Les 12 Protocoles contre le radicalisme religieux

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Les 12 Protocoles contre le radicalisme religieux

Ecrit le 29 nov.13, 10:27

Message par Mormon »

Introduction à la procédure de déradicalisation


Pour une France
historiquement d'origine judéo-chrétienne, devenue sectaire par son christianisme athée/humaniste concrétisé par son intolérance à la croyance religieuse exprimée publiquement. Un pays dont les édiles feraient mieux de reconnaître leur impuissance face au marasme dans lequel la nation se trouve. Elles feraient mieux d'oeuvrer à réhabiliter ouvertement et courageusement et politiquement les valeurs et les principes du christianisme par le biais de la scolarité et avec le soutien actif des médias ; plutôt que s'accrocher naïvement à l'utopie aseptisée d'un pseudo vivre ensemble sur fond d'absence de signes religieux extérieurs. L'unité d'un pays devrait reposer davantage sur le partage et l'entretien de ce qui constitue son histoire et son âme. C'est par là qu'il trouverait la fierté et la fraternité suffisamment altruiste pour se projeter dans l'avenir et faire front commun aux défis, et convaincre à l'assimilation des "arrivants". Ce n'est pas l'affaire de la religion, c'est l'affaire de politiciens hors démagogie désireux que le peuple soit autant nourri spirituellement que temporellement.

Deux peuples à valeurs culturelles et cultuelles diamétralement opposées ne peuvent vivre de façon enchevêtrée sur le même territoire sans que l'un absorbe l'autre à terme, ou le combattent pour assurer sa survie et son identité. Sans une approche "messianique" nationale d'envergure et un réarmement spirituel significatif relevant d'un large consensus, il n'y a pas d'autre solution que de prendre acte du séparatisme des consciences et s'abstenir de faire de la provocation en intervenant ouvertement dans certains territoires plus ou moins perdus. C'est là une question de logique, de justice et de loi du nombre. On ne peut mettre tout un peuple en prison après l'avoir été "invité" à s'installer. Nous sommes tous enfants de Dieu, et Dieu donne la terre à qui il veut.

En France, la neutralité religieuse laïque dans l'espace publique ne peut être perçue que comme l'expression d'un christianisme résiduel ou d'un sectarisme chrétien aseptisé auquel il faudrait adhérer à tout prix pour obtenir un passeport. Cette approche, d'origine anticléricale, n'a fait, historiquement, que détruire la foi en Dieu et l'idée du sacré parmi tout un peuple qui se découvre actuellement totalement désarmé spirituellement. Cette irruption de la bien-pensance issue d'une auto-suffisance culturelle rationaliste, se fracasse de nos jours sur l'islam comme ce fut le cas naguère contre le communisme - lequel fut vaincu du fait de son caractère uniquement séculier et brutal. Ce nationalisme laïciste, dit républicain, découvre enfin aujourd'hui l'immensité de son néant de carton-pâte spirituel en venant buter contre un obstacle démographique et une croyance religieuse redoutables. En face, l'Eglise/République ne saurait correspondre qu'à une pâle alternative au besoin personnel de chacun, et, contre "l'opium du peuple", ne proposer qu'un léger anesthésiant incapable de faire rêver et espérer plus loin que la retraite à soixante deux ans. Il doit bien exister autre chose de plus efficace à proposer aux masses comme anticorps à l'égarement inoculé du fait de naître ici plutôt que là, au hasard des spiritualités.

Par ces 12 protocoles, je propose à la jeunesse une base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales chrétiennes pendant le temps scolaire à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles pour chacun de nous après cette vie, dans la perspective d'une résurrection physique consolatrice pour tous. L'enseignement reposant avant tout sur une définition accessible et "rationnelle" de la nature de Dieu en tant que Père des esprits de l'espèce humaine, laquelle fut créée physiquement à son image "homme et femme" sans équivoque.

Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation de rapprocher les communautés pour faire disparaître les confrontations... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant. C'est pourquoi ces cours devraient imposer une présence obligatoire dans le cadre d'une reprise en main de la discipline collective à l'aide d'une force spéciale populaire de maintien de la paix à inventer en faveur des établissements scolaires avec des règles plus strictes pour sauver ce qui peut l'être encore.

Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne plus être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme d'une idéologie sectaire étatique, athée, intolérante, sur la défensive, sans consistance, sans proposition, opposée aux religions dans le but de maintenir une paix sociale aseptisée par un semblant de neutralité d'apparence. Les nations occidentales ont besoin de revisiter le christianisme et de se le réapproprier sereinement pour sortir de leur désarroi face aux croyances de substitution agressives et toxiques, et éviter leur désagrégation.

Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries idéologiques les plus morbides. Tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux. Aucun état ne peut se substituer à une religion en promouvant un "évangile" de lois morales et civiques sans prendre le risque de détruire la cohésion de la nation. Le laïcisme ne peut pas faire le poids contre une idéologie invasive et remplir le vide de la déstructuration des esprits. Une démocratie, sans qu'une religion s'impose par sa pertinence n'a aucun avenir sur le plan démographique et intellectuel. Le laïcisme n'est qu'un avatar du christianisme ou l'expression d'un protestantisme sans Dieu.

La société ne devrait pas être affamée spirituellement au nom d'un consensus Droit-de-l'hommisme pusillanime. Rappelons que les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux et du sens du sacré, sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance. La laïcité devrait se cantonner à ne soutenir particulièrement aucune religion ou mouvement politique par l'Etat, et rien de plus - les gens, dans le domaine publique ou non, devraient être libre d'afficher leur croyance dans le respect des libertés fondamentales et de la liberté de conscience. Rendant illégales toute pensée et idéologie remettant en question ce point dans les pratiques au quotidien.

Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innés, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés. Des Bibles devraient être envoyées gratuitement, dans chaque foyer, par les mairies avec une brochure "Aide à l'étude" dans le but de proposer un sens à la vie existentiel à un peuple pour le sortir de sa torpeur et de sa névrose.

Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder en lui-même des réponses personnelles dans ce sens, et avoir le courage de les transmettre aux gens dans le privé comme dans le public avec sagesse et tact, surtout par son exemple. Sa vie privée devrait être connue et être en adéquation avec ses prétentions au discernement exigé par sa haute fonction - l'un ne pouvant pas aller sans l'autre... La marque de nos origines judéo chrétiennes devrait figurer sur le drapeau de la nation afin de renforcer nos sentiments d'appartenance et notre fierté pour nos convictions en tant que peuple défini.

Les états, au nom de la laïcité, ne devraient pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, ils devraient la laisser s'exprimer dans un cadre constitutionnel garantissant la liberté de conscience et religieuse dans le respect de l'ordre sociale. La constitution devrait s'appuyer sur une charte d'adhésion individuelle, dont l'acceptation devrait figurée sur chaque carte d'identité comme étant prioritaire sur les lois religieuses. Toute personne étrangère refusant de se former pour connaître les croyances ancestrales du peuple qui l'accueil, devrait faire l'objet d'un intérêt particulier et être "invitée" à recevoir un minimum d'éléments d'intégration culturelle.

Sans nourriture spirituelle et mesures de sécurité drastiques, les sociétés sombrent inexorablement dans l'intolérance, la jalousie, la cupidité, l'impatience, la dégénérescence, la violence, la consommation de drogue, l'égoïsme, le mépris des autorités, la paresse, le désagrégation familial, l'anarchie, la victimisation, le rejet de la natalité, l'indolence et le remplacement ethnique... Les peuples devraient pouvoir être consultés tous les cinq ans concernant le corpus de son idéologie commune, et sur la manière de le maintenir dans un cadre de respect stricte de l'ordre et de la liberté de conscience.

Model de dirigeant :


"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime." (Alma 50:39).


Lorsque nos amis musulmans se réfèrent à l'Ancien Testament, pour relativiser le jihad voilà ce qu'il faut leur expliquer calmement et gentiment :

Les israélites avaient des prophètes qui étaient nécessairement chrétiens du fait de la loi des sacrifices qui préfiguraient le sacrifice futur du Christ annoncée dès le début par les prophètes bibliques.

Car un vrai prophète ne peut pas être autre que chrétien à cause de la nécessaire expiation des péchés : expiation qu'aucun homme ne peut réaliser pour lui-même du fait de son imperfection. Par contre, Jésus, par sa perfection, à la fois spirituelle et son pouvoir sur la mort, put l'accomplir pleinement pour chacun de nous, et nous permettre par là, du fait de ses souffrances, de nous repentir et d'être justifier après coup.

C'est ainsi que la miséricorde prend la place de ce châtiment que nous aurions dû recevoir au nom de la justice, mais qui aurait été au-dessus de nos forces et abouti à aucune amélioration spirituelle de notre part. Sans la foi en ce principe, aucun homme ou prophète ne peut être en communication avec Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith a dit :

Ecrit le 29 déc.13, 01:20

Message par Mormon »

Premier Protocole contre le radicalisme religieux



La doctrine à la base du christianisme


Un mauvais gars qui avait un gentil Copain vole et casse une voiture.

Un Policier, l’ayant vu, le fait condamner à une peine de prison.

Le Copain dit au Policier que le mauvais gars n’aura jamais la force de supporter la peine de prison, ou toute la durée de culpabilité exigée pour atteindre la perfection seulement par lui-même sans guidance, et qu’il était disposé à prendre sa place pour endurer le châtiment grâce à son amour infini, sa perfection spirituelle et à son pouvoir sur la mort.

Le Policier lui répond : Puisque c'est comme ça, pas de problème ! mais pour autant que ton copain se repente sincèrement.

Le mauvais gars est tellement touché par le sacrifice de son Copain, qu'il regrette profondément ce qu'il a fait, est surtout très affecté pour les souffrances à venir que son Ami endurera en payant toute la culpabilité liée à son erreur.

Du coup, vu son changement de cœur et sa profonde repentance, le Copain supplie alors le Policier de pardonner le gars et le sortir de là.

Le mauvais gars est alors pardonné par le Policier. Il s'efforce ensuite de réparer au mieux la voiture sinistrée. Il est résolument décidé à faire le bien toute sa vie et se souvenir à jamais de son Sauveur.

C'est cela le christianisme : le Christ a souffert à notre place pour que la justice de Dieu puisse être adoucie par la miséricorde si nous restons fidèles jusqu’à la fin… C’est au bout d’une éternité de progression effectuée par nous-mêmes à la lumière de l’éternité, que Dieu nous a créés physiquement à son image - mais il ne nous a pas envoyé sur terre sans notre accord préalable, et sans avoir réservé la meilleure Personne d’entre nous pour nous tirer d’affaire et hériter de sa plénitude.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith a dit :

Ecrit le 30 déc.13, 08:57

Message par Mormon »

Second Protocole contre le radicalisme religieux



Profil d'un vrai prophète



1/ Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes, du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau et offraient les prémices des champs ; laquelle loi préfigurait le sacrifice futur de Jésus-Christ - premier né des esprits - pour l'expiation des péchés par des souffrances indicibles avant et pendant sa crucifixion, afin de rendre possible la repentance et la miséricorde de Dieu pour tous dès le début des âges.

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8 :29).

2/ Il doit œuvrer pour la rédemption de tous les peuples, à l’image du rassemblement d’Israël, ou selon leur héritage céleste potentiel égal pour tous les peuples.

3/ Il doit enseigner que nous avons tous vécu avant de prendre un corps et choisir d’être mis à l’épreuve dans la mortalité pour obtenir ce que nous pourrons supporter dans l’éternité suivante.

4/ Le principe que nous pourrons nous retrouver éternellement maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

5/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout à la fois et à nulle part, solitaire, inhumain, inaccessible et tortionnaire.

6/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridées au paradis, pas de purgatoire, etc.).

7/ Un vrai prophète se doit d'être humble : il doit défendre le concept de la révélation continue (pas défendre le concept d'un "dernier prophète" ou l'interruption définitive de la révélation collective et personnelle).

8/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel, et avoir des témoins de son appel.

9/ Un vrai prophète nous aide à aller vers la perfection par le précepte et l'exemple.

10/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l’homme, ; qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler chacun et chacune à la repentance par le pouvoir de l'expiation de Jésus-Christ.

11/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection.

12/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l’appartenance des parents à ladite religion.

13/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale biblique, qui fut le laboratoire régional du modèle céleste, pour justifier à notre époque une religion d'état et une dictature religieuse sur l'ensemble du monde. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies en présence de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith a dit :

Ecrit le 31 déc.13, 08:10

Message par Mormon »

3ème Protocole contre le radicalisme religieux



Concernant la Bible et ses passages violents pouvant servir de prétextes à l'extrémisme



Avec la loi de Moïse, la peine de mort était prononcée concernant des gens arrivés au terme de leur progression relative, pour montrer que certains péchés pouvaient nous séparer des cieux (mort spirituelle). Dans certaines circonstances, la mort physique pouvait représenter une aide à la repentance dans l'au-delà et sortir au plus vite, et au mieux, de cette situation terrible.

Les gens qui furent si sévèrement châtiés l'ont été aussi pour protéger le reste du peuple de leur influence néfaste. Ils ont été neutralisés à un niveau de leur progression personnelle et éternelle qu'ils ne pouvaient ni dépasser et ni diminuer en restant plus longtemps sur terre... Quelques soient les circonstances, le moment où l'on est repris par la mort est toujours le meilleur moment au niveau de notre progression éternelle.

Tout système religieux théocratique excluant la révélation directe pour juger de ce qui est le meilleur dans l'aide à la repentance, hors du cadre du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ afin d'accéder à la miséricorde de Dieu, n'est pas crédible.

La loi de Moïse, dont se réfèrent les musulmans avec la charia, était en fait un évangile préparatoire dont la symbolique était centrée sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble. C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques. Dieu a donné des lois à la maison d’Israël par l’intermédiaire de Moïse pour remplacer la loi supérieure à laquelle elle n’avait pas obéi (Ex 34; TJS, Ex 34:1–2; De 10:2). La loi de Moïse consistait en de nombreux principes, règles, cérémonies, rituels et symboles pour rappeler au peuple ses devoirs et ses responsabilités. Elle comprenait une loi de commandements charnels comme aide à discerner le bien et le mal, et les conséquences éternelles qui s'en suivaient ; entre autre la lois des sacrifices des premiers nés du troupeau comme symbole du futur grand sacrifice du premier-né des enfants d'esprit de Dieu en la personne de Jésus-Christ.

Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation religieuse, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard, depuis lequel les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas et, avec notre accord, d'être poussé jusque dans nos derniers retranchements pour obtenir le droit d'hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et autres épreuves. Mais, en consolation, chacun de nous est repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint personnellement dans cette vie selon notre propre libre arbitre. De nos jours, comme à toutes les époques, Dieu gère en décrétant la vie ou la mort, à notre insu, au moment qu'il aura choisi en toute justice.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et leur idolâtrie, ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle existentielle pour leur propre descendance et celle d'autres peuples.

Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement d'un groupe de gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes ayant atteint leur niveau d'excellence relatif et éternel, et aussi pour le bien de leurs enfants en danger de contamination, ses jugements s'abattent par l'épée, la maladie, les forces de la nature, et autres fléaux ; afin que ses desseins se réalisent plus certainement à court, moyen et long terme selon une autorité prophétique indiscutable.

Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui notre condamnation puérile, et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal !". le mal doit pouvoir s'accomplir car il est inhérent à notre libre arbitre, et nécessaire pour que le jugement puisse passer.

Le peuple d'Israël, en tant que groupe symbolisant le peuple de Dieu qui couvrira toute la terre un jour, préfigurant le salut définitif des chrétiens ressuscités, était gérer par une gouvernance théocratique avec des lois en conformité avec ce statu particulier. Ce système fut imposé provisoirement à Israël comme seule possibilité pour demeurer en présence de Dieu après sa rébellion quand Moïse reçut la révélation sur le Sinaï. Il était aussi destiné à préparer le peuple à la première venue du Seigneur qui était sensée le racheter. La loi de Moïse n'était donc prévue que pour un temps précis... tout comme, bien souvent, nos épreuves personnelles lorsque nous en avons besoin pour nous repentir et progresser vers la perfection.

Le peuple d'Israël a été l'instrument pour débarrasser la région des nations alentours totalement corrompues ayant été naguère évangélisées, en menant des guerres avec le pouvoir miraculeux de Dieu selon l'état plus ou moins avancé de perversité de ces peuples devenus idolâtres. Ils le faisaient selon les instructions divines. Selon les alliances anciennes. Selon le rôle sur terre attribué dans la préexistence à chacune des personnes concernées. Selon ses desseins pour amener le plus grand nombre de ses enfants au salut à ce moment et dans la suite des temps. Et, chaque fois que cet ordre fut donné par un véritable prophète, chaque fois la victoire fut miraculeuse. Chaque fois qu'Israël mena la guerre pour satisfaire sa convoitise et ses superstitions idolâtres, sans Dieu, chaque fois il connu une amère défaite. Rien à voir avec la guerre "sainte" prônée par certains groupe religieux menée actuellement contre le reste du monde.

"A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16).

Les Israélites avaient été emmenés hors de portée du pouvoir du plus grand empire du monde de l'époque. Ils avaient été personnellement témoins des fléaux qui s'étaient abattus sur les Egyptiens mais avaient laissé Israël indemne. Ils avaient de leurs propres mains aspergé du sang sur les portes de leurs maisons et puis ils avaient entendu les cris des Egyptiens lorsque les premiers-nés tombèrent. Ils avaient marché entre les deux murailles d'eau qui se divisèrent sur le commandement de Moïse, et ils avaient regardé tandis que ces murailles s'écrasaient sur les armées du pharaon. Ils mangeaient du pain qui apparaissait miraculeusement chaque matin, buvaient l'eau jaillissant d'un rocher, sentirent le Sinaï trembler et le virent flamboyer. Quel peuple dans toute l'histoire a eu un plus grand témoignage de ce que Dieu était avec lui et pouvait utiliser sa puissance insurpassable en sa faveur ? Il avait tant et on lui promettait tant encore. Puis vint le choix. En un seul choix insensé, aveugle, dépourvu de foi, cette génération d'Israël perdit tout malgré l'encadrement drastique de leur Dieu.

La loi du talion est inhérente à la justice de tous les pays l'appliquant pénalement selon leurs cultures. Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits de droits communs et pour les péchés graves mettant en danger la relation du peuple avec son Dieu. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. La Loi de Moïse faisait toujours un parallèle, par ses rites et ordonnances, entre la vie physique sur terre et la vie spirituelle sur la nouvelle terre des cieux à la résurrection. Elle était pointé vers le Christ, sa rédemption et sa résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith a dit :

Ecrit le 01 janv.14, 02:48

Message par Mormon »

4ème Protocole contre le radicalisme religieux



Caractéristiques de la vraie Eglise chrétienne, ou dernière religion révélée


1/ Elle porte le nom de la Personne ayant eu le plus d'influence sur l'histoire du monde, à savoir Jésus-Christ. Sa création miraculeuse correspond au Rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3: 21).

2/ L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul homme ayant vaincu la mort physique pour tous, par sa résurrection ; et le seul Homme ayant vaincu la mort spirituelle de la culpabilité, par son expiation, pour chaque repentant.

Personnage central de l'humanité par son amour, ses enseignements, son exemple, ses miracles, son sacrifice et sa résurrection. Ayant payé dans la douleur le prix exigé par la justice pour que chacun puisse se repentir et être pardonné.

3/ LÊglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours possède des apôtres vivants pour témoigner avec une connaissance parfaite de la résurrection réelle du Sauveur :

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2 :21).

4/ Elle enseigne que notre identité sera préservée après la mort, à la résurrection, avec notre corps physique, notre genre, nos liens familiaux, nos liens conjugaux, nos souvenirs sacrés - avec l’assurance de demeurer maris et femmes pour l’éternité à travers une descendance infinie à la seule condition d'avoir été vertueux et fidèles jusqu’à la fin comme des "enfants de lumière", et non comme "les enfants de ce siècle" qui ne prendront ni mari ni femme à la résurrection (voir Luc 20 :34) :

« Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme » (1 Cor.11).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

5/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle afin d'atteindre l'unité de la foi dont la "chrétienté est dépourvu depuis 19 siècles:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).

6/ Elle se réfère à une ligne d’autorité historiquement vérifiable, rétablie à notre époque, telle qu'elle existait dans l'Eglise originelle, pour conduire prophétiquement le monde, et également pour désigner par révélation ses dirigeants, et non par le principe d'élections. Elle est également seule à posséder l'autorité de baptiser et de conférer le don du Saint-Esprit par imposition des mains pour assurer la guidance personnelle de chacun.

7/ La véritable Eglise de Jésus-Christ enseigne que nous pouvons identifier la Vérité, avec certitude, à l'aide de la prière par le pouvoir du Saint-Esprit. A notre époque de confusion, elle est repérable par un signe distinct : Le Livre de Mormon : annales antiques qui, comme la Bible, témoignent de Jésus-Christ ressuscité :

"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).

Ce livre contient la promesse que nous pouvons personnellement savoir s'il est vrai en priant sincèrement Dieu à son sujet (Livre de Mormon, Moroni 10 :4-5).

8/ L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créés auparavant spirituellement, que nous sommes littéralement ses enfants d’esprit avant de venir dans la chair (Jésus-Christ premier né) :

"… ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12 :9).

Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir les enfants d’esprit de parents célestes pour nous préparer ici-bas à devenir plus semblables à eux en recevant un corps physique :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

9/ Elle ne fait pas référence à un Dieu indescriptible, incompréhensible, immatériel, d'une nature mystérieuse et inaccessible. Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, qui nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous ramener au néant ; ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir, comme ceci ou comme cela, alors que :

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).

10/ Elle indique que nous sommes la seule espèce vivante possédant la notion du bien et du mal et d'un jugement personnel ultime. L'Eglise de Jésus-Christ ne prend pas en compte la théorie de l'évolution et sa vision désespérante de l’existence. Elle déclare que la création est un miracle, et que nous serons enseignés le jour venu concernant toutes choses relatives à nos véritables origines.

11/ L'Eglise de Jésus-Christ nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à telle époque et à tel endroit, selon sa foi et ses talents spirituels, pour le bien et le progrès de l'humanité en général :

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui" (Eph.1:4).

12/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Exemples : la foi seule qui sauverait sans les oeuvres, ou seules les œuvres qui comptent, ou la recherche du martyre, l'enferment monacal, l'extrême onction suffisante, la confession des péchés absolutrice, et autres rites, coutumes et traditions tendant à effacer automatiquement nos transgressions.

L’Eglise de Jésus-Christ stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres accomplies ici-bas, ou selon ce qu’il aura appris à maîtriser après s'être repenti au mieux avec la part de vérité qu'il aura reçue sur terre, quel qu’ait été sa religion.

13/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts (voir 1 Pie.4:6), et recevront les ordonnances du salut par procuration pour, à leur tour, hériter pleinement après leur mort :

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).

14/ Elle soutient le principe que les petits enfants innocents n'ont pas besoin de quoi que ce soit - ou de baptême - pour être pleinement sauvés en cas de mort prématurée. La prophétie de notre époque rappelle que l'âge de responsabilité est de 8 ans - avant cet âge Satan ne peut pas intervenir directement en incitant au mal.

15/ Elle défend la liberté de conscience et de culte au sein des familles et de la société, avec la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

16/ L'Eglise de Jésus-Christ doit posséder, en plus des lieux de culte ordinaires, des temples spécialement consacrés pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance en laquelle les personnes dignes accomplissent pour eux-mêmes et pour leurs ancêtres, par procuration, des sacrements tels que le baptême pour les morts, des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité, et d'autres rites sacrés nécessaires au salut. C'est une des choses que Jésus a transmise aux disciples pendant les quarante jours après sa résurrection, avant son ascension.

David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".


Temple de Paris Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith a dit :

Ecrit le 01 janv.14, 22:56

Message par Mormon »

5ème Protocole contre le radicalisme religieux


Juste après cette vie :


Vision donnée le 3 octobre 1918 au président Joseph F. Smith à Salt Lake City (Utah). Lors de son discours d’ouverture à la 89ème conférence générale d’octobre de l’Église, le 4 octobre 1918, le président Smith déclara avoir reçu plusieurs communications divines pendant les mois précédents. L’une de celles-ci, concernant la visite du Sauveur aux esprits des morts pendant que son corps était au tombeau, il l’avait reçue la veille. Elle fut mise par écrit immédiatement après la fin de la conférence. Le 31 octobre 1918, elle fut proposée aux conseillers dans la Première Présidence, au Conseil des Douze et au patriarche et fut acceptée par eux à l’unanimité.

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... 8?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith a dit :

Ecrit le 03 janv.14, 00:45

Message par Mormon »

6ème Protocole contre le radicalisme religieux


L'importance éternelle de la famille.


DECLARATION AU MONDE

La Première Présidence et le Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

NOUS, PREMIERE PRESIDENCE et Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, déclarons solennellement que le mariage de l’homme et de la femme est ordonné de Dieu et que la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants.

TOUS LES ETRES HUMAINS, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.

DANS LA CONDITION MORTELLE, les fils et les filles d’esprit connaissaient et adoraient Dieu, leur Père éternel. Ils acceptèrent son plan selon lequel ses enfants pourraient obtenir un corps physique et acquérir de l’expérience sur la terre de manière à progresser vers la perfection, et réaliser en fin de compte leur destinée divine en héritant la vie éternelle. Le plan divin du bonheur permet aux relations familiales de perdurer au-delà de la mort. Les ordonnances et les alliances sacrées que l’on peut accomplir dans les saints temples permettent aux personnes de retourner dans la présence de Dieu, et aux familles d’être unies éternellement.

LE PREMIER COMMANDEMENT que Dieu a donné à Adam et Ève concernait leur potentiel de parents, en tant que mari et femme. Nous déclarons que le commandement que Dieu a donné à ses enfants de multiplier et de remplir la terre reste en vigueur. Nous déclarons également que Dieu a ordonné que les pouvoirs sacrés de procréation ne doivent être employés qu’entre l’homme et la femme, légitimement mariés.

NOUS DECLARONS que la manière dont la vie dans la condition mortelle est créée a été ordonnée par Dieu. Nous affirmons le caractère sacré de la vie et son importance dans le plan éternel de Dieu.

LE MARI ET LA FEMME ont la responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir et d’aimer et de chérir leurs enfants. « Les enfants sont un héritage de l’Éternel » (Psaumes 127:3, traduction littérale de la King James Version, N.d.T.). Les parents ont le devoir sacré d’élever leurs enfants dans l’amour et la droiture, de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels, et de leur apprendre à s’aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des citoyens respectueux des lois, où qu’ils vivent. Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la manière dont ils se seront acquittés de ces obligations.

LA FAMILLE est ordonnée de Dieu. Le mariage entre l’homme et la femme est essentiel à son plan éternel. Les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale. On a le plus de chance d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le re
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 06 janv.14, 05:46

Message par Mormon »

7ème Protocole contre le radicalisme religieux



L'importance du Livre de Mormon, il confirme la Bible et le christianisme.


1/ Il témoigne que Jésus-Christ ressuscité a vaincu la mort physique, et qu'il a pris sur lui les péchés de chacun pour amener chacun à se repentir à travers les épreuves de cette vie en vue d'une résurrection et d'un bonheur éternel parfait.

2/ Il clarifie certains points de doctrines bibliques.

3/ Il témoigne aux Juifs que le Christ était vraiment le messie attendu.

4/ Il est la marque de la dernière religion révélée : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avec toutes les clés d'autorité nécessaires pour amener le genre humain au salut.

5/ Il est le signe du Rétablissement de l'Eglise originelle, avec le principe qu'elle enseignait au départ, que mari et femme pourraient être unis à jamais dans l'éternité selon leur obéissance aux commandements dans ce monde.

6/ Il a été traduit directement à partir d'annales anciennes par le don et le pouvoir de Dieu.

7/ Il transmet des instructions révélées à des prophètes anciens ayant reçu la vision de notre époque, ce qui fait qu'il nous est particulièrement adressé.

8/ Il relate l'histoire de l'une des 12 tribus d'Israël, la tribu de Joseph, par un ancien prophète du nom de Mormon, qui en fit le résumé sur des plaques d'or qui restèrent enterrées dans l'état de New-York jusqu'au 19ème siècle.

9/ Il nous prépare pour la seconde venue proche de Jésus-Christ - il est la porte étroite pour notre génération.

10/ Il contient la promesse que nous pouvons savoir par la prière, qu'il provient de Dieu :

"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10:4,5).

Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main .…" (Ezé.37:16-17).

Bois de Juda : la Bible / Bois de Joseph : le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 07 janv.14, 22:45

Message par Mormon »

8ème Protocole contre le radicalisme religieux


Le paradis chrétien à la résurrection


- corps physique – immortalité - mari et femme - postérité infinie - plénitude de connaissance, de pouvoir, de sagesse, d’amour et de joie : Présence réelle de la divinité.


Les couples purifiés de toutes indignités seront réunis à la résurrection :

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3 :7).

" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme… " (1Cor. 11 :11).

Les familles seront réunies pour l’éternité :

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3 :15).

Prenons l'Ancien Testament, Dieu créa l'homme physiquement à son image, c'est-à-dire à l'image de parents célestes :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1 :27).

Avec la promesse d’une postérité infinie :

"je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer" (Ge. 22 :17).

Qui correspond à la plénitude de l’univers :

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3 :19).

Nous serons en présence de Dieu revêtus de sa nature divine :

" Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils." (Apoc.21 :3 ; 7).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 09 janv.14, 01:02

Message par Mormon »

9ème Protocole contre le radicalisme religieux


La polygamie et le christianisme


Le principe de prendre plusieurs femmes existe depuis toujours lorsque c'est commandé par Dieu. A notre époque, il s'est inscrit dans le cadre du rétablissement de toutes choses (voir Actes 3:21) pendant une période des débuts de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est une doctrine liée au principe du mariage éternel qui ne concerne que le plus haut degré de gloire du royaume céleste. Ce principe fait partie intégrante de l'Evangile.

Comme l'a prononcé Paul " Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11). La polygamie approuvée implique alors nécessairement qu'il se trouvera davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés dans l'au-delà par leur obéissance dans cette vie.

Toutes les femmes qui ressusciteront avec un corps céleste parfait connaîtrons la "vie éternelle" (le mode de vie céleste) avec leur conjoint éternel grâce à un accroissement infini de leur postérité en tant qu'enfants d'esprit. Aucune femme digne ne se verra privée de cette bénédiction.

La polygamie, dans la Bible, n'a jamais été justifiée par un différentiel démographique entre hommes et femmes. Au contraire, elle semble avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques pour d'autres raisons. Cela a valu pour les patriarches selon l'alliance originelle. Les patriarches étaient déjà des chrétiens du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices en préfiguration au sacrifice futur du Fils de Dieu dont l'apogée fut le sacrifice d'Abraham.

Suite à l'épisode de la loi de Moïse (Evangile de reconstruction), l'ancienne alliance originelle patriarcale est devenue la "Nouvelle Alliance" avec le ministère de Jésus-Christ... Du temps du roi David, à l'époque du prophète Nathan :

"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).

La polygamie fut rétablie pendant une courte période en cette dispensation de l'Evangile à notre époque dans le cadre de la Dispensation de la plénitude des temps afin de rétablir toutes choses :

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21).

La polygamie, lorsque Dieu le commande, s'inscrit dans un ordre éternel de perfection dans ce qu'elle exige de pureté, d'amour et de justice. De ce point de vue, elle n'est qu'une extension du pouvoir sanctifiant du modèle monogame originel. Elle est transcendée par l'amour pur du Christ par le pouvoir du Saint-Esprit qui exalte toute situation, sentiment, fonction sur terre et dans les cieux. Elle implique qu'il y aura davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés à la résurrection dans le Royaume céleste. Que nul ne sera sauvé pour hériter de la plénitude de Dieu sans être "deux pour être "un" et devenir parfait par le mariage, c'est-à dire qu'il faut être à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, hommes et femmes (voir Genèse 1:27).

Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).

Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obéir à un commandement de portée éternelle en conformité avec l'ordre des cieux. Et également, pour obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu sur terre, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits de choix aux bons moments et aux bons endroits. Voici ce que déclare le Livre de Mormon à ce sujet par la voix du prophète Jacob:

" C’est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur : car aucun homme parmi vous n’aura plus d’une épouse; et de concubines il n’en aura aucune"... "Car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple; autrement ils observeront ces choses."
(Jacob 2: 27, 30).

Seuls ceux qui auront vaincu le monde et qui se seront entièrement purifiés, seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). En effet, les corps ressuscités seront restaurés avec toutes leurs parties et fonctions. Ils seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non plus par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de Dieu avec Christ ; selon le mode de vie céleste que Dieu présenta, à un niveau embryonnaire, à Adam et Eve dans le jardin d'Eden afin qu'ils atteignent le sien par la création de mondes sans nombre... C'est ce que le Seigneur promis à Abraham par cette déclaration :

"Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité." (Gen.15:7)

Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme (voir 1Tim.3:2), parce que probablement, à l'époque, la polygamie, par la promiscuité de débauche du paganisme, amenait davantage d'inconvénients que d'avantages. Elle fut, pour ces raisons, implicitement déconseillée et interdite malgré son lien avec l'Evangile dès le commencement.

A notre époque, la polygamie biblique heurtent les sensibilité d'un grand nombre, cependant le fait est que cette disposition s'inscrivait dans le cadre de l'Evangile éternel. Jésus lui-même l'évoqua indirectement par la parabole des Dix Vierges en s'en servant pour nous préparer à son retour. Mais, que ce soit par la question des saducéens ou par la parabole des 10 vierges, ou encore par le psaume 45, pour ne citer que ces exemples, elle implique que la survie du couple après la mort, et la nécessité que pour être parfait l'homme n'est point sans la femme, la rendait incontournable.

La polygamie, version Saints des Derniers Jours, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu après que son peuple eut assez été éprouvé par les persécutions.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 10 janv.14, 21:54

Message par Mormon »

10ème Protocole contre le radicalisme religieux


Les messages de Jésus :


Il est ressuscité :
https://youtu.be/B53FbxwX2nM

Le baptême de Jésus :
https://youtu.be/z42r4DEudIQ

Le jeune Jésus enseigne dans le temple :
https://youtu.be/Bi-w3em7qrg

Jésus change l’eau en vin :
https://youtu.be/HDEmd4dsr3c

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes :
https://youtu.be/Y5sfrpEGStI

Jésus témoigne sur Jean-Baptiste :
https://youtu.be/EMobVrnTgBw

Jésus déclare qu'il est le Messie :
https://youtu.be/YA9ULZ3RJCY

Tu es le Christ :
https://youtu.be/taGEN-KHdL4

Quiconque perd sa vie à cause de moi la trouvera :
https://youtu.be/TvujmKvkdeM

C’est à moi que vous l’avez fait :
https://youtu.be/3jtQ4zmGUgw

Pardonner soixante-dix fois sept fois :
https://youtu.be/jbr1ZkZ4JEQ

Jésus enseigne que nous devons devenir comme un petit enfant :
https://youtu.be/60a1fRS2vnE

Laissez venir à moi les petits enfants :
https://youtu.be/tZ3pF3W6w8Y

Entrée triomphante du Seigneur dans Jérusalem :
https://youtu.be/lmrLD56e_HQ

Je suis le bon berger et j’ai d’autres brebis :
https://youtu.be/tFbRVRcyHKA

Je suis le pain de vie :
https://youtu.be/pMSsw2TbZBc

Jésus déclare : Je suis la lumière du monde, et la vérité vous affranchira :
https://www.churchofjesuschrist.org/med ... e?lang=fra

Rendre à César et à Dieu :
https://youtu.be/4y4l6wLPfzM

Jésus enseigne qu’il faut naître de nouveau:
https://youtu.be/Hzrexdge95E

Le plus grand commandement :
https://youtu.be/LU7F22uGJ8g

Cherchez le royaume de Dieu :
https://youtu.be/IaMGFvBfMjM

Jésus instruit une Samaritaine :
https://youtu.be/bbfkvLnJzzE

Jésus guérit une femme pleine de foi :
https://youtu.be/2sJl7ZNZBFk

Jésus ressuscite la fille de Jaïrus :
https://youtu.be/7u8gTTEcIZI

Jésus guérit un invalide le jour du sabbat :
https://youtu.be/zUoNMhegTfI

Jésus pardonne les péchés d'un paralytique et le guérit :
https://youtu.be/4g2GYVxrpiA

Va, et ne pèche plus :
https://youtu.be/7QFUy7kXqxg

Jésus guérit un homme possédé :
https://youtu.be/Z7xbZgQEjzg

Jésus guérit un aveugle de naissance :
https://youtu.be/xnNF8hTGZjU

Jésus enseigne le denier de la veuve :
https://youtu.be/ZOCA9tMyBvc

La parabole des talents :
https://www.youtube.com/watch?v=B6mV-3wcfvE

La parabole des dix vierges :
https://youtu.be/2gjoQ3Tyaks

La parabole du blé et de l’ivraie :
https://youtu.be/bpkjL4jTq2I

Le royaume des cieux :
https://youtu.be/Y06emYQtr0c

La parabole des talents :
https://youtu.be/B6mV-3wcfvE

Le fils prodigue :
https://youtu.be/NCqGjRGvuoo

Jésus raconte la parabole de la brebis perdue :
https://youtu.be/_wxo6nxSqWs

Parabole du bon Samaritain :
https://youtu.be/2soJqerpaYg

Le sermon sur la montagne : la loi supérieure :
https://youtu.be/LgdTemKyBew

Le sermon sur la montagne, les béatitudes :
https://youtu.be/8T3M2C7MCz8

Le sermon sur la montagne : le Notre Père :
https://youtu.be/U6e1lwgZKNw

Le Sermon sur la montagne : des trésors dans le ciel :
https://youtu.be/LgdTemKyBew


Vidéos de Noël :

La bonne nouvelle d’une grande joie : la naissance de Jésus-Christ :
https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... t?lang=fra

Un ange prédit à Marie la naissance du Christ :
https://www.youtube.com/watch?v=5bVZ6OoYQII

Marie et Élisabeth se réjouissent ensemble :
https://www.youtube.com/watch?v=H6yYQCtNI84

Marie et Joseph se rendent à Bethléhem :
https://www.youtube.com/watch?v=iUyqeJ9pO6o

Des bergers apprennent la naissance du Christ :
https://www.youtube.com/watch?v=qa5Q2j0a6Sk

Présentation du Christ enfant au temple :
https://www.youtube.com/watch?v=f8RdrbFaRuw

Les mages cherchent Jésus :
https://www.youtube.com/watch?v=EPfOAP-7qFM

L’attribution du nom de Jean-Baptiste :
https://youtu.be/giBjvkDBvII


Vidéos de Pâques :

Le Prince de la paix :
https://youtu.be/qz2BAfvjJfQ

La dernière cène :
https://www.youtube.com/watch?v=-Key_kqhX7E

Jésus met en garde Pierre et fait la prière d'intercession :
https://www.youtube.com/watch?v=Xsfsn7MhGFU

Le Sauveur souffre à Gethsémané :
https://www.youtube.com/watch?v=5p5llErrOqU

Jésus est jugé par Caïphe, Pierre nie le connaître :
https://www.youtube.com/watch?v=RJ0ORo_1dk8

Jésus est condamné devant Pilate :
https://www.youtube.com/watch?v=90ukbwCRmsY

Le Sauveur est flagellé et crucifié :
https://www.youtube.com/watch?v=QcL3YDwvtlU

Jésus est déposé dans un tombeau :
https://www.youtube.com/watch?v=WJXGZjH45YU

Jésus est ressuscité :
https://www.youtube.com/watch?v=j7wYpcO4d2Q

Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru :
https://www.churchofjesuschrist.org/med ... d?lang=fra

Jésus appelle douze apôtres à prêcher et à bénir les gens:
https://www.youtube.com/watch?v=bskDbu03bos

Révélation donnée à Pierre d’apporter l’Évangile aux Gentils :
https://youtu.be/0Bk66kdNhTo

Vous n’êtes plus des étrangers :
https://www.churchofjesuschrist.org/med ... e-apostles

Pierre prêche et est arrêté :
https://www.churchofjesuschrist.org/med ... d?lang=fra

Pierre et Jean sont jugés :
https://www.churchofjesuschrist.org/med ... d?lang=fra

Pierre et Jean continuent de prêcher l’Évangile :
https://www.churchofjesuschrist.org/med ... l?lang=fra

J'ai gardé la foi :
https://www.churchofjesuschrist.org/med ... h?lang=fra


Vidéos sur le rétablissement de l'Eglise :

La Grande Apostasie :
https://www.youtube.com/watch?v=f8dNdg-aVAY

Beaucoup de choses claires et précieuses manquent :
https://www.youtube.com/watch?v=hlmJrCRiWN0

Dieu révèle ses secrets (partie 1) :
https://www.youtube.com/watch?v=H6o4aAgei_A

Dieu révèle ses secrets (partie 2) :
https://www.youtube.com/watch?v=ovwLK_IFyu4

Dieu révèle ses secrets (partie 3) :
https://www.youtube.com/watch?v=rTNf3TIG-ZY


Vidèos sur l'Ancien Testament :

La création :
https://www.youtube.com/watch?v=TQtM0MvLMSA

Adam et Eve, après qu'ils devinrent mortels :
https://www.youtube.com/watch?v=-hHEcFlIQv0

La Pâque chez Pharaon :
https://www.youtube.com/watch?v=lLJTH6rO6cE

Josias et le livre de la loi :
https://www.youtube.com/watch?v=Ek_Emtx73JM

Élie et la veuve de Sarepta :
https://www.youtube.com/watch?v=iZoRc5qswcQ

Le sacrifice d'Abraham : les liens de l'alliance :
https://www.youtube.com/watch?v=UnAqZL_D0dg

Le tabernacle de Moïse, ou la maison de Jésus-Christ :
https://www.youtube.com/watch?v=cwF1a8MiczI

Daniel dans la fosse aux lions :
https://www.youtube.com/watch?v=8BY6DbZ75dY

Naaman et Elisée :
https://www.youtube.com/watch?v=b0rLELj2UPU

La rencontre de Moïse et de Satan :
https://www.youtube.com/watch?v=eQObz7muQXk


Divers thèmes :

Votre potentiel, vos droits sacrés :
https://www.youtube.com/watch?v=J_BQeqGN_sU

Regarder par la fenêtre :
https://www.youtube.com/watch?v=NwjXZE2CkpE

La volonté de Dieu :
https://www.youtube.com/watch?v=Z8Ko03s5-l8

Les paillettes d'or :
https://www.youtube.com/watch?v=Xy9u853wNA0

Le moteur a explosé :
https://www.youtube.com/watch?v=T4niNTF8PbU

Le cheval arabe :
https://www.youtube.com/watch?v=x3N7VUn7knI ttps://www.youtube.com/watch?v=f8dNdg-aVAY
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 12 janv.14, 02:06

Message par Mormon »

11ème Protocole contre le radicalisme religieux


La prodigieuse saga du rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ - Dieu parle de nos jours comme autrefois.

Dieu révèle ses secrets (partie 1) :
Dieu révèle ses secrets (partie 2) :
Dieu révèle ses secrets (partie 3) :
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 15 janv.14, 07:40

Message par Mormon »

12ème Protocole contre le radicalisme religieux


Martyre et œuvres du grand prophète de l'époque moderne



Au Grand Prophète (hymne)



Paroles

1. Gloire à celui qui a vu Dieu le Père
Et que Jésus a choisi pour voyant.
En cette dispensation dernière,
Il est béni du fidèle croyant.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.


2. Oui, que l’on tienne en honneur sa mémoire
Et que son nom soit toujours révéré.
Son sang versé vient augmenter sa gloire,
Souillant le sol qui s’en est abreuvé.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.


3. Grande est sa gloire et sans fin sa prêtrise;
Il tient les clefs pour toute éternité.
Dans le royaume sa place est conquise,
Comme prophète il sera couronné.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.


4. Que de faveurs viennent du sacrifice;
Le sang du juste sera réclamé.
Bientôt viendra le combat de justice.
Joseph sera par chacun acclamé.

Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 27 janv.14, 21:33

Message par Mormon »

dan 26 a écrit : Peux tu me dire où étaient les mormons avant Smith ? tu n'as pas répondu !!!
Avant Joseph Smith, les mormons représentaient, d'une certaine manière, les gens de bonne volonté existant de partout dans le monde faisant au mieux avec la lumière dont ils disposaient parmi toutes les religions et croyances, et de même encore de nos jours.

A part ça, il faut remonter au temps de Jésus et de l'Eglise qu'il organisa pour trouver des "mormons" ou des saints dans le sens véritable du terme.

Le vrai nom de l'Eglise dite mormone, c'est l' "Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours".

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 29 janv.14, 03:51

Message par Mormon »

Les ténèbres spirituelles

Réfléchissez un instant, frères, à l’accomplissement des paroles du prophète; car nous voyons que les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité l’esprit de ses habitants, que les crimes de toutes sortes sont en augmentation parmi les hommes, que l’on pratique des vices d’une énorme gravité, que la génération montante grandit dans la plénitude de l’orgueil et de l’arrogance, que les vieux perdent tout sentiment de conviction et bannissent apparemment toute idée d’un jour du châtiment, que l’intempérance, l’immoralité, l’extravagance, l’orgueil, la cécité de cœur, l’idolâtrie, la perte de l’affection naturelle, l’amour de ce monde et l’indifférence à l’égard des choses de l’éternité augmentent parmi ceux qui professent croire en la religion du ciel, et que l’infidélité se répand en conséquence, que les hommes se laissent aller à commettre des actes de l’espèce la plus répugnante et les actes les plus noirs, men­tant, blasphémant, diffamant, escroquant, détruisant la réputation de leurs voisins, volant, dérobant, assassinant, étant partisans de l’erreur et opposés à la vérité, aban­donnant l’alliance du ciel et reniant la foi de Jésus. Et au milieu de tout cela, le jour du Seigneur s’approche rapidement, ce jour où il ne sera permis à personne, sauf à ceux qui portent le vêtement de noces, de manger et de boire en la présence de l’Époux, le Prince de la paix!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités