Résultat du test :
Auteur : Luxus
Date : 03 juin15, 10:35
Message : ws 15/3 paragraphe 11
11 Aujourd’hui, il y a 8 millions de disciples de Jésus, et la plupart ne sont pas oints. Jésus ne leur a pas donné les talents à eux, mais à ses frères oints. (Matthieu 25:14-18) C’est pourquoi on pourrait se demander : « Si Jésus n’a pas donné les talents aux disciples qui ne sont pas oints, ont-ils vraiment besoin de prêcher ? » Oui. Voyons pour quelles raisons.
Où est-il montré dans la parabole de
Matthieu 25:14-18 que Jésus donne des talents à des oints uniquement ? Où dans ces versets Jésus fait-il une distinction entre les esclaves du Christ oints et ceux qui ne le sont pas ? Ses esclaves ne sont que des oints ?
ws 15/3 paragraphe 6 et 7
Pendant des années, nous avons pensé que les humains étaient jugés au temps de la fin par le moyen de la prédication. S’ils croyaient à la bonne nouvelle, ils étaient des brebis, et s’ils n’y croyaient pas, ils étaient des chèvres. Mais, en 1995, notre façon de comprendre la parabole a changé. La Tour de Garde a comparé Matthieu 24:29 à 31 (lire) avec Matthieu 25:31 et 32 (lire). Elle a expliqué que Jésus jugerait les humains pendant la grande tribulation,[/u] quand le Fils de l’homme « arriverait dans sa gloire ».* (note)
Aujourd’hui, nous comprenons bien la parabole des brebis et des chèvres. Nous savons que « le Fils de l’homme », ou « le Roi », est Jésus. Les « frères » du Roi sont les humains qui sont oints d’esprit saint et qui régneront au ciel avec Jésus. (Romains 8:16, 17) « Les brebis » et « les chèvres » sont les humains de toutes les nations. Ils seront jugés vers la fin de la grande tribulation qui va bientôt commencer. Enfin, nous savons que Jésus les jugera d’après leur façon de traiter les oints qui sont toujours sur la terre. Nous sommes vraiment heureux que Jéhovah nous aide depuis des années à comprendre les paraboles de Matthieu chapitres 24 et 25 !
Encore et toujours la même incompréhension des TJ sur Matthieu 24:29-31. Ce que je trouve le plus grave, c'est que les TJ ont le texte devant les yeux, mais ils diront ce que dit la tour de garde : " pendant la grande tribulation. " 
Voyons voir ce que dit le verset :
(Matthieu 24:29-31)
Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
ws 15/3 paragraphe 18
Bientôt, les derniers oints recevront leur sceau final. Ensuite, les anges vont lâcher « les quatre vents de la terre », et la grande tribulation commencera. (Révélation 7:1-3) Avant le début d’Har-Maguédôn, Jésus fera monter les oints au ciel. (Matthieu 13:41-43) Alors, si nous voulons être déclarés brebis quand Jésus viendra, c’est maintenant le temps d’être fidèles aux frères oints de Christ.
Alors finalement les TJ croient qu'on peut monter au ciel sans mourir ? C'est nouveau ça. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 juin15, 15:50
Message : Luxus a écrit :Où est-il montré dans la parabole de Matthieu 25:14-18 que Jésus donne des talents à des oints uniquement ? Où dans ces versets Jésus fait-il une distinction entre les esclaves du Christ oints et ceux qui ne le sont pas ? Ses esclaves ne sont que des oints ?
C'est typique de la WT : inventer des choses qui ne sont pas dans la Bible (et accessoirement, accuser les autres de le faire), et les distiller aux fidèles comme si c'était tout à fait normal. Evidemment, le fidèle qui a une confiance aveugle dans les publications accepte sans sourciller.
J'aime bien les références temporelles de la WT. « pendant la grande tribulation », « vers la fin de la grande tribulation », « Avant le début d’Har-Maguédôn ».
Concernant la parabole des brebis et des chèvres, ça doit se passer
« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire » (Mat. 25:31). C'est donc un événement qui se déroule non pas « vers la fin de la grande tribulation », mais après selon Matthieu 24:29-31. Mais le plus étonnant, c'est que c'est aussi à ce moment là que Jésus s'assiéra sur son trône de gloire. Sauf, que, pour les TJ, c'est en 1914 que Jésus s'est assis sur son trône. Il faudrait pour que la doctrine de la WT soit correcte, que Jésus s'assoit dans l'avenir sur le même trône sur lequel il s'est déjà assis en 1914, ce qui est absurde. Ca voudrait dire qu'il deviendrait roi 2 fois ce qui est tout aussi absurde et ridicule.
Matthieu 25:31 nous dit assez clairement que Jésus est intronisé au moment où viendra dans sa gloire avec ses anges. Ca correspond sans nul doute à sa venue sur les nuées avec puissance et grande gloire (Matthieu 24:30). Mais en aucun cas, ça ne peut correspondre à 1914.
Auteur : Luxus
Date : 03 juin15, 18:16
Message : MLP a écrit :C'est typique de la WT : inventer des choses qui ne sont pas dans la Bible (et accessoirement, accuser les autres de le faire), et les distiller aux fidèles comme si c'était tout à fait normal. Evidemment, le fidèle qui a une confiance aveugle dans les publications accepte sans sourciller.
Tout à fait ! Personne ne verra que dans la parabole de Jésus il confie des choses à des oints et qu'il ne confie rien à des non-oints. Ce ne sont que des enseignements qui vont au-delà de ce qui est un écrit.
(Matthieu 24:14)
C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens.
S'il n'est question que des oints il faut en conclure que les esclaves du Christ ne sont constitués que de oints ce qui est faux.
D'ailleurs MLP, je répondrai à ton mp et te donnerai d'autres nouvelles. Particulièrement au sujet d'un discours dans le cadre des " besoin de la congrégation, " qui a été fait spécialement à mon intention. Trop d'honneur !

Mais que des raisonnements à deux sous qu'il y a eu dans ce discours.
MLP a écrit :Concernant la parabole des brebis et des chèvres, ça doit se passer « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire » (Mat. 25:31). C'est donc un événement qui se déroule non pas « vers la fin de la grande tribulation », mais après selon Matthieu 24:29-31. Mais le plus étonnant, c'est que c'est aussi à ce moment là que Jésus s'assiéra sur son trône de gloire. Sauf, que, pour les TJ, c'est en 1914 que Jésus s'est assis sur son trône. Il faudrait pour que la doctrine de la WT soit correcte, que Jésus s'assoit dans l'avenir sur le même trône sur lequel il s'est déjà assis en 1914, ce qui est absurde. Ca voudrait dire qu'il deviendrait roi 2 fois ce qui est tout aussi absurde et ridicule.
Comme c'est vrai ! D'ailleurs ce que tu dis rejoint
1 Corinthiens 11:26 : " Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
Il est logique de conclure qu'il arrive au moment décrit en Matthieu 25:31 et non pas en 1914 !
MLP a écrit :Matthieu 25:31 nous dit assez clairement que Jésus est intronisé au moment où viendra dans sa gloire avec ses anges. Ca correspond sans nul doute à sa venue sur les nuées avec puissance et grande gloire (Matthieu 24:30). Mais en aucun cas, ça ne peut correspondre à 1914.
Tout à fait ! Je pense exactement la même chose.
Matthieu 25:31 correspond à
Matthieu 24:30. Et ce n'est qu'à ce moment que
1 Thessaloniciens 4:17 se réalisera.
1 Thessaloniciens 4:17 correspond à
Matthieu 24:31. Ce qui démontre bien que la parousie de Christ
(puisque c'est de la parousie dont il est question en 1 Thessaloniciens 4:15-17) est encore à venir puisqu'elle est liée aux événements de
Matthieu 24:30,31. Auteur : Anonymous
Date : 03 juin15, 20:25
Message : Luxus a écrit :
Alors finalement les TJ croient qu'on peut monter au ciel sans mourir ? C'est nouveau ça.
À ce propos,je ne peux que te conseiller la lecture de la Tour de Garde d'étude du mois de juillet 2015, l'article "
Notre délivrance approche !"
Outre le fait que tu vas t'arracher les cheveux avec les multiples contradictions de cet article, je t'invite à considérer la fin du paragraphe 15, qui déclare:
Par conséquent, ceux qui seront emportés au ciel devront d’abord être « changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette * » (lire 1 Corinthiens 15:50-53). Ainsi, bien que nous n’utilisions pas dans cet article le terme « enlèvement » en raison de sa connotation, les oints fidèles encore sur terre seront rassemblés en un instant.
Là encore, comme tu le soulignais à juste titre, il n'est plus fait mention de l'obligation de mourir avant d'être "enlevé". La Watchtower serait-elle en train de nous préparer un petit changement à ce sujet ?
Il est habituel que la Watchtower "prépare" ainsi le terrain, non seulement pour tester les réactions des lecteurs, mais aussi pour faire passer la pilule un peu plus tard en introduisant le véritable changement et en disant: "
Nous vous l'avions déjà signalé dans telle et telle Tour de Garde, lorsque nous disions ceci et cela...".
Sous-entendu: n'allez pas vous plaindre, on vous avait déjà prévenus, et c'est vous qui n'aviez pas compris

.
Auteur : Ptitech
Date : 03 juin15, 20:29
Message : Intéressant !
Auteur : papy
Date : 03 juin15, 22:05
Message : Luxus a écrit :
Tout à fait ! Personne ne verra que dans la parabole de Jésus il confie des choses à des oints et qu'il ne confie rien à des non-oints. Ce ne sont que des enseignements qui vont au-delà de ce qui est un écrit.
Si les talents sont le fait de prêcher , la grande foule des non oints n' a rien reçu comme talents a faire fructifier .
Pour contourner l'obstacle la WT sort son joker............ "
par extension " il faut aider les oints a faire fructifier leur talents .
Il n'y a pas a redire , la WT a du talent !
Auteur : Liberté 1
Date : 03 juin15, 22:39
Message : Luxus a écrit :
Alors finalement les TJ croient qu'on peut monter au ciel sans mourir ? C'est nouveau ça.
Apparemment

voici ce que disait Mikele il n'y a pas si longtemps
http://www.forum-religion.org/post863005.html#p863005 Auteur : keinlezard
Date : 04 juin15, 00:32
Message : hello,
"Certains on cru que" , "des Frères trop zélé ont pensé que"
Un éternel recommencement pour nos amis TJ

... et il ne s'apperçoivent pas de la supercherie ni de la manipulation ...
Alors que comme vous le dites tous, explicitement ou implicitement, la WT propage et instille des pensées au fil du temps, pensée qui seront reprisent par les TJ et qui deviendront pour eux "vérité" ( cf le liens de Liberté 1 ) , nous avions par le passé le fameux "1975" ...
Ou , oh bien sur la WT, n'avait jamais rien dit de tel ... mais c'était tellement insistant et les discours en parlaient et les KM nous relataient des "frères vendant leur bien , la meilleure chose à faire ... " que finallement c'était comme ici devenu une "réalité" , "une certitude" ... une "vérité" en quelque sorte ... qui servait bien le CC et la WT pour maintenir dans l'ignorance et la dépendance les TJ ...
Cordialement
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 juin15, 00:39
Message : papy a écrit :
Si les talents sont le fait de prêcher , la grande foule des non oints n' a rien reçu comme talents a faire fructifier .
Comment la WT associe les talents de la parabole avec la prédication de porte en porte ?
En tout cas, tu as raison Papy, la WT a un vrai "talent". Dommage qu'il soit mal utilisé...
..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin15, 00:56
Message : Je trouve que la WT insiste beaucoup ces temps ci sur le fait que les non-oints doivent impérativement aider les oints, sous peine de jugement, puisqu'ils se retrouveraient parmi les chèvres. Comme le nombre de oints ne décroit pas, contrairement à toutes leurs prévisions, la WT commence à avoir peur que le nombre de oints explose littéralement dans les années à venir. Comme ils ont donné beaucoup d'importance aux oints qu'ils ont érigé en classe supérieure, Il faut à la fois contenir les non-oints et leur faire comprendre l'importance de leur mission : aider les oints.
Mais dans le jugement des brebis et des chèvres, les brebis ne savent même pas qu'elles ont fait du bien aux frères de Christ, d'où leur étonnement et leur questionnement. Comment donc un non oint TJ pourrait-il être étonné puisqu'à longueur de publication, on exige de lui qu'il aide les oints ? Pour moi, il y a encore une fois quelque chose qui ne colle pas.
Auteur : Anonymous
Date : 04 juin15, 01:34
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je trouve que la WT insiste beaucoup ces temps ci sur le fait que les non-oints doivent impérativement aider les oints, sous peine de jugement, puisqu'ils se retrouveraient parmi les chèvres. Comme le nombre de oints ne décroit pas, contrairement à toutes leurs prévisions, la WT commence à avoir peur que le nombre de oints explose littéralement dans les années à venir. Comme ils ont donné beaucoup d'importance aux oints qu'ils ont érigé en classe supérieure, Il faut à la fois contenir les non-oints et leur faire comprendre l'importance de leur mission : aider les oints.
C'est un point de vue intéressant. Personnellement, je ne mets pas complètement de côté le rôle de l'esprit saint, le vrai, dans cette affaire. Je me demande dans quelle mesure certains Témoins de Jéhovah ne sont pas réellement "touchés" par l'esprit saint, ce qui leur donne la conviction tout à fait légitime d'être oints. Je suppose d'ailleurs qu'une partie de ceux-là "étouffent" leur onction, pour ne pas subir le regard sceptique, voire réprobateur des autres Témoins de Jéhovah.
Mais dans le jugement des brebis et des chèvres, les brebis ne savent même pas qu'elles ont fait du bien aux frères de Christ, d'où leur étonnement et leur questionnement. Comment donc un non oints TJ pourrait-il être étonné puisqu'à longueur publication, on exige de lui qu'il aide les oints ? Pour moi, il y a encore une fois quelque chose qui ne colle pas.
Excellente remarque. Ça m'avait échappé.
Auteur : medico
Date : 04 juin15, 01:37
Message : Depuis que Je suis tj et ça fait un bail il à été toujours question que les autres brebis doivent aider les oints.
Moralité rien de nouveau sur cette question.
Enfin il faut bien alimenter le sujet.
Auteur : Luxus
Date : 04 juin15, 01:50
Message : À ce propos,je ne peux que te conseiller la lecture de la Tour de Garde d'étude du mois de juillet 2015, l'article "Notre délivrance approche !"
Outre le fait que tu vas t'arracher les cheveux avec les multiples contradictions de cet article, je t'invite à considérer la fin du paragraphe 15, qui déclare:
Oui j'avais déjà vu cette tour de garde et j'avais déjà posté ce paragraphe dans un sujet. Au final on se rend compte que le soi-disant fait que les frères du Christ sont obligés de mourir pour aller au ciel à complètement disparu !
Le plus drôle dans tout ça c'est que les TJ pour soutenir le fait qu'ils allaient tous mourir ont fait toute une théologie autour de
1 Corinthiens 15:51, changeant le sens des paroles de Paul qui disait : " Nous ne mourrons pas tous, " ils ont changé ces paroles en cette explication : " Nous mourrons tous mais, TOUS nous ne seront pas mort longtemps. " Au final, les TJ expliquaient que Paul parlaient du fait que certains seraient morts plus longtemps
(avant la résurrection) et d'autres mourraient et ressusciteraient à la seconde. Et ainsi ça appuyait la doctrine que tous mourrons. Mais maintenant, les TJ ont occulté cette fameuse mort obligatoire, et apparemment ils ne sont pas tous obligés de mourir. Donc une question intéressante à leur poser c'est : qu'à vraiment dit Paul en
1 Corinthiens 15:51 ? En effet, le fait de changer leur doctrine en expliquant qu'ils monteront au ciel sans mourir, change forcément toute la doctrine
(erronée) établi autour de ce verset. C'est quand même ballot comme situation. Établir une doctrine autour d'un verset, interprétant n'importe comment le sens clair des paroles de Paul pour au final revenir à l'explication la plus simple :
" Nous ne mourrons pas tous. "
Le pire dans tout ça c'est qu'avant de perdre mes attributions et tout le tralala, j'avais discuté avec un ancien. Quand je lui ai dit qu'ils ne devront pas tous mourir pour aller au ciel, il m'a regardé avec des yeux écarquillés. Il m'a dit à
plusieurs reprises que c'est obligatoire de mourir pour aller au ciel. " Ils sont
obligés de passer par la mort, " me dit-il. Je lui ai donné le verset de 1 Corinthiens 15:51 mais en bon ancien il m'a donné l'explication du CC sur ces versets. Je lui ai expliqué pourquoi leur explication de ce verset est erroné mais en vain. C'était obligatoire de mourir pour aller au ciel.
Maintenant je me demande bien ce qu'il pense vu que la partie " mort obligatoire " a disparu des récentes tour de garde. Évidemment je m'attends à ce qu'il croit la tour de garde sans rechigné. Mais le plus triste dans tout ça c'est que je lui ai montré dans la Bible qu'on ne mourrait pas tous, il ne m'a pas cru. Il fallait que la tour de garde le dise. C'est quand même triste de voir ça venant de personnes qui disent croire uniquement ce que dit la Bible.
En bon petit taquin, je vais lui envoyer un message pour lui demander où est passé la soi-disant mort obligatoire dont il m'a parlé.
___________________________
medico a écrit :Depuis que Je suis tj et ça fait un bail il à été toujours question que les autres brebis doivent aider les oints.
Moralité rien de nouveau sur cette question.
Enfin il faut bien alimenter le sujet.
As-tu vraiment lu le premier post du sujet pour savoir de quoi il est question ?
Mais puisqu'on parle d'aide, parlons-en tiens. Où as-tu vu que les brebis doivent aider en donnant de l'argent ?
Autre question : Puisque pour les TJ les frères du Christ ne sont pas assimilables aux brebis de la parabole de Matthieu, une question se pose : les frères eu Christ ne sont-elles pas des brebis ?
(Matthieu 25:32)
Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.
Que l'on m'explique :
les frères du Christ ne font pas partie de toutes les nations rassemblées devant Jésus ? En effet, s'ils ne font pas partie des brebis de cette parabole il faudrait en conclure qu'ils ne font pas partie des nations non plus. Mais c'est un peu insensé je trouve. Si toutes les nations sont rassemblées devant lui, ses frères le sont forcément aussi ! Et ses frères font forcément partie des brebis qui iront à sa droite !
Auteur : Anonymous
Date : 04 juin15, 02:09
Message : Luxus a écrit :
En bon petit taquin, je vais lui envoyer un message pour lui demander où est passé la soi-disant mort obligatoire dont il m'a parlé.

Je suis très taquine, moi aussi, mais je suggère néanmoins que tu patientes un peu avant d'envoyer un tel message. Manifestement la Watchtower ne fait pour l'instant que "préparer" le terrain. Elle n'est pas encore assez franche sur la question, si bien que les futures anciennes explications te seront de nouveau imposées comme la "vérité actuelle".
Autre question : Puisque pour les TJ les frères du Christ ne sont pas assimilables aux brebis de la parabole de Matthieu, une question se pose : les frères eu Christ ne sont-elles pas des brebis ?
(Matthieu 25:32)
Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.
Que l'on m'explique : les frères du Christ ne font pas partie de toutes les nations rassemblées devant Jésus ? En effet, s'ils ne font pas partie des brebis de cette parabole il faudrait en conclure qu'ils ne font pas partie des nations non plus. Mais c'est un peu insensé je trouve. Si toutes les nations sont rassemblées devant lui, ses frères le sont forcément aussi ! Et ses frères font forcément partie des brebis qui iront à sa droite !
Euh.. moi j'ai une petite idée: On va inventer une doctrine comme quoi le reste des "oints" iront rejoindre le Christ dans les cieux AVANT que n'aie lieu le jugement des brebis et des chèvres. Comme ça, ces "oints" ne pourront être ni des brebis ni des chèvres puisqu'ils ne seront tout simplement plus là. Tu en dis quoi ?
Quoi ???

La Watchtower a déjà déposé le brevet sur cette invention ??? Mince alors !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin15, 02:51
Message : Je voudrais que vous considériez le verset suivant :
(Matthieu 19:28) Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Je ne pense pas me tromper en disant que ce verset renvoie directement à celui de Matthieu 25:31. Si on considère que les jugements des douze tribus d'Israël n'est pas différent du jugement de toutes les nations que l'on retrouve en Matthieu 25:31 et suivants, alors nous savons que les élus seront déjà au ciel auprès de Jésus sur leur trône. Nous savons d'après 1 Thessaloniciens 4:15-17 que les élus sont enlevés dans une nuée pour aller à la rencontre de Jésus lors de sa parousie. Le jugement des nations a donc lieu forcément après, et comme les élus doivent participer au jugement en tant que juge selon Jésus, ils ne sont par conséquent plus sur terre.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 juin15, 05:56
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je trouve que la WT insiste beaucoup ces temps ci sur le fait que les non-oints doivent impérativement aider les oints, sous peine de jugement, puisqu'ils se retrouveraient parmi les chèvres.
Je soupçonne que quand la WT déclare que les non-oints doivent aider les oints, elle a sans doute à l'esprit que les non-oints doivent surtout aider
les oints du CC.
Les autres oints, dans les congrégations du bout du monde, ne sont que des domestiques comme le sous-entendait une TG l'année dernière. D'autant que les oints "lambda" ne sont peut être que des schizophrènes qui s'ignorent ou d'anciens toxicos émotionnellements instables.
Aider les oints, c'est surtout aider le CC.
..
Auteur : keinlezard
Date : 04 juin15, 20:47
Message : Hello,
Cela irai dans le sens de ce que disait la WT il y a quelque temps ou les "oints"( non le cc ) étaient des "malades mentaux" ..
Effectivement, la version de monstre le puissant à le mérite de la cohérence avec la pensée du CC ...
Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 05 juin15, 04:09
Message : Sibbekaï Houshatite a écrit :
Je soupçonne que quand la WT déclare que les non-oints doivent aider les oints, elle a sans doute à l'esprit que les non-oints doivent surtout aider les oints du CC.
Les autres oints, dans les congrégations du bout du monde, ne sont que des domestiques comme le sous-entendait une TG l'année dernière. D'autant que les oints "lambda" ne sont peut être que des schizophrènes qui s'ignorent ou d'anciens toxicos émotionnellements instables.
Aider les oints, c'est surtout aider le CC.
..
C'est tout à fait vrai. Raymond Franz explique que ça a toujours été le cas, que les oints dans les congrégations, et même dans les filiales, n'ont absolument aucune influence particulière ni ne bénéficient d'aucun soutien particulier. Jamais les oints des congrégations n'ont rédigé le moindre article de Tour de Garde. Mais il semble qu'il soit important pour les petits soldats TJ d'avoir l'impression de servir une "grosse organisation". Ils ne doivent pas se rendre compte que tous leurs effort et leur argent ne profitent finalement qu'à une poignée d'hommes mégalomanes imbus de leur personne.
Je pense par conséquent que sur le plan stratégique, la Watchtower commet une grosse erreur avec la télédiffusion (broadcasting). En effet, jamais dans toute leur histoire les Témoins de Jéhovah n'ont été en contact si étroit avec leur "Corps Dirigeant" (Governing Body en anglais = Collège Central). Ils risquent de se rendre compte qu'en réalité ils ne sont que des marionnettes manipulées par ces hommes en surpoids et leurs grosses chevalières en or, et que le "reste oint" qu'ils sont censés soutenir ne sont que des "hommes de paille"...
Dans le Seigneur,
Vanessa.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 05 juin15, 06:39
Message : D'autant que la remarque "Soutenons fidèlement les frères du Christ"...
Si on la prend au pied de la lettre, elle doit aussi s'appliquer à tous ceux qui témoigne, en leur conscience, d'être dans en lien de filiation avec Dieu. Dans ce que l'on nomme parfois "être né de nouveau". Et donc en raison de ce lien de filiation, ils témoignent en leur conscience d'être frères et cohéritier de Christ, héritiers de Dieu.
Romains
8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
La remarque s'applique donc stricto sensus aussi aux membres de ce forum, qualifiés d'apostats par les TJ, mais qui peuvent témoigner d'être né de nouveau.
La réponse va sans doute être : "MMM, ouais mais c'est pas vraiment ça... etc, etc..."
..
Auteur : papy
Date : 05 juin15, 08:52
Message : Sibbekaï Houshatite a écrit :
Si on la prend au pied de la lettre, elle doit aussi s'appliquer à tous ceux qui témoigne, en leur conscience, d'être dans en lien de filiation avec Dieu. Dans ce que l'on nomme parfois "être né de nouveau". Et donc en raison de ce lien de filiation, ils témoignent en leur conscience d'être frères et cohéritier de Christ, héritiers de Dieu.
l'obstacle a été contourné récemment avec une étude de la TdG concernant : " une poignée d'hommes " .
Ils ont vraiment du talent !
TdG 15/07/2013
Une poignée d’hommes pour nourrir beaucoup de monde
« Après avoir rompu les pains, [Jésus] les distribua aux disciples, et les disciples aux foules » (MAT. 14:19).
REPRÉSENTE-TOI la scène (lire Matthieu 14:14-21). Nous sommes en 32 de n. è., peu avant la Pâque, dans un endroit désert près de Bethsaïda, un village sur la rive nord de la mer de Galilée. Jésus et ses disciples sont réunis avec une foule d’environ 5 000 hommes, sans compter les femmes et les petits enfants.
2 Regardant la foule, Jésus est pris de pitié. Alors, il guérit les malades et enseigne beaucoup de choses sur le Royaume de Dieu. Puis, comme le jour baisse, les disciples pressent Jésus de laisser partir la foule pour qu’elle aille s’acheter à manger dans les villages alentour. Mais Jésus leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Sa réponse doit les étonner parce que les provisions dont ils disposent sont plutôt maigres : cinq pains et deux petits poissons.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin15, 11:09
Message : Il n'y a pas à dire, ils sont forts. Il faut bien leur reconnaître ce talent.
Auteur : Anonymous
Date : 05 juin15, 11:14
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pas à dire, ils sont forts. Il faut bien leur reconnaître ce talent.
Personnellement je ne dirais pas ça. Je trouve leurs arguments complètement ridicules et pour moi il faut vraiment être profondément endoctriné pour leur accorder le moindre crédit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 juin15, 01:23
Message : Moi, je trouve qu'ils ont un culot incroyable et un talent certain pour embobiner les gens de cette façon.
Auteur : Anonymous
Date : 08 juin15, 20:12
Message : MonstreLePuissant a écrit :Moi, je trouve qu'ils ont un culot incroyable et un talent certain pour embobiner les gens de cette façon.
C'est pas faux...

Auteur : Luxus
Date : 11 juin15, 08:47
Message : Vanessa. a écrit :Là encore, comme tu le soulignais à juste titre, il n'est plus fait mention de l'obligation de mourir avant d'être "enlevé". La Watchtower serait-elle en train de nous préparer un petit changement à ce sujet ?
Il est habituel que la Watchtower "prépare" ainsi le terrain, non seulement pour tester les réactions des lecteurs, mais aussi pour faire passer la pilule un peu plus tard en introduisant le véritable changement et en disant: "
Nous vous l'avions déjà signalé dans telle et telle Tour de Garde, lorsque nous disions ceci et cela...".
Sous-entendu: n'allez pas vous plaindre, on vous avait déjà prévenus, et c'est vous qui n'aviez pas compris

.
Apparemment Vanessa, le CC avait déjà parlé de la possibilité de monter au ciel sans mourir dans les années 90 mais rien n'était certain. Je viens de tomber sur un article. Le voici :
*** w90 15/8 p. 31 Questions des lecteurs ***
Cependant, la Révélation n’est pas présentée dans un ordre strictement chronologique. D’autre part, il ne semble pas nécessaire que le petit reste de chrétiens oints doive être là pour organiser le monde nouveau, car il a déjà formé des millions de chrétiens fidèles qui vivront éternellement sur la terre. Par conséquent, il se pourrait que Dieu prenne ces chrétiens oints au ciel immédiatement après la destruction de Babylone la Grande, faisant ainsi en sorte que “le mariage de l’Agneau” ait lieu. De cette façon, tous les saints pourraient se joindre au Christ pour ‘faire paître les nations avec une baguette de fer’ durant le reste de la grande tribulation (Révélation 2:26, 27; 19:11-21). Si c’est ainsi que Dieu procède, les 144 000 au complet seront avec Jésus Christ pour ‘régner avec lui pendant toute la durée des mille ans’. — Révélation 20:4.
Auteur : Anonymous
Date : 11 juin15, 08:51
Message : Mouaip, ça m'a pas l'air très clair, quand même. L'expression "prendre au ciel" reste plutôt vague...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 11 juin15, 23:56
Message : *** w90 15/8 p. 31 Questions des lecteurs ***
Cependant, la Révélation n’est pas présentée dans un ordre strictement chronologique. ........... Par conséquent, il se pourrait que
Sur quoi se baser pour dire que l'Apocalypse n'est pas présentée chronologiquement ?
Il se pourrait que, peut-être bien que, on pourrait penser que, il se peut que, etc.....
Extrapolation habituelle !!
..
Auteur : papy
Date : 12 juin15, 05:14
Message : Sibbekaï Houshatite a écrit :
Sur quoi se baser pour dire que l'Apocalypse n'est pas présentée chronologiquement ?
Il se pourrait que, peut-être bien que, on pourrait penser que, il se peut que, etc.....
Extrapolation habituelle !!
..
.La fin de l'article dit : " Nous ne pouvons ni ne devons être dogmatiques concernant certains détails, mais cela ne nous empêche pas d’attendre avec impatience la suite des événements."
Ca c'est bin vrai !

Auteur : medico
Date : 12 juin15, 05:17
Message : Et oui il que dans l'église catholique qu'il question de dogmes.

Auteur : Luxus
Date : 12 juin15, 05:26
Message : 1914 ce n'est pas un dogme ?
Nombre de messages affichés : 30