Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 30 janv.19, 03:00

Message par Athanase »

omar13 a écrit : 29 janv.19, 21:20 Les "chrétiens" ne sont pas le peuple pour lequel le vrai Jésus christ a été envoyé.
Omar, vous oubliez sans doute que Jésus a envoyé ses disciples vers tous les peuples de la terre. Si sa mission dès le début n'avait pas été tourné dès le départ vers l'humanité toute entière il ne les aurait certainement chargé de diffuse son message. Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs.

Ainsi dans Luc 2 au moment de la naissances du Christ les anges chantent la gloire de Dieu et proclament que l'avènement de Jésus est le signe de l'amour de Dieu pour tous les hommes de la terre.
a écrit :10 Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :
11 Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
12 Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
13 Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »
Vous noterez au passage que les anges emploient le terme générique d'"hommes" et non celui restrictif de "juifs".
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 janv.19, 03:17

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 30 janv.19, 03:00 Omar, vous oubliez sans doute que Jésus a envoyé ses disciples vers tous les peuples de la terre. Si sa mission des les départs n'avait pas été tourné dès le départ vers l'humanité toute entière il ne les aurait certainement chargé de diffuse son message. Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs.

Les apôtres ont étés tous assassinés par les romains, et mort en martyres musulmans, leurs livres ont étés éliminés et classés comme apocryphes (cachés):

viewtopic.php?f=46&t=59534

les premiers 30 papes qui défendaient l'ensegnement de jesus basé sur le Dieu Unique Allah, eux aussi étaient des musulmans et tués par les romains:

viewtopic.php?f=46&t=60060

toi, tu es encore "chrétienne", parce que les romains, après le mal provoqué aux apôtres et aux premiers juifs qui suivirent jesus chrit, ils t'ont fait boire la soupe préparée en 4 siècles qui est le christianisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.19, 03:41

Message par Saint Glinglin »

Il y a des graves, tout de même....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.19, 03:54

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 30 janv.19, 03:41 Il y a des graves, tout de même....
c'est vrai, il y'a de plus graves, celles par exemple que Jesus n'a pas été envoyés aux non juifs comme raconte Athanase ( Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs):

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

Athanase, ne connait presque rien de sa bible, parce que jesus a été envoyé qu'aux juifs, fin de sa mission.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.19, 04:00

Message par Saint Glinglin »

Athanase s'y connaît mieux que toi car il ne confond pas Jésus et ses disciples.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.19, 04:09

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 30 janv.19, 04:00 Athanase s'y connaît mieux que toi car il ne confond pas Jésus et ses disciples.
tu dis toujours que tu es étudiant en théologie, a vrai dire, on peux dire que toi et moi, on est arrivé tous les deux a une conclusion dans nos recherche, la tienne t'a fait éloigné du christianisme devenant Athée, alors que moi, j'ai approfondi la recherche jusqu’à découvrir que le christianisme ne devrait pas exister.

Athanase

Ecrit le 30 janv.19, 04:12

Message par Athanase »

omar13 a écrit : 30 janv.19, 03:54 c'est vrai, il y'a de plus graves, celles par exemple que Jesus n'a pas été envoyés aux non juifs comme raconte Athanase ( Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs):

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

Athanase, ne connait presque rien de sa bible, parce que jesus a été envoyé qu'aux juifs, fin de sa mission.

Omar il ne sert à rien de refuser l'évidence, si la mission de jésus n'avait concerné que le peuple Juif, elle le serait resté et Jésus n'aurait été au mieux qu'un prophète parmi une longue liste et au pire aurait-il été mis dans les oubliettes de l'histoire du peuple juif pour son apostasie et son blasphème.
Or vous voyez bien qu'il n'en a rien été et que si la bonne nouvelle est donné au monde par le peuple juif ce dernier n'en est que le point d'émergence ou plutôt le point nodal en terme de propédeutique puis d'expansion.

d'autre par mon cher Omar, permettez-moi de vous dire que pour vraiment connaitre l'écriture encore faut-il en comprendre le sens et surtout l'esprit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.19, 04:21

Message par omar13 »

Athanase, a différence de saint Glin Glin, qui n'a pas résister a connaitre plus de vérité sur le christianisme inventé, devenant Athée et il est sur le point de faire le grand pas vers la lumière, toi, tu es encore chrétienne simplement pour le grand amour que tu as envers le jesus imaginaire (il est complètement différend de celui citer dans la bible) et qui vit dans ta tète.

Athanase

Ecrit le 30 janv.19, 13:18

Message par Athanase »

Personnellement j'ai fait l'inverse et trouvé la vérité en comprenant que Jésus est le chemin et la vie.
L'islam pourrait-il me donner plus? Non, puisque, il est ce que précisément j'ai refusé à l'adolescence et que je continue à rejeter car il n'est que la survivance d'un autre temps qui se refuse à mourir bien qu'il agonise sous ses propres coups.
Raillez donc Omar si cela vous chante mais votre chant n'est qu'un chant funèbre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.19, 22:19

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 30 janv.19, 13:18 Personnellement j'ai fait l'inverse et trouvé la vérité en comprenant que Jésus est le chemin et la vie.
L'islam pourrait-il me donner plus? Non, puisque, il est ce que précisément j'ai refusé à l'adolescence et que je continue à rejeter car il n'est que la survivance d'un autre temps qui se refuse à mourir bien qu'il agonise sous ses propres coups.
Raillez donc Omar si cela vous chante mais votre chant n'est qu'un chant funèbre.
Azoul AThanase, depuis 4 ans que je te connais sur ce forum, c'est la première fois que tu ouvres ton cœur disant que tu était musulman(e), je respecte ton choix.
Pour être honnête avec toi, et après toutes les discutions qu'on fait sur le christianisme, démontrant qu'il s'agit bel et bien d'une imposture romaine, je t'invite fraternellement a revoir ton parcours religieux et comprendre le pourquoi d'avoir pris un autre chemin que celui de tes ancêtres?????.
On est des humains, et tous on peut se tromper, si tu t’aperçois que tu te trouves dans un impasse, et au lieu de cogner la tète contre le mur que tu as devant, faire demi tour, c'est une richesse, non pas une faiblesse.

Les vrais chrétiens de souche, pour avoir appris et compris qu'ils vivent un grand mensonge, ils n'ont plus le courage d'intervenir, toi, tu le fait parce que et excuse moi si je te le dis ouvertement, ce n'est pas pour le grand amour que tu as vers le jesus imaginaire que tu as dans la tète, ni encore pour défendre le christianisme inventé, tu le fait en utilisant même tes angles, seulement pour défendre le chemin erroné que tu avait pris????

tu as terminé ton message parlant du chant funèbre ???, surement tu n'as plus vingt ans??? je te souhaite de tout mon cœur de retrouver le bon chemin et de "mourir" musulman.

ps:
aujourd'hui, tu viens de dire que tu était ex musulman, pour une personne, religieusement parlant, illettré et ignorant comme le soussigné, mais ayant eu l'aide de Allah, pour démontrer de A a Z que le christianisme est une invention romaine, découvrir que tu étais mon frère , c’était un jeu d'enfant et je te l'avais insinuer sur ce même sujet a la page 2 le 17 avril 2017:

Ecrit le 17 avr. 2017, 17:43
Message par Athanase

omar13 a écrit:
Et si je te dis quand est de la même terre natale?????

Athanase a répondu: pas compris
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 7&start=15

aujourd'hui, je t'ajouterai que peut être, on est du même village, Bonne chance et fais un examen de conscience :mains: :mains:

Athanase

Ecrit le 30 janv.19, 23:35

Message par Athanase »

Vous allez un peu vite en besogne Omar en croyant que je puisse être musulman d'origine, le fait est que je ne le suis pas et ne l'ai jamais été.
Ce que j'ai rejeté à mon adolescence et rejette toujours c'est la piété bigote et la dictature morale du catholicisme ambiant de la fin des années soixante et de ce qui en subsiste aujourd'hui qui est largement incompatible avec message d'amour de l'évangile.

De même, et à plus forte raison encore, je rejette l'islam qui ose et persiste à attribuer à Dieu l'origine de la violence, du mal et de la mort, faisant de Lui une idole binaire à l'image de l'homme son créateur.

Ce que j'ai reçu et compris de Dieu est qu'il est uni en Lui-même et, partant, qu'il ne peut être l'un et son contraire en ayant en lui le bien comme le mal, la vie comme la mort. Le Dieu en qui je crois est le créateur de la vie, de l'amour et du pardon, et non celui du jugement, de la guerre et de la vengeance, dispositions d'esprit que je récuse formellement.

Et la seule morale que Dieu puisse inspirer est celle de la vérité et de la miséricorde dont découle la paix et la justice, le reste n'est qu'ajout du malin.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 01:45

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 30 janv.19, 23:35 je rejette l'islam qui ose et persiste à attribuer à Dieu l'origine de la violence, du mal et de la mort, faisant de Lui une idole binaire à l'image de l'homme son créateur.
Salam Alikooooooooom :sourcils:
Ça, c'est ta vision, une vision chrétienne borgne, pas celle des musulmans. Moi, lorsque je lis la bible, j'ai du mal à croire à ton histoire d'amour, car la violence est omniprésente, aussi bien dans l'AT que le NT ; c'est juste que tu ne veux pas l'assumer...

Jésus dit dans le NT qu'il faut craindre son Dieu, car il a le pouvoir de nous envoyer en enfer (Luc 12:5); il reconnaît que son Dieu a voulu fait périr l’humanité dans le déluge (Luc: 17.27); le NT dit également que Dieu a fait périr des cités par le passé dans d'affreux tourments, etc. Il faut donc arrêter de suivre tes passions et renier ce à quoi Jésus croyait, sinon tu risques ceci:

Mathieu 7.19-21: "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu... Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

"Faire la volonté de Dieu", en arabe ça se dit "islam".
a écrit :Ce que j'ai reçu et compris de Dieu est qu'il est uni en Lui-même et, partant, qu'il ne peut être l'un et son contraire en ayant en lui le bien comme le mal, la vie comme la mort. Le Dieu en qui je crois est le créateur de la vie, de l'amour et du pardon, et non celui du jugement, de la guerre et de la vengeance, dispositions d'esprit que je récuse formellement.
Pourtant, le Dieu auquel tu crois est bien binaire: il est créateur / créature qui sort du ventre d'une femme, immortel / il meurt sur une croix, juge / il se fait juger et sermonner par ses créatures, amour / il punit les gens sur terre et dans la géhenne, etc. C'est la bible qui le dit, pas moi !!!! T'es vraiment pas crédible, du tout, du tout!

J'ai une question à te poser Athanase, j'espère que tu y répondras. Selon toi, qui a créé la mort, qui a créé les maladies, les catastrophes, la souffrance, le malheur ? Qui a fait que des personnes naissent handicapées, aveugles, sourdes-muettes, avec des malformations, etc. Tu ne me diras tout de même pas que tout cela échappe à la volonté de Dieu ?!

Fraternellement,
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 03 févr.19, 11:49, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 02 févr.19, 05:32

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 févr.19, 01:45 Salam Alikooooooooom :sourcils:
Ça, c'est ta vision, une vision chrétienne borgne, pas celle des musulmans. Moi, lorsque je lis la bible, j'ai du mal à croire à ton histoire de Dieu d'amour, car la violence est omniprésente, aussi bien dans l'AT que le NT ; c'est juste que tu ne veux pas l'assumer, ce qui fait de toi un hypocrite...
Non même dans l'ancien testament l'amour de Dieu transcende la violence des hommes et c'est sur cet amour /miséricorde/ compassion que se fonde le nouveau testament qui donne naissance au christianisme…. et ceux qui font marche arrière ne sont pas digne du royaume des cieux (Luc 9:62)
a écrit :Jésus dit dans le NT qu'il faut craindre son Dieu,
a écrit :oui car il a le pouvoir de nous faire souffrir en enfer (Luc 12:5)
ce qui ne veut pas dire qu'il le fera et encore moins qu'il le fasse.
a écrit :il reconnaît que son Dieu a voulu faire périr l’humanité dans un déluge planétaire (Luc: 17.27)
c'est une légende que Jésus utilise pour illustrer son propos, pas nécessairement une réalité historique.
a écrit :le NT dit également que Dieu a fait périr des cités par le passé dans d'affreux tourments, etc. Il faut donc arrêter de suivre tes passions et renier ce à quoi Jésus croyait, sinon tu risques ceci:
même réponse
a écrit :Mathieu 7.19-21: "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu... Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
un arbre qui ne porte pas du fruit meure sans descendance et sa vie est vaine voilà sa punition et Dieu n'y est pour rien. Quant à faire la volonté du Père si Dieu est miséricorde (luc 6:36) alors sa volonté est que nous soyons comme Lui et certainement pas en faisant tournoyer un sabre au dessus de nos têtes.

a écrit :"Faire la volonté de Dieu", en arabe ça se dit "islam".
et cela consiste le cas échéant à tuer son prochain au nom d'un Dieu soi-disant miséricordieux….
a écrit :Pourtant, le Dieu auquel tu crois est bien "une idole binaire à l'image de l'homme son créateur" pour reprendre ton expression.
Dieu fait homme n'est pas binaire puisqu'il n'y a aucune ambivalence en Lui contrairement au Dieu de l'islam, Jésus est tout amour compassion et pardon, Le dieu de Mohamed ne peut en dire autant….

a écrit :Il est à la fois : créateur / créature qui sort du ventre d'une femme, immortel / il meurt misérablement sur une croix, juge / il se fait juger et sermonner par ses créatures, amour /
Oui il s'est abaissé au point de prendre la condition d'homme pour que nous soyons sauvé (Philippiens2 6-11)

a écrit :il punit affreusement les gens sur terre
Non Jésus et son Père ne punissent personne (Mt 22.23-32) et nous demande d'aimer notre prochain y compris nos ennemis (Mt5:44)
a écrit :et dans la géhenne,
à la fin des temps sans doute mais pas maintenant car aujourd'hui est le temps de la miséricorde
a écrit :C'est la bible qui le dit, pas moi !!!!
oui mais tout dans la bible ne vient pas de Dieu. Ce qui est de Dieu est ce qui grandit l'homme et le fait vivre et pas ce qui le tue et encore ce qui l'incite à tuer.
a écrit :T'es vraiment pas crédible, du tout, du tout!

La parole de Dieu est sans ambivalence, Jésus précise clairement que Dieu son père est le Dieu des vivants et non celui des morts. S'il est le Dieu de la vie(Mt 22.23-32) comment pourrait-il être le dieu de la mort comme l'est le dieu du coran?

a écrit :Selon toi, qui a créé la mort, qui a créé les maladies, les catastrophes, la souffrance, le malheur ?
Pas Dieu
a écrit : Qui a fait que des personnes naissent handicapées, aveugles, sourdes-muettes, avec des malformations, etc. Tu ne me diras tout de même pas que tout ce mal échappe à la volonté de Dieu ?!
Dieu a crée l'univers selon ses lois (Gn1:31) et il les a jugées "très bonnes" ce serait-il dont trompé?
Non il ne s'est pas trompé; c'est la désobéissance des uns et des autres qui ont perturbées la création et le malheur qui en découle n'est pas de son fait.
C'est donc le mal en la personne du diable qui est responsable des catastrophes, des handicapes et des maladies et des hommes quand ils sont les fauteurs des guerres et les vecteurs du mensonge. L'un veux la destruction de la création et les autres, consciemment ou non, y participent.
Et c'est bien la gloire de Dieu qui est manifestée quand d'autres hommes décident et acceptent de donner d'eux-mêmes pour remédier aux souffrances de la création et de leur prochain.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 10:49

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 02 févr.19, 05:32 Non même dans l'ancien testament l'amour de Dieu transcende la violence des hommes et c'est sur cet amour /miséricorde/ compassion que se fonde le nouveau testament qui donne naissance au christianisme….
Ah bon ? Apparemment son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il s'est repenti de nous avoir créé (voir Genèse 6.6). Son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il a envoyé des fléaux sur les peuples, détruit des villes, tué hommes, femmes, enfants, animaux... Si je dois faire le bilan de son "amour", je vais y passer la nuit...
a écrit :ce qui ne veut pas dire qu'il le fera et encore moins qu'il le fasse.
Ah bon ? Donc Jésus racontait des blagues lorsqu'il disait cela ? Dis-moi Athanase, dans le passage suivant, c'est une blague qu'il nous raconte aussi ?

Luc 10:12 : "Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là."
a écrit :c'est une légende que Jésus utilise pour illustrer son propos, pas nécessairement une réalité historique.
Ah bon ? Ta bible contient donc des légendes ! Pourquoi pas ?! Pour moi, la plus grande des légendes, c'est celle-ci: la divinité de Jésus !!
a écrit :sa volonté est que nous soyons comme Lui et certainement pas en faisant tournoyer un sabre au dessus de nos têtes.
Les hommes qui coupent les têtes pour satisfaire leurs penchants belliqueux, il y en a toujours eu. Par contre, un dieu qui envoie un innocent se faire charcuter, parce qu'il n'a pas trouvé un moyen plus sain et plus pacifique pour le salut, il y a vraiment de quoi se poser des questions !!!
a écrit :Oui il s'est abaissé au point de prendre la condition d'homme pour que nous soyons sauvé (Philippiens2 6-11)
Je ne sais pas si tu mesures la gravité de ce que tu dis !! Le terme "s'abaisser", ce n'est pas seulement souffrir quelques heures sur la croix. C'est se faire écraser comme une mouche, c'est subir les saletés, les ignominies, les... Je te conseille donc de mesurer tes paroles et ne pas utiliser des mots dont tu ne mesures même pas la portée ! Qui plus est pour parler de son dieu...
a écrit :Non Jésus et son Père ne punissent personne (Mt 22.23-32) et nous demande d'aimer notre prochain y compris nos ennemis (Mt5:44)
La tu délires complètement !! Les passages qui parlent de châtiment sont légion dans la bible, mais tu persistes à nier tout en bloc ! Tu t'es fait une relation à la carte ; tu prends ce qui t'arrange et tu jettes le reste en le qualifiant de légende... t'es vraiment pas crédible...

Je suis obligé de me diriger vers tes frères chrétiens pour avoir leur avis :
Est-ce que vous pensez que l'enfer et le châtiment, c'est du blabla ?
Est-ce que vous pensez que le déluge, la destruction des cités, les fléaux sur les peuples, etc. ce sont des légendes ?

Il doit bien avoir des chrétiens qui assument leur bible ?!!!
a écrit :Non il ne s'est pas trompé; c'est la désobéissance des uns et des autres qui ont perturbées la création et le malheur qui en découle n'est pas de son fait.
Ok, donc ce sont les hommes qui ont créé la mort, par leur désobéissance ? Ils ont fait comment, peux-tu élaborer sur ce point ? Comment ont-ils fait pour avoir ce pouvoir divin, celui de créer la mort ?

Pour nous, c'est Dieu qui a tout créé, même la mort. C'est par miséricorde si'il l'a fait !! S'il n'y avait pas la mort, nous serions 100 milliards d'habitants sur Terre aujourd'hui. S'il n'y avait pas la mort, toutes les espèces animales, végétales, bactériennes, etc. seraient vivantes. La terre aurait été un véritable enfer, car elle ne peut abriter tout ce monde ! Déjà que 7 pillards d'habitants, on s’entre-tue, on pollue, on calomnie... imagine le chaos s'il y en avait 100 millards !!

a écrit :C'est donc le mal en la personne du diable qui est responsable des catastrophes, des handicapes et des maladies et des hommes quand ils sont les fauteurs des guerres et les vecteurs du mensonge. L'un veux la destruction de la création et les autres, consciemment ou non, y participent.
Ah bon ? Donc le diable se terre dans la croûte terrestre et provoque des séismes pour nous faire trinquer ?? Il plane dans le ciel et provoque des ouragans pour nous rayer de la carte ?? Il se niche dans le ventre des mamans pour y faire des expériences génétiques provoquant malformations, handicaps, cécité, etc. Et Dieu pendant ce temps, il le regarde faire...

Je nage en plein délire ...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 févr.19, 09:31, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 02 févr.19, 11:15

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 févr.19, 10:49 Ah bon ? Apparemment son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il s'est repenti de nous avoir créé (voir Genèse 6.6). Son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il a envoyé des fléaux sur les peuples, détruit des villes, tué hommes, femmes, enfants, animaux... Si je dois faire le bilan de son "amour", je vais y passer la nuit…
A part sodome et sa consoeur qui sont des ville mythiques, Dieu n'a détruit aucune ville ni tuer personne ce sont les hommes qui l'ont fait en son nom.

a écrit :Ah bon ? Donc Jésus racontait des blagues lorsqu'il disait cela ? Dis-moi Athanase, dans le passage suivant, c'est une blague qu'il nous raconte aussi ?

Luc 10:12 : "Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là."[/siz
ce n'est pas une blague c'est une légende qu'à l'époque tous comprennent pour appuyer son propos.

a écrit :Ah bon ? Ta bible contient donc des légendes ! Pourquoi pas ?! Pour moi, la plus grande des légendes, c'est celle-ci: la divinité de votre homme-dieu Jésus !!
c'est votre affaire, mais pour le reste, je vous rappelle que la genèse est, à part les écrits prophètiques qui lui sont postérieurs esthistoriquement le dernier livres de l'ancine testament et qu'il reprend nombres de légendes de Babylone d'où il est largement inspiré.
a écrit :Les hommes qui coupent les têtes pour satisfaire leurs penchants belliqueux, il y en a toujours eu. Par contre, un dieu qui envoie un innocent se faire charcuter, parce qu'il n'a pas trouvé un moyen plus sain et plus pacifique pour le salut, il y a vraiment de quoi se poser des questions !!!
Eh bien posez les vous donc, peut-être comprendrez vous que justement que Dieu rejette la violence.
a écrit :Je ne sais pas si tu mesures la gravité de ce que tu dis !! Le terme "s'abaisser", ce n'est pas seulement souffrir quelques heures sur la croix. C'est se faire écraser comme une mouche par les êtres humains, c'est subir leurs saletés, leurs ignominies, leurs perversités, leurs******* . Je te conseille donc de mesurer tes paroles et ne pas utiliser des mots dont tu ne mesures même pas la portée ! Qui plus est pour parler de son dieu...
ce n'est pas moi qui le dit mais Saint Paul;

a écrit :05 Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,
06 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
07 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect,
08 il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.
09 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
a écrit :La tu délires complètement !! Les passages qui parlent de châtiment sont légion dans la bible, mais tu persistes à nier tout en bloc ! Tu t'es fait une relation à la carte ; tu prends ce qui t'arrange et tu jettes le reste en le qualifiant de légende... t'es vraiment pas crédible...[qu
Oui ce sont des légendes comme une bonne partie de l'ancien testament. Là encore ce n'est pas moi qui le dit mais archéologie de la terre sainte. Désolé de vous le dire mais la bible est un écrit théologico-politique dans lequel l'histoire n'est qu'un vague support.
a écrit :JIl doit bien avoir des chrétiens qui assument leur bible ?!!!
Non puisque Jésus lui-même ne l'assume pas entièrement. L'ancien testament prépare à la révélation mais n'est pas en lui-même la révélation

a écrit :Ok, donc ce sont les hommes qui ont créé la mort, par leur désobéissance ? Ils ont fait comment, peux-tu élaborer là-dessus ? Comment ils ont fait pour avoir ce pouvoir divin, celui de créer la mort ?
Si j'en crois le sabre de votre prophète ce n'est pas un pouvoir divin. Plus sérieusement; toutes les lois de l'univers sont perturbées par le mal. des galaxies jusqu'au plus profond des lois de la génétique./

a écrit :Pour nous, c'est Dieu qui a tout créé, même la mort. C'est par miséricorde si'il l'a fait !! S'il n'y avait pas la mort, nous serions 100 milliards d'habitants sur Terre aujourd'hui. S'il n'y avait pas la mort, toutes les espèces animales, végétales, bactériennes, etc. seraient vivantes. La terre aurait été un vrai enfer, car elle ne peut abriter tout ce monde ! Déjà que 7 pillards d'habitants, on s’entre-tue, on pollue, on calomnie... imagine le chaos s'il y en avait 100 millards !!
pure spéculation si les hommes étaient restés fidèles à Dieu ils auraient grandi en sagesse et en connaissance de façon harmonieuse

a écrit :Ah bon ? Donc le diable se terre dans la croûte terrestre et provoque des séismes pour nous faire trinquer ?? Il plane dans le ciel et provoque des ouragans pour nous rayer de la carte ?? Il se niche dans le ventre des mamans pour y faire des expériences provoquant malformations, handicaps, cécité, etc. Et Dieu pendant ce temps, il le regarde faire, peinard...
ce n'est pas plus idiot que d'attribuer cela à un Dieu qui camoufle sa cruauté sous une fausse miséricorde.

a écrit :Je nage en plein délire ..
. non vous ne nagez pas, vous êtes en train de vous noyer.

Répondre