Résultat du test :

Auteur : Domuno1
Date : 10 janv.22, 12:14
Message : Miracle scientifiques

28. Embryon ( couche et développement )

3 couches :

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6

On sait aujourd'hui qu'il y a 3 couches entre le foetus et le ventre

Le développement :

Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 23:12

La chair qui recouvre les os sont les muscles!.

Qui pouvait savoir sa ?

Les sens du foetus :

Sourate 32:9

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

La liste est dans l'ordre !

47.La découvert du mètre dans le coran :

Dans la sourate 69 versets 32 on a :

"puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées"

70 coudées ancien = 32 mètres !!![/b]

53. Miracle coccyx

L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  «Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »



La Vérité Scientifique :  

Selon l'embryologie moderne, le coccyx mentionné dans le hadith est la ligne primitive qui apparaît au moment de l'apparition de l'ébauche des organes de l'embryon et notamment l'apparition du système nerveux. Ensuite, cette ligne disparaît laissant place à une petite trace dans le coccyx.


Formation de la ligne primitive: Au quatorzième jour, les deux disques ectoderme et endoderme de cellules de l'embryon s'allongent jusqu'à prendre la forme d'une poire. La partie large se met en avant tandis que la partie postérieure s'amincit. Puis l'ectoderme s'active à la partie postérieure et forme ainsi la ligne primitive qui apparaîtra pour la première fois le quinzième jour après la fécondation. Puis une division et une reproduction rapides surviennent, suivies d'importantes migrations cellulaires vers l'ectoderme et l'endoderme. Ce qui favorise la création du mésoderme.

 Suite à l'apparition de la ligne primitive, le système nerveux commence à se former ainsi que la notocorde (qui précède la colonne vertébrale) tout comme la couche médiane (mésoderme) se forme également. Puis la formation des organes de l'embryon commence. Mais s'il arrive que la ligne primitive échoue à se former, les organes ne se formeront pas elles aussi. Ce qui aura pour conséquence que le disque embryonnaire primitif ne connaisse pas la transformation de l'étape de la formation des organes y compris la formation du système nerveux.

Vu l'importance de cette ligne primitive, la Commission britannique Warnock sur l’embryologie et la fécondation humaine la considéra comme le critère qui permet de déterminer jusqu'à quand il est permis aux chercheurs et aux médecins d'effectuer des expériences sur les cellules souches restantes après une insémination in vitro.

Après l'apparition de la ligne primitive et suite à sa grande activité, l'on constate ce qui suit :

Au moment de la fermeture de la gouttière neurale, la placode otique et la placode cristalline apparaissent. Puis le cerveau se forme dans les deux tiers supérieurs du tube neural, tandis que la moelle épinière se forme dans le tiers inférieur restant.  Et ce, au niveau du somite (quatrième - cinquième), vu que les quatre premiers somites feront parties de la base du crâne.

1- La couche mésodermique se forme et se condense autour de l'axe embryonnaire favorisant ainsi la formation de la colonne vertébrale, les muscles, les ébauches des membres supérieurs et inférieurs et le système squelettique et musculaire. De même, l'appareil urinaire, l'appareil reproductif, le péritoine, les parois des poumons et les parois du cœur, les vaisseaux sanguins, le cœur et les muscles de l'appareil digestif se forment tous à partir de cette couche mésodermique.  

La formation de la ligne primitive est donc un signe de la possibilité de différenciation des tissus embryonnaires et de la formation des diverses couches y compris les organes. En fait, l'organogenèse ne commence qu'après la formation de la ligne primitive, de la gouttière neurale et des somites. Ainsi, l'organogenèse se poursuit-elle du début de la quatrième semaine jusqu'à la fin de la huitième semaine, de sorte que l'embryon ait tout ses appareils essentiels et ses organes au complet à la huitième semaine, abstraction faite de certains détails et de la croissance.

La finalité de la ligne primitive: À peine sa mission terminée à la quatrième semaine, la ligne primitive commence à s'amenuiser et reste cachée dans le coccyx de l'embryon et du nouveau-né. Après quoi il disparaît complètement laissant une trace invisible à l'œil nu.

Aspect Miraculeux :

Les hadiths se rapportant au coccyx ont un caractère miraculeux indéniable ; l'embryologie moderne démontre que l'homme se forme et croît à partir de l'ébauche du coccyx que l'on appelle ligne primitive. C'est cette ligne qui pousse les cellules à se diviser, à se spécialiser et se distinguer. Et c'est dans son sillage qu'apparaît l'ébauche du système nerveux (gouttière neurale, tube neural, puis le système nerveux en entiers) ainsi que les autres organes. Toute cette ligne primitive subit l'anéantissement, excepté une petite partie qui se confine dans la zone du coccyx. Et plus tard, tel que le Prophète (prière et salut sur lui) l'affirme, les êtres humains seront ressuscités le Jour de Résurrection à partir de cette ligne primitive

3.Pourcentage mer/terre  

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889 
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111 
TOTAL 45 FOİS %100

Preuve mer :

2:50 2:164 5:96 6:59 6:63 6:97 7:138 7:163 10:22 10:90 14:32 16:14 17:66 17:67 17:70 18:60 18:61 18:63 18:79 18:109 (mentionné deux fois) 18:109 (mentionné deux fois) 20:77 22:65 24:40 25:53 26:63 27:61 27:63 30:41 31:27 (mentionné deux fois) 31:27 (mentionné deux fois) 31:31 35:12 42:32 44:24 45:12 52:6 55:19 55:24

Terre:

20:77 6:59 6:63 6:97 10:22 17:67 17:68 17:70 27:63 29:65 30:41 31:32 98:6 (خير البرية ) 98:7 (شر البرية 

6.Big bang

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas considéré que les cieux et la Terre formaient une masse compacte RATQ ? Ensuite Nous les avons séparés FATQ et fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran 21/30)

Il était RATQ soudé, et FATQ séparé en plusieurs morceaux.

Même si la terre existait pas au Big bang...

Ce verset parle de la Terre dans la theorie du Big Bang car sinon les hommes auraient cru que la terre n'appartient pas à Dieu!
C'est pourquoi le terme terre et utilise pour éviter de mettre la confusion aux croyants.

7.expansion de l'univers

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)

8.Origine de l'eau

L’eau est essentielle à la survie de tous les êtres vivants.  Le Coran affirme que tous les êtres vivants furent créés à partir de l’eau :

« Puis, Nous avons (…) fait de l’eau toute chose vivante.  Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Dans ce verset, Dieu affirme que l’eau est à l’origine de toute vie.  Tous les êtres vivants sont composés de cellules.  Nous savons, de nos jours, que les cellules sont surtout composées d’eau.  Par exemple, 80% du cytoplasme d’une cellule animale est décrit comme de l’eau dans les manuels de biologie.

9.Miracle octet

On sait que le plus grand nombre de l'octet est 255!!!!
Et comme on peut le voir à la sourate 2 verset 255 ou Allah est le plus Grand

" Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Grand...

11.Miracle mouche

Dire (hadîth) Bukhârî apporte [#5782] d’après Abû Hurayra que le Prophète (pbsl) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie.

Ce qui est époustouflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclencher une maladie) notamment sur ses ailes.

Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du«« hadîth »»à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique.
Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche.

Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle après. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

L’asticothérapie:

 La Sératicine est le nom donné au composé chimique extrait des sécrétions de l’asticot de la mouche verte (Lucilla sericata).

Ce composé est un puissant antibiotique testé avec succès en laboratoire sur douze souches différentes de staphylocoque doré résistants aux antibiotiques ainsi que sur d’autres bactéries impliquées dans les infections nosocomiales.

Il a été découvert par l’équipe de Norman Ratcliffe de l’Univerité de Swansea au Pays de Galles, mais n’a pas encore été synthétisé ni testé sur l’homme.

Toute infection d’une blessure est une complication médicale sérieuse. Si la souche infectieuse est nosocomiale, il devient difficile ou impossible de traiter l’infection qui devient un danger pour le membre atteint et la vie du patient.

Les asticots désinfectent généralement efficacement les plaies et blessures tout en les nettoyant, même s’il s’agit de bactéries résistantes aux antibiotiques.

Autre miracle mouche dans le coran

22. 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »


les scientifiques ont découvert que les mouches possédaient dans leur salive une enzyme, qui leur permet de décomposer et liquéfier toute nourriture directement sur place. Ainsi elle peut aspirer avec sa trompe, cette nourriture, et arriver à son estomac en toute décontraction, ni vu ni connu. 

Ce qui veut dire qu’avant d’ingurgiter une partie de l’aliment, elle a déjà été décomposé par la mouche. Donc impossible de la récupérer. 

12.Voyage spatiaux et charge creuse.

Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Ici la charge creuse est mentionné dans le sens où le jet de feu et de cuivre correspond bien aux matières rejetés pour l'effet de la charge creuse utilise dans les explosif moderne ou réacteurs de fusée.

https://youtu.be/FoPaC7TkJfI

13.Le Fer.

Le fer ne provient pas de notre planète, ne s’est pas formé sur notre planète; il est plutôt descendu sur terre, en provenance de l’espace.  Cela peut sembler étrange, mais c’est scientifiquement démontré.  Des scientifiques ont découvert qu’il y a de cela des milliards d’années, la terre fut frappée par des météorites, lesquelles transportaient avec elles du fer qui provenait de lointaines étoiles ayant explosé.[4]

Le Coran dit ceci sur l’origine du fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu dit précisément qu’Il a « fait descendre » le fer.  Il est donc clair que le fer n’est pas un élément d’origine terrestre, mais qu’il fut descendu sur terre pour le bien de l’humanité.  Ce fait ne pouvait évidemment pas être connu des gens du 7esiècle.

Dieu sait que le Fer est utile dans tous les domaines.

14.Vagues internes

Le Coran utilise parfois des métaphores pour expliquer certains phénomènes.  Dans ce verset, il décrit ainsi les actions des mécréants :

« [Les actions des mécréants] sont encore semblables à d’épaisses ténèbres dans une vaste mer abyssale. Des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, au-dessus desquelles se trouvent d’épais nuages. Ténèbres superposées les unes au-dessus des autres, où l’homme, étendant la main, peut à peine la distinguer.  Celui que Dieu prive de lumière n’a aucune lumière. » (Coran 24:40)

La plupart des gens croient que les vagues ne se produisent qu’à la surface de l’océan.  Toutefois, des océanographes ont découvert qu’il existe également des vagues internes qui se produisent sous la surface de l’océan.  Ces vagues sont invisibles à l’œil nu et ne peuvent être détectées qu’à l’aide d’équipement spécialisé.[7]  Le Coran mentionne les ténèbres dans l’océan abyssal, au-dessus desquelles se trouvent diverses couches de vagues, puis des nuages.  Non seulement cette description est-elle remarquable parce qu’elle mentionne les vagues internes, dans l’océan, mais aussi parce qu’elle donne une idée claire de l’intensité de l’obscurité au fond de l’océan.

17.Sphericite de la terre

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! (Sourate 39 :5)

C'est très clair enrouler inclus le faite de rouler quelques chose en boule.

La terre est géo-sphérique dans sa forme

Le Coran mentionne la véritable forme de la terre dans le verset suivant:

“Et Nous fîmes la terre en forme d'œuf”. [Al-Qur’an 79:30]

Le mot arabe "dahaha" signifie "en forme d'œuf". Il veut dire aussi "une largeur". "Dahaha" dérive de "Duhiya" qui se réfère spécifiquement à l'œuf d'un autruche qui est sphérique dans sa forme, exactement comme la terre.

Ainsi le Coran et la science établie actuelle sont en parfaite harmonie.

Bien que le Coran dit que la terre est Nivele ou etendu cela n'implique pas que la terre soit plate mais justement elle paraît de notre point de vue plate car Dieu la voulu ainsi.


Daha-ha 79:20
Oeuf dautruche , daha "yad'hu dahwan" ,
Jeter la chose et la roule comme un oeuf dautruche.

On dit aussi : "la pluie daha les pierres de la face de la terre" ; ce qui signifie que la pluie a roulé les pierres et les a emportés
"Mad'hi de l'autruche" signifie sa pose de ses oeufs et "ad'hiha" est le nid ou les poussins de l'autruche sont nés.


39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit

Kawara, youkayirou, takwiren

Veut dire enrouler en forme spherique.

Koura en arabe veut dire ballon rond.

23.boule de Feu EMC solaire.

Sourate 72:8-9

( C'est les djins qui parlent )
Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides ( chouhouben )
Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets ( chihab )

Chouhoub veut dire soit :

Météore ou soit boule de feu.

On sait que les météores prennent feu en dessous de 100 km par rapport à l'atmosphère.
Ici selon la plupart des savants la traduction nest pas bonne et concerne plutôt le terme "Boule de Feu"

On retrouve ce terme dans la sourate 27:7 en chihab pour la torche de Feu allumé par Moïse.

De plus, le soleil et les étoiles éloignés envoient des signaux des EMC, que la terre revoient à chaque instant, ils sont issu des vents solaire en se dissipent ils deviennent tous simplement énorme et deviennent comme des boule de Feu.

Ici donc les djins reçoivent des boule de Feu des EMC du soleil des qu'ils frôlent le ciel, et vu que les EMC sont constant, sa explique pourquoi les djins disent que le Ciel est remplie de ces boules de feu "aux aguets"

Pour plus de renseignements c'est la

https://youtu.be/9f-04vCUcIo

24.Gicle d'eau dans les côtes et lombes ( sperme )

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes. » (Coran 86/5-7)
Cela peut être une erreur mais voilà la réponse

Les testicules et les ovaires se forment dans la crête génitale entre les lombes et les côtes. Les lombes désignent la colonne vertébrale. Les testicules et les ovaires se forment exactement à cet endroit, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Ensuite, les testicules descendent progressivement jusqu'au scrotum à l'extérieur du corps à la fin du septième mois de grossesse. Quant aux ovaires, ils descendent jusqu’au bassin de la femme, mais pas plus bas. Cependant, l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. 

Existe-t-il encore, après tout cela, un doute sur le fait que l'alimentation des testicules et des ovaires en sang et en nerfs provient d'entre les lombes et les côtes ?... Les spermatozoïdes de l'homme et les ovaires de la femme sont nourris par des aliments qui proviennent d'entre les lombes et les côtes et ont été eux-mêmes formés dans cette zone. Ce noble verset est donc un miracle parfait étant donné qu'il stipule qu'il provient « d'entre les lombes et les côtes » et non « des lombes et des côtes ». Le terme "d'entre" n’a donc pas qu'une valeur rhétorique, mais indique une précision extrême au niveau scientifique. » 


25.Le Ciel est protégé par la magnetosphere des EMC

Al Anbiyaa-21-32-Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

Qui pouvait savoir sa au 7 eme siècle !


32.Chromosomes

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Source :
Homme ( Raoul )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=rjl
Femme ( amra )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrA

Dans la première page mis en lien, "rajoul" est cité 29 fois, dont 5 fois sous la forme duel (2 hommes, ce n'est pas un seul homme), et dont 1 fois soit sous la forme "70 hommes" (70 hommes, ce n'est pas un seul homme). 
Perso, 29-5-1=23. 

Dans la seconde page mis en lien, "imra'a" est cité 26 fois, dont 3 fois sous la forme "ma femme est stérile". Est-ce qu'une femme stérile peut transmettre un jeu de 23 chromosomes ? 
Perso, 26-3=23

33.Miracle abeille

Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes. Le Coran parle de l'abeille et par miracle, c'est la seizième sourate (Coran 16), le nombre de verset que compose cette sourate est de 128 verset, un multiple de 16. Et par coincidence dans tout le Coran le mot abeille est utilisé qu'une seul fois, c'est au verset (68) et ce verset est composé de 16 mots exactement.

34.Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.


Il n'existe pas de manuscrit fiable d'avant le 7eme siècle pour chaque de leur texte !

35.La Mecque se situe sur la nombre d'or

1.618 https://www.marc-labouret.fr/nombre-d-o ... -d-or.html

De plus,

- Il y a 74 chapitre qui se répètent
(numéro + versets) :
ce qui donne tout additionner = 7906

- Il y a 40 chapitres qui se repetent pas (numéro + versets ) :
Ce qui donne tout additionner = 4885

En divisant 7906 / 4885 =1,618

36.Differences de Salinité

Allah le très haut dit : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent jamais » (Le Miséricordieux – 19 ; 20) Le mot Maraja employé ici pour indiquer l’opération par laquelle Allah a séparé les deux mers, signifie en arabe séparer avec agitation. Il a été effectivement prouvé que  le secteur qui sépare les deux mers est sujet à des perturbations dans l’écoulement de l’eau, mais  chaque mer conserve ses caractéristiques même après des milliers d’années, Gloire à Allah !

37.Nebuleuse

Sourate 44:9-11
 Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

1C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Ici on pourrait croire que le ciel est apparu après la terre mais non puisque le ciel "était" au passé fumée ( gazeux ).

Pour argumenter la création du ciel avant la terre il y a ce versets :

Sourate 50:6-8

Verset 6 : "Que n'observent-ils le ciel au-dessus de leurs têtes ? Ils verraient alors comment Nous l'avons bâti et paré sans aucune faille ;"

Verset 7 : "et la terre, comment Nous l'avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes."

Verset 8 : "Tout cela, à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout serviteur qui veut se repentir."

Sans cesse dans le Coran Allah dit qu'il a créé Les cieux et la terre non l'inverse



38.Pour finir le plus incroyable miracle de TOUT

https://youtu.be/RDEt64qnqhE

JE VOUS LAISSE ADMIRER AVEC un résultat de 274 CHIFFRES DIVISE PAR 19 on a un nombre entier !!!!!!!!!!!!

1.sourate+verset= 111234567/19 = entier
Numéro Sourate + numeros versets

2.lettres 1 19 17 12 11 19 18 43/19=entier
Numero sourate + nombre lettre

En inversant 43 18 19 11 12 17 19 1 / 19 = entier.

3. djoumel 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009 / 19 = entier.

Numéro sourate + nombre lettres + numéro alphanumerique des lettre associé additionner

4. en inversant 6009 43 1072 18 836 19 241 11 618 12 581 17 786 19 1/19= entier

5. on ajoute les nombre 1 2 3 4 5 6 7
1 1 19 786 2 17 581 3 12 618 4 11 241 5 19 836 6 18 1072 7 43 6009= entier

Numéro sourate + numero versets + nombre lettres + numéro alphanumerique des lettre associé additionner

6. ba mim bebe naissance baba mama
Verset 1.4 fois
Verset 2.3 fois
Verset 3.2 fois
Verset 4.2 fois
Verset 5.1 fois
Verset 6.2 fois
Verset 7. 5 fois
total de 19 fois ! on a 4 ba et 15 mim
valeur alpha numerique :
ba 4 = 4x2 ; mim 15x40 =608 qui donne 19x32

8. Numéro de sourate + nombre versets + numéro versets + nombre de lettre chaque numéro + valeur numérique chaque lettre non additionner.
1 7 1 19 260..
274 lettres.

39.Cycle de meton

Dans le Coran 74:30-32

30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
32. Non!... Par la lune!


Du mot 19 au mot lune en ARABE nous avons 254 lettres
254 qui est le Nombre de rotation de la lune autour de la terre pendant le cycle de meton 19 ans qui est le cycle qui remet la position terre lune soleil dans la même CONFIGURATION

Source : https://youtu.be/o7lpgUl6f6Y

40.Miracle araignee , Fourmi et abeille

Sourate de la fourmi numéro 27 avec 93 versets : 2793/7 = entier

De plus = 93 versets = 9 x 3 = 27

Sourate de l'abeille numéro 16 avec 128 versets : 16128/7= entier

De plus = 128 versets = 1 x 2 x 8 = 16


Sourate de l'araignée numéro 29 avec 69 versets : 2969/7 = non entier

42.Miracle lettre MHD :

[1. Le Coran est un labyrinthe numerique, il
y a un autre miracle lié au nombre 114, je
viens de le decouvrir sur une chaine arabe,
le miracle est lié aux 3 noms du prophet qui
font le titre de 3 chapitres :

-Surah Muhammad

-Surah Al Muzzammil

- Surah Al Muddathir

Ces 3 sourates ont en commun le fait de
porter un nom du prophete (saaws).

Muhammad= 38 versets
Muzzammil = 20 versers
Muddathir = 56 versets

38+20+56= 114.

Les lettres qui composent le nom du notre
prophete sont M, H, et D.

Dans la sourate Muhammad :
La lettre M (?) est répété 223 fois.
La lettre H (c) 23 fois
la lettre D (-) 35 fois

223+23+35=281

Dans la surah Al Muzzammil :
La lettre M est repeté 52 fois
La lettre H est repete 5 fois
La lettre D Est répété 11 fois

52+5+11=68

Dans la sourate al.Muddathir:
La lettre M est répété 71 fois
La lettre H est répété 68 fois
LA lettre D Est répété 26 fois

281+68+107= 456 = 456=114x4.

Quelle est la probabilité que les lettres
du nom Muhammad se répètent dans un
multiple de 114 dans le 3 seules sourates qui portent son nom?
114 est le nombre de chapitres du Coran...

Encore une autre miracle similaire :

les lettres du prophete se repetent 19 fois dans la sourate 96 qui est la premiere revélé.

M=13
H=0
D=6
13+6=19

Dans cette sourate :
Le premier versets à 19 mots.
Il y a 19 versets au total.

43.Miracle de Noé :

Miracle Noé = Noé est cité 43 fois.
71 position de son chapitre - 28 somme de ses versets = 43 !

J'ai vérifier les 43 ils sont correct.

44.Miracle de Jésus.

Valeur numérique ( joumel ) de tous les noms de Jésus 2269 est = somme des versets du début du coran au verset 19 chapitre marie. 2269

45.Miracle date de decouverte du big bang.

Big bang = sourate 51:47
Joumel est un systeme donnant a chaque lettre un chiffre numérique si nous prenons les 3 mots en arabe les plus importants pour la formation du big bang alors.. nous avons

"Étaient une seul masse et ensuite on les a séparés"

= 3 mots en arabe qui donnent avec djoumel 1929 soit la Decouverte du big bang.

Source pour mieux comprendre :
https://youtu.be/amLGPGeamAY

46.Miracle de Jésus et Adam

Il y a dans le Coran 114 sourates.
Adam est cite 25 fois
Jésus est cite 25 fois

Jésus est comme Adam selon 7:59

En faisait une liste chronologique des 25 mots Adam et Jésus nous constatons que le 7 eme mot parmis Jésus et Adam les font réunir en la sourate 7:59

Ce qui est incroyable c'est que ce verset dit que Adam et Jésus sont créé de poussière. Ce qui est exact Adam est née de poussière sans pere ou mère, et Jésus na pas eu de Père mais aussi de mère AVANT la fécondation de l'ovule de Marie. C'est pourquoi ce verset dit "Jésus" sans rajouter fils de Marie ou le messie.


De même dans la sourate de Marie :

Jésus et Adam sont cité UNE seul fois et comme par hasard en 19:58 et 19:34.

Cela tombe bien puisque les mots Adam et Jésus sont tout les deux 19ème de cette liste de 25.

Entre Adam et Jésus dans cette sourate il y a 286 mots soit :
un multiple de 13×22

13 = nombre des élus dans la sourate de Marie:
Les élus sont moise abraham Jésus jean zacharie adam jacob noe ismael aaron isaac idris marie!!!!!!!

22 = nombre de citation de chacun des 13 élus réunis...dans cette même sourate.

286 c'est le nombre de versets le plus grand pour une sourate la deuxième.

Ensuite,

De "Mentionne livre marie[...]tel Jésus fils de marie" 19:15 - 34

Il y a 19 versets qui raconte le début de la creation de Jésus.

53.Miracle des 42 nuits embryon :

"Lorsque passent sur la goutte* 42 nuits, Dieu dépêche l'ange, lequel lui donne forme, façonne son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os. Puis l'ange demande à Dieu : "Seigneur ! Un garçon ou une fille ?" L'ange écrit alors cela (au sujet du fœtus, d'après la réponse qu'il reçoit). Et alors Dieu en fait un garçon ou une fille. (...)" (Muslim, 2645).
(* C'est ce qu'on appelle aujourd'hui : l'œuf.).

on a découvert assez récemment que, entre la 6ème semaine(soit les 42 jours mentionnés dans le Hadîth) et la 8ème semaine, quelque chose de particulier se passe quant au développement du programme masculin ou féminin du fœtus.
L'œuf, une fois fécondé, descend et se nidifie dans l'utérus. Il devient alors embryon, qui se développe au fur et à mesure de la gestation (9 mois).
Ce sont tous ses organes qui apparaissent peu à peu. Et, dès la 2ème ou la 3ème semaines, les organes génitaux aussi font leur apparition. "Mais à ce stade, contre toute attente, tous les embryons semblent être faits sur le même modèle."
"Que les chromosomes soient XX ou XY, en effet", les embryons présentent alors, "une fente évoquant sans ambiguïté un sexe féminin surmonté d'un petit bourgeon charnu, le tubercule". Ceci pour les organes externes.
Idem pour les organes génitaux internes : "les gonades, ébauche des glandes sexuelles destinées à devenir testicules ou ovaires, n'ont pas encore opté pour la différence." Et "entre chaque gonade (...) et les organes génitaux (...), deux canaux parallèles sont déjà formés. Un seul d'entre eux sera utilisé pour chaque sexe."
En fait, à ce moment là, les embryons XX comme XY sont faits sur le même modèle : un modèle commun, encore indifférencié, avec une ébauche commune de ce qui pourrait devenir aussi bien l'organe génital masculin que l'organe génital féminin : chacun possède donc en quelque sorte les organes génitaux "en double".
Plus encore : pendant les premières semaines, l'embryon, qu'il soit XX ou XY, se développe selon un programme féminisant. Mais si, chez l'embryon XX, les choses continuent sur la même voie (la voie du développement féminin), en revanche, chez l'embryon XY, entre la 6ème et la 8ème semaines, un gène, SRY, entre en jeu qui donne le coup d'arrêt au développement féminisant et donne le coup de départ du développement masculin. C'est grâce à ceci que, au fur et à mesure, l'ébauche commune d'organes génitaux va se transformer en organes masculins : les gonades deviennent testicules, la fente du départ se referme, le canal de Müller disparaît, le canal de Wolff devient conduit et prostate...
Alors que chez l'embryon XX, les gonades deviennent ovaires, la fente devient vagin, le tubercule devient clitoris, le canal de Wolff s'efface...
D'après certains chercheurs, le gène SRYaurait peut-être un "frère ennemi", un gène qu'ils ont nommé Z, et qui jouerait le rôle d'interrupteur. Présent chez le XX comme chez le XY, il donnerait un "coup de pouce" au programme de féminisation de XX, mais serait par contre annihilé par le gène SRY chez les XY.
(Ces élément sont tous extraits de Science et vie junior, dossier hors série : L'hérédité et le pouvoir des gènes, pp. 46-55.)
En tous cas, chez l'embryon XY, c'est entre la 6ème et la 8ème semaines que, chez l'embryon XY, le gène SRY "sort de l'ombre" pour arrêter le programme commun et passer au programme spécifique de masculinisation.

54.Miracle chromosome :

Si on compte le nombre de mots du début de la Sourate 16, on trouve :

« les Chevaux » est le 72è mot,
« les mulets » est le 73è,
et « les ânes » est le 74è mot.

Et si on procède à la différence :
136 – 72 = 64 pour les chevaux
136 - 73 = 63 pour les mulets
136 – 74 = 62 pour les ânes

Et justement ce sont respectivement les
chromosomes des :
Chevaux = 64 chromosomes
Mulets = 63 chromosomes
Ânes = 62 chromosomes

136 est donné par :
Si nous considérons dans le verset 8, que la partie
concernant les équidés :
والخيل وآلبقال والحمير لتركبوها وزينة

(Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous
les montiez, - Verset 8 - Sourah 16)

où on remplace chaque lettre dans chaque mot par 1 pour la 1ère lettre; 2 pour la 2éme lettre
etc pour chaque mot
1 2 3 4 5 6 = JušJĺá
1 2 3 4 5 6 7 = jléjiá
1 2 3 4 5 6 7 = jyasjĺg
1 2 3 4 5 6 7 8 = lágiSja
1 2 3 4 5 = åujó

et on ajoute le verset classé 8 dans chacune des combinaisons.

Conclusion on a alors pour toute la partie du verset concernant les équidés :
8123456 1234567 1234567 12345678 12345

Et si on fait leur somme,
On aura 136..

Voici des calculatrices pour les Grans Nombres :
https://markknowsnothing.weebly.com/j...

Le révélation des chromosomes des chevaux, mulet et l'ane 16:8 sont révélé dans la sourate 16 des abeilles 16 étant le nombre de chromosomes de celle ci, Le seul mot abeille dans le Coran est en 16:68 déjà très étroitement lié dans les numéros 16:8....
Ce même verset 16:68 est constitué de 16 LETTRES.


De plus la sourate des abeilles 16 possèdent 128 verset...

si nous nous faisait 128:16 = 8

Soit le chiffre 8 qui nous envoi vers le verset revenant sur les chromosomes des 3 espèces....

Pour les mots jour au singulier pur on a bien 365 fois:

1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1); 3:25 (1); 3:30 (1); 3:55 (1); 3:77 (1); 3:106 (1); 3:114 (1); 3:155 (1); 3:161 (1); 3:166 (1); 3:180 (1); 3:185 (1); 3:194 (1); 4:38 (1); 4:39 (1); 4:59 (1); 4:87 (1); 4:109 (1); 4:136 (1); 4:141 (1); 4:159 (1); 4:162 (1); 5:3 (2); 5:5 (1); 5:14 (1); 5:36 (1); 5:64 (1); 5:69 (1); 5:109 (1); 5:119 (1); 6:12 (1); 6:15 (1); 6:22 (1); 6:73 (2); 6:93 (1); 6:128 (1); 6:141 (1); 6:158 (1); 7:14 (1); 7:32 (1); 7:51 (1); 7:53 (1); 7:59 (1); 7:163 (2); 7:167 (1); 7:172 (1); 8:41 (2); 8:48 (1); 9:3 (1); 9:18 (1); 9:19 (1); 9:25 (1); 9:29 (1); 9:35 (1); 9:36 (1); 9:44 (1); 9:45 (1); 9:77 (1); 9:99 (1); 9:108 (1); 10:15 (1); 10:28 (1); 10:45 (1); 10:60 (1); 10:92 (1); 10:93 (1); 11:3 (1); 11:8 (1); 11:26 (1); 11:43 (1); 11:60 (1); 11:77 (1); 11:84 (1); 11:98 (1); 11:99 (1); 11:103 (2); 11:105 (1); 12:54 (1); 12:92 (1); 14:18 (1); 14:31 (1); 14:41 (1); 14:42 (1); 14:44 (1); 14:48 (1); 15:35 (1); 15:36 (1); 15:38 (1); 16:25 (1); 16:27 (2); 16:63 (1); 16:80 (2); 16:84 (1); 16:89 (1); 16:92 (1); 16:111 (1); 16:124 (1); 17:13 (1); 17:14 (1); 17:52 (1); 17:58 (1); 17:62 (1); 17:71 (1); 17:97 (1); 18:19 (2); 18:47 (1); 18:52 (1); 18:105 (1); 19:15 (3); 19:26 (1); 19:33 (3); 19:37 (1); 19:38 (2); 19:39 (1); 19:85 (1); 19:95 (1); 20:59 (1); 20:64 (1); 20:100 (1); 20:101 (1); 20:102 (1); 20:104 (1); 20:124 (1); 20:126 (1); 21:47 (1); 21:104 (1); 22:2 (1); 22:9 (1); 22:17 (1); 22:47 (1); 22:55 (1); 22:69 (1); 23:16 (1); 23:65 (1); 23:100 (1); 23:111 (1); 23:113 (2); 24:2 (1); 24:24 (1); 24:37 (1); 24:64 (1); 25:14 (1); 25:17 (1); 25:22 (1); 25:25 (1); 25:26 (1); 25:27 (1); 25:69 (1); 26:38 (1); 26:82 (1); 26:87 (1); 26:88 (1); 26:135 (1); 26:155 (1); 26:156 (1); 26:189 (2); 27:83 (1); 27:87 (1); 28:41 (1); 28:42 (1); 28:61 (1); 28:62 (1); 28:65 (1); 28:71 (1); 28:72 (1); 28:74 (1); 29:13 (1); 29:25 (1); 29:36 (1); 29:55 (1); 30:12 (1); 30:14 (1); 30:43 (1); 30:55 (1); 30:56 (2); 31:33 (1); 32:5 (1); 32:25 (1); 32:29 (1); 33:21 (1); 33:44 (1); 33:66 (1); 34:30 (1); 34:40 (1); 34:42 (1); 35:14 (1); 36:54 (1); 36:55 (1); 36:59 (1); 36:64 (1); 36:65 (1); 37:20 (1); 37:21 (1); 37:26 (1); 37:144 (1); 38:16 (1); 38:26 (1); 38:53 (1); 38:78 (1); 38:79 (1); 38:81 (1); 39:13 (1); 39:15 (1); 39:24 (1); 39:31 (1); 39:47 (1); 39:60 (1); 39:67 (1); 40:15 (1); 40:16 (2); 40:17 (2); 40:18 (1); 40:27 (1); 40:29 (1); 40:30 (1); 40:32 (1); 40:33 (1); 40:46 (1); 40:49 (1); 40:51 (1); 40:52 (1); 41:19 (1); 41:40 (1); 41:47 (1); 42:7 (1); 42:45 (1); 42:47 (1); 43:39 (1); 43:65 (1); 43:68 (1); 44:10 (1); 44:16 (1); 44:40 (1); 44:41 (1); 45:17 (1); 45:26 (1); 45:27 (1); 45:28 (1); 45:34 (1); 45:35 (1); 46:5 (1); 46:20 (2); 46:21 (1); 46:34 (1); 46:35 (1); 50:20 (1); 50:22 (1); 50:30 (1); 50:34 (1); 50:41 (1); 50:42 (2); 50:44 (1); 51:12 (1); 51:13 (1); 52:9 (1); 52:13 (1); 52:46 (1); 54:6 (1); 54:8 (1); 54:19 (1); 54:48 (1); 55:29 (1); 56:50 (1); 56:56 (1); 57:12 (2); 57:13 (1); 57:15 (1); 58:6 (1); 58:7 (1); 58:18 (1); 58:22 (1); 60:3 (1); 60:6 (1); 62:9 (1); 64:9 (3); 65:2 (1); 66:7 (1); 66:8 (1); 68:24 (1); 68:39 (1); 68:42 (1); 69:35 (1); 70:4 (1); 70:8 (1); 70:26 (1); 70:43 (1); 70:44 (1); 73:14 (1); 73:17 (1); 74:9 (1); 74:46 (1); 75:1 (1); 75:6 (1); 76:7 (1); 76:10 (1); 76:11 (1); 76:27 (1); 77:12 (1); 77:13 (1); 77:14 (1); 77:35 (1); 77:38 (1); 78:17 (1); 78:18 (1); 78:38 (1); 78:39 (1); 78:40 (1); 79:6 (1); 79:35 (1); 79:46 (1); 80:34 (1); 82:15 (1); 82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).

Les mots yamni accompagnés de Kum et him sont changé dans leur écriture en arabe au contraire des préfixes ka wa et fa.

365 mots jour au singulier pur comme 12 fois pour le mot mois singulier pur

Et entre le premier mot mois singulier pur et le dernier mot singulier pur le 12 eme on a 354fois le mot jour singulier pur.


Pour le nombre de fois femme et homme effectivement c'est bien 24fois=24fois
Égalité parfaite
J'ai oublié de corriger.


Pour l'atome

https://youtu.be/KIaN7EBYj7M

Par ailleurs.

58. Les neutrons dans le Coran.

https://youtu.be/KIaN7EBYj7M

Dans le Coran les lettres phonetique pour prononcer neutrons sont NTRN, dans le Coran ces 4 lettres en Arabe se retrouver en 18:39.
Ce qui est incroyable,
1839 Est la différence entre la masse du neutron et de l'électron.

Dans ce verset 39 de la sourate 18 on a avant les lettres NTRN 41 lettres et après 63 lettre soit = 41/63 = 65% = 0.65
Il a donc avant ce verset 39, 
38 versets.

Alors le chiffre 1838.65 est bien exactement le rapport entre la masse du neutron et electron


Redoutable Miracle du Serpent dans le Coran
1/ Le verset : s 26 (الشعراء = Les poètes) - verset 32 فألقى عَصَاهُ فَإِذَا هِيَ ثُعْبَانٌ مُّبِينٌ "Il [Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste. " (s26:v32) Ce verset 32 sourate 26, composé de 24 lettres, à lui seul, suffit à prouver aux non musulmans, que l’Auteur du Saint Coran connait impérativement, au 7è siècle, l’existence des chromosomes! Alors que les humains ne les ont découvert qu’au 19è siècle ! En effet : - le serpent a 16 Macro-chromosomes alors que le 16é nombre composé est 26, et justement 26 est le classement 26 de cette sourate. - aussi, le serpent a 20 Micro-chromosomes, alors que le 20é nombre composé est 32, et justement 32 est le classement de ce verset. - de même le serpent a un total de 36 chromosomes, et 36 un nombre composé, classé 24, et justement 24 est le nombre des lettres de ce verset

2/ Le Saint Coran, a cité le serpent dans 3 versets, dont le 1ér et le 3éme sont identiques : Et si, pour le 1ér verset et le 3éme verset, on compte le nombre de lettre jusqu’au mot serpent, on trouve : فَأَلۡقَىٰ عَصَاهُ فَإِذَا هِىَ ثُعۡبَانٌ۬ مُّبِينٌ۬ = 20 lettres Et pour le 2éme verset, au mot « 7aya » serpent on a : فَأَلۡقَٮٰهَا فَإِذَا هِىَ حَيَّةٌ۬ تَسۡعَىٰ= 16 lettres Soit au nombre des 16 macro-chromosomes du serpent ! Cela aussi est juste un autre hasard ? Et comme on le voit, le total des lettres, pour les 2 versets, jusqu’au mot « serpent » est : 20+16=36 soit le nombre des chromosomes du serpent ! N’est ce pas là, un fait extraordinaire, puisque que le Saint Coran est du 7è siècle, alors que les chromosomes ne furent découverts qu’au 19é siècle ?

Le serpent fut cité dans le Saint Coran 3 fois : 3/ Maintenant utilisant les 3 versets, et comptant le nombre des mots pour chaque serpent pris seul. - On a pour le 1ér serpent: du début = 5 et de la fin = 13 Son total est 13+5=18 soit le nombre de paires des 36 chromosomes des serpents. - On a pour le 2éme serpent: du début = 10 et de la fin = 8 Son total est 10+8=18 soit le nombre de paires des 36 chromosomes des serpents. - On a pour le 3éme serpent: du début = 16 et de la fin = 2 Son total est 16+2=18 soit le nombre de paires des 36 chromosomes des serpents. Ainsi les positions des 3 mots serpents, des 3 versets mis ensemble, donnent chacun le nombre exacte des paires des chromosomes des serpents 18, et cela qui est extraordinaire ! 4/ Bien d’autres Signes qui renvoient aux chromosomes des serpents ont été découverts, dont entre autres: - La somme des classements des 3 sourates 7 + 20 + 26 = 53. Et 53 est un Nombre premier dont le classement est 16, soit au nombre 16 des Macro-chromosomes du serpent. - La somme des classements de leurs 3 versets 107+20+32 = 159 = 3x53. Soit 3 fois, au nombre des 3 versets, 53 et 53 est le 16é Nombre premier soit au nombre 16 des Macro-chromosomes du serpent. - La somme des lettres des 3 noms des sourate : الأعراف a 7 lettres - طه a 2 lettres - الشعراء a 7 lettres. Soit 7+2+7 = 16 soit au nombre 16 des Macro-chromosomes du serpent NB : Voici un site en PDF, REGARDES LE TABLEAU GENERAL à la PAGE 114: https://www.researchgate.net/publicat... Voici un autre site spécialisé qui dit: "The vast majority of snakes have diploid numbers (2n) of 36 chromosomes, containing 16 macrochromosomes and 20 microchromosomes". https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/arti... Ou aussi écrire sur Google : "serpent number of chromosomes" Vous aurez : "Snake karyotypes are highly conserved, and most alethinophidian species have a common karyotype whose diploid number is 36, consisting of eight pairs (16) of macrochromosomes and ten pairs (20) of microchromosomes" NB : 2 autres versets ont relaté cette histoire, mais où le mot "jenn" fut utilisé à la place de "serpent". le mot jenn est entouré de gauche à droite de 18 mots soit de 71 lettres, 71 est le 20é nombre premier. Et du mots jenn au mots jenn on a 20 mots (micro chromo) en plus le somme des lettres de jenn dans l alphabet arabe est جَانٌّ : جَ ا نٌّ =14+1+3 = 18 chrom الجانُّ (الاسم العلمي : Coronella) ، جنس ثعابين غير ضارة من فصيلة الأحناش elle a 36 chromosomes The smooth snake (Coronella austriaca) is a species of non-venomous snake in the family Colubridae. In the middle part of the body there are 19 rows of dorsal scales. 19 est le nombre des mots dans ces 2 versets. verset 10 sourat 27 وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَءَاهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَٰمُوسَىٰ لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ verset 31 sourat 28 وَأَنْ أَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَءَاهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَٰمُوسَىٰ أَقْبِلْ وَلَا تَخَفْ إِنَّكَ مِنَ الْءَامِنِينَ https://en.wikipedia.org/wiki/Smooth_...

Miracle fourmis, abeille et araigne

La sourate de l'araigne en position 27 possède 93 versets = 2793/7 = nombre entier

La sourate de l'abeille sourate 16 possède 128 versets = 16128/7 = nombre entier

La sourate de la fourmis sourate 29 possède 69 versets = 2969/7 = entier


1. protection coran

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

1146236:7 = entier
6326411:7 = entier

236236:7 = entier
632632:7 = entier

23114:7 = entier
41132:7 = entier

Un verset ou une sourate en moins alors le résultat change.

2. Sous partie

Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236!
Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.

Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.

2 + 6116 +108 +10 = 6236

3. Sous partie. MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=anqRK.


Un dernier,
Le total des versets du coran sont 6236
Si on additionne chaque numéro des 114 sourates du coran on a 6555.
Ce qui est fabuleux c'est qu'en additionnant le numero de chaque sourate à son nombre de versets on trouve :
Des chiffres impairs et pair, ok
Maintenant...

-Si on additionne chacun des chiffres pairs ( numéro sourate + nombre versets)
On trouve 6236

-Si on additionne chacun des chiffres impairs ( numéro sourate + nombre versets )
On trouve 6555

De même, La somme des Classements de 57 chapitres dont les (class.+Versets) sont PAIRS 3303 = La somme des Versets de 57 chapitres dont les (class.+Versets)
sont IMPAIRs =3303

Source :
https://youtu.be/TYmHzBPWTn0

41.La découvert du mètre dans le coran

Dans la sourate 69 versets 32 on a :

"puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées"

70 coudées ancien = 32 mètres !!!


Miracle du tonnerre

Deux verset du coran parle du tonnerre.

Ces 2 versets relatant "le Tonnerre" sont composés chacun de 19 mots et 83 lettres ! Et cela est il un hasard ? Cela ne peut être un hasard car non seulement leur nombre de mots est le même : 19 mots chacun, mais surtout que même le nombre de lettres est le même : 83 ! En plus les lettres du mot "tonnerre" en Arabe (رعد) sont répétées dans chacun des 2 versets : 9 lettres chacun ! Cela aussi est un hasard ? Et si on utilise l'article défini "Le" (ال), comme utilisé dans un des 2 mots tonnerre, on trouve que le nombre de lettres du mot "Le tonnerre" en Arabe (الرعد) sont répétées dans chacun des 2 versets : 27 lettres chacun ! Cela aussi est un hasard ? Et si on compte le nombre de lettres des lettres lumineuses ou lettres codées Alif-Lam-Mim (الم) ouvrant le chapitre "le tonnerre", on trouve dans le 1ér verset 26 lettres et dans le 2éme verset aussi 26 lettres ! Cela aussi est un autre hasard ? Dans tout le Saint Coran, seuls 2 versets relatent le mot Tonnerre : أَوۡ كَصَيِّبٍ۬ مِّنَ ٱلسَّمَآءِ فِيهِ ظُلُمَـٰتٌ۬ وَرَعۡدٌ۬ وَبَرۡقٌ۬ يَجۡعَلُونَ أَصَـٰبِعَهُمۡ فِىٓ ءَاذَانِہِم مِّنَ ٱلصَّوَعِقِ حَذَرَ ٱلۡمَوۡتِ‌ۚ وَٱللَّهُ مُحِيطُۢ بِٱلۡكَـٰفِرِينَ 2 :19 (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. 2 :19 Et : وَيُسَبِّحُ ٱلرَّعۡدُ بِحَمۡدِهِۦ وَٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ مِنۡ خِيفَتِهِۦ وَيُرۡسِلُ ٱلصَّوَعِقَ فَيُصِيبُ بِہَا مَن يَشَآءُ وَهُمۡ يُجَـٰدِلُونَ فِى ٱللَّهِ وَهُوَ شَدِيدُ ٱلۡمِحَالِ 13 :13 Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l’effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en Sa force. 13 :13

Miracle corbeau

Nous avons déjà vu que tout l’Univers est relaté et codifié dans le Saint Coran (sura6-aya38), et que tout le Saint Coran est codifié dans Al-Fatiha, la sourat ou chapitre ouvrant le Saint Coran. Et si on compte les lettres du mot « le corbeau » (الغراب) dans Al-Fatiha on trouve ا22 ل22 غ2 ر8 ا22 ب4 Et leur somme est 4+22+8+2+22+22 = 80 Soit exactement le nombre 80=2x40 des chromosomes du corbeau. Ce qui est loin d’être juste un simple hasard. Et sur les 17 espèces de corbeaux connues il y a : 11 espèces ont 80 Chromosomes (soit la majorité des corbeaux ont 80 chromosomes) 03 espèces ont 78 Chromosomes 01 espèce a 76 Chromosomes 01 espèce a 72 Chromosomes 01 espèce a 82 Chromosomes D’autre part, dans tout le Saint Coran, le corbeau fut cité 3 fois, deux fois au verset s5:v31, Si on compte le nombre de lettres du mot « le corbeau » (الْغُرَاب) dans ce verset où il est cité, on trouve : ا9 ل9 غ2 ر6 ا9 ب5 Et leur total est égal à 40 Soit exactement le nombre de chromosomes du Corbeau 40 Et si on compte les mêmes lettres sans la répétition des lettres on trouve : ا9 ل9 غ2 ر6 ا9 ب5 31 lettres. Or 31 est exactement le classement 31 de ce verset même qui cite le corbeau. Et si, de même, on compte, le nombre de lettres du mot « noir corbeau » (غرابيب سود) dans ce verset où il est cité, on trouve : غ1 ر5 ا11 ب5 ي2 ب5 س2 و6 د3 Et leur total est aussi égal à 40 Soit exactement le nombre de chromosomes du Corbeau 40 Et si on compte les mêmes lettres sans la répétition des lettres on trouve : 35 lettres. Et 35 est exactement le classement 35 de cette sourate chapitre même qui cite le « corbeau » غرابيب سود. D’autre part ce mot « corbeau » fut relaté dans ce verset (s5:v31 ) pour, enseigner à l’un des deux premiers fils d’Adam, Quabil (Caen) quoi faire du corps de son frère Habile (Abel), après qu’il l’ait tué, en voyant l’enterrement du corps d’un corbeau mort par un vivant. Ainsi d’après ce verset, le corps du mort doit être décemment enterré, et non pas incinéré et réduit en cendre. Mais la Résurrection aura lieu à partir du coccyx, os indestructible, qui ne disparaîtra jamais, quel que soit la manière dont a disparu le corps, car comme affirmé par le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), c’est à partir de ce coccyx, qui contient aussi comme toutes les cellules du corps les 46 chromosomes de l’humain (ADN), qu’aura lieu le clonage de l’humain et sa résurrection au jour du Jugement Dernier. Maintenant, si on compte le nombre de mots, du début de cette histoire des deux fils d’Adam (Quabil et Habil) jusqu’au 2éme mot « corbeau » (الْغُرَابِ), on trouve 80 mots soit le nombre de chromosomes 2x40 du corbeau. Et si on compte, dans ce verset relatant l’histoire des fils d’Adam, le nombre de lettres entre les 2 mots « corbeau », on trouve : 57 lettres Or 57 est un Nombre Composé (3x19) si on le multiplie par 2 des deux corbeaux, on retrouve 114 tout le Saint Coran. 57 est le 40 éme Nombres Composés, soit au nombre 40 des chromosomes du corbeau. Et ce qui est extraordinaire est que le 57é Nombre Composé est 80 soit le nombre 2x40=80 des chromosomes du corbeau. Et ce double classement (57 est le 40ème Nombre Composé, et le 57ème Nombre Composé est 80), On a vu que seuls 2 sourate (chapitres) dans le Saint Coran, ont cité le « corbeau », et ce qui est extraordinaire est que la somme de leurs classements 35 et 5 et égal à 40, soit au nombre 40 des chromosomes du corbeau. Et si on compte la position du mot « corbeau » dans ces deux sourate (chapitres), on trouve que le mot « Le Corbeau » (الْغُرَابِ) est le 19é mot du verset 31, et le mot « Corbeau » de « noir corbeau » (غَرَابِيبُ) est le 21é mot du verset 27, Et ce qui est extraordinaire est que leur somme 19+21 est égal à 40 soit au nombre 40 des chromosomes du corbeau. Les scientifiques considèrent le corbeau pour être l’un des animaux les plus rusés (faire photo du corbeau perché) et justement dans sourate (chapitre) 35 (Le Créateur) le mot corbeau fut cité au verset 27 et le mot « makr » (ruse, stratagème) fut cité au verset 10 et au verset 43. Et si on fait leur somme ? On trouve (27+10+43) 80 et 80 est le nombre des chromosomes du corbeau, liant ainsi de façon codée, le mot corbeau et son principal attribut « makr » (ruse, stratagème) au nombre de ses chromosomes 80 dont il est issu. Et pour confirmer que dans le Saint Coran, cette « ruse » du corbeau est issue des gênes que le Créateur lui a créé dans ses 80 chromosomes, nous allons compter le nombre de lettres du mot « corbeau » (الْغُرَابِ) dans ces deux versets où justement la « ruse » fut relatée. Et leur somme, sans la répétition des lettres, est : 80 Soit exactement le nombre 80 des chromosomes du corbeau

Miracle de l'or dans le Coran

Dans le Saint Coran, l’or fut cité dans 8 versets : Les 2 premiers sont dans Sourate Al-Imran classée 3 Et le nombre de mots du 1ér verset est ….. 24 soit au nombre de carat de l’or pur 24. Est-ce cela est juste un hasard ? Si c’est un hasard, il très improbable qu’il se répète ! Justement, le 2é verset supprime tout hasard ! En effet, le nombre de mots du 2é verset est …. Aussi 24 soit aussi au nombre de carat de l’or pur 24. Ainsi les 2 versets nous donnent chacun un nbre de mots égal aux carats 24 de l’or pur est cela est donc voulu. Et si on détermine le classement du mot Or dans chacun des 2 versets ? Pour le premier verset, le mot or est à la 11é position. Alors que pour le 2é verset, le mot or est à la 13é position. Leur somme est donc de 11+13= soit 24 soit au nombre total de carat de l’or pur 24. Cela confirme cette volonté de nous exposer, dans ce texte où l’or est cité, les 24 carats que compte l’or pur. Et les 2 derniers versets des 8 qui relate l’or dans le Saint Coran, sont dans sourate Al-Zokhref classée 43 ? Le nombre de lettres du 1ér verset est……… 45 lettres. Or 45 représente le classement du nombre Premier 197. Et ce qui est extraordinaire, est que 197 est la masse atomique de l’or ! Le verset a 45 lettres, et le 45éme Nombre Premier est 197, soit la Masse Atomique de l’Or 197 ! Alors qui peux faire ça dans un texte du 7é siècle où la masse atomique de l’or était alors méconnue, et n’est connue qu’au 19é siècle ? Et si on compte le nombre de lettres, de la fin de ce verset, jusqu’au mot OR, on trouve que la lettre milieu du mot OR dhahab est la 24éme lettre, soit le carat de l’or pur 24, dont la masse atomique 197 est aussi donnée par ce verset. Le nombre du sourat naziat est 79 et c'est le nombre atomique de l'or, les 14 premiers verset comporte 197 lettres soit la masse atomique de l'or . REMARQUE sur la Masse atomique de l'Or : 197 Un certain Monsieur a prétendu que la masse atomique n'est pas 197 exacte mais 196,96657 uma ! Et ce monsieur oublies que "uma" est juste une unité de mesure "l'unité de la masse atomique" définie comme 1⁄12 de la masse d'un atome du nucléide 12C (carbone 12), mais depuis 2019 sa définition a changée ! En effet le 20 mai 2019, sa valeur a été totalement définie du fait que la valeur du nombre d'Avogadro a été fixée à exactement 6,022 140 76 × 1023 mol−1. Par contre le Saint Coran est le Verbe d'Allah et est la vérité Pure ! Alors, les hommes peuvent changer leurs unités de mesure, cela n'a aucun impact sur la réalité. Et la réalité est que l'atome 79, le seul isotope stable, a : 79 Protons (et donc autant d'Electrons) et a 118 Neutrons ! Ainsi le Total des nucléons de l'Or stable est = 79 Protons + 118 Neutrons = 197 Nucléons !!!! ET Allah Soubhanou a donné justement 79 (Numéro atomique) et 197 le nombre des nucléons car il n'existe pas de 196,9666 nucléons ! Les Nucléons (protons et Neutrons) sont des UNITÉS et n'existent pas en FRACTION ! L'or 197 (197Au) est l'isotope de l'or dont le noyau est constitué de 79 protons et de 118 neutrons. C'est le seul isotope stable de l'or, et le seul présent dans la nature. ​Mais les cœurs aveugles, malheureusement pour eux, essaient TOUJOURS de dénigrer l'Islam et les Miracles du Saint Coran par la déformation et le mensonge, sinon en jetant le doute, mais ils n'égarent qu'eux même.
https://youtu.be/GAE2T4E9-S8
Auteur : Domuno1
Date : 10 janv.22, 12:14
Message : Miracle argent

Extraordinaire Température de fusion de l’Argent

De tous les métaux cités dans le Saint Coran, l’argent fut cité 6 fois : Sourah 3 – Verset 14 Sourah 9 – Verset 34 Sourah 43 – Verset 33 Sourah 76 – Verset 15 Sourah 76 – Verset 16 Sourah 76 – Verset 21 Si le premier verset expose ce qui séduit le plus le genre humain dans cette vie, tel l’amour de l’or et de l’argent, le 2éme verset relate le supplice que subirons en enfer ceux qui les ont mal acquis, et où alors cet or et cet argent seront chauffés à blanc pour ensuite les cautériser avec. Et si on compte le nombre de versets entre ce verset qui relate la séduction des humains par l’or et l’argent, et le verset où chauffés à blanc cautérisent ceux qui les ont mal acquis, alors on a : Sourah 3 – Contient 200 versets (200-14) : 186 versets avant la fin de cette sourate 3 Sourah 4 – Contient 176 versets : les 176 versets de la sourah 4 Sourah 5 – Contient 120 versets : les 120 de a sourah 5 Sourah 6 – Contient 165 versets : les 165 de la sourah 6 Sourah 7 – Contient 206 versets : les 206 de la sourah 7 Sourah 8 – Contient 75 versets : les 75 de la sourah 8 Sourah 9 – Contient 129 versets : et les 33 versets avant le verset 34 Leur total est : 186 + 176 + 120 + 165 + 206 + 75 + 33 = 961 versets entre les deux premiers versets où l’argent est relaté. Donc on a 961 versets entre les deux premiers versets où l’argent fut relaté. Et la grande surprise est que 961 est la température de fusion de l’argent en degré Celsius. Cela est juste un hasard ? Mais en fait, entre les 2 mots « argent », il n’y a pas que les 31 versets. Car en plus des 31 versets, il y a : 12 mots du mot « argent » jusqu’à la fin du 1ér verset + 19 mots du début du 2éme verset jusqu’au mot « argent ». Soit 12+19 = 31 mots sur un total, jusqu’à la fin du verset, de 40 mots, ce qui fait que la portion entre les 2 mots « argent » est de 31/40=0,78=78% du 1ér mot « argent » à la fin du verset du 2éme mot « argent ». Donc les 2 mots « argent » sont séparés par 961 versets + une portion de verset de 0,78 (78%) Soit 961,78 et c’est exactement la Température de fusion de l’argent pur ! Cela n’est-il pas un Miracle ? Cela est un miracle ! Car le degré Celsius n’a existé que depuis 1742, au 18è siècle, alors que le Saint Coran est du 7è siècle. Alors qui peut donner la T°C de fusion de l’argent en une unité (degré Celsius) qui n’existera que 11 siècles plus tard ? Qui, au 7è siècle, peut donner exactement 961 versets entre les 2 premiers versets relatant le mot « argent » alors que 961° est la température de fusion de l’argent pur, et pour une valeur plus précise, donner le nombre de mots entre ces 2 mots « argent » tel que le nombre total de versets les séparant soit 961,78, égalant exactement la T°C de fusion 961,78 de l’argent pur ?

Miracle du fer

Le Fer (hadid) fut mentionné dans le Saint Coran 5 fois. 1/ قُلْ كُونُوا حِجَارَةً أَوْ حَدِيدًا (17.الاسراء - 50) Dis: «Soyez pierre ou fer.» (s17:v50) Say: “(Nay!) be ye stones or iron,” (s17:v50) 2/ ءَاتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ ... (18.الكهف - 96) «Apportez-moi des blocs de fer»… (s18:v96) «Bring me blocks of iron»… (s18:v96) 3/ وَلَهُم مَّقَٰمِعُ مِنْ حَدِيدٍ (22.الحج - 21) Et il y aura pour eux des maillets de fer. (s22:v21) And for them are hooked rods of iron. (s22:v21) 4/ وَلَقَدْ ءَاتَيْنَا دَاوُدَ مِنَّا فَضْلًا يَٰجِبَالُ أَوِّبِي مَعَهُ وَالطَّيْرَ وَأَلَنَّا لَهُ الْحَدِيدَ (34.سبأ - 10) Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer. (s34:v10) And assuredly We gave David grace from Us, (saying): O ye hills and birds, echo his psalms of praise! And We made the iron supple unto him. (s34:v10) 5/ ...وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَٰفِعُ لِلنَّاسِ... (57.الحديد - 25) … Et Nous avons fait descendre le fer… (s57:v25) …and We sent down Iron… (s57:v25) On remarque que le fer amolli qui n’est donc pas à son état dur, ne fut mentionné que dans sourah 34 verset 10. Et si on compte le nombre de versets du 1ér mot « fer » (sourat 18 – verset 96) à l’état solide au mot « fer » à l’état ramolli (sourah 34 – verset 10), on trouve : 1538 Et ce qui est extraordinaire est que 1538 est justement la température de fusion du Fer 1538° Celsius. Ainsi du 1ér verset du Saint Coran qui relate le « fer », jusqu’au verset où le fer est décrit pour être ramolli, fondu, on a 1538 versets soit exactement sa température de fusion 1538° Celsius. Cela est un Miracle ! Car le Saint Coran est du 7è siècle, alors que l’échelle Celsius avec laquelle cette température est donnée, ne fut inventée qu’en 1742 ! Qui, au 7ème siècle, peut donner une température dans une échelle qui ne sera inventée qu’au 18éme siècle (1742) soit 11 siècles plus tard ? Cela n’est-il pas Un Signe d’Allah Créateur et Maitre de toute chose ? Prouvant que le Saint Coran ne peut être que de Celui Qui connait le futur, pour avoir donner la température de fusion du fer au 7è siècle en une unité du 18è siècle !

Miracle dioxyde de carbone

Au 7è siècle le "Dioxyde de Carbone" était méconnu, alors le titre "LA FUMÉE" fut choisi pour représenter la Sourah 44 égalant la masse molaire du CO2 44 g/mole, car la "fumée" fait référence au CO2. En effet sans le CO2, ce qui reste du mélange de la combustion est juste de "l'Azote et de l'Eau", avec ou sans l’oxygène, ce mélange sera appelé "BROUILLARD" et non pas "Fumée". La fumée est le résultat d’une combustion, mettant en jeu un comburant (généralement de l’oxygène) et un carburant qui peut être du bois, du papier, un hydrocarbure (comme le gaz méthane, ou le gaz butane, …) etc Et cette réaction de combustion est généralement écrite sous la forme : Carburant + Oxygène ……………………..donne : Gaz brûlé (fumée) + eau Par exemple, pour le Gaz Méthane (CH4), on a : CH4 + 2O2 ………………….. CO2 + 2H2O On remarque que la fumée, résultat de cette combustion, est essentiellement composée de CO2, en plus, bien sûr, de l’Azote contenu dans l’air et qui ne brûle pas. Ainsi, la fumée, (Al-Doukhane), est caractérisée essentiellement par la présence du dioxyde de carbone (CO2) Et ce CO2, qui est la caractéristique principale de la Fumée, son poids molaire est donné par les masses des atomes du Carbone (12) et de l’Oxygène (16), soit : 12 + 2x16 = 44 Et ce qui est extraordinaire, est le fait que 44, est justement le classement donné à la Sourate du Saint Coran, qui porte le nom « La fumée (Al-Doukhan) » ! Est-ce cela, aussi, est juste un hasard ? NB : A noter que dans la sourate 44, le verset n°10 qui mentionne le mot fumée, contient 28 lettres. Et du verset n°1, Ha Mim, jusqu'au verset n°10, il y a 58 mots. 28 correspond à la masse molaire du Monoxyde de Carbone, le CO, 28 g/mol. Et 58 correspond au code T58 de la Classification Internationale des Maladies que porte le Monoxyde de Carbone CO. Voir le lien : https://icd.who.int/browse10/2008/fr#... Et on note que le nombre de versets, 59, de la sourate 44 correspond au code T59 de la CIM-10 établit par l'OMS, et qui inclut le CO2, et d'autres gaz toxiques

Miracle mouton

Les.ovins, désignés généralement par « moutons, tels agneau, brebis, bélier », furent cités dans le Saint Coran au verset 143 Sourate (chapitre) 6 « Al-Anaam » (le bétail) par le mot « Aldha-ane » (les Ovins) qui diffère du mot « AlMaaz » aussi cité, désignant les caprins tels les chèvres et boucs. ثَمَٰنِيَةَ أَزْوَٰجٍ مِّنَ الضَّأْنِ اثْنَيْنِ وَمِنَ الْمَعْزِ اثْنَيْنِ قُلْ ءَالذَّكَرَيْنِ حَرَّمَ أَمِ الْأُنثَيَيْنِ أَمَّا اشْتَمَلَتْ عَلَيْهِ أَرْحَامُ الْأُنثَيَيْنِ نَبِّءُونِي بِعِلْمٍ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ (الانعام 6 – 143) Cependant, ces ovins furent aussi cité, mais de façon implicite, au verset 2 Sourate (chapitre) 108, « AlKawther » par le commandement d’Allah au Prophète sala Allah alih wa salam d’immoler (ٱنۡحَرۡ). Ce qui fut fait, durant la fête du Sacrifice (Aid Aladh-ha) clôturant le pèlerinage. Bukhari 5565 et Muslim 1966 Maintenant si on présente ce mot (الضَّأْنِ) « ovin/mouton » sur cette Sourate chapitre « AlKawther » 108 qui exhorte à sacrifier (أنحر), et on compte le nombre de répétition de ses lettres, on trouve : ا9 ل4 ض0 أ9 ن5 = Soit un total de 27 lettres ! Et ce qui est extraordinaire, est que 27 est justement le nombre 27 des chromosomes du mouton, dont la paire est 54 (2x27) chromosomes, 27 issus du mâle et 27 issus de la femelle. Cela est un Miracle d’Allah Soubhanou, car le concept de chromosome même, ne fut connu qu’au 19é siècle, quand en 1888 on a découvert l’existence du chromosome ! Et ce résultat, ne peut être le fruit du hasard, car si, aussi, on compte le nombre de lettre du début de cette sourate jusqu’au verbe « immoler » (anhar), on trouve : 27 lettres ! Soit exactement le nombre 27 de chromosomes du mouton qui fait encore surface, et qui forme la paire 54(2x27) de ses chromosomes ! Et maintenant, si on considère ce nombre 5 9 0 4 9 donné par les répétitions de ces lettres du mouton dans cette sourate, on remarque qu’il est le produit de 3 fois, trois 27 : 3x27x27x27 = 59049 Où le nombre 27 des chromosomes du mouton est exposé de façon évidente. Par contre, si on compte le nombre des différentes lettres de l’alphabet Arabe ABJD utilisées dans cette Sourate chapitre AlKawther, on trouve : 17 lettres Et ce qui est extraordinaire est que 17 représente justement le classement du nombre 27 des nombres composés, soit le nombre 27 des chromosomes du mouton dont la paire est 54 (2x27). D’autre part, on remarque que même le classement 108 de cette Sourate, est aussi un multiple du chromosome du mouton 54 ! 108 = 2x54 فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَٱنۡحَرۡ (2) A la Miraculeuse Sourate « AlFatiha », qui contient TOUS les secrets de l’Univers : سُوۡرَةُ الفَاتِحَة بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (1) ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (2) ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (3) مَـٰلِكِ يَوۡمِ ٱلدِّينِ (4) إِيَّاكَ نَعۡبُدُ وَإِيَّاكَ نَسۡتَعِينُ (5) ٱهۡدِنَا ٱلصِّرَٲطَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (6) صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (7) فَ0 صَ2 لِّ22 لِ22 رَ8 بِّ4 كَ3 وَ4 ا19 نْ11 حَ5 رْ8 Et leur somme donne : 108 Soit exactement le classement de cette Sourate ! On a déjà vu que l’unique mot « ovin » (mouton) cité dans tout le Saint Coran est « الضَّأْنِ”» et si on calcul sa valeur numérique, donné par le Tableau alphanumérique de la langue Arabe ABJD classé de 1 à 28 (à ne pas confondre avec le Tableau Alphanumérique AlJoumel classé de 1 à 1000). Et si on remplace chaque lettre du mot الضَّأْنِ par sa valeur numérique, on trouve… ا1 ل12 ض26 أ1 ن14 et leur somme est 54 Soit exactement le nombre de chromosome 54 (2x27) du mouton ! Cela n’est-elle pas une autre preuve qu’Allah Soubhanou expose aux humains ? Car le Saint Coran donne, au 7éme siècle, la valeur 54 des chromosomes du mouton par la valeur numérique de leur nom même : « الضَّأْنِ » (les moutons) ! الضَّأْنِ (Les Moutons) = (égalant) 54, soit au nombre de leurs chromosomes 54 Au moment où les humains doivent attendre 12 autres siècles, pour connaître l’existence des chromosomes et pour savoir que le mouton en a 54 Et pour finir, si on compte le nombre de chapitres, du chapitre 6 (le bétail) où le mot « الضَّأْنِ » (les moutons) fut cité, jusqu’au chapitre 108 « AlKawther » on a : 103 chapitres. Et ce qui est extraordinaire, est que 103 est un Nombre Premier dont le classement est 27 ! Soit le nombre 27 des chromosomes du mouton !

Miracle eau

La première fois que le mot « eau » fut cité dans le Saint Coran est au verset 22 Sourah (chapitre) 2 (Al-Baqara) : الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ فِرَٰشًا وَالسَّمَاءَ بِنَاءً وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجَ بِهِ مِنَ الثَّمَرَٰتِ رِزْقًا لَّكُمْ فَلَا تَجْعَلُوا لِلَّهِ أَندَادًا وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ. الآية 22 - سورة 2 C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite l’eau du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (v22:s2) Who hath appointed the earth a resting-place for you, and the sky a canopy; and causeth water to pour down from the sky, thereby producing fruits as food for you. And do not set up rivals to Allah when ye know (better). (v22:s2) Si on compte le nombre de répétition des lettres du mot « eau » ماء du début de ce verset jusqu’au mot « eau », on trouve : مـ = 5 ا = 9 ء = 4 Et un total de 18 lettres Soit exactement la masse molaire de l’eau : 18 g/mol Cela est-il juste un hasard ? Mais pour écarter tout hasard, sélectionnons alors tout le Texte du début de ce chapitre Sourah 2 jusqu’à ce mot « eau » et comptons le nombre de répétition des lettres du mot « eau » ماء, on trouve : مـ = 120 ا = 139 ء = 24 Soit un total de 283 lettres et 283 est le 61éme Nombre Premier. Et ce qui est extraordinaire, est que ce 61 est justement le 18éme Nombre Premier. Soit exactement la valeur de la masse molaire de l’eau 18 g/mol dont on vient de comptabiliser les lettres qui ont donné cette valeur. On retrouve donc pour la 2éme fois la valeur 18 de la masse molaire de l’eau ce qui ne peut être le fruit d’un hasard ! Et maintenant, posons-nous cette question : y a-t-il un verset, dans le Saint Coran, qui cite le mot eau et qui est, en même temps, classé 18 au poids 18 g/mol de la masse molaire de l’eau ? La réponse est oui. De tout le Saint Coran, on trouve un verset à la sourah chapitre 23 « Les Croyants » classé 18 et qui relate l’eau : وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّٰهُ فِي الْأَرْضِ وَإِنَّا عَلَىٰ ذَهَابٍ بِهِ لَقَٰدِرُونَ (الاية 18 - سورة المؤمنون) "Et Nous avons fait descendre l’eau du ciel avec mesure. Puis Nous l’avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître." (v18:s23) "And We send down water from the sky according to (due) measure, and We cause it to soak in the soil; and We certainly are able to drain it off (with ease"). (v18:s23) Et ce qui est extraordinaire et que le nombre de lettres du début de ce verset 18 jusqu’au mot « eau » est 18 lettres soit à la masse molaire de l’eau 18 g/mol. Ainsi 3 fois, le Saint Coran nous donne, là où le mot eau est relaté, la valeur 18 de sa masse molaire 18 g/mol, ce qui écarte toute idée de hasard. Cela ne peut être une œuvre humaine, car le Saint Coran est du 7è siècle, alors que la molaire n’a été définie que depuis le 19éme siècle. Amedeo Avogadro (1776 –1856) Conclusion : Le Saint Coran a donc donné, au 7è siècle, la valeur de la masse molaire de l’eau 18 g/mol en une unité qui n’existait pas encore, et qui ne verra le jour qu’au 20é siècle (1971) soit 13 siècles plus tard, et où même le nombre d'Avogadro est du 19éme siècle ! Le Nombre d’Avogadro existe bien sur depuis le 19é siècle, où on utilisait le terme « molécule-gramme » ou « atome-gramme », alors que la « mole », terme qui existait depuis 1897, fut adoptée en 1971. Remarque : Le Nombre d’Avogadro, qui vaut 6,023x1023, a permis de ramener à l’échelle humaine ce qui est infiniment petit comme l’atome ou la molécule. En effet l’atome étant très petit, alors quand on dit que l’atome d’Hydrogène pèse 1 gramme, c’est en fait ce Nombre d’Avogadro, environ 600 000 000000000 000000000 atomes d’hydrogène qui pèsent 1 gramme ! C’est-à-dire 600 milles milliards de milliards d’atomes ! De même la masse molaire de l’eau 18 gramme est la masse de 600 000 000000000 000000000 molécules d’eau (H2O) qui pèsent 18 grammes !

Miracle de l'azote

Dans tout le Saint Coran, le mot « air » (هَوَاءٌ) fut cité seulement une seule fois. وَلَا تَحۡسَبَنَّ ٱللَّهَ غَـٰفِلاً عَمَّا يَعۡمَلُ ٱلظَّـٰلِمُونَ‌ۚ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمۡ لِيَوۡمٍ۬ تَشۡخَصُ فِيهِ ٱلۡأَبۡصَـٰرُ (14:42) مُهْطِعِينَ مُقْنِعِي رُءُوسِهِمْ لَا يَرْتَدُّ إِلَيْهِمْ طَرْفُهُمْ وَأَفْءِدَتُهُمْ هَوَاءٌ (14:43) Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour ou leurs regards se figeront. (s14:v42) Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et leurs cœurs air (vides). (s14:v43) Think not that Allah doth not heed the deeds of those who do wrong. He but giveth them respite against a Day when the eyes will fixedly stare in horror. (s14:v42) As they come hurrying on in fear, their heads upraised, their gaze returning not to them, and their hearts as air. (s14:v43) Il est important de savoir que l’élément principal composant l’air est l’Azote, constituant environ ses 80%. L’Azote étant un élément tellement stable, inerte à la combustion, que cette composition de 80% reste presque invariable. Par exemple, quand on respire, on aspire 20% d’Oxygène environ, en plus de ces 80% d’Azote, le Dioxyde de Carbone dans l’air, étant de 0.04% est donc presque nul. Et quand on expire, les 80% d’Azote étant inchangés, on chasse 16% d’Oxygène et 4% de dioxyde de carbone, CO2, retiré du sang à travers les alvéoles des poumons. Alors que les 4% d’Oxygène, retirés de l’air, sont passés dans le sang. Ainsi l’air, composé surtout d’Azote, élément atomique stable, n’est généralement pas concerné par les modifications que subit la composition de l’air comme lors de la respiration chez l’humain ou les animaux, ou lors de la photosynthèse chez les plantes. Et puisqu’au 7è siècle, quand le Saint Coran fut Révélé, le gaz Azote était méconnu, alors nous allons voir, qu’en fait, ce terme « air » (hawa) dans le verset, désigne en fait l’Azote, principal constituant de l’air, et donne même sa masse atomique. En effet, si on compte le nombre de lettres du mot هَوَاءٌ (hawa) air dans le verset, on trouve : ه=6 و=3 ا=2 ء=3 Et si on fait leur somme, on trouve 14 lettres soit exactement la masse atomique de l’Azote 14. Cela est juste un hasard ? Cela ne peut être l’œuvre d’une chance, car cet unique verset qui relate le mot « air » (hawa) qui fait allusion à l’Azote, est classé 43. Et ce qui est extraordinaire est que 43 est le 14é nombre premier, soit exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14. Cela aussi est un autre hasard ? Et cette Sourat (chapitre) – Ibrahim que la paix d’Allah soit sur lui – où ce mot « air » (hawa) qui fait allusion à l’Azote fut relaté, est classée 14 soit exactement la masse atomique de l’azote 14. Cela aussi est un autre (3é) hasard ? Ainsi, et comme on a vu, tout cela ne peut être le résultat d’un hasard. Et que donc au 7è siècle, l’unique mot « air » (hawa) de tout le Saint Coran fut placé de sorte que : 1- son chapitre soit 14, exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14, principal constituant de l’air (hawa). 2- Que le nombre de ses lettres dans le verset ait un total de 14 lettres, soit exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14. 3- Et que le classement 43 de son verset, est un Nombre Premier dont le classement est 14, soit aussi exactement la valeur de la masse atomique de l’Azote 14. Cela n’est-il pas un Miracle ? Sachant qu’au 7è siècle, les humains ne connaissaient même pas l’Azote. Et surtout ne connaissaient même pas la masse atomique de l’Azote 14. Ce résultat nous fais rappeler celui du mot « fumée » (doukhan) dont l’élément essentiel la caractérisant est le Dioxyde de Carbone, CO2 et où sa masse atomique 44 (12 (C)+2x16 (O2)=44) est exactement le classement 44 de cette Sourate Al-Doukhan dont justement le CO2 est son principal et essentiel constituant.


Le Redoutable Miracle Mathématique des 31 versets

Mystère du verset répété 31 fois فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ « Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? » Et ce qui est extraordinaire, est le fait que cette répétition cache une merveilleuse prouesse numérique, dépassant les capacités humaines ! Voici la liste des 31 versets où la même question, destinée aux humains et aux jinns fut répétée: 13 16 18 21 23 25 28 30 32 34 36 38 40 42 45 47 49 51 53 55 57 59 61 63 65 67 69 71 73 75 77 Si on les porte à la puissance (0) ou (1) ou (2) ou (3) ou (4) ou (7) ou (10) ou (16) ou (55) puis on fait leur somme on trouve à chaque fois un Nombre Premier 1/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-0: On sait que tout nombre (a) non nul, alors sa puissance 0 est égale à 1 : a^0 = 1 13^0 + 16^0 + 18^0 + 21^0 + 23^0 + 25^0 + 28^0 + 30^0 + 32^0 + 34^0 + 36^0 + 38^0 + 40^0 + 42^0 + 45^0 + 47^0 + 49^0 + 51^0 + 53^0 + 55^0 + 57^0 + 59^0 + 61^0 + 63^0 + 65^0 + 67^0 + 69^0 + 71^0 + 73^0 + 75^0 + 77^0 = 1 + 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1+ 1 = 31 est UN NOMBRE PREMIER 2/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-1 : On sait que tout nombre (a), alors sa puissance 1 est égale à lui-même : a^1 = a 13^1 + 16^1 + 18^1 + 21^1 + 23^1 + 25^1 + 28^1 + 30^1 + 32^1 + 34^1 + 36^1 + 38^1 + 40^1 + 42^1 + 45^1 + 47^1 + 49^1 + 51^1 + 53^1 + 55^1 + 57^1 + 59^1 + 61^1 + 63^1 + 65^1 + 67^1 + 69^1 + 71^1 + 73^1 + 75^1 + 77^1 = 1433 est UN NOMBRE PREMIER 3/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-2: 13^2 + 16^2 + 18^2 + 21^2 + 23^2 + 25^2 + 28^2 + 30^2 + 32^2 + 34^2 + 36^2 + 38^2 + 40^2 + 42^2 + 45^2 + 47^2 + 49^2 + 51^2 + 53^2 + 55^2 + 57^2 + 59^2 + 61^2 + 63^2 + 65^2 + 67^2 + 69^2 + 71^2 + 73^2 + 75^2 + 77^2 = 77201 est UN NOMBRE PREMIER
4/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-3: 13^3 + 16^3 + 18^3 + 21^3 + 23^3 + 25^3 + 28^3 + 30^3 + 32^3 + 34^3 + 36^3 + 38^3 + 40^3 + 42^3 + 45^3 + 47^3 + 49^3 + 51^3 + 53^3 + 55^3 + 57^3 + 59^3 + 61^3 + 63^3 + 65^3 + 67^3 + 69^3 + 71^3 + 73^3 + 75^3 + 77^3 = 4 567 151 est UN NOMBRE PREMIER
5/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-4: 13^4 + 16^4 + 18^4 + 21^4 + 23^4 + 25^4 + 28^4 + 30^4 + 32^4 + 34^4 + 36^4 + 38^4 + 40^4 + 42^4 + 45^4 + 47^4 + 49^4 + 51^4 + 53^4 + 55^4 + 57^4 + 59^4 + 61^4 + 63^4 + 65^4 + 67^4 + 69^4 + 71^4 + 73^4 + 75^4 + 77^4 = 286 406 069 est UN NOMBRE PREMIER
6/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-7: 13^7 + 16^7 + 18^7 + 21^7 + 23^7 + 25^7 + 28^7 + 30^7 + 32^7 + 34^7 + 36^7 + 38^7 + 40^7 + 42^7 + 45^7 + 47^7 + 49^7 + 51^7 + 53^7 + 55^7 + 57^7 + 59^7 + 61^7 + 63^7 + 65^7 + 67^7 + 69^7 + 71^7 + 73^7 + 75^7 + 77^7 = 85 348 726 447 031 est UN NOMBRE PREMIER
7/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-10: 13^10 + 16^10 + 18^10 + 21^10 + 23^10 + 25^10 + 28^10 + 30^10 + 32^10 + 34^10 + 36^10 + 38^10 + 40^10 + 42^10 + 45^10 + 47^10 + 49^10 + 51^10 + 53^10 + 55^10 + 57^10 + 59^10 + 61^10 + 63^10 + 65^10 + 67^10 + 69^10 + 71^10 + 73^10 + 75^10 + 77^10 = 829 453 033 470 478 753 021 est UN NOMBRE PREMIER

8/ Voici leur somme avec chacun à la Puissance-16: 13^16 + 16^16 + 18^16 + 21^16 + 23^16 + 25^16 + 28^16 + 30^16 + 32^16 + 34^16 + 36^16 + 38^16 + 40^16 + 42^16 + 45^16 + 47^16 + 49^16 + 51^16 + 53^16 + 55^16 + 57^16 + 59^16 + 61^16 + 63^16 + 65^16 + 67^16 + 69^16 + 71^16 + 73^16 + 75^16 + 77^16 = 4 274 507 192 844 398 574 811 445 196 629 est UN NOMBRE PREMIER

9/ Voici leur somme quand chacun est à la Puissance-55: 13^55 + 16^55 + 18^55 + 21^55 + 23^55 + 25^55 + 28^55 + 30^55 + 32^55 + 34^55 + 36^55 + 38^55 + 40^55 + 42^55 + 45^55 + 47^55 + 49^55 + 51^55 + 53^55 + 55^55 + 57^55 + 59^55 + 61^55 + 63^55 + 65^55 + 67^55 + 69^55 + 71^55 + 73^55 + 75^55 + 77^55 = 74454690220487878945007521555929521158956558623386601160712929777952378713507422581766785160974320185591 est UN NOMBRE PREMIER de 104 Chiffres.

POURQUOI JUSTE LES PUISSANCES 0; 1; 2; 3; 4; 7; 10; 16; et 55 ? si on les prends par ordre croissant on a ceci : 1,2,3,4,7,10,16,55 si on les colle : 12347101655 On refait la même chose mais en les rangeant par ordre décroissant, on aura ceci : 55,16,10, 7,4,3,2,1 On les colle : 55161074321 Collant les 2 morceaux côte à côte: 12347101655 et 55161074321 On a ce grand nombre de 22 chiffres : un nombre premier symétrique !!! 1234710165555161074321 Pour tout sceptique on lui demande reproduire cet exploit en choisissant 5 nombres de 1 à 100 et de construire un nombre premier parfaitement symétrique
Auteur : Pollux
Date : 10 janv.22, 12:28
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 12:14 7.expansion de l'univers

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)
C'est probablement une des pires "preuves" de l'expansion qu'on puisse trouver puisqu'on sait qu'il n'existe aucune expansion à l'intérieur d'une galaxie.

L'expansion de l'Univers est uniquement intergalactique.
Auteur : Domuno1
Date : 10 janv.22, 13:00
Message :
Pollux a écrit : 10 janv.22, 12:28 C'est probablement une des pires "preuves" de l'expansion qu'on puisse trouver puisqu'on sait qu'il n'existe aucune expansion à l'intérieur d'une galaxie.

L'expansion de l'Univers est uniquement intergalactique.
Bonsoir,

En quoi le Coran dit le contraire ?
Allah étend le ciel constamment dans l'immensité il parle pas de l'intérieur d'une galaxie
Auteur : Pollux
Date : 10 janv.22, 13:06
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:00 En quoi le Coran dit le contraire ?
Allah étend le ciel constamment dans l'immensité il parle pas de l'intérieur d'une galaxie
Il n'y a aucune expansion dans le ciel. L'espace intergalactique ce n'est pas le ciel.
Auteur : Domuno1
Date : 10 janv.22, 13:16
Message :
Pollux a écrit : 10 janv.22, 13:06 Il n'y a aucune expansion dans le ciel. L'espace intergalactique ce n'est pas le ciel.
« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
Auteur : Salam Salam
Date : 10 janv.22, 13:30
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:16 « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
Hamdoulilah 🤲
Les versets scientifiques du Coran sont plus intéressants que les miracles numériques pour toucher le coeur des gens
Je te le dis en tout bien tout honneur
Comme la séparation eau douce eau salée
Ou que le ciel et la terre formaient une masse compacte
Lire le Coran pour ma part je trouve cela mieux pour devenir musulman que les mathématiques mais bon c’est ton droit
C’est bien quand même
Auteur : Pollux
Date : 10 janv.22, 13:38
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:16 « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
Donc Allah fait croire au gens que l'expansion se situe au niveau du ciel visible tout en sachant que c'est faux ?
Auteur : Domuno1
Date : 10 janv.22, 13:51
Message :
Pollux a écrit : 10 janv.22, 13:38 Donc Allah fait croire au gens que l'expansion se situe au niveau du ciel visible tout en sachant que c'est faux ?
Prend 5 minutes.

https://youtu.be/amLGPGeamAY

Le Coran numériquement donne la date de 1929.
La date où le télescope Hubble découvert que l'univers est en expansion.

Qu'il y ai se passage dans le Coran c'est pas un hasard, si Allah Dit que le Ciel est en expansion, on peut bien en déduire avec les connaissance actuelle qu'il parlait de l'univers

Et Allah sait mieux
Auteur : Seleucide
Date : 10 janv.22, 14:47
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 13:16 « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu.  C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre.  Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.  Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.
La traduction est contestable.
Auteur : Domuno1
Date : 10 janv.22, 21:25
Message :
Seleucide a écrit : 10 janv.22, 14:47 La traduction est contestable.
Contestable comme tout les autres miracles ?

Le verset est clair
Auteur : enso
Date : 10 janv.22, 21:36
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 21:25 Contestable comme tout les autres miracles ?

Le verset est clair
le verset est telement clair qu'il a fallu que les mecreants en fasse la decouverte et pour que les musulmans s'apercoivent que cela eté ecrite dans le coran

si les verset sont aussi clair qu'attendent les musulmans pour nous faire des decouverte scientifique et etre en avance sur la science ?
Auteur : vic
Date : 10 janv.22, 22:37
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Les versets scientifiques du Coran sont plus intéressants que les miracles numériques pour toucher le coeur des gens
Je te le dis en tout bien tout honneur
Comme la séparation eau douce eau salée
En fait pour distinguer que l'eau est salé ou pas salée , il suffit de mettre son doigt dans l'eau et la goutter . je ne vois aucun miracle scientifique dans ça . Ca n'est pas un miracle scientifique de savoir qu'il y a de l'eau salée à tel endroit et de l'eau douce à tel endroit .
a écrit :Enso a dit : le verset est telement clair qu'il a fallu que les mecreants en fasse la decouverte et pour que les musulmans s'apercoivent que cela eté ecrite dans le coran
Ben oui ça s'appelle le concordisme . Tu prends des versets flous qui ne veulent pas dire grand chose , et tu les fais concorder ensuite avec l'évolution de la science . PLus le verset est flou et plus tu peux lui faire dire ce qui te chante . C'est comme pour ton horoscope du jour dans un magazine , il est suffisamment flou pour correspondre à toutes les situations et que tu puisses t'y retrouver . Le Coran n'a pas un langage scientifique , il utilise des images .Le même procédé a été utilisé avec les versets de Nostradamus .
En outres , dans le coran , le soleil se couche dans une mare boueuse , et c'est confirmé dans un hadith , là c'est suffisamment précis pour qu'on voit que le coran et les hadiths sahih font une erreur scientifique, mais les musulmans ne vont pas t'en parler . Et pour cause ...
Donc à chaque fois que des notions sont précises dans le coran à propos de la science , on voit clairement que le coran fait des erreurs grossières .
a écrit :Domino a dit ! À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel »
C'est justement ce qui prouve qu'aucune preuve scientifique ne peut être trouvée dans le coran puisque le Coran n'utilise pas un langage scientifique , mais un langage flou et imagé, à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .
Par exemple , Le coran dit que la terre est comme un tapis qu'on étale , c'est un langage qui semble décrire une terre plate . C'est uniquement par concordisme que les musulmans ont ensuite essayé de faire croire que le coran décrivait une terre sphérique plus tard . Est ce que tu connais un prof de physique qui utiliserait l'image d'une terre qu'on étale comme un tapis pour décrire une terre sphérique ? Ca serait un très mauvais prof .Essais de confectionner uns sphère avec un tapis .
Si tu t'allonges dans la nature le soir et que tu observes le ciel , tu as l'impression qu'il s'étend vers l'infini ou à l'infini . C'est juste une impression que tout le monde a . Donc c'est une image , rien d'autre .N'importe quel écrivain du moyen age aurait pu écrire en faisant de la poésie que le ciel semble s'étendre à l'infini , c'est une image poétique , pas de la science . Du reste il n'est pas question d'univers.
Auteur : Salam Salam
Date : 10 janv.22, 23:18
Message :
vic a écrit : 10 janv.22, 22:37 En fait pour distinguer que l'eau est salé ou pas salée , il suffit de mettre son doigt dans l'eau et la goutter . je ne vois aucun miracle scientifique dans ça . Ca n'est pas un miracle scientifique de savoir qu'il y a de l'eau salée à tel endroit et de l'eau douce à tel endroit .



Ben oui ça s'appelle le concordisme . Tu prends des versets flous qui ne veulent pas dire grand chose , et tu les fais concorder ensuite avec l'évolution de la science . PLus le verset est flou et plus tu peux lui faire dire ce qui te chante . C'est comme pour ton horoscope du jour dans un magazine , il est suffisamment flou pour correspondre à toutes les situations et que tu puisses t'y retrouver . Le Coran n'a pas un langage scientifique , il utilise des images .Le même procédé a été utilisé avec les versets de Nostradamus .
En outres , dans le coran , le soleil se couche dans une mare boueuse , et c'est confirmé dans un hadith , là c'est suffisamment précis pour qu'on voit que le coran et les hadiths sahih font une erreur scientifique, mais les musulmans ne vont pas t'en parler . Et pour cause ...
Donc à chaque fois que des notions sont précises dans le coran à propos de la science , on voit clairement que le coran fait des erreurs grossières .



C'est justement ce qui prouve qu'aucune preuve scientifique ne peut être trouvée dans le coran puisque le Coran n'utilise pas un langage scientifique , mais un langage flou et imagé, à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .Par exemple , Le coran dit que la terre est comme un tapis qu'on étale , c'est un langage qui semble décrire une terre plate . C'est uniquement par concordisme que les musulmans ont ensuite essayé de faire croire que le coran décrivait une terre sphérique plus tard . Est ce que tu connais un prof de physique qui utiliserait l'image d'une terre qu'on étale comme un tapis pour décrire une terre sphérique ? Ca serait un très mauvais prof .Essais de confectionner uns sphère avec un tapis .
👍
Tu as raison
Le concordisme c’est bof
Finalement ne reste que la Foi
Et le doute
Et la Foi
Et le doute
Et la Foi

Ajouté 16 minutes 23 secondes après :
Même si il y a des versets assez étonnants
Je pense pour ma part que c’est plus intéressant de lire le Coran que de trouver des miracles scientifiques ou mathématiques.

Même si le Coran est un peu comme un labyrinthe a première vue
Mais on y retourne car on aime plonger dedans
L’eau est si bonne


« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir, »écrivait Goethe en 1885.
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 00:04
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Même si il y a des versets assez étonnants
Je pense pour ma part que c’est plus intéressant de lire le Coran que de trouver des miracles scientifiques ou mathématiques.
Sur le plan scientifique non , il n'y a aucun verset étonnant .
Soit on y trouve des vérités scientifiques déjà connues à l'époque , et donc aucun miracle , simplement de la science humaine , soit on y trouve des versets flous et imagés qui ne sont pas un langage scientifique et à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Dans les deux cas , rien d'étonnant . Quand au caractère livresque , rien d'étonnant non plus , les versets sont en désordre sur le plan chronologique , c'est juste un gros bordel indigeste, voire surtout souvent incohérent et pas du tout l'image d'un truc ordonné écrit par un dieu . Quand à la poésie , elle est d'un bas niveau , c'est plat .
Absolument rien quand on lit le Coran ne fait penser à une évidence d'un dieu qui écrit ou dicte . C'est même le contraire .
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 00:27
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 00:04 Sur le plan scientifique non , il n'y a aucun verset étonnant .
Soit on y trouve des vérités scientifiques déjà connues à l'époque , et donc aucun miracle , simplement de la science humaine , soit on y trouve des versets flous et imagés qui ne sont pas un langage scientifique et à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Dans les deux cas , rien d'étonnant . Quand au caractère livresque , rien d'étonnant non plus , les versets sont en désordre sur le plan chronologique , c'est juste un gros bordel indigeste, voire surtout souvent incohérent et pas du tout l'image d'un truc ordonné écrit par un dieu . Quand à la poésie , elle est d'un bas niveau , c'est plat .
Absolument rien quand on lit le Coran ne fait penser à une évidence d'un dieu qui écrit ou dicte . C'est même le contraire .
Pour critiquer la valeur littéraire d’un texte on y met beaucoup de sa subjectivité tu sais.
Goethe apparement appréciait le Coran.
Il le trouvait difficile et limite repoussant dans sa forme au début.
Mais il était saisit après.
Par son côté sublime.
Après c est subjectif

« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime »
Auteur : Domuno1
Date : 11 janv.22, 01:36
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 00:04 Sur le plan scientifique non , il n'y a aucun verset étonnant .
Soit on y trouve des vérités scientifiques déjà connues à l'époque , et donc aucun miracle , simplement de la science humaine , soit on y trouve des versets flous et imagés qui ne sont pas un langage scientifique et à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Dans les deux cas , rien d'étonnant . Quand au caractère livresque , rien d'étonnant non plus , les versets sont en désordre sur le plan chronologique , c'est juste un gros bordel indigeste, voire surtout souvent incohérent et pas du tout l'image d'un truc ordonné écrit par un dieu . Quand à la poésie , elle est d'un bas niveau , c'est plat .
Absolument rien quand on lit le Coran ne fait penser à une évidence d'un dieu qui écrit ou dicte . C'est même le contraire .
Mais bien sûr on te croit au mot près..
Vous devez être en Master en jurisprudence Coranique de la haute école savante....

Vous balayer tout comme ça avec votre commentaire d'athee sans avoir du recul sur la moindre, j'ai écrit beaucoup de chose je vous ai répondu sur pas mal de vos critiques, je ne trouve aucun retour de votre part,, ce qui signifie que le Coran personne peut le tester,

Scientifiquement il y a pas une seule erreur dedans.
Aucune contradiction, et qui contient des étonnant miracle numérique.
Auteur : uzzi21
Date : 11 janv.22, 01:42
Message : L'important c'est de trouver de quoi rêver pour y croire.

Pour moi la vie et la création, est d'autant un miracle parfait qu'il n'y a pas plus besoin d'en chercher dans un livre.
Auteur : Domuno1
Date : 11 janv.22, 01:44
Message :
vic a écrit : 10 janv.22, 22:37 En fait pour distinguer que l'eau est salé ou pas salée , il suffit de mettre son doigt dans l'eau et la goutter . je ne vois aucun miracle scientifique dans ça . Ca n'est pas un miracle scientifique de savoir qu'il y a de l'eau salée à tel endroit et de l'eau douce à tel endroit .



Ben oui ça s'appelle le concordisme . Tu prends des versets flous qui ne veulent pas dire grand chose , et tu les fais concorder ensuite avec l'évolution de la science . PLus le verset est flou et plus tu peux lui faire dire ce qui te chante . C'est comme pour ton horoscope du jour dans un magazine , il est suffisamment flou pour correspondre à toutes les situations et que tu puisses t'y retrouver . Le Coran n'a pas un langage scientifique , il utilise des images .Le même procédé a été utilisé avec les versets de Nostradamus .
En outres , dans le coran , le soleil se couche dans une mare boueuse , et c'est confirmé dans un hadith , là c'est suffisamment précis pour qu'on voit que le coran et les hadiths sahih font une erreur scientifique, mais les musulmans ne vont pas t'en parler . Et pour cause ...
Donc à chaque fois que des notions sont précises dans le coran à propos de la science , on voit clairement que le coran fait des erreurs grossières .



C'est justement ce qui prouve qu'aucune preuve scientifique ne peut être trouvée dans le coran puisque le Coran n'utilise pas un langage scientifique , mais un langage flou et imagé, à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .
Par exemple , Le coran dit que la terre est comme un tapis qu'on étale , c'est un langage qui semble décrire une terre plate . C'est uniquement par concordisme que les musulmans ont ensuite essayé de faire croire que le coran décrivait une terre sphérique plus tard . Est ce que tu connais un prof de physique qui utiliserait l'image d'une terre qu'on étale comme un tapis pour décrire une terre sphérique ? Ca serait un très mauvais prof .Essais de confectionner uns sphère avec un tapis .
Si tu t'allonges dans la nature le soir et que tu observes le ciel , tu as l'impression qu'il s'étend vers l'infini ou à l'infini . C'est juste une impression que tout le monde a . Donc c'est une image , rien d'autre .N'importe quel écrivain du moyen age aurait pu écrire en faisant de la poésie que le ciel semble s'étendre à l'infini , c'est une image poétique , pas de la science . Du reste il n'est pas question d'univers.
Oui le Coran dit que Allah a fait de la terre un tapis mais toujours dans un point de vue humain mais pas extra-terrestre,

C'est prouvé mainte et mainte fois que le Coran ne dit pas que la terre est plate.

17.Sphericite de la terre

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! (Sourate 39 :5)

Premièrement, tous les ulémas sont d’avis que la terre est ronde même sielle nous apparait plate. Sa rondeur n’apparaît que dans les courtes distances, sinon elle apparaît visiblement plate. Elle n’en demeure pas moins en réalité ronde. A ce propos, Ibn Hazem (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Des preuves éclatantes tirées du Coran et de la Sunna prouvent sa rondeur.« Extrait d’al-fasl fil Milalwan-Nihal (2/78) .

Deuxièmement, la parole du Très-haut :  Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.  (Coran,71 :19) indique que la terre est bien déployée et disposée à être utilisée. A ce propos Ibn Kathir dit : «Il l’a étendue, posée et fixée à l’aide de montagne bien ancrées. « Tafsir d’Ibn Kathir (8/247). Il en est de même de la parole du Très-haut : N'avons-Nous pas fait de la terre une couche  (Coran, 78 :6) c’est-à-dire bien disposée à être utilisée par vous comme champs de culture, habitat et voies de communication. Ibn Kathir dit : «Bien aplanie et stabilisée. « Tafsir d’Ibn Kathir (8/307) et la parole du Très-haut :  Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.  (Coran, 15 :19) c’est –à-dire nous l’avons bien étendue et dotée de montagnes fixes. C’est dans ce sens qu’Allah dit :  Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves.  (Coran,13 :3).

Il n’y a aucune contradiction entre sa rondeur et sa platitude car, en réalité, et vue sous son immense globalité, elle est ronde, même si à l’œil elle apparaît aux gens plate. Ar-Razi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Si on dit : est-ce que la parole : « Nous avons étendu la terre « signifie qu’elle est plate ? Nous disons oui car, même si on supposait que la terre soit ronde, elle demeure un globe extrêmement immense. Or, au regard, chaque région d’un tel globe, apparaît comme une surface plate. S’il en est ainsi, l’objection évoquée s’estompe. Ceci s’atteste dans la parole du Très-haut : « et (placé) les montagnes comme des piquets? « (Coran, 78 :7). Il assimile les montagnes à des piquets bien que leurs sommets puissent avoir des niveaux égaux. Il en est de même ici. « Extrait de Tafsir d’ar-Razi (19/131).

Cheikh ach-chinquiti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : «Si les ulémas de l’islam confirment la rondeur de la terre, que disent de la parole du Très-haut : «Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés….et la terre comment elle est nivelée? « Leur réponse est celle-là même qu’ils donnent (à la question suscitée par la parole du Très-haut :  Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse…  (Coran,18 :86). C’est-à-dire, selon ce qui apparaît à l’œil, car quand le soleil se couche par rapport à une nation, elle continue de briller sur une autre nation jusqu’à ce qu’il atteigne le levant au matin du jour suivant. Dès lors, le déploiement de la terre et son aplanissement résulte d’une perception partielle dans chaque région en fonction de son ampleur et de l’immensité de son volume.

Ceci ne remet pas en cause sa forme réelle. Il nous arrive de nous apercevoir d’une énorme montagne. Quand nous l’escaladons jusqu’au sommet, nous découvrons une surface nivelée. Nous avons découverttoute une nation disposant de tout ce qu’il lui faut mais qui, peut-être ne sait rien du reste du monde, etc. ( ?) Adhwaa al-Bayaan (8/428).

Cheikh Rafiiouddine ibn Walioullah ad-Dahlawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son livre intitulé at-Takmiil : « Les partisans des lois religieuses comprennent des paroles du Très-haut : «faire de  la terre un lit « « l’étendre « « la déployer « qu’elle possède une surface plate alors que les philosophes affirment sur la base d’arguments justes qu’elle est ronde, ce qui fait croire qu’il y une divergence entre eux. Pour écarter cette croyance, il suffit de savoir que la partie perçue de la terre par rapport à chaque position est une surface nivelée. C’est parce que plus un cercle s’élargit moins ses partis se resservent. L’apparence nivelée de la terre dépend d’une perception partielle et sa rondeur résulte de sa conception globale.« Cité par Sadiq Hassan Khaan dans son Tafsir intitulé Fateh al-Bayaan (15/208).

Allah Très-haut le sait mieux.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
uzzi21 a écrit : 11 janv.22, 01:42 L'important c'est de trouver de quoi rêver pour y croire.

Pour moi la vie et la création, est d'autant un miracle parfait qu'il n'y a pas plus besoin d'en chercher dans un livre.
Le Coran n'est pas un livre mais une parole une récitation, effectivement Allah nous dit de regarder la nature pour admirer que c'est la preuve évidente de l'existence du Créateur.
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 01:48
Message : La Nature est le deuxième Livre
Voir peut être le Premier pour les contemplatifs 👍
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 02:27
Message :
a écrit :Domino a dit : Premièrement, tous les ulémas sont d’avis que la terre est ronde même sielle nous apparait plate.
Si ils sont d'avis que la terre est ronde , c'est qu'ils sont d'avis que la terre est plate , c'est pareil . Une terre ronde n'est pas sphérique , mais plate .Une sphère et un rond c'est pas la même chose . exemple : Un crêpe est ronde , et elle est plate .
Dans la bible ou dans le coran , le modèle est celui d'une terre plate et ronde . Comme une crêpe .
D'où le fait qu'elle soit étalée comme un tapis comme l'explique le coran .
Après les musulmans ont tenté de faire du concordisme scientifique en tentant de dire que dans le coran ,a terre est décrite dans un passage comme un oeuf d'autruche , ce qui tout aussi absurde puisque l'oeuf d'autruche est ovoïde , et n'est pas plus proche d'une sphère qu'une terre plate .
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 02:33
Message : La Terre est plutôt ovoïde
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 02:34
Message :
Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 02:33 La Terre est plutôt ovoïde

Non . Elle est sphérique , pas ovoïde .
Il faut aussi savoir que le fait que la terre soit sphérique était connu depuis longtemps , 10 siècles avant mahomet . C'est aristote qui l'avait démontré . Et deux siècles plus tard , Eratosthène en a calculé mathématiquement la circonférence avec une précision incroyable . Et ça 2 siécles avant jésus christ .Ca force le respect .Donc , ceux qui essaient de nous faire croire avec l'histoire de l'oeuf d'autruche , que le Coran savait que la terre n'était pas plate et que l'homme ne pouvait pas le savoir et que c'est un miracle scientifique se gourent . Ca faisait déjà 10 siècles avant l'écriture du coran que l'homme sur terre savait que la terre était sphérique .Pourtant la description de la terre selon le coran ressemble bien plus à une crêpe qu'a une sphère . Du reste , certains musulmans pensent que du coup ce sont les scientifiques qui se trompent et que la terre est plate , parce que leur coran le montre.
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 02:44
Message : Elle n’est pas une sphère parfaite

https://www.google.fr/amp/s/www.numeram ... e.html/amp
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 02:48
Message :
Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 02:44 Elle n’est pas une sphère parfaite

https://www.google.fr/amp/s/www.numeram ... e.html/amp
Oui , c'est une forme ellipsoïdale , très éloignée d'une forme ovoïde d'un oeuf d'autruche .A ce stade , comparer la terre à un oeuf d'autruche ça n'est même plus de l'approximation, c'est vraiment n'importe quoi .

https://www.floristik24.fr/oeuf-d39autr ... jbEALw_wcB
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 02:52
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 02:48 Oui , c'est une forme ellipsoïdale , très éloignée d'une forme ovoïde d'un oeuf d'autruche .A ce stade , comparer la terre à un oeuf d'autruche ça n'est même plus de l'approximation, c'est vraiment n'importe quoi .

https://www.floristik24.fr/oeuf-d39autr ... jbEALw_wcB
Je ne parlais pas de l’œuf d’autruche
Mais de Science 😉
Elle n’est pas parfaitement ronde
Je ne parle pas QUE de religion 😂
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 02:54
Message : Oui , mais ça démontre que la vérité scientifique du coran n'est pas là du tout , que tout est flou , bluf , et que à chaque fois qu'on se penche dessus on s'aperçoit que ça fait flop .
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 03:00
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 02:54 Oui , mais ça démontre que la vérité scientifique du coran n'est pas là du tout , que tout est flou , bluf , et que à chaque fois qu'on se penche dessus on s'aperçoit que ça fait flop .
Le Coran a l’air de dire quand même que la Terre n’est pas tout à fait ronde c’est quand même ça qui est étonnant 😉


Allah a dit dans le Saint Qu'ran : « Et Nous fîmes la terre en forme d'œuf [d'autruche]. » (Coran, 79 : 30)

Au verset 79:30, Allah dit :
[Translittération] « Wa al-ardha baﻋda thalika dahaha »[79:30]

Le mot arabe "dahaha" signifie "en forme d'œuf"
. "Dahaha" dérive de "Duhiya" qui se réfère spécifiquement à l'œuf d'un autruche qui est sphérique dans sa forme, exactement comme la terre mais plus ovoïde en fin de compte
Auteur : Erdnaxel
Date : 11 janv.22, 03:05
Message :
a écrit :Si ils sont d'avis que la terre est ronde , c'est qu'ils sont d'avis que la terre est plate , c'est pareil . Une terre ronde n'est pas sphérique , mais plate .Une sphère et un rond c'est pas la même chose . exemple : Un crêpe est ronde , et elle est plate .
:thinking-face: Il y a une embrouille linguistique. Lorsque dans pas mal de cas des gens disent que la Terre est ronde, ils pensent à sphérique mais lorsqu'on écoute par exemple des endoctrinés de la Flat Earth Society on comprend qu'on utilise un therme portant à confusion puisque leur modèle de notre planète est une Terre plate mais aussi ronde.

Le therme qui serait le plus précis serait patatoïde pour décrire la Terre mais bon sphérique n'est pas mal aussi parce que ça met fin à la confusion avec le modèle de la Terre qui est plate et ronde.
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 03:09
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Le Coran a l’air de dire quand même que la Terre n’est pas tout à fait ronde c’est quand même ça qui est étonnant
L'exemple de l'oeuf n'est pas pertinent en tous cas , c'est très très éloigné .
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 03:11
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 03:09 L'exemple de l'oeuf n'est pas pertinent en tous cas , c'est très très éloigné .
Comment veux tu comparer la forme de la Terre à quelque chose qui existerait devant nos yeux par exemple?
Pour faire une comparaison la plus proche possible?
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 03:18
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Comment veux tu comparer la forme de la Terre à quelque chose qui existerait devant nos yeux par exemple?
Pour faire une comparaison la plus proche possible?
Ca se rapproche plus d'une sphére ,une balle , un ballon, mais pas un ballon de rugby . Ca n'est pas une sphère parfaite .
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 03:24
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 03:18 Ca se rapproche plus d'une sphére ,une balle , un ballon . Mais pas une sphère parfaite . Mais dire que c'est la forme d'un oeuf ovoïde non , ça n'a plus aucun rapport . Une forme ovoïde est trop allongée .
Si je dois dire à quelqu’un que la Terre n’est pas parfaitement ronde je vais pas dire comme un ballon
Quant tu vois un ballon tu as l’impression qu’il est parfaitement rond
L’œuf non

Mais de toute façon c’est pas ces versets qui font que par exemple je suis musulman
Non c’est le Tawhid
Et la lecture du Coran
Spirituel
J’avoue que le concordisme et les mathématiques c’est pas ce qui touche le Coeur
Mais chacun fait ce qui lui semble le plus juste dans sa démarche de croyant
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 03:27
Message : La forme de la terre est en tous cas éloignée de la forme d'un oeuf ou d'un ballon de rugby . L'exemple de l'oeuf d'autruche , c'est plutôt nul .
a écrit :Salam salam a dit : J’avoue que le concordisme et les mathématiques c’est pas ce qui touche le Coeur
Ca n'a surtout aucun sens d'attribuer au coran un langage mathématique ou scientifique , il n'a rien des deux . C'est une livre qui utilise des images flous pour décrire des choses . Et je ne vois pas de maths dans le coran non plus .
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 03:29
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 03:27 La forme de la terre est en tous cas éloignée de la forme d'un oeuf ou d'un ballon de rugby . L'exemple de l'oeuf d'autruche , c'est plutôt nul .
Si tu dois comparer pour être compris des arabes de l’époque l’œuf est plutôt une belle comparaison

de toute façon c’est pas ces versets qui font que par exemple je suis musulman
Non c’est le Tawhid
Et la lecture du Coran
Spirituel
J’avoue que le concordisme et les mathématiques c’est pas ce qui touche le Coeur
Mais chacun fait ce qui lui semble le plus juste dans sa démarche de croyant
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 03:33
Message : Encore une fois , ça faisait 10 siècles avant le coran que l'on savait par la science et le calcul que la terre était sphérique , 8 siècles qu'on en connaissait la circonfèrence . Donc ce débat ne sert à rien , parce que dans tous les cas , le coran ne prouve pas en rapport à la forme de la terre qu'il détient une vérité inconnue de l'époque puisqu'on sait que l'on connaissait déjà tout ça depuis longtemps .L'idée de l'oeuf est mauvaise , mais bon si tu trouves ça génial . Moi je la trouve pas trop éloigné de la forme de la terre .
Sur le plan scientifique , le coran n'a jamais rien prouvé que l'homme ne sache pas déjà à cette époque . Après, le reste ce sont des versets imagés et flous à qui on peut faire dire ce qu'on veut par concordisme .
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 03:38
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 03:33 Encore une fois , ça faisait 10 siècles avant le coran que l'on savait par la science et le calcul que la terre était sphérique , 8 siècles qu'on en connaissait la circonfèrence . Donc ce débat ne sert à rien , parce que dans tous les cas , le coran ne prouve pas en rapport à la forme de la terre qu'il détient une vérité inconnue de l'époque puisqu'on sait que l'on connaissait déjà tout ça depuis longtemps .L'idée de l'oeuf est mauvaise , mais bon si tu trouves ça génial . Moi je la trouve pas trop éloigné de la forme de la terre .
Sur le plan scientifique , le coran n'a jamais rien prouvé que l'homme ne sache pas déjà à cette époque . Après, le reste ce sont des versets imagés et flous à qui on peut faire dire ce qu'on veut par concordisme .
Tu la trouves pas trop éloigné de la forme de la Terre?
Ce que tu as écris 😁
Justement le Coran va plus loin que de dire que la Terre est sphérique (ce que effectivement était déjà su avant) mais dit que la Terre est pas complètement ronde
Étonnant
Auteur : Seleucide
Date : 11 janv.22, 03:49
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 21:25 Contestable comme tout les autres miracles ? Le verset est clair
Le verset dit, littéralement :

Et le ciel, nous l'avons construit avec puissance et nous sommes ceux qui élargissons.

Ce à quoi il faut préciser :

a) Ce que je traduis par nous sommes ceux qui élargissons (موسعون) fait l'objet de discussion quant à son sens précis. Ṭabarī dit, dans son commentaire, que certains comprennent le verset comme suit : nous sommes ceux qui sommes en capacité de le faire, c'est-à-dire, de créer les cieux. Certaines traductions privilégient ce sens, sans doute à raison, parce que le même mot apparaît, au singulier, dans ce sens-là, en 2, 236. Il n'est donc pas question d'expansion ici.

b) Si toutefois, l'on considère que موسعون signifie : nous sommes ceux qui élargissons, il n'est précisé nulle part ce qui est l'objet de cet élargissement. Traduire : nous sommes ceux qui l'élargissons, c'est aller au-delà de ce que le texte dit. Le verset ne dit nulle part que Dieu élargit le ciel, il dit que Dieu est celui qui élargit. Je crois d'ailleurs que cette absence de complément tend à favoriser la première interprétation du verset, et à voir en Dieu, non pas celui qui élargit, mais celui qui peut, qui est tout-puissant. Quant à l'ajout de l'adverbe constamment, il n'est pas non plus dans le texte.

https://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary ... aya47.html
Auteur : uzzi21
Date : 11 janv.22, 04:18
Message : ....
Auteur : Yacine
Date : 11 janv.22, 04:25
Message :
Seleucide a écrit : 11 janv.22, 03:49 Je crois d'ailleurs que cette absence de complément tend à favoriser la première interprétation du verset, et à voir en Dieu, non pas celui qui élargit, mais celui qui peut, qui est tout-puissant.
Dans les deux cas le fait de l'élargissement du ciel est surprenant et sort de l'ordinaire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 11 janv.22, 07:38
Message :
Yacine a écrit : 11 janv.22, 04:25 Dans les deux cas le fait de l'élargissement du ciel est surprenant et sort de l'ordinaire.
Tout dépend de la traduction que vous utilisez...

Le phénomène de rétrodiction avancé par Guiderdoni dans une vidéo citée est une tricherie moderne donnant à penser qu'il y a science. Selon lui, on donne un sens moderne à ce qui n'avait aucun rapport en ce temps-là. Voyez la version Hamidullah ci-après, pour le moins trafiquée quand on considère d'autres versions qui n'ont aucune connotation scientifique...

Voici diverses traductions du passage concernant le ciel...

Ryer (1647) ‘’Nous avons ba ty le Ciel, avec force & vertu’‘

Savary (1783) ‘’ Nous avons formé les cieux avec intelligence ; nous avons étendu leur voûte immense.

Kazimirski Biberstein (1840) ‘’Nous avons bâti le ciel avec nos mains et certes nous le fîmes à notre aise.

Autre traduction : ‘’nous bâtîmes le ciel par notre puissance seule, et nous l’étendîmes dans l’espace.’‘

Hamidullah (1959) ‘’Le ciel, Nous l´avons construit par Notre puissance : et Nous l´étendons [constamment]: dans l’immensité.’‘

Chouraqui (1990) ‘’Le ciel, nous l’avons édifié de nos mains, nous l’avons magnifié.’‘

https://nachouraqui.tripod.com/id31.htm

Commentaire de Sami Aldeeb au sujet de la traduction de Chouraqui : traduction tout à fait particulière car s'attachant à restituer avec force la racine sémitique des mots.
https://www.sami-aldeeb.com/medias/2015 ... uction.pdf

Boubakeur (1972) ‘’ Et le ciel, nous l’avons puissamment édifié et c’est nous qui [lui avons assigné] un immense espace.

https://archive.org/details/libislam-C0 ... 7/mode/2up

Masson (2007) ‘’- Et le ciel?
Nous l’avons solidement construit
et nous lui avons donné de vastes proportions.’‘

http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.se ... Masson.pdf

Aldeeb (2016) ‘’ Le ciel, nous l’avons édifié en force. Et nous sommes capables.’‘
Auteur : Yacine
Date : 11 janv.22, 08:13
Message : Je te fais une traduction littérale gratuitement :

Et le ciel Nous l'avons construit avec force, et Nous (l')étendons.

وَالسَّمَاءَ بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
Auteur : vic
Date : 11 janv.22, 08:24
Message :
a écrit :Ronron la douceur a dit :Le phénomène de rétrodiction avancé par Guiderdoni dans une vidéo citée est une tricherie moderne donnant à penser qu'il y a science. Selon lui, on donne un sens moderne à qui n'avait aucun rapport en ce temps-là. Voyez la version Hamidullah ci-après, pour le moins trafiquée quand on considère d'autres versions qui n'ont aucune connotation scientifique...
Ca s'appelle du concordisme . On essait aujourd'hui de modifier la traduction pour qu'elle colle à la science d'aujourd'hui .Effectivement l'immense majorité des traductions n'ont rien à voir avec un ciel qui s'étend .Seule 1 sur 9 fait réfèrence au ciel qui s'étend , les autres la contredisent .
Auteur : Domuno1
Date : 11 janv.22, 09:10
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 08:24 Ca s'appelle du concordisme . On essait aujourd'hui de modifier la traduction pour qu'elle colle à la science d'aujourd'hui .Effectivement l'immense majorité des traductions n'ont rien à voir avec un ciel qui s'étend .Seule 1 sur 9 fait réfèrence au ciel qui s'étend , les autres la contredisent .
Ça c'est du concordisme ??

https://youtu.be/oBIOJWDMQpE

Ajouté 12 minutes 28 secondes après :
Yacine a écrit : 11 janv.22, 08:13 Je te fais une traduction littérale gratuitement :

Et le ciel Nous l'avons construit avec force, et Nous (l')étendons.

وَالسَّمَاءَ بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
Merci
Auteur : Seleucide
Date : 11 janv.22, 10:27
Message :
Yacine a écrit : 11 janv.22, 04:25 Dans les deux cas le fait de l'élargissement du ciel est surprenant et sort de l'ordinaire.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Auteur : Yacine
Date : 11 janv.22, 10:35
Message :
Seleucide a écrit : 11 janv.22, 10:27 Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
C'est pas un attrait ordinaire comme on trouve souvent que ça soit dans la Bible ou le Coran comme l'omnipotence, il y a un phénomène assez précis et expetionnel et qui entre pas dans le contexte des signes de l'Heure finale.
Auteur : Pollux
Date : 11 janv.22, 11:58
Message : ....
Auteur : Domuno1
Date : 11 janv.22, 12:47
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 02:27 Si ils sont d'avis que la terre est ronde , c'est qu'ils sont d'avis que la terre est plate , c'est pareil . Une terre ronde n'est pas sphérique , mais plate .Une sphère et un rond c'est pas la même chose . exemple : Un crêpe est ronde , et elle est plate .
Dans la bible ou dans le coran , le modèle est celui d'une terre plate et ronde . Comme une crêpe .
D'où le fait qu'elle soit étalée comme un tapis comme l'explique le coran .
Après les musulmans ont tenté de faire du concordisme scientifique en tentant de dire que dans le coran ,a terre est décrite dans un passage comme un oeuf d'autruche , ce qui tout aussi absurde puisque l'oeuf d'autruche est ovoïde , et n'est pas plus proche d'une sphère qu'une terre plate .
T'es réponses sont ennuyant et dépourvues de tout respect pour celui qui vient te répondre quant à une religion que tu connais pas.
Tu n'est pas un Savant mususlman pour te permettre tes petites réflexions sans répondre au fond du pourquoi du comment.

Le Coran ne dit jamais que "la terre" est plate.... jamais sa dit que la terre est complètement plate.

En revanche je crois que c'est quelque chose que tu ne comprends pas.....

C'est que la terre est plate par rapport au yeux de ses habitants...

Combien de temps vais je encore passer pour t'expliquer cela malgré les longues réponses déjà apportées sur ce topic.

Je répète..

Deuxièmement, la parole du Très-haut :  Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.  (Coran,71 :19) indique que la terre est bien déployée et disposée à être utilisée. A ce propos Ibn Kathir dit : «Il l’a étendue, posée et fixée à l’aide de montagne bien ancrées. « Tafsir d’Ibn Kathir (8/247). Il en est de même de la parole du Très-haut : N'avons-Nous pas fait de la terre une couche  (Coran, 78 :6) c’est-à-dire bien disposée à être utilisée par vouscomme champs de culture, habitat et voies de communication. Ibn Kathir dit : «Bien aplanie et stabilisée. « Tafsir d’Ibn Kathir (8/307) et la parole du Très-haut :  Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.  (Coran, 15 :19) c’est –à-dire nous l’avons bien étendue et dotée de montagnes fixes. C’est dans ce sens qu’Allah dit :  Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves.  (Coran,13 :3).

Il n’y a aucune contradiction entre sa rondeur et sa platitude car, en réalité, et vue sous son immense globalité, elle est ronde, même si à l’œil elle apparaît aux gensplate. Ar-Razi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Si on dit : est-ce que la parole : « Nous avons étendu la terre « signifie qu’elle est plate ? Nous disons oui car, même si on supposait que la terre soit ronde, elle demeure un globe extrêmement immense. Or, au regard, chaque région d’un tel globe, apparaît comme une surface plate. S’il en est ainsi, l’objection évoquée s’estompe. Ceci s’atteste dans la parole du Très-haut : « et (placé) les montagnes comme des piquets? « (Coran, 78 :7). Il assimile les montagnes à des piquets bien que leurs sommets puissent avoir des niveaux égaux. Il en est de même ici. « Extrait de Tafsir d’ar-Razi (19/131).

Cheikh ach-chinquiti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : «Si les ulémas de l’islam confirment la rondeur de la terre, que disent de la parole du Très-haut : «Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés….et la terre comment elle est nivelée? « Leur réponse est celle-là même qu’ils donnent (à la question suscitée par la parole du Très-haut :  Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse…  (Coran,18 :86). C’est-à-dire, selon ce qui apparaît à l’œil, car quand le soleil se couche par rapport à une nation, elle continue de briller sur une autre nation jusqu’à ce qu’il atteigne le levant au matin du jour suivant. Dès lors, le déploiement de la terre et son aplanissement résulte d’une perception partielle dans chaque région en fonction de son ampleur et de l’immensité de son volume.

Ceci ne remet pas en cause sa forme réelle. Il nous arrive de nous apercevoir d’une énorme montagne. Quand nous l’escaladons jusqu’au sommet, nous découvrons une surface nivelée. Nous avons découverttoute une nation disposant de tout ce qu’il lui faut mais qui, peut-être ne sait rien du reste du monde, etc. ( ?) Adhwaa al-Bayaan (8/428).

Cheikh Rafiiouddine ibn Walioullah ad-Dahlawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son livre intitulé at-Takmiil : « Les partisans des lois religieuses comprennent des paroles du Très-haut : «faire de  la terre un lit « « l’étendre « « la déployer « qu’elle possède une surface plate alors que les philosophes affirment sur la base d’arguments justes qu’elle est ronde, ce qui fait croire qu’il y une divergence entre eux. Pour écarter cette croyance, il suffit de savoir que la partie perçue de la terre par rapport à chaque position est une surface nivelée. C’est parce que plus un cercle s’élargit moins ses partis se resservent. L’apparence nivelée de la terre dépend d’une perception partielle et sa rondeur résulte de sa conception globale.« Cité par Sadiq Hassan Khaan dans son Tafsir intitulé Fateh al-Bayaan (15/208).

Allah Très-haut le sait mieux.

Ajouté 6 minutes 30 secondes après :
vic a écrit : 11 janv.22, 03:33 Encore une fois , ça faisait 10 siècles avant le coran que l'on savait par la science et le calcul que la terre était sphérique , 8 siècles qu'on en connaissait la circonfèrence . Donc ce débat ne sert à rien , parce que dans tous les cas , le coran ne prouve pas en rapport à la forme de la terre qu'il détient une vérité inconnue de l'époque puisqu'on sait que l'on connaissait déjà tout ça depuis longtemps .L'idée de l'oeuf est mauvaise , mais bon si tu trouves ça génial . Moi je la trouve pas trop éloigné de la forme de la terre .
Sur le plan scientifique , le coran n'a jamais rien prouvé que l'homme ne sache pas déjà à cette époque . Après, le reste ce sont des versets imagés et flous à qui on peut faire dire ce qu'on veut par concordisme .
« Les Romains ont été vaincus sur la terre la plus basse; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième. » (Coran 30:2-4)

Ces versets furent révélés vers l’an 620, soit environ 7 ans après la sévère défaite des chrétiens byzantins aux mains des idolâtres persans.  Mais le verset affirme que les Byzantins seront bientôt victorieux.  Pourtant, Byzance avait été si lourdement vaincue qu’il semblait alors impossible que cet empire arrive à ne serait-ce que maintenir son existence.

Une preuve evidente pour ceux qui réfléchissent!

Prend au mot cela et admire donc

https://youtu.be/oBIOJWDMQpE

Regarde en quelques extraits tu comprendras que tout fait croire que ce Coran revele des choses inconnues par les hommes du 7 ème siècle,

D'ici 20 ans beaucoup de personnes verront ses vidéos et beaucoup d'entre eux vont comprendre que le Coran est divin, pour l'instant c'est choses sont pas encore connu mais bientôt cela va permettre de montrer que le Coran vient d'Allah c'est un signe.

Ajouté 13 minutes après :
Yacine a écrit : 11 janv.22, 04:25 Dans les deux cas le fait de l'élargissement du ciel est surprenant et sort de l'ordinaire.
Effectivement! Allah sait mieux !

Ajouté 30 secondes après :
vic a écrit : 11 janv.22, 08:24 Ca s'appelle du concordisme . On essait aujourd'hui de modifier la traduction pour qu'elle colle à la science d'aujourd'hui .Effectivement l'immense majorité des traductions n'ont rien à voir avec un ciel qui s'étend .Seule 1 sur 9 fait réfèrence au ciel qui s'étend , les autres la contredisent .
6. L'avortement

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).

(Exemple d'un Hadith : Ribaat : « L’âme est insufflé au 120ème jour et non pas au 42ème jour. »)

Or dans la plupart des pays, il est aujourd'hui interdit d'avorter après 4 mois, car une fois ce délai passé, la science explique que le bébé commence à vivre et que cela est donc un crime.

Ceci était connu il y'a 1400 ans par le prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) car révélée par Allah.


C'est du concordisme ça ?
Auteur : Seleucide
Date : 11 janv.22, 12:56
Message :
Yacine a écrit : 11 janv.22, 10:35 C'est pas un attrait ordinaire comme on trouve souvent que ça soit dans la Bible ou le Coran comme l'omnipotence, il y a un phénomène assez précis et expetionnel et qui entre pas dans le contexte des signes de l'Heure finale.
Mais qui parle d'élargir le ciel ? C'est de l'ordre de l'interprétation ici, pas du texte.
Domuno1 a écrit : 11 janv.22, 12:47 « Les Romains ont été vaincus sur la terre la plus basse; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième. » (Coran 30:2-4)

Ces versets furent révélés vers l’an 620, soit environ 7 ans après la sévère défaite des chrétiens byzantins aux mains des idolâtres persans.  Mais le verset affirme que les Byzantins seront bientôt victorieux.  Pourtant, Byzance avait été si lourdement vaincue qu’il semblait alors impossible que cet empire arrive à ne serait-ce que maintenir son existence.
Je suis persuadé que si tu te donnais la peine de chercher, tu verrais qu'il y a des problèmes avec ce verset.
Auteur : Domuno1
Date : 11 janv.22, 13:16
Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 03:09 L'exemple de l'oeuf n'est pas pertinent en tous cas , c'est très très éloigné .
Éloigné ?

Je pense pas la terre a une forme très ressemblante à un oeuf d'autruche dans sa forme.

Allah a dit dans le Saint Qu'ran : « Et Nous fîmes la terre en forme d'œuf [d'autruche]. » (Coran, 79 : 30)

Au verset 79:30, Allah dit :
[Translittération] « Wa al-ardha baﻋda thalika dahaha »[79:30]

Le mot arabe "dahaha" signifie "en forme d'œuf". Il veut dire aussi "une largeur". "Dahaha" dérive de "Duhiya" qui se réfère spécifiquement à l'œuf d'un autruche qui est sphérique dans sa forme, exactement comme la terre.

La forme est sujette à débattre et peut être intéressant de s'y intéresser

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Seleucide a écrit : 11 janv.22, 12:56 Mais qui parle d'élargir le ciel ? C'est de l'ordre de l'interprétation ici, pas du texte.



Je suis persuadé que si tu te donnais la peine de chercher, tu verrais qu'il y a des problèmes avec ce verset.
 « Alif. Lām. Mīm. Les Romains ont été vaincus, dans les parties les plus proches / basses du pays. Mais après leur défaite, ils vaincront à leur tour, dans quelques années. L’ordre appartient à Allah, avant et après. En ce jour-là, les croyants se réjouiront.»

Coran, sourate 30, « Ar-Roum » (Les Romains), versets 1- 4

Ce verset, révélé pendant la période mecquoise (avant 622), évoque une déroute militaire de l’Empire Romain d’Orient contre les Perses: « Les Romains ont été vaincus ».

Vers 615-619, l’Empire byzantin [1] subit en effet une lourde défaite contre les Perses, sur les abords de la Mer Morte.

Cette bataille fut un nouveau revers pour l’empereur Héraclius. Les agressions des peuples Avars et Slaves s’étaient auparavant multipliées, et plusieurs villes de Dalmatie avaient déjà été capturées, comme Singidunum (Belgrade), Sardica (Sofia) ou Jérusalem. Au moment de cette énième défaite, les Byzantins sont à genoux, et le cœur de l’empire, Constantinople, est alors menacé par les Perses.

Pourtant, contre toute attente, cette sourate prévoit la victoire prochaine des Byzantins. En effet, il y est indiqué que les Romains « vaincront à leur tour, dans quelques années » ; les mots فِى بِضۡعِ سِنِينَ‌ [fī bid‛ sinīn(a)], traduits par « dans quelques années », expriment une période allant de trois à neuf ans.

Or, quelques années après la révélation de ce verset (sept ans très exactement), les Byzantins remporteront une bataille décisive contre les Perses. Pour réussir ce coup d’éclat, Héraclius réorganisa en profondeur l’économie de son empire, diminua le solde des fonctionnaires, augmenta les impôts, sévit contre les fonctionnaires corrompus et reçut l’appui du clergé. Un prêt de guerre, basé sur la fonte des métaux précieux d’édifices religieux, permit la contre-offensive en 622. La bataille de Shahrbaraz fut une victoire éclatante pour Héraclius, qui fit preuve d’une tactique audacieuse pour prendre à revers l’armée perse. En 626, le siège de Constantinople fut repoussé, et en 627, l’empereur byzantin, allié aux Khazars, parvint devant Ninive et infligea une cinglante défaite aux Perses. L’empereur perse Khosro II perdit le pouvoir en 628, ce qui conduit à la victoire des Romains.

Heraclius soumet Khosro II (1160-1170)

Un verset prémonitoire

Ainsi, ce verset étonne par sa précision : il annonce la victoire inattendue de l’Empire romain d’Orient contre les Perses, et ce dans un délai précis. Si les prétendus auteurs (humains) du Coran avaient tenté de deviner le vainqueur, « ils » auraient sûrement opté pour les Perses, vu leur position de force à l’époque du verset. De plus, pour ne pas risquer une contradiction ultérieure, « ils » auraient sans doute opté pour une prédiction vague et non délimitée dans le temps (comme : « ils gagneront bientôt »). Or ici c’est tout l’inverse, puisqu’un laps de temps est avancé !

Le texte coranique est encore une fois catégorique, et ne souffre d’aucune ambiguïté. Notons enfin que les trois versets susmentionnés, relatant l’événement, se finissent par la sonorité « -oum » ou « -oun » (des sonorités qui reviennent souvent dans le Coran). Ceci ajoute à la beauté du passage (l’essentiel des 60 versets de cette sourate adoptent d’ailleurs ces deux rimes).
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 13:29
Message : Tout comme toi
J’ai beau répété que oui la Terre est pas complètement ronde et dès lors le Noble Coran est précis en parlant d’œuf d’autruche mais bon...
Au 7eme siècle le Coran dit que la Terre est pas complètement ronde
Mais bon...
Ils ne veulent rien savoir

Sourate 2

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue 

Faut croire
Auteur : San Sanchez
Date : 11 janv.22, 13:33
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 12:1413.Le Fer.

Le fer ne provient pas de notre planète, ne s’est pas formé sur notre planète; il est plutôt descendu sur terre, en provenance de l’espace. Cela peut sembler étrange, mais c’est scientifiquement démontré. Des scientifiques ont découvert qu’il y a de cela des milliards d’années, la terre fut frappée par des météorites, lesquelles transportaient avec elles du fer qui provenait de lointaines étoiles ayant explosé.[4]

Le Coran dit ceci sur l’origine du fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu dit précisément qu’Il a « fait descendre » le fer. Il est donc clair que le fer n’est pas un élément d’origine terrestre, mais qu’il fut descendu sur terre pour le bien de l’humanité. Ce fait ne pouvait évidemment pas être connu des gens du 7esiècle.

Dieu sait que le Fer est utile dans tous les domaines.
Quelques informations que je trouve intéressantes à savoir.

En réalité aucun des éléments trouvables sur Terre n'a une origine terrestre. Le Coran ne dit pas que le fer est fabriqué par les étoiles pourtant c'est bien de là qu'il vient.

Par contre du fer d'origine météoritique tombe encore sur Terre de temps en temps et on sait par l’archéologie qu'il a été ramassé et utilisé par des civilisations depuis au moins l'antiquité. Notamment par les anciens Égyptiens. L’Égypte n'est pas si loin que ça de l'Arabie, le fait que du fer tombe du ciel comme tu dis en fait c'est connu par l'homme depuis bien avant le Coran.
Auteur : Seleucide
Date : 11 janv.22, 13:35
Message :
Domuno1 a écrit : 11 janv.22, 13:16Un verset prémonitoire
Tu ne te donnes même pas la peine de vérifier ce que tu colportes.
Auteur : Domuno1
Date : 11 janv.22, 13:56
Message :
San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 13:33 Quelques informations que je trouve intéressantes à savoir.

En réalité aucun des éléments trouvables sur Terre n'a une origine terrestre. Le Coran ne dit pas que le fer est fabriqué par les étoiles pourtant c'est bien de là qu'il vient.

Par contre du fer d'origine météoritique tombe encore sur Terre de temps en temps et on sait par l’archéologie qu'il a été ramassé et utilisé par des civilisations depuis au moins l'antiquité. Notamment par les anciens Égyptiens. L’Égypte n'est pas si loin que ça de l'Arabie, le fait que du fer tombe du ciel comme tu dis en fait c'est connu par l'homme depuis bien avant le Coran.
Comment un bedouin du 7 ème siècle pouvait savoir ça, le prophète était illettré cher ami, c'est pourtant pas le seul fait scientifiques étonnant dans le Coran,

Le Coran lui même donne la formule du Fer

1. MIRACLE CHIMIQUE:
Le nom de la sourate: Le fer
Le numéro de la sourate: 57.
La valeur numérique (abjadique) du mot "حديد" est égal à 26. Or les scientifiques ont découvert que 26 est le Numéro Atomique du fer.  [1]
Rappelons que HADID sans l'article (ال) en arabe veut dire n'importe quel fer : Tout fer a donc 26 electrons . Tandisque ALHADID ( le fer ) nom defini avec l'article (ال) en arabe , parle d'un fer bien précis ici en l'occurence l'isotope 57, indiqué par le rang de et le numéro de la sourate.

3. MIRACLE GÉOMORPHOLOGIE:
Notre planète est constituée de couches (l'écorce terrestre, le menteau,...) et d'un noyau en son centre.
Ce noyau est constitué de fer en fusion, et ce amas de fer qui octroit à notre planète sa force magnétique et l'attraction de la pésenteur.
Ce qui est merveilleux ici est que la sourate "Le Fer" est la 57 ème du Coran, sachant que le Coran est composé de 114 sourates, nous voyons que 57 est la moitié de 114 !!!
De même que le fer occupe le noyau et le centre de notre planète, de même la sourate "Le Fer" occupe le noyau et le centre numérique du Saint Coran.
Gloire à Dieu qui déclare:
" Dis : "Même si les hommes et les djinns se réunissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres."[4]

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Seleucide a écrit : 11 janv.22, 13:35 Tu ne te donnes même pas la peine de vérifier ce que tu colportes.
Allez crache le morceau
Auteur : Salam Salam
Date : 11 janv.22, 14:04
Message : L’un des versets de la deuxième sourate porte sur la communauté musulmane [oummah] :


« Et ainsi, Nous avons fait de vous (musulmans) une communauté du juste milieu / la meilleure communauté [oummatan wassatan], afin que vous soyez témoins contre les gens, comme le messager (Mouhammad) sera témoin contre vous. »

Coran, sourate 2, « Al-Baqarah » (La vache), verset 143

Cette communauté est donc décrite comme أُمَّةً وَسَطاً [oummatan wassatan].

Le mot وَسَطًا [wassatan] a comme sens premier « milieu », « modéré ». L’expression utilisée peut donc être traduite par « la communauté du milieu » ou du « juste milieu ». Une autre signification du terme وَسَطًا [wassatan] est « meilleur(e) », lorsqu’il est accompagné du terme « qawmoun » [قَوْمٌ] (peuple) ou « oummatoun » [أُمَّةٌ] (communauté), comme c’est le cas dans ce passage du Coran.

On peut donc traduire les termes du verset par « la meilleure communauté » (littéralement, la « communauté la plus haute »).


Si l’on retourne au texte en lui-même, et à sa place dans la sourate, on remarque que l’expression أُمَّةً وَسَطاً [oummatan wassatan] est située au 143ème verset, tandis que la sourate compte 286 versets. L’expression qui parle de la « communauté du juste milieu » est donc située exactement au milieu de la sourate !

Chose intéressante, le synonyme « khayroun » [خَيْرٌ] (« meilleur(e) ») aurait pu remplacer le mot « wassatan » [وَسَطاً], mais cela n’aurait pas dénoté l’idée de « milieu ».

Il est étonnant d’observer un tel détail à cet endroit, sachant par ailleurs que la sourate n’a pas été révélée en une seule fois mais sur plusieurs années, et dans le désordre…
Auteur : San Sanchez
Date : 11 janv.22, 14:10
Message : Il aurait pu le savoir parce qu'il n'est pas nécessaire de savoir lire pour entendre des histoires de fer qui tombe du ciel.

Le fer n'a pas de formule, on ne peut pas le synthétiser ce n'est pas une molécule, c'est un élément.

Quant à la numérologie c'est une pseudoscience et tu devrais arrêter de l'utiliser pour avoir un minimum de crédibilité quand tu prétend pouvoir parler de sciences.

Revient plus tard quand tu auras compris que la numérologie c'est bidon et que tu ne t'en serviras plus pour tenter de démontrer qu'il existe des miracles scientifiques dans le Coran.
Auteur : Domuno1
Date : 12 janv.22, 04:36
Message :
San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 14:10 Il aurait pu le savoir parce qu'il n'est pas nécessaire de savoir lire pour entendre des histoires de fer qui tombe du ciel.

Le fer n'a pas de formule, on ne peut pas le synthétiser ce n'est pas une molécule, c'est un élément.

Quant à la numérologie c'est une pseudoscience et tu devrais arrêter de l'utiliser pour avoir un minimum de crédibilité quand tu prétend pouvoir parler de sciences.

Revient plus tard quand tu auras compris que la numérologie c'est bidon et que tu ne t'en serviras plus pour tenter de démontrer qu'il existe des miracles scientifiques dans le Coran.
Regarde cela et viens me dire où me refutez que la numerologie ici n'est pas un possible signe d'Allah

https://youtu.be/3a6o_haXmYQ

Sans parler du reste du contenu de cette chaîne tu peux tout vérifier, les miracles sont pas tirer par les cheveux comme les numerologiques chrétiennes ou juives qui reposent sur rien et sont pour le coup de vrai chose ésotérique, la kabbale ne révèle rien de spécial

Ajouté 14 heures 5 minutes 25 secondes après :
6. L'avortement

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).

(Exemple d'un Hadith : Ribaat : « L’âme est insufflé au 120ème jour et non pas au 42ème jour. »)

Or dans la plupart des pays, il est aujourd'hui interdit d'avorter après 4 mois, car une fois ce délai passé, la science explique que le bébé commence à vivre et que cela est donc un crime.

Ceci était connu il y'a 1400 ans par le prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) car révélée par Allah.
Auteur : San Sanchez
Date : 12 janv.22, 07:34
Message : Il est certain que la numérologie est une pseudoscience.

De plus lorsqu'elle est associé à un livre sacrée(ici le Coran) elle devient une sorte de superstition d'origine païenne dont toutes personnes se réclamant d'un monothéisme(ce qu'est censé être l'islam) devrait avoir honte d'avoir.

A votre place je reconsidérais d'urgence ma position sur la numérologie mais tu fais comme tu veux.
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 07:51
Message :
a écrit :Domino a dit : C'est que la terre est plate par rapport au yeux de ses habitants...

Quand le coran dit " Nous avons étalée la terre comme un tapis...." .Il n'y avait pas encore d'habitants , puisque la terre n'était pas encore apparue . Ca ne peut pas être aux yeux des gens , puisqu'il n'y avait personne à ce moment là .
Auteur : Seleucide
Date : 12 janv.22, 08:01
Message :
Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 14:04 L’un des versets de la deuxième sourate porte sur la communauté musulmane [oummah] :


« Et ainsi, Nous avons fait de vous (musulmans) une communauté du juste milieu / la meilleure communauté [oummatan wassatan], afin que vous soyez témoins contre les gens, comme le messager (Mouhammad) sera témoin contre vous. »

Coran, sourate 2, « Al-Baqarah » (La vache), verset 143

Cette communauté est donc décrite comme أُمَّةً وَسَطاً [oummatan wassatan].

Le mot وَسَطًا [wassatan] a comme sens premier « milieu », « modéré ». L’expression utilisée peut donc être traduite par « la communauté du milieu » ou du « juste milieu ». Une autre signification du terme وَسَطًا [wassatan] est « meilleur(e) », lorsqu’il est accompagné du terme « qawmoun » [قَوْمٌ] (peuple) ou « oummatoun » [أُمَّةٌ] (communauté), comme c’est le cas dans ce passage du Coran.

On peut donc traduire les termes du verset par « la meilleure communauté » (littéralement, la « communauté la plus haute »).


Si l’on retourne au texte en lui-même, et à sa place dans la sourate, on remarque que l’expression أُمَّةً وَسَطاً [oummatan wassatan] est située au 143ème verset, tandis que la sourate compte 286 versets. L’expression qui parle de la « communauté du juste milieu » est donc située exactement au milieu de la sourate !

Chose intéressante, le synonyme « khayroun » [خَيْرٌ] (« meilleur(e) ») aurait pu remplacer le mot « wassatan » [وَسَطاً], mais cela n’aurait pas dénoté l’idée de « milieu ».

Il est étonnant d’observer un tel détail à cet endroit, sachant par ailleurs que la sourate n’a pas été révélée en une seule fois mais sur plusieurs années, et dans le désordre…
C'est un concours pour savoir qui sera le plus ridicule ?
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 08:05
Message :
Seleucide a écrit : 12 janv.22, 08:01 C'est un concours pour savoir qui sera le plus ridicule ?
Tu as raison au final
Ni les miracles scientifiques ou mathématiques ne m’intéressent en fin de compte
Je préfère parler d’autres choses
Théologie, mystique ou géopolitique
Comme tu as pu le constater
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 08:18
Message :
a écrit :Seleucide a dit : C'est un concours pour savoir qui sera le plus ridicule ?
Si Hitler avait écrit dans MY Kampf que le nazisme était la voie du milieu , Salam salam l'aurait cru . Pour lui , ce qui est écrit est vrai . C'est écrit dans le Coran , donc c'est vrai . :zany-face:
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 08:22
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:18 Si Hitler avait écrit dans MY Kampf que le nazisme était la voie du milieu , Salam salam l'aurait cru . Pour lui , ce qui est écrit est vrai . C'est écrit dans le Coran , donc c'est vrai . :zany-face:
C’est la Foi
Si tu dis que le Coran n’est plus Parole d’Allah alors dur de se dire musulman
Ceci dit
Je garde un esprit nettement plus critique que tu ne le penses
Sinon je ne me friterais pas à l’occasion avec des wahhabites
C’est l’interprétation qui fait toute la différence dans le monde musulman
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 08:25
Message :
a écrit :Salam salam a dit : C’est la Foi
Si tu dis que le Coran n’est plus Parole d’Allah alors dur de se dire musulman
Comme les nazis avaient la foi dans hitler et le nazisme oui . En bref, c'est une vérité posée d'autorité . Le Gourou l'a dit , donc c'est forcément vrai , parce que l'on ne peut contester le foi dans le gourou .
Ca peut mener à une sorte d'auto confirmation circulaire de la grandeur d'une folie sans vraiment le voir ça !
C'est ce que je critique dans ces religions , c'est quand même super dangereux la croyance complètement aveugle en soi .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 08:32
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:25 Comme les nazis avaient la foi dans hitler et le nazisme oui . En bref, c'est une vérité posée d'autorité . Le Gourou l'a dit , donc c'est forcément vrai , parce que l'on ne peut contester le foi dans le gourou .
Ca peut mener à une sorte d'auto confirmation circulaire de la grande d'une folie sans vraiment le voir ça !
Sauf qu il y’a pas de soufis chez les nazis
Pas de Ibn Arabi ou de Rûmi ou de Hallaj
Ni des penseurs comme Al Ghazali
Averroes Al Farabi ou Al Kindi

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Normal les nazis brûlaient les livres
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 08:33
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Sauf qu il y’a pas de soufis chez les nazis
Pas de Ibn Arabi ou de Rûmi ou de Hallaj
Ni des penseurs comme Al Ghazali
Averroes Al Farabi ou Al Kindi
Mahomet et hitler , est ce vraiment très différent ?
C'est toujours une histoire de barbarie et d'idolaterie .
My Kampf et le coran , est ce vraiment différent ?
Haine des juifs , barbarie ( chatiment corporels pour le coran , torture pour le nazisme ) etc ....
Et cette histoire de soumission aveugle a de l'irrationnel .

Personnellement , j'y vois beaucoup plus de traits communs que de différence .
Hitler par contre foutait la paix aux gens quand ils étaient aux toilettes .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 08:36
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:33 Mahomet et hitler , est ce vraiment très différent ?
C'est toujours une histoire de barbarie et d'idolaterie .
Tu ne fais pas honneur à l’agnosticisme ni à l’athéisme
Ton Coeur apparaît fermé
Les nombreux amis que j’ai athée ou agnostique ne sont pas fermés
Ils acceptent les religions du moment qu’elles n’empiètent pas sur leur vie
Les musulmans (pas tous malheureusement) et les soufis plus particulièrement n’empiètent pas sur ta vie
Les soufis sont zen 😉
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 08:38
Message : Les soufis sont considérés comme des non musulmans par la plupart des musulmans , des doux rêveurs .je te trouve culotté de résumer l'islam au soufisme .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 08:39
Message : S’il n’y avait pas eu Muhammad saws il n’y aurait pas eu les Ibn Arabi les Al Ghazali et tous ceux que j’ai cité
Pas de traductions de philosophie grec et romaine
Pas d’avancée de médecine chirurgie astronomie philosophie qu’a connu la civilisation
Le monde arabo musulman a aussi été (et pas que lui) un des inspirateurs de la Renaissance plus tard en Occident
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 08:40
Message : N'importe quoi . La science n'a jamais eu besoin de mahomet .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 08:40
Message : Après c’est ton droit d’être en GUERRE contre la Religion
Juste quelle est ton intention?
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 08:43
Message :
Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 08:40 Après c’est ton droit d’être en GUERRE contre la Religion
Juste quelle est ton intention?
Faire en sorte que les gens pensent par eux même au maximum . Tu ne vois pas comment tu deviens déjà ? A chaque fois tu dis " c'est la vérité parce que c'est écrit dans le coran , et que c'est allah qui le dit " . C'est abétissant cette façon de ne plus penser par soi même .
IL faut voter pour développer la conscience des gens , pas pour les abétir. L'islam est l'ennemi de la liberté de penser.
Oui je pense que la lobotomie crée un monde sans conscience particulièrement dangereux .
Mon souhait c'est que les gens tirent les paroles de la science , et pas la parole d'un gourou qui manipule autrui.
Tu vois mon but est très simple .

Le titre du sujet ' miracles pour ceux qui raisonnent" .
Depuis quand la croyance est la raison ?
C'est quoi ce mélange malsain ?

Le but de ce sujets puants , c'est de faire croire que le coran et la croyance sont égal à la science , supérieurs même etc ....
C'est puant à souhait .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 08:52
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:43 Faire en sorte que les gens pensent par eux même au maximum . Tu ne vois pas comment tu deviens déjà ? A chaque fois tu dis " c'est la vérité parce que c'est écrit dans le coran , et que c'est allah qui le dit " . C'est abétissant cette façon de ne plus penser par soi même .
IL faut voter pour développer la conscience des gens , pas pour les abétir. L'islam est l'ennemi de la liberté de penser.
Oui je pense que la lobotomie crée un monde sans conscience particulièrement dangereux .
Mon souhait c'est que les gens tirent les paroles de la science , et pas la parole d'un gourou qui manipule autrui.
Tu vois mon but est très simple .
Je penses que tu ne m’as pas assez lu
Dans mon topic « il y en a pour tout le monde » je loue les qualités de chaque Religion et de l’athéisme aussi
La différence entre toi et moi
C’est que j’aime les athées
Pas sûr que tu aimes les croyants
Auteur : vic
Date : 12 janv.22, 08:53
Message : Le titre du sujet ' miracles pour ceux qui raisonnent" .
Depuis quand la croyance est la raison sont la même chose ?
C'est quoi ce mélange malsain ?
Miracles et science ?

Le but de ce sujets c'est de faire croire que le coran et la croyance sont égal à la science , supérieurs même etc ....
C'est puant à souhait .

On connait les méthodes intégristes des musulmans qui tentent de procéder ainsi .
On sait parfaitement qu'il n'existe aucune preuve scientifique dans le coran , et que le langage flou du coran n'est pas un langage scientifique .On peut faire dire tout ce qu'on veut à des phrases floues et imagées .

Domino fait juste du matraquage idiot .
Auteur : ronronladouceur
Date : 12 janv.22, 09:00
Message :
Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 21:25 Contestable comme tout les autres miracles ?
En fait, il s'agit d'écouter une vidéo ou deux pour voir s'effondrer toutes ces élucubrations.

À peine 10 min et on est fixés...


Auteur : Yacine
Date : 12 janv.22, 09:11
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:38 Les soufis sont considérés comme des non musulmans par la plupart des musulmans ,
Où ça ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 12 janv.22, 09:13
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:53 Le titre du sujet ' miracles pour ceux qui raisonnent" .
Depuis quand la croyance est la raison sont la même chose ?
C'est quoi ce mélange malsain ?
Miracles et science ?
"Science" c'est vite dit. ça consiste tout de même à compter les mots, les lettres, les lignes, les intervalles ect... et à arriver après la cavalerie "comment un bédouin du 7ème siècle pouvait il savoir ça ?" areuh, areuh :baby:

C'est à peu près tout :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Seleucide
Date : 12 janv.22, 09:15
Message :
Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 08:05 Tu as raison au final
Ni les miracles scientifiques ou mathématiques ne m’intéressent en fin de compte
Je préfère parler d’autres choses
Théologie, mystique ou géopolitique
Comme tu as pu le constater
Je pense que c'est plus sage, en effet.
Auteur : Domuno1
Date : 12 janv.22, 13:09
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:53 Le titre du sujet ' miracles pour ceux qui raisonnent" .
Depuis quand la croyance est la raison sont la même chose ?
C'est quoi ce mélange malsain ?
Miracles et science ?

Le but de ce sujets c'est de faire croire que le coran et la croyance sont égal à la science , supérieurs même etc ....
C'est puant à souhait .

On connait les méthodes intégristes des musulmans qui tentent de procéder ainsi .
On sait parfaitement qu'il n'existe aucune preuve scientifique dans le coran , et que le langage flou du coran n'est pas un langage scientifique .On peut faire dire tout ce qu'on veut à des phrases floues et imagées .

Domino fait juste du matraquage idiot .
Ton problème vic c'est que tu es trop dans la blablaterie pour rien, la rhétorique c'est bien mais franchement si ton seul argument c'est de faire une réponse de 15 lignes et envahir de commentaire la même chose tout le temps sans donner une argumentation solide alors j'arrête de discuter avec toi.
Seleucide a écrit : 12 janv.22, 09:15

Je pense que c'est plus sage, en effet.
Mais oui c'est plus sage.... allez au lit petit musulman Allah ne fait que mentir... la science est fausse dans le Coran... et dans 1an tu quittes ta religion parce que Allah est un menteur.... 😅

Bah voyons comme dirait l'autre raciste de Zemmour...
'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 09:13
"Science" c'est vite dit. ça consiste tout de même à compter les mots, les lettres, les lignes, les intervalles ect... et à arriver après la cavalerie "comment un bédouin du 7ème siècle pouvait il savoir ça ?" areuh, areuh :baby:

C'est à peu près tout :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ignorant dans l'ame tu le reste, irrespectueux aussi tu le restes, tu as le droit d'avoir ton propre jugement mais je considère que tu ne comprends en rien la magnificence de ces découvertes...

Je suis sur que tu n'as pas pris le temps de regarder la moindre éloquence numérique

Faut être sans cœur et sans âme pour ne pas voir sa ou se dire " même si je suis pas religieux c'est incroyable "

https://youtu.be/ReI0Wup0DAg

Excusez moi mais vous êtes hypocrites avec vous même, vous allez le droit de pas croire mais mathématiquement on trouve des coïncidences, qui ne peuvent plus être du domaine du hasard à cette échelle la.

Scientifiquement le Coran ne se trompe pas une fois et je crois ne pas d'avoir UN SEUL FOIS reprendre le moindre miracle scientifiques de ce topic qui en a pour thème

Les sens du foetus :

Sourate 32:9

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

La liste est dans l'ordre !

53. Miracle coccyx

L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  «Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »



La Vérité Scientifique :  

Selon l'embryologie moderne, le coccyx mentionné dans le hadith est la ligne primitive qui apparaît au moment de l'apparition de l'ébauche des organes de l'embryon et notamment l'apparition du système nerveux. Ensuite, cette ligne disparaît laissant place à une petite trace dans le coccyx.


Formation de la ligne primitive: Au quatorzième jour, les deux disques ectoderme et endoderme de cellules de l'embryon s'allongent jusqu'à prendre la forme d'une poire. La partie large se met en avant tandis que la partie postérieure s'amincit. Puis l'ectoderme s'active à la partie postérieure et forme ainsi la ligne primitive qui apparaîtra pour la première fois le quinzième jour après la fécondation. Puis une division et une reproduction rapides surviennent, suivies d'importantes migrations cellulaires vers l'ectoderme et l'endoderme. Ce qui favorise la création du mésoderme.

 Suite à l'apparition de la ligne primitive, le système nerveux commence à se former ainsi que la notocorde (qui précède la colonne vertébrale) tout comme la couche médiane (mésoderme) se forme également. Puis la formation des organes de l'embryon commence. Mais s'il arrive que la ligne primitive échoue à se former, les organes ne se formeront pas elles aussi. Ce qui aura pour conséquence que le disque embryonnaire primitif ne connaisse pas la transformation de l'étape de la formation des organes y compris la formation du système nerveux.

Vu l'importance de cette ligne primitive, la Commission britannique Warnock sur l’embryologie et la fécondation humaine la considéra comme le critère qui permet de déterminer jusqu'à quand il est permis aux chercheurs et aux médecins d'effectuer des expériences sur les cellules souches restantes après une insémination in vitro.

Après l'apparition de la ligne primitive et suite à sa grande activité, l'on constate ce qui suit :

Au moment de la fermeture de la gouttière neurale, la placode otique et la placode cristalline apparaissent. Puis le cerveau se forme dans les deux tiers supérieurs du tube neural, tandis que la moelle épinière se forme dans le tiers inférieur restant.  Et ce, au niveau du somite (quatrième - cinquième), vu que les quatre premiers somites feront parties de la base du crâne.

1- La couche mésodermique se forme et se condense autour de l'axe embryonnaire favorisant ainsi la formation de la colonne vertébrale, les muscles, les ébauches des membres supérieurs et inférieurs et le système squelettique et musculaire. De même, l'appareil urinaire, l'appareil reproductif, le péritoine, les parois des poumons et les parois du cœur, les vaisseaux sanguins, le cœur et les muscles de l'appareil digestif se forment tous à partir de cette couche mésodermique.  

La formation de la ligne primitive est donc un signe de la possibilité de différenciation des tissus embryonnaires et de la formation des diverses couches y compris les organes. En fait, l'organogenèse ne commence qu'après la formation de la ligne primitive, de la gouttière neurale et des somites. Ainsi, l'organogenèse se poursuit-elle du début de la quatrième semaine jusqu'à la fin de la huitième semaine, de sorte que l'embryon ait tout ses appareils essentiels et ses organes au complet à la huitième semaine, abstraction faite de certains détails et de la croissance.

La finalité de la ligne primitive: À peine sa mission terminée à la quatrième semaine, la ligne primitive commence à s'amenuiser et reste cachée dans le coccyx de l'embryon et du nouveau-né. Après quoi il disparaît complètement laissant une trace invisible à l'œil nu.

Aspect Miraculeux :

Les hadiths se rapportant au coccyx ont un caractère miraculeux indéniable ; l'embryologie moderne démontre que l'homme se forme et croît à partir de l'ébauche du coccyx que l'on appelle ligne primitive. C'est cette ligne qui pousse les cellules à se diviser, à se spécialiser et se distinguer. Et c'est dans son sillage qu'apparaît l'ébauche du système nerveux (gouttière neurale, tube neural, puis le système nerveux en entiers) ainsi que les autres organes. Toute cette ligne primitive subit l'anéantissement, excepté une petite partie qui se confine dans la zone du coccyx. Et plus tard, tel que le Prophète (prière et salut sur lui) l'affirme, les êtres humains seront ressuscités le Jour de Résurrection à partir de cette ligne primitive

miracle mouche dans le coran

22. 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »


les scientifiques ont découvert que les mouches possédaient dans leur salive une enzyme, qui leur permet de décomposer et liquéfier toute nourriture directement sur place. Ainsi elle peut aspirer avec sa trompe, cette nourriture, et arriver à son estomac en toute décontraction, ni vu ni connu. 

Ce qui veut dire qu’avant d’ingurgiter une partie de l’aliment, elle a déjà été décomposé par la mouche. Donc impossible de la récupérer. 

Embryon ( couche et développement )

3 couches :

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6

On sait aujourd'hui qu'il y a 3 couches entre le foetus et le ventre

Le développement :

Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 23:12

La chair qui recouvre les os sont les muscles!.

Qui pouvait savoir sa ?

Ensuite vient les montagnes

b]Première chose[/b]

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4  Elles font obstacle aux secousses de la terre.  Dieu a dit, dans le Coran:

 Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...  (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre.  Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 605 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. 

Deuxième chose

 N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets?  (Coran, 78:6-7)

Traduction verset 78:6-7

Phonétique : 'Alam Naj`ali Al-'Arđa Mihādāan (6) Wa Al-Jibāla 'Awtādāan (7)

Alam : Est-ce que ... ? / ne ... pas ...?
C'est une particule interrogative, empreint de négation, utilisé dans les questions fermées, dont la réponse attendue est oui ou non.
Ex : Alam Ta'koul ? N'as-tu pas mangé ?

Naj3ali: du verbe "Ja3ala" :
1. Faire, produire, créer qqc.
2. Placer.
3. Nommer/ Établir. (quelqu'un)
4. Donner/ Octroyer/ Assigner. (à quelqu'un)
5. Se mettre à ...
6. Prendre. (le faux pour le vrai)
7. Imposer (à quelqu'un)
...

Passons maintenant à la conjugaison de ce verbe.
NB : En arabe, la conjugaison des verbes est centrée sur la manière dont se déroule l'action et non pas sur la temporalité. On parle d'aspects plutôt que de modes et de temps.

Le verbe Ja3ala est conjugué au Mudari3 c'est à dire la forme inaccompli. Cet aspect indique une action inachevée, en cours d'accomplissement ou habituelle.
Et le N devant le verbe Ja3ala = Naj3ali indique que la personne est : Nous.
Cela correspond au « locuteur » (mutakallim).
NB : En linguistique, le locuteur est la personne qui produit des paroles formant un message oral adressé à un destinataire ou interlocuteur.

Al-Arđa : Du nom "Ardoun"
1. Terre; globe.
2. Sol; terrain.
3. pays; contrée
4. Monde; Univers

Accusatif. "C'est-à-dire l'actant qui subit l'action exercée par le sujet..."

Mihādāan : Du nom "Mihādoun"
1. Lit; couchette.
2. Terrain plat et bas.

Accusatif également. Indéfini. C'est à dire : un caractère incertain, imprécis, vague, général.

Wa
1. 27ème lettre de l'alphabet.
2. 6 (valeur numéral)
3. et; aussi (copule pour joindre les mots ou les propositions en simple coordination)
4. en; avec (particule qui exprime la concomitance)
5. par (particule de serment) par Dieu ! = (wallah )
6. pendant; au moment.
7. souvent.
8. donc (se met entre la particule d'interrogation et le verbe)

Copule:
1. un mot dont la fonction est de lier l'attribut au sujet d'une proposition.
2. la conjonction « et » quand elle lie deux propositions

Al-Jibāla Du nom : Jabaloun
1. Mont; montagne.
2. Volcan.
3. Iceberg.
4. chef de tribu.
5. Homme entêté.
6. Avare; ladre (= désireux d'accumuler).
7. Savant, érudit.

'Awtādāan : Du nom "Awtada"
1. Enfoncer, ficher fortement un pieu. (En français "ficher" : Faire pénétrer et fixer par la pointe.)

En trouve également un peu au-dessus de Awtada : "Awtādoun"
1. (Awtādou- Al-Ard) = Les montagnes.
2. (Awtādou- Al-Fami) = Les dents.
3. (Awtādou- Al-Bilādi) = Les chefs; les notables.

Donc la traduction littérale, mot à mot que j'en tire selon le texte : Dieu parle et dit :

N'avons-nous pas [question rhétorique, Dieu s'adresse à l'interlocuteur, ici : l'Homme] créé, produit, placé, la terre, le sol, [accusatif, ainsi le sens est que tout découle, subit, une action pressée par (la volonté de ?) Dieu] plat et bas [Indéfini, donc il s'agit de la terre, du sol, en général] [en anglais ils ont pris en compte la deuxième définition : "lit; couchette" et ont traduit par "Resting place" soit un peu près "Lieu de repos"] et enfoncer, ficher fortement, mont, volcan et montagne.

Aussi la conjugaison du verbe Ja3ala à l'inaccompli (Al-Mudari3) = Naj3ali
Rappel : En arabe, la conjugaison des verbes est centrée sur la manière dont se déroule l'action et non pas sur la temporalité. On parle d'aspects plutôt que de modes et de temps.
Inaccompli : aspect indique une action inachevée, en cours d'accomplissement ou habituelle


Troisieme chose

Puis admirant ensemble le verset suivant qui parle de l’étendu de la terre et de son mouvement ainsi du mécanisme d’enfoncement des montagnes suite aux mouvements des couches. Le tout puissant dit : « Et la terre, nous l’avons étendue et nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de (végétaux) » [Qāf : 7]

Ce verset parle de l’étendue de la terre qui est une réalité ; lorsque l’homme tend sa main, il fait un mouvement pour l’étendre, c’est ce qui est décrit par Dieu: «Et la terre, nous l’avons étendue », en la faisant bougée lentement. Le mouvement et la cohésion des couches superficielles expulsent le contenu de la terre donnant ainsi naissance aux montagnes, c’est pour cela que notre Dieu dit : « Et la terre, nous l’avons étendue et nous y avons enfoncé fermement des montagnes ». Ce phénomène de mouvement sera plus violant lors du jour du dernier jugement,  le Tout-Puissant dit : «  Et que la terre sera nivelée * Et qu’elle rejettera ce qui est en son sein et se videra » [La Déchirure : 3-4] (Al-Inšiqăq 3-4).

 Lors du jour du dernier jugement ; Par leurs mouvements, ces couches se tasseront fortement, faisant sortir le contenu de la terre en surface, notre Tout-Puissant dit : « Et qu’elle rejettera ce qui est en son sein », de même « Et nous y avons enfoncé fermement des montagnes ». 

Quatrième chose

 "montanges fixées à la terre = les montagnes ont le mouvement que la terre car elles y sont fixées".

Vous savez que le Coran n'est pas un livre de SVT ? Il s'adresse aux hommes et donc se met à leur échelle.

Et à notre échelle, que vous le vouliez ou pas, la Terre semble aplanie et immobile, le Soleil se déplace d'est en ouest, la Lune apparaît et disparaît, les montagnes ne se déplacent pas, etc.

Rawassi = Montagnes
Rawassi tabita = Montagnes immobiles

La mention "immobile" qui veut dire "tabita" ou "ghayer mouta7arika" en langue arabe, on ne la voit nulle part dans le verset "version arabe" 


{15. Et Il a implanté des montagnes dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, 16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Cinquieme chose :

88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

Concernant les
montagnes c'est un grand sujet car en fait les
montagnes qui sont sur la croûte terrestre, glissent
avec cette croüte (et ce mouvement est mentionné
dans le verset 27:88), car la croûte terrestre
décomposée en plusieurs plaques placées cote à
cote, glisse au dessus du manteau de la terre (le
manteau est très chaud et est comme une pâte et
qu'on voit sortir sous forme de lave lors des
éruptions volcaniques) mais puisque ces montagnes
sont comme les crampons d'un soulier (awtad = des
clous) ils ont le rôle de freiner la vitesse de la croûte
terrestre où ils sont (la plaque tectonique) et donc ce
freinage des montagnes qui a pour but d'éviter les
tremblements de terre et les limiter, sont comme un
bateau qui jette son ancre pour le freiner, d'où le nom
qu'Allah leur a donné: RASSIAT qui est le pluriel de
RAWASSI et qui est le bateau qui accoste au port
pour s'arrêter.

Pour finir :


Dieu nous a informé d'une partie des gens qui ne seront là que pour nous partager leurs âneries 

{5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes} Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua) moi

Ajouté 6 minutes 30 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 09:00 En fait, il s'agit d'écouter une vidéo ou deux pour voir s'effondrer toutes ces élucubrations.

À peine 10 min et on est fixés...

TOUJOURS LA MEME VIDEO QUON NOUS RABACHE NON STOP CEST INSUPPORTABLE, ils ne démontrent du tout ce Monsieur.
Cette date ! Et reprise par les non musulmans pour discréditer l'islam.

Si cette personne étudié vraiment la question des versets scientifiques du Coran ils y verraient des choses magnifiques, sauf si il croit que Allah ment...

Il se ment à lui même.
Auteur : Seleucide
Date : 12 janv.22, 13:40
Message :
Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 13:09 Mais oui c'est plus sage.... allez au lit petit musulman Allah ne fait que mentir... la science est fausse dans le Coran... et dans 1an tu quittes ta religion parce que Allah est un menteur.... 😅
Il ne manque pas de savants musulmans pour se moquer de la manière dont tu approches le Coran. Critiquer ta méthodologie (ou plutôt, ton absence de méthodologie) n'a rien donc à voir avec la foi ; c'est simplement un impératif de la raison. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se trouve pas plus de musulmans pour condamner cette escroquerie.
Auteur : Erdnaxel
Date : 12 janv.22, 16:52
Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 08:33 Mahomet et hitler , est ce vraiment très différent ?
a) Hitler on sait qu'il a existé par rapport à plein de documents, vidéos etc. et la Seconde Guerre mondiale c'est un truc pas très vieux auquel on a plein d'éléments etc. pour avoir une idée plus objective de ce qui s'est passé.

b) Muhammad on n'a même pas la certitude qu'il a existé et même s'il a existé son histoire peu être trafiquée et son islam peut être différent de l'islam sunnite (de l'islam avec les ahadith sahih).
a écrit :C'est toujours une histoire [...]
a) Avec le nazisme ça parle de racisme, d'eugénisme, de complot Juif... ça ne fait pas tant que ça dans l'irrationnel.

b) Avec l'islam ça parle d'un jugement dernier où après la mort les incroyants ou les mauvais croyants en la doxa d'Allah et Son Messager seront châtiés en enfer, d'histoires mythologiques... ça fait beaucoup plus dans l'irrationnel.
a écrit :Personnellement , j'y vois beaucoup plus de traits communs que de différence .
Personnellement le Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei c'est un parti politique et l'islam c'est une secte (ou le nom pour parler d'un ensemble de sectes ayant un rapport avec le Coran).

Pour moi la connaissance du nazisme ou de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ne nous est d'aucun ou de quasiment aucun intérêt face aux sectes et ses dérives.
Auteur : Salam Salam
Date : 12 janv.22, 17:20
Message :
Erdnaxel a écrit : 12 janv.22, 16:52 a) Hitler on sait qu'il a existé par rapport à plein de documents, vidéos etc. et la Seconde Guerre mondiale c'est un truc pas très vieux auquel on a plein d'éléments etc. pour avoir une idée plus objective de ce qui s'est passé.

b) Muhammad on n'a même pas la certitude qu'il a existé et même s'il a existé son histoire peu être trafiquée et son islam peut être différent de l'islam sunnite (de l'islam avec les ahadith sahih).



a) Avec le nazisme ça parle de racisme, d'eugénisme, de complot Juif... ça ne fait pas tant que ça dans l'irrationnel.

b) Avec l'islam ça parle d'un jugement dernier où après la mort les incroyants ou les mauvais croyants en la doxa d'Allah et Son Messager seront châtiés en enfer, d'histoires mythologiques... ça fait beaucoup plus dans l'irrationnel.



Personnellement le Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei c'est un parti politique et l'islam c'est une secte (ou le nom pour parler d'un ensemble de sectes ayant un rapport avec le Coran).

Pour moi la connaissance du nazisme ou de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ne nous est d'aucun ou de quasiment aucun intérêt face aux sectes et ses dérives.
Différence entre religion et secte pour toi?
La dangerosité?
Ou que l’un prend de l’ampleur et que l’autre reste marginal?
Toute religion a été une « secte » au début

Exemple:

◄ Actes 24:5 ►

Louis Segond Bible
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Auteur : 'mazalée'
Date : 12 janv.22, 22:22
Message :
Seleucide a écrit : 12 janv.22, 13:40 Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se trouve pas plus de musulmans pour condamner cette escroquerie.
L'esprit de chapelle. Et qui peut nier que chez les musulmans cet esprit-là est élevé au rang de dogme !

Ils le voient bien les musulmans que c'est une ânerie interstellaire mais ils ne disent rien. C'est comme des adultes attendris qui regardent leurs enfants jouer avec la panoplie qu'ils leur ont achetée.

Tant qu'ils sont des leurs ça ne les dérange pas. Regarde ici Yacine le voit très bien que c'est idiot et Salam Salam aussi mais ils laissent faire par ce que c'est leur chapelle.

Pour un musulman, tant qu'un musulman est musulman le contrat est accompli, tout le reste ne compte pas.

Ps : Comme pour Allah :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Yacine
Date : 12 janv.22, 23:51
Message : Ces signes du Coran, il faut pas aller trop fort avec ni les lâcher et les nier complètement. Le problèmes avec les musulmans c'est qu'ils sont majoritairement partagés entre ceux qui les voient partout et ceux qui les nient d'un bloc, les derniers le font car frustrés par les premiers.

Le mot usuel en arabe est إعجاز qui n'a pas d’équivalemment directe en français ce qui est fait qu'il est traduit par miracle (معجزة), ce qui est déjà un premier pas vers l’exagération. Des musulmans s'y attachent parce que c'est du travail facile et impossible à contester à leur yeux, sauf que c'est plutôt le contraire, c'est surtout difficile car il faut avoir des connaissances un peu étendus en science pour savoir de quoi en parle.

Un verset miraculeux pour moi c'est :

17.23 Et ton Seigneur a décrété: N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère
Auteur : prisca
Date : 13 janv.22, 00:15
Message : 37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

et

96. Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable,


verset 37 dit : pas de miracle de la part du Seigneur sur Mohamed.

verset 96 dit : miracle de la part du Seigneur sur Moise.

Pourquoi ?

Parce que Mohamed n'est qu'un avertisseur.

A chaque peuple un guide qui agit en fonction de ce que D.IEU veut.

Parce que Mohamed avertit ce que l'homme connait déjà mais qui ne l'applique pas.

Il n'y a rien à construire puisque tout est construit par Moise et Jésus.

Mohamed a un rôle de "rappel à l'ordre".

Il sert d'intermédiaire afin que D.IEU nous parle et nous dise "Je vous ai dit ceci et vous vous avez fait cela" = vous ne m'écoutez pas, donc JE VOUS AVERTIS que c'est le feu qui vous attendra...

D.IEU nous parle et nous dit : "Je vous ai dit ceci mais vous faites comme si vous n'entendiez pas" = vous ne m'écoutez pas, donc JE VOUS RAPPELLE que ceux qui ne m'ont pas écouté, il leur est arrivé ceci, le feu auquel ils ne réchapperont pas.
Auteur : Domuno1
Date : 13 janv.22, 00:53
Message :
prisca a écrit : 13 janv.22, 00:15 37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

et

96. Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable,


verset 37 dit : pas de miracle de la part du Seigneur sur Mohamed.

verset 96 dit : miracle de la part du Seigneur sur Moise.

Pourquoi ?

Parce que Mohamed n'est qu'un avertisseur.

A chaque peuple un guide qui agit en fonction de ce que D.IEU veut.

Parce que Mohamed avertit ce que l'homme connait déjà mais qui ne l'applique pas.

Il n'y a rien à construire puisque tout est construit par Moise et Jésus.

Mohamed a un rôle de "rappel à l'ordre".

Il sert d'intermédiaire afin que D.IEU nous parle et nous dise "Je vous ai dit ceci et vous vous avez fait cela" = vous ne m'écoutez pas, donc JE VOUS AVERTIS que c'est le feu qui vous attendra...

D.IEU nous parle et nous dit : "Je vous ai dit ceci mais vous faites comme si vous n'entendiez pas" = vous ne m'écoutez pas, donc JE VOUS RAPPELLE que ceux qui ne m'ont pas écouté, il leur est arrivé ceci, le feu auquel ils ne réchapperont pas.
Avec le Prophète Mouhammad pas de miracle ?? :grinning-face-with-sweat:

Franchement vous me décevez.... :unamused-face:

Le Coran est un miracle en soi à travers le Prophète !!!!!!!

37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas"
Yacine a écrit : 12 janv.22, 23:51 Ces signes du Coran, il faut pas aller trop fort avec ni les lâcher et les nier complètement. Le problèmes avec les musulmans c'est qu'ils sont majoritairement partagés entre ceux qui les voient partout et ceux qui les nient d'un bloc, les derniers le font car frustrés par les premiers.

Le mot usuel en arabe est إعجاز qui n'a pas d’équivalemment directe en français ce qui est fait qu'il est traduit par miracle (معجزة), ce qui est déjà un premier pas vers l’exagération. Des musulmans s'y attachent parce que c'est du travail facile et impossible à contester à leur yeux, sauf que c'est plutôt le contraire, c'est surtout difficile car il faut avoir des connaissances un peu étendus en science pour savoir de quoi en parle.

Un verset miraculeux pour moi c'est :

17.23 Et ton Seigneur a décrété: N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère
Personne ne dit qu'il faut y croire une fois le miracle suppose est VUE mais vérifier est important, une fois vérifié et concordant on le met dans le côté dans la liste des choses qui tirent une concordance plutôt étonnant,, moi je suis arrivé à + de 100 miracles irréfutable

Personne ici personne n'a repris le moindre miracle de mon premier message pour venir évaluer la véracité de ceux ci,


MEME SI ILS ÉTAIENT VRAI ET QUE NOUS SA SACHIONS ET QUE CEST MIRACLE SONT D'ALLLAH ILS SERAIENT QUAND MEME CAPABLE DE LES RENIER
Seleucide a écrit : 12 janv.22, 13:40

Il ne manque pas de savants musulmans pour se moquer de la manière dont tu approches le Coran. Critiquer ta méthodologie (ou plutôt, ton absence de méthodologie) n'a rien donc à voir avec la foi ; c'est simplement un impératif de la raison. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se trouve pas plus de musulmans pour condamner cette escroquerie.
Tu emploies le mot escroquerie Sans preuve je ne tai pas vu reprendre le moindre miracle scientifiques du Coran ou numérique pour te permettre de dire ça.. c'est affligeant.
Auteur : vic
Date : 13 janv.22, 00:59
Message : Pour les musulmans qui se disent modérés , le coran est parfait , mais il faut quand même enlever certains versets sur les chatiments corporels et les versets en défaveur de la femmes sur les hommes ( ex héritage , voix de la femme dans un jugement non égalitaire etc ...)

Donc en conclusion le coran n'est pas parfait .
Etre modéré en islam , c'est admettre que le coran n'est pas parfait .
Auteur : prisca
Date : 13 janv.22, 01:25
Message :
Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 00:53 Avec le Prophète Mouhammad pas de miracle ??

Le Coran est un miracle en soi à travers le Prophète !

37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas"

Il est miraculeux d'avoir eu le Coran oui.

Mais Mohamed lui même n'a pas accompli de miracles à proprement parler, comme Moise, comme Jésus, c'était le sujet.
Auteur : vic
Date : 13 janv.22, 01:28
Message : Prisca ,

En quoi le coran est il miraculeux ?

Lapider des fornicateurs ou les fouetter , couper les mains des voleurs c'est miraculeux ?
Le fait que la femme touche deux fois moins en héritage qu'un homme c'est miraculeux ?

Etc ....
Auteur : Yacine
Date : 13 janv.22, 01:39
Message :
vic a écrit : 13 janv.22, 00:59 les versets en défaveur de la femmes sur les hommes ( ex héritage , voix de la femme dans un jugement non égalitaire etc ...)
A égalité de droit il y a égalité de devoir. En Islam c'est l'homme qui a l'obligation des dépenses sur la famille et pas la femme.

Équité donc avant égalité, sinon on a une égalité bornée, injuste et stupide.
Auteur : Seleucide
Date : 13 janv.22, 01:40
Message :
Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 00:53 Tu emploies le mot escroquerie Sans preuve je ne tai pas vu reprendre le moindre miracle scientifiques du Coran ou numérique pour te permettre de dire ça.. c'est affligeant.
Ici, j'ai montré que le Coran n'a pas été transmis parfaitement.
Ici, j'ai montré que la traduction était fautive.
Dans l'un et l'autre cas, j'attends toujours ta réponse.
Pour le reste, ça ne m'intéresse pas de te réfuter, c'est une perte de temps.
Auteur : vic
Date : 13 janv.22, 01:48
Message :
a écrit :Yacine a dit : A égalité de droit il y a égalité de devoir. En Islam c'est l'homme qui a l'obligation des dépenses sur la famille et pas la femme.
Équité donc avant égalité, sinon on a une égalité bornée, injuste et stupide.
Faux . la plupart du temps maintenant dans les pays musulmans , la femme travaille . Et parfois même , c'est la femme qui travaille et ramène l'argent et l'homme ne travaille pas . On ne vie plus au moyen age .Mais le coran continue de faire vivre les gens comme si il étaient encore au moyen age , comme si la femme restait au foyer pendant que l'homme travaille . En plus la femme au foyer travaillait dure à cette époque pour entretenir le foyer et s'occuper des enfants . Pourquoi un héritage divisé de moitié ? Le Coran est misogyne , ton dieu est misogyne .
Auteur : Yacine
Date : 13 janv.22, 01:50
Message :
vic a écrit : 13 janv.22, 01:48 Faux . la plupart du temps maintenant dans les pays musulmans , la femme travaille . Et parfois même , c'est la femme qui travaille et ramène l'argent et l'homme ne travaille pas . ON ne vie plus au moyen age .
Oui, et rien de l'oblige a dépenser.
Auteur : vic
Date : 13 janv.22, 02:26
Message :
a écrit :Yacine a dit : Oui, et rien de l'oblige a dépenser.
C'est de l'hypocrisie ta réponse . Tu sais très bien que dans un couple aujourd'hui les dépenses sont communes . Mais qu'avec le coran , les femmes n'ont pas les mêmes droits que les homme en matière d'héritage et en matière de justice. En justice , le témoignage d'une femme dans l'islam , vaut deux fois moins que celui d'un homme .
Donc pas les même droits .

Ton coran est devenu obsolète , il ne s'adapte pas à la vie d'aujourd'hui . Moyen age , moyen age .
Auteur : Erdnaxel
Date : 13 janv.22, 02:39
Message :
Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 17:20 Différence entre religion et secte pour toi?
En politiquement correct on dit religion et en politiquement incorrect on dit secte.

Sinon la différence se fait plus parce qu'en théorie secte est un terme ayant une connotation péjorative ce que fait qu'une personne qui fait partie d'une secte ne doit pas se dire faire partie d'une secte.
a écrit :La dangerosité?
Oui un critère qui importe c'est celui de la dangerosité ou des conséquences néfastes que la secte peut créer sur l'individu, la société voir le monde.
a écrit :Toute religion a été une « secte » au début
Toutes les religions sont des sectes mais certaines ont plus de pouvoir, sont plus sacralisés, ont plus de notoriété, ont plus d'adhérents etc. On dit aussi d'ailleurs qu'une religion c'est finalement une secte qui a réussi.
Auteur : Yacine
Date : 13 janv.22, 02:49
Message :
vic a écrit : 13 janv.22, 02:26 C'est de l'hypocrisie ta réponse . Tu sais très bien que dans un couple aujourd'hui les dépenses sont communes .
Et seul l'homme qui a l'obligation.
Auteur : vic
Date : 13 janv.22, 03:09
Message :
a écrit :Yacine a dit : Et seul l'homme qui a l'obligation.
Ton discours est purement hypocrite . Obligation ou pas , les bien sont en commun dans le couples , et les dépenses aussi .
Tu essais de justifier avec l'hypocrisie quelque chose qui n'est pas justifiable objectivement .
De plus dans l'islam , l'homme a autorité sur la femme . Si la femme travaille , penses tu que le mari ne va pas ordonner à sa femme de participer aux dépenses ? Hypocrisie .

Je pense que pour être musulman , il faut une bonne part de mensonge chez le pratiquant aujourd'hui pour tenter de justifier l'injustifiable malhonnêtement .

Pour moi l'islam est une religion obsolète , ses lois ne correspondent plus au monde d'aujourd'hui. Elle retournent du moyen age .
Mais ça le musulman va préférer se mentir que de l'admettre .
Auteur : Yacine
Date : 13 janv.22, 03:20
Message :
vic a écrit : 13 janv.22, 03:09 De plus dans l'islam , l'homme a autorité sur la femme . Si la femme travaille , penses tu que le mari ne va pas ordonner à sa femme de participer aux dépenses ? Hypocrisie .
Ca c'est l'Occident jusqu'au années 60 je crois, en Islam non, l'argent de la femme appartient à elle et elle en fait ce qu'elle veut, même si elle est richissime et son mari pauvre.
Auteur : Domuno1
Date : 13 janv.22, 09:49
Message :
prisca a écrit : 13 janv.22, 01:25 Il est miraculeux d'avoir eu le Coran oui.

Mais Mohamed lui même n'a pas accompli de miracles à proprement parler, comme Moise, comme Jésus, c'était le sujet.
Cela change t-il quelque chose, le Dernier Prophète vient réveiller le vrai Monothéisme d'origine qui a était trafiqué !

Le plus important c'est ce que le Prophète a transmis par la Grâce d'Allah "le Coran" et sa "sunna"

Que demandez de plus, cela suffit pour suivre une direction qui te prédestine à aller au Paradis Inchallah Allah soit exalté c'est lui le juge.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
Yacine a écrit : 13 janv.22, 03:20 Ca c'est l'Occident jusqu'au années 60 je crois, en Islam non, l'argent de la femme appartient à elle et elle en fait ce qu'elle veut, même si elle est richissime et son mari pauvre.
Et malgré leur propos, il me semble que le Prophète n'a jamais levé la main sur aucune femme !

Ajouté 39 minutes 55 secondes après :
Seleucide a écrit : 13 janv.22, 01:40 Ici, j'ai montré que le Coran n'a pas été transmis parfaitement.
Ici, j'ai montré que la traduction était fautive.
Dans l'un et l'autre cas, j'attends toujours ta réponse.
Pour le reste, ça ne m'intéresse pas de te réfuter, c'est une perte de temps.
D'accord, je vais donner un exemple.

Au Xe siècle, Ibn Mujahid rapporte en 78, 4-5 que Ibn Dhakwān, l'un des transmetteurs de Ibn ʿĀmir, lit : sataʿlamūna (4), sataʿlamūna (5). Cette leçon n'existe plus aujourd'hui, ni chez Ibn Dhakwān, ni chez aucun lecteur, et tous lisent : sayaʿlamūna (4), sayaʿlamūna (5). Donc, cette leçon, formellement attestée par l'un des plus grands savants musulmans en قراءة, a été perdue, et le Coran n'a pas pu être transmis de manière parfaite.
Mais de quoi tu parles ?? 😅😅 mais relis toi.

Combien de fois je vais te répéter qu'il existe 7 "lecture différente" sa ne change pas le sens ni le mot.
Le Coran est transmit de manière parfaite

On lit dans le Coran aujourd'hui :

Verset 4 : Kallā Saya`lamūna

Verset 5 : Thumma Kallā Saya`lamūna

Rien ne change juste la prononciation selon la lecture,

Donne moi les sources de ce qu'il "rapporte"

POUR LE VERSET DE L'EXPANSION DE L'UNIVERS le verset est clair.



Admire.
Auteur : Seleucide
Date : 13 janv.22, 11:28
Message : C'est ridicule. Tu es libre de répandre tes inepties sur le forum, mais tu n'auras plus mon attention dès à présent.

Bonne soirée.
Auteur : prisca
Date : 13 janv.22, 11:36
Message :
prisca a écrit :Il est miraculeux d'avoir eu le Coran oui.

Mais Mohamed lui même n'a pas accompli de miracles à proprement parler, comme Moise, comme Jésus, c'était le sujet.
Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 09:49 Cela change t-il quelque chose, le Dernier Prophète vient réveiller le vrai Monothéisme d'origine qui a était trafiqué !

Le plus important c'est ce que le Prophète a transmis par la Grâce d'Allah "le Coran" et sa "sunna"

Que demandez de plus, cela suffit pour suivre une direction qui te prédestine à aller au Paradis Inchallah Allah soit exalté c'est lui le juge.

Le Coran réveille le Monothéisme. Oui l'image est correcte.

La sunna par contre n'a rien à voir avec le Coran.

Tout ce qui n'est pas contenu dans le Coran est sujet à caution.

De même pour suivre la direction pour aller au Paradis il ne faut pas offenser D.IEU en disant que la Crucifixion a été trafiquée.
Auteur : Domuno1
Date : 13 janv.22, 12:01
Message :
prisca a écrit : 13 janv.22, 11:36 Le Coran réveille le Monothéisme. Oui l'image est correcte.

La sunna par contre n'a rien à voir avec le Coran.

Tout ce qui n'est pas contenu dans le Coran est sujet à caution.

De même pour suivre la direction pour aller au Paradis il ne faut pas offenser D.IEU en disant que la Crucifixion a été trafiquée.
La sunna c'est l'enseignement du Prophete elle est utile !

Après oui les savants de l'islam doivent effectivement corriger les divergentes des paroles rapporter par tel ou tel savant mais aujourd'hui on sait à peu près ce qui tient la route ou pas...


Le Prophète issa n'a jamais était crucifié !
Dieu ne meurt pas la bible le dit.

Je ne peux dire mieux que khadafi
"convertissez-vous à l'Islam, Jésus a été envoyé pour les Hébreux, pas pour vous, en revanche Mahomet a été envoyé pour tous les humains", selon La Stampa. "Vous croyez que Jésus a été crucifié mais ce n'est pas vrai, c'est Dieu qui l'a emmené au ciel. Ils ont crucifié quelqu'un qui lui ressemblait. Les juifs ont essayé de tuer Jésus parce qu'il voulait remettre la religion de Moïse sur le juste chemin"
Ajouté 17 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 13 janv.22, 11:36 Le Coran réveille le Monothéisme. Oui l'image est correcte.

La sunna par contre n'a rien à voir avec le Coran.

Tout ce qui n'est pas contenu dans le Coran est sujet à caution.

De même pour suivre la direction pour aller au Paradis il ne faut pas offenser D.IEU en disant que la Crucifixion a été trafiquée.
Bien avant la révélation du Coran, d'autres chrétiens (qui furent cependant qualifiés d'"hérétiques") niaient eux aussi que Jésus ait été crucifié. Ainsi en est-il des Basilidiens :

Dans un de ses livres écrits au début du XVIIIè siècle, John Toland relatait cela ainsi :
"On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de Jésus-Christ est originalement de l’invention des Mahométans. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eût souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrené avait été crucifié à sa place. Les Corinthiens avant eux, et les Carpocratiens qui les ont suivis, pour ne pas en citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire, ont cru pareillement qu'il n'avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait" (Le Nazaréen, ou le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans, pp. 32-33).

Plus loin : "Phocius* nous apprend qu'il a lu un livre intitulé "Le voyage des apôtres" contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit ; que le Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié : quelques-uns ont avancé que c'était Judas qui a été crucifié à sa place" (Ibid., pp. 33-34). * Patriarche de Constantinople, né vers 820 et mort en 891 ou 897.
Auteur : prisca
Date : 13 janv.22, 12:25
Message :
Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 12:01 La sunna c'est l'enseignement du Prophete elle est utile !

Après oui les savants de l'islam doivent effectivement corriger les divergentes des paroles rapporter par tel ou tel savant mais aujourd'hui on sait à peu près ce qui tient la route ou pas...


Le Prophète issa n'a jamais était crucifié !
Dieu ne meurt pas la bible le dit.

Je ne peux dire mieux que khadafi

Vous faites de l'associatisme en disant que le Prophète Mohamed enseigne et que le Coran enseigne.

Est ce que vous écoutez à la fois D.IEU et à la fois le prophète ?

Le Coran se suffit à lui même, tout le reste ce sont des palabres inutiles.

Jésus a été crucifié et le Coran ne dit pas le contraire.

Jésus est comme un Ange et si D.IEU veut pour que son plan soit un succès que Jésus meurt sur la Croix ce n'est pas vous Musulmans qui décidez c'est Allah.
Auteur : vic
Date : 14 janv.22, 05:13
Message :
a écrit :Seleucide a dit : C'est ridicule. Tu es libre de répandre tes inepties sur le forum, mais tu n'auras plus mon attention dès à présent.

Bonne soirée.
Ses démonstrations sur les miracles scientifiques du Coran sont tellement ridicules que personne sur le forum ne le soutient , même chez les musulmans . Il ne comprend pas que ça devient ridicule .
A partir de phrases complètement floues du coran auxquelles tout le monde peut faire dire tout ce qu'il veut , on peut faire concorder tous les fantasmes qu'on veut , y compris scientifiques . Tous les délires sont permis .
La terre dans le coran est décrite comme un tapis qu'on étale , ça ressemble à une crêpe, une terre plate et de ça le musulman par effet de tour de passe passe va prétendre qu'on peut faire une sphère avec un tapis . Quel prof de physique aurait l'idée de prendre l'exemple d'un tapis qu'on étale pour faire une sphère ? bref, dans le coran tout est comme ça .Termes imagés , flous etc qui deviennent des preuves scientifiques . N'importe quoi .
Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 04:46
Message :
vic a écrit : 14 janv.22, 05:13 Ses démonstrations sur les miracles scientifiques du Coran sont tellement ridicules que personne sur le forum ne le soutient , même chez les musulmans . Il ne comprend pas que ça devient ridicule .
A partir de phrases complètement floues du coran auxquelles tout le monde peut faire dire tout ce qu'il veut , on peut faire concorder tous les fantasmes qu'on veut , y compris scientifiques . Tous les délires sont permis .
La terre dans le coran est décrite comme un tapis qu'on étale , ça ressemble à une crêpe, une terre plate et de ça le musulman par effet de tour de passe passe va prétendre qu'on peut faire une sphère avec un tapis . Quel prof de physique aurait l'idée de prendre l'exemple d'un tapis qu'on étale pour faire une sphère ? bref, dans le coran tout est comme ça .Termes imagés , flous etc qui deviennent des preuves scientifiques . N'importe quoi .
Allah Soubhanou nous a dit que la Terre
est ronde en utilisant deux mots YOUKAWIROUJet
DAHA-HA
Et quand Allah Soubhanoun nous dis que la Terre est
faite PLATE, BERCEAU, etc il ajoute POUR VOUS!
La Terre est VUE plate par les humains car I'horizon
des humains est de 20 km et la Terre du Japan eux
USA en passant par l'Asie, l'Europe etc est de 40 000
km!
Donc imagine que tu es dans un ballon de 40 000 km
et tu colores un morceau de 20 km parmi ces 40
000 km, alors ce morceau va ressembler à une
DROITE! Car il est très très petit dur le cercle, donc
sa rondeur semble une droite!
Et en mathématique un angle de = 20km/40 000 km
= 0.0005 radians !!!
Et donc la courbure de cet angle de 0.0005 radians
est confondue avec la corde de cette courbure!
Résultat, comme Allah nous l'a dit: la Terre est
rendue PLATE POUR LES HUMAINS même si en fait
elle est RONDE!
Et tous les versets qui disent que la Terre est PLATE
disent POUR LES HOMMES!
Je défis tout le monde de citer un verset qui dit que
la Terre est PLATE sans ajouter POUR LES
HOMMES!

Jinvite tout le monde à vérifier cette réalité du Saint Coran:
TOUS LES VERSETS QUI CITENT QUE LA
TERRE EST "PLATE", "BERCEAU", etc CITENT
EXPLICITEMENT "POUR LHOMME"

Voici les versets où il est question de comment est
faite la TERRE POUR LES HUMAINS (où le vOUS est
mis en lettres capitales)
1/
"C'est Lui qui VOUS A ASSIGNÉ LA TERRE COMME
BERCEAU et VOUS y a tracé des chemins; et qui du
ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous
faisons germer des couples de plantes de toutes
sortes.»" Coran ( 20:53)
2/
C'est Lui qui VOUS A FAIT LA TERRE POUR LIT, et le
ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle
fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir,
ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous
savez (tout cela)." Coran (s 2:22)
3/
C'est Allah qui VOUSA ASSIGNÉ LA TERRE COMME
DEMEURE STABLE et le ciel comme toit et VOUS A
DONNE VOTRE FORME,-et quelle belle forme ll vous
a donnée! - et ll vous a nourris de bonnes choses. Tel
est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de
I'univers!" Coran (s40:64)
4/
"C'est Lui qui VOUS A SOUMIS LA TERRE: parcourez
donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'll vous
fournit. Vers Lui est la Résurrection." Coran (s67:15)
5/
"(LES HUMAINS) NE CONSIDÈRENT-ILS DONC PAS
les chameaux, comment ils ont été créés, (s88:17)
et le ciel comment il est élevé, (s88:18)
et les montagnes comment elles sont dressées
(s88:19)
ET LA TERRE COMMENT ELLE EST NIVELÉE ?
(s88:20)
Dans tous ces versets il est question de l'apparence
et le ciel comment il est élevé, (s88:18)
et les montagnes comment elles sont dressées
(s88:19)
ET LA TERRE COMMENT ELLE EST NIVELÉE ?
(s88:20)
Dans tous ces versets il est question de l'apparence
de la Terre et comment elle a été faite POUR
LHUMANITÉ!
Et tous ces versets décrivent COMMENT LA TERRE
EST POUR LHOMME !
Je défi quiconque de citer un seul verset qui décrit la
Terre pour être PLATE, LIT, BERCEAU etc SANS QUE
CE VERSET NE CITE QUE CELA EST FAIT AINSI POUR
LHOMME!
En faite la Terre est RONDE comme on voit la Lune et
le Soleil,ils sont ronds!
Et les Musulmans dés le 1ér siècle de l'ère Islamique
ont mesuré le rayon de la Terre
https://www.youtube.com/watch?v=YsavPEym-X4&t=17s
Auteur : gadou_bis
Date : 16 janv.22, 06:12
Message :
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 04:46 La Terre est VUE plate par les humains car I'horizon
des humains est de 20 km
Il suffit d'avoir vécu au bord de la mer, ou d'avoir fait du bateau pour savoir que la terre n'est pas vue plate.
Quand tu regardes un bateau à l'horizon, tu vois la courbure de la terre pour une bateau à environ 10km.
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 04:46 Et tous les versets qui disent que la Terre est PLATE
disent POUR LES HOMMES!
Je défis tout le monde de citer un verset qui dit que
la Terre est PLATE sans ajouter POUR LES
HOMMES!
Ce qui montre que ce livre n'est plus actuel, car aujourd'hui tous les humains utilisent la rotondité de la Terre...
Auteur : vic
Date : 16 janv.22, 06:17
Message :
a écrit :Domino a dit : Je défis tout le monde de citer un verset qui dit que
la Terre est PLATE sans ajouter POUR LES
HOMMES!
Ben non , la terre est plate pour Allah .

«Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)

Etale un tapis dans ton salon , ose dire que c'est sphérique . :winking-face-with-tongue:
Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 09:10
Message :
vic a écrit : 16 janv.22, 06:17 Ben non , la terre est plate pour Allah .

«Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)

Etale un tapis dans ton salon , ose dire que c'est sphérique . :winking-face-with-tongue:
Plus malhonnête tu meurs :grinning-squinting-face:
Ici Allah soit Exalté dit bien "QUI VOUS A FAIT"

IL PARLE TOUJOURS DE LA VISION DE L'HOMME

donc vous les negateurs de l'islam arrêtez de dire que Allah dit que la terre est plate dans un point de vue extraterrestre. Ahhahaa vous me faites bien rire. Vous êtes prêt à tout pour faire dire tout est n'importe quoi sur le Coran.
Auteur : enso
Date : 16 janv.22, 09:12
Message : dans la meme sourate le coran dit que la lune est une lumiere
ce qui est une erreur flagrante :

16 وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا
et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 09:13
Message :
gadou_bis a écrit : 16 janv.22, 06:12 Il suffit d'avoir vécu au bord de la mer, ou d'avoir fait du bateau pour savoir que la terre n'est pas vue plate.
Quand tu regardes un bateau à l'horizon, tu vois la courbure de la terre pour une bateau à environ 10km.


Ce qui montre que ce livre n'est plus actuel, car aujourd'hui tous les humains utilisent la rotondité de la Terre...
Je démontre que le coran dit que la terre est ronde car certains disent que Allah a dit que la terre est plate.... mais en tt cas même si des hommes savaient avant l'islam que la terre était ronde sa veut rien dire... comment le suppose faussaire du Coran aurait pu reprendre toutes idées de l'époque en sachant qu'elle sont bonnes ???

Dans le Coran il y a aucun élément de l'époque repris et qui fut démontre faux dans notre siècle

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
enso a écrit : 16 janv.22, 09:12 dans la meme sourate le coran dit que la lune est une lumiere
ce qui est une erreur flagrante :

16 وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا
et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
Faut revenir à traduction en Arabe s'il te plaît...

« N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (sans piliers) ? Et Il y a placé la lune [al-qamar : ٱلۡقَمَر] telle une lumière [noūran : نُورً], et le soleil [ch-chams : ٱلشَّمۡسَ] telle une lampe éclairante [sirādjan : سِرَاجًا] »

Coran, sourate 71, « Noūh » (Noé), versets 15-16

Ce verset confirme que la « lampe » en question est bien le soleil, ici mentionné par son nom original en arabe, « ach-chams » [ٱلشَّمۡسَ].

Une précision est apportée quant à la lune, qu’on appelle « al-qamar » en arabe [ٱلۡقَمَرَ] : elle est décrite comme une « lumière », une « clarté » [noūran : نُورً]. C’est une différence par rapport au soleil, qui était comparé à une « lampe » dans la sourate 78.

Cet autre verset apporte une nuance concernant la lune :

« Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً] »

Coran, sourate 25, « Al-Fourqān » (Le discernement), verset 61

On trouve ici l’adjectif « m-mounīran » [مُّنِيرً] signifiant « lumineux », « qui reflète la lumière », « quelque chose d’illuminé » (« mounīran » est proche du mot « noūr » cité plus haut). Ce mot peut être utilisé pour désigner le brillant des métaux, ou la brillance des yeux du chat dans le noir. Il n’implique pas l’émission de lumière par l’objet en lui-même.

Ainsi, de façon simple et imagée, le Coran sous-entend que le soleil émet de la lumière, et qu’il est d’une grande chaleur. La lune, en revanche, n’a pas ces caractéristiques ; elle est simplement décrite comme lumineuse.
Auteur : enso
Date : 16 janv.22, 09:17
Message :
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 09:13 Je ...
...
le mot nour en arabe designe bien la lumiere
tu peux essayé de trompé les non arabophone mais pas ceux qui connaissent un minimum l'arabe
tu aura beau essayé de tourné le probleme en tout sens la lune n'est pas une lumiere
c'est une erreur flagrante
Auteur : gadou_bis
Date : 16 janv.22, 09:27
Message :
enso a écrit : 16 janv.22, 09:17 tu aura beau essayé de tourné le probleme en tout sens la lune n'est pas une lumiere
c'est une erreur flagrante
Mais non, c'est parceque tu confonds lumière et lumière.
Tu comprends bien Allah a dit "lumière" mais il ne s'agit pas de "lumière" qui serait lumière, c'est plutôt l'autre lumière, celle qui est moins lumière que la précédente.
C'est logique la lumière n'est pas forcément toujours lumineuse, ça ce saurait su.

Tu vois aucune contradiction, tout est dans la nuance, c'est simple, même un bébé qui ne sait pas ce qu'est la lumière pourrait comprendre !
Et toi, tu ne vois pas ? Où est donc ta lumière ? Ah oui, c'est celle de la lune... Je comprends...
Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 10:37
Message :
enso a écrit : 16 janv.22, 09:17 le mot nour en arabe designe bien la lumiere
tu peux essayé de trompé les non arabophone mais pas ceux qui connaissent un minimum l'arabe
tu aura beau essayé de tourné le probleme en tout sens la lune n'est pas une lumiere
c'est une erreur flagrante
Ahahah allez ne desespere, tu l'as peut être un jour l'erreur que imaginaire du Coran, ici Allah dit que le soleil est une lampe,si vraiment la lune émettait sa propre lumière il la considerai comme une lampe pas une quelques chose d'éclairant car à première vue oui la lune est une lumière, reflète certes mais elle devient une lumière en empruntant celle du soleil et la traduction en Arabe montre bien la différence., rien dans le Coran est affirmé que la lune émet sa propre lumiere.
Auteur : enso
Date : 16 janv.22, 21:25
Message :
gadou_bis a écrit : 16 janv.22, 09:27 Mais non, c'est parceque tu confonds lumière et lumière.
Tu comprends bien Allah a dit "lumière" mais il ne s'agit pas de "lumière" qui serait lumière, c'est plutôt l'autre lumière, celle qui est moins lumière que la précédente.
C'est logique la lumière n'est pas forcément toujours lumineuse, ça ce saurait su.

Tu vois aucune contradiction, tout est dans la nuance, c'est simple, même un bébé qui ne sait pas ce qu'est la lumière pourrait comprendre !
Et toi, tu ne vois pas ? Où est donc ta lumière ? Ah oui, c'est celle de la lune... Je comprends...
mdr c'est toute la magie de l'islam où rien n'est vraiment ce qu'il est
quand j'etais musulman je ne savais jamais sur quel pied dansé
un jour ont te dit blanc le jour suivant on te dit noir :rolling-on-the-floor-laughing:
pas etonnant que les pays musulmans regressent ...

au passage allah lui meme se dit etre une lumiere nour cela voudrai dire qu 'en fait allah n'a pas sa propre lumiere mais emet la lumiere d'un autre

24v35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:37 Ahahah allez ne desespere, tu l'as peut être un jour l'erreur que imaginaire du Coran, ici Allah dit que le soleil est une lampe,si vraiment la lune émettait sa propre lumière il la considerai comme une lampe pas une quelques chose d'éclairant car à première vue oui la lune est une lumière, reflète certes mais elle devient une lumière en empruntant celle du soleil et la traduction en Arabe montre bien la différence., rien dans le Coran est affirmé que la lune émet sa propre lumiere.
es tu plus eloquent que le coran ?
pourquoi le coran n'a tout simplement pas dit que la lune reflette la lumiere du soleil
c'est pas compliqué a dire
le coran differencie 2 type de lumiere celle du soleil lumiere chaude negatif et celle de la lune lumiere froide positif

autrement allah est decrit comme nour donc allah reflette la lumiere de qui ?


Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 23:06
Message : « Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً] »

Coran, sourate 25, « Al-Fourqān » (Le discernement), verset 61

On trouve ici l’adjectif « m-mounīran » [مُّنِيرً] signifiant « lumineux », « qui reflète la lumière », « quelque chose d’illuminé » (« mounīran » est proche du mot « noūr » cité plus haut). Ce mot peut être utilisé pour désigner le brillant des métaux, ou la brillance des yeux du chat dans le noir. Il n’implique pas l’émission de lumière par l’objet en lui-même.

Nous trouvons dans Tafsir (l'interprétation de) Ibn Kahir, un érudit du 13ème siècle, au sujet DE SOURAT 10:5

le soleil se léve chaque jour et couche la fin du jour, en donnant une sorte de lumière tout le temps, mais il bouge, mais il se déplace, lever et coucher à différents points dans l'été et l'hiver en faisant ainsi les jours et les nuits plus longues ou plus courtes autrement selon la saison. Son autorité est dans la journée, car c'est le corps céleste qui domine le jour. Quant à la lune, Allah a ordonné qu'il doive traverser de différentes phases.. Au début du mois, la lune semble petite quand il se léve. Il émet peu de lumière, ensuite sur la deuxième nuit la lumiére s'accroit plus il monte plus la lumiére est donné - même s'il est reflété du soleil - jusqu'à ce que cela devienne complet en quatorzième nuit du mois."
Auteur : enso
Date : 16 janv.22, 23:22
Message :
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 23:06 « Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً] »
pourquoi joué avec les mot ?
pourquoi le coran ne dit pas simplement: la lune reflette la lumiere du soleil ?
le coran manque t'il lui meme de clarté pour etre aussi ambigu ?

tu esquive la question:
allah est decrit comme nour donc allah reflette la lumiere de qui ?


que de mensonge le mot mounir ne designe pas un reflet de lumiere
la preuve le verset suivant qui emploie a la fois le mot siraj et mounir

le mot siraj veut dire exactement bougie (cierge)
une bougie ne reflète pas la lumiere

46 وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ وَسِرَاجًا مُّنِيرًا
appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.


ca va etre difficile de rebondir aprés ca ...
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 01:03
Message :
enso a écrit : 16 janv.22, 23:22 pourquoi joué avec les mot ?
pourquoi le coran ne dit pas simplement: la lune reflette la lumiere du soleil ?
le coran manque t'il lui meme de clarté pour etre aussi ambigu ?

tu esquive la question:
allah est decrit comme nour donc allah reflette la lumiere de qui ?


que de mensonge le mot mounir ne designe pas un reflet de lumiere
la preuve le verset suivant qui emploie a la fois le mot siraj et mounir

le mot siraj veut dire exactement bougie (cierge)
une bougie ne reflète pas la lumiere

46 وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ وَسِرَاجًا مُّنِيرًا
appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.


ca va etre difficile de rebondir aprés ca ...
Le Coran ne dit pas non plus que la lune émet sa propre lumière sache le!

Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً]

Ici on dit que le terme مُّنِيراً signifie éclairante beaucoup de traducteur sont d'accord.

Si bien que si Allah ou l'auteur du Coran aurait cru que la lune émet sa propre lumière il l'aurait appelle "lampe" siraj pourquoi fait il distinction des deux?
Rien à voir avec la luminosité si ils étaient vraiment convaincu que la lune emmettait sa propre lumière.

Le verset 33:46

Wa Dā`īāan 'Ilá Allāhi Bi'idhnihi Wa Sirājāan Munīrāan

"appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante"

"Éclairante" voilà le mot est laaaaaaa

La lune est "éclairante" en fonction de cette lampe le "soleil" !

Une lampe éclairante éclaire les alentours. Quand Nous voyons une pièce on dit qu'elle est "éclairé" mais c'est pas la pièce qui émet sa propre lumière ! Sa vient de la lampe en elle même...

En plus ces hypocrite puisque Ibn kathir a dit lui que la Lune est eclaire par le soleil dans son tafsir du verset.

"Quant à la lune, Allah a ordonné qu'il doive traverser de différentes phases.. Au début du mois, la lune semble petite quand il se léve. Il émet peu de lumière, ensuite sur la deuxième nuit la lumiére s'accroit plus il monte plus la lumiére est donné - même s'il est reflété du soleil - jusqu'à ce que cela devienne complet en quatorzième nuit du mois."

Tu diras le contraire que ce savant ?

Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe najama, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible". Comme dans le verset ci-dessous, on se réfère aux étoiles par le mot thaaqib qui est utilisé pour indiquer un corps qui brille et qui perce l’obscurité par sa lumière, qui s’auto-consume et qui est brûlant :


C’est une étoile scintillante ! (Coran, 86 : 3)
Nous savons maintenant que la Lune n’émet pas sa propre lumière mais qu’elle reflète celle du Soleil. Nous savons également que le Soleil et les étoiles émettent leur propre lumière. Ces faits nous ont été révélés par le Coran à une époque où l’être humain n’avait tout simplement pas les moyens de faire ce genre de découvertes par lui-même. C’était un âge où la connaissance des corps célestes par les hommes était pour le moins limitée. Cela souligne une fois de plus la nature miraculeuse du Coran


Jamais dans le Coran la lumière de la lune est siraj ! Jamais donc en rien le Coran dit que la lune émet sa propre lumière.

Ajouté 14 minutes 26 secondes après :
Je répète une nouvelle fois ce que tu dis !

"appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante."

Ici c'est le Prophète qui est comme une lampe éclairante.

mais es ce que la lune est une "lampe éclairante" ? non!!!!

la lune est juste "éclairante" !!!! Par quoi ??? La lampe le soleil !!!

Donc si elle est éclairante... cela vient bien de quelque chose qui vient d'une lampe puisque que Mohammad est une lampe "ÉCLAIRANTE"

Fin du débat
Auteur : enso
Date : 17 janv.22, 01:16
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:03

Fin du débat
tu dis que le mot mounir veut dire refletté la lumiere
donc comment explique tu que le mot siraj (un cierge) emploi le mot mounir pour decrire sa lumiere ?

la lune n'est pas decrit comme siraj car elle n'emet pas de chaleur contrairement au soleil
distingue chaleur et lumiere la lune emet de la lumiere pas de la chaleur

d'ailleur dire que le coran est une bougie n'est pas un langage scientifique car c'est faux le fonctionnement du soleil n'est pas comme celui de la bougie

tout ca pour dire que le coran est bien confus je ne vais pas polemiqué avec toi
le coran n'est pas clair et c'est tout le probleme
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 01:27
Message :
enso a écrit : 17 janv.22, 01:16 tu dis que le mot mounir veut dire refletté la lumiere
donc comment explique tu que le mot siraj (un cierge) emploi le mot mounir pour decrire sa lumiere ?

Ici on parle de lampe pas de cierge,, siraj c'est une lampe quelque de chaud qui émet de la lumière.
Mais une lampe/cierge/ eclaire les lieux comme un Église, une Église est lumineuse éclairante par la bougie non par ses murs !


la lune n'est pas decrit comme siraj car elle n'emet pas de chaleur contrairement au soleil
distingue chaleur et lumiere la lune emet de la lumiere pas de la chaleur

d'ailleur dire que le coran est une bougie n'est pas un langage scientifique car c'est faux le fonctionnement du soleil n'est pas comme celui de la bougie

Non mais elle émet de la lumière une source de chaleur peut importe sa manière de l'émmetre

tout ca pour dire que le coran est bien confus je ne vais pas polemiqué avec toi
le coran n'est pas clair et c'est tout le probleme

Le Coran n'est pas confus il est rempli de miracle scientifiques

Auteur : enso
Date : 17 janv.22, 01:43
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:27
moi j'ai lu que le mot siraj designe la bougie
si j'ai choisi le mot cierge c'est que certain disent que le mot cierge est derivé du mot siraj
https://fr.wiktionary.org/wiki/cierge

maitenant si tu pretend que le sens n'est pas le bon apporte le sens exacte du mot siraj
je reste ouvert a toute meilleur proposition

il n'y a pas non plus de nombreux type de lampe a l'epoque il existé la lampe a huile mais cela emet aussi de la chaleur

au sujet du mot nour et de la disctinction avec la chaleur
c'est simple de constaté pour un arabe que la nuit quand la pleine lune apparait sa lumiere est present pourtant il n'y a pas de chaleur les nuits sont fraiche
contrairement au jour où le soleil est present il fait chaud ...
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 janv.22, 01:58
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:03


Jamais dans le Coran la lumière de la lune est siraj ! Jamais donc en rien le Coran dit que la lune émet sa propre lumière.
Ok . La lune n émet pas sa propre lumière . Mais alors Allah qui est une "noor" selon sourate 24:35, le même mot utilisé pour décrire la lune , n émet pas sa propre lumière . Allah n est qu un reflet , une réflection

Et là où c est plus choquant , c est que le messager d allah est décrit aussi comme une lumière ( sourate 33:45-46 wa siraajan muneeran ) , mais en tant que "siraj" n celle utilisée pour décrire le soleil ( sourate 78:13, « siraajan wahhajan » ) !
Autrement dit , allah est une création du messager d allah , puisque allah est une lumière réfléchie et que le messager est émetteur de la lumière , que le messager d allah est lumière ( siraj ) et que allah n est que son reflet (noor )
Quand on sait que Satan se déguise en ange de lumière selon les Saintes Ecritures , on a donc bien la confirmation qu Allah est Satan
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 02:43
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 janv.22, 01:58 Ok . La lune n émet pas sa propre lumière . Mais alors Allah qui est une "noor" selon sourate 24:35 n émet pas sa propre lumière . Allah n est qu un reflet , une réflection

Et là où c est plus choquant , c est que le messager d allah est décrit aussi comme une lumiètre , mais en tant que "siraj"
Autrement dit , allah est une création du messager d allah , puisque allah est une lumière réfléchie et que le messager est émetteur de la lumière
Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre Mohamed est une lampe qui tire sa lumière de la lumière divine !et c'est cette lampe qui guide vers la lumière ses cieux et de la terre !

Noor c'est la lumiere.

Sauf qu'ici allah n'est pas "m-mounīran"
Lui c'est la vrai lumière du Monde du ciel et de la terre ! Le terme prend une autre dimension bien plus grande que celle que vous pensez.

Mohammad n'est pas noor mais siraj éclairé qui découle de la vrai lumière "noor"
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 03:19
Message :
a écrit :Domino a dit : Plus malhonnête tu meurs :grinning-squinting-face:
Ici Allah soit Exalté dit bien "QUI VOUS A FAIT"

IL PARLE TOUJOURS DE LA VISION DE L'HOMME
Mais Allah est une personnage fictif inventé par mahomet .
IL ne peut donc sortir de la vision de l'homme de son époque et de la vision des hommes .
C'est que qu'on essait de démontrer . CQFD
C'est pour cela que quand Allah parle de la terre , il la décrit comme plate , vision de l'homme de l'époque , vu par les hommes de l'époque et pas sphérique , ce qui sortirait de la vision de l'homme de l'époque . Il ne le peut pas puisqu'il n'est pas un dieu mais un personnage fictif sorti de l'imagination de mahomet .
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 03:26
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 03:19 Mais Allah est une personnage fictif inventé par mahomet .
IL ne peut donc sortir de la vision de l'homme de son époque et de la vision des hommes .
C'est que qu'on essait de démontrer . CQFD
La parole d'Allah est destiné aux hommes pas pour les habitants de la lune...

Allah parle toujours de la vision de l'homme quand il dit que la terre est plate.
Sors moi le seul verset qui dit que la terre est plate dans le Coran sans que ce soit pour la vision humaine
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 03:27
Message :
a écrit :Domino a dit : Sors moi le seul verset qui dit que la terre est plate dans le Coran sans que ce soit pour la vision humaine
Mais comment veux tu que Allah puisse sortir de la vison humaine puisqu'il n'existe que dans l'imagination de mahomet .Mahomet , l'auteur du coran ne peut décrire que ce que les gens savent déjà à leur époque , selon leur vision . C'est justement la preuve qu'allah n'existe pas réellement . ne comprends tu pas ?
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 03:30
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 03:19 Mais Allah est une personnage fictif inventé par mahomet .
IL ne peut donc sortir de la vision de l'homme de son époque et de la vision des hommes .
C'est que qu'on essait de démontrer . CQFD
C'est pour cela que quand Allah parle de la terre , il la décrit comme plate , vision de l'homme de l'époque , vu par les hommes de l'époque et pas sphérique , ce qui sortirait de la vision de l'homme de l'époque . Il ne le peut pas puisqu'il n'est pas un dieu mais un personnage fictif sorti de l'imagination de mahomet .
Si Allah est une personnage fictif alors explique moi POURQUOI ALLAH explique parfaitement l'embryologie, la cosmologie, la biologie, les miracles numériques ???, tout est juste dans le Coran, vos réponses le confirment encore plus !

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
vic a écrit : 17 janv.22, 03:27 «Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)

Etale un tapis dans ton salon , ose dire que c'est sphérique .

Tu viens de commettre une grande erreur


«Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)


Allah nous a fait de la terre quelque chose de plat pour qu'on puisse nous même pas à avoir à subir le rotondite de la terre, tu comprends ????

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Ne vas tu jamais à la mer voir l'horizon la terre est plate comme un tapis voilà comment Dieu nous la fait...
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 03:36
Message :
a écrit :Domino a dit : Si Allah est une personnage fictif alors explique moi POURQUOI ALLAH explique parfaitement l'embryologie, la cosmologie, la biologie, les miracles numériques ???, tout est juste dans le Coran, vos réponses le confirment encore plus !

Tous les versets de ce type sont métaphoriques , et ne veulent strictement rien dire . C'est comme la fois où tu me disais que le verset qui dit que "la nuit s'enroule sur le jour" prouve la rontondité de la terre alors que ce verset ne veut strictement rien dire à la base . Tu peux faire dire tout ce que tu veux à des versets métaphoriques qui sont tout l'opposé d'un langage scientifique . Même si le verset ne veut rien dire tu peux lui faire dire ce que tu veux .Pour ce qui est de ta numérologie à la noix , c'est un gag , même sur le forum , tout le monde se fout de ta poire là dessus , y compris les musulmans eux même .Il n'y a que toi qui pense que ça tient la route .
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 janv.22, 03:37
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 02:43 Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre Mohamed est une lampe qui tire sa lumière de la lumière divine !et c'est cette lampe qui guide vers la lumière ses cieux et de la terre !

Noor c'est la lumiere.

Sauf qu'ici allah n'est pas "m-mounīran"
Lui c'est la vrai lumière du Monde du ciel et de la terre ! Le terme prend une autre dimension bien plus grande que celle que vous pensez.

Mohammad n'est pas noor mais siraj éclairé qui découle de la vrai lumière "noor"
allah est "noor" sur noor" sourate 24:35

On ne peut pas dire que allah est la vraie lumière du monde puisque , c est le messager d allah qui l éclaire ; allah étant un reflet , le simple reflet se trouvant sur la lune , et que le messager d allah éclaire allah , comme le soleil éclaire la lune

allah n était donc pas tout le temps lumière puisque , le messger d allah est créé , et que allah ne pouvait pas être lumière ( réfléchie ) avant que le messger d allah éclaire ( siraj ) allah

D ailleurs la sourate 24:35 le confirme : il y a la lumière , la lampe ,le cristal , un arbre et l huile de cet arbre : la lumière ne se suffisant pas à elle même
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 03:44
Message : Mahomet est lé créateur d'allah , c'est justement l'inverse , ça tombe sous l'évidence . Renversez tout . :upside-down-face:

Allah est un personnage fictif .
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 03:47
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 03:36 Tous les versets de ce type sont métaphoriques , et ne veulent strictement rien dire . C'est comme la fois où tu me disais que le verset qui dit que "la nuit s'enroule sur le jour" prouve la rontondité de la terre alors que ce verset ne veut strictement rien dire à la base . Tu peux faire dire tout ce que tu veux à des versets métaphoriques qui sont tout l'opposé d'un langage scientifique . Même si le verset ne veut rien dire tu peux lui faire dire ce que tu veux .Pour ce qui est de ta numérologie à la noix , c'est un gag , même sur le forum , tout le monde se fout de ta poire là dessus , y compris les musulmans eux même .Il n'y a que toi qui pense que ça tient la route .
Vous me faite pensez à ces gens qui voient les musulmans fumez boire et qui se retire le voile les traiter de bon musulman car cela rassure votre idéaux or ils faut arrêter de voir ce que je pense les mususlmans quand cela vous arrange, des milliers d'autres musulmans reconnaissent l'impossibilité hasardeuse de ces miracles du Coran, je suis sur que vous n'avez prêtez attention à aucune vidéo de peur que sa vous mène vers l'islam. Pourquoi et sur quel base vous vous permettez de dénigrer de tels miracles incroyable trouve numériquement ? Bon sang regarder la chaîne d'anis d'alger et regarder par exemple le miracle de Adam et Jésus c'est incroyable ! Sa ne peut être l'homme qui l'es fait ! Ainsi que pour tout les autres tellement c'est irréfutable.

Sans parler des miracles scientifiques que vous considérée dans un premier temps comme une erreur et une fois la réponse apporter pour réfuter vos arguments vous dites... c'est de la métaphores bah il faut savoir il y a quelques chose qui ne vous rend pas honnête quelque chose qui vous empêche de croire en Dieu alors que c'est bien Lui le créateur il connaît mieux sa créature que Personne d'autre.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 janv.22, 03:37 allah est "noor" sur noor" sourate 24:35

On ne peut pas dire que allah est la vraie lumière du monde puisque , c est le messager d allah qui l éclaire ; allah étant un reflet , le simple reflet se trouvant sur la lune , et que le messager d allah éclaire allah , comme le soleil éclaire la lune

allah n était donc pas tout le temps lumière puisque , le messger d allah est créé , et que allah ne pouvait pas être lumière ( réfléchie ) avant que le messger d allah éclaire ( siraj ) allah
ALLAH EST NOOR MAIS PAS "muneeran"

Tu ne comprend pas la nuance
Le Prophète une lampe éclairante car transfigure en lui la vrai lumière NOOR d'Allah
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 03:48
Message :
a écrit :Domino a dit : Vous me faite pensez à ces gens qui voient les musulmans fumez boire et qui se retire le voile les traiter de bon musulman car cela rassure votre idéaux
Mais des versets qui ne veulent strictement rien dire , tout le monde peut les interpréter dans le sens qu'il veut , selon ces idéaux, vous et moi .
a écrit :Domino a dit : Bon sang regarder la chaîne d'anis d'alger et regarder par exemple le miracle de Adam et Jésus c'est incroyable ! Sa ne peut être l'homme qui l'es fait ! Ainsi que pour tout les autres tellement c'est irréfutable.
Encore une de vos vérités scientifiques du coran , les scientifiques ont prouvé le miracle d'adam et de jésus . Quel amalgame ! . :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 janv.22, 03:50
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 03:47
ALLAH EST NOOR MAIS PAS "muneeran"

Tu ne comprend pas la nuance
Ai je parlé de muneeran ? Non
Domuno1 a écrit : Le Prophète une lampe éclairante car transfigure en lui la vrai lumière NOOR d'Allah
Ce qui confirme que allah na pas toujours été lumière : c est un être créé .. comme satan qui est lumineux comme allah
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 04:56
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 janv.22, 03:50 Ai je parlé de muneeran ? Non Ce qui confirme que allah na pas toujours été lumière : c est un être créé .. comme satan qui est lumineux comme allah

Non la vrai lumière c'est Allah la lumière ! Noor
Mais noor ne veut pas dire clarté mais lumière

La lune n'est que une muneeran pas noor ou sirajum munira.

Mohammad n'est que la lampe éclairé.

Le Saint Prophète Muhammad (saw) est qualifié de « Sirajum-Munira » (Lampe éclairante) dans le Saint Coran (33 : 47). Cette description est des plus justes ; le Saint Prophète Muhammad (saw) est cette lampe qui a allumé des centaines de milliers d’autres lampes. En le suivant des centaines de milliers de personnes jouiront de cette grâce générale.

Dans un hadith il est dit que la toute première chose créée par Dieu fut la lumière le Saint Prophète Muhammad (saw). Dieu avait décrété que sa lumière ne sera accordée ni à ses devanciers ni à ses successeurs.

La mère du Saint Prophète Muhammad (saw) avait vu dans un rêve qu’une lumière est sortie d’elle et a illuminé les palais de la Syrie. Ainsi Dieu a consolé sa mère que son fils ne vivra pas dans la privation mais sera source de lumière pour toute l’humanité.

Des compagnons du Saint Prophète Muhammad (saw) ont déclaré qu’il avait un visage digne et inspirant le respect. D’ailleurs, on dit qu’il était plus beau que la pleine lune. Certaines personnes ont embrassé l’Islam rien qu’en voyant son visage : pour eux un tel visage ne pouvait être celui d’un menteur.

Le Saint Prophète Muhammad (saw) a aussi affirmé qu’au Jour de la Résurrection il reconnaîtra ceux qui possèderont une part de sa lumière, car le livre de leurs actions leur sera remis dans la main droite. Leurs visages porteront les marques de leurs prosternations et leurs lumières les devanceront. A ce propos, le Saint Coran déclare :

« Tu les vois s’incliner et se prosterner dans la Prière, recherchant quelque munificence de la part d’Allāh et Son plaisir. Ils ont les visages marqués par les traces de leurs prosternations. » (48 : 30)
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 janv.22, 05:38
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 04:56 Non la vrai lumière c'est Allah la lumière ! Noor
Mais noor ne veut pas dire clarté mais lumière
Non puisque Noor n est qu une lumière réfléchie , celle de la lune , qui n émet pas de lumière
Domuno1 a écrit : La lune n'est que une muneeran pas noor ou sirajum munira.
Si , si , la lune est noor
Domuno1 a écrit : Le Saint Prophète Muhammad (saw) a aussi affirmé qu’au Jour de la Résurrection il reconnaîtra ceux qui possèderont une part de sa lumière, car le livre de leurs actions leur sera remis dans la main droite.
Ce qui montre encore uen fois de plus que allah n est pas une lumière réelle , ni la vraie lumière puisque vottre muhammad prétend que les fidèles seront illuminés par lui et non par allah
Domuno1 a écrit : La mère du Saint Prophète Muhammad (saw) avait vu dans un rêve qu’une lumière est sortie d’elle et a illuminé les palais de la Syrie. Ainsi Dieu a consolé sa mère que son fils ne vivra pas dans la privation mais sera source de lumière pour toute l’humanité.
Là encore cela montre que allah est bien Satan puisque il est incapable de fournir la lumière par lui même . Ce n est que le vagin de la mère de muhammad qui illumina , selon la fable , les palais de la Syrie , et non allah

De plus ;, tout le monde saint que Mahomet a dit à propos de sa mère dans un hadith que elle résidait et résidera en enfer . D autres hadiths confirment ce point en disant qu il ne fut pas accordé à Mahomet d intercéder pour sa mère contrairement à son intercession pour les croyants
Ce qui montre bien que allah est Satan , une fois de plus


Il (Ibn Sa’d) a dit: Alors ils ont dit: O Apôtre d’Allah, notre mère Mulaykah Bint al-Hulw avait l’habitude d’assurer la liberté des prisonniers, de nourrir le mendiant et de faire preuve de compassion envers les pauvres. Elle était morte. Elle avait enterré vivante une fille d’un âge très tendre, alors quel serait son état. Il a dit: Celle qui l’a enterrée (fille) vivante et celle qui a été enterrée vivante sont toutes les deux dans le feu de l’enfer. Sur ce, ils sont devenus furieux. Il a dit: Venez à moi. Ils sont revenus et il a dit: MA MÈRE EST AVEC LA TIENNE. Ils l’ont rejeté et sont partis en disant: Par Allah! Cet homme qui nous a fait manger le cœur et pense que notre mère est dans le feu de l’enfer, n’est pas digne d’être suivi. Ils sont partis et sur le chemin ils ont affronté l’un des Compagnons de l’Apôtre d’Allah qui apportait des chameaux de sadaqah. Ils l’ont attaché et emporté les chameaux. Cette nouvelle parvint au Prophète. Il les maudit avec ceux qu’il maudissait dans ces mots: Qu’Allah maudisse Ri’l, Dhakwan, 'Usayyah, Lihyan, et deux fils de Mulaykah-Ibn Harim et Murran. (Kitab Al-Tabaqat Al-Kabir d’Ibn Sa’ad,

On remarque Allah en acceptant que Muhammad se rende sur la tombe de sa mère mais en refusant que Muhammad demande pardon pour elle , le fit pleurer : cela veut dire que allah a fait pleurer , SOUFFRIR Mahomet , son prétendu prophète . Allah est donc bien le diable

Et Satan était bien renseigné que la mère de Mahomet était en enfer , puisque c est son royaume
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 11:15
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 03:48 Mais des versets qui ne veulent strictement rien dire , tout le monde peut les interpréter dans le sens qu'il veut , selon ces idéaux, vous et moi .



Encore une de vos vérités scientifiques du coran , les scientifiques ont prouvé le miracle d'adam et de jésus . Quel amalgame ! . :rolling-on-the-floor-laughing:
Abstenez vous de me répondre.
Vous êtes vraiment ignorant

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 janv.22, 05:38 Non puisque Noor n est qu une lumière réfléchie , celle de la lune , qui n émet pas de lumière

NOOOOOOOON NOOR CEST LA LUMIERE PUR


Si , si , la lune est noor

Ce qui montre encore uen fois de plus que allah n est pas une lumière réelle , ni la vraie lumière puisque vottre muhammad prétend que les fidèles seront illuminés par lui et non par allah

nooon la lune est Al qamar muneeran = lune éclairante. C'est pas marqué que la lune est "noor"
La valeur des mots en arabe doit être respecté.
Jamais le Coran dit que la lune émet sa propre lumière c'est très clair.



Là encore cela montre que allah est bien Satan puisque il est incapable de fournir la lumière par lui même . Ce n est que le vagin de la mère de muhammad qui illumina , selon la fable , les palais de la Syrie , et non allah

Franchement vous n'avez pas peur d'Allah d'écrire ce genre de chose, Mon Dieu j'ai de la peine pour vous

De plus ;, tout le monde saint que Mahomet a dit à propos de sa mère dans un hadith que elle résidait et résidera en enfer . D autres hadiths confirment ce point en disant qu il ne fut pas accordé à Mahomet d intercéder pour sa mère contrairement à son intercession pour les croyants
Ce qui montre bien que allah est Satan , une fois de plus


Il (Ibn Sa’d) a dit: Alors ils ont dit: O Apôtre d’Allah, notre mère Mulaykah Bint al-Hulw avait l’habitude d’assurer la liberté des prisonniers, de nourrir le mendiant et de faire preuve de compassion envers les pauvres. Elle était morte. Elle avait enterré vivante une fille d’un âge très tendre, alors quel serait son état. Il a dit: Celle qui l’a enterrée (fille) vivante et celle qui a été enterrée vivante sont toutes les deux dans le feu de l’enfer. Sur ce, ils sont devenus furieux. Il a dit: Venez à moi. Ils sont revenus et il a dit: MA MÈRE EST AVEC LA TIENNE. Ils l’ont rejeté et sont partis en disant: Par Allah! Cet homme qui nous a fait manger le cœur et pense que notre mère est dans le feu de l’enfer, n’est pas digne d’être suivi. Ils sont partis et sur le chemin ils ont affronté l’un des Compagnons de l’Apôtre d’Allah qui apportait des chameaux de sadaqah. Ils l’ont attaché et emporté les chameaux. Cette nouvelle parvint au Prophète. Il les maudit avec ceux qu’il maudissait dans ces mots: Qu’Allah maudisse Ri’l, Dhakwan, 'Usayyah, Lihyan, et deux fils de Mulaykah-Ibn Harim et Murran. (Kitab Al-Tabaqat Al-Kabir d’Ibn Sa’ad,

On remarque Allah en acceptant que Muhammad se rende sur la tombe de sa mère mais en refusant que Muhammad demande pardon pour elle , le fit pleurer : cela veut dire que allah a fait pleurer , SOUFFRIR Mahomet , son prétendu prophète . Allah est donc bien le diable

Ces accusations sont invraisemblables, tout simplement parce que les parents du Prophète sont morts avant la révélation ! Et à ce propos, Allah dit dans le Coran: « Nous ne châtions jamais un peuple sans leur avoir préalablement envoyé un messager pour les guider » (17:15). Voilà bien une autre preuve qui montre clairement que Sayda Amina ne peut pas être accusée de tout cela. Au contraire, elle est morte croyante, et sa vertu sera récompensée par l’agrément de Dieu.


Et Satan était bien renseigné que la mère de Mahomet était en enfer , puisque c est son royaume

Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 janv.22, 16:56
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 11:15 NOOOOOOOON NOOR CEST LA LUMIERE PUR
Pure ou impure n a aucune importance . Ce qu on voit c est que allah n émet pas de lumière . Il n est qu une illusion qui réfléchit la lumière
Domuno1 a écrit : nooon la lune est Al qamar muneeran = lune éclairante. C'est pas marqué que la lune est "noor"
La valeur des mots en arabe doit être respecté.
Jamais le Coran dit que la lune émet sa propre lumière c'est très clair.
C est la même racine , mais avec une conjugaison de participe

Mais si vous voulez un autre verset qui dit que la lune est "nūr" allez voir d autres versets comme celui
de la sourate 71 verset 16
wajaʿala l-qamara fīhinna nūran

Donc la lune ( "qamara") est "nūr" , comme allah

Bien sur que le coran ne dit pas que la lune n émet pas de lumière , puisque allah n en émet pas . Il n est qu une illusion qui réfléchit la lumière
Domuno1 a écrit : Franchement vous n'avez pas peur d'Allah d'écrire ce genre de chose, Mon Dieu j'ai de la peine pour vous
C est ce qui est écrit dans les sources musulmanes : qu une lumière est sortie du vagin de la mère de mahomet
Domuno1 a écrit : Ces accusations sont invraisemblables, tout simplement parce que les parents du Prophète sont morts avant la révélation !
Qu est ce que cela change ? Selon Mahomet , ils sont en enfer . Donc la lumière qui est sortie du vagin de sa mère n était il pas d essence diabolique ?
Domuno1 a écrit : Au contraire, elle est morte croyante, et sa vertu sera récompensée par l’agrément de Dieu.
Nul ne le sait mais ce qui est certain c est qu elle brûle en enfer selon Mahomet . Contestez vous l avis de Mahomet ?
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 22:43
Message : Juste une parenthèse de récapitulatif sur le sujet déjà résolu .

Nous avons établi :

1)Qu'il n'y a avait aucun miracle dans le coran ( scientifique ou autre ) .
2) Que les miracles sont relatés dans toutes les religions .


En conséquence , nous en avons déduit que si dieu existe , et que les miracles relatés aussi , et que les miracles proviendraient d'un dieu , que dieu enverrait des miracles indifféremment dans toute les religions .
En quoi l'idée de miracle prouverait la supériorité de l'islam sur les autres religions , puisqu'il y a des miracles relatés dans toutes les religions ?

Donc prendre les miracles supposés à témoin , ne permettrait aucunement d'établir des preuves de la supériorité de l'islam sur les autres religions .

Le sujet s'intitule " miracles pour ceux qui raisonnent " , et bien nous avons raisonné et déclarons caduque toute idée de lien entre les miracles et la preuve de supériorité de l'islam sur toute autre religion .

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une 2ème thèse :

En prenant en compte les superstitions des religions ( il existe dieu et le diable) .

Nous en avons établi que même si il avait été possible d'établir des preuves de miracles dans le coran , que le diable aurait tout aussi bien pu avoir des pouvoirs et avoir des capacités scientifiques et les inclure dans le Coran et se faire passer pour un dieu en écrivant un coran afin de duper les hommes .

Donc , que le miracle (si il existait ) n'établirait pas non plus dans cette 2 ème thèse la preuve de l'origine divine du Coran puisque ce miracle pourrait être d'origine satanique .


Conclusion générale : L'idée de miracle , dans tous les cas ne permet absolument pas de démontrer l'idée de l'existence divine du Coran ou même la supériorité de l'islam sur toute autre religion .Le sujet est donc résolu , inutile d'aller plus loin .La multiplicité des sujets ouverts par domino sur les miracles ne permettront nullement de contrecarrer les éléments que j'ai énoncé ici et qui sont le fruit du raisonnement de l'ensemble des membres du forum .
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 00:12
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 22:43 Juste une parenthèse de récapitulatif sur le sujet déjà résolu .

Nous avons établi :

1)Qu'il n'y a avait aucun miracle dans le coran ( scientifique ou autre ) .
2) Que les miracles sont relatés dans toutes les religions .


En conséquence , nous en avons déduit que si dieu existe , et que les miracles relatés aussi , et que les miracles proviendraient d'un dieu , que dieu enverrait des miracles indifféremment dans toute les religions .
En quoi l'idée de miracle prouverait la supériorité de l'islam sur les autres religions , puisqu'il y a des miracles relatés dans toutes les religions ?

Donc prendre les miracles supposés à témoin , ne permettrait aucunement d'établir des preuves de la supériorité de l'islam sur les autres religions .

Le sujet s'intitule " miracles pour ceux qui raisonnent " , et bien nous avons raisonné et déclarons caduque toute idée de lien entre les miracles et la preuve de supériorité de l'islam sur toute autre religion .

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une 2ème thèse :

En prenant en compte les superstitions des religions ( il existe dieu et le diable) .

Nous en avons établi que même si il avait été possible d'établir des preuves de miracles dans le coran , que le diable aurait tout aussi bien pu avoir des pouvoirs et avoir des capacités scientifiques et les inclure dans le Coran et se faire passer pour un dieu en écrivant un coran afin de duper les hommes .

Donc , que le miracle (si il existait ) n'établirait pas non plus dans cette 2 ème thèse la preuve de l'origine divine du Coran puisque ce miracle pourrait être d'origine satanique .


Conclusion générale : L'idée de miracle , dans tous les cas ne permet absolument pas de démontrer l'idée de l'existence divine du Coran ou même la supériorité de l'islam sur toute autre religion .Le sujet est donc résolu , inutile d'aller plus loin .La multiplicité des sujets ouverts par domino sur les miracles ne permettront nullement de contrecarrer les éléments que j'ai énoncé ici et qui sont le fruit du raisonnement de l'ensemble des membres du forum .
Surtout accroche toi parce que ce soir je vais te répondre et tu as intérêt de ne pas te défiler
Auteur : Domuno1
Date : 24 janv.22, 11:10
Message :
C est la même racine , mais avec une conjugaison de participe

Mais si vous voulez un autre verset qui dit que la lune est "nūr" allez voir d autres versets comme celui
de la sourate 71 verset 16
wajaʿala l-qamara fīhinna nūran

Donc la lune ( "qamara") est "nūr" , comme allah

Bien sur que le coran ne dit pas que la lune n émet pas de lumière , puisque allah n en émet pas . Il n est qu une illusion qui réfléchit la lumière
Ça y est je viens de comprendre enfainte la lumière nur pour désigner celle de la lune et une lumière qui guide la nuit, et metaphoriquement Allah lui est une lumière et qui guide le Croyant c'est pour cela sa lumière c'est Nour ! Dans le sens guidée tel la lumière qui vient de la lune ( même si cette lumière viens du soleil ) donc pas de contradiction ici 😀
Auteur : enso
Date : 24 janv.22, 19:48
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 janv.22, 16:56 Pure ou impure n a aucune importance . Ce qu on voit c est que allah n émet pas de lumière . Il n est qu une illusion qui réfléchit la lumière


C est la même racine , mais avec une conjugaison de participe

Mais si vous voulez un autre verset qui dit que la lune est "nūr" allez voir d autres versets comme celui
de la sourate 71 verset 16
wajaʿala l-qamara fīhinna nūran

Donc la lune ( "qamara") est "nūr" , comme allah

Bien sur que le coran ne dit pas que la lune n émet pas de lumière , puisque allah n en émet pas . Il n est qu une illusion qui réfléchit la lumière


C est ce qui est écrit dans les sources musulmanes : qu une lumière est sortie du vagin de la mère de mahomet


Qu est ce que cela change ? Selon Mahomet , ils sont en enfer . Donc la lumière qui est sortie du vagin de sa mère n était il pas d essence diabolique ?


Nul ne le sait mais ce qui est certain c est qu elle brûle en enfer selon Mahomet . Contestez vous l avis de Mahomet ?
remarque tout à fait pertinente
en suivant la logique Allah serai qu'un reflet d'une source de lumiere
d'ailleur il existe des hadith où mahomet compare Allah a la lune
cela prouve 2 chose que mahomet ne savait pas que la lune refletter la lumiere du soleil autrement il ne l'aurai pas comparé à Allah

Jarir Ibn ‘Abdullah (رضي الله عنه) rapporte : « Nous étions chez le Prophète ﷺ lorsqu’il jeta un regard vers la pleine lune, il dit alors : « Certes, vous verrez votre Seigneur (dans l’au-delà) de vos propres yeux comme vous voyez à présent cette lune, sans en éprouver une quelconque difficulté. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1895]

عن جرير بن عبد الله رضي الله عنه قال‏:‏ « كنا عند رسول الله ﷺ فنظر إلى القمر ليلة البدر، وقال‏:‏ ‏ « ‏إنكم سترون ربكم عياناً كما ترون هذا القمر، لا تضامون في رؤيته‏ »‏ ‏‏‏( ‏متفق عليه‏، كتاب رياض الصالحين ١٨٩٥)
Auteur : Domuno1
Date : 24 janv.22, 22:27
Message :
enso a écrit : 24 janv.22, 19:48 remarque tout à fait pertinente
en suivant la logique Allah serai qu'un reflet d'une source de lumiere
d'ailleur il existe des hadith où mahomet compare Allah a la lune
cela prouve 2 chose que mahomet ne savait pas que la lune refletter la lumiere du soleil autrement il ne l'aurai pas comparé à Allah

Jarir Ibn ‘Abdullah (رضي الله عنه) rapporte : « Nous étions chez le Prophète ﷺ lorsqu’il jeta un regard vers la pleine lune, il dit alors : « Certes, vous verrez votre Seigneur (dans l’au-delà) de vos propres yeux comme vous voyez à présent cette lune, sans en éprouver une quelconque difficulté. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1895]

عن جرير بن عبد الله رضي الله عنه قال‏:‏ « كنا عند رسول الله ﷺ فنظر إلى القمر ليلة البدر، وقال‏:‏ ‏ « ‏إنكم سترون ربكم عياناً كما ترون هذا القمر، لا تضامون في رؤيته‏ »‏ ‏‏‏( ‏متفق عليه‏، كتاب رياض الصالحين ١٨٩٥)
La lumière de la lune est une guidance !!!!!!!!!!
Allah est la lumière nour car il guide toute créature sur terre !
C'est comme ça que le Coran définit cela.

l’Imâm Al-Jouwayni explique que le Nom de Allâh « An-Noûr » signifie que Allâh est « Al-Hâdî » c’est-à-dire Celui Qui guide. Il ne faut pas comprendre de ce Nom, que Allâh serait une lumière qui est le contraire de l’obscurité car Il est Celui Qui crée la lumière.

– Allâh ta’âlâ dit dans Soûrat Al-An’âm : { وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ } [ce qui a pour sens] : « Et Il (Allâh) créa les obscurités et la lumière », Dès lors, comment serait-il possible qu’Il soit une lumière comme Ses créatures ?!

 Le Chaykh, le Faqîh Aboû Chakoûr As-Sâlimi Al-Hanafi (m.~460 H.) a dit au sujet des Mouchabbihah (ceux qui ont pour croyance que Allâh ressemble aux créatures) : « Parmi eux certains disent que « Allâh ta’âlâ est une lumière qui scintille » et cela est de la mécréance car il y a le reniement d’un texte et il s’agit de la parole de Allâh ta’âlâ [qui a pour sens : ] {Rien n’est tel que Lui} » [Dans son livre At-Tamhîd fî Bayâni t-Tawhîd]

– Les savants ont dit que les corps sont de deux sortes : les corps palpables (que l’on peux toucher) et les corps impalpables (que l’on ne peux pas toucher). La lumière est un corps impalpable et Allâh n’est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Les savants ont été unanimes sur le fait qu’attribuer le corps à Allâh est de la mécréance

AFFAIRE RÉGLÉ
Auteur : enso
Date : 25 janv.22, 00:15
Message :
Domuno1 a écrit : 24 janv.22, 22:27
– Allâh ta’âlâ dit dans Soûrat Al-An’âm : { وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ } [ce qui a pour sens] : « Et Il (Allâh) créa les obscurités et la lumière », Dès lors, comment serait-il possible qu’Il soit une lumière comme Ses créatures ?!


en opposant zouloumat à nour tu ne fais que confirmé que pour l'auteur du coran le mot nour est la lumiere et pas un reflet de la lumiere

autrement il aurai employé un autre mot
et à ma connaissance le coran n'emploie que nour pour decrire la lumiere

les description anthropomorphique existe dans le coran exemple Allah est decrit avec une main un oeil etc ... donc cela ne serai pas genant de le decrire avec une lumiere
Auteur : Domuno1
Date : 25 janv.22, 01:52
Message :
enso a écrit : 25 janv.22, 00:15 en opposant zouloumat à nour tu ne fais que confirmé que pour l'auteur du coran le mot nour est la lumiere et pas un reflet de la lumiere

autrement il aurai employé un autre mot
et à ma connaissance le coran n'emploie que nour pour decrire la lumiere

les description anthropomorphique existe dans le coran exemple Allah est decrit avec une main un oeil etc ... donc cela ne serai pas genant de le decrire avec une lumiere
Oui mais je pense que tu as compris ce que j'ai essayé de faire comprendre, Allah n'est pas la lumiere comme tu la voit mais sa représentation de guidance est attribuer à Allah.
Relis bien.

Il faut savoir faire un peu de théologie pour comprendre.

Allah est nour en guidance des croyants tel la lumier de la nuit qui guide les hommes.
Mais il n'est pas incarné dans un sens premier degrés.

Affaire réglé
Auteur : enso
Date : 25 janv.22, 02:18
Message :
Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 01:52
...
tu aura beau tordre les texte la verité est clair le coran et les hadith associe Allah à la lune et à sa lumiere ....
Auteur : Erdnaxel
Date : 25 janv.22, 02:41
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 22:43 Juste une parenthèse de récapitulatif sur le sujet déjà résolu .

Nous avons établi :

1)Qu'il n'y a avait aucun miracle dans le coran ( scientifique ou autre ) .
2) Que les miracles sont relatés dans toutes les religions .
1) https://youtu.be/uDe-imea_vg FAUX MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN #0 - LES ORIGINES D'UN MENSONGE

2) Dans toutes les religions je ne sais pas mais dans l'hindouisme il me semble que ça se fait aussi par exemple avec la sphéricité de la Terre (https://www.hindufaqs.com/fr/l%27hindou ... -la-terre/) et il paraît très improbable qu'une personne décide de devenir hindouiste sous prétexte qu'il y aurait "des miracles scientifiques" dans l'hindouisme.

En fin de compte l'argument "des miracles scientifiques" c'est plus un moyen d'endoctriner ou de fanatiser davantage l'adhérent de la religion que d'arriver à convaincre un non-adhérent de la religion à y rentrer.
Auteur : Domuno1
Date : 25 janv.22, 12:44
Message :
enso a écrit : 25 janv.22, 02:18 tu aura beau tordre les texte la verité est clair le coran et les hadith associe Allah à la lune et à sa lumiere ....
A la la ! Sa montre votre limite du sujet.
Moi je connaissais pas mais merci sa me fait des rappels !
Ma parole est claire ainsi que celle des savants qui ont répondu déjà il y a 1300 ans.

La lumière de la lune est une guidance !!!!!!!!!!
Allah est la lumière nour car il guide toute créature sur terre !


C'est comme ça que le Coran définit cela.

l’Imâm Al-Jouwayni explique que le Nom de Allâh « An-Noûr » signifie que Allâh est « Al-Hâdî » c’est-à-dire Celui Qui guide. Il ne faut pas comprendre de ce Nom, que Allâh serait une lumière qui est le contraire de l’obscurité car Il est Celui Qui crée la lumière.

– Allâh ta’âlâ dit dans Soûrat Al-An’âm : { وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ } [ce qui a pour sens] : « Et Il (Allâh) créa les obscurités et la lumière », Dès lors, comment serait-il possible qu’Il soit une lumière comme Ses créatures ?!

Le Chaykh, le Faqîh Aboû Chakoûr As-Sâlimi Al-Hanafi (m.~460 H.) a dit au sujet des Mouchabbihah (ceux qui ont pour croyance que Allâh ressemble aux créatures) : « Parmi eux certains disent que « Allâh ta’âlâ est une lumière qui scintille » et cela est de la mécréance car il y a le reniement d’un texte et il s’agit de la parole de Allâh ta’âlâ [qui a pour sens : ] {Rien n’est tel que Lui} » [Dans son livre At-Tamhîd fî Bayâni t-Tawhîd]

– Les savants ont dit que les corps sont de deux sortes : les corps palpables (que l’on peux toucher) et les corps impalpables (que l’on ne peux pas toucher). La lumière est un corps impalpable et Allâh n’est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Les savants ont été unanimes sur le fait qu’attribuer le corps à Allâh est de la mécréance

AFFAIRE RÉGLÉ
Erdnaxel a écrit : 25 janv.22, 02:41

1) https://youtu.be/uDe-imea_vg FAUX MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN #0 - LES ORIGINES D'UN MENSONGE

2) Dans toutes les religions je ne sais pas mais dans l'hindouisme il me semble que ça se fait aussi par exemple avec la sphéricité de la Terre (https://www.hindufaqs.com/fr/l%27hindou ... -la-terre/) et il paraît très improbable qu'une personne décide de devenir hindouiste sous prétexte qu'il y aurait "des miracles scientifiques" dans l'hindouisme.

En fin de compte l'argument "des miracles scientifiques" c'est plus un moyen d'endoctriner ou de fanatiser davantage l'adhérent de la religion que d'arriver à convaincre un non-adhérent de la religion à y rentrer.
Les arguments sont long comme tout les miracles scientifique dans le Coran, déjà faut admettre que scientifiquement il n'y a aucun erreur, les égarés donnent toujours les mêmes sois disantes erreurs scientifiques mais n'ont jamais cherché à consulter un imam ou une simple recherche pour voir si cela n'a pas était debunker c'est la technique de l'évitement, mais vous êtes tombés sur un os,
Enfin les miracles scientifiques sont clairs et je pourrai a l'occasion si Allah me le permet, prendre mon temps de te donner miracle par miracle et tu finiras par Dire comme les autres de ce forum qui continue à alourdir leur balance que le Coran vient de satan.. argument qui montre à quel points les gens sont dépassés par la Beauté Beauté Coran et la puissance ominsicient d'Allah azawajael.

Vidéo dna debunker

Auteur : Erdnaxel
Date : 25 janv.22, 13:51
Message :
a écrit : déjà faut admettre que scientifiquement il n'y a aucun erreur,
Erreur 1, la science fonctionne sur un critère de réfutabilité et donc n'importe quelle théorie scientifique peut être potentiellement réfutée.
De partir du principe que scientifiquement il ne puisse pas y avoir d'erreurs, c'est juste ne rien avoir compris au fonctionnement de la science qui n'avance pas avec des certitudes ni au pourquoi on n'est pas resté aux connaissances scientifiques de par exemple l'époque de Carl von Linné.
a écrit :les égarés donnent toujours les mêmes sois disantes erreurs scientifiques mais n'ont jamais cherché à consulter un imam
Erreur 2, un imam n'est pas un scientifique [et il y a plusieurs domaines en science (par exemple un astronome est un scientifique mais dans le domaine de l'astronomie pas dans le domaine de la biologie)] et il est absurde d'avoir l'idée d'aller consulter un imam pour une question qui concerne la science.
Si par exemple j'ai une question en biologie, ce serait absurde d'aller chercher une réponse auprès d'un imam mais plus logique d'aller chercher une réponse auprès d'un biologiste.
a écrit : ou une simple recherche pour voir si cela n'a pas était debunker
Erreur 3, il faut apprendre à ne pas se faire manipuler par les mots (par exemple il ne s'agit pas d'appeler un chien un chat pour prouver que le chien serait un félin).
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué sur une vidéo Youtube le mot debunker que cette vidéo a forcément réellement debunké quoi que ce soit. L'individu est prié de réfléchir par lui-même par rapport aux arguments qu'on lui donne etc. et non pas se contenter de faire des simples recherches sur internet en croyant bêtement que lorsque ça marque debunker c'est que c'est forcément débunké, que lorsque ça marque vérité c'est que c'est forcément la vérité, que lorsque ça marque no fake c'est que c'est forcément no fake etc.
Auteur : Domuno1
Date : 26 janv.22, 01:28
Message :
Erdnaxel a écrit : 25 janv.22, 13:51 Erreur 1, la science fonctionne sur un critère de réfutabilité et donc n'importe quelle théorie scientifique peut être potentiellement réfutée.
De partir du principe que scientifiquement il ne puisse pas y avoir d'erreurs, c'est juste ne rien avoir compris au fonctionnement de la science qui n'avance pas avec des certitudes ni au pourquoi on n'est pas resté aux connaissances scientifiques de par exemple l'époque de Carl von Linné.

Ce que je dis c'est que le Coran est scientifiquement exact pour son temps avec la science moderne



Erreur 2, un imam n'est pas un scientifique [et il y a plusieurs domaines en science (par exemple un astronome est un scientifique mais dans le domaine de l'astronomie pas dans le domaine de la biologie)] et il est absurde d'avoir l'idée d'aller consulter un imam pour une question qui concerne la science.
Si par exemple j'ai une question en biologie, ce serait absurde d'aller chercher une réponse auprès d'un imam mais plus logique d'aller chercher une réponse auprès d'un biologiste.

Je parle d'un imam ou peut importe un savant,les gens ici aiment bien prendre une erreur dans le Coran scientifique ou pas ou peut importe une contradiction mais sans aller consulter une autorité et croire que les occidentaux ont raison concernant l'islam... alors qu'ils ont jamais ouvert un Coran... bref ici sa me désolé combien de gens me balance des erreurs déjà debunker sa montre le niveau des gens,, aucun savant ne te dira qu'il y a une erreur scientifique dans le Coran car la parole vient d'Allah



Erreur 3, il faut apprendre à ne pas se faire manipuler par les mots (par exemple il ne s'agit pas d'appeler un chien un chat pour prouver que le chien serait un félin).
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué sur une vidéo Youtube le mot debunker que cette vidéo a forcément réellement debunké quoi que ce soit. L'individu est prié de réfléchir par lui-même par rapport aux arguments qu'on lui donne etc. et non pas se contenter de faire des simples recherches sur internet en croyant bêtement que lorsque ça marque debunker c'est que c'est forcément débunké, que lorsque ça marque vérité c'est que c'est forcément la vérité, que lorsque ça marque no fake c'est que c'est forcément no fake etc.

Personne ici ne fait le travaille d'aller vérifier ce qu'ils disent et croît être supérieur intellectuelle qu'à des savants musulmans qui ont appris le Coran pendant des années où le travail des anciens savant.... bref



Auteur : Erdnaxel
Date : 26 janv.22, 03:41
Message :
a écrit :Ce que je dis c'est que le Coran est scientifiquement exact pour son temps avec la science moderne
En accord avec les connaissances scientifiques de son époque et qui plus est du Moyen-Orient peut-être mais avec les connaissances scientifiques modernes c'est complétement faux et bref rebelotte https://youtu.be/KI2gj_cF9MY[i] CORAN : FAUX MIRACLES SCIENTIFIQUES #1 - Le BIG BANG et l'expansion de l'univers ![/i] (vidéo que j'avais déjà posté où la vidéo est trop claire pour qu'on puisse ne pas voir l'évidence. Même des musulmans comme notamment Nidhal Guessoum admettent que c'est risible cette histoire de miracles scientifiques.

Après comme le Coran est abscons, contradictoire etc. un musulman pourrait toujours faire du concordisme et s'illusionner mais le problème c'est que comme cette histoire des miracles scientifiques du Coran est établie par rapport à une propagande et une escroquerie orchestrée par Abdul Majeed al-Zindani au final ça devient stupide ou malhonnête de continuer à parler de miracles scientifiques parce que d'en parler renvoie à la propagande islamiste.
a écrit :Je parle d'un imam ou peut importe un savant,
Non pas peu importe, ni un imam ni un savant musulman n'est un scientifique et ça reste absurde d'avoir l'idée de se renseigner auprès de ces gens pour des questions en lien avec la science.
a écrit :les gens ici aiment bien prendre une erreur dans le Coran scientifique ou pas ou peut importe une contradiction mais sans aller consulter une autorité


Mais les gens ne sont pas forcément des moutons qui ont besoin de consulter les dires de leurs bergers pour se faire une opinion sur un sujet et pouvoir évaluer si oui ou non ça raconte des bêtises ou des choses fausses.

Ensuite lorsqu'on parle d'une autorité cela a de sens dans le domaine concerné (si on parle par exemple de biologie l'autorité sera un biologiste) et malgré cela ça peut être une erreur parce que la corruption, le charlatanisme etc. cela existe (par exemple à ce que j'ai compris il y aurait 3 000 médecins impliqués dans des sectes qui vont défendre l'homéopathie).

Avec les sectes de type abrahamique, le thème de recherche de la vérité ça peut marcher pour se rendre compte qu'elles sont au final " le fruit du mensonge " du fait qu'elles sont grotesques mais avec notamment les sectes de type panthéiste ça aura beaucoup plus de mal à marcher [et à mon avis cela les rend plus dangereuses (même si pas sacralisées et où on se gêne beaucoup moins à utiliser le terme secte à la place de religion)].

a écrit :bref ici sa me désolé combien de gens me balance des erreurs déjà debunker sa montre le niveau des gens,, aucun savant ne te dira qu'il y a une erreur scientifique dans le Coran car la parole vient d'Allah
Oui aucun savant musulman ne dira qu'il y a des erreurs scientifiques dans le Coran ou même que celui-ci n'est pas la parole d'Allah tout comme aucun raëlien ne te dira qu'il y a des erreurs, des choses fausses etc. dans le livre sacré de Raël...

Et rebelotte un savant musulman n'est pas un scientifique et c'est absurde l'idée d'aller consulter un savant musulman pour une question scientifique.
Idem de parler de debunker alors qu'il n'y a rien debunker et dont les seuls qui peuvent se convaincre à "ce débunkage de musulmans" sont seulement des musulmans.
Auteur : Domuno1
Date : 26 janv.22, 09:29
Message :
Oui aucun savant musulman ne dira qu'il y a des erreurs scientifiques dans le Coran ou même que celui-ci n'est pas la parole d'Allah tout comme aucun raëlien ne te dira qu'il y a des erreurs, des choses fausses etc. dans le livre sacré de Raël...

Et rebelotte un savant musulman n'est pas un scientifique et c'est absurde l'idée d'aller consulter un savant musulman pour une question scientifique.
Idem de parler de debunker alors qu'il n'y a rien debunker et dont les seuls qui peuvent se convaincre à "ce débunkage de musulmans" sont seulement des musulmans.
Aucun verset du Coran est mensonger sache le !
Les chrétiens ou les juifs reconnaissant une écriture humaine et on trouve que des erreurs scientifiques de partout complètement assumer

Le Coran lui est le seul à être aussi parfait.
Zéro contradiction.
C'est bien la parole d'Allah.
Aucun savant musulmans ne reconnaît une seule erreur car il n'y en a pas aucune walouuuu
Auteur : Seleucide
Date : 26 janv.22, 09:31
Message :
Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 09:29 Le Coran lui est le seul à être aussi parfait.
Zéro contradiction.
C'est bien la parole d'Allah.
Aucun savant musulmans ne reconnaît une seule erreur car il n'y en a pas aucune walouuuu
Merci Domuno1, tu nous as tous convaincus et nous allons par conséquent tous nous convertir à l'islam.
Auteur : Domuno1
Date : 26 janv.22, 09:41
Message :
Seleucide a écrit : 26 janv.22, 09:31 Merci Domuno1, tu nous as tous convaincus et nous allons par conséquent tous nous convertir à l'islam.
Oh bonsoir cher seleucide.
Je vous le souhaite tous mais c'est Allah qui reconvertie les hommes.

Mais l'évidence est difficile à accepter.

Je vois pas comment et par quoi on peut encore nier la véracité de l'islam à mon niveau.
Auteur : Domuno1
Date : 28 janv.22, 06:15
Message :
Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 12:44 A la la ! Sa montre votre limite du sujet.
Moi je connaissais pas mais merci sa me fait des rappels !
Ma parole est claire ainsi que celle des savants qui ont répondu déjà il y a 1300 ans.

La lumière de la lune est une guidance !!!!!!!!!!
Allah est la lumière nour car il guide toute créature sur terre !


C'est comme ça que le Coran définit cela.

l’Imâm Al-Jouwayni explique que le Nom de Allâh « An-Noûr » signifie que Allâh est « Al-Hâdî » c’est-à-dire Celui Qui guide. Il ne faut pas comprendre de ce Nom, que Allâh serait une lumière qui est le contraire de l’obscurité car Il est Celui Qui crée la lumière.

– Allâh ta’âlâ dit dans Soûrat Al-An’âm : { وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ } [ce qui a pour sens] : « Et Il (Allâh) créa les obscurités et la lumière », Dès lors, comment serait-il possible qu’Il soit une lumière comme Ses créatures ?!

Le Chaykh, le Faqîh Aboû Chakoûr As-Sâlimi Al-Hanafi (m.~460 H.) a dit au sujet des Mouchabbihah (ceux qui ont pour croyance que Allâh ressemble aux créatures) : « Parmi eux certains disent que « Allâh ta’âlâ est une lumière qui scintille » et cela est de la mécréance car il y a le reniement d’un texte et il s’agit de la parole de Allâh ta’âlâ [qui a pour sens : ] {Rien n’est tel que Lui} » [Dans son livre At-Tamhîd fî Bayâni t-Tawhîd]

– Les savants ont dit que les corps sont de deux sortes : les corps palpables (que l’on peux toucher) et les corps impalpables (que l’on ne peux pas toucher). La lumière est un corps impalpable et Allâh n’est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Les savants ont été unanimes sur le fait qu’attribuer le corps à Allâh est de la mécréance

AFFAIRE RÉGLÉ



Les arguments sont long comme tout les miracles scientifique dans le Coran, déjà faut admettre que scientifiquement il n'y a aucun erreur, les égarés donnent toujours les mêmes sois disantes erreurs scientifiques mais n'ont jamais cherché à consulter un imam ou une simple recherche pour voir si cela n'a pas était debunker c'est la technique de l'évitement, mais vous êtes tombés sur un os,
Enfin les miracles scientifiques sont clairs et je pourrai a l'occasion si Allah me le permet, prendre mon temps de te donner miracle par miracle et tu finiras par Dire comme les autres de ce forum qui continue à alourdir leur balance que le Coran vient de satan.. argument qui montre à quel points les gens sont dépassés par la Beauté du Coran et la puissance ominsiciente d'Allah.
Pour la lune c'est réglé ✔

Nombre de messages affichés : 153