Auteur : Inti Date : 12 janv.20, 02:37 Message : On voit bien, malgré une évidence moins marquée que jadis, que c'est encore la religion qui rythme le pouls du monde et décide de sa condition, son destin et scenarii...
Auteur : Arlitto Date : 12 janv.20, 02:55 Message : En Israël et aux USA, certains le considèrent comme un "messie"
.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 janv.20, 05:05 Message : Trump n'est pas le Messie mais pour les juifs peut-être..
Son rôle est en tout cas majeur pour la réalisation de la construction du 3ème temple dont il connait sûrement la prophétie.
Seule chose, il ne faudra pas qu'il s'assoit sur l'emplacement réservé à Dieu..
Auteur : Arlitto Date : 12 janv.20, 05:08 Message :
a écrit :Son rôle est en tout cas majeur pour la réalisation de la construction du 3ème temple dont il connait sûrement la prophétie.
Quelle prophétie
Auteur : Gorgonzola Date : 12 janv.20, 05:26 Message :
Arlitto a écrit : 12 janv.20, 05:08
Quelle prophétie
a écrit :Le Troisième Temple (hébreu : בית המקדש השלישי beit hamikdash hashlishi) ou Temple d’Ézéchiel est, selon la tradition juive, le temple de Jérusalem qui doit être reconstruit aux temps messianiques. Prophétisé après la destruction du temple de Salomon dans les derniers chapitres du livre d’Ézéchiel, il est décrit comme un édifice perpétuel accueillant pour l’éternité le Dieu d’Israël. Comme le temple reconstruit par les Juifs revenus à Sion ne correspond pas à la description et n’échappe pas à la destruction en l’an 70, lors de la grande révolte des Juifs contre Rome, les Juifs en déduisent que le temple décrit par Ézéchiel doit apparaître lors de la rédemption totale avec les autres prédictions prophétiques.
Le sujet du troisième temple est amplifié dans la Mishna, les Talmudim, le Midrash et la Kabbale, en particulier sa déclinaison hassidique. Du fait de l’attente fervente de sa construction, il apparaît aussi dans la liturgie et des livres de loi juive.
Extrait wikipédia
a écrit :David fit de Jérusalem la capitale de son royaume, mais ne verra pas le Temple sortir de terre.
Le premier Temple fut donc construit par Salomon (10 siècles av. JC), et sera détruit par l’armée babylonienne vers 587-586 av. JC. Le peuple juif fut alors déporté à Babylone par le roi de Babylone, Nabuchodonosor .
Le second Temple fut reconstruit sous Cyrus (roi de Perse) par Zorobabel (petit-fils du roi de Judée, Joachim). Il prit la tête du peuple après leur libération de Babylone.
Ce second Temple sera détruit en l’an 70 par l’armée romaine, menée par Titus.
La Prophétie biblique
Plusieurs interprétations de la parole concerne la construction du 3ème Temple. Juifs et Chrétiens ont des visions différentes.
Les juifs pensent que le messie reviendra après la construction du Temple.
Certaines interprétations eschatologiques de chrétiens laissent penser que le troisième Temple abritera l’anti-christ, qui précipitera le monde dans le chaos avant le retour de Jésus.
D’autres interprétations existent, mais toutes s’accordent sur la construction du troisième Temple sur le Mont du Temple, sur lequel est édifié la mosquée Al-Aqsa.
a écrit :Saint Irénée (120-202), dans Contre les hérésies (livre 5, troisième partie) précise : « C'est précisément dans ce Temple (de Jérusalem) que siégera l'Adversaire, lorsqu'il tentera de se faire passer pour le Christ, selon ce que dit aussi le Seigneur : 'Quand vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint — que celui qui lit comprenne ! —.' [...] C'est précisément ce que fera l'Antéchrist au temps de son règne : il transportera sa royauté dans Jérusalem et siégera dans le Temple de Dieu, persuadant insidieusement à ses adorateurs qu'il est le Christ. [...] C'est cela même que dit l'Apôtre [Saint Paul vers 51, dans le plus ancien écrit du Nouveau Testament, l'épître aux Thessaloniciens] : 'Quand ils diront : Paix et sécurité, c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux.' » (1 Th 5,3)
Auteur : Arlitto Date : 12 janv.20, 05:45 Message :
a écrit :Arlitto a écrit : ↑12 janv. 2020, 17:08
Quelle prophétie
a écrit : a écrit :
Le Troisième Temple (hébreu : בית המקדש השלישי beit hamikdash hashlishi) ou Temple d’Ézéchiel est, selon la tradition juive, le temple de Jérusalem qui doit être reconstruit aux temps messianiques. Prophétisé après la destruction du temple de Salomon dans les derniers chapitres du livre d’Ézéchiel, il est décrit comme un édifice perpétuel accueillant pour l’éternité le Dieu d’Israël. Comme le temple reconstruit par les Juifs revenus à Sion ne correspond pas à la description et n’échappe pas à la destruction en l’an 70, lors de la grande révolte des Juifs contre Rome, les Juifs en déduisent que le temple décrit par Ézéchiel doit apparaître lors de la rédemption totale avec les autres prédictions prophétiques.
Le sujet du troisième temple est amplifié dans la Mishna, les Talmudim, le Midrash et la Kabbale, en particulier sa déclinaison hassidique. Du fait de l’attente fervente de sa construction, il apparaît aussi dans la liturgie et des livres de loi juive.
Cela n'arrivera pas ! Il n'y a dans la Bible aucune reconstruction d'un quelconque temple à Jérusalem. Jésus a bien dit qu'il ne resterait pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. (Matthieu 24:2)
Concernant la prophétie de l'.A.T, cela s'est déjà réalisé avec la reconstruction du 2e Temple, les Juifs croient encore être le peuple de Dieu, mais c'est fini, il ne l'est plus et depuis longtemps ! Ils sont encore sur l'ancienne "police d'assurance" (l'ancienne alliance), et ils ont rejeté la nouvelle (Nouvelle Alliance) avec celui qui l'a apportée, (Jésus).
La destruction du second Temple en 70 est ferme et définitive, le supposé reste du Temple, n'est qu'un vestige Romain.
La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ce n'est pas un reste du Temple, mais un vestige Romain !
Paroles de Jésus sur le Temple :
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Paroles de Jésus :
Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 11:31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 janv.20, 06:06 Message : Je crois que quel que soit les interprétations qu'on peut donner aux écritures, les juifs vont reconstruire le temple.. pour une 3ème édition avec l'aval et le soutien des USA.
Et malgré ce que vous dites, les juifs restent les élus. Jésus reviendra là où Israël l'a crucifié pour une victoire totale.
Rabbin Kaduri a eu des visions concernant le nom du Messie : Le rabbin Kadouri a laissé une note manuscrite (petek) à ses disciples qu'il aurait chargés d'ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit le texte en français : « Il fera monter le peuple et prouvera que les paroles de Sa Torah demeurent » ou « il va soulever le peuple et confirmer que sa (ou ma) parole et sa loi sont valides ». Ce message pourrait former le nom YeHoShuA (Josué (Josuah) ou Jésus) qui est un prénom courant dans le monde juif (Yeshoua, ישוע).
Extrait wikipédia.
Jésus reviendra sur la terre qui l'a vu naître avec probablement le 3ème temple de construit.
Auteur : Arlitto Date : 12 janv.20, 06:19 Message : Selon la Bible, Jésus ne reviendra pas physiquement sur la terre, c'est du ciel, avec les élus, qu'il va juger le monde.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 janv.20, 06:35 Message :
Arlitto a écrit : 12 janv.20, 06:19
Selon la Bible, Jésus ne reviendra pas physiquement sur la terre, c'est du ciel, avec les élus, qu'il va juger le monde.
Je crois que c'est la victoire qui compte.
Cependant : Za 14 : 03 Alors le Seigneur sortira pour combattre avec les nations, comme lorsqu’il combat au jour de la bataille.
04 Ses pieds se poseront, ce jour-là, sur le mont des Oliviers qui est en face de Jérusalem, à l’orient. Et le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d’est en ouest ; il deviendra une immense vallée. Une moitié de la montagne reculera vers le nord, et l’autre vers le sud.
05 Vous fuirez la vallée de mes montagnes, car elle atteindra Yasol. Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d’Ozias, roi de Juda. Alors le Seigneur mon Dieu viendra, et tous les saints avec lui.
06 Ce jour-là, il n’y aura pas de lumière, mais du froid et du gel.
07 Ce sera un jour unique – le Seigneur le connaît –, il n’y aura pas le jour puis la nuit, mais à l’heure du soir, la lumière.
08 Ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale : il en sera ainsi en été, comme en hiver.
09 Alors le Seigneur deviendra roi sur toute la terre ; ce jour-là, le Seigneur sera unique, et unique, son nom.
Ac 1 : 10 Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs,
11 qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
Auteur : Arlitto Date : 30 janv.20, 02:50 Message :Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» - Thessaloniciens 5:3
Donald Trump va dévoiler son "très grand plan" pour le Proche-Orient
Attendu depuis plusieurs années et concocté par Jared Kushner, gendre et conseiller du président Trump, le plan de paix pour le Proche-Orient doit être présenté ce mardi à Washington, en présence du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il est déjà largement rejeté par l'Autorité palestinienne et par le Hamas.
LIVE| Donald Trump dévoile son plan de paix pour le Proche-Orient
Donald Trump a dévoilé mardi son plan de paix pour le Proche-Orient, salué comme "historique" par Israël mais qui n'a que peu de chances d'aboutir ayant été rejeté d'avance par les Palestiniens.
Après plus de deux ans de travail discret et plusieurs reports, le président des Etats-Unis a donné rendez-vous à 12H00 (17H00 GMT) aux journalistes pour présenter son "très grand plan".
.
Auteur : San Sanchez Date : 30 janv.20, 04:48 Message : Je me souviens de la vision du rabbin Kaduri, très intéressant en effet.
Jésus sera présent physiquement sur Terre lors de la fin des temps, c'est ce qu'indique la prophétie mais le sceau divin empêche de le voir.
Dans Daniel 12.5 par exemple: Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Il faut comprendre que l'homme vêtu de lin est le messie lors de la fin des temps. Chaque goutte d'eau des eaux du fleuve, représente une vie humaine, car le jour du jugement dernier est un jour où Dieu sort sont épée symbolique pour tuer des humains là au sens propre, le fait que le messie touche les eaux implique qu'il est présent sur terre physiquement lors du jugement dernier.
Or le messie est Jésus donc Jésus sera présent ce jour là qui tombera le 17 mars 2029.
Quand au gens qui osent comparer quelqu'un d'aussi clairement mauvais que Donald Trump à Cyrus le grand ou au messie.
Je dirais simplement qu'ils font partie hélas pour eux des gens qui font de gros efforts actuellement pour mourir par l'épée de Dieu le jour du jugement dernier.
Auteur : Arlitto Date : 30 janv.20, 05:24 Message :
a écrit :Je me souviens de la vision du rabbin Kaduri, très intéressant en effet.
Jésus sera présent physiquement sur Terre lors de la fin des temps, c'est ce qu'indique la prophétie mais le sceau divin empêche de le voir.
Il est vrai que c'est le "seul" rabbin (qui a reconnu Jésus comme le Messie d'Israël), par contre, et selon la Bible, Jésus ne reviendra pas physiquement sur la terre... Mais, c'est une autre histoire
Le Rav Itzhak Kadouri était un grand rabbin spécialiste de la Cabbale. Naissance : 7 septembre 1898, Bagdad, Irak. Décés : 28 janvier 2006, Jérusalem.
Auteur : Pollux Date : 30 janv.20, 11:26 Message :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 04:48... car le jour du jugement dernier est un jour où Dieu sort sont épée symbolique pour tuer des humains là au sens propre, le fait que le messie touche les eaux implique qu'il est présent sur terre physiquement lors du jugement dernier.
Et les enfants qu'est-ce que tu en fais ? Ils vont aussi être tués par ton Dieu ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 30 janv.20, 11:39 Message :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 04:48... le fait que le messie touche les eaux implique qu'il est présent sur terre physiquement lors du jugement dernier.
Mon petit doigt me dit que d'ici le 17 mars 2029, il va nous dire que c'est lui le Messie et qu'il ne le savait pas jusqu'à ce que Dieu le lui dise personnellement
Auteur : Inti Date : 30 janv.20, 12:09 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 janv.20, 11:39
Mon petit doigt me dit que d'ici le 17 mars 2029, il va nous dire que c'est lui le Messie et qu'il ne le savait pas jusqu'à ce que Dieu le lui dise personnellement
Le messie c'est un syndrome biblique. Chaque religion à son " eschatologie" pour sauver les justes et punir les injustes. La base du Jéhovahisme.
On l'attend mais sont tous des charlatans.
Donald Trump et Netanyahou c'est le judéo christianisme confirmé.
Auteur : San Sanchez Date : 30 janv.20, 12:36 Message : La révélation du nombre de mort ne vient pas de moi, je traduis seulement ce que la prophétie annonce. Selon les prophètes Amos et Isaïe, 90% de l'humanité va être directement tuée par Dieu le jour du jugement dernier et les 10% restants vont devoir faire face aux problèmes causés par la mort de ces 90%.
Ces 90% sont des criminels aux yeux de Dieu et les 10% sont des justes.
Dieu incarne la vérité, la bonté envers autrui et l'équité.
Beaucoup ce sont donné le beau rôle celui d'être le peuple de Dieu mais en réalité le peuple de Dieu est uniquement constitué des justes peu importe leurs origines ethniques ou leurs religions.
C'est ce qu'indique la prophétie mais qui pourra voir la vérité en face?
Dieu ne veut pas que les mauvais soit sauvé. Il veut que les mauvais rejettent le mal non pas par crainte de sa puissance surprême mais par dégout pour le mal.
Pour les enfants la même chose que pour les adultes s'appliquent, nous qui sommes humains avons tendance à être moins sévère envers les enfants par bonté humaine, mais Dieu n'est pas un humain, il est la justice.
Comme Dieu ne veut pas que les mauvais soit sauvé si vous voulez comprendre les extraits suivant, concentrez-vous bien, car seul l'intelligence et la bonté d'âme permettent de pouvoir comprendre que mon interprétation est la bonne.
Isaie 6.8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
Jusqu'à ce que l’Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.
Amos 5.6: Cherchez l’Éternel, et vous vivrez! Craignez qu'il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l'éteindre,
O vous qui changez le droit en absinthe, Et qui foulez à terre la justice!
Il a créé les Pléiades et l'Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre: L’Éternel est son nom. Il fait lever la ruine sur les puissants, Et la ruine vient sur les forteresses.
Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.
Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte le droit des pauvres.
Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais. Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l’Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites. Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l’Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph. C'est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu des armées, le Seigneur; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira: Hélas! hélas! On appellera le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.
Dans toutes les vignes on se lamentera, Lorsque je passerai au milieu de toi, dit l’Éternel. Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Éternel! Qu'attendez-vous du jour de l’Éternel? Il sera ténèbres et non lumière.
Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.
Le jour de l’Éternel n'est-il pas ténèbres et non lumière? N'est-il pas obscur et sans éclat?
Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées.
Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.
Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 30 janv.20, 13:47 Message :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 12:36Selon les prophètes Amos et Isaïe, 90% de l'humanité va être directement tuée par Dieu
par Dieu le jour du jugement dernier et les 10% restants vont devoir faire face aux problèmes causés par la mort de ces 90%.
Ces 90% sont des criminels aux yeux de Dieu et les 10% sont des justes.
Versets ? Vous dites que ça proviendrait de deux livres de la Bible alors ça ne devrait pas vous être difficile de nous donner les versets. Quoi ? Il faut aussi vous croire sur parole là-dessus ?
On avisera de la suite de votre commentaire plus tard, sous réserve de nous fournir ces fameux versets
Auteur : Pollux Date : 30 janv.20, 16:53 Message :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 12:36
Pour les enfants la même chose que pour les adultes s'appliquent, nous qui sommes humains avons tendance à être moins sévère envers les enfants par bonté humaine, mais Dieu n'est pas un humain ...
Ton Dieu est un monstre inhumain et toi tu es son prophète auto-proclamé.
a écrit :Comme Dieu ne veut pas que les mauvais soit sauvé si vous voulez comprendre les extraits suivant, concentrez-vous bien, car seul l'intelligence et la bonté d'âme permettent de pouvoir comprendre que mon interprétation est la bonne.
Faut être complètement déconnecté de la réalité pour croire une chose pareille. Tu prêches un Dieu exterminateur impitoyable et ensuite tu oses nous parler de bonté d'âme ! Es-tu certain d'être conscient de ce que tu dis là ?
Tu crois que Dieu te parles ? As-tu déjà consulté un médecin pour savoir si tu souffrais de schizophrénie ?
a écrit :Or le messie est Jésus donc Jésus sera présent ce jour là qui tombera le 17 mars 2029.
Tu prends tes rêves pour des réalités.
Moi aussi Dieu m'a envoyé une vision pour le 17 mars 2029.
Dans ma tête c'était tout vert et il y avait des trèfles partout. Le vert c'est la couleur de l'espérance et le trèfle est un porte-bonheur. C'est donc très positif comme vision et pour cette raison j'ai décidé de la partager avec vous:
Auteur : San Sanchez Date : 30 janv.20, 23:36 Message : Je me doutais que vous n'arriveriez pas à comprendre.
Mais y'a des versets plus explicites, qui pour cette raison vous plairont encore moins j'imagine.
Isaïe 13.9: Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels.
Auteur : Pollux Date : 31 janv.20, 02:05 Message :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 23:36
Je me doutais que vous n'arriveriez pas à comprendre.
Mais y'a des versets plus explicites, qui pour cette raison vous plairont encore moins j'imagine.
Isaïe 13.9: Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels.
Tu as oublié de dire que les autruches vont envahir le monde le 17 mars 2029.
Isaïe 13:21
Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 31 janv.20, 02:31 Message :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 23:36
Je me doutais que vous n'arriveriez pas à comprendre
Pas de versets donc, mais juste une affirmation gratuite émanant de quelqu'un qu'il faudrait croire sur paroles sous peine d'être exterminer par Dieu... ça ne me surprend pas, je m'y étais attendu avant même de les demander. Quel chantage pathétique au demeurant. Croyez moi ou Dieu va vous tuer...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 janv.20, 03:06 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 31 janv.20, 02:31
Pas de versets donc, mais juste une affirmation gratuite émanant de quelqu'un qu'il faudrait croire sur paroles sous peine d'être exterminer par Dieu... ça ne me surprend pas, je m'y étais attendu avant même de les demander. Quel chantage pathétique au demeurant. Croyez moi ou Dieu va vous tuer...
Pas pire que les TJ : « entrez dans l'organisation de Jéhovah, sinon Dieu va vous tuer à Harmaggeddon ».
Auteur : Saint Glinglin Date : 31 janv.20, 03:16 Message : L'état juif sera anéanti par la démographie arabe bien avant l'arrivée des milices célestes :
Y aurait-il désormais plus d’Arabes – un peu plus de 7 millions – que de Juifs – 6,5 millions – entre la Méditerranée et le Jourdain ? Un chiffre présenté par l’armée israélienne semble l’indiquer. Mais plusieurs experts se déchirent sur la question. Et pour cause, au cœur du conflit israélo-palestinien, la démographie fait figure d’arme politique.
MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.20, 03:06
Pas pire que les TJ : « entrez dans l'organisation de Jéhovah, sinon Dieu va vous tuer à Harmaggeddon ».
Si tu crois qu'il suffit de se faire inscrire dans l'organisation de Jéhovah pour avoir le salut, c'est que tu as un très gros problème d'appréciation des choses.
Cela dit, l'organisation vient de sortir un nouveau livre "le culte pur est rétabli"
Auteur : San Sanchez Date : 31 janv.20, 05:04 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.20, 03:06
Pas pire que les TJ : « entrez dans l'organisation de Jéhovah, sinon Dieu va vous tuer à Harmaggeddon ».
Mais si tu lis mes messages tu verras que Gérard ment car je n'ai pas dit ce qu'il prétend que j'ai dit et que j'ai donné les chapitres qui parle de ce que je disais.
Auteur : RT2 Date : 31 janv.20, 05:16 Message :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 23:36
Isaïe 13.9: Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels.
les parties soulignées sont des mensonges
Auteur : San Sanchez Date : 31 janv.20, 05:18 Message : T'es sérieux tu m'accuses d'avoir trafiqué la bible?
Auteur : RT2 Date : 31 janv.20, 05:48 Message : Dieu perd le contrôle de lui-même (s'emporte) ou il va faire de toute la terre un désert qui ne peut plus abriter la vie ? ça c'est fondamentalement du mensonge d'un point de vue biblique.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 janv.20, 05:54 Message :
RT2 a écrit : 31 janv.20, 04:24
Si tu crois qu'il suffit de se faire inscrire dans l'organisation de Jéhovah pour avoir le salut, c'est que tu as un très gros problème d'appréciation des choses.
Tu as un très gros problème de compréhension.
Je n'ai pas dit qu'il suffisait de rentrer dans l'organisation WT pour être sauvé, mais que ne pas y être assurait de mourir à Harmaggedon (selon la WT bien sûr).
Auteur : San Sanchez Date : 31 janv.20, 08:33 Message :
RT2 a écrit : 31 janv.20, 05:48
Dieu perd le contrôle de lui-même (s'emporte) ou il va faire de toute la terre un désert qui ne peut plus abriter la vie ? ça c'est fondamentalement du mensonge d'un point de vue biblique.
C'est bien qu'on en parle parce que l'as tu es entrain de refuser de croire un authentique verset de la bible, qui est censé venir d'un prophète car ça te parait invraisemblable dans ta conception religieuse de Dieu.
Je trouve cela très révélateur.
Auteur : Arlitto Date : 02 févr.20, 08:50 Message :Donald Trump dans la prophétie juive
.
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 09:02 Message : Arlitto c'est bien de passer des vidéo mais tu ne travaille pas ta géométrie
Quand on travaille sa géométrie on passe des vidéos de qualité comme celle que je laisse ici sur ce lien là ->
Auteur : Arlitto Date : 04 févr.20, 00:11 Message : Trump, un "Messie" pour les Juifs ?
Historique ! Le président américain Donald Trump au mur des Lamentations à Jerusalem
.
Auteur : Arlitto Date : 05 févr.20, 23:31 Message :États-Unis. Comment les "chrétiens" évangéliques ont pris tant d'importance politique
Une vidéo du New York Times, traduite et sous-titrée par Courrier International.
Auteur : Arlitto Date : 12 févr.20, 23:43 Message :Ces évangéliques fondamentalistes américains qui soutiennent la politique de Trump en Israël
"Nous remercions tous les jours Dieu de nous avoir donné un président qui se tient du bon côté de l’Histoire."
Ces évangéliques fondamentalistes américains qui soutiennent la politique de Donald Trump en Israël.
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 févr.20, 00:06 Message : Commençons par le commencement : d'où vient la croyance que les Juifs doivent être rassemblés en Judée avant le retour du Messie ?
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 00:22 Message : La police d'assurance = l'A.T est "caduque", les clauses du contrat n'ont pas été respecté par ce peuple qui a rejeté et tué le Christ, ce même Christ a apporté une nouvelle alliance qui a rendu l'autre, ancienne. Israël, selon la chair n'est plus le véritable Israël !
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 00:39 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 00:22
La police d'assurance = l'A.T est "caduque", les clauses du contrat n'ont pas été respecté par ce peuple qui a rejeté et tué le Christ, ce même Christ a apporté une nouvelle alliance qui a rendu l'autre, ancienne. Israël, selon la chair n'est plus le véritable Israël !
" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 févr.20, 00:49 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 00:22
La police d'assurance = l'A.T est "caduque", les clauses du contrat n'ont pas été respecté par ce peuple qui a rejeté et tué le Christ, ce même Christ a apporté une nouvelle alliance qui a rendu l'autre, ancienne. Israël, selon la chair n'est plus le véritable Israël !
Mt 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 00:49 Message :
a écrit :" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Tu crois aussi que le "vrai messie", "puisque selon les Juifs, Jésus est un imposteur, un faux messie, et sa mère, Marie, une prostituée", va venir à Jérusalem pour régner physiquement sur le monde
Le véritable Israël = l'Israël de Dieu = l'Israël spirituel.
L'Israël selon la chair = c'est fini depuis presque 2 000 ans.
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 févr.20, 00:55 Message :
Mormon a écrit : 13 févr.20, 00:39" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Admettons. Mais il manque le retour du Christ ensuite.
Auteur : sibira Date : 13 févr.20, 00:55 Message : tu ne crois pas à l'exactitude des versets cités par SGG, Arlitto ?
je suis nul en religion mais bon là même un nul est obligé de reconnaitre que SGG vient encore de faire mal
vous allez vraiment finir par le détester à vous prendre des coups comme ça
Auteur : sibira Date : 13 févr.20, 01:00 Message : c'est pas le sujet
c'est bien de détourner le sujet mais que dis-tu des versets cités ?
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 01:10 Message :
a écrit :Mormon a écrit : ↑13 févr. 2020, 12:39
" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Saint Glinglin a écrit : 13 févr.20, 00:55
Admettons. Mais il manque le retour du Christ ensuite.
Il est venu en la personne de Jésus, mais ils ne l'ont pas reconnu, et l'ont rejeté, puis livré à la mort = Israël selon la chair, c'est fini.
Les prophéties ne sont pas rétroactives, elles sont écrites pour le futur, l'avenir, elles ne se lisent pas au passé
Auteur : sibira Date : 13 févr.20, 02:02 Message : À la limite (j'ai une super idée) pour que SGG ne viennent pas vous contredire en citant des versets de l'évangile
vous pourriez supprimer l'AT et les quatre évangiles de votre bible et puis si ça fait trop leger remplacer tout ça par le coran
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 02:10 Message : "C'est Dieu qui aurait choisi Donald Trump"
Temps Présent - Les évangéliques à la conquête du pouvoir
Dans le monde entier, les évangéliques sont déjà plus de 600 millions. En Suisse, ils ont gagné des dizaines de milliers de fidèles, alors que d’autres églises se vident.
Aux Etats-Unis, avec Donald Trump, ils n’ont jamais été aussi proche d’un président. Au Brésil, ils ont réussi à imposer le populiste d’extrême-droite Jair Bolsonaro, à la tête de l’Etat. Dans cette grande famille issue du protestantisme, certains se concentrent sur la quête du pouvoir politique, pour imposer leurs valeurs morales à la société. Alors sont-ils dangereux, intolérants ? Faut-il avoir peur des évangéliques ?
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 02:26 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 01:10
Les prophéties ne sont pas rétroactives, elles sont écrites pour le futur, l'avenir, elles ne se lisent pas au passé
Israël, le peuple de l'alliance
Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien pour réaliser ses desseins. Il fit alliance avec Abraham et dit:
"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).
Nous voyons actuellement que les ennemis d'Israël sont maudits en vertu de cette promesse pour leurs effots à vouloir détruire le peuple d'Israë¨l en le privant de sa terre. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:
"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).
Et à Isaac:
"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).
Et à Jacob:
"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours." (Ge.48:4).
Les raisons pour lesquelles une nation spéciale a été choisie pour porter la prêtrise et recevoir la faveur de posséder les oracles de la vérité sont nombreuses. Il est à la foi logique et raisonnable que le Seigneur se réservât un peuple pour lui conférer des faveurs spéciales, et, à travers lui, reconstruire un monde qui l'avait totalement rejeté.
A travers le peuple d'Israël, Dieu envoya dans le monde un lignage d'esprits ayant été particulièrement fidèles avant de venir sur terre. En outre, le fait de choisir un lignage spécial et de lui conférer des alliances et des obligations que les autres nations n'ont pas voulu garder, permis de justifier d'une part, et de guider d'autre part l'humanité par l'envoi de prophètes. Cette sollicitude spécifique eut également pour effet de séparer Israël des autres nations, ce qui sauvegarda son identité mais suscita la haine et la jalousie à son égard.
Cela n'avait donc rien à voir avec du racisme, ne représentant qu'une symbolique d'un principe incontournable d'élection pour aller au paradis. Etre fidele à l'héritage spirituel d'Abraham consiste pour le peuple d'Israël, en quelque sorte, à se mettre à l'écart du monde physiquement et spirituellement, tout comme cela se passera dans la vie éternelle où les élus seront physiquement et spirituellement séparés de ceux qui seront rejetés!
Mais, au delà de l'idée de "terre promise" pour Israël, symbolisant la terre promise du paradis, il va de soi qu'un israélite, comme tout autre descendant d'Abraham ou autre être humain, aux yeux du Seigneur, ne vaut pas davantage qu'une personne d'un autre peuple; il a les mêmes efforts personnels à accomplir pour obtenir le salut.
Ainsi, à travers le peuple d'Israël (l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël) c'est toute la terre qui s'est trouvée bénie par la dispersion du sang d'Abraham et l'alliance qu'elle véhicule pour rassembler les élus au paradis sur le modèle patriarchale ou familiale avec la promesse d'une postérité infinie.
Si Dieu s'est réservé un lignage bien précis en vertu de la justice personnelle hors du commun d'un homme (Abraham) pour amener certains esprits de choix sur terre à des moments particuliers et aux bons endroits pour réaliser ses desseins, il n'en reste pas moins que les conditions requises pour obtenir le salut ont été, sont et resteront les mêmes pour tous les individus de quelque peuple fussent-ils issus.
Le maintien du peuple d'Israël a permis au monde d'identifier des repères efficaces en matière de religion, voire à développer la notion et la connaissance d'un Dieu unique. En cela, les annales des Juifs (la Bible) se trouvent à l'origine des trois grands courants monothéistes. Ce volume d'Ecritures présente les efforts de Dieu, à travers le peuple d'Israël, pour amener toute l'humanité au Christ en tant que "passage obligé" de son salut éternel.
Dans le cadre de ce divin parainage, il fut institué le rite de la circoncision parmi le peuple d'Israël pour différencier celui-ci des autres peuples; mais également comme moyen, par son empreinte dans la chair, de rappeler aux israélites le caractère spécifique de son appel et de ses responsabilités à l'égard de toute l'humanité. Egalement de montrer que ce peuple ne pouvait se permettre le moindre risque de se laisser entraîner vers d'autres formes de culte en se mêlant aux autres peuples tant sa responsabilité était grande...
Tout à fait comme l'on peut aussi perdre le droit d'hériter du paradis si l'on ne tourne pas résolument le dos au péché. Cet “ostracisme” n'est pas dicté par une quelconque supériorité raciale, mais par le soucis de Dieu d'inculquer ses exigences spirituelles et d’accomplir ses desseins en faveur de tous ses enfants.
En effet, l'alliance abrahamique implique que l'homme et la femme, ensemble et sur le fondement de l'expiation du Christ, puissent hériter du destin glorieux d'avant la chute d'Adam et Eve: destin d'immortalité et d'accroissement éternel dans les cieux.
En fait, les différentes dispersions du peuple d'Israël au cours de son histoire en vertu de la promesse faite à Abraham qu'à travers ses descendants toutes les nations de la terre seraient bénies et qu'il deviendrait le père d'une foule de nations (voir Genèse 17:4), ont fait, font et feront que ces nations, grâce au sang d'Israël coulant très souvent patiellement dans leurs veines, se voient bénies par la venue en leur sein de certains esprits particulièrement nobles capables de les faire avancer vers la civilisation en direction de la liberté et du christianisme.
Ainsi, d’un point de vue évangélique et ecclésiastique, directement ou indirectement rien ne peut se construire ou se reconstruire spirituellement sur terre en matière de vérité religieuse, autrement qu'à travers des descendants littéraux d'Abraham ou descendants littéraux d'Israël possédant la prêtrise.
Dans l'inventaire de ces bénédictions héréditaires, bien évidemment de retenir la venue au monde du Rédempteur de l'humanité. Les bénédictions de cette naissance divine sont mises à la portée non seulement de toutes les nations et familles de la terre, collectivement, par l'influence des idées de progrès, mais aussi en influençant le destin éternel de tous ceux qui sont nés ou naîtront sur terre, ne serait-ce que par la bénédiction d'obtenir une résurrection inconditionnelle.
Alors, de même que Dieu a été capable de faire revenir l'Israël physique sur la terre promise afin qu'il l'habite éternellement, de même il ramènera l'Israël spirituelle (tous les humbles de la terre décidés à se laver de leurs péchés par leur foi en Jésus-Christ) auprès de Lui pour la vie éternelle dans la résurrection, selon l'alliance qu'il fit avec Abraham, laquelle alliance s'inscrit dans la plénitude de l'Evangile.
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 02:30 Message : Si Israël selon la chair est encore le peuple de Dieu, comme eux, (les juifs), le croient encore, alors, il vous faut renier le Dieu et père de Jésus, Jésus-Christ, la nouvelle alliance, et les apôtres, comme ils l'ont fait, ainsi, vous serez comme eux, des antichrists.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 02:44 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 02:30
Si Israël selon la chair est encore le peuple de Dieu, comme eux, (les juifs), le croient encore
Le rassemblement actuel d'Israël prédit
De grands évènements ont préparé le retour d'Israël:
" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).
" Me voici, je prends les israélites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ". (Jérémie 23:3).
" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possédaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).
" Sois sans crainte, car je suis avec toi; je ramènerai de l'orient ta descendance Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au nord: donne! Et au sud: Ne retiens pas! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l'extrémité de la terre " (Esaïe 43:5-6).
" En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange Parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel " (Sophonie 3:20).
" C'est pourquoi voici que les jours viennent, oracle de l'Eternel, où l'on ne dira plus : L'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les Israélites! Mais on dira : L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené la descendance de la maison d'Israël du pays du nord et de tous les pays où je les avaient chassés! Et ils habiteront sur leur territoire" (Jerémie.23: 7-8).
Ce que le Seigneur dit là est très important :
"Alors, en ce jour, le Seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter le reste de son peuple qui sera resté en Assyrie et en Egypte, à Patros et en Ethiopie, A Elam, A Chinear, à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les bannis d'Israël et il recueillera les dispersés de juda des quatre coins de la terre." (Esaïe 11:11-12).
Cela veut dire que de même qu'Israël est sorti d'Egypte pour prendre possession de l'héritage d'Abraham, de même Israël sortira de partout dans le monde pour reprendre possession de la terre sainte - le retour de Babylone n'étant pas à prendre en compte parce que ne concernant que les Juifs (tribus de Juda et partiellement de Benjamin).
Trois principes du rassemblement d'Israël:
1)" Il élèvera une bannière pour les nations", rassemblement spirituel chrétien en cours se réalisant à l'insu du monde à partir d'un lignage spécifique d'Israël (voir Genèse 48:19 ou Jacob déclare que la descendance de Joseph, bien qu'humainement non identifiable à la différence des Juifs, sera dispersée également parmi toutes les nations).
Dans Esaïe 49:5,6 Jésus ne confie-t-il pas:
" Il veut que je ramène a lui les descendants de Jacob, que je rassemble près de lui le peuple d'Israël. Le seigneur reconnaît la valeur de mon service, mon Dieu est ma force. Il m'a dit: Cela ne suffit pas que tu sois à mon service pour relevé les tribus de Jacob et ramené les survivants d'Israël, je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut s'étend jusqu'au bout du monde."
A ce propos, et à prendre dans un sens missionnaire:
" Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux, comme une rosée qui vient de l'Eternel, comme des ondées sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, elles ne dépendent pas des humains. Le reste de Jacob sera parmi les nations, Aux milieux des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de petit bétail; Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre. Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tes ennemis soient retranchés! " (Michée 5:6-8).
2)" Il rassemblera les exilés d'Israël " (les dix tribus actuellement dans un lieu encore ignoré du monde depuis leur déportation par les assyriens (voir Jérémie3:18 et 31:8-9) - évènement encore à venir.
3)" Il recueillera les dispersés de Juda..." (rassemblement en cours en Palestine - les Juifs seront bientôt prêts à acceuillir le Christ, à Jérusalem, lors de sa seconde venue).
Le rassemblement d'Israël sera aussi complet que fut sa dispersion.
"Je ferai revenir les captifs de Juda (les Juifs) Et les captifs d'Israël, (les dix tribus encore dans un endoit inconnu) Et je les rétablirai comme autrefois " (Jérémie 33:7).
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 03:02 Message : C'est de l'anachronisme !
Ézéchiel :
Ézéchiel Prophète
Description
Ézéchiel est un prophète de l'Ancien Testament, qui a probablement vécu au VIᵉ siècle av. J.-C. Son nom veut dire « Que le Seigneur le fortifie ». On lui attribue le livre d'Ézéchiel, le troisième dans l'ordre canonique des grands prophètes.
Lieu de naissance : Jérusalem, Israël Date et lieu de décès : 569 av. J.-C., Babylone
Les enfants d'Israël étaient captifs à Babylone, mais, sous le règne du roi perse, Cyrus, ils sont retourné sur leur terre à Jérusalem pour reconstruire le Temple, ce même Temple qui a été détruit définitivement par Titus en 70 selon les paroles de Jésus qui a dit : il ne restera pas pierre sur pierre....
Les Juifs selon la chair ne font plus partie du dessein divin depuis 2 000 ans.
Le mur des lamentations, (mur occidental), n'est qu'un vestige romain devant lequel ils prient encore, croyant qu'il s'agit d'un vestige du mur du Temple. Pourtant, Jésus a affirmé : il ne restera pas une seule pierre de ce Temple qui ne soit renversée.
La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ce n'est pas un reste du Temple, mais un vestige Romain !
Paroles de Jésus sur le Temple :
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Paroles de Jésus :
Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 11:31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 03:08 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 03:02
C'est de l'anachronisme !
Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office
prophétique
Malgré ses rebellions et ses apostasies successives, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a toujours été le seul peuple par lequel Dieu se réservât le droit d'envoyer des prophètes. Il en était encore ainsi lorsqu'il était en esclavage en Egypte, et sous l'influence de l'idolâtrie des égyptiens. C'est pourquoi le Seigneur le protégea toujours d'une destruction totale selon l'alliance établie avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob, selon laquelle l'office prophétique perdurerait par leur postérité afin que toute la terre soit bénie. C'est donc à cet effet et par ce lignage que le Seigneur suscita Moïse grâce auquel il se retint de détruire Israël corrompu (voir Exode 32:7-14); que Jésus fut envoyé; que les apôtres furent appelés; que l'Eglise fut organisée; que d'autres choses se font et se feront dans le cadre de l'Evangile.
Voici les Ecritures attestant de la fidélité de Dieu à l'alliance:
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).
"Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute en passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère pour toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés, Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l'as juré jadis à nos pères" (Michée 7:18-20; YHWH dans le rôle d'avocat pour Israël).
" Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." (Esaïe 54:9-10).
"Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte qu'ils ne soient plus jour ni nuit en leur temps, Alors, il sera rompue aussi mon alliance: Avec David mon serviteur, En sorte qu'il n'ait pas de fils régnant sur son trône, Et avec les Lévites-sacrificateurs qui sont à mon service. De même qu'on ne peut compter l'armée du ciel, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la descendance de David, mon serviteur, Et les Lévites qui sont à mon service" (Jérémie 33:20-22).
"Ainsi parle l'Eternel, Qui donne le soleil pour éclairer le jour, Les phases de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir les flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi -Oracle de l'Eternel-, La descendance d'Israël aussi cessera Pour toujours d'être une nation devant moi "(Jérémie 31 :35-36).
"Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondations de la terre en bas peuvent être sondées, Alors je rejetterai toute la descendance d'Israël, A cause de ce qu'ils ont fait, -Oracle de l'Eternel "(Jérémie 31:37).
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).
En fait, comme le Seigneur l'explique, la malédiction sur Israël est plus à mettre sur le compte de ses antiques "conducteurs" que sur le peuple lui-même:
"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin...", "De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos...", "Voici les jours viennent,- Oracle de l'Eternel-, Où je susciterai à David un germe juste (Jésus); Il régnera en roi et prospèrera, Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure" (Jérémie 23:2-6).
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 03:22 Message :
a écrit :Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office prophétique
Ben non !. Le véritable Israël, l'Israël de Dieu = l'Israël spirituel, et plus Israël selon la chair, leur maison, (le Temple), a été abandonnée et détruite pour toujours. Ils ne reconstruiront jamais un Temple à Jérusalem, Dieu ne le permettra pas !.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 03:25 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 03:22
Ben non !. Le véritable Israël, l'Israël de Dieu = l'Israël spirituel, et plus Israël selon la chair, leur maison, (le Temple), a été abandonnée et détruite pour toujours. Ils ne reconstruiront jamais un Temple à Jérusalem, Dieu ne le permettra pas !.
Le rassemblement actuel sera le dernier et sera définitif
" Voici que les jours viennent,- Oracle de l'Eternel, Où la ville sera rebâtie pour l'Eternel (...) Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et toutes les terrasses jusqu'au ravin de Cédron, Jusqu'à l'angle de la Porte des Chevaux à l'est Seront consacrés à l'éternel Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits." (Jérémie 31:38-40).
" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15). [/B]
" En ce jour-là,-Oracle de l'Eternel-, Je recueillerai celle (la nation d'Israël) qui boîte, Je rassemblerai celle qui était chassée, que j'avais maltraitée. De celle qui boîte je ferai un reste De celle qui était mise à l'écart une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, DES LORS ET POUR TOUJOURS." (Michée 4:6-7).
" Consultez le livre de l'Eternel et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Les uns comme les autres, aucun ne manquera; car sa bouche l'a ordonné. C'est son Esprit qui les rassemblera. Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, ils l'habiteront d'âge en âge." (Esaïe 34:16-17).
" Eh bien! ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai pitié de toute la maison d'Israël...Alors ils oublieront leur opprobe et toute les infidèlités qu'ils ont commises envers moi...Je ne laisserai là-bas aucun d'entre eux Et je ne leur cacherai plus ma face " (Ezéchiel 39 :25-29).
" Ainsi parle ton Seigneur l'Eternel, Ton Dieu qui défend son peuple: Voici je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes opresseurs " (Esaïe 51:22-23).
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 03:37 Message : Ce que tu écris est "caduque", les prophéties ne se lisent pas au passé. Jésus a été très clair, leur maison a été abandonnée, et la destruction du Temple est ferme et définitive !
Paroles de Jésus :
Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35 Voici, votre maison vous est abandonnée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 03:40 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 03:37
Ce que tu écris est "caduque", les prophéties ne se lisent pas au passé. Jésus a été très clair, leur maison a été abandonnée, et la destruction du Temple est ferme et définitive
Ce qu'il arrivera au monde lorsqu'il se rassemblera contre Israël
" Approchez, nations, pour entendre! Peuples soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! Car l'indignation de l'Eternel va fondre sur toutes les nations. Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'interdit, il les livre au carnage " (Esaïe 34:1-2).
" Maintenant des nations nombreuses se sont rassemblées contre toi: Elle est dans la souillure, disent-elles; Nos yeux se fixent sur Sion! Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Eternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qui les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire" (Michée 4:11-12).
"Car voici qu'en ces jours-là, en ce temps-là, quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toute les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là j'entrerai en jugement avec elles Au sujet de mon peuple et de mon héritage: Israël, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé" (Joël 4:1-4).
" En ce jour-là je ferai de Jérusalem Une pierre lourde à soulever pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle " (Zacharie 12:3).
" La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de tyrans sera comme la menue paille qui vole, et tout à coup, en un instant. tu seras visitée par l'Eternel des armées, avec le tonnerre, un tremblement de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant. Et, comme il est en rêve, d'une vision nocturne, ainsi en sera-t'il de la multitude des nations qui combattront Ariel, de tout ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, et qui voudront la réduire (...) Ainsi en sera-t-il de la multitude de toutes les nations qui combattront la montagne de Sion". (Esaïe 29:5-8).
Les armées hostiles finiront par s'entretuer après avoir réalisé que Dieu est ouvertement aux côtés d'Israël:
" Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront dirigé leurs armées contre Jérusalem: La chair de chacun tombera en pourriture tandis qu'il sera sur pieds, Ses yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et sa langue tombera en pourriture dans sa bouche. En ce jour-là, Se produira parmi eux un grand boulversement causé par l'éternel; L'un prendra l'autre par la main, Et chacun lèvera la main sur l'autre." (Zacharie 14:12-13).
Le passage suivant suggère une guerre nucléaire généralisée à la terre entière:
" Car c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion. Les torrents d'Edom (le monde en général) seront changés en soufre; Et sa terre sera comme du goudron qui brûle Elles ne s'éteindra ni la nuit, ni le jour, La fumée s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée." (Esaïe 34:8-10).
" Toi mon serviteur Jacob, Sois sans crainte, Oracle de l'Eternel, Car je suis avec toi. J'exterminerai toutes les nations Parmi lesquelles je t'ai banni, Mais toi, Je ne t'exterminerai pas; Je te punirai selon le droit, Je ne puis pas t'innocenter." (Jér. 46:28).
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 03:55 Message : Le royaume de Dieu leur a été enlevé, c'est définitif !
Paroles de Jésus :
Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 03:56 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 03:55
Le royaume de Dieu leur a été enlevé, c'est définitif !
Sort des nations hostiles aux alentours d'Israël
Concernant les organisations terroristes et états qui cherchent continuellement querelle à Israël pour le détruire:
" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te sucsitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esaïe 41:11-12).
Après qu'Israël aura connu beaucoup d'épreuves, persécutions, pogroms et autre holaucauste, il sera ramené par Dieu en terre sainte comme ce fut le cas lorsque le peuple sortit d'Egypte. Et, en répandant sa fureur comme cela fut le cas contre l'Egypte et comme cela fut le cas lorsque le peuple conquierra Canaan.
" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (zach. 12:2).
" En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent au milieu du bois, Comme une torche enflammée dans une gerbe; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples, Et Jérusalem demeurera encore à sa place, à Jérusalem." (Zach.12:6).
" Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je recueillerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est disséminée, je serai sanctifié par elle aux yeux des nations, et ils habiteront sur leur territoire, celui que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, Quand j'accomplirai des jugements contre tous ceux d'alentour qui les méprisent. Et ils reconnaîtront que je suis l'Eternel leur Dieu" (Ezé. 28:25-26).
" Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, l'or, l'argent et des vêtements en très grand nombre." (Zach. 14:14).
" Vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros! Que les nations se réveillent et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siègerai pour juger Toutes les nations d'alentour. Lancez la faucille, car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir et plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté. Voici des foules et des foules, Dans la vallée du verdict; Car le jour de l'Eternel est proche; Dans la vallée du verdict. Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat (...) L'Egypte deviendra une désolation. Edom* deviendra un désert, une désolation, A cause de la violence contre les fils de Juda* Dont ils ont répandu le sang innocent sur leur terre. Mais Juda demeurera pour toujours, Ainsi que Jérusalem, de génération en génération. Je ferai la purification* de leur sang Dont je n'avais pas fait la purification, et l'Eternel demeurera dans Sion " (Joël 4:19-21).
*Edom : les palestiniens (mélange d'Ismaël et d'Esaü, d'où la proximité génétique).
*Juda : les Juifs
*Purification : deux tiers des Juifs périront dans la dernière bataille de Jérusalem.
" Si Edom dit: nous avons été détruits, Mais nous relèveront les ruines! Ainsi parle l'Eternel des armées:Qu'il bâtissent, je renverserai, Et on les appellera territoire de la méchanceté, peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours " (Mal.1:4).
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 04:04 Message : Peux-tu me citer un verset du N.T qui va en ce sens ???
Tu ne le pourras pas, parce que tu lis les prophéties au passé = anachronisme !
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 04:07 Message :Ce qu'il arrivera à la fin aux Juifs
Pendant Armaguédon, les Juifs seront assiègés à Jérusalem:
" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (Zac. 12:2).
Deux prophètes empêcheront Jérusalem d'être prise immédiatement:
" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours(...) Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." (Apoc.11:3-6).
Ils seront finalement assassinés:
" Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre." (Apoc. 11:7-9).
On s'enverra des mails pour se féliciter de leur disparition:
" Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre." (Apoc. 11:10).
Mais Dieu les ressuscitera aux yeux de tous pour jeter leurs ennemis dans la confusion:
" Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel " (Apoc. 11:11-13).
Un reste de Juifs sera sauvé miraculeusement:
" Voici qu'un jour arrive, pour l'Eternel! Tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je regrouperai toutes les nations A Jérusalem pour le combat; La ville sera prise, Les maisons seront mises à sac Et les femmes violées; la moitié de la ville partira en déportation, mais le restant du peuple Ne sera pas retranché de la ville. L'Eternel sortira Et combattra ces nations, Comme le jour où il combat, au jour de la bataille. Ces pieds se placeront en ce jour-là Sur le mont des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, Du côté de l'orient; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l'est et vers l'ouest, En une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l'autre moitié vers le sud. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagne, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atsal; Vous fuirez comme vous avez fui Devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra, Et tous ses saints seront avec toi. " (Zac. 14:1-5).
"Assurément je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Assurément je te regrouperai, reste d'Israël, Je te réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; il y aura un bruit surhumain. Celui qui fait la brèche monte devant eux; Ils font la brêche, Passent la porte et en sortent Leur roi passe devant eux, Et l'Eternel est à leur tête" (Mich. 2:12-13).
Les Juifs reconnaîtront enfin Jésus-Christ comme leur messie, et se convertiront tous en un jour:
" Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont transpercé"(Zacharie 14:10) après avoir été vendu trente pièces d'argent " (Zac. 11:13).
" Mais on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient." (Zac. 13:6).
" Ils porteront le deuil d'un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier-né" (Zac. 12:10).
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 04:10 Message :
a écrit :Et du N.T, tu as quelque chose ???
Qui va dans le sens que les Juifs selon la chair est toujours le peuple de Dieu ???
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 04:13 Message :L'avenir de la Terre sainte
Du fait de son emplacement stratégique à la croisée des chemins des grands continents : l'Europe, l'Asie et l'Afrique, la Terre sainte a toujours eu une importance capitale. Aujourd'hui beaucoup de gens, y compris les dirigeants de la plupart des pays, aimeraient en savoir davantage concernant l'avenir de cette région stratégique et importante.
En tant que saints des derniers jours, nous en savons probablement davantage sur son avenir que n'importe quel autre peuple. La seule manière précise par laquelle l'avenir peut être éclairé c'est par l'esprit de prophétie, et ce don du Saint-Esprit doit toujours se manifester dans la vraie Église. Ainsi, nous, les saints des derniers jours, avons accès à tout ce que le monde connaît concernant l'avenir de la Terre sainte, et en outre nous avons pour nous guider les déclarations inspirées de prophètes anciens et modernes.
L'avenir de la Terre sainte est intimement lié à celui de la maison d'Israël, plus exactement à celui des descendants de Juda. Ainsi l'examen de quelques prophéties concernant Juda dans les derniers jours aidera à éclairer l'avenir de cette région. Cet article traitera des quatorze prophéties de ce genre. Les principes suivants ont été utilisés pour faire le choix des prophéties :
Le Seigneur a dit : « toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins » (2 Corinthiens 13:1). Ainsi, on ne parlera que des sujets pour lesquels on dispose d'au moins deux sources de prophétie.
En outre, les prophéties doivent clairement avoir trait aux derniers jours. Ainsi, les points discutés comprendront : (1) des déclarations des prophètes de l'Ancien Testament qui vivaient après la captivité babylonienne et qui ont prophétisé concernant le rassemblement futur d'Israël, (2) les prophéties citées par le Sauveur pendant son ministère sur la terre où il rattachait ces Écritures à des événements futurs et, (3) des prophéties et d'autres connaissances révélées aux prophètes de notre dispensation.
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 04:19 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 04:10
Qui va dans le sens que les Juifs selon la chair serait encore le peuple de Dieu ???
As-tu seulement un seul verset du N.T. ???
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 08:10 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 04:19
As-tu seulement un seul verset du N.T. ???
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 08:43 Message : Je t'ai demandé un verset du N.T = nouvelle alliance, qui affirmerait que les Juifs, selon la chair, seraient encore le peuple de Dieu aujourd'hui.
Il n'y en a pas, parce que cela fait presque 2 000 ans que ce peuple a été rejeté par le vrai Dieu, le Père du Seigneur Jésus-Christ. Comme ils ont rejeté fils, le père les a rejeté de la même manière.
Si tu crois vraiment qu'Israël est encore le peuple de Dieu au mépris du Christ Jésus, il ne reste plus qu'à te convertir au judaïsme et rejeter le christianisme.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.20, 09:02 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 08:43
Il n'y en a pas, parce que cela fait presque 2 000 ans que ce peuple a été rejeté par le vrai Dieu.
Dieu est beaucoup moins fanatique que toi... Le peuple d'Israël est en terre sainte, Jérusalem sa capitale, deux prophètes viendront les aider (ils ne seront pas témoins de Jéhovah), le temple sera reconstruit, et Jésus les délivrera face à leurs ennemis dont tu fais partie, les Juifs se convertiront en un jour (mais pas Témoins de Jéhovah).
Et tu n'auras rien à redire. Tu seras dans la confusion avec tes "amis" du grand "prophète".
Auteur : Arlitto Date : 13 févr.20, 09:05 Message :
Mormon a écrit : 13 févr.20, 09:02
Dieu est beaucoup moins fanatique que toi... Le peuple d'Israël est en terre sainte, Jérusalem sa capitale, deux prophètes viendront les aider (ils ne seront pas témoins de Jéhovah), le temple sera reconstruit, et Jésus les délivrera face à leurs ennemis dont tu fais partie, les Juifs se convertiront en un jour (mais pas Témoins de Jéhovah).
Et tu n'auras rien à redire. Tu seras dans la confusion avec tes "amis" du grand "prophète".
Je ne suis pas TJ, ni un fanatique !
Mais, tu ne m'as toujours pas donné un verset du N.T, = la nouvelle alliance, qui dirait que les Juifs sont encore le peuple de Dieu.
J'attends
.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 févr.20, 00:25 Message :
Arlitto a écrit : 13 févr.20, 01:10
Il est venu en la personne de Jésus, mais ils ne l'ont pas reconnu, et l'ont rejeté, puis livré à la mort = Israël selon la chair, c'est fini.
D'après quels versets d'Ezéchiel ?
Auteur : Arlitto Date : 14 févr.20, 01:10 Message : Depuis la nouvelle alliance.
Les pharisiens ont rejeté Jésus, et l'ont livré à la mort, (Pilate n'est pas venu le chercher), l'ancienne alliance a été remplacée par la nouvelle.
Israël selon la chair n'est plus, depuis presque 2 000 ans, le peuple de Dieu.
Bible :
1 Thessaloniciens 2:14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs. 15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 févr.20, 02:27 Message : Naturellement, tu es incapable de répondre à la question.
Auteur : Arlitto Date : 14 févr.20, 03:51 Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 févr.20, 02:27
Naturellement, tu es incapable de répondre à la question.
Quand tu marches, tu marches en avançant, ou en reculant ??? Pour la Bible, c'est pareil, la nouvelle alliance a rendu "caduque" l'ancienne.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 févr.20, 07:14 Message : Nous en étions au retour de Jésus selon Ezéchiel.
Auteur : Arlitto Date : 14 févr.20, 08:20 Message : Ézéchiel est né à Jérusalem, et est mort à Babylone en 569 av. J.-C, de quel retour parlait-il à son époque, et pour reconstruire quoi ???
Attention aux anachronismes
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 févr.20, 08:38 Message : Nous en sommes au fondement de la croyance des évangéliques américains qui veut que le retour des Juifs à Jérusalem annonce celui du Christ.
Auteur : Arlitto Date : 14 févr.20, 09:08 Message :
a écrit :évangéliques américains
Ce sont des "chrétiens" sionistes qui soutiennent des politiques, qui ne comprennent rien à la prophétie, et qui n'ont rien à voir avec le Christ Jésus des Évangiles.
Auteur : Mormon Date : 14 févr.20, 09:27 Message :
Arlitto a écrit : 14 févr.20, 09:08
Ce sont des "chrétiens" sionistes qui soutiennent des politiques, qui ne comprennent rien à la prophétie, et qui n'ont rien à voir avec le Christ Jésus des Évangiles.
Ils prennent en compte la Bible.
Ils ne peut pas avoir de rassemblement spirituel sans rassemblement physique. L'un ne va pas sans l'autre.
Le salut est à la foi spirituel et physique, c'est la résurrection.
De même que Dieu nous lâchera jamais individuellement si nous nous repentons, de même il ne lâchera jamais son peuple s'il se repent.
Il y a l'Israël spirituel et l'Israël physique. L'un ne va pas sans l'autre du fait de l'alliance abrahamique.
Tout le reste n'est que jalousie sectaire... Tu vois ce que je veux dire, Arlitto ?
Auteur : Arlitto Date : 14 févr.20, 20:06 Message :
a écrit :Tout le reste n'est que jalousie sectaire... Tu vois ce que je veux dire, Arlitto ?
Je ne suis pas sectaire, et ne suis jaloux de rien, ni de personne, je n'ai strictement rien contre les Juifs, je dis simplement que, Israël selon la chair, n'est plus le peuple de Dieu depuis presque 2 000 ans !
Auteur : ESTHER1 Date : 15 févr.20, 01:15 Message : En dépit de ses erreurs ISRAEL est et restera le peuple élu !
Ajouté 36 secondes après :
En dépit de ses erreurs ISRAEL est et restera le peuple élu !
Auteur : San Sanchez Date : 15 févr.20, 01:31 Message : C'est une question simple car Dieu incarne la justice.
En quoi le peuple Juif mérite d'être le peuple de Dieu? Si vous trouvez pas d'arguments valables pour le justifier, alors cela signifie que le peuple Juif n'est pas le peuple de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 févr.20, 01:32 Message :
ESTHER1 a écrit : 15 févr.20, 01:15
En dépit de ses erreurs ISRAEL est et restera le peuple élu !
Et c'est ainsi que nous apprenons que les Epîtres de Paul sont rejetées par les mormons.
Auteur : San Sanchez Date : 15 févr.20, 01:44 Message : C'est pas comme si s'était une grosse perte.
Paul le tortionnaire, Paul l'adepte de la torture qui nous fait croire qu'il a vu Jésus apparaitre c'est pas très crédible. C'est comme si de nos jours Jean-Marie Le Pen le nazi lui aussi adepte de la torture nous disait qu'il a vu Jésus, je n'y croirais pas du tout. Bref ce Paul était un charlatan.
Le problème des mormons c'est qu'ils croient au baratin d'un autre charlatan nommé Joseph Smith. Quand verront-ils l'évidence? Un jour j'espère pour eux.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 févr.20, 01:48 Message :
San Sanchez a écrit : 15 févr.20, 01:44
C'est pas comme si s'était une grosse perte.
Paul le tortionnaire, Paul l'adepte de la torture qui nous fait croire qu'il a vu Jésus apparaitre c'est pas très crédible. C'est comme si de nos jours Jean-Marie Le Pen le nazi lui aussi adepte de la torture nous disait qu'il a vu Jésus, je n'y croirais pas du tout. Bref ce Paul était un charlatan.
Quelles sont ces c*nneries ?
Auteur : San Sanchez Date : 15 févr.20, 01:55 Message : En fait ça s'appelle de la logique.
Comme Dieu incarne la justice et la bienveillance envers autrui, il n'apparait pas pour sauver des tortionnaires et ne choisit pas des charlatans et autres imposteurs ou autres criminels comme messagers.
Cela dit même un homme sain d'esprit déjà ne donne aucune responsabilité à ce genre de rebut de l'humanité.
Mais la foi soulève des montagnes et le christianisme à réussi à faire croire que Paul le tortionnaire était un élu de Dieu, dommage que les gens n'aiment pas réfléchir.
Aujourd'hui les Juifs en nombre disent que cette vermine de Donald Trump, ce mythomane, ce raciste, ce misogyne, ce pollueur de la planète, cet empoisonneur de l'humanité est comparable au messie ou à Cyrus le grand.
Rien n'a changé on dirait.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 févr.20, 02:56 Message : Je vois le niveau.
Auteur : Arlitto Date : 16 févr.20, 03:47 Message :Pourquoi Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël
Question : La Bible annonce-t-elle la construction d'un Troisième Temple à Jérusalem ?
Réponse = NON !!!
Auteur : Mormon Date : 16 févr.20, 17:30 Message :
a écrit :Question : La Bible annonce-t-elle la construction d'un Troisième Temple à Jérusalem ?
Réponse = OUI !!!
"réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.(Le Livre de Mormon et la Bible)Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux. Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays."(le dernier rassemblement actuel)
"Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours."(construction du 3ème temple) (Ezé. 37:26)
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux." (Ezé. 37:28)
Dans Zacharie 8:9, il y a un passage où il dit : « Fortifiez vos mains... afin que le temple soit construit » (version du roi Jacques).
Il y a une description du temple dans Ézéchiel 40, 41,43. Il est question du temple de Jérusalem :
" Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités." (Ezé.43:10)
Auteur : Arlitto Date : 16 févr.20, 22:17 Message :Les Juifs après l'exil de Babylone
Ezéchiel console les Juifs en exil à Babylone, miniature médiévale Les prophètes hébreux de l'époque, tels Jérémie et Ézéchiel, voient dans l'exil de Babylone la sanction méritée par le peuple hébreu pour avoir désobéi à Dieu.
À Babylone, cependant, les Juifs gagnent en prospérité et la religion israélite s'affermit.
Au bout de cinquante ans, Cyrus II, le Grand Roi des Perses, conquiert la Babylonie en 539, et une partie de la diaspora choisit de retourner en Judée tout en demeurant sous la tutelle des Perses.
Les Juifs de retour de Babylone reconstruisent le Temple dès 516 av. J.-C. Ils adoptent l’araméen comme langue d'usage. Leur langue ancestrale, l'hébreu, reste employée pour la liturgie.
Vers 440 av. J.-C., en présence du gouverneur Néhémie, le sacrificateur Esdras lit solennellement les livres de la Loi de Moïse, « prescrite par l`Éternel à Israël ». De ce jour, ces cinq premiers livres de la Bible, ou Pentateuque (du grec penta, cinq, et teukhos, livre) deviennent la loi de l'État.
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
C'est ferme et définitif ! Aucun (3e) Temple ne sera reconstruit à Jérusalem.
Un troisième temple à Jérusalem ?
Depuis plusieurs décennie, on annonce l'imminente reconstruction d'un temple à Jérusalem au point que cela ne fait plus de doute pour beaucoup que cela aura bien lieu.
La Bible nous annonce-t-elle une telle chose ?
.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 févr.20, 22:40 Message : Dans le christianisme, c'est le Christ qui est le Temple. Il n'y donc pas de troisième temple qui tienne.
Auteur : Arlitto Date : 16 févr.20, 22:54 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 févr.20, 22:40
Dans le christianisme, c'est le Christ qui est le Temple. Il n'y donc pas de troisième temple qui tienne.
Pourtant les "chrétiens" (sionistes) y croient, c'est incroyable, ils ont rejeté et fait de Jésus un menteur.
Ils n'ont plus qu'à se convertir au judaïsme.
Le mur occidental, (lamentations), où vont prier les Juifs, est un vestige romain, et pas un reste du second Temple.
Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
____________________________________
Arlitto a écrit : 16 févr.20, 22:17Les Juifs après l'exil de Babylone
Ezéchiel console les Juifs en exil à Babylone, miniature médiévale Les prophètes hébreux de l'époque, tels Jérémie et Ézéchiel, voient dans l'exil de Babylone la sanction méritée par le peuple hébreu pour avoir désobéi à Dieu.
À Babylone, cependant, les Juifs gagnent en prospérité et la religion israélite s'affermit.
Au bout de cinquante ans, Cyrus II, le Grand Roi des Perses, conquiert la Babylonie en 539, et une partie de la diaspora choisit de retourner en Judée tout en demeurant sous la tutelle des Perses.
Les Juifs de retour de Babylone reconstruisent le Temple dès 516 av. J.-C. Ils adoptent l’araméen comme langue d'usage. Leur langue ancestrale, l'hébreu, reste employée pour la liturgie.
Vers 440 av. J.-C., en présence du gouverneur Néhémie, le sacrificateur Esdras lit solennellement les livres de la Loi de Moïse, « prescrite par l`Éternel à Israël ». De ce jour, ces cinq premiers livres de la Bible, ou Pentateuque (du grec penta, cinq, et teukhos, livre) deviennent la loi de l'État.
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
C'est ferme et définitif ! Aucun (3e) Temple ne sera reconstruit à Jérusalem.
Un troisième temple à Jérusalem ?
Depuis plusieurs décennie, on annonce l'imminente reconstruction d'un temple à Jérusalem au point que cela ne fait plus de doute pour beaucoup que cela aura bien lieu.
La Bible nous annonce-t-elle une telle chose ?
.
Auteur : Mormon Date : 16 févr.20, 23:07 Message :Wikipédia
Le Troisième Temple (hébreu : בית המקדש השלישי beit hamikdash hashlishi) ou Temple d’Ézéchiel est, selon la tradition juive, le temple de Jérusalem qui doit être reconstruit aux temps messianiques. Prophétisé après la destruction du temple de Salomon dans les derniers chapitres du livre d’Ézéchiel, il est décrit comme un édifice perpétuel accueillant pour l’éternité le Dieu d’Israël. Comme le temple reconstruit par les Juifs revenus à Sion ne correspond pas à la description et n’échappe pas à la destruction en l’an 70, lors de la grande révolte des Juifs contre Rome, les Juifs en déduisent que le temple décrit par Ézéchiel doit apparaître lors de la rédemption totale avec les autres prédictions prophétiques.
Auteur : Arlitto Date : 16 févr.20, 23:22 Message : Il n'y aura jamais la construction d'un 3ème Temple à Jérusalem, Jésus a été extrêmement clair, sa prédiction s'est réalisée = Il ne reste plus UNE SEULE PIERRE du second Temple à Jérusalem, c'est ferme et définitif.
Les Juifs prient devant un mur romain, Zeus/Jupiter
Les "chrétiens sionistes" devraient avoir honte de soutenir un peuple rejeté par Dieu qui a livré et tué son fils, (Pilate n'est pas venu le chercher).
Paroles de Jésus sur le Temple :
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Paroles de Jésus :
Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Ce n'est pas un reste du Temple, mais un vestige Romain !
PS :
Ælia Capitolina - Destruction du Temple en 70
Ælia Capitolina est le nom donné à Jérusalem par l'empereur Hadrien (Ælius Adrianus)
En 134, l'Empereur Hadrien réprime la dernière révolte juive de Bar Kokhba, suite à cet défaite et pour punir les Juifs de leur rébellion, Jérusalem est rebaptisée du nom de Ælia Capitolina
Auteur : Mormon Date : 16 févr.20, 23:49 Message :
Le Troisième Temple (hébreu : בית המקדש השלישי beit hamikdash hashlishi) ou Temple d’Ézéchiel est, selon la tradition juive, le temple de Jérusalem qui doit être reconstruit aux temps messianiques. Prophétisé après la destruction du temple de Salomon dans les derniers chapitres du livre d’Ézéchiel, il est décrit comme un édifice perpétuel accueillant pour l’éternité le Dieu d’Israël. Comme le temple reconstruit par les Juifs revenus à Sion ne correspond pas à la description et n’échappe pas à la destruction en l’an 70, lors de la grande révolte des Juifs contre Rome, les Juifs en déduisent que le temple décrit par Ézéchiel doit apparaître lors de la rédemption totale avec les autres prédictions prophétiques.
Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ
21/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques, sanctifiés et consacrés pour que le Seigneur ressuscité puisse se révéler à son peuple lorsque nécessaire (temples) ; qui permettent aux femmes et aux hommes, aux vivants, comme aux morts par procuration, de contracter certaines alliances, et recevoir certaines connaissances indispensables à leur salut lorsqu'ils se présenteront devant le Seigneur au jour du Jugement (dont le mariage céleste et le scellement éternel des familles entre elles) pour se mettre à l'abri du péché dans cette vie au même titre que les disciples qui furent enseignés pendant quarante jours par Jésus entre sa résurrection et son ascension définitive (voir 3 Jean 1:13-14).
Temple de Paris
Auteur : Arlitto Date : 16 févr.20, 23:58 Message : C'est du grand n'importe quoi !
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 févr.20, 07:32 Message :
Mormon a écrit : 16 févr.20, 23:49 21/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques, sanctifiés et consacrés pour que le Seigneur ressuscité puisse se révéler à son peuple lorsque nécessaire (temples) ;
Une preuve de plus que le mormonisme n'a rien de chrétien.
Mt 18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.