Auteur : Chrétien Date : 11 août24, 21:34 Message : Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
L'écrivain des Hébreux a bien mentionné tous les fidèles du passé (même ceux qui ont vécu bien avant la venue de Jésus, comme Noé, Moïse et d'autres) et il a dit ceci:
"Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. " - Hébreux 11:16.
"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire." - 2 Corinthiens 12:2-4
La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 00:52 Message :
Chrétien a écrit : 11 août24, 21:34
Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
a écrit :"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
a écrit :"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
a écrit :La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:33 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 00:52
Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
Il faut regarder le contexte biblique, avec tous les versets que j'ai cité et d'autres encore.
Pollux a écrit :Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
Oui, ca peut s'interpréter comme cela... Mais avoue que les versets cités ne tendent pas cette interprétation là.
Pollux a écrit :La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Pollux a écrit :S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.
La Bible est simple et claire. Pas besoin de l'étudier longtemps pour en comprendre le sens.
La Bible a dit que l'Esprit Saint ne donnerait plus ses fruits pendant longtemps. Il réapparaitrait avec les deux témoins de l'Apocalypse.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:36 Message :
chrétien2 a écrit :Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:37 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:36
Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:39 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 01:37
Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...
C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:40 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:39
C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:41 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 01:40
Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...
Vraiment !? Peux tu donner le verset qui dit que la définition du ciel et de la terre a changé quand Jésus est mort ?
Ajouté 7 minutes 56 secondes après : Apocalypse 21:1-5: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »5 Et Celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. »"
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 03:22 Message : Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 03:35 Message :
La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:06 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 03:22
Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.
Parce que tu n'as pas la foi...
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 03:35La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:11 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:06
L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.
Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris
Quel est le projet de Dieu?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:17 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:11
Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris
Quel est le projet de Dieu?
Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:27 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:17
Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.
Son projet quand il a commencé la création est de peupler la terre d’habitants qui l’écoute, et son projet n’as PAS changer en 7 jours hein
Il a pris des milliards d’années pour le préparer et il a jamais changer d’idée …
Quel est son projet cher Mr?
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 04:32 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:11
Quel est le projet de Dieu?
Créer un nouvelle Terre et de nouveaux cieux et non pas restaurer l'ancienne pour en faire un paradis.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:34 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:27
Son projet quand il a commencé la création est de peupler la terre d’habitants qui l’écoute, et son projet n’as PAS changer en 7 jours hein
Il a pris des milliards d’années pour le préparer et il a jamais changer d’idée …
Quel est son projet cher Mr?
Pollux a écrit :Créer un nouvelle Terre et de nouveaux cieux et non pas restaurer l'ancienne pour en faire un paradis.
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 04:37 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:34
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Tu réponds à qui ? À Pat, à moi ou bien aux deux ?
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:37 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:34
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Si pour TOI La Bible sont des écrit trompeur alors pourquoi les lit tu???
Je t’ai invité à comprendre quel est Le grand projet de Jéhovah
Donc « relis » les 3 premiers chapitres du premier livre de la Bible
Dans le peut de temps que tu as répondu je doute que tu l’ai fait hein?
Est tu sincère Mr?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:41 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:37
Si pour TOI La Bible sont des écrit trompeur alors pourquoi les lit tu???
Je t’ai invité à comprendre quel est Le grand projet de Jéhovah
Donc « relis » les 3 premiers chapitres du premier livre de la Bible
Dans le peut de temps que tu as répondu je doute que tu l’ai fait hein?
Est tu sincère Mr?
Je parlais des écrits de la WatchTower...
tu veux savoir le projet de Dieu ?
Apocalypse 21:1-5: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »
5 Et Celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. »"
Auteur : prisca Date : 12 août24, 05:32 Message :
Chrétien a écrit : 11 août24, 21:34
Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
L'écrivain des Hébreux a bien mentionné tous les fidèles du passé (même ceux qui ont vécu bien avant la venue de Jésus, comme Noé, Moïse et d'autres) et il a dit ceci:
"Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. " - Hébreux 11:16.
"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire." - 2 Corinthiens 12:2-4
La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
Tout à fait, la terre est condamnée
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 05:49 Message :
chrétien a écrit :Parce que tu n'as pas la foi...
Bon, comme Pat a la foi que la terre sera restaurée ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 05:58 Message :
Bon, comme Pat a la foi que la terre sera restaurée ?
Non, je dis juste que, comme tu n'as pas la foi, tu ne peux pas voir les choses de la Bible. Et ce n'est pas une critique, ni un jugement, ni je ne sais quoi. C'est un fait.
Hébreux 11:1,2: "La foi est la certitude absolue* de ce qu’on espère+, la preuve évidente* de réalités invisibles. 2 C’est en raison d’une telle foi, en effet, que les hommes du passé* ont reçu un témoignage favorable."
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:03 Message : La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:06 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Ben, moi, quand la Bible dit blanc, je ne pense pas noir... Si vraiment la terre ne devait pas être détruite, alors pourquoi la Bible ne le dit-elle pas clairement ?
Au lieu de cela, elle dit tout l'inverse de manière précise et claire.
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:15 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:06
Ben, moi, quand la Bible dit blanc, je ne pense pas noir... Si vraiment la terre ne devait pas être détruite, alors pourquoi la Bible ne le dit-elle pas clairement ?
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites clairement dans la Bible.
Marc 4
11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
a écrit :Au lieu de cela, elle dit tout l'inverse de manière précise et claire.
Pour toi et Prisca peut-être mais pas pour tout le monde.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:16 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:15
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites clairement dans la Bible.
Marc 4
11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Pollux, là, les choses sont clairement dites, hein ? Faut arrêter là...
Je t'ai cité une petite liste non exhaustive de ce que la Bible dit à propos de l'avenir de la terre. Remonte le fil et tu verras.
Auteur : prisca Date : 12 août24, 06:18 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
La terre est détruite tout comme Sodome a été détruite.
Abraham a posé la question à l'ETERNEL pour savoir si un seul juste réside à Sodome est ce que l'ETERNEL sauvegarde Sodome ? Sodome ayant été détruite cela signifie qu'il n'y eut aucun juste, tout comme sur notre terre, pas un seul juste, raison pour laquelle l'ETERNEL a dit que comme avant le Déluge les gens ne se doutaient rien et puis le Déluge les a tous emportés, c'est ce qui arrivera à la fin du monde (c'est clair et net)
Une terre sans habitants, tous morts, une planète agonisante à cause de la pollution, souillée, détruite, l'ETERNEL la détruit au point que plus aucune place ne sera réservée à une autre terre dans cet espace sidéral là, du fait que même l'espace sidéral est souillé tellement les humains sont sales
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:20 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:16
Pollux, là, les choses sont clairement dites, hein ? Faut arrêter là...
Si tu vois passer un avion dans le ciel est qu'il est détruit au moment où il quitte ton champ de vision ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:22 Message :
prisca a écrit : 12 août24, 06:18
La terre est détruite tout comme Sodome a été détruite.
Abraham a posé la question à l'ETERNEL pour savoir si un seul juste réside à Sodome est ce que l'ETERNEL sauvegarde Sodome ? Sodome ayant été détruite cela signifie qu'il n'y eut aucun juste, tout comme sur notre terre, pas un seul juste, raison pour laquelle l'ETERNEL a dit que comme avant le Déluge les gens ne se doutaient rien et puis le Déluge les a tous emportés, c'est ce qui arrivera à la fin du monde (c'est clair et net)
Une terre sans habitants, tous morts, une planète agonisante à cause de la pollution, souillée, détruite, l'ETERNEL la détruit au point que plus aucune place ne sera réservée à une autre terre dans cet espace sidéral là, du fait que même l'espace sidéral est souillé tellement les humains sont sales
Faux, Prisca, tu ne connais pas très bien la Bible on dirait. Il y avait Lot et sa famille. Dieu les a sauvé et à partir de là, il n'y avait plus de justes dans les deux villes.
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:20
Si tu vois passer un avion dans le ciel est qu'il est détruit au moment où il quitte ton champ de vision ?
Je ne vois pas le rapport Pollux. La Bible dit clairement que la terre sera remplacée, que ses éléments chauffés à l'extrême, seront fondus, etc, etc...
C'est quand même clair. On est très loin d'une terre qui ne sera pas détruite...
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:24 Message :Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:30 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:24Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
On ne parle pas de la terre, mais de ceux qui détruisent la terre, pour montrer leur conduite impie et inique. Rien à voir avec la destruction de la terre dans ce verset.
Auteur : prisca Date : 12 août24, 06:31 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:22
Faux, Prisca, tu ne connais pas très bien la Bible on dirait. Il y avait Lot et sa famille. Dieu les a sauvé et à partir de là, il n'y avait plus de justes dans les deux villes.
22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Comme au résultat Sodome a été détruite, conclusion, pas un seul juste Lot y compris naturellement, même s'il a sauvé sa peau, il n'est pas à vrai dire un saint Lot
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:35 Message :
Prisca a écrit :
Comme au résultat Sodome a été détruite, conclusion, pas un seul juste Lot y compris naturellement, même s'il a sauvé sa peau, il n'est pas à vrai dire un saint Lot
Encore une de tes inepties:
2 Pierre 2:7-9: "Il a aussi délivré le juste Loth+, qui était profondément accablé par la conduite indigne et effrontée* de ces gens sans principes 8 (car jour après jour ce juste qui habitait parmi eux tourmentait son âme* juste, à cause des actions illégales qu’il voyait et entendait). 9 Ainsi, Jéhovah* sait délivrer de l’épreuve les hommes qui lui sont attachés*+, mais aussi garder les injustes pour qu’ils soient détruits* au jour du jugement+"
A présent, je le sais, tu ne connais pas la Bible...
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:40 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:30
On ne parle pas de la terre, mais de ceux qui détruisent la terre, pour montrer leur conduite impie et inique. Rien à voir avec la destruction de la terre dans ce verset.
À quoi servirait de détruire les gens qui détruisent la Terre si elle est ensuite détruite au complet avec tous ses habitants ? C'est complètement illogique !
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Et pourquoi faudrait-il interpréter ce verset symboliquement tandis que les autres que tu a montré le seraient littéralement ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:42 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:37
Mais réfléchis un peu ! À quoi servirait de détruire les gens qui détruisent la Terre si elle est ensuite détruite au complet avec tous ses habitants ? C'est complètement illogique !
Tu n'as pas compris le sens de ce verset, Pollux:
Le fil rouge de ce verset n'était pas de montrer que la terre sera détruite. Le but de ce verset est de démontrer pourquoi Dieu va détruire les humains: parce que leur conduite le mérite. La terre n'est en aucun cas le sujet, ce sont les humains le sujet.
Du reste au verset 19, il est dit ceci: "Et au ciel, le temple-sanctuaire de Dieu a été ouvert, et dans son temple-sanctuaire, on a vu l’arche de son alliance+"
Pourquoi d'après toi, il est dit que le sanctuaire a été ouvert ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 09:54 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Evidemment qu'elle ne sera pas détruite. Elle périra, vieillira (Hébreux 1:10-12), sera consumée par le feu (2 Pierre 3:5-7), et finalement sera changée et remplacée par une nouvelle terre (Apocalypse 21:1).
Elle ne peut pas être détruite, tant qu'elle n'a pas rendu les morts qui sont en elles.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 11:48 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:24Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
Voilà Pollux tu as très bien compris
Dieu ne détruira PAS la terre mais les impies ceux qui ne lui obéissent pas ceux qui saccage la terre bravo,
Il reste aux autres à bien le comprendre
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 15:28 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:42
Du reste au verset 19, il est dit ceci: "Et au ciel, le temple-sanctuaire de Dieu a été ouvert, et dans son temple-sanctuaire, on a vu l’arche de son alliance+"
Pourquoi d'après toi, il est dit que le sanctuaire a été ouvert ?
Probablement un phénomène céleste ou astronomique annonçant un événement spécial.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 22:05 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 15:28
Probablement un phénomène céleste ou astronomique annonçant un événement spécial.
Exact, et c'est quoi cet évènement spécial ?
Auteur : Pollux Date : 13 août24, 00:34 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 22:05
Exact, et c'est quoi cet évènement spécial ?
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Auteur : Chrétien Date : 13 août24, 00:46 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 00:34
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Je n'ai pas la même compréhension que toi. Pour ma part, je pense que cette ouverture céleste, où l'on voit l'arche de l'alliance démontre que les humains peuvent être accueilli par le Père céleste dans son antre, une fois que ceux qui saccagent la terre sont détruits.
Auteur : prisca Date : 13 août24, 22:27 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 00:34
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Elie ne fait pas le Kakou car je sais que tu te prends pour lui.
ps : à Marseille on dit "il fait le kakou" ça veut dire qu'il fait le beau.
Et à Marseille toujours il y avait un comique (mort) qui s'appelait Elie Kakou.
Comme tu es du Québec je précise.
Auteur : Pollux Date : 13 août24, 23:15 Message :
prisca a écrit : 13 août24, 22:27
Elie ne fait pas le Kakou car je sais que tu te prends pour lui.
ps : à Marseille on dit "il fait le kakou" ça veut dire qu'il fait le beau.
Et à Marseille toujours il y avait un comique (mort) qui s'appelait Elie Kakou.
Comme tu es du Québec je précise.
Les vrais Juifs croient au retour d'Élie et de Moïse. Toi tu crois au retour d'Ézéchiel et de Jésus ...
Auteur : prisca Date : 14 août24, 00:46 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 23:15
Les vrais Juifs croient au retour d'Élie et de Moïse. Toi tu crois au retour d'Ézéchiel et de Jésus ...
Est ce que tu dis être Elie ?
Auteur : Pollux Date : 14 août24, 00:53 Message :
prisca a écrit : 14 août24, 00:46
Est ce que tu dis être Elie ?
Ce n'est pas le sujet.
Auteur : prisca Date : 14 août24, 02:13 Message :
Pollux a écrit : 14 août24, 00:53
Ce n'est pas le sujet.
Tu ne fais pas le kakou c'est bien.
Auteur : Pollux Date : 14 août24, 04:42 Message :
prisca a écrit : 14 août24, 02:13
Tu ne fais pas le kakou c'est bien.
Les kakous/cagous c'est quand toi et Sophia discutez sur le Tchat.
Auteur : prisca Date : 14 août24, 06:13 Message :
Pollux a écrit : 14 août24, 04:42
Les kakous/cagous c'est quand toi et Sophia discutez sur le Tchat.
et toi tu es le Càcou de Marseille (ça veut dire que tu fais le beau, le paon, tu fais la roue)«C’est une manière de vivre, de s’habiller, de parler, de tchacher car il sait tout, a tout vu et tout vécu … il se prend pour Elie le Càcou
Auteur : sansparole Date : 14 août24, 20:32 Message : Sinon, vous avez le tchat pour ce type de discussion, sur le forum on est censé discuter sur un thème.
Auteur : Pat1633 Date : 15 août24, 09:14 Message :
La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
Prenez le temps pour réfléchir un peu
Auteur : Chrétien Date : 16 août24, 20:57 Message :
Pat1633 a écrit : 15 août24, 09:14
Prenez le temps pour réfléchir un peu
La Bible est très clair à ce sujet. Oui, la terre sera un jour détruite et remplacée par une terre spirituelle.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 août24, 05:12 Message :
Pat1633 a écrit : 15 août24, 09:14
Prenez le temps pour réfléchir un peu
Et si les TJ eux réfléchissaient un peu, ils ne donneraient pas des versets sorties de leur contexte. Ce n'est pas comme cela qu'on convainc des gens intelligents.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 05:20 Message :
Chrétien a écrit : 16 août24, 20:57
La Bible est très clair à ce sujet. Oui, la terre sera un jour détruite et remplacée par une terre spirituelle.
Il y a 3 lieu pour toi ?
1/ une terre, terre à terre
2/ une terre spirituelle
3/une terre paradis
?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 05:30 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 05:20
Il y a 3 lieu pour toi ?
1/ une terre, terre à terre
2/ une terre spirituelle
3/une terre paradis
?
Tu as vraiment le don de comprendre tout de travers...
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 05:37 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 05:20
Il y a 3 lieu pour toi ?
1/ une terre, terre à terre
...
Un terre, terre à terre ça fait déjà 3.
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 05:41 Message : En fait, il n'y a qu'une seule terre.
Nous avons la réelle, celle où nous vivons. Celle-ci est destinée à la destruction et elle sera remplacée par une autre terre, céleste, celle ci. je dis aussi spirituelle, car nous serons esprits avec un corps spirituel et "nous" vivrons sur celle-ci éternellement. Je dis "nous", mais je ne suis sûr de rien, je ne sais pas qui Dieu choisira.
J'espère que ceci a été clair pour toi, car sinon, je ne peux rien pour toi.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 05:45 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 05:30
Tu as vraiment le don de comprendre tout de travers...
Je te pose des questions, il ne faut pas ?
Ajouté 31 secondes après :
Chrétien a écrit : 17 août24, 05:41
En fait, il n'y a qu'une seule terre.
Nous avons la réelle, celle où nous vivons. Celle-ci est destinée à la destruction et elle sera remplacée par une autre terre, céleste, celle ci. je dis aussi spirituelle, car nous serons esprits avec un corps spirituel et "nous" vivrons sur celle-ci éternellement. Je dis "nous", mais je ne suis sûr de rien, je ne sais pas qui Dieu choisira.
J'espère que ceci a été clair pour toi, car sinon, je ne peux rien pour toi.
C'est quoi une terre céleste ?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 05:50 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 05:45
Je te pose des questions, il ne faut pas ?
Si, mais dans le bon sens. Là, j'ai l'impression que tu as absolument compris tout de travers. J'ai cette impression à chaque discussion que j'ai avec toi.
Pourquoi tu ne parles pas de 1/ la terre et 2/ le Paradis ?
Il n'y a que deux typologies de planètes, une où tout est périssable cf la nôtre et une où la vie y est éternelle, le Paradis.
Ma question donc est simple, est ce que pour toi "terre céleste" serait en fait le Paradis ?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:16 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:08
Pourquoi tu ne parles pas de 1/ la terre et 2/ le Paradis ?
Il n'y a que deux typologies de planètes, une où tout est périssable cf la nôtre et une où la vie y est éternelle, le Paradis.
Ma question donc est simple, est ce que pour toi "terre céleste" serait en fait le Paradis ?
1 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté+ comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps+, je ne sais*, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis*+ et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 "
Ce que moi je pense importe peu, le plus important, c'est ce que la Bible dit...
Auteur : Pat1633 Date : 17 août24, 06:19 Message : Dieu a mis 15 milliards d’année à préparer une maison pour les humains est ce que elle servira que pour 6000 ans?
Il faut penser un peu hein
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:19 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 06:161 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté+ comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps+, je ne sais*, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis*+ et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 "
Ce que moi je pense importe peu, le plus important, c'est ce que la Bible dit...
La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:22 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:19
La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Non, la Bible ne parle pas du Paradis où se trouvait Jésus... D'aillleurs, les Ecrits bibliques n'en parlent pas du tout d'ailleurs.
Par contre, lorsque je parle de la terre céleste, je parle du Paradis, oui...
Auteur : Pat1633 Date : 17 août24, 06:24 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:19
La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement
… mais SI tu mange du fruit défendu TU MOURRA …
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:25 Message :
Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:24Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement
… mais SI tu mange du fruit défendu TU MOURRA …
Peux-tu me donner un seul verset que dis cela stp ?
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:26 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 06:22
Non, la Bible ne parle pas du Paradis où se trouvait Jésus... D'aillleurs, les Ecrits bibliques n'en parlent pas du tout d'ailleurs.
Par contre, lorsque je parle de la terre céleste, je parle du Paradis, oui...
Attention, se méfier de la TMN qui jette le trouble en traduisant mal la Bible.
Louis Segond dit : 2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:29 Message : Parce que moi, j'ai ceci:
"Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où viennent-ils* ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation*+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau+. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sa tente sur eux+. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante+, 17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu* du trône, sera leur berger*+ et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie+. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+. »" - Apocalypse 7:13-17
D'après toi, que signifie "ceux qui viennent de la grande tribulation" et " ont lavés leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau" ?
Ajouté 35 secondes après :
prisca a écrit : 17 août24, 06:26
Attention, se méfier de la TMN qui jette le trouble en traduisant mal la Bible.
Louis Segond dit : 2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond
Paul d'un monsieur x tel que nous pourrions le comprendre dans la TMN
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:40 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:31
Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond
Paul d'un monsieur x tel que nous pourrions le comprendre dans la TMN
La Bible ne dit pas cela . Pourquoi Paul ne mentionne-t-il pas le nom de Jésus , comme il le fait d'habitude ? Ce n'est pas Jésus dont parle Paul.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:40 Message :
Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:24
Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement
… mais SI tu mange du fruit défendu TU MOURRA …
Sur la terre, lorsque nous vivons sous la Grâce de D.IEU nous vivons en Eden. Si en vivant sous la Grâce de D.IEU ceux qui dirigent spirituellement font copinage avec le serpent nous sortons de l'EDEN et c'est ce qu'il s'est passé, le monde par la suite a été immergé par l'eau du Déluge.
Une nouvelle humanité s'est annoncée, et encore une fois la Grâce de D.IEU est donnée, cela se passe dès que Jésus a tout accompli. Si en vivant sous la Grâce de D.IEU ceux qui nous dirigent spirituellement, à savoir les évêques du premier concile de Nicée en l'an 325 font copinage avec le serpent eux aussi, nous ne vivons pas en EDEN, nous n'avons pas amorcé la Réconciliation avec l'ETERNEL, et l'ETERNEL achève cette humanité par des fléaux apocalyptiques jusqu'à ce que mort s'en suive pour tout humain sur la planète.
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 06:42 Message :
Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:19
Dieu a mis 15 milliards d’année à préparer une maison pour les humains est ce que elle servira que pour 6000 ans?
La Terre abrite la vie depuis près de 4 milliards d'années et l'homme depuis près de 3 millions d'années.
Ajouté 1 minute 55 secondes après :
prisca a écrit : 17 août24, 05:45
C'est quoi une terre céleste ?
C'est une Terre au-delà de notre système solaire.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:43 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 06:40
La Bible ne dit pas cela . Pourquoi Paul ne mentionne-t-il pas le nom de Jésus , comme il le fait d'habitude ? Ce n'est pas Jésus dont parle Paul.
C'est une manière de parler afin de dire toute l'étendue de la Majesté de Jésus face à l'incompréhension humaine puisque Jésus enlevé du Paradis, comme arraché du Paradis, vient sur terre pour y entendre dire des paroles ineffables qu'il est interdit à l'homme de dire tellement ces paroles sont abominables ?
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 06:45 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:31
Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond
Parler de Jésus comme d'un "homme en Christ" c'est ridicule.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:46 Message :exemple : Imaginons que feue la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine à elle qui, dès qu'elle arrive chez sa cousine, s'entend dire par sa cousine "Elisabeth tu es gourgandine" alors qu'elle est la Reine d'Angleterre ?
Jésus a été arraché du Paradis pour descendre sur terre et s'entendre dire des paroles ineffables qui sont totalement incorrectes ?
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 07:43 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:46exemple : Imaginons que feue la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine à elle qui, dès qu'elle arrive chez sa cousine, s'entend dire par sa cousine "Elisabeth tu es gourgandine" alors qu'elle est la Reine d'Angleterre ?
Jésus a été arraché du Paradis pour descendre sur terre et s'entendre dire des paroles ineffables qui sont totalement incorrectes ?
Hein ?? Ça signifie quoi cette comparaison absurde ?
Auteur : prisca Date : 17 août24, 08:33 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 07:43
Hein ?? Ça signifie quoi cette comparaison absurde ?
Pourtant d'une simplicité enfantine à comprendre, tu aurais été surestimé ?
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 09:01 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 08:33
Pourtant d'une simplicité enfantine à comprendre, tu aurais été surestimé ?
J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce texte de Paul.
Auteur : sansparole Date : 17 août24, 09:07 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 07:43Hein ?? Ça signifie quoi cette comparaison absurde ?
Tu as un bon exemple de ce que je te disais ailleurs, elle utilise "gourgandine" comme si c'était un adjectif alors que c'est un substantif et sans connaître le sens du mot parce qu'on imagine mal la cousine de la reine d'Angleterre lui dire "mais Elisabeth, tu es une trainée, une catin" puisque c'est là le sens du mot gourgandine !
Elle dit aussi "la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine" curieuse formule puisque si on est arraché de son lit, c'est contre sa volonté et par une autre personne, la forme de la phrase est totalement incorrecte, soit elle est arrachée de son lit et amenée chez sa cousine, soit elle s'arrache au confort de son lit (royal au passage) pour se rendre auprès de sa cousine, pas un mélange des deux.
Bref, quand on veut faire de l'esbrouffe, il arrive souvent qu'on se ridiculise .....
Auteur : prisca Date : 17 août24, 09:26 Message :
sansparole a écrit : 17 août24, 09:07
Tu as un bon exemple de ce que je te disais ailleurs, elle utilise "gourgandine" comme si c'était un adjectif alors que c'est un substantif et sans connaître le sens du mot parce qu'on imagine mal la cousine de la reine d'Angleterre lui dire "mais Elisabeth, tu es une trainée, une catin" puisque c'est là le sens du mot gourgandine !
Elle dit aussi "la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine" curieuse formule puisque si on est arraché de son lit, c'est contre sa volonté et par une autre personne, la forme de la phrase est totalement incorrecte, soit elle est arrachée de son lit et amenée chez sa cousine, soit elle s'arrache au confort de son lit (royal au passage) pour se rendre auprès de sa cousine, pas un mélange des deux.
Bref, quand on veut faire de l'esbrouffe, il arrive souvent qu'on se ridiculise .....
On peut mettre un substantif sans utiliser un article.
Par exemple : Estrabosor est serpent.
"serpent" ce n'est pas un adjectif mais un substantif.
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 11:55 Message :
Chrétien a écrit : 16 août24, 20:57
La Bible est très clair à ce sujet. Oui, la terre sera un jour détruite et remplacée par une terre spirituelle.
Pratiquement rien n'est révélé clairement dans les prophéties bibliques.
Ce qui semble clair à première vue n'est qu'un écran destiné à masquer une réalité qui ne doit pas être dévoilée avant une date fixée à l'avance par Dieu. D'où l'emploi de métaphores, symboles, paraboles, sous-entendus, etc.
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 00:50 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 06:45Parler de Jésus comme d'un "homme en Christ" c'est ridicule.
mais ce n'est pas tout Pollux, Paul précise l'époque des faits : "qui fut, il y a quatorze ans" vu que cette lettre a été rédigée vers 55-57, ça veut dire que cet évènement s'est produit en 41-43 !
Donc, cela voudrait dire, si on suit le raisonnement jusqu'au bout que Jésus aurait été arraché du paradis pour venir sur terre en 41-43.
, 16 de révéler en moi son Fils,.........18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem............
Galates chapitre 2 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai.
Question : où Jésus a entendu dire des paroles ineffables ? (2 Corinthiens 12 ; 2)
Réponse : à Jérusalem.
Où se trouve Paul 14 ans après avoir reçu révélation ?
Réponse : à Jérusalem.
Donc Paul dit : je connais un homme en tant que Christ (en tant que Saint, en tant que Oint) il y a 14 ans, donc c'est Paul qui a connu Jésus il y a 14 ans.
Non pas que Jésus a été arraché au Ciel il y a 14 ans, mais Paul lui a connu il y a 14 ans Jésus puisque Jésus s'est révélé à lui quatorze ans en arrière.
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme tel que Christ, , il y a quatorze ans, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 02:36 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 01:36
Donc Paul dit : je connais un homme en tant que Christ (en tant que Saint, en tant que Oint) il y a 14 ans, donc c'est Paul qui a connu Jésus il y a 14 ans.
Encore une manipulation grossière du texte pour lui faire dire autre chose que ce qui est écrit.
Comment un "homme en Christ" pourrait-il devenir un "homme en tant que Christ", c'est-à-dire Jésus lui-même ?
Est-ce la même chose pour les morts en Christ ? Sont-ils morts en tant que Christ ?
a écrit :2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme tel que Christ, , il y a quatorze ans, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
D'oü sort cette traduction "un homme tel que Christ" ? De ton imagination ?
D'oü sort cette traduction "un homme tel que Christ" ? De ton imagination ?
"En" dans le texte a pour synonyme
par
avec
dans
de
pendant
sur
à
comme
tel que
exemple :
Je connais un homme tel que Pollux qui a du mal avec l'ordre et la méthode.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 03:19 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 03:05 "En" dans le texte a pour synonyme
par
avec
dans
de
pendant
sur
à
comme
tel que
Je me fie seulement aux vraies traductions bibliques, pas aux manipulations faites par quelqu'un qui n'a jamais étudié le grec ancien.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 03:23 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 03:19
Je me fie seulement aux vraies traductions bibliques, pas aux manipulations faites par quelqu'un qui n'a jamais étudié le grec ancien.
en Grec ancien, la proposition est "en" (car il se trouve qu'il est le même mot qu'en français)
et les traducteurs ont traduit "en" par "en"
"en" a des synonymes
Un des synonymes est : tel que
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 04:46 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 11:55
Pratiquement rien n'est révélé clairement dans les prophéties bibliques.
Ce qui semble clair à première vue n'est qu'un écran destiné à masquer une réalité qui ne doit pas être dévoilée avant une date fixée à l'avance par Dieu. D'où l'emploi de métaphores, symboles, paraboles, sous-entendus, etc.
Honnêtement, Pollux, je préfère croire la Bible que de penser que c'est un rideau de fumée...
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 04:48 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 03:19
Je me fie seulement aux vraies traductions bibliques, pas aux manipulations faites par quelqu'un qui n'a jamais étudié le grec ancien.
Surtout que j'ai consulté 4 dictionnaires grec ancien biblique, je n'ai trouvé aucun disant qu'on pouvait traduire par "tel que".
Mais il y a d'autres manipulations Pollux, comme celle des 14 ans !
En effet, c'est malhonnête de faire le parallèle entre deux textes de Paul parlant de 14 ans plus tôt comme s'il parlait d'un même évènement ce qui n'est pas le cas puisque c'est dans deux lettres différentes donc à des dates différentes et qu'en plus, Paul décrirait une fois l'évènement de manière très claire, une autre fois de manière énigmatique.
Enfin, autre manipulation, "il entendit des paroles ineffables" ineffable est toujours utilisé dans un sens positif et jamais négatif mais bon, c'est un détail.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 05:04 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 03:23
en Grec ancien, la proposition est "en" (car il se trouve qu'il est le même mot qu'en français)
et les traducteurs ont traduit "en" par "en"
"en" a des synonymes
Un des synonymes est : tel que
Une bonne traduction ne se fait pas mot à mot mais en tenant compte du contexte. Il suffit parfois de changer un seul mot pour changer le sens du texte (et le fausser).
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 04:46
Honnêtement, Pollux, je préfère croire la Bible que de penser que c'est un rideau de fumée...
Tu es donc ce Paul appelait un "ministre de la lettre".
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 05:05 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 05:04
Tu es donc ce Paul appelait un "ministre de la lettre".
Toute la Bible n'est pas symbolique. Surtout lorsqu'elle parle de cette manière de l'avenir de la terre...
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 05:08 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 04:48
Surtout que j'ai consulté 4 dictionnaires grec ancien biblique, je n'ai trouvé aucun disant qu'on pouvait traduire par "tel que".
Bien vu !
a écrit :Mais il y a d'autres manipulations Pollux, comme celle des 14 ans !
En effet, c'est malhonnête de faire le parallèle entre deux textes de Paul parlant de 14 ans plus tôt comme s'il parlait d'un même évènement ce qui n'est pas le cas puisque c'est dans deux lettres différentes donc à des dates différentes et qu'en plus, Paul décrirait une fois l'évènement de manière très claire, une autre fois de manière énigmatique.
Enfin, autre manipulation, "il entendit des paroles ineffables" ineffable est toujours utilisé dans un sens positif et jamais négatif mais bon, c'est un détail.
Je plussoie.
Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:05
Toute la Bible n'est pas symbolique. Surtout lorsqu'elle parle de cette manière de l'avenir de la terre...
Toute la Bible non mais les prophéties oui.
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 05:09 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 05:08
Toute la Bible non mais les prophéties oui.
Les versets dont parle Pierre ne sont pas des prophéties. il s'agit d'une description et d'un avenir certain en rapport avec la conduite de l'humain.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 05:10 Message :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:09
Les versets dont parle Pierre ne sont pas des prophéties. il s'agit d'une description et d'un avenir certain en rapport avec la conduite de l'humain.
Les prophéties c'est justement ce qui concerne l'avenir.
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 05:15 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 05:10
Les prophéties c'est justement ce qui concerne l'avenir.
2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Psaumes 102:25-26
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
2 Pierre 3:10-12
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Ajouté 35 secondes après :
Trouves-tu vraiment ces versets prophétiques ?
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 06:30 Message :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:152 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
"Gardés" c'est le contraire de "détruits". La Terre est gardée pour exécuter la sentence de seconde mort prononcée par le Jugement et comme le verset 8 l'indique le jour du Jugement ou jour du Seigneur équivaut à 1000 ans. La Terre ne sera donc pas détruite avant au moins 1000 ans. CQFD
a écrit :Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Il s'agit seulement ici du passage d'une vision à une autre.
a écrit :Psaumes 102:25-26
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
Est-ce que la date de destruction est inscrite dans ce psaume ?
a écrit :2 Pierre 3:10-12
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
C'est la surface de la Terre et le ciel qui sont ciblés ici et non pas la planète au complet. Cette prophétie annonce peut-être des catastrophes naturelles mais pas une destruction totale.
a écrit :Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Et juste avant il dit le contraire:
Ésaïe 51
3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 07:51 Message : "en" a comme synonyme "comme" ou "en tant que" ou "tel que"
exemple : un chalet comme résidence principale signifie "un chalet en tant que résidence principale" ou "un chalet tel qu'il nous sert de résidence principale" ou "un chalet en résidence principale"
Dans le verset on peut tout à fait remplacer "en" par "comme" ou par "tel que" mais surtout par "en tant que" qui sont synonymes surtout à partir du contexte car surtout personne n'a été enlevé du Paradis pour s'entendre dire des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer à part Jésus qui a été enlevé du Paradis pour venir sur la terre où les gens l'ont bousculé, insulté, même ils lui ont craché à la figure.
Donc c'est à partir du contexte qu'il faut se dire que cet homme là, et bien c'est Christ car il n'y a pas d'autre alternative.
Car personne n'est arraché du Paradis pour venir sur terre.
Car au Paradis il n'y a pas d'homme, ce sont des êtres célestes.
Car Jésus est considéré comme un homme puisqu'il doit être perçu comme un demi Dieu
etc etc ....
Donc il s'agit bien de Jésus dans ce verset : 2 Je connais un homme tel que Christ il y a quatorze ans qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. Ajouté 7 minutes 49 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:152 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Les cieux et la terre actuels sont maintenus et conservés pour un futur jugement par le feu.
Gardés : signifie que les cieux et la terre sont maintenus dans leur état actuel jusqu'à un moment déterminé par Dieu.
Réservés : Cela indique qu'ils sont mis de côté ou destinés à un événement spécifique, en l'occurrence, le jour du jugement.
Ensemble, ces termes soulignent que les cieux et la terre actuels sont conservés pour un futur jugement divin, où ils seront détruits par le feu
Et il n'y a pas de mille ans, c'est immédiat. (ou tout du moins après les 1290 jours dont Daniel parle mais surement pas mille ans)
Les mille ans sont révolus.
Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:15 Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
La personnalisation de la terre et le ciel qui s'enfuient, car ne s'enfuient que des humains, montre qu'il y a tellement de honte sur terre qu'une fois que l'ETERNEL vient et sermonne, une immense vergogne s'abat au point que non seulement la terre est détruite mais qu'elle fuit à toute vitesse puisque c'est l'expression de la honte qui prédomine.
L'image qu'il ne fut plus trouvé de place pour eux (terre et ciel) c'est pour dire que l'espace sidéral est tellement souillé par cette terre immonde que même pas l'ETERNEL va y recréer une terre et un ciel à cet endroit là, maudit.
Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Ce verset est éloquent.
La terre se démantèle, elle tombe en lambeaux comme un vieux vêtement rongé par la vermine.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 08:58 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 07:51
"en" a comme synonyme "comme" ou "en tant que" ou "tel que"
Tu confirmes donc que les morts en Christ ne sont pas des morts aux yeux du Christ mais des morts comme Christ ou en tant que Christ. C'est donc un virage à 180°.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 09:48 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 08:58
Tu confirmes donc que les morts en Christ ne sont pas des morts aux yeux du Christ mais des morts comme Christ ou en tant que Christ. C'est donc un virage à 180°.
Morts en Christ sont le contraire de Vivants en Christ
1 Corinthiens 15:18 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
Comme le montrent ces versets.
Si Christ n'est pas ressuscité aux yeux de certains Chrétiens, leur foi est inutile et ils sont encore pécheurs, et par conséquent ceux qui sont morts aux yeux de Christ, ils sont perdus.
"en" selon le contexte se traduit de plusieurs façons.
Dans ce contexte là, "ceux qui sont morts spirituellement puisque pécheurs, en Christ ils sont perdus. ( en Jésus qu'ils ne comptent pas être sauvés)
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 12:18 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 09:48
Si Christ n'est pas ressuscité aux yeux de certains Chrétiens, leur foi est inutile et ils sont encore pécheurs, et par conséquent ceux qui sont morts aux yeux de Christ, ils sont perdus.
Raisonnement bancal.
Il n'y a aucun lien de cause à effet dans ce que tu dis puisque ceux qui sont morts aux yeux du Christ sont perdus de toute façon.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 12:34 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 12:18
Raisonnement bancal.
Il n'y a aucun lien de cause à effet dans ce que tu dis puisque ceux qui sont morts aux yeux du Christ sont perdus de toute façon.
Réfléchis.
Les versets disent :
Il y a parmi vous chrétiens certains disant que les morts ne ressuscitent pas.
Si vous dites que les morts ne ressuscitent pas alors Jésus non plus.
Et si Jésus non plus votre foi de chrétiens est morte.
Et si votre foi de chrétiens est morte vous êtes morts spirituellement aux yeux de Christ et donc perdus.
Je note que tu as changé d'avis cependant car maintenant tu conviens que les morts en Christ sont perdus Pollux donc tu t'améliores. (Avant pour toi les morts en Christ étaient des chrétiens fidèles)
Auteur : Pat1633 Date : 18 août24, 13:22 Message :
QUI DIRIGE actuellement?
Nul doute que vous répondez: Satan
Dieu vas remplacer cela par SON gouvernement Le royaume des CIEUX
D’où: Un nouveau CIEL
…
Sur QUI Satan dirige?
Sur les humains sur la Terre
Des humains qui ne respectent PAS Dieu
Dieu vas changer les gens qui vivent sur La Terre
D’où: Une nouvelle Terre
…
2 Pierre 3:13 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 16:55 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 12:34
Il y a parmi vous chrétiens certains disant que les morts ne ressuscitent pas.
Si vous dites que les morts ne ressuscitent pas alors Jésus non plus.
Et si Jésus non plus votre foi de chrétiens est morte.
Et si votre foi de chrétiens est morte vous êtes morts spirituellement aux yeux de Christ et donc perdus.
Rien à voir avec ce qui est écrit.
Ce que Paul leur dit c'est que si la résurrection n'existe pas alors Christ n'est pas ressuscité et ils sont perdus, de même que ceux morts en union avec le Christ (les morts en Christ).
a écrit :Je note que tu as changé d'avis cependant car maintenant tu conviens que les morts en Christ sont perdus Pollux donc tu t'améliores. (Avant pour toi les morts en Christ étaient des chrétiens fidèles)
Je n'ai absolument pas changé d'avis ! J'ai seulement démontré la fausseté de ton raisonnement en me basant sur tes croyances.
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 21:33 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 07:51
"en" a comme synonyme "comme" ou "en tant que" ou "tel que"
exemple : un chalet comme résidence principale signifie "un chalet en tant que résidence principale" ou "un chalet tel qu'il nous sert de résidence principale" ou "un chalet en résidence principale"
comme n'est pas le synonyme de "en" mais le synonyme de l'expression "en tant que" ce qui est totalement différent !
"en" est une préposition donc on le retrouve dans de nombreuses expressions toutes faites qui n'ont rien à voir les unes avec les autres comme, par exemple, en avoir assez, s'en vouloir, s'en aller, s'en faire, s'en prendre à quelqu'un, s'en faire (dans le sens de s'inquiéter).
Que ce soit en grec ou en français, en n'est pas synonyme de "tel que" c'est une pure invention.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 21:48 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 21:33 comme n'est pas le synonyme de "en" .....
Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 18 août24, 16:55
Rien à voir avec ce qui est écrit.
Ce que Paul leur dit c'est que si la résurrection n'existe pas alors Christ n'est pas ressuscité et ils sont perdus, de même que ceux morts en union avec le Christ (les morts en Christ).
C'est ce que j'ai dit.
Paul dit que si pour des gens la résurrection des morts n'existe pas, alors eux qui sont donc croyants en Jésus jusqu'au bout, c'est à dire qu'ils croient à la résurrection de Jésus, à ce compte là, s'ils croient que les morts ne ressuscitent pas alors qu'ils croient que Jésus est lui mort et ressuscité, donc ils croiraient aussi que Jésus n'a pas ressuscité, et si donc ils ne croient pas que Jésus n'a pas ressuscité leur foi est vaine, et ils sont morts en Christ donc perdus.
Je n'ai absolument pas changé d'avis ! J'ai seulement démontré la fausseté de ton raisonnement en me basant sur tes croyances.
Note que "morts en Christ" sont perdus, donc ils sont des pécheurs et non pas des saints comme tu le dis.
De toutes les façons tu n'expliques jamais pourquoi "les morts en Christ" doivent revivre sur terre durant mille ans alors qu'à tes yeux ils sont des chrétiens fidèles et qu'en tant que tels ils devraient rester au Paradis.
Il y a un bug dans ton point de vue.
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 21:48 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 07:51Car personne n'est arraché du Paradis pour venir sur terre.
Car au Paradis il n'y a pas d'homme, ce sont des êtres célestes.
Le texte ne dit pas que la personne a été arraché du Paradis mais enlevé, ravi dans le Paradis, il n'y a aucun doute possible puisque le texte dit qu'il a été enlevé dans (eis en grec) le paradis alors que s'il avait été arraché du paradis, ce serait le mot grec ex qui serait utilisé comme par exemple, lorsque Jésus dit "28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de (ex)ma main.
Est-ce possible que quelqu'un soit ravi au Paradis ? La Bible dit que oui puisque Jean vit la même expérience, Ezéchiel mais aussi Michée ou Esaïe par exemple sont transportés en vision.
Donc Paul parle ici de quelqu'un qui a vécu cette expérience et le contexte montre qu'il parle de lui-même, c'est totalement trahir le texte originel que de dire autre chose.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 21:50 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 21:48
Le texte ne dit pas que la personne a été arraché du Paradis mais enlevé, ravi dans le Paradis, .....
kif kif bouriko
car de toutes les manières aucun homme n'a été enlevé du Paradis, ni ravi du Paradis....
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 21:52 Message :
Est-ce possible que quelqu'un soit ravi au Paradis ? La Bible dit que oui puisque Jean vit la même expérience, Ezéchiel mais aussi Michée ou Esaïe par exemple sont transportés en vision.
Donc Paul parle ici de quelqu'un qui a vécu cette expérience et le contexte montre qu'il parle de lui-même, c'est totalement trahir le texte originel que de dire autre chose.
Non pour 2 raisons :
1/ Personne n'est allé au Paradis à part Jésus Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
2/ Ezéchiel, Jean ou Michée n'ont jamais vécu au Paradis mais étaient des humains.
sansparole a écrit : 18 août24, 21:52
Il est bien précisé "mot outil" donc c'est dans le cadre d'expression et non lorsque ce mot est utilisé tout seul !
synonymes = synonymes
En fait tu es athée qui n'arrive pas à dire "oui" ou "non" et qui rajoute tout comme le fait le malin, genre un athée qui correspond au croyant qui cherche à comprendre pour se donner raison.
De plus :
Le terme "mot outil" désigne un mot qui a une fonction grammaticale plutôt que sémantique. Dans ce contexte, "en" est considéré comme un mot outil car il sert principalement à structurer la phrase plutôt qu'à apporter une signification propre. Par exemple, "en" peut être utilisé comme pronom pour remplacer un complément introduit par "de" (comme dans "J'en ai besoin") ou comme préposition (comme dans "en voiture").
Le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL) utilise ce terme pour indiquer que "en" est un mot fonctionnel essentiel dans la construction des phrases en français.
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 21:57 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 21:53
Non pour 2 raisons :
1/ Personne n'est allé au Paradis à part Jésus Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
2/ Ezéchiel, Jean ou Michée n'ont jamais vécu au Paradis mais étaient des humains.
Mais où est-il parlé de vivre au ciel ?
Paul parle d'être ravi au ciel et il précise qu'il ne sait pas si c'était en esprit or Jean, par exemple, dit en Apocalypse 4:
1Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 2Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis."
D'autre part, Paul précise bien un homme, il n'aurait pas employé ce mot pour parler de son Seigneur. Il suffit de regarder la façon dont Paul parle de l'épisode du chemin de Damas pour s'en convaincre.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 21:58 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 21:57
Mais où est-il parlé de vivre au ciel ?
Enlevé ou ravi du Ciel c'est y vivre cqfd.
Et le verset dit "un homme"
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 21:59 Message : Apocalypse 4:1Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 2Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis."
Quand on prétend expliquer la Bible, on respecte les références de la Bible, sa langue, ses expressions etc.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 22:01 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 21:57
Mais où est-il parlé de vivre au ciel ?
Paul parle d'être ravi au ciel et il précise qu'il ne sait pas si c'était en esprit or Jean, par exemple, dit en Apocalypse 4:
1Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 2Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis."
Etre ravi en esprit c'est lorsque l'ETERNEL s'empare de l'esprit de quelqu'un pour lui faire défiler sous les yeux, comme au cinéma par exemple, toute une suite d'évènements.
D'autre part, Paul précise bien un homme, il n'aurait pas employé ce mot pour parler de son Seigneur. Il suffit de regarder la façon dont Paul parle de l'épisode du chemin de Damas pour s'en convaincre.
Jésus est appelé "fils de l'homme" donc un homme.
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 22:26 Message : Encore une fois, il suffit de regarder comment Paul parle de Jésus surtout lorsqu'il parle du chemin de Damas puisque selon toi il parle de la même chose !
Encore une fois, ce qui est décrit par Paul pourrait décrire exactement ce que dit vivre Jean en Apocalypse c'est à dire être ravi en esprit au ciel.
Enfin, puisque cet homme a été enlevé dans le Paradis il ne peut s'agir de Jésus qui y était déjà remonté avant la conversion de Paul.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 22:37 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 22:26
Encore une fois, il suffit de regarder comment Paul parle de Jésus surtout lorsqu'il parle du chemin de Damas puisque selon toi il parle de la même chose !
Encore une fois, ce qui est décrit par Paul pourrait décrire exactement ce que dit vivre Jean en Apocalypse c'est à dire être ravi en esprit au ciel.
Enfin, puisque cet homme a été enlevé dans le Paradis il ne peut s'agir de Jésus qui y était déjà remonté avant la conversion de Paul.
Paul parle avec peine de Jésus qui, ravi, enlevé du Ciel pour parler aux humains afin de faire connaitre son Père, en fait, a été si mal reçu puisque les gens l'ont insulté, il s'est entendu dire des paroles ineffables, ils l'ont martyrisé sur la Croix, l'ont transpercé, l'ont fait agoniser dans d'horribles souffrances.
Etre ravi en esprit c'est ne plus s'appartenir, l'ETERNEL prend les commandes d'un humain pour l'obliger à voir certaines choses, des visions du futur.
En dernier lieu Paul parle de Jésus du temps où Jésus a été ravi, enlevé du Ciel pour être si malmené par les humains alors qu'il était venu pour apporter un message de Paix.
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 23:14 Message : Encore une fois, trahison totale du texte puisque Paul emploie le mot "ἄρρητα" qui signifie "qui ne peut s'exprimer", ce mot, tout comme le français "ineffable" est toujours utilisé de manière positive.
En grec ancien, il était rattaché aux choses sacrées qu'on ne pouvait décrire.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 23:34 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 21:48
Note que "morts en Christ" sont perdus, donc ils sont des pécheurs et non pas des saints comme tu le dis.
Non. Paul émet simplement l'hypothèse que si Jésus n'est pas ressuscité alors même les morts en Christ sont perdus.
a écrit :De toutes les façons tu n'expliques jamais pourquoi "les morts en Christ" doivent revivre sur terre durant mille ans alors qu'à tes yeux ils sont des chrétiens fidèles et qu'en tant que tels ils devraient rester au Paradis.
Il y a un bug dans ton point de vue.
Ils revivent sur Terre mais seulement 1000 ans plus tard.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 23:38 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 23:34
Non. Paul émet simplement l'hypothèse que si Jésus n'est pas ressuscité alors même les morts en Christ sont perdus.
Paul dit que ceux qui se disent chrétiens mais qui ne croient pas à la résurrection des morts, qu'ils disent aussi dans ce cas que Jésus n'a pas ressuscité lui non plus après sa mort et si donc ils diraient que Jésus n'a pas ressuscité après sa mort, leur foi est vaine, et ils sont morts en Christ donc perdus.
Donc être "morts en Christ" c'est être perdus.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 23:43 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 23:38
Paul dit que ceux qui se disent chrétiens mais qui ne croient pas à la résurrection des morts, qu'ils disent aussi dans ce cas que Jésus n'a pas ressuscité lui non plus après sa mort et si donc ils diraient que Jésus n'a pas ressuscité après sa mort, leur foi est vaine, et ils sont morts en Christ donc perdus.
Donc être "morts en Christ" c'est être perdus.
Arrête ton baratin et contente-toi de ce qui est écrit. C'est suffisamment clair pour comprendre.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 23:45 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 23:14
Encore une fois, trahison totale du texte puisque Paul emploie le mot "ἄρρητα" qui signifie "qui ne peut s'exprimer", ce mot, tout comme le français "ineffable" est toujours utilisé de manière positive.
En grec ancien, il était rattaché aux choses sacrées qu'on ne pouvait décrire.
'ilentendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Jésus a entendu des paroles ineffables, (que Paul ne peut pas dire tellement c'est outrageant) d'ailleurs ces paroles sont interdites puisqu'il y est marqué "pas permis à un homme d'exprimer"
Ajouté 34 secondes après :
Pollux a écrit : 18 août24, 23:43
Arrête ton baratin et contente-toi de ce qui est écrit. C'est suffisamment clair pour comprendre.
Ca serait bien que tu réfléchisses, que tu te donnes du temps à cela.
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Pollux a écrit : 18 août24, 23:34
Ils revivent sur Terre mais seulement 1000 ans plus tard.
Pourquoi des Chrétiens fidèles partiraient du Paradis alors que ce serait leur place le Paradis, pour revivre sur une terre de la mort ?
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 23:47 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 23:44'ilentendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Jésus a entendu des paroles ineffables, (que Paul ne peut pas dire tellement c'est outrageant) d'ailleurs ces paroles sont interdites puisqu'il y est marqué "pas permis à un homme d'exprimer"
Il n'y a rien d'outrageant. Ce qu'il a entendu ne peut pas être répété parce que l'humanité n'est pas prête à recevoir ces révélations merveilleuses.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 23:49 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 23:47
Il n'y a rien d'outrageant. Ce qu'il a entendu ne peut pas être répété parce que l'humanité n'est pas prête à recevoir ces révélations merveilleuses.
C'est IL (Jésus) qui a entendu des paroles impossibles à répéter par Paul à cause de la teneur de l'insulte.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 23:52 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 23:49
C'est IL (Jésus) qui a entendu des paroles impossibles à répéter par Paul à cause de la teneur de l'insulte.
Doublement faux. Ce n'est pas Jésus et il n'y a aucune insulte.
Auteur : prisca Date : 19 août24, 00:10 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 23:52
Doublement faux. Ce n'est pas Jésus et il n'y a aucune insulte.
Tu devrais être plus attentif.
1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon.
J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme tel Christ il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )
4 fut enlevé dans le paradis, et il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
C'est cet homme (Jésus) qui entendit des paroles ineffables (impossibles à prononcer car non permises à cause de la teneur de l'injure)
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 00:22 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 06:30
"Gardés" c'est le contraire de "détruits". La Terre est gardée pour exécuter la sentence de seconde mort prononcée par le Jugement et comme le verset 8 l'indique le jour du Jugement ou jour du Seigneur équivaut à 1000 ans. La Terre ne sera donc pas détruite avant au moins 1000 ans. CQFD
Gardés et RESERVES pour le feu... Tu avais oublié la suite.
Pollux a écrit :Il s'agit seulement ici du passage d'une vision à une autre.
Cette prophétie montre très bien que les cieux et la terre actuels ne seront plus à ce moment là. On est loin des 1000 ans que tu cites plus haut.
pollux a écrit :Est-ce que la date de destruction est inscrite dans ce psaume ?
Nous n'avons pas à la connaître. Et ce n'est pas le plus important, je dirais. La pensée la plus importante de ce verset, c'est que les cieux et la terre (pas que la terre hein ?) seront détruits...
Pollux a écrit :C'est la surface de la Terre et le ciel qui sont ciblés ici et non pas la planète au complet. Cette prophétie annonce peut-être des catastrophes naturelles mais pas une destruction totale.
Ce n'est pas ce que dit le psaumes plus haut. Il dit que les FONDEMENTS de la terre seront remplacés... Les FONDEMENTS signifient la base, la matière première, etc... Du reste, la Bible ne parle pas de surface de la terre (ou du ciel ? O_O). Elle est très claire à ce sujet.
Pollux a écrit :Et juste avant il dit le contraire:
Ésaïe 51
3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Oui, sur une autre terre et d'autres cieux... puisqu'ils seront remplacés.
Dieu vas changer les gens qui vivent sur La Terre
D’où: Une nouvelle Terre
…
2 Pierre 3:13 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice
2 Pierre 3:13 est clair. Ce n'est pas une terre transformée que nous aurons, nous aurons une NOUVELLE terre !
Le strong 2537:
καινός -ή -όν (kaïnos[adj. et adj. utilisé comme nom]) <G2537> (42x)
|| Nouveau, nouvelle, nouveau dans sa nature, non utilisé • Matthieu 13. 52 ; Marc 1. 27 ; Jean 13. 34 ; Actes 17. 19 ; 1 Corinthiens 11. 25 ; 2 Corinthiens 3. 6 ; Hébreux 8. 8, 13 ; 9. 15 ; 2 Pierre 3. 13 (2x).
Cela rejoint Esaïe 65:17: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ;"
Ainsi, les TJ ont tout faux...
Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 19 août24, 00:10
Tu devrais être plus attentif.
1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon.
J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme tel Christ il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )
4 fut enlevé dans le paradis, et il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
C'est cet homme (Jésus) qui entendit des paroles ineffables (impossibles à prononcer car non permises à cause de la teneur de l'injure)
Question: Si cet homme est Jésus, alors pourquoi Paul ne prononce-t-il par son nom ? Il est illogique (et surtout pas français) de penser qu'il s'agisse de Jésus...
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 00:33 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 23:52Doublement faux. Ce n'est pas Jésus et il n'y a aucune insulte.
Tout à fait, elle tord le texte dans tous les sens, d'abord c'est quelqu'un qui est transporté au paradis et non qui en vient et il ne peut pas s'agir d'insultes puisque le mot grec employé ne désigne que ce qu'on ne peut pas dire car trop sacré !
Auteur : Pollux Date : 19 août24, 00:57 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22
Gardés et RESERVES pour le feu... Tu avais oublié la suite.
Je n'ai rien oublié. RÉSERVÉS ne veut pas dire DÉTRUITS.
a écrit :Cette prophétie montre très bien que les cieux et la terre actuels ne seront plus à ce moment là. On est loin des 1000 ans que tu cites plus haut.
C'est une croyance personnelle que tu n'as aucunement réussi à démontrer.
a écrit :Nous n'avons pas à la connaître. Et ce n'est pas le plus important, je dirais. La pensée la plus importante de ce verset, c'est que les cieux et la terre (pas que la terre hein ?) seront détruits...
Dans ce cas on peut s'imaginer n'importe quoi: que la Terre sera détruite dans 10 ans, dans 100 ans, 1000 ans, dans un million d'années, dans un milliard d'années ...
a écrit :Ce n'est pas ce que dit le psaumes plus haut. Il dit que les FONDEMENTS de la terre seront remplacés... Les FONDEMENTS signifient la base, la matière première, etc... Du reste, la Bible ne parle pas de surface de la terre (ou du ciel ? O_O). Elle est très claire à ce sujet.
Et ça c'est clair ou pas ?
Psaume 104 5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
a écrit :Oui, sur une autre terre et d'autres cieux... puisqu'ils seront remplacés.
Question: Si cet homme est Jésus, alors pourquoi Paul ne prononce-t-il par son nom ? Il est illogique (et surtout pas français) de penser qu'il s'agisse de Jésus...
Paul a prononcé son Nom puisque Paul a dit "je connais un homme tel Christ"
Auteur : Pollux Date : 19 août24, 00:59 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22
2 Pierre 3:13 est clair. Ce n'est pas une terre transformée que nous aurons, nous aurons une NOUVELLE terre !
L'une n'empêche pas l'autre.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 02:37 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22
2 Pierre 3:13 est clair. Ce n'est pas une terre transformée que nous aurons, nous aurons une NOUVELLE terre !
La Bible
Explique que c’est la même chose qui est arrivé au déluge
Est que la Terre a été détruite?
Non,
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 03:21 Message :
prisca a écrit : 19 août24, 00:59
Paul a prononcé son Nom puisque Paul a dit "je connais un homme tel Christ"
Mensonge, une fois encore, le mot grec utilisé est ἐν qui veut dire dedans, dans, en, parmi et en aucun cas "tel".
"Tel" se dit en grec ancien τοιοῦτος et Paul l'utilise à plusieurs reprises y compris en 2 Corinthiens par exemple en 10:11
Donc pourquoi Paul n'aurait-il pas utilisé un mot qu'il connaissait parfaitement ?
Ajouté 21 minutes 49 secondes après :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 02:37La Bible
Explique que c’est la même chose qui est arrivé au déluge
Est que la Terre a été détruite?
Quand on prétend étudier la bible, on respecte les définitions données par la bible encore plus quand c'est celui que vous considérez comme dieu qui le dit lui même !
Genèse 1:9Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers.
Donc pour un juif de l'antiquité comme Pierre, le mot terre ne fait pas référence à la planète mais aux terres émergées, terres émergées qui furent en quelque sorte détruites au moment du déluge puisqu'elles disparurent totalement.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 04:23 Message :
Donc pour un juif de l'antiquité comme Pierre, le mot terre ne fait pas référence à la planète mais aux terres immergées, terres immergées qui furent en quelque sorte détruites au moment du déluge puisqu'elles disparurent totalement.
Et la seul chose qui a été detruit ce sont que ceux qui n’écoutait PAS Dieu
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 04:44 Message :
Pollux a écrit : 19 août24, 00:57
Je n'ai rien oublié. RÉSERVÉS ne veut pas dire DÉTRUITS.
Gardés et réservés pour le FEU, Pollux. Je ne vais te faire l'affront de te démontrer ce que veut dire le feu bibliquement parlant...
Pollux a écrit :C'est une croyance personnelle que tu n'as aucunement réussi à démontrer.
Alors, autant pour moi, j'avais mal lu ton dernier post au sujet des 1000 ans... Là, par contre, je suis d'accord avec toi, ce sera après les 1000 ans que les cieux et la terre seront détruits par le feu.
Pollux a écrit :Dans ce cas on peut s'imaginer n'importe quoi: que la Terre sera détruite dans 10 ans, dans 100 ans, 1000 ans, dans un million d'années, dans un milliard d'années ...
Apocalypse 21 est clair. Sans donner de date, on situe bien ces évènements.
Pollux a écrit :Et ça c'est clair ou pas ?
Psaume 104 5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Là encore, tu n'as pas saisi une chose: ce n'est pas Dieu ou une personne inspirée par Lui qui parle, c'est le psalmiste qui fait des louanges à Dieu. Je pense qu'il était très loin de penser que la terre serait détruite un jour...
Pollux a écrit :Il parle plutôt de la nôtre qui sera renouvelée.
La Bible ne parle pas de renouvelée, mais de remplacée, comme un vêtement usé. Là, tu ne suis pas la Bible.
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 04:48 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 04:23
Et la seul chose qui a été detruit ce sont que ceux qui n’écoutait PAS Dieu
Non, pas du tout, ce qui a été détruit c'est ce que Dieu appelle "terre" dans la Genèse c'est à dire les terres émergées et tout ce qu'il y a dessus car, au cas où tu l'aurais oublié, il n'y a pas que les humains qui ont été détruits !
Genèse 7:23Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche"
Comme on peut le voir dans ce verset, la terre c'est la terre ferme et non la planète puisque lorsqu'il est parlé de "tous les êtres.. sur la face de la terre" il est question d'homme, bétail, reptiles, oiseaux mais pas des créatures marines, preuve que la terre c'est la terre émergée et pas le monde entier.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 04:52 Message :
sansparole a écrit : 19 août24, 04:48
Non, pas du tout, ce qui a été détruit c'est ce que Dieu appelle "terre" dans la Genèse c'est à dire les terres émergées et tout ce qu'il y a dessus car, au cas où tu l'aurais oublié, il n'y a pas que les humains qui ont été détruits !
Genèse 7:23Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche"
Comme on peut le voir dans ce verset, la terre c'est la terre ferme et non la planète puisque lorsqu'il est parlé de "tous les êtres.. sur la face de la terre" il est question d'homme, bétail, reptiles, oiseaux mais pas des créatures marines, preuve que la terre c'est la terre émergée et pas le monde entier.
Bonjour,
Est ce que c’était La même Terre sur laquelle remarcha Noé? après être sorti de l’arche?
Ce sera la même Terre APRÈS Armagueddon aussi …
La même Terre que Dieu a pris 4 milliard d’années à construire …
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 05:09 Message :
prisca a écrit : 19 août24, 00:59
Paul a prononcé son Nom puisque Paul a dit "je connais un homme tel Christ"
Encore une absurdité:
Il n'est pas dit "TEL" Christ, mis "EN" Christ.
Code Strong : G1722
ἐν (én[prép.]) <G1722> (2769x)
|| En, en ce qui concerne, sur, au sujet de ; avec, à, par ; parmi, entre • Jean 9. 16 ; 17. 19 ; Colossiens 2. 16.
Je vais te dire qui est cet homme: c'est Paul lui même.
En fait Paul parle du vieil homme ( le Saul de Tarse qui persécutait les chrétiens et qui vivait sous le péché adamique) et parle du nouvel homme, celui qui est en Christ. Pour cela, il faut lire le contexte ( notamment celui où il parle de revêtir al personnalité nouvelle).
Si on reprend 14 ans avant, ce fut lors de son premier voyage à Antioche où Paul a été ravi par Dieu au troisième ciel. Surement pour lui donner des forces de traverser des épreuves à venir. Paul étant un homme modeste, il ne s'est pas nommé lui-même...
Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 04:52
Bonjour,
Est ce que c’était La même Terre sur laquelle remarcha Noé? après être sorti de l’arche?
Ce sera la même Terre APRÈS Armagueddon aussi …
La même Terre que Dieu a pris 4 milliard d’années à construire …
Sauf que là, Pierre parle de destruction par leur où les éléments seront fondus...
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 05:11 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 05:09
Sauf que là, Pierre parle de destruction par leur où les éléments seront fondus...
C’est normal c’est un jour de jugement
Tout humains qui sera trouver qui ne respecte PAS les écritures sera détruit, aucune chance de résurrection
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 05:15 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:11
C’est normal c’est un jour de jugement
Tout humains qui sera trouver qui ne respecte PAS les écritures sera détruit, aucune chance de résurrection
A croire que tu ne sais pas ce que veut dire passer par le feu bibliquement parlant...
Hébreux 1:10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"
Et ça, ca veut une terre transformée peut-être ?
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 05:17 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 04:52
La même Terre que Dieu a pris 4 milliard d’années à construire …
Au fond tu t'en fous du dieu de la bible puisque tu ne tiens pas compte de SA définition du mot "terre" !
Tu gardes la définition scientifique moderne de la terre, la planète.
J'ai cité les textes, ils sont clairs, pour le dieu de la bible, la terre, c'est les terres émergées et ces terres émergées ont été détruites dans le sens où elles ont disparu sous l'eau.
Dans le Nouveau Testament, on retrouve la même idée sauf que cette fois-ci c'est le feu donc pas d'arche possible mais l'enlèvement préalable de ceux qui doivent échapper à la fin de cette terre.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 05:21 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 05:15
A croire que tu ne sais pas ce que veut dire passer par le feu bibliquement parlant...
Hébreux 1:10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"
Et ça, ca veut une terre transformée peut-être ?
Comme au jour du déluge …
Les gens vont perire …
Et ils seront remplacé par d’autres
Tout comme au déluge
Je vous ai toujours suggérer de prendre le temps pour réfléchir
Si vous vous dépêcher pour répondre
Alors vous n’avez aucun temps pour réfléchir …
sansparole a écrit : 19 août24, 05:17
Au fond tu t'en fous du dieu de la bible puisque tu ne tiens pas compte de SA définition du mot "terre" !
Ma question est
« Est ce que NOÉ
À remarcher sur la même Terre
Que AVANT le déluge?
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 05:28 Message :
Comme au jour du déluge …
Les gens vont petite …
Et ils seront remplacé par d’autres
Tout comme au déluge
Tu as tout à fait raison, c'est le message de Pierre, de Paul comme de l'Apocalypse : comme au Déluge, tous vont périr, absolument tous par le feu venu du ciel sauf ceux qui, selon Jésus seront pris avant pour échapper à la destruction.
Eh oui, la seule solution pour échapper, selon Jésus, c'est d'être enlevé, autrement dit ne plus être sur la terre à ce moment là.
Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:21
Ma question est
« Est ce que NOÉ
À remarcher sur la même Terre
Que AVANT le déluge?
Ma réponse est non et je te l'ai déjà dit plus haut.
Le dieu de la bible ne parle pas de la mais il appelle terre, les terres émergées, lit, c'est écrit en toutes lettres
9Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 05:32 Message :
sansparole a écrit : 19 août24, 05:28
Tu as tout à fait raison, c'est le message de Pierre, de Paul comme de l'Apocalypse : comme au Déluge, tous vont périr, absolument tous par le feu venu du ciel sauf ceux qui, selon Jésus seront pris avant pour échapper à la destruction.
Eh oui, la seule solution pour échapper, selon Jésus, c'est d'être enlevé, autrement dit ne plus être sur la terre à ce moment là.
Personne ne sera ENLEVÉ
Les membre des 144 000 qui resteront sur terre irons régner au ciel avec Jesus
Mais le autres traverseront Armaguddon sur la Terre
De la même façon que Le peuple de Dieu a traverser la mer rouge …
Ils seront toujours sur la Terre et seront toujours sur la Terre une fois que Armagueddon sera terminer
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 05:34 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:21
Tout comme au déluge
Sauf que cela n'a pas la même signification. Tu devrais savoir qu'en Hébreu comme en grec ancien, les termes ont plusieurs signification littérales et symboliques.
Ainsi, le terme terre (au déluge) signifie plus les êtres vivants et les organismes vivants, aussi bien la faune que la flore...
TERRE
1γῆ (guê[nom fém.]) <G1093><C1106> (248x)
|| a. Contrée, pays • À l’indication de l’ange, Joseph ramena Marie et Jésus en terre d’Israël (Matthieu 2. 20, 21). Les Juifs avaient été asservis quatre cents ans en terre étrangère (Actes 7. 6). Autres réf. : Matthieu 2. 6 ; 4. 15 (2x) ; Hébreux 11. 9 ; Apocalypse 20. 9.
|| c. Ensemble de ceux qui habitent sur la terre • Les croyants sont le sel de la terre (Matthieu 5. 13). Jésus demande si le fils de l’homme trouvera de la foi sur la terre quand il viendra (Luc 18. 8). La terre tout entière était dans l’admiration de la bête (Apocalypse 13. 3).
|| d. Nation d’Israël • Jean vit une autre bête montant de la terre (Apocalypse 13. 11), l’antichrist, en contraste avec la première bête qui monte de la mer (le chef des nations au v. 1).
|| e. La terre dans son ensemble (p. ex. en contraste avec le ciel) • Dieu le Père est Seigneur du ciel et de la terre (Matthieu 11. 25 ; Luc 10. 21 ; Actes 17. 24). Le ciel et la terre passeront, mais tout ce qui concerne la Loi sera accompli (Matthieu 5. 18) et les paroles du Seigneur ne passeront pas (Matthieu 24. 35 ; Marc 13. 31 ; Luc 21. 33). Le croyant doit penser aux choses qui sont en haut, non à celles qui sont sur la terre (Colossiens 3. 2). Autres réf. : Matthieu 5. 35 ; 6. 10 ; 10. 34 ; 16. 19 (2x) ; 28. 18 ; Marc 2. 10 ; 9. 3 ; 13. 27 ; Luc 2. 14 ; 5. 24 ; 12. 49, 51, 56 ; 16. 17 ; 21. 25, 35 ; Actes 1. 8 ; 2. 19 ; 3. 25 ; 4. 24, 26 ; 7. 49 ; 8. 33 ; 10. 12 ; 13. 47 ; 14. 15 ; 17. 26 ; 22. 22 ; Romains 9. 17, 28 ; 10. 18 ; 1 Corinthiens 8. 5 ; 10. 26 ; Éphésiens 1. 10 ; 3. 15 ; 4. 9 ; 6. 3 ; Colossiens 1. 16, 20 ; 3. 5 ; Hébreux 1. 10 ; 8. 4 ; 11. 13 ; 12. 26 (2x) ; Jacques 5. 12 ; 2 Pierre 3. 7, 10 ; Apocalypse 1. 5, 7 ; 3. 10b ; 5. 3 (2x), 6, 10, 13 (2x) ; 6. 4, 8 (2x), 10, 13, 15 ; 7. 1 (3x), 2, 3 ; 8. 5a, 7 (2x), 13 ; 9. 1, 3 (2x) ; 10. 2, 5, 6, 8 ; 11. 4, 6 ; 12. 4, 9b, 12, 13 ; 13. 8, 12, 13, 14 (2x) ; 14. 3, 6, 7, 16 (2x), 18, 19 (2x) ; 16. 1, 2, 18c ; 17. 2 (2x), 5, 8, 18 ; 18. 1, 3 (2x), 9, 11, 23, 24 ; 19. 2, 19 ; 20. 8, 11 ; 21. 1b, 24.
|| f. Terre arable, sol que l’on cultive • Le terme est employé en Matthieu 13. 5 (2x), 8, 23 ; 25. 18, 25 ; Marc 4. 5 (2x), 8, 20, 26, 28, 31 (2x) ; Luc 8. 8, 15 ; 13. 7 ; 14. 35 ; Jean 12. 24 ; Hébreux 6. 7 ; Jacques 5. 7, 17, 18 ; Apocalypse 9. 4 ; 11. 18 ; 14. 15.
|| g. En contraste avec ce qui est céleste dans son caractère • Jésus parle de celui qui est de la terre et qui parle comme étant de la terre (Jean 3. 31 (3x)). Autres réf. : Apocalypse 11. 10 (2x).
|| h. Endroit futur • Les croyants attendent de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite (2 Pierre 3. 13). Jean vit un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés (Apocalypse 21. 1a).
2ἀγρός (agros[nom masc.]) <G68><C0069> (34x)
|| Champ, morceau de terrain • Ayant une terre, Barnabas la vendit, et en apporta la valeur aux apôtres (Actes 4. 37).
3χώρα (khôra[nom fém.]) <G5561><C5441> (27x)
|| Pays, région • Le terme est employé en Actes 27. 27.
4χωρίον (khôrion[nom neutre] ; de khôra : voir 3.) <G5564><C5444> (10x)
|| Domaine, parcelle de terrain • Jésus vint à Sichar, près de la terre que Jacob donna à Joseph (Jean 4. 5). Autre réf. : Actes 5. 3.
5sec : ξηρός (xêros[adj. et adj. utilisé comme nom]) <G3584><C3479> (7x)
|| Ce terme désigne la terre par opposition à l’eau • Les scribes et les pharisiens parcouraient la mer et la terre (litt. : le sec) pour faire un prosélyte (Matthieu 23. 15). Par la foi, les Israélites traversèrent la mer Rouge comme une terre sèche (litt. : comme le sec) (Hébreux 11. 29).
6en terre : χαμαί (khamaï[adv.] ; semblable au lat. humi : sur le sol, et homo : homme) <G5476><C5358> (2x)
|| Sur le sol, par terre • Jésus cracha en terre et fit de la boue de son crachat, et mit la boue comme un onguent sur les yeux de l’aveugle (Jean 9. 6). Autre réf. : Jean 18. 6.
7de terre : ὀστράκινος (ostrakinos[adj.] ; de ostrakon : terre cuite) <G3749><C3648> (2x)
|| Fait de terre ou d’argile (ce qui suggère la fragilité) • Nous avons ce trésor de la connaissance de la gloire de Dieu dans des vases de terre (2 Corinthiens 4. 7). Dans une grande maison, il y des vases de bois et de terre (2 Timothée 2. 20).
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 05:36 Message :
Sauf que : je suis Chrétien et je suis ici pour annoncer que la vérité
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 05:38 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:32Personne ne sera ENLEVÉ
Les membre des 144 000 qui resteront sur terre irons régner au ciel avec Jesus
Mais le autres traverseront Armaguddon sur la Terre
De la même façon que Le peuple de Dieu a traverser la mer rouge …
Ils seront toujours sur la Terre et seront toujours sur la Terre une fois que Armagueddon sera terminer
en occultant de manière radical 1 Corinthiens 15...
Ajouté 26 secondes après :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:36Sauf que : je suis Chrétien et je suis ici pour annoncer que la vérité
La vérité de qui ?
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 05:41 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:32Personne ne sera ENLEVÉ
Les membre des 144 000 qui resteront sur terre irons régner au ciel avec Jesus
Mais le autres traverseront Armaguddon sur la Terre
De la même façon que Le peuple de Dieu a traverser la mer rouge …
Ils seront toujours sur la Terre et seront toujours sur la Terre une fois que Armagueddon sera terminer
En parfaite contradiction avec ce que dit Jésus !
Matthieu 24:37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
C'est quand même incroyable le nombre de personnes sur ce forum qui prétendre suivre la bible et la contredisent !
Ajouté 53 secondes après :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:36Sauf que : je suis Chrétien et je suis ici pour annoncer que la vérité
Tu n'es pas chrétien puisque tu contredis le Christ !
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 05:50 Message :
sansparole a écrit : 19 août24, 05:41
En parfaite contradiction avec ce que dit Jésus !
Matthieu 24:37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
C'est quand même incroyable le nombre de personnes sur ce forum qui prétendre suivre la bible et la contredisent !
Exact. Sauf que pour les TJ, "pris" et "enlevé" n'ont pas la même signification que nous... Pour eux, enlevé, c'est détruit et "laissé", il est sauvé...
sansparole a écrit :Tu n'es pas chrétien puisque tu contredis le Christ !
Les Témoins de Jéhovah mettent toujours le Christ en second rang, mais je ne t'apprend rien. Mais ils se disent chrétiens.
Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
En fait, j'ai demandé à mon ami, vous savez, celui qui traduit les rouleaux de la mer morte depuis 20 ans. Je lui ai posé la question suivante (après une longue conversation ensemble):
MOI: "Pour moi elle sera détruite et recrée spirituellement. C'est ce qui ressort de la Bible, enfin, du nouveau testament. Trouves tu cela cohérent ?"
LUI: "
Ta compréhension est tout à fait valable et repose sur une interprétation cohérente des Écritures. Voici comment cette vision de la destruction et de la recréation spirituelle des cieux et de la terre, comme présentée dans le Nouveau Testament, peut être articulée :
1. Destruction des Cieux et de la Terre
2 Pierre 3:10-12 : Ce passage parle de la dissolution des cieux et de la terre par le feu, ce qui peut être interprété comme une destruction radicale et purificatrice. Le feu symbolise souvent le jugement et la purification dans la Bible.
Apocalypse 21:1 : Indique que les premiers cieux et la première terre « avaient disparu », suggérant une forme d’annihilation ou de transformation profonde qui fait place à une nouvelle création.
2. Création d’un Nouveau Ciel et d’une Nouvelle Terre
Apocalypse 21:1 : La promesse d’un « nouveau ciel et une nouvelle terre » indique que la réalité spirituelle ou céleste remplace l’ancien ordre. Cette nouvelle création est souvent interprétée comme étant d’une nature supérieure, spirituelle et parfaite.
3. Dimension Spirituelle et Céleste
1 Corinthiens 15 : Décrit la transformation des corps des croyants en « corps spirituels », soulignant que la résurrection implique une transition vers une existence spirituelle. Cette transformation corporelle peut être parallèle à une transformation de la création elle-même.
4. Interprétation Spirituelle
Éléments Spirituels : La vision d’une nouvelle création où la justice et la présence divine règnent pleinement peut être comprise comme une réalité spirituelle où les aspects terrestres de la création sont remplacés par une dimension céleste et éternelle.
On peut faire une synthèse de ton hypothèse:
Destruction Totale : La terre et les cieux actuels seront détruits dans un sens radical, à travers un processus de purification par le feu. Cela symbolise l’élimination complète de la corruption et du mal.
Recréation Spirituelle : La destruction des cieux et de la terre donne place à une recréation qui est spirituelle ou céleste. Cette nouvelle création ne sera pas une simple continuité de l'ancienne, mais une transformation totale qui représente une réalité divine et éternelle.
Révélation Spirituelle : La nouvelle terre et les nouveaux cieux représentent une existence où les aspects spirituels sont primordiaux, et où la présence de Dieu et la justice sont pleinement réalisées.
Pour conclure, ta vision de la destruction et de la recréation spirituelle des cieux et de la terre est bien fondée dans le Nouveau Testament. Elle s’aligne avec les passages qui parlent de la fin des temps comme une période de transformation radicale, aboutissant à une nouvelle réalité spirituelle où la justice divine et la présence de Dieu sont pleinement manifestées. Cette perspective souligne la transition d’un ancien ordre déchu à un nouvel ordre glorieux et éternel."
Merci Michaël.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 06:20 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 05:38
La vérité de qui ?
Bonjour Mr
Si tu aurais lu la Bible
Tu saurais que il parle de la vérité dans la bible …
Je sais PAS si tu en a déjà eu une entre tes mains
Mais si tu en veux une je peut t’en fournir une …
Auteur : prisca Date : 19 août24, 06:34 Message :
sansparole a écrit : 19 août24, 03:21
Mensonge, une fois encore, le mot grec utilisé est ἐν qui veut dire dedans, dans, en, parmi et en aucun cas "tel".
"Tel" se dit en grec ancien τοιοῦτος et Paul l'utilise à plusieurs reprises y compris en 2 Corinthiens par exemple en 10:11
Donc pourquoi Paul n'aurait-il pas utilisé un mot qu'il connaissait parfaitement ?
Chrétien a écrit : 19 août24, 05:09
Encore une absurdité:
C'est pareil car il y a 14 ans Paul a reçu révélation pour connaitre Christ, un homme en Christ (comme tu dirais : un homme en pompier, c'est à dire habillé en pompier et donc un homme en Christ signifie un homme en Sainteté)
Auteur : Pollux Date : 19 août24, 06:34 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 04:44
Gardés et réservés pour le FEU, Pollux. Je ne vais te faire l'affront de te démontrer ce que veut dire le feu bibliquement parlant...
Le feu symbolise la purification.
a écrit :Alors, autant pour moi, j'avais mal lu ton dernier post au sujet des 1000 ans... Là, par contre, je suis d'accord avec toi, ce sera après les 1000 ans que les cieux et la terre seront détruits par le feu.
Pour moi c'est seulement une possibilité. Les choses ne sont pas dites assez clairement pour que je puisse trancher.
a écrit :Apocalypse 21 est clair. Sans donner de date, on situe bien ces évènements.
Si tu situes ce chapitre à la fin des 1000 ans pour moi au contraire c'est au début.
a écrit :Là encore, tu n'as pas saisi une chose: ce n'est pas Dieu ou une personne inspirée par Lui qui parle, c'est le psalmiste qui fait des louanges à Dieu. Je pense qu'il était très loin de penser que la terre serait détruite un jour...
Je répondais à ton commentaire ici:
Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22
Ce n'est pas ce que dit le psaumes plus haut. Il dit que les FONDEMENTS de la terre seront remplacés... Les FONDEMENTS signifient la base, la matière première, etc... Du reste, la Bible ne parle pas de surface de la terre (ou du ciel ? O_O). Elle est très claire à ce sujet.
Donc quand c'est toi qui cites les Psaumes c'est bon mais quand c'est moi ça ne l'est pas ?
Auteur : prisca Date : 19 août24, 06:36 Message : Dites vous aussi surtout sansparole et chrétien qu'il n'y a personne qui n'a été enlevé et ravi du Ciel à part Jésus (c'est un argument de taille)
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 07:21 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 06:20
Bonjour Mr
Si tu aurais lu la Bible
Tu saurais que il parle de la vérité dans la bible …
Je sais PAS si tu en a déjà eu une entre tes mains
Mais si tu en veux une je peut t’en fournir une …
Je n'ai pas à te rendre des comptes sur ma lecture de la Bible.
Ce que je peux te dire par contre, c'est que vos doctrines sont complètement à côté de la plaque et sont contraires aux enseignements du Christ.
Apocalypse 22:18,19: "« À toute personne qui entend les paroles prophétiques de ce rouleau, j’atteste ceci : si quelqu’un y ajoute quelque chose+, Dieu lui ajoutera les fléaux qui sont écrits dans ce rouleau+ ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles de ce rouleau prophétique, Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie+ et de la ville sainte+, choses dont il est question dans ce rouleau."
A bon entendeur.
Ajouté 7 minutes 50 secondes après :
Pollux a écrit : 19 août24, 06:34
Le feu symbolise la purification.
En fait, le feu symbolise la purification, certes, mais une purification violente, radicale, où il ne reste rien.
En fait, on règle l'intensité du feu pour garder ce que l'on veut garder (métal ou autre).
Là, Pierre parle d'un feu chauffé à l'extrême où tous les éléments fondront. Cela devrait te parler...
Pollux a écrit :Pour moi c'est seulement une possibilité. Les choses ne sont pas dites assez clairement pour que je puisse trancher.
Non, la Bible est très claire à ce sujet :
C'est juste avant la seconde mort.
Pollux a écrit :Si tu situes ce chapitre à la fin des 1000 ans pour moi au contraire c'est au début.
Tu te trompes. Les 1000 ans se passent avant la seconde mort:
Apocalypse 20:7: "« Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 "
EDIT: Désolé, mon copier/coller m'avait fait faux bond...
On est d'accord pour dire que la seconde mort se déroule après la défaite du Diable ?
Apocalypse 20:14 (qui suit la défaite du Diable): "Et la mort et la Tombe* ont été jetées dans le lac de feu+. Le lac de feu+ représente la deuxième mort+."
Pollux a écrit :Je répondais à ton commentaire ici:
Donc quand c'est toi qui cites les Psaumes c'est bon mais quand c'est moi ça ne l'est pas ?
Quand ai-je dit cela ?
Le Psaumes que je te cite est aussi mentionné dans le nouveau testament dans les mêmes termes (Hébreu).
Auteur : Pollux Date : 19 août24, 07:22 Message :
prisca a écrit : 19 août24, 06:36
Dites vous aussi surtout sansparole et chrétien qu'il n'y a personne qui n'a été enlevé et ravi du Ciel à part Jésus (c'est un argument de taille)
Tu comprends tout à l'envers, mais on a l'habitude avec toi.
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 07:37 Message :
prisca a écrit : 19 août24, 06:36
Dites vous aussi surtout sansparole et chrétien qu'il n'y a personne qui n'a été enlevé et ravi du Ciel à part Jésus (c'est un argument de taille)
Jésus n'a pas été ravis par Dieu, il est mort sur une croix... Mais n'importe quoi !!!
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 07:39 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 07:21
Ce que je peux te dire par contre, c'est que vos doctrines sont complètement à côté de la plaque et sont contraires aux enseignements du Christ.
Haha, Vous me vouvoyer maintenant?
Haha!
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 07:40 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 07:39
Haha, Vous me vouvoyer maintenant?
Haha!
Je parles des TJ en général...
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 07:43 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 07:40
Je parles des TJ en général...
Bonjour Mr
Est ce que je parle des TJ????
Le sujet est sur est ce que la Terre sera détruite …
Svp … restez sur le sujet et arrêter de faire plein de hors sujets
Nous pourrions avancer en faisant cela ,
Qu’en pensez vous???
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 07:47 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 07:43
Bonjour Mr
Est ce que je parle des TJ????
Le sujet est sur est ce que la Terre sera détruite …
Svp … restez sur le sujet et arrêter de faire plein de hors sujets
Nous pourrions avancer en faisant cela ,
Qu’en pensez vous???
Moi, j'en parle et je suis dans le sujet si tu daignes bien sûr répondre à nos arguments bibliques à cet endroit, mais aussi à ceux de #sansparole qui a, lui aussi de très bons arguments..
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 07:52 Message : Tres tres bonne argument venant de la bouche du créateur et qu’en faites vous???
Isaïe 45:18
18 Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciela, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établieb,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitéec :
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre
Est ce qu’elle cessera d’exister et être habitée dans un avenir proche ou même éloigné???
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 07:54 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 07:52
Tres tres bonne argument venant de la bouche du créateur et qu’en faites vous???
Isaïe 45:18
18 Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciela, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établieb,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitéec :
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre
Est ce qu’elle cessera d’exister et être habitée dans un avenir proche ou même éloigné???
Et est-ce que, dans ces versets que tu cites de manière malhabile, Dieu dit-il qu'il ne la détruira pas ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 19 août24, 08:32 Message : Vous louez une maison à des locataires rebelles qui vous ravage le logement de fond en comble, vous détruisez la maison ? Non, vous virez les locataires et vous rénovez la maison. Alors si vous, qui êtes un humain avec des moyens relatifs, vous faites une telle chose, pourquoi Dieu le propriétaire de la Terre, ferait autrement avec tous les moyens qu'il a à sa disposition ?
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 08:34 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 août24, 08:32
Vous louez une maison à des locataires rebelles qui vous ravage le logement de fond en comble, vous détruisez la maison ?
Ben, si la maison a été saccagée jusque dans ses propres fondements oui...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 19 août24, 08:36 Message : Elle n'a pas été saccagé jusque dans ses fondements notre planète aux dernières nouvelles
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 08:38 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 août24, 08:36
Elle n'a pas été saccagé jusque dans ses fondements notre planète aux dernières nouvelles
Pour l'instant... Mais la Bible dit qu'elle le sera.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 19 août24, 08:40 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 08:38
Pour l'instant... Mais la Bible dit qu'elle le sera.
Non, votre interprétation de la Bible vous fait penser cela.
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 08:46 Message :
prisca a écrit : 19 août24, 06:36
Dites vous aussi surtout sansparole et chrétien qu'il n'y a personne qui n'a été enlevé et ravi du Ciel à part Jésus (c'est un argument de taille)
Qui a dit le contraire ?
L'homme de 2 corinthiens à été ravi au ciel exactement comme l'a été le rédacteur du livre de l'Apocalypse, qu'y a t'il d'étonnant ? On retrouve la même chose dans l'ancien testament avec des prophètes qui, eux aussi sont transportés au ciel en vision.
D'ailleurs, que dit Paul en introduction ?
"1Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur."
Voila, Paul le dit lui même, comme Jean en Apocalypse, il va parler de visions !
Rien à voir avec quelqu'un qui irait au ciel comme Jésus !
Maintenant, prenons ton hypothèse que Paul parle de Jésus et relisons le texte :
2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."
Cela veut dire que, selon toi, Paul ne sait pas si Jésus a été enlevé dans son corps ou hors de son corps, c'est fâcheux, surtout pour quelqu'un qui se proclame apôtre !
Mais, pire que ça, dans ton hypothèse où les paroles ineffables seraient les insultes entendues par Jésus, cela voudrait dire que Paul ignore si Jésus quand il était sur terre était dans son corps ou pas ! Enorme scoop
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 08:47 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 août24, 08:40
Non, votre interprétation de la Bible vous fait penser cela.
Non, la Bible elle même:
Apocalypse 11:18:"et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire* la terre+. »"
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 08:57 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 août24, 08:32
Vous louez une maison à des locataires rebelles qui vous ravage le logement de fond en comble, vous détruisez la maison ? Non, vous virez les locataires et vous rénovez la maison. Alors si vous, qui êtes un humain avec des moyens relatifs, vous faites une telle chose, pourquoi Dieu le propriétaire de la Terre, ferait autrement avec tous les moyens qu'il a à sa disposition ?
Donc Gérard, vous ne croyez pas le dieu de la Bible lorsqu'il dit : Ésaïe 55: 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. ?
Donc il faut être un croyant bien hardi pour comparer son dieu à un humain lambda.
Ce que la bible dit c'est que lorsque dieu est mécontent de "ses locataires" il détruit tout comme lors du déluge ou lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe car, que je sache, pour tous les chrétiens l'endroit florissant où se trouvaient ces deux villes est aujourd'hui un désert suite à la destruction.
Comme je l'ai dit plus haut, le dieu de la Bible définit lui même ce qu'il appelle terre, ce n'est pas notre planète, non !
Genèse 1:10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers" et justement, au déluge, tout repart à zéro, il supprime cette terre ferme pour la couvrir d'eau, c'est la fin de la terre de la création puis dieu fait apparaître une nouvelle terre ferme où les occupants de l'arche pourront vivre.
Le nouveau testament montre exactement la même chose mais cette fois-ci avec du feu et cette fois-ci, Jésus parle de l'enlèvement pour ceux qui échappent.
Maintenant, si vous connaissez un verset des évangiles où Jésus dit autre chose, n'hésitez pas.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 19 août24, 09:23 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 08:47
Non, la Bible elle même:
Apocalypse 11:18:"et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire* la terre+. »"
Ce verset ne dit pas que la terre sera détruite ou ravagée jusque dans ses fondations.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 11:36 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 08:47
Non, la Bible elle même:
Apocalypse 11:18:"et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire* la terre+. »"
Non mais QUI vas etre detruit?
La terre ou les HUMAINS??
Simple questions de compréhension de texte
Auteur : Pollux Date : 19 août24, 12:19 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 07:21
En fait, le feu symbolise la purification, certes, mais une purification violente, radicale, où il ne reste rien.
En fait, on règle l'intensité du feu pour garder ce que l'on veut garder (métal ou autre).
Là, Pierre parle d'un feu chauffé à l'extrême où tous les éléments fondront. Cela devrait te parler...
Tout ça peut être compris de façon symbolique.
a écrit :Non, la Bible est très claire à ce sujet :
C'est juste avant la seconde mort.
La seconde mort a lieu au début des 1000 ans (chapitre 20).
Dans le chapitre 21 on quitte la zone d'acceuil des âmes où se fait le jugement et on arrive sur la nouvelle Terre où descend la Jérusalem céleste. Tous ces événements se produisent au début des 1000 ans.
a écrit :Tu te trompes. Les 1000 ans se passent avant la seconde mort:
Apocalypse 20:7: "« Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 "
Il faut analyser la structure du texte correctement. Dans Apocalypse 20:7-10 Jean ouvre une parenthèse pour dire ce qui se passera à la fin des 1000 ans et revient ensuite au verset 11 au point où il était rendu dans la vision.
a écrit :On est d'accord pour dire que la seconde mort se déroule après la défaite du Diable ?
Apocalypse 20:14 (qui suit la défaite du Diable): "Et la mort et la Tombe* ont été jetées dans le lac de feu+. Le lac de feu+ représente la deuxième mort+."
Le Diable est lié au début des 1000 ans et les versets 11 à 15 se déroulent peu de temps après.
a écrit :Le Psaumes que je te cite est aussi mentionné dans le nouveau testament dans les mêmes termes (Hébreu).
Ben justement. Si ce texte est cité dans Hébreux c'est parce que les psaumes sont bien inspirés par Dieu contrairement à ce que tu dis ici:
Chrétien a écrit : 19 août24, 04:44
Là encore, tu n'as pas saisi une chose: ce n'est pas Dieu ou une personne inspirée par Lui qui parle, c'est le psalmiste qui fait des louanges à Dieu. Je pense qu'il était très loin de penser que la terre serait détruite un jour...
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 17:33 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 11:36
Non mais QUI vas etre detruit?
La terre ou les HUMAINS??
Simple questions de compréhension de texte
Jésus compare la situation à la destruction de Sodome pour rappel, une image faite par les TJ :
L'Apocalypse confirme en parlant de feu descendu du ciel et Pierre en parlant d'éléments chauffés à l'extrême qui se dissolvent.
Donc, tout correspond à un déluge de feu et le seul salut dont parle Jésus, c'est d'être enlevé avant !
Bon, maintenant, tout ça est derrière nous puisque Jésus l'avait annoncé pour sa génération, l'auteur de l'Apocalypse a cherché à faire oublier ce détail en présentant son délire comme une nouvelle révélation de Jésus et des évènements à venir mais les faits sont là, tout devait se passer dans la génération de Jésus et les apôtres attendaient de voir ça de leur vivant.
Auteur : Pat1633 Date : 19 août24, 19:34 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 11:36
Non mais QUI vas etre detruit?
La terre ou les HUMAINS??
Simple questions de compréhension de texte
Vous ni avez PAS répondu …
Dans le message de Mr plus haut
Il a pourtant donner la réponse …
C’est les humains qui se foutent de leur planète et de Dieu qui seront détruit …
Regarder encore le message de Mr
Et sansparole les évènement dans le livre de la révélation n’est PAS pour le premier siècle mais pour notre époque et ce qui s’en viens aussi et elle parle de ce qui vas arriver durant les 1000 ans …
Auteur : sansparole Date : 19 août24, 22:32 Message :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 19:34
Vous ni avez PAS répondu …
Encore un mensonge, j'ai répondu et même plusieurs fois, la terre, ce n'est pas la planète dans la Bible, c'est la terre hors de l'eau.
La Bible dit que lors du déluge elle a été détruite puisque submergée par l'eau et ce qu'annonce Pierre c'est la même destruction mais avec le feu et un feu qui fait tout fondre.
Car Pierre emploie une expression sans équivoque :"les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!" on ne parle pas d'humains ou de sociétés humaines là car un humain ou une société humaine, ça ne fond pas !
Et on voit aussi que Pierre défend la prophétie de Jésus :
Matthieu 24:29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."
Donc c'est bien une destruction totale de ce qui existe qu'attendaient Pierre et les premiers chrétiens, une pluie de feu comme à Sodome.
Auteur : Chrétien Date : 19 août24, 23:43 Message : Pourquoi vous tenez tant à ce que la terre subsiste ?
L'apôtre Paul a bien précisé que l'homme qui meurt ressuscite avec un corps SPIRITUEL...
Auteur : prisca Date : 20 août24, 01:42 Message :
sansparole a écrit : 19 août24, 08:46
Qui a dit le contraire ?
L'homme de 2 corinthiens à été ravi au ciel exactement comme l'a été le rédacteur du livre de l'Apocalypse, qu'y a t'il d'étonnant ? ...
Etre enlevé du Paradis c'est y résider au Paradis et puis en être ravi.
Jean de son côté vit sur terre et l'ETERNEL lui montre des visions du futur.
Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Chrétien a écrit : 19 août24, 07:37
Jésus n'a pas été ravis par Dieu, il est mort sur une croix... Mais n'importe quoi !!!
Jésus ne vivait pas au Paradis avant de venir sur terre ?
Auteur : Pat1633 Date : 20 août24, 02:49 Message :
Chrétien a écrit : 19 août24, 23:43
Pourquoi vous tenez tant à ce que la terre subsiste ?
L'apôtre Paul a bien précisé que l'homme qui meurt ressuscite avec un corps SPIRITUEL...
Tout simplement parce que Dieu a créé la terre pour être habité éternellement
Et quand les gens ressusciteront bran ce sera aisé la Terre donc avec un corps de poussière comme avant …
Auteur : sansparole Date : 20 août24, 05:02 Message :
prisca a écrit : 20 août24, 01:42Etre enlevé du Paradis c'est y résider au Paradis et puis en être ravi.
Le texte ne dit pas que c'est quelqu'un qui est enlevé du paradis mais quelqu'un qui est enlevé au paradis, qui va au paradis et là, il n'y a aucun doute parce que Paul aurait obligatoirement utilisé "ex" en grec pour parler de quelqu'un qui sortait du paradis.
D'autre part, encore une fois, si on prend votre hypothèse alors cela veut dire que Paul avoue qu'il ne sait pas si Jésus était corps ou esprit ce qui est quand même gênant surtout pour quelqu'un qui se dit apôtre.
Tout se comprend facilement s'il s'agit de quelqu'un qui a été transporté comme l'auteur de l'Apocalypse et qui vit les choses comme s'il y était réellement et qui ne sait plus s'il y a réellement été ou s'il a juste été transporté par l'esprit autrement dit a eu la vision de choses.
Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Pat1633 a écrit : 20 août24, 02:49
Et quand les gens ressusciteront bran ce sera aisé la Terre donc avec un corps de poussière comme avant …
Matthieu 22:29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Auteur : Pat1633 Date : 20 août24, 05:12 Message :
sansparole a écrit : 20 août24, 05:02
Matthieu 22:29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Hello oooo
Je ne vous parle PAS des 144 000
Personnes ICI en fait parti PAS moi non plus
Je vous parle sur qui régneront JESUS
C’est sur les humains sur la Terre
Que dit les versets? Nous viveront sur la Terre éternellement
Psaumes 37:29 29 Les justes posséderont la terre
et ils y vivront éternellement.
Auteur : Chrétien Date : 20 août24, 06:10 Message :
Pat1633 a écrit : 20 août24, 05:12
Hello oooo
Je ne vous parle PAS des 144 000
Personnes ICI en fait parti PAS moi non plus
Je vous parle sur qui régneront JESUS
C’est sur les humains sur la Terre
Que dit les versets? Nous viveront sur la Terre éternellement
Psaumes 37:29 29 Les justes posséderont la terre
et ils y vivront éternellement.
Il n'y a pas deux groupes avec deux espérances terrestres:
Ephésiens 4:3-6: "vous efforçant réellement de maintenir l’unité de l’esprit dans le lien de la paix+. 4 Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."
Ainsi, votre deuxième espérance et ce deuxième appel est une hérésie biblique.
Auteur : Pat1633 Date : 20 août24, 06:27 Message :
Chrétien a écrit : 20 août24, 06:10
Il n'y a pas deux groupes avec deux espérances terrestres:
Ephésiens 4:3-6: "vous efforçant réellement de maintenir l’unité de l’esprit dans le lien de la paix+. 4 Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."
Ainsi, votre deuxième espérance et ce deuxième appel est une hérésie biblique.
Encore une fois
Je ne parle PAS de ceux qui iront régner au ciel les 144 000
Un gouvernement régné sur des gens
Et ils habiteront sur la Terre eternellement .
Pourquoi voulez vous tellement à l’éviter ces versets???
Psaumes 37:29 29 Les justes posséderont la terre+
et ils y vivront eternellement
C’est fou hein comment vous ne voulez PAS voir la vérite
Auteur : sansparole Date : 20 août24, 07:43 Message :
Pat1633 a écrit : 20 août24, 06:27
Pourquoi voulez vous tellement à l’éviter ces versets???
Psaumes 37:29 29 Les justes posséderont la terre+
et ils y vivront eternellement
C’est fou hein comment vous ne voulez PAS voir la vérite
Quand on ne connait rien à la Bible, on cite un verset hors contexte et on crie, "c'est la vérité, c'est la vérité".
Alors première chose, le mot traduit par "terre" ici peut se traduire aussi par "pays" donc, lorsqu'on trouve dans plusieurs Psaumes des allusions à la possession de la "terre" ou du "pays", on peut penser qu'il s'agit simplement de rappeler la promesse de dieu faite à Abraham de lui donner ce pays.
En parlant de cette promesse, relisions-là : Genèse 17:8Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu."
Nous retrouvons la même promesse que dans les Psaumes, celle de donner le pays en possession perpétuelle
!
On peut noter que le dieu de la Bible utilise "perpétuel" pour quelque chose qui ne l'a pas été.
Auteur : prisca Date : 20 août24, 08:17 Message :
sansparole a écrit : 20 août24, 05:02
Le texte ne dit pas que c'est quelqu'un qui est enlevé du paradis mais quelqu'un qui est enlevé au paradis, qui va au paradis et là, il n'y a aucun doute parce que Paul aurait obligatoirement utilisé "ex" en grec pour parler de quelqu'un qui sortait du paradis.
D'autre part, encore une fois, si on prend votre hypothèse alors cela veut dire que Paul avoue qu'il ne sait pas si Jésus était corps ou esprit ce qui est quand même gênant surtout pour quelqu'un qui se dit apôtre.
Tout se comprend facilement s'il s'agit de quelqu'un qui a été transporté comme l'auteur de l'Apocalypse et qui vit les choses comme s'il y était réellement et qui ne sait plus s'il y a réellement été ou s'il a juste été transporté par l'esprit autrement dit a eu la vision de choses.
Plaidoirie de Paul en faveur de l'excellence des révélations qu'il a reçue de la part de Jésus qui a été enlevé du Paradis pour venir sur terre mais qui malheureusement s'est entendu dire des paroles ineffables que nul homme digne de ce nom n'aurait du lui dire, eu égard à sa très grande majesté.
Il faut se donner de la valeur, mais ce n'est pas bon pour soi, raison pour laquelle je dirais que je suis méritant de rien car ce ne sont que les visions et révélations du Seigneur qui m'ont donné autant de valeur.
Car je connais un homme, même mieux je reconnais un homme tel Christ, il y a quatorze ans de cela, lorsque j'ai reçu ces révélations dont je parle plus haut, qui a été arraché du troisième Ciel, ravi c'est synonyme (je ne sais pas quel aspect avait Christ au Ciel, seul l'ETERNEL le sait) mais je sais que cet homme Christ,que ce soit dans son apparence ou pas telle que les hommes l'ont connu, ça je l'ignore, seul D.IEU sait, et bien cet homme a été enlevé dans le Paradis où il vivait pour s'entendre dire des paroles inexprimables de cruauté sur terre. Je tiens toute ma valeur de cet homme, mais moi je n'ai pas à proprement parler de valeur, je ne pourrais parler pour ma part que de mes handicaps. Si je devais dire ma valeur, je ne mentirais pas car c'est vrai que je suis quelqu'un de valeur, c'est la vérité, mais je m'en empêche toutefois, dans le but que les gens ne me croient pas exceptionnel.
Et pour que je ne me sente pas orgueilleux à cause de toutes les magnifiques révélations que m'a faites Jésus, il y a cette écharde qui me fait mal, qui me triture la chair, celle de l'antichrist qui va me traiter d'orgueilleux pour me rabaisser. Trois fois j'ai demandé à l'ETERNEL de l'éloigner ce suppot de satan et le Seigneur m'a dit qu'Il est là toujours avec moi, et que tout ce que j'accomplis c'est selon sa Volonté surtout lorsque je montre de la faiblesse, car par mes faiblesses je sais que je reçois de l'aide du Seigneur qui me relève, sans mes faiblesses comment saurais je que le Seigneur m'aide ? C'est pour cela que je me plais dans mes faiblesses, lorsqu'on m'insulte, quand je vis des calamités, lorsqu'on me persécute, quand je suis dans la détresse pour Christ, car quand je suis faible, c'est là où je me sens fort puisqu'à chaque évènement tragique je m'en sors haut la main puisque je suis sous la Grâce et il ne m'arrivera rien (sauf que, pour montrer qu'un homme vivant en Christ donne sa vie, à la fin de sa vie Paul a connu une mort tragique, parce que l'ETERNEL l'a voulu pour montrer aux évêques à qui Paul des leçons de théologie, que pour suivre Christ il ne faut pas hésiter à combattre le diable, quitte à mourir dans ce combat) J'ai été fou dit Paul mais j'ai été obligé d'être fou, pour me montrer sage après ma folie, car par ma sagesse j'ai autant de valeur que les douze apôtres qui m'ont précédé, même si au fond je suis tout à fait quelconque. J'ai prouvé ma valeur apostolique au milieu de vous les gens, j'ai montré de la patience à toute épreuve, j'ai montré par des signes des prodiges et des miracles que j'ai de la valeur, et pourquoi donc vous dites que je ne m'occupe pas de vous, même si au fond je ne suis pas apôtre des Juifs. C'est le seul tort que j'ai.
Auteur : sansparole Date : 20 août24, 17:39 Message : Réponse en caché au hors sujet de Prisca
prisca a écrit : 20 août24, 08:17
Plaidoirie de Paul en faveur de l'excellence des révélations qu'il a reçue de la part de Jésus qui a été enlevé du Paradis pour venir sur terre mais qui malheureusement s'est entendu dire des paroles ineffables que nul homme digne de ce nom n'aurait du lui dire, eu égard à sa très grande majesté.
Je ne suis pas allé plus loin, cela n'a aucun intérêt puisque tu ne respectes pas le sens des mots !
Tout d'abord Paul parle de quelqu'un qui est emporté dans le paradis et en aucun cas qui vient du paradis, le texte grec ne peut pas se comprendre autrement.
C'est exactement comme si tu transformais "inclus" en "exclus", Paul parle de quelqu'un qui va vers le paradis en aucun cas de quelqu'un qui sort du paradis.
D'autre part, aie le courage d'ouvrir un dictionnaire, "ineffables" est un mot uniquement positif, on l'emploie pour parler de quelque chose de trop beau, trop sacré pour pouvoir exprimer pleinement cette réalité.
Tu confonds sans doute avec "indicibles" qui, lui, peut être aussi employé de manière négative pour qualifier des choses trop horribles pour qu'on les exprime.
Déjà, ces deux erreurs monumentales contredisent totalement ta vision des choses.
Je dis bien erreurs car il n'est pas question ici d'interprétation mais de contradiction totale avec les paroles de Paul
Auteur : prisca Date : 20 août24, 22:43 Message :
sansparole a écrit : 20 août24, 17:39
Réponse en caché au hors sujet de Prisca
Je ne suis pas allé plus loin, cela n'a aucun intérêt puisque tu ne respectes pas le sens des mots !
Tout d'abord Paul parle de quelqu'un qui est emporté dans le paradis et en aucun cas qui vient du paradis, le texte grec ne peut pas se comprendre autrement.
C'est exactement comme si tu transformais "inclus" en "exclus", Paul parle de quelqu'un qui va vers le paradis en aucun cas de quelqu'un qui sort du paradis.
D'autre part, aie le courage d'ouvrir un dictionnaire, "ineffables" est un mot uniquement positif, on l'emploie pour parler de quelque chose de trop beau, trop sacré pour pouvoir exprimer pleinement cette réalité.
Tu confonds sans doute avec "indicibles" qui, lui, peut être aussi employé de manière négative pour qualifier des choses trop horribles pour qu'on les exprime.
Déjà, ces deux erreurs monumentales contredisent totalement ta vision des choses.
Je dis bien erreurs car il n'est pas question ici d'interprétation mais de contradiction totale avec les paroles de Paul
Paul parle de quelqu'un qui a été ravi (pris dans le Paradis)
Et le seul qui a été pris dans le Paradis pour venir sur terre c'est Jésus.
Paul clame toute son admiration pour Jésus.
C'est un plaidoyer de Paul pour dire à quel point il est cet homme nouveau, d'une très grande valeur, mais que malheureusement les hommes ne la lui reconnaissent pas puisque jaloux les hommes sont sans cesse à lui chercher des poux sur la tête.
Un peu comme tu fais toi.
Donc Paul soufre de voir que les gens sont toujours dans le déni.
Mais Paul est il heureux de souffrir car il mesure à quel point il est utile ? ( non car Paul aurait souhaité des gens sincères, honnêtes,)
Paul se complait dans sa souffrance car il mesure à quel point Jésus ravi du Paradis est passé par cette souffrance auprès des hommes, donc dans sa faiblesse Paul il est heureux car il souffre comme le Seigneur a souffert, c'est une solidarité envers Jésus.
Paul prie le Seigneur d'éloigner de lui les gens médisants.
Paul est dans la totale reconnaissance de l'excellence des révélations que JESUS lui a donnée, lui Jésus qui est venu spécialement sur terre mais les gens ne l'ont pas reconnu.
Paul établit un parallèle entre ce qu'il vit, la souffrance d'un manque de reconnaissance, comme Jésus a fait l'objet d'un manque de reconnaissance en s'étant entendu dire des paroles ineffables qu'aucun homme digne de ce nom n'a le droit de prononcer.
La terre est donc condamnée car personne ne peut mettre son égo en sourdine.
L'ETERNEL ne va pas plus loin dans notre aventure humaine, car, à quoi bon, il n'y a que du déni, de la rébellion, personne ne veut entendre raison, il n'y a que des insurgés.
Auteur : Pollux Date : 20 août24, 23:19 Message :
prisca a écrit : 20 août24, 22:43
Paul parle de quelqu'un qui a été ravi (pris dans le Paradis)
Non. Il parle de quelqu'un qui est monté au Paradis et revenu avec des connaissances célestes qui ne pouvaient pas être révélées publiquement. Ça pourrait s'apparenter à une EMI (expérience de mort imminente).
Auteur : prisca Date : 20 août24, 23:39 Message :
Pollux a écrit : 20 août24, 23:19
Non. Il parle de quelqu'un qui est monté au Paradis et revenu avec des connaissances célestes qui ne pouvaient pas être révélées publiquement. Ça pourrait s'apparenter à une EMI (expérience de mort imminente).
C'est inexact.
Parce que déjà personne n'est monté au Paradis à part celui qui en est descendu Jésus Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Ensuite parce que le contexte de ce chapitre est un plaidoyer de Paul pour parler de l'excellence des révélations que Jésus lui a faites, lui Jésus qui est descendu du Ciel pour transmettre son Message de Paix mais les hommes au contraire lui ont été hostiles.
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 00:13 Message :
Parce que déjà personne n'est monté au Paradis à part celui qui en est descendu Jésus Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Ensuite parce que le contexte de ce chapitre est un plaidoyer de Paul pour parler de l'excellence des révélations que Jésus lui a faites, lui Jésus qui est descendu du Ciel pour transmettre son Message de Paix mais les hommes au contraire lui ont été hostiles.
Une fois pour toutes, Paul parle de quelqu'un qui est allé au Paradis, pas de quelqu'un qui en vient !
D'autre part, encore une fois, il avertit lui même dans le verset précédent qu'il parle de visions et de révélations.
Donc non, Paul n'est pas monté au ciel pas plus que Jean, pas plus qu'Ezéchiel, il a vécu une expérience, comme Jean ou Ezéchiel.
Le pire c'est qu'il n'y a absolument AUCUN intérêt théologique, que Paul parle de lui qui a eu une vision ou que Paul parle de sa vision de Christ sur le chemin de Damas, qu'est ce que ça change au final à la foi des gens? RIEN
C'est un détail sans importance.
Seulement, tu ne reconnais pas ton erreur parce que la seule chose qui a de l'importance pour toi, c'est de te mettre en valeur, c'est de te prétendre la seule à comprendre correctement les écritures, la meilleure traductrice etc.
Auteur : prisca Date : 21 août24, 00:36 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 00:13
Une fois pour toutes, Paul parle de quelqu'un qui est allé au Paradis, pas de quelqu'un qui en vient !
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Parce que déjà personne n'est monté au Paradis à part celui qui en est descendu Jésus Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Tu as déjà dit que tous le Juifs venaient du ciel, mais on n'est pas à une contradiction près avec toi.
a écrit :Ensuite parce que le contexte de ce chapitre est un plaidoyer de Paul pour parler de l'excellence des révélations que Jésus lui a faites, lui Jésus qui est descendu du Ciel pour transmettre son Message de Paix mais les hommes au contraire lui ont été hostiles.
Pour dire les choses de cette façon il faudrait que Paul soit tombé sur la tête, à moins que ...
Auteur : prisca Date : 21 août24, 00:43 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 00:13
D'autre part, encore une fois, il avertit lui même dans le verset précédent qu'il parle de visions et de révélations.
Paul parle de la révélation que lui a reçu il y a quatorze ans de cela, révélations que Jésus lui a faites.
Galates 1 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. Galates 2 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
Pollux a écrit : 21 août24, 00:38
Tu as déjà dit que tous le Juifs venaient du ciel, mais on n'est pas à une contradiction près avec toi.
Tous les humains qui ont vécu sur notre terre, du début à la fin, et cela représente des milliards de personnes, jamais aucun n'est monté au Paradis.
sansparole a écrit : 21 août24, 00:13
Donc non, Paul n'est pas monté au ciel pas plus que Jean, pas plus qu'Ezéchiel, il a vécu une expérience, comme Jean ou Ezéchiel.
Non puisque personne n'est monté au Paradis à part Jésus
Seulement, tu ne reconnais pas ton erreur parce que la seule chose qui a de l'importance pour toi, c'est de te mettre en valeur, c'est de te prétendre la seule à comprendre correctement les écritures, la meilleure traductrice etc.
Mon but est de parler constructivement en faisant appel à votre sagacité.
Ce que je souhaite de tout coeur est d'obtenir votre concours pour que nous avancions fraternellement ensemble.
Auteur : Pollux Date : 21 août24, 00:46 Message :
prisca a écrit : 21 août24, 00:43
Non puisque personne n'est monté au Paradis à part Jésus
Hénoch et Élie sont aussi montés au ciel.
a écrit :Mon but est de parler constructivement en faisant appel à votre sagacité.
Ce que je souhaite de tout coeur est d'obtenir votre concours pour que nous avancions fraternellement ensemble.
Ce que tu souhaites surtout c'est qu'on bouffe tes salades indigestes.
Auteur : prisca Date : 21 août24, 01:29 Message :
Pollux a écrit : 21 août24, 00:46
Hénoch et Élie sont aussi montés au ciel.
Hénoch
► 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. D.IEU le prit signifie qu'Hénoc est mort.
► 5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
C'est à l'image de ce verset : 1 Corinthiens 15:51-52 :
"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."12
Donc "les vivants en Christ" seront à l'image d'Hénoch, changés car ressuscités sans avoir connu la mort cependant, et seront enlevés dans le Ciel.
Tout comme Hénoch a été transporté au Paradis sans avoir connu la mort car Hénoch a vécu dans une humanité éteinte qui a connu son Jugement Dernier elle aussi.
Donc comme Hénoch a fait partie d'une autre humanité, Hénoch est monté au Ciel au moment où "les vivants en Christ" furent enlevés.
Hénoch ne fait pas partie de notre humanité, donc son enlèvement est en dehors de tout ce qui nous concerne nous.
Elie :
2 Rois 2:11 :
"Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon."
Elie est l'Eternel (un Avatar de l'Eternel)
Elie n'était pas humain.
Pollux a écrit : 21 août24, 00:46
Ce que tu souhaites surtout c'est qu'on bouffe tes salades indigestes.
Ce n'est pas fraternel de ta part.
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 01:54 Message :
prisca a écrit : 21 août24, 00:43
Paul parle de la révélation que lui a reçu il y a quatorze ans de cela, révélations que Jésus lui a faites.
Galates 1 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. Galates 2 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
Mais qu'est ce que tu racontes, on parle de 2 corinthiens et tu bascules sur la lettre aux Galates !
Moi je m'en tiens à l'introduction du chapitre de 2 corinthiens surtout que, comme il s'agit de deux lettres différentes qui ne semblent pas avoir été écrites la même année, il est fort improbable que les "il y a 14 ans" se rapporte au même évènement.
Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 21 août24, 00:364 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Justement, c'est bien écrit "fut enlevé dans le paradis" pas "du paradis" ou "hors du paradis" !
En grec il n'y a aucune ambiguïté puisqu'il faut utiliser "ex" pour tout ce qui s'éloigne, qui va vers l'extérieur et "eis" pour tout ce qui se rapproche, va vers l'intérieur.
Paul utilise "eis" donc le paradis est le lieu de destination et pas de départ.
Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit : 21 août24, 01:29Ce n'est pas fraternel de ta part.
Non mais c'est fraternel, bienveillant vis à vis de ceux qui pourraient se laisser duper par tes mensonges.
Tu es quelqu'un de profondément malhonnête puisque même lorsqu'on te donne des preuves formelles de tes erreurs, tu continues à sortir les mêmes mensonges.
Auteur : prisca Date : 21 août24, 02:17 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 01:54
Mais qu'est ce que tu racontes, on parle de 2 corinthiens et tu bascules sur la lettre aux Galates !
...
Parce que Paul dit dans Galates que cela fait 14 ans qui se sont écoulés après Damas jusqu'au jour où dans sa lettre aux Corinthiens Paul dit qu'il a connu Jésus quatorze ans auparavant, Jésus enlevé dans le Paradis pour aller sur terre afin d'y faire régner la Paix mais que les hommes ont mal reçu jusqu'à lui donner la mort puisqu'ils ont joint les gestes à la parole, ils l'ont insulté jusqu'à le faire mourir. Jésus a été arraché du Ciel pour que ce sort lui ait été réservé ? Paul s'insurge contre les Juifs.
Non mais c'est fraternel, bienveillant vis à vis de ceux qui pourraient se laisser duper par tes mensonges.
Tu es quelqu'un de profondément malhonnête puisque même lorsqu'on te donne des preuves formelles de tes erreurs, tu continues à sortir les mêmes mensonges.
C'est un jugement arbitraire.
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 02:18 Message :
prisca a écrit : 21 août24, 02:14
Parce que Paul dit dans Galates que cela fait 14 ans qui se sont écoulés après Damas jusqu'au jour où dans sa lettre aux Corinthiens Paul dit qu'il a connu Jésus quatorze ans auparavant.
si quelqu'un comprend, qu'il me fasse signe.
Dans les deux lettres Paul parle de quelque chose qui s'est produit 14 ans plus tôt. Si les deux lettres n'ont pas été écrites la même année, elles ne peuvent pas désigner le même événement, c'est aussi simple que ça.
D'autre part, j'invite chacun à lire les deux passages en question et ainsi remarquer que les deux récits, selon Prisca racontant le même événement, n'ont absolument rien à voir .
Auteur : prisca Date : 21 août24, 02:27 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 02:18 si quelqu'un comprend, qu'il me fasse signe.
Dans les deux lettres Paul parle de quelque chose qui s'est produit 14 ans plus tôt. Si les deux lettres n'ont pas été écrites la même année, elles ne peuvent pas désigner le même événement, c'est aussi simple que ça.
D'autre part, j'invite chacun à lire les deux passages en question et ainsi remarquer que les deux récits, selon Prisca racontant le même événement, n'ont absolument rien à voir .
Où Paul indique t il que 14 ans se sont écoulés lorsqu'il décide de parler de l'excellence des révélations que Jésus lui a données ? Dans Galate Paul le dit, et dans Corinthiens Paul dit, j'ai connu Jésus il y a 14 ans de cela qui m'a donné sa révélation.
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 03:07 Message :
prisca a écrit : 21 août24, 02:27 dans Corinthiens Paul dit, j'ai connu Jésus il y a 14 ans de cela qui m'a donné sa révélation.
Mensonge encore une fois, Paul ne dit pas qu'il a connu Jésus il y a 14 ans, c'est une invention de ta part.
Tu essayes d'embrouiller les choses alors que c'est clair, soit Paul parle les deux fois de l'épisode de sa rencontre avec Jésus, soit il parle de deux choses différentes.
Comme ce sont deux lettres différentes, de dates différentes, il ne peut s'agir du même événement, tout le monde l'aura compris donc c'est l'essentiel.
Auteur : prisca Date : 21 août24, 03:18 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 03:07
Mensonge encore une fois, Paul ne dit pas qu'il a connu Jésus il y a 14 ans, c'est une invention de ta part.
Tu essayes d'embrouiller les choses alors que c'est clair, soit Paul parle les deux fois de l'épisode de sa rencontre avec Jésus, soit il parle de deux choses différentes.
Comme ce sont deux lettres différentes, de dates différentes, il ne peut s'agir du même événement, tout le monde l'aura compris donc c'est l'essentiel.
Galates 1 et 2
11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2 Corinthiens . 2 Je connais un homme en Christ il y a quatorze ans, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait )...... 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 04:17 Message : Oups, je me suis embrouillé, je présente mes excuses.
Effectivement, dans Galates il ne dit pas que ça fait quatorze ans que ça s'est passé.
Maintenant, cela aggrave encore plus le problème puisque la lettre aux Galates a été écrite avant 2 Corinthiens donc si ça faisait plus de 14 ans pour les Galates, ça faisait encore plus pour 2 Corinthiens.
Auteur : prisca Date : 21 août24, 04:54 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 04:17
Oups, je me suis embrouillé, je présente mes excuses.
Effectivement, dans Galates il ne dit pas que ça fait quatorze ans que ça s'est passé.
Maintenant, cela aggrave encore plus le problème puisque la lettre aux Galates a été écrite avant 2 Corinthiens donc si ça faisait plus de 14 ans pour les Galates, ça faisait encore plus pour 2 Corinthiens.
Merci sansparole, grace à toi j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui car à travers nos échanges, j'ai pu accéder à une meilleure compréhension des versets.
Concernant la datation des épitres de Paul, à mon sens, Paul a pris des notes tout au long de ses voyages et pérégrinations, et puis a tout consigné d'une seule traite pour rendre lisible son parcours en Christ.
Auteur : Pat1633 Date : 22 août24, 09:32 Message :
sansparole a écrit : 19 août24, 05:28
Tu as tout à fait raison, c'est le message de Pierre, de Paul comme de l'Apocalypse : comme au Déluge, tous vont périr, absolument tous
Tu as tout à fait raison,
Comme au déluge, seul les serviteur de Dieu ont survécu …
C’est la même chose pour Armagueddon, seul les serviteur de Dieu surviveront et continuera à marcher sur la Terre la nettoyer et la preparer pour accueillir les ressusciter
Auteur : XYZ Date : 23 août24, 07:16 Message : De plus si la terre est condamnée, le ciel l'est aussi d'après le verset.
Qu'à fait le ciel physique pour être condamnée et mériter ce châtiment ?
Réponse : rien.
Au contraire d'après Psaumes 19:1 les cieux proclament la gloire de Dieu.
Dieu, doit il faire disparaitre ce qui le glorifie ? Non, bien sur. Un tel geste n'aurait pas de sens.
Conclusion : il ne faut pas prendre le verset au pied de la lettre.
Auteur : sansparole Date : 23 août24, 08:48 Message :
XYZ a écrit : 23 août24, 07:16
De plus si la terre est condamnée, le ciel l'est aussi d'après le verset.
Qu'à fait le ciel physique pour être condamnée et mériter ce châtiment ?
Réponse : rien.
Pourtant, la bible décrit la destruction du ciel lors du déluge !
En effet, c'est le ciel et la terre de Genèse 1, l'équilibre voulu par dieu qui est détruit par lui même.
La terre et le ciel selon le concept de Genèse 1 ont disparu au déluge, la terre parce qu'elle s'est retrouvée à nouveau immergée comme aux jours de la création et le ciel puisque la voute séparant l'eau d'en haut de l'eau d'en bas a été rompue.
Or le NT reprend la même idée avec cette fois-ci le ciel détruit parce que ses étoiles tombent et la terre détruite par le feu.
Il faut respecter les codes de la Bible et ne pas inventer des concepts étrangers à la Bible comme par exemple la planète terre ou l'Univers.
Auteur : XYZ Date : 25 août24, 09:54 Message :
sansparole a écrit : 23 août24, 08:48
Pourtant, la bible décrit la destruction du ciel lors du déluge !
En effet, c'est le ciel et la terre de Genèse 1, l'équilibre voulu par dieu qui est détruit par lui même.
La terre et le ciel selon le concept de Genèse 1 ont disparu au déluge, la terre parce qu'elle s'est retrouvée à nouveau immergée comme aux jours de la création et le ciel puisque la voute séparant l'eau d'en haut de l'eau d'en bas a été rompue.
Or le NT reprend la même idée avec cette fois-ci le ciel détruit parce que ses étoiles tombent et la terre détruite par le feu.
Il faut respecter les codes de la Bible et ne pas inventer des concepts étrangers à la Bible comme par exemple la planète terre ou l'Univers.
C'est toi qui decrit que le ciel à été détruit lors du déluge.
La Bible ne décrit pas cela.
Auteur : sansparole Date : 25 août24, 17:43 Message :
XYZ a écrit : 25 août24, 09:54C'est toi qui decrit que le ciel à été détruit lors du déluge.
La Bible ne décrit pas cela.
Tout simplement parce que vous ne respectez pas le récit biblique :
"6Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon"
Qu'est ce que le ciel pour le dieu de la Genèse ?
7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue.
Qu'est ce que la terre pour le dieu de la Genèse ?
9Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
La terre n'est donc pas la planète mais les terres émergées, le ciel n'est pas l'univers mais uniquement l'atmosphère terrestre, voila la réalité biblique que vous ne prenez pas en compte.
Au déluge, c'est donc cette terre et ce ciel qui sont détruits puisque tout ce qu'avait fait Dieu du verset 7 à 9 a été détruit.
Voila, c'est aussi simple que ça, si on prétend comprendre ce que dit Pierre ou d'autres juifs du premier siècle, il faut tenir compte du sens des mots qu'ils emploient et pas prendre des définitions modernes des mots pour leur faire dire ce qu'on veut.
Auteur : prisca Date : 25 août24, 23:14 Message :
XYZ a écrit : 23 août24, 07:16
De plus si la terre est condamnée, le ciel l'est aussi d'après le verset.
Qu'à fait le ciel physique pour être condamnée et mériter ce châtiment ?
Réponse : rien.
Une planète ce n'est pas seulement le sol, c'est surtout son environnement spatial puisque Le ciel, ou plus précisément l'atmosphère, joue un rôle crucial sur une planète comme la protection contre les rayonnements ultraviolets nocifs du soleil grâce à la couche d'ozone, protégeant ainsi les formes de vie sur la planète, comme la régulation de la température car elle aide à maintenir une température stable en retenant la chaleur la nuit et en empêchant une trop grande chaleur le jour, comme le soutien à la vie car L'atmosphère contient les gaz nécessaires à la respiration des êtres vivants, comme l'oxygène pour les animaux et le dioxyde de carbone pour les plantes, comme les phénomènes météorologiques car l'atmosphère est responsable des conditions météorologiques, comme le vent, la pluie et les tempêtes, qui sont essentiels pour les cycles de l'eau et la fertilité des sols, comme l'effet de serre car l'atmosphère joue un rôle dans l'effet de serre, qui est crucial pour maintenir une température habitable sur la planète......
La terre c'est surtout son ciel qui, sans le ciel serait une planète sans vie.
Auteur : ronronladouceur Date : 26 août24, 05:05 Message :
Pat1633 a écrit : 22 août24, 09:32
Tu as tout à fait raison,
Comme au déluge, seul les serviteur de Dieu ont survécu …
Et donc y sont aussi passés ''les oiseaux du ciel qui ne sèment ni ne moissonnent'' ainsi que les fleurs des champs en comparaison desquelles ''Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a jamais été habillé comme l’une d’elles." À propos, et les bibites qui savaient nager?
Sans parler des insectes et du reste de la création (des autres animaux, etc.). Bien oui, qu'esse tu veux, y avait plus de place dans l'arche!! Bon dieu, t'es dieu, déniaise!!
Ah oui, désolé, d'accord, c'est un mythe!! Une pierre de la fameuse construction dont il ne restera pas pas pierre sur pierre...
Auteur : XYZ Date : 26 août24, 16:19 Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 17:43
Tout simplement parce que vous ne respectez pas le récit biblique :
"6Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon"
Qu'est ce que le ciel pour le dieu de la Genèse ?
7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue.
Qu'est ce que la terre pour le dieu de la Genèse ?
9Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
La terre n'est donc pas la planète mais les terres émergées, le ciel n'est pas l'univers mais uniquement l'atmosphère terrestre, voila la réalité biblique que vous ne prenez pas en compte.
Au déluge, c'est donc cette terre et ce ciel qui sont détruits puisque tout ce qu'avait fait Dieu du verset 7 à 9 a été détruit.
Voila, c'est aussi simple que ça, si on prétend comprendre ce que dit Pierre ou d'autres juifs du premier siècle, il faut tenir compte du sens des mots qu'ils emploient et pas prendre des définitions modernes des mots pour leur faire dire ce qu'on veut.
Donc, si on vous suit, Genèse 1v1 devient :
Au commencement Dieu créa l’atmosphère terrestre et les terres émergées.
L'univers c'est pour plus tard !
Si c'est comme ça qu'il faut comprendre la bible, je préfère ne pas comprendre.
Auteur : sansparole Date : 26 août24, 20:19 Message :
XYZ a écrit : 26 août24, 16:19
Donc, si on vous suit, Genèse 1v1 devient :
Au commencement Dieu créa l’atmosphère terrestre et les terres émergées.
L'univers c'est pour plus tard !
Si c'est comme ça qu'il faut comprendre la bible, je préfère ne pas comprendre.
Ah non, ce n'est pas si on me suit ! C'est si on suit la Bible, je n'ai pas donné mon avis, je n'ai fait que rappeler la définition même que donne le dieu de la Genèse à ces termes.
Pour les rédacteurs de la Bible comme pour les sociétés de cette époque, il y a le ciel, ce qui se trouve sous la voute céleste et il y a ensuite d'autres cieux au delà de celle-ci.
On retrouve d'ailleurs cette notion dans la Genèse puisque le ciel est la partie comprise entre la surface et la voute d'eau
"Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8Dieu appela l'étendue ciel.
Donc rien à voir avec un ciel qui désignerait l'ensemble de l'Univers ni même notre système solaire, juste l'atmosphère et ce ciel a été bouleversé, détruit au déluge puisqu'il a perdu sa fonction de séparation entre les eaux du haut et les hauts du bas puisque la voute d'eau s'est déversée sur la terre.
La notion de planète pour la Terre, la notion d'Univers pour le ciel sont des notions modernes totalement étrangères aux rédacteurs de la Bible et, encore une fois, ce n'est pas mon opinion mais ce que dit le dieu de la Bible.
Auteur : Chrétien Date : 26 août24, 20:52 Message :
Pat1633 a écrit : 20 août24, 06:27
Encore une fois
Je ne parle PAS de ceux qui iront régner au ciel les 144 000
Un gouvernement régné sur des gens
Et ils habiteront sur la Terre eternellement .
Pourquoi voulez vous tellement à l’éviter ces versets???
Psaumes 37:29 29 Les justes posséderont la terre+
et ils y vivront eternellement
C’est fou hein comment vous ne voulez PAS voir la vérite
Ca signifie quoi pour toi "une seule espérance , un seul appel " ?
Ajouté 4 minutes 37 secondes après : 2 Corinthiens 12:2-5: "Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 Je me vanterai à propos d’un tel homme, mais pas de moi-même, sauf si c’est pour me vanter de mes faiblesses."
La dernière phrase montre que Paul parle de lui. Il a été emporté au troisième ciel (paradis) il y a 14 ans. Comme Paul était un homme très humble, il ne voulait pas devenir une idole pour les autres chrétiens.
1 Corinthiens 15:9: "En effet, je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu+."
Auteur : XYZ Date : 28 août24, 22:34 Message :
sansparole a écrit : 26 août24, 20:19
Ah non, ce n'est pas si on me suit ! C'est si on suit la Bible, je n'ai pas donné mon avis, je n'ai fait que rappeler la définition même que donne le dieu de la Genèse à ces termes.
Pour les rédacteurs de la Bible comme pour les sociétés de cette époque, il y a le ciel, ce qui se trouve sous la voute céleste et il y a ensuite d'autres cieux au delà de celle-ci.
On retrouve d'ailleurs cette notion dans la Genèse puisque le ciel est la partie comprise entre la surface et la voute d'eau
"Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8Dieu appela l'étendue ciel.
Donc rien à voir avec un ciel qui désignerait l'ensemble de l'Univers ni même notre système solaire, juste l'atmosphère et ce ciel a été bouleversé, détruit au déluge puisqu'il a perdu sa fonction de séparation entre les eaux du haut et les hauts du bas puisque la voute d'eau s'est déversée sur la terre.
La notion de planète pour la Terre, la notion d'Univers pour le ciel sont des notions modernes totalement étrangères aux rédacteurs de la Bible et, encore une fois, ce n'est pas mon opinion mais ce que dit le dieu de la Bible.
Il y a plusieurs définitions du ciel ou cieux dans la bible
Le ciel de Genèse 1:8 est l'atmosphère terrestre.
Y a t-il un verset de Genèse qui parle de la création de l'univers ou des étoiles ?
Auteur : sansparole Date : 28 août24, 22:56 Message :
XYZ a écrit : 28 août24, 22:34
Il y a plusieurs définitions du ciel ou cieux dans la bible
Le ciel de Genèse 1:8 est l'atmosphère terrestre.
Y a t-il un verset de Genèse qui parle de la création de l'univers ou des étoiles ?
Les étoiles, la lune, le soleil sont créés aux versets 14 à 18 et ils sont, eux aussi, dans cette étendue du ciel au dessus de la terre.
Le piège, c'est de lire la Genèse avec les yeux d'une personne du 21ème siècle et de lire "Univers" là où il est question du ciel de la terre.
Dans la Bible les étoiles sont placées sous la voute céleste, la preuve c'est que Jésus parle des étoiles qui tomberont sur la terre, l'Apocalypse en parle comme de fruits qui tombent d'un arbre.
6:13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Matthieu 24:29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Auteur : Chrétien Date : 29 août24, 00:59 Message :
sansparole a écrit : 28 août24, 22:56
Les étoiles, la lune, le soleil sont créés aux versets 14 à 18 et ils sont, eux aussi, dans cette étendue du ciel au dessus de la terre.
Le piège, c'est de lire la Genèse avec les yeux d'une personne du 21ème siècle et de lire "Univers" là où il est question du ciel de la terre.
Dans la Bible les étoiles sont placées sous la voute céleste, la preuve c'est que Jésus parle des étoiles qui tomberont sur la terre, l'Apocalypse en parle comme de fruits qui tombent d'un arbre.
6:13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Matthieu 24:29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est de comprendre la différence qu'il y a entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Il y a des différences majeures de doctrines.
Peut-être parce que Dieu n'avait pas prévu que l'homme pècherait ou que Dieu avait un autre plan avant la mort du Christ.
Quoiqu'il en soit, les différences sont là et il est clair que, même si certains versets du NT font références à l'AT, toujours est-il que les explications doctrinales sont plus terrestres dans l'AT et plus spirituelles dans le NT.
D'où les erreurs que font les TJ...
Auteur : XYZ Date : 29 août24, 16:37 Message :
sansparole a écrit : 28 août24, 22:56
Les étoiles, la lune, le soleil sont créés aux versets 14 à 18 et ils sont, eux aussi, dans cette étendue du ciel au dessus de la terre.
Le piège, c'est de lire la Genèse avec les yeux d'une personne du 21ème siècle et de lire "Univers" là où il est question du ciel de la terre.
Dans la Bible les étoiles sont placées sous la voute céleste, la preuve c'est que Jésus parle des étoiles qui tomberont sur la terre, l'Apocalypse en parle comme de fruits qui tombent d'un arbre.
6:13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Matthieu 24:29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Dans le V14-V18 le ciel s’arrête à l’atmosphère ou va au delà ?
On aurait dit que pour vous les étoiles ont été crées après la terre.
La science dit que les étoiles étaient là avant la terre.
Qu'en pensez-vous ?
Auteur : sansparole Date : 29 août24, 20:42 Message :
XYZ a écrit : 29 août24, 16:37
Dans le V14-V18 le ciel s’arrête à l’atmosphère ou va au delà ?
On aurait dit que pour vous les étoiles ont été crées après la terre.
La science dit que les étoiles étaient là avant la terre.
Qu'en pensez-vous ?
Encore une fois, il ne s'agit pas de ce que je pense, de ce que vous pensez ou de ce que la science dit mais de ce que dit la Bible, du référentiel biblique.
Si on prétend analyser les paroles de Jean ou de Pierre, il faut le faire avec les mêmes références qu'eux.
Auteur : Chrétien Date : 31 août24, 03:37 Message : Voici quelques versets de la Bible qui évoquent la destruction ou la fin de la Terre. Ces versets sont principalement tirés de l'Ancien et du Nouveau Testament, où la destruction de la Terre est mentionnée dans le contexte du jugement divin, de la fin des temps ou du renouvellement de la création.
Ancien Testament
Ésaïe 24:19-20 : « La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et elle ne se relève plus. »
Ésaïe 34:4 : « Toute l’armée des cieux se dissout; les cieux sont roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme tombe la feuille de la vigne, comme tombe celle du figuier. »
Sophonie 1:2-3 : « Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale avec les méchants; j’exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel. »
Nouveau Testament
2 Pierre 3:10 : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour, les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. »
Apocalypse 21:1 : « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. »
Matthieu 24:35 : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »
Hébreux 12:26-27 : « Lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. »
Ces passages bibliques abordent la destruction de la terre de manière prophétique, souvent en relation avec le jugement divin ou la fin des temps. Le thème est récurrent, notamment dans les livres prophétiques de l'Ancien Testament et dans les écrits apocalyptiques du Nouveau Testament.
Ajouté 30 minutes 39 secondes après : 1) La Condamnation de la Création Actuelle
La Bible enseigne que la création a été affectée par le péché humain. Paul écrit dans Romains 8:20-22 que « la création a été soumise à la vanité » et « gémit et souffre les douleurs de l'enfantement », en attente de la rédemption. Cette soumission à la vanité, souvent interprétée comme la corruption et la dégradation causées par le péché, suggère que la création actuelle est profondément marquée et ne peut pas simplement être restaurée dans son état d'origine sans une transformation radicale.
2) La Nécessité d'une Recréation
L'idée que la terre actuelle est irrémédiablement corrompue par le péché soutient la notion que, plutôt qu'une simple restauration, une recréation est nécessaire. 2 Pierre 3:7 parle de « cieux et terre actuels » réservés au feu pour le jour du jugement et de la destruction des impies. Cette image de destruction par le feu peut être vue comme une purification totale, préparant la voie pour une nouvelle création libre de la corruption du péché.
3) Nouvelle Création et Absence du Péché
Dans la vision apocalyptique de la nouvelle terre, il est souligné que le péché, la mort, et toutes les conséquences de la chute ne seront plus. Apocalypse 21:4 affirme que « la mort ne sera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » Cette disparition des anciennes réalités souligne la nécessité d'une création totalement nouvelle, sans les marques du péché.
Conclusion
La terre actuelle, ayant été soumise au péché et à la corruption, semble, selon la Bible, condamnée à être remplacée par une nouvelle création. Cette perspective théologique implique que la recréation complète de cieux et d'une terre nouvelle est essentielle pour établir un royaume où la justice et la sainteté règnent sans la présence du péché.
Ainsi, la « nouvelle terre » dont parle le Nouveau Testament est conçue comme un espace purifié et recréé, où les croyants peuvent vivre éternellement en communion avec Dieu, libre de toute la corruption qui a affecté l'ancienne création. C'est une vision de transformation totale qui remplace l'ancien monde corrompu par une nouvelle réalité, en parfaite harmonie avec la volonté divine.
Autre argument (Hébreux 11):
1) Un Lieu Céleste
En Hébreux 11:13-16, il est écrit :
« C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu’ils cherchent une patrie. S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une ville. »
Ce passage montre que ces personnes de foi étaient en quête d’une patrie meilleure, une patrie céleste. Cela suggère que leur espérance ultime ne résidait pas dans cette terre, mais dans une réalité céleste que Dieu leur préparait.
2) La Cité Céleste Préparée par Dieu
Hébreux 11:10 mentionne également qu'Abraham « attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur. » Cette cité céleste est souvent interprétée comme la Jérusalem céleste, mentionnée en Apocalypse 21:2 comme descendant du ciel, préparée comme une épouse pour son époux. Cela met en lumière l'idée que la destinée finale des croyants est liée non seulement à une nouvelle terre, mais aussi à une nouvelle réalité céleste où ils habiteront en communion avec Dieu.
3) L'Aspect Céleste du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre
Le concept d'une nouvelle terre céleste dans laquelle les croyants vivront éternellement peut être vu comme l'union des réalités célestes et terrestres dans une création entièrement renouvelée. Apocalypse 21:1-2 décrit la nouvelle Jérusalem descendant du ciel vers la nouvelle terre, symbolisant peut-être l’union de la sphère céleste avec la terre renouvelée, où Dieu résidera parmi les hommes.
Conclusion
Hébreux 11 renforce l'idée que la destination ultime des croyants est d'ordre céleste. Ce n'est pas seulement une transformation physique de la terre, mais une réalité céleste où la création renouvelée est en parfaite communion avec Dieu. La « patrie céleste » mentionnée dans Hébreux 11 pointe vers une existence dans la nouvelle création, où le ciel et la terre se rejoignent dans une réalité spirituelle et glorieuse, libre de toute corruption et du péché.
Ainsi, la vision biblique de la nouvelle terre inclut un aspect céleste important, soulignant que la destinée finale des croyants transcende cette terre actuelle pour rejoindre une réalité où ciel et terre sont unis dans une harmonie parfaite, sous la souveraineté de Dieu.
Auteur : Pollux Date : 31 août24, 04:04 Message :
Chrétien a écrit : 31 août24, 03:37Ancien Testament
Ésaïe 24:19-20 : « La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et elle ne se relève plus. »
Ce verset évoque surtout des tremblements de terre et des effondrements.
a écrit :Ésaïe 34:4 : « Toute l’armée des cieux se dissout; les cieux sont roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme tombe la feuille de la vigne, comme tombe celle du figuier. »
Il n'y a pas d'armée dans le firmament. Ça ne fait donc pas référence à la destruction physique de notre ciel.
a écrit :Sophonie 1:2-3 : « Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale avec les méchants; j’exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel. »
Si c'est seulement ce qui vit sur la face qui est détruit ce n'est donc pas la Terre au complet.
En plus ça contredit le verset suivant:
Genèse 8
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Conclusion: ces trois versets ne démontrent aucunement la destruction de la planète mais seulement de sa surface.
Auteur : Chrétien Date : 31 août24, 04:11 Message :
Pollux a écrit : 31 août24, 04:04
Ce verset évoque surtout des tremblements de terre et des effondrements.
Le texte cité est cité pour montrer que le péché est sur elle...
Pollux a écrit :Il n'y a pas d'armée dans le firmament. Ça ne fait donc pas référence à la destruction physique de notre ciel.
Si. Les étoiles.
Pollux a écrit :Si c'est seulement ce qui vit sur la face qui est détruit ce n'est donc pas la Terre au complet.
Ce n'est pas ce que dit Pierre...
Pollux a écrit :En plus ça contredit le verset suivant:
Genèse 8
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Conclusion: ces trois versets ne démontrent aucunement la destruction de la planète mais seulement de sa surface.
Toi, tu vois le 6, moi je vois le 9.
Auteur : Pollux Date : 31 août24, 06:29 Message :
Chrétien a écrit : 31 août24, 04:11
Le texte cité est cité pour montrer que le péché est sur elle...
Dans la Bible les malheurs sont toujours annoncés comme une conséquence du péché de l'humanité ou des péchés personnels.
a écrit :Si. Les étoiles.
Pour que les étoiles disparaissent il faudrait que la galaxie entière soit détruite.
a écrit :Ce n'est pas ce que dit Pierre...
J'ai déjà répondu à cette objection.
a écrit :Toi, tu vois le 6, moi je vois le 9.
Non; moi je vois le 8 ...
Auteur : sansparole Date : 31 août24, 07:52 Message :
Pollux a écrit : 31 août24, 04:04
En plus ça contredit le verset suivant:
Genèse 8
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Bien vu Pollux, dieu a dû changer d'avis après le déluge
Auteur : Chrétien Date : 31 août24, 20:42 Message :
Pollux a écrit : 31 août24, 06:29
Dans la Bible les malheurs sont toujours annoncés comme une conséquence du péché de l'humanité ou des péchés personnels.
Et donc, par exemple, qu'arrive-t-il à une âme qui pèche ? La même chose arrivera à la terre.
Pollux a écrit :Pour que les étoiles disparaissent il faudrait que la galaxie entière soit détruite.
Raisonnement purement humain. Tout est possible pour Dieu.
Pollux a écrit :J'ai déjà répondu à cette objection.
Et j'ai déjà objecté à ton objection...
Pollux a écrit :Non; moi je vois le 8 ...
Ca, je l'ai bien compris...
Ajouté 52 secondes après :
sansparole a écrit : 31 août24, 07:52
Bien vu Pollux, dieu a dû changer d'avis après le déluge
En parlant de cela, vous ne vous êtes jamais posé la question du pourquoi il y a tant de différences théologiques entre l'AT et le NT ?
Ronron la douceur m'a sorti un verset dans un autre sujet:
Hébreux 8:6,7,13: "Mais maintenant, Jésus a obtenu un ministère* plus excellent, parce qu’il est aussi le médiateur+ d’une alliance bien meilleure+, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses+.7 Si cette première alliance avait été irréprochable, une deuxième n’aurait pas été nécessaire+[...] En disant « alliance nouvelle », il a rendu la précédente périmée+. Or, ce qui est périmé et qui vieillit est sur le point de disparaître+."
Voilà qui est clair.
Auteur : Pollux Date : 31 août24, 23:56 Message :
Chrétien a écrit : 31 août24, 20:42
Et donc, par exemple, qu'arrive-t-il à une âme qui pèche ? La même chose arrivera à la terre.
La Terre va perdre son âme ?
a écrit :Tout est possible pour Dieu.
C'est ce que Prisca me dit quand elle invente un nouveau délire.
(À classer dans le top 10 des pires arguments qu'un croyant peut utiliser pour se justifier)
a écrit :Ca, je l'ai bien compris...
Ça m'étonnerait.
Ajouté 37 minutes 41 secondes après :
Chrétien a écrit : 31 août24, 20:42
En parlant de cela, vous ne vous êtes jamais posé la question du pourquoi il y a tant de différences théologiques entre l'AT et le NT ?
Ronron la douceur m'a sorti un verset dans un autre sujet:
Hébreux 8:6,7,13: "Mais maintenant, Jésus a obtenu un ministère* plus excellent, parce qu’il est aussi le médiateur+ d’une alliance bien meilleure+, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses+.7 Si cette première alliance avait été irréprochable, une deuxième n’aurait pas été nécessaire+[...] En disant « alliance nouvelle », il a rendu la précédente périmée+. Or, ce qui est périmé et qui vieillit est sur le point de disparaître+."
Voilà qui est clair.
Ce qui annoncé dans l'AT n'est donc plus valide ?
Si c'est le cas on pourrait se demander pourquoi tu t'en sers pour démontrer et justifier la destruction de la Terre ...
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 01:20 Message :
Pollux a écrit : 31 août24, 23:56
La Terre va perdre son âme ?
Je te sens un peu taquin, du fait que tu considères que tu te diriges droit dans le mur. Soit, on continue.
Non, la terre a connu le péché et comme tout homme homme ayant connu le péché, il doit mourir et être recréé de manière pure et vierge.
Pollux a écrit :C'est ce que Prisca me dit quand elle invente un nouveau délire.
C'est une manière de détourner le sujet.
Pollux a écrit :Ça m'étonnerait.
La question n'est pas de savoir si ca t'étonnerait ou pas. La question est de savoir si, d'après la Bible, c'est possible ou pas. Pour une personne qui a foi en la Bible, il n'y a aucun problème avec cela.
Pollux a écrit :Ce qui annoncé dans l'AT n'est donc plus valide ?
Si c'est le cas on pourrait se demander pourquoi tu t'en sers pour démontrer et justifier la destruction de la Terre ...
Je me sers surtout du NT pour cela qui est bien plus clair.
Auteur : Pollux Date : 01 sept.24, 04:10 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 01:20
La question n'est pas de savoir si ca t'étonnerait ou pas. La question est de savoir si, d'après la Bible, c'est possible ou pas. Pour une personne qui a foi en la Bible, il n'y a aucun problème avec cela.
On voit que tu es à court d'arguments pour te donner raison par la foi. Tu as cité des versets qui disent (ou semblent dire) que la surface de la Terre sera détruite et tu continues à prétendre que la planète au complet va être détruite et disparaitre. Inutile de répéter que c'est une vérité biblique quand ça ne l'est pas.
Psaume 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 04:14 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.24, 04:10
On voit que tu es à court d'arguments pour te donner raison par la foi. Tu as cité des versets qui disent (ou semblent dire) que la surface de la Terre sera détruite et tu continues à prétendre que la planète au complet va être détruite et disparaitre. Inutile de répéter que c'est une vérité biblique quand ça ne l'est pas.
Psaume 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Définition de "Saleuo"
Un mouvement produit par les vents, les orages, les vagues, etc
Agiter ou secouer
Faire chanceler ou vaciller
Secouer correctement, d'une mesure remplie en secouant son contenu
Secouer, renverser
Jeter à bas de son état de sécurité et bonheur
Remuer, agiter l'esprit, déranger quelqu'un
Psaumes 82:5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
2 Samuel 22:8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
Psaumes 18:8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
Le verset que vous cherchez se trouve dans l'Épître aux Hébreux dans le Nouveau Testament. Il mentionne que les fondements de la terre et des cieux seront ébranlés. Voici le verset :
Hébreux 12:26-27 (Segond 21) : « Sa voix secoua alors la terre ; maintenant encore, il a promis : « Une fois encore, je ferai trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. »
Cette expression « Une fois encore » indique que les choses qui peuvent être ébranlées sont en train de changer pour faire place à ce qui ne peut être ébranlé. »
Ce passage fait référence à une prophétie trouvée dans Haggai 2:6 de l'Ancien Testament, qui parle d'un temps où Dieu ébranlera les cieux et la terre pour établir un royaume éternel. L'auteur de l'Épître aux Hébreux utilise cette image pour illustrer le changement radical et la transformation qui s'accompliront à travers le Christ.
Tu vois, moi aussi, je peux te trouver des versets bibliques... Il n'est pas question d'être à court d'argument (j'en ai bien d'autres), mais seulement d'admettre la vérité biblique qui répète, à plusieurs reprises, que les cieux et la terre seront détruits pour être recréés de façon nouvelle.
Auteur : Pollux Date : 01 sept.24, 05:06 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 04:14Psaumes 82:5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
Psaume 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Belle contradiction biblique. Toi qui prétends qu'il n'y a aucune contradiction dans la Bible, tu expliques ça comment ?
a écrit :2 Samuel 22:8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
Psaumes 18:8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
Le verset que vous cherchez se trouve dans l'Épître aux Hébreux dans le Nouveau Testament. Il mentionne que les fondements de la terre et des cieux seront ébranlés. Voici le verset :
Hébreux 12:26-27 (Segond 21) : « Sa voix secoua alors la terre ; maintenant encore, il a promis : « Une fois encore, je ferai trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. »
La terre tremble à chaque fois qu'il y a un tremblement de terre et les cieux à chaque fois qu'il y a un orage, et pourtant la planète existe toujours ...
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 05:16 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.24, 05:06Psaume 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Belle contradiction biblique. Toi qui prétends qu'il n'y a aucune contradiction dans la Bible, tu expliques ça comment ?
Encore une volonté de détourner le sujet ?
Pollux a écrit :La terre tremble à chaque fois qu'il y a un tremblement de terre et les cieux à chaque fois qu'il y a un orage, et pourtant la planète existe toujours ...
Donc, il faut utiliser les bons mots. On parle de destruction, pas d'ébranlement...
Auteur : Pollux Date : 01 sept.24, 05:48 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 05:16
Encore une volonté de détourner le sujet ?
Au contraire on est en plein dans le sujet. Si tu ne peux pas expliquer cette contradiction tu ne peux pas prétendre avoir la bonne interprétation.
a écrit :Donc, il faut utiliser les bons mots. On parle de destruction, pas d'ébranlement...
Si ce n'est pas les bons mots il faudrait éviter de citer les versets qui parlent d'ébranlement, de tremblement ou de chancellement.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 05:56 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.24, 05:48
Au contraire on est en plein dans le sujet. Si tu ne peux pas expliquer cette contradiction tu ne peux pas prétendre avoir la bonne interprétation.
Je penserai que tu pousserais la réflexion un peu plus loin...
En fait, si tu sembles percevoir une contradiction, c'est que les versets veulent dire autre chose. Le terme terre revêt plusieurs signification, comme les cieux. Il suffit de jeter le regard dans le contexte pour le savoir...
Pollux a écrit :Si ce n'est pas les bons mots il faudrait éviter de citer les versets qui parlent d'ébranlement, de tremblement ou de chancellement.
Je te signale au passage, que c'est toi qui m'a sorti le psaume 104...
Auteur : Pollux Date : 01 sept.24, 06:12 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 05:56
En fait, si tu sembles percevoir une contradiction, c'est que les versets veulent dire autre chose. Le terme terre revêt plusieurs signification, comme les cieux. Il suffit de jeter le regard dans le contexte pour le savoir...
Bonne idée. Regardons le contexte:
Psaumes 82
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
Est-ce qu'on est dans un contexte de destruction de la planète ici ? Absolument pas !
a écrit :Je te signale au passage, que c'est toi qui m'a sorti le psaume 104...
Et toi tu as cité Hébreux 12 (qui parle d'ébranlement) comme preuve de la destruction de la Terre.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 06:19 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.24, 06:12
Bonne idée. Regardons le contexte:
Psaumes 82
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
Est-ce qu'on est dans un contexte de destruction de la planète ici ? Absolument pas !
Mais est-ce que l'on parle de la planète ? Absolument pas !
Question: les hommes sont-ils des dieux ?
Pollux a écrit :Et toi tu as cité Hébreux 12 (qui parle d'ébranlement) comme preuve de la destruction de la Terre.
Oui, pour montrer ce qu'on est en train de parler...
Auteur : Pollux Date : 01 sept.24, 06:25 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 06:19
Mais est-ce que l'on parle de la planète ? Absolument pas !
Ça signifie quoi alors ? J'ai hâte de comprendre.
a écrit :Question: les hommes sont-ils des dieux ?
L'AT parle des dieux pour désigner les anges.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 06:33 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.24, 06:25
Ça signifie quoi alors ? J'ai hâte de comprendre.
1. Sens Littéral et Géographique
**a. Terre Physique :
Signification : Dans de nombreux passages, le terme « terre » se réfère simplement à la surface solide de la planète sur laquelle nous vivons, c'est-à-dire la terre comme lieu physique et géographique.
Exemple : Genèse 1:1 :« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Ici, « terre » désigne le monde physique que Dieu a créé.
**b. Lieu de Vie :
Signification : La terre est souvent décrite comme le lieu où vivent les êtres humains, les animaux, et où se déroulent les événements de la vie quotidienne.
Exemple : Psaume 24:1 :« Au Seigneur appartient la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent. »
2. Sens Symbolique et Théologique
**a. Terre comme Sphère de l'Humanité :
Signification : Parfois, « terre » est utilisée pour symboliser la totalité de l'humanité ou la sphère des activités humaines.
Exemple : Matthieu 5:5 :« Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. » Dans ce contexte, « terre » représente la part ou la place que les personnes débonnaires recevront dans le royaume de Dieu.
**b. Terre Promise :
Signification : Dans l'Ancien Testament, « terre » se réfère souvent à la terre promise que Dieu a donnée aux Israélites, la terre de Canaan.
Exemple : Exode 3:8 :« Je suis descendu pour délivrer les Israélites de la main des Égyptiens, pour les faire monter de ce pays vers un pays bon et spacieux, vers une terre où coulent le lait et le miel. »
3. Sens Cosmologique et Cosmographique
**a. Terre dans le Contexte de la Création :
Signification : La terre est vue comme une partie de la création divine, dans un contexte cosmologique où elle est opposée au ciel et aux eaux.
Exemple : Genèse 1:9 :« Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu, et que le sec apparaisse. Et cela fut ainsi. »
Ici, la « terre » se distingue des « eaux » et du « ciel ».
**b. Terre et Cieux :
Signification : La Bible présente souvent une dichotomie entre la terre et les cieux, où la terre est le domaine des êtres humains et des créatures vivantes, tandis que les cieux sont associés à la divinité et au royaume céleste.
Exemple : Psaume 115:16 : « Les cieux sont les cieux du Seigneur, mais il a donné la terre aux enfants des hommes. »
4. Vision Prophétique et Eschatologique
**a. Terre dans les Prophéties :
Signification : Dans certains passages prophétiques, la terre peut être vue comme un lieu de jugement, de restauration, ou de transformation future.
Exemple : Apocalypse 21:1 :« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. »
**b. Terre Ébranlée :
Signification : Certaines prophéties parlent d'une terre ébranlée ou transformée dans le contexte des événements eschatologiques.
Exemple : Hébreux 12:26 :« À ce moment-là, sa voix ébranla la terre ; maintenant encore il a promis, disant : Une fois encore, j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. »
Pollux a écrit :L'AT parle des dieux pour désigner les anges.
Tout faux, il s'agit de juges ou d'autorités terrestres...
Auteur : Pollux Date : 01 sept.24, 06:45 Message :
Signification : Dans de nombreux passages, le terme « terre » se réfère simplement à la surface solide de la planète sur laquelle nous vivons, c'est-à-dire la terre comme lieu physique et géographique.
Exemple : Genèse 1:1 :« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Ici, « terre » désigne le monde physique que Dieu a créé.
**b. Lieu de Vie :
Signification : La terre est souvent décrite comme le lieu où vivent les êtres humains, les animaux, et où se déroulent les événements de la vie quotidienne.
Exemple : Psaume 24:1 :« Au Seigneur appartient la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent. »
2. Sens Symbolique et Théologique
**a. Terre comme Sphère de l'Humanité :
Signification : Parfois, « terre » est utilisée pour symboliser la totalité de l'humanité ou la sphère des activités humaines.
Exemple : Matthieu 5:5 :« Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. » Dans ce contexte, « terre » représente la part ou la place que les personnes débonnaires recevront dans le royaume de Dieu.
**b. Terre Promise :
Signification : Dans l'Ancien Testament, « terre » se réfère souvent à la terre promise que Dieu a donnée aux Israélites, la terre de Canaan.
Exemple : Exode 3:8 :« Je suis descendu pour délivrer les Israélites de la main des Égyptiens, pour les faire monter de ce pays vers un pays bon et spacieux, vers une terre où coulent le lait et le miel. »
3. Sens Cosmologique et Cosmographique
**a. Terre dans le Contexte de la Création :
Signification : La terre est vue comme une partie de la création divine, dans un contexte cosmologique où elle est opposée au ciel et aux eaux.
Exemple : Genèse 1:9 :« Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu, et que le sec apparaisse. Et cela fut ainsi. »
Ici, la « terre » se distingue des « eaux » et du « ciel ».
**b. Terre et Cieux :
Signification : La Bible présente souvent une dichotomie entre la terre et les cieux, où la terre est le domaine des êtres humains et des créatures vivantes, tandis que les cieux sont associés à la divinité et au royaume céleste.
Exemple : Psaume 115:16 : « Les cieux sont les cieux du Seigneur, mais il a donné la terre aux enfants des hommes. »
4. Vision Prophétique et Eschatologique
**a. Terre dans les Prophéties :
Signification : Dans certains passages prophétiques, la terre peut être vue comme un lieu de jugement, de restauration, ou de transformation future.
Exemple : Apocalypse 21:1 :« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. »
**b. Terre Ébranlée :
Signification : Certaines prophéties parlent d'une terre ébranlée ou transformée dans le contexte des événements eschatologiques.
Exemple : Hébreux 12:26 :« À ce moment-là, sa voix ébranla la terre ; maintenant encore il a promis, disant : Une fois encore, j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. »
Ça signifie quoi finalement dans ce verset que les fondement de la terre sont ébranlés ? Que l'humanité est ébranlée ?
a écrit :Tout faux, il s'agit de juges ou d'autorités terrestres...
Si Dieu s'adresse aux dieux dans son assemblée c'est forcément au ciel que ça se passe.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 08:40 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.24, 06:45
Ça signifie quoi finalement dans ce verset que les fondement de la terre sont ébranlés ? Que l'humanité est ébranlée ?
Je te laisse réfléchir à tout cela. Le terme terre représente plusieurs significations...
Pollux a écrit :Si Dieu s'adresse aux dieux dans son assemblée c'est forcément au ciel que ça se passe.
Mais pas dans ces versets...
Auteur : Pollux Date : 01 sept.24, 08:49 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 08:40
Mais pas dans ces versets...
Dieu n'a jamais présidé une assemblée sur terre et de toutes façons personne n'a jamais vu Dieu ici-bas.
Jean 1
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.24, 03:06 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.24, 08:49
Dieu n'a jamais présidé une assemblée sur terre et de toutes façons personne n'a jamais vu Dieu ici-bas.
Jean 1
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Tu lis très mal, Pollux... Lis le dernier verset du psaumes 82...:
"Dieu prend place dans l’assemblée divine*+ ;
au milieu des dieux*, il juge+ :
2 « Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice+
et ferez-vous preuve de partialité en faveur des méchants+ ? (Sèla.)
3 Défendez* le petit et l’orphelin de père+.
Rendez justice à l’opprimé et à la personne sans ressources+.
4 Secourez le petit et le pauvre,
sauvez-les de la main des méchants. »
5 Ils* ne savent rien, ils ne comprennent rien+ ;
ils circulent dans les ténèbres ;
toutes les fondations de la terre sont ébranlées+.
6 « J’ai dit : “Vous êtes des dieux*+,
vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Pourtant, vous mourrez comme meurent les hommes+ ;
et vous tomberez comme n’importe quel autre prince+.” »
8 Lève-toi, ô Dieu, et juge la terre+,
car toutes les nations t’appartiennent."
Il est clair que Dieu juge la terre...
Auteur : Pollux Date : 03 sept.24, 23:35 Message :
Chrétien a écrit : 03 sept.24, 03:06
Tu lis très mal, Pollux... Lis le dernier verset du psaumes 82...:
"Dieu prend place dans l’assemblée divine*+ ;
au milieu des dieux*, il juge+ :
2 « Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice+
et ferez-vous preuve de partialité en faveur des méchants+ ? (Sèla.)
3 Défendez* le petit et l’orphelin de père+.
Rendez justice à l’opprimé et à la personne sans ressources+.
4 Secourez le petit et le pauvre,
sauvez-les de la main des méchants. »
5 Ils* ne savent rien, ils ne comprennent rien+ ;
ils circulent dans les ténèbres ;
toutes les fondations de la terre sont ébranlées+.
6 « J’ai dit : “Vous êtes des dieux*+,
vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Pourtant, vous mourrez comme meurent les hommes+ ;
et vous tomberez comme n’importe quel autre prince+.” »
8 Lève-toi, ô Dieu, et juge la terre+,
car toutes les nations t’appartiennent."
Il est clair que Dieu juge la terre...
Ce texte s'explique facilement par la réincarnation mais vu que tu préfères croire que les humains sont tous des dieux je n'insiste pas.
Auteur : Chrétien Date : 04 sept.24, 01:21 Message :
Pollux a écrit : 03 sept.24, 23:35
Ce texte s'explique facilement par la réincarnation mais vu que tu préfères croire que les humains sont tous des dieux je n'insiste pas.
Oui, je comprends que tu sois vexé de ne pas avoir compris... mais cela peut arriver à tout le monde. Libre à toi si tu considères qu'il y avait une assemblée d'autres dieux...
Auteur : Pollux Date : 04 sept.24, 03:03 Message :
Chrétien a écrit : 04 sept.24, 01:21
Oui, je comprends que tu sois vexé de ne pas avoir compris... mais cela peut arriver à tout le monde.
Ne sois pas ridicule. Tu te contentes d'une interprétation qui explique les choses à moitié tandis que dans mon cas toutes les pièces du puzzle s'assemblent parfaitement.
Les dieux sont des anges et les anges qui n'ont pas compris correctement le sens de la charité sont jugés par Dieu et condamnés à s'incarner sur Terre et à mourir comme des hommes. C'est aussi simple que ça.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 sept.24, 07:21 Message :
Auteur : sansparole Date : 04 sept.24, 07:36 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 sept.24, 08:08
C'est un truc de dingue les forums religieux sérieusement. J'ai déjà croisé des hurluberlus dans ma vie mais des comme ici, jamais.
ou comme disait Mazalée
'mazalée' a écrit : 16 août24, 09:15Confirmation supplémentaire que nous sommes bien sur un forum-asile
Auteur : Pollux Date : 04 sept.24, 11:14 Message : Le truc de dingue c'est de croire que des centaines ou des milliers d'anges se seraient mutinés pour aller rejoindre le diable tout en sachant qu'ils seraient condamnés au pire châtiment à la fin des temps. Quels imbéciles ces anges et quel incompétent ce Dieu qui aurait créé une armée de futurs démons sans s'en rendre compte !
Le problème c'est que vous êtes tellement formatés par la religion que vous prenez ces interprétations fantaisistes pour des vérités bibliques incontestables et quand quelqu'un arrive avec des explications sensées vous les rejetez du revers de la main sous prétexte que euh ... j'en sais rien finalement puisqu'ici on se contente de dénigrer sans rien expliquer.
Ajouté 51 minutes 52 secondes après :
sansparole a écrit : 04 sept.24, 07:36 comme vous disiez fort justement sur un autre fil
ou comme disait Mazalée
Je te ferai remarquer que tu détournes le message de Gérard qui faisait référence à Seventh Head et celui de Mazalée avec qui j'ai toujours été en bons termes et qui ne pensait sûrement pas à moi en écrivant cela.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 sept.24, 11:18 Message :
Pollux a écrit : 04 sept.24, 10:23
Le truc de dingue c'est de croire que des centaines ou des milliers d'anges se seraient mutinés pour aller rejoindre le diable tout en sachant qu'ils seraient condamnés au pire châtiment à la fin des temps. Quels imbéciles ces anges (...)
Le fait est que d'après la Bible c'est bien ce qui s'est passé. On va pas prendre l'Ancien Testament on va juste prendre le Nouveau puisque c'est votre préféré.
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. - Révélation 12:7-9
Vous voyez ? Satan ? Il est pas tout seul. Aussi fou que ça puisse vous paraître, des centaines ou des milliers d'anges se sont bel et bien mutinés et ont ralliés la cause de Satan tout en sachant ce qui allait leur arriver.
Auteur : Mormon Date : 04 sept.24, 13:45 Message :
Pollux a écrit : 04 sept.24, 03:03
Les dieux sont des anges et les anges qui n'ont pas compris correctement le sens de la charité sont jugés par Dieu et condamnés à s'incarner sur Terre et à mourir comme des hommes. C'est aussi simple que ça.
Auteur : Pollux Date : 04 sept.24, 14:28 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 04 sept.24, 11:18
Le fait est que d'après la Bible c'est bien ce qui s'est passé. On va pas prendre l'Ancien Testament on va juste prendre le Nouveau puisque c'est votre préféré.
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. - Révélation 12:7-9
Michel et ses anges sont de vrais anges tandis que les anges de Satan sont seulement des humains mauvais.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah pour croire que l'âme est la même chose que le corps et reste en terre. Pour moi ces âmes montent au ciel après la mort du corps, non pas au Paradis mais dans une zone du ciel où elles peuvent séjourner temporairement en attendant une nouvelle incarnation.
a écrit :Vous voyez ? Satan ? Il est pas tout seul. Aussi fou que ça puisse vous paraître, des centaines ou des milliers d'anges se sont bel et bien mutinés et ont ralliés la cause de Satan tout en sachant ce qui allait leur arriver.
Auteur : Chrétien Date : 04 sept.24, 20:31 Message :
Pollux a écrit : 04 sept.24, 03:03
Ne sois pas ridicule. Tu te contentes d'une interprétation qui explique les choses à moitié tandis que dans mon cas toutes les pièces du puzzle s'assemblent parfaitement.
Les dieux sont des anges et les anges qui n'ont pas compris correctement le sens de la charité sont jugés par Dieu et condamnés à s'incarner sur Terre et à mourir comme des hommes. C'est aussi simple que ça.
Les dieux sont des anges et les hommes sont des dieux aussi (êtres divins, comme les TJ)... A ce compte là, on peut aussi prendre des vaches pour des lanternes.
Cela peut être interprété comme une métaphore pour leur autorité ou leur rôle de représentants divins dans la dispensation de la justice.
Voici quelques sources pour approfondir cette question :
Bible Hébraïque et Traditions Juives : Selon la tradition juive, le Psaume 82 est souvent compris comme une critique des juges et des dirigeants qui ne remplissent pas leur rôle correctement. L'expression "vous êtes des dieux" peut être interprétée comme une reconnaissance de leur autorité temporelle.
Commentaires Bibliques : De nombreux commentateurs bibliques, comme ceux de la tradition chrétienne ou juive, soulignent que ce psaume critique les juges pour leur mauvaise gestion de la justice et leur négligence envers les opprimés.
Écrits de Théologiens : Des théologiens comme Walter Brueggemann et James L. Mays discutent également de ce psaume dans leurs commentaires et études. Brueggemann, par exemple, le voit comme une déclaration sur l'échec des juges à vivre selon les standards divins de justice.
Contexte Historique et Linguistique : La langue et le contexte du psaume, ainsi que les pratiques judiciaires de l'époque, sont souvent examinés pour comprendre la signification de l'expression "vous êtes des dieux". Cela inclut des études sur le vocabulaire hébreu et les rôles des juges dans l'ancienne Israël.
Voici quelques ressources en ligne pour explorer le Psaume 82 plus en profondeur :
Bible Gateway - Offre des commentaires sur les passages bibliques. Vous pouvez consulter le Psaume 82 dans différentes traductions et commentaires : Bible Gateway - Psaume 82
Blue Letter Bible - Propose des outils d'étude biblique, y compris des commentaires sur le Psaume 82 : Blue Letter Bible - Psaume 82
Jewish Virtual Library - Donne des explications et des commentaires sur les textes bibliques du point de vue juif : Jewish Virtual Library - Psaume 82
The Bible Project - Présente des vidéos et des articles qui explorent les thèmes et le contexte des Psaumes : The Bible Project - Psaumes
Biblical Archaeology Society - Pour des articles sur le contexte historique et culturel des textes bibliques : Biblical Archaeology Society
Auteur : Pollux Date : 04 sept.24, 23:44 Message :
Chrétien a écrit : 04 sept.24, 20:31
Les dieux sont des anges et les hommes sont des dieux aussi (êtres divins, comme les TJ)... A ce compte là, on peut aussi prendre des vaches pour des lanternes.
Cela peut être interprété comme une métaphore pour leur autorité ou leur rôle de représentants divins dans la dispensation de la justice.
Si les dieux de la Bible sont des hommes alors il va falloir m'expliquer ceci:
Genèse 3
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
a écrit :Voici quelques sources pour approfondir cette question :
Bible Hébraïque et Traditions Juives : Selon la tradition juive, le Psaume 82 est souvent compris comme une critique des juges et des dirigeants qui ne remplissent pas leur rôle correctement. L'expression "vous êtes des dieux" peut être interprétée comme une reconnaissance de leur autorité temporelle.
Commentaires Bibliques : De nombreux commentateurs bibliques, comme ceux de la tradition chrétienne ou juive, soulignent que ce psaume critique les juges pour leur mauvaise gestion de la justice et leur négligence envers les opprimés.
Écrits de Théologiens : Des théologiens comme Walter Brueggemann et James L. Mays discutent également de ce psaume dans leurs commentaires et études. Brueggemann, par exemple, le voit comme une déclaration sur l'échec des juges à vivre selon les standards divins de justice.
Contexte Historique et Linguistique : La langue et le contexte du psaume, ainsi que les pratiques judiciaires de l'époque, sont souvent examinés pour comprendre la signification de l'expression "vous êtes des dieux". Cela inclut des études sur le vocabulaire hébreu et les rôles des juges dans l'ancienne Israël.
Voici quelques ressources en ligne pour explorer le Psaume 82 plus en profondeur :
Bible Gateway - Offre des commentaires sur les passages bibliques. Vous pouvez consulter le Psaume 82 dans différentes traductions et commentaires : Bible Gateway - Psaume 82
Les interprétations religieuses et leurs contradictions ne sont pas une référence crédible pour moi et ne le seront jamais.
Auteur : sansparole Date : 05 sept.24, 00:25 Message :
Chrétien a écrit : 04 sept.24, 20:31
Les dieux sont des anges et les hommes sont des dieux aussi (êtres divins, comme les TJ)... A ce compte là, on peut aussi prendre des vaches pour des lanternes.
Ah non, les vaches ce sont des étoiles, la preuve, nous sommes dans la voie lactée !
Auteur : Chrétien Date : 05 sept.24, 00:52 Message :
Pollux a écrit : 04 sept.24, 23:44
Les interprétations religieuses et leurs contradictions ne sont pas une référence crédible pour moi et ne le seront jamais.
Dans la Bible, les autorités sont aussi représentés par des dieux au niveau du jugement.
Du reste, le psaume 82 démontre très bien qu'il parle de jugements...
Ajouté 15 secondes après :
sansparole a écrit : 05 sept.24, 00:25
Ah non, les vaches ce sont des étoiles, la preuve, nous sommes dans la voie lactée !
Bien vu !
Auteur : Pollux Date : 05 sept.24, 04:43 Message :
Chrétien a écrit : 05 sept.24, 00:52
Du reste, le psaume 82 démontre très bien qu'il parle de jugements...
Je n'ai jamais dit le contraire. Les anges aussi ont le droit de juger mais dans ce psaume ce sont eux qui sont jugés par Dieu pour leurs mauvais jugements.
Auteur : Chrétien Date : 05 sept.24, 05:36 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 04:43
Je n'ai jamais dit le contraire. Les anges aussi ont le droit de juger mais dans ce psaume ce sont eux qui sont jugés par Dieu pour leurs mauvais jugements.
Oui, mais non, il ne s'agit pas des anges, car ils n'ont pas le droit de juger... Mais de juges humains.
Auteur : Pollux Date : 05 sept.24, 05:51 Message :
Chrétien a écrit : 05 sept.24, 05:36
Oui, mais non, il ne s'agit pas des anges, car ils n'ont pas le droit de juger... Mais de juges humains.
Les anges qui s'incarnent sur terre deviennent des humains comme les autres durant leur incarnation mais au niveau de l'esprit ils restent des anges.
Auteur : Chrétien Date : 05 sept.24, 07:16 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 05:51
Les anges qui s'incarnent sur terre deviennent des humains comme les autres durant leur incarnation mais au niveau de l'esprit ils restent des anges.
A part au déluge, peux-tu me dire quand cela s'est produit à une autre époque ?
Psaumes 82:3,4:"Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre, 4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants."
Il n'y a aucune mention d'anges réincarnés...
Et enfin, des anges qui deviennent des humains ne sont pas des humains comme les autres...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.24, 07:55 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 05:51
Les anges qui s'incarnent sur terre deviennent des humains comme les autres durant leur incarnation mais au niveau de l'esprit ils restent des anges.
Aucun ange ne s'incarne sur terre, c'est arrivé une fois, au Déluge, et plus jamais depuis. Je sais pas où vous allez chercher toutes vos idées mais elles ne viennent pas de la Bible.
Pollux a écrit : 04 sept.24, 14:28
Michel et ses anges sont de vrais anges tandis que les anges de Satan sont seulement des humains mauvais.
Et sur la base de quel verset vous vous fondez pour sortir une ânerie pareille ? Relisez le verset 9, ces anges mauvais ont été jeté du ciel sur la terre.
Auteur : gzabirji Date : 05 sept.24, 08:01 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 07:55
Aucun ange ne s'incarne sur terre, c'est arrivé une fois, au Déluge, et plus jamais depuis. Je sais pas où vous allez chercher toutes vos idées mais elles ne viennent pas de la Bible.
Et sur la base de quel verset vous vous fondez pour sortir une ânerie pareille ?
Bonsoir Gérard.
Au cas où tu l'ignorerais encore, ton interlocuteur fait lui aussi partie des fameux hurluberlus auxquels j'ai fait référence dans le topic sur les extraterrestres. Tout comme Seventh Head, il se prend lui aussi pour l'un des deux témoins de l'Apocalypse.
À partir de là, je suppose que tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'il n'y a aucun moyen de raisonner sainement avec un individu de ce genre.
Il faut seulement attendre que la prison fortifiée de ses croyances s'effondre d'elle-même.
Bien à toi.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.24, 08:05 Message : Ah d'accord ! Super !
Auteur : prisca Date : 05 sept.24, 08:05 Message : 1/ Il faut se dire une chose : l'ETERNEL qui est créateur de Tout ne va pas créer une entité maléfique, donc satan n'est pas une entité maléfique
2/ La Bible dit que satan est un homme à qui l'ETERNEL a changé le coeur d'homme en y mettant un coeur de bête. Ce qui soumet l'intention de l'ETERNEL de faire paraitre cet homme dans un rôle, celui d'être considéré comme étant "la bête" pour dire "le bouc" et plus précisément "le chef des boucs" puisqu'un autre verset détermine que satan a été mis à la royauté, donc il s'agit d'un roi et plus encore puisqu'un autre verset dit que "la bête" (le bouc) est un roi.
3/ donc satan c'est un homme qui est empereur, roi et ses anges, ce sont ceux qui le soutiennent dans le mal, comme les anges de D.IEU sont des instruments de D.IEU dans le bien, les anges de satan sont des instruments de satan dans le mal, et il s'agit donc des suppots de satan, ceux qui sont ses supporters.
4/satan et ses anges ne seront pas jetés sur la terre, mais à notre fin du monde, satan et ses anges seront précipités sur terre mais nouvelle.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.24, 08:13 Message : Toujours pire mais jamais mieux
Auteur : Pollux Date : 05 sept.24, 10:01 Message :
Chrétien a écrit : 05 sept.24, 07:16
A part au déluge, peux-tu me dire quand cela s'est produit à une autre époque ?
Hébreux 13
2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
a écrit :Psaumes 82:3,4:"Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre, 4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants."
Il n'y a aucune mention d'anges réincarnés...
Des dieux/anges au ciel condamnés à mourir sur terre doivent forcément s'incarner.
a écrit :Et enfin, des anges qui deviennent des humains ne sont pas des humains comme les autres...
Pas tout à fait. Ce sont des anges terrestres.
Ils se distinguent par plusieurs caractéristiques :
Sensibilité accrue : Ils ressentent profondément les émotions des autres et sont souvent affectés par les souffrances autour d’eux.
Altruisme : Ils sont naturellement enclins à aider et à soutenir ceux qui les entourent, souvent en travaillant dans des professions comme l’enseignement, la psychologie ou les soins de santé.
Sagesse et douceur : Ils ont un comportement doux, détestent la violence et pardonnent facilement.
Mission de vie : Leur mission est souvent de guider, conseiller et protéger les autres, apportant ainsi plus de lumière et de positivité dans le monde.
Ces personnes peuvent se sentir différentes des autres et parfois incomprises, mais elles sont guidées par une énergie intérieure qui les pousse à accomplir leur mission de vie.
(Source: Copilot)
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.24, 10:52 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 10:01Des dieux/anges au ciel condamnés à mourir sur terre doivent forcément s'incarner.
En vertu de quoi ?
Auteur : Pollux Date : 05 sept.24, 11:36 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 07:55
Aucun ange ne s'incarne sur terre, c'est arrivé une fois, au Déluge, et plus jamais depuis. Je sais pas où vous allez chercher toutes vos idées mais elles ne viennent pas de la Bible.
Voir Hébreux 13;2.
a écrit :Et sur la base de quel verset vous vous fondez pour sortir une ânerie pareille ?
Pour moi les anges mauvais sont tous des humains. Je vis dans la réalité et non pas dans le cinéma fantastique religieux où le Christ descend à cheval des nuages avec son armée angélique pour combattre le Diable et son armée d'anges cornus à ailes de chauve-souris. Ce genre d'interprétation était crédible au Moyen-Âge mais que des gens y croient encore à notre époque c'est plutôt aberrant.
a écrit :Relisez le verset 9, ces anges mauvais ont été jeté du ciel sur la terre.
Comme je l'ai dit précédemment après la mort toutes les âmes, bonnes ou mauvaises, montent au ciel. Le chapitre 12 de l'Apocalypse fait part d'un changement en mentionnant que ces mauvais anges (ou mauvaises âmes) sont (ou seront) expulsés du ciel et ne seront plus admis.
Ajouté 9 minutes 22 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 sept.24, 08:01
Bonsoir Gérard.
Au cas où tu l'ignorerais encore, ton interlocuteur fait lui aussi partie des fameux hurluberlus auxquels j'ai fait référence dans le topic sur les extraterrestres. Tout comme Seventh Head, il se prend lui aussi pour l'un des deux témoins de l'Apocalypse.
J'espère que tu t'inclus toi-même dans les hurluberlus avec tes croyances déconnectées de la réalité que des centaines de pages d'argumentation de la part de tes détracteurs n'ont pas réussi à ébranler malgré la justesse de leurs arguments.
a écrit :À partir de là, je suppose que tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'il n'y a aucun moyen de raisonner sainement avec un individu de ce genre.
On comprend aussi qu'il n'y a aucun moyen d'allumer la moindre étincelle de remise en question dans ta boucle mentale où tu tournes en rond en croyant baigner dans la vérité éternelle incontestable.
a écrit :Il faut seulement attendre que la prison fortifiée de ses croyances s'effondre d'elle-même.
Il n'y a aucune raison pour qu'un édifice solide et bien ancré dans le roc s'effondre de lui-même.
Les anges qui n'ont pas accomplis leur mission correctement sont condamnés par Dieu à s'incarner sur terre pour se racheter en pratiquant la charité et devront mourir comme tous les hommes avant de pouvoir retourner au ciel.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.24, 18:03 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 11:36
Les anges qui n'ont pas accomplis leur mission correctement sont condamnés par Dieu à s'incarner sur terre pour se racheter en pratiquant la charité et devront mourir comme tous les hommes avant de pouvoir retourner au ciel.
Et vous avez lu ça où ?
Auteur : Mormon Date : 05 sept.24, 18:17 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 07:55
Aucun ange ne s'incarne sur terre, c'est arrivé une fois, au Déluge, et plus jamais depuis. J
Auteur : Chrétien Date : 05 sept.24, 20:24 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 10:01Hébreux 13
2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
Je ne vois pas, dans la Bible, où il est fait mention d'anges incarnés en humain... Peut-être s'agit-il de corps spirituels dont parle Paul, mais là encore, je me refuse à toute extrapolation.
Pollux a écrit :Des dieux/anges au ciel condamnés à mourir sur terre doivent forcément s'incarner.
Dans la Bible, il n'y a aucune mention d'incarnation d'anges. Et même au déluge, la Bible ne parle pas des anges incarnés en humains:
Ce qui est clair, c'est que les Néphilim étaient les enfants contre nature entre des anges et des femmes humaines (Genèse 6:4).
Maisil n'est pas fait mention d'anges incarnés en humains.
Pollux a écrit :Pas tout à fait. Ce sont des anges terrestres.
Ils se distinguent par plusieurs caractéristiques :
Sensibilité accrue : Ils ressentent profondément les émotions des autres et sont souvent affectés par les souffrances autour d’eux.
Altruisme : Ils sont naturellement enclins à aider et à soutenir ceux qui les entourent, souvent en travaillant dans des professions comme l’enseignement, la psychologie ou les soins de santé.
Sagesse et douceur : Ils ont un comportement doux, détestent la violence et pardonnent facilement.
Mission de vie : Leur mission est souvent de guider, conseiller et protéger les autres, apportant ainsi plus de lumière et de positivité dans le monde.
Ces personnes peuvent se sentir différentes des autres et parfois incomprises, mais elles sont guidées par une énergie intérieure qui les pousse à accomplir leur mission de vie.
(Source: Copilot)
J'adore ta source... Tu en as d'autres plus... sérieuses ?
Auteur : Pollux Date : 05 sept.24, 23:00 Message :
Je ne vois pas d'autres façons sensées d'interpréter le Psaume 82.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.24, 23:08 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 23:00
Je ne vois pas d'autres façons sensées d'interpréter le Psaume 82.
Parce que vous ne croyez pas que les humains puissent être des dieux ?
Auteur : Mormon Date : 05 sept.24, 23:14 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 23:08
Parce que vous ne croyez pas que les humains puissent être des dieux ?
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat. 5 :48)
Auteur : sansparole Date : 05 sept.24, 23:29 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 23:08Parce que vous ne croyez pas que les humains puissent être des dieux ?
Je suis une bande de dieux à moi tout seul....
Désolé
Auteur : Pollux Date : 05 sept.24, 23:36 Message :
Chrétien a écrit : 05 sept.24, 20:24
Je ne vois pas, dans la Bible, où il est fait mention d'anges incarnés en humain...
Crois-tu à ce verset au moins ?
Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
a écrit :Dans la Bible, il n'y a aucune mention d'incarnation d'anges. Et même au déluge, la Bible ne parle pas des anges incarnés en humains:
Ce qui est clair, c'est que les Néphilim étaient les enfants contre nature entre des anges et des femmes humaines (Genèse 6:4).
Tu as une compréhension religieuse et fantaisiste de ce texte. Moi j'y vois seulement des mariages entre les anges terrestres et les filles des hommes et puisque ces anges ont un corps humain comme tout le monde il n'y a rien de contre nature à ce genre d'union.
a écrit :J'adore ta source... Tu en as d'autres plus... sérieuses ?
Si tu veux la source officielle provenant du quartier général des anges sur terre ça n'existe pas.
Ajouté 6 minutes 29 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 23:08
Parce que vous ne croyez pas que les humains puissent être des dieux ?
Jusqu'à preuve du contraire Jésus est la seule exception.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.24, 23:43 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 23:08
Parce que vous ne croyez pas que les humains puissent être des dieux ?
Pollux a écrit : 05 sept.24, 23:36Jusqu'à preuve du contraire Jésus est la seule exception.
Pourtant c'est clairement ce que dit le psaume 82.
Auteur : Pollux Date : 05 sept.24, 23:53 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 23:43
Pourtant c'est clairement ce que dit le psaume 82.
Les dieux sont au ciel et non pas sur terre. Une fois incarnés ils deviennent des hommes.
Auteur : prisca Date : 06 sept.24, 00:06 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 23:53
Les dieux sont au ciel et non pas sur terre. Une fois incarnés ils deviennent des hommes.
Il n'y a qu'un Dieu au Ciel.
Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 23:43
Pourtant c'est clairement ce que dit le psaume 82.
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Elohim signifie "des dieux" oui sauf qu'il s'agit de comprendre que l'ETERNEL choisit parmi tous les vêtements à revêtir celui qui convient sur le moment sur une planète, par exemple l'ETERNEL revêt l'habit Jésus lorsqu'il s'agit de sauver, car il s'agit de YESHOUA à savoir "DIEU SAUVE" ou l'ETERNEL revêt l'habit guerrier lorsqu'il s'agit de faire la guerre aux humains, et là il s'agit de "MICKAEL" etc etc etc
C'est donc l'ETERNEL qui endosse tous ces rôles, et ce sont de multiples dieux que les humains voient, mais qui sont tous issus de l'ETERNEL
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 00:07 Message :
prisca a écrit : 06 sept.24, 00:03
Il n'y a qu'un Dieu au Ciel.
Je n'ai jamais dit le contraire. Les dieux sont les fils de Dieu au ciel.
Auteur : prisca Date : 06 sept.24, 00:08 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 00:07
Je n'ai jamais dit le contraire. Les dieux sont les fils de Dieu au ciel.
Non car des fils de Dieu seraient des dieux or il n'existe pas d'autre dieu que D.IEU
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 00:10 Message :
prisca a écrit : 06 sept.24, 00:08
Non car des fils de Dieu seraient des dieux or il n'existe pas d'autre dieu que D.IEU
Tu blasphèmes. Dieu n'est pas un dieu !
Auteur : prisca Date : 06 sept.24, 00:27 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 00:10
Tu blasphèmes. Dieu n'est pas un dieu !
Oui D.IEU est un seul Dieu
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 00:30 Message :
prisca a écrit : 06 sept.24, 00:27
Oui D.IEU est un seul Dieu
Il n'y a qu'un seul Dieu mais des milliers de dieux (tous les anges au ciel).
Auteur : prisca Date : 06 sept.24, 00:33 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 00:30
Il n'y a qu'un seul Dieu mais des milliers de dieux (tous les anges au ciel).
Non au Ciel il y a les gens qui ont été acceptés et D.IEU
C'est tout.
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 00:39 Message :
prisca a écrit : 06 sept.24, 00:33
Non au Ciel il y a les gens qui ont été acceptés et D.IEU
C'est tout.
La Bible parle bien de "dieux" mais toi tu as une peur phobique de ce mot.
Psaume 95
3 Car l'Éternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.
Auteur : prisca Date : 06 sept.24, 01:36 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 00:39
La Bible parle bien de "dieux" mais toi tu as une peur phobique de ce mot.
Psaume 95
3 Car l'Éternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.
Elohim signifie "des dieux" oui sauf qu'il s'agit de comprendre que l'ETERNEL choisit parmi tous les vêtements à revêtir celui qui convient sur le moment sur une planète, par exemple l'ETERNEL revêt l'habit Jésus lorsqu'il s'agit de sauver, car il s'agit de YESHOUA à savoir "DIEU SAUVE" ou l'ETERNEL revêt l'habit guerrier lorsqu'il s'agit de faire la guerre aux humains, et là il s'agit de "MICKAEL" etc etc etc
C'est donc l'ETERNEL qui endosse tous ces rôles, et ce sont de multiples dieux que les humains voient, mais qui sont tous issus de l'ETERNEL
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 01:45 Message :
prisca a écrit : 06 sept.24, 01:36
Elohim signifie "des dieux" oui sauf qu'il s'agit de comprendre que l'ETERNEL choisit parmi tous les vêtements à revêtir celui qui convient sur le moment sur une planète, par exemple l'ETERNEL revêt l'habit Jésus lorsqu'il s'agit de sauver, car il s'agit de YESHOUA à savoir "DIEU SAUVE" ou l'ETERNEL revêt l'habit guerrier lorsqu'il s'agit de faire la guerre aux humains, et là il s'agit de "MICKAEL" etc etc etc
C'est donc l'ETERNEL qui endosse tous ces rôles, et ce sont de multiples dieux que les humains voient, mais qui sont tous issus de l'ETERNEL
On parlait des dieux (ou anges) et non pas de Jésus.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 06 sept.24, 07:49 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 23:53
Les dieux sont au ciel et non pas sur terre. Une fois incarnés ils deviennent des hommes.
Mais quel verset parle d'ange incarné ? Vous inventez totalement un concept ! Le psaume 82 parle de Dieu jugeant la terre. Que trouve-t'on sur terre ? Des humains. Rien que des humains. Adam était fils de Dieu. En tant que fils de Dieu, il était donc un dieu. Que croyez-vous que nous sommes ? Des fils de Dieu donc des dieux. Le Psaume 82 ne parle pas d'ange incarné mais de l'injustice sur terre et de la nécessité pour Dieu de venir juger tout ce bazar.
Auteur : Mormon Date : 06 sept.24, 07:57 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 23:53
Les dieux sont au ciel et non pas sur terre. Une fois incarnés ils deviennent des hommes.
^
C'est vrai, mais le psaume 82 relate une épisode de la préexistence dans laquelle tu te trouvait avec Gérard C. Endrifel, et tous ceux qui viendraient prendre un corps sur cette terre.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 06 sept.24, 07:59 Message :
Auteur : Chrétien Date : 06 sept.24, 08:06 Message :
Pollux a écrit : 05 sept.24, 23:36
Crois-tu à ce verset au moins ?
Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Mais l'inverse n'est pas vrai.
Pollux a écrit :Tu as une compréhension religieuse et fantaisiste de ce texte. Moi j'y vois seulement des mariages entre les anges terrestres et les filles des hommes et puisque ces anges ont un corps humain comme tout le monde il n'y a rien de contre nature à ce genre d'union.
Tu l'imagines dans ton cerveau, mais la Bible ne dit rien à ce sujet.
Pollux a écrit :Si tu veux la source officielle provenant du quartier général des anges sur terre ça n'existe pas.
Donc, si tu ne trouves pas de référence qui va dans ton sens, pose toi la question...
Pollux a écrit :Jusqu'à preuve du contraire Jésus est la seule exception.
Qui a servi de modèle pour tous les humains à venir...
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 14:28 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 07:49
Mais quel verset parle d'ange incarné ? Vous inventez totalement un concept !
Il n'y a aucun verset qui révèle directement que les anges s'incarnent sur terre, tout comme il n'y en a aucun qui dit que l'archange Michaël est Jésus et pourtant ça ne t'empêche pas d'y croire.
a écrit :Le psaume 82 parle de Dieu jugeant la terre. Que trouve-t'on sur terre ? Des humains. Rien que des humains. Adam était fils de Dieu. En tant que fils de Dieu, il était donc un dieu.
Il l'était peut-être avant la chute mais pas après.
a écrit :Que croyez-vous que nous sommes ? Des fils de Dieu donc des dieux.
Luc 20
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...
Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Chrétien a écrit : 06 sept.24, 08:06Donc, si tu ne trouves pas de référence qui va dans ton sens, pose toi la question...
Il y en a mais je sais d'avance que tu vas les rejeter.
Auteur : Chrétien Date : 06 sept.24, 20:39 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 14:28
Il y en a mais je sais d'avance que tu vas les rejeter.
Je n'ai jamais rejeté une source fiable.
Maintenant, j'attends une réponse de ta part sur les anges incarnés en humain...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 06 sept.24, 20:43 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 14:28Il l'était peut-être avant la chute mais pas après.
Mais enfin les chiens ne font pas des chats !
Auteur : Chrétien Date : 06 sept.24, 20:55 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 20:43
Mais enfin les chiens ne font pas des chats !
Etre fils de Dieu en tant qu'humain est complètement de Jésus, réellement Fils de Dieu...
Auteur : Mormon Date : 06 sept.24, 21:08 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 14:28Luc 20
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Jésus a voulu simplement dire que parmi "les enfants de ce siècle" ou de ce monde pécheur, en opposition aux "enfants de lumière" (voir Luc 16:8), lesquels deviendront cohéritiers de la plénitude de Dieu (voir Ephésiens 3:19 et Rom. 8:17), feront néanmoins partie de la première résurrection du fait leur honorabilité relative, mais en tant qu'anges au service de Dieu, mais non en tant que maris et femmes, cela par absence d'un véritable engagement pour la vérité ou d'un amour suffisant envers Dieu et leur conjoint dans cette vie, résultat d'une totale conversion pour obtenir l'amour pur du Christ (la pureté exigée).
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 06 sept.24, 21:40 Message : Pas étonnant que vous aspirez tous à être plus que de simples humains, vu le peu de considération que vous avez pour vous mêmes
Auteur : sansparole Date : 06 sept.24, 22:21 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 21:40
Pas étonnant que vous aspirez tous à être plus que de simples humains, vu le peu de considération que vous avez pour vous mêmes
Je suis d'accord avec vous, je pense que c'est le cas de beaucoup sur ce forum qui s'inventent des destins extraordinaires parce qu'au fond, ils sont mal dans leur peau et ne s'aiment pas.
C'est triste.
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 22:50 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 20:43
Mais enfin les chiens ne font pas des chats !
Les dieux sont immortels et les humains ne le sont pas. Adam qui était immortel en Éden est devenu un simple mortel après sa chute.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 06 sept.24, 22:52 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 22:50
Les dieux sont immortels et les humains ne le sont pas. Adam qui était immortel en Éden est devenu un simple mortel après sa chute.
C'est la Bible qui vous a dit que les dieux étaient immortels ou c'est encore une construction de votre esprit ?
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 23:04 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 22:52
C'est la Bible qui vous a dit que les dieux étaient immortels ou c'est encore une construction de votre esprit ?
Si tu crois que les anges (les dieux) peuvent mourir au Paradis moi non. C'est sur terre qu'on meurt, pas au ciel.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 06 sept.24, 23:11 Message : Ne confondez pas avoir la vie éternelle et être immortel, ce n'est pas la même chose.
Auteur : gzabirji Date : 06 sept.24, 23:15 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 22:50
Adam qui était immortel en Éden est devenu un simple mortel après sa chute.
Un immortel qui meurt, donc.
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 23:26 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 23:11
Ne confondez pas avoir la vie éternelle et être immortel, ce n'est pas la même chose.
Au ciel les deux sont synonymes.
Pour ce qui est de la vie éternelle sur terre je n'y ai jamais cru et je n'y croirai jamais puisque rien n'est éternel dans notre Univers. Même le Soleil disparaitra un jour.
Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 sept.24, 23:15
Un immortel qui meurt, donc.
Tu confonds l'immortalité avec la vie éternelle. La première peut être abolie mais la seconde non.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 06 sept.24, 23:28 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 23:21
Au ciel les deux sont synonymes.
Construction de l'esprit encore une fois.
Au ciel comme ailleurs, les deux ne sont pas synonymes. Être immortel, c'est être dans l'incapacité absolue de mourir. Quoi que vous fassiez, c'est impossible. Or, le Psaumes 82 indique clairement que ces dieux-là meurent. Vous ajoutez une notion d'incarnation sur terre pour expliquer cela, une notion qui n'existe même pas dans le texte.
Auteur : gzabirji Date : 06 sept.24, 23:33 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 23:26
Tu confonds l'immortalité avec la vie éternelle. La première peut être abolie mais la seconde non.
Mais bien-sûr...
Auteur : Mormon Date : 06 sept.24, 23:43 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 23:28
Construction de l'esprit encore une fois.
Au ciel comme ailleurs, les deux ne sont pas synonymes. Être immortel, c'est être dans l'incapacité absolue de mourir. Quoi que vous fassiez, c'est impossible. Or, le Psaumes 82 indique clairement que ces dieux-là meurent. Vous ajoutez une notion d'incarnation sur terre pour expliquer cela, une notion qui n'existe même pas dans le texte.
Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
6/ L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créés auparavant spirituellement à partir de notre « moi » éternel, puis physiquement à son image. Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir les enfants d’esprit de parents célestes pour nous préparer ici-bas à devenir plus semblable à eux, autant spirituellement que physiquement :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Auteur : Pollux Date : 06 sept.24, 23:43 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 23:28
Être immortel, c'est être dans l'incapacité absolue de mourir.
Si Adam a été condamné par Dieu à mourir c'est qu'il devait être immortel avant, sinon il serait mort en Éden de toutes façons.
Auteur : Mormon Date : 06 sept.24, 23:57 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 23:43
Si Adam a été condamné par Dieu à mourir c'est qu'il devait être immortel avant, sinon il serait mort en Éden de toutes façons.
Certes, mais pour être absolument immortel, il faut d'abord prendre un corps, mourir et ressusciter avec ce même corps.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 07 sept.24, 00:21 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 23:43
Si Adam a été condamné par Dieu à mourir c'est qu'il devait être immortel avant, sinon il serait mort en Éden de toutes façons.
Mais non ! Adam avait la vie éternelle ! La vie éternelle c'est quoi ? La capacité de vivre sans mourir sous certaines conditions. Adam ne remplissait plus les conditions il est mort. C'est tout, c'est aussi simple que ça. Alors qu'être immortel, ça ne souffre d'aucune condition. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez vous ne pouvez pas mourir. Pourquoi aller réécrire la définition des mots pour les faire coller absolument à une doctrine personnelle ?
Auteur : Chrétien Date : 07 sept.24, 00:40 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 sept.24, 21:40
Pas étonnant que vous aspirez tous à être plus que de simples humains, vu le peu de considération que vous avez pour vous mêmes
1 Corinthiens 15...
Il ne s'agit pas d'aspiration, mais d'espérance et de foi (Hébreux 11).
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 03:05 Message : Vous faites feu de tout bois.
Votre objectif est de soutenir une thèse hasardeuse.
Non, les gens qui ne meurent pas en Eden c'est spirituellement parlant ce qui conduit à la Vie Eternelle.
Auteur : Chrétien Date : 07 sept.24, 03:33 Message :
prisca a écrit : 07 sept.24, 03:05
Vous faites feu de tout bois.
Votre objectif est de soutenir une thèse hasardeuse.
Non, les gens qui ne meurent pas en Eden c'est spirituellement parlant ce qui conduit à la Vie Eternelle.
Déjà, personne n'est mort en Eden. Dois-je rappeler qu'Adam a été expulsé du jardin d'Eden lorsqu'il a péché ?
Quant à ma thèse hasardeuse, elle a le mérite d'être biblique.
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 03:43 Message :
Chrétien a écrit : 07 sept.24, 03:33
Déjà, personne n'est mort en Eden. Dois-je rappeler qu'Adam a été expulsé du jardin d'Eden lorsqu'il a péché ?
Quant à ma thèse hasardeuse, elle a le mérite d'être biblique.
Je vois les choses comme ça.
Eve et Adam vivent en Eden et s'ils ne meurent pas spirituellement en Eden ils restent en Eden sinon ils sont chassés d'Eden.
Auteur : Chrétien Date : 07 sept.24, 04:40 Message :
prisca a écrit : 07 sept.24, 03:43
Je vois les choses comme ça.
Eve et Adam vivent en Eden et s'ils ne meurent pas spirituellement en Eden ils restent en Eden sinon ils sont chassés d'Eden.
Question: qu'est-ce que tu appelles par mort spirituelle ?
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 04:45 Message :
Chrétien a écrit : 07 sept.24, 04:40
Question: qu'est-ce que tu appelles par mort spirituelle ?
Etre mort spirituellement parlant c'est être pécheur.
Tandis qu'être vivant spirituellement parlant c'est être non pécheur
A l'instar de ce verset : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Auteur : Pollux Date : 07 sept.24, 06:42 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.24, 00:21
Mais non ! Adam avait la vie éternelle ! La vie éternelle c'est quoi ? La capacité de vivre sans mourir sous certaines conditions. Adam ne remplissait plus les conditions il est mort.
Si c'était sous condition c'est donc que la vie éternelle n'était pas gagnée.
a écrit :Alors qu'être immortel, ça ne souffre d'aucune condition. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez vous ne pouvez pas mourir.
Dieu ne condamnerait pas un mortel à devenir mortel. Il fallait qu'Adam soit immortel.
Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 07 sept.24, 03:43
Eve et Adam vivent en Eden et s'ils ne meurent pas spirituellement en Eden ils restent en Eden sinon ils sont chassés d'Eden.
Genèse 3
19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Je suppose que c'est de la poussière spirituelle ...
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 07:20 Message :
Genèse 3
19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Je suppose que c'est de la poussière spirituelle ...
Les gens décèdent
Auteur : sansparole Date : 07 sept.24, 07:29 Message :
Pollux a écrit : 07 sept.24, 06:42Dieu ne condamnerait pas un mortel à devenir mortel. Il fallait qu'Adam soit immortel.
Non Pollux, s'ils avaient été immortels, alors ils n'auraient pas eu besoin de l'arbre de vie pour vivre éternellement.
Donc, si on s'en tient à la Genèse, ils sont mortels sans accès à l'arbre de vie.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 07 sept.24, 08:22 Message :
Pollux a écrit : 07 sept.24, 06:42
Si c'était sous condition c'est donc que la vie éternelle n'était pas gagnée.
Dieu ne condamnerait pas un mortel à devenir mortel. Il fallait qu'Adam soit immortel.
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est la vie éternelle ni l'immortalité.
Auteur : Mormon Date : 07 sept.24, 08:39 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.24, 23:43
Si Adam a été condamné par Dieu à mourir c'est qu'il devait être immortel avant, sinon il serait mort en Éden de toutes façons.
Monsieur De La Palisse n'aurait pas mieux dit.
Auteur : Pollux Date : 07 sept.24, 11:16 Message :
sansparole a écrit : 07 sept.24, 07:29
Non Pollux, s'ils avaient été immortels, alors ils n'auraient pas eu besoin de l'arbre de vie pour vivre éternellement.
Donc, si on s'en tient à la Genèse, ils sont mortels sans accès à l'arbre de vie.
Vu de cette façon il n'y aura jamais d'immortalité au Paradis mais seulement une vie éternelle.
Auteur : sansparole Date : 07 sept.24, 16:03 Message :
Pollux a écrit : 07 sept.24, 11:16
Vu de cette façon il n'y aura jamais d'immortalité au Paradis mais seulement une vie éternelle.
Ah non Pollux puisque Paul parle d'un corps incorruptible et immortel.
1 Corinthiens 15:53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire."
Ceci étant dit, je pense que la plupart des gens qui parlent de vie éternelle, d'immortalité n'imaginent pas ce que serait une vie sans fin.
Ce qui fait la valeur des choses, le sel de la vie, c'est que tout passe.
Auteur : Mormon Date : 07 sept.24, 19:23 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.24, 08:22
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est la vie éternelle ni l'immortalité.
L'immortalité consiste à l'impossibilité de mourir, ce qui était le cas d'Adam et Eve avant de prendre une substance mortelle physiquement... et mortelle spirituellement par la conséquence de quitter la présence de Dieu.
La vie éternelle consiste a rester en présence de Dieu, soit sur terre par la présence du Saint-Esprit, soit au paradis d'attente dans le séjour des morts par le même principe, soit à la résurrection en devenant cohéritier avec Jésus-Christ. Le salaire du péché c'est la séparation d'avec Dieu (mort spirituelle).
Dans le jardin d'Eden, Adam et Eve n'avaient besoin de rien pour demeurer immortels.
Auteur : Chrétien Date : 07 sept.24, 20:23 Message : La vie éternelle est une récompense accordée par le Seigneur. Elle est obtenue avec un corps terrestre. (ex: Adam et Eve).
Une vie immortelle est obtenue avec un corps spirituel lors d'une résurrection.
Il est difficile de faire la différence entre entre les deux, car ces deux récompenses donnent une vie longue.
Mais, comme cela avait été le débat dans un autre sujet, l'éternité a une fin, contrairement à ce que l'on pourrait croire, alors que l'immortalité, non.
Par exemple, dans Daniel 12:2, le terme "owlam" (ou "aolam" dans certaines traductions) est utilisé pour décrire la durée des récompenses et des punitions dans l'au-delà. Voici le verset en question :
« Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre et le déshonneur éternel. » (Daniel 12:2, Traduction Louis Segond)
Dans ce contexte, "owlam" est souvent traduit par "éternité" ou "éternel", et il est utilisé pour décrire la durée continue et indéfinie des récompenses et des punitions après la résurrection.
Cependant, plusieurs points peuvent être notés :
Contexte Traditionnel : Dans la tradition juive, "owlam" est utilisé dans divers contextes pour désigner une durée prolongée, mais pas toujours au sens strict d'une éternité absolue. Cela peut se référer à une longue période, parfois interprétée comme ayant un commencement et une fin, selon les différentes traditions et interprétations.
Interprétation Théologique : Dans la théologie chrétienne et juive, ce verset est souvent compris comme faisant référence à la vie après la mort et à la résurrection, avec une vision de récompenses et de châtiments qui perdurent au-delà de la vie terrestre.
Usage Linguistique : L'utilisation de "owlam" dans ce verset peut être interprétée comme une façon de décrire des réalités transcendantales ou métaphysiques qui sont perçues comme éternelles par rapport à la durée de la vie humaine ou de l'histoire.
En résumé, bien que le terme "owlam" soit traduit par "éternité" dans Daniel 12:2, il est important de considérer le contexte culturel, religieux et linguistique pour comprendre sa signification exacte et ses implications.
Donc, la différence entre l'éternité et l'immortalité est bien ici: la durée.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 07 sept.24, 20:26 Message :
Mormon a écrit : 07 sept.24, 19:23
L'immortalité consiste à l'impossibilité de mourir, ce qui était le cas d'Adam et Eve avant de prendre une substance mortelle physiquement... et mortelle spirituellement par la conséquence de quitter la présence de Dieu.
C'est donc qu'ils n'étaient pas immortels ! Ils sont morts ! Quand vous êtes immortel absolument rien ne peut vous faire mourir ! Pas même une substance ! M'enfin c'est pas croyable de réinventer le sens des mots comme ça !
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 21:54 Message :
Chrétien a écrit : 07 sept.24, 20:23
La vie éternelle est une récompense accordée par le Seigneur. Elle est obtenue avec un corps terrestre. (ex: Adam et Eve).
.....
Je dirais qu'à l'origine Adam et Eve viennent de quelque part.
Car être sur une terre suppose qu'ils ne sont pas au Paradis Adam et Eve.
D'où viennent ils ?
Ils viennent d'une humanité précédente qui a connu la clôture.
Pourquoi une humanité se clôture ? Parce que le séjour est terminé.
Les humains sont donc des gens qui séjournent ? Oui l'espace du temps approprié pour acquérir une élévation spirituelle qui leur permette de partir sublimés dans d'autres lieux qui sont favorables au point de vue de la physique d'assurer la Vie Eternelle (notre terre n'étant pas faite pour ça car tout y meurt)
Ils séjournent les humains ? Combien de temps ?
En principe mille ans si tout va bien, voire plus s'il y a de prolongations pour obtenir ce qu'ils n'ont pas obtenu durant le délai imparti.
Et même s'il y a des prolongations est on sûr d'obtenir un résultat probant ?
Non ce n'est pas sûr mais au moins l'ETERNEL leur a donné toutes les chances pour se faire une santé spirituelle, que les humains ne disent donc pas "mais on n'a pas eu le temps Père, tu ne nous as pas donné assez de siècles !"
Ils séjournent sur la terre où ils sont qualifiés de morts spirituels puisque c'est la Vie spirituelle qu'ils doivent viser.
Ils séjournent et ils sont morts ? Alors c'est la terre le séjour des morts ? Oui bien sûr.
Ah ce n'est donc pas la tombe le séjour des morts, nous on croyait ça nous.
Non puisque la réincarnation existe !
Auteur : sansparole Date : 07 sept.24, 22:11 Message :
prisca a écrit : 07 sept.24, 21:54
Je dirais qu'à l'origine Adam et Eve viennent de quelque part.
Car être sur une terre suppose qu'ils ne sont pas au Paradis Adam et Eve.
D'où viennent ils ?
Question surréaliste de la part de quelqu'un qui prétend suivre la Bible !
La Bible dit que Dieu a crée directement Adam puis a crée Eve à partir d'Adam.
Et 8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé
Au passage, "paradis" ça veut dire "jardin" en grec.
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 22:59 Message :
sansparole a écrit : 07 sept.24, 22:11
Question surréaliste de la part de quelqu'un qui prétend suivre la Bible !
La Bible dit que Dieu a crée directement Adam puis a crée Eve à partir d'Adam.
Et 8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé
Au passage, "paradis" ça veut dire "jardin" en grec.
L'ETERNEL a créé les corps, mais les esprits ? Tu les oublies ?
Auteur : sansparole Date : 07 sept.24, 23:04 Message :
prisca a écrit : 07 sept.24, 22:59L'ETERNEL a créé les corps, mais les esprits ? Tu les oublies ?
Est-ce que la Genèse parle d'esprits ?
Est-ce qu'elle laisse même entendre qu'Adam et Eve avaient vécu d'une quelconque façon avant ?
Non.
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 23:06 Message :
sansparole a écrit : 07 sept.24, 23:04
Est-ce que la Genèse parle d'esprits ?
Est-ce qu'elle laisse même entendre qu'Adam et Eve avaient vécu d'une quelconque façon avant ?
Non.
La Bible parle de l'esprit de l'homme oui.
Auteur : sansparole Date : 07 sept.24, 23:18 Message :
prisca a écrit : 07 sept.24, 23:06La Bible parle de l'esprit de l'homme oui.
Ecclésiaste 12:6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné." Dieu donne puis reprend l'esprit, voila ce que dit la Bible.
Vos histoires d'esprit qui se ballade de corps en corps, de planète en planète cela n'a RIEN de biblique, c'est tout.
Donc vous êtes libres (je dis "vous" parce que tu n'es pas la seule) de penser cela mais pas de prendre la bible comme prétexte.
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 23:22 Message :
sansparole a écrit : 07 sept.24, 23:18
Ecclésiaste 12:6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné." Dieu donne puis reprend l'esprit, voila ce que dit la Bible.
Vos histoires d'esprit qui se ballade de corps en corps, de planète en planète cela n'a RIEN de biblique, c'est tout.
Donc vous êtes libres (je dis "vous" parce que tu n'es pas la seule) de penser cela mais pas de prendre la bible comme prétexte.
Comme Juifs Chrétiens Musulmans croient à la Résurrection des morts, lorsque des gens meurent dans des conditions telles qu'il ne reste plus rien de leur corps, par le feu par exemple, complètement calcinés, réduits en cendres, comment le corps peut reprendre vie si ce n'est pas par le truchement de l'esprit de l'homme qui se revêt d'une autre parure corporelle ?
Auteur : Mormon Date : 07 sept.24, 23:26 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.24, 20:26
C'est donc qu'ils n'étaient pas immortels ! Ils sont morts ! Quand vous êtes immortel absolument rien ne peut vous faire mourir ! Pas même une substance ! M'enfin c'est pas croyable de réinventer le sens des mots comme ça !
Dans ce sens, tu as raison... Mais sans la consommation du fruit défendu, ils étaient immortels.
On se calme !
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 07 sept.24, 23:29 Message :
prisca a écrit : 07 sept.24, 23:22
Comme Juifs Chrétiens Musulmans croient à la Résurrection des morts, lorsque des gens meurent dans des conditions telles qu'il ne reste plus rien de leur corps, par le feu par exemple, complètement calcinés, réduits en cendres, comment le corps peut reprendre vie si ce n'est pas par le truchement de l'esprit de l'homme qui se revêt d'une autre parure corporelle ?
Vous ne croyez pas que Dieu puisse se souvenir de vous dans les moindres détails ? Pourquoi aurait-il besoin d'un corps et d'une âme quand seul un souvenir de vous lui suffit ?
Mormon a écrit : 07 sept.24, 23:26
Dans ce sens, tu as raison... Mais sans la consommation du fruit défendu, ils étaient immortels.
Mais c'est impossible ! Même un fruit défendu ne peut pas faire mourir un immortel. RIEN ! Vous savez ce que ça veut dire rien ?
Auteur : Mormon Date : 07 sept.24, 23:32 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.24, 23:29
Mais c'est impossible ! Même un fruit défendu ne peut pas faire mourir un immortel. RIEN ! Vous savez ce que ça veut dire rien ?
Eh bien, faut croire que oui...
Par contre, rien ne peut faire mourir un corps ressuscité.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 07 sept.24, 23:36 Message :
Auteur : prisca Date : 07 sept.24, 23:51 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.24, 23:29
Vous ne croyez pas que Dieu puisse se souvenir de vous dans les moindres détails ? Pourquoi aurait-il besoin d'un corps et d'une âme quand seul un souvenir de vous lui suffit ?
Je ne crois pas car la masse de notre connaissance acquise se situe justement dans notre esprit qui lui se pare de ses beaux habits de la Résurrection.
Auteur : Pollux Date : 08 sept.24, 00:11 Message :
sansparole a écrit : 07 sept.24, 16:03
Ah non Pollux puisque Paul parle d'un corps incorruptible et immortel.
1 Corinthiens 15:53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire."
Et les arbres de vie dans l'Apocalypse ils vont servir à qui si tout le monde est immortel ?
Apocalypse 22
1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.24, 20:26
Quand vous êtes immortel absolument rien ne peut vous faire mourir !
Même pas Dieu ??
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 08 sept.24, 00:21 Message :
prisca a écrit : 07 sept.24, 23:51
Je ne crois pas car la masse de notre connaissance acquise se situe justement dans notre esprit qui lui se pare de ses beaux habits de la Résurrection.
Dieu se souvient du nom de toutes les étoiles qui l'a créé et vous pensez qu'il ne serait pas capable de se souvenir de vous ? C'est insensé !
Pollux a écrit : 08 sept.24, 00:11
Même pas Dieu ??
Même pas Dieu. Si quelqu'un ou quelque chose peut vous faire mourir alors en aucune façon vous n'êtes immortel. Les mots ont un sens. Si votre compréhension d'un texte ne cadre pas avec la définition des mots, c'est pas les définitions qu'il faut réécrire, je dis ça comme ça.
Auteur : prisca Date : 08 sept.24, 00:30 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 sept.24, 00:21
Dieu se souvient du nom de toutes les étoiles qui l'a créé et vous pensez qu'il ne serait pas capable de se souvenir de vous ? C'est insensé !
Ce n'est pas une question de se souvenir de nous mais de nous gratifier de nos oeuvres lorsque notre esprit sera jugé, lequel esprit contient toute la masse de notre connaissance et notre mémoire.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 08 sept.24, 00:35 Message :
prisca a écrit : 08 sept.24, 00:30lequel esprit contient toute la masse de notre connaissance et notre mémoire.
Et vous croyez que Dieu ne peut pas vous les restituer aussi ? Qu'il s'en souviendra pas ?
Auteur : prisca Date : 08 sept.24, 00:43 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 sept.24, 00:35
Et vous croyez que Dieu ne peut pas vous les restituer aussi ? Qu'il s'en souviendra pas ?
Si nous voulons vivre ressuscités tels que nous nous sommes connus avant la résurrection, nous devrions nous souvenir qui nous étions nous, avant.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 08 sept.24, 01:31 Message :
prisca a écrit : 08 sept.24, 00:43
Si nous voulons vivre ressuscités tels que nous nous sommes connus avant la résurrection, nous devrions nous souvenir qui nous étions nous, avant.
Et donc ça aussi vous croyez que Dieu ne peut pas vous le rendre ? Il n'y a RIEN en vous que Dieu ne peut rendre à la vie. Il lui suffit d'un souvenir, pas besoin d'un corps et d'une âme. Juste le souvenir de vous. C'est dire à quel point Dieu se soucie de nous, il connait tout de nous, il se souvient de tout de nous. Il a créé une personnalité toute entière à partir de terre, Adam, et d'une côte, Eve alors restituer la personne TOUTE ENTIERE à partir d'un souvenir, c'est de la rigolade pour lui.
Auteur : prisca Date : 08 sept.24, 02:23 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 sept.24, 01:31
Et donc ça aussi vous croyez que Dieu ne peut pas vous le rendre ? Il n'y a RIEN en vous que Dieu ne peut rendre à la vie. Il lui suffit d'un souvenir, pas besoin d'un corps et d'une âme. Juste le souvenir de vous. C'est dire à quel point Dieu se soucie de nous, il connait tout de nous, il se souvient de tout de nous. Il a créé une personnalité toute entière à partir de terre, Adam, et d'une côte, Eve alors restituer la personne TOUTE ENTIERE à partir d'un souvenir, c'est de la rigolade pour lui.
Tout à fait, l'ETERNEL peut très bien rassembler un corps et lui donner un nom, comme un puzzle reconstitué.
Mais qui devra répondre à D.IEU au Jugement Dernier en exposant sa défense face à D.IEU juge de nos péchés sinon nous mêmes dans ce nouveau corps.
Auteur : sansparole Date : 08 sept.24, 02:32 Message :
prisca a écrit : 08 sept.24, 02:23
Tout à fait, l'ETERNEL peut très bien rassembler un corps et lui donner un nom, comme un puzzle reconstitué.
Mais qui devra répondre à D.IEU au Jugement Dernier en exposant sa défense face à D.IEU juge de nos péchés sinon nous mêmes dans ce nouveau corps.
Ah c'est nouveau ça ?
Jérémie 17:10Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres."
Jérémie 11:20Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. ..."
Le dieu de la bible n'a besoin ni d'accusation, ni de défense puisqu'il connaît toute la vérité y compris les sentiments les plus profonds de la personne.
Auteur : prisca Date : 08 sept.24, 02:58 Message :
sansparole a écrit : 08 sept.24, 02:32
Ah c'est nouveau ça ?
Jérémie 17:10Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres."
Jérémie 11:20Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. ..."
Le dieu de la bible n'a besoin ni d'accusation, ni de défense puisqu'il connaît toute la vérité y compris les sentiments les plus profonds de la personne.
C'est vrai Job 34:23
Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps, Pour qu'un homme entre en jugement avec lui;
Mais l'homme lui aussi doit savoir en quoi il péchait. Psaumes 94:15
Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront.
Auteur : Chrétien Date : 08 sept.24, 05:21 Message : Adam et Eve ont été créé par Dieu et il leur donné le souffle de vie (peut-être leur a-t-il insufflé la respiration pour démarrer "la machine" du corps ?).
En ce sens, ils sont devenus éternels. Mais JAMAIS ils n'ont été immortels.
Genèse 3:17-24:
"Et à Adam* il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre+ : “Tu ne dois pas en manger”, le sol est maudit à cause de toi+. C’est dans la douleur que tu en tireras ta nourriture* tous les jours de ta vie+. 18 Il produira pour toi des ronces et des chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 Tu mangeras du pain* à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris+. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière+.20 Après cela, Adam appela sa femme Ève*, parce qu’elle devait devenir la mère de tous les vivants+. 21 Et Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau pour les habiller+. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal+. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie+, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours*... » 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden+ pour cultiver le sol d’où il avait été pris+. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins+ et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie."
Peut-être ce fruit avait des capacités spéciales de régénération du corps. Il n'empêche qu'il étaient mortels.
Auteur : Pollux Date : 08 sept.24, 06:30 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 sept.24, 00:21
Même pas Dieu. Si quelqu'un ou quelque chose peut vous faire mourir alors en aucune façon vous n'êtes immortel. Les mots ont un sens. Si votre compréhension d'un texte ne cadre pas avec la définition des mots, c'est pas les définitions qu'il faut réécrire, je dis ça comme ça.
C'est la même chose pour "éternel":
éternel:Qui est hors du temps, qui n'a pas eu de commencement et n'aura pas de fin.
Dieu est conçu comme éternel.
Si on ajoute une condition pour "éternel" en disant "à condition que ..." on peut aussi le faire pour "immortel".
Auteur : Chrétien Date : 08 sept.24, 08:25 Message :
Pollux a écrit : 08 sept.24, 06:30
C'est la même chose pour "éternel":
éternel:Qui est hors du temps, qui n'a pas eu de commencement et n'aura pas de fin.
Dieu est conçu comme éternel.
Si on ajoute une condition pour "éternel" en disant "à condition que ..." on peut aussi le faire pour "immortel".
Pollux,
L'éternité a ce sens là, mais il a aussi un sens de temps très long (au-delà de ce que l'humain peut imaginer) avec une fin.
Auteur : Pollux Date : 08 sept.24, 10:15 Message :
L'éternité a ce sens là, mais il a aussi un sens de temps très long (au-delà de ce que l'humain peut imaginer) avec une fin.
C'est de l'éternité au sens figuré dans ce cas.
Tu crois que la vie éternelle promise dans le Nouveau Testament c'est seulement un temps très long ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 08 sept.24, 14:01 Message :
Auteur : Chrétien Date : 08 sept.24, 19:55 Message :
Pollux a écrit : 08 sept.24, 10:15
C'est de l'éternité au sens figuré dans ce cas.
Tu crois que la vie éternelle promise dans le Nouveau Testament c'est seulement un temps très long ?
La terre promise dans le NT, c'est d'une part, sur une terre spirituelle et nous aurons un corps spirituel donc immortel, pas éternel.
Pollux, il s'agirait quand même que tu suives les conversations et d'avoir un peu de connaissances bibliques.
Auteur : Pollux Date : 09 sept.24, 00:20 Message :
Chrétien a écrit : 08 sept.24, 19:55
La terre promise dans le NT, c'est d'une part, sur une terre spirituelle et nous aurons un corps spirituel donc immortel, pas éternel.
Si j'ai bien compris il n'y aura jamais de vie éternelle. C'est ça ?
a écrit :Pollux, il s'agirait quand même que tu suives les conversations ...
Comment veux-tu que je suive une conversation où tout le monde se contredit ?
a écrit :... et d'avoir un peu de connaissances bibliques.
Le NT parle d'une vie éternelle et toi tu dis que sur la terre spirituelle le corps spirituel ne sera pas éternel. Qui contredit la Bible ici ?
Auteur : Mormon Date : 09 sept.24, 00:34 Message :
Chrétien a écrit : 08 sept.24, 19:55
La terre promise dans le NT, c'est d'une part, sur une terre spirituelle et nous aurons un corps spirituel donc immortel, pas éternel.
Le paradis chrétien à la résurrection
Le paradis chrétien à la résurrection consiste à devenir cohéritier avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède en leur présence, et cela en tant que mari et femme, roi et reine, prêtre et prêtresse.
Caractéristiques
- corps physique – immortalité - mari et femme - postérité infinie
- justice et paix absolue - présence de Dieu – nouvelle terre (physique et incorruptible) - plénitude de connaissance, de pouvoir, de sagesse, d’amour et de joie.
"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils,qu'il a établi héritier de toutes choses,par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
" Or, si nous sommes enfants,nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ,si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'àtoute la plénitude de Dieu". (Ephésiens 3:19).
" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme… " (1Cor 11 :11).
"je te bénirai et je multiplierai ta postérité,comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer"(Ge. 22 : 17).
" Heureux les débonnaires,car ils hériteront la terre !" (Mat.5:5).
" ...tu as fais d'eux des rois et des prêtrespour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).
" Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes!Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils." (Apoc.21: 3 ; 7).
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avecvos femmes,comme avec un sexe plus faible; honorez-les,comme devant aussi hériter avec vousde la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
"je te bénirai et je multiplierai ta postérité,comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer" (Ge. 22:17)
"… duquel tire son nomtoutes familles dans les cieuxet sur la terre " (Eph.3:15).
Auteur : Chrétien Date : 09 sept.24, 02:52 Message :
Pollux" a écrit :
Si j'ai bien compris il n'y aura jamais de vie éternelle. C'est ça ?
Ce n'est pas tout à fait cela...
Pollux a écrit :Comment veux-tu que je suive une conversation où tout le monde se contredit ?
Pas faux, mais un forum est un lieu de débat. Et c'est par la confrontation des idées que ressort la logique et le sensé.
Pollux a écrit : Le NT parle d'une vie éternelle et toi tu dis que sur la terre spirituelle le corps spirituel ne sera pas éternel. Qui contredit la Bible ici ?
Dans le Nouveau Testament, la notion de "vie éternelle" et celle de "corps spirituel immortel" peuvent effectivement être comprises de manière distincte, bien que les deux concepts soient interconnectés.
Vie éternelle : En général, dans le NT, la vie éternelle est souvent comprise comme une relation perpétuelle avec Dieu, plutôt qu'une simple existence sans fin. Jésus en parle dans les Évangiles, notamment dans Jean 17:3 : "Et la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." La vie éternelle est donc une qualité de vie caractérisée par la connaissance de Dieu et une relation intime avec Lui, qui commence déjà ici-bas pour les croyants.
Corps spirituel immortel : Paul, dans 1 Corinthiens 15, fait référence à la résurrection des morts et au changement de notre corps mortel en un corps immortel. Il explique que notre corps actuel est corruptible, mais qu'il sera transformé en un corps incorruptible, glorieux et puissant. Cela concerne la dimension physique de notre existence après la résurrection.
La vie éternelle, en tant que relation avec Dieu, est donc davantage une dimension spirituelle et relationnelle, tandis que le corps spirituel immortel se réfère à la transformation physique qui accompagnera la résurrection des morts. Ils se complètent dans le sens où la vie éternelle est vécue pleinement dans un état glorifié, avec un corps transformé.
Il ne s’agit donc pas de concepts totalement distincts mais complémentaires. La vie éternelle implique une relation continue avec Dieu, tandis que le corps immortel est la forme dans laquelle cette relation sera pleinement expérimentée dans le monde à venir.
Auteur : Pollux Date : 09 sept.24, 05:58 Message :
Chrétien a écrit : 09 sept.24, 02:52
Dans le Nouveau Testament, la notion de "vie éternelle" et celle de "corps spirituel immortel" peuvent effectivement être comprises de manière distincte, bien que les deux concepts soient interconnectés.
Vie éternelle : En général, dans le NT, la vie éternelle est souvent comprise comme une relation perpétuelle avec Dieu, plutôt qu'une simple existence sans fin. Jésus en parle dans les Évangiles, notamment dans Jean 17:3 : "Et la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." La vie éternelle est donc une qualité de vie caractérisée par la connaissance de Dieu et une relation intime avec Lui, qui commence déjà ici-bas pour les croyants.
Corps spirituel immortel : Paul, dans 1 Corinthiens 15, fait référence à la résurrection des morts et au changement de notre corps mortel en un corps immortel. Il explique que notre corps actuel est corruptible, mais qu'il sera transformé en un corps incorruptible, glorieux et puissant. Cela concerne la dimension physique de notre existence après la résurrection.
La vie éternelle, en tant que relation avec Dieu, est donc davantage une dimension spirituelle et relationnelle, tandis que le corps spirituel immortel se réfère à la transformation physique qui accompagnera la résurrection des morts. Ils se complètent dans le sens où la vie éternelle est vécue pleinement dans un état glorifié, avec un corps transformé.
Il ne s’agit donc pas de concepts totalement distincts mais complémentaires. La vie éternelle implique une relation continue avec Dieu, tandis que le corps immortel est la forme dans laquelle cette relation sera pleinement expérimentée dans le monde à venir.
On nage dans le flou spirituel religieux ici. Ce genre de réponse est peut-être bonne pour les théologiens mais pas pour moi. J'ai besoin de concret; les idées évaporées je laisse ça à ceux qui préfèrent vivre dans les nuages ...
Auteur : Mormon Date : 09 sept.24, 08:45 Message :
Chrétien a écrit : 09 sept.24, 02:52
Ce n'est pas tout à fait cela...
Pas faux, mais un forum est un lieu de débat. Et c'est par la confrontation des idées que ressort la logique et le sensé.
Dans le Nouveau Testament, la notion de "vie éternelle" et celle de "corps spirituel immortel" peuvent effectivement être comprises de manière distincte, bien que les deux concepts soient interconnectés.
Vie éternelle : En général, dans le NT, la vie éternelle est souvent comprise comme une relation perpétuelle avec Dieu, plutôt qu'une simple existence sans fin. Jésus en parle dans les Évangiles, notamment dans Jean 17:3 : "Et la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." La vie éternelle est donc une qualité de vie caractérisée par la connaissance de Dieu et une relation intime avec Lui, qui commence déjà ici-bas pour les croyants.
Corps spirituel immortel : Paul, dans 1 Corinthiens 15, fait référence à la résurrection des morts et au changement de notre corps mortel en un corps immortel. Il explique que notre corps actuel est corruptible, mais qu'il sera transformé en un corps incorruptible, glorieux et puissant. Cela concerne la dimension physique de notre existence après la résurrection.
La vie éternelle, en tant que relation avec Dieu, est donc davantage une dimension spirituelle et relationnelle, tandis que le corps spirituel immortel se réfère à la transformation physique qui accompagnera la résurrection des morts. Ils se complètent dans le sens où la vie éternelle est vécue pleinement dans un état glorifié, avec un corps transformé.
Il ne s’agit donc pas de concepts totalement distincts mais complémentaires. La vie éternelle implique une relation continue avec Dieu, tandis que le corps immortel est la forme dans laquelle cette relation sera pleinement expérimentée dans le monde à venir.
Rien à redire.
Auteur : sansparole Date : 09 sept.24, 08:52 Message :
Pollux a écrit : 09 sept.24, 05:58
On nage dans le flou spirituel religieux ici. Ce genre de réponse est peut-être bonne pour les théologiens mais pas pour moi. J'ai besoin de concret; les idées évaporées je laisse ça à ceux qui préfèrent vivre dans les nuages ...
Du concret ? La vie éternelle c'est un Contrat à Durée Indéterminée*, l'immortalité :un emploi à vie
Dans la bible il y a une notion qui correspond tout à fait au CDI* c'est le mot "olam" qui est souvent compris comme à jamais alors que ce n'est pas le cas, par exemple Jésus remet en cause des principes de la loi Mosaïque qui pourtant devait être "olam" perpétuelle
* je ne sais pas comment c'est au Québec, en France le CDI est un contrat qui n'a pas de durée, une personne peut rester en CDI dans la même entreprise jusqu'à sa retraite mais elle peut aussi être licenciée si l'entreprise coule ou connaît de graves difficultés ou en cas de faute grave.
Auteur : Pollux Date : 09 sept.24, 16:33 Message : Je vous laisse vos explications déroutantes et je vais m'en tenir à celle-ci: Le corps immortel obtenu par la résurrection c'est celui qui permet à l'esprit de traverser l'éternité ...
Auteur : Mormon Date : 09 sept.24, 18:28 Message :
Pollux a écrit : 09 sept.24, 16:33
Je vous laisse vos explications déroutantes et je vais m'en tenir à celle-ci: Le corps immortel obtenu par la résurrection c'est celui qui permet à l'esprit de traverser l'éternité ...
C'est également vrai.
Auteur : Chrétien Date : 09 sept.24, 20:46 Message :
Pollux a écrit : 09 sept.24, 05:58
On nage dans le flou spirituel religieux ici. Ce genre de réponse est peut-être bonne pour les théologiens mais pas pour moi. J'ai besoin de concret; les idées évaporées je laisse ça à ceux qui préfèrent vivre dans les nuages ...
Et pourtant, il faudra t'en contenter.
Ajouté 1 minute après :
Pollux a écrit : 09 sept.24, 16:33
Je vous laisse vos explications déroutantes et je vais m'en tenir à celle-ci: Le corps immortel obtenu par la résurrection c'est celui qui permet à l'esprit de traverser l'éternité ...