Jésus n'est pas l'Eternel (L'Eternel, Yhwh, étant le Dieu des hébreux). C'est tout ce que j'ai dit.
Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.
Ecrit le 17 août19, 10:26- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août19, 10:33Donc le dieu chrétien n'est le Dieu des hébreux, le problème c'est que Jésus n'est pas d'accord avec toi !BenFis a écrit : 17 août19, 10:26 Jésus n'est pas l'Eternel (L'Eternel, Yhwh, étant le Dieu des hébreux). C'est tout ce que j'ai dit.
Ecrit le 17 août19, 10:46Ce n'est pas n'importe quoi pour les milliards de chrétiens depuis 2000 ans, même pour les ex-musulmans reconverties à Christ.Serviteur d'Allah a écrit : 17 août19, 09:53 Oui, il fait ce qu'il veut, mais ne fait pas n'importe quoi non plus comme s'exhiber sur une croix (gloire à Lui)...
Lis les évangiles et le N.T qui accomplissent l'A.T, tu y trouveras tout son sens, il est trop élaborer pour en citer l'entièreté.a écrit :Et tu peux nous expliquez ce sens que toute la bible comprend pour qu'on en parle? Tu peux nous dire aussi pourquoi vous, ça vous arrange de changer ce sens pour appuyer vos doctrines concernant Jésus....
Pour ne citer qu'un exemple le chrétien renaît de par son baptême et habité de l'Esprit Saint de Dieu qui lui fait connaitre les mystères qui lient le Père et le Fils.
C'est pour ça que tu ne peux les comprendre.
Mais là on s'égare complètement du sujet, ne bifurque pas sur la bible, comme tu le dis le sujet est sur "La prophétie de Mohamed".
Je répondais à tes 5 points qui ne demande pas de versets particuliers.a écrit :Jusqu'à maintenant, tu te contentes de parler sans citer le moindre verset. Il faut appuyer tes dires par des preuves, aussi bien du Coran que de ta bible, sinon c'est des paroles en l'air...
Je suis tout à fait d'accord. Elle n'est pas falsifiée et Dieu a tenu ses propos.a écrit :Si tu penses qu'elle n'est pas falsifié, t'es bien d'accord que c'est Dieu (donc Jésus) qui a fait ceci dans la Thora:
Genèse 6:6: "L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."
Deutéronome 13.15: "alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée."
Il regrette d'avoir créé des hommes aussi ingrats et pervers [bien qu'il soit venu les racheter]. De même que le coran corrige violemment les hommes pervers, leur promettant la souffrance éternelle (il y a trop de versets qui en parle tu m'excuseras si je ne les cites pas tous).a écrit :Oui, lorsque tu ne sait plus quoi dire, tu préfères dénigrer le Coran, comme si tu y avais compris quelque chose. Pour l'instant t'as juste prouvé que tu n'y connais absolument rien... Bien sûr, lorsque Jésus regrette de nous avoir créé, lui, il est amour...
J'ai bien précisé que c'était un exemple. Un exemple quant à la relation entre Dieu et les hommes dans le coran.a écrit :Hahahahahahaha, c'est quoi le rapport avec le sujet qui est "la prophétie de Mohammed"? Tu délires apparemment, tu changes complètement de sujet pour t'esquiver...
On en trouve la partie qui émerge le plus de la Thora, contrairement au coran qui omet de dire "Dieu des armées" ou "Père spirituel" puisqu'il ne la connait que arbitrairement.a écrit :Si l'on ne trouve qu'une partie des qualificatifs qui sont dans la Thora, les évangiles nient celle-ci, c'est le même raisonnement que t'as voulu appliquer au Coran.
Jésus est appelé Fils de Dieu. Mais Adam aussi (Luc 3:38), Ephraïm aussi (Jérémie 31:9), Jacob aussi (Exode 4:22), David aussi (2 Samuel 7:14), Salomon aussi (1Chroniques 22:10). Plus d'un prophète fût appelé "premier né" (par exemple : Abraham, Jacob, David). Voir par exemple Psaumes 2:7. "Fils de Dieu" est aussi utilisé ailleurs dans la bible (Genèse 6:2, Deutéronome 14:1, Osée 2:1).a écrit :Par ailleurs, les chrétiens ont complètement changé le sens du mot Fils: les juifs n'ont jamais pris leur prophètes pour LES FILS (au sens propre) de Dieu. Ils n'ont jamais pris Dieu pour une trinité: Fils, SE, Père... Donc c'est surtout les évangiles qui nient sont l’antithèse de l'AT.
Pourquoi aurais-je l'intention de t'insulter, tu me crois tant que ça à court d'arguments, tu me déçois là.a écrit :J'attends tes insultes en guise d'arguments...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août19, 11:43Hmmmmmm, dis plutôt je ne connais pas ce sens...uzzi21 a écrit : 17 août19, 10:46 Lis les évangiles et le N.T qui accomplissent l'A.T, tu y trouveras tout son sens, il est trop élaborer pour en citer l'entièreté.
a écrit :Pour ne citer qu'un exemple le chrétien renaît de par son baptême et habité de l'Esprit Saint de Dieu lui fait connaitre les mystères qui lient le Père et le Fils.
Tu confirmes ce que je disais, le sens que vous avez donné aux mots et les doctrines que vous avez adoptées (je ne parle pas du baptême) ne sont pas celles de l'AT, mais ça ne vous dérange pas apparemment. Il n'y que le Coran qui vous dérange...
C'est vrai, car moi je suis logique et ce qui est illogique, je ne m'y attarde pas trop...a écrit :C'est pour ça que tu ne peux les comprendre.
a écrit :Mais là on s'égare complètement du sujet, ne bifurque pas sur la bible, comme tu le dis le sujet est sur "La prophétie de Mohamed".
Mes questions étaient à propos. Elles ne sont pas hors sujet. Il s'agit d'un échange, pas d'un monologue...
a écrit :Je répondais à tes 5 points qui ne demande pas de versets particuliers.
Donc tu y répondras de ta tête sans apporter la moindre preuve...
Ça, c'est très très drôle. Si la thora n'est pas falsifiée, ça pose d'énormes problèmes alors:a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Elle n'est pas falsifiée et Dieu a tenu ses propos.
1- Tu nous disais que ton Dieu est amour, mais apparemment il n'a pas hésité à réduire l'humanité en bouille...
2- Tu nous disais que les lois du Coran sont cruelles, etc. mais apparemment, c'est ton Dieu (Jésus) qui les prescrites puisqu'elles sont dans la Thora : talion, lapidation, etc.
Mais bon passons...
Depuis le temps que vous nous dites que le Dieu du Coran est cruel, mais apparemment il n'est pas si différent du votre. Pour rappel, Dieu n'a jamais regretté d'avoir créé l'humanité dans le Coran.a écrit :Il a regrette d'avoir créé des hommes aussi ingrats et pervers [bien qu'il soit venu les racheter].
Peux-tu me faire une faveur et me confirmer STP ces deux choses:
-Le Dieu de la Thora s'appelle le Vengeur, le Jaloux, on est d'accord qu'il s'agit bien de Jésus?
-C'est bien Jésus qui a commandé aussi ceci aux israélites (c'est dans la Thora) :
Lévitique 25:44; "C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante. Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère."
Donc maintenant tu te met à accepter la (soi-disant) violence du Coran alors que tout à l'heure tu nous disais le contraire, franchement...a écrit : De même que le coran corrige violemment les hommes pervers, leur promettant la souffrance éternelle (il y a trop de versets qui en parle tu m'excuseras si je ne les cites pas tous).
Désolé, la relation entre Dieu et les hommes dans le Coran, tu ne la connais pas. Sais-tu que le Coran a utilisé bien plus le mot aimer pour parler de Dieu que les évangiles? Sais-tu qu'il a utilisé le mot miséricordieux des centaines de fois, alors que les évangiles ne l'ont utilisé qu'une fois?a écrit :J'ai bien précisé que c'était un exemple. Un exemple quant à la relation entre Dieu et les hommes dans le coran.
T'es sûr que le Coran a oublié de dire Dieu des armées, tu veux un verset, peut-être même plusieurs?a écrit :On en trouve la partie qui émerge le plus de la Thora, contrairement au coran qui omet de dire "Dieu des armées" ou "Père spirituel" puisqu'il ne la connait que arbitrairement.
a écrit :Jésus est appelé Fils de Dieu. Mais Adam aussi (Luc 3:38), Ephraïm aussi (Jérémie 31:9), Jacob aussi (Exode 4:22), David aussi (2 Samuel 7:14), Salomon aussi (1Chroniques 22:10). Plus d'un prophète fût appelé "premier né" (par exemple : Abraham, Jacob, David). Voir par exemple Psaumes 2:7. "Fils de Dieu" est aussi utilisé ailleurs dans la bible (Genèse 6:2, Deutéronome 14:1, Osée 2:1).
Donc Jésus est un prophète aux sens hébraïque du terme, non pas au sens chrétien que les juifs n'ont jamais connu?
Je me disais que t'allais faire comme l'autre jour, quand t'as traité les musulmans de xxxx, et quelques minutes plus tard t'es venu nous dire Dieu est amour...a écrit :Pourquoi aurais-je l'intention de t'insulter, tu me crois tant que ça à court d'arguments, tu me déçois là.
Ecrit le 17 août19, 19:54Le Dieu chrétien est (en général) un dieu trinitaire, dont Jésus fait partie. C'est donc une toute autre histoire.Serviteur d'Allah a écrit : 17 août19, 10:33 Donc le dieu chrétien n'est le Dieu des hébreux, le problème c'est que Jésus n'est pas d'accord avec toi !
C’est seulement qu’en posant que pour les chrétiens, Jésus = l’Eternel, toute ton argumentation repose sur du sable. Voilà tout!
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 août19, 22:56Si bien sûr qu'il est Dieu mais il n'est pas le dieu que les hommes se font. C'est à dire une idole qu'ils se taillent en inversant les rôles et en projetant sur lui leurs envies afin de sacraliser toutes leurs turpitudes.Servituer d'Allah a écrit :Donc Jésus n'est pas Dieu, on est d'accord?
Le Dieu de l'ancien testament correspond en partie à cette définition quand il s'agit, des conquêtes, des massacres, de l'appropriation du bien et du territoire d'autrui et de l'instauration d'un théocratie par définition totalitaire et autoritaire. Il y a donc dans l'ancien testament une part de construction humaine mais pas seulement, Dieu incarné en Jésus-Christ sans rejeter l'intégralité de l'ancien testament remet la personne humaine au centre de la relation et non plus seulement le peuple avec l'hégémonie sociale et morale avec toutes les souffrances qu'elle induit.
Ainsi Jésus Dieu fait homme remet l'amour au centre de la relation entre Dieu et l'homme, ce dernier en tant qu'individu et tout autant que membre de la communauté universelle. Le Christ prend le rôle de médiateur que l'ancien testament destinait à la loi et seulement à elle puisque réputée divine. C'est en disant " Et moi, je vous dis (Mt5:22)" que Jésus ramène la loi à ce qu'elle aurait toujours du être c'est à dire au service de l'homme et non pas être l'instrument du totalitarisme, que le Christ proclame sa divinité.
En effet qui donc dit la loi sinon Dieu.
Cette Loi nous savons bien qu'elle n'est pas taillée dans le marbre, celle-là c'est celle que Moïse avait taillé après avoir détruit les tables que Dieu lui avait donné. La vraie et seule loi est la loi d'amour, universelle et intemporelle, inscrite dans le cœur de tout homme que le mal, malgré la miséricorde de Dieu, vient toujours combattre.
l'évangile de la messe de ce dimanche nous rapporte les paroles de Jésus disant qu'il est venu mettre la division sur la terre
Disant cela, il nous provoque et nous incite à la réflexion; La division est déjà là et elle est de tous les temps et de tous les lieux dans le cœur des hommes, entre ceux qui font de Dieu une marionnette agitée par leur volonté et ceux qui veulent le servir la charité et la miséricorde. Ces derniers, d'ici ou d'ailleurs, sont du Christa écrit : Luc12.
Pensez-vous que je sois venumettre la paix sur la terre ?
Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.
, les autres doivent cheminer encore avant de L'accepter et enfin de Le recevoir. Et pour celui qui Le reçoit, puisque l'amour unit, il n'y a plus division mais unité.a écrit : Marc 9: 40 celui qui n’est pas contre nous est pour nous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 20 août19, 05:40La Thora est composée en trois parties, les dix commandements, la parole de Dieu, la loi de Moise et la touche des scribes (comme la nécrologie de Moise).
Pas la peine de sortir des versets gores qui ne sont que la loi de Moise à laquelle Jésus Dieu est venu accomplir afin d'abolir.
Et là on sort complètement du sujet, qui a glissé gentiment sur les lois mosaïque de la Thora alors qu'il s'agit ici de la prophétie de Mohammed. Si c'était un vrai prophète de Dieu il n'aurait pas totalement annulé le fait que Dieu est le Père spirituel des hommes. Contredisant ainsi tous les prophètes avant lui.
Et toi, serviteur d'Allah tu as bel et bien confirmé que Allah n'est le père de personne, il n'est donc pas le dieu des anciennes écritures qu'il dit confirmer pleinement. Mais Mohamed est un imposteur qui voulait la suprématie lorsqu'il s'est rendu compte que ça pouvait marcher.
Lorsque je parle du coran (exemple de l'orange volée) tu me rétorques que je dénigre le coran, alors que c'est ici le sujet, toi aussi apparemment tu n'assumes pas ton livre, à chaque fois qu'on pose une question sur ses ordres juridiques (sanguinaires) hop rescousse à la bible viiiiiiiite mdr, vous me faites de la peine à toujours tenter de cacher les horreurs de votre livre derrière la bible.
Et le pire c'est que vous dites qu'elle est falsifiée, cette bible (lorsque ça ne vous arrange plus)... vous êtes vraiment des hypocrites de première.
Pas la peine de sortir des versets gores qui ne sont que la loi de Moise à laquelle Jésus Dieu est venu accomplir afin d'abolir.
Et là on sort complètement du sujet, qui a glissé gentiment sur les lois mosaïque de la Thora alors qu'il s'agit ici de la prophétie de Mohammed. Si c'était un vrai prophète de Dieu il n'aurait pas totalement annulé le fait que Dieu est le Père spirituel des hommes. Contredisant ainsi tous les prophètes avant lui.
Et toi, serviteur d'Allah tu as bel et bien confirmé que Allah n'est le père de personne, il n'est donc pas le dieu des anciennes écritures qu'il dit confirmer pleinement. Mais Mohamed est un imposteur qui voulait la suprématie lorsqu'il s'est rendu compte que ça pouvait marcher.
Lorsque je parle du coran (exemple de l'orange volée) tu me rétorques que je dénigre le coran, alors que c'est ici le sujet, toi aussi apparemment tu n'assumes pas ton livre, à chaque fois qu'on pose une question sur ses ordres juridiques (sanguinaires) hop rescousse à la bible viiiiiiiite mdr, vous me faites de la peine à toujours tenter de cacher les horreurs de votre livre derrière la bible.
Et le pire c'est que vous dites qu'elle est falsifiée, cette bible (lorsque ça ne vous arrange plus)... vous êtes vraiment des hypocrites de première.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août19, 08:44Donc tu confirmes que c'est Jésus qui a prescrit les châtiments corporels: lapidation, talion, etc. qui sont dans la Thora? C'est aussi lui le dieu vengeur, jaloux et orgueilleux qui y décrit? Comme j'ai répondu à quasiment toutes tes questions, j'aimerais que tu répondes à la mienne. Un petit exemple sur ce que Jésus a prescrit:uzzi21 a écrit : 20 août19, 05:40 La Torah est composée en trois parties, le dix commandements, la parole de Dieu, la loi de Moise et la touche des scribes (comme la nécrologie de Moise).
Lévitique 20:
L’Éternel parla à Moïse... Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous."
Tu parles comme si ces versets ont été inventés par Moise (paix de Dieu sur lui) et non prescrits par ta divinité Jésus...a écrit :Pas la peine de sortir des versets gores qui ne sont que la loi de Moise à laquelle Jésus Dieu est venu accomplir afin d'abolir.
Pour les parlotes, t'es doué, mais pour fournir des preuves, t'es le dernier de la classe... C'est la énième fois que je te demande des versets clairs pour prouver tes dires... Tu ne fais que bavasser sans rien apporter de solide...a écrit :Mohammed, si c'était un prophète il n'aurait pas totalement annulé le fait que Dieu est Père spirituel des hommes. Contredisant tous les prophètes avant lui.
Sache que s'il y a une religion qui est l'antithèse du judaïsme, ce n'est pas l'islam, mais bien le christianisme... même un mouton lorsque tu passes à côté de lui, il te dit "Baaaaaah" pour te le confirmer...
Où est-ce que le Coran parle d'orange volée? T'es bourré ma foi !? Bien sûr que le Coran prescrit une peine pour le vol, je ne nie rien. Cependant, cette peine est assujettie à des conditions très strictes : on ne coupe pas la main pour une orange, et même pour un kilo d'oranges... Va donc t'instruire au lieu de dire n'importe quoi...a écrit :Lorsque je parle du coran (exemple de l'orange volée) tu me rétorque que je dénigre le coran, alors que c'est ici le sujet, toi aussi apparemment tu n'assumes pas ton livre
Maintenant réponds à ma question : qui a prescrit les châtiments corporels de la Torah, est-ce le Dieu des chrétiens, oui non?!
Ben Fis et Athanase nient tout en bloc, le premier nous dit que c'est le Yahweh l'auteur et non le Fils (comme s'ils avaient deux volontés différentes, donc deux dieux), pour le deuxième (Athanase), la Thora c'est de la mythologie. Voici ce qu'il me disait il y a quelques jours sur le déluge (https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=65119) :
"le déluge relève de la mythologie et dans cette mythologie Dieu exerce sa colère puis se rend compte de son erreur"
Comment peut-on discuter avec des gens qui n'assument même pas leur livre?
Le message le plus important de la Thora (unicité parfaite et indivisible de Dieu) est là; il n'a pas été falsifié et le Coran le confirme. Par contre, le christianisme ne reconnait pas ce message puisqu'il a inventée une divinité trinitaire et suicidaire que l'AT n'a jamais connue ou enseignée.a écrit :Et le pire c'est que vous (musulmans) dites qu'elle est falsifiée (quand ça ne vous arrange plus)... vous êtes vraiment des hypocrites de première.
9:33: "C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !"
- Athanase
Ecrit le 20 août19, 10:30mais la bible n'est pas mon livre car je n'ai, contrairement à vous, pas de Livre avec un L majuscule car j'ai reçu la bonne nouvelle de Notre Seigneur Jésus-Christ telle qu'elle a été rapporté par ses disciples.serviteur d'allah a écrit : comment peut-on discuter avec des gens qui n'assument même pas leur livre?
Mais encore une fois, Jésus contredit la loi, soit en disant qu'il en est le maitre et qu'il peut la modifier soit en l'attribuant à Moïse, soit encore en refusant de la mettre en œuvre et en la rendant par cela caduque. Dans ce dernier cas, qui est celui de la femme adultère en Jean 8. Ce sont, d'ailleurs, les juifs eux-mêmes qui disent que la loi vient de Moïse.
Si donc ils avaient été persuadés que la loi venait de Dieu il auraient dit:" Dieu nous a ordonné" et non Moïse...a écrit : 04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
Nous revenons toujours au même; que votre livre soit imprimé sur du papier ou taillé dans le marbre comme les tables de la loi, ne change rien au fait que c'est un homme qui, selon toute vraisemblance, en est l'auteur. Que ce dernier soit inspiré ou non est une question d'analyse personnelle et au final de choix.
Si je crois que Jésus est le Seigneur, j'adhère à sa parole qui me commande d'aimer mes frères comme Il nous a aimé
qui peut se mettre en œuvre comme suita écrit : jean 13, 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
.a écrit : Matthieu7 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
En effet, si je dois aimer mon prochain ou plutôt si je l'aime véritablement, ce n'est certainement pas pour le lapider, l'amputer, l'asservir, le violer, le déposséder de ses biens, que ce soit en mon nom et encore moins en celui de Dieu. Si je suis la mesure de mon frère , je n'ai moi-même aucune envie de subir de telles choses et... si par malheur, l'envie me venait de les lui faire subir, nul doute que ce serait un péché très grave puisque non seulement je sais par moi-même que c'est mal mais aussi parce que Celui en qui je crois et j'aime, m'en a convaincu.
Modifié en dernier par Athanase le 20 août19, 22:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 août19, 12:12Il le fait exprès de ne pas comprendre ou il est idiot en se axant sur les sources de la Thora comme si il voulait se convertir au judaïsme...
Tu as très bien répondu Athanas et comme les musulmans refusent de parler de leur livre (ils n'ont d'yeux que pour la bible c'est fou) ce n'est pas la peine de continuer avec lui, il est trop de mauvaise foi ou idiot (sans insulte, je le pense) comme l'orange volée, c'était mon exemple que je reprenais et lui me dit que le coran ne parle pas d'orange, n'importe quoi... Je le sais que le coran ne parle pas d'orange volée, mais en cas de vole c'est la main coupée, et le coup des conditions strictes c'est un peu comme la lapidation, il faut quatre témoins, mais on peut voir (rapporté sur internet) nombre de lapidations... Soit les gens sont fous de commettre l'adultère dans un pays islamique, soit les quatre témoins ne sont pas toujours obligatoires (j'aimerais bien savoir comment tu expliques toutes ces lapidations qu'on peut voir un peu partout dans le monde musulman cher serviteur?!). Ils peuvent même lapider une personne dans le but de la purifier (lui faire subir le châtiment ici bas pour ne pas qu'elle la reçoive dans l'au de là). C'est comme la main coupée; j'ai vu et lu sur le net, des amputations pour un portable volé, ou pire même au Nigeria, un homme qui avait emprunté une bûche à son voisin en plein hiver et l'autre demeuré de voisin l'a accusé de vole, bah les autorités lui ont coupé la main, tout simplement, alors pour les conditions strictes tu repasseras l'ami.
Bref, et pour le verset sur Allah père des hommes, bah je vais pas te le sortir puisqu'il n'existe pas, c'est plutôt à toi de nous le montrer si il existe puisque c'est ICI le sujet de la conversation, et non les sources de la Thora. Un très grand classique chez les musulmans de bifurquer gentiment sur la bible chaque fois qu'on aborde un sujet sur l'islam, le coran ou Mahomet. À croire qu'ils se sont donnés le mot, vous pouvez regarder sur ce forum, JAMAIS un musulman n'a répondu objectivement aux questions posées ou a poursuivit la conversation sur SA religion en profondeur, TOUJOURS il bifurque sur la bible et bien sûr sur l'A.T qui est plus facile à attaquer que Jésus.
Sur ce, Athanas à tout dit, j'allais dire la même chose, la loi de la mise à mort pour adultère est une loi mosaïque qui faisait partie de l'une des missions du Christ à accomplir à son extrême justesse pour résulter aux versets suivants qu'a montré Athanas et que j'allais te montrer de même.
Maintenant qu'on a à faire, à un hypocrite qui ne comprend rien en plus et qui se axe sur les sources de la Thora, quand... voir le titre du sujet, on peut voir à quel point tu es hors sujet, et tu le fais exprès.
Sur ce je n'ai plus rien à te dire serviteur d'Allah, tu es trop... comment dire ? Trop, "musulman" pour moi, c'est à dire, un hypocrite qui ne sait QUE taper sur la bible quand on lui pose une question sur SA religion, une honte d'interlocuteur.
Sois bénis Athanas par le Seigneur et seul vrai Dieu Jésus Christ.
Tu as très bien répondu Athanas et comme les musulmans refusent de parler de leur livre (ils n'ont d'yeux que pour la bible c'est fou) ce n'est pas la peine de continuer avec lui, il est trop de mauvaise foi ou idiot (sans insulte, je le pense) comme l'orange volée, c'était mon exemple que je reprenais et lui me dit que le coran ne parle pas d'orange, n'importe quoi... Je le sais que le coran ne parle pas d'orange volée, mais en cas de vole c'est la main coupée, et le coup des conditions strictes c'est un peu comme la lapidation, il faut quatre témoins, mais on peut voir (rapporté sur internet) nombre de lapidations... Soit les gens sont fous de commettre l'adultère dans un pays islamique, soit les quatre témoins ne sont pas toujours obligatoires (j'aimerais bien savoir comment tu expliques toutes ces lapidations qu'on peut voir un peu partout dans le monde musulman cher serviteur?!). Ils peuvent même lapider une personne dans le but de la purifier (lui faire subir le châtiment ici bas pour ne pas qu'elle la reçoive dans l'au de là). C'est comme la main coupée; j'ai vu et lu sur le net, des amputations pour un portable volé, ou pire même au Nigeria, un homme qui avait emprunté une bûche à son voisin en plein hiver et l'autre demeuré de voisin l'a accusé de vole, bah les autorités lui ont coupé la main, tout simplement, alors pour les conditions strictes tu repasseras l'ami.
Bref, et pour le verset sur Allah père des hommes, bah je vais pas te le sortir puisqu'il n'existe pas, c'est plutôt à toi de nous le montrer si il existe puisque c'est ICI le sujet de la conversation, et non les sources de la Thora. Un très grand classique chez les musulmans de bifurquer gentiment sur la bible chaque fois qu'on aborde un sujet sur l'islam, le coran ou Mahomet. À croire qu'ils se sont donnés le mot, vous pouvez regarder sur ce forum, JAMAIS un musulman n'a répondu objectivement aux questions posées ou a poursuivit la conversation sur SA religion en profondeur, TOUJOURS il bifurque sur la bible et bien sûr sur l'A.T qui est plus facile à attaquer que Jésus.
Sur ce, Athanas à tout dit, j'allais dire la même chose, la loi de la mise à mort pour adultère est une loi mosaïque qui faisait partie de l'une des missions du Christ à accomplir à son extrême justesse pour résulter aux versets suivants qu'a montré Athanas et que j'allais te montrer de même.
Maintenant qu'on a à faire, à un hypocrite qui ne comprend rien en plus et qui se axe sur les sources de la Thora, quand... voir le titre du sujet, on peut voir à quel point tu es hors sujet, et tu le fais exprès.
Sur ce je n'ai plus rien à te dire serviteur d'Allah, tu es trop... comment dire ? Trop, "musulman" pour moi, c'est à dire, un hypocrite qui ne sait QUE taper sur la bible quand on lui pose une question sur SA religion, une honte d'interlocuteur.
Sois bénis Athanas par le Seigneur et seul vrai Dieu Jésus Christ.
- Athanase
Ecrit le 20 août19, 23:00Merci Uzzi pour votre bénédiction, que la Sainte Trinité vous bénisse et que la grâce de notre Seigneur vous accompagne.
Il ne faut pas désespérer, la nécessité du dialogue nous dépasse, le Christ est notre roc sur lequel est construite notre foi et nous n'avons pas à craindre qu'elle s'effondre car c'est Lui qui la bâtit et c'est sur son roc que se brisent les vagues et non sur nous.
Il ne faut pas non plus désespérer des musulmans car la parole de Jésus, qu'ils ne comprennent pas bien que croyant la connaitre, est active. Qu'elle produise en eux du rejet ou de la compréhension sinon de l'acceptation, elle n'en est pas moins vivante.
C'est le glaive que Jésus est venu apporté sur la terre des hommes, lame qui tranche pour mieux unir et qui aussi élague l'inutile et plus encore le faux. Cela, même s'il le rejettent et se croient en mesure de le combattre par les moyens que leur permet la violence intrinsèque de leur dogme et l'exemple donné par leur prophète, ils ne peuvent véritablement s'y opposer car il en va de l'humanité, dans son rapport avec Dieu et mais aussi et surtout dans le rapport réflexif qu'elle a avec elle-même.
Ainsi les réponses qu'ils apportent sont d'un autre temps et relèvent du passé et maintiennent dans l'immobilité car c'est ainsi que l'adversaire veut tenir l'humanité dans sa main. Alors que le Christ ressuscité, qui est d'aujourd'hui et de demain, entraine les hommes dans sa dynamique de miséricorde et de salut.
Il ne faut pas désespérer, la nécessité du dialogue nous dépasse, le Christ est notre roc sur lequel est construite notre foi et nous n'avons pas à craindre qu'elle s'effondre car c'est Lui qui la bâtit et c'est sur son roc que se brisent les vagues et non sur nous.
Il ne faut pas non plus désespérer des musulmans car la parole de Jésus, qu'ils ne comprennent pas bien que croyant la connaitre, est active. Qu'elle produise en eux du rejet ou de la compréhension sinon de l'acceptation, elle n'en est pas moins vivante.
C'est le glaive que Jésus est venu apporté sur la terre des hommes, lame qui tranche pour mieux unir et qui aussi élague l'inutile et plus encore le faux. Cela, même s'il le rejettent et se croient en mesure de le combattre par les moyens que leur permet la violence intrinsèque de leur dogme et l'exemple donné par leur prophète, ils ne peuvent véritablement s'y opposer car il en va de l'humanité, dans son rapport avec Dieu et mais aussi et surtout dans le rapport réflexif qu'elle a avec elle-même.
Ainsi les réponses qu'ils apportent sont d'un autre temps et relèvent du passé et maintiennent dans l'immobilité car c'est ainsi que l'adversaire veut tenir l'humanité dans sa main. Alors que le Christ ressuscité, qui est d'aujourd'hui et de demain, entraine les hommes dans sa dynamique de miséricorde et de salut.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août19, 02:49Ne sachant pas quoi répondre, tu préfères changer de sujet pour parler de la loi islamique. Je te rappelle que le respect de la Loi prouve surtout la prophétie de Mohammed (PSL), car la Thora (qui signifie Loi) prescrit aussi des commandements et une voie à suivre pour les hommes...a écrit :Je le sais que le coran ne parle pas d'orange volée, mais en cas de vole c'est la main coupée, et le coup des conditions strictes c'est un peu comme la lapidation, il faut quatre témoins, mais on peut voir (rapporté sur internet) nombre de lapidations. Soit les gens sont fous de commettre l'adultère dans un pays islamique, soit les quatre témoins ne sont pas toujours obligatoires (j'aimerais bien savoir comment tu expliques toutes ces lapidations qu'on peut voir un peu partout dans le monde musulman cher serviteur?!).
Payer pour ses pêchés ici-bas, c'est mieux que recourir à un rite que de nombreuses nations païennes ont pratiqué: le sacrifice humain! Dans les temps anciens, on pensait qu'en sacrifiant une personne sans défaut et sans stigmate, des esclaves, des enfants, etc., on pouvait obtenir la faveur des dieux, le pardon, la prospérité, la victoire sur l'ennemi, etc. Le sacrifice de Jésus, anthropologiquement parlant, est un prolongement du paganisme ancien et la survivance de la mythologie greco-romaine. Les peuples polythéistes ont parfois eu recours à un ce genre de pratique pour une raison ou une autre : en Egypte, en Rome antique, en Gaule, chez les vikings, chez les peuples amérindiens, etc, etc. Dieu (tel qu'imaginé par les chrétiens), pour nous sauver, a recours à un procédé archaïque et barbare: verser le sang d'une personne sans défaut pour nous pardonner/offrir sa grâce (parce qu’il est incapable de le faire gratuitement et surtout, sainement). Il conditionne le pardon des péchés par la croyance en son meurtre (gloire à Lui): une vraie supercherie. L'Eglise et les théologiens chrétiens, pour vous faire avaler la pilule, vous présentent cette immoralité comme "le sacrifice de Dieu" (comme si sauver une bande d'êtres humains coûtait quelque chose à Dieu, le Créateur d'un univers infini, d'étoiles des milliards de fois plus grands que la terre)! Pour eux, Dieu ne peut nous témoigner son amour sans commettre son propre meurtre (béni soit-Il). Verser le sang d'un divinité pour sauver des pécheurs, c'est du paganisme! On a fait de Jésus (Dieu bénisse ce grand prophète) un bouc émissaire sur qui on essuie tous les vices, tous les crimes, tous les adultères, tous les mensonges, toutes les fourberies, toutes les bassesses humaines... Voilà ce que le sacrifice chrétien: une absurdité...a écrit :Ils peuvent même lapider une personne dans le but de la purifier (lui faire subir le châtiment ici bas pour ne pas qu'elle la reçoive dans l'au de là).
L'islam vous offre un moyen plus logique et plus sain pour vous purifier: vous repentir sincèrement à Dieu, faire son possible pour s'améliorer et s'abstenir de tout ce qui peut souiller notre âme (adultère, incroyance, mensonge, etc); pour ceux qui commettent des péchés très graves ou persévèrent dans la voie du du mal, ils assument leur fautes eux-mêmes. C'est bien mieux que charger nos péchés sur le dos d'une autre personne pour les assumer à notre place! Personnellement, si je vole le bien que mon prochain a gagné par la sueur de son franc, j'accepte volontiers qu'on me coupe la main! Ça m'apprendra ce que vraiment faire le mal, et ça m'évitera aussi de recommencer. Mieux vaut perdre une main ici-bas qu'être jeté tout entier dans le feu éternel. Si je commets un adultère, au lieu de l'essuyer sur le dos de Jésus, je préfère qu'on me fouette, bon gré mal gré, ainsi je ne m'adonnerai pas à mes envies à chaque fois que ça me chante, surtout, je ne corromprai pas les autres par mes vices... Cependant, il ne faut pas réduire l'islam qu'à des lois et des commandements: c'est avant une religion qui nous apprend à adorer Dieu comme il se doit, sans rien lui associer comme le font les catholiques: ni fils, ni saint esprit, ni mère, ni anges, ni saints, ni image humaine, ni cadavre d'un juif accroché sur une croix, ni rien (gloire à Dieu)... C'est aussi une religion qui nous apprend la tolérance (l'islam a été bien plus tolérant envers l'humanité que le christianisme), la bonté, la générosité, l'hospitalité, faire le bien, et surtout faire de son mieux pour mériter la face et la lumière de Dieu le Jour du jugement. L'islam résume le salut dans la foi et faire le bien autour de soi: voilà une voie plus saine !
Bien sûr, vous pour qui les commandements de Dieu c'est des alivernes, vous ne pouvez comprendre ce qu'assumer vraiment ses responsabilités. Pour vous, Jésus (paix de Dieu sur lui) est une passoire qui laisse passer tous les crimes et péchés que vous commettez, car il les assume à votre place. A lire certains catholiques, Dieu (béni soit-Il) s'en fout royalement quant à juger les crimes des hommes le jour du jugement (normal puisqu’il a déjà payé pour eux ici-bas).
Pour nous, Dieu même s'il est miséricorde et bonté, il n'oublie rien et n'omet rien, même un simple tort, on sera questionné à son sujet, car toutes nos œuvres et paroles sont inscrites et témoigneront pour ou contre nous le jour venu:
"mon Seigneur... n’est sujet ni à l’oubli ni à l’erreur"
Si aujourd'hui vous critiquez l'islam, c'est parce que vous êtes lâches et incapables d'assumer vos erreurs, vos calomnies et votre perversité. Tout ce qui vous importe c'est le bien-être et l’éternité ici bas. Même un bobo est un mal abominable pour vos personnes. Tout ce qui vous importe c'est le confort et non vous plier aux prescriptions de Dieu. C'est de là que viennent vos doctrines qui rejettent la mort (une oeuvre qui vient de Satan et des péchés selon vos théologiens), le rejet de la loi de Dieu (un innocent paye pour vous crimes), etc. Vous préférez sacrifier, sans honte aucune, votre créateur sur une planche pour sauver vos personnes... Vous nous présentez cela comme le salut de l’humanité... il faut vraiment oser ! Le seul salut possible c'est croire en Dieu, faire le bien et assumer ses crimes soi-même.
17:15: "Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui."
Autrement dit, tu condamnes l'islam et les musulmans juste parce que t'as entendu Sam Shamoun dire que c'est vrai... Tu n'as même pas cherché à connaitre la vérité... Bonjour l'intelligence !a écrit :Bref, et pour le verset sur Allah père des hommes, bah je vais pas te le sortir puisqu'il n'existe pas
Je te l'ai prouvé puisque Dieu nous dit clairement qu'il a élu et préféré le peuple juif sur tous les hommes (de leur époque) et leur a donné le Livre et la guidance. Maintenant, si tu veux que le Coran reprenne toutes bêtises de vos livres (par exemple le passage qui dit que Dieu s'est repenti d'avoir créé l'humanité, voir Genèse), tu peux toujours courir...a écrit :c'est plutôt à toi de nous le montrer si il existe puisque c'est ICI le sujet de la conversation, et non les sources de la Thora.
Je te rappelle que c'est toi qui a bifurqué sur la loi islamique au lieu de parler de l'essentiel. Bien sûr, ce qui est bon pour vous, c'est mauvais pour les autres...a écrit :Un très grand classique chez les musulmans de bifurquer gentiment sur la bible chaque fois qu'on aborde un sujet sur l'islam, le coran ou Mahomet. À croire qu'ils se sont donnés le mot, vous pouvez regarder sur ce forum, JAMAIS un musulman n'a répondu objectivement aux questions posées ou a poursuivit la conversation sur SA religion en profondeur, TOUJOURS il bifurque sur la bible et bien sûr sur l'A.T qui est plus facile à attaquer que Jésus.
C'est une loi mosaïque?! Quelle hypocrisie ! Je te rappelle que dans la Thora, la plupart des commandements commencent par: "L'Eternel dit à Moise" et non pas "Moise dit à l’Éternel"... Il faut donc arrêter de tout mettre sur le dos de ce pauvre Moise! Assumez votre livre et arrêtez de mentir... Par ailleurs, vous reconnaissez indirectement que la Thora est l’oeuvre des hommes, donc une falsification... Tel est pris qui croyait prendre!a écrit :Sur ce, Athanas à tout dit, j'allais dire la même chose, la loi de la mise à mort pour adultère est une loi mosaïque qui faisait partie de l'une des missions du Christ à accomplir à son extrême justesse pour résulter aux versets suivants qu'a montré Athanas et que j'allais te montrer de même.
Dis-moi, c'est aussi Moise qui a dit ceci?
Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."
Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"
Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."
1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."
Mat 10:14: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là."
Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."
Luc: 17.27: "Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr."
Marc: 7.27: "Laisse d'abord les enfants se rassasier ; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."
Et toi, t'es trop chrétien pour comprendre ce que le monothéisme...a écrit :Sur ce je n'ai plus rien à te dire serviteur d'Allah, tu es trop... comment dire ? Trop, "musulman" pour moi, c'est à dire, un hypocrite qui ne sait QUE taper sur la bible quand on lui pose une question sur SA religion, une honte d'interlocuteur.
Pour l'hypocrisie, elle habite surtout vos cœurs. Vous reprochez à votre prochain des défauts (qui ne sont pas des défauts) alors que votre livre prescrit pire, noir sur blanc. Vous passez votre temps à juger les autres, à dénigrer les musulmans et le prophète Mohammed et venez ensuite nous dire que vous prêchez l'amour. Inutile de rappeler ce que tu nous disais l'autre jour... Je n'ai pas envie de t'humilier...
Jésus n'est pas divin, car les divinités qui sortent du ventre de mortelles, mangent et meurent, ce sont des contes de fée. Il y en a un paquet comme lui dans la mythologie... Le seul et véritable Dieu, c'est celui-ci:a écrit :le Seigneur et seul vrai Dieu Jésus Christ.
2:255: "Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant [...] Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. Dieu est le Maître tutélaire de ceux qui ont foi en Lui. Il les fait émerger des ténèbres vers la lumière ; tandis que les infidèles ont pour patrons leurs fausses divinités qui les arrachent de la lumière pour les plonger dans les ténèbres et les faire choir pour l’éternité dans l’Enfer. "
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 août19, 09:05, modifié 1 fois.
Ecrit le 25 août19, 09:57les versets ci dessous, témoignent qu'ils sont entre eux complémentaires, et confirment que l'élu des nations qui devrait être envoyé par Allah, parlera une langue différente que l’herbeux ou bien l'Arameen, il s'agit de la langue arabe:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .
Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
1 corinthiens:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .
Coran 13/37
Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août19, 10:55Le dieu du coran que font parler les arabes est un fourbe et un menteur :omar13 a écrit : 25 août19, 09:57 les versets ci dessous, témoignent qu'ils sont entre eux complémentaires, et confirment que l'élu des nations qui devrait être envoyé par Allah, parlera une langue différente que l’herbeux ou bien l'Arameen, il s'agit de la langue arabe:
1 Corinthiens 14/21
1 corinthiens:
Coran 13/37
Coran 2/40
il laisse corrompre son écriture et laisse sciemment s'égarer son peuple élu les juifs, et avoue avoir mis un faux semblant pour égarer davantage les juifs 600 ans après la crucifixion.
Cet Allah ne vaut rien ainsi que son soi-disant prophète.
Et pour plus de clarté, il laisse réécrire un autre livre dans une langue dont l'écriture n'est pas encore au point et revient sur sa parole comme les hommes qui n'en ont pas. Allah a les défauts des hommes et se place même en dessous de ceux qui malgré tout respectent leur parole sans y revenir.
Allah du coran n'est qu'un menteur un fourbe et un usurpateur.
L'islam c'est le détournement des écritures avec un autre livre que même les arabes ont du mal à déchiffrer malgré les milliers de hadiths.
Une explication plus claire mon cher omar est la suivante :
- l'islam c'est à la fois le détournement humain de l'écriture et de l'histoire qui prend sa source dans une secte juive de l'époque de Mahomet, avec la conservation des rites païens et de la culture arabe préislamique qui a tardivement découvert le monothéisme.
Ecrit le 26 août19, 06:24comme tu as bien compris, et selon ce qui est écrit dans la bible, il n'y a aucun doute sur la prophétie annoncée concernant le prophete Mohamed saws, mais comme tu n'as pas d'arguments, tu t'es mis a insulter Allah et le prophete Mohamed saws, leur attribuant toutes sortes de vulgarités?? , le jour venu, tu seras bien servie.Gorgonzola a écrit : 25 août19, 10:55
Le dieu du coran que font parler les arabes est un fourbe et un menteur :
il laisse corrompre son écriture et laisse sciemment s'égarer son peuple élu les juifs, et avoue avoir mis un faux semblant pour égarer davantage les juifs 600 ans après la crucifixion.
Cet Allah ne vaut rien ainsi que son soi-disant prophète.
Et pour plus de clarté, il laisse réécrire un autre livre dans une langue dont l'écriture n'est pas encore au point et revient sur sa parole comme les hommes qui n'en ont pas. Allah a les défauts des hommes et se place même en dessous de ceux qui malgré tout respectent leur parole sans y revenir.
Allah du coran n'est qu'un menteur un fourbe et un usurpateur.
L'islam c'est le détournement des écritures avec un autre livre que même les arabes ont du mal à déchiffrer malgré les milliers de hadiths.
Une explication plus claire mon cher omar est la suivante :
- l'islam c'est à la fois le détournement humain de l'écriture et de l'histoire qui prend sa source dans une secte juive de l'époque de Mahomet, avec la conservation des rites païens et de la culture arabe préislamique qui a tardivement découvert le monothéisme.
Je vais te répondre seulement sur le peuple élu de Dieu que tu fais allusion aux juifs?,,,
saches que les juifs, déjà aux temps de Moise, ils ont été maudits par le Dieu de Moise (Allah, indiqué aussi comme l'Eternel), ceci la preuve qui se trouve dans la Thora:
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
il s'agit de la Thora , tu es libre a ne pas croire mais puisque toi et tous les autres chrétiens vous avez des difficultés a comprendre la langue Française, je vais essayer de vous expliquer le verset biblique , en utilisant des simples paroles qui conviennent a votre niveau de compréhension:
Exode 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
j’espère, au moins que tu sais que Moise, après avoir traversé la mer rouge avec les juifs, Allah, l'a appelé vers LUI, en montant le sinai pour le rencontrer;
Moise est resté 40 jours, et en retournant vers son peuple (les juifs), il a vu qu'ils adoraient un taureau en or qu'ils avaient construit;
c'est là la signification de ce verset: Moise est retourné vers son Dieu/Allah, l'informant que son peuple (les juifs) avaient fait d'un veau en or, leur Dieu?,,
Exodes 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
dans ce verset biblique, Moise demande a Allah de pardonner le péché effectué par les juifs, sinon que Allah effacera le nom de Moise du livre écrit par Allah (le noble coran).
exodes 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
ce verset biblique raconte que Allah, a répondu a son prophète Moise, qu'il n'effacerai pas son nom du saint coran, mais qu'il va effacer ceux qui avaient commis le péché, ayant trahis Allah et le prophète Moise c'est a dire le peuple juif.
effectivement dans le noble coran, les juifs sont considéré comme le peuple qui a trahis Moise et Allah.
dans la bible, on trouve aussi plusieurs versets qui attestent que le Dieu de Moise a envoyé la malédiction sur les juifs.
si tu penses le contraire, je pourrai de donner plus 5 versets bibliques qui parlent de la malédiction et anéantissement de la race juive.
je pense que tu as bien compris que selon ce verset biblique, Moise, s'est bien lavé les mains des juifs, la même chose a fait jésus christ avec les chrétiens, puisque il ne les connait pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Mais si Moise, s'est lavé les mains des juifs après l'affaire du veau en or, et jésus ne connait pas les actuels chrétiens,
-