Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 00:07
Message : La raison est :
Pourquoi l'Avènement de Jésus à dater du 04/09/2022 ?

Parce que le verset dit :
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Révélation 17:10


"l'autre qui n'est pas encore venu" (à la notoriété) c'est le pape Jean Paul 1er.

Le pape Jean Paul 1er va venir à la notoriété le 4 septembre 2022.

Le verset dit que lorsqu'"il sera venu" (à la notoriété) -- "il doit rester peu de temps"-- dans la notoriété car qu'est ce qui l'empêche de rester longtemps dans la notoriété ? C'est l'Avènement de Jésus qui dira que ce pape, ainsi que tous les autres, font partie du camp de l'adversaire, tous des fils rebelles à la Vérité, des promoteurs du mensonge, des "satan".
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.22, 00:08
Message : :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Notre grande prophétesse est de retour. Son dernier échec ne semble pas lui avoir servi de leçon.
Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 00:17
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 00:08 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Notre grande prophétesse est de retour. Son dernier échec ne semble pas lui avoir servi de leçon.
Pourquoi tu t'acharnes à parler de la Bible en essayant de faire de ton mieux pour expliquer les versets si au fond tu ne crois pas en D.IEU ?

Car expliquer les versets sans faire le lien avec des évènements futurs véritables c'est comme si tu joues aux échecs avec Alireza Firouzja d'une manière virtuelle et que tu te vantes de l'avoir battu alors que c'est ton PC qui a une défaillance mécanique...


L'avantage d'avoir la foi c'est de CROIRE aux évènements.

Si j'ai fait une erreur d'appréciation d'un évènement, je ne suis pas coupable pour autant de faute lourde, je suis juste coupable comme le sont les témoins de Jéhovah qui ont prédit une fin du monde qui n'arrivait pas, et avec lesquels pourtant tu t'entretiens du soir au matin.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.22, 00:36
Message :
prisca a écrit :Si j'ai fait une erreur d'appréciation d'un évènement, je ne suis pas coupable pour autant de faute lourde, je suis juste coupable comme le sont les témoins de Jéhovah qui ont prédit une fin du monde qui n'arrivait pas, et avec lesquels pourtant tu t'entretiens du soir au matin.
Les faux prophètes étaient punis de mort. Si ça ce n'est pas une faute lourde, qu'est ce que c'est ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 01:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 00:36 Les faux prophètes étaient punis de mort. Si ça ce n'est pas une faute lourde, qu'est ce que c'est ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Tu vois, ton manque d'érudition en matière spirituelle te cause des torts.

Les "faux prophètes" ce sont les gens qui induisent en erreur les gens sur le contenu de la Bible en disant à ceux qui les entourent des explications hasardeuses des versets dans un but précis, celui de toujours abonder pour sauvegarder intègre leur autorité au sein de la communauté où ils sont membres (tels que TJ Mormons protestants et catholiques). Les faux prophètes veulent garder toujours vivant le mensonge sciemment, ils agissent dans le but d'avoir la reconnaissance de leurs pairs, ils ont un égo surdimensionné ou alors des places de choix dans du travail, car les gens dans les communautés sont aussi des chefs d'entreprises qui promettent des postes etc....

Ils sont conscients de mentir mais ils mentent quand même, le but étant de briller aux yeux de leurs chefs membres ou pour les catholiques, pour briller en société lors des réunions avec les prêtres etc....

Tandis que des gens qui ont compris un verset et qui annoncent innocemment une issue comme je l'ai fait, ils ne mentent pas, juste ils disent ce qu'eux ont compris, en toute sincérité.

Encore une fois puisque mon procès est toujours en cours, lorsque j'ai lu Daniel lequel dit qu'il faut compter 1290 jours à partir du jour où le fils de la perdition est à visage découvert, pour connaitre le Jour de la fin du monde, cette information chez moi a retenti et sachant que pape François c'est satan, et puisque cela fait près de 5 ans que D.IEU me parle, je me suis dit "ce jour est arrivé" et dans mon for intérieur j'ai entendu "mai 2021" car comme quiconque j'ai des pensées, et certaines de mes pensées sont miennes, ou alors je m'auto persuade d'entendre des indices, ou je m'auto persuade être inspirée, comme quiconque, et j'ai foncé tête baissée pour vous prévenir afin que vous vous prépariez à l'évènement.

Lorsque l'Esprit Saint nous parle, et que nous faisons fausse route, l'Esprit Saint nous laisse faire pour que nous apprenions de nous mêmes nos erreurs.

J'ai appris à travers cette fausse prophétie "la tempérance" car mon caractère plutôt impétueux a été mis à mal, ainsi aujourd'hui je réfléchis davantage avant de parler.

C'est moi qui chemine pas vous, car vous vous cheminez à votre manière.

D.IEU s'occupe de chacun de nous, et en ce qui me concerne souvent je m'aperçois d'erreurs que j'ai faites mais elles m'ont conduite à me corriger.
Auteur : estra2
Date : 17 févr.22, 01:10
Message : Ca serait plus intéressant de faire des prophéties sur le cours des carburants, du prix du gaz ou de l'électricité....

Pour le retour de Jésus, ça fait plus de 19ème siècles qu'on l'annonce, on n'est plus à un siècle ou deux près.
Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 01:13
Message :
estra2 a écrit : 17 févr.22, 01:10 Ca serait plus intéressant de faire des prophéties sur le cours des carburants, du prix du gaz ou de l'électricité....

Pour le retour de Jésus, ça fait plus de 19ème siècles qu'on l'annonce, on n'est plus à un siècle ou deux près.
Si tu veux une prophétie sur des évènements contemporains, un quart de l'humanité va mourir par les bêtes sauvages, c à d "au contact des bêtes sauvages" lesquelles sont porteuses de maladie et qu'il fallait tenir éloignées pour salubrité publique, mais ce n'est pas le cas, car hormis ne pas les toucher il fallait surtout ne pas les manger.
Auteur : estra2
Date : 17 févr.22, 01:26
Message : Oh zut, Prisca est dans mes ignorés, si ça se trouve elle vient de prédire l'évolution du cours du brut et je n'en saurais rien..... terrible !
Auteur : Pollux
Date : 17 févr.22, 01:31
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 01:13 Si tu veux une prophétie sur des évènements contemporains, un quart de l'humanité va mourir par les bêtes sauvages, c à d "au contact des bêtes sauvages" lesquelles sont porteuses de maladie et qu'il fallait tenir éloignées pour salubrité publique, mais ce n'est pas le cas, car hormis ne pas les toucher il fallait surtout ne pas les manger.
Toujours les mêmes délires.

Ce n'est pas ce qu'on appelle "apprendre par ses erreurs".
Auteur : estra2
Date : 17 févr.22, 01:38
Message : Ouf, ce n'était que les inepties habituelles :face-with-tears-of-joy:

Bon alors, 2 milliards de personnes vont donc mourir d'ici septembre, bon, ça nous fait donc une moyenne d'un peu plus de dix millions de morts par jour si on commence aujourd'hui..... ça ne devrait pas passer inaperçu !

C'est bien parce que comme ça, on n'aura pas besoin d'attendre septembre pour avoir la preuve que Prisca raconte encore une fois n'importe quoi.
Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 02:03
Message :
estra2 a écrit : 17 févr.22, 01:38 Ouf, ce n'était que les inepties habituelles :face-with-tears-of-joy:

Bon alors, 2 milliards de personnes vont donc mourir d'ici septembre, bon, ça nous fait donc une moyenne d'un peu plus de dix millions de morts par jour si on commence aujourd'hui..... ça ne devrait pas passer inaperçu !

C'est bien parce que comme ça, on n'aura pas besoin d'attendre septembre pour avoir la preuve que Prisca raconte encore une fois n'importe quoi.
Non pas, ça c'est une fausse prophétie.

Le quart de l'humanité meurt par les bêtes sauvages mais il n'est pas dit dans quel laps de temps, mais sachant toutefois qu'à dater de septembre 2022 il faut s'attendre à voir Jésus revenir, et que Jésus montrera du doigt la bête, satan, que la grande apostasie se déroulera car tous les fidèles déserteront déjà l'église catholique, ainsi que l'église protestante car elle a reposé sa doctrine sur celle du catholicisme, ainsi que Mormons bien entendu et témoins de Jéhovah idem puisqu'eux aussi ont reposé leur doctrine sur le catholicisme, que JESUS aura donc soufflé sur cette "statue faites de brics et de brocs" que sont les 4 royaumes dans le domaine spirituel puisque c'est le cinquième Royaume, celui du CHRIST qui en vient à bout.... par conséquent à dater de ce moment là, là il faut compter 1290 jours, c'est à dire 3 ans six mois et 13 jours pour savoir quand est la fin du monde effective, survenant au bout des tribulations, tourments que nous endurerons.

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 17 févr.22, 01:31 Toujours les mêmes délires.

Ce n'est pas ce qu'on appelle "apprendre par ses erreurs".
Je suis sensée parler avec "des croyants" et non pas des athées car les athées eux doivent faire leur affaire personnelle pour "croire" ou sinon s'ils ne se décident pas, D.IEU leur donnera "la foi" qui est gratuite, sur terre nouvelle, où là ils seront prêtres, la foi ils l'auront reçue gratuitement et seront contents de l'avoir reçue, il n'y a qu'à voir la mine réjouie des prêtres... Image


Est ce que tu as déjà vu un prêtre triste Pollux ? Non, donc tu seras bien, je te l'assure, heureux comme Ulysse..... et estra2000 aussi... et MLP aussi.... et vous autres qui me lisez aussi, tous, du premier au dernier..... puisque personne n'est juste, il faut bien que vous vous rendiez justes n'est ce pas ?
Auteur : estra2
Date : 17 févr.22, 03:52
Message : Ah au fait, j'ai oublié, le texte de l'Apocalypse précise bien "des bêtes sauvages" pas question ici donc d'animaux qui sont élevés par l'homme et encore moins des animaux domestiques comme le cochon, le canard ou le chameau !
Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 04:17
Message :
estra2 a écrit : 17 févr.22, 03:52 Ah au fait, j'ai oublié, le texte de l'Apocalypse précise bien "des bêtes sauvages" pas question ici donc d'animaux qui sont élevés par l'homme et encore moins des animaux domestiques comme le cochon, le canard ou le chameau !
Qu'appelle t on bêtes sauvages ? Des animaux non domestiqués.

Est ce que l'on peut dire que le porc est un animal domestiqué ?

On parle du "porc domestique" mais il s'agit d'une appellation : Le porc domestique (Sus scrofa domesticus) est un mammifère ongulé omnivore au corp massif, au museau prolongé par un groin et aux membres courts, très répandu dans le monde et élevé part sa chair. Image

Animal sauvage est l'animal qui vit dans la nature ? Même si le pauvre animal vit dans un enclos fermé ? Car vivre dans la nature c'est à l'inverse de ne pas vivre dans la nature, à la maison, comme les chats et les chiens...

Mais les chats et les chiens étaient ils vraiment destinés à vivre dans les maisons ou étaient ils des animaux sauvages domestiqués ?

Je pense que l'on peut dire que tout animal (pour dire n'importe lequel) est un animal sauvage et qu'il n'existe pas d'autre espèces d'animaux.

Par essence un animal est sauvage, sauvage ne voulant pas dire méchant mais voulant dire animal de la nature.

On a tort de penser qu'il est question de lions tigres panthères dans ce verset par conséquent car on attribue à tort la sauvagerie à "sauvages".

Peut être que les gens ont cru qu'un quart de l'humanité allait être mangé par des lions des tigres des panthères ?

Mourir par les bêtes sauvages, c'est à cause des bêtes sauvages, et il faut penser surtout à la chauve souris qui elle est un animal sauvage qui vit dans la nature, rares sont les chauves souris domestiquées à une exception près Image

En tous cas les serpents qui figurent dans la liste d'animaux sauvages défendus eux sont bien sauvages, sauf toujours les gens qui les ont chez eux pareillement Image
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.22, 05:23
Message : Chaque année, prisca va nous choisir un mois, où elle prévoit la fin du monde ou l'avènement de Jésus.

Il n'y a plus qu'à deviner de quel mois il s'agira l'année prochaine. :face-with-tears-of-joy:
Auteur : Pollux
Date : 17 févr.22, 06:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 05:23 Chaque année, prisca va nous choisir un mois, où elle prévoit la fin du monde ou l'avènement de Jésus.

Il n'y a plus qu'à deviner de quel mois il s'agira l'année prochaine. :face-with-tears-of-joy:
Et moi j'annonce la fin du monde pour le 29 février prochain. :cat-with-tears-of-joy:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.22, 06:36
Message :
Pollux a écrit : 17 févr.22, 06:33 Et moi j'annonce la fin du monde pour le 29 février prochain. :cat-with-tears-of-joy:
J'ai une préférence pour le 32 juillet. :grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : estra2
Date : 17 févr.22, 06:45
Message :
Pollux a écrit : 17 févr.22, 06:33 Et moi j'annonce la fin du monde pour le 29 février prochain. :cat-with-tears-of-joy:
Vous avez tout faux, la fin du monde a eu lieu en 2012 mais nous vivons dans le songe de quelqu'un qui a rêvé en 1988 qu'il discutait sur un forum en 2022.... quand il va se réveiller, nous allons tous disparaître !
Auteur : Pollux
Date : 17 févr.22, 10:27
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 01:08 D.IEU s'occupe de chacun de nous, et en ce qui me concerne souvent je m'aperçois d'erreurs que j'ai faites mais elles m'ont conduite à me corriger.
Ta plus grosse erreur est d'écrire des fables et de t'en servir pour juger les autres.

Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Auteur : estra2
Date : 17 févr.22, 11:02
Message : Elle s'en fiche Pollux, elle a déjà vendu son âme au Diable depuis longtemps, elle n'a plus rien à perdre :winking-face:
Auteur : prisca
Date : 17 févr.22, 23:44
Message :
Pollux a écrit : 17 févr.22, 10:27 Ta plus grosse erreur est d'écrire des fables et de t'en servir pour juger les autres.

Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Auteur : papy
Date : 17 févr.22, 23:55
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 23:44 1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Il est dit l'homme , pas la femme ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Pollux
Date : 18 févr.22, 01:18
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 23:44 1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Piètre défense quand tu vas avoir à répondre de tes actes.
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 04:09
Message :
Pollux a écrit : 18 févr.22, 01:18 Piètre défense quand tu vas avoir à répondre de tes actes.
Je ne suis pas le sujet lequel je rappelle :


Puisque la prophétie se réalise du fait que Jean Paul 1er va être canonisé le 4 septembre 2022, il faut s'attendre dès le 4 septembre 2022 à voir apparaitre Jésus d'entre les nuées.

Si vous avez des éléments qui contestent cette thèse vous donnez votre point de vue afin d'en débattre sur des bases solides, et les attaques personnelles doivent être bannis de vos langages, je pense que cela a assez duré, cela fait des mois et des mois que cela dure, malgré mon désaccord, jamais vous n'apportez quelque chose d'utile au débat, juste des attaques ad hominem.
Auteur : Pollux
Date : 26 févr.22, 04:23
Message :
prisca a écrit : 26 févr.22, 04:09 Je ne suis pas le sujet lequel je rappelle :
Sauf quand c'est toi qui condamnes les autres, tu as le droit bien sûr ...
a écrit :Puisque la prophétie se réalise du fait que Jean Paul 1er va être canonisé le 4 septembre 2022, il faut s'attendre dès le 4 septembre 2022 à voir apparaitre Jésus d'entre les nuées.
À moins que ça soit Jean-Paul 1er qui apparaisse dans les nuages ?

Son nom n'était-il pas Albino Luciani (c'est-à-dire "lumière blanche", comme celle de la Lune) ?
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 05:14
Message :
Pollux a écrit : 26 févr.22, 04:23 Sauf quand c'est toi qui condamnes les autres, tu as le droit bien sûr ...



À moins que ça soit Jean-Paul 1er qui apparaisse dans les nuages ?

Son nom n'était-il pas Albino Luciani (c'est-à-dire "lumière blanche", comme celle de la Lune) ?
Revenons au sujet Pollux.

Je le rappelle :

10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

As tu compris que "l'autre qui doit venir" c'est dans la notoriété qu'il doit venir ?
Auteur : Pollux
Date : 26 févr.22, 06:42
Message : Jésus devra attendre avant de sortir des nuages parce que son ange a des révélations importantes à faire en octobre prochain.
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 07:18
Message :
Pollux a écrit : 26 févr.22, 06:42 Jésus devra attendre avant de sortir des nuages parce que son ange a des révélations importantes à faire en octobre prochain.
C'est outrageant de parler ainsi de Jésus qui t'entend.
Auteur : Pollux
Date : 24 août22, 21:54
Message :
prisca a écrit : 26 févr.22, 04:09 Puisque la prophétie se réalise du fait que Jean Paul 1er va être canonisé le 4 septembre 2022, il faut s'attendre dès le 4 septembre 2022 à voir apparaitre Jésus d'entre les nuées.
Plus que 10 jours ... :hourglass-not-don:
Auteur : estra2
Date : 24 août22, 22:22
Message : Merci à Pollux d'avoir remonté ce sujet !

Petit rappel de la prophétie, d'ici 10 jours, 2 milliards d'humains devraient mourir (1/4 de la population mondiale) avant que Jésus n'apparaisse le 04 septembre ou après.
200 millions de morts par jour, ça devrait se voir facilement :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 24 août22, 22:27
Message : En langue française "dès que" veut dire = à partir de.

"dès que" veut dire = pas avant.

Par conséquent nous sommes le 25 aout 2022 et rien ne peut arriver avant le 4 septembre 2022 car il faut que cette prophétie se réalise avant.

J'attends des participants qu'ils puissent maitriser la langue française.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
estra2 a écrit : 24 août22, 22:22 Merci à Pollux d'avoir remonté ce sujet !

Petit rappel de la prophétie, d'ici 10 jours, 2 milliards d'humains devraient mourir (1/4 de la population mondiale) avant que Jésus n'apparaisse le 04 septembre ou après.
200 millions de morts par jour, ça devrait se voir facilement :rolling-on-the-floor-laughing:
Je rappelle aussi que c'est la terre qui sera détruite donc les morts ne se comptent pas par quelques personnes mais par une humanité entière.

Facile de comprendre :

Adam fait entrer le péché dans le monde au résultat = Déluge et destruction de cette humanité.

Figure d'Adam fait entrer le péché dans le monde au résultat = destruction de toute la terre.

Il faut le faire exprès de ne pas comprendre.
Auteur : papy
Date : 24 août22, 22:32
Message : J'ai une question pour Prisca:
Est-ce qu'il y aura encore des hôpitaux psychiatriques après septembre 2022 ?
Auteur : estra2
Date : 24 août22, 22:34
Message : Petit détail, Prisca ne précise jamais qu'il s'agit là de son interprétation PERSONNELLE et elle fait passer cela pour des vérités absolues qui lui ont été délivrées directement par Dieu qui lui parle.

Chacun est libre de croire, ne pas croire, interpréter de telle ou telle manière, s'en prendre à telle ou telle religion etc. pas de problèmes mais, par contre, faire passer ses inventions pour un message divin, là c'est différent !
C'est du mensonge volontaire, assumé, de l'escroquerie et ça ne mérite que des réactions négatives.
Auteur : Pollux
Date : 25 août22, 02:56
Message : Le pape François prépare sa succession:

https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... -cardinaux

Il va falloir que Jésus se dépêche sinon il risque d'y avoir un nouveau pape et notre grande prophétesse va encore être prise en défaut !
Auteur : prisca
Date : 25 août22, 04:25
Message : Raison de plus pour dire que l'Avènement de Jésus est imminent puisque le pape prépare sa succession.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
papy a écrit : 24 août22, 22:32 J'ai une question pour Prisca:
Est-ce qu'il y aura encore des hôpitaux psychiatriques après septembre 2022 ?
J'ai une question pour les athées.

Que faites vous dans un forum religion ?

Parce que chez les croyants, parler de l'Avènement de Jésus ne leur fait pas dire qu'ils sont fous puisqu'ils sont croyants et croient donc à l'Avènement de Jésus. Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. mais vous athées que vous n'y croyez pas ne vous autorise pas à traiter les gens de fous, mais plutôt à aller ailleurs dans un forum athée pour parler de tout ce que vous voulez sauf de la religion.
Auteur : estra2
Date : 25 août22, 04:57
Message : Vous remarquerez d'ailleurs que Prisca (mais elle n'est pas la seule) ne dit jamais "à mon avis", "je pense que" mais elle affirme !

Et non seulement elle affirme, excluant de ce fait toute autre lecture que la sienne, mais, en plus, elle sous entend ou déclare carrément qu'il faut être dénué d'intelligence pour penser différemment !
Auteur : Pollux
Date : 25 août22, 04:58
Message :
prisca a écrit : 25 août22, 04:25 Raison de plus pour dire que l'Avènement de Jésus est imminent puisque le pape prépare sa succession.
Ce qui est imminent c'est l'échec de ta prophétie.
Auteur : prisca
Date : 25 août22, 05:01
Message :
Pollux a écrit : 25 août22, 04:58 Ce qui est imminent c'est l'échec de ta prophétie.
Ben non :unamused-face: Image
VATICAN
PAPE JEAN-PAUL I
ITALIE
SAINTS ET BIENHEUREUX
PAPE FRANÇOIS
Jean-Paul Ier sera béatifié le 4 septembre 2022
Le Pape Jean-Paul Ier, qui a vécu 33 jours, sera béatifié le 4 septembre 2022 lors d’une messe célébrée en la basilique Saint-Pierre de Rome. L’annonce en a été faite par la vice-postulatrice de la cause, Stefania Falasca. Le Pape François procédera en personne à la béatification de son prédécesseur, en tant qu'évêque de Rome.
Auteur : Pollux
Date : 25 août22, 05:05
Message :
prisca a écrit : 25 août22, 05:01 VATICAN
PAPE JEAN-PAUL I
ITALIE
SAINTS ET BIENHEUREUX
PAPE FRANÇOIS
Jean-Paul Ier sera béatifié le 4 septembre 2022
Le Pape Jean-Paul Ier, qui a vécu 33 jours, sera béatifié le 4 septembre 2022 lors d’une messe célébrée en la basilique Saint-Pierre de Rome. L’annonce en a été faite par la vice-postulatrice de la cause, Stefania Falasca. Le Pape François procédera en personne à la béatification de son prédécesseur, en tant qu'évêque de Rome.
La béatification de Jean-Paul 1er ce n'est pas une prophétie mais une annonce.

Je parlais de ta prophétie à TOI !
Auteur : estra2
Date : 25 août22, 05:18
Message : Allez, je me lance dans la prophétie, j'affirme que le 04 septembre sera un dimanche et qu'il se situera exactement entre le samedi 03 et le lundi 05 !
Et je n'hésite pas à dire que le soleil se lèvera ce dimanche 04 septembre à 06h39 au Vatican !
Auteur : Pollux
Date : 25 août22, 05:34
Message : Et la mienne c'est celle-ci: François ne sera pas le dernier pape, Jésus ne descendra pas du ciel dans les nuages et la Terre va continuer de tourner autour du Soleil pendant encore très très longtemps.
Auteur : prisca
Date : 25 août22, 06:47
Message : Tu n'as qu'a lire le sujet en prologue pour savoir.
Auteur : estra2
Date : 25 août22, 08:17
Message : Le problème avec Prisca c'est que lorsqu'elle tire une conclusion de la lecture d'un texte, elle part du principe que c'est non seulement la bonne interprétation mais même la seule possible pour quelqu'un de sensé !

Nous en avons un bel exemple ici, elle a décidé que les rois étaient des papes donc ce sont des papes, ça ne peut être rien d'autre et tout dialogue est impossible.

Et quand l'actualité lui aura donné tort, par exemple avec la démission ou la mort du pape François, elle trouvera encore un moyen de garder la même interprétation simplement en enlevant le premier pape de sa liste.....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 août22, 09:56
Message :
Pollux a écrit : 25 août22, 05:34 Et la mienne c'est celle-ci: François ne sera pas le dernier pape, Jésus ne descendra pas du ciel dans les nuages et la Terre va continuer de tourner autour du Soleil pendant encore très très longtemps.
L'astéroïde Apophis a rendez-vous avec la Terre le 13 avril 2029.
Auteur : papy
Date : 25 août22, 10:05
Message :
prisca a écrit : 25 août22, 04:25 .[/color] mais vous athées que vous n'y croyez pas ne vous autorise pas à traiter les gens de fous, mais plutôt à aller ailleurs dans un forum athée pour parler de tout ce que vous voulez sauf de la religion.
Tu prophétises la venue de Jésus pour septembre 2022 et tu n'es pas capable de me prophétiser s'il y aura encore des hôpitaux psychiatrique après septembre ?
Tu oses dire que tu parles de religion en nous sortant des dates fantaisistes .
Tu oses prétendre que tous ceux qui se moquent de tes prophéties sont des athées .
Alors oui la folie s'est emparée de ton aura . :smiling-face-with-halo:
Auteur : ronronladouceur
Date : 25 août22, 16:23
Message :
Pollux a écrit : 25 août22, 02:56 Le pape François prépare sa succession:

https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... -cardinaux

Il va falloir que Jésus se dépêche sinon il risque d'y avoir un nouveau pape et notre grande prophétesse va encore être prise en défaut !
Extrait de l'article qui devrait faire frissonner prisca : ''Parmi les nominations notables figure celle de l’Américain Robert McElroy, évêque de San Diego en Californie considéré comme progressiste pour ses positions sur les catholiques homosexuels et le droit à l’avortement.''
Auteur : prisca
Date : 25 août22, 22:05
Message :
papy a écrit : 25 août22, 10:05 Tu prophétises la venue de Jésus pour septembre 2022 et tu n'es pas capable de me prophétiser s'il y aura encore des hôpitaux psychiatrique après septembre ?
Tu oses dire que tu parles de religion en nous sortant des dates fantaisistes .
Tu oses prétendre que tous ceux qui se moquent de tes prophéties sont des athées .
Alors oui la folie s'est emparée de ton aura . :smiling-face-with-halo:
Je crois que vous avez tous de sérieux problèmes de maitrise de la langue française.

"Dès le 4 septembre 2022" cela veut dire " à partir du 4 septembre 2022" ce qui exclut que Jésus vienne avant le 4 septembre 2022.

Jésus peut venir par exemple le 1er janvier 2023 ou le 18 aout 2023 ou le 14 février 2024.

Ce n'est pas une date fantaisiste car tu n'as qu'à voir le sujet tel que je l'exposes en prologue.
Auteur : papy
Date : 25 août22, 22:27
Message :
prisca a écrit : 25 août22, 22:05 Je crois que vous avez tous de sérieux problèmes de maitrise de la langue française.

"Dès le 4 septembre 2022" cela veut dire " à partir du 4 septembre 2022" ce qui exclut que Jésus vienne avant le 4 septembre 2022.

Jésus peut venir par exemple le 1er janvier 2023 ou le 18 aout 2023 ou le 14 février 2024.

Ce n'est pas une date fantaisiste car tu n'as qu'à voir le sujet tel que je l'exposes en prologue.
C'est encore plus grave que je ne le pensais !
La Palise pâlirait de honte.

On cite souvent à titre d'exemple les paroles suivantes : "il mourut le vendredi / le dernier jour de son âge / s'il fût mort le samedi / il eut vécu davantage". Depuis, on parle de vérité de La Palice lorsqu'une chose est tellement évidente qu'elle en est risible.
Auteur : pauline.px
Date : 25 août22, 22:28
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 25 août22, 22:05 Jésus peut venir par exemple le 1er janvier 2023 ou le 18 aout 2023 ou le 14 février 2024.
En fait ce que vous affirmez clairement c'est que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne peut pas venir avant le 5 septembre 2022 mais qu'il peut très bien ne venir qu'en 2044.
Le plus simple est de veiller et se tenir prête.

Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : papy
Date : 25 août22, 22:35
Message :
pauline.px a écrit : 25 août22, 22:28 Bonjour Prisca,
En fait ce que vous affirmez clairement c'est que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne peut pas venir avant le 5 septembre 2022
Il n'y a pas de nuages sur la France avant le 5 septembre et comme il vient sur les nuages , pas possible avant.
Prisca tu peux donner la main à Agécanonix .
Auteur : prisca
Date : 25 août22, 22:48
Message :
pauline.px a écrit : 25 août22, 22:28 Bonjour Prisca,


En fait ce que vous affirmez clairement c'est que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne peut pas venir avant le 5 septembre 2022 ...
Oui exact Pauline parce que la prophétie doit se réaliser avant que Jésus ne vienne et cette prophétie se réalisera le 4 septembre 2022.
a écrit :mais qu'il peut très bien ne venir qu'en 2044.
Le plus simple est de veiller et se tenir prête.

Très cordialement
votre sœur pauline
Non car le pape François a déjà 85 ans et comme il est le dernier pape et en 2044 cela lui ferait 107 ans, or rares sont les gens qui vivent jusqu'à 107 ans.

De surcroit comme il n'y a pas de 9ème pape et que François est sur le point de céder sa place, il organise un consistoire, donc la venue de Jésus est imminente.

Le pape François prépare l'avenir en créant vingt cardinaux
jeu. 25 août 2022 à 8:31 AM

REUTERS/Guglielmo Mangiapane
Ce consistoire, le huitième du pontificat de François depuis son élection en 2013, intervient sur fond de spéculations sur une possible renonciation du pape de 85 ans, contraint depuis plusieurs mois de se déplacer en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou.

Le pape François , qui a laissé la "porte ouverte" à une renonciation en raison de sa santé déclinante, va créer samedi 20 nouveaux cardinaux de tous les continents, une étape clé dans la préparation de sa succession. Ce consistoire, le huitième du pontificat de François depuis son élection en 2013, intervient sur fond de spéculations sur une possible renonciation du pape de 85 ans, contraint depuis plusieurs mois de se déplacer en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou. Fait rare, la cérémonie sera suivie d'une réunion de deux jours avec tous les cardinaux du monde entier, que le pontife argentin a tenu à réunir pour évoquer la nouvelle "Constitution" du Vatican, entrée en vigueur en juin.

Samedi à 16H00 (14H00 GMT), le pape créera 20 nouveaux cardinaux lors d'une cérémonie à la basilique Saint-Pierre de Rome, parmi lesquels 16 - ceux qui sont âgés de moins de 80 ans - pourront participer à l'élection de son successeur. La nomination de ces hauts prélats est scrutée par les observateurs qui y voient une indication sur la possible ligne du futur chef spirituel de l'Eglise catholique et de ses 1,3 milliard de fidèles. A l'issue de ce consistoire, le premier depuis novembre 2020, le pape François aura ainsi choisi près de 90 cardinaux sur le total actuel de 132 électeurs, soit environ 68%. Une tendance pouvant peser sur la majorité des deux tiers nécessaire pour élire un nouveau pape, même si ce choix est toujours imprévisible.

"Internationalisation"
"On a toujours l'impression qu'il va y avoir une continuité, mais en réalité l'Histoire dit exactement l'inverse", tempère auprès de l'AFP le vaticaniste Bernard Lecomte, rappelant le "mouvement de balancier automatique" entre les papes à la tendance(...)

https://fr.sports.yahoo.com/news/pape-f ... srk9shm_pN


Entre le 4 septembre 2022 et juin 2023 Pauline.
Auteur : estra2
Date : 25 août22, 22:52
Message : Bref, un sujet qui ne sert à rien puisque si on se fie à la Bible, c'est dés le premier siècle que les chrétiens attendent le retour de Jésus, la première de Jean disant que c'est la dernière heure.
Donc ce fil n'a qu'un objectif : mettre en avant son auteur, c'est tout !

D'autre part, encore une fois, Prisca dit aux athées de se la fermer et d'aller voir ailleurs parce que la religion concerne les croyants et uniquement eux.

Effectivement, si quelqu'un me dit "Dieu m'a annoncé que j'allais vivre au ciel" cela ne me concerne pas et je ne vais pas la contredire, par contre, si ce que dit cette personne me concerne directement, me juge, me condamne, j'ai mon mot à dire et surtout si elle s'appuie sur un écrit pour affirmer cela.
Enfin, lorsqu'on voit mentir quelqu'un, qu'on soit ou non concerné, à partir du moment où on voit une escroquerie se monter, on la dénonce ou alors on ne vaut pas mieux que l'escroc.
Auteur : prisca
Date : 25 août22, 23:05
Message :
estra2 a écrit : 25 août22, 22:52 Bref, un sujet qui ne sert à rien puisque si on se fie à la Bible, c'est dés le premier siècle que les chrétiens attendent le retour de Jésus,....
Non https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1451839
Auteur : papy
Date : 26 août22, 00:59
Message :
prisca a écrit : 25 août22, 22:48


Entre le 4 septembre 2022 et juin 2023 Pauline.
Je vois que ça s'affine... nous aurons bientôt l'heure exacte ( méridien de greenwich).
Auteur : prisca
Date : 26 août22, 01:02
Message :
papy a écrit : 26 août22, 00:59 Je vois que ça s'affine... nous aurons bientôt l'heure exacte ( méridien de greenwich).
Remercie le pape qui a indiqué qu'en juin 2023 la nouvelle "Constitution" du Vatican entre en vigueur.

Tu peux lui envoyer une missive pour merci de t'informer que Jésus sera là avant ce jour où la curie se tiendra prête à enfumer Rome par la cheminée par cette trainée blanchâtre annonçant l'élection aboutie mais inaboutie car de 9ème pape il n'y en aura pas.
Auteur : estra2
Date : 26 août22, 01:14
Message :
papy a écrit : 26 août22, 00:59 Je vois que ça s'affine... nous aurons bientôt l'heure exacte ( méridien de greenwich).
Coucou Papy,
Et je prophétise qu'en juillet 2023, Prisca viendra nous expliquer que s'il ne s'est rien passé ce n'est pas qu'elle s'est trompée mais que c'est notre faute car comme nous sommes des porcs, Dieu a voulu épargner son ange Prisca de nos sales groins en lui faisant dire quelque chose de faux pour qu'on s'enfonce un peu plus profond dans notre bourbier :face-with-tears-of-joy:
Auteur : prisca
Date : 26 août22, 02:17
Message :
estra2 a écrit : 26 août22, 01:14 Coucou Papy,
Et je prophétise qu'en juillet 2023, Prisca viendra nous expliquer que s'il ne s'est rien passé ce n'est pas qu'elle s'est trompée mais que c'est notre faute car comme nous sommes des porcs, Dieu a voulu épargner son ange Prisca de nos sales groins en lui faisant dire quelque chose de faux pour qu'on s'enfonce un peu plus profond dans notre bourbier :face-with-tears-of-joy:
En fait, selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; donc prophétiser qu'aucun d'entre vous n'est juste, c'est facile. et Même vous vous pouvez prophétisez que vous n'irez pas au Paradis, donc c'est très très facile c'est écrit noir sur blanc. Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?parce que vous n'avez pas la foi car c'est comme si vous deviez passer au tribunal, si vous êtes dans le métro pour vous y rendre et que vous murissiez dans votre tête votre plaidoirie, cela signifie que vous voulez vous rendre "justes" pour passer en Justice devant le magistrat afin d'en sortir relaxés, mais pour vous il n'y a pas de chemin pour vous rendre au Tribunal du fait que vous ne cheminez pas, donc vous irez au Tribunal du Christ sans avoir cheminé et jugés séance tenante injustes puisque selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; mais alors quelle mouche m'a piquée de vouloir essayer de faire sortir des paroles justes de votre bouche ? Je le fais car j'ai toujours espoir de voir un peu de lucidité chez un parmi vous, juste un peu de lucidité, juste une parole honnête, sinon à quoi servirait que je jette le Sacré au pourceaux ? Peut être que votre subconscient travaille à votre place, vous dites "non" avec la bouche mais le coeur lui il engrange car il dit "oui" et il case dans un coin de votre tête toute votre lucidité ? Donc ce travail accompli il n'est pas mis au grand jour mais il s'accomplit toutefois car keskevousavé appris à mon contact depuis c'est phénoménal. Et ce capital il vous servira car vous en aurez besoin lorsque vous serez des curés car c'est par pure Grâce que vous serez sauvés, sauf qu'en étant curés, faites attention car là plus aucune possibilité de pécher, alors si vous vous prépariez ici et maintenant ce sera de l'acquis qui vous servira lorsque vous direz la messe.
Auteur : papy
Date : 26 août22, 03:24
Message :
prisca a écrit : 26 août22, 02:17 En fait, selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; donc prophétiser qu'aucun d'entre vous n'est juste, c'est facile. et Même vous vous pouvez prophétisez que vous n'irez pas au Paradis, donc c'est très très facile c'est écrit noir sur blanc. Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?parce que vous n'avez pas la foi car c'est comme si vous deviez passer au tribunal, si vous êtes dans le métro pour vous y rendre et que vous murissiez dans votre tête votre plaidoirie, cela signifie que vous voulez vous rendre "justes" pour passer en Justice devant le magistrat afin d'en sortir relaxés, mais pour vous il n'y a pas de chemin pour vous rendre au Tribunal du fait que vous ne cheminez pas, donc vous irez au Tribunal du Christ sans avoir cheminé et jugés séance tenante injustes puisque selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; mais alors quelle mouche m'a piquée de vouloir essayer de faire sortir des paroles justes de votre bouche ? Je le fais car j'ai toujours espoir de voir un peu de lucidité chez un parmi vous, juste un peu de lucidité, juste une parole honnête, sinon à quoi servirait que je jette le Sacré au pourceaux ? Peut être que votre subconscient travaille à votre place, vous dites "non" avec la bouche mais le coeur lui il engrange car il dit "oui" et il case dans un coin de votre tête toute votre lucidité ? Donc ce travail accompli il n'est pas mis au grand jour mais il s'accomplit toutefois car keskevousavé appris à mon contact depuis c'est phénoménal. Et ce capital il vous servira car vous en aurez besoin lorsque vous serez des curés car c'est par pure Grâce que vous serez sauvés, sauf qu'en étant curés, faites attention car là plus aucune possibilité de pécher, alors si vous vous prépariez ici et maintenant ce sera de l'acquis qui vous servira lorsque vous direz la messe.
keskevous fumez ?
Auteur : prisca
Date : 26 août22, 04:44
Message :
papy a écrit : 26 août22, 03:24 keskevous fumez ?
Tout le monde a le droit de parler avec un peu d'humour, pourquoi c'est interdit et passible d'enfermement à vie ?
Auteur : estra2
Date : 26 août22, 05:06
Message : "j'ai toujours espoir de voir un peu de lucidité chez un parmi vous, juste un peu de lucidité, juste une parole honnête"
(c'est moi qui souligne)

Incroyable, ça commet le pire des péchés, le pire des blasphèmes, le pire des mensonges pour un croyant : faire passer ses inventions pour paroles du Saint Esprit et ça continue à donner des leçons et nous accuser de ne pas avoir une seule parole honnête ?
C'est vraiment d'un culot extraordinaire, quelqu'un qui ment de façon éhonté et qui vient accuser les autres de ne pas avoir une parole honnête !

Mais si Prisca avait un soupçon de foi, elle serait morte de honte d'avoir ainsi usurpé la parole du Saint Esprit, seulement voila, son D.ieu c'est elle même !
C'est à elle seule qu'elle voue un culte inconditionnel allant jusqu'à considérer ses propres paroles pour sacrées.
Auteur : Pollux
Date : 03 sept.22, 17:10
Message : Le grand jour de la béatification de Jean-Paul 1er est arrivé !
Auteur : estra2
Date : 03 sept.22, 18:59
Message : Premier jour du non accomplissement de la prophétie de P.risca :winking-face:
Auteur : papy
Date : 03 sept.22, 20:34
Message : Ajouté 7 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 25 août22, 22:05
"Dès le 4 septembre 2022" cela veut dire " à partir du 4 septembre 2022" ce qui exclut que Jésus vienne avant le 4 septembre 2022.

Jésus peut venir par exemple le 1er janvier 2023 ou le 18 aout 2023 ou le 14 février 2024.

Sa prophétie s'est réalisée ,Jésus n'est pas venu et nous sommes le 4 septembre .
Le ridicule ne tue pas , Prisca en est la preuve . :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : estra2
Date : 03 sept.22, 21:19
Message :
papy a écrit : 03 sept.22, 20:34Sa prophétie s'est réalisée ,Jésus n'est pas venu et nous sommes le 4 septembre
Bonjour Papy,

Bon sang mais tu as raison !
Je vais faire brûler un cierge à Saint Jean Paul 1er pour ce miracle :face-with-tears-of-joy:
Auteur : Pollux
Date : 04 sept.22, 01:13
Message :
papy a écrit : 03 sept.22, 20:34 Ajouté 7 minutes 26 secondes après :
Sa prophétie s'est réalisée ,Jésus n'est pas venu et nous sommes le 4 septembre .
Bilan du nombre de prophéties réalisées:

► Prisca = 1

► Watchtower = 0
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 01:16
Message : Du fait que le verset Ap 17:10 a été suivi de tous ses effets, et comme nous lisons "il doit rester peu de temps" ce pape, célèbre, canonisé aujourd'hui, et comme le pape veut démissionner et qu'il ne peut pas y avoir de 9ème pape, préparez vous à accueillir le Seigneur.

Je vous conseille de penser d'une pensée juste et saine.

Je vous conseille d'exorciser vos démons, à savoir vos envies de dénigrement qui vous apportent du bien être.

Vous pouvez surtout avoir du bien être dans le bien que vous faites car vous ne savez pas comment on se sent lorsqu'on fait le bien autour de soi, essayez... vous verrez.
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 01:33
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 01:16 Je vous conseille d'exorciser vos démons, à savoir vos envies de dénigrement qui vous apportent du bien être.
C'est toi qui est dans le dénigrement.
prisca a écrit :Vous pouvez surtout avoir du bien être dans le bien que vous faites car vous ne savez pas comment on se sent lorsqu'on fait le bien autour de soi, essayez... vous verrez.
Ces propos sont de la suffisance, de l'orgueil et de la médisance... c'est dire que nous ne faisons pas de bonnes oeuvres, mais que toi seul.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 02:37
Message : Revenons au sujet.

Aujourd'hui la prophétie s'est réalisée.

D'autres vont se réaliser encore.
Auteur : Pollux
Date : 04 sept.22, 03:17
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 02:37 Aujourd'hui la prophétie s'est réalisée.

D'autres vont se réaliser encore.
D'autres, mais sûrement pas les tiennes.

Pollux Image

Ajouté 23 minutes 49 secondes après :

Prédictions pour 2022 (trouvées sur le forum JV):

- Fin du Kali Yuga
- Révélation projet Annunaki
- Découverte du Triangle Interdimentionnel
- Conscience des minéraux
- Division astrale des miroirs cosmiques
- Découverte de la 8e sphère extra-temporelle
- Invasion de particules proto-sismiques infra-résiduelles
- Résurgence des dieux grecs et nordiques à travers le 12e cercle
- Ouverture de la 6e porte théorique sur Saturne
- Avènement des entités supra-physiques de la dimension H8K9
- Fissure de la matière par le néant du 5e univers simétrique
- Débug du coffre mathématique
- Invasion des parasites aliens
- Avènement des proto-humains
- Revanche de Gaïa
- Découverte du Cube Temporel
- Manipulation des patterns
- Révélation projet John Titor
- Activation des sphères pourpres
- Relancement du projet MK Monarque
- Découverte de la 35e Lune
- Première collision quasarique
- Avènement du règne des Elechim
- Activation du portail via le CERN
- Brisure astrale qui libère les chimères
- Accélération de la mono particule
- Blue Bleam
- Élaguassions des 27 premières sous-branches de la réalité
- Distorsion de la dimension de Kerr
- Avènement des semi civilisations pangéenne
- Conductivité supraluminique des antennes 5g via la doctrine de Kerr
- 3eme révolution spectrale en adéquation avec le substrat
- Couverture ionique de l’antichambre
- Fission du plan astral et du plan cognitif selon la VIIème loi de Braumm
- Rayonnement de la matière sur flux tendue
- Courbure infinitésimale déclenchant la volatilité vibratoire du vortex de verre
- Émergence de l’Atlantide
- Résonance de la trompette des Anges annonçant l’Apocalypse
- Renaissance des hyperboréens
- Dévoilement des parties manquantes des Manuscrits de la Mer Morte
- Plan de complémentarité de l’Homme
Auteur : Mic
Date : 04 sept.22, 03:25
Message : Vous n'etes pas sympas avec Prisca. Vous croyez que c'est facile pour elle d'annoncer constamment des propheties qui ne se realisent pas ? Alors cette fois ci, nous allons aider Prisca. Chantons pour la venue de Jesus. Chantons pour l'accomplissement de la propheties de notre amie Prisca.


Auteur : estra2
Date : 04 sept.22, 03:58
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 02:37 Aujourd'hui la prophétie s'est réalisée.
:rolling-on-the-floor-laughing: relativisons, dire que quelque chose ne se produira pas c'est assez facile.

Je fais ici la prophétie que Jésus ne reviendra pas avant le 1er octobre prochain, qu'il n'y aura pas de débarquement d'extra terrestres avant novembre de cette année et que Bigard ne sera pas élu à l'Académie Française cette année malgré le fait qu'il reste plusieurs sièges de libres.
Voila, trois de mes prophéties, en janvier prochain, nous verrons si elles se sont réalisées
Auteur : Pollux
Date : 04 sept.22, 04:46
Message :
Mic a écrit : 04 sept.22, 03:25 Vous n'etes pas sympas avec Prisca. Vous croyez que c'est facile pour elle d'annoncer constamment des propheties qui ne se realisent pas ? Alors cette fois ci, nous allons aider Prisca. Chantons pour la venue de Jesus. Chantons pour l'accomplissement de la propheties de notre amie Prisca.

https://youtu.be/o_IT-TywXKw
Une autre dans le même genre:


Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 06:59
Message : C'est la prophétie : Apocalypse 17:10 .... l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. qui s'est réalisée aujourd'hui.
Auteur : estra2
Date : 04 sept.22, 07:08
Message : Selon l'interprétation de P.risca mais on saura si elle s'est vraiment réalisée si Jésus revient avant que François décède ou démissionne. Dans le cas contraire, cela montrera que l'interprétation était mauvaise et que rien ne s'est réalisé aujourd'hui.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.22, 07:55
Message :
estra2 a écrit : 04 sept.22, 07:08 Selon l'interprétation de P.risca mais on saura si elle s'est vraiment réalisée si Jésus revient avant que François décède ou démissionne. Dans le cas contraire, cela montrera que l'interprétation était mauvaise et que rien ne s'est réalisé aujourd'hui.
Donc vous êtes dans l'attente de voir si Jésus revient dans ce laps de temps, mais en attendant je ne saurais trop vous encourager à avoir meilleure nature car lorsque Jésus sera là les cartes seront jouées et vous ne pourrez plus vous rattraper en quoi que ce soit.

C'est comme un compte à rebours et c'est le Jugement qui s'approche à grands pas.
Auteur : d6p7
Date : 04 sept.22, 07:58
Message :
prisca a écrit : 04 sept.22, 07:55 Donc vous êtes dans l'attente de voir si Jésus revient dans ce laps de temps, mais en attendant je ne saurais trop vous encourager à avoir meilleure nature car lorsque Jésus sera là les cartes seront jouées et vous ne pourrez plus vous rattraper en quoi que ce soit.

C'est comme un compte à rebours et c'est le Jugement qui s'approche à grands pas.
Tu te parles à toi ? Pourquoi faire la leçon aux autres alors que tu es plein de lacunes ?
Auteur : Pollux
Date : 05 sept.22, 04:35
Message : Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Image

Toujours pas de Jésus à l'horizon ...
Auteur : papy
Date : 05 sept.22, 04:55
Message : En fait ! Qu'est-ce que ce sujet fait dans la section "WT" ?
Prisca remplace le CC dans ses délires prophétiques ? :smiling-face-with-halo:
Auteur : prisca
Date : 05 sept.22, 05:09
Message :
papy a écrit : 05 sept.22, 04:55 En fait ! Qu'est-ce que ce sujet fait dans la section "WT" ?
Prisca remplace le CC dans ses délires prophétiques ? :smiling-face-with-halo:
Dans le sujet WT car comme au point de vue prédictions ils sont en stand by la dernière prédiction faite par leurs soins n'ayant pas abouti, je les informe afin qu'ils puissent mettre à jour leurs publications.
Auteur : Pollux
Date : 05 sept.22, 05:25
Message :
prisca a écrit : 05 sept.22, 05:09 Dans le sujet WT car comme au point de vue prédictions ils sont en stand by la dernière prédiction faite par leurs soins n'ayant pas abouti, je les informe afin qu'ils puissent mettre à jour leurs publications.
Ils vont t'écouter, c'est certain ...
Auteur : Pollux
Date : 07 sept.22, 07:12
Message : Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?


Image
Auteur : prisca
Date : 07 sept.22, 07:39
Message :
Pollux a écrit : 07 sept.22, 07:12 Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?


Image
Tu es pressé de mourir ?
Auteur : Pollux
Date : 07 sept.22, 07:52
Message :
prisca a écrit : 07 sept.22, 07:39 Tu es pressé de mourir ?
Je sais très bien que ta "prophétie" ne se réalisera pas, sauf peut-être pour la démission du pape en juin 2023.

Perso je considère comme possible sa démission dans la première moitié de 2023.
Auteur : estra2
Date : 08 sept.22, 07:29
Message : Le Pape est mort......
Le chef de l'Eglise....Anglicane s'est éteint ce soir.
Eh oui, il n'y a pas que le pape qui soit roi d'un état et chef d'une Eglise chrétienne !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.22, 09:57
Message : God save the queen !

Et une papauté héréditaire, c'est le pied !
Auteur : estra2
Date : 08 sept.22, 10:05
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 sept.22, 09:57Et une papauté héréditaire, c'est le pied !
:face-with-tears-of-joy:
Eh ouais, le célibat ce n'était pas vraiment la tasse de thé d'Henri VIII

Au passage, bizarre que certains ne disent jamais rien de la chef de l'Eglise Anglicane qui a quand même permis la consécration de femmes prêtres et le mariage gay !

Ah et combien de papes Lilibeth a usé pendant son long règne ? Sept ! Comme par hasard !
Auteur : Pollux
Date : 08 sept.22, 15:14
Message : On attendait le Messie et c'est Charles III qui apparait !

Qu'est-ce que ça signifie ??

Prisca éclaire-nous !
Auteur : philippe83
Date : 08 sept.22, 20:33
Message : Que vient faire ce thème dans la section Watchtower? :face-with-raised-eyebrow:
Auteur : estra2
Date : 08 sept.22, 20:42
Message : Bonjour à tous,

Hier Elisabeth, la chef de l'Eglise Anglicane qui avait autorisé le mariage gay s'est éteinte et, à l'annonce de sa mort, un double arc en ciel est apparu au dessus de la résidence royale de Buckingham Palace !

Or, comme chacun sait, l'arc en ciel est le signe de l'alliance entre le Dieu de la Bible et les hommes, donc le Dieu de la Bible a ainsi rendu hommage à sa représentante sur Terre.

Un démenti céleste et cinglant aux affirmations de P.risca !
Image
Auteur : papy
Date : 08 sept.22, 20:55
Message :
philippe83 a écrit : 08 sept.22, 20:33 Que vient faire ce thème dans la section Watchtower? :face-with-raised-eyebrow:
Lorsque l'on cite des extraits choquants de littérature de la WT , il n'y a aucune réponse des TdJ du forum puisqu'ils ne peuvent pas critiquer les égarements de leur leaders de la watchtower.
Auteur : prisca
Date : 08 sept.22, 21:41
Message : Si tu es dans le registre "augure bonnes et mauvaises" estra2 à ce compte là, le jour de l'élection du pape François le Ciel a jeté du feu sur l'édifice car l'heure du dernier pape a sonné : Image

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
philippe83 a écrit : 08 sept.22, 20:33 Que vient faire ce thème dans la section Watchtower? :face-with-raised-eyebrow:
C'est pour que vous mettiez à jour vos publications qui accusent du retard par rapport à la réalité des évènements survenant.

Ne me remerciez pas c'est de bon coeur.

Vous en réfèrerez à qui de droit n'est ce pas ? Au cours de vos séances éducatives, vous direz que vous savez des choses nouvelles....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.22, 22:02
Message :
prisca a écrit : 08 sept.22, 21:41 Si tu es dans le registre "augure bonnes et mauvaises" estra2 à ce compte là, le jour de l'élection du pape François le Ciel a jeté du feu sur l'édifice car l'heure du dernier pape a sonné :
Tu es écoeurante de bêtise.
Auteur : estra2
Date : 08 sept.22, 22:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 sept.22, 22:02Tu es écoeurante de bêtise.
Et pas qu'elle !

Comment au 21ème siècle peut-on encore voir un signe dans l'apparition d'un arc en ciel, dans la foudre ou dans une colombe qui se fait attaquer par un corbeau ?

Franchement, c'est désespérant de voir des gens croire les mêmes choses que les hommes de la Préhistoire :expressionless-face:
Auteur : prisca
Date : 08 sept.22, 22:37
Message : Pourtant tous les deux vous croyez que "des péchés sont enfermés dans un corps" et qu'après le corps étant dans un séjour des morts que vous prenez pour être le tombeau, l'outre tombe, à savoir un lieu où vous imaginez où sont les morts, lesquels morts sont dans un feu assez dense, afin que les péchés y soient amenés comme cela les péchés y sont prisonniers.

"Il a été fait péché celui qui n'a pas connu le péché" (II Cor 5,21). Il les a pris sur lui pour nous en libérer. Sur la Croix, il a souffert à notre place un châtiment qui était celui réservé aux maudits (Deut 21,23 ; Esaïe 53,5 ; Gal 3,13). Et certains théologiens, peu nombreux il est vrai., ont ajouté que Jésus est descendu aux enfers en "portant dehors" nos péchés, pour qu'ils disparaissent dans le gouffre sans fond des enfers.

https://etoile.pro/jesus-christ-est-descendu-aux-enfers.

Il a dû y avoir des fuites, peut être des volcans qui n'étaient pas prévus au programme et qui ont relâché les péchés :thinking-face:

Ou alors des rivières souterraines ...

Enfin il y a quelque chose qui s'est passé car les péchés, et bien, ils n'ont pas été faits prisonniers...

Bizarre :thinking-face:

Il y a même des photos pour témoigner de la fuite des péchés. Image

Là le péché il est encore incandescent Image

Dans ce témoignage là, le péché il a poussé son pécheur à sortir comme quoi les zombies ça existe aussi Image

Vous noterez chez ce pécheur là que la peau a été reconstitué, le péché le pousse vers la sortie et parmi nous donc c'est pour cela qu'il a des pécheurs :thinking-face: voilà, c'est pour cela .... le péché a poussé son pécheur à sortir.... :smirking-face: Image
Auteur : Pollux
Date : 09 sept.22, 00:55
Message :
prisca a écrit : 08 sept.22, 21:41 Si tu es dans le registre "augure bonnes et mauvaises" estra2 à ce compte là, le jour de l'élection du pape François le Ciel a jeté du feu sur l'édifice car l'heure du dernier pape a sonné : Image

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
La foudre s'est abattue sur le Vatican quelques heures après l'annonce de Benoit XVI de sa démission le 11 février 2013.

Le pape François quant à lui a été élu le 13 mars et aucune foudre sur le Vatican n'a été signalée durant cette journée.

Ajouté 29 minutes 3 secondes après :
estra2 a écrit : 08 sept.22, 20:42 Hier Elisabeth, la chef de l'Eglise Anglicane qui avait autorisé le mariage gay s'est éteinte et, à l'annonce de sa mort, un double arc en ciel est apparu au dessus de la résidence royale de Buckingham Palace !
J'espère que Charles n'est pas le Messie ...
Auteur : prisca
Date : 09 sept.22, 01:33
Message : Le 13 mars 2013, l’archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, est élu pape. Son élection est annoncée par une fumée blanche. Prenant le nom de François, le nouveau pape prononce sa première bénédiction urbi et orbi au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome.

lorsque Benoit 16 démissionne effectivement.
Auteur : estra2
Date : 09 sept.22, 01:43
Message : Petit rappel, la basilique Saint Pierre de Rome est le plus grand édifice du monde chrétien et au début du 19ème siècle on a placé au sommet de la coupole, un paratonnerre afin d'éviter les dégâts fréquents des orages sur un bâtiment de cette hauteur.
Il est donc tout à fait normal que la foudre frappe ce paratonnerre qui est là pour ça et c'est ce qui arrive à chaque orage au dessus de Saint Pierre de Rome.
Pour info, le photographe qui a immortalisé l'éclair est venu parce qu'il y avait un gros orage en sachant que, forcément, il y allait avoir un coup de foudre, cela s'est produit 3 fois ce soir là, il n'a réussi qu'au troisième cliché.
Pauvre dieu obligé d'envoyer la foudre 3 fois de suite avant qu'elle ne soit immortalisée par le photographe ! :face-with-tears-of-joy:

Nous sommes ici devant un magnifique exemple de biais cognitif de confirmation de thèse.
Le naïf s'extasie sur l'éclair tombé ce soir là sans tenir compte du fait que c'est un évènement totalement banal qui se produit régulièrement à n'importe quel moment.

C'est exactement comme les gens qui ont la superstition du 13, ils ne vont faire attention qu'à ce qui leur arrive un 13.
Auteur : prisca
Date : 09 sept.22, 04:13
Message : Trois ans après l'incendie de Notre-Dame de Paris, les causes du feu demeurent inconnues. Entre mégot, problème électrique ou mauvais branchement, toutes les pistes sont envisagées. titre francetvinfos.

https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 78563.html

QUI A MIS LE FEU titre bfmtv dans sa vidéo :thinking-face:



Ajouté 16 minutes 2 secondes après :
https://www.facebook.com/10000362485260 ... 524133928/

https://reseauinternational.net/incendi ... lJ7rxH_np4
Auteur : Pollux
Date : 09 sept.22, 14:31
Message : La reine apparait dans les nuages avec son chapeau !

Image

https://www.watson.ch/fr/international/ ... e-la-reine
Auteur : prisca
Date : 09 sept.22, 22:44
Message : Pollux apparait dans les nuages. Image
Auteur : Pollux
Date : 10 sept.22, 01:24
Message : Wouaf, wouaf !
Auteur : prisca
Date : 10 sept.22, 02:59
Message :
Pollux a écrit : 10 sept.22, 01:24 Wouaf, wouaf !
Si tu dis "je connais le prince des Ténèbres, son nom, comment il répand comme trainée de poudre son venin, comment il empoisonne les âmes, que tu cites son nom, tu l'as vaincu"

Pour être vainqueur du prince des ténèbres, satan lui même il faut dire son nom et là satan n'a plus aucun pouvoir.
Auteur : Pollux
Date : 10 sept.22, 07:21
Message :
prisca a écrit : 10 sept.22, 02:59 Pour être vainqueur du prince des ténèbres, satan lui même il faut dire son nom et là satan n'a plus aucun pouvoir.
SATAN !
Auteur : prisca
Date : 10 sept.22, 07:33
Message :
Pollux a écrit : 10 sept.22, 07:21SATAN !
Non "satan" est un nom générique.

Quel est son visage, son nom ?

indices : 2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,


indices : Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Tu ne peux pas éviter satan si tu ne sais pas qui il est.

Tu l'aimes sans savoir qu'il est satan, peut être.
Auteur : Pollux
Date : 10 sept.22, 07:34
Message :
prisca a écrit : 10 sept.22, 07:33 Non "satan" est un nom générique.

Quel est son visage, son nom ?
POUTINE !
Auteur : d6p7
Date : 10 sept.22, 07:37
Message :
prisca a écrit : 10 sept.22, 07:33 Non "satan" est un nom générique.

Quel est son visage, son nom ?

indices : 2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,


indices : Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Tu ne peux pas éviter satan si tu ne sais pas qui il est.

Tu l'aimes sans savoir qu'il est satan, peut être.
Il n'y a que si tu es en Christ que tu peux résister à Satan.
Auteur : prisca
Date : 10 sept.22, 08:26
Message :
Pollux a écrit : 10 sept.22, 07:34POUTINE !
Un homme qui se prend pour Dieu.

Ce n'est pas Poutine... c'est......... c'est ............ allez je suis sûre que tu sais, tu as son nom au bout de la langue...........
Auteur : Pollux
Date : 10 sept.22, 08:53
Message :
prisca a écrit : 10 sept.22, 08:26 Un homme qui se prend pour Dieu.

Ce n'est pas Poutine... c'est......... c'est ............ allez je suis sûre que tu sais, tu as son nom au bout de la langue...........
Tu me feras pas dire des choses que je pense pas vraiment.

Je comprends que tu n'aimes pas le pape (et moi non plus d'ailleurs) mais de là à le prendre pour Satan c'est une autre histoire à laquelle je n'adhère pas.
Auteur : Pat1633
Date : 11 sept.22, 06:32
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 00:07
Pourquoi l'Avènement de Jésus à dater du 04/09/2022 ?
C’est qui qui a dit ce commentaire?
Ha ok, c’est Prisca …

Et il se passe quoi à partir du 4 Octobre 2022?
Car on est dépassé cette date, c’était le début de la fin du monde selon toi?
Auteur : Pollux
Date : 11 sept.22, 06:36
Message :
Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 06:32 Et il se passe quoi à partir du 4 Octobre 2022?
Car on est dépassé cette date, c’était le début de la fin du monde selon toi?
Tu es aussi mêlé qu'elle. On est en septembre et non pas en octobre.
Auteur : Pat1633
Date : 11 sept.22, 06:43
Message : Donc on vas regarder dans 3 semaines …
C’est proche
prisca a écrit : 17 févr.22, 00:07
Pourquoi l'Avènement de Jésus à dater du 04/09/2022 ?
Tu as même une date précise, tu ne parle pas de decenie, nos une année précise mais une journée précise,

Ok, le 4 Octobre 2022, c’est noté
J’aime rire tu sais bien …
Auteur : estra2
Date : 11 sept.22, 06:50
Message : Non Patrice, c'était bien le 04 septembre, c'est toi qui a parlé d'octobre :) 09 c'est septembre, pas octobre.
Mais bon, P.risca a sorti le parachute, c'est à partir du 04 septembre mais peut être dans deux mois, dans dix ans, dans cinquante ans.... si le pape survit jusque là puisque le pape François doit toujours être pape :)
Auteur : Pollux
Date : 11 sept.22, 06:56
Message :
Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 06:43 Ok, le 4 Octobre 2022, c’est noté
Elle a dit que ce serait entre le 4 septembre 2022 et le 23 juin 2023.
Auteur : Pat1633
Date : 11 sept.22, 07:03
Message :
Pollux a écrit : 11 sept.22, 06:56 Elle a dit que ce serait entre le 4 septembre 2022 et le 23 juin 2023.
Ok entre ces deux date
Mais c’est quoi qui se passera?
Auteur : estra2
Date : 11 sept.22, 07:06
Message : Oups, mea culpa, j'avais oublié qu'il y avait une date butoir :unamused-face:
Sincères excuses à P.risca d'avoir déformé sa prophétie.
Auteur : prisca
Date : 11 sept.22, 08:02
Message :
Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 06:43 Donc on vas regarder dans 3 semaines …
C’est proche



Tu as même une date précise, tu ne parle pas de decenie, nos une année précise mais une journée précise,

Ok, le 4 Octobre 2022, c’est noté
J’aime rire tu sais bien …
prisca a écrit : 17 févr.22, 00:07 La raison est :
Pourquoi l'Avènement de Jésus à dater du 04/09/2022 ?

Parce que le verset dit :
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Révélation 17:10


"l'autre qui n'est pas encore venu" (à la notoriété) c'est le pape Jean Paul 1er.

Le pape Jean Paul 1er va venir à la notoriété le 4 septembre 2022.

Le verset dit que lorsqu'"il sera venu" (à la notoriété) -- "il doit rester peu de temps"-- dans la notoriété car qu'est ce qui l'empêche de rester longtemps dans la notoriété ? C'est l'Avènement de Jésus qui dira que ce pape, ainsi que tous les autres, font partie du camp de l'adversaire, tous des fils rebelles à la Vérité, des promoteurs du mensonge, des "satan".
Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
estra2 a écrit : 11 sept.22, 07:06 Oups, mea culpa, j'avais oublié qu'il y avait une date butoir :unamused-face:
Sincères excuses à P.risca d'avoir déformé sa prophétie.
Ce n'est pas "ma prophétie" c'est interpréter les écritures en ayant pris le soin de faire tous les liens entre tous les évènements concordants, mais comme je suis seule à travailler, j'avais voulu faire appel à votre sagacité, mais vous avez plus envie de prendre tout à la légère, mais après tout, quoi de plus normal pour des athées qui s'ennuient et qui viennent juste jeter de l'huile sur le feu, juste pour se marrer un peu.

Si au moins il y avait des croyants dignes de ce nom soucieux de vouloir comprendre les choses, nous ne serions pas là en train de tourner en rond depuis des lustres.
Auteur : Pat1633
Date : 11 sept.22, 08:04
Message : ???
Les 7 rois dans la révélation c’est en rapport avec la statue de la domination du monde
Pas en rapport avec les papes …..
Le premier à la tête c’est qui?
Le roi Nebucodonosor,
Un pape c’est pas un roi …

Nebucodonosor oui

Que penserais tu de repenser à ta conception que tu te fait des écritures?
Auteur : prisca
Date : 11 sept.22, 08:12
Message :
Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 08:04 ???
Les 7 rois dans la révélation c’est en rapport avec la statue de la domination du monde
Pas en rapport avec les papes …..
Le premier à la tête c’est qui?
Le roi Nebucodonosor,
Un pape c’est pas un roi …

Nebucodonosor oui

Que penserais tu de repenser à ta conception que tu te fait des écritures?
Tu as pris 3 trains de retard...

Tu t'es arrêté au temps des rois à la gare d'Austerlitz.

Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 05:23 Chaque année, prisca va nous choisir un mois, où elle prévoit la fin du monde ou l'avènement de Jésus.

Il n'y a plus qu'à deviner de quel mois il s'agira l'année prochaine. :face-with-tears-of-joy:
Tu veux que je te réserve un chien de ma chienne ? euhh une chauve souris de la chauve souris du monsieur ? Image
Auteur : Pat1633
Date : 11 sept.22, 08:16
Message : Dit moi
Quel rapport Jesus aurais avec des Papes qui cache la parole de son Père?
Auteur : Pollux
Date : 11 sept.22, 08:41
Message :
prisca a écrit : 11 sept.22, 08:02Ce n'est pas "ma prophétie" c'est interpréter les écritures en ayant pris le soin de faire tous les liens entre tous les évènements concordants ...
Il doit y avoir quelques erreurs dans ton raisonnement parce que ce n'est pas Jésus qui est apparu dans les nuages mais Élisabeth II.
Auteur : Pollux
Date : 14 sept.22, 08:01
Message : Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Image
Auteur : Patrice1633
Date : 14 sept.22, 08:10
Message : Donc C’EST COMMENCER?
Auteur : estra2
Date : 14 sept.22, 20:33
Message : Attention Patrice, elle n'a pas dit que ça commençait le 04 septembre mais que c'était possible à partir du 04 septembre et avant le 23 juin prochain.
Cela veut dire que, d'ici le 23 juin prochain au plus tard, toujours selon cette même personne, la fin du monde sera arrivée et, qu'avant, 2 milliards d'humains seront morts de la Covid 19.....
Auteur : prisca
Date : 14 sept.22, 21:44
Message :
estra2 a écrit : 14 sept.22, 20:33 Attention Patrice, elle n'a pas dit que ça commençait le 04 septembre mais que c'était possible à partir du 04 septembre et avant le 23 juin prochain.
Cela veut dire que, d'ici le 23 juin prochain au plus tard, toujours selon cette même personne, la fin du monde sera arrivée et, qu'avant, 2 milliards d'humains seront morts de la Covid 19.....
Non, Jésus vient avant le 23 juin, la fin du monde elle survient 1350 jours après que Jésus ait montré du doigt satan à savoir le pape François.

1290 jours de tribulations et 60 jours soit 2 mois environ d'accalmie puisque les Résurrections s'organisent.

nb : toujours en émettant l'hypothèse que lorsque le pape dit qu'en juin 2023 il y a une nouvelle constitution cela sous entend qu'il se projette pour dire qu'un nouveau pape sera proclamé et installé au mois de juin 2023.

Tant que le pape François reste le pape on ne peut pas se prononcer sur la date butoir pour le retour de Jésus.

Le fait est qu'il ne peut pas y avoir de 9ème pape.

Si admettons pape François décide de rester pape en juin 2023 la venue de Jésus peut être reculée d'autant, tant que lui restera pape.

Suis je claire ?

Facile de comprendre que puisque pape François est satan que Jésus vient pour débusquer, s'il veut démissionner ce pape, un autre pape aussitôt est dans l'élection, et il ne peut pas y avoir de 9ème pape puisque lui pape François débusqué comme étant satan met un terme au catholicisme.
Auteur : d6p7
Date : 15 sept.22, 00:11
Message : S'il y a un 9ème pape tu diras quoi ?

Ajouté 37 secondes après :
Je tiens à dire que tu n'as rien inventé (je l'ai déjà dit) cette interprétation je l'a connais depuis longtemps, très longtemps (dix ans environ) et je connais le site qui en parle.
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 00:29
Message :
d6p7 a écrit : 15 sept.22, 00:11 S'il y a un 9ème pape tu diras quoi ?


Je tiens à dire que tu n'as rien inventé (je l'ai déjà dit) cette interprétation je l'a connais depuis longtemps, très longtemps (dix ans environ) et je connais le site qui en parle.
Il n'y aura jamais de 9ème pape.

Il y a eu effectivement beaucoup de spéculations sur les papes.

Et la Bible donne toutes les précisions.



Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui a été canonisé le 4 septembre 2022 mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Image
Auteur : d6p7
Date : 15 sept.22, 00:45
Message :
prisca a écrit : 15 sept.22, 00:29 Il n'y aura jamais de 9ème pape.
Tu l'as déjà dit.
d6p7 a écrit : 15 sept.22, 00:11 S'il y a un 9ème pape tu diras quoi ?

Ajouté 37 secondes après :
Je tiens à dire que tu n'as rien inventé (je l'ai déjà dit) cette interprétation je l'a connais depuis longtemps, très longtemps (dix ans environ) et je connais le site qui en parle.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 sept.22, 01:59
Message : Hygin est le 9e évêque de Rome entre 136 environ et 140–142, selon l'historiographie officielle de l'Église catholique romaine. Il est fêté le 11 janvier.
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 02:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 sept.22, 01:59 Hygin est le 9e évêque de Rome entre 136 environ et 140–142, selon l'historiographie officielle de l'Église catholique romaine. Il est fêté le 11 janvier.
Depuis l'an 1929 le Vatican est une Souveraineté.


https://www.vaticannews.va/fr/vatican/n ... 0Mussolini.


Les Accords du Latran sont composés de deux documents distincts: le Traité qui reconnait l’indépendance et la souveraineté du Saint-Siège en créant l’État de la Cité du Vatican, et le Concordat, qui définit les relations civiles et religieuses en Italie entre l’Église et le gouvernement italien; ils seront signés le 11 février au palais Saint Jean de Latran par le cardinal Pietro Gasparri et Benito Mussolini.

Depuis 1929 il y a 8 souverains (8 rois )
Auteur : estra2
Date : 15 sept.22, 02:54
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 sept.22, 01:59 Hygin est le 9e évêque de Rome entre 136 environ et 140–142, selon l'historiographie officielle de l'Église catholique romaine. Il est fêté le 11 janvier.
Toute ma jeunesse
Image
Auteur : avatar
Date : 15 sept.22, 03:02
Message :
prisca a écrit : 15 sept.22, 02:32Depuis l'an 1929 le Vatican est une Souveraineté.
Tous les papes ont été souverain des états pontificaux de 756 à 1870.
En 1929, c'est juste le rétablissement de quelque chose qui existait depuis plus de mille ans : le pouvoir temporel du pape.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Vatican
Aussi nulle pour connaître le passé que pour annoncer l'avenir la Marie Madeleine du pauvre !
Auteur : Pollux
Date : 15 sept.22, 03:12
Message :
avatar a écrit : 15 sept.22, 03:02 Aussi nulle pour connaître le passé que pour annoncer l'avenir la Marie Madeleine du pauvre !
Grâce à prisca on peut connaitre l'avenir: il suffit de prendre le contraire de ce qu'elle dit. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 03:42
Message :
avatar a écrit : 15 sept.22, 03:02 Tous les papes ont été souverain des états pontificaux de 756 à 1870.
En 1929, c'est juste le rétablissement de quelque chose qui existait depuis plus de mille ans : le pouvoir temporel du pape.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Vatican
Aussi nulle pour connaître le passé que pour annoncer l'avenir la Marie Madeleine du pauvre !
Tu n'as pas compris.

Depuis 1929 le Vatican n'est plus un quartier de Rome mais un état indépendant avec à sa tête "un roi" une armée, une banque, une monnaie, pouvoir exécutif, législatif donné au pape régnant.


A l'image de Monaco.

L'état de la Cité du Vatican est l'état le plus petit d'Europe et du monde. En clavés en pleine ville de Rome, ce territoire ne mesure que 0,44 kilomètres carrés et compte quelques 900 habitants, dont le Pape, son chef d'état. Cet état, en plus d'être le plus petit du monde est également le plus urbanisé.

https://education.toutcomment.com/artic ... anis%C3%A9.
Auteur : Pollux
Date : 15 sept.22, 05:04
Message : Si on se fie aux devises des papes dans la prophétie de Saint Malachie, François correspondrait à l'avant dernier:

111. Gloria olivæ (la gloire de l’olivier/de l’olive) À l'exemple de Paul VI en 1964, le pape François (2013-) a planté son olivier en 2014 dans le jardin de Gethsémani. À noter aussi que l'Argentine, pays natal de Bergoglio, est le plus important producteur d'olives et d'huile d'olive en Amérique.

"Petrus Romanus" serait le dernier pape:

112. In persecutione extrema S.R.E. sedebit. Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la suite des temps de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le juge redoutable jugera son peuple. »
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 05:11
Message : Malachie d'Armagh (1094-1148), évêque d'Irlande étant un ange de satan, puisqu'évêque et donc faisant partie intégrante du clan des blasphémateurs, n'a rien dit de bien folichon, il a juste voulu faire du zèle comme le font la plupart du temps ces hommes qui ont caché la vérité car au lieu de dire qu'ils sont des pécheurs en sursis, ils ont dit à l'inverse qu'ils sont des êtres choisis pour leurs qualités spirituelles (ohh les menteurs !!)
Auteur : avatar
Date : 15 sept.22, 05:25
Message :
prisca a écrit : 15 sept.22, 03:42 Tu n'as pas compris.

Depuis 1929 le Vatican n'est plus un quartier de Rome mais un état indépendant avec à sa tête "un roi" une armée, une banque, une monnaie, pouvoir exécutif, législatif donné au pape régnant.
:face-with-tears-of-joy: Eh oui, c'est moi qui ne comprend pas !
Pauvre ignare et ça, c'est quoi ?
Image
CITÉ DU VATICAN - 1868 - Pièce d’argent antique du pape Pie IX - 1 lire - Monnaie de Rome États pontificaux italiens Italie Monnaie catholique romaine Pontifex Maximus
Le Vatican a été annexé à la commune de Rome en 1870 lors de sa prise par le roi d'Italie.
Auparavant les papes avaient tous les droits de souverains, y compris de battre monnaie, non seulement sur le Vatican mais sur tous les états pontificaux !
En réalité, les Papes actuels règnent sur une infime partie de ce sur quoi leurs prédécesseurs d'avant 1870 régnaient !

Tu te bases sur ce qui existe depuis 1929 en prétendant que c'était une nouveauté, ce n'était pas une nouveauté, c'était le rétablissement d'un droit multi séculaire et les papes d'avant 1870 avaient infiniment plus de puissance car régnant sur plus de territoires que le minuscule Vatican.
Donc ces huit rois n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est d'être les derniers en date !
Auteur : Pollux
Date : 15 sept.22, 05:35
Message :
prisca a écrit : 15 sept.22, 05:11 Malachie d'Armagh (1094-1148), évêque d'Irlande étant un ange de satan, puisqu'évêque et donc faisant partie intégrante du clan des blasphémateurs, n'a rien dit de bien folichon, il a juste voulu faire du zèle comme le font la plupart du temps ces hommes qui ont caché la vérité car au lieu de dire qu'ils sont des pécheurs en sursis, ils ont dit à l'inverse qu'ils sont des êtres choisis pour leurs qualités spirituelles (ohh les menteurs !!)
La prophétie de Saint Malachie est un texte pseudépigraphique rédigé au XVIe siècle par un auteur inconnu. Elle est apparue pour la première fois en 1590.

Le même procédé a été utilisé pour beaucoup de textes bibliques qui ont été rédigés longtemps après la mort de leur prétendu auteur.
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 07:27
Message :
avatar a écrit : 15 sept.22, 05:25 :face-with-tears-of-joy: Eh oui, c'est moi qui ne comprend pas !
Pauvre ignare et ça, c'est quoi ?
Image
CITÉ DU VATICAN - 1868 - Pièce d’argent antique du pape Pie IX - 1 lire - Monnaie de Rome États pontificaux italiens Italie Monnaie catholique romaine Pontifex Maximus
Le Vatican a été annexé à la commune de Rome en 1870 lors de sa prise par le roi d'Italie.
Auparavant les papes avaient tous les droits de souverains, y compris de battre monnaie, non seulement sur le Vatican mais sur tous les états pontificaux !
En réalité, les Papes actuels règnent sur une infime partie de ce sur quoi leurs prédécesseurs d'avant 1870 régnaient !

Tu te bases sur ce qui existe depuis 1929 en prétendant que c'était une nouveauté, ce n'était pas une nouveauté, c'était le rétablissement d'un droit multi séculaire et les papes d'avant 1870 avaient infiniment plus de puissance car régnant sur plus de territoires que le minuscule Vatican.
Donc ces huit rois n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est d'être les derniers en date !

Le Vatican avant 1929 était un quartier de Rome.

Dès 1929 il devient un pays indépendant avec à sa tête un roi, le pape qui exerce en tant que chef d'état, comme par exemple le prince Albert de Monaco est un régnant.

Avant cette date là le pape était un souverain pontife mais il n'était pas un régnant comme un roi ou un prince comme l'est Albert de Monaco.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossi ... u-vatican/


Données générales
SAINT-SIÈGE {JPEG}
présentation du pays

Nom officiel : Saint-Siège
Nature du régime : la Papauté est une monarchie absolue élective et de droit divin
Chef de l’État et/ou du Gouvernement : François (Jorge Mario Bergoglio)

Données géographiques

Superficie : 0,44 km² (le plus petit État souverain au monde)
Capitale : Cité du Vatican. Le Saint-Siège, en tant qu’ensemble des organismes du gouvernement central de l’Église catholique, est un sujet de droit international sui generis. L’État de la Cité du Vatican est un État établi par les accords du Latran de 1929 qui sert de support territorial au Saint-Siège. Selon les organisations internationales, c’est tantôt le Saint-Siège tantôt l’État de la Cité du Vatican qui en est membre ou y est observateur.

Langues officielles : italien, latin (langue officielle de l’Église catholique et langue juridique du Vatican), français (langue diplomatique) et allemand (langue de l’armée du Vatican, la garde suisse)
Monnaie : euro
Date commémorative qui vaut fête nationale : 13 mars (jour anniversaire de l’élection du Pape François)

L’État de la Cité du Vatican est le plus petit État indépendant du monde tant par le nombre d’habitants que par son étendue territoriale. La juridiction vaticane couvre non seulement le territoire de l’État lui-même, mais s’étend également à d’autres quartiers dans et en-dehors de Rome, qui jouissent de l’extraterritorialité.

Données économiques

PIB (2015) : + 59,9 M € pour l’État de la Cité du Vatican
Non pertinent pour le Saint-Siège.

Image



https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossi ... u-vatican/

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
Exemple Monaco qui est aussi un petit pays indépendant alors qu'auparavant il appartenait à la France.

Rainier Ier, au service de Philippe le Bel, commande une flotte de galères et vainc les Hollandais à Zieriksee (1304). Il est nommé grand amiral de France. Père de Charles Ier, il fonde la dynastie Grimaldi qui sert fidèlement la monarchie française durant les siècles qui suivront. L’autorité des Grimaldi est définitivement reconnue en 1314 (date à laquelle Charles Grimaldi porte le titre de seigneur de Monaco même s'il n'y règne qu'à partir de 13318), et s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui à la seule exception de la période de 1793-1814 pendant laquelle Monaco fut intégrée à la France, sous le nom de Fort-Hercule. En 1346 les Grimaldi acquièrent la seigneurie de Menton et en 1355 celle de Roquebrune. Ces seigneuries, avec celle de Monaco, constituent le territoire de la Principauté de 1633 à 1861.......... Les fils de Rainier II (Ambroise, Antoine et Jean) reprennent « Le Rocher » et seront tous coseigneurs (institution peu fréquente au Moyen Âge). Jean conserve ensuite seul Monaco et La Condamine. Il lutte continuellement contre Gênes. Son fils, Catalan, ne lui survit que trois ans, et sa petite-fille Claudine épouse en 1465 un Grimaldi d'Antibes, Lambert. Celui-ci obtient en 1489 la reconnaissance de son indépendance par le roi de France et le duc de Savoie. Gênes tente un dernier siège en 1509, mais devant une résistance victorieuse, renonce définitivement à Monaco.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Par exemple le pape François est présent à l'ONU car il est un chef d'état. Image

Pape François à l'ONU: «La crise est une opportunité pour changer»
«Nous ne sortons jamais d’une crise comme l’étions avant. Nous en sortons soit mieux, soit pire», a déclaré le pape François dans son message vidéo aux Nations unies, le 25 septembre 2020. Pour le pontife, la crise de la Covid-19 oblige les dirigeants du monde entier à «repenser l’avenir de notre maison commune».

Pour la deuxième fois de son pontificat, le pape François a prononcé un discours à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU). Cette assemblée se déroule dans un contexte sanitaire marqué par la crise de la Covid-19. De ce fait, les chefs d’État des pays membres s’adressent au monde entier par le biais d’une vidéo.

https://www.cath.ch/newsf/pape-francois ... iaux%C2%BB.
Auteur : avatar
Date : 15 sept.22, 08:28
Message :
prisca a écrit : 15 sept.22, 07:27 Le Vatican avant 1929 était un quartier de Rome.

Dès 1929 il devient un pays indépendant avec à sa tête un roi, le pape qui exerce en tant que chef d'état, comme par exemple le prince Albert de Monaco est un régnant.

Avant cette date là le pape était un souverain pontife mais il n'était pas un régnant comme un roi ou un prince comme l'est Albert de Monaco.
C'est faux, archi faux ! C'était le cas avant 1870 et le Pape faisait battre monnaie et avait toutes les prérogatives d'un chef d'Etat.
Les états pontificaux étaient sous le contrôle exclusif et total du Pape !
Tu confonds la reconnaissance du Vatican en tant qu'état par la SDN puis l'ONU qui n'a eu lieu qu'en 1929 puisque la SDN n'a été créée qu'en 1920 et qu'à cette époque, le Vatican était occupé par l'Italie !
Tu es tellement prétentieuse que tu ne reconnaîtras jamais ton erreur et tout le monde le verra lorsqu'un nouveau Pape arrivera.... mais je te fais confiance, tu trouveras bien une excuse pour dire que tu avais raison, pour nous insulter et te présenter en martyre.......

Juste pour illustrer mon propos, voici une carte d'Italie de 1859 Image
Comme vous pouvez le voir, à l'époque, c'est Rome tout entier et sa région qui appartenait au Pape !
Quant à cette carte, elle montre bien que ce n'est qu'en 1870 que le Vatican a perdu le contrôle de toute la province romaine.
Image
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 08:46
Message :
avatar a écrit : 15 sept.22, 08:28 .....
Avant 1929 le Vatican n'était pas un état indépendant, depuis 1929 le Vatican est un état indépendant et le pape depuis 1929 est un régnant au même titre qu'un Macron ou qu'un Poutine ou qu'un prince Albert ou comme feue la Reine d'Angleterre, avant 1929 non, c'est Mussolini qui était président sur le Vatican comme dans toute l'Italie.
Auteur : avatar
Date : 15 sept.22, 09:09
Message : Encore une fois, l'histoire des papes chefs d'état ne se résume pas au seul 20ème siècle !
Tu fais comme si les papes n'avaient jamais régné avant 1929 ce qui est faux tout simplement mais comme ça n'arrange pas tes petites affaires, tu fais ta cuisine personnelle en révisant l'histoire.
A propos, Mussolini n'a jamais été président d'Italie.
L'Italie étant à l'époque de Mussolini une monarchie, Mussolini étant simplement le président du conseil des ministres avant d'être le guide (le Duce)
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 10:14
Message : En tout cas prépare toi.
Auteur : avatar
Date : 15 sept.22, 20:34
Message : :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est ce que tu disais déjà lorsque tu annonçais la fin du monde pour l'ascension 2020 et tu regardais tout le monde de haut en disant que c'était le Saint Esprit qui le disait et pas toi personnellement.
Cela prouve que tu n'es qu'un escroc spirituel et tous tes arguments ne changeront rien au fait que tu as menti à tous ici en te faisant passer pour une messagère de Dieu !
Le pire, c'est que tu prétends respecter Dieu en mettant un point de séparation alors que tu lui manques de respect de la pire des façons en te faisant passer pour sa porte parole !
Tu filtres le moucheron avec ton "D.ieu" et tu as avalé le chameau !
Ce n'est pas Dieu qui a voulu que tu te décrédibilises sur ce forum, c'est simplement ton orgueil et ta stupidité qui t'amènent à débiter des inepties ridicules.
Auteur : Stop !
Date : 15 sept.22, 21:50
Message :
avatar a écrit : 15 sept.22, 08:28 .... mais je te fais confiance, tu trouveras bien une excuse pour dire que tu avais raison, pour nous insulter et te présenter en martyre.......
Proposition : Ce nouveau Pape n'est évidemment pas un Pape mais le diable qui a profité d'un endormissement passager du Surveillant Général Céleste à cause d'une éclipse pour se glisser dans la soutane blanche et sous la mitre, au nez et à la barbe des évêques et des cardinaux dont certains, d'ailleurs, avaient depuis longtemps pactisé avec Lucifer. Et tous ceux, comme vous, qui vénérez ce faux pape sont de méprisables païens qui cuiront à feu doux avant de bouillir pour l'Éternité.
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 23:24
Message :
Stop ! a écrit : 15 sept.22, 21:50 Proposition : Ce nouveau Pape n'est évidemment pas un Pape mais le diable qui a profité d'un endormissement passager du Surveillant Général Céleste à cause d'une éclipse pour se glisser dans la soutane blanche et sous la mitre, au nez et à la barbe des évêques et des cardinaux dont certains, d'ailleurs, avaient depuis longtemps pactisé avec Lucifer. Et tous ceux, comme vous, qui vénérez ce faux pape sont de méprisables païens qui cuiront à feu doux avant de bouillir pour l'Éternité.
Non tu as tout faux.

La vérité est ailleurs.

D.IEU a donné chance à des gens qui sont partis pécheurs à leurs Jugement Dernier de leur terre habitée car il n'y a pas que la nôtre de terre habitée, il y en a plein d'autres.

Comme tu dois le savoir que la Justice c'est l'équité, si des gens ont un bon comportement et que d'autres sont criminels pédophiles cupides voleurs etc... il faut un juste équilibre.

Donc les non pécheurs sont récompensés mais les pécheurs eux non pas qu'ils ne sont jamais récompensés, mais ils doivent se mettre au même niveau que les non pécheurs.

Pour cela D.IEU renvoie sur une terre ces pécheurs et les pousse vers le Sacerdoce, ainsi tous les prêtres du catholicisme que tu vois, ce sont des gens qui furent des pécheurs.

Pour qu'ils se rachètent D.IEU leur donne la foi laquelle est d'une aide considérable pour changer leur mauvaise nature pécheresse.

Après ils sont à l'épreuve.

D.IEU met face à eux le serpent.

S'ils décident d'être amis avec le serpent, ils ont échoué leur rachat.

S'ils décident de dire au serpent qu'il est le diable et que même si cet homme vient à les tuer eux ne voient que par D.IEU et rien ne pourra les faire reculer, jamais ils ne se dévoieront, jamais ils ne diront du mensonge pour se sortir d'affaire, jamais ils ne saliront l'amour que D.IEU leur donne ils ont réussi leur rachat.

Cette mise à l'épreuve s'est déroulé au 4ème siècle, en l'an 300 et quelques.

D.IEU a décidé que l'empereur Constantin est le diable et face à eux il y a les 318 évêques réunis pour le concile de Nicée puisque cet empereur, après avoir fait l'objet d'une vision qui l'a appelé à aimer Jésus puisque son armée et lui même ont été témoins d'une apparition dans le ciel et un message a été adressé à cet empereur lequel a dit : In hoc signo vinces sous la forme d'une Croix flamboyante immortalisée par le peintre dans le Vatican que voilà Image D.IEU a mis face aux évêques le diable car indice nous a été donné pour trouver le nombre 666 qu'effectivement cet empereur porte, mais surtout nous savons que par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable (lire Hébreux 2).

Les évêques ayant pour cet empereur un profond dévouement, mais est ce que vraiment ont ils reconnu le diable par recoupement, là nous ne sommes pas en mesure de le dire car nous n'avons pas la capacité de lire dans les têtes des gens, mais quoi qu'il en soit, comme l'apparition n'a laissé personne de marbre, elle a fait la "une" des journaux de l'époque pour ainsi dire, les conteurs les narrateurs ont été très nombreux, certains sont célèbres comme Eusèbe de Césarée et d'autres, enfin il reste des écrits pour raconter l'histoire.... c'est comme si à la Croix Valmer par exemple aujourd'hui Jésus apparait Lui Même dans le Ciel avec une Croix Flamboyante, je pense que sur BFMTV et toutes les radios du monde l'évènement ne passe pas inaperçu.

Comme tout corroborait pour faire dire aux évêques qu'ils avaient immanquablement celui que Jésus vainc puisque les Chrétiens mourraient par les soldats Romains, c'est notoirement reconnu, le Christianisme ne passait pas il faisait de l'ombre à ces paiens qui ne voyaient que par leurs multiples dieux à qui ils donnait de la force au combat, celui donc que Jésus vainc, à savoir celui qui décide de vie et de mort sur les sujets au sujet des Chrétiens, et là alors que cet empereur fait volte face, il devient soudainement plus chrétien que tout chrétien puisqu'il décide lu même d'organiser les débats au concile de l'an 325, qu'il décide d'édifier l'église catholique, qu'il décide qui ne mérite pas le titre de chrétien en parlant d'Arius entre autres, voilà une victoire sur le mal, le mal étant l'obscurantisme paien qui cède sa place au Christianisme maintenant.

Au lieu de dire que JESUS par sa Croix l'a vaincu lui l'empereur Constantin puisque d'ennemi au Culte Chrétien le voilà maintenant le plus farouche défenseur, ils ont dit que JESUS par sa Croix a vaincu D.IEU.

Ils ont eu peur pour leur vie, ils ont préféré mentir que plutôt tenir bon sur la vérité, ils ont échoué lamentablement leur rachat, depuis lors ils mentent toujours de la même façon, pour eux Jésus s'est porté volontaire pour substitution pénale, et c'est la raison pour laquelle ils iront dans le feu.
Auteur : Stop !
Date : 15 sept.22, 23:34
Message : Je suis décidément un piètre polythéologicopsychanalyste mais j'ai des excuses, Dieu-le-Grand a beaucoup trop compliqué son bricolage.
Auteur : prisca
Date : 15 sept.22, 23:35
Message :
Stop ! a écrit : 15 sept.22, 23:34 Je suis décidément un piètre polythéologicopsychanalyste mais j'ai des excuses, Dieu-le-Grand a beaucoup trop compliqué son bricolage.
Meuh non car vois tu lorsque le Seigneur t'explique tout c'est d'une simplicité enfantine.
Auteur : Pollux
Date : 21 sept.22, 11:42
Message : Anne, ma soeur An...
Auteur : d6p7
Date : 21 sept.22, 11:53
Message :
prisca a écrit : 15 sept.22, 23:35 Meuh non car vois tu lorsque le Seigneur t'explique tout c'est d'une simplicité enfantine.
Sauf quand t'inverse des versets alors que le sens est évident et que tout le monde le voit.
Auteur : estra2
Date : 22 sept.22, 00:18
Message : Amusant, je suis tombé sur un article de janvier 2020 dénonçant (déjà) les rumeurs sur la démission du Pape
https://radionotredame.net/2020/religio ... RsEALw_wcB

Presque 3 ans plus tard, les mêmes rumeurs....
Auteur : Pollux
Date : 30 sept.22, 11:07
Message : Septembre achève et toujours aucun signe de Jésus dans les nuages ...

Je prédis que ce sera aussi le cas pour octobre (oui je sais, c'est facile comme prédiction :) ).


Auteur : prisca
Date : 30 sept.22, 23:05
Message :
Pollux a écrit : 30 sept.22, 11:07 Septembre achève et toujours aucun signe de Jésus dans les nuages ...

Je prédis que ce sera aussi le cas pour octobre (oui je sais, c'est facile comme prédiction :) ).

Tu es pressé de mourir ?
Auteur : Pollux
Date : 30 sept.22, 23:09
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:05 Tu es pressé de mourir ?
Je n'ai pas peur de la mort. Je vais retourner d'où je viens, c'est tout.
Auteur : prisca
Date : 30 sept.22, 23:12
Message :
Pollux a écrit : 30 sept.22, 23:09 Je n'ai pas peur de la mort. Je vais retourner d'où je viens, c'est tout.
Tu viens d'où au fait ? Parce qu'avec toi, un jour tu es un ange, un autre jour tu es un démon, on ne sait plus sur quel pied danser avec toi.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
EN TOUT CAS MERCI POUR CETTE SUBLIME CHANSON Polluxounet.


Auteur : Pollux
Date : 30 sept.22, 23:29
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:12 Tu viens d'où au fait ?
Je viens du ciel.
a écrit :Parce qu'avec toi, un jour tu es un ange, un autre jour tu es un démon, on ne sait plus sur quel pied danser avec toi.
Les vrais anges ne sont pas forcément gentils, ils doivent prendre les moyens qu'il faut pour corriger les croyants égarés.

Il y a seulement les anges de lumière qui sont toujours gentils ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.22, 23:31
Message : Prisca essaye de botter en touche pour ne pas reconnaître son plantage.
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:31
Message :
Pollux a écrit : 30 sept.22, 23:29 Je viens du ciel.



Les vrais anges ne sont pas forcément gentils, ils doivent prendre les moyens qu'il faut pour corriger les croyants égarés.

Il y a seulement les anges de lumière qui sont toujours gentils ...
A ta manière d'agir on voit que tu as du péché en toi, or aucun ange n'a du péché en lui ; résultat : tu n'es pas un ange.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.22, 23:32
Message : Toujours dans l'insulte.
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 sept.22, 23:32 Toujours dans l'insulte.
Bah c'est pas une insulte de dire qu'on a du péché en soi, c'est la condition normale de l'homme ; pourquoi tu comprends jamais ??!
Auteur : prisca
Date : 30 sept.22, 23:36
Message :
Pollux a écrit : 30 sept.22, 23:29 Je viens du ciel.
eh ben, on dirait pas !
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:36
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 sept.22, 23:32 Toujours dans l'insulte.
Ouais, tu veux juste provoquer quoi.

Ajouté 19 secondes après :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:36 eh ben, on dirait pas !
lol
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.22, 23:37
Message :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:32 Bah c'est pas une insulte de dire qu'on a du péché en soi, c'est la condition normale de l'homme ; pourquoi tu comprends jamais ??!
Toujours aussi malhonnête : tu n'as pas dit que tu avais du péché en toi.
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:38
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 sept.22, 23:37 :winking-face-with-tongue:

Toujours aussi malhonnête : tu n'as pas dit que tu avais du péché en toi.
Moi j'en ai plus non : mais moi c'est spécial, je suis pas sûr que tu comprennes quoi que ce soit, même si je t'expliquais, quand je dis "je suis pas sûr" c'est pour être poli.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.22, 23:44
Message : Ton dieu, c'est ton nombril.
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:45
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 sept.22, 23:44 Ton dieu, c'est ton nombril.
Non non, Dieu je le connais ; tu sais ce qu'est un dieu ??!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.22, 23:48
Message : Raconte.
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:49
Message : Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Auteur : Pollux
Date : 30 sept.22, 23:49
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:36 eh ben, on dirait pas !
C'est parce que tu préfères les contées de fées à la réalité.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 00:19
Message :
Pollux a écrit : 30 sept.22, 23:49 C'est parce que tu préfères les contées de fées à la réalité.
Il suffit de suivre le fil d'Ariane et tu arrives à bon port mais tu t'y refuses, tu es rebelle, et justement Jésus revient pour redresser les rebelles, leur dire en face ce en quoi ils s'opposent et pourquoi untel et untel subira tel sort et tel sort.

Si tu n'arrives pas à comprendre que l'humain doit s'abstenir de pécher, si tu es à l'image de tous ces pseudos chrétiens qui pensent vivre dans l'immunité, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 01:58
Message :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:49 Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
C'est dans la loi, ça ?
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 01:59
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 01:58 C'est dans la loi, ça ?
La loi ou pas, peu importe, c'est juste une parole... il faut juste en comprendre la portée...

Tu sais par exemple qu'il y a des fils de Dieu dans la Bible de l'Ancien Testament. Mais faut comprendre ce que ça veut dire...
Auteur : Simplet
Date : 01 oct.22, 02:21
Message :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:49 Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Bon point... d'interrogation
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 02:25
Message :
Simplet a écrit : 01 oct.22, 02:21 Bon point... d'interrogation
Oui, il peut être bien marqué... comme si Jésus leur posait la question au fond, alors que dans le texte original du Psaume 82 verset 6 il n'y a évidemment pas de point d'interrogation. La phrase étant bien sûr, n'est-il pas écrit que ... d'où le point d'interrogation en suivant disant s'il est écrit ou pas.
Auteur : Simplet
Date : 01 oct.22, 02:44
Message : Bienvenu (en retard) sur le forum d6p7

Simplet
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 02:45
Message :
Simplet a écrit : 01 oct.22, 02:44 Bienvenu (en retard) sur le forum d6p7

Simplet
Oh oui c'est en retard, lol ; mais merci quand même. ^^
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 04:15
Message :
Simplet a écrit : 01 oct.22, 02:44 Bienvenu (en retard) sur le forum d6p7

Simplet
Voilà quelqu'un d'une très grande humilité.
Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 05:13
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 00:19 Il suffit de suivre le fil d'Ariane et tu arrives à bon port mais tu t'y refuses, tu es rebelle,
On a vu le 13 mai l'an passé à quel port on arrive avec toi ... Image

Malgré ça tu continues de t'accrocher désespérément à des illusions plutôt que de reconnaitre une réalité qui ne s'accorde pas avec tes fantasmes de pseudo-prophétesse et messagère de Dieu.
a écrit :et justement Jésus revient pour redresser les rebelles, leur dire en face ce en quoi ils s'opposent et pourquoi untel et untel subira tel sort et tel sort.
Il n'y aura aucun jugement individuel sur Terre, même pour le pape. L'endroit réservé pour les jugements c'est le 2e ciel.
a écrit :Si tu n'arrives pas à comprendre que l'humain doit s'abstenir de pécher, si tu es à l'image de tous ces pseudos chrétiens qui pensent vivre dans l'immunité, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Rapport ? Je n'ai jamais dit ça.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 05:26
Message :
Pollux a écrit : 01 oct.22, 05:13 ...

Rapport ? Je n'ai jamais dit ça.
Tu n'as jamais démenti, qui ne dit mot consent.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 01 oct.22, 05:13

Il n'y aura aucun jugement individuel sur Terre, même pour le pape. L'endroit réservé pour les jugements c'est le 2e ciel.

Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 05:38
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 05:26 Tu n'as jamais démenti, qui ne dit mot consent.
Il n'y a personne sur Terre qui peut se permettre de pécher impunément.

Les 144 000 seront pardonnés certes mais ils seront sélectionnés parmi ceux considérés comme les meilleurs aux yeux de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 06:04
Message :
Pollux a écrit : 01 oct.22, 05:38 Les 144 000 seront pardonnés certes mais ils seront sélectionnés parmi ceux considérés comme les meilleurs aux yeux de Dieu.
C'est dans quel évangile ?
Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 06:12
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 06:04 C'est dans quel évangile ?
Dans l'Apocalypse et l'Épitre aux Hébreux.

Ces deux livres contiennent des révélations qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le NT.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 06:26
Message :
Pollux a écrit : 01 oct.22, 05:38 Il n'y a personne sur Terre qui peut se permettre de pécher impunément.

Les 144 000 seront pardonnés certes mais ils seront sélectionnés parmi ceux considérés comme les meilleurs aux yeux de Dieu.
Premièrement, tu ne tiens pas compte de ce que je dis, à savoir que les Chrétiens disent que Jésus paie à la place des humains le châtiment afin qu'eux reçoivent le Pardon en échange ce qui inévitablement va créer dans l'esprit des gens une disculpation qui va les inciter à ne pas trop réfléchir à leurs actes et pécher ce n'est pas si grave en soi se disent ils puisque Jésus a payé pour nous.

Deuxièmement, ne parle pas des 144 000 car ils ne sont pas dans le fait de l'actualité puisqu'ils sont des Juifs qui ne s'illustreront qu'à la fin des Temps et nous n'y sommes pas encore à la fin des Temps, donc occupe toi plutôt du présent, les 144 000 n'ont aucun lien ni de près ni de loin avec toi ni avec personne, ils sont des Juifs et ils sont la garde rapprochée, la garnison de Jésus.

Tu es Juif ?

Non donc tu n'es pas concerné.
Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 06:38
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 06:26 Premièrement, tu ne tiens pas compte de ce que je dis, à savoir que les Chrétiens disent que Jésus paie à la place des humains le châtiment afin qu'eux reçoivent le Pardon en échange ce qui inévitablement va créer dans l'esprit des gens une disculpation qui va les inciter à ne pas trop réfléchir à leurs actes et pécher ce n'est pas si grave en soi se disent ils puisque Jésus a payé pour nous.
Je l'ai déjà dit. Jésus a effacé seulement le péché collectif de l'humanité, celui que les religions appellent le péché originel.
a écrit :Deuxièmement, ne parle pas des 144 000 car ils ne sont pas dans le fait de l'actualité puisqu'ils sont des Juifs qui ne s'illustreront qu'à la fin des Temps et nous n'y sommes pas encore à la fin des Temps,
Au contraire, on y est avec toutes les maladies, les menaces et les problèmes qui s'abattent sur l'humanité depuis la pandémie de Covid.
a écrit :donc occupe toi plutôt du présent, les 144 000 n'ont aucun lien ni de près ni de loin avec toi ni avec personne, ils sont des Juifs et ils sont la garde rapprochée, la garnison de Jésus.

Tu es Juif ?

Non donc tu n'es pas concerné.
C'est vrai, je ne suis pas concerné. Les 144 000 sont les futurs nouveaux anges tandis que moi je fais partie des anciens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:07
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 01:59 La loi ou pas, peu importe, c'est juste une parole... il faut juste en comprendre la portée...

Tu sais par exemple qu'il y a des fils de Dieu dans la Bible de l'Ancien Testament. Mais faut comprendre ce que ça veut dire...
C'est très important, au contraire : un Jésus qui n'est pas fichu de connaître la Bible, ça fait désordre.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
Pollux a écrit : 01 oct.22, 06:12 Dans l'Apocalypse et l'Épitre aux Hébreux.

Ces deux livres contiennent des révélations qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le NT.
Et donc on peut ajouter n'importe quoi au Canon sans se soucier de cohérence ?
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:08
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:07 C'est très important, au contraire : un Jésus qui n'est pas fichu de connaître la Bible, ça fait désordre.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :


Et donc on peut ajouter n'importe quoi au Canon sans se soucier de cohérence ?
Mais de quoi tu parles encore ? ... Tu penses avoir découvert la lune encore ? Bravo :clapping-hands:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:11
Message : Quelle culture biblique !
Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 07:19
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:07 Et donc on peut ajouter n'importe quoi au Canon sans se soucier de cohérence ?
L'incohérence vient des mauvaises interprétations.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:21
Message : Dans l'Apocalypse, 144.000 Juifs sont sauvés.

Dans l'Evangile tous les baptisés sont sauvés.
Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 07:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:21 Dans l'Apocalypse, 144.000 Juifs sont sauvés.
Les 12 tribus d'Israël n'existent plus depuis des milliers d'années. Elles sont donc forcément symboliques dans l'Apocalypse.
a écrit :Dans l'Evangile tous les baptisés sont sauvés.
Seulement ceux qui sont baptisés du Saint-Esprit et de feu. Le baptême religieux est symbolique et ne sauve personne.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:28
Message : Si tout est faux dans l'Ecriture, évidemment....
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:29
Message :
Pollux a écrit : 01 oct.22, 06:38 Je l'ai déjà dit. Jésus a effacé seulement le péché collectif de l'humanité, celui que les religions appellent le péché originel.

Mais jamais de la vie.

Jésus est venu nous apporter le VERBE, la Parole de D.IEU, nous dire qui est D.IEU et ce que D.IEU attend de nous, à savoir s'abstenir du péché, croire en Jésus car croire en Jésus c'est croire en D.IEU.

Mais comme le monde est sous l'emprise du diable, les gens n'y voient rien, ils marchent dans les ténèbres, ils disent bêtise sur bêtise, car le diable a eu raison d'eux, donc D.IEU Miséricordieux n'envoie pas les morts en Christ à la seconde mort, mais D.IEU Miséricordieux les renvoie sur une terre pour qu'ils soient sous la Grâce, au moyen de la foi, la foi qui les pousse au Sacerdoce.

S'ils pèchent cependant alors qu'ils sont sous la GRACE c'est une insulte envers D.IEU et ils ne seront pas pardonnés.
Auteur : estra2
Date : 01 oct.22, 07:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:07 C'est très important, au contraire : un Jésus qui n'est pas fichu de connaître la Bible, ça fait désordre.
Tout à fait Saint Glinglin, il s'agit là d'une énorme erreur, confondre la Torah et les Ketouvim c'est aussi énorme qu'un chrétien qui confondrait aujourd'hui les évangiles et le pentateuque !

Alors, on pourrait penser que Jésus a un notion plus large de "loi" que la "Torah" de son époque mais il n'en est rien puisqu'en Luc 24:44, Jésus cite bien les 3 parties de la Bible hébraïque la loi de Moïse (Torah), les prophètes (Neviʾim), et les psaumes (Ketouvim).

Maintenant, cela pourrait aussi confirmer que le très tardif évangile de Jean n'ait rien à voir avec l'apôtre Jean.....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:41
Message :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 07:33 Maintenant, cela pourrait aussi confirmer que le très tardif évangile de Jean n'ait rien à voir avec l'apôtre Jean.....
Aucun auteur d'évangile n'a connu Jésus et ils se gardent bien de se dire témoins.

Par ailleurs, l'Evangile de Jean est farci d'interpolations et il faudrait en publier une version primitive.

Et il n'est nullement tardif.
Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 08:08
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 07:29 Mais jamais de la vie.

Jésus est venu nous apporter le VERBE, la Parole de D.IEU, nous dire qui est D.IEU et ce que D.IEU attend de nous, à savoir s'abstenir du péché, croire en Jésus car croire en Jésus c'est croire en D.IEU.
Je n'ai jamais dit le contraire. Si tu veux me contredire fais-le au moins sur ce que j'ai dit.
a écrit :Mais comme le monde est sous l'emprise du diable, les gens n'y voient rien, ils marchent dans les ténèbres, ils disent bêtise sur bêtise, car le diable a eu raison d'eux, donc D.IEU Miséricordieux n'envoie pas les morts en Christ à la seconde mort, mais D.IEU Miséricordieux les renvoie sur une terre pour qu'ils soient sous la Grâce, au moyen de la foi, la foi qui les pousse au Sacerdoce.
C'est peut-être vrai dans la fable que tu as inventée mais dans la réalité c'est une autre histoire.
Auteur : estra2
Date : 01 oct.22, 08:53
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:41Et il n'est nullement tardif.
Eh bien désolé mais pour moi, écrire plus de 50 ans après les faits et surtout après une période de guerre, de destruction et de déportation, oui, c'est très tardif !

Mais évidemment, tu peux estimer que ce sont les interpolations qui font penser à une rédaction tardive, il n'en demeure pas moins que selon toute vraisemblance, l'auteur ou les auteurs de la Didaché ne semblent pas avoir lu cet évangile.
Alors certes, il ou ils n'étaient pas tenus de citer ou paraphraser cet évangile mais c'est pour le moins curieux qu'il n'y ait aucune allusion à celui-ci.

Quels éléments te font penser à une rédaction non tardive ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 09:14
Message : Pour commencer, le fait que tout se passe à Jérusalem ou dans le coin.

Deuxio, le fait que Jésus n'a pas de naissance.

Tertio, le fait qu'il n'a que cinq disciples.
Auteur : Pollux
Date : 03 oct.22, 13:41
Message : Il n'y aura pas de retour de Jésus dans les nuages. JAMAIS. Image

Jésus revient dans les nuées et non pas dans les nuages. Faut pas confondre !
Auteur : estra2
Date : 03 oct.22, 21:25
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 09:14 Pour commencer, le fait que tout se passe à Jérusalem ou dans le coin.

Deuxio, le fait que Jésus n'a pas de naissance.

Tertio, le fait qu'il n'a que cinq disciples.
Bonjour Saint Glinglin,

Ce sont des arguments qui peuvent être utilisés dans les deux sens, en effet, cet évangile pourrait ne pas parler de la naissance de Jésus ou ne parler que de cinq disciples parce que des écrits précédents sont déjà rentrés dans les détails et qu'il n'a pas besoin d'y revenir.
De même, quelqu'un s'exprimant après la destruction de Jérusalem pourrait se concentrer plus sur cette ville.

Mais, tu as raison, cela peut aussi faire penser à un proto évangile qui aurait ensuite été étoffé et qui aurait été repris par les autres.
Cela se tient et on peut même penser qu'à la base cet écrit ne se serait pas voulu la description d'un être réel et que, peu à peu, cela soit devenu une biographie.
Auteur : gadou_bis
Date : 03 oct.22, 21:43
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 09:14 Pour commencer, le fait que tout se passe à Jérusalem ou dans le coin.
Jean 7:9 Leur ayant dit ces choses, il demeura en Galilée.
Jean 4:3 il quitta la Judée, et s'en alla encore en Galilée. Et il fallait qu'il traversât la Samarie.

La Galilée est au nord du pays et Jérusalem au sud.
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 09:14 Deuxio, le fait que Jésus n'a pas de naissance.
Jean 2,12 "Après cela, il descendit à Capernaüm, lui et sa mère et ses frères et ses disciples; et ils y demeurèrent peu de jours."
Quand on a une mère et des frères, c'est qu'on a une naissance.
Jean 5:27 et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.
Il réclame son autorité du fait de sa naissance humaine.
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 09:14 Tertio, le fait qu'il n'a que cinq disciples.
Jean 20:24 Or Thomas, l'un des douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux quand Jésus vint.
Jean 6:67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller?
Jean 6:70 Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis vous, les douze, et l'un d'entre vous est un diable?


Quand on ne mange que la propagande on n'est pas vraiment un sachant !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 02:11
Message :
estra2 a écrit : 03 oct.22, 21:25 Bonjour Saint Glinglin,

Ce sont des arguments qui peuvent être utilisés dans les deux sens, en effet, cet évangile pourrait ne pas parler de la naissance de Jésus ou ne parler que de cinq disciples parce que des écrits précédents sont déjà rentrés dans les détails et qu'il n'a pas besoin d'y revenir.
De même, quelqu'un s'exprimant après la destruction de Jérusalem pourrait se concentrer plus sur cette ville.
Chaque évangile a été écrit pour être l'unique Evangile. L'Eglise a fini par en admettre quatre parce que quatre communautés importantes n'ont pas voulu lâcher le leur.

Ajouté 20 minutes 54 secondes après :
gadou_bis a écrit : 03 oct.22, 21:43 Jean 7:9 Leur ayant dit ces choses, il demeura en Galilée.
Jean 4:3 il quitta la Judée, et s'en alla encore en Galilée. Et il fallait qu'il traversât la Samarie.

La Galilée est au nord du pays et Jérusalem au sud.
C'est un épisode importé des Synoptiques.

La multiplication des pains est un miracle des Synoptiques tandis que le vin de Cana est purement johannique. Notons que si Cana est en Galilée c'est parce que la Galilée est le pays des gentils auxquels est destiné le christianisme et que le pays reprend le nom de Canaan après la destruction du judaïsme.
Jean 2,12 "Après cela, il descendit à Capernaüm, lui et sa mère et ses frères et ses disciples; et ils y demeurèrent peu de jours."
Quand on a une mère et des frères, c'est qu'on a une naissance.
Importation des synoptiques dans le cadre d'une tentative d'harmonisation entre évangiles incompatibles.

Jn 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 5:27 et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.
Il réclame son autorité du fait de sa naissance humaine.
Le fils d'homme est un personnage céleste du livre de Daniel et non un humain.
Jean 20:24 Or Thomas, l'un des douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux quand Jésus vint.
Jean 6:67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller?
Jean 6:70 Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis vous, les douze, et l'un d'entre vous est un diable?

Quand on ne mange que la propagande on n'est pas vraiment un sachant !
Dans quel verset est recruté ce Thomas ?
Auteur : gadou_bis
Date : 04 oct.22, 02:20
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:11 Chaque évangile a été écrit pour être l'unique Evangile. L'Eglise a fini par en admettre quatre parce que quatre communautés importantes n'ont pas voulu lâcher le leur.
Luc 1:1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude,...il m'a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te les écrire par ordre

Tu es bien de ta génération: vous puisez votre savoir dans la propagande, mais vous n'allez jamais à la source.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 02:24
Message : Pourquoi Luc a-t-il besoin d'écrire "exactement" ces choses s'il reconnaît la validité d'autres récits ?
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 02:34
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:11 Chaque évangile a été écrit pour être l'unique Evangile. L'Eglise a fini par en admettre quatre parce que quatre communautés importantes n'ont pas voulu lâcher le leur.
Non, ils ont été crée pour donner une école de penser oui, mais pas pour être en concurrence avec les autres, pas en concurrence direct, juste pour présenter une différente qui ma foi peut, et pouvait, fort se compléter les unes des autres.

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:11 C'est un épisode importé des Synoptiques.
Un arrangement ; ... quand ça lui plaît pas à Saint Glinglin il dit que c'est un rajout, comme ça il fait son propre évangile, c'est pratique ; sauf qu'il n'apporte jamais aucun justificatif. On se demande d'où il sort ça, mais tant pis... il répondra pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 02:35
Message : C'est faux pour la simple raison qu'ils n'ont pas été écrits en même temps, de nouvelles versions corrigeant les précédentes.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 02:36
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:11 Importation des synoptiques dans le cadre d'une tentative d'harmonisation entre évangiles incompatibles.
Rajoute t-il encore pour servir son idéologie, évidemment à ce compte-là c'est facile.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 02:37
Message : Tu n'es qu'un inculte.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 02:44
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:11 Dans quel verset est recruté ce Thomas ?
Peu importe, ils sont quand même douze... même les évangiles, les autres, ne disent pas tout de chaque personnage...

Ajouté 31 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 02:20 Tu es bien de ta génération: vous puisez votre savoir dans la propagande, mais vous n'allez jamais à la source.
Oui.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:24 Pourquoi Luc a-t-il besoin d'écrire "exactement" ces choses s'il reconnaît la validité d'autres récits ?
Pas d'écrire exactement, mais parce qu'il a suivi exactement ce qu'il s'est passé, il va s'appliquer à l'écrire... tu ne sais pas lire apparemment !

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:35 C'est faux pour la simple raison qu'ils n'ont pas été écrits en même temps, de nouvelles versions corrigeant les précédentes.
Et alors ? ... ça n'empêche pas ce que j'ai dit, il y a plusieurs école, les évangiles sont théologiques, mais sont pas nécessairement en confrontation, mais plus se complète... reste dans tes fables, et reconnais pas les écrits, ni tes erreurs c'est bien. Invente, invente, invente...

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:37 Tu n'es qu'un inculte.
Oui, facile à dire... Juste une parole, sans justificatif... alors qu'on vient de te montrer, clairement, que t'as tort, mais "insulte" (n'est-ce pas) en traitant l'autre d'inculte, lol ; après vient reprocher à l'autre de dire qu'il insulte quand il dit que les autres sont pas intelligents, tu en fais une bonne démonstration, bien à toi.
Auteur : gadou_bis
Date : 04 oct.22, 03:00
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:24 Pourquoi Luc a-t-il besoin d'écrire "exactement" ces choses s'il reconnaît la validité d'autres récits ?
On pourrait facilement trouver des arguments:
- D'abord, il dit qu'ils ont "entrepris" ils n'avaient donc sans doute pas fini.
- De plus, à l'époque, ils ne pouvaient pas faire de copie d'un document, et il n'y avait pas d'imprimante.
- Il semble logique que Luc, connaissant les évènements, ai trouvé plus simple de les rédiger lui-même.

Mais dans ta question il y a une hérésie profonde, c'est l'idée qu'on peut reconstruire l'histoire en supposant que les gens ont dû faire des choses logiques, l'idée que tout ce qui est improbable doit être éliminé des livres d'histoire.

L'histoire ne répond pas à une logique d'économie, ni à une logique de confort, ni à une logique d'altruisme.
L'histoire est jonchées de folies humaines, d'évènements improbables, d'erreurs de réflexion, de découvertes sensationnelles, d'exploits inimaginables, etc...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 03:04
Message : Le mec qui se croit supérieur uniquement parce qu'il est croyant et dit n'importe quoi quand il s'agit d'étudier les Evangiles.

Imaginons le en apôtre du Christ :

- Je vous apporte la Vérité.
- Il y a des incohérences dans votre Vérité.
- Oui mais je m'en fous !
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 03:10
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 02:37 Tu n'es qu'un inculte.
Regardez Saint Glinglin, il fait exactement ce qu'il me reproche. Il me reprend (et me parodie même en fausses citations) quand je dis que les gens ne sont pas intelligents, et il me dit "que je suis inculte", donc il fait exactement ce qu'il me reproche, et en fait je suis con puisqu'il le fait depuis très longtemps en fait ; donc en faite, en me jugeant ainsi il se condamne lui-même, Jésus a dit "ne juger pas ou vous serez jugés" exactement pour cette raison, et il ajoute "car vous serez jugés du jugement dont vous jugez", donc ce faisant Saint Glinglin me reprochant ce qu'il fait se condamne.

Romains 2.1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.

Evidemment en plus on lui oppose des arguments auxquels il ne répond pas.

C'est pourquoi je dis souvent que vous êtes des menteurs, comme estra qui a fait une fausse citations sur moi, et alors que je lui ai dis, n'a rien dit ; vous n'êtes que des menteurs, et des hypocrites, comme Jésus a dit de vous, vous êtes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 03:10
Message :
gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 03:00 On pourrait facilement trouver des arguments:
- D'abord, il dit qu'ils ont "entrepris" ils n'avaient donc sans doute pas fini.
Mais pas du tout ! Il est notoire que Luc s'appuie sur d'autres évangiles.
- De plus, à l'époque, ils ne pouvaient pas faire de copie d'un document, et il n'y avait pas d'imprimante.
Ils recopiaient à la plume.
- Il semble logique que Luc, connaissant les évènements, ai trouvé plus simple de les rédiger lui-même.
Il les connaît si bien qu'il fait de Marc et Matthieu des faux-témoins.
Mais dans ta question il y a une hérésie profonde, c'est l'idée qu'on peut reconstruire l'histoire en supposant que les gens ont dû faire des choses logiques, l'idée que tout ce qui est improbable doit être éliminé des livres d'histoire.
Tu écris que les Evangélistes sont illogiques et c'est moi l'hérétique....
L'histoire ne répond pas à une logique d'économie, ni à une logique de confort, ni à une logique d'altruisme.
L'histoire est jonchées de folies humaines, d'évènements improbables, d'erreurs de réflexion, de découvertes sensationnelles, d'exploits inimaginables, etc...
Nous parlons d'un récit sacré.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 03:10
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:04 Le mec qui se croit supérieur uniquement parce qu'il est croyant et dit n'importe quoi quand il s'agit d'étudier les Evangiles.

Imaginons le en apôtre du Christ :

- Je vous apporte la Vérité.
- Il y a des incohérences dans votre Vérité.
- Oui mais je m'en fous !
Hors sujet, tu réponds pas à ce qu'on dit, ni à ce que je viens de dire ; tu bottes en touche, typique de celui qui reconnais pas la vérité, il part sur autre chose.
Auteur : gadou_bis
Date : 04 oct.22, 03:11
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:04 Le mec qui se croit supérieur uniquement parce qu'il est croyant et dit n'importe quoi quand il s'agit d'étudier les Evangiles.
C'est difficile de savoir à quoi tu réponds.

Concernant l'étude des évangiles, tu dois admettre que tu n'as pas été loin puisque le texte de l'évangile contredit directement tes affirmations sur ce même texte.
Soit tu ne l'as pas lu, soit tu t'en fiche de dire des mensonges.
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:04 - Il y a des incohérences dans votre Vérité.
Ce sont des incohérences par rapport à ta vision du monde.
Mais n'est-ce pas ta vision du monde qui est fausse ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 03:13
Message :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 03:10 Evidemment en plus on lui oppose des arguments auxquels il ne répond pas.
C'est toi qui n'a pas répondu à la question du recrutement des disciples.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 03:15
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:13 C'est toi qui n'a pas répondu à la question du recrutement des disciples.
Si, j'ai répondu... que les évangiles parlaient pas de tous les disciples en particulier.

Toi, tu réponds pas à ton accusation... et t'es pris la main dans le sac, puisque tu fais aux autres ce que tu leur reproches, donc te condamne... mais tu répondra pas (à ça) je sais, tu botteras en touche comme d'habitude, comme tout ceux qui ne veulent pas accepter la vérité ; donc vous êtes des menteurs, mais ça on le savait (depuis le temps où je le répète).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 03:18
Message :
gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 03:11 C'est difficile de savoir à quoi tu réponds.
Je réponds à l'autre.
Concernant l'étude des évangiles, tu dois admettre que tu n'as pas été loin puisque le texte de l'évangile contredit directement tes affirmations sur ce même texte.
Soit tu ne l'as pas lu, soit tu t'en fiche de dire des mensonges.
Dis-moi où Jésus recrute douze disciples dans Jean.
Ce sont des incohérences par rapport à ta vision du monde.
Mais n'est-ce pas ta vision du monde qui est fausse ?
Il s'agit du texte évangélique.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 03:15 Si, j'ai répondu... que les évangiles parlaient pas de tous les disciples en particulier.
C'est un pur mensonge puisque tous les évangiles parlent du recrutement des apôtres et donnent leurs noms.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 03:21
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:18 C'est un pur mensonge puisque tous les évangiles parlent du recrutement des apôtres et donnent leurs noms.
Ouais, si tu veux.. je m'en fous, plusieurs arguments peuvent être apposé tu discutes avec gadou là...

mais tu répondras pas à ton accusation. (Tu la niera jusqu'à dire laquelle ou quoi, ou pas répondre ; je connais), ou tu diras tiens que t'y répondras pas parce que je réponds pas clairement à ta question un truc du genre, toutes les esquives sont bonnes, je connais... tu reconnaîtras pas ton mensonge ni ta condamnation. Ton jugement qui te condamne toi qui le fait sur moi donc.

Rien de nouveau, j'ai l'habitude.

Comment te condamnerais-tu sinon ? Si tu avais l'humilité au moins tu fermerais ta gueule.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 03:25
Message :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 03:21 Ouais, si tu veux.. je m'en fous, plusieurs arguments peuvent être apposé tu discutes avec gadou là...
C'est bien ce que j'ai écrit : tu prétends prêcher des évangiles dont tu te fous du contenu.
Comment te condamnerais-tu sinon ? Si tu avais l'humiité au moins tu fermerais ta gueule.
La paille et la poutre : ton inculture biblique devrait te conduire à fermer ta gueule.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 06:34
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:25 C'est bien ce que j'ai écrit : tu prétends prêcher des évangiles dont tu te fous du contenu.
C'est bien ce que je disais on expose la vérité (sur toi-même) et tu t'en fous royalement. C'est ça l'Evangile, reconnaître la vérité sur soi-même, ce que Jésus à qui il croisait il leur faisait reconnaître la vérité sur eux-même, si tu ne la veux pas, ça te regarde ; c'est ton problème.
Saint Glinglin a écrit :La paille et la poutre :
Dit-il cela alors qu'il vient de me reprocher ce qu'il fait lui-même ; moi je te le reproche pas comme jugement disant que tu n'as pas le droit de le faire et que tu devrais faire différemment comme toi, donc en faisant la morale ; non, pas du tout, je le fais en te disant que tu te contredis toi-même ni plus ni moins puisque tu fais ce que tu reproches aux autres ; c'est tout. Moi je te le reproche pas au fond, fait comme tu veux, mais tu reproches ce que tu fais toi-même, voilà ce que je mets devant ta face, à toi de juger toi-même si tu en as le courage, ni plus ni moins, c'est à toi à voir.
Saint Glinglin a écrit : ton inculture biblique devrait te conduire à fermer ta gueule.
Ca c'est pas un problème, l'inculture biblique je t'ai dit (bien que la tienne ne soit pas très grande et soit à prisme de parti bien définis) ne fait pas l'intelligence, ni l’inintelligence. Tu peux donc te targuer d'un savoir que tu n'as pas manquant de l'essentiel ; d'ailleurs c'est pas étonnant que tu dis que les autres sont d.ébile quelque part en lui disant qu'ils sont incultes, puisque, je l'ai compris depuis longtemps, tu fais un complexe d’infériorité, donc tu te donnes une contenance intellectuel que tu n'as pas, tu doit complexer de ton manque de savoir, de ton manque d'intelligence surtout que tu crois combler par de l'intelligence intellectuelle (qui comme j'ai dit ressemble à rien tellement ton prisme est biaisé).

Enfin bref, défoules toi autant que tu veux ; on ne peut rien face à la vérité, soit on abdique et on s'incline, soit on rechigne et on se la cache, comme je t'ai dit, ça te regarde et c'est ton problème : c'est toi à voir avec toi-même, ni plus ni moins, bonne chance ; ou bon courage, si tu en as (pour l'instant non).

Ajouté 16 secondes après :
Enfin, je ne suis pas contre toi ; mais ça tu l'as pas compris, je t'expose juste la vérité sur toi-même, à toi de voir.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 06:49
Message : Tu es juste un pauvre type qui veut passer pour un esprit supérieur.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 06:53
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 06:49 Tu es juste un pauvre type qui veut passer pour un esprit supérieur.
Je pense que tu parles de toi en disant ça, car tu te donnes de la contenance comme je l'ai dit, et qui t'a été reproché plusieurs fois ici sur ce forum... mais tu sais, je ne me formalise pas, pour moi il n'y a aucun problème, tu fais comme tu veux...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 08:21
Message : Je vais t'instruire : lorsque Jésus parle des douze dans l'évangile de Jean, il s'agit des douze prophètes :

Si 49.10 Quant aux douze prophètes, que leurs os refleurissent dans la tombe, car ils ont consolé Jacob, ils l'ont racheté dans la foi et l'espérance.

Car une partie des chapitres de Jean écrivent un séjour aux enfers.

Paul parle aussi de cette descente aux enfers :

1 Cor 15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
5 et qu'il est apparu aux douze.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 08:58
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 08:21 Je vais t'instruire : lorsque Jésus parle des douze dans l'évangile de Jean, il s'agit des douze prophètes :

Si 49.10 Quant aux douze prophètes, que leurs os refleurissent dans la tombe, car ils ont consolé Jacob, ils l'ont racheté dans la foi et l'espérance.

Car une partie des chapitres de Jean écrivent un séjour aux enfers.

Paul parle aussi de cette descente aux enfers :

1 Cor 15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
5 et qu'il est apparu aux douze.
Charabia... sans contenance... reconnais tes torts, et après tu viens me voir... peut-être pourras-tu m'instruire, pour l'heure tu ne t'instruis pas toi-même... misère, descends un peu...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.22, 09:00
Message : Toujours à se prendre pour un esprit supérieur malgré son inculture crasse.
Auteur : d6p7
Date : 04 oct.22, 09:02
Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 09:00 Toujours à se prendre pour un esprit supérieur malgré son inculture crasse.
C'est d.ébile ce que tu dis, j'espère que tu as honte... après ce que je viens de te reprocher et que tu ne veux pas voir, tu ferais mieux de te la fermer, et de faire profil bas, mais non, tu l'ouvres... quel orgueil ! quelle folie ! tu devrais avoir honte...
Auteur : Pollux
Date : 24 oct.22, 05:45
Message : 24 octobre aujourd'hui: non seulement Jésus n'est pas encore apparu dans les nuages mais en plus prisca s'est volatilisée !
Auteur : prisca
Date : 24 oct.22, 06:09
Message : Qui m'appelle ?

Pollux la terreur ? Pollux le nonchalant ? Pollux le boulet ?

Image
Auteur : Pollux
Date : 24 oct.22, 06:40
Message :
prisca a écrit : 24 oct.22, 06:09 Qui m'appelle ?

Pollux la terreur ? Pollux le nonchalant ? Pollux le boulet ?
lol

J'ai réveillé la fée des rêves éveillés.

J'aurais mieux fait de me taire.
Auteur : Pat1633
Date : 06 nov.22, 13:31
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 00:07 La raison est :
Pourquoi l'Avènement de Jésus à dater du 04/09/2022 ?

Parce que le verset dit :
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Révélation 17:10


"l'autre qui n'est pas encore venu" (à la notoriété) c'est le pape Jean Paul 1er.

Le pape Jean Paul 1er va venir à la notoriété le 4 septembre 2022.

Le verset dit que lorsqu'"il sera venu" (à la notoriété) -- "il doit rester peu de temps"-- dans la notoriété car qu'est ce qui l'empêche de rester longtemps dans la notoriété ? C'est l'Avènement de Jésus qui dira que ce pape, ainsi que tous les autres, font partie du camp de l'adversaire, tous des fils rebelles à la Vérité, des promoteurs du mensonge, des "satan".
Ok, on est en Novembre 2022
On approche 2023 …

Qu’est ce qui c’est passé en Septembre 2022?
Auteur : prisca
Date : 06 nov.22, 23:08
Message :
Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 13:31 Ok, on est en Novembre 2022
On approche 2023 …

Qu’est ce qui c’est passé en Septembre 2022?
En septembre ?

Il s'est passé la canonisation de Jean Paul 1er, le 4 septembre 2022 exactement.
Auteur : Pat1633
Date : 06 nov.22, 23:48
Message :
prisca a écrit : 06 nov.22, 23:08 En septembre ?

Il s'est passé la canonisation de Jean Paul 1er, le 4 septembre 2022 exactement.
Quel rapport avec LE VRAI DIEU?
Auteur : prisca
Date : 06 nov.22, 23:53
Message :
Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 23:48 Quel rapport avec LE VRAI DIEU?
Reformule ta question qui en soi, ne veut rien dire, je ne connais que NOTRE PERE ETERNEL et je te répondrais lorsque tu écriras correctement.
Auteur : Pat1633
Date : 07 nov.22, 00:06
Message : Bonne journée!
Est-ce bien écrit?
Auteur : semperius
Date : 07 nov.22, 00:26
Message :
Pat1633 a écrit : 07 nov.22, 00:06Est-ce bien écrit?
Oui Patrice et ta question précédente aussi.
"Quel rapport avec le vrai Dieu" est une question légitime et parfaitement posée et tu as raison d'utiliser l'expression "vrai Dieu" puisque c'est elle qu'employait Jésus lui même : La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
Où est-il parlé de béatification ou de canonisation dans la Bible ?
Le but de ces cérémonies est de glorifier un humain et d'amener des gens à considérer cet humain comme intercesseur pour les prières. Ces deux choses sont en totale contradiction avec l'enseignement de Jésus.
Donc à ta question "Quel rapport avec le vrai Dieu" je réponds : aucun :winking-face:
Auteur : prisca
Date : 07 nov.22, 00:28
Message :
Pat1633 a écrit : 07 nov.22, 00:06 Bonne journée!
Est-ce bien écrit?
Non ce n'est pas bien écrit car tu sous entend qu'il faille que je mette de côté le faux dieu pour parler du vrai DIEU.

Déjà dans ta question réthorique c'est comme si tu disais que je ne connaissais pas le VRAI DIEU.

Et c'est insultant.

Parlons de Notre Père comme des enfants dignes de ce nom sans juger de l'un ni de l'autre, avec un discours qui soit respectueux.
Auteur : semperius
Date : 07 nov.22, 00:39
Message : Patrice n'a manqué de respect à personne en demandant quel rapport il y avait entre la béatification de Jean Paul 1er et le vrai Dieu !
La question est légitime pour toute personne croyant à la Bible, croyant qu'il y a un seul intercesseur : Christ
...Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! (Romains 8:34)
A partir de là, quel rapport peut-il bien y avoir entre le vrai Dieu et cette cérémonie qui élève un mort à la place de Christ ? Aucun.
Ce n'est pas le vrai Dieu qu'adorent des gens en le priant par l'intermédiaire de saint machin ou saint truc.
Auteur : prisca
Date : 07 nov.22, 00:51
Message :
semperius a écrit : 07 nov.22, 00:39 Patrice n'a manqué de respect à personne en demandant quel rapport il y avait entre la béatification de Jean Paul 1er et le vrai Dieu !
Mais quelle mauvaise foi.

En disant "quel rapport avec le Vrai Dieu, Patrice sous entend que je ne m'attache pas à parler avec sérieux de D.IEU mais d'un dieu inventé de mes propres pièces".

Sinon Patrice aurait dit : "quel rapport avec Dieu" ?

Un jour il faudrait arrêter de défendre l'indéfendable.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 nov.22, 00:54
Message : Patrice n'a pas tort sur ce point.
Auteur : d6p7
Date : 07 nov.22, 00:58
Message : Objectivement, je pense que tu te plantes prisca, Patrice n'a pas voulu dire ça, si tu défendais le catholicisme oui on aurait pu le dire, mais là non... t'es trop susceptible, désolé.
Auteur : prisca
Date : 07 nov.22, 01:16
Message :
Saint Glinglin a écrit : 07 nov.22, 00:54 Patrice n'a pas tort sur ce point.
Qu'il demande quel rapport avec le VRAI DIEU certainement que tu es de son avis, qu'en ce qui me concerne, vous penseriez tous les deux que je fais fausse route, mais venant de toi cela ne m'étonne pas, car qui est contre moi tu es avec lui, même si celui que tu défendrais c'est le diable en personne.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 nov.22, 02:19
Message : Tu devrais consulter.
Auteur : semperius
Date : 07 nov.22, 02:24
Message : Il suffit de s'intéresser un peu aux gens et à ce qu'ils disent.
Patrice emploie souvent l'expression biblique "le vrai Dieu" sans qu'il soit question de sous entendu de sa part.
Pour beaucoup ici, la cérémonie de béatification de Jean Paul premier n'a pas plus d'intérêt que le championnat de crachat de noyaux de cerises et n'a aucun rapport avec Dieu, c'est aussi simple que ça.
Cela devient un peu pénible les gens qui considèrent que dire quelque chose sur leur commentaire est une attaque personnelle.
Nous sommes sur un forum de discussion où les gens échangent et donnent leur avis sur ce que les autres disent.
Si on n'accepte pas ça, on crée un blog, une page web ou on écrit un livre pour dire tout ce qu'on veut sans être dérangé ou contredit.
Auteur : prisca
Date : 07 nov.22, 02:37
Message :
semperius a écrit : 07 nov.22, 02:24 Il suffit de s'intéresser un peu aux gens et à ce qu'ils disent.
Patrice emploie souvent l'expression biblique "le vrai Dieu" sans qu'il soit question de sous entendu de sa part.
Pour beaucoup ici, la cérémonie de béatification de Jean Paul premier n'a pas plus d'intérêt que le championnat de crachat de noyaux de cerises et n'a aucun rapport avec Dieu, c'est aussi simple que ça.
Cela devient un peu pénible les gens qui considèrent que dire quelque chose sur leur commentaire est une attaque personnelle.
Nous sommes sur un forum de discussion où les gens échangent et donnent leur avis sur ce que les autres disent.
Si on n'accepte pas ça, on crée un blog, une page web ou on écrit un livre pour dire tout ce qu'on veut sans être dérangé ou contredit.
Le Tribunal a fermé ses portes car le greffier est allé déjeuner, et le lundi aussi, les séances sont fermées à 14 h, vous êtes forclos monsieur, il faudra revenir un autre jour pour le procès d'intention à madame prisca la présumée coupable car aujourd'hui il faut présumer de la culpabilité d'abord ensuite on guillotine.
Auteur : semperius
Date : 07 nov.22, 02:46
Message : Il y a une seule personne qui a été ici accusée et accusée à tort, c'est ce pauvre Patrice qui s'est contenté d'employer, comme à son habitude, l'expression biblique "le vrai Dieu".
Je n'ai fait que me faire son avocat en dénonçant cette injustice.
Que le tribunal soit fermé et qu'on cesse donc les jugements d'intention est une excellente nouvelle.
Espérons qu'il ne rouvre pas de sitôt :)
Auteur : prisca
Date : 09 nov.22, 23:18
Message : Daniel 9



Gabriel viendra pour annoncer que tout Jérusalem doit cesser toutes transgressions tous péchés, expier l'iniquité, amener les Lois sur Jérusalem, pour sanctifier la Ville Sainte, pour préparer la venue de l'Eternel.

Gabriel annoncera que 7 semaines avant la fin des 70 semaines, c'est à dire donc à la 63ème semaine, l'ETERNEL est sur Sion, mais les temps sont fâcheux, car c'est la guerre.

Entre la 62ème semaine et la 70ème semaine, l'ETERNEL pointe du doigt Dan fils indigne d'Israël.

Le peuple Russe viendra pour détruire Israël et le Temple reconstruit, et Poutine mourra submergé par la maladie. Les ravages de sa maladie dureront jusqu'au terme de la guerre. Poutine en accord avec le cadre Islamique, l'Iran, la Syrie, pour "une semaine et moitié de la semaine" signifie "pour une rétribution" pour profit tiré de la guerre afin de faire cesser le Christianisme, le dévastateur Poutine commettra en alliance avec le cadre Islamique des choses des plus abominables, jusqu'à ce que la maladie vienne à bout de Poutine.


Nous devrons attendre les bruits de guerre et la guerre amorcée avant que JESUS ne revienne.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 nov.22, 23:25
Message : Et Jésus ? Victime des grèves de la RATP ?
Auteur : ESTHER1
Date : 09 nov.22, 23:33
Message : lire et relire le chapitre 24 de MATTHIEU en plein dans l' actualité (bible Louis SEGOND)
Auteur : prisca
Date : 09 nov.22, 23:37
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 nov.22, 23:25 Et Jésus ? Victime des grèves de la RATP ?
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14
Auteur : ESTHER1
Date : 09 nov.22, 23:53
Message : Une bonne pièce de théatre finit là où elle a commencé mais icinous ne sommes pas au théatre ! . . . . . A bon entendeur Salut !
Auteur : semperius
Date : 09 nov.22, 23:55
Message : Sinon, quand est-ce qu'ils commencent les travaux de reconstruction du temple ?
C'est que ça risque prendre du temps, surtout qu'il faut auparavant détruire le dôme du Rocher, troisième lieu saint de l'Islam... un détail... :winking-face:
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 00:00
Message :
ESTHER1 a écrit : 09 nov.22, 23:53 Une bonne pièce de théatre finit là où elle a commencé mais icinous ne sommes pas au théatre ! . . . . . A bon entendeur Salut !
AH oui nous sommes au théâtre, "bon entendeur ESTHER" et mon rôle, mon personnage arrive à son terme, j'en ai fini de me prendre la tête avec vous, quoique je préfère être ici au moins à votre contact et les erreurs dans vos interprétations je vais chercher la vérité, et grâce à vous j'y parviens, à pas de fourmis, je fais le clair, la lumière, je tiens le fil d'Ariane.

Salut adepte du mormonisme de l'église des ceints des derniers jours, des attachés au guru.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
semperius a écrit : 09 nov.22, 23:55 Sinon, quand est-ce qu'ils commencent les travaux de reconstruction du temple ?
C'est que ça risque prendre du temps, surtout qu'il faut auparavant détruire le dôme du Rocher, troisième lieu saint de l'Islam... un détail... :winking-face:
La guerre doit s'amorcer d'abord puisque Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Auteur : Pollux
Date : 10 nov.22, 00:16
Message :
semperius a écrit : 09 nov.22, 23:55 Sinon, quand est-ce qu'ils commencent les travaux de reconstruction du temple ?
C'est que ça risque prendre du temps, surtout qu'il faut auparavant détruire le dôme du Rocher, troisième lieu saint de l'Islam... un détail... :winking-face:
Ce n'est pas si compliqué.

Grâce à la nouvelle Alliance par Internet, le temple est maintenant offert à l'humanité au complet ! Il suffit de le commander, de l'assembler et le tour est joué !

Image
Auteur : ESTHER1
Date : 10 nov.22, 00:20
Message : Je constate que vous avez la faculté de comprendre mais vous ne croyez pas aux miracles ! Dommage pour vous !Ne vous faites pas de soucis, j' ai mon passeport en poches ! . . . . . .
Auteur : Pollux
Date : 10 nov.22, 00:24
Message : Les miracles j'y croirai quand prisca aura retrouvé la raison.
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 00:33
Message :
ESTHER1 a écrit : 10 nov.22, 00:20 Je constate que vous avez la faculté de comprendre mais vous ne croyez pas aux miracles ! Dommage pour vous !Ne vous faites pas de soucis, j' ai mon passeport en poches ! . . . . . .
Les miracles ? Seuls ceux qui ont la foi sincère et véritable peuvent être guéris de leur maladie.

Les mormons ne seront jamais guéris, ça tu peux en être archi sure.

JE JUGE SEANCE TENANTE qu'aucun mormon ne franchira le seuil du Paradis pour y rester pour toujours.

JE JUGE COUPABLE tout mormon.

La séance est levée.
Auteur : semperius
Date : 10 nov.22, 00:35
Message :
ESTHER1 a écrit : 10 nov.22, 00:20 Je constate que vous avez la faculté de comprendre mais vous ne croyez pas aux miracles !
Non mais franchement Esther, ça voudrait dire que Dieu va faire un miracle pour faire exister un temple pour qu'il soit immédiatement détruit ?
Ca n'a aucun sens !
Auteur : ESTHER1
Date : 10 nov.22, 00:36
Message : Prisca n' est pas la seule responsable. Elle est manipulée ! Méfiez vous de l'informatique, du numérique , etc. . . . . LA VERITE EST SIMPLE et pour TOUS !. . ..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 nov.22, 00:41
Message :
Pollux a écrit : 10 nov.22, 00:24 Les miracles j'y croirai quand Prisca aura retrouvé la raison.
Je plussoie.
Auteur : Pollux
Date : 10 nov.22, 00:54
Message :
prisca a écrit : 10 nov.22, 00:33 JE JUGE SEANCE TENANTE qu'aucun mormon ne franchira le seuil du Paradis pour y rester pour toujours.

JE JUGE COUPABLE tout mormon.

La séance est levée.
Le trône de Sa Majesté Prisca à l'entrée du Paradis:

Image
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 01:07
Message :
Pollux a écrit : 10 nov.22, 00:54 Le trône de Sa Majesté Prisca à l'entrée du Paradis:

Image
Oh non.

Une place au Paradis retrouvée c'est déjà pour moi grandiose.

Ajouté 30 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 nov.22, 00:41 Je plussoie.
Le contraire m'eut étonnée.

Ajouté 43 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 10 nov.22, 00:36 Prisca n' est pas la seule responsable. Elle est manipulée ! Méfiez vous de l'informatique, du numérique , etc. . . . . LA VERITE EST SIMPLE et pour TOUS !. . ..
Manipulée moi venant de la part d'une "Mormonde", il faut le faire quand même. Image
Auteur : Pollux
Date : 10 nov.22, 01:36
Message :
prisca a écrit : 10 nov.22, 01:07 Une place au Paradis retrouvée c'est déjà pour moi grandiose.
Si tu veux une place arrête de juger les autres.
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 01:53
Message :
Pollux a écrit : 10 nov.22, 01:36 Si tu veux une place arrête de juger les autres.
Juger le diable de ses méfaits qui a fait emboiter le pas aux mormons car eux, comme le diable disent : substitution pénale, c'est au contraire ce que D.IEU veut, que chacun d'entre nous soit HONNETE pour dire à la face des faux jetons, vous êtes des faux jetons.


Maintenant si tu es un adepte de la substitution pénale toi aussi, tu es rangé dans leur camp, et comme eux, tu péris spirituellement, toi "mort en Christ" comme eux le seront.

Mais n'ai crainte, tu es sauvé par la Grâce en revenant sur une terre pour y être un prêtre.

Prépare toi donc maintenant mentalement à être un prêtre je te le conseille.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 nov.22, 02:09
Message :
Pollux a écrit : 10 nov.22, 00:24 Les miracles j'y croirai quand prisca aura retrouvé la raison.

Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 02:14
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 nov.22, 02:09
Idem pour toi.

Tu ne sais toujours pas que l'homme est sauvé par la Grâce au moyen de la foi ?

Et bien !! Pourtant tu te vantes d'être le plus intelligent !
Auteur : Pollux
Date : 10 nov.22, 02:17
Message :
prisca a écrit : 10 nov.22, 01:53 Juger le diable de ses méfaits qui a fait emboiter le pas aux mormons car eux, comme le diable disent : substitution pénale, c'est au contraire ce que D.IEU veut, que chacun d'entre nous soit HONNETE pour dire à la face des faux jetons, vous êtes des faux jetons.

Maintenant si tu es un adepte de la substitution pénale toi aussi, tu es rangé dans leur camp, et comme eux, tu péris spirituellement, toi "mort en Christ" comme eux le seront.

Mais n'ai crainte, tu es sauvé par la Grâce en revenant sur une terre pour y être un prêtre.

Prépare toi donc maintenant mentalement à être un prêtre je te le conseille.
Gnagnagna ...
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 02:50
Message :
Pollux a écrit : 10 nov.22, 02:17 Gnagnagna ...
Tu n'es pas un peu dé.bile ?


Le mot JUSTICE est ce que tu le connais ?


Vous le connaissez ?

ETRE JUSTE est ce que c'est dire que D.IEU substitue la punition que mérite l'humain pécheur sur JESUS qui paie à la place ?

C'est juste pour vous ?

Si c'est juste pour vous, vous ne feriez surement pas des étincelles si vous étiez magistrats dans un tribunal, vous libéreriez le coupable pour emprisonner l'innocent !

REVEILLEZ VOUS

Vous laisseriez courir les coupables les criminels dans la nature !!!!

AH MAIS où ai je la tête c'est exactement ce qu'il se passe dans le monde !

JESUS A PAYE donc le prêtre pédophile sourire aux lèvres dit : "MAIS que la chair est faible, pas ma faute, je suis si imparfait, raison pour laquelle D.IEU a fait payer Jésus à ma place" !!!!

Image
Auteur : semperius
Date : 10 nov.22, 02:56
Message : Quand vous aurez fini vos enfantillages, on se croirait dans une cour de maternelle :unamused-face:
La prophétie de Daniel parle de la destruction d'un temple qui existe, pas d'un temple juste construit et qui est immédiatement détruit.
Et, encore une fois, un peu de bon sens, on ne peut pas, en une poignée de mois, détruire le dôme du Rocher, ce qui entraînerait une révolte du monde musulman contre Israël et construire à la place le temple tout en subissant des guerres, des épidémies !
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 03:01
Message :
semperius a écrit : 10 nov.22, 02:56 Quand vous aurez fini vos enfantillages, on se croirait dans une cour de maternelle :unamused-face:
La prophétie de Daniel parle de la destruction d'un temple qui existe, pas d'un temple juste construit et qui est immédiatement détruit.
Et, encore une fois, un peu de bon sens, on ne peut pas, en une poignée de mois, détruire le dôme du Rocher, ce qui entraînerait une révolte du monde musulman contre Israël et construire à la place le temple tout en subissant des guerres, des épidémies !
Mais comme si détruire la Mosquée al-Aqsa ça représentait un problème !!

Et puis qui te dit que la Mosquée serait détruite ? Il y a assez de place pour accueillir le Temple de Salomon à côté.
Auteur : semperius
Date : 10 nov.22, 03:15
Message : Je n'ai pas parlé de la mosquée Al Aqsa mais du Dôme du Rocher qui est la mosquée construite à l'emplacement du Temple de Salomon.
D'autre part, c'est l'esplanade des Mosquées tout entière qui est un lieu saint de l'Islam, y construire un temple serait perçu comme un sacrilège par le monde musulman.
Auteur : ESTHER1
Date : 10 nov.22, 03:29
Message : DIS donc PRISCA , tu prends tes désirs pour des réalités . Au jour du jugement dernier nous nous retrouverons et RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 03:55
Message :
semperius a écrit : 10 nov.22, 03:15 Je n'ai pas parlé de la mosquée Al Aqsa mais du Dôme du Rocher qui est la mosquée construite à l'emplacement du Temple de Salomon.
D'autre part, c'est l'esplanade des Mosquées tout entière qui est un lieu saint de l'Islam, y construire un temple serait perçu comme un sacrilège par le monde musulman.
Oui les Mosquées de l'Esplanade.

Pour ce qui est de la reconstruction du Temple de Salomon, comme la Parole est dite par l'Ange Gabriel revenu pour cette occasion, les Musulmans devront être obligés d'être dans l'acceptation.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 nov.22, 04:20
Message :
semperius a écrit : 10 nov.22, 03:15 D'autre part, c'est l'esplanade des Mosquées tout entière qui est un lieu saint de l'Islam, y construire un temple serait perçu comme un sacrilège par le monde musulman.
Pour être allé en Israël et avoir visité l'esplanade en question, je confirme que c'est un lieu saint pour les musulmans : les enfants y jouent au foot, les femmes y picniquent et dégueulassent le sol, et c'est les juifs israéliens le soir qui nettoient le lieu saint de l'islam..
Auteur : semperius
Date : 10 nov.22, 05:35
Message : L'esplanade des mosquées est un lieu saint de l'Islam un point c'est tout.
Ce qu'il s'y passe ne change rien à ce fait.
Pour le reste, dire que Dieu va obliger les musulmans à accepter la construction d'un temple pour que celui-ci soit aussitôt détruit..... je vous laisse entre vous.
A ce stade là de mauvaise foi, tout dialogue est impossible !
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 06:12
Message :
semperius a écrit : 10 nov.22, 05:35 L'esplanade des mosquées est un lieu saint de l'Islam un point c'est tout.
Ce qu'il s'y passe ne change rien à ce fait.
Pour le reste, dire que Dieu va obliger les musulmans à accepter la construction d'un temple pour que celui-ci soit aussitôt détruit..... je vous laisse entre vous.
A ce stade là de mauvaise foi, tout dialogue est impossible !
Tout le monde sait que l'ETERNEL revient et posera ses pieds sur le Mont Sion.

Personne n'ignore le Nouvel Avènement de Jésus.

La Parole obligera les Juifs à avoir un comportement irrépréhensible et ils auront un délai de 70 semaines pour cela.

Il faut bien que le SEIGNEUR vienne dans la VILLE SAINTE

Il faut bien semperius que Jérusalem soit Sainte.

Il faut bien que les Juifs prient dans le Temple !

Il y aura la fête des Tabernacles.

Zacharie 14:19
Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.


L'Egypte dont il est question c'est la nouvelle Sodome et Gomorrhe à savoir Rome.

Pour cela il faut bien que le Temple soit reconstruit.

Puisque c'est GABRIEL qui vient annoncer la venue de Jésus en prévenant au préalable que tout Juif doit être en accord avec la THORA et puisque GABRIEL est un Ange vénéré par les Musulmans, si GABRIEL parle, les Musulmans comme les Juifs vont s'agenouiller.

Il ne s'agit pas que tout se fasse sans l'intervention de D.IEU car entre les hommes, surtout entre Juifs et Musulmans, bien sûr que c'est une bataille rangée.

Non GABRIEL vient, et le monde sait à partir de ce moment là que c'est le début des Tribulations.

En ce qui concerne de savoir si le Temple va être détruit ou pas, je te laisse lire le texte et apprécier : 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


En considérant que tu conçoives que DANIEL parle du Nouvel Avènement de Jésus et non pas de la première venue de Jésus.
Auteur : Pollux
Date : 10 nov.22, 08:22
Message :
prisca a écrit : 10 nov.22, 02:50 Tu n'es pas un peu dé.bile ?
Seulement quand je te lis.

L'effet est temporaire, rassure-toi.
a écrit :ETRE JUSTE est ce que c'est dire que D.IEU substitue la punition que mérite l'humain pécheur sur JESUS qui paie à la place ?

C'est juste pour vous ?
J'ai déjà répondu. Inutile de toujours poser la même question.
prisca a écrit : 10 nov.22, 06:12 L'Egypte dont il est question c'est la nouvelle Sodome et Gomorrhe à savoir Rome.

Pour cela il faut bien que le Temple soit reconstruit.

Puisque c'est GABRIEL qui vient annoncer la venue de Jésus en prévenant au préalable que tout Juif doit être en accord avec la THORA et puisque GABRIEL est un Ange vénéré par les Musulmans, si GABRIEL parle, les Musulmans comme les Juifs vont s'agenouiller.

Il ne s'agit pas que tout se fasse sans l'intervention de D.IEU car entre les hommes, surtout entre Juifs et Musulmans, bien sûr que c'est une bataille rangée.

Non GABRIEL vient, et le monde sait à partir de ce moment là que c'est le début des Tribulations.
Tes scénarios de fin des temps ou fin du monde sont de plus en plus fous.
Auteur : semperius
Date : 10 nov.22, 08:36
Message :
Pollux a écrit : 10 nov.22, 08:22L'effet est temporaire, rassure-toi.
Fais attention, à force......
Auteur : d6p7
Date : 10 nov.22, 08:40
Message : Pollux insiste beaucoup avec prisca... :grinning-face-with-smiling-eyes:

Des fois je me dis comment ça se fait qu'ils passent autant de temps à se répéter les mêmes choses.
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 09:04
Message : Si vous ne croyez pas que Jésus revient, changez de sujet, allez poster de la musique, des instruments à vent puisque vous êtes spécialistes pour remuer les bras pour faire de l'air, sans rien dire de consistant, et puisque votre spécialité c'est de pisser dans un violon dans la partie du forum qui s'occupe de religion.ImageImage Image ImageImage
Auteur : Pollux
Date : 10 nov.22, 09:12
Message :
prisca a écrit : 10 nov.22, 09:04 Si vous ne croyez pas que Jésus revient, changez de sujet, allez poster de la musique, des instruments à vent puisque vous êtes spécialistes pour remuer les bras pour faire de l'air ...

Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 09:15
Message :
Pollux a écrit : 10 nov.22, 09:12
Image
Auteur : Pat1633
Date : 11 nov.22, 15:49
Message :
Simplet a écrit : 01 oct.22, 02:44 Bienvenu (en retard) sur le forum d6p7

Simplet
Ha ben oui septembre c’est déjà passé
Tu as raison simplet
Auteur : kaboo
Date : 12 nov.22, 16:37
Message : Bonjour prisca. :)
prisca a écrit :Si vous ne croyez pas que Jésus revient, changez de sujet, allez poster de la musique, des instruments à vent puisque vous êtes spécialistes pour remuer les bras pour faire de l'air, sans rien dire de consistant, et puisque votre spécialité c'est de pisser dans un violon dans la partie du forum qui s'occupe de religion.
Si réellement tu connaissais Notre Seigneur Jésus Le Christ,
tu ne te permettrais pas de la sorte de Le dénigrer ou de Lui attribuer ce qui t'arranges.

Le jour ou tu Le verra en face, tu pleureras comme jamais dans ta vie.

Il ne m'a pas été permis ici de te Le montrer telle qu'IL est réellement.

Cependant, je peux te donner quelques échantillons :

Je connais une partie de Son monde.

Dans ton monde imaginaire, tu crois connaitre Le Tout Puissant.

Je ne souhaite à personne d'aller dans le monde dans lequel je suis allé.
On est partout et nul part en même temps.
On remplit l'univers et en même temps, on est infiniment rien
On est partout et nul par en même temps.

Ce n'est pas un no mans'land.
C'est un monde de non être.

Ce monde n'existe tout simplement pas. Et pourtant.
Dans ce monde, nous sommes tout et en même temps, nous ne sommes rien.
C'est cela le néant et aussi étonnant que celui puisse paraitre, ça existe.

Si je peux expliquer ou décrire ce monde avec des mots humains, c'est que j'y suis allé depuis l'âge de 3 ans.
Donc, si j'ai du mal à expliquer ce monde, comment pourrais-je expliquer l'au delà ?

*************************************************************

Donc, arrêtes de te prendre pour une déesse.
Moi, c'est Mon Dieu qui m'appelle mais je refuse de souffrir à sa place.
Toi, c'est ton orgueil qui dicte ta conduite.
Réfléchis bien à ces mots.

Fraternellement toujours.
karim.
Auteur : prisca
Date : 12 nov.22, 22:35
Message :
kaboo a écrit : 12 nov.22, 16:37 Bonjour prisca. :)



Si réellement tu connaissais Notre Seigneur Jésus Le Christ,
tu ne te permettrais pas de la sorte de Le dénigrer ou de Lui attribuer ce qui t'arranges.

Le jour ou tu Le verra en face, tu pleureras comme jamais dans ta vie.

Il ne m'a pas été permis ici de te Le montrer telle qu'IL est réellement.

Cependant, je peux te donner quelques échantillons :

Je connais une partie de Son monde.

Dans ton monde imaginaire, tu crois connaitre Le Tout Puissant.

Je ne souhaite à personne d'aller dans le monde dans lequel je suis allé.
On est partout et nul part en même temps.
On remplit l'univers et en même temps, on est infiniment rien
On est partout et nul par en même temps.

Ce n'est pas un no mans'land.
C'est un monde de non être.

Ce monde n'existe tout simplement pas. Et pourtant.
Dans ce monde, nous sommes tout et en même temps, nous ne sommes rien.
C'est cela le néant et aussi étonnant que celui puisse paraitre, ça existe.

Si je peux expliquer ou décrire ce monde avec des mots humains, c'est que j'y suis allé depuis l'âge de 3 ans.
Donc, si j'ai du mal à expliquer ce monde, comment pourrais-je expliquer l'au delà ?

*************************************************************

Donc, arrêtes de te prendre pour une déesse.
Moi, c'est Mon Dieu qui m'appelle mais je refuse de souffrir à sa place.
Toi, c'est ton orgueil qui dicte ta conduite.
Réfléchis bien à ces mots.

Fraternellement toujours.
karim.
Bonjour Kaboo,

Je connais Jésus et Jésus me connait.

Jésus est l'Esprit Saint et me console car je pleure de ma situation, celle de me trouver dans un monde d'où j'aimerais sortir, mais il faut faire patience, et toujours être aux aguets pour être toujours aux yeux de D.IEU digne dans mes paroles, mes actes, mes pensées.

Jésus me connait car je l'ai reconnu, j'ai vu qu'il est Avatar de D.IEU pour amener les paiens à la foi, car nous Juifs, nous avons déjà la foi en D.IEU mais D.IEU est venu pour la Maison d'Israël pour nous sauver, et nous sauver du monde car tel où va le monde, il baigne dans l'idolatrie, à cause de gens qui ont préféré donner la préférance à la sauvegarde de leur vie, face au serpent ils ont répondu aux agréments de ce dernier, en le brossant dans le sens du poil, en lui disant "oui tu as raison Jésus est un demi Dieu" alors qu'ils savent pertinemment que l'idolatrie est interdite, qu'ils sont des évêques et savent pertinemment tout le déroulé de l'histoire de la TORAH laquelle énonce avec force et virulence que quiconque s'imagine adorer quiconque d'autre que l'EtERNEL Lui Même, qu'il sache qu'il est un mort aux yeux de D.IEU.

Mon Avatar te montre à quel point je loue JESUS que je mets au centre de ma vie car je vois en Lui l'ETERNEL.

Je hisse Jésus en disant de Lui qu'il est D.IEU Lui Même et tu me le reprocherais ?

Les chrétiens rabaissent Jésus car même si Jésus a voulu être rabaissé pour jouer un rôle, celui qui va inciter les paiens à le choisir Lui comme Dieu en abandonnant définitivement toutes leurs divinités, Jésus s'est rabaissé en voulant apparaitre comme un homme lambda mais demi Dieu par son Père Dieu des Juifs, ce n'est pas une raison si JESUS a choisi ce procédé pour dire à notre tour que Jésus est un homme.

Mon Avatar me fait connaitre moi qui vit dans la foi en CHRIST qui est l'Image que D.IEU a voulu donner de l'ETERNEL SAUVEUR.

Image

Lorsque je vous parle c'est pour vous ouvrir les yeux.

Jésus est Avatar de D.IEU.

Si vous diriez autre chose, vous seriez dans l'idolâtrie et l'idolatrie est punissable de mort spirituelle qui elle conduit à la mort physique puisque les morts en CHRIST (aux yeux du Christ qui est D.IEU) ne vont pas au Paradis qui est la VIE mais retourne à la mort sur terre, là où tout est putrescible, où tout conduit à la mort.

Fraternellement aussi Kaboo.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 nov.22, 00:06
Message :
prisca a écrit : 10 nov.22, 09:04 Si vous ne croyez pas que Jésus revient, changez de sujet, allez poster de la musique, des instruments à vent puisque vous êtes spécialistes pour remuer les bras pour faire de l'air, sans rien dire de consistant, et puisque votre spécialité c'est de pisser dans un violon dans la partie du forum qui s'occupe de religion
Compilation de remarques qui vous a été attribué..
Auteur : prisca
Date : 13 nov.22, 00:16
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 nov.22, 00:06 Compilation de remarques qui vous a été attribué..

Image

Le Monothéisme est un socle sur lequel tout homme doit reposer l'édification de sa foi.

Tel que tu vis ta foi, tu n'es pas dans le Monothéisme mais dans le polythéisme.

C'est pourtant facile à comprendre mais tu n'y arrives pas.

Pour toi Jésus est un autre Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu.

vrai Dieu né du vrai Dieu = Jésus vrai Dieu ou Dieu véritable, pas faux + né de D.IEU des Juifs = 2 dieux.

Tellement face à toi que tu ne vois même pas. L'évidence sous tes yeux qui t'échappe. De l'aveuglement pur et simple. De l'évidence que tu refuses de voir.

Peut on nier l'évidence ? Oui lorsque les gens sont mus par une folie collective.

Image
Auteur : Pat1633
Date : 13 nov.22, 03:25
Message :
prisca a écrit : 13 nov.22, 00:16.

Peut on nier l'évidence ? Oui lorsque les gens sont mus par une folie collective.

Image
Prisca on te donne des conseils tout comme Kaboo à fait mais tu ne prend pas le temps pour pensé
Auteur : prisca
Date : 13 nov.22, 03:37
Message :
Pat1633 a écrit : 13 nov.22, 03:25 Prisca on te donne des conseils tout comme Kaboo à fait mais tu ne prend pas le temps pour pensé
Pourquoi tu défends le trinitarisme ?
Auteur : Pat1633
Date : 13 nov.22, 03:51
Message :
prisca a écrit : 13 nov.22, 03:37 Pourquoi tu défends le trinitarisme ?
Je ne défend pas la trinité ce n’est pas ce qu’enseigne la bible
Auteur : prisca
Date : 13 nov.22, 03:57
Message :
Pat1633 a écrit : 13 nov.22, 03:51 Je ne défend pas la trinité ce n’est pas ce qu’enseigne la bible
Alors pourquoi tu me critiques moi qui ai inséré l'image qui ai inséré le texte du credo symbole de Constantinople trinité afin de le décrire comme une infamie ?
Auteur : Pat1633
Date : 13 nov.22, 03:58
Message :
prisca a écrit : 13 nov.22, 03:57 Alors pourquoi tu me critiques moi qui ai inséré l'image qui relate le credo symbole de Constantinople trinité ?
Je ne critique personne …
Si tu le prend comme une critique ne pense pas cela …

Je donne moi point de vue c’est tout
Auteur : prisca
Date : 13 nov.22, 03:59
Message :
Pat1633 a écrit : 13 nov.22, 03:58 Je ne critique personne …
Si tu le prend comme une critique ne pense pas cela …

Je donne moi point de vue c’est tout
En fait tu donnes ton point de vue négatif même si tu es d'accord avec moi ?

Tu es bizarre.
Auteur : Pat1633
Date : 13 nov.22, 04:00
Message :
prisca a écrit : 13 nov.22, 03:59 En fait tu donnes ton point de vue négatif même si tu es d'accord avec moi ?

Tu es bizarre.
Juste ta compréhension de nos parole qui ne reflète pas ce que nous disons
Où est ce post?
Auteur : prisca
Date : 13 nov.22, 04:02
Message :
Pat1633 a écrit : 13 nov.22, 04:00 Juste ta compréhension de nos parole qui ne reflète pas ce que nous disons
Où est ce post?
Quelles sont tes paroles pour savoir ce que tu dis sur le sujet ?
Auteur : Pollux
Date : 01 déc.22, 03:10
Message : 1er Décembre 2022: je remonte cette discussion et je vais le faire à chaque mois jusqu'à la démission ou la mort du pape François (à moins que je trépasse avant lui évidemment).
Auteur : prisca
Date : 01 déc.22, 03:18
Message :
Pollux a écrit : 01 déc.22, 03:10 1er Décembre 2022: je remonte cette discussion et je vais le faire à chaque mois jusqu'à la démission ou la mort du pape François (à moins que je trépasse avant lui évidemment).
On voit bien le nombrilique personnage que tu es...

L'astre brillant Pollux chute de plus en plus inexorablement jusqu'à rejoindre l'abime, plus bas que terre....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 déc.22, 05:43
Message : Le nombril de Prisca a commis une prédiction foireuse.
Auteur : Pollux
Date : 01 déc.22, 06:55
Message :
prisca a écrit : 01 déc.22, 03:18 On voit bien le nombrilique personnage que tu es...

L'astre brillant Pollux chute de plus en plus inexorablement jusqu'à rejoindre l'abime, plus bas que terre....
J'ai fait quelque chose de mal Madame la Juge ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 déc.22, 10:48
Message : Image
Auteur : Pollux
Date : 17 déc.22, 05:19
Message : Jorge Mario Bergoglio (le pape François) est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires.

Bonne fête François !
Auteur : prisca
Date : 17 déc.22, 05:20
Message :
Pollux a écrit : 17 déc.22, 05:19 Jorge Mario Bergoglio (le pape François) est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires.

Bonne fête François !
Tu voulais dire surement "bon anniversaire François".

Mais pas grave, ton intention était bonne, François, s'il te lit, il en sera content.
Auteur : Pollux
Date : 17 déc.22, 05:23
Message :
prisca a écrit : 17 déc.22, 05:20 Tu voulais dire surement "bon anniversaire François".
Non.

Au Québec on dit "Bonne fête !"
Auteur : prisca
Date : 17 déc.22, 05:33
Message :
Pollux a écrit : 17 déc.22, 05:23 Non.

Au Québec on dit "Bonne fête !"
Ah mais tu es en Italie, et en Italie on dit Buon compleanno alors respecte l'Italie s'il te plait.
Auteur : Pollux
Date : 17 déc.22, 05:52
Message :
prisca a écrit : 17 déc.22, 05:33 Ah mais tu es en Italie, et en Italie on dit Buon compleanno alors respecte l'Italie s'il te plait.
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.

Amen
Auteur : prisca
Date : 17 déc.22, 06:13
Message :
Pollux a écrit : 17 déc.22, 05:52 In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.

Amen
Image
Auteur : Pollux
Date : 18 déc.22, 04:18
Message : Le pape a déjà signé une lettre de démission en cas de maladie:

https://www.journaldequebec.com/2022/12 ... emission-1
Auteur : prisca
Date : 18 déc.22, 07:26
Message :
Pollux a écrit : 18 déc.22, 04:18 Le pape a déjà signé une lettre de démission en cas de maladie:

https://www.journaldequebec.com/2022/12 ... emission-1
Merci Pollux de surveiller l'actualité, l'information m'avait échappée.

Voyons voir dans les jours qui viennent s'il y a du nouveau, car dans ce cas là, il faut prier fort.

Enfin moi je prie déjà, c'est à vous tous que je m'adresse.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.22, 06:06
Message : Un autre indice nous pousse à voir l'Avènement de Jésus imminente et hormis le pape qui n'est pas tombé dans l'oubli car il a été canonisé le 4 septembre 2022 et il s'agit du pape Jean Paul 1er, ainsi la prophétie s'est réalisée, il y a aussi ce pape qui existe exister signifiant "être en vie" et il s'agit de Benoit XVI mais il se trouve qu'aujourd'hui aux actualités nous lisons :

Benoît XVI : ce que l‘on sait de l'état de santé de l'ancien pape
L'état de santé du pape est un secret bien gardé au Vatican. Mais mercredi 28 décembre, le pape François a appelé les fidèles à prier pour son prédécesseur, Benoît XVI, "gravement malade".
Le pape François, a annoncé mercredi 28 décembre que son prédécesseur, Benoît XVI, était "gravement malade". Une information confirmée par le Vatican quelques heures plus tard, avec la précision que l'ancien chef de l'Église catholique, âgé de 95 ans, reste sous surveillance médicale.

https://www.rtl.fr/actu/international/b ... 7900219194

Je rappelle le verset :

10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Donc agé de 95 ans et son état de santé étant fébrile, et puisque le verset dit que ce roi existe, Jésus viendra lorsqu'il est encore en vie ce pape, donc tout se précise.

Tenez vous prêts.
Auteur : Kenzo
Date : 28 déc.22, 06:16
Message :
prisca a écrit : 28 déc.22, 06:06
10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Donc agé de 95 ans et son état de santé étant fébrile, et puisque le verset dit que ce roi existe, Jésus viendra lorsqu'il est encore en vie ce pape, donc tout se précise.

Tenez vous prêts.
Si j'ai bien compris, Jésus va revenir avant que Benoît XVI ne décède. C'est bien ça ?
Auteur : prisca
Date : 28 déc.22, 06:18
Message :
Kenzo a écrit : 28 déc.22, 06:16 Si j'ai bien compris, Jésus va revenir avant que Benoît XVI ne décède. C'est bien ça ?
Oui c'est bien cela.
Auteur : Kenzo
Date : 28 déc.22, 06:27
Message :
prisca a écrit : 28 déc.22, 06:18 Oui c'est bien cela.
C'est noté ! (doc1)
Auteur : prisca
Date : 28 déc.22, 06:29
Message :
Kenzo a écrit : 28 déc.22, 06:27 C'est noté ! (doc1)
Est ce que tu te sens réjoui ?
Auteur : Kenzo
Date : 28 déc.22, 06:39
Message :
prisca a écrit : 28 déc.22, 06:29 Est ce que tu te sens réjoui ?
Je suis quelqu'un de patient qui attend de voir !
Christ a dit: "Matthieu 7 : 15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
Auteur : prisca
Date : 28 déc.22, 06:42
Message :
Kenzo a écrit : 28 déc.22, 06:39 Je suis quelqu'un de patient qui attend de voir !
Christ a dit: "Matthieu 7 : 15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
L'Eternel nous a donné des indices c'est pour les élucider.
Auteur : Kenzo
Date : 28 déc.22, 06:50
Message :
prisca a écrit : 28 déc.22, 06:42 L'Eternel nous a donné des indices c'est pour les élucider.
Je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire que ce verset: 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Veuille parler des papes :thinking-face:
Auteur : prisca
Date : 28 déc.22, 07:20
Message :
Kenzo a écrit : 28 déc.22, 06:50 Je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire que ce verset: 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Veuille parler des papes :thinking-face:
Disons que d'autres indices nous poussent à comprendre que ce sont les papes car la bête qui était assise sur le trône à Rome, Constantin, et qui n'est plus lui Constantin, est elle même un 8ème roi toujours assis sur le trône à Rome.


10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.22, 09:58
Message :
prisca a écrit : 28 déc.22, 06:06 Donc agé de 95 ans et son état de santé étant fébrile, et puisque le verset dit que ce roi existe, Jésus viendra lorsqu'il est encore en vie ce pape, donc tout se précise.

Tenez vous prêts.
Benoit XVI va mourir avant. Image

C'est ma prédiction.
Auteur : Kenzo
Date : 30 déc.22, 23:18
Message :
prisca a écrit : 28 déc.22, 06:18 Oui c'est bien cela.
Les fausses prophéties continuent, c'est la lapidation qui t'attend où le lac de feu 🔥 🥵
Auteur : prisca
Date : 30 déc.22, 23:48
Message :
Kenzo a écrit : 30 déc.22, 23:18 Les fausses prophéties continuent, c'est la lapidation qui t'attend où le lac de feu 🔥 🥵
Le pape Benoit XVI est mort aujourd'hui effectivement.

Alors je vais chercher une autre piste pour savoir qui est ce "pape qui existe".

:thinking-face:
Auteur : Estrabosor
Date : 31 déc.22, 00:35
Message :
prisca a écrit : 30 déc.22, 23:48Alors je vais chercher une autre piste pour savoir qui est ce "pape qui existe".
P.risca met des guillemets comme si c'était une citation alors que ce n'est qu'une pure invention de sa part !

La vraie déclaration biblique est …Apocalypse 17:10Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.…
Auteur : prisca
Date : 31 déc.22, 02:06
Message : Apocalypse 17:10Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.…


7 rois dont 5 morts (tombés)

restent 2 rois = Benoit XVI et François.

Ce sont les seuls qui sont en vie.

Mais Benoit XVI est mort aujourd'hui.

Il est venu dans la tombe aujourd'hui.

Donc 7 rois et 6 qui sont morts.

Reste un roi en vie : François.

La bête est un 8ème roi et elle fait partie des 7 (oui c'est le roi/pape en vie François)

Comme il y a 8 rois depuis 1929 état souverain Vatican.

François est le 8ème roi donc la bête.
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.22, 02:37
Message :
prisca a écrit : 30 déc.22, 23:48 Le pape Benoit XVI est mort aujourd'hui effectivement.

Alors je vais chercher une autre piste pour savoir qui est ce "pape qui existe".

:thinking-face:
Comme c'est étrange, j'ai encore eu raison ...
Auteur : prisca
Date : 31 déc.22, 02:42
Message :
Pollux a écrit : 31 déc.22, 02:37 Comme c'est étrange, j'ai encore eu raison ...
Oui tu es un grand vizir visionnaire. Astre brillant tu brilles à chacune de tes interventions. La star c'est Pollux, c'est reconnu mondialement.
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.22, 02:45
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 02:42 Oui tu es un grand vizir visionnaire. Astre brillant tu brilles à chacune de tes interventions.
Estra aussi avait raison:
estra2 a écrit : 18 avr.22, 03:57 Conclusion, le jour où Benoit XVI ou François cassera sa pipe, nous aurons, encore une fois, la preuve qu'il s'agissait là d'un faux enseignement de Prisca.
Maintenant, il va de soi que je ne souhaite pas leur mort pour autant :winking-face:

Auteur : prisca
Date : 31 déc.22, 02:47
Message :
Pollux a écrit : 31 déc.22, 02:45 Estra aussi avait raison:
J'ai une autre manière d'expliquer insérée plus haut.

Mais toi tu ne cherches jamais tu comptes sur autrui ?

Allez travaille un peu.
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.22, 02:53
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 02:47 J'ai une autre manière d'expliquer insérée plus haut.

Mais toi tu ne cherches jamais tu comptes sur autrui ?

Allez travaille un peu.
Je me doutais que tu ne retrouverais pas la raison aussi facilement.

Attendons de voir la suite des événements ...
Auteur : Kenzo
Date : 31 déc.22, 03:43
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 02:47 J'ai une autre manière d'expliquer insérée plus haut.

Mais toi tu ne cherches jamais tu comptes sur autrui ?

Allez travaille un peu.
Bla bla bla... :face-with-raised-eyebrow:
prisca a écrit : 14 déc.22, 09:34 Le Saint Esprit m'a dit que...
viewtopic.php?p=1478779#p1478779

Encore du bla bla bla :unamused-face: Tu es grillée :grimacing-face:

Matthieu 12 : 31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Deutéronome chapitre 18
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.
Auteur : Estrabosor
Date : 31 déc.22, 03:46
Message :
Pollux a écrit : 31 déc.22, 02:37Comme c'est étrange, j'ai encore eu raison ...
Bonjour Pollux,

Bravo pour ta prophétie réalisée :)

Malheureusement, cela ne change rien à l'obstination de P.risca à croire que l'Apocalypse parle des papes.... si cela avait été le cas, il aurait été question de rois et prêtres pour le moins.
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.22, 05:53
Message :
Estrabosor a écrit : 31 déc.22, 03:46 Bonjour Pollux,

Bravo pour ta prophétie réalisée :)
Merci. :cat-with-wry-smile:
a écrit :Malheureusement, cela ne change rien à l'obstination de P.risca à croire que l'Apocalypse parle des papes.... si cela avait été le cas, il aurait été question de rois et prêtres pour le moins.
Moi non plus je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec les papes.
Auteur : prisca
Date : 31 déc.22, 06:15
Message :
Kenzo a écrit : 31 déc.22, 03:43 Bla bla bla... :face-with-raised-eyebrow:



viewtopic.php?p=1478779#p1478779

Encore du bla bla bla :unamused-face: Tu es grillée :grimacing-face:

Matthieu 12 : 31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Deutéronome chapitre 18
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.
Je ne suis pas prophète
Auteur : Kenzo
Date : 31 déc.22, 08:37
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 06:15 Je ne suis pas prophète
Si si, quand quelqu'un dit que Jésus va revenir avant que Benoit XVI ne décède, c'est une prophétie, cela ne vous déplaise :face-with-raised-eyebrow:
Auteur : papy
Date : 31 déc.22, 20:47
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 06:15 Je ne suis pas prophète
Tout le monde le sais sauf toi ! :smiling-face-with-halo:
Auteur : prisca
Date : 31 déc.22, 22:58
Message : Je vais vous expliquer comment l'humain vit avec D.IEU manifesté à lui.

D.IEU lui parle et lorsque l'individu comprend quelque chose en pérégrinant dans les indices, l'individu ne va pas dire au Seigneur "est ce que j'ai bien compris" ? Non Car l'individu doit se taire en présence de D.IEU.

Et s'il comprend quelque chose il y a 2 possibilités qui s'offrent à lui, ou il a bien compris ou mal compris mais dans les deux cas, il va dire les choses avec certitude car il ne va pas dire "je pense que les 7 rois sont les 7 papes et que celui ci est ainsi et que tel autre est ainsi" car si ce qu'il dit est vrai, il ne peut pas se dire l'auteur de sa trouvaille, il reste toujours en retrait en disant les choses avec certitude, et si toutefois il a compris autre chose que la vérité, pas grave en soi, être l'objet de railleries de votre part ne me touche pas, vraiment pas, mais je sais une chose, je ne peux bien apprendre moi qu'à la condition de toujours être dans le partage, toute seule devant une feuille blanche à noircir ce n'est pas du tout ludique.

Je dirais toujours les choses avec certitude car parmi toutes ces choses il y en a des vraies.

Mais c'est bien que vous ne me croyez pas car comme j'apprends moi même et si par malheur vous penseriez que je suis infaillible alors que je change d'avis ensuite, vous pourriez rester sur des faussetés.

Chacun doit faire son affaire personnelle de la manière dont il interprète les versets et ce qu'il doit mettre en avant l'homme c'est la vraisemblance.

Vous vous êtes dans la raillerie mais vous êtes insensés lorsque vous dites que Jésus paie les péchés à votre place car son sacrifice humain a recueilli les suffrages de l'Eternel qui, ayant aimé son dur châtiment de torture vous aurait donné en échange son Pardon.

C'est vous qui êtes incohérents.

Mais pas seulement incohérents mais passibles de rester morts spirituellement ce qui vous vaudra le rejet de l'Eternel.
Auteur : R2D2
Date : 31 déc.22, 23:46
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 22:58 Je vais vous expliquer comment l'humain vit avec D.IEU manifesté à lui.

D.IEU lui parle et lorsque l'individu comprend quelque chose en pérégrinant dans les indices, l'individu ne va pas dire au Seigneur "est ce que j'ai bien compris" ? Non Car l'individu doit se taire en présence de D.IEU.
Paix à tous,

Ce que dit Prisca est totalement faux et totalement en contradiction avec la Sainte Parole.
Il n'y a pas de pérégrination, c'est un blasphème contre l'Esprit de dire ça !
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue du Christ demeure en vous ; vous n'avez donc pas besoin qu'on vous instruise. En effet, l'onction de l'Esprit vous enseigne tout : elle dit la vérité et elle ne ment pas. C'est pourquoi faites ce qu'elle vous a enseigné : demeurez unis au Christ ! (1 Jean 2:27)
Auteur : prisca
Date : 31 déc.22, 23:57
Message :
R2D2 a écrit : 31 déc.22, 23:46 Paix à tous,

Ce que dit Prisca est totalement faux et totalement en contradiction avec la Sainte Parole.
Il n'y a pas de pérégrination, c'est un blasphème contre l'Esprit de dire ça !
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue du Christ demeure en vous ; vous n'avez donc pas besoin qu'on vous instruise. En effet, l'onction de l'Esprit vous enseigne tout : elle dit la vérité et elle ne ment pas. C'est pourquoi faites ce qu'elle vous a enseigné : demeurez unis au Christ ! (1 Jean 2:27)
Mais comment comprendre les choses si tous les versets qui sont des corrélations ne sont pas portés à notre connaissance ?

Est ce que par exemple tu sais ce qu'il advient des pécheurs par exemple ?

Cela fait 2000 ans et plus que des théologiens qui vantent leurs mérites car ils disent avoir reçu l'onction et qui ignorent ce qu'il advient des pécheurs !

Si tu juges les gens en disant que tout ce qu'ils disent c'est la stricte vérité alors que la Bible est d'une richesse inouie pour nous apprendre et qu'une vie ne suffit pas pour tout comprendre, quelqu'un qui dit une chose, qui en parle, et qui le lendemain aux vues des évènements se remet en question n'est pas un menteur mais un humain qui apprend, un apprenti, et un apprenti n'est pas le Maitre, il est juste l'élève avec sur le parcours des remises en question.

Avoir reçu l'onction ce n'est pas comme si toute la Bible pour nous ne révèle aucun secret sans même l'avoir lue !

Le mérite qui nous revient justement c'est de se donner la peine de réfléchir.

Je ne mens pas, je me trompe, c'est différent, et je me trompe car je suis humaine, je ne suis pas la vérité, j'apprends à la connaitre.
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.23, 02:40
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 22:58 C'est vous qui êtes incohérents.

Mais pas seulement incohérents mais passibles de rester morts spirituellement ce qui vous vaudra le rejet de l'Eternel.
Voilà, c'était les voeux du nouvel an de la part de prisca ...
Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 02:45
Message :
Pollux a écrit : 01 janv.23, 02:40 Voilà, c'était les voeux du nouvel an de la part de prisca ...
Je ne suis pas hypocrite en disant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Auteur : R2D2
Date : 01 janv.23, 02:58
Message :
prisca a écrit : 31 déc.22, 23:57 Le mérite qui nous revient justement c'est de se donner la peine de réfléchir.

Je ne mens pas, je me trompe, c'est différent, et je me trompe car je suis humaine, je ne suis pas la vérité, j'apprends à la connaitre.
Tout est résumé dans ces quelques mots !
Prisca parle de ses mérites, de sa réflexion de sa connaissance.... elle, elle, elle.
Le véritable chrétien ne se reconnait aucun mérite.
Il en va de même pour vous : quand vous aurez fait tout ce qui vous est ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs ordinaires ; nous n'avons fait que notre devoir.” » (Luc 17:10)
Le véritable chrétien s'en tient à ce qui lui est donné, il ne cherche pas à aller plus loin car il reconnaît que c'est au Maître de donner et non au serviteur de prendre.
Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 03:06
Message :
R2D2 a écrit : 01 janv.23, 02:58 Tout est résumé dans ces quelques mots !
Prisca parle de ses mérites, de sa réflexion de sa connaissance.... elle, elle, elle.
Le véritable chrétien ne se reconnait aucun mérite.
Il en va de même pour vous : quand vous aurez fait tout ce qui vous est ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs ordinaires ; nous n'avons fait que notre devoir.” » (Luc 17:10)
Le véritable chrétien s'en tient à ce qui lui est donné, il ne cherche pas à aller plus loin car il reconnaît que c'est au Maître de donner et non au serviteur de prendre.
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue du Christ demeure en vous ; vous n'avez donc pas besoin qu'on vous instruise. En effet, l'onction de l'Esprit vous enseigne tout : elle dit la vérité et elle ne ment pas. C'est pourquoi faites ce qu'elle vous a enseigné : demeurez unis au Christ ! (1 Jean 2:27)

Si donc tu te dis chrétien et que tu ne dois rien avoir par mérite, tu n'as donc pas mérité que l'Esprit t'enseigne tout, et que la sainteté qui t'honorerait puisque tu dis de toi que tu es le vrai chrétien tandis que moi je serais une affabulatrice, tu dis donc toute la vérité de la Bible qui t'est enseignée ?

Je peux donc te poser toutes les questions que je veux et tu y répondras n'est ce pas ?

Mais si à côté de cela, tu mérites l'onction qui t'a conduit à connaitre toute la vérité, que tu gardes pour toi car je n'ai jamais eu le plaisir de te lire au sujet de la vérité, mais ça va venir puisque je vais te poser une première question plus bas, tu es aussi un serviteur ordinaire qui ne cherche pas la Vérité car c'est la Vérité qui doit venir à lui, comme par enchantement ?

Première question à toi l'oint :

► qu'advient il des pécheurs au Jour du Jugement ?

► Comment fais tu pour savoir la Vérité sans lire la Bible ?
Auteur : R2D2
Date : 01 janv.23, 03:22
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 03:06Si donc tu te dis chrétien et que tu ne dois rien avoir par mérite, tu n'as donc pas mérité que l'Esprit t'enseigne tout, et que la sainteté qui t'honorerait puisque tu dis de toi que tu es le vrai chrétien tandis que moi je serais une affabulatrice, tu dis donc toute la vérité de la Bible qui t'est enseignée ?
Mais encore une fois, c'est "sainteté", "honneur" "tout savoir"..... à des milliers d'années lumières de ce que dit la Bible, à des milliers d'années lumières de l'humilité qui sied au vrai chrétien.
Dans la parabole des talents et dans la parabole des mines, est-ce que les serviteurs reçoivent tous la même chose en garde ?
Absolument pas.
Le maître confie à chacun ce qu'il est en mesure de recevoir.
Mais, comme le dit Jésus en Luc 14, beaucoup veulent s'assoir à la place d'honneur sans y avoir été invité.
Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 03:31
Message :
R2D2 a écrit : 01 janv.23, 03:22 Mais encore une fois, c'est "sainteté", "honneur" "tout savoir"..... à des milliers d'années lumières de ce que dit la Bible, à des milliers d'années lumières de l'humilité qui sied au vrai chrétien.
Dans la parabole des talents et dans la parabole des mines, est-ce que les serviteurs reçoivent tous la même chose en garde ?
Absolument pas.
Le maître confie à chacun ce qu'il est en mesure de recevoir.
Mais, comme le dit Jésus en Luc 14, beaucoup veulent s'assoir à la place d'honneur sans y avoir été invité.
Je te rappelle à toutes fins utiles que nous nous situons dans un forum où il est question de partager nos lumières, même en engageant notre notoriété en disant des choses qui ne sont pas toujours vraies mais l'important c'est la quête spirituelle qui elle est tributaire à 100% de l'interprétation biblique, car on ne peut pas être des croyants en D.IEU juste en surface, car ce ne serait pas honorer la Parole que l'ETERNEL a mis tant de coeur à l'Ouvrage pour nous la donner sur des siècles et des siècles d'instrumentalisations d'humains pour que son Message nous parvienne avec toute sa splendeur et qu'il nous appartient nous de prendre à coeur maintenant de comprendre en nous lançant dans des dialogues où chacun dit la sienne afin que la trame analytique prenne toute sa forme originelle.
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.23, 03:47
Message : Je l'avais oubliée celle-là:
prisca a écrit : 26 déc.19, 05:18 1 n'est pas encore venu à mourir, tandis que François existe lui, et quand il mourra cet autre pape, il ne restera pas longtemps réincarné lui, et oui, donc Pollux, Benoit XVI va mourrir prochainement, c'est à dire là avant fin 2019 ou 2020, c'est la prédiction de la mort de ce pape et après c'est la fin du monde.

Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 03:52
Message :
Pollux a écrit : 01 janv.23, 03:47 Je l'avais oubliée celle-là:
Ecrit le 26 déc. 2019, 12:18
Message par prisca » 26 déc. 2019, 12:18

Depuis 2019 j'ai bien avancé, et certaines choses donc celle ci ne sont plus valables, je les ai remplacées par d'autres.

Mais il n'y a que moi qui parle, vous vous ne mouillez jamais le maillot, vous êtes un peu endormis, prenez des risques, parlez, et chacun peut tour à tour dire son sentiment.
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.23, 03:54
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 03:52 Depuis 2019 j'ai bien avancé, et certaines choses donc celle ci ne sont plus valables, je les ai remplacées par d'autres.
Quand on remplace des idées folles par d'autres tout aussi folles ce n'est pas une progression.
Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 03:59
Message :
Pollux a écrit : 01 janv.23, 03:54 Quand on remplace des idées folles par d'autres tout aussi folles ce n'est pas une progression.
Le fondement est juste car l'antre de satan c'est bien le Vatican, après il faut affiner les indices, les faire parler en réfléchissant laborieusement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 janv.23, 04:50
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 03:52
Depuis 2019 j'ai bien avancé, et certaines choses donc celle ci ne sont plus valables, je les ai remplacées par d'autres.

Mais il n'y a que moi qui parle, vous vous ne mouillez jamais le maillot, vous êtes un peu endormis, prenez des risques, parlez, et chacun peut tour à tour dire son sentiment.
L'esprit de Vérité n'abroge rien de ce qu'il avance :
Il n'y a rien qui puisse remplacer ce que le Christ a révélé. La vérité ne peut être ni abrogée ni remplacée.

Ce qui vient remplacer ou abroger vient de démon.

La Vérité elle est une et indivisible.
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.23, 05:40
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 03:52 Mais il n'y a que moi qui parle, vous vous ne mouillez jamais le maillot, vous êtes un peu endormis, prenez des risques, parlez, et chacun peut tour à tour dire son sentiment.
La grande question cette année c'est: Est-ce que François va démissionner ?

Mon sentiment c'est que OUI.

Est-ce qu'il va y avoir un nouveau pape après ? OUI.
Auteur : R2D2
Date : 01 janv.23, 06:28
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 03:31 Je te rappelle à toutes fins utiles que nous nous situons dans un forum où il est question de partager nos lumières
Où on voit que c'est inutile d'échanger avec quelqu'un qui continue à parler de "nos lumières" alors que je viens de dire et répéter que la seule lumière c'était celle apportée par l'Esprit !
Mais que peut comprendre quelqu'un qui en est arrivé à dire que les évangiles contenaient des contradictions afin que les gens n'y croient pas et ne deviennent pas chrétiens ?
Que peut comprendre quelqu'un qui incite les gens à être ou rester athée plutôt que de devenir chrétien ?
Que peut comprendre quelqu'un qui au lieu de se renier soi même parle en permanence de ses mérites et de son confort matériel ?
Jésus lui même a renoncé à répondre aux chefs religieux et autres pharisiens....Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. (Matthieu 6:5)
Auteur : Estrabosor
Date : 01 janv.23, 06:54
Message :
Pollux a écrit : 01 janv.23, 05:40 La grande question cette année c'est: Est-ce que François va démissionner ?

Mon sentiment c'est que OUI.

Est-ce qu'il va y avoir un nouveau pape après ? OUI.
Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord.
Le pape semble bien fatigué et certainement le fait qu'il y ait déjà deux papes le retenait de démissionner à son tour car cela aurait été une situation inédite d'avoir trois papes mais maintenant que Benoit XVI n'est plus là.....
Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 07:47
Message :
Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 04:50
  • Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
  • Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?

L'esprit de Vérité n'abroge rien de ce qu'il avance :
  • Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Il n'y a rien qui puisse remplacer ce que le Christ a révélé. La vérité ne peut être ni abrogée ni remplacée.
Ce qui vient remplacer ou abroger vient de démon.
La Vérité elle est une et indivisible.
Qu'advient il des pécheurs ?

Leur sort ?

Toi qui te félicite de faire partie de la haute sphère éducative théologique tu dois pouvoir répondre à cette petite question complètement anodine pour un expert de ta taille.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
R2D2 a écrit : 01 janv.23, 06:28 Où on voit que c'est inutile d'échanger avec quelqu'un qui continue à parler de "nos lumières" alors que je viens de dire et répéter que la seule lumière c'était celle apportée par l'Esprit !
Mais que peut comprendre quelqu'un qui en est arrivé à dire que les évangiles contenaient des contradictions afin que les gens n'y croient pas et ne deviennent pas chrétiens ?
Que peut comprendre quelqu'un qui incite les gens à être ou rester athée plutôt que de devenir chrétien ?
Que peut comprendre quelqu'un qui au lieu de se renier soi même parle en permanence de ses mérites et de son confort matériel ?
Jésus lui même a renoncé à répondre aux chefs religieux et autres pharisiens....Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. (Matthieu 6:5)
Alors montre nous ton esprit éclairé par l'ESPRIT SAINT qui te donne toute la mesure du mérite que tu es en droit d'avoir puisque tu es un chrétien hors pair, explique moi, qu'advient il des pécheurs qui se comptent par milliards sur notre terre, ce n'est donc pas une question qui doit être négligée ?

Je t'écoute avec beaucoup d'intérêt.

J'écoute aussi le sieur Gorgonzola qui lui aussi est d'une grande préciosité en matière théologique.
Auteur : R2D2
Date : 01 janv.23, 08:56
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 07:47Alors montre nous ton esprit éclairé par l'ESPRIT SAINT qui te donne toute la mesure du mérite que tu es en droit d'avoir puisque tu es un chrétien hors pair, explique moi, qu'advient il des pécheurs qui se comptent par milliards sur notre terre, ce n'est donc pas une question qui doit être négligée ?
Tellement charnelle cette réaction et encore et toujours les mêmes mots "hors pair" "mérite"... toujours cette notion de se mettre en avant, cet esprit de compétition si éloigné des valeurs données par le Christ.
Je n'ai rien à démontrer et encore moins à partager avec vous.
«Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent.» (Matthieu 7:6)
Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 09:12
Message :
R2D2 a écrit : 01 janv.23, 08:56 Tellement charnelle cette réaction et encore et toujours les mêmes mots "hors pair" "mérite"... toujours cette notion de se mettre en avant, cet esprit de compétition si éloigné des valeurs données par le Christ.
Je n'ai rien à démontrer et encore moins à partager avec vous.
«Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent.» (Matthieu 7:6)
Je tire la déduction que tu ne sais pas répondre à cette question basique : "qu'advient il des pécheurs"

C'est bien ce que je pensais.

Faire du zèle du tapage pour rien c'est la spécialité des gens qui parlent beaucoup mais qui ne disent rien de consistant.
Auteur : indian
Date : 01 janv.23, 11:39
Message : selon les livres d'Esaïe et celui de l'apocalypse le promis est bahaullah
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 janv.23, 19:53
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 07:47 Qu'advient il des pécheurs ?

Leur sort ?
C'est à dire..
Qu'est-ce qui vous torture l'esprit au juste..
Auteur : papy
Date : 01 janv.23, 21:15
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 09:12
Faire du zèle du tapage pour rien c'est la spécialité des gens qui parlent beaucoup mais qui ne disent rien de consistant.
Certains comme toi ou Agécanonix devraient se recycler en scénariste , ils auraient un succès garanti auprès d'un public cinéphile.
Auteur : prisca
Date : 01 janv.23, 23:17
Message :
Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 19:53 C'est à dire..
Qu'est-ce qui vous torture l'esprit au juste..
Rien ne me triture l'esprit.

Juste je voulais savoir ce que les catholiques disent sur le sort réservé aux pécheurs au Jour du Jugement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 janv.23, 01:51
Message :
prisca a écrit : 01 janv.23, 23:17 Rien ne me triture l'esprit.

Juste je voulais savoir ce que les catholiques disent sur le sort réservé aux pécheurs au Jour du Jugement.
1 - Les pécheurs pardonnés ?
2 - Les pécheurs qui n'ont pas lavé leur robe dans le sang du Christ ?
3 - Les pécheurs qui n'ont pas voulu reconnaître le Fils de Dieu ?
Les pécheurs morts ?
Les pécheurs vivants ?
Les pécheurs vivants et morts qui se trouvent dans les catégories 1, 2 et 3 ?

Bref.. ce n'est pas assez précis comme question mais j'ai toutefois une réponse : le jugement appartient à Dieu seul et notre tâche à nous est celle-ci : annoncer la Bonne Nouvelle et se repentir de nos fautes en renouant avec le Père par le Fils. Telle est notre tâche : s'occuper de notre âme et de celle des autres en annonçant ce que Jésus a transmis et vécu par sa mort sur la croix et sa résurrection.

Si prisca veut étudier les milliards de cas qui l'occupent, qu'elle le fasse..

Si prisca veut juger l'Eglise que Jésus a fondé avec Pierre qu'elle le fasse..

Notre mère l'Eglise quant à elle a le devoir de ramener les brebis à la bergerie et au bon berger.
Notre rôle à nous est d'annoncer la bonne nouvelle et ce qui a été transmis noir sur blanc dans le nouveau testament.

Dieu est venu par son Fils, comme il l'a lui-même dit. Et Dieu nous a parlé par le Fils de ce qu'il tient lui-même du Père.
Le Fils rend témoignage au Père.
Celui qui renie la nouvelle Alliance scellée dans le sang de l'Agneau de Dieu renie Dieu.
Occupe toi de ton âme en priorité avant de t'occuper du jugement.

Car celui qui ne connait pas ce que Dieu fait à l'âme quelle est sa nourriture et le chemin de son Salut ne peut s'occuper d'aucune âme.
Auteur : Estrabosor
Date : 02 janv.23, 01:53
Message : Bonjour à tous,

C'est quand même curieux cette obsession de P.risca sur le sort des pécheurs !
Un croyant se préoccupe avant tout de sa relation avec Dieu et avec son prochain, il ne passe pas ses journées à parler et à penser au sort de celui qui rejette Dieu.

En fait, c'est comme une fiancée qui ne parlerait que des conditions du divorce !

Lorsque j'étais croyant, je faisais totalement confiance en Dieu et en Sa justice tout simplement, de plus, pour le chrétien comme pour le juif ou le musulman, les textes sont clairs, il y a ceux qui sont approuvés et ceux qui sont rejetés et le croyant se soucie d'être parmi les approuvés, c'est tout.

Mais quel est le but de P.risca sur ce forum ?
Sauver les pécheurs ?
Absolument pas puisqu'elle n'arrête pas de dire que c'est trop tard et que tous nous recevront la foi dans une autre vie !
Autrement dit, "ne changez rien, cela ne sert à rien".

En fait, son seul but est de se mettre en avant.
Auteur : prisca
Date : 02 janv.23, 02:35
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 01:51 1 - Les pécheurs pardonnés ?
2 - Les pécheurs qui n'ont pas lavé leur robe dans le sang du Christ ?
3 - Les pécheurs qui n'ont pas voulu reconnaître le Fils de Dieu ?
Les pécheurs morts ?
Les pécheurs vivants ?
Les pécheurs vivants et morts qui se trouvent dans les catégories 1, 2 et 3 ?

Bref.. ce n'est pas assez précis comme question mais j'ai toutefois une réponse : le jugement appartient à Dieu seul et notre tâche à nous est celle-ci : annoncer la Bonne Nouvelle et se repentir de nos fautes en renouant avec le Père par le Fils. Telle est notre tâche : s'occuper de notre âme et de celle des autres en annonçant ce que Jésus a transmis et vécu par sa mort sur la croix et sa résurrection.

Si prisca veut étudier les milliards de cas qui l'occupent, qu'elle le fasse..

Si prisca veut juger l'Eglise que Jésus a fondé avec Pierre qu'elle le fasse..

Notre mère l'Eglise quant à elle a le devoir de ramener les brebis à la bergerie et au bon berger.
  • Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père
Notre rôle à nous est d'annoncer la bonne nouvelle et ce qui a été transmis noir sur blanc dans le nouveau testament.

Dieu est venu par son Fils, comme il l'a lui-même dit. Et Dieu nous a parlé par le Fils de ce qu'il tient lui-même du Père.
Le Fils rend témoignage au Père.
Celui qui renie la nouvelle Alliance scellée dans le sang de l'Agneau de Dieu renie Dieu.
  • Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance
Occupe toi de ton âme en priorité avant de t'occuper du jugement.

Car celui qui ne connait pas ce que Dieu fait à l'âme quelle est sa nourriture et le chemin de son Salut ne peut s'occuper d'aucune âme.
Donc d'après toi les pécheurs sont pardonnés à la condition qu'ils se repentent.

Et bien entendu après le repentir inutile de dire qu'il ne faut plus du tout pécher.

S'il ne faut plus du tout pécher car cela va ensemble, le repentir et s'abstenir de pécher, pourquoi dis tu que Jésus a payé les péchés des hommes ?

Ca ne va pas ensemble.

Mais c'est bien si déjà tu dis que l'homme doit se repentir et écouter toutes les Lois de D.IEU dont Moise est le transmetteur.

Et sachant que si une seule Loi n'est pas écoutée, cela réduit à néant tout le bien que l'individu a fait.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Estrabosor a écrit : 02 janv.23, 01:53 Bonjour à tous,

C'est quand même curieux cette obsession de P.risca sur le sort des pécheurs !
Un croyant se préoccupe avant tout de sa relation avec Dieu et avec son prochain, il ne passe pas ses journées à parler et à penser au sort de celui qui rejette Dieu.

En fait, c'est comme une fiancée qui ne parlerait que des conditions du divorce !

Lorsque j'étais croyant, je faisais totalement confiance en Dieu et en Sa justice tout simplement, de plus, pour le chrétien comme pour le juif ou le musulman, les textes sont clairs, il y a ceux qui sont approuvés et ceux qui sont rejetés et le croyant se soucie d'être parmi les approuvés, c'est tout.

Mais quel est le but de P.risca sur ce forum ?
Sauver les pécheurs ?
Absolument pas puisqu'elle n'arrête pas de dire que c'est trop tard et que tous nous recevront la foi dans une autre vie !
Autrement dit, "ne changez rien, cela ne sert à rien".

En fait, son seul but est de se mettre en avant.
Mon but est d'apprendre la Bible à travers vos interventions car je vais chercher la solution à tous les problèmes que vous posez.

Car il y a beaucoup de zones d'ombres dans votre manière de conduire votre spiritualité.

Vous êtes à mes yeux un problème en soi car il y a beaucoup d'anomalies qui vous porteront grand préjudice, ça c'est sûr.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 janv.23, 02:38
Message :
prisca a écrit : 02 janv.23, 02:33 Donc d'après toi les pécheurs sont pardonnés à la condition qu'ils se repentent.
Celui qui se repend dans l'Eglise de Dieu à un prêtre est effectivement pardonné. C'est le but du sacrifice de Jésus, donner aux hommes la possibilité de se libérer du péché par son sang.
a écrit :Et bien entendu après le repentir inutile de dire qu'il ne faut plus du tout pécher.
Tout cela est un avis personnel, celui de prisca.

Prends le chemin du repentir et tu verras, tout s'éclairera.
Auteur : prisca
Date : 02 janv.23, 02:44
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 02:38 Celui qui se repend dans l'Eglise de Dieu à un prêtre est effectivement pardonné. C'est le but du sacrifice de Jésus, donner aux hommes la possibilité de se libérer du péché par son sang.


Tout cela est un avis personnel, celui de prisca.

Prends le chemin du repentir et tu verras, tout s'éclairera.
J'ai dépassé le stade du repentir, j'en suis, spirituellement parlant, à la femme nouvelle, l'ancienne est morte.

Ayant décidé de mener ma vie en faisant mourir le péché, j'espère me classer parmi les "vivants en Christ" car je sais que ceux qui font vivre le péché, sont considérés comme étant des "morts en Christ".

Et ces morts en Christ ils ressuscitent pour le Jugement.

Le Jugement qui sonne pour eux comme une sentence de bannissement provisoire.

Car oui tous les humains sont sauvés mais par équité envers ceux qui se sont bien comportés et qui eux ont mérité d'aller à la Vie, les pécheurs eux doivent pareillement mériter d'aller à la Vie et comme la Bible le dit, l'Eternel les renvoie sur une terre pour y recevoir la Grâce du Salut matérialisée par la foi Sacerdotale qui les pousse dans l'église.

Donc tes prêtres et bien ce sont des pécheurs en sursis.

Mais le risque encouru est que si en ayant reçu la Grâce ils la bafouent par encore une fois un comportement répréhensible de pécheurs, là, c'est l'étang de feu et de souffre la seconde mort.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 janv.23, 03:03
Message :
prisca a écrit : 02 janv.23, 02:44 J'ai dépassé le stade du repentir, j'en suis, spirituellement parlant, à la femme nouvelle, l'ancienne est morte.
C'est ce que tu crois parce que si tu avais réellement pris ce chemin là, tu serais dans les mains du Fils.. qui a donné sa vie pour la rémission des péchés pour ressusciter le 3ème jour. Or tu nies tout cela. Ne me la fais pas à moi qui ai suivi cette voie et sais de quoi je parle... Toi tu t'es arrangé avec toi-même seule dans ton coin.
Auteur : prisca
Date : 02 janv.23, 03:17
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 03:03 C'est ce que tu crois parce que si tu avais réellement pris ce chemin là, tu serais dans les mains du Fils.. qui a donné sa vie pour la rémission des péchés pour ressusciter le 3ème jour. Or tu nies tout cela. Ne me la fais pas à moi qui ai suivi cette voie et sais de quoi je parle... Toi tu t'es arrangé avec toi-même seule dans ton coin.
Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a endossé tous les péchés des humains car je sais que nous nous devons nous repentir et inutile de dire que si nous nous repentons nous donnons le meilleur de nous mêmes pour avoir un comportement digne.

Comme c'est incompatible pour moi Jésus n'est pas mort pour endosser les péchés mais pour lier satan pour mille ans afin que nous ayons accès à la Bible dans laquelle nous lisons que nous devons nous repentir et faire en sorte de nous rendre parfaits comme Notre Père est parfait. Là il n'y a plus d'incompatibilité.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 janv.23, 05:19
Message :
prisca a écrit : 02 janv.23, 03:17 Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a endossé tous les péchés des humains car je sais que....
Blabla habituel qui n'est écrit nulle part et qui n'est qu'un avis personnel.

Ce qui écrit c'est que la rédemption passe par le sacrifice du Christ :
Et voici ce qui est encore écrit :
Satan n'est pas dans la pensée de Dieu. Il n'y a pas de vérité en lui. Et ceux qui ont la pensée de Satan sont avec Satan et contre Dieu.
Auteur : prisca
Date : 02 janv.23, 05:53
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 05:19 Blabla habituel qui n'est écrit nulle part et qui n'est qu'un avis personnel.

Ce qui écrit c'est que la rédemption passe par le sacrifice du Christ :
  • ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés.
    -
    C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Et voici ce qui est encore écrit :
  • Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel.
    -
    Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Satan n'est pas dans la pensée de Dieu. Il n'y a pas de vérité en lui. Et ceux qui ont la pensée de Satan sont avec Satan et contre Dieu.
Jésus a libéré le monde otage du paganisme, par la rançon payée -- sa Vie -- et satan lié pour mille ans ayant été mis hors d'état de nuire, les prêtres catholiques s'attèlent au travail d'évangélisation ce qui permettra aux humains de se racheter de leurs péchés par la connaissance des écritures qui les enseignent sur le protocole à suivre.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 janv.23, 08:01
Message :
prisca a écrit : 02 janv.23, 05:53 Jésus a libéré le monde otage du paganisme, par la rançon payée -- sa Vie -- et satan lié pour mille ans ayant été mis hors d'état de nuire, les prêtres catholiques s'attèlent au travail d'évangélisation ce qui permettra aux humains de se racheter de leurs péchés par la connaissance des écritures qui les enseignements sur le protocole à suivre.
Interprétation personnelle qui n'a pas de valeur.
Ce n'est pas le livre la bible qui rachète les péchés des hommes, c'est Jésus par son sang versé sr la croix.
La rédemption ne se fait pas en demandant pardon à la bible mais au Christ.

Rédemption : Rachat du genre humain par le Christ.

ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
Auteur : prisca
Date : 02 janv.23, 08:13
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 08:01 Interprétation personnelle qui n'a pas de valeur.
Ce n'est pas le livre la bible qui rachète les péchés des hommes, c'est Jésus par son sang versé sr la croix.
La rédemption ne se fait pas en demandant pardon à la bible mais au Christ.

Rédemption : Rachat du genre humain par le Christ.

ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
De toute évidence l'ETERNEL rachète les hommes en les jugeant perméables à l'amour qui leur est prodigué car l'ETERNEL cherche la réconciliation et si en échange les humains croient en Jésus et mettent du coeur à mettre en pratique sa Parole en l'écoutant scrupuleusement, l'ETERNEL considère ces humains comme "fils" et établit le contact avec eux car jugés dignes du respect qu'ils donnent à D.IEU en étant soucieux de toujours avoir cette conduite que la Bible décrit minutieusement.

C'est la Parole de D.IEU qui est Nourricière et Salvatrice car entrer en amitié avec l'ETERNEL par souci d'avoir un comportement des plus irréprochables, c'est recevoir de l'ETERNEL en échange de l'amour qui se matérialise par mille bienfaits que l'ETERNEL donne à ses créatures qui ont répondu favorablement à sa démarche de réconciliation.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 janv.23, 21:53
Message :
prisca a écrit : 02 janv.23, 08:13 De toute évidence l'ETERNEL rachète les hommes en les jugeant perméables à l'amour qui leur est prodigué car l'ETERNEL cherche la réconciliation et si en échange les humains croient en Jésus et mettent du coeur à mettre en pratique sa Parole en l'écoutant scrupuleusement, l'ETERNEL considère ces humains comme "fils" et établit le contact avec eux car jugés dignes du respect qu'ils donnent à D.IEU en étant soucieux de toujours avoir cette conduite que la Bible décrit minutieusement.

C'est la Parole de D.IEU qui est Nourricière et Salvatrice car entrer en amitié avec l'ETERNEL par souci d'avoir un comportement des plus irréprochables, c'est recevoir de l'ETERNEL en échange de l'amour qui se matérialise par mille bienfaits que l'ETERNEL donne à ses créatures qui ont répondu favorablement à sa démarche de réconciliation.
ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
-
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés
-
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 01:08
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 21:53 ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
-
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés
-
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Ceci est mon sang versé pour tous les hommes pour qu'ils se rachètent de leurs péchés.

Comment ?

En connaissant l'ETERNEL à travers Sa Parole, la Parole qui pourra être libérée car rançon a été payée par la Vie du Christ offerte pour que l'obscurantisme paien meurt et que l'ère Chrétienne voit le jour et avec elle, divulgation de la BIBLE PAROLE DE D.IEU qui contient son enseignement ...

Car comment les humains pourraient ils savoir ce que l'ETERNEL attend d'eux si ce n'est par sa PAROLE ?

L'ETERNEL DIT :

► ayez foi en JESUS
► écoutez sa PAROLE
► Mettez sa PAROLE en pratique.

ET MOI DIT L'ETERNEL je vous considère comme "mes fils" et je vous pardonne vos péchés !

Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 01:33
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 21:53 ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
-
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés
-
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
prisca a écrit :Ceci est mon sang versé pour tous les hommes pour qu'ils se rachètent de leurs péchés.
Paraphrase personnelle qui résume les 3 versets tirés du nouveau testament que j'ai cité en bleu et rouge.
prisca a écrit :Comment ?
Par la repentance.

Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
Actes des apôtres

Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
-
Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Apocalypse

Ton seul problème est que tu te crois vierge de tout péché..
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 01:41
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 01:33 Paraphrase personnelle qui résume les 3 versets tirés du nouveau testament que j'ai cité en bleu et rouge.


Par la repentance.

Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
Actes des apôtres

Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
-
Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Apocalypse

Ton seul problème est que tu te crois vierge de tout péché..


Une chose est claire.

Non Jésus ne s'offre pas à l'ETERNEL pour que l'ETERNEL en échange, en ayant reçu Offrande de la mort de Jésus donne son Pardon.

Jésus s'offre pour vaincre le diable.

En ayant vaincu le diable nous sommes libérés du mal.

Rançon a été payée.

Nous allons pouvoir lire la Bible et savoir ce que l'ETERNEL veut que nous fassions dans notre vie pour nous racheter de nos péchés.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 01:44
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 01:41 Une chose est claire.
Ce qui est clair c'est ce qui est écrit. Et non des extrapolations personnelles.
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 01:53
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 01:44 Ce qui est clair c'est ce qui est écrit. Et non des extrapolations personnelles.
Ce qui est écrit, En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés ne veut pas dire que Jésus paie à notre place, mais veut dire qu'en Lui Jésus nous obtenons, par son sang versé, le Pardon de nos péchés.

Il s'agit donc d'une interprétation de l'écriture.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 janv.23, 01:56
Message : D'après quel rabbin ?
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 02:08
Message :
Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 01:56 D'après quel rabbin ?
Tu oublies que les apôtres et disciples de Jésus sont Juifs ?

Tu as décidemment la mémoire très courte.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 02:19
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 01:53 Ce qui est écrit, En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés ne veut pas dire que Jésus paie à notre place, mais veut dire qu'en Lui Jésus nous obtenons, par son sang versé, le Pardon de nos péchés.

Il s'agit donc d'une interprétation de l'écriture.
Pas du tout :

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
-
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps



Jésus par son sang a payé ce que nous devions au Père :

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 02:24
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 02:19 Pas du tout :

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
-
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps



Jésus par son sang a payé ce que nous devions au Père :

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Oui, rançon payée au diable puisque quelqu'un qui détient des gens otages de lui même c'est quelqu'un de basse moralité, le diable par exemple, qui veut attirer les âmes à lui en les laissant dans le péché de la Rome antique dont nous savons d'elle (Rome) que les gens vivent comme les gens vivaient à Sodome et Gomorrhe.

Rançon payée (la VIE DE JESUS) pour que le diable abdique et fonde lui même le catholicisme.

EPREUVE pour les prêtres qui savent qu'ils ont le serpent face à eux.

Ont ils fait le même péché d'ADAM ?

Oui puisque nous le savons prophétiquement

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


"faire figure de transgresseur comme Adam transgresseur" signifie qu'une seconde fois le péché d'Adam s'est déclaré, les gens ont fauté devant le serpent, et c'est lorsqu'ils ont été face à l'empereur Constantin désigné comme étant celui qui tiendra ce rôle.
Adam transgresseur lequel est figure de celui qui prophétiquement vient (devait venir est un futur progressif)



Vos prêtres ont choisi le serpent Constantin, = péché d'Adam.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 02:36
Message : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
-
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
-
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation

Nous ne devions rien au diable, nous étions et sommes toujours redevables devant Dieu car nous étions et sommes toujours pécheurs devant Dieu mais le Fils par son sang versé nous réconcilie avec le Père.
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 02:44
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 02:36 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
-
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
-
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation

Nous ne devions rien au diable, nous étions et sommes toujours redevables devant Dieu car nous étions et sommes toujours pécheurs devant Dieu mais le Fils par son sang versé nous réconcilie avec le Père.
Le serpent tient de la place car JESUS revient pour le mettre hors d'état de nuire, donc il est actif.

Oui puisque le diable n'a été que lié durant mille ans.

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

JESUS SAUVEUR du monde du diable qui n'a été que lié durant mille ans.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 janv.23, 02:47
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 02:44 JESUS SAUVEUR du monde du diable qui n'a été que lié durant mille ans.
Pour le judaïsme, Jésus égare et ne sauve pas.
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 02:51
Message :
Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 02:47 Pour le judaïsme, Jésus égare et ne sauve pas.
Je suis de religion Judaïque tels que l'étaient les apôtres et les disciples de Jésus à sa première venue.

Ils n'étaient pas Chrétiens, ils étaient Juifs.

Ce qui n'a rien à voir avec le Judaïsme qui se pratique chez les Juifs.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 janv.23, 02:53
Message : Le judaïsme n'a donc rien à voir avec le judaïsme. Je note.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 03:22
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 02:44 Le serpent tient de la place car JESUS revient pour le mettre hors d'état de nuire, donc il est actif.

Oui puisque le diable n'a été que lié durant mille ans.

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

JESUS SAUVEUR du monde du diable qui n'a été que lié durant mille ans.
A quelle époque a été enchainé le diable ?
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 04:07
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 03:22 A quelle époque a été enchainé le diable ?
Le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli.

Les eunuques dans le ventre de leur mère sont apparus aussitôt, des gens ont été pris d'enthousiasme pour la religion Chrétienne, ils se sont faits prêtres évêques mais ils mourraient sous l'épée des Romains qui refusaient cette religion car Dieu des Juifs ne correspondait pas à leurs attentes du fait qu'ils ont su de la bouche des Juifs à quel point Dieu des Juifs était intransigeant et éliminait tout homme qui ne correspondait pas au profil.

Mille ans du premier siècle donc, durant la 34ème année de Jésus puisque Jésus est mort sur la Croix à 33 ans jusqu'à mille ans plus tard, en l'an 1000 donc environ.

Les prêtres ont eu ces mille ans pour faire les oeuvres puisque la foi ils l'avaient déjà, D.IEU le leur a donnée gratuitement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 05:34
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 04:07 Le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli.
1 - Quand est-ce que Jésus a tout accompli
2 - Où cela est il écrit que le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 05:48
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 05:34 1 - Quand est-ce que Jésus a tout accompli
2 - Où cela est il écrit que le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Auteur : Pollux
Date : 03 janv.23, 06:50
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 05:48 Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Si la puissance de la mort était anéantie pourquoi les gens ne sont-ils pas devenus immortels ?
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 06:57
Message :
Pollux a écrit : 03 janv.23, 06:50 Si la puissance de la mort était anéantie pourquoi les gens ne sont-ils pas devenus immortels ?
Jésus a anéanti celui qui a puissance de la mort spirituelle.
Auteur : Pollux
Date : 03 janv.23, 07:01
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 06:57 Jésus a anéanti celui qui a puissance de la mort spirituelle.
Jésus ne serait donc pas ressuscité physiquement mais seulement spirituellement ?
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 07:48
Message :
Pollux a écrit : 03 janv.23, 07:01 Jésus ne serait donc pas ressuscité physiquement mais seulement spirituellement ?
Jésus étant Avatar de D.IEU Jésus ne peut pas mourir.
Auteur : Pollux
Date : 03 janv.23, 08:18
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 07:48 Jésus étant Avatar de D.IEU Jésus ne peut pas mourir.
Si la résurrection est uniquement spirituelle il n'y a donc pas de résurrection terrestre possible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 janv.23, 09:26
Message : Pour revenir au sujet : viewtopic.php?p=1482200#p1482200
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 09:31
Message :
Pollux a écrit : 03 janv.23, 08:18 Si la résurrection est uniquement spirituelle il n'y a donc pas de résurrection terrestre possible.
La résurrection que Jésus a montrée est réelle car sa mort sur la Croix a été perçue comme étant réelle, la démonstration de Jésus est fidèle à la réalité.

Donc les humains savent qu'à la fin des Temps ils mourront pour ressusciter puisque Jésus a montré la mort et la résurrection lui même.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 janv.23, 09:58
Message : Si nous ne mourrons qu'à la fin des temps, cela va plomber le régime des retraites
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 10:23
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 05:48 Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Très bien. Jésus est mort sur la croix et a versé son sang pour le rachat des péchés.

a écrit : Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Très bien. Cela confirme que Jésus est le Fils de Dieu puisque il n'y avait que Dieu pour vaincre le diable.
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 11:08
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 10:23 Très bien. Jésus est mort sur la croix et a versé son sang pour le rachat des péchés.



Très bien. Cela confirme que Jésus est le Fils de Dieu puisque il n'y avait que Dieu pour vaincre le diable.
Oui Jésus est mort sur la Croix et a versé son sang afin que rançon soit payée à Constantin et qu'ainsi cet homme que l'ETERNEL a désigné comme étant le diable délivre de son joug le monde car le monde maintenant va connaitre le Christianisme par son entremise.

Et Jésus est Avatar de D.IEU car dire que Jésus est Fils au sens filial du terme, successoral, c'est dire qu'il est un second dieu or il n'y a qu'un Dieu dans l'Univers et c'est l'Eternel.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 janv.23, 21:58
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 11:08 Oui Jésus est mort sur la Croix et a versé son sang afin que rançon soit payée à Constantin et qu'ainsi cet homme que l'ETERNEL a désigné comme étant le diable délivre de son joug le monde car le monde maintenant va connaitre le Christianisme par son entremise.
Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.»
-
Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.


C'est quoi pour prisca proclamer l'Evangile au monde entier ?

a écrit :Et Jésus est Avatar de D.IEU car dire que Jésus est Fils au sens filial du terme, successoral, c'est dire qu'il est un second dieu or il n'y a qu'un Dieu dans l'Univers et c'est l'Eternel.
Le nouveau testament est clair :
- Jean 1:1 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
- Jean 1:14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(monogenous para Patros)
- Jean 1:18 Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître. (monogenes Theos)

Que signifierait donc également que le Père a donné tout pouvoir au Fils ?
Auteur : prisca
Date : 03 janv.23, 22:52
Message :
prisca a écrit : Oui Jésus est mort sur la Croix et a versé son sang afin que rançon soit payée à Constantin et qu'ainsi cet homme que l'ETERNEL a désigné comme étant le diable délivre de son joug le monde car le monde maintenant va connaitre le Christianisme par son entremise.
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 21:58 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.»
-
Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.


C'est quoi pour prisca proclamer l'Evangile au monde entier ?
C'est Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 21:58
Le nouveau testament est clair :
- Jean 1:1 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
- Jean 1:14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(monogenous para Patros)
- Jean 1:18 Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître. (monogenes Theos)

Que signifierait donc également que le Père a donné tout pouvoir au Fils ?
Le Père a donné tout pouvoir au Fils signifie que les Romains eux croient que Jésus est un vrai Fils de Dieu des Juifs et qu'il a pouvoir de les juger et ainsi les mettre à l'abri de la vindicte du Père qui Lui veut que ses Lois soient écoutées, mais les Romains sachant que Jésus a déjà payé d'avance le châtiment du péché sur la Croix, à la fois ils savent que Jésus ne leur demandera pas d'écouter les Lois puisque Justice a été faite par Lui Même auprès du Père, et à la fois les Romains savent que c'est Jésus qui se chargera de leur Jugement dernier, dont ils connaissent déjà l'issue puisqu'ils savent que Jésus a déjà endossé la punition à leur place donc aucune culpabilisation, tout est substitution pénale par un seul qui a payé pour tous, Jésus.

En réalité, au sortir des paiens, pour les croyants maintenant, "le Père a donné tout pouvoir au Fils" signifie que Jésus étant Avatar de D.IEU chacun de nous sera jugé par Jésus puisque D.IEU invisible se donne de la visibilité en utilisant l'Image Jésus" et il n'y a pas de substitution pénale, non, Jésus n'a pas payé pour les humains puisque le but de la Crucifixion est de mettre le diable hors d'état de nuire, donc chaque humain doit être obéissant à D.IEU et dans le cas contraire, pas de possibilité d'aller au Ciel car ne sont considérés comme "vivants pour D.IEU en Christ" que les non pécheurs.

Donc tout l'inverse de ce que croient les Romains.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 janv.23, 22:59
Message : Personne ici n'a assez de jugement pour voir que l'Apocalypse n'a rien de chrétien.

On vous collerait le Testament des Douze Patriarche dans le NT que vous y trouveriez Jésus.
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 janv.23, 00:54
Message :
prisca a écrit : 03 janv.23, 22:52 C'est Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Non.. ce n'est pas ce que je demande.
Quand Jésus ressuscité envoie aux 4 coins du monde ses apôtres qui seront accompagnés de l'Esprit Saint, que vont-ils proclamer (les 12 apôtres) aux nations ? Que vont-ils dire de la Bonne Nouvelle ?
Auteur : prisca
Date : 04 janv.23, 02:30
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 janv.23, 00:54 Non.. ce n'est pas ce que je demande.
Quand Jésus ressuscité envoie aux 4 coins du monde ses apôtres qui seront accompagnés de l'Esprit Saint, que vont-ils proclamer (les 12 apôtres) aux nations ? Que vont-ils dire de la Bonne Nouvelle ?
Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 21:58 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.»
-
Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.


La Bonne Nouvelle du Royaume, à savoir que la mort est vaincue et que l'humain doit savoir qu'il y a un Jour dans le futur où le monde entier ressuscitera pour partir de ce lieu, la terre, afin de rejoindre le Royaume de D.IEU et les vainqueurs pourront y rester, tandis que les pécheurs eux devront retourner sur une terre pour y recevoir la foi Sacerdotale, et avec la foi ils pourront faire les oeuvres qui leur ont manqués cruellement car cause à cela ils n'ont pas pu rester au Ciel la première fois.
Auteur : Kenzo
Date : 04 janv.23, 02:51
Message :
prisca a écrit : 04 janv.23, 02:30 La Bonne Nouvelle du Royaume, à savoir que la mort est vaincue et que l'humain doit savoir qu'il y a un Jour dans le futur où le monde entier ressuscitera pour partir de ce lieu, la terre, afin de rejoindre le Royaume de D.IEU et les vainqueurs pourront y rester, tandis que les pécheurs eux devront retourner sur une terre pour y recevoir la foi Sacerdotale, et avec la foi ils pourront faire les oeuvres qui leur ont manqués cruellement car cause à cela ils n'ont pas pu rester au Ciel la première fois.
Comme Eve, Marie Madeleine et Prisca ? :smiling-face-with-halo:
Auteur : prisca
Date : 04 janv.23, 03:01
Message :
Kenzo a écrit : 04 janv.23, 02:51 Comme Eve, Marie Madeleine et Prisca ? :smiling-face-with-halo:
Je reste Eve et prisca mon avatar, tandis que Marie Madeleine, non je ne suis pas elle.

Je ne reviens pas sur terre non.
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.23, 03:07
Message : Pourquoi perdre son temps à contredire Prisca ? Elle finira bien par changer d'idée par elle-même ...
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 janv.23, 03:47
Message :
prisca a écrit : 04 janv.23, 02:30 La Bonne Nouvelle du Royaume, à savoir que la mort est vaincue et que l'humain doit savoir qu'il y a un Jour dans le futur où le monde entier ressuscitera pour partir de ce lieu, la terre, afin de rejoindre le Royaume de D.IEU et les vainqueurs pourront y rester, tandis que les pécheurs eux devront retourner sur une terre pour y recevoir la foi Sacerdotale, et avec la foi ils pourront faire les oeuvres qui leur ont manqués cruellement car cause à cela ils n'ont pas pu rester au Ciel la première fois.
Ca partait bien.. le reste n'est raconté nulle part et relève de la fiction et de l'imagination.

La Bonne Nouvelle c'est aussi raconter comment Jésus est mort et sa résurrection. Les apôtres ont certainement parlé du Fils de Dieu, Verbe de Dieu, créateur de toutes choses qui s'est incarné et a donné sa vie pour nous emmener avec Lui dans cette éternité future, ce royaume dont il est Seigneur, en anéantissant le péché et la mort sur la croix.
Auteur : prisca
Date : 04 janv.23, 03:54
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 janv.23, 03:47 Ca partait bien.. le reste n'est raconté nulle part et relève de la fiction et de l'imagination.

La Bonne Nouvelle c'est aussi raconter comment Jésus est mort et sa résurrection. Les apôtres ont certainement parlé du Fils de Dieu, Verbe de Dieu, créateur de toutes choses qui s'est incarné et a donné sa vie pour nous emmener avec Lui dans cette éternité future, ce royaume dont il est Seigneur, en anéantissant le péché et la mort sur la croix.
BONNE NOUVELLE GORGONZOLA LA MORT EST VAINCUE.

DEPUIS LA NUIT DES TEMPS LES GENS SE DISENT "que se passe t il après notre mort terrestre" ?

On ne sait pas disent les uns, les autres personne ne sait ...

QUE NENNI l'ETERNEL nous a dit la BONNE NOUVELLE ===► si vous vous dites Chrétiens et que vous êtes Chrétiens justement parce que vous croyez à la résurrection de Jésus pourquoi vous dites que les morts ne ressuscitent pas ! Si vous dites que les morts ne ressuscitent pas, à ce compte là ne dites pas de vous que vous êtes Chrétiens car vous prêchez que JESUS EST MORT ET RESSUSCITE non ? Donc si tu prêches que JESUS est mort et ressuscité, pourquoi tu dis que c'est de la fiction "la résurrection des morts" ? A ce compte là ne dit donc pas que Jésus est mort et est ressuscité puisque pour toi les morts ils ne ressuscitent pas c'est la fiction ! et si donc tu ne crois pas à la résurrection de Jésus après sa mort puisque pour toi c'est de la fiction la résurrection des morts, tu restes dans tes péchés et tu es donc un mort en Christ et tu es perdu Gorgonzola !!

1 Corinthiens 15
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Auteur : Gorgonzola
Date : 04 janv.23, 04:04
Message :
prisca a écrit : 04 janv.23, 03:54 si vous vous dites Chrétiens et que vous êtes Chrétiens justement parce que vous croyez à la résurrection de Jésus pourquoi vous dites que les morts ne ressuscitent pas !
Tu vois bien que tu as un problème...
Auteur : Kenzo
Date : 04 janv.23, 04:12
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 janv.23, 04:04 Tu vois bien que tu as un problème...
Un seul ? :thinking-face:
Auteur : prisca
Date : 04 janv.23, 04:22
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 janv.23, 04:04 Tu vois bien que tu as un problème...
Moi un problème ? :thinking-face: Non je ne vois pas.

Eclaire moi.
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 janv.23, 05:27
Message :
prisca a écrit : 04 janv.23, 04:22 Moi un problème ? :thinking-face: Non je ne vois pas.

Eclaire moi.
Tu refuses la lumière..

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Kenzo a écrit : 04 janv.23, 04:12 Un seul ? :thinking-face:
Un seul bien concentré qui la fait partir dans tous les sens..
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.23, 06:44
Message :
prisca a écrit : 04 janv.23, 04:22 Moi un problème ? :thinking-face: Non je ne vois pas.

Eclaire moi.
prisca a écrit : 31 juil.22, 07:03 Mais je rappelle à vos bons souvenirs qu'aujourd'hui je m'appelle Dominique, soit, mais à l'époque mon esprit occupait un corps qui s'appelait Marie Madeleine.

C'est le Seigneur qui me l'a dit bien entendu car de moi même comment j'aurais pu le savoir. :smirking-face:

Après je te dirais que je me disqualifie à vos yeux en vous le disant car vous dites "une allumée de plus" le forum en compte une quantité industrielle, comme dans le monde d'ailleurs ça court les rues, et je le sais que je me disqualifie mais je ne peux pas taire par honnêteté, je l'ai dit une fois, et je le redis au cas où vous oublieriez. Au moins les choses sont dites...... et répétées.
prisca a écrit : 04 janv.23, 03:01 Je reste Eve et prisca mon avatar,tandis que Marie Madeleine, non je ne suis pas elle.

Je ne reviens pas sur terre non.

Auteur : prisca
Date : 04 janv.23, 07:04
Message :
Pollux a écrit : 04 janv.23, 06:44
Je sais aujourd'hui (depuis 15 jours mais on dit aujourd'hui pour dire que c'est récent) que je ne suis pas Marie Madeleine.
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.23, 07:09
Message :
prisca a écrit : 04 janv.23, 07:04 Je sais aujourd'hui (depuis 15 jours mais on dit aujourd'hui pour dire que c'est récent) que je ne suis pas Marie Madeleine.
Qui a menti dans cette histoire ? Toi ou le Seigneur ?
Auteur : prisca
Date : 04 janv.23, 07:19
Message :
Pollux a écrit : 04 janv.23, 07:09 Qui a menti dans cette histoire ? Toi ou le Seigneur ?
Lorsque j'apprends être Marie Madeleine, c'est comme lorsque par exemple quelqu'un a un cancer et l'époux de cette dame qui a le cancer décide de ne pas le lui dire.

Ce n'est pas du mensonge c'est pour la préserver.

Lorsque le Seigneur m'a dit que je suis Marie Madeleine c'est pour me préserver.

Me préserver de quoi ?

Me préserver de mon angoisse de me demander qui je peux bien être pour que le Seigneur me fait la grâce de me parler. Ca me triturait vraiment l'esprit, ça me rendait presque malade.

En me disant "tu es Marie Madeleine" là je me suis dit (dans mon mental) que je comprenais pourquoi à moi le Seigneur parle alors que dans le monde entier jamais personne n'a dit que D.IEU lui parlait, à part celui qui a fait le bouquin dont parlent gzabirji et sophiasofia mais lui c'est pour le business aucun doute.

Donc j'ai rempli une case, je l'ai cochée, je me suis dit "d'accord je suis Marie Madeleine donc c'est normal que Jésus me parle, nous avons été proches".

Aujourd'hui alors que l'eau est passée sous les ponts, que j'ai grandi, que j'ai changé, que la femme nouvelle a plus plus d'assurance, le Seigneur me dit non tu n'es pas Marie Madeleine car aujourd'hui je suis prête à l'entendre.

Alors la question maintenant reste en suspens, qui j'ai bien pu être mais aujourd'hui la différence est que cela ne m'angoisse plus, j'ai grandi donc peu m'importe qui je fus, j'accepte d'être quelqu'un qui a reçu un grand privilège et je remercie très fort Notre Père de tant d'honneur.
Auteur : Estrabosor
Date : 04 janv.23, 10:58
Message :
prisca a écrit : 04 janv.23, 07:19 Lorsque j'apprends être Marie Madeleine, c'est comme lorsque par exemple quelqu'un a un cancer et l'époux de cette dame qui a le cancer décide de ne pas le lui dire.

Ce n'est pas du mensonge c'est pour la préserver.

Lorsque le Seigneur m'a dit que je suis Marie Madeleine c'est pour me préserver.
Bonsoir à tous,

Absolument pas, tout d'abord, les deux cas ne sont pas comparables puisque dans le premier exemple il s'agit d'un mensonge par omission, ne pas tout dire à une personne, dans le deuxième, il s'agit de tromper la personne, de lui faire croire quelque chose de faux !

Non content de cela, le Dieu de P.risca lui a même fait voir la vie qu'elle avait en tant que Marie Madeleine
prisca a écrit : 11 janv.22, 08:36Du temps où j'étais Marie Madeleine par contre j'ai des flasches car D.IEU veut bien me les donner et je me souviens de ma maison et lorsque Jésus venait me visiter.

La maison est sommaire, le sol en terre battue, le plafond est très bas, le lieu est très faiblement lumineux, et c'est un sentiment d'étouffement dans cette maison qui me fait penser plutôt à une caverne, toute de pierre construite.

Jésus est grand, 2 mètres, des épaules larges, un vêtement de lin couleur sable, des cheveux qui ondulent sur son dos, couleur d'un blond lumineux, et autour du cou comme une écharpe dorée ou jaune, comme les prêtres portent, enfin je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est ce qu'ils mettent sur leurs épaules, pas une écharpe mais autre chose.

Je ne vois pas le visage de Jésus, juste sa stature, une très grande stature.

Si D.IEU le veut D.IEU nous donne des flasches du passé
Le dieu de P.risca est menteur, trompeur, malhonnête, une grosse pourriture quoi !
Eh oui, voila le témoignage que donne P.risca de son dieu sur ce forum, un pauvre minable qui doit tricher pour tromper Satan, qui ment à tour de bras y compris à ses plus fidèles serviteurs.... Chacun a le dieu qu'il mérite !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 janv.23, 08:30
Message : Au temps où Prisca était Marie Madeleine, elle lisait des revues américaines dans lesquelles Jésus est blond. Etonnant, non ?
Auteur : prisca
Date : 05 janv.23, 09:18
Message :
Saint Glinglin a écrit : 05 janv.23, 08:30 Au temps où Prisca était Marie Madeleine, elle lisait des revues américaines dans lesquelles Jésus est blond. Etonnant, non ?
Ah bon ? mdrr

Nombre de messages affichés : 415