Auteur : Mormon Date : 29 nov.13, 10:27 Message :Introduction à la procédure de déradicalisation
Pour une France historiquement d'origine judéo-chrétienne, devenue sectaire par son christianisme athée/humaniste concrétisé par son intolérance à la croyance religieuse exprimée publiquement. Un pays dont les édiles feraient mieux de reconnaître leur impuissance face au marasme dans lequel la nation se trouve. Elles feraient mieux d'oeuvrer à réhabiliter ouvertement et courageusement et politiquement les valeurs et les principes du christianisme par le biais de la scolarité et avec le soutien actif des médias ; plutôt que s'accrocher naïvement à l'utopie aseptisée d'un pseudo vivre ensemble sur fond d'absence de signes religieux extérieurs. L'unité d'un pays devrait reposer davantage sur le partage et l'entretien de ce qui constitue son histoire et son âme. C'est par là qu'il trouverait la fierté et la fraternité suffisamment altruiste pour se projeter dans l'avenir et faire front commun aux défis, et convaincre à l'assimilation des "arrivants". Ce n'est pas l'affaire de la religion, c'est l'affaire de politiciens hors démagogie désireux que le peuple soit autant nourri spirituellement que temporellement.
Deux peuples à valeurs culturelles et cultuelles diamétralement opposées ne peuvent vivre de façon enchevêtrée sur le même territoire sans que l'un absorbe l'autre à terme, ou le combattent pour assurer sa survie et son identité. Sans une approche "messianique" nationale d'envergure et un réarmement spirituel significatif relevant d'un large consensus, il n'y a pas d'autre solution que de prendre acte du séparatisme des consciences et s'abstenir de faire de la provocation en intervenant ouvertement dans certains territoires plus ou moins perdus. C'est là une question de logique, de justice et de loi du nombre. On ne peut mettre tout un peuple en prison après l'avoir été "invité" à s'installer. Nous sommes tous enfants de Dieu, et Dieu donne la terre à qui il veut.
En France, la neutralité religieuse laïque dans l'espace publique ne peut être perçue que comme l'expression d'un christianisme résiduel ou d'un sectarisme chrétien aseptisé auquel il faudrait adhérer à tout prix pour obtenir un passeport. Cette approche, d'origine anticléricale, n'a fait, historiquement, que détruire la foi en Dieu et l'idée du sacré parmi tout un peuple qui se découvre actuellement totalement désarmé spirituellement. Cette irruption de la bien-pensance issue d'une auto-suffisance culturelle rationaliste, se fracasse de nos jours sur l'islam comme ce fut le cas naguère contre le communisme - lequel fut vaincu du fait de son caractère uniquement séculier et brutal. Ce nationalisme laïciste, dit républicain, découvre enfin aujourd'hui l'immensité de son néant de carton-pâte spirituel en venant buter contre un obstacle démographique et une croyance religieuse redoutables. En face, l'Eglise/République ne saurait correspondre qu'à une pâle alternative au besoin personnel de chacun, et, contre "l'opium du peuple", ne proposer qu'un léger anesthésiant incapable de faire rêver et espérer plus loin que la retraite à soixante deux ans. Il doit bien exister autre chose de plus efficace à proposer aux masses comme anticorps à l'égarement inoculé du fait de naître ici plutôt que là, au hasard des spiritualités.
Par ces 12 protocoles, je propose à la jeunesse une base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales chrétiennes pendant le temps scolaire à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles pour chacun de nous après cette vie, dans la perspective d'une résurrection physique consolatrice pour tous. L'enseignement reposant avant tout sur une définition accessible et "rationnelle" de la nature de Dieu en tant que Père des esprits de l'espèce humaine, laquelle fut créée physiquement à son image "homme et femme" sans équivoque.
Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation de rapprocher les communautés pour faire disparaître les confrontations... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant. C'est pourquoi ces cours devraient imposer une présence obligatoire dans le cadre d'une reprise en main de la discipline collective à l'aide d'une force spéciale populaire de maintien de la paix à inventer en faveur des établissements scolaires avec des règles plus strictes pour sauver ce qui peut l'être encore.
Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne plus être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme d'une idéologie sectaire étatique, athée, intolérante, sur la défensive, sans consistance, sans proposition, opposée aux religions dans le but de maintenir une paix sociale aseptisée par un semblant de neutralité d'apparence. Les nations occidentales ont besoin de revisiter le christianisme et de se le réapproprier sereinement pour sortir de leur désarroi face aux croyances de substitution agressives et toxiques, et éviter leur désagrégation.
Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries idéologiques les plus morbides. Tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux. Aucun état ne peut se substituer à une religion en promouvant un "évangile" de lois morales et civiques sans prendre le risque de détruire la cohésion de la nation. Le laïcisme ne peut pas faire le poids contre une idéologie invasive et remplir le vide de la déstructuration des esprits. Une démocratie, sans qu'une religion s'impose par sa pertinence n'a aucun avenir sur le plan démographique et intellectuel. Le laïcisme n'est qu'un avatar du christianisme ou l'expression d'un protestantisme sans Dieu.
La société ne devrait pas être affamée spirituellement au nom d'un consensus Droit-de-l'hommisme pusillanime. Rappelons que les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux et du sens du sacré, sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance. La laïcité devrait se cantonner à ne soutenir particulièrement aucune religion ou mouvement politique par l'Etat, et rien de plus - les gens, dans le domaine publique ou non, devraient être libre d'afficher leur croyance dans le respect des libertés fondamentales et de la liberté de conscience. Rendant illégales toute pensée et idéologie remettant en question ce point dans les pratiques au quotidien.
Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innés, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés. Des Bibles devraient être envoyées gratuitement, dans chaque foyer, par les mairies avec une brochure "Aide à l'étude" dans le but de proposer un sens à la vie existentiel à un peuple pour le sortir de sa torpeur et de sa névrose.
Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder en lui-même des réponses personnelles dans ce sens, et avoir le courage de les transmettre aux gens dans le privé comme dans le public avec sagesse et tact, surtout par son exemple. Sa vie privée devrait être connue et être en adéquation avec ses prétentions au discernement exigé par sa haute fonction - l'un ne pouvant pas aller sans l'autre... La marque de nos origines judéo chrétiennes devrait figurer sur le drapeau de la nation afin de renforcer nos sentiments d'appartenance et notre fierté pour nos convictions en tant que peuple défini.
Les états, au nom de la laïcité, ne devraient pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, ils devraient la laisser s'exprimer dans un cadre constitutionnel garantissant la liberté de conscience et religieuse dans le respect de l'ordre sociale. La constitution devrait s'appuyer sur une charte d'adhésion individuelle, dont l'acceptation devrait figurée sur chaque carte d'identité comme étant prioritaire sur les lois religieuses. Toute personne étrangère refusant de se former pour connaître les croyances ancestrales du peuple qui l'accueil, devrait faire l'objet d'un intérêt particulier et être "invitée" à recevoir un minimum d'éléments d'intégration culturelle.
Sans nourriture spirituelle et mesures de sécurité drastiques, les sociétés sombrent inexorablement dans l'intolérance, la jalousie, la cupidité, l'impatience, la dégénérescence, la violence, la consommation de drogue, l'égoïsme, le mépris des autorités, la paresse, le désagrégation familial, l'anarchie, la victimisation, le rejet de la natalité, l'indolence et le remplacement ethnique... Les peuples devraient pouvoir être consultés tous les cinq ans concernant le corpus de son idéologie commune, et sur la manière de le maintenir dans un cadre de respect stricte de l'ordre et de la liberté de conscience.
Model de dirigeant :
"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime." (Alma 50:39).
Lorsque nos amis musulmans se réfèrent à l'Ancien Testament, pour relativiser le jihad voilà ce qu'il faut leur expliquer calmement et gentiment :
Les israélites avaient des prophètes qui étaient nécessairement chrétiens du fait de la loi des sacrifices qui préfiguraient le sacrifice futur du Christ annoncée dès le début par les prophètes bibliques.
Car un vrai prophète ne peut pas être autre que chrétien à cause de la nécessaire expiation des péchés : expiation qu'aucun homme ne peut réaliser pour lui-même du fait de son imperfection. Par contre, Jésus, par sa perfection, à la fois spirituelle et son pouvoir sur la mort, put l'accomplir pleinement pour chacun de nous, et nous permettre par là, du fait de ses souffrances, de nous repentir et d'être justifier après coup.
C'est ainsi que la miséricorde prend la place de ce châtiment que nous aurions dû recevoir au nom de la justice, mais qui aurait été au-dessus de nos forces et abouti à aucune amélioration spirituelle de notre part. Sans la foi en ce principe, aucun homme ou prophète ne peut être en communication avec Dieu.
Auteur : Mormon Date : 29 déc.13, 01:20 Message :Premier Protocole contre le radicalisme religieux
La doctrine à la base du christianisme
Un mauvais gars qui avait un gentil Copain vole et casse une voiture.
Un Policier, l’ayant vu, le fait condamner à une peine de prison.
Le Copain dit au Policier que le mauvais gars n’aura jamais la force de supporter la peine de prison, ou toute la durée de culpabilité exigée pour atteindre la perfection seulement par lui-même sans guidance, et qu’il était disposé à prendre sa place pour endurer le châtiment grâce à son amour infini, sa perfection spirituelle et à son pouvoir sur la mort.
Le Policier lui répond : Puisque c'est comme ça, pas de problème ! mais pour autant que ton copain se repente sincèrement.
Le mauvais gars est tellement touché par le sacrifice de son Copain, qu'il regrette profondément ce qu'il a fait, est surtout très affecté pour les souffrances à venir que son Ami endurera en payant toute la culpabilité liée à son erreur.
Du coup, vu son changement de cœur et sa profonde repentance, le Copain supplie alors le Policier de pardonner le gars et le sortir de là.
Le mauvais gars est alors pardonné par le Policier. Il s'efforce ensuite de réparer au mieux la voiture sinistrée. Il est résolument décidé à faire le bien toute sa vie et se souvenir à jamais de son Sauveur.
C'est cela le christianisme : le Christ a souffert à notre place pour que la justice de Dieu puisse être adoucie par la miséricorde… C’est après une longue période de progression effectuée par nous-mêmes à la lumière de l’éternité, que Dieu nous a créés physiquement à son image ; mais il ne nous a pas envoyé sur terre sans notre accord préalable et sans avoir réservé la meilleure Personne d’entre nous pour nous tirer d’affaire et hériter de sa plénitude.
Auteur : Mormon Date : 30 déc.13, 08:57 Message :Second Protocole contre le radicalisme religieux
Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes, du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau et offraient les prémices des champs ; laquelle loi préfigurait le sacrifice futur de Jésus-Christ - premier né des esprits - pour l'expiation des péchés par des souffrances indicibles avant et pendant sa crucifixion, afin de rendre possible la repentance et la miséricorde de Dieu pour tous dès le début des âges.
"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8 :29).
2/ Il doit œuvrer pour la rédemption de tous les peuples, à l’image du rassemblement d’Israël, ou selon leur héritage céleste potentiel égal pour tous les peuples.
3/ Il doit enseigner que nous avons tous vécu avant de prendre un corps et choisir d’être mis à l’épreuve dans la mortalité pour obtenir ce que nous pourrons supporter dans l’éternité suivante.
4/ Le principe que nous pourrons nous retrouver éternellement maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.
5/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout à la fois et à nulle part, solitaire, inhumain, inaccessible et tortionnaire.
6/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridées au paradis, pas de purgatoire, etc.).
7/ Un vrai prophète se doit d'être humble : il doit défendre le concept de la révélation continue (pas défendre le concept d'un "dernier prophète" ou l'interruption définitive de la révélation collective et personnelle).
8/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel, et avoir des témoins de son appel.
9/ Un vrai prophète nous aide à aller vers la perfection par le précepte et l'exemple.
10/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l’homme, ; qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler chacun et chacune à la repentance par le pouvoir de l'expiation de Jésus-Christ.
11/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection.
12/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l’appartenance des parents à ladite religion.
13/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale biblique, qui fut le laboratoire régional du modèle céleste, pour justifier à notre époque une religion d'état et une dictature religieuse sur l'ensemble du monde. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies en présence de Dieu.
Auteur : Mormon Date : 31 déc.13, 08:10 Message :3ème Protocole contre le radicalisme religieux
Concernant la Bible et ses passages violents pouvant servir de prétextes à l'extrémisme
Avec la loi de Moïse, la peine de mort était prononcée concernant des gens arrivés au terme de leur progression relative, pour montrer que certains péchés pouvaient nous séparer des cieux (mort spirituelle). Dans certaines circonstances, la mort physique pouvait représenter une aide à la repentance dans l'au-delà et sortir au plus vite, et au mieux, de cette situation terrible.
Les gens qui furent si sévèrement châtiés l'ont été aussi pour protéger le reste du peuple de leur influence néfaste. Ils ont été neutralisés à un niveau de leur progression personnelle et éternelle qu'ils ne pouvaient ni dépasser et ni diminuer en restant plus longtemps sur terre... Quelques soient les circonstances, le moment où l'on est repris par la mort est toujours le meilleur moment au niveau de notre progression éternelle.
Tout système religieux théocratique excluant la révélation directe pour juger de ce qui est le meilleur dans l'aide à la repentance, hors du cadre du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ afin d'accéder à la miséricorde de Dieu, n'est pas crédible.
La loi de Moïse, dont se réfèrent les musulmans avec la charia, était en fait un évangile préparatoire dont la symbolique était centrée sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble. C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques. Dieu a donné des lois à la maison d’Israël par l’intermédiaire de Moïse pour remplacer la loi supérieure à laquelle elle n’avait pas obéi (Ex 34; TJS, Ex 34:1–2; De 10:2). La loi de Moïse consistait en de nombreux principes, règles, cérémonies, rituels et symboles pour rappeler au peuple ses devoirs et ses responsabilités. Elle comprenait une loi de commandements charnels comme aide à discerner le bien et le mal, et les conséquences éternelles qui s'en suivaient ; entre autre la lois des sacrifices des premiers nés du troupeau comme symbole du futur grand sacrifice du premier-né des enfants d'esprit de Dieu en la personne de Jésus-Christ.
Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation religieuse, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard, depuis lequel les différentes religions chrétiennes se sont référées.
Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas et, avec notre accord, d'être poussé jusque dans nos derniers retranchements pour obtenir le droit d'hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et autres épreuves. Mais, en consolation, chacun de nous est repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint personnellement dans cette vie selon notre propre libre arbitre. De nos jours, comme à toutes les époques, Dieu gère en décrétant la vie ou la mort, à notre insu, au moment qu'il aura choisi en toute justice.
Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et leur idolâtrie, ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle existentielle pour leur propre descendance et celle d'autres peuples.
Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement d'un groupe de gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes ayant atteint leur niveau d'excellence relatif et éternel, et aussi pour le bien de leurs enfants en danger de contamination, ses jugements s'abattent par l'épée, la maladie, les forces de la nature, et autres fléaux ; afin que ses desseins se réalisent plus certainement à court, moyen et long terme selon une autorité prophétique indiscutable.
Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui notre condamnation puérile, et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal !". le mal doit pouvoir s'accomplir car il est inhérent à notre libre arbitre, et nécessaire pour que le jugement puisse passer.
Le peuple d'Israël, en tant que groupe symbolisant le peuple de Dieu qui couvrira toute la terre un jour, préfigurant le salut définitif des chrétiens ressuscités, était gérer par une gouvernance théocratique avec des lois en conformité avec ce statu particulier. Ce système fut imposé provisoirement à Israël comme seule possibilité pour demeurer en présence de Dieu après sa rébellion quand Moïse reçut la révélation sur le Sinaï. Il était aussi destiné à préparer le peuple à la première venue du Seigneur qui était sensée le racheter. La loi de Moïse n'était donc prévue que pour un temps précis... tout comme, bien souvent, nos épreuves personnelles lorsque nous en avons besoin pour nous repentir et progresser vers la perfection.
Le peuple d'Israël a été l'instrument pour débarrasser la région des nations alentours totalement corrompues ayant été naguère évangélisées, en menant des guerres avec le pouvoir miraculeux de Dieu selon l'état plus ou moins avancé de perversité de ces peuples devenus idolâtres. Ils le faisaient selon les instructions divines. Selon les alliances anciennes. Selon le rôle sur terre attribué dans la préexistence à chacune des personnes concernées. Selon ses desseins pour amener le plus grand nombre de ses enfants au salut à ce moment et dans la suite des temps. Et, chaque fois que cet ordre fut donné par un véritable prophète, chaque fois la victoire fut miraculeuse. Chaque fois qu'Israël mena la guerre pour satisfaire sa convoitise et ses superstitions idolâtres, sans Dieu, chaque fois il connu une amère défaite. Rien à voir avec la guerre "sainte" prônée par certains groupe religieux menée actuellement contre le reste du monde.
"A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16).
Les Israélites avaient été emmenés hors de portée du pouvoir du plus grand empire du monde de l'époque. Ils avaient été personnellement témoins des fléaux qui s'étaient abattus sur les Egyptiens mais avaient laissé Israël indemne. Ils avaient de leurs propres mains aspergé du sang sur les portes de leurs maisons et puis ils avaient entendu les cris des Egyptiens lorsque les premiers-nés tombèrent. Ils avaient marché entre les deux murailles d'eau qui se divisèrent sur le commandement de Moïse, et ils avaient regardé tandis que ces murailles s'écrasaient sur les armées du pharaon. Ils mangeaient du pain qui apparaissait miraculeusement chaque matin, buvaient l'eau jaillissant d'un rocher, sentirent le Sinaï trembler et le virent flamboyer. Quel peuple dans toute l'histoire a eu un plus grand témoignage de ce que Dieu était avec lui et pouvait utiliser sa puissance insurpassable en sa faveur ? Il avait tant et on lui promettait tant encore. Puis vint le choix. En un seul choix insensé, aveugle, dépourvu de foi, cette génération d'Israël perdit tout malgré l'encadrement drastique de leur Dieu.
La loi du talion est inhérente à la justice de tous les pays l'appliquant pénalement selon leurs cultures. Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits de droits communs et pour les péchés graves mettant en danger la relation du peuple avec son Dieu. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. La Loi de Moïse faisait toujours un parallèle, par ses rites et ordonnances, entre la vie physique sur terre et la vie spirituelle sur la nouvelle terre des cieux à la résurrection. Elle était pointé vers le Christ, sa rédemption et sa résurrection.
Auteur : Mormon Date : 01 janv.14, 02:48 Message :4ème Protocole contre le radicalisme religieux
Caractéristiques de la vraie Eglise chrétienne, ou dernière religion révélée
1/ Elle porte le nom de la Personne ayant eu le plus d'influence sur l'histoire du monde, à savoir Jésus-Christ. Sa création miraculeuse correspond au Rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3: 21).
2/L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul homme ayant vaincu la mort physique pour tous, par sa résurrection ; et le seul Homme ayant vaincu la mort spirituelle de la culpabilité, par son expiation, pour chaque repentant.
Personnage central de l'humanité par son amour, ses enseignements, son exemple, ses miracles, son sacrifice et sa résurrection. Ayant payé dans la douleur le prix exigé par la justice pour que chacun puisse se repentir et être pardonné.
3/ LÊglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours possède des apôtres vivants pour témoigner avec une connaissance parfaite de la résurrection réelle du Sauveur :
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2 :21).
4/ Elle enseigne que notre identité sera préservée après la mort, à la résurrection, avec notre corps physique, notre genre, nos liens familiaux, nos liens conjugaux, nos souvenirs sacrés - avec l’assurance de demeurer maris et femmes pour l’éternité à travers une descendance infinie à la seule condition d'avoir été vertueux et fidèles jusqu’à la fin comme des "enfants de lumière", et non comme "les enfants de ce siècle" qui ne prendront ni mari ni femme à la résurrection (voir Luc 20 :34) :
« Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme » (1 Cor.11).
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
5/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle afin d'atteindre l'unité de la foi dont la "chrétienté est dépourvu depuis 19 siècles:
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
6/ Elle se réfère à une ligne d’autorité historiquement vérifiable, rétablie à notre époque, telle qu'elle existait dans l'Eglise originelle, pour conduire prophétiquement le monde, et également pour désigner par révélation ses dirigeants, et non par le principe d'élections. Elle est également seule à posséder l'autorité de baptiser et de conférer le don du Saint-Esprit par imposition des mains pour assurer la guidance personnelle de chacun.
7/ La véritable Eglise de Jésus-Christ enseigne que nous pouvons identifier la Vérité, avec certitude, à l'aide de la prière par le pouvoir du Saint-Esprit. A notre époque de confusion, elle est repérable par un signe distinct : Le Livre de Mormon : annales antiques qui, comme la Bible, témoignent de Jésus-Christ ressuscité :
"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).
Ce livre contient la promesse que nous pouvons personnellement savoir s'il est vrai en priant sincèrement Dieu à son sujet (Livre de Mormon, Moroni 10 :4-5).
8/ L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créés auparavant spirituellement, que nous sommes littéralement ses enfants d’esprit avant de venir dans la chair (Jésus-Christ premier né) :
"… ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12 :9).
Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir les enfants d’esprit de parents célestes pour nous préparer ici-bas à devenir plus semblables à eux en recevant un corps physique :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
9/ Elle ne fait pas référence à un Dieu indescriptible, incompréhensible, immatériel, d'une nature mystérieuse et inaccessible. Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, qui nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous ramener au néant ; ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir, comme ceci ou comme cela, alors que :
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
10/ Elle indique que nous sommes la seule espèce vivante possédant la notion du bien et du mal et d'un jugement personnel ultime. L'Eglise de Jésus-Christ ne prend pas en compte la théorie de l'évolution et sa vision désespérante de l’existence. Elle déclare que la création est un miracle, et que nous serons enseignés le jour venu concernant toutes choses relatives à nos véritables origines.
11/ L'Eglise de Jésus-Christ nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à telle époque et à tel endroit, selon sa foi et ses talents spirituels, pour le bien et le progrès de l'humanité en général :
"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui" (Eph.1:4).
12/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Exemples : la foi seule qui sauverait sans les oeuvres, ou seules les œuvres qui comptent, ou la recherche du martyre, l'enferment monacal, l'extrême onction suffisante, la confession des péchés absolutrice, et autres rites, coutumes et traditions tendant à effacer automatiquement nos transgressions.
L’Eglise de Jésus-Christ stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres accomplies ici-bas, ou selon ce qu’il aura appris à maîtriser après s'être repenti au mieux avec la part de vérité qu'il aura reçue sur terre, quel qu’ait été sa religion.
13/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts (voir 1 Pie.4:6), et recevront les ordonnances du salut par procuration pour, à leur tour, hériter pleinement après leur mort :
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).
14/ Elle soutient le principe que les petits enfants innocents n'ont pas besoin de quoi que ce soit - ou de baptême - pour être pleinement sauvés en cas de mort prématurée. La prophétie de notre époque rappelle que l'âge de responsabilité est de 8 ans - avant cet âge Satan ne peut pas intervenir directement en incitant au mal.
15/ Elle défend la liberté de conscience et de culte au sein des familles et de la société, avec la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
16/ L'Eglise de Jésus-Christ doit posséder, en plus des lieux de culte ordinaires, des temples spécialement consacrés pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance en laquelle les personnes dignes accomplissent pour eux-mêmes et pour leurs ancêtres, par procuration, des sacrements tels que le baptême pour les morts, des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité, et d'autres rites sacrés nécessaires au salut. C'est une des choses que Jésus a transmise aux disciples pendant les quarante jours après sa résurrection, avant son ascension.
David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".
Temple de Paris
Auteur : Mormon Date : 01 janv.14, 22:56 Message :5ème Protocole contre le radicalisme religieux
Juste après cette vie :
Visiondonnée le 3 octobre 1918 au président Joseph F. Smith à Salt Lake City (Utah). Lors de son discours d’ouverture à la 89ème conférence générale d’octobre de l’Église, le 4 octobre 1918, le président Smith déclara avoir reçu plusieurs communications divines pendant les mois précédents. L’une de celles-ci, concernant la visite du Sauveur aux esprits des morts pendant que son corps était au tombeau, il l’avait reçue la veille. Elle fut mise par écrit immédiatement après la fin de la conférence. Le 31 octobre 1918, elle fut proposée aux conseillers dans la Première Présidence, au Conseil des Douze et au patriarche et fut acceptée par eux à l’unanimité.
Auteur : Mormon Date : 03 janv.14, 00:45 Message :6ème Protocole contre le radicalisme religieux
L'importance éternelle de la famille.
DECLARATION AU MONDE
La Première Présidence et le Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
NOUS, PREMIERE PRESIDENCE et Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, déclarons solennellement que le mariage de l’homme et de la femme est ordonné de Dieu et que la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants.
TOUS LES ETRES HUMAINS, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.
DANS LA CONDITION MORTELLE, les fils et les filles d’esprit connaissaient et adoraient Dieu, leur Père éternel. Ils acceptèrent son plan selon lequel ses enfants pourraient obtenir un corps physique et acquérir de l’expérience sur la terre de manière à progresser vers la perfection, et réaliser en fin de compte leur destinée divine en héritant la vie éternelle. Le plan divin du bonheur permet aux relations familiales de perdurer au-delà de la mort. Les ordonnances et les alliances sacrées que l’on peut accomplir dans les saints temples permettent aux personnes de retourner dans la présence de Dieu, et aux familles d’être unies éternellement.
LE PREMIER COMMANDEMENT que Dieu a donné à Adam et Ève concernait leur potentiel de parents, en tant que mari et femme. Nous déclarons que le commandement que Dieu a donné à ses enfants de multiplier et de remplir la terre reste en vigueur. Nous déclarons également que Dieu a ordonné que les pouvoirs sacrés de procréation ne doivent être employés qu’entre l’homme et la femme, légitimement mariés.
NOUS DECLARONS que la manière dont la vie dans la condition mortelle est créée a été ordonnée par Dieu. Nous affirmons le caractère sacré de la vie et son importance dans le plan éternel de Dieu.
LE MARI ET LA FEMME ont la responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir et d’aimer et de chérir leurs enfants. « Les enfants sont un héritage de l’Éternel » (Psaumes 127:3, traduction littérale de la King James Version, N.d.T.). Les parents ont le devoir sacré d’élever leurs enfants dans l’amour et la droiture, de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels, et de leur apprendre à s’aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des citoyens respectueux des lois, où qu’ils vivent. Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la manière dont ils se seront acquittés de ces obligations.
LA FAMILLE est ordonnée de Dieu. Le mariage entre l’homme et la femme est essentiel à son plan éternel. Les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale. On a le plus de chance d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le re
Auteur : Mormon Date : 06 janv.14, 05:46 Message :7ème Protocole contre le radicalisme religieux
L'importance du Livre de Mormon : marque de la dernière religion révélée - il confirme la Bible et le christianisme
1/ Il témoigne que Jésus-Christ, par sa résurrection, a vaincu la mort physique pour tous définitivement, et qu'il a pris sur lui les péchés de chacun pour amener chacun à se repentir en vue d'un bonheur éternel avec ses être chers.
2/ Il clarifie certains points fondamentaux des doctrines bibliques, telle que la véritable nature de Dieu.
3/ Il témoigne aux Juifs que le Christ était vraiment le messie attendu de leur part.
4/ Il est la marque de la dernière religion révélée : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, avec toutes les clés d'autorité nécessaires pour amener le genre humain au salut.
5/ Il est le signe du Rétablissement de l'Eglise originelle, avec le principe qu'elle enseignait au départ, que mari et femme pourraient être unis à jamais dans l'éternité selon leur obéissance aux commandements dans ce monde, et selon la sainteté de leur amour mutuel.
6/ Il a été traduit directement à partir d'annales anciennes par le don et le pouvoir de Dieu.
7/ Il transmet des instructions révélées à des prophètes anciens ayant reçu la vision de notre époque, de ses particularités propres et de son immoralité extrême.
8/ Il relate l'histoire d’une tribu d’Israël dont une partie émigra en Amérique vers 600 avant J.C., par un prophète du nom de Mormon qui en fit un résumé sur des plaques de métal qui restèrent enterrées dans l'état de New-York jusqu'au 19ème siècle.
9/ Il nous prépare pour la seconde venue de Jésus-Christ : il est la porte étroite pour notre génération.
10/ Il contient la promesse que nous pouvons savoir par la prière, qu'il provient de Dieu :
"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Le Livre de Mormon : Moroni 10: 4,5).
Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :
"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main." (La Bible : Ezéchiel.37:16-17).
Bois de Juda : les Juifs (de la tribu de Juda) : la Bible. Bois de Joseph : les Amérindiens (de la tribu de Joseph qui a été vendu par ses frères aux Egyptiens) : le Livre de Mormon.
Les annales des dix tribus restantes seront révélées dans le futur en même temps que ces tribus reviendront à la connaissance du monde.
Auteur : Mormon Date : 07 janv.14, 22:45 Message :8ème Protocole contre le radicalisme religieux
Le paradis chrétien à la résurrection
- corps physique – immortalité - mari et femme - postérité infinie - plénitude de connaissance, de pouvoir, de sagesse, d’amour et de joie : Présence réelle de la divinité.
Les couples purifiés de toutes indignités seront réunis à la résurrection :
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3 :7).
" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme… " (1Cor. 11 :11).
Les familles seront réunies pour l’éternité :
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3 :15).
Prenons l'Ancien Testament, Dieu créa l'homme physiquement à son image, c'est-à-dire à l'image de parents célestes :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1 :27).
Avec la promesse d’une postérité infinie :
"je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer" (Ge. 22 :17).
Qui correspond à la plénitude de l’univers :
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3 :19).
Nous serons en présence de Dieu revêtus de sa nature divine :
" Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils." (Apoc.21 :3 ; 7).
Auteur : Mormon Date : 09 janv.14, 01:02 Message :9ème Protocole contre le radicalisme religieux
La polygamie et le christianisme
Le principe de prendre plusieurs femmes existe depuis toujours lorsque c'est commandé par Dieu. A notre époque, il s'est inscrit dans le cadre du rétablissement de toutes choses (voir Actes 3:21) pendant une période des débuts de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est une doctrine liée au principe du mariage éternel qui ne concerne que le plus haut degré de gloire du royaume céleste. Ce principe fait partie intégrante de l'Evangile.
Comme l'a prononcé Paul " Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11). La polygamie approuvée implique alors nécessairement qu'il se trouvera davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés dans l'au-delà par leur obéissance dans cette vie.
Toutes les femmes qui ressusciteront avec un corps céleste parfait connaîtrons la "vie éternelle" (le mode de vie céleste) avec leur conjoint éternel grâce à un accroissement infini de leur postérité en tant qu'enfants d'esprit. Aucune femme digne ne se verra privée de cette bénédiction.
La polygamie, dans la Bible, n'a jamais été justifiée par un différentiel démographique entre hommes et femmes. Au contraire, elle semble avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques pour d'autres raisons. Cela a valu pour les patriarches selon l'alliance originelle. Les patriarches étaient déjà des chrétiens du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices en préfiguration au sacrifice futur du Fils de Dieu dont l'apogée fut le sacrifice d'Abraham.
Suite à l'épisode de la loi de Moïse (Evangile de reconstruction), l'ancienne alliance originelle patriarcale est devenue la "Nouvelle Alliance" avec le ministère de Jésus-Christ... Du temps du roi David, à l'époque du prophète Nathan :
"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).
La polygamie fut rétablie pendant une courte période en cette dispensation de l'Evangile à notre époque dans le cadre de la Dispensation de la plénitude des temps afin de rétablir toutes choses :
"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21).
La polygamie, lorsque Dieu le commande, s'inscrit dans un ordre éternel de perfection dans ce qu'elle exige de pureté, d'amour et de justice. De ce point de vue, elle n'est qu'une extension du pouvoir sanctifiant du modèle monogame originel. Elle est transcendée par l'amour pur du Christ par le pouvoir du Saint-Esprit qui exalte toute situation, sentiment, fonction sur terre et dans les cieux. Elle implique qu'il y aura davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés à la résurrection dans le Royaume céleste. Que nul ne sera sauvé pour hériter de la plénitude de Dieu sans être "deux pour être "un" et devenir parfait par le mariage, c'est-à dire qu'il faut être à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, hommes et femmes (voir Genèse 1:27).
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obéir à un commandement de portée éternelle en conformité avec l'ordre des cieux. Et également, pour obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu sur terre, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits de choix aux bons moments et aux bons endroits. Voici ce que déclare le Livre de Mormon à ce sujet par la voix du prophète Jacob:
" C’est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur : car aucun homme parmi vous n’aura plus d’une épouse; et de concubines il n’en aura aucune"... "Car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple; autrement ils observeront ces choses." (Jacob 2: 27, 30).
Seuls ceux qui auront vaincu le monde et qui se seront entièrement purifiés, seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). En effet, les corps ressuscités seront restaurés avec toutes leurs parties et fonctions. Ils seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non plus par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de Dieu avec Christ ; selon le mode de vie céleste que Dieu présenta, à un niveau embryonnaire, à Adam et Eve dans le jardin d'Eden afin qu'ils atteignent le sien par la création de mondes sans nombre... C'est ce que le Seigneur promis à Abraham par cette déclaration :
"Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité." (Gen.15:7)
Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme (voir 1Tim.3:2), parce que probablement, à l'époque, la polygamie, par la promiscuité de débauche du paganisme, amenait davantage d'inconvénients que d'avantages. Elle fut, pour ces raisons, implicitement déconseillée et interdite malgré son lien avec l'Evangile dès le commencement.
A notre époque, la polygamie biblique heurtent les sensibilité d'un grand nombre, cependant le fait est que cette disposition s'inscrivait dans le cadre de l'Evangile éternel. Jésus lui-même l'évoqua indirectement par la parabole des Dix Vierges en s'en servant pour nous préparer à son retour. Mais, que ce soit par la question des saducéens ou par la parabole des 10 vierges, ou encore par le psaume 45, pour ne citer que ces exemples, elle implique que la survie du couple après la mort, et la nécessité que pour être parfait l'homme n'est point sans la femme, la rendait incontournable.
La polygamie, version Saints des Derniers Jours, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu après que son peuple eut assez été éprouvé par les persécutions.
Auteur : Mormon Date : 12 janv.14, 02:06 Message :11ème Protocole contre le radicalisme religieux
La prodigieuse saga du rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ - Dieu parle de nos jours comme autrefois.
Dieu révèle ses secrets (partie 1) : Dieu révèle ses secrets (partie 2) : Dieu révèle ses secrets (partie 3) :
Auteur : Mormon Date : 15 janv.14, 07:40 Message :12ème Protocole contre le radicalisme religieux
Martyre et œuvres du grand prophète de l'époque moderne
Au Grand Prophète (hymne)
Paroles
1. Gloire à celui qui a vu Dieu le Père
Et que Jésus a choisi pour voyant.
En cette dispensation dernière,
Il est béni du fidèle croyant.
Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.
2. Oui, que l’on tienne en honneur sa mémoire
Et que son nom soit toujours révéré.
Son sang versé vient augmenter sa gloire,
Souillant le sol qui s’en est abreuvé.
Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.
3. Grande est sa gloire et sans fin sa prêtrise;
Il tient les clefs pour toute éternité.
Dans le royaume sa place est conquise,
Comme prophète il sera couronné.
Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.
4. Que de faveurs viennent du sacrifice;
Le sang du juste sera réclamé.
Bientôt viendra le combat de justice.
Joseph sera par chacun acclamé.
Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.
Auteur : Mormon Date : 27 janv.14, 21:33 Message :
dan 26 a écrit :
Peux tu me dire où étaient les mormons avant Smith ? tu n'as pas répondu !!!
Avant Joseph Smith, les mormons représentaient, d'une certaine manière, les gens de bonne volonté existant de partout dans le monde faisant au mieux avec la lumière dont ils disposaient parmi toutes les religions et croyances, et de même encore de nos jours.
A part ça, il faut remonter au temps de Jésus et de l'Eglise qu'il organisa pour trouver des "mormons" ou des saints dans le sens véritable du terme.
Le vrai nom de l'Eglise dite mormone, c'est l' "Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours".
Réfléchissez un instant, frères, à l’accomplissement des paroles du prophète; car nous voyons que les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité l’esprit de ses habitants, que les crimes de toutes sortes sont en augmentation parmi les hommes, que l’on pratique des vices d’une énorme gravité, que la génération montante grandit dans la plénitude de l’orgueil et de l’arrogance, que les vieux perdent tout sentiment de conviction et bannissent apparemment toute idée d’un jour du châtiment, que l’intempérance, l’immoralité, l’extravagance, l’orgueil, la cécité de cœur, l’idolâtrie, la perte de l’affection naturelle, l’amour de ce monde et l’indifférence à l’égard des choses de l’éternité augmentent parmi ceux qui professent croire en la religion du ciel, et que l’infidélité se répand en conséquence, que les hommes se laissent aller à commettre des actes de l’espèce la plus répugnante et les actes les plus noirs, mentant, blasphémant, diffamant, escroquant, détruisant la réputation de leurs voisins, volant, dérobant, assassinant, étant partisans de l’erreur et opposés à la vérité, abandonnant l’alliance du ciel et reniant la foi de Jésus. Et au milieu de tout cela, le jour du Seigneur s’approche rapidement, ce jour où il ne sera permis à personne, sauf à ceux qui portent le vêtement de noces, de manger et de boire en la présence de l’Époux, le Prince de la paix!
Auteur : Mormon Date : 30 janv.14, 08:38 Message :L’état déplorable du monde
Conscients de la réalité de ce qui précède, quels peuvent être les sentiments de ceux qui ont goûté le don céleste, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir? Qui, si ce n’est ceux qui peuvent voir le terrible précipice au bord duquel se trouve le monde de l’humanité de notre génération, peut travailler dans la vigne du Seigneur sans éprouver le sentiment de la situation déplorable du monde? Qui, si ce n’est ceux qui ont dûment réfléchi à la condescendance du Père de notre esprit par laquelle il a assuré un sacrifice pour sa création, un plan de rédemption, un pouvoir d’expiation, un système de salut, dont un des grands objectifs est de ramener les hommes en la présence du roi du ciel, les couronnant dans la gloire céleste et les faisant héritiers avec son Fils de cet héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, qui, si ce n’est ceux-là, peut se rendre compte à quel point il est important de marcher dans une voie intègre devant tous les hommes et dans la diligence à inviter tous les hommes à prendre part à ces bénédictions? Quelle gloire indescriptible ces choses n’ont-elles pas pour l’humanité! On peut à juste titre les considérer comme la bonne nouvelle d’une grande joie pour toutes les nations, et en plus une nouvelle qui devrait remplir la terre et réjouir le cœur de chacun lorsqu’il l’entend. Le fait de savoir que chacun recevra selon sa diligence et sa persévérance pendant qu’il est dans la vigne devrait inciter tous ceux qui sont appelés à être messagers de cette bonne nouvelle de mettre à ce point leur talent en pratique qu’ils pourront en acquérir d’autres, afin que lorsque le Maître s’assiéra pour demander des comptes de leur conduite à ses serviteurs, il puisse dire: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton Maître. Il y en a qui prennent sur eux de dire que le monde à notre époque progresse rapidement dans la justice, qu’est terminée l’époque sombre de la superstition et de l’aveuglement où la foi du Christ n’était connue et pratiquée que par un petit nombre, où le pouvoir ecclésiastique exerçait une domination presque universelle sur la chrétienté et où la conscience des hommes était maintenue captive par les chaînes puissantes de la puissance cléricale; mais que maintenant les sombres nuages se sont déchirés et que l’Évangile brille de toute la gloire resplendissante d’un jour apostolique, et que le royaume du Messie se répand considérablement, que l’Évangile de notre Seigneur est porté à diverses nations de la terre, que les Écritures sont traduites en différentes langues, que les messagers de la vérité traversent le vaste océan pour proclamer aux hommes qui sont dans les ténèbres le Sauveur ressuscité et pour dresser l’étendard d’Emmanuel là où la lumière n’a jamais brillé, et que l’idole est détruite, que le temple des images taillées est abandonné; et que ceux qui, peu de temps seulement auparavant, suivaient les traditions de leurs pères et sacrifiaient leurs propres enfants pour apaiser la colère de quelque Dieu imaginaire élèvent maintenant la voix pour adorer le Très-Haut et tournent leurs pensées vers lui en s’attendant pleinement à être un jour joyeusement reçus dans son royaume éternel!
Auteur : Mormon Date : 02 févr.14, 02:25 Message :L’obéissance aux gouvernements est nécessaire
Tous les gouvernements régulièrement organisés et bien établis ont certaines lois grâce auxquelles les innocents sont plus ou moins protégés et les coupables punis. Nous reconnaissons que certaines lois sont bonnes, équitables et justes et devraient lier celui qui les reconnaît et l’inciter à obéir d’une manière stricte à ces lois. Ces lois, lorsque cette personne les enfreint, doivent, en toute justice, la convaincre avec une puissance double, si c’est possible, de l’étendue et de l’ampleur de son délit, parce qu’elle ne pourrait pas plaider son ignorance et que son acte de transgression a été commis ouvertement en dépit de la lumière et de la connaissance. Mais la personne qui est ignorante et qui transgresse ou viole les lois sans s’en rendre compte, même si la voix du pays exige qu’elle souffre, néanmoins elle ne ressentira jamais ce remords de conscience qu’éprouvera l’autre, et il ne s’élèvera jamais dans son sein ce regret incisif et tranchant qu’elle aurait si elle avait accompli l’acte ou commis l’offense, sachant pleinement qu’elle enfreignait la loi de son pays et ayant précédemment reconnu celle-ci comme étant juste. En disant ceci, nous n’avons pas l’intention d’essayer de mettre la loi de l’homme à égalité avec la loi du ciel, parce que nous ne considérons pas qu’elle est conçue avec la même sagesse et la même équité; nous ne considérons pas non plus qu’elle suffit en elle-même pour conférer à l’homme quoi que ce soit de comparable à ce que peut donner la loi du ciel, même si elle le promettait. Les lois des hommes peuvent garantir à un peuple la protection dans les activités honorables de cette vie, ainsi que le bonheur temporel que l’on éprouve quand on est protégé contre des insultes et des torts injustes; une fois qu’on a dit cela, c’est en vérité tout ce que l’on peut dire du pouvoir, de l’étendue et de l’influence des lois des hommes en dehors de la loi de Dieu. La loi du ciel est présentée à l’homme, et comme telle garantit à tous ceux qui y obéissent une récompense dépassant de loin tout ce que l’on peut envisager sur le plan terrestre, bien qu’elle ne promette pas que le croyant, à toutes les époques, doive être à l’abri des afflictions et des ennuis provenant de sources diverses suite aux actes d’hommes mauvais sur la terre. Et cependant au milieu de tout cela, il y a là une promesse basée sur le fait que c’est la loi du ciel, qui transcende la loi de l’homme, autant que la vie éternelle transcende la vie temporelle, tout comme les bénédictions que Dieu est capable de donner sont plus grandes que celles que l’homme peut accorder. Ainsi donc il est certain que si la loi de l’homme lie celui-ci une fois qu’il la reconnaît, à combien plus forte raison cela ne doit-il pas être le cas de la loi du ciel! Et puisque la loi du ciel est plus parfaite que la loi de l’homme, la récompense doit être d’autant plus grande si on y obéit. La loi de l’homme promet la sécurité dans la vie temporelle, mais la loi de Dieu promet cette vie qui est éternelle, à savoir un héritage à la droite de Dieu même, à l’abri de tous les pouvoirs du Malin.
Auteur : ishraqi Date : 02 févr.14, 06:11 Message :
Mormon a écrit :L’obéissance aux gouvernements est nécessaire
Alors pourquoi les premiers dirigeants mormons pratiquaient secrètement la polygamie malgré l'illicéité de tels unions ?
Auteur : Espilon Date : 02 févr.14, 08:07 Message :
Alors pourquoi les premiers dirigeants mormons pratiquaient secrètement la polygamie malgré l'illicéité de tels unions ?
Auteur : ishraqi Date : 02 févr.14, 08:17 Message : Merci mais à en croire un apôtre mormon plusieurs des informations données (entre autre) par cet article ne sont pas exacts : http://www.wivesofjosephsmith.org/Why.htm
Puis même, pourquoi, selon les témoignages des femmes de Joseph Smith elles-mêmes (que vous trouverez sur le site que je viens de vous donner) Joseph cachait-il ses unions polygames non seulement aux autorités mais également à sa femme, Emma ?
Comment est-ce que les mormons justifient cela ? (c'est une question sincère hein, je veux pas polémiquer)
Auteur : Espilon Date : 02 févr.14, 08:41 Message : Merci pour l'article, si sa provient vraiment d'un apôtre sa fait plaisir d'avoir une source. tu ne devrais pas t'étonne que Joseph Smith était inconfortable après avoir reçut un tel commandement. Ces proches ont dit qu'il avait tourné en rond pendant des heures jusqu'au couché du soleil. Je vais chercher la référence, c'est un gros livre. Ce qu'il y a de bien, c'est que dans l'église, tout est gratuit... où presque. http://www.lafeuilledolivier.com/Manuel ... Eglise.pdf
Page 257 et 258
Auteur : Mormon Date : 05 févr.14, 10:19 Message :Lorsque l’homme s’approche de Dieu, il est éclairé
Nous considérons que Dieu a créé l’homme en le dotant d’un esprit capable d’être instruit et de facultés qui peuvent être augmentées en fonction de l’attention et de la diligence accordées à la lumière que le ciel communique à l’intelligence; et que plus un homme approche de la perfection, plus ses idées sont claires et plus sa jouissance est grande, jusqu’à ce qu’il ait surmonté les maux de sa vie et perdu tout désir de pécher et, comme les anciens, arrive à ce point de la foi où il est enveloppé du pouvoir et de la gloire de son Créateur et enlevé pour demeurer avec lui. Mais nous considérons que c’est là un état auquel personne n’est jamais arrivé du jour au lendemain: il faut qu’il ait été instruit graduellement du gouvernement et des lois de ce royaume jusqu’à ce que son esprit soit capable dans une certaine mesure d’en saisir le bien-fondé, la justice, l’équité et l’harmonie. Vous trouverez d’autres instructions dans Deut. 32 où le Seigneur dit que Jacob est la part de son héritage. Il l’a trouvé dans une contrée déserte, dans une solitude aux effroyables hurlements; il l’a entouré, il en a pris soin, il l’a gardé comme la prunelle de son œil, etc., ce qui vous montrera la force du dernier point que nous avons avancé, à savoir qu’il est nécessaire que les hommes parviennent à une certaine compréhension des lois du royaume céleste avant d’avoir la permission d’y entrer: nous voulons dire la gloire céleste. Les gouvernements des hommes sont si dissemblables et leurs lois si divergentes du gouvernement et des lois du ciel, qu’un homme, par exemple, apprenant qu’il y a sur ce globe un pays appelé les États-Unis d’Amérique du Nord pourrait faire un voyage jusqu’ici sans avoir tout d’abord appris les lois de son gouvernement; mais l’état du royaume de Dieu est tel que tous ceux qui prennent part à cette gloire se trouvent dans la nécessité d’apprendre tout d’abord quelque chose à son sujet avant d’y entrer. Mais l’étranger peut venir dans notre pays sans connaître une syllabe de ses lois, sans même s’engager à y obéir après son arrivée. Pourquoi? Parce que le gouvernement des États-Unis ne l’exige pas: il n’exige une obéissance à ses lois que lorsque l’intéressé est arrivé sur le territoire qui se trouve sous leur juridiction.
Auteur : Mormon Date : 08 févr.14, 01:42 Message :Les lois de l’homme ne sont pas en parallèle avec les lois du ciel
Comme nous l’avons précédemment noté, nous n’essayons pas de mettre la loi de l’homme en parallèle avec la loi du ciel; mais nous allons avancer une autre idée pour souligner davantage la nécessité d’obéir à la loi du ciel, lorsque l’on aura reconnu que les lois de l’homme lient l’homme. Si un roi devait étendre sa domination sur la terre habitable et publier ses lois qui seraient de l’espèce la plus parfaite et commandait à tous ses sujets d’y obéir et ajoutait comme récompense à l’intention de ceux qui y obéiraient qu’à un moment donné ils seraient invités à assister au mariage de son fils qui, en temps voulu, recevrait le royaume, et qu’ils seraient rendus égaux à lui dans celui-ci; et décidait comme châtiment en cas de désobéissance que quiconque était coupable serait chassé lors du festin des noces et n’aurait aucune part dans son gouvernement, quel est l’esprit rationnel qui pourrait, ne fût-ce qu’un instant, accuser le roi d’injustice s’il punissait les sujets rebelles de ce genre? En premier lieu, ses lois étaient justes, il était facile d’y obéir, et elles étaient parfaites: aucune tyrannie n’était exercée sur eux; mais la base même des lois était l’équité et la beauté et donnerait le plus grand bonheur possible à ceux qui y obéissaient, outre le dernier grand avantage de s’asseoir vêtu d’une robe royale en la présence du roi lors du grand festin de noces de son fils et d’être rendu égal à lui dans toutes les affaires du royaume.
Auteur : Mormon Date : 11 févr.14, 04:04 Message :Ainsi dit le roi
Lorsque ces lois royales ont été décrétées et promulguées dans tout le vaste domaine, chaque sujet, lorsqu’on lui a demandé s’il croyait qu’elles venaient de son souverain ou non, a répondu: oui, je sais qu’elles viennent de lui, je connais la signature, car c’est l’écriture habituelle. Ainsi dit le roi! Ceci étant admis, le sujet est lié en vertu de toutes les règles de l’honneur vis-à-vis de son pays, de son roi et de sa propre réputation, d’obéir au sens le plus strict du terme à toutes les exigences de l’édit royal. Si quelqu’un échappait aux recherches des ambassadeurs du roi et n’entendait jamais parler de ces dernières lois, donnant à ses sujets des avantages aussi merveilleux, on pourrait trouver une excuse en sa faveur, et il pourrait échapper à la censure du roi. Mais pour ceux qui ont entendu, qui ont reconnu et qui ont promis d’obéir à ces lois justes, on ne pourrait trouver aucune excuse, et lorsqu’ils seront amenés en la présence du roi, la justice exigera certainement qu’ils subissent le châtiment. Ce roi pourrait-il être juste s’il permettait à ces personnes rebelles de jouir de tous les avantages avec son fils et avec ceux qui ont été obéissants à ses commandements? Certainement pas. Parce qu’ils n’ont pas fait attention à la voix de leur roi légitime, ils n’ont eu aucune considération pour ses lois vertueuses, pour sa dignité, ni pour l’honneur de son nom, pas plus que pour l’honneur de leur pays, ni pour leur vertu privée! Ils n’ont pas considéré que son autorité suffisait pour lui obéir et ils n’ont eu aucun égard pour les bénédictions et les avantages immédiats découlant de ces lois s’ils leur obéissaient, tant ils étaient dépourvus de vertu et de bonté; et par-dessus tout, ils ont considéré comme si peu de chose la joie et la satisfaction d’avoir un siège légal en la présence légale du Fils unique du roi et le fait de lui être rendus égaux dans toutes les bénédictions, tous les honneurs, tout le confort et toute la félicité de son royaume, qu’ils ont rejeté l’espérance d’en jouir et ont considéré qu’il ne valait pas la peine qu’ils s’en préoccupent pour le moment, bien qu’ils n’aient pas le moindre doute quant à l’authenticité absolue de l’édit royal.
De telles personnes seraient des individus dangereux dans n’importe quel gouvernement. Comment un gouvernement pourrait-il être géré dans l’entente si ses administrateurs étaient animés de dispositions et de principes aussi différents? Pourrait-il prospérer? Pourrait-il fleurir? L’entente régnerait-elle? L’ordre serait-il établi et la justice pourrait-elle être exécutée en droiture dans toutes les divisions de ses ministères? Non! Il s’y trouvait deux catégories d’hommes aussi différents que la lumière diffère des ténèbres, la vertu du vice, la justice de l’injustice, la vérité du mensonge, la sainteté du péché. Une catégorie serait parfaitement inoffensive et vertueuse: elle saurait ce qu’est la vertu pour l’avoir pleinement vécue, et sa fidélité à la vérité aurait été bien mise à l’épreuve par une série d’années d’obéissance fidèle à tous ses préceptes célestes. Elle saurait ce qu’est le bon ordre, car elle aurait été disciplinée et aurait obéi aux lois qui lui étaient imposées par son sage souverain et aurait fait l’expérience des bienfaits qui découlent d’une vie passée sous son gouvernement jusqu’à ce qu’il ait maintenant jugé bon de la rendre égale à son fils. Ces personnes rehausseraient certainement de leur présence toute cour dont une des principales raisons d’agir serait la perfection et brilleraient avec beaucoup plus d’éclat que le joyau le plus riche de la couronne du prince.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.14, 03:50 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Une telle déclaration suffit à ne pas considérer le mormonisme comme chrétien.
En dehors de Jésus-Christ, bien sûr.
Cordialement
Auteur : Anonymous Date : 13 févr.14, 04:03 Message : Plus grand que Moïse et Jean le Baptiste aussi ??? pour ne parler que d'eux.
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 févr.14, 04:18 Message : Jésus Christ n'est pas un prophète et selon l'Evangile le plus grand des prophètes est Jean le Baptiste.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.14, 04:22 Message :
Arlitto a écrit :Plus grand que Moïse et Jean le Baptiste aussi ??? pour ne parler que d'eux.
"Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l'exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n'importe quel autre homme qui y ait jamais vécu. Dans le bref laps de vingt ans, il a fait paraître le Livre de Mormon, qu'il traduisit par le don et le pouvoir de Dieu, et l'a fait publier sur deux continents, a envoyé aux quatre coins de la terre la plénitude de l'Évangile éternel qu'il contenait, a fait paraître les révélations et les commandements qui composent ce livre des Doctrine et Alliances et beaucoup d'autres documents et instructions sages pour le profit des enfants des hommes, a rassemblé des milliers de saints des derniers jours, fondé une grande ville et laissé une renommée et un nom que l'on ne peut faire périr. Il fut grand dans sa vie et dans sa mort aux yeux de Dieu et de son peuple. Et comme la plupart des oints du Seigneur dans les temps anciens, il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang, de même que son frère Hyrum. Ils n'étaient pas divisés dans la vie, et ils ne furent pas séparés dans la mort! " (Doctrine & Alliances 135:3)
Auteur : Anonymous Date : 13 févr.14, 07:41 Message :
Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l'exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n'importe quel autre homme qui y ait jamais vécu.
Tu en es sûr !!!.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.14, 08:02 Message :
Arlitto a écrit :
Tu en es sûr !!!.
Oui...
1/ Par le rétablissement de l'Eglise originelle et sa mondialisation.
2/ Par le volume des nouvelles Ecritures
3/ Par l'importance de l'œuvre missionnaire actuelle
4/ Par l'œuvre de salut par procuration en faveur des défunts.
Cordialement
Auteur : Anonymous Date : 13 févr.14, 08:16 Message :
3/ Par l'importance de l'œuvre missionnaire actuelle
J'ai comme l'impression que ce sont les TJ et pas les mormons qui prêchent le plus dans le monde aujourd'hui, des mormons, je n'en ai pas vu beaucoup frapper à ma porte, mon ami
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 févr.14, 08:19 Message : Le mormonisme est handicapé par le prêche de nouveaux bouquins tandis que les TJ labourent à partir du même canon que les autres églises.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.14, 08:27 Message :
Arlitto a écrit :
J'ai comme l'impression que ce sont les TJ et pas les mormons qui prêchent le plus dans le monde aujourd'hui, des mormons, je n'en ai pas vu beaucoup frapper à ma porte, mon ami
Je pense plutôt que ce sont les musulmans qui "convertissent" le plus...
Moi, je vous parle de l'Eglise originelle rétablie en regard de celle des apôtres d'autrefois. Nous reconnaissons le droit à tous de témoigner comme ils l'entendent. Actuellement, 60000 missionnaires détenant l'autorité et la dotation spéciale de Jésus-Christ, consacrent deux années de leur vie pour inviter les gens à venir au Christ.
A bientôt.
Auteur : Espilon Date : 13 févr.14, 11:57 Message :
Pour les mormons seulement pour les mormons !!!Chaque confession , religion a le sien !!!
Ici c'est la section "Mormonisme". On vient pas faire ça sur la section des athées hein ? Alors pourquoi viens tu nous reprocher d'être mormon même ici sur notre propre section ?
Plus grand que Moïse et Jean le Baptiste aussi ??? pour ne parler que d'eux.
J'évite moi de comparer Joseph Smith à d'autre prophètes, j'aurais un doute à affirmer qu'il fut meilleur que Adam, mais en revanche si il y a bien une chose que je suis prêt à parier, c'est que notre dispensation, c'est à dire l'époque spirituelle que nous vivons, est la plus importante, car c'est la dernière, et c'est Joseph Smith qui l'a inauguré.
Auteur : Mormon Date : 13 févr.14, 19:38 Message :Les fidèles recevront le repos céleste
Nous avons donc ici cette partie de notre sujet à examiner maintenant: Dieu a en réserve un moment ou une période désignée par lui, où il amènera tous ses sujets qui ont obéi à sa voix et gardé ses commandements dans son repos céleste. Ce repos est d’une telle perfection et d’une telle gloire que l’homme a besoin de se préparer pour pouvoir, selon les lois de ce royaume, y entrer et jouir de ses bénédictions. Ceci étant, Dieu a donné à la famille humaine certaines lois qui suffisent, si elle les observe, à la préparer à hériter de ce repos. Nous en concluons que c’est pour cela que Dieu nous a donné ses lois; sinon pourquoi ou dans quel but ont-elles été données? Si la famille tout entière de l’homme s’en tirait aussi bien sans elles qu’avec elles, dans quel but ou avec quelle intention ont-elles jamais été données? Est-ce que Dieu voulait simplement montrer qu’il pouvait parler? Ce serait de la sottise que de croire qu’il condescendrait à parler pour rien: car ce serait en vain et absolument pour rien (si la loi de Dieu ne profitait en rien à l’homme): parce que tous les commandements contenus dans la loi du Seigneur s’accompagnent de la promesse certaine d’une récompense pour tous ceux qui obéissent, ceci parce que ce sont véritablement les promesses d’un Être qui ne peut pas mentir, de quelqu’un qui est amplement à même de réaliser chaque trait de lettre de sa parole: et si l’homme était aussi bien préparé, ou pouvait être aussi bien préparé à rencontrer Dieu sans qu’elles aient jamais été données, alors pourquoi l’ont-elles jamais été? Car assurément, dans ce cas, elles ne peuvent lui faire aucun bien maintenant.
Auteur : Espilon Date : 14 févr.14, 08:35 Message :
Je ne te reproche pas d’être mormon, mais de copier des pages entières de livre, et vouloir convaincre à ta croyance .
Et bien figure toi que d'une part si je le pouvais je ne me gênerais pas de convaincre autant de gens que je peux, d'autre part tu reproche à un mormon de faire du prosélytisme sur un forum religieux, dans un sujet de citation de Joseph Smith de la catégorie enseignement du mormonisme ?? "o.O Et puis quoi encore ? Tu voudrais qu'on ne parles plus de science dans la section "Sciences et Religions" ou que les Musulmans ne parlent plus de Mohamed dans la section "Religion de l'Islam"... ou que la section "Dialogue œcuménique" soit réservé aux athées ? Je rigole encore encore plus lorsque je me souviens de celui qui avait vanté ta tolérance .
Laisse nous donc prêcher, on a le mérite de ne pas flooder le monde avec du prosélytisme débridé, comme quelqu'un l'a dit, ce ne sont pas les mormons qui frappent le plus souvent chez toi. Alors pourquoi venir frapper chez les mormons pour leur demander d’arrêter de citer des lettres et des livres de leur background religieux ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 févr.14, 08:36 Message : J'aimerais plutôt lire des histoires de Néphites et de Lamanites.
Ce n'est pas la peine d'être mormon pour nous sortir du prêche oecuménique.
Auteur : Anonymous Date : 14 févr.14, 08:48 Message :
Saint Glinglin a écrit :J'aimerais plutôt lire des histoires de Néphites et de Lamanites.
Voilà.
[PDF]
Le Livre de Mormon LIVRE D'HÉLAMAN Histoire des Néphites
Auteur : Mormon Date : 19 févr.14, 02:17 Message :L’homme s’est écarté du gouvernement du Seigneur
Il est raisonnable de penser que l’homme s’est écarté des premiers enseignements ou instructions qu’il a reçus du ciel au cours du premier âge et a refusé par sa désobéissance de se laisser gouverner par eux. Par conséquent, il a créé les lois qui convenaient le mieux à son désir, ou, comme il le pensait, étaient le mieux adaptées à sa situation. Mais nous n’hésitons pas à croire que Dieu a influencé plus ou moins l’homme depuis ce temps-là dans la création de lois pour son profit; car, comme nous l’avons déjà noté, étant la source de tout ce qui est bon, il a influencé dans une mesure plus ou moins grande toute loi juste et équitable. Et, bien que l’homme, dans la sagesse qu’il s’attribue, n’ait pas voulu reconnaître l’influence d’un pouvoir supérieur au sien, cependant dans des desseins sages et grands, pour le bien et le bonheur de sa création, Dieu a commandé à l’homme de créer des lois sages et saines, puisqu’il s’était écarté de lui et avait refusé de se laisser gouverner par les lois que Dieu avait données au commencement d’en haut, de sa propre voix. Mais en dépit de la transgression par laquelle l’homme s’était exclu de toute relation directe avec son Créateur, sans Médiateur, il apparaît que le grand et glorieux plan de sa rédemption avait été précédemment prévu, le sacrifice préparé, l’expiation accomplie dans le dessein de Dieu en la personne du Fils par l’entremise duquel l’homme devait maintenant chercher à être accepté et qui était le seul, lui enseignait-on maintenant, à avoir les mérites par lesquels il pouvait trouver la rédemption depuis qu’avait été prononcé le décret: Tu retourneras à la poussière.
Auteur : Mormon Date : 20 févr.14, 04:13 Message :La loi du sacrifice
Mais l’homme n’était pas à même de créer lui-même un système ou un plan qui aurait suffisamment de pouvoir pour le libérer de la destruction qui l’attendait; ceci est évident puisque Dieu, comme nous l’avons déjà noté, a préparé un sacrifice, donnant son propre Fils qui serait envoyé en temps voulu pour, selon sa propre sagesse, préparer un chemin ou ouvrir une porte par laquelle l’homme pourrait entrer en sa présence d’où il avait été chassé pour désobéissance. De temps en temps cette bonne nouvelle a été annoncée aux hommes à différentes époques du monde jusqu’au temps de la venue du Messie. C’est par la foi en cette expiation ou plan de rédemption qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice qui fut accepté, qui se composait des premiers-nés du troupeau. Caïn offrit d’entre les fruits de la terre et ne fut pas accepté, parce qu’il ne pouvait pas le faire avec la foi, il ne pouvait pas avoir la foi ou ne pouvait exercer une foi contraire au plan du ciel. Il fallait l’expiation du sang du Fils unique pour expier pour l’homme, car tel était le plan de la rédemption, et sans l’effusion du sang il n’y avait pas de rémission, et comme le sacrifice avait été institué comme type, permettant à l’homme de discerner le grand sacrifice que Dieu avait préparé, en offrant un sacrifice contraire à celui-là, on ne pouvait exercer aucune foi, parce que la rédemption ne s’achetait pas de cette manière-là, ni le pouvoir de l’expiation institué selon cet ordre; par conséquent Caïn ne pouvait pas avoir la foi, et tout ce qui n’est pas de la foi est péché. Mais Abel offrit un sacrifice acceptable par lequel il fut déclaré juste, Dieu lui-même approuvant ses offrandes. Assurément l’effusion du sang d’un animal ne pourrait être profitable à personne s’il n’était fait par imitation, ou comme type, ou explication de ce qui allait être offert par le don de Dieu lui-même; et ceci devait être accompli avec l’espérance, par la foi dans le pouvoir de ce grand sacrifice pour la rémission des péchés. Mais quelque divergentes qu’aient pu être et que soient actuellement les opinions des hommes concernant la conduite d’Abel et la connaissance qu’il avait concernant l’expiation, il est évident pour nous qu’il avait été instruit plus complètement du plan que ce que nous en révèle la Bible, car comment aurait-il pu offrir un sacrifice par la foi, espérant de Dieu la rémission de ses péchés par le pouvoir de la grande expiation sans avoir été précédemment instruit de ce plan? Et en outre, s’il était accepté de Dieu, quelles étaient les autres ordonnances accomplies en plus de l’offrande des premiers-nés du troupeau?
Auteur : Mormon Date : 22 févr.14, 07:47 Message :Le Seigneur parla à Abel
Paul dit dans sa lettre aux frères hébreux qu’Abel obtint d’être déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes. À qui Dieu déclara-t-il qu’il approuvait les offrandes d’Abel, était-ce à Paul? Nous avons très peu de choses, dans la première partie de la Bible, sur ce sujet important. Mais il y est dit qu’Abel lui-même obtint d’être déclaré juste. Ainsi donc Dieu lui parla certainement: en effet, il y est dit que Dieu parla avec lui; et s’il le fit, ne lui communiquerait-il pas, voyant qu’Abel était juste, le plan tout entier de l’Évangile? Et l’Évangile n’est-il pas la nouvelle de la rédemption? Comment Abel pouvait-il faire un sacrifice et espérer avec foi du Fils de Dieu la rémission de ses péchés sans comprendre l’Évangile? Le simple fait de verser le sang d’animaux ou d’offrir quoi que ce soit d’autre en sacrifice ne pourrait pas procurer la rémission des péchés, si ce n’était pas accompli avec la foi en quelque chose à venir; sinon l’offrande de Caïn aurait été aussi bonne que celle d’Abel. Et si la venue du Fils de Dieu fut enseignée à Abel, ses ordonnances ne lui furent-elles pas enseignées également? Nous reconnaissons tous que l’Évangile a des ordonnances, et s’il en est ainsi, n’a-t-il pas toujours eu des ordonnances et ses ordonnances n’ont-elles pas toujours été les mêmes?
Auteur : Mormon Date : 25 févr.14, 01:41 Message :Les ordonnances de l’Évangile depuis le commencement
Nos amis diront peut-être que l’Évangile et ses ordonnances étaient inconnus jusqu’au temps de Jean, le fils de Zacharie, à l’époque d’Hérode. Mais nous allons examiner ici ce point de vue: pour notre propre part, nous ne pouvons croire que les anciens de toutes les époques aient été aussi ignorants du système du ciel que beaucoup le croient, puisque tous ceux qui ont jamais été sauvés l’ont été par le pouvoir de ce grand plan de rédemption tout aussi bien avant la venue du Christ que depuis; sinon Dieu a mis en application différents plans (qu’on nous pardonne de le dire ainsi), pour ramener les hommes demeurer avec lui; et cela nous ne pouvons le croire puisqu’il n’y a pas eu de changement dans la nature de l’homme depuis sa chute; et l’ordonnance ou la pratique d’offrir du sang en sacrifice n’était censée être accomplie que jusqu’au moment où le Christ serait offert et aurait versé son sang — comme nous l’avons déjà dit — afin que l’homme puisse espérer ce moment-là avec foi. On remarquera que selon Paul (voir Gal. 3:8), l’Évangile fut prêché à Abraham. Nous aimerions que l’on nous dise au nom de qui l’Évangile fut prêché à ce moment-là, si c’était au nom du Christ ou au nom de quelqu’un d’autre. Si c’est au nom de quelqu’un d’autre, était-ce l’Évangile? Et si c’était l’Évangile et qu’il était prêché au nom du Christ, avait-il des ordonnances? Sinon, était-ce l’Évangile? Et s’il avait des ordonnances qu’étaient-elles? Nos amis diront peut-être qu’il n’y a jamais eu d’autres ordonnances que l’offrande de sacrifice avant la venue du Christ et qu’il n’y aurait de sacrifice avant la venue du Christ et qu’il n’aurait pas été possible que l’Évangile ait été appliqué alors que la loi des sacrifices sanglants était en vigueur. Mais on se souviendra qu’Abraham faisait des sacrifices, et malgré cela l’Évangile lui était prêché. L’offrande de sacrifices ne servait qu’à tourner l’esprit vers le Christ: c’est ce que nous déduisons de ces paroles remarquables de Jésus aux Juifs: «Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui» (Jean 8:56). Ainsi donc le fait que les anciens offraient des sacrifices ne les empêchait pas d’entendre l’Évangile, mais cela servit, comme nous l’avons déjà dit, à leur ouvrir les yeux et à leur permettre d’espérer le moment de la venue du Sauveur et de se réjouir de sa rédemption. Nous constatons aussi que lorsque les Israélites sortirent d’Égypte, l’Évangile leur fut prêché, comme Paul l’affirme dans sa lettre aux Hébreux, qui dit: «Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent» (voir Hé. 4:2). Il est encore dit dans Gal. 3:19 que la loi (de Moïse ou loi lévitique) fut «donnée ensuite» pour cause de transgression. À la suite de quoi, nous le demandons, cette loi fut-elle donnée si ce n’est pas à la suite de l’Évangile? Il doit être clair qu’elle fut donnée après l’Évangile, puisque nous apprenons que l’Évangile leur avait été prêché. Nous concluons de ces quelques éléments que chaque fois que le Seigneur s’est révélé aux hommes dans les temps anciens et leur a commandé de lui faire un sacrifice, ce fut fait afin qu’ils pussent espérer avec foi le moment de sa venue et être assurés que cette expiation avait le pouvoir de leur assurer la rémission de leurs péchés. Et ceci ils l’ont fait, des milliers de personnes qui nous ont précédés, dont les vêtements sont sans tache et qui, comme Job, attendent, avec une assurance semblable à la sienne, le moment où ils le verront au dernier jour sur la terre et ce, dans leur chair.
Nous pouvons en conclure que bien qu’il y ait eu différentes dispensations, néanmoins tout ce que Dieu a communiqué à son peuple visait à attirer son attention sur le grand but, et à lui apprendre à se reposer sur Dieu seul comme Auteur du salut contenu dans sa loi
Auteur : Mormon Date : 05 mars14, 10:02 Message :Les bénédictions pour les fidèles: la résurrection
Il peut être bon que nous accordions ici notre attention à quelques-unes des nombreuses bénédictions que nous promet cette loi du ciel comme récompense à ceux qui obéissent à ses enseignements. Dieu a fixé un jour où il jugera le monde, et il nous en a donné l’assurance en ressuscitant son Fils Jésus-Christ d’entre les morts, résurrection sur laquelle repose l’espérance de ceux qui croient au livre inspiré, pour leur bonheur et leur joie futurs; car «si Christ n’est pas ressuscité, dit Paul aux Corinthiens, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus» (voir 1 Cor. 15). Si la résurrection d’entre les morts n’est pas quelque chose d’important, n’est pas un article de notre foi, nous devons confesser que nous n’y connaissons rien; car s’il n’y a pas de résurrection d’entre les morts, alors le Christ n’est pas ressuscité; et si le Christ n’est pas ressuscité, il n’était pas le Fils de Dieu; et s’il n’était pas le Fils de Dieu, il n’y a pas ni ne peut y avoir de Fils de Dieu si le livre actuellement appelé les Écritures est vrai; car le temps est passé où, selon ce livre, il devait faire son apparition. Mais à ce propos, nous nous rappelons les paroles de Pierre au sanhédrin juif, lorsqu’il parlait du Christ: il dit que Dieu l’a ressuscité des morts et nous (les apôtres) sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent (voir Actes 5). De sorte qu’après le témoignage des Écritures à ce sujet, l’assurance est donnée par le Saint-Esprit, rendant témoignage à ceux qui lui obéissent, que le Christ lui-même est assurément ressuscité d’entre les morts; et s’il est ressuscité d’entre les morts, il amènera par sa puissance tous les hommes à comparaître devant lui; car s’il est ressuscité d’entre les morts; les liens de la mort temporelle sont brisés de sorte que la tombe n’a pas de victoire. Ainsi donc si la tombe n’a pas de victoire, ceux qui gardent les paroles de Jésus et obéissent à ses enseignements ont non seulement la promesse de ressusciter d’entre les morts, mais l’assurance d’être admis dans son royaume glorieux, car il dit lui-même: «Là où je suis, là aussi sera mon serviteur» (voir Jean 12).
Auteur : Mormon Date : 11 mars14, 05:09 Message :Ceux qui persévèrent jusqu’à la fin
Les points suivants de la lettre de Paul à Timothée, écrite juste avant sa mort, montrent bien que ceux qui gardent les commandements du Seigneur et ceux qui suivent ses ordonnances jusqu’à la fin sont les seules personnes à qui il sera permis de prendre place à cette fête glorieuse. Il dit: «J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.» Aucun de ceux qui croient aux Écritures ne mettra ne fût-ce qu’un instant en doute cette affirmation de Paul qui fut faite, comme il le savait, juste avant qu’il ne dût prendre congé du monde. Bien que, selon sa propre parole, il persécutât autrefois l’Église de Dieu et la ravageât, néanmoins après avoir embrassé la foi, il œuvra incessamment à diffuser la bonne nouvelle et, comme un soldat fidèle, lorsqu’il fut appelé à donner sa vie pour la cause qu’il avait adoptée, il la donna, comme il dit, avec l’assurance d’une couronne éternelle. Suivez les travaux de cet apôtre depuis le moment de sa conversion jusqu’au moment de sa mort, et vous aurez un bon exemple d’industrie et de patience à promulguer l’Évangile du Christ. On se moquait de lui, on le fouettait et on le lapidait, mais dès l’instant où il échappait aux mains de ses persécuteurs, il proclamait avec plus de zèle que jamais la doctrine du Sauveur. Et tous peuvent savoir qu’il n’a pas embrassé la foi pour avoir des honneurs dans cette vie ni pour obtenir des biens terrestres. Qu’est-ce qui pouvait donc l’inciter à entreprendre ce labeur? C’était, comme il le dit, pour obtenir cette couronne de justice de la main de Dieu. Personne, espérons-nous, ne doutera que Paul ait été fidèle jusqu’à la fin. Personne ne dira qu’il n’a pas gardé la foi, qu’il n’a pas combattu le bon combat, qu’il n’a pas prêché et persuadé jusqu’à la fin. Et que devait-il recevoir? Une couronne de justice. Et que recevront les autres qui ne travaillent pas fidèlement et ne continuent pas jusqu’à la fin? Nous leur laissons le soin de découvrir leurs propres promesses s’ils en ont; et s’ils en ont, nous en serons heureux pour eux, car le Seigneur dit que chacun recevra selon ses œuvres. Réfléchissez un instant, frères, et demandez-vous si vous vous considéreriez comme dignes d’avoir une place au festin des noces avec Paul et d’autres comme lui si vous aviez été infidèles? Si vous n’aviez pas combattu le bon combat et gardé la foi, pourriez-vous vous attendre à recevoir? Avez-vous la promesse de recevoir une couronne de justice de la main du Seigneur avec l’Église du Premier-né? Il nous apparaît donc bien que Paul mettait son espérance dans le Christ parce qu’il avait gardé la foi et avait aimé son avènement, et il avait la promesse de recevoir de sa main une couronne de justice.
Auteur : Mormon Date : 17 mars14, 13:19 Message :Une couronne pour les justes
Si les saints ne doivent pas régner, pourquoi les couronne-t-on? Dans une exhortation du Seigneur à une certaine Église d’Asie qui fut édifiée à l’époque des apôtres, à qui il fit part en cette occasion de sa parole par son serviteur Jean, il dit: «Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.» Et encore: «Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône» (voir Ap. 3). De plus, il est écrit: «Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifiera, comme lui-même est pur» (1 Jean 3:2, 3). Comment se fait-il que ces apôtres d’autrefois disent tant de choses à propos de la venue du Christ? Il était certainement déjà venu; mais Paul dit: La couronne sera donnée à tous ceux qui auront aimé son avènement; et Jean dit: Lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Pouvons-nous nous tromper sur un langage comme celui-ci? Ne faisons-nous pas violence à notre propre bon sens lorsque nous nions la seconde venue du Messie? Quand a-t-il pris le fruit de la vigne avec ses anciens apôtres dans le royaume de son Père comme il a promis, juste avant sa crucifixion, qu’il le ferait? Dans l’épître de Paul aux Philippiens (3:20, 21), il dit: «Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.» Nous trouvons une autre promesse aux personnes vivant dans l’Église de Sardes qui n’avaient pas souillé leurs vêtements: «Ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs, et je n’effacerai point son nom du livre de vie, mais je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.» Jean dit que le son qu’il entendit au ciel était un chant rendant grâce et gloire à Dieu, disant que l’Agneau était digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux; car il avait été immolé et il avait fait d’eux des rois et des prêtres pour Dieu; et ils régneraient sur la terre (voir Ap. 5). Au vingtième chapitre est spécifiée une durée au cours de laquelle Satan sera enfermé en son lieu propre, et les saints régneront en paix. Toutes ces promesses et ces bénédictions sont contenues dans la loi du Seigneur, et les justes en jouiront. Et nous pourrions énumérer beaucoup d’autres passages où les mêmes promesses ou des promesses semblables sont faites aux fidèles, mais nous ne considérons pas qu’il est important de les reproduire ici, cette épître étant maintenant longue; et nos frères les connaissent certainement toutes.
Auteur : franck17530 Date : 17 mars14, 23:08 Message :
Mormon a écrit :Toute la révélation ne se trouve pas dans la Bible
Là, je suis d'accord avec toi, du reste, la Bible le dit :
"25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits." - Jean 21:25
Auteur : Mormon Date : 21 mars14, 03:24 Message :Les saints d’autrefois obtinrent des promesses
Il est cependant tout à fait certain que les anciens, quoique persécutés et affligés par les hommes, obtinrent de Dieu des promesses d’une telle grandeur et d’une telle gloire que notre cœur est souvent rempli de reconnaissance qu’il nous soit ne fût-ce que permis d’y penser tout en nous disant qu’il n’y a pas d’acception de personnes à ses yeux, mais qu’en toute nation celui qui craint Dieu et qui pratique la justice lui est agréable. Mais nous pouvons, à partir des quelques points précédemment cités, tirer la conclusion qu’il y aura un jour où tous seront jugés selon leurs œuvres et récompensés en conséquence; que ceux qui auront gardé la foi seront couronnés d’une couronne de justice, revêtus de vêtements blancs, admis au festin des noces, libérés de toute affliction, et régneront avec le Christ sur la terre où, selon l’antique promesse, ils prendront du fruit de la vigne avec lui dans le royaume de gloire; du moins nous constatons que de telles promesses ont été faites aux saints d’autrefois. Bien que nous ne puissions réclamer le droit à ces promesses qui ont été faites aux anciens, parce qu’elles ne sont pas notre propriété simplement parce qu’elles ont été faites aux saints d’autrefois, néanmoins si nous sommes les enfants du Très-Haut et sommes appelés du même appel qui leur a été fait, contractons la même alliance qu’eux et sommes fidèles au témoignage de notre Seigneur comme eux, nous pouvons approcher le Père au nom du Christ comme eux l’ont fait et obtenir les mêmes promesses pour nous. Ces promesses, si jamais nous les obtenons, nous ne les obtiendrons pas parce que Pierre, Jean et les autres apôtres, avec les églises de Sardes, de Pergame, de Philadelphie et d’ailleurs ont marché dans la crainte de Dieu et ont eu le pouvoir et la foi de l’emporter et de les obtenir, mais ce sera parce que nous-mêmes nous avons la foi et abordons Dieu au nom de son Fils Jésus-Christ, comme ils l’ont fait; et lorsque nous aurons obtenu ces promesses, ce seront des promesses qui seront directement pour nous, sinon elles ne nous feront aucun bien. Elles seront communiquées pour notre bien, étant notre propriété personnelle (par le don de Dieu), méritées par notre propre diligence à garder ses commandements et à marcher en droiture devant lui. Sinon à quoi sert l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ et pourquoi nous a-t-il jamais été communiqué?
Auteur : Mormon Date : 28 mars14, 11:34 Message :Les apostats exclus de la communion des saints
Le royaume du Messie sur la terre appartient à ce genre de gouvernement où il y a toujours eu de nombreux apostats pour la raison toute simple qu’il n’admet pas qu’on ne se repente pas de ses péchés et exclut le contrevenant de sa communion. Notre Seigneur a dit: «Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.» En outre il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Paul a dit aux anciens de l’Église d’Éphèse, après avoir travaillé trois ans avec eux, qu’il savait que certains d’entre eux se détourneraient de la foi et chercheraient à entraîner des disciples après eux. Nous pensons que personne de notre génération ne prétendra qu’il a eu comme Paul l’expérience d’édifier l’Église du Christ et cependant, lorsqu’il eut quitté l’Église d’Éphèse, beaucoup, même parmi les anciens, se détournèrent de la vérité; et, comme c’est presque toujours le cas, cherchèrent à entraîner des disciples après eux. Aussi étrange que cela puisse paraître à première vue, il n’en est pas moins étrange que vrai qu’en dépit de toutes leurs prétentions à être décidés à vivre selon la piété, les apostats, après s’être détournés de la foi du Christ, à moins de se repentir promptement, sont tôt ou tard tombés dans les filets du Malin et se sont retrouvés privés de l’Esprit de Dieu pour manifester leur méchanceté aux yeux des foules. C’est de la part des apostats que les fidèles ont subi les persécutions les plus violentes. Judas fut réprimandé et trahit immédiatement son Seigneur et le livra entre les mains de ses ennemis, parce que Satan était entré en lui. Il y a une intelligence supérieure qui est conférée à ceux qui obéissent de tout leur cœur à l’Évangile; et s’ils pèchent contre elle, les apostats restent nus et privés de l’Esprit de Dieu et ils sont en vérité près d’être maudits et leur destinée finale est d’être brûlés. Une fois que cette lumière qui était en eux leur est enlevée, ils deviennent aussi enténébrés qu’ils étaient précédemment éclairés et alors il n’est pas étonnant qu’ils exercent tout leur pouvoir contre la vérité et que, comme Judas, ils cherchent la perte de ceux qui étaient leurs plus grands bienfaiteurs. Judas pouvait-il avoir sur la terre ou au ciel un ami plus proche que le Sauveur? Et son premier but fut de le faire mourir. Qui, parmi tous les saints en ces derniers jours, peut se considérer comme aussi bon que notre Seigneur? Qui est aussi parfait? Qui est aussi pur? Qui est aussi saint que lui? Peut-on en trouver? Il n’a jamais transgressé ni enfreint de commandement ou de loi céleste. Il n’y avait pas de tromperie dans sa bouche ni de fraude dans son cœur. Et cependant quelqu’un qui avait mangé avec lui, qui avait souvent bu dans la même coupe fut le premier à lever le talon contre lui. Où y en a-t-il un qui soit semblable au Christ? On ne peut pas le trouver sur la terre. Alors pourquoi ses disciples devraient-ils se plaindre s’ils sont persécutés par ceux qu’ils appelaient autrefois frères et considéraient comme leurs plus proches parents dans l’alliance éternelle? D’où émane le principe qui a toujours été manifesté par ceux qui ont apostasié de la vraie Église qui veut qu’ils persécutent avec une diligence redoublée et cherchent avec une persévérance redoublée à faire mourir ceux qu’ils prétendaient jadis aimer, avec qui ils étaient jadis en communion et avec qui ils avaient autrefois fait alliance de lutter de toutes leurs forces selon la justice pour obtenir le repos de Dieu? Nos frères diront peut-être que c’est le même que celui qui a incité Satan à chercher à renverser le royaume de Dieu, parce que lui-même était mauvais et que le royaume de Dieu est saint.
Auteur : Mormon Date : 01 avr.14, 11:25 Message :Le don du salut
Le grand plan du salut est un thème qui devrait retenir notre plus grande attention et être considéré comme un des meilleurs dons du ciel à l’humanité. Aucune considération ne doit nous empêcher de nous montrer dignes d’approbation aux yeux de Dieu, selon son commandement divin. Il n’est pas rare que les hommes oublient qu’ils dépendent du ciel pour toutes les bénédictions dont il leur est permis de jouir et que pour chaque possibilité qui leur est accordée, ils doivent rendre compte. Vous savez, frères, que quand le maître dans la parabole des talents racontée par le Sauveur fit comparaître ses serviteurs, il leur donna plusieurs talents à faire fructifier pendant qu’il serait pendant un certain temps à l’étranger, et lorsqu’il revint, il demanda des comptes. Il en va de même maintenant. Notre Maître n’est absent que pendant un certain temps et à la fin de ce temps il appellera chacun d’entre nous pour rendre des comptes; et là où cinq talents auront été conférés, il en sera exigé dix; et celui qui ne les aura pas fait fructifier sera chassé comme un serviteur inutile, tandis que les fidèles jouiront d’honneurs éternels. C’est pourquoi nous implorons de tout notre cœur notre Père pour que sa grâce repose sur vous, par Jésus-Christ son Fils, afin que vous ne faiblissiez pas à l’heure de la tentation ni ne soyez vaincus au moment de la persécution.
Auteur : Mormon Date : 04 avr.14, 08:49 Message :Nos actes sont enregistrés
Nos actes sont enregistrés et ils nous seront un jour mis sous les yeux, et s’il nous arrive de ne pas juger convenablement et de faire du tort à nos semblables, ils seront sans doute là pour nous condamner; là nos actes sont d’une grande importance, et pour moi la conséquence parait en être d’une gravité au-delà de tout ce que je pourrais exprimer. Demandez-vous, frères, à quel point vous vous êtes livrés à la prière depuis que vous avez entendu parler de ce conseil; et si vous êtes maintenant prêts à siéger en conseil pour juger l’âme de votre frère.
J’ai ensuite fait le récit de ma situation à l’époque où j’ai obtenu le livre [Livre de Mormon], des persécutions que j’ai dû affronter et j’ai prophétisé que je resplendirai comme le soleil au firmament lorsque mes ennemis et ceux qui contestent mon témoignage seront abattus et retranchés et que leur nom sera effacé d’entre les hommes.
Auteur : Mormon Date : 10 avr.14, 00:10 Message :Importance de la révélation
À une conférence des anciens de l’Église organisée le 21 avril 1834 chez Jared Carter, le prophète lut le deuxième chapitre de Joël et fit ensuite les réflexions suivantes:
À cause de la tradition, il nous est très difficile de communiquer aux Églises tout ce que Dieu nous a révélé, car nous nous situons différemment de tous les autres peuples qui ont jamais existé sur la terre; par conséquent les anciennes révélations ne peuvent être adaptées à notre situation; elles ont été données à d’autres peuples qui nous ont précédés; mais dans les derniers jours Dieu devait appeler un reste dans lequel serait la délivrance aussi bien en Jérusalem qu’en Sion. Maintenant si Dieu nous donnait plus de révélations, où trouverions-nous Sion et ce reste? Le moment est proche où la désolation couvrira la terre, et alors Dieu aura un lieu de délivrance dans son reste et dans Sion.
Enlevez le Livre de Mormon et les révélations, et où est notre religion? Nous n’en avons pas; car sans Sion et sans lieu de délivrance, nous devons tomber; parce que le moment est proche où le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, où les étoiles tomberont du ciel et où la terre chancellera. Alors si c’est le cas et si nous ne sommes pas sanctifiés et rassemblés dans les lieux que Dieu a fixés, malgré toutes nos anciennes croyances et notre grand amour pour la Bible, nous tomberons inévitablement; nous ne pouvons demeurer, nous ne pouvons être sauvés, car Dieu rassemblera ses saints d’entre les Gentils; alors viendra la désolation et la destruction et personne ne pourra échapper, si ce n’est ceux qui ont le cœur pur, qui sont rassemblés.
Auteur : Mormon Date : 13 avr.14, 00:06 Message :La bonté envers les animaux est requise de l’homme
Les incidents suivants se produisirent pendant que le camp de Sion était en route de Kirtland vers le Missouri.
En dressant ma tente, nous trouvâmes trois massasaugas ou serpents à sonnettes de prairie que les frères étaient sur le point de tuer, mais je dis: «Laissez-les tranquilles, ne leur faites pas de mal! Comment le serpent perdra-t-il jamais son venin, si les serviteurs de Dieu ont les mêmes dispositions et continuent à lui faire la guerre? Les hommes doivent devenir inoffensifs avant le monde animal, et lorsque les hommes auront perdu leur méchanceté et cesseront de détruire la gent animale, le lion et l’agneau pourront demeurer ensemble et le nourrisson pourra jouer sans danger avec le serpent.» Les frères prirent prudemment les serpents sur des baguettes et les portèrent de l’autre côté du ruisseau. J’exhortai les frères à ne pas tuer de serpent, d’oiseau, ni d’animal d’aucune sorte pendant notre voyage, sauf si cela devenait nécessaire pour nous protéger contre la faim (26 mai 1834).
Auteur : Mormon Date : 15 avr.14, 10:09 Message :On ne badine pas avec les promesses de Dieu
Martin Harris s’étant vanté auprès des frères qu’il pouvait manipuler des serpents sans le moindre danger, se fit mordre au pied gauche tandis qu’il taquinait un serpent noir avec ses pieds nus. On me mit au courant et j’en profitai pour le réprimander et exhorter les frères à ne jamais badiner avec les promesses de Dieu: je leur dis que c’était de la présomption que d’inciter un serpent à mordre, mais si un homme de Dieu était accidentellement mordu par un serpent venimeux, il pouvait avoir la foi, ou ses frères pouvaient avoir la foi pour lui, pour que le Seigneur entende sa prière et qu’il soit guéri; mais lorsqu’un homme incite sciemment un serpent à le mordre, le principe est le même que lorsqu’un homme boit un poison mortel sachant que c’en est. Dans ce cas, personne n’a droit aux promesses de Dieu d’être guéri (16 juin 1834).
Auteur : Mormon Date : 18 avr.14, 01:34 Message :Cherchez à sauver des âmes
Frères, soyez patients et supportez-vous mutuellement, car c’est ce que le Seigneur fait avec nous. Priez pour vos ennemis dans l’Église et ne maudissez pas vos ennemis à l’extérieur, car à moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. À tout membre ordonné et à tous nous disons: Soyez miséricordieux et vous obtiendrez miséricorde. Cherchez à contribuer à sauver des âmes, pas à les détruire; car en vérité vous savez que «il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.» Ne vous disputez pas à propos des mystères du royaume; ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, ne donnez pas le pain des enfants aux chiens, de peur que vous ne souffriez, vous et les enfants, et que vous offensiez par là votre juste juge. Vos frères qui quittent leurs familles, avec qui ils ont connu une mesure terrestre de paix et de joie, pour porter la bonne nouvelle de par le monde, attendent de grandes choses de vous, au moment où vous avez la chance de jouir des bénédictions de la compagnie des saints. Ils prient notre Père céleste pour que vous priiez beaucoup, soyez très humbles et très charitables, travaillant diligemment, spirituellement et temporellement, pour la rédemption de Sion, afin que ceux qui ont le cœur pur puissent retourner avec des chants de joie éternels pour édifier ses endroits déserts et rencontrer le Seigneur lorsqu’il viendra dans sa gloire. Frères, au nom de Jésus-Christ, nous vous supplions de vivre de manière à être dignes des bénédictions qui viendront après beaucoup de tribulations rassasier l’âme de ceux qui demeurent fidèles jusqu’à la fin.
Auteur : Mormon Date : 21 avr.14, 22:21 Message : Bonjour, mes amis
Avez-vous tous lu le message précédant ?... Je me sens poussé de vous le rappeler.
«Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera» (Actes 2:38, 39). Nous apprenons par là que la promesse du Saint-Esprit est pour tous ceux à qui la doctrine du repentir devait être prêchée; or elle devait l’être à toutes les nations. Et nous découvrons aussi que la promesse devait s’étendre par la lignée, car Pierre dit non seulement: à vous, mais «pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin». Nous en déduisons qu’elle devait continuer jusqu’aux enfants de leurs enfants et même jusqu’à toutes les générations qui suivraient, toutes celles que le Seigneur leur Dieu appellerait. Nous découvrons ici que nous faisons fusionner deux principes dans ces citations. Le premier est le principe du repentir, et le second est le principe de la rémission des péchés. Et nous apprenons de Pierre que la rémission des péchés s’obtient par le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ; et le don du Saint-Esprit s’ensuit inévitablement, car, dit Pierre, «vous recevrez le don du Saint-Esprit».
Nous croyons donc qu’il faut prêcher la doctrine du repentir dans le monde entier, tant aux vieux qu’aux jeunes, aux riches qu’aux pauvres, aux esclaves qu’aux hommes libres, car nous allons nous efforcer de montrer ci-après comment, de quelle manière et à quel point elle engage la conscience de l’humanité, faisant les distinctions qui conviennent entre vieux et jeunes, hommes, femmes, enfants et serviteurs. Mais nous découvrons que pour profiter de la doctrine du repentir, nous devons croire que nous pouvons obtenir la rémission des péchés. Et pour obtenir la rémission des péchés, nous devons croire en la doctrine du baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ. Et si nous croyons au baptême pour la rémission des péchés, nous pouvons nous attendre à voir s’accomplir la promesse du Saint-Esprit, car la promesse est donnée à tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera, et n’a-t-il pas certainement dit, comme vous le trouverez au dernier chapitre de l’Apocalypse: «Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement» (Ap. 22:17).
Le Seigneur dit aussi: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger» (Matt. 11:28, 29, 30).
De plus Ésaïe dit: «Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: tout genou fléchira devant moi, toute langue jugera par moi. En l’Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; à lui viendront, pour être confondus, tous ceux qui étaient irrités contre lui» (És. 45:22-24).
Auteur : Mormon Date : 08 mai14, 01:09 Message :La justice se répandra sur la terre
Mais je poursuis: dans la lettre en question, ce n’étaient pas seulement les principes du repentir et du baptême pour la rémission des péchés qui étaient exposés, mais beaucoup de passages d’Écritures étaient cités pour bien éclairer le sujet; je tiens à ajouter que je m’appuie absolument sur la véracité des principes inculqués dans le Nouveau Testament et ensuite je passe des points susmentionnés au sujet du rassemblement et expose mes idées à ce sujet, qui est un point que je considère être de la plus grande importance pour ceux qui cherchent le salut dans notre génération ou dans ce que l’on peut appeler «les derniers temps», car tout ce que les prophètes ont écrit depuis le temps d’Abel le juste jusqu’au dernier homme qui ait laissé par écrit un témoignage à notre intention, en parlant du salut d’Israël dans les derniers jours, montre directement qu’il consiste en l’œuvre du rassemblement.
Je citerai tout d’abord la prophétie d’Hénoc, parlant des derniers jours: «Je ferai descendre la justice des cieux, et je ferai monter la vérité de la terre, pour rendre témoignage de mon Fils unique, de sa résurrection des morts [j’entends par là la résurrection du corps physique], oui, et aussi de la résurrection de tous les hommes, et je ferai en sorte que la justice et la vérité se répandent sur la terre comme un déluge, pour rassembler mes élus des quatre coins de la terre, en un lieu que je préparerai, une Ville sainte, afin que mon peuple puisse se ceindre les reins et attendre le temps de ma venue; car là sera mon tabernacle, et elle sera appelée Sion, une Nouvelle Jérusalem» (Moïse 7:62).
Auteur : Mormon Date : 14 mai14, 21:30 Message :La résurrection en gloire
J’entends par cette citation que Dieu a bien montré à Hénoc la rédemption qu’il avait préparée en proposant le Messie comme Agneau immolé dès avant la fondation du monde; [et] en vertu de cette rédemption se produit la glorieuse résurrection du Sauveur et la résurrection de toute la famille humaine, la résurrection du corps et la justice et la vérité se répandront sur la terre comme un déluge. Je vous le demande, comment la justice et la vérité se répandront-elles sur la terre comme un déluge? Je vais vous le dire. Les hommes et les anges collaboreront pour réaliser cette grande œuvre, et une Sion sera préparée, une Nouvelle Jérusalem, pour les élus qui seront rassemblés des quatre coins de la terre et qui seront constitués en Ville sainte, car le tabernacle du Seigneur sera avec eux.
Hénoc n’était pas seul dans ses idées à ce sujet: «Et j’entendis du trône une voix forte qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux» (Ap. 21:3).
Je découvre dans cette citation que Jean, dans l’île de Patmos, vit, relativement aux derniers jours, les mêmes choses que Hénoc avait vues. Mais pour que le tabernacle puisse être avec les hommes, il faut que les élus soient rassemblés des quatre coins de la terre. Et pour en montrer davantage à propos de cette question du rassemblement, Moïse, après avoir prononcé la bénédiction et la malédiction sur les enfants d’Israël, pour leur obéissance ou leur désobéissance, dit ceci:
+Lorsque toutes ces choses arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Éternel, ton Dieu, t’aura chassé, si tu reviens à l’Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui, alors l’Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, et il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’aura dispersé. Quand tu seras exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher".
Auteur : Mormon Date : 29 mai14, 10:51 Message :La nouvelle Jérusalem
Beaucoup de savants et de sages ou d’historiens ont dit que les indiens ou les aborigènes du continent américain appartiennent aux tribus perdues d’Israël. Beaucoup d’autres ont pensé que les aborigènes du continent américain ne font pas partie des tribus d’Israël, mais que les dix tribus ont été emmenées dans des régions inconnues du nord. Quoi qu’il en soit, la prophétie que je viens de citer «ira les chercher» dans les derniers jours et les mettra dans le pays que leurs pères possédaient. Et vous trouverez au verset 7 du chapitre 30 cette citation: «L’Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté.» Beaucoup diront peut-être que cette Écriture est accomplie, mais qu’ils fassent très attention à ce que le prophète dit: «Quand même tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel» (ce qui doit signifier à l’autre bout de la terre). Cette promesse est bonne pour tous ceux, s’il devait y en avoir, qui sont chassés, même dans les derniers jours, c’est pourquoi les enfants des pères ont droit à ce jour et si ces malédictions doivent tomber sur la tête de leurs ennemis, malheur aux Gentils (voir Livre de Mormon, 3e Néphi, chapitre 16:8, édition actuelle). «Malheur aux Gentils incrédules, dit le Père.» En outre (voir Livre de Mormon, 3 Néphi 20:22, édition actuelle qui dit:) «Voici, j’établirai ce peuple dans ce pays, en accomplissement de l’alliance que j’ai faite avec votre père Jacob; et il sera une nouvelle Jérusalem.» Nous apprenons par le Livre de Mormon le continent et le lieu exacts où se trouvera la nouvelle Jérusalem, et elle sera enlevée conformément à la vision que Jean eut dans l’île de Patmos.
Beaucoup se sentiront disposés à dire que cette nouvelle Jérusalem, dont il est question, est la Jérusalem que les Juifs construiront dans l’Ancien Monde. Mais vous verrez d’après Apocalypse 21:2 qu’une nouvelle Jérusalem descendit du ciel d’auprès de Dieu, parée comme une épouse pour son époux; qu’après cela le révélateur fut enlevé en esprit sur une très haute montagne et vit la grande ville sainte descendre du ciel d’auprès de Dieu. Il est question ici de deux villes et comme on ne peut pas tout dire dans un cadre aussi étroit que celui d’une lettre, je dirai en bref qu’il y a une nouvelle Jérusalem installée sur le continent américain et en outre que Jérusalem sera reconstruite dans l’Ancien Monde (voir Livre de Mormon, Éther 13:1-12). «Voici, Éther vit les jours du Christ, et il parla aussi touchant la Maison d’Israël et la Jérusalem d’où Léhi viendrait; qu’après avoir été détruite, elle serait bâtie de nouveau, ville sainte dans le Seigneur; c’est pourquoi elle ne pouvait pas être une nouvelle Jérusalem, car elle avait existé dans les temps passés.» Ceci pourra suffire, en ce qui concerne le rassemblement, jusqu’à ma prochaine lettre.
Auteur : Mormon Date : 01 juin14, 02:11 Message :Devoirs des anciens
Je veux maintenant, à la fin de ma lettre, faire quelques réflexions sur le devoir des anciens à l’égard de l’enseignement des parents et des enfants, des maris et des femmes, des maîtres et des esclaves ou des serviteurs, etc., comme j’ai promis de le faire dans ma précédente lettre.
Et tout d’abord il convient qu’un ancien, quand il parcourt le monde, avertissant les habitants de la terre de se rassembler, afin d’édifier une ville sainte au Seigneur, au lieu de commencer par les enfants, ceux qui dépendent de leurs parents ou leur tuteur pour leur influencer l’esprit, les écartant ainsi du devoir dont ils sont légitimement redevables à ces personnes, il doit commencer ses efforts par les parents ou les tuteurs, et ses enseignements doivent être de nature à tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, et il ne faut user auprès des enfants d’aucune influence allant à l’encontre du consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs; mais tous ceux qui peuvent être persuadés de manière légitime et juste et avec le consentement commun, nous devons considérer que c’est notre devoir de les inciter à se rassembler avec le peuple de Dieu. Sinon que la responsabilité repose sur la tête des parents ou des tuteurs et que toute la condamnation ou conséquence soit sur leur tête conformément à la dispensation qu’il nous a confiée; car Dieu a voulu que son œuvre soit raccourcie en justice dans les derniers jours; c’est pourquoi instruisez d’abord les parents et ensuite, avec leur consentement, qu’ils persuadent les enfants d’embrasser également l’Évangile. Si les enfants embrassent l’Évangile et que leurs parents ou leurs tuteurs sont des incroyants, enseignez-leur à rester chez eux et à obéir à leurs parents ou à leurs tuteurs, s’ils l’exigent; mais s’ils consentent à ce qu’ils se rassemblent avec le peuple de Dieu, qu’ils le fassent et rien de mal ne sera fait; et que tout se fasse avec soin et avec justice et Dieu protégera personnellement de telles personnes.
Deuxièmement, il est du devoir des anciens, lorsqu’ils entrent dans une maison, de faire en sorte que leurs travaux et leur voix d’avertissement s’adressent au maître de cette maison; s’il reçoit l’Évangile, il pourra exercer son influence sur sa femme aussi, avec consentement, dans le cas où elle recevrait l’Évangile; mais si l’homme ne reçoit pas l’Évangile, mais consente que sa femme le reçoive et qu’elle croie, qu’elle le reçoive. Mais si un homme interdit à sa femme ou à ses enfants, avant qu’ils ne soient majeurs, de recevoir l’Évangile, le devoir de l’ancien est de passer son chemin et de n’exercer aucune influence contre lui, et que la responsabilité soit sur sa tête; secoue la poussière de tes pieds en témoignage contre lui, et les pans de ton habit seront blanchis de leur âme. Leurs péchés ne retomberont pas sur ceux que Dieu a envoyés pour les avertir de fuir la colère à venir et de se sauver de cette génération perverse. Les serviteurs de Dieu n’auront pas parcouru les nations des Gentils avec la voix d’avertissement que l’ange destructeur commencera à dévaster la terre de ses habitants, et comme le prophète l’a dit: «Son bruit seul donnera l’épouvante.» Je parle ainsi parce que je me préoccupe de mon prochain, je le fais au nom du Seigneur, étant poussé par le Saint-Esprit. Que ne puis-je les arracher au tourbillon de misère dans lequel je les vois se plonger par leurs péchés, afin que par la voix d’avertissement je puisse devenir l’instrument qui les amènera à une repentance non feinte, afin qu’ils aient la foi pour résister au mauvais jour!
Troisièmement, il est du devoir d’un ancien, lorsqu’il entre dans une maison, de saluer le maître de cette maison, et s’il obtient son consentement, alors il peut prêcher à tous ceux qui sont dans cette maison; mais s’il n’obtient pas son consentement, qu’il n’aille pas auprès de ses esclaves ou de ses serviteurs, mais que la responsabilité et les conséquences soient sur la tête du maître de cette maison, et la culpabilité de cette maison ne sera plus sur tes habits, tu es libre: c’est pourquoi secoue la poussière de tes pieds et passe ton chemin. Mais si le maître de cette maison te donne son consentement de prêcher à sa famille, à sa femme, à ses enfants, à ses domestiques, à ses serviteurs ou à ses servantes, ou à ses esclaves, alors le devoir de l’ancien est de représenter hardiment la cause du Christ et d’avertir ces gens de ce qu’ils doivent se repentir unanimement et être baptisés pour la rémission des péchés et pour le Saint-Esprit, leur commandant toujours, au nom du Seigneur, dans l’esprit de douceur, d’avoir de l’affection les uns pour les autres, que les pères soient bons pour leurs enfants, les maris pour leurs femmes, les maîtres pour leurs esclaves ou leurs serviteurs, les enfants obéissant à leurs parents, les femmes à leurs maris et les esclaves ou les serviteurs à leurs maîtres.
Auteur : Mormon Date : 12 nov.14, 04:30 Message :La justice se répandra sur la terre
Mais je poursuis: dans la lettre en question, ce n’étaient pas seulement les principes du repentir et du baptême pour la rémission des péchés qui étaient exposés, mais beaucoup de passages d’Écritures étaient cités pour bien éclairer le sujet; je tiens à ajouter que je m’appuie absolument sur la véracité des principes inculqués dans le Nouveau Testament et ensuite je passe des points susmentionnés au sujet du rassemblement et expose mes idées à ce sujet, qui est un point que je considère être de la plus grande importance pour ceux qui cherchent le salut dans notre génération ou dans ce que l’on peut appeler «les derniers temps», car tout ce que les prophètes ont écrit depuis le temps d’Abel le juste jusqu’au dernier homme qui ait laissé par écrit un témoignage à notre intention, en parlant du salut d’Israël dans les derniers jours, montre directement qu’il consiste en l’œuvre du rassemblement.
Je citerai tout d’abord la prophétie d’Hénoc, parlant des derniers jours: «Je ferai descendre la justice des cieux, et je ferai monter la vérité de la terre, pour rendre témoignage de mon Fils unique, de sa résurrection des morts [j’entends par là la résurrection du corps physique], oui, et aussi de la résurrection de tous les hommes, et je ferai en sorte que la justice et la vérité se répandent sur la terre comme un déluge, pour rassembler mes élus des quatre coins de la terre, en un lieu que je préparerai, une Ville sainte, afin que mon peuple puisse se ceindre les reins et attendre le temps de ma venue; car là sera mon tabernacle, et elle sera appelée Sion, une Nouvelle Jérusalem» (Moïse 7:62).
(à suivre)
Auteur : Mormon Date : 14 nov.14, 08:32 Message :La résurrection en gloire
J’entends par cette citation que Dieu a bien montré à Hénoc la rédemption qu’il avait préparée en proposant le Messie comme Agneau immolé dès avant la fondation du monde; [et] en vertu de cette rédemption se produit la glorieuse résurrection du Sauveur et la résurrection de toute la famille humaine, la résurrection du corps et la justice et la vérité se répandront sur la terre comme un déluge. Je vous le demande, comment la justice et la vérité se répandront-elles sur la terre comme un déluge? Je vais vous le dire. Les hommes et les anges collaboreront pour réaliser cette grande œuvre, et une Sion sera préparée, une Nouvelle Jérusalem, pour les élus qui seront rassemblés des quatre coins de la terre et qui seront constitués en Ville sainte, car le tabernacle du Seigneur sera avec eux.
Les élus seront rassemblés
Hénoc n’était pas seul dans ses idées à ce sujet: «Et j’entendis du trône une voix forte qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux» (Ap. 21:3).
Je découvre dans cette citation que Jean, dans l’île de Patmos, vit, relativement aux derniers jours, les mêmes choses que Hénoc avait vues. Mais pour que le tabernacle puisse être avec les hommes, il faut que les élus soient rassemblés des quatre coins de la terre. Et pour en montrer davantage à propos de cette question du rassemblement, Moïse, après avoir prononcé la bénédiction et la malédiction sur les enfants d’Israël, pour leur obéissance ou leur désobéissance, dit ceci:
«Lorsque toutes ces choses arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Éternel, ton Dieu, t’aura chassé, si tu reviens à l’Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui, alors l’Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, et il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’aura dispersé. Quand tu seras exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher» (De. 30:1-4).
(à suivre)
Auteur : Ma Foi et moi Date : 04 sept.17, 08:00 Message : Je suis baptisée depuis 1 ans et demi , félicitations pour tous ces sujets d'études et toutes les références vers le site de notre église ! Elles vont bien m'aider pour mon appel d'instructrice
Auteur : Mormon Date : 08 sept.17, 10:26 Message :Les 12 Protocoles thérapeutiques contre les différentes formes d'extrémisme religieux
Avertissement !
Pour une France chrétienne avec une Eglise/République en charge d'instruire les valeurs du christianisme desquelles elle est issue, parmi les familles et les milieux scolaires en coexistence avec les autres croyances, dans le but de convaincre le peuple de leur importance civilisatrice et comme marqueur identitaire national incontournable.
Par ces 12 protocoles, je propose à la jeunesse une base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales judéo-chrétiennes pendant la scolarité à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal, et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles pour chacun de nous après cette vie, avec la promesse d'une résurrection physique consolatrice pour tous. L'enseignement reposant avant tout sur une définition accessible et "rationnelle" de la nature de Dieu en tant que "génétiquement" Père des esprits de chaque individu de l'espèce humaine.
Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation unificatrice dans le but d'imposer la paix et la civilisation... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant. Cet pourquoi ses cours devraient supposer un présence obligatoire et coercitive.
Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne plus être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme d'une idéologie sectaire étatique, athée, intolérante, sur la défensive, sans consistance, sans proposition, opposée aux religions dans le but de maintenir la paix sociale par un semblant de neutralité, alors qu'elle n'est qu'un avatar du christianisme : un protestantisme athée anti religion.
Les nations occidentales ont besoin de revisiter le christianisme et de se le réapproprier sereinement pour sortir de leur désarroi face aux croyances de substitution agressives et toxiques, et éviter leur désagrégation.
Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries religieuses les plus morbides. Tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux. Aucun état ne peut se substituer à une religion pour promouvoir un "évangile" de lois morales et civiques en opposition à la croyance. Le laïcisme ne peut pas faire le poids et remplir le vide de la déstructuration des esprits qui amène la déliquescence sociétale. Une patrie sans religion affirmée et démocratiquement dominante n'a aucun avenir. Le laïcisme est un contre Evangile ou l'expression d'un protestantisme sans Dieu extrémiste.
La société ne devrait pas être affamée spirituellement au nom d'un consensus droit de l'hommisme peureux et lâche. Rappelons que les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance.
Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innées, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés. Des Bibles devraient être à la disposition gratuitement dans chaque mairie avec une brochure "Aide à l'étude".
Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder en lui-même des vraies réponses quand au sens de la vie mortelle, et avoir le courage de les transmettre aux gens dans le privé comme dans le public avec sagesse.
Les états, au nom de la laïcité, ne devraient pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, ils devraient la laisser s'exprimer dans un cadre constitutionnel garantissant la liberté de conscience et religieuse dans le respect de l'ordre sociale. La constitution devrait s'appuyer sur une chartre d'adhésion individuelle, dont l'acceptation devrait figurée sur chaque carte d'identité comme étant prioritaire sur les lois religieuses. Toute personne la refusant devrait faire l'objet de mesures de persuasion voire d'éloignement. Toute personne la combattant par la sédition devrait prendre le risque de perdre la vie ou de déposer les armes et se soumettre.
Sans nourriture spirituelle la société sombre inexorablement dans la jalousie, la cupidité, la dureté des sentiments, l'impatience, la confusion des genres, la violence physique, la consommation de drogue, l'égoïsme, le rejet de la natalité, le mépris des autorités, la paresse, le délitement familial, la détérioration des couples. Enfin, l'unité du pays devrait s'appuyer aussi sur un référendum chaque année qui déterminerait le corpus du contenu religieux et des contenus scolaires a adopter pour l'unité de la nation ainsi que les valeurs éducatives à transmettre impérativement par l'éducation nationale.
Model de dirigeant :
"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime." (Alma 50:39).
Faîtes suivre l'idée parmi les médias, les réseaux sociaux, les intellectuels en vue, et auprès de ceux qui nous gouvernent, même si vous savez très bien qu'ils ne feront pas grand chose.
Auteur : Mormon Date : 27 févr.20, 16:13 Message :L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a néanmoins affirmé que la liberté de religion n’est pas absolue. Dans certains cas, il est nécessaire de limiter les activités religieuses pour répondre à des intérêts impérieux tels que la vie, la propriété, la santé ou la sécurité d’autrui. De telles restrictions doivent répondre à de réelles nécessités et non à des prétextes pour limiter la liberté religieuse. https://www.eglisedejesuschrist.fr/libe ... ang=fra-fr
Auteur : Mormon Date : 07 mai20, 10:12 Message :
Mormon a écrit : 29 déc.13, 01:201er Protocole contre le radicalisme religieux
Le véritable monothéisme passe par le Jésus chrétien.
Nous ne pouvons pas annuler nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables d'accéder à l'immortalité par nous-mêmes. Seul Jésus put vaincre ces deux choses pour nous ouvrir la voie de notre rédemption spirituelle et de notre résurrection physique. Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas être juste sans nous châtier. Sans lui, il lui serait impossible d'être miséricordieux. Les deux principes opposés du châtiment et de la miséricorde deviennent compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, ce qui devrait nous permettre d'avoir la foi nécessaire pour nous repentir.
Pour faire le lien entre Dieu et nous, il faut un prophète parfait, avec une vie sans péché, et physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père. Il était Fils unique de Dieu selon la chair - il pouvait donner sa vie et la reprendre pour ressusciter et vaincre la mort pour tous. Et, avant son arrestation, il a aussi souffert et payé pour tous nos péchés individuels, et aussi porté toutes nos souffrances physiques et spirituelles personnelles afin de nous rendre disposés à nous repentir.
Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de sa mission.
2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente), et avoir des témoins de son appel.
3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun (pas d'enfer feu - pas de paradis de délices sexuels).
4/ Un vrai prophète doit enseigner la repentance complète (pas d'équilibre bonnes œuvres - mauvaises œuvres).
5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance parfaite n'est possible sans le secours d'un médiateur parfait entre Dieu et l'homme, pour recevoir à toutes les époques des messagers en vue d'obtenir la rédemption et la résurrection pour chacun de nous.
6/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.
7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés pour un paradis de folies ou d''enfer-feu. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et nous sommes ses enfants d'esprits. Ils n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.
8/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres, et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.
9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection. Que la famille est la cellule de base de l'éternité.
11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.
12/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", etc.).
13/ En dehors du cadre patriarcale originel, un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte parmi les nations, et la séparation des religions et de l'Etat.
L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme. A propos de l'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne, elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres liés à la culpabilité après la mort d'un injuste, et l'étendue des privations dont il fera l'objet à la résurrection en cas de non respect des commandements de Dieu pendant cette vie une fois qu'il aura "payé". Il ne s'agit que de souffrances spirituelles - état de l'âme appelé aussi "mort spirituelle ou "seconde mort" réservée aux plus méchants jusqu'au Jugement, et après le Jugement pour certains d'entre eux.
De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à l'influence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.
" Le jugement dernier ne sera pas une simple évaluation de la somme des actions bonnes et mauvaises, de ce que nous aurons fait. Ce sera la constatation de l'effet final de nos actions et pensées, de ce que nous serons devenus."
Le Livre de Mormon, la marque de la dernière religion révélée
Ces 12 protocoles devraient constituer la base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales judéo-chrétiennes pendant la scolarité à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal, et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles attendu pour chacun après cette vie... Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation unificatrice dans le but d'imposer la paix et la civilisation... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant.
Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne pas être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme du laïcisme ; ou à l'intolérance de la croyance en un au-delà en relation avec notre justice personnelle démontrée sur terre. Mais de proposer une véritable alternative spirituelle ou le véritable sens de la vie sur terre et dans l'au-delà que propose le christianisme. Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries religieuses les plus morbides, tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux.
La société ne devrait pas être affamée spirituellement par la doctrine de la laïcité, car les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance.
Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innées, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés.
Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder pour lui-même les vraies réponses au sens de la vie mortelle, et avoir la capacité et le courage de les transmettre aux gens.
La laïcité ne devrait pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, l'encourager ! et qu'elle puisse s'exprimer dans un cadre constitutionnel précis sur des supports précis, dans le respect des sensibilités de chacun... Sans nourriture spirituelle la société sombre inexorablement dans la jalousie, la cupidité, la dureté des sentiments, l'impatience, la confusion des genres, la violence physique, la consommation de drogue, l'égoïsme, le rejet de la natalité, le mépris des autorités, la paresse, le délitement familial, le rejet de la transcendance éternel du mariage.
Enfin, l'unité du pays devrait s'appuyer sur un référendum périodique qui déterminerait le corpus du contenu religieux a adopter pour l'unité de la nation ; et les valeurs éducatives à transmettre impérativement par l'éducation nationale.
Model de dirigeant
"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime.", (Alma 50:39).
Auteur : Mormon Date : 21 oct.20, 22:25 Message :
Mormon a écrit : 29 nov.13, 10:27Introduction à la procédure de déradicalisation
Pour une France chrétienne avec une Eglise/République en charge d'instruire les valeurs du christianisme desquelles elle est issue, parmi les familles et les milieux scolaires en coexistence avec les autres croyances, dans le but de convaincre le peuple de leur importance civilisatrice et comme marqueur identitaire national incontournable.
Par ces 12 protocoles, je propose à la jeunesse une base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales judéo-chrétiennes pendant la scolarité à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal, et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles pour chacun de nous après cette vie, avec la promesse d'une résurrection physique consolatrice pour tous. L'enseignement reposant avant tout sur une définition accessible et "rationnelle" de la nature de Dieu en tant que "génétiquement" Père des esprits de chaque individu de l'espèce humaine.
Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation unificatrice dans le but d'imposer la paix et la civilisation... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant. Cet pourquoi ses cours devraient supposer un présence obligatoire et coercitive.
Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne plus être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme d'une idéologie sectaire étatique, athée, intolérante, sur la défensive, sans consistance, sans proposition, opposée aux religions dans le but de maintenir la paix sociale par un semblant de neutralité, alors qu'elle n'est qu'un avatar du christianisme : un protestantisme athée anti religion.
Les nations occidentales ont besoin de revisiter le christianisme et de se le réapproprier sereinement pour sortir de leur désarroi face aux croyances de substitution agressives et toxiques, et éviter leur désagrégation.
Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries religieuses les plus morbides. Tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux. Aucun état ne peut se substituer à une religion pour promouvoir un "évangile" de lois morales et civiques en opposition à la croyance. Le laïcisme ne peut pas faire le poids et remplir le vide de la déstructuration des esprits qui amène la déliquescence sociétale. Une patrie sans religion affirmée et démocratiquement dominante n'a aucun avenir. Le laïcisme est un contre Evangile ou l'expression d'un protestantisme sans Dieu extrémiste.
La société ne devrait pas être affamée spirituellement au nom d'un consensus droit de l'hommisme peureux et lâche. Rappelons que les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance.
Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innées, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés. Des Bibles devraient être à la disposition gratuitement dans chaque mairie avec une brochure "Aide à l'étude".
Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder en lui-même des vraies réponses quand au sens de la vie mortelle, et avoir le courage de les transmettre aux gens dans le privé comme dans le public avec sagesse.
Les états, au nom de la laïcité, ne devraient pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, ils devraient la laisser s'exprimer dans un cadre constitutionnel garantissant la liberté de conscience et religieuse dans le respect de l'ordre sociale. La constitution devrait s'appuyer sur une chartre d'adhésion individuelle, dont l'acceptation devrait figurée sur chaque carte d'identité comme étant prioritaire sur les lois religieuses. Toute personne la refusant devrait faire l'objet de mesures de persuasion voire d'éloignement. Toute personne la combattant par la sédition devrait prendre le risque de perdre la vie ou de déposer les armes et se soumettre.
Sans nourriture spirituelle la société sombre inexorablement dans la jalousie, la cupidité, la dureté des sentiments, l'impatience, la confusion des genres, la violence physique, la consommation de drogue, l'égoïsme, le rejet de la natalité, le mépris des autorités, la paresse, le délitement familial, la détérioration des couples. Enfin, l'unité du pays devrait s'appuyer aussi sur un référendum chaque année qui déterminerait le corpus du contenu religieux et des contenus scolaires a adopter pour l'unité de la nation ainsi que les valeurs éducatives à transmettre impérativement par l'éducation nationale.
Model de dirigeant
"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime.", (Alma 50:39).
Auteur : ESTHER1 Date : 15 déc.20, 21:50 Message : Personne ne vous demande d' apprendre les 12 Protocoles par coeur mais lisez-les pour en comprendre tout le sens et vous aurez commencé à progresser. Bonne compréhension A TOUS ET A CHACUN : le Saint-Esprit ou Esprit- Saint est parmi vous. MERCI.
Auteur : GAD1 Date : 12 juin21, 01:13 Message : A bientôt.