Casser du TJ n'a pas d'intérêt pour moi. Confronter les idées, oui ! Et si d'aventure je n'ai pas de réponse, je vais chercher et vérifier.mikele a écrit :de toute façon MLTP certains ici sont blinder pour casser du tj et quelque soit se qu'on leur dit .ils ont déjà déjà une réponse tte faite, qui selon eux sont logique. COMME si ils sont le grand enseignant lui meme.
mikele a écrit :tu as soigneusement éviter de parler de Marthe et de lazare ,c 'est un choix stratégique
Tu as raison, j'avais oublié. Mais le verset ne pose aucun problème. Toutes les résurrections doivent avoir lieu au dernier jour. C'est la WT qui prétend que les résurrections commencent avant le dernier jour et durent dans le temps. Jésus lui parle toujours de résurrection au dernier jour. Et moi c'est ce que je soutiens et rien d'autre. C'est valable pour les élus aussi.mikele a écrit :monstre le tout puissant; jean 11/23..24.jésus dit a Marthe ,ton frère ressuscitera. Marthe lui dit.Je sais qu'il ressuscitera le dernier jour... De quel dernier jour il s'agit.???
Marthe et lazare avait tils déjà la notion de membres oint? De règne avec jésus??Ou c'était un concept GENERALE DES JUIFS ,la résurrection au dernier jour??? Donc arrête de faire le malin avec ton nouveau frère..
Jésus ne pouvait pas s'adresser à tous les chrétiens puisqu'il s'adressait à ceux qui étaient devant lui. Comment savait-il à ce moment là que ses paroles seraient consignées plusieurs décennies plus tard, car Jésus lui-même n'a jamais rien écrit ? Il faut rester logique. Idem pour Paul ! Il s'adressait à chaque congrégation ou à chaque individu, pas à la terre entière. Comment pouvait-il prévoir que ses lettres seraient recopiées et rassemblées un jour ? Pourquoi tu veux faire compliqué ? Tu as plein de versets qui montrent que les premiers chrétiens attendaient la venue de Jésus de leur vivant. Même la WT le confirme. Je ne vois pas en quoi ça te pose problème.mikele a écrit :je vais pas tout reprendre a zero mais sache qu'en math 24 , jésus s'adresse a TOUS LES CHETIENS, autant du du 1er siecle que du temps de l'intervention de Dieu. pas seulement aux apôtres, c'est pourquoi il nous dis de veillez il te dis a toi de veillez et non de démolir..,33.36.44 ect Paul n'a pas écrit ses lettres pour lui ou pour jacque, mais c'est une prophéties écris POUR TOUS LES CHERTIENS JUSQUA LA FIN,,
Pour le moment, je vois que tu ne fais qu'affirmer. Mais montre moi un verset qui prouverait que Jésus et Paul s'adressaient à la terre entière. Moi je t'en ai donné plusieurs qui prouvent au contraire qu'ils s'adressaient à leurs contemporains et qu'ils étaient persuadés que la fin viendrait de leur vivant. C'est sur la Bible qu'il faut s'appuyer. Alors j'attends les versets qui confirment tes dires. A défaut, je choisis ce qui est évident dans la Bible.
Oui, Paul et tous les autres chrétiens pensaient voir cela de leur vivant. La Bible le confirme. La WT le confirme. Que te faut-il de plus ?mikele a écrit :..Paul pensait til etre vivant a armagudon, pensait il voir satan lié?jean pensait til suvivre et voir l'intervention de DIEU?
Déjà la présence de jésus c'est la parousie, appeler par certains sa seconde venue
Toux ceux qui vont au ciel doivent mourir ,même sil sont changé en un clin d'œil dans un corps spirituel, mais ils doivent passé par la mort. relevés veut dire ressuscité.
Et non, la Bible ne parle pas de résurrection pour les vivants. Si on est mort, on doit d'abord ressusciter. Ca devrait te paraître logique non ? Y a t-il un seul verset qui dit que les vivants qui vont au ciel doivent mourir ? Non ! Y a t-il un seul verset qui dit que les vivants doivent ressusciter ? Non plus ! En revanche, Paul affirme qu'ils ne mourront pas tous, mais qu'ils seront tous changés en un clin d'oeil. Donc, moi je préfère croire Paul plutôt que toi. Je ne vois pas pourquoi tu persistes à ne pas croire Paul.
Mikele, le train t'attendra jusqu'à midi ! Crois tu que si tu arrives à midi et demi, le train sera encore là à t'attendre ? Les mots ont une signification. Jusqu'à marque une limite. Ca ne veut pas dire pendant. Prends un dictionnaire si tu veux. La moindre des choses est d'avoir l’honnêteté de respecter le sens des mots. On est rigoureux ou on ne l'est pas dans l'étude de la Bible. Moi je ne donne pas un autre sens au mot pour soutenir une doctrine, et je n'ajoute pas non plus des mots qui n'existent pas.mikele a écrit :hier soir j'ai attendu un collègue jusqu'à la nuit 'ou tard dans la nuit;;; je lai attendu jusqu'à quelle heure dans la nuit??
Paul, pierre et jacques sont rester dans la tombe, mort, jusqu'à la présence 'ou parousie, ou retour ) du seigneur, Ia parousie dure depuis 1914,. ils ont été relevé le jour même de la parousie , ou peu après , ou jusqu'à la parousie, ou 2 ans après,
Nous les vivants qui survivront ou qui vivront jusqu' a , ou pendant, la parousie, ne précèderont pas ceux qui sont mort avant
Jusque (http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/45224)
Une limite, un seuil, une période qui ne sont pas dépassés, le terme d'une action : La fièvre est montée jusqu'à 40°. Dormir jusqu'à midi. Il est venu jusqu'ici.
(Larousse)
Aie au moins l’honnêteté de reconnaître que « jusqu'à la parousie » ne veut pas dire « pendant la parousie », mais s'arrête à la frontière. Tu ne peux pas abuser quelqu'un d'intelligent avec une manipulation aussi grossière. C'est vraiment une insulte à mon intelligence si tu crois que je vais changer le sens de « jusque » pour le faire correspondre à une doctrine. Il ne faut quand même pas exagérer !
C'est simple de comprendre que « dormir dans la mort » n'existe pas et que le mot grec ne fait aucune distinction entre rester mort longtemps ou pas. Moi j'ai produit la définition du mot dans le dictionnaire Strongs, et toi, tu t'es contenté d'affirmer sans apporter aucun élément pour corroborer tes affirmations. J'attends donc que tu me sortes un dictionnaire qui donne le même sens que tu donnes au mot « koimao ». A défaut, tu comprendras que je n'accorde aucun crédit à tes affirmations.mikele a écrit :je ne reviendrai pas sur le mot être mort ,ou dormir, ou dormir dans la mort, car c'est tellement simple que seul les esprits mal disposés font semblant de ne pas comprendre
On ne convainc pas quelqu'un avec des affirmations sorties de nulle part mikele. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Si toi tu es prêt à croire n'importe quoi, ce n'est pas mon cas. Car quand on ne prend pas la peine de vérifier, on se laisse avoir par le premier guignol venu qui change le sens des mots.
Le jour où tu me montreras où il est écrit 1914 dans la Bible, on aura sûrement une grande discussion.mikele a écrit :La parousie ou présence de jésus correspond a son "retour", le début du temps de la fin en 1914 daniel..
Désolé pour toi, mais Jésus donne les signes qui annoncent sa parousia. D'où sa conclusion : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mat. 24:33). Tout ce qu'il décrit se situe donc avant la parousia et non pendant.mikele a écrit :quel es le signe et ta présence, et de la fin du monde ..math 24/3 donc les signes que jésus a donné en math.... nation contre nation ,disetes, prédication, ect ect + le livre de daniel montrait a ses disciples qu'il était "revenu", parousie, et qu'on rentrait dans les derniers jours avec les signes de la fin du systheme de chose et non de la fin du monde UNE courte période de temps
Et bien voilà ! Tu confirmes toi même ce que je dis. La grande tribulation a donc lieu avant la parousia, puisque la venue de Jésus et la résurrection n'ont lieu qu'à la 7ème trompette. La grande tribulation commence en Révélation 6:12-17 et on en est encore à l'ouverture du 6ème sceau. Les élus sont scellés à ce moment là (Rév. 7:1-8). Donc, ils sont bien présents pendant la grande tribulation. Et la grande foule aussi. La grande tribulation se poursuit avec l'ouverture du 7ème sceau (Rév. 8 et 9). La 7ème trompette qui marque la début du Royaume de Jésus n'intervient qu’après tous ces évènements.mikele a écrit :Et pour enfoncer le clou lisons révélation 7/,9.13.14 " l'un des anciens me dis,;; ceux ci qui sont vétus de longue robe blanche, qui sont tils , et d'où viennent tils? Et aussitôt je lui dis """Mon seigneur mais toi tu le sais! ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, ils ont lavés leurs longues robes et les ont blanchis dans le sang de l'agneau
Tu te contredis encore ! Quand commence le jour du Seigneur à ton avis ? En 1914 ? Jour du Seigneur = Jour de Jéhovah, qui vient comme un voleur à un moment où on ne l'attend pas. Ca te parle ça ? Crois tu réellement que le jour du Seigneur à commencé en 1914 ? Rappelle toi des paroles de Jésus : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mat. 24:33). Donc, le jour tant attendu ne vient qu'après les évènements décrits, grande tribulation compris.mikele a écrit :rev 1/10 "Par INSPIRATION" je me suis trouvé AU JOUR DU SEIGNEUR..
La révélation commence a partir du jour du seigneur,la parousie, sa présence, sa prise de pouvoir en tant que roi,jusqua sa victoire finale et jusqua la fin des 1000 ans..
Remarque les signes que donnent Jésus :
(Matthieu 24:29) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Il correspondent à ceux qu'on retrouve ici :
(Joël 2:30-31) Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.
(Apocalypse 6:12-13) Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Tout ceci se passe avant le Jour de Jéhovah (= jour du Seigneur).
Tu dois sûrement confondre avec quelqu'un d'autre.mikele a écrit :MLTP montres a keri dans la bible que satan a été précipiteé en l'an 33 ou 70 dans la bible selon tes amis ..Montres nous sa qu'on rigole