Résultat du test :

Auteur : Bragon
Date : 23 mars21, 07:14
Message :
Esther1 a écrit :Chacun chez soi et les . . . . . seront bien gardées
Pas de problème, on ne vous achètera plus rien, on ne vous vendra plus rien, ça nous arrange aussi de commercer avec la Russie et la Chine et de vous voir déjeuner de paille et dîner de foin. Y en a marre des parasites.
Si vous croyez que nous avons besoin de vous, vous n’avez qu’à lire votre propre presse, le monde diplomatique (lire le lien en bas), et vous comprendrez combien vous nous cassez les pieds.

Extraits :

- Le slogan « France, dégage ! » se répand dans les anciennes colonies françaises, soixante ans après leur indépendance. Manifestants et intellectuels réclament la fin…

-Un coq aux couleurs du drapeau français picorant un imposant sac de grains en forme de continent africain : fin 2019, la caricature a fait le tour des réseaux sociaux africains…..

- « À bas la France ! », peut-on ainsi entendre, fin 2019 et début 2020, dans les rues de Bamako, au Mali... Au même moment, à Zinder, au Niger, des étudiants découpent un drapeau français.

- L’armée tricolore a souvent été employée pour porter au pouvoir ou pour protéger des dirigeants alliés, tels Omar Bongo au Gabon en 1990 ou M. Idriss Déby Itno au Tchad……. Alassane Ouattara d’accéder à la présidence de la Côte d’Ivoire.

- « que la France n’intervient que pour des intérêts économiques et stratégiques inavoués, qu’elle participe à la déstabilisation du pays pour légitimer sa présence ; mais surtout, qu’elle a pris le parti des ex-rebelles touaregs », analyse Boubacar Haidara, chercheur associé ……… à l’institut d’études politiques de Bordeaux.

-« Je m’étonne que les Français n’aient pas été capables d’éradiquer ces bandes terroristes. (…) Le veulent-ils vraiment, ou ont-ils un autre agenda ? », s’interrogeait le ministre de la défense burkinabé Chérif Sy.

- Dans une lettre ouverte adressée à M. Macron, Cheick Oumar Sissoko, cinéaste et ex-ministre de la culture malien, a dénoncé l’« habitus colonial…….. au sein de la classe dirigeante française ».

- Le chanteur malien Salif Keita…… affirmant « pas de djihadistes en Afrique, mais des mercenaires payés par la France ». Le musicien, qui a fait ces déclarations de l’étranger, a reçu un accueil triomphal à son retour à Bamako.

- Les présidents d’Afrique francophone, dont certains sont en fonctions depuis plusieurs décennies…… savent qu’ils ne seraient pas au pouvoir sans Paris. Aucun n’oublie les représailles subies par ceux de leurs prédécesseurs qui se sont opposés à la France, tel le Guinéen Ahmed Sékou Touré… ou le Burkinabé Thomas Sankara, renversé par un coup d’État et assassiné en 1987…
a écrit :https://www.monde-diplomatique.fr/2020/03/PIGEAUD/61500

Auteur : Inti
Date : 23 mars21, 11:43
Message : La seule façon de réparer tout ça Bragon. En Algérie on fait comme les algériens. Et en France on fait comme les algériens. Et ainsi de toutes les nationalités Africaines en France. :lol: :lol: :lol:

:hi:
Auteur : Bragon
Date : 23 mars21, 12:01
Message : Le poison qui corrompt l'atmosphère, c'est toi. On est déjà à 100% d'oxyde de carbone.
Auteur : Inti
Date : 23 mars21, 12:05
Message :
Bragon a écrit : 23 mars21, 12:01 Le poison qui corrompt l'atmosphère, c'est toi. On est déjà à 100% d'oxyde de carbone.
Nan! C'est comme un fumeur et fumiste qui arrête de fumer, fulminer etc. Il se croit en manque d'air. Je suis l'oxygène qui va te nettoyer les alvéoles pulmonaires. :wink: :hi:
Auteur : 'mazalée'
Date : 23 mars21, 21:18
Message : On remarquera que Bragon prend bien soin de ne pas dire les Français, les occidentaux. Pour lui c'est toujours la France, l'Occident, comme si ces entités étaient peuplées de statuts de sable.

Qu'est-ce qu'on peut en conclure ? Que c'est raciste en plein en voulant ne pas le paraître. C'est comme quand il dit l'Islam quand il parle des musulmans ou de lui même. C'est même le degré suprême du racisme parce que c'est là qu'il s'avère être complètement viscéral donc incurable :lol:

Bragon : vrai spécimen décidément :hi:
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 mars21, 22:00
Message : La solution c'est effectivement chacun chez soi.

Dieu a ordonné certaines choses, selon ce que chacun est de la terre d'où il est sorti.

Les africains sont majoritairement malheureux en occident car ce n'est pas leur terre. Si un homme quitte la maison de sa culture et ses origines en voulant habiter une autre maison qui n'est ni sa culture ni ses origines comment peut-il vivre dans la paix s'il ne décide pas de se conformer à cette nouvelle maison ?

On a donc cet homme qui décide de détruire cette maison d'accueil qu'il a décidé un jour d'habiter sans quitter la sienne et dont il veut se rendre maître. Si cet homme ne peut rien apporter d'autre que le malheur dans cet autre maison, il sera lui même le malheur de sa propre vie.
Auteur : vic
Date : 25 mars21, 05:08
Message :
a écrit :Gorgonzola a dit : Les africains sont majoritairement malheureux en occident car ce n'est pas leur terre.
Je ne sais pas . Mais en tous cas , il faut toujours faire un bilan en soi , et la notion de venir profiter d'un pays économiquement qu'on déteste par ailleurs n'est pas une façon saine de voir les choses .
Ce qui est par ailleurs étrange , c'est que les pays d'afrique du nord sont souvent riches en pétrole , et qu'ils auraient pu investir pour faire progresser économiquement leurs pays .Dans tous les cas , on est face à un paradoxe . Pour les africains qui ne viennent pas d'afrique du nord , venir habiter en occident c'est plus une question de survie assez inévitable .
Mais pour moi , si on considère la richesse en pétrole de pays du monde arabe , l'immigration en masse économique du monde arabe en occident n'est pas normale . Ca montre une réelle incompétence des dirigeants ( chefs d'entreprises , têtes pensantes , cadres , gouvernement etc ...)s de ces pays à gérer l'économie .
Il y a sans doute des exceptions comme le Qatar . je ne pense pas qu'on ait beaucoup de Qataris qui viennent immigrer en france pour des raisons de pauvreté .
Avec tout l'argent du pétrole on imagine les chercheurs qu'ils auraient pu produire , les universités etc ....
Auteur : Inti
Date : 25 mars21, 05:46
Message : Au Canadarama le racisme systémique est plutôt une affaire de vieille colonisation Canada anglais ( empire britannique) et Québec français ( nouvelle France) . Des réminiscences idéologie dominante et idéologie dominée. Un Canada post national qui aime bien dénigrer la " culture québécoise" celle du conquis. Les vieux réflexes coloniaux renaissent de leurs cendres.

L'immigration saute évidemment à pied joint dans ce bal en s'identifiant au racisme systémique historique envers un Québec français laïque pour voir leur propre identité culturelle et religieuse ou communautarisme prendre du gallon au sein d'un multiculturalisme égalitaire qui prétend est un meilleur porteur de liberté, égalité et fraternité. Mais ça demeure une stratégie pour assimiler à la majorité anglophone du Canada l'immigration sur tout son territoire.

Le racisme systémique ce n'est pas de cultiver une identité nationale citoyenne et un patrimoine historique mais plutôt de dénigrer la culture d'accueil sous prétexte que sa propre culture est supérieure en valeurs et esprit social.

Y a pas plus identaire que l'identité culturelle associée à l'identité religieuse ( ou intégrisme politico religieux) comme repli sur soi.

Le fait religieux compte énormément au sein du multiculturalisme mondialiste puisque le monothéisme est le seul dénominateur commun pour espérer un vivre ensemble au travers un pluralisme culturel ou chacun tient à ses particularismes et leurs reconnaissances absolues.

Le multiculturalisme est une machine à générer les rivalités culturelles non plus entre nations mais au sein des nations. :hi:
Auteur : vic
Date : 25 mars21, 06:01
Message :
a écrit :Inti a dit : Le multiculturalisme est une machine à générer les rivalités culturelles non plus entre nations mais au sein des nations.
Il y a des cultures qui peuvent assez facilement s'acclimater ensemble , d'autres non .
Par exemple je vois très bien des Bouddhistes et des Chrétiens vivre sans problème ensemble .
On ne voit aucune contradiction dans les textes bouddhiques ou chrétiens à cela .
Par contre de par sa nature , l'islam ne s'acclimate avec aucune autre vision culturelle que la sienne .
La chose est simple , le Coran est un livre qui rabâche sans arrêt qu'il faut haïr tous les non musulmans ( ce que le Coran nomme mécréants ) au plus haut point .
L'incompatibilité entre l'islam et les autres cultures est d'ordre logique .
Auteur : Inti
Date : 25 mars21, 11:17
Message :
vic a écrit : 25 mars21, 06:01 Par exemple je vois très bien des Bouddhistes et des Chrétiens vivre sans problème ensemble .
On ne voit aucune contradiction dans les textes bouddhiques ou chrétiens à cela .
C'est vrai. Mais une fois que la laïcité sera devenue un multiconfessionnalisme ( on défonce les portes) rien n'empêchera un bouddhiste de vouloir pratiquer sa profession en kesa ou un raelien de pratiquer sa profession en habit de capitaine cosmos. Ou un scientologue de mettre la dianétique au programme de littérature obligatoire.

:upside-down-face:
Auteur : vic
Date : 26 mars21, 01:29
Message :
a écrit :INti a dit : C'est vrai. Mais une fois que la laïcité sera devenue un multiconfessionnalisme ( on défonce les portes) rien n'empêchera un bouddhiste de vouloir pratiquer sa profession en kesa ou un raelien de pratiquer sa profession en habit de capitaine cosmos. Ou un scientologue de mettre la dianétique au programme de littérature obligatoire.
Les asiatiques en france vivent habillé comme les occidentaux et ne réclament pas de s'habiller d'une manière différente . Décidemment , tu n'y connais vraiment rien . :rolling-on-the-floor-laughing:
Il n'y a que les musulmans qui réclament le port du voile ou un style vestimentaire ostentatoire religieux .
Quand au fait qu'un scientologue mette au programme scolaire la dianétique , c'est du n'importe quoi . La c'est du commentaire ridicule .
Auteur : Inti
Date : 26 mars21, 01:34
Message :
vic a écrit : 26 mars21, 01:29 Les asiatiques en france vivent habillé comme les occidentaux et ne réclament pas de s'habiller d'une manière différente . Ton observation ressemble à de l'intégrisme. Tu fais comme Bragon en sommes
Non. J'illustre la pente glissante du multiconfessionnalisme comme "laïcité dite ouverte".

C'est sans doute toi qui fait de l'intégrisme bouddhiste en te sentant attaqué dans ton idéal religieux. Le bouddhisme zen. :smiling-face-with-halo: :hi:
Auteur : vic
Date : 26 mars21, 01:36
Message :
a écrit :Inti a dit : C'est sans doute toi qui fait de l'intégrisme bouddhiste en te sentant attaqué dans ton idéal religieux. Le bouddhisme zen
Je pense que la caricature que tu fais est intégriste . Elle vise à imaginer quelque chose qui n'existe pas , et en faire une peur infondée et grotesque .
D'autres part je ne suis pas Bouddhiste, je l'ai été et sais très bien faire la différence entre la réalité du Bouddhisme et des propos invraisemblables de personnes qui n'y connaissent rien du tout .
Auteur : Inti
Date : 26 mars21, 01:41
Message :
vic a écrit : 26 mars21, 01:36 Ben tu illustres quelque chose de ridicule qui n'arrivera jamais . Ca devient grotesque .
La scientologie et la dianétique au programme scolaire , jamais, vu , qu'en plus la scientologie est interdite en france qui plus est .
Bah! Je pense que la subtilité de mon commentaire t'échappes. Tu es présentement l'exemple parfait du gars à qui on montre la lune et qui regarde le doigt. :backhand-index-pointing-right: :hi:
Auteur : vic
Date : 26 mars21, 01:42
Message : Si tu prends un Taoïste , un Bouddhiste , un Hindouiste , leur religion sera parfaitement compatible avec la laïcité . Ca n'est pas le cas de l'islam qui est une religion très isolée en la matière . Ne mélanger pas tout avec n'importe quoi .
Auteur : Inti
Date : 26 mars21, 01:45
Message :
vic a écrit : 26 mars21, 01:42 Non , tu fais dans la caricature , ça n'a rien de ce que tu prétends .
A force , tes propos se confondent avec ceux de Bragon dans un autre sens de l'excès .
C'est mal calibré .
Nan! Je t'ai fait de la peine en parlant de bouddhisme et kesa. C'est toi qui es comme Bragon. Touche pas à mon culte religieux. :hi:
Auteur : vic
Date : 26 mars21, 01:48
Message : Aucun soutra Bouddhique n'impose un vêtement spécial .
C'est donc un truc dans ta tête .
Certains Français essaient de copier une culture japonaise etc et mettent pour méditer des vêtements spéciaux pour faire exotique , mais c'est une très grande minorité .

Quand on parle de vêtements religieux pour les musulmans , on parle du voile , du niqab etc ...
Et c'est sensé être imposé par un texte religieux .


C'est ce qui fait toute la différence .
Un Bouddhiste se pliera aux coutumes vestimentaires de la société dans laquelle il vie , il s'en fout royalement puisque les textes de sa religion n'imposent rien et ne disent rien sur quels vêtements porter .
Idem pour un Taoïste , ou pour un Hindouiste .

Ton discours semble tout mélanger Inti .
Auteur : Inti
Date : 26 mars21, 02:11
Message :
vic a écrit : 26 mars21, 01:48 Ton discours semble tout mélanger Inti .
Mais non. On peut railler sur l'islam, le judaïsme...mais pas le bouddhisme. On a compris.pour ce qui est de ta chapelle. :hi:
Auteur : vic
Date : 26 mars21, 02:28
Message : Il faut des arguments logiques pour railler , sinon ça sert à quoi de dire n'importe quoi ?

Nombre de messages affichés : 19