Résultat du test :

Auteur : uzzi21
Date : 11 août19, 20:15
Message : https://www.youtube.com/watch?v=MADXdYH8fEg&t=1s

Et si on parlait un peu du coran et de Mohamed ?

Une vidéo que tous les musulmans de ce forum on gentiment esquiver de commenter. On se demande pourquoi ?!

Lorsqu'il s'agit de parler de la vérité démontrée par le coran lui même. Nos amis musulmans sont absents.

Mais lorsqu'il s'agit de taper sur la bible là y a du muslims au portillon. Lol.

Rappel : vidéo à voir absolument. Pour preuve, Karim Hanifi (le musulman en question de la vidéo) a menacé l'auteur de la vidéo de ne surtout pas la poster sous peine de représailles. Là aussi on se demande pourquoi ?!
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 11 août19, 21:44
Message :
uzzi21 a écrit : 11 août19, 20:15 https://www.youtube.com/watch?v=MADXdYH8fEg&t=1s

Et si on parlait un peu du coran et de Mohamed?

Lorsqu'il s'agit de parler de la vérité démontrée par le coran lui même. Nos amis musulmans sont absents.
Il faut quand même trouver mieux que ça, tu ne trouves pas? C'est un peu médiocre comme arguments... Ça sert à quoi de faire un débat pour essayer de savoir si Mohammed est un prophète? Si t'avais pris la peine de lire un peu, le Coran le dit en des termes rien de plus de clair:

47:2: "Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort."

3:144: "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.",

33:40: "Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes."

Etc., etc.,

Ce que t'as oublié de dire, c'est que lors du débat, il y a eu fourberie de la part des chrétiens: on a demandé au traducteur de ne pas venir (d'où la qualité médiocre du débat), un des participants chrétiens a refusé de participer (il n'avait pas d'arguments) préférant jouer aux traducteurs, etc., ce qui a amené la partie musulmane à bouder le débat... Karim l'a expliqué dans ses vidéos...

Karim Al Hanfi a déjà débattu contre plus fort que Sam Shamoun : Il a débattu contre David Wood, Guy Pagès, Arnaud Dumouche, des prêtres, des rabbins... et les a tous détruits...

Dis-moi Uzzi00, pourquoi t'as fuis le débat qu'on a commencé ici: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... &start=495 ? J'avais répondu à toutes tes questions et aussi à celles d'Athnase, mais toi, t'as préféré prendre la poudre d'escampette...
Auteur : uzzi21
Date : 12 août19, 00:08
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 11 août19, 21:44 Il faut quand même trouver mieux que ça, tu ne trouves pas? C'est un peu médiocre comme arguments...
Non, je trouve au contraire que cette vidéo est très riche en références coraniques et bibliques, et la démonstration est très explicite.
a écrit :Ça sert à quoi de faire un débat pour essayer de savoir si Mohammed est un prophète? Si t'avais pris la peine de lire un peu, le Coran le dit en des termes rien de plus de clair:

47:2: "Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort."

3:144: "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.",

33:40: "Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes."

Etc., etc.,
Venant du coran c'est normal qu'il y est dit cela, mais le coran se contredit et je vais te le récapituler. Car apparemment tu n'as pas bien saisis les arguments de Sam Shamoun.
a écrit :Ce que t'as oublié de dire, c'est que lors du débat, il y a eu fourberie de la part des chrétiens: on a demandé au traducteur de ne pas venir (d'où la qualité médiocre du débat), un des participants chrétiens a refusé de participer (il n'avait pas d'arguments) préférant jouer aux traducteurs, etc., ce qui a amené la partie musulmane à bouder le débat... Karim l'a expliqué dans ses vidéos..
Les musulmans dans cette vidéo ne boudent pas le débat, ils sont juste en manque d'arguments solides par rapport à tous les versets bibliques et coraniques que Shamoun cite (mais je suis d'accord le traducteur est médiocre heureusement qu'on a la traduction écrite). Mais les deux musulmans ont parfaitement compris les arguments de Shamoun et n'ont su quoi répondre apparemment. Hanifi est resté sans voie pendant plus d'une heure.
a écrit :Karim Al Hanfi a déjà débattu contre plus fort que Sam Shamoun : Il a débattu contre David Wood, Guy Pagès, Arnaud Dumouche, des prêtres, des rabbins... et les a tous détruits...
bien là il n'a rien détruit du tout, au contraire il s'est tus pendant quasiment tout le débat.

Et comme tu peux le voir en tout début de la vidéo il menace l'auteur de ne pas la poster. Un aveu très fort de sa faiblesse lors de ce débat.
a écrit :Dis-moi Uzzi00, pourquoi t'as fuis le débat qu'on a commencé ici: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... &start=495 ? J'avais répondu à toutes tes questions et aussi à celles d'Athnase, mais toi, t'as préféré prendre la poudre d'escampette...
Justement je ne suis ni bibliste ni coraniste, je n'ai pas réponse à tout, je vais donc te récapituler le débat de cette vidéo qui m'en a appris beaucoup, et s'il te plaît je te demanderais de répondre aux arguments cité, et de ne pas faire du hors sujet.

Le coran dit qu'il confirme les révélations avant lui, la Thora, les Psaumes et l'évangile, il confirme ces textes que les juifs et les chrétiens avaient du temps de Mohamed et qui sont les mêmes aujourd'hui.

Et dans la Thora (je n'ai plus les références en tête des versets il y en a eu tellement, mais tu peux revoir la vidéo si tu veux les références des versets) La Thora dit formellement que Israël sont les fils et filles spirituels de Dieu et que Dieu est leur Père spirituel. Or Mohamed dans le coran nie que Allah est le Père de qui que ce soit, même au sens spirituel, selon le coran vous êtes esclaves du maître Allah et non des fils spirituels du Dieu Père spirituel. Déjà là Mohamed se contredit, il dit confirmer et valider la thora avant lui, et la contredit en disant que Allah n'est père de personne même au sens spirituel, (alors que la Torah dit formellement le contraire) selon Mohamed on est les esclaves d'Allah et non ses fils spirituels, il y a déjà là une confusion du coran [Mohamed] lorsqu'il dit confirmer la Torah avant lui et nier ce qu'elle dit, la faisant mentir en la contredisant.

Mohammed n'est pas de la lignée des prophètes bibliques, et contredit les prophètes avant lui, ce qui fait inéluctablement de lui un faux prophète.

Pour ne citer que ce point là.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 13 août19, 03:52
Message :
uzzi21 a écrit : 12 août19, 00:08 Mais les deux musulmans ont parfaitement compris les arguments de Shamoun et n'ont su quoi répondre apparemment. Hanifi est resté sans voie pendant plus d'une heure.

On n’a pas vu la même vidéo dans ce cas. Karim a corrigé à chaque fois les personnes en face, mais vu qu'on a donné tout le temps à la partie chrétienne et privé la partie musulmane de réponse (n’oublions pas aussi la médiocrité du traducteur chrétien), il a préféré les laisser débattre entre eux… Je le comprends.
a écrit :Et comme tu peux le voir en tout début de la vidéo il menace l'auteur de ne pas la poster. Un aveu très fort de sa faiblesse lors de ce débat.
La vidéo montre surtout comment l'un des chrétiens a refusé de participer au débat (préférant jouer aux interprètes) et comment on s'est arrangé pour ne laisser parler qu'une partie des débatteurs.
a écrit :Justement je ne suis ni bibliste ni coraniste, je n'ai pas réponse à tout, je vais donc te récapituler le débat ...
J’espère que je ne vais pas me retrouver à débattre avec une vidéo…
a écrit :Le coran dit qu'il confirme les révélations avant lui, la Thora, les Psaumes et l'évangile, il confirme ces textes que les juifs et les chrétiens avaient du temps de Mohamed et qui sont les mêmes aujourd'hui.

Commençons déjà par tirer certaines choses au clair:

1- Le Coran est dit mussadiq, qui veut dire confirme, mais aussi appelé Furqan , qui veut dire "le Livre qui discerne/démêle" (démêle le vrai du faux, ce qui est authentique de ce qui est contrefait, la vérité du mensonge, le moral de l’immoral). Le Coran confirme donc ce qu’il y a de vrai dans les écritures des gens du livre (voir 4 :47, 2:41…), mais discerne/démêle aussi le vrai du faux dans ces dernières. Voici ce que nous dit la sourate 3 :

3:3 : "Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Discernement .

2- Le Coran est appelé le livre qui a la prévalence (muhaymin) sur les livres existants : il reconnait ainsi ce qui est vrai dans ces livres et rejette ce qui est faux ou a été mal interprété dans ces livres, etc. Voici ce qu'il nous dit:

3 :48 : Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. »

3- Le Coran dit que les gens du Livre (juifs de l'époque) donnaient sciemment une mauvaise interprétation au sens des mots :
«(Ils) s’emploient à altérer le sens des Écritures et disent aux leurs : «Si on vous propose telle idée, acceptez-la ; sinon, soyez sur vos gardes !» »

Il dit aussi que les chrétiens exagèrent dans leur croyance et leurs interprétations :
4:171: «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu»

Au final, dire comme le fait Sam Shamoun que les Coran confirme les livres juifs et chrétiens, y compris les bêtises qu'ils contiennent, c'est une erreur!! Ce type (Sam Shamoun) a fait exprès de ne prendre que ce qu'il l'arrange...

a écrit :La Thora dit formellement que Israël sont les fils et filles spirituels de Dieu et que Dieu est leur Père spirituel. Or Mohamed dans le coran nie que Allah est le Père de qui que ce soit, même au sens spirituel…
Et où le Coran nous dit-il qu’ils ne sont pas ses fils spirituels? Tu peux me citer ces versets?

Je te rappelle que dans le contexte coranique, les juifs et les chrétiens se vantaient (au temps de Mohammed) d’être supérieurs aux autres hommes (païens, esclaves, etc.), et se désignaient comme les fils et les préférés de Dieu, allant parfois, voire souvent, à léser les autres sans scrupule (car ils les considéraient comme inférieurs). La Sourate 3 nous donne un exemple sur leurs agissements:
"Ces gens-là agissent ainsi parce qu’ils disent : «Nous n’avons aucun scrupule à avoir à l’égard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges."

Dieu les remet alors à leur place (des créatures mortelles) pour qu’ils cessent leur orgueil et leur vanité:
« Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. »
a écrit :Selon le coran vous êtes esclaves du maître Allah et non des fils spirituels du Dieu Père spirituel.
Le terme abd (qui existe aussi en hébreu) peut être utilisé dans un sens spirituel, il signifie alors Serviteur, Adorateur, Obéissant (à Dieu), mais aussi dans un sens neutre: un esclave, une créature… Qu’on l’utilise dans l’un ou l’autre sens, c’est un honneur pour nous que de servir Dieu ou d'être ses créatures… Marie et Jésus ne sont-ils pas appelés Servante et Serviteur dans les évangiles? Sont-ils mécontents de s’appeler ainsi? Dieu n'est-il pas appelé Maître dans vos livres? Est-ce un terme dégradant pour vous donc? Pourquoi vous reprochez seulement cela aux musulmans? J'espère que vous ne vous considérez pas supérieurs aux autres juste parce que vous aimez vous appeler "fils de Dieu"?

Pour le terme fils, il pose surtout des problèmes au christianisme, pas aux musulmans. Les juifs ne lui ont jamais donné le sens que vous lui donnez en parlant de Jésus. Pendant 10 000 de révélation, les juifs n’ont jamais compris le terme comme vous l'avez compris… à moins que Jésus soit seulement le fils spirituel de Dieu comme tous les autres prophètes juifs avant lui… (c'est ce que d'ailleurs reconnait le Coran : un prophète).

a écrit :Déjà là Mohamed se contredit, il dit confirmer et valider la thora avant lui, et la contredit en disant que Allah n'est père de personne même au sens spirituel
Tu ne nous cites pour l’instant aucun verset coranique, tu te contentes de répéter les dires de Sam Shamoun… Le Coran ne parle pas de cela... Dieu, en plus s’appeler Allah, est également appelé dans le Coran: le Tuteur, le Bien-Aimant, le Doux, le Protecteur, le Rab (en arabe Seigneur, mais aussi Maître de la maisonRab al beit)…
a écrit :Il y a déjà là une confusion du coran [Mohamed] lorsqu'il dit confirmer la Torah avant lui et nier ce qu'elle dit, la faisant mentir en la contredisant.
La confusion, elle est surtout dans ta tête, car tu ne fais que répéter... Pourquoi veux-tu que le Coran confirme la bêtise d'un livre (AT) qui dit que Dieu a regretté d'avoir créé l'humanité?? Pourquoi Explique-nous?

Le coran confirme le vrai, mais rejette le faux:
"Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t’écarte de certains commandements qui t’ont été révélés !"

a écrit :Mohammed n'est pas de la lignée des prophètes bibliques, et contredit les prophètes avant lui, ce qui fait inéluctablement de lui un faux prophète.

Bof, toujours les mêmes rengaines...

Un homme qui a consacré sa vie à prêcher Dieu, à rappeler le message des prophètes (unicité, universalité et transcendance de Dieu), à chasser le paganisme qui a avait gangrené le monde; un homme grâce a qui Dieu est évoqué, loué, prié, adoré sur les 5 continents… appelez-le comme vous voulez; nous, nous l’appelons un prophète…

James A. Michener :

“Nous pouvons discerner trois dons importants que Mahomet a reçus. Il a été doté d’une faculté spéciale à voir l’avenir, il fut un homme d’Etat plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d’habileté. Plus on réfléchit à l’histoire de Mahomet, plus on est stupéfait devant la grandeur d’une telle œuvre.”

J’attends ta réponse…
Auteur : San Sanchez
Date : 15 août19, 20:44
Message : Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman, mais cette démonstration n'en est absolument pas une.

Je m'explique. Vous partez du principe que ce qu'y est raconté dans le coran sur Mohamed et qui selon vous démontrerait qu'il n'est pas un prophète est vrai.
Par contre quand il est écrit dans le coran que Mohamed est un vrai prophète là vous n'y croyez pas.

En d'autres mots vous avez choisi de croire uniquement à ce qui servait votre thèse de départ, vous êtes partie du principe que Mohamed n'est pas un prophète et vous n'avez choisi de ne voir dans le coran que ce qui allait dans le sens ce que vous pensiez avant de le lire.

C'est ce qu'on appelle de la pensée circulaire. Qu'on peut résumer sur ce modèle: "J'ai raison parce que j'ai raison."

Mais la vérité c'est que si vous n'aviez aucune intelligence vous en seriez arrivé au même point.

Rien ne prouve que les crimes attribué à Mohamed par le coran sont des crimes qu'il a vraiment commis. Sauf si on croit comme un musulman que le coran est la vérité. Mais musulmans vous ne l'êtes pas.
Il se pourrait par exemple qu'un calife pervers et psychopathe comme il y en a eu plus d'un, pour banaliser ses crimes au yeux de son peuple ai fait modifié le coran de manière à faire croire que Mohamed était une merde comme lui. Techniquement un calife avait le pouvoir de faire cela et je rappelle que Mohamed avait prédit qu'il serait trahit par ceux qui prétendront être issu de lui. Exactement comme Jésus avait prédit que des usurpateurs allaient l'utiliser lui pour égarer de nombreuses personnes.

Les musulmans pensent que le coran est infalsifiable par foi religieuse, mais comme vous n'êtes pas musulmans, vous n'avez pas à adopter cette posture.

C'est pourquoi votre démonstration n'en est absolument pas une et j'ajouterais qu'étant donné le contexte démontrer que Mohamed n'est pas un prophète est impossible jusqu'à preuve du contraire. Car les données dont nous disposons sur la personne réelle historique de Mohamed sont très limitées en dehors des textes religieux musulmans, encore plus limitées que le peu de données historiques qu'on a sur la personne réelle de Jésus.

Si on y réfléchit. L'intelligence serait de ne pas croire qu'il est un prophète tant qu'on en voit pas de raison valable mais il faut faire de même envers tout les prophètes afin d'être juste. Et là il y a un énorme problème d’iniquité. Accepter aveuglement que la bible est vrai, mais chercher la petite bête pour rejeter le coran ou inversement. C'est tout sauf faire preuve d'équité.
Les prophètes disaient que leur dieu incarne la justice. Autrement dit Dieu aime les justes. Alors qu'attendez vous pour devenir justes? Si j'avais qu'une question à posez, c'est la question que je poserais à tout les croyants du monde.

C'est un peu comme Dieu en fait, démontré l'inexistence d'un dieu créateur de l'Univers suppose de connaitre la raison d'être de l'Univers. Une raison qui est totalement mystérieuse aujourd'hui. Ainsi quand des athées essayent de démontrer tout les jours que l'Univers n'a pas de créateur et bien vous pouvez être sur à l'avance que leur "démonstration"ne sera en réalité que la démonstration de l'étalage de la connerie humaine jour après jour.
Par contre ne pas croire en Dieu tant qu'on y voit de raison valable ça c'est vraiment faire preuve d'intelligence.

Les musulmans eux parce qu'ils sont musulmans ont plus d'une raison valable de leur point de vue de croire que Mohamed est un vrai prophète. Comme vous de croire en votre religion.

Et donc finalement la question n'a pas avancé d'un pouce, c'est pourquoi je disais que si vous n'aviez pas d'intelligence vous en seriez arrivé au même point.
Auteur : uzzi21
Date : 16 août19, 02:01
Message : Bonjour Serviteur d'Allah, je vais essayer ce coup-ci d'être plus explicite sur les arguments de Sam Shamoun en m'appuyant sur nos deux livres respectifs.

Mohammed dit bien confirmer ce qu'il y avait avant lui, je cite :

Coran 2:40

Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Coran 2:89

Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

Coran 2:91

Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?».

Coran 2:97 et 101

97 - Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce»

101 - Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!


Coran 4:47

O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

Mohamed dit là qu'il confirme ce qu'il y avait entre les mains des juifs de cette époque et qui est le même aujourd'hui, il ne dit pas "je confirme une partie de ce que vous avez", mais "je confirme ce que vous avez entre vos mains [la Thora]".

Donc lorsque l'on va citer la Thora, tu ne pourras pas dire qu'elle est corrompue puisque Mohamed dit à plusieurs reprises et clairement qu'il confirme proprement la Thora que les juifs ont eu hier comme aujourd'hui, et celle-ci dit :

Exode 4:22-23

22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.


Deutéronome 14:1

14 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

du même livre 32-6 et 18

6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?

18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.


Là on voit deux points très importants 1° Mohamed dit clairement qu'il confirme la Thora (et non une partie de la Thora) et les messagers qui ont succédé à la Thora (Coran 2:97) et 2° cette Thora dit que L'Éternel est le père spirituel des enfants d'Israël (Père, non pas sexuellement mais au sens spirituel, puisque Dieu est Esprit, ça ne peut être qu'au sens spirituel).

Or Mohamed dit que Allah n'est le père de personne, je cite :

Coran 19-88 à 93

88- Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!»

89- Vous avancez certes là une chose abominable!

90 - Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91 - du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92 - alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!


93 - Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], ses serviteurs.

Mohammed nie bien là que Allah soit le Père de qui que ce soit, même au sens spirituel... Quel que création que ce soit est esclave d'Allah et à aucun moment quiconque n'est le "fils d'Allah".

Mohammed contredit Moise et les messagers : Jérémie, Esaie, etc... qu'il dit confirmer pleinement sans ambiguïté.
Auteur : spin
Date : 16 août19, 06:11
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 11 août19, 21:44Ça sert à quoi de faire un débat pour essayer de savoir si Mohammed est un prophète? Si t'avais pris la peine de lire un peu, le Coran le dit en des termes rien de plus de clair:
C'est vrai. Mais n'importe qui peut dire : "Je suis un prophète, Dieu m'a dit ceci et cela...". Alors quand ça débouche sur des "vous devez me respecter, m'admirer, me glorifier, et cetera" on se dit que c'est à autre chose qu'un prophète qu'on a affaire.
Auteur : RT2
Date : 16 août19, 07:07
Message : Disons que la bible n'annonce pas le prophète de l'islam, ni cette religion comme venant de Dieu.

:hi:
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 17 août19, 02:43
Message :
uzzi21 a écrit : 16 août19, 02:01 Mohammed dit bien confirmer ce qu'il y avait avant lui, je cite :
Je vais essayer de tirer certaines choses au clair, ainsi tu pourras apprécier la manipulation de Sam Shamoun qui prend les versets qui l’intéressent, et laisse le reste, notamment le contexte général (le Coran):

1) Il ne faut pas confondre la Thora (la Loi) et l'Ancien Testament (la Bible hébraïque). On appelle Thora seulement les 5 premiers livres de l'AT (pentateuque), livres qui parlent de la création, la descendance d’Abraham, la sortie d'Égypte, les lois données au peuple hébreu, etc. Il ne s'agit pas de la bible hébraïque qu’avaient les juifs et les cinquante mille livres (j'exagère) qu'elle contient ... C'est seulement une petite partie de celle-ci.

2) Le contexte Coranique nous apprend que Dieu a confié la garde de cette Thora aux hommes, et l'on sait tous que les hommes sont faillibles. Dieu ne s'est pas chargé de la préserver, contrairement à ce qu'i nous dit au sujet du Coran (il nous dit d'ailleurs que celui-ci a la prévalence sur cette dernière, 5:48):

5:44: "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins"

15:9:"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."


3) Le Coran dit qu'il confirme la Thora (la Loi), car le commandement et les lois les plus important dans celle-ci n’ont pas été changés : croire en Dieu, ne rien lui associer, suivre les commandements de Dieu.... Cependant, il ne dit nulle part qu’il confirme la totalité de celle-ci, car plusieurs passages du Coran corrigent certaines invraisemblances qui y figurent... Il dit à maints endroits que les gens du livre (juifs) altèrent ou cachent une partie de leur livre (Thora)...

6:91: "Demande-leur : «Qui donc a révélé l’Écriture que Moïse a apportée comme lumière et direction pour les hommes? – Ce Livre que vous écrivez sur des feuillets, pour n’en montrer qu’une partie, tout en cachant tout le reste, et dans lequel vous avez appris ce que vous ne saviez ni vous ni vos ancêtres?"

2:145: "Ceux à qui Nous avons donné l’Écriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants. Mais certains d’entre eux cachent sciemment la vérité."

2:75: "Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?"

5:13: "Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants."

3:78: "Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges."


Etc, etc.


4) Je te rappelle que cette Thora, même après avoir été transcrite, copiée et recopiée, perdue, traduite, etc, il reste clairement la prophétie de l'islam: Dieu a promis à Abraham qu'il fera de son fils Ismaël une "grande nation" et ses descendants seront très nombreux et bénis (voir Genèse). Ma question, quand dans l'histoire des hommes les descendants d'Ismaël sont-ils devenus une grande nation? N'est-ce pas après l'avènement de Mohammed et de l'islam? N’est-ce pas l’islam qui a créé une nation spirituelle qui va de l’Atlantique (Maroc) à l’Extrême-Est (Indonésie), qui a 14 siècles et qui prie, loue et évoque Dieu jour et nuit?
a écrit :Il ne dit pas "je confirme une partie de ce que vous avez", mais "je confirme ce que vous avez entre vos mains [la Thora]".
Cite-moi un verset où il dit qu’il confirme "la totalité" de ce qui est contenu dans ce livre? Je t'ai cité des versets qui disent le contraire!
a écrit :Donc lorsque l'on va citer la Thora, tu ne pourras pas dire qu'elle est corrompue puisque Mohamed dit à plusieurs reprises et clairement qu'il confirme proprement la Thora que les juifs ont eu hier comme aujourd'hui, et celle-ci dit :

Exode 4:22-23

22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
J’ai mieux que ça pour toi ! Dieu dit dans le Coran qu’il avait fait du peuple Israël un peuple Élu:

2 :47 : « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). »

2 :122 : « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde (de leur époque). »

45 :16 : « Nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]; »

5 :70 : « Certes, Nous avions déjà pris l’engagement des Enfants d’Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. »

17 :2 : « Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi». »
Etc, etc.

a écrit :Or Mohamed dit que Allah n'est le père de personne, je cite : Coran 19-88 à 93
Mon Dieu, l'erreur!! Tu me cites la sourate 19, Mariam (Marie) qui raconte l’histoire de Marie et qui parle aussi de Jésus ! Tu n’es pas sans savoir que le Coran, lorsqu’il parle de fils attribué à Dieu, il parle surtout des chrétiens qui ont pris Jésus pour une partie de Dieu : le fils de Dieu, et aussi des polythéistes arabes qui croyaient que les anges sont les enfants de Dieu… Il ne parle pas des juifs!!

19-88-89: "Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!» Vous avancez certes là une chose abominable!"

3:15 :« Cependant, les polythéistes attribuent à Dieu des enfants parmi Ses propres serviteurs. L’homme est vraiment d’une inqualifiable ingratitude ! »

6:100 : "Ils (les polythéistes) Lui ont même inventé, dans leur ignorance, des garçons et des filles. Gloire à Lui !

a écrit :Mohammed nie bien là que Allah soit le Père de qui que ce soit, même au sens spirituel...
Pour l’isntant, tu ne fait que répéter ce que dit Sam Shamoun, tu n'apportes aucun preuve, lui non plus d'ailleurs…
a écrit :Quel que création que ce soit est esclave d'Allah et à aucun moment quiconque n'est le "fils d'Allah".
Je te rappelle que dans ta bible les hommes qui ne croient pas sont des chiens et des porcs, pourquoi ne sont-ils pas désignés comme "fils de Dieu" eux aussi?

Par ailleurs, Jésus te demande d’être un esclave si tu veux être le premier; être un esclave qui sert Dieu c’est encore mieux, mais apparemment ça vous dérange d'être soumis à la volonté de Dieu...

Marc: 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
Auteur : uzzi21
Date : 17 août19, 03:39
Message :
uzzi21 a écrit :Mohammed nie bien là que Allah soit le Père de qui que ce soit, même au sens spirituel...
Serviteur d'Allah a écrit :Pour l’isntant, tu ne fait que répéter ce que dit Sam Shamoun, tu n'apportes aucun preuve, lui non plus d'ailleurs…
Alors apportes nous la preuve coranique que Allah peut être un Père (spirituel).

Mais un Père spirituel comme l'Éternel se déclare l'être auprès des enfants d'Israël.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 17 août19, 04:24
Message :
uzzi21 a écrit : 17 août19, 03:39 Alors apportes nous la preuve coranique que Allah peut être un Père (spirituel).

Mais un Père spirituel comme l'Éternel se déclare l'être auprès des enfants d'Israël.
1) Je constate que tu ne réponds pas à mes commentaires... tu te contentes de poser ds questions et moi d'y répondre... sache que je ne suis pas ici pour monologuer...

2) Le terme arabe "Ibn Allah" n'a pas tout à fait le sens figuré hébreux de "fils de Dieu", on ne peut donc l'employer, car ça impliquerai une relation d’engendrement (voire charnelle), surtout après l'imbroglio des chrétiens qui ont pris Jésus pour LE FILS de Dieu...

3) Le Coran s'adresse à toute l'humanité: il se doit donc aussi d'écarter toute ambiguïté quant à la relation entre Dieu et les hommes...

4) Je t'ai donné mieux que le mot "fils", qu'est-ce que tu veux que je cite de plus? Je t'avais aussi donné des noms comme : le Tuteur, le Bien-Aimant, le Doux, le Protecteur... qui sont dans le Coran...

5) Cite-moi dans les évangiles où Dieu est appelé "le Dieu des armées", si tu ne m'en cites pas, je suivrai le même raisonnement boiteux que le tien et dirai que les évangiles nient l'AT (et par là, les prophéties sur JC)...
Auteur : uzzi21
Date : 17 août19, 07:52
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 17 août19, 04:24 1) Je constate que tu ne réponds pas à mes commentaires... tu te contentes de poser ds questions et moi d'y répondre... sache que je ne suis pas ici pour monologuer...
Tu ne monologues pas, puisque je pose des questions, c'est que je poursuis le débat.
a écrit :2) Le terme arabe "Ibn Allah" n'a pas tout à fait le sens figuré hébreux de "fils de Dieu", on ne peut donc l'employer, car ça impliquerai une relation d’engendrement (voire charnelle), surtout après l'imbroglio des chrétiens qui ont pris Jésus pour LE FILS de Dieu...
Pourquoi charnelle ? Dieu est Esprit, il engendre par son Esprit.

Ne dites-vous pas "Dieu fait ce qu'il veut" ?
a écrit :3) Le Coran s'adresse à toute l'humanité: il se doit donc aussi d'écarter toute ambiguïté quant à la relation entre Dieu et les hommes...
La relation que propose le coran perd le sens que toute la bible comprend. Il n'est pas sa continuité mais son antithèse parfaite surtout si on se fie au N.T. (Nouvelle et dernière alliance).

Il ne vous reste plus qu'à l'accuser de falsification pour justifier la réinvention de la bible par le coran, qui ne fait quasiment que la contredire.

Soit par exemple l'amour que le coran manque cruellement, comme ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas que l'on nous fasses, comme la justice divine et archaïque du coran ici bas qui se situe à un autre âge (et qui devrait être révolu) mais malheureusement elle est intemporelle.

Par exemple si je vole une orange, je trouverais plus judicieux que l'on m'oblige à en rembourser deux, plutôt que l'on me coupe la main, qui m'handicapera à retrouver du travail et accroîtra la misère dans le pays.
a écrit :4) Je t'ai donné mieux que le mot "fils", qu'est-ce que tu veux que je cite de plus? Je t'avais aussi donné des noms comme : le Tuteur, le Bien-Aimant, le Doux, le Protecteur... qui sont dans le Coran...
Tu confirmes là que Allah n'est ainsi le Père de personne, pas même au sens spirituel. (On ne peut certes trouver le terme "Allah abba" nulle part dans le coran).
a écrit :5) Cite-moi dans les évangiles où Dieu est appelé "le Dieu des armées", si tu ne m'en cites pas, je suivrai le même raisonnement boiteux que le tien et dirai que les évangiles nient l'AT (et par là, les prophéties sur JC)...
On peut néanmoins trouver le terme de Père céleste et spirituel de tout hommes qui le cherchent, tel que l'Éternel s'est déclaré (ne contredisant ni la Thora ni l'A.T). Qui par là, accomplie aussi l'une des nombreuses prophéties sur le Messie, Jésus, qui sera appelé "Père éternel", "Dieu puissant", "prince de la paix" etc... (prophétie d'Ésaïe 9:6)
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 17 août19, 09:53
Message :
uzzi21 a écrit : 17 août19, 07:52Ne dites-vous pas "Dieu fait ce qu'il veut" ?
Oui, il fait ce qu'il veut, mais ne fait pas n'importe quoi non plus, comme s'exhiber sur une croix (gloire à Lui)...
a écrit :La relation que propose le coran perd le sens que toute la bible comprend.
Et tu peux nous expliquer ce sens que toute la bible comprend pour qu'on en parle? Tu peux nous dire aussi pourquoi vous, ça vous arrange de changer ce sens pour appuyer vos doctrines concernant Jésus...
a écrit :Il n'est pas sa continuité mais son antithèse parfaite surtout si on se fie au N.T.
Jusqu'à maintenant, tu te contentes de parler sans citer le moindre verset. Il faut appuyer tes dires par des preuves, aussi bien du Coran que de ta bible, sinon c'est des paroles en l'air...
a écrit : ne vous reste plus qu'à l'accuser de falsification pour justifier la réinvention de la bible par le coran, qui ne fait que la contredire.
Si tu penses qu'elle n'est pas falsifiée, t'es bien d'accord que c'est Dieu (donc Jésus) qui a fait ceci dans la Thora:

Genèse 6:6: "L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."

Deutéronome 13.15: "alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée."


C'est lui aussi qui a ordonné tous les massacres, fléaux sur l'Egypte, les lois comme le Talion, la lapidation, etc. C'est bien Jésus ton dieu, on est d'accord !! Tu ne me diras quand même pas que la Thora est falsifiée?! J'espère que tu me donneras une réponse claire.
a écrit :Soit par exemple l'amour que le coran manque cruellement, comme ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas que l'on nous fasses, comme la justice divine et archaïque du coran ici bas qui se situe à un autre âge (et qui devrait être révolu) mais malheureusement elle est intemporelle.
Oui, lorsque tu ne sais plus quoi dire, tu préfères dénigrer le Coran, comme si tu y avais compris quelque chose. Pour l'instant t'as juste prouvé que tu n'y connais absolument rien... Bien sûr, lorsque dans ton livre on regrette d'avoir créé l'humanité, c'est de l'amour...
a écrit :Par exemple si je vole une orange, je trouverais plus judicieux que l'on m'oblige à en rembourser deux, plutôt que l'on me coupe la main, qui m'handicapera à retrouver du travail et accroîtra la misère dans le pays.
Hahahahahahaha, c'est quoi le rapport avec le sujet qui est "la prophétie de Mohammed"? Tu délires apparemment, tu changes complètement de sujet pour t'esquiver...
a écrit :Tu confirmes là que Allah n'est ainsi le Père de personne, pas même au sens spirituel. (On ne peut trouver le terme "Allah abba" nulle part dans le coran).
Pour l'instant tu ne donnes aucune preuve, pire tu n'as pas répondu à grand chose...
a écrit :On peut néanmoins trouver le terme de Père céleste et spirituel de tout hommes qui le cherchent, tel que l'Éternel s'est déclaré (ne contredisant ni la Thora ni l'A.T). Qui par là accomplie aussi l'une des nombreuses prophéties sur Jésus le Messie, qui sera appelé "Père éternel", "Dieu puissant", "prince de la paix" etc... (prophétie d'Ésaïe 9:6)
Si l'on ne trouve qu'une partie des qualificatifs qui sont dans la Thora, les évangiles nient celle-ci, c'est le même raisonnement que t'as voulu appliquer au Coran. Il faut donc aussi l'appliquer à ton livre.

Par ailleurs, les chrétiens ont complètement changé le sens du mot Fils: les juifs n'ont jamais pris leur prophètes pour LES FILS (au sens chrétien) de Dieu. Ils n'ont jamais pris Dieu pour une trinité: Fils, SE, Père... Donc c'est surtout les évangiles qui sont l’antithèse de la Thora. Le Coran n'a pas ce problème.

J'attends tes insultes en guise d'arguments...
Auteur : BenFis
Date : 17 août19, 10:10
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 17 août19, 09:53 C'est lui aussi qui ordonné tous les massacres, plaies sur l'Egypte, les lois comme le Tlaion, etc. C'est bien Jésus ton dieu, on est d'accord !! Tu ne me diras quand même pas qu'elle est falsifiée ?!
Soit dit en passant, ce n'est pas Jésus qui a ordonné ces massacres mais L'Eternel. Et Jésus n'est pas l'Eternel, sauf pour les Mormons, si je ne me trompe!?
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 17 août19, 10:16
Message :
BenFis a écrit : 17 août19, 10:10 Soit dit en passant, ce n'est pas Jésus qui a ordonné ces massacres mais L'Eternel. Et Jésus n'est pas l'Eternel, sauf pour les Mormons, si je ne me trompe!?
Donc Jésus n'est pas Dieu, on est d'accord?
Auteur : BenFis
Date : 17 août19, 10:26
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 17 août19, 10:16 Donc Jésus n'est pas Dieu, on est d'accord?
Jésus n'est pas l'Eternel (L'Eternel, Yhwh, étant le Dieu des hébreux). C'est tout ce que j'ai dit.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 17 août19, 10:33
Message :
BenFis a écrit : 17 août19, 10:26 Jésus n'est pas l'Eternel (L'Eternel, Yhwh, étant le Dieu des hébreux). C'est tout ce que j'ai dit.
Donc le dieu chrétien n'est le Dieu des hébreux, le problème c'est que Jésus n'est pas d'accord avec toi !
Auteur : uzzi21
Date : 17 août19, 10:46
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 17 août19, 09:53 Oui, il fait ce qu'il veut, mais ne fait pas n'importe quoi non plus comme s'exhiber sur une croix (gloire à Lui)...
Ce n'est pas n'importe quoi pour les milliards de chrétiens depuis 2000 ans, même pour les ex-musulmans reconverties à Christ.

a écrit :Et tu peux nous expliquez ce sens que toute la bible comprend pour qu'on en parle? Tu peux nous dire aussi pourquoi vous, ça vous arrange de changer ce sens pour appuyer vos doctrines concernant Jésus....
Lis les évangiles et le N.T qui accomplissent l'A.T, tu y trouveras tout son sens, il est trop élaborer pour en citer l'entièreté.

Pour ne citer qu'un exemple le chrétien renaît de par son baptême et habité de l'Esprit Saint de Dieu qui lui fait connaitre les mystères qui lient le Père et le Fils.

C'est pour ça que tu ne peux les comprendre.

Mais là on s'égare complètement du sujet, ne bifurque pas sur la bible, comme tu le dis le sujet est sur "La prophétie de Mohamed".

a écrit :Jusqu'à maintenant, tu te contentes de parler sans citer le moindre verset. Il faut appuyer tes dires par des preuves, aussi bien du Coran que de ta bible, sinon c'est des paroles en l'air...
Je répondais à tes 5 points qui ne demande pas de versets particuliers.

a écrit :Si tu penses qu'elle n'est pas falsifié, t'es bien d'accord que c'est Dieu (donc Jésus) qui a fait ceci dans la Thora:

Genèse 6:6: "L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."

Deutéronome 13.15: "alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée."
Je suis tout à fait d'accord. Elle n'est pas falsifiée et Dieu a tenu ses propos.
a écrit :Oui, lorsque tu ne sait plus quoi dire, tu préfères dénigrer le Coran, comme si tu y avais compris quelque chose. Pour l'instant t'as juste prouvé que tu n'y connais absolument rien... Bien sûr, lorsque Jésus regrette de nous avoir créé, lui, il est amour...
Il regrette d'avoir créé des hommes aussi ingrats et pervers [bien qu'il soit venu les racheter]. De même que le coran corrige violemment les hommes pervers, leur promettant la souffrance éternelle (il y a trop de versets qui en parle tu m'excuseras si je ne les cites pas tous).
a écrit :Hahahahahahaha, c'est quoi le rapport avec le sujet qui est "la prophétie de Mohammed"? Tu délires apparemment, tu changes complètement de sujet pour t'esquiver...
J'ai bien précisé que c'était un exemple. Un exemple quant à la relation entre Dieu et les hommes dans le coran.
a écrit :Si l'on ne trouve qu'une partie des qualificatifs qui sont dans la Thora, les évangiles nient celle-ci, c'est le même raisonnement que t'as voulu appliquer au Coran.
On en trouve la partie qui émerge le plus de la Thora, contrairement au coran qui omet de dire "Dieu des armées" ou "Père spirituel" puisqu'il ne la connait que arbitrairement.
a écrit :Par ailleurs, les chrétiens ont complètement changé le sens du mot Fils: les juifs n'ont jamais pris leur prophètes pour LES FILS (au sens propre) de Dieu. Ils n'ont jamais pris Dieu pour une trinité: Fils, SE, Père... Donc c'est surtout les évangiles qui nient sont l’antithèse de l'AT.
Jésus est appelé Fils de Dieu. Mais Adam aussi (Luc 3:38), Ephraïm aussi (Jérémie 31:9), Jacob aussi (Exode 4:22), David aussi (2 Samuel 7:14), Salomon aussi (1Chroniques 22:10). Plus d'un prophète fût appelé "premier né" (par exemple : Abraham, Jacob, David). Voir par exemple Psaumes 2:7. "Fils de Dieu" est aussi utilisé ailleurs dans la bible (Genèse 6:2, Deutéronome 14:1, Osée 2:1).
a écrit :J'attends tes insultes en guise d'arguments...
Pourquoi aurais-je l'intention de t'insulter, tu me crois tant que ça à court d'arguments, tu me déçois là.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 17 août19, 11:43
Message :
uzzi21 a écrit : 17 août19, 10:46 Lis les évangiles et le N.T qui accomplissent l'A.T, tu y trouveras tout son sens, il est trop élaborer pour en citer l'entièreté.
Hmmmmmm, dis plutôt je ne connais pas ce sens...
a écrit :Pour ne citer qu'un exemple le chrétien renaît de par son baptême et habité de l'Esprit Saint de Dieu lui fait connaitre les mystères qui lient le Père et le Fils.


Tu confirmes ce que je disais, le sens que vous avez donné aux mots et les doctrines que vous avez adoptées (je ne parle pas du baptême) ne sont pas celles de l'AT, mais ça ne vous dérange pas apparemment. Il n'y que le Coran qui vous dérange...
a écrit :C'est pour ça que tu ne peux les comprendre.
C'est vrai, car moi je suis logique et ce qui est illogique, je ne m'y attarde pas trop...
a écrit :Mais là on s'égare complètement du sujet, ne bifurque pas sur la bible, comme tu le dis le sujet est sur "La prophétie de Mohamed".

Mes questions étaient à propos. Elles ne sont pas hors sujet. Il s'agit d'un échange, pas d'un monologue...
a écrit :Je répondais à tes 5 points qui ne demande pas de versets particuliers.

Donc tu y répondras de ta tête sans apporter la moindre preuve...
a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Elle n'est pas falsifiée et Dieu a tenu ses propos.
Ça, c'est très très drôle. Si la thora n'est pas falsifiée, ça pose d'énormes problèmes alors:

1- Tu nous disais que ton Dieu est amour, mais apparemment il n'a pas hésité à réduire l'humanité en bouille...

2- Tu nous disais que les lois du Coran sont cruelles, etc. mais apparemment, c'est ton Dieu (Jésus) qui les prescrites puisqu'elles sont dans la Thora : talion, lapidation, etc.

Mais bon passons...
a écrit :Il a regrette d'avoir créé des hommes aussi ingrats et pervers [bien qu'il soit venu les racheter].
Depuis le temps que vous nous dites que le Dieu du Coran est cruel, mais apparemment il n'est pas si différent du votre. Pour rappel, Dieu n'a jamais regretté d'avoir créé l'humanité dans le Coran.

Peux-tu me faire une faveur et me confirmer STP ces deux choses:

-Le Dieu de la Thora s'appelle le Vengeur, le Jaloux, on est d'accord qu'il s'agit bien de Jésus?

-C'est bien Jésus qui a commandé aussi ceci aux israélites (c'est dans la Thora) :

Lévitique 25:44; "C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante. Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère."
a écrit : De même que le coran corrige violemment les hommes pervers, leur promettant la souffrance éternelle (il y a trop de versets qui en parle tu m'excuseras si je ne les cites pas tous).
Donc maintenant tu te met à accepter la (soi-disant) violence du Coran alors que tout à l'heure tu nous disais le contraire, franchement...
a écrit :J'ai bien précisé que c'était un exemple. Un exemple quant à la relation entre Dieu et les hommes dans le coran.
Désolé, la relation entre Dieu et les hommes dans le Coran, tu ne la connais pas. Sais-tu que le Coran a utilisé bien plus le mot aimer pour parler de Dieu que les évangiles? Sais-tu qu'il a utilisé le mot miséricordieux des centaines de fois, alors que les évangiles ne l'ont utilisé qu'une fois?
a écrit :On en trouve la partie qui émerge le plus de la Thora, contrairement au coran qui omet de dire "Dieu des armées" ou "Père spirituel" puisqu'il ne la connait que arbitrairement.
T'es sûr que le Coran a oublié de dire Dieu des armées, tu veux un verset, peut-être même plusieurs?
a écrit :Jésus est appelé Fils de Dieu. Mais Adam aussi (Luc 3:38), Ephraïm aussi (Jérémie 31:9), Jacob aussi (Exode 4:22), David aussi (2 Samuel 7:14), Salomon aussi (1Chroniques 22:10). Plus d'un prophète fût appelé "premier né" (par exemple : Abraham, Jacob, David). Voir par exemple Psaumes 2:7. "Fils de Dieu" est aussi utilisé ailleurs dans la bible (Genèse 6:2, Deutéronome 14:1, Osée 2:1).

Donc Jésus est un prophète aux sens hébraïque du terme, non pas au sens chrétien que les juifs n'ont jamais connu?
a écrit :Pourquoi aurais-je l'intention de t'insulter, tu me crois tant que ça à court d'arguments, tu me déçois là.
Je me disais que t'allais faire comme l'autre jour, quand t'as traité les musulmans de xxxx, et quelques minutes plus tard t'es venu nous dire Dieu est amour...
Auteur : BenFis
Date : 17 août19, 19:54
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 17 août19, 10:33 Donc le dieu chrétien n'est le Dieu des hébreux, le problème c'est que Jésus n'est pas d'accord avec toi !
Le Dieu chrétien est (en général) un dieu trinitaire, dont Jésus fait partie. C'est donc une toute autre histoire.

C’est seulement qu’en posant que pour les chrétiens, Jésus = l’Eternel, toute ton argumentation repose sur du sable. Voilà tout!
Auteur : Athanase
Date : 17 août19, 22:56
Message :
Servituer d'Allah a écrit :Donc Jésus n'est pas Dieu, on est d'accord?
Si bien sûr qu'il est Dieu mais il n'est pas le dieu que les hommes se font. C'est à dire une idole qu'ils se taillent en inversant les rôles et en projetant sur lui leurs envies afin de sacraliser toutes leurs turpitudes.
Le Dieu de l'ancien testament correspond en partie à cette définition quand il s'agit, des conquêtes, des massacres, de l'appropriation du bien et du territoire d'autrui et de l'instauration d'un théocratie par définition totalitaire et autoritaire. Il y a donc dans l'ancien testament une part de construction humaine mais pas seulement, Dieu incarné en Jésus-Christ sans rejeter l'intégralité de l'ancien testament remet la personne humaine au centre de la relation et non plus seulement le peuple avec l'hégémonie sociale et morale avec toutes les souffrances qu'elle induit.
Ainsi Jésus Dieu fait homme remet l'amour au centre de la relation entre Dieu et l'homme, ce dernier en tant qu'individu et tout autant que membre de la communauté universelle. Le Christ prend le rôle de médiateur que l'ancien testament destinait à la loi et seulement à elle puisque réputée divine. C'est en disant " Et moi, je vous dis (Mt5:22)" que Jésus ramène la loi à ce qu'elle aurait toujours du être c'est à dire au service de l'homme et non pas être l'instrument du totalitarisme, que le Christ proclame sa divinité.
En effet qui donc dit la loi sinon Dieu.
Cette Loi nous savons bien qu'elle n'est pas taillée dans le marbre, celle-là c'est celle que Moïse avait taillé après avoir détruit les tables que Dieu lui avait donné. La vraie et seule loi est la loi d'amour, universelle et intemporelle, inscrite dans le cœur de tout homme que le mal, malgré la miséricorde de Dieu, vient toujours combattre.
l'évangile de la messe de ce dimanche nous rapporte les paroles de Jésus disant qu'il est venu mettre la division sur la terre
a écrit : Luc12.
Pensez-vous que je sois venumettre la paix sur la terre ?
Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.
Disant cela, il nous provoque et nous incite à la réflexion; La division est déjà là et elle est de tous les temps et de tous les lieux dans le cœur des hommes, entre ceux qui font de Dieu une marionnette agitée par leur volonté et ceux qui veulent le servir la charité et la miséricorde. Ces derniers, d'ici ou d'ailleurs, sont du Christ
a écrit : Marc 9: 40 celui qui n’est pas contre nous est pour nous.
, les autres doivent cheminer encore avant de L'accepter et enfin de Le recevoir. Et pour celui qui Le reçoit, puisque l'amour unit, il n'y a plus division mais unité.
Auteur : uzzi21
Date : 20 août19, 05:40
Message : La Thora est composée en trois parties, les dix commandements, la parole de Dieu, la loi de Moise et la touche des scribes (comme la nécrologie de Moise).

Pas la peine de sortir des versets gores qui ne sont que la loi de Moise à laquelle Jésus Dieu est venu accomplir afin d'abolir.

Et là on sort complètement du sujet, qui a glissé gentiment sur les lois mosaïque de la Thora alors qu'il s'agit ici de la prophétie de Mohammed. Si c'était un vrai prophète de Dieu il n'aurait pas totalement annulé le fait que Dieu est le Père spirituel des hommes. Contredisant ainsi tous les prophètes avant lui.

Et toi, serviteur d'Allah tu as bel et bien confirmé que Allah n'est le père de personne, il n'est donc pas le dieu des anciennes écritures qu'il dit confirmer pleinement. Mais Mohamed est un imposteur qui voulait la suprématie lorsqu'il s'est rendu compte que ça pouvait marcher.

Lorsque je parle du coran (exemple de l'orange volée) tu me rétorques que je dénigre le coran, alors que c'est ici le sujet, toi aussi apparemment tu n'assumes pas ton livre, à chaque fois qu'on pose une question sur ses ordres juridiques (sanguinaires) hop rescousse à la bible viiiiiiiite mdr, vous me faites de la peine à toujours tenter de cacher les horreurs de votre livre derrière la bible.

Et le pire c'est que vous dites qu'elle est falsifiée, cette bible (lorsque ça ne vous arrange plus)... vous êtes vraiment des hypocrites de première.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 20 août19, 08:44
Message :
uzzi21 a écrit : 20 août19, 05:40 La Torah est composée en trois parties, le dix commandements, la parole de Dieu, la loi de Moise et la touche des scribes (comme la nécrologie de Moise).
Donc tu confirmes que c'est Jésus qui a prescrit les châtiments corporels: lapidation, talion, etc. qui sont dans la Thora? C'est aussi lui le dieu vengeur, jaloux et orgueilleux qui y décrit? Comme j'ai répondu à quasiment toutes tes questions, j'aimerais que tu répondes à la mienne. Un petit exemple sur ce que Jésus a prescrit:

Lévitique 20:
L’Éternel parla à Moïse... Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous."


a écrit :Pas la peine de sortir des versets gores qui ne sont que la loi de Moise à laquelle Jésus Dieu est venu accomplir afin d'abolir.
Tu parles comme si ces versets ont été inventés par Moise (paix de Dieu sur lui) et non prescrits par ta divinité Jésus...
a écrit :Mohammed, si c'était un prophète il n'aurait pas totalement annulé le fait que Dieu est Père spirituel des hommes. Contredisant tous les prophètes avant lui.
Pour les parlotes, t'es doué, mais pour fournir des preuves, t'es le dernier de la classe... C'est la énième fois que je te demande des versets clairs pour prouver tes dires... Tu ne fais que bavasser sans rien apporter de solide...

Sache que s'il y a une religion qui est l'antithèse du judaïsme, ce n'est pas l'islam, mais bien le christianisme... même un mouton lorsque tu passes à côté de lui, il te dit "Baaaaaah" pour te le confirmer...
a écrit :Lorsque je parle du coran (exemple de l'orange volée) tu me rétorque que je dénigre le coran, alors que c'est ici le sujet, toi aussi apparemment tu n'assumes pas ton livre
Où est-ce que le Coran parle d'orange volée? T'es bourré ma foi !? Bien sûr que le Coran prescrit une peine pour le vol, je ne nie rien. Cependant, cette peine est assujettie à des conditions très strictes : on ne coupe pas la main pour une orange, et même pour un kilo d'oranges... Va donc t'instruire au lieu de dire n'importe quoi...

Maintenant réponds à ma question : qui a prescrit les châtiments corporels de la Torah, est-ce le Dieu des chrétiens, oui non?!

Ben Fis et Athanase nient tout en bloc, le premier nous dit que c'est le Yahweh l'auteur et non le Fils (comme s'ils avaient deux volontés différentes, donc deux dieux), pour le deuxième (Athanase), la Thora c'est de la mythologie. Voici ce qu'il me disait il y a quelques jours sur le déluge (https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=65119) :

"le déluge relève de la mythologie et dans cette mythologie Dieu exerce sa colère puis se rend compte de son erreur"

Comment peut-on discuter avec des gens qui n'assument même pas leur livre?
a écrit :Et le pire c'est que vous (musulmans) dites qu'elle est falsifiée (quand ça ne vous arrange plus)... vous êtes vraiment des hypocrites de première.
Le message le plus important de la Thora (unicité parfaite et indivisible de Dieu) est là; il n'a pas été falsifié et le Coran le confirme. Par contre, le christianisme ne reconnait pas ce message puisqu'il a inventée une divinité trinitaire et suicidaire que l'AT n'a jamais connue ou enseignée.

9:33: "C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !"
Auteur : Athanase
Date : 20 août19, 10:30
Message :
serviteur d'allah a écrit : comment peut-on discuter avec des gens qui n'assument même pas leur livre?
mais la bible n'est pas mon livre car je n'ai, contrairement à vous, pas de Livre avec un L majuscule car j'ai reçu la bonne nouvelle de Notre Seigneur Jésus-Christ telle qu'elle a été rapporté par ses disciples.
Mais encore une fois, Jésus contredit la loi, soit en disant qu'il en est le maitre et qu'il peut la modifier soit en l'attribuant à Moïse, soit encore en refusant de la mettre en œuvre et en la rendant par cela caduque. Dans ce dernier cas, qui est celui de la femme adultère en Jean 8. Ce sont, d'ailleurs, les juifs eux-mêmes qui disent que la loi vient de Moïse.
a écrit : 04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
Si donc ils avaient été persuadés que la loi venait de Dieu il auraient dit:" Dieu nous a ordonné" et non Moïse...
Nous revenons toujours au même; que votre livre soit imprimé sur du papier ou taillé dans le marbre comme les tables de la loi, ne change rien au fait que c'est un homme qui, selon toute vraisemblance, en est l'auteur. Que ce dernier soit inspiré ou non est une question d'analyse personnelle et au final de choix.
Si je crois que Jésus est le Seigneur, j'adhère à sa parole qui me commande d'aimer mes frères comme Il nous a aimé
a écrit : jean 13, 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
qui peut se mettre en œuvre comme suit
a écrit : Matthieu7 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
.
En effet, si je dois aimer mon prochain ou plutôt si je l'aime véritablement, ce n'est certainement pas pour le lapider, l'amputer, l'asservir, le violer, le déposséder de ses biens, que ce soit en mon nom et encore moins en celui de Dieu. Si je suis la mesure de mon frère , je n'ai moi-même aucune envie de subir de telles choses et... si par malheur, l'envie me venait de les lui faire subir, nul doute que ce serait un péché très grave puisque non seulement je sais par moi-même que c'est mal mais aussi parce que Celui en qui je crois et j'aime, m'en a convaincu.
Auteur : uzzi21
Date : 20 août19, 12:12
Message : Il le fait exprès de ne pas comprendre ou il est idiot en se axant sur les sources de la Thora comme si il voulait se convertir au judaïsme...

Tu as très bien répondu Athanas et comme les musulmans refusent de parler de leur livre (ils n'ont d'yeux que pour la bible c'est fou) ce n'est pas la peine de continuer avec lui, il est trop de mauvaise foi ou idiot (sans insulte, je le pense) comme l'orange volée, c'était mon exemple que je reprenais et lui me dit que le coran ne parle pas d'orange, n'importe quoi... Je le sais que le coran ne parle pas d'orange volée, mais en cas de vole c'est la main coupée, et le coup des conditions strictes c'est un peu comme la lapidation, il faut quatre témoins, mais on peut voir (rapporté sur internet) nombre de lapidations... Soit les gens sont fous de commettre l'adultère dans un pays islamique, soit les quatre témoins ne sont pas toujours obligatoires (j'aimerais bien savoir comment tu expliques toutes ces lapidations qu'on peut voir un peu partout dans le monde musulman cher serviteur?!). Ils peuvent même lapider une personne dans le but de la purifier (lui faire subir le châtiment ici bas pour ne pas qu'elle la reçoive dans l'au de là). C'est comme la main coupée; j'ai vu et lu sur le net, des amputations pour un portable volé, ou pire même au Nigeria, un homme qui avait emprunté une bûche à son voisin en plein hiver et l'autre demeuré de voisin l'a accusé de vole, bah les autorités lui ont coupé la main, tout simplement, alors pour les conditions strictes tu repasseras l'ami.

Bref, et pour le verset sur Allah père des hommes, bah je vais pas te le sortir puisqu'il n'existe pas, c'est plutôt à toi de nous le montrer si il existe puisque c'est ICI le sujet de la conversation, et non les sources de la Thora. Un très grand classique chez les musulmans de bifurquer gentiment sur la bible chaque fois qu'on aborde un sujet sur l'islam, le coran ou Mahomet. À croire qu'ils se sont donnés le mot, vous pouvez regarder sur ce forum, JAMAIS un musulman n'a répondu objectivement aux questions posées ou a poursuivit la conversation sur SA religion en profondeur, TOUJOURS il bifurque sur la bible et bien sûr sur l'A.T qui est plus facile à attaquer que Jésus.

Sur ce, Athanas à tout dit, j'allais dire la même chose, la loi de la mise à mort pour adultère est une loi mosaïque qui faisait partie de l'une des missions du Christ à accomplir à son extrême justesse pour résulter aux versets suivants qu'a montré Athanas et que j'allais te montrer de même.

Maintenant qu'on a à faire, à un hypocrite qui ne comprend rien en plus et qui se axe sur les sources de la Thora, quand... voir le titre du sujet, on peut voir à quel point tu es hors sujet, et tu le fais exprès.

Sur ce je n'ai plus rien à te dire serviteur d'Allah, tu es trop... comment dire ? Trop, "musulman" pour moi, c'est à dire, un hypocrite qui ne sait QUE taper sur la bible quand on lui pose une question sur SA religion, une honte d'interlocuteur.

Sois bénis Athanas par le Seigneur et seul vrai Dieu Jésus Christ.
Auteur : Athanase
Date : 20 août19, 23:00
Message : Merci Uzzi pour votre bénédiction, que la Sainte Trinité vous bénisse et que la grâce de notre Seigneur vous accompagne.
Il ne faut pas désespérer, la nécessité du dialogue nous dépasse, le Christ est notre roc sur lequel est construite notre foi et nous n'avons pas à craindre qu'elle s'effondre car c'est Lui qui la bâtit et c'est sur son roc que se brisent les vagues et non sur nous.
Il ne faut pas non plus désespérer des musulmans car la parole de Jésus, qu'ils ne comprennent pas bien que croyant la connaitre, est active. Qu'elle produise en eux du rejet ou de la compréhension sinon de l'acceptation, elle n'en est pas moins vivante.
C'est le glaive que Jésus est venu apporté sur la terre des hommes, lame qui tranche pour mieux unir et qui aussi élague l'inutile et plus encore le faux. Cela, même s'il le rejettent et se croient en mesure de le combattre par les moyens que leur permet la violence intrinsèque de leur dogme et l'exemple donné par leur prophète, ils ne peuvent véritablement s'y opposer car il en va de l'humanité, dans son rapport avec Dieu et mais aussi et surtout dans le rapport réflexif qu'elle a avec elle-même.
Ainsi les réponses qu'ils apportent sont d'un autre temps et relèvent du passé et maintiennent dans l'immobilité car c'est ainsi que l'adversaire veut tenir l'humanité dans sa main. Alors que le Christ ressuscité, qui est d'aujourd'hui et de demain, entraine les hommes dans sa dynamique de miséricorde et de salut.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 août19, 02:49
Message :
a écrit :Je le sais que le coran ne parle pas d'orange volée, mais en cas de vole c'est la main coupée, et le coup des conditions strictes c'est un peu comme la lapidation, il faut quatre témoins, mais on peut voir (rapporté sur internet) nombre de lapidations. Soit les gens sont fous de commettre l'adultère dans un pays islamique, soit les quatre témoins ne sont pas toujours obligatoires (j'aimerais bien savoir comment tu expliques toutes ces lapidations qu'on peut voir un peu partout dans le monde musulman cher serviteur?!).
Ne sachant pas quoi répondre, tu préfères changer de sujet pour parler de la loi islamique. Je te rappelle que le respect de la Loi prouve surtout la prophétie de Mohammed (PSL), car la Thora (qui signifie Loi) prescrit aussi des commandements et une voie à suivre pour les hommes...
a écrit :Ils peuvent même lapider une personne dans le but de la purifier (lui faire subir le châtiment ici bas pour ne pas qu'elle la reçoive dans l'au de là).
Payer pour ses pêchés ici-bas, c'est mieux que recourir à un rite que de nombreuses nations païennes ont pratiqué: le sacrifice humain! Dans les temps anciens, on pensait qu'en sacrifiant une personne sans défaut et sans stigmate, des esclaves, des enfants, etc., on pouvait obtenir la faveur des dieux, le pardon, la prospérité, la victoire sur l'ennemi, etc. Le sacrifice de Jésus, anthropologiquement parlant, est un prolongement du paganisme ancien et la survivance de la mythologie greco-romaine. Les peuples polythéistes ont parfois eu recours à un ce genre de pratique pour une raison ou une autre : en Egypte, en Rome antique, en Gaule, chez les vikings, chez les peuples amérindiens, etc, etc. Dieu (tel qu'imaginé par les chrétiens), pour nous sauver, a recours à un procédé archaïque et barbare: verser le sang d'une personne sans défaut pour nous pardonner/offrir sa grâce (parce qu’il est incapable de le faire gratuitement et surtout, sainement). Il conditionne le pardon des péchés par la croyance en son meurtre (gloire à Lui): une vraie supercherie. L'Eglise et les théologiens chrétiens, pour vous faire avaler la pilule, vous présentent cette immoralité comme "le sacrifice de Dieu" (comme si sauver une bande d'êtres humains coûtait quelque chose à Dieu, le Créateur d'un univers infini, d'étoiles des milliards de fois plus grands que la terre)! Pour eux, Dieu ne peut nous témoigner son amour sans commettre son propre meurtre (béni soit-Il). Verser le sang d'un divinité pour sauver des pécheurs, c'est du paganisme! On a fait de Jésus (Dieu bénisse ce grand prophète) un bouc émissaire sur qui on essuie tous les vices, tous les crimes, tous les adultères, tous les mensonges, toutes les fourberies, toutes les bassesses humaines... Voilà ce que le sacrifice chrétien: une absurdité...

L'islam vous offre un moyen plus logique et plus sain pour vous purifier: vous repentir sincèrement à Dieu, faire son possible pour s'améliorer et s'abstenir de tout ce qui peut souiller notre âme (adultère, incroyance, mensonge, etc); pour ceux qui commettent des péchés très graves ou persévèrent dans la voie du du mal, ils assument leur fautes eux-mêmes. C'est bien mieux que charger nos péchés sur le dos d'une autre personne pour les assumer à notre place! Personnellement, si je vole le bien que mon prochain a gagné par la sueur de son franc, j'accepte volontiers qu'on me coupe la main! Ça m'apprendra ce que vraiment faire le mal, et ça m'évitera aussi de recommencer. Mieux vaut perdre une main ici-bas qu'être jeté tout entier dans le feu éternel. Si je commets un adultère, au lieu de l'essuyer sur le dos de Jésus, je préfère qu'on me fouette, bon gré mal gré, ainsi je ne m'adonnerai pas à mes envies à chaque fois que ça me chante, surtout, je ne corromprai pas les autres par mes vices... Cependant, il ne faut pas réduire l'islam qu'à des lois et des commandements: c'est avant une religion qui nous apprend à adorer Dieu comme il se doit, sans rien lui associer comme le font les catholiques: ni fils, ni saint esprit, ni mère, ni anges, ni saints, ni image humaine, ni cadavre d'un juif accroché sur une croix, ni rien (gloire à Dieu)... C'est aussi une religion qui nous apprend la tolérance (l'islam a été bien plus tolérant envers l'humanité que le christianisme), la bonté, la générosité, l'hospitalité, faire le bien, et surtout faire de son mieux pour mériter la face et la lumière de Dieu le Jour du jugement. L'islam résume le salut dans la foi et faire le bien autour de soi: voilà une voie plus saine !

Bien sûr, vous pour qui les commandements de Dieu c'est des alivernes, vous ne pouvez comprendre ce qu'assumer vraiment ses responsabilités. Pour vous, Jésus (paix de Dieu sur lui) est une passoire qui laisse passer tous les crimes et péchés que vous commettez, car il les assume à votre place. A lire certains catholiques, Dieu (béni soit-Il) s'en fout royalement quant à juger les crimes des hommes le jour du jugement (normal puisqu’il a déjà payé pour eux ici-bas).
Pour nous, Dieu même s'il est miséricorde et bonté, il n'oublie rien et n'omet rien, même un simple tort, on sera questionné à son sujet, car toutes nos œuvres et paroles sont inscrites et témoigneront pour ou contre nous le jour venu:

"mon Seigneur... n’est sujet ni à l’oubli ni à l’erreur"

Si aujourd'hui vous critiquez l'islam, c'est parce que vous êtes lâches et incapables d'assumer vos erreurs, vos calomnies et votre perversité. Tout ce qui vous importe c'est le bien-être et l’éternité ici bas. Même un bobo est un mal abominable pour vos personnes. Tout ce qui vous importe c'est le confort et non vous plier aux prescriptions de Dieu. C'est de là que viennent vos doctrines qui rejettent la mort (une oeuvre qui vient de Satan et des péchés selon vos théologiens), le rejet de la loi de Dieu (un innocent paye pour vous crimes), etc. Vous préférez sacrifier, sans honte aucune, votre créateur sur une planche pour sauver vos personnes... Vous nous présentez cela comme le salut de l’humanité... il faut vraiment oser ! Le seul salut possible c'est croire en Dieu, faire le bien et assumer ses crimes soi-même.

17:15: "Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui."
a écrit :Bref, et pour le verset sur Allah père des hommes, bah je vais pas te le sortir puisqu'il n'existe pas
Autrement dit, tu condamnes l'islam et les musulmans juste parce que t'as entendu Sam Shamoun dire que c'est vrai... Tu n'as même pas cherché à connaitre la vérité... Bonjour l'intelligence !
a écrit :c'est plutôt à toi de nous le montrer si il existe puisque c'est ICI le sujet de la conversation, et non les sources de la Thora.
Je te l'ai prouvé puisque Dieu nous dit clairement qu'il a élu et préféré le peuple juif sur tous les hommes (de leur époque) et leur a donné le Livre et la guidance. Maintenant, si tu veux que le Coran reprenne toutes bêtises de vos livres (par exemple le passage qui dit que Dieu s'est repenti d'avoir créé l'humanité, voir Genèse), tu peux toujours courir...
a écrit :Un très grand classique chez les musulmans de bifurquer gentiment sur la bible chaque fois qu'on aborde un sujet sur l'islam, le coran ou Mahomet. À croire qu'ils se sont donnés le mot, vous pouvez regarder sur ce forum, JAMAIS un musulman n'a répondu objectivement aux questions posées ou a poursuivit la conversation sur SA religion en profondeur, TOUJOURS il bifurque sur la bible et bien sûr sur l'A.T qui est plus facile à attaquer que Jésus.
Je te rappelle que c'est toi qui a bifurqué sur la loi islamique au lieu de parler de l'essentiel. Bien sûr, ce qui est bon pour vous, c'est mauvais pour les autres...
a écrit :Sur ce, Athanas à tout dit, j'allais dire la même chose, la loi de la mise à mort pour adultère est une loi mosaïque qui faisait partie de l'une des missions du Christ à accomplir à son extrême justesse pour résulter aux versets suivants qu'a montré Athanas et que j'allais te montrer de même.
C'est une loi mosaïque?! Quelle hypocrisie ! Je te rappelle que dans la Thora, la plupart des commandements commencent par: "L'Eternel dit à Moise" et non pas "Moise dit à l’Éternel"... Il faut donc arrêter de tout mettre sur le dos de ce pauvre Moise! Assumez votre livre et arrêtez de mentir... Par ailleurs, vous reconnaissez indirectement que la Thora est l’oeuvre des hommes, donc une falsification... Tel est pris qui croyait prendre!

Dis-moi, c'est aussi Moise qui a dit ceci?

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Mat 10:14: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là."

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Luc: 17.27: "Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr."

Marc: 7.27: "Laisse d'abord les enfants se rassasier ; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."

a écrit :Sur ce je n'ai plus rien à te dire serviteur d'Allah, tu es trop... comment dire ? Trop, "musulman" pour moi, c'est à dire, un hypocrite qui ne sait QUE taper sur la bible quand on lui pose une question sur SA religion, une honte d'interlocuteur.
Et toi, t'es trop chrétien pour comprendre ce que le monothéisme...

Pour l'hypocrisie, elle habite surtout vos cœurs. Vous reprochez à votre prochain des défauts (qui ne sont pas des défauts) alors que votre livre prescrit pire, noir sur blanc. Vous passez votre temps à juger les autres, à dénigrer les musulmans et le prophète Mohammed et venez ensuite nous dire que vous prêchez l'amour. Inutile de rappeler ce que tu nous disais l'autre jour... Je n'ai pas envie de t'humilier...
a écrit :le Seigneur et seul vrai Dieu Jésus Christ.
Jésus n'est pas divin, car les divinités qui sortent du ventre de mortelles, mangent et meurent, ce sont des contes de fée. Il y en a un paquet comme lui dans la mythologie... Le seul et véritable Dieu, c'est celui-ci:

2:255: "Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant [...] Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. Dieu est le Maître tutélaire de ceux qui ont foi en Lui. Il les fait émerger des ténèbres vers la lumière ; tandis que les infidèles ont pour patrons leurs fausses divinités qui les arrachent de la lumière pour les plonger dans les ténèbres et les faire choir pour l’éternité dans l’Enfer. "
Auteur : omar13
Date : 25 août19, 09:57
Message : les versets ci dessous, témoignent qu'ils sont entre eux complémentaires, et confirment que l'élu des nations qui devrait être envoyé par Allah, parlera une langue différente que l’herbeux ou bien l'Arameen, il s'agit de la langue arabe:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 août19, 10:55
Message :
omar13 a écrit : 25 août19, 09:57 les versets ci dessous, témoignent qu'ils sont entre eux complémentaires, et confirment que l'élu des nations qui devrait être envoyé par Allah, parlera une langue différente que l’herbeux ou bien l'Arameen, il s'agit de la langue arabe:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel
Le dieu du coran que font parler les arabes est un fourbe et un menteur :
il laisse corrompre son écriture et laisse sciemment s'égarer son peuple élu les juifs, et avoue avoir mis un faux semblant pour égarer davantage les juifs 600 ans après la crucifixion.
Cet Allah ne vaut rien ainsi que son soi-disant prophète.
Et pour plus de clarté, il laisse réécrire un autre livre dans une langue dont l'écriture n'est pas encore au point et revient sur sa parole comme les hommes qui n'en ont pas. Allah a les défauts des hommes et se place même en dessous de ceux qui malgré tout respectent leur parole sans y revenir.

Allah du coran n'est qu'un menteur un fourbe et un usurpateur.

L'islam c'est le détournement des écritures avec un autre livre que même les arabes ont du mal à déchiffrer malgré les milliers de hadiths.

Une explication plus claire mon cher omar est la suivante :
- l'islam c'est à la fois le détournement humain de l'écriture et de l'histoire qui prend sa source dans une secte juive de l'époque de Mahomet, avec la conservation des rites païens et de la culture arabe préislamique qui a tardivement découvert le monothéisme.
Auteur : omar13
Date : 26 août19, 06:24
Message :
Gorgonzola a écrit : 25 août19, 10:55
Le dieu du coran que font parler les arabes est un fourbe et un menteur :
il laisse corrompre son écriture et laisse sciemment s'égarer son peuple élu les juifs, et avoue avoir mis un faux semblant pour égarer davantage les juifs 600 ans après la crucifixion.
Cet Allah ne vaut rien ainsi que son soi-disant prophète.
Et pour plus de clarté, il laisse réécrire un autre livre dans une langue dont l'écriture n'est pas encore au point et revient sur sa parole comme les hommes qui n'en ont pas. Allah a les défauts des hommes et se place même en dessous de ceux qui malgré tout respectent leur parole sans y revenir.

Allah du coran n'est qu'un menteur un fourbe et un usurpateur.

L'islam c'est le détournement des écritures avec un autre livre que même les arabes ont du mal à déchiffrer malgré les milliers de hadiths.

Une explication plus claire mon cher omar est la suivante :
- l'islam c'est à la fois le détournement humain de l'écriture et de l'histoire qui prend sa source dans une secte juive de l'époque de Mahomet, avec la conservation des rites païens et de la culture arabe préislamique qui a tardivement découvert le monothéisme.
comme tu as bien compris, et selon ce qui est écrit dans la bible, il n'y a aucun doute sur la prophétie annoncée concernant le prophete Mohamed saws, mais comme tu n'as pas d'arguments, tu t'es mis a insulter Allah et le prophete Mohamed saws, leur attribuant toutes sortes de vulgarités?? , le jour venu, tu seras bien servie.

Je vais te répondre seulement sur le peuple élu de Dieu que tu fais allusion aux juifs?,,,

saches que les juifs, déjà aux temps de Moise, ils ont été maudits par le Dieu de Moise (Allah, indiqué aussi comme l'Eternel), ceci la preuve qui se trouve dans la Thora:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.


il s'agit de la Thora , tu es libre a ne pas croire mais puisque toi et tous les autres chrétiens vous avez des difficultés a comprendre la langue Française, je vais essayer de vous expliquer le verset biblique , en utilisant des simples paroles qui conviennent a votre niveau de compréhension:

Exode 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.

j’espère, au moins que tu sais que Moise, après avoir traversé la mer rouge avec les juifs, Allah, l'a appelé vers LUI, en montant le sinai pour le rencontrer;
Moise est resté 40 jours, et en retournant vers son peuple (les juifs), il a vu qu'ils adoraient un taureau en or qu'ils avaient construit;
c'est là la signification de ce verset: Moise est retourné vers son Dieu/Allah, l'informant que son peuple (les juifs) avaient fait d'un veau en or, leur Dieu?,,

Exodes 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

dans ce verset biblique, Moise demande a Allah de pardonner le péché effectué par les juifs, sinon que Allah effacera le nom de Moise du livre écrit par Allah (le noble coran).


exodes 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

ce verset biblique raconte que Allah, a répondu a son prophète Moise, qu'il n'effacerai pas son nom du saint coran, mais qu'il va effacer ceux qui avaient commis le péché, ayant trahis Allah et le prophète Moise c'est a dire le peuple juif.


effectivement dans le noble coran, les juifs sont considéré comme le peuple qui a trahis Moise et Allah.
dans la bible, on trouve aussi plusieurs versets qui attestent que le Dieu de Moise a envoyé la malédiction sur les juifs.
si tu penses le contraire, je pourrai de donner plus 5 versets bibliques qui parlent de la malédiction et anéantissement de la race juive.

je pense que tu as bien compris que selon ce verset biblique, Moise, s'est bien lavé les mains des juifs, la même chose a fait jésus christ avec les chrétiens, puisque il ne les connait pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mais si Moise, s'est lavé les mains des juifs après l'affaire du veau en or, et jésus ne connait pas les actuels chrétiens, :hum: :hum: alors qui sont vraiment les juifs et les chrétiens d’aujourd’hui hui?????
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 août19, 07:05
Message :
omar13 a écrit : 26 août19, 06:24 comme tu as bien compris,
Comme tu as bien compris que j'ai bien compris, je vais te citer les versets 31 à 34 d'exode 32 :

31 Moïse retourna vers le Seigneur et lui dit : « Hélas ! Ce peuple a commis un grand péché : ils se sont fait des dieux en or.
32 Ah, si tu voulais enlever leur péché ! Ou alors, efface-moi de ton livre, celui que tu as écrit. »
33 Le Seigneur répondit à Moïse : « Celui que j’effacerai de mon livre, c’est celui qui a péché contre moi.
34 Va donc, conduis le peuple vers le lieu que je t’ai indiqué, et mon ange ira devant toi. Le jour où j’interviendrai, je les punirai de leur péché. »

Dans les versets 31 à 34, l'Eternel s'adresse à Moïse qui lui confirme que lui, Moïse, ne sera pas effacé du Livre mais ceux qui auront péché, et qu'il doit malgré les fautes du peuple juif, conduire son peuple au lieu indiqué accompagné de l'ange de Dieu.

Donc dans ces versets 31 à 34 Dieu confirme sa fidélité à son peuple, il l'accompagne avec un ange qui ouvre la route, et il ajoute qu'il punira ceux qui auront péché.

Nulle part il y a revirement de la parole de Dieu envers les Israélites. C'est dans ton imagination et ta propre volonté d'homme. Dieu n'est pas à ton service omar. L'Ecriture c'est l'Ecriture. Et tu fais comme l'islam tu la falsifies.

Et pour ta culture personnelle, Exode 3, versets 10 à 15 (Attention omar, c'est un peu difficile, il y a 6 versets qui se suivent.. :lol: )

10 Maintenant donc, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël. »
11 Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les fils d’Israël ? »
12 Dieu lui répondit : « Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. »
13 Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirai : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”. »
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. C’est là mon nom pour toujours, c’est par lui que vous ferez mémoire de moi, d’âge en âge.


Et pour le reste de mon commentaire précédent, évidemment il n'y a pas trop d'argumentation contre.. :D :sourcils:
Auteur : omar13
Date : 26 août19, 08:22
Message :
Gorgonzola a écrit : 26 août19, 07:05

Et pour ta culture personnelle, Exode 3, versets 10 à 15 (Attention omar, c'est un peu difficile, il y a 6 versets qui se suivent.. :lol: )

10 Maintenant donc, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël. »
11 Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les fils d’Israël ? »
12 Dieu lui répondit : « Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. »
13 Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirai : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”. »
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. C’est là mon nom pour toujours, c’est par lui que vous ferez mémoire de moi, d’âge en âge.


Et pour le reste de mon commentaire précédent, évidemment il n'y a pas trop d'argumentation contre.. :D :sourcils:
les versets bibliques dont tu te réfères, sont précédents a l'affaire du veau d'or et la dépravation des israélites, qui attendaient le retour de Moise au pied du Sinaï.


c'est aussi pour cette raison qu'ils ont été maudits:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/Allah. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»


même dans les évangiles, on trouve que , jesus christ , souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »



ce jesus est le vrai JESUS CHRIST, et non celui que les Romains avaient fabriqué pour plaire a leur peuple païen.
Auteur : Constantinus
Date : 26 août19, 08:29
Message :
a écrit :YHWH/Allah
Attention, on ne peut associer une idole au seul vrai Dieu tout puissant car c'est le plus grand des péchés...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous pardonne.
Auteur : omar13
Date : 26 août19, 08:43
Message :
Constantinus a écrit : 26 août19, 08:29
Attention, on ne peut associer une idole au seul vrai Dieu tout puissant car c'est le plus grand des péchés...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous pardonne.
le nom Allah, pour les juifs ELAH, a été caché derrière le tétragramme (nom imprononçable, composé de 4 syllabes HYWH).

les juifs, jusqu'aujourd'hui, pour dire AU NOM DE DIEU, il disent: BESHM ELAH , la même chose pour les musulmans qui disent: BISM ALLAH.

le plus grand péché c'est d'associer le prophete le christ Jesus fils de Marie a ALLAH.
Tant que les chrétiens continuent a prendre jesus christ pour leur seigneur, le jour venu, il leur ouvertement qu'il ne les a jamais connu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

le seigneur, il y'en a un seul, c'est Allah, méditez, méditez, amis chrétiens égarés.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 août19, 08:49
Message :
omar13 a écrit : 26 août19, 08:22 les versets bibliques dont tu te réfères, sont précédents a l'affaire du veau d'or et la dépravation des israélites, qui attendaient le retour de Moise au pied du Sinaï.


c'est aussi pour cette raison qu'ils ont été maudits:
Dieu l'Eternel fait sortir son peuple captif d'Egypte après 400 ans de plaintes dans le but de les maudire et les rejeter.. et élire à leur place 3000 ans plus tard des bédouins adorateurs de pierres..

Vous n'avez pas de cerveau vous les musulmans omar. Vous êtes des ânes antijuifs et jaloux des juifs.

Votre dieu est une marionnette que vous avez fait à votre image et votre ressemblance. Elle ne ressemble à rien, a tous les défauts des hommes et Mahomet et son prophète.
Auteur : Constantinus
Date : 26 août19, 09:09
Message :
a écrit :Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En effet Il dira cela à certains se disant Chrétiens, mais ne croyant pas qu'il est Dieu venu dans la chair.

Ils l'appellent eux aussi seigneur, mais comme tu le fais avec un ''s'' minuscule.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : omar13
Date : 26 août19, 09:11
Message :
Gorgonzola a écrit : 26 août19, 08:49
Dieu l'Eternel fait sortir son peuple captif d'Egypte après 400 ans de plaintes dans le but de les maudire et les rejeter.. et élire à leur place 3000 ans plus tard des bédouins adorateurs de pierres..

Vous n'avez pas de cerveau vous les musulmans omar. Vous êtes des ânes antijuifs et jaloux des juifs.

Votre dieu est une marionnette que vous avez fait à votre image et votre ressemblance. Elle ne ressemble à rien, a tous les défauts des hommes et Mahomet et son prophète.
tu as oublié que tu es sur un forum religieux, ou, seulement les versets divins devront trouver place pour confirmer nos dires????

tu te trouves en grandes difficultés, motif pour lequel dans tes messages précédents, tu faisais que insulter Allah et le prophete Mohamed saws, maintenant tu compares les musulmans aux ânes?????
pour ton bien , tu devrais te contenir et cesser avec tes insultes envers Allah, le prophete Mohamed saws et vers les musulmans, sinon, prépare toi a entendre ce que tes oreilles ne voudront jamais entendre. :tap: :tap:
Auteur : Constantinus
Date : 26 août19, 09:18
Message : omar13,

Crois-tu que la Sainte Bible est la vérité où pas?

Si non, ne l'utilises pas car on n'use pas du mensonge pour amener vers Dieu mais de la vérité seule.

Si oui, je reviendrai avec quelques précisions...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : omar13
Date : 26 août19, 09:43
Message :
Constantinus a écrit : 26 août19, 09:18 omar13,

Crois-tu que la Sainte Bible est la vérité où pas?

Si non, ne l'utilises pas car on n'use pas du mensonge pour amener vers Dieu mais de la vérité seule.

Si oui, je reviendrai avec quelques précisions...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Bonsoir mon ami,
en tant que musulman, qui n'a jamais lu le noble coran, par entier, mais qui l'a écouté réciter plusieurs fois, je dois dire que j'ai toujours su que les juifs et les chrétiens avaient falsifié leur livres divins.
Me trouvant , par hasard, sur ce forum, j'ai touché avec les doigts , les falsifications faites par les scribes israélites et romains, et arrivant a la conclusion que la bible contient le 85% de vérité et 15% de mensonges.
je suis arriver aussi, a la conclusion que le christianisme ne devrait pas exister si ce n’était pas a l'imposture préparée par les romains.
jesus christ, ne connait ni les chrétiens et ni encore le christianisme.
jesus christ a été élevé auprès de Allah, vers l'année 35, alors que le mot chrétien a été prononcé pour la première fois a l’année 60 après jc, c'est a dire 25 ans après:


« C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». » Actes 11, 26
Auteur : Constantinus
Date : 26 août19, 10:04
Message : omar13,
a écrit :la bible contient le 85% de vérité et 15% de mensonges.
Ok merci pour ta réponse.

Si tu peux croire ne serait-ce que 85% de ce qui suit je serai plus qu'heureux:

(Légende: Père, Fils, Saint Esprit)

Le Père affirme qu'il est Dieu:, Jésus l'affirme et le Saint Esprit l'affirme dans toutes les prophéties le concernant car c'est par LUI qu'ont parlé les prophètes.

Isaïe 9: AT

6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir.
Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais.
Le zèle du Seigneur des
armées
fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une
parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.

Isaïe 44: AT

6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;

et hors moi il y a point de Dieu.

Isaïe 48: AT

12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.


Jean 19: Evangile

19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.


1 Corinthiens 7:

22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.

Hébreux 1:

5. Car auquel des anges Dieu
a-t-il jamais dit : Vous êtes
mon Fils, je vous ai engendré
aujourd'hui? Et encore : Moi je
serai son Père, et lui sera mon
Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant
les anges : Qui fait de ses
anges des vents, et de ses ministres
une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu
, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi
Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était
et qui doit venir, le Tout-Puissant
.

Hébreux 13:

8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.


Apocalypse 22:

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin
.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau
, afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je suis la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.

Matthieu 22: Evangile

41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon
Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son
Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.

Philippiens 2:

5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave,
ayant été fait semblable
aux hommes, et reconnu pour
homme par les dehors.

8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.


Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 août19, 10:17
Message :
omar13 a écrit : 26 août19, 09:11 tu as oublié que tu es sur un forum religieux, ou, seulement les versets divins devront trouver place pour confirmer nos dires????

tu te trouves en grandes difficultés, motif pour lequel dans tes messages précédents, tu faisais que insulter Allah et le prophete Mohamed saws, maintenant tu compares les musulmans aux ânes?????
pour ton bien , tu devrais te contenir et cesser avec tes insultes envers Allah, le prophete Mohamed saws et vers les musulmans, sinon, prépare toi a entendre ce que tes oreilles ne voudront jamais entendre. :tap: :tap:
Réponds sur la simple logique de mes propos omar.. Sans citer de versets piochés un peu n'importe où et n'importe comment.

Dieu de toute éternité a fait sortir d'Egypte son peuple après 400 ans de plaintes pour ensuite le maudire et le rejeter et le remplacer 3000 ans plus tard par des bédouins adorateurs de pierres ?
Auteur : omar13
Date : 26 août19, 23:50
Message :
Gorgonzola a écrit : 26 août19, 10:17
Réponds sur la simple logique de mes propos omar.. Sans citer de versets piochés un peu n'importe où et n'importe comment.

Dieu de toute éternité a fait sortir d'Egypte son peuple après 400 ans de plaintes pour ensuite le maudire et le rejeter et le remplacer 3000 ans plus tard par des bédouins adorateurs de pierres ?
tu oublies toujours que tu es sur un cite religieux, si tu pense de donner simplement ton opinion personnelle sans citer les versets divins alors tu feras bien d'aller au bar le plus près de toi pour passer ton temps.

pour répondre a ta question, je dois encore piocher les versets divins qui font partie du 85% de la vérité qui se trouve dans la bible et confirment l’avènement de l'Islam et de l’Élu des nations , le prophète Mohamed saws, sujet de ce topic.


ceci concernent les israélites:
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: LES MUSULMANS


concernant les Bédouins de l'Arabie adorateurs des pierres, qui habitaient la ville de Kedar, qui est le nom d'un des 12 fils du prophète Ismaël et qui la ville des Koreichi dont l'appartenance de la famille de Mohamed saws.
Le Dieu unique Allah, a envoyé parmi eux une personne dont la première action qu'il avait fait lors de la con-quette de la Mecque, c’était la destruction des centaines de statuts qui contournaient la Kaaba, la maison de Dieu.
le prophète Mohamed saws, en détruisant tous les autels existants a la Mecque, a fait que réalisé une prophétie divine qui fait partie de la Thora, ci dessous la preuve:



Exode 34
…12 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi. 13 Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. 14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Éternel/Allah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.…

dans ce verset , l’Éternel/Allah, s'adresse directement a l’élu envoyé a toute l’humanité, Son dernier prophète Mohamed saws.


si tu n'as pas des versets Divins pour discuter, tu feras bien de t'abstenir et éviter de dire des imbécillités, capito'?????.
Auteur : RT2
Date : 27 août19, 01:02
Message : Et quand Jésus dit de lui-même qu'il n'est pas l'envoyeur, qu'il n'est pas Le Père, mais que ce dernier est son Dieu et son Père...tu en fais quoi ?

Jean 20:17 par exemple. Et quand les rédacteurs du NT disent de même, tu en fais quoi ?

Rien apparemment.

:hi:
Auteur : omar13
Date : 27 août19, 01:18
Message :
RT2 a écrit : 27 août19, 01:02 Et quand Jésus dit de lui-même qu'il n'est pas l'envoyeur, qu'il n'est pas Le Père, mais que ce dernier est son Dieu et son Père...tu en fais quoi ?

:hi:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu ..
»

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


:hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" égarés qui ne comprennent rien :hum: :hum: :hum: :hum:

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
l'Envoyeur, c'est Allah
l’Envoyé, dans ce cas, c'est le christ jesus fils de Marie.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 août19, 03:09
Message :
omar13 a écrit : 26 août19, 23:50 pour répondre a ta question, je dois encore piocher les versets divins qui font partie du 85% de la vérité qui se trouve dans la bible
Oui tu pioches ça et là ce qui t'arrange comme d'habitude.
omar13 a écrit : 26 août19, 23:50 et confirment l’avènement de l'Islam et de l’Élu des nations , le prophète Mohamed saws, sujet de ce topic.
La bible ne confirme pas du tout l'avènement de l'islam et Mahomet en élu sauf dans le délire de certains musulmans.
Dieu est le dieu d'Isaac et de Jacob pas d'Ali et de Mahomet.

Et pour répondre à ta remarque, Jésus et la bible parle de l'islam :
Jean 16:2
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Apocalypse 18:21-24
21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Auteur : omar13
Date : 27 août19, 04:51
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 août19, 03:09
Et pour répondre à ta remarque, Jésus et la bible parle de l'islam :
Jean 16:2
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Apocalypse 18:21-24
21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.
comme de ton habitude, tu n'y connais rien de la bible, tu es bon que pour insulter Allah et Son prophète Mohamed saws, dans les versets que tu as exposés, disant qu'ils concernent l'islam, jesus christ parle a ses frères juifs, ceux qui avaient cru dans son enseignement, leur annonçant qu'ils vont être persécutés par les Romains, jusqu’à l'interdiction de rentrer au lieu de culte qui était la synagogue, transformé par les romains en église. j'ai piochè, dans le 85% de la vérité qui existe encore dans la bible, trouvant un verset , dans lequel l’apôtre Paul, a laissè ècrit que le lieu de culte primitive a été réquisitionné par les romains qui ne font rentrer personne dans "l’église" meme Jean lui meme qui avait déjà un age avancé, ceci est la preuve:


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Cette lettre de l'apôtre Jean, se trouve dans le Nouveau testament, et qui témoigne que "l'église primitive", synagogue, que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église, en réalité la synagogue, a été « réquisitionnée » de son
vivant , par les Romains , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 août19, 06:07
Message :
omar13 a écrit : 27 août19, 04:51 3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
D'où tu sors cette traduction ? De chez l'analphabète du coin ? Comme on dit chez nous c'est du petit nègre et c'est rempli de fautes.
Je te mets une traduction convenable pour ta culture personnelle :

01 Moi, l'ancien, à Gaïos, le bien-aimé, que j’aime en vérité.
02 Bien-aimé, je prie pour qu’en toutes choses tu ailles bien et que tu sois en bonne santé, comme c’est déjà le cas pour ton âme.
03 J’ai eu beaucoup de joie quand des frères sont venus et qu’ils ont rendu témoignage à la vérité qui est en toi : ils ont dit comment tu marches dans la vérité.
04 Rien ne me donne plus de joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.
05 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers.
06 En présence de l’Église, ils ont rendu témoignage à ta charité ; tu feras bien de faciliter leur voyage d’une manière digne de Dieu.
07 Car c’est pour son nom qu’ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens.
08 Nous devons donc apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité.
09 J’ai écrit une lettre à l’Église ; mais Diotréphès, qui aime tant être le premier d’entre eux, ne nous accueille pas.
10 Alors si je viens, je dénoncerai les œuvres qu’il accomplit : il se répand en paroles méchantes contre nous ; non content de cela, il n’accueille pas les frères ; et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Église.


Et le verset 11 :
11 Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien vient de Dieu ; celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu.

"Celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu"

Jean qui sait de quoi il parle a vu Dieu de ses propres yeux.

Dans cette lettre, Jean félicite ceux qui font oeuvre de charité à la manière du Fils, Jésus-Christ, auquel il rend témoignage.

Jean a témoigné de la résurrection du Christ Jésus. Il a été le premier des hommes a constater le tombeau vide. Et il félicite et aime ceux qui agissent comme Jésus a demandé d'agir.
Et il termine par "Celui qui fait le bien vient de Dieu, celui qui fait le mal n'a point vu Dieu". Vu du verbe voir.

Tu ne cesses de détourner l'Ecriture de manière malhonnête et évites soigneusement de parler de ceux qui tuent pensant rendre un culte à Dieu et de ceux qui égorgent.

Rappel :
c'est le Dieu d'Isaac et de Jacob et pas d'Ali et de Mahomet.

Donc clairement :
Isaac et Jacob (Israël) -> juifs dont descend le peuple d'Israël peuple élu (Jésus est venu parmi les juifs)
Ali et Mahomet -> musulmans qui ont tué et égorgé pensant rendre un culte à Dieu

Par conséquent Apocalypse 18:21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
Auteur : omar13
Date : 27 août19, 06:29
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 août19, 06:07 D'où tu sors cette traduction ? De chez l'analphabète du coin ? Comme on dit chez nous c'est du petit nègre et c'est rempli de fautes.
Je te mets une traduction convenable pour ta culture personnelle :

01 Moi, l'ancien, à Gaïos, le bien-aimé, que j’aime en vérité.
02 Bien-aimé, je prie pour qu’en toutes choses tu ailles bien et que tu sois en bonne santé, comme c’est déjà le cas pour ton âme.
03 J’ai eu beaucoup de joie quand des frères sont venus et qu’ils ont rendu témoignage à la vérité qui est en toi : ils ont dit comment tu marches dans la vérité.
04 Rien ne me donne plus de joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.
05 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers.
06 En présence de l’Église, ils ont rendu témoignage à ta charité ; tu feras bien de faciliter leur voyage d’une manière digne de Dieu.
07 Car c’est pour son nom qu’ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens.
08 Nous devons donc apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité.
09 J’ai écrit une lettre à l’Église ; mais Diotréphès, qui aime tant être le premier d’entre eux, ne nous accueille pas.
10 Alors si je viens, je dénoncerai les œuvres qu’il accomplit : il se répand en paroles méchantes contre nous ; non content de cela, il n’accueille pas les frères ; et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Église.


Et le verset 11 :
11 Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien vient de Dieu ; celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu.

"Celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu"

Jean qui sait de quoi il parle a vu Dieu de ses propres yeux.

Dans cette lettre, Jean félicite ceux qui font oeuvre de charité à la manière du Fils, Jésus-Christ, auquel il rend témoignage.

Jean a témoigné de la résurrection du Christ Jésus. Il a été le premier des hommes a constater le tombeau vide. Et il félicite et aime ceux qui agissent comme Jésus a demandé d'agir.
Et il termine par "Celui qui fait le bien vient de Dieu, celui qui fait le mal n'a point vu Dieu". Vu du verbe voir.

Tu ne cesses de détourner l'Ecriture de manière malhonnête et évites soigneusement de parler de ceux qui tuent pensant rendre un culte à Dieu et de ceux qui égorgent.

Rappel :
c'est le Dieu d'Isaac et de Jacob et pas d'Ali et de Mahomet.

Donc clairement :
Isaac et Jacob (Israël) -> juifs dont descend le peuple d'Israël peuple élu (Jésus est venu parmi les juifs)
Ali et Mahomet -> musulmans qui ont tué et égorgé pensant rendre un culte à Dieu

Par conséquent Apocalypse 18:21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
ton ignorance te porte a dire toutes les bêtises inimaginable, la bible a été écrite en Grecque, est la traduction, pour ceux qui connaissent le grec est la suivante:

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει




Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église, la synagogue « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .
Auteur : Constantinus
Date : 27 août19, 07:37
Message : Malheureusement je ne peux faire plus pour vous...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : omar13
Date : 27 août19, 08:15
Message :
Constantinus a écrit : 27 août19, 07:37 Malheureusement je ne peux faire plus pour vous...
j’espère que tu n'es pas sur ce forum pour me convaincre a te suivre dans ton credo (païen)????? :hum:

personnellement je suis pour que chacun ai son credo :mains: :mains:
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 août19, 08:20
Message :
omar13 a écrit : 27 août19, 06:29 ton ignorance te porte a dire toutes les bêtises inimaginable, la bible a été écrite en Grecque, est la traduction, pour ceux qui connaissent le grec est la suivante:

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει




Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église, la synagogue « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .
Mon pauvre omar.. tu te veux spécialiste du grec ancien avec la traduction google ?
Et saches que la bible a été aussi écrite en hébreu, langue et écriture parfaitement au point lors de son utilisation par les israélites, descendants d'Isaac (fils légitime d'Abraham) et de Jacob (Israël).
Ce sera tout pour aujourd'hui. Je crois que c'est déjà énorme..
Et respecte ceux qui ont vu et témoignent de la mort et de la résurrection du Christ comme l'apôtre Jean, le disciple que Jésus aimait.
Auteur : omar13
Date : 27 août19, 08:24
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 août19, 08:20
Mon pauvre omar.. tu te veux spécialiste du grec ancien avec la traduction google ?
Et saches que la bible a été aussi écrite en hébreu, langue et écriture parfaitement au point lors de son utilisation par les israélites, descendants d'Isaac (fils légitime d'Abraham) et de Jacob (Israël).
Ce sera tout pour aujourd'hui. Je crois que c'est déjà énorme..
Et respecte ceux qui ont vu et témoignent de la mort et de la résurrection du Christ comme l'apôtre Jean, le disciple que Jésus aimait.

Gorgonzola, il semble que tu n'as pas lu mon message précédent????
je suis pour que chacun ai son credo :mains: :mains:
Auteur : Constantinus
Date : 27 août19, 09:22
Message : omar13,
a écrit :j’espère que tu n'es pas sur ce forum pour me convaincre a te suivre dans ton credo (païen)????? :hum:
Malheureusement tu es déjà un païen omar, car tu renies le seul vrai Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit pour un faux dieu unique (une idole Egyptienne du genre Aton sauf que c'est la lune qui représente la vôtre) et son antéchrist de messager...

L'astre des ténèbres comme drapeau, on a déjà tout compris.

C'est marrant n'est-ce pas?
Tu as aimé? Cela t'a fait changer d'avis? Tu m'apprécies plus qu'avant?

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

Comme tu vois je ne peux rien faire de plus et ne veux surtout pas entrer dans ce petit jeu qui n'aide pas à grandir dans la foi et dans la charité.

Tu sais quoi omar, je pardonne sincèrement ton attaque et j'espère que tu en feras de même...

Je te pardonnes déjà pour la prochaine attaque que tu me feras donc ne t'étonnes pas si je n'y réponds pas.

PS: n'oublies pas de croire à 85% mes versets.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.
Auteur : omar13
Date : 27 août19, 09:48
Message :
Constantinus a écrit : 27 août19, 09:22

PS: n'oublies pas de croire à 85% mes versets.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.
je suis désolé de te faire savoir que tes versets font partie du 15% :lol: :lol: :mains: :mains: :mains: et bonne chance.
Auteur : Constantinus
Date : 27 août19, 11:18
Message :
omar13 a écrit : 27 août19, 09:48 je suis désolé de te faire savoir que tes versets font partie du 15% :lol: :lol: :mains: :mains: :mains: et bonne chance.
Et bien ça alors, je ferais un bon imam non? :lol:

Avoues au moins en toute honnêteté que ces versets confirment bien que Jésus-Christ est Dieu. Attention je ne te demandes pas si tu le crois, mais toi qui comme musulman crois que le Coran est la parole de Dieu et sans erreurs, imagine que la Sainte Bible est ton livre et que tu crois la même chose à son sujet que dirais tu?

Bonne chance à toi aussi...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : omar13
Date : 27 août19, 22:17
Message :
Constantinus a écrit : 27 août19, 11:18
Avoues au moins en toute honnêteté que ces versets confirment bien que Jésus-Christ est Dieu.

les chrétiens et toi, ne savent plus quoi dire, vous etes dans une confusion totale, et crois moi, ça me fait de la peine pour vous.
les romains vous ont piégé au point que vous ne ete meme pas capable de distinguer la vérité du mensonge?????

tu me demandes d'avouer que jésus est Dieu?????
je vais te répondre par ce qui est écrit toujours dans la bible, et que le prophète jesus te dis que lui n'est pas Dieu, qu'il a été envoyé pour annoncer tout ce que Allah lui fait dire et il se demande aussi pourquoi vous ne le croirez pas????


Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement le vrai Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

De plus dans l'ancien testament, Dieu/Allah dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?



tu tiens toujours a me demander d'avouer que jesus est encore Dieu???''

ouvre bien tes yeux parce que tu es dans une confusion totale, les versets que je viens de te citer font partie du 85% de la vérité qui existent dans la bible tandis que ceux que tu cites toi et les autres chrétiens font tous partie du 15% de mensonges que les scribes romains et juifs vous avaient ajouté.

Ajouté 34 minutes 32 secondes après :
j'ai oublié de te dire que le verset ci dessous fait partie de la confusion que les Romains vous ont créé, ils ont confisquè l’évangile que Dieu/Allah avait transmis a jésus, et l'ont intitulé a l’apôtre jean puisque ce dernier en 110 , etait deja mort .


Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

pour quel motif , Jean parle en première personne, et qui est il pour s'adresser directement au bon Dieu?????

pour ma compréhension, c'est a partir de là que la falsification a commencée, Jean, avait dénoncé la réquisition de l'eglise primitive vers l’année 60 alors qu'il était deja un ancien, il ne pouvait pas avoir écrit l'apocalypse en 110 comme on t'a racontè. en plus, avec la réquisition de l’église par les romains a l’année 60, ces derniers es qu'ils ont trouvé a son interieur des jeux de cartes ou bien des dominos??????
réveille toi, les romains ont trouvé le vrai évangile de jesus, le falsifiant pendant 4 siècles, pour t'annoncer en 398 la naissance du christianisme inventé.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 00:15
Message : omar13,

Jusqu'à quand vas tu faire semblant de ne pas comprendre?

Ne te sers plus de la Sainte Bible car il y est également écrit ceci que tu le veuilles où pas:

(Légende: Père, Fils, Saint Esprit)

Le Père affirme qu'il est Dieu:, Jésus l'affirme et le Saint Esprit l'affirme dans toutes les prophéties le concernant car c'est par LUI qu'ont parlé les prophètes.

Isaïe 9: AT

6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir.
Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais.
Le zèle du Seigneur des
armées
fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une
parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.

Isaïe 44: AT

6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;

et hors moi il y a point de Dieu.

Isaïe 48: AT

12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.


Jean 19: Evangile

19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.


1 Corinthiens 7:

22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.

Hébreux 1:

5. Car auquel des anges Dieu
a-t-il jamais dit : Vous êtes
mon Fils, je vous ai engendré
aujourd'hui? Et encore : Moi je
serai son Père, et lui sera mon
Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant
les anges : Qui fait de ses
anges des vents, et de ses ministres
une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu
, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi
Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était
et qui doit venir, le Tout-Puissant
.

Hébreux 13:

8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.


Apocalypse 22:

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin
.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau
, afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je suis la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.

Matthieu 22: Evangile

41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon
Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son
Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.

Philippiens 2:

5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave,
ayant été fait semblable
aux hommes, et reconnu pour
homme par les dehors.

8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.


Dommage que tu n'aies voulu répondre à ma question en toute honnêteté mais je prends ça comme un aveu vu ta réaction dans l'agressivité...
a écrit :Avoues au moins en toute honnêteté que ces versets confirment bien que Jésus-Christ est Dieu. Attention je ne te demandes pas si tu le crois, mais toi qui comme musulman crois que le Coran est la parole de Dieu et sans erreurs, imagine que la Sainte Bible est ton livre et que tu crois la même chose à son sujet que dirais tu?
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Mormon
Date : 28 août19, 00:37
Message :
Constantinus a écrit : 28 août19, 00:15 omar13,

Jusqu'à quand vas tu faire semblant de ne pas comprendre?

Ne te sers plus de la Sainte Bible car il y est également écrit ceci que tu le veuilles où pas:

(Légende: Père, Fils, Saint Esprit)

Le Père affirme qu'il est Dieu:, Jésus l'affirme et le Saint Esprit l'affirme dans toutes les prophéties le concernant car c'est par LUI qu'ont parlé les prophètes.

Isaïe 9: AT

6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir.
Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais.
Le zèle du Seigneur des
armées
fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une
parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.

Isaïe 44: AT

6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;

et hors moi il y a point de Dieu.

Isaïe 48: AT

12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.


Jean 19: Evangile

19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.


1 Corinthiens 7:

22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.

Hébreux 1:

5. Car auquel des anges Dieu
a-t-il jamais dit : Vous êtes
mon Fils, je vous ai engendré
aujourd'hui? Et encore : Moi je
serai son Père, et lui sera mon
Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant
les anges : Qui fait de ses
anges des vents, et de ses ministres
une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu
, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi
Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était
et qui doit venir, le Tout-Puissant
.

Hébreux 13:

8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.


Apocalypse 22:

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin
.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau
, afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je suis la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.

Matthieu 22: Evangile

41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon
Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son
Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.

Philippiens 2:

5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave,
ayant été fait semblable
aux hommes, et reconnu pour
homme par les dehors.

8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.


Dommage que tu n'aies voulu répondre à ma question en toute honnêteté mais je prends ça comme un aveu vu ta réaction dans l'agressivité...



Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

Bertrand du Québecq, tes messages sont trop longs.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit... et la sainte Vierge vous bénisse.
Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 01:04
Message : Mormon,

Je n'ai pas bien compris tout comme tes explications vides de sens...
a écrit :Bertrand du Québecq, tes messages sont trop longs.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit... et la sainte Vierge vous bénisse.
Crois-tu comme les musulmans que la Bienheureuse Vierge Marie est membre de la Sainte Trinité (avec le Père et le Fils)?

Cela est une énorme erreur. D'ailleurs c'est fou qu'il y ait une pareille erreur dans le coran.

La Bienheureuse Vierge Marie prie pour nous le Seigneur notre Dieu et j'en suis franchement heureux.

Au fait tu continues à verser 10% de ton salaire (la dîme) aux 12 Judas?


omar13,

J'ai oublié de te dire que si je faisais comme toi et prenais les versets que je trouve véridiques dans le coran, il serait très, très fin voir presque inexistant (bien moins que 15%).

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Mormon
Date : 28 août19, 01:58
Message :
Constantinus a écrit : 28 août19, 01:04 Crois-tu comme les musulmans que la Bienheureuse Vierge Marie est membre de la Sainte Trinité (avec le Père et le Fils)?

Tous ces dogmes étranges n'ont rien de bibliques.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

On évoque ci-dessus les "saints", c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle, ou ses membres qui étaient nommés "saint". Par conséquent, l'apostasie complète de l'Eglise établie au premier siècle eut lieu dans le vivant des membres appelés "saint". Et, comme les apôtres ne furent pas remplacés du fait des persécutions et des dissensions internes, les différentes églises ou paroisses furent livrées à elles-mêmes en l'absence de toute mise à jour prophétique. Donnant, à partir de la première moitié du second siècle, à "l'homme du Péché" (Satan), voir 2 Thes.2, "autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation". C'est dans ce creuset que se forma et se structura peu à peu la grande Eglise dont s'empara l'empereur Constantin, plus tard, pour la réorganiser et en faire l'Eglise catholique Romaine.
Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 02:16
Message :
a écrit :Au fait tu continues à verser 10% de ton salaire (la dîme) aux 12 Judas?
C'est un dogme confirmé dans la Sainte Bible de devoir donner 10% de ton salaire à des hommes se prétendant les 12 apôtres (pardon les 12 Judas)?

Jésus-Christ l'a t'il demandé?

Franchement...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse et te guide.
Auteur : omar13
Date : 28 août19, 02:49
Message :
Mormon a écrit : 28 août19, 01:58

Tous ces dogmes étranges n'ont rien de bibliques.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

On évoque ci-dessus les "saints", c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle, ou ses membres qui étaient nommés "saint". Par conséquent, l'apostasie complète de l'Eglise établie au premier siècle eut lieu dans le vivant des membres appelés "saint". Et, comme les apôtres ne furent pas remplacés du fait des persécutions et des dissensions internes, les différentes églises ou paroisses furent livrées à elles-mêmes en l'absence de toute mise à jour prophétique. Donnant, à partir de la première moitié du second siècle, à "l'homme du Péché" (Satan), voir 2 Thes.2, "autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation". C'est dans ce creuset que se forma et se structura peu à peu la grande Eglise dont s'empara l'empereur Constantin, plus tard, pour la réorganiser et en faire l'Eglise catholique Romaine.

Bonjour Mormon,
je crois qu'il est arrivé le moment de t'appeler mon frère Abou Mormon
:lol: :lol: bonne chance dans ton nouveau chemin :mains: :mains:
Auteur : RT2
Date : 28 août19, 06:40
Message :
Mormon a écrit : 28 août19, 01:58 Tous ces dogmes étranges n'ont rien de bibliques.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

On évoque ci-dessus les "saints", c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle, ou ses membres qui étaient nommés "saint". Par conséquent, l'apostasie complète de l'Eglise établie au premier siècle eut lieu dans le vivant des membres appelés "saint". Et, comme les apôtres ne furent pas remplacés du fait des persécutions et des dissensions internes, les différentes églises ou paroisses furent livrées à elles-mêmes en l'absence de toute mise à jour prophétique. Donnant, à partir de la première moitié du second siècle, à "l'homme du Péché" (Satan), voir 2 Thes.2, "autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation". C'est dans ce creuset que se forma et se structura peu à peu la grande Eglise dont s'empara l'empereur Constantin, plus tard, pour la réorganiser et en faire l'Eglise catholique Romaine.
Il est parfaitement connu que c'est après la mort du dernier apôtre, l'apôtre Jean que l'apostasie va réellement survenir pour devenir complète, ça ira assez vite mais ce fut graduel et Constantin marquera un tournant dans la dérive. Tu dis qu'en fait les apôtres furent incapables d'endiguer de leurs vivants la corruption alors qu'ils furent des piliers, des soutiens puissants pour préserver la congrégation. Alors comment peux-tu dire un tel mensonge ?

Tiens en passant, comment omar13 peut expliquer que dans le coran où est fait le reproche aux gens du Livre "ne dites pas trois" que le coran reconnait comme chrétiens ceux qui ne sont pas chrétiens ? Comment on peut expliquer ça ?

:hi:
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 août19, 07:15
Message :
Constantinus a écrit : 28 août19, 01:04
Crois-tu comme les musulmans que la Bienheureuse Vierge Marie est membre de la Sainte Trinité (avec le Père et le Fils)?

Cela est une énorme erreur. D'ailleurs c'est fou qu'il y ait une pareille erreur dans le coran.

La Bienheureuse Vierge Marie prie pour nous le Seigneur notre Dieu et j'en suis franchement heureux.
Il ne faut pas oublier que les catholiques adorent toujours Marie (d'où la mise en garde du Coran).

Cette vidéo explique tout... à voir absolument !


Auteur : Gorgonzola
Date : 28 août19, 07:27
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 28 août19, 07:15 Il ne faut pas oublier que les catholiques adorent toujours Marie (d'où la mise en garde du Coran).
Oui Marie intercède pour nous nos prières.
Dieu a voulu venir au monde par Marie et Marie reste cette mère que Jésus sur la croix nous a donné.
Marie mère porteuse du Verbe est devenue mère de chaque homme comme l'a souhaité Jésus :
Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui..

Marie intercède pour nous mais ne fait pas partie de la Trinité.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 août19, 07:57
Message : 10:3: "Aucune intercession ne peut avoir lieu sans Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Adorez-Le ! C’est bien le moment de vous en souvenir."

39:44: "Dis-leur : «L’intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»"

Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 08:19
Message : Pour commencer et je crois que cela a déjà été dit des milliers de fois, AUCUN Chrétien n'adore la Bienheureuse Vierge Marie.

L'adoration (latrie) est réservée seule à Dieu (Le Père, le Fils et le Saint Esprit).

Ensuite vient l'hyperdulie qui est un hommage supérieur à celui des Saints à la Sainte Vierge dont nous demandons qu'elle prie le Seigneur pour nous. C'est bien toujours Dieu qui décide d'exaucer où pas ses prières.

Et pour finir, la dulie qui est l'hommage à un Saint qui est un exemple de foi.

Vous autres musulmans n'aimez-vous pas Allah plus que Muhammad et Muhammad plus que ses compagnons?

N'est-il pas écrit que Muhammad va intercéder pour vous auprès d'Allah dans votre coran?
a écrit :10:3: "Aucune intercession ne peut avoir lieu sans Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Adorez-Le ! C’est bien le moment de vous en souvenir."
Ok alors si il faut demander la permission à Dieu avant à quoi cela servirait-il?

C'est insensé ce verset alors quand vous priez pour quelqu'un, vous devez d'abord demander à Allah si vous pouvez?

Il vous le dit comment si il est d'accord où pas?
a écrit :39:44: "Dis-leur : «L’intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»"
Et il intercède auprès de qui alors votre Seigneur?

Encore un non sens...

Merci beaucoup pour ces versets.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : omar13
Date : 28 août19, 08:22
Message :
RT2 a écrit : 28 août19, 06:40

Tiens en passant, comment omar13 peut expliquer que dans le coran où est fait le reproche aux gens du Livre "ne dites pas trois" que le coran reconnait comme chrétiens ceux qui ne sont pas chrétiens ? Comment on peut expliquer ça ?

:hi:
c'est une question très intéressante a laquelle j'ai un réponse.

Dans le noble coran, dans sa langue originale , en Arabe, Allah, ne parle et ne s'adresse jamais aux actuels chrétiens comme gens du livre;
les chrétiens et le christianisme ne sont jamais mentionnés ni dans le coran, et ni encore dans la bible;
le coran, concernant les juifs qui avaient au début suivie jesus christ dans son enseignement, Allah, les appelle avec le nom: Nassara qui sont les les Nazaréens, et jamais comme chrétiens.
Si on pense bien, concernant les gens qui pensent que Dieu est trois, ou bien, ceux qui disent que jesus est Dieu, c'est gens là n'ont rien avoir avec les gens du livre, et Alla, les appelle simplement avec le mot mécréants, c'est a dire les actuels chrétiens.

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


ce qui signifie que toutes les traductions du coran, vers toute les langues a part l'Arabe, les traducteurs ont traduit la parole Nassara, qui devait être les Nazarèens, en utilisant la parole chretiens, qui est erronée, l'erreur a été commis expert par les "chrétiens", puisque se sont eux qui avaient fait toute les traductions et ce jusqu'aujourd'hui.
Auteur : Mormon
Date : 28 août19, 08:25
Message :
Constantinus a écrit : 28 août19, 08:19 Pour commencer et je crois que cela a déjà été dit des milliers de fois, AUCUN Chrétien n'adore la Bienheureuse Vierge Marie.

Bonjour Bertrand

Que si !

Mes voisins catholiques ne prient que la Vierge Marie lorsqu'ils prient de temps en temps. La trinité est inabordable par sa complexité insoluble, c'est pourquoi ils ne prient que ce qu'ils peuvent.
Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 08:47
Message : Mormon,

N'oublies pas de faire ton virement aux 12 Judas au lieu de dire des bêtises et demandes leur à eux de prier pour toi puisqu'ils sont apôtres...

PS: au lieu de juger tes voisins, prie pour eux.


omar13,

Super tu es là, tu es sur de ne pas vouloir répondre à ma question? Juste OUI où NON me suffira.

Je ne veux pas te convertir ne t'inquiètes pas, je recherche juste un peu de sincérité de ta part...
a écrit : Avoues au moins en toute honnêteté que ces versets confirment bien que Jésus-Christ est Dieu. Attention je ne te demandes pas si tu le crois, mais toi qui comme musulman crois que le Coran est la parole de Dieu et sans erreurs, imagine que la Sainte Bible est ton livre et que tu crois la même chose à son sujet que dirais tu?
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 août19, 09:12
Message :
Constantinus a écrit : 28 août19, 08:19 Pour commencer et je crois que cela a déjà été dit des milliers de fois, AUCUN Chrétien n'adore la Bienheureuse Vierge Marie.
Oh que si ! à commencer par l'Eglise elle-même !

Depuis les premiers siècles, vous avez rendu un culte à Marie, fait des prières pour elle et demandé son intervention; vous avez célébré des pseudo-miracles accomplis par elle, créé des statues pour vous prosterner devant elle, etc. Il suffit de voir comment les Papes et prêtres se prosternent devant celles-ci. Voici un petit exemple parmi d'autres qui reflètent cette idolâtrie :

François de Sales:
"Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. […] Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?".

Par ailleurs, des termes comme "Mère de Dieu" sont une abomination sans nom! Après avoir attribué à Dieu un fils et un associé (le SE), voilà qu'il a une mère maintenant (gloire à Lui, le Grand, le Très-Haut) !
a écrit :Ok alors si il faut demander la permission à Dieu avant à quoi cela servirait-il?

C'est insensé ce verset alors quand vous priez pour quelqu'un, vous devez d'abord demander à Allah si vous pouvez?
Il faut déjà comprendre avant de commenter et dire n'importe quoi.

Dieu seul connait le contenu des cœurs: si tu es un non croyant, un idolâtre ou un croyant de la pire espèce, avant même que tu ne te tienne devant Lui, il interdira toute intercession en ta faveur, car il sait tout. C'est à Lui que revient la décision d'accorder une intercession à ses créatures ou non, ce n'est pas à toi ou à Marie de choisir à sa place... (gloire à Lui).

Par ailleurs, le vrai croyant, il n'attend pas qu'on intercède pour lui: il se prépare et fit assez de bonnes œuvres, car ce sont elles qui intercéderont pour lui auprès de Dieu avant toute chose!

Il faut donc arrêter de prier la vierge Marie (paix de Dieu sur elle) et demander son intercession: elle est morte et enterrée, elle n'entend personne! Il faut prier seulement celui qui entend tout et voit tout, Dieu !

40:65: "Il est le Vivant ! Il n’y a point de divinité que Lui ! Priez-Le, en Lui vouant un culte sans partage ! Louange à Dieu, le Maître de l’Univers ! "
Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 10:10
Message : Serviteur d'Allah,

Il ne faut pas être jaloux comme ça.

Si Dieu préfère la Bienheureuse Vierge Marie (une femme) que l'homme que tu suis, on n'en peut rien nous...

Après tout Dieu fait ce qu'il veut non?

Au fait preuve que tu ne connais RIEN au Catholicisme:
a écrit : Il faut donc arrêter de prier la vierge Marie (paix de Dieu sur elle) et demander son intercession: elle est morte et enterrée, elle n'entend personne! Il faut prier seulement celui qui entend tout et voit tout, Dieu !
Désolé, mais elle est bien vivante, ressuscitée avec son corps qui a été emporté au Ciel, glorifiée et couronnée (voir Assomption) dans la tradition Catholique.

Si non où est sa tombe (avec son corps)?

Par contre Muhammad lui est bien mort et enterré dans la terre et dans l'attente de sa résurrection et de son jugement par le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, juge des vivants et des morts, Jésus-Christ lui qui était qui est et qui doit venir...

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les nuées, et tout œil le verra; et même ceux qui l'ont percé. Et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Dieu, qui est, qui était et qui doit venir, le Tout-Puissant.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 août19, 10:23
Message :
Constantinus a écrit : 28 août19, 10:10 Serviteur d'Allah,

Il ne faut pas être jaloux comme ça.

Si Dieu préfère la Bienheureuse Vierge Marie (une femme) que l'homme que tu suis, on n'en peut rien nous...

Après tout Dieu fait ce qu'il veut non?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Jaloux :hum: Pourquoi serai-je jaloux d'une femme décédée il y a deux mille ans de cela ?

Mon but c'est seulement de vous mettre en garde : cesser d'élever au rang de divinités les créatures de Dieu, rien de plus.
a écrit :Désolé, mais elle est bien vivante, ressuscitée avec son corps qui a été emporté au Ciel, glorifiée et couronnée (voir Assomption) dans la tradition Catholique.

Si non où est sa tombe (avec son corps)?
Quel raisonnement absurde! Si ça se trouve, Hitler aussi est au ciel, car lui aussi on n'a jamais retrouvé sa tombe !
a écrit :Par contre Muhammad lui est bien mort et enterré dans la terre et dans l'attente de sa résurrection et de son jugement par le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, juge des vivants et des morts, Jésus-Christ lui qui était qui est et qui doit venir...
Toutes les créatures de Dieu seront jugées au jour du jugement, y compris Jésus et Muhammad. Lorsque Dieu interrogera Jésus, il lui dira ceci:

5:116: "«Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»"

Que Dieu vous guide amis chrétiens !
Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 10:31
Message : Serviteur d'Allah,

Fais moi au moins le plaisir de lire mes explications.

As-tu lu la différence entre latrie (adoration), hyperdulie et dulie?

Pour que tu comprennes tu adores Allah, tu aimes Muhammad et tu aimes bien les compagnons...

Tu n'adore pas Muhammad ni les compagnons, mais tu aimes plus Muhammad que ses compagnons non?

Arrêtes de me faire croire que tu ne comprends pas.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 août19, 10:43
Message :
Constantinus a écrit : 28 août19, 10:31 Serviteur d'Allah,

Fais moi le plaisir au moins de lire mes explications.

As tu lu la différence entre latrie (adoration), hyperdulie et dulie?

Arrêtes de me faire croire que tu ne comprends pas.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
C'est toi qui ne comprends pas !

Lorsqu'on dit d'une créature ceci : "car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre", c'est clair, c'est de la divinisation ! Jésus aussi est passé par là avant de devenir une divinité...

Par ailleurs, lorsqu'on se prosterne devant la statue d'une femme, c'est clair, c'est de l’idolâtrie, peut importe l'intention. Rappelle-toi de ce que dit ta bible:

"Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu."

Cependant, je ne dis pas que tous les catholiques font ça, car il y a des catholiques aussi qui combattent cet égarement. Si toi tu ne fais pas partie des égarés, eh bien tant mieux! Il ne te reste maintenant qu'à adorer Dieu seul, sans Jésus et le SE, et t'es sauvé :D
a écrit :Pour que tu comprennes tu adores Allah, tu aimes Muhammad et tu aimes bien les compagnons...

Tu n'adore pas Muhammad ni les compagnons, mais tu aimes plus Muhammad que ses compagnons non?
Nous, on n'a pas de problème avec ça, car le Coran et la Sunna sont clairs sur le le sujet: le prophète (psl) est seulement un homme et il ne doit pas être adoré.

Le prophète Mohammed avait dit:
"Celui qui m’adorera moi ira en enfer, celui qui adorera Dieu ira au Paradis".

Le Coran nous dit:
3:80 : "Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans."

3:144: "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."
Auteur : Constantinus
Date : 28 août19, 11:14
Message : Serviteur d'Allah,

Désolé mais tu ne fais pas l'effort de comprendre...

Je ne peux t'y obliger.

Dieu connais les coeurs des croyants, donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là.

J'adore le seul vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, j'aime la Bienheureuse Vierge Marie et j'accepte volontiers qu'elle prie pour moi avec les Anges, tous les Saints et mes frères et soeurs le Seigneur notre Dieu.

Prier pour quelqu'un, c'est intercéder auprès de Dieu pour lui et il n'y a aucun mal à cela, maintenant à Dieu seul d'exaucer où non nos prières.

J'espère avoir pu un peu t'éclairer sur le sujet.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint esprit te bénisse.
Auteur : prisca
Date : 28 août19, 22:23
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 28 août19, 10:43 C'est toi qui ne comprends pas !

c'est de la divinisation ! Jésus aussi est passé par là avant de devenir une divinité...


Les catholiques ont divinisé Jésus.

Ils disent que Jésus est un homme demi dieu, que Dieu a fécondé Marie, que de la fécondation né un homme, et cet homme est à la fois humain et Dieu.

Lorsque les catholiques parlent de leur dogme, ils disent qu'eux aiment le nouveau Dieu Jésus.

Ils ne le disent pas avec ces mots, mais tout le monde a très bien compris.

Ils disent "ohhh mais nous, Dieu de l'Ancien Testament, c'est à dire Le Père, nous le respectons, mais nous préférons LE FILS"

Donc oui ils ont divinisé JESUS et c'est un péché.

La Vérité :

Dieu a créé Jésus, et si Jésus est né d'une humaine c'est pour piéger les Romains qui doivent eux croire à un demi dieu, ainsi l'un d'eux Constantin donnera faveur à Jésus parce qu'il est pour lui un nouveau dieu parmi tous ces dieux nés d'un dieu et d'une humaine, mais AU MOINS LA BIBLE nait et c'est le but que Dieu a recherché en donnant son fils en rançon.


Mais si Jésus s'est fait passer pour un homme c'est pour la cause.

Jésus est 0% homme, il n'y a rien de près ou de loin d'humain en Jésus PUISQUE JESUS est DIEU LUI MEME.

Les catholiques sont plutôt POLYTHEISTES tandis que Jésus est DIEU qui a été envoyé en ambassade sur terre Jésus qui est UNIQUE EN SON GENRE et qui est mû par le SAINT ESPRIT qui dirige TOUS SES PAS et qui dirige sa bouche afin qu'elle exprime LA PENSEE DE DIEU.


Les catholiques sont des paiens adorateurs d'idoles oui parce qu'ils ONT RABAISSE JESUS AU RANG DE DEMI DIEU.

Mais la vérité est que c'est JESUS QUI JUGE LE MONDE DONC QUI JUGE A PART DIEU ?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Tout tient dans la notion de "rançon" dont parle la Bible.


Demande à Constantinus ce que signifie "RANCON" pour voir sa réponse.
Auteur : Constantinus
Date : 29 août19, 00:04
Message : C'est incroyable de faire dire des choses aux Catholiques qu'ils ne croient absolument pas.

Je ne dis pas que tous les Catholiques sont parfaits et ont une foi exemplaire mais là c'est abuser...

Vous vous persuadez de mensonges et n'écoutez même pas quand on vous donne des explications.

prisca combien de fois je t'ai dit que Jésus-Christ est VRAI Dieu (100% et pas 50% comme tu nous le fait dire faussement) puisqu'en LUI habite CORPORELLEMENT (100% CHAIR) toute la PLENITUDE (pas la moitié) de la Divinité (100% DIEU). (Co 2:9)

Dieu est venu dans la chair:

1 Jean 4:

2. Voici en quoi se connaît
l'Esprit de Dieu : Tout esprit qui
confesse que Jésus-Christ est
venu dans la chair est de Dieu ;
3. Et tout esprit qui détruit
Jésus n'est point de Dieu, et celui là
est l'Antéchrist, dont vous
avez ouï dire qu'il vient ; or il est
déjà dans le monde.

Es-tu Antéchrist?

Ne viens pas encore me dire que 200% ce n'est pas possible car à DIEU RIEN N'EST IMPOSSIBLE.

Crois-tu au tout puissant où à un dieu limité?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous prenne en pitié.
Auteur : omar13
Date : 29 août19, 01:18
Message : [quote=Constantinus post_id=1308985 time=1567021637


omar13,

Super tu es là, tu es sur de ne pas vouloir répondre à ma question? Juste OUI où NON me suffira.

Je ne veux pas te convertir ne t'inquiètes pas, je recherche juste un peu de sincérité de ta part...



Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
[/quote]

tu as des problèmes de compréhension , peut c'est du a ton age très avancé et tu es arrivé a un stade de démence sénile, motif pour lequel tu oublies mes réponses, je t'ai expliqué des dizaine de fois que Jesus, n'est pas dieu, et pour essayer de te le faire comprendre, je n'ai pas citer les versets coraniques, puisque tu n'y crois pas, mais j'ai plusieurs versets de ta bible dans lesquelles, il est clair que Jesus est un simple prophète, et que son Dieu, c'est Allah, l’éternel, Elahom, Allahom, HYWH, le Seigneur.

alors, réveille, essaye d’ouvrir bien tes yeux,( je comprend que tu as des difficultés meme pour les ouvrir) , et surtout ne te cache pas derrière d'autres avatars, comme le loup qui se cache derrière la peau d'une brebis:

la question si jésus est Dieu, tu la pose a ton confrère Mormon, ou bien aux TG, il t’enverrons ....................
pour eux aussi, jesus n'est pas Dieu, tu as compris?????
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 04:03
Message : Jésus est l'incarnation de Dieu. Il est le Verbe fait chair.

Jean 1:1-14 :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


14 versets qui se suivent à lire.. Mama mia le cerveau d'omar13 va griller.
Auteur : omar13
Date : 29 août19, 04:11
Message :
Gorgonzola a écrit : 29 août19, 04:03 Jésus est l'incarnation de Dieu. Il est le Verbe fait chair.

Jean 1:1-14 :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


14 versets qui se suivent à lire.. Mama mia le cerveau d'omar13 va griller.

la bible, est une supérette tu trouveras de tout et son contraire, ci dessous la conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


les Romains t'ont bien eu, il t'ont fait boire une soupe empoisonnée:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=37962
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 04:35
Message :
omar13 a écrit : 29 août19, 04:11 la bible, est une supérette tu trouveras de tout et son contraire, ci dessous la conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


les Romains t'ont bien eu, il t'ont fait boire une soupe empoisonnée:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=37962
Omar ? Mauvaise foi ? Hypocrisie ?


La Bible donne au Coran la trame qui, sans cette trame, n'aurait pas existé et toi non plus, tu aurais été athée, mais pas Musulman.

Donc lorsque tu dis du mal de la Bible c'est comme si tu insultais le Coran.

Par conséquent le mot "supérette" tu le gardes dans ta bouche la prochaine fois, car ce qui sort de la bouche c'est ce qui te salit.

JESUS est venu car DIEU l'a envoyé BIEN EVIDEMMENT puisque Jésus serait resté au CIEL s'il n'y avait pas urgence pour GUERIR LES HOMMES DU PECHE


Tu le sais alors pourquoi tu fais semblant de pas savoir ? mauvaise foi ?

TU LE SAIS QUE DIEU est grand et lorsque DIEU VEUT GUERIR LES HOMMES DIEU ENVOIE UN MESSAGER - SON MESSAGER >>>> JESUS.

Jésus qui n'est pas un homme mais qui est unique en son genre, AUCUN NOM pour qualifier JESUS le mot sur terre n'existe pas, nous dirons donc MESSAGER.

Dieu afin d'éduquer les hommes à travers son messager MET SON ESPRIT SAINT DANS JESUS et envoie Jésus qui, lorsque JESUS PARLE - DIEU PARLE.

Mais si Jésus dit MON PERE en se distinguant de DIEU c'est parce que JESUS ne veut déjà pas paraitre comme étant DIEU puisqu'il faut se rabaisser afin que CONSTANTIN VOIT EN LUI un homme lambda mais avec une caractéristique = ETRE FILS D'UN DIEU mais pas n'importe quel Dieu, Dieu immense des CHRETIENS puisque l'histoire a fait grand bruit partout dans l'EMPIRE de Rome.


Donc pour piéger SATAN JESUS se prête au jeu des questions réponses, et SATAN est piégé car imagine que JESUS ait dit : JE SUIS DIEU personne ne l'aurait cru aussi car tout le monde sait que DIEU est bien plus grand que semble être JESUS QUI A TOUT D'UN HOMME EN APPARENCE.

Joue un peu d'honnêteté s'il te plait.

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Constantinus a écrit : 29 août19, 00:04 C'est incroyable de faire dire des choses aux Catholiques qu'ils ne croient absolument pas.

Je ne dis pas que tous les Catholiques sont parfaits et ont une foi exemplaire mais là c'est abuser...

Vous vous persuadez de mensonges et n'écoutez même pas quand on vous donne des explications.

prisca combien de fois je t'ai dit que Jésus-Christ est VRAI Dieu (100% et pas 50% comme tu nous le fait dire faussement) puisqu'en LUI habite CORPORELLEMENT (100% CHAIR) toute la PLENITUDE (pas la moitié) de la Divinité (100% DIEU). (Co 2:9)

Dieu est venu dans la chair:

1 Jean 4:

2. Voici en quoi se connaît
l'Esprit de Dieu : Tout esprit qui
confesse que Jésus-Christ est
venu dans la chair est de Dieu ;
3. Et tout esprit qui détruit
Jésus n'est point de Dieu, et celui là
est l'Antéchrist, dont vous
avez ouï dire qu'il vient ; or il est
déjà dans le monde.

Es-tu Antéchrist?

Ne viens pas encore me dire que 200% ce n'est pas possible car à DIEU RIEN N'EST IMPOSSIBLE.

Crois-tu au tout puissant où à un dieu limité?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous prenne en pitié.


Mais CONSTANTINUS si Jésus vient tel qu'un homme ce n'est pas une raison pour proférer des insultes et blasphèmes à son égard en disant QU'IL EST UN HOMME.


Puisque Jésus vient pour SE RABAISSER afin de NOUS SERVIR en se donnant RANCON afin que la Parole de Dieu nous parvienne, c'est UN STRATEGE que de paraitre TEL UN HOMME mais cela ne fait pas pour autant un HOMME DE JESUS.

Vous vous avez pris Jésus comme UN DEMI DIEU car autant CONSTANTIN TOMBE DANS LE PIEGE que lui tend Jésus que depuis vous vous avez CRU comme Constantin toujours pareillement, lui ayant mis tout en oeuvre pour que JESUS APPARAISSE TEL UN DEMI DIEU et vous vous avez écouté CONSTANTIN au lieu d'écouter JESUS qui vous a dit RANCON.



Peux tu m'expliquer RANCON s'il te plait ?



Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 04:40
Message :
omar13 a écrit : 29 août19, 04:11 la bible, est une supérette tu trouveras de tout et son contraire, ci dessous la conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


les Romains t'ont bien eu, il t'ont fait boire une soupe empoisonnée:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=37962
Le Fils est une extension du Père.. Jésus contient le Père et le Père a engendré le Fils, une partie de lui-même.

Jésus est l'incarnation même du Père, qui parle en son nom.

C'est pourtant simple.

Le Fils est envoyé sur terre et parle au nom du Père. Jésus et le Père sont UN.

Il n'y a pas d'arnaque ou de contraire.
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 04:42
Message :
Gorgonzola a écrit : 29 août19, 04:40 Le Fils est une extension du Père.. Jésus contient le Père et le Père a engendré le Fils, une partie de lui-même.

Jésus est l'incarnation même du Père, qui parle en son nom.

C'est pourtant simple.

Le Fils est envoyé sur terre et parle au nom du Père. Jésus et le Père sont UN.

Il n'y a pas d'arnaque ou de contraire.

Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?
Auteur : omar13
Date : 29 août19, 04:47
Message :
prisca a écrit : 29 août19, 04:28
Donc pour piéger SATAN JESUS se prête au jeu des questions réponses, et SATAN est piégé car imagine que JESUS ait dit : JE SUIS DIEU personne ne l'aurait cru aussi car tout le monde sait que DIEU est bien plus grand que semble être JESUS QUI A TOUT D'UN HOMME EN APPARENCE.

Joue un peu d'honnêteté s'il te plait.
le comble c'est que dans la bible, jésus, n'a jamais dit qu'il était Dieu, malgré ça, toi et les deux milliards de pauvres chrétiens vous y croyiez,
alors toujours dans la bible, la personne qui vous a fait égarer, dont l’enseignement se trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, cette personne, Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


essaye de raisonner un peu, tu crois a un jesus/Dieu sans qu'il y est trace dans la bible, et tu ne crois pas au faux apôtre Paul, lorsque il te dit clairement qu'il est habité par satan??????
toi, et les autres amis chrétiens, vous ete un cas pathologique :hum: :hum:
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 04:48
Message :
prisca a écrit : 29 août19, 04:42 Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?
Je dis ce que Jésus a dit..

Jean 10 :

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN.

Auteur : prisca
Date : 29 août19, 04:54
Message :
prisca a écrit : Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?
Gorgonzola a écrit : 29 août19, 04:48 Je dis ce que Jésus a dit..

Jean 10 :

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN.

Non là tu cites des versets qui nous disent que Jésus nous guide, est notre berger, mais nous nous écartons de la discussion où il était question de dire, pour nous Chrétiens, que DIEU et JESUS sont UN ce que conteste omar, car lui, poule mouillée, ne donne pas le change, il dit "non" et puis c'est tout alors qu'il devrait honorer Jésus mais il ne dit jamais un mot pour lui rendre les honneurs.


Donc est ce que lorsque tu dis que JESUS EST DIEU tu dis que Jésus est engendré de Dieu, que Dieu a fécondé Marie, et que Jésus nait et que Jésus a une âme, et qu'en tant que FILS DE DIEU Jésus est Dieu digne de son Illustre Père DIEU, un second Dieu en somme ? Je suis franche, je te le dis comme je le pense car à vrai dire, vous catholiques, vous êtes assez discrets quand il s'agit de vous exprimer sur le sujet.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
omar13 a écrit : 29 août19, 04:47 le comble c'est que dans la bible, jésus, n'a jamais dit qu'il était Dieu, malgré ça, toi et les deux milliards de pauvres chrétiens vous y croyiez,
alors toujours dans la bible, la personne qui vous a fait égarer, dont l’enseignement se trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, cette personne, Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


essaye de raisonner un peu, tu crois a un jesus/Dieu sans qu'il y est trace dans la bible, et tu ne crois pas au faux apôtre Paul, lorsque il te dit clairement qu'il est habité par satan??????
toi, et les autres amis chrétiens, vous ete un cas pathologique :hum: :hum:

Relis moi au lieu de blablablablater.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 05:00
Message :
prisca a écrit : Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?
Gorgonzola a écrit : Je dis ce que Jésus a dit..

Jean 10 :

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN.
prisca a écrit : 29 août19, 04:54 Non là tu cites des versets qui nous disent que Jésus nous guide.
Je cite entre autre un verset non sorti de son contexte où Jésus dit que Lui et le Père sont UN.
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 05:25
Message :
Gorgonzola a écrit : 29 août19, 05:00 Je cite entre autre un verset non sorti de son contexte où Jésus dit que Lui et le Père sont UN.
J'ai vu ce verset après coup c'est vrai mais j'ai conservé mon message tel quel car ce verset tout le monde le connait, c'est justement lui qu'il faut expliquer.

C'est le verset dont chacun connait à sa manière le sens, et ce n'est pas une réponse que de le citer car ce qu'il faut savoir c'est ce qu'au fond tu en déduis.


Mais justement Jésus et le Père font "un" te fait dire que Jésus se distinct toutefois de Dieu parce que vous dites vous catholiques que Jésus a une âme donc si Jésus a une âme, Jésus a une identité qui lui est propre tout à fait distincte de Dieu, et dans ce cas là Dieu et Jésus ne font pas "un" mais "deux".

Par conséquent vous avez divinisé Jésus en le distinguant de Dieu au lieu de dire que Jésus n'a pas d'âme et que seul l'Esprit Saint occupe tout son être.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 06:45
Message :
prisca a écrit : 29 août19, 05:25 J'ai vu ce verset après coup c'est vrai mais j'ai conservé mon message tel quel car ce verset tout le monde le connait, c'est justement lui qu'il faut expliquer.

C'est le verset dont chacun connait à sa manière le sens, et ce n'est pas une réponse que de le citer car ce qu'il faut savoir c'est ce qu'au fond tu en déduis.


Mais justement Jésus et le Père font "un" te fait dire que Jésus se distinct toutefois de Dieu parce que vous dites vous catholiques que Jésus a une âme donc si Jésus a une âme, Jésus a une identité qui lui est propre tout à fait distincte de Dieu, et dans ce cas là Dieu et Jésus ne font pas "un" mais "deux".

Par conséquent vous avez divinisé Jésus en le distinguant de Dieu au lieu de dire que Jésus n'a pas d'âme et que seul l'Esprit Saint occupe tout son être.
Jean 14:9
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 06:57
Message :
Gorgonzola a écrit : 29 août19, 06:45 Jean 14:9
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
Tu n'es donc pas catholique, j'avais cru.

Ce verset est clair, sans l'ombre d'un doute, Jésus est Dieu lui même.

Mais les informations qui sont diffusées alterent la vérité et le trouble est jeté, les gens perdent confiance, et émettent bien des réserves car lorsque nous entendons que Jésus est un homme alors qu'il est clairement énoncé que Jésus est Dieu, les esprits s'échauffent dans des discussions interminables tout cela à cause d'une fondation ecclésiale qui dit l'inverse de la vérité.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 07:03
Message :
Gorgonzola a écrit : Jean 14:9
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
prisca a écrit : 29 août19, 06:57 Tu n'es donc pas catholique, j'avais cru.
Je crois que c'est un peu la confusion dans votre esprit..

prisca a écrit : Ce verset est clair, sans l'ombre d'un doute, Jésus est Dieu lui même.
Oui.
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 07:15
Message : Les catholiques disent que Jésus a une âme rationnelle.

Toi tu dis idem Jean que tu cites, à savoir Jésus fait une interjection à Philippe en lui disant avec force dans la voix que "celui qui a vu Jésus a vu Dieu".

Donc les catholiques qui voient Jésus voient Jésus puisqu'ils disent que Jésus a une individualité du fait qu'ils ont attribué "une âme" à Jésus, car tu le sais que nous sommes composés d'un corps et d'une âme, notre corps part à la putréfaction et notre âme qui détermine notre individualité part au Ciel, donc en disant cela de Jésus ils ne disent pas que Jésus est Dieu mais que Jésus est Jésus.

La confusion c'est eux qui la font régner avec des ambiguïtés dans le langage de la catéchèse.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 07:23
Message :
prisca a écrit : 29 août19, 07:15 Les catholiques disent que Jésus a une âme rationnelle.
C'est vous qui le dites et le faites dire aux catholiques.
Nous les catholiques disons simplement que Jésus est l'incarnation du Verbe qui s'est fait chair comme Jean le dit. Le Père et Fils sont UN.
Vous, vous déduisez des choses par vous-même en vous embrouillant l'esprit.

Jésus est l'incarnation de la Trinité, Dieu fait homme. Point barre.
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 07:31
Message :
Gorgonzola a écrit : 29 août19, 07:23 C'est vous qui le dites et le faites dire aux catholiques.
Nous les catholiques disons simplement que Jésus est l'incarnation du Verbe qui s'est fait chair comme Jean le dit. Le Père et Fils sont UN.
Vous, vous déduisez des choses par vous-même en vous embrouillant l'esprit.

Jésus est l'incarnation de la Trinité, Dieu fait homme. Point barre.
Cette manière de parler, n'est pas très chrétienne déjà.

On ne dit pas "point barre" c'est impoli.

On accueille l'interlocuteur avec respect.

Vous les catholiques vous dites :

Catéchisme Catholique
467 [...]A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

De plus, "incarnation de la Trinité" cela ne veut strictement rien dire.

Ou vous assumez ce que disent vos prêtres ou vous n'assumez pas, mais vous ne pouvez pas faire les deux à la fois.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 août19, 07:47
Message :
prisca a écrit : 29 août19, 07:31 Cette manière de parler, n'est pas très chrétienne déjà.

On ne dit pas "point barre" c'est impoli.

On accueille l'interlocuteur avec respect.

Vous les catholiques vous dites :

Catéchisme Catholique
467 [...]A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

De plus, "incarnation de la Trinité" cela ne veut strictement rien dire.

Ou vous assumez ce que disent vos prêtres ou vous n'assumez pas, mais vous ne pouvez pas faire les deux à la fois.
Si vous préférez vous embrouiller toute seule c'est votre choix.
Moi catholique, je ne me prends pas la tête de savoir si Jésus Fils de Dieu rempli de l'Esprit Saint a une âme.
Jésus est l'Esprit même de Dieu, son incarnation.

Ce qui est important avec Jésus c'est de savoir qu'il a donné sa vie en rançon pour nos péchés. Car lui c'est l'agneau sans tâche, l'envoyé annoncé par les prophètes juifs de l'ancien testament qui ont parlé par l'Esprit Saint.
Jésus est venu au monde par Marie, elle aussi sans tâche. Car Dieu ne fait pas les choses à moitié, le Fils sans tâche ne pouvait venir d'une femme corrompue par le péché originel.
Jésus ressuscité est remonté aux Cieux prendre sa place de juge puissant et juste :
Jean 10 :
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.

Auteur : prisca
Date : 29 août19, 08:10
Message :
prisca a écrit : Cette manière de parler, n'est pas très chrétienne déjà.

On ne dit pas "point barre" c'est impoli.

On accueille l'interlocuteur avec respect.

Vous les catholiques vous dites :

Catéchisme Catholique
467 [...]A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

De plus, "incarnation de la Trinité" cela ne veut strictement rien dire.

Ou vous assumez ce que disent vos prêtres ou vous n'assumez pas, mais vous ne pouvez pas faire les deux à la fois.
Gorgonzola a écrit : Si vous préférez vous embrouiller toute seule c'est votre choix.
Moi catholique, je ne me prends pas la tête de savoir si Jésus Fils de Dieu rempli de l'Esprit Saint a une âme.
Jésus est l'Esprit même de Dieu, son incarnation.
Lorsqu'on proclame appartenir à un groupe religieux on est d'accord sur leur doctrine.

Si la catéchèse catholique dit que Jésus est un homme avec une âme rationnelle, et sachant que l'âme est ce qu'il reste après la mort, nous pouvons dire qu'âme et esprit c'est idem, donc ils disent que Jésus a un esprit qui lui est propre.

Si Jésus a un esprit qui lui est propre, l'Esprit Saint vient en plus de son esprit qui lui est propre, et dans ce cas là comme l'a dit à juste titre Appolinaire de Laodicée qui a vu juste, catholique lui aussi, lors du concile Apollinaire décrivait l'Incarnation de la manière suivante : le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité) s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê), si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :

« Ils dessinent du doigt sur la pierre, ceux qui enseignent l'existence dans le Christ de deux intellects, j'entends, un divin et un humain. En effet, si tout intellect est souverain, mû par son vouloir propre selon la nature, il est impossible que dans un seul et même sujet en coexistent deux qui voudraient l'opposé l'un de l'autre, chacun des deux opérant l'objet de son vouloir selon un mouvement autonome.

Pour notre part nous confessons non pas que le Verbe de Dieu se serait transporté dans un homme saint, comme c'était le cas dans les prophètes, mais que le Verbe lui-même est devenu chair, non pas en prenant un intellect humain, intellect qu'orientent et que captivent des pensées impures, mais en étant un intellect divin, immuable et céleste. »

C'est ainsi qu'Apollinaire prétendait défendre, notamment contre les ariens, la parfaite divinité de Jésus-Christ, considérant d'autre part qu'un esprit humain aurait été par définition porteur du péché. Cette doctrine n'est pas conforme à l'orthodoxie, qui considère que Jésus-Christ est à la fois parfaitement Dieu et parfaitement homme, c'est-à-dire qu'il ne lui manque rien de la nature humaine, corps, âme et intellect (sans qu'elle soit chez lui atteinte par le péché).

Bien que sa doctrine ait été condamnée, Apollinaire a fortement contribué à donner forme aux querelles christologiques du ve siècle, pendant lesquelles plusieurs de ses formules furent en fait reprises, même avec des sens un peu différents (« une seule nature du Verbe incarné2 », le Christ « consubstantiel au Père selon sa divinité, à nous selon son humanité », etc.).
wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollinai ... dic%C3%A9e

Comme vous pouvez le lire, si Jésus a une âme, lorsque le Saint Esprit vient dans tout son être, l'esprit de Jésus + le Saint Esprit = 2 comme les prophètes, or Appolinaire de Laodicée le leur dit à ce moment là que Jésus n'est pas un prophète mais l'Esprit de Dieu qui a pris possession de tout son corps, mais il ne fut pas écouté et traité d'hérétique.

Mais Appolinaire de Laodicée n'a pas pour autant renoncé à dire que Jésus avait une âme rationnelle qui lui est propre, il a juste dit que "son âme est en sommeil" car qui peut rivaliser en pensée par rapport à Dieu, donc il a dit que Jésus est un homme avec une âme, mais une âme on pourrait dire "éteinte" devant la magnificence de Dieu.

Mais le point crucial qu'il a soulevé c'est en disant qu'il ne peut pas y avoir 2 en Jésus, seul l'Esprit Saint contrairement aux autres évêques qui soutenaient que l'âme rationnelle de Jésus s'exprimait aussi.


Parce que Dieu qui vous juge durant toute votre vie aura vu que vous avez été fidèle à une doctrine qui lui est offensante, quand bien même vous savez ce que le catholicisme dit lorsque vous les écoutez dans les homélies ou si vous lisez le catéchisme, car bon nombre de catholiques n'ont pas lu une seule ligne de la Bible eux, ils font confiance aux prêtres dont la profession est la foi, et c'est normal, ils ont été prédestinés pour cela.

Gorgonzola a écrit : Ce qui est important avec Jésus c'est de savoir qu'il a donné sa vie en rançon pour nos péchés. Car lui c'est l'agneau sans tâche, l'envoyé annoncé par les prophètes juifs de l'ancien testament qui ont parlé par l'Esprit Saint.
Jésus est venu au monde par Marie, elle aussi sans tâche. Car Dieu ne fait pas les choses à moitié, le Fils sans tâche ne pouvait venir d'une femme corrompue par le péché originel.
Jésus ressuscité est remonté aux Cieux prendre sa place de juge puissant et juste :
Jean 10 :
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
La notion de rançon est aussi très très discutable du point de vue catholique.

La catéchèse dit que DIEU s'est réconcilié avec le monde par le sang de Jésus.

C'est à dire, en d'autres termes, Dieu a consenti à pardonner aux hommes grâce au sang versé de Jésus, et les hommes voient leurs péchés absouts parce que Jésus les a portés.

C'est mal considérer Dieu que de penser de cette manière, c'est à la manière des Romains qui sacrifiaient sur l'autel des enfants au sang pur puisque des enfants afin d'apaiser les dieux.

Là aussi, c'est donc faux, et il faut prendre garde à ne pas rejoindre cette doctrine aussi car vous outrageriez Dieu en croyant que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus afin de pardonner en retour au hommes pour qu'ils aillent au Paradis.

La notion de rançon existe néanmoins, elle n'a pas de rapport donc avec ce qui précède, elle est comme toutes les rançons, le prix payé est le sang versé de Jésus, les otages libérés grâce au sang versé de Jésus sont les premiers chrétiens libérés à dater de l'édit de Milan promulgué par Constantin, et le preneur d'otages bien évidemment est Rome puisque Rome refusait l'existence de la Chrétienté en éradiquant toute trace de chrétiens en les tuant.

En se sacrifiant Jésus a donc donné à Constantin l'opportunité de créer à travers Lui, donc Jésus, un demi Dieu, c'est pour cela que Jésus s'est rabaissé au rang d'homme, afin que la Parole de Dieu se répande, par le canon catholique désormais ouvert au monde par Constantin qui en a été le promoteur, car lui a vu une opportunité pour se faire aduler par le peuple entier, paiens et chrétiens confondus, et vus comme un sauveur de la chrétienté, mais le principal est que la Bible voit le jour, et elle voit le jour, ainsi les hommes vont pouvoir racheter leurs péchés, grâce au sang versé de Jésus, en écoutant la Parole de Jésus qui est la Parole de Dieu, Parole nourricière salvatrice.
Auteur : Constantinus
Date : 29 août19, 09:03
Message : Gorgonzola mon frère à quoi bon...

Ils sont aveugles et guides d'aveugles, laissons-les donc tomber dans le trou si cela leur chante au moins on aura essayé de les sauver et en plus par pure charité (pas de bons points pour aller au Paradis à gagner, ni d'argent,...).

Et comme le dirais le musulman Afghan à John Rambo (dans Rambo 3):

Dieu aime les fous... Il en mets tant au monde. :lol: :lol: :lol:

Il faut qu'on les aime malgré tout comme le Seigneur nous le demande (même si c'est pas toujours facile et qu'on a parfois envie de les :tap: :o ). :lol:

Et zut ils vont remettre les croisades sur le tapis, alors que la première est née à cause des musulmans qui tuaient les pélerins Chrétiens en Terre Sainte (mais chut les Chrétiens c'étaient les méchants)...

Image

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 09:37
Message : Constantinus tiens, et toi que penses tu de la notion de "rançon" ?

Il me semble t'avoir posé la question, ici ou dans notre post, à vrai dire, je n'ai pas cherché où, mais puisque tu te manifestes, tu peux peut être participer ?

Donc "rançon" cela veut dire quoi pour toi ?

C'est bien beau de se moquer encore faut il montrer tes armoiries, puisque tu te prétends au dessus des autres, à t'entendre dire des autres qu'ils sont des aveugles, comme si toi tu avais une vue perçante.

Donc fais nous profiter de ta clairvoyance, puisque toi tu vois et les autres sont en cécité.

Rançon.... dis moi.
Auteur : Constantinus
Date : 29 août19, 09:50
Message : prisca,

A quoi bon... tu ne m'écouteras pas.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.

Nombre de messages affichés : 100