Résultat du test :

Auteur : agecanonix
Date : 24 mai21, 08:24
Message : Depuis des années, on nous bassine sur ce forum sur toutes sortes d'accusations contre les TJ.

Un tribunal a fini par trancher.

FECRIS condamné en Allemagne pour diffamation des témoins de Jéhovah
https://zqw446d5jjuagwfp2fozc4chwm-ac5f ... witnesses/

Massimo Introvigne , de 2012 à 2015, il a été président de l'Observatoire de la liberté religieuse, institué par le ministère italien des Affaires étrangères afin de surveiller les problèmes de liberté religieuse à l'échelle mondiale.

Il s'agit donc bien d'un vrai jugement du tribunal de Hambourg, pendant lequel les accusés,( la Fecris ), ont produit toutes les preuves dont ils disposaient..

Pour ceux qui connaissent le monde judiciaire, vous savez que condamner pour diffamation une association comme la Fecris est quasiment mission impossible car la limite entre diffamation et liberté d'expression est très difficile à trouver.
Très souvent, ce sont ceux qui sont accusés de diffamation qui gagnent ces procès.

Nous avons ici une exception notable car cela signifie que les juges ont eu les preuves absolues que cette association inventait ni plus ni moins beaucoup des reproches qu'elle portait contre les TJ.

Plus que la condamnation, c'est l'honnêteté de cette association qui est aujourd'hui remise en question .
En effet, ce n'est jamais par accident que l'on invente de fausses accusations.

C'est comme apprendre que le policier qui vous fait souffler dans le ballon est complètement ivre. :lol:
Auteur : keinlezard
Date : 24 mai21, 22:40
Message : Hello,

Rien que cela est curieux:
"Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer. "

Depuis quand un tribunal est qualifié en matière théologique ? D'autant que l'Allemagne comme la France est me semble t il un état laïque ...


Cela dit au delà de ce problème.

Ce pose simplement la question de la qualité des critiques faite au système Jéhoviste.

Bien des tribunaux , dont tu omets toi et tes semblable de rapporter les jugments , dénoncent le mode
de fonctionnement de la Watchtower et curieusement sur cela pas un mot.

Autant, il est sain et normale de "condamner pour diffamation" si diffamation il y a.
comme par exemple l'affaire Brard qui disait en substance par des propos mal cadré que tout les TJ etaient pédophile , ce qui est une diffamation ...

Autant JAMAIS la WT n'a porter plainte en diffamation pour les accusations telle que celle portée par la CRA , ou les affaires pédophiles établie où la WT était directement mise en cause !

Le fait qu'il y a ici une condamnation "en diffamation" , n'exclu absolument pas que le problème existe.

Cela signifie simplement que l'accusation ne visait pas les bonnes personnes ou les bonnes instances jéhoviste ...

Que tu t'en gargarise en oubliant , bien trop souvent les condamnation de l'organisation, jette un certain trouble sur ton objectivité.

:)

Tout aussi curieux ... que d'en appeler à une structure sur la "liberté religieuse" que la WT ne reconnait pas à ses propres fidèles :(

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 24 mai21, 22:52
Message :
keinlezard a écrit : 24 mai21, 22:40 Hello,

Rien que cela est curieux:
"Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer. "

Depuis quand un tribunal est qualifié en matière théologique ? D'autant que l'Allemagne comme la France est me semble t il un état laïque ...
C'est précisément là qu'est la victoire des TJ qui ont réussi à démontrer , sans faire de théologie, que la FECRIS déformait nos croyances volontairement pour nous diffamer .

Le tribunal se fiche de nos croyances, ce n'est pas son rôle, mais il sait faire la différence entre ce que nous croyons et ce que la FECRIS faire croire que nous croyons, et cela en inventant des croyances horribles...
J'ai encore d'autres munitions mais chaque chose en son temps... Digérons d'abord celle-ci et ce qu'elle révèle de l'honnêteté de la FECRIS et de ceux qui s'en inspirent...
Auteur : papy
Date : 24 mai21, 23:26
Message :
agecanonix a écrit : 24 mai21, 08:24 Depuis des années, on nous bassine sur ce forum sur toutes sortes d'accusations contre les TJ.

Un tribunal a fini par trancher.
Qu'est ce qui est faux ?
Que les victimes doivent se confronter à leurs bourreaux ?
Que les anciens surveillent la vie privée des membres ?
Tu sais très bien ce qui est vrai et ce qui est faux mais tu te garderas bien de l'avouer.
Non le tribunal n'a pas fini de trancher.
Auteur : Estrabolio
Date : 24 mai21, 23:36
Message :
agecanonix a écrit : 24 mai21, 08:24 Il s'agit donc bien d'un vrai jugement du tribunal de Hambourg, pendant lequel les accusés,( la Fecris ), ont produit toutes les preuves dont ils disposaient..
Bonjour,
Petit problème, je n'ai trouvé aucun article parlant de cette décision de justice à part l'article cité !
J'ai un peu de mal à croire qu'un tribunal condamne un organisme touchant des fonds publics et qu'aucun journal ne le mentionne et qu'on ne retrouve même pas de traces judiciaires de ce procès !

Il serait bien donc de donner des sources permettant de vérifier l'authenticité de l'information.

Bonne journée à tous
Auteur : agecanonix
Date : 24 mai21, 23:46
Message : Bien.

J'observe l'agitation habituelle et je m'en réjouis...

Mais les faits sont têtus. Le jugement a bien été rendu, la FECRIS condamnée et les raisons explicitées.

Il ne vous reste qu'à nier.. la routine, en somme !

:hi:
Auteur : Estrabolio
Date : 24 mai21, 23:59
Message : Je n'ai pas nié, j'ai simplement recherché les détails de l'information et je n'ai rien trouvé même en rentrant le nom allemand.

Ce qui est le plus surprenant c'est qu'on retrouve un article parlant d'une décision d'un tribunal allemand (cette fois-ci de Stuttgart) mais concernant la scientologie et, là aussi, aucune trace sur le net.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 00:06
Message : De toute façon, il est clair que ce media (dont le rédacteur en chef est l'auteur de l'article) que cite Agecanonix est résolument en faveur des TJ. Il n'est donc pas neutre, loin s'en faut.

L'auteur de l'article est quand même auteur d'un livre sur les TJ :

https://www.amazon.fr/TEMOINS-JEHOVAH-M ... 2204040991

Cet auteur n'est donc pas impartial. Il est reconnu comme prosecte.
a écrit :Peu connu du grand public français, cet avocat de profession, directeur du Centre d'études sur les nouvelles religions (Cesnur), est cependant repéré depuis longtemps par les spécialistes de la lutte antisecte en France pour s'être engagé depuis plus de quinze ans dans un combat de légitimisation des sectes auxquelles il applique son concept de «religion émergente». Joignant la spéculation intellectuelle à l'action de terrain, Introvigne a également délivré son argumentation prosectaire lors de quelques procès retentissants, celui des témoins de Jéhovah en 1995, et celui de la scientologie à Lyon en 1996.

https://www.liberation.fr/societe/1999/ ... e-_280628/
Comme l'auteur de l'article ne donne aucune source (une habitude prise chez les TJ je suppose), et vu ses antécédants pro-TJ, jusqu'à preuve du contraire, ce jugement sort de son imagination.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 00:09
Message :
agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 la différence entre ce que nous croyons et ce que la FECRIS faire croire que nous croyons, et cela en inventant des croyances horribles...
C'est surprenant puisque lorsqu'on se rend sur la page de la FECRIS on lit
"La FECRIS ne s’engage en aucun cas sur le terrain des croyances et de la religion et se concentre sur la question des dérives sectaires."
Donc la FECRIS ne parle pas des croyances mais des actes donc pourquoi aurait-elle, par exemple, parlé d'une différence d'espérance entre les oints hommes et les oints femmes ? Il s'agit là d'une pure question de croyance !
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune archive concernant cette affirmation qu'aurait faite la FECRIS.
Bref, dès qu'on veut vérifier quelque chose, on ne trouve rien.....
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 00:13
Message : Après avoir nié que l'affaire ait été jugée, après avoir affirmé qu'un tribunal ne s'occupait pas de théologie, voici le moment du lynchage de l'auteur de l'article.

Seulement, ce n'est pas l'auteur qui a jugé la FECRIS, mais un vrai tribunal. Vous allez rechercher le nom des juges, des jurés, de greffiers, etc ????? faire une enquête sur eux et venir ensuite les salir ???


Il va vous falloir trouver autre chose. :lol:
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 00:18
Message :
agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 C'est précisément là qu'est la victoire des TJ qui ont réussi à démontrer , sans faire de théologie, que la FECRIS déformait nos croyances volontairement pour nous diffamer .
????
Bitter Winter dépend du CESNUR ... piloté par le Même Introvigne ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_po ... religions
Bizarrement aucune des allégations n'a été portée devant les tribunaux pour "diffamation" ...
ce qui est curieux vu que une de ses allégations porte sur la proximité des CESNUR et Bitter Winter avec les milieux néo fasciste :(

De même et au dela de se type de problème ... il est étonnant qu'une telle nouvelle, si tant est qu'elle soit confirmée par d'autre sources soit absolument introuvable sur le Web ...

La seul référence le 25 mai 2021 ...demeure le seul Bitter Winter !
agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 Le tribunal se fiche de nos croyances, ce n'est pas son rôle, mais il sait faire la différence entre ce que nous croyons et ce que la FECRIS faire croire que nous croyons, et cela en inventant des croyances horribles...
Ce n'est pas ce que rapporte le texte ... si le tribunal se penche sur la "Théologie" ... c'est que justement il a étudié la théologie Jéhoviste pour pouvoir ensuite se prononcer sur l'accusation de diffamation vis à vis de la Théologie Jéhoviste.

Autrement dit , le tribunal à forcément étudier , et compris (?) la théologie Jéhoviste pour pouvoir juger de propos diffamatoire vis à vis de cette dernière !
agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52
  • Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer
Encore une fois ... Il manque les sources originelle ...
et plus encore donc les minutes du procès et donc la seule voix que l'on entend ici est celle d'Introvigne

agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 J'ai encore d'autres munitions mais chaque chose en son temps... Digérons d'abord celle-ci et ce qu'elle révèle de l'honnêteté de la FECRIS et de ceux qui s'en inspirent...
C'est ce que tu affirmes dans TOUT tes sujets lorsque tu es a court d'argument
Donc niveau crédibilité ... je pense que peu ici comptent dessus :) :)

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 00:18
Message :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:13 Après avoir nié que l'affaire ait été jugée, après avoir affirmé qu'un tribunal ne s'occupait pas de théologie, voici le moment du lynchage de l'auteur de l'article.

Seulement, ce n'est pas l'auteur qui a jugé la FECRIS, mais un vrai tribunal. Vous allez rechercher le nom des juges, des jurés, de greffiers, etc ????? faire une enquête sur eux et venir ensuite les salir ???

Il va vous falloir trouver autre chose. :lol:
Sauf que tu ne nous présentes pas le jugement, mais uniquement l'interprétation du jugement fait par un auteur résolument pro-TJ. C'est un peu comme la WT disant qu'un TJ a été condamné en Russie, sans jamais préciser les chefs d'accusation.

Comment savoir si l'auteur a bien relaté ce qui était dans le jugement, si il l'a effectivement eu en main ?

Bizarrement, quand il s'agit d'affaires de pédophilie, tu es moins loquace n'est ce pas ? :face-with-tears-of-joy:

Inutile de s'attarder sur cet article ! Si tu pensais faire le buzz, c'est raté !
Auteur : papy
Date : 25 mai21, 00:27
Message :
agecanonix a écrit : 24 mai21, 23:46
Il ne vous reste qu'à nier.. la routine, en somme !
En toute bonne conscience,oserais-tu dire que les accusations sont des mensonges ?
Auteur : homere
Date : 25 mai21, 00:27
Message : En 2002, le sociologue Massimo Introvigne écrivit l'ouvrage I Testimoni di Geova qui se proposait d'étudier les Témoins de Jéhovah. Ce livre était en fait la deuxième version d'un livre publié des années plus tôt — livre considéré comme "apostat" car incluant certaines controverses entourant les Témoins —, mais était cette fois-ci épuré de toute critique envers le mouvement. Des instructions avaient été envoyées aux correspondants du service de l'information des Témoins de Jéhovah, leur donnant des informations spécifiques sur la façon de promouvoir les ventes du livre à l'intérieur des congrégations d'Italie.[18] De cette manière, tout le monde y trouvait son compte: la Société Watch Tower bénéficiait d'un ouvrage sociologique qui lui était favorable, et le sociologue s'assurait un bon nombre de ventes de son livre parmi les adeptes. On peut se demander toutefois si de tels procédés sont bien en accord avec la déontologie de la profession et avec les valeurs d'honnêteté prônées par le mouvement. http://www.tj-encyclopedie.org/Attitude ... on_membres
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 00:31
Message : Agecanonix croyait nous enfumer. Au final, tout ce qu'il a réussi, c'est à mettre la lumière sur l'auteur de l'article (également rédacteur en chef du média internet), pro-secte et résolument pro-TJ, dont l'honnêteté est toute relative. En terme de crédibilité et d'objectivité, il y a mieux !
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 00:34
Message : Surprenante réaction de l'auteur de ce fil.
Quoi de plus naturel que de s'interroger sur la fiabilité d'une information lorsque celle-ci parle d'un procès mettant en cause une association européenne et dont on ne retrouve aucune trace ni du coté de la justice allemande, ni de journaux ?

On nous dit donc qu'un procès s'est tenu à Hambourg, qu'il a abouti à une condamnation de la FECRIS, organisation réunissant plusieurs ONG européennes touchant des fonds publics et impossible de trouver la moindre trace de ce procès en dehors de l'article cité !
C'est un peu léger surtout lorsque la FECRIS averti sur sa page de garde qu'en ce moment des pirates cherchent à discréditer cette organisation en répandant de fausses informations !
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 00:37
Message : :hi: :hi:

Nos lecteurs ont compris ! ils peuvent aller vérifier et se rendre compte qu'un s'agit d'un site qui défend les droits de l'homme en parlant de toutes les religions et pas seulement des TJ.

Voici une première liste Mais quand vous entrez dans ces items, vous trouvez d'autres référence d'églises non TJ.
Par exemple si vous cliquez sur Chrétienne églises chrétiennes vous trouvez ceci.

Près de 550 salles protestantes fermées dans la province du Jiangsu

En 2019, la province du Jiangsu a fermé près de 200 lieux chrétiens

Plusieurs lieux protestants du Sichuan supprimés et fermés

Nous sommes donc vraiment en présence d'un site sur les droits de l'homme qui ne privilégie pas les TJ mais qui n'hésite pas à les défendre quand leurs droits ne sont pas respectés.

Vous pouvez faire dans le négationnisme, les faits sont là..
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 00:38
Message : En date du 27 novembre 2020 n'existe aucune affaire sur le Landgeriche Hamburg
Donc la moindre des choses serait de fournir les sources ...
Et surtout pas là ou la sentence est censée avoir été donnée !!

https://zqw446d5jjuagwfp2fozc4chwm-ac5f ... itnesses/
Cette théorie n'a pas réussi le test d'une affaire déposée par les Témoins de Jéhovah allemands contre la FECRIS elle-même auprès du tribunal de district de Hambourg. Les motifs de la décision, rendue le 27 novembre 2020, sont récemment devenus disponibles.

http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... he=Suchen

S'ensuit que jusqu'à preuve du contraire c'est un gros pipeau !

Ou Massimo Introvigne à tout inventé ou il a fait une libre interprétation d'on ne sait
quelle décision de justice

Un fait demeure ... NUL PART n'est question d'une telle condamnation !!!

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 00:44
Message :
agecanonix a écrit :Nous sommes donc vraiment en présence d'un site sur les droits de l'homme qui ne privilégie pas les TJ mais qui n'hésite pas à les défendre quand leurs droits ne sont pas respectés.
Pas un site sur les droits de l'homme, mais un site pro-secte (donc de facto pro-TJ) soutenant aussi la scientologie, qui fait la guerre à toutes les organisations anti-sectes. Donc, non, en terme de crédibilité, c'est zéro !
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 00:54
Message : https://freedomofconscience.eu/le-gouve ... la-fecris/

Le gouvernement américain censure publiquement Alexander Dvorkin, le Centre d’information et de consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) et la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (FECRIS) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.
Vous aurez remarqué que M. Introvigne que vous salissez avec vos suppositions est considéré comme expert international par les Etats Unis.

Ainsi, sa signature vaut preuve !!

Comme vous le voyez, la FECRIS comme défenseur des droits de l'homme, c'est à s'étrangler de rire si ça ne détruisait pas des vies..

:hi:
Auteur : medico
Date : 25 mai21, 00:56
Message : Tien d'un seul coup silence radio!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 01:12
Message :
Agecanonix a écrit :Vous aurez remarqué que M. Introvigne que vous salissez avec vos supposition est considéré comme expert international par les Etats Unis.
:rolling-on-the-floor-laughing: Non, sans blague !!!! Tu parles du type qui défend tous les mouvements sectaires américains, qui seraient considérés par ces mêmes américains comme un expert défendant ces mêmes mouvements sectaires américains, et s'opposant au traitement réservé à la Russie à ces sectes américaines ? :face-with-tears-of-joy:

Effectivement, on peut compter sur l'objectivité des américains, pas contents du tout que les sectes américaines exportés en Russie soient bridées par le gouvernement russe.

Franchement Agecanonix, tu nous prends pour qui ?

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
Kein, tu as remarqué que pour parler des 500 millions de dollars planqués par la WT dans un paradis fiscal, Agecanonix était moins loquace ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Quant aux affaires de pédophilie, n'en parlons pas !!! Là non plus, pas un commentaire des TJ.

L'information sélective ça s'appelle !
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 01:12
Message : Pour qui je vous prends ? Peu importe !

Je laisse nos lecteurs vous juger eux-même. Mais vous êtes complices de Alexander Dvorkin, ce qui me ferait mourir de honte .

Et nous observons votre dernière tactique . Parler d'autre chose...

Ce que j'ai fourni est là, sur ce forum, je le réveillerais régulièrement pour qu'il soit toujours en tête des sujets et j'y ajouterais ce que j'ai découvert sur d'autres sites.

Mais une chose est certaine : la FECRIS a été condamnée pour diffamation en Allemagne et est reconnue comme pratiquant la désinformation par les Etats Unis..

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 01:24
Message : La WT faisant l'éloge de Massimo Introvigne
a écrit :Menace sur la liberté religieuse en Europe

Lors d’une conférence de presse à Washington, Massimo Introvigne, exégète catholique turinois, a dit que des listes ou des rapports antisectes étaient en cours de préparation dans plusieurs pays. Les organisations visées, qualifiées de “ sectes dangereuses ”, sont les baptistes, les bouddhistes, les charismatiques catholiques, les juifs hassidiques, les Témoins de Jéhovah, les quakers et la Young Women’s Christian Association. Un rapport allemand cite 800 groupes, un rapport belge 187 et un rapport français 172. Massimo Introvigne écrit qu’en France “ des enseignants ont été renvoyés de l’école publique après des années de bons et loyaux services pour la seule raison qu’ils étaient Témoins de Jéhovah ”. Selon l’agence de presse Compass Direct, l’exégète s’inquiète de la caution qu’accorde le public aux mouvements antisectes. “ Il est plus qu’évident, dit-​il, que ces mouvements se font les apôtres de l’intolérance et propagent des idées trompeuses, et souvent carrément fausses, sur les minorités religieuses. ”

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... rovigne#p2
Peut-on croire qu'en France, pays laïque, des enseignants soient renvoyés pour le seul motif qu'ils étaient TJ ? C'est évidemment un mensonge, car pour renvoyer un enseignant, il faut un procédure disciplinaire et des faits suffisamment graves, et la seule appartenance aux TJ ne constitue pas un motif valable. Si ce Massimo Introvigne est capable d'un tel mensonge, quel autre mensonge propage t-il ?

Mais bon, les TJ aiment le mensonge, ce n'est pas nouveau.
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 01:38
Message : Déjà, c'est vrai que les TJ enseignants étaient encouragés à ne pas prêcher dans les endroits où vivaient leurs élèves et leurs collègue car ils risquaient d'être licenciés. C'était après 1995 et pendant pas mal de temps. Les nourrices agrées TJ perdaient aussi leur emploi.

Et ensuite, mon petit MLP, tu crois que les Etats unis ferait confiance à un rigolo pour se permettre de critiquer aussi durement la FECRIS et son co-directeur ?

Tu crois qu'ils ne connaissent pas le personnage et ses méthodes . Alexander Dvorkin est connu et notre expert n'a pas eu à argumenter beaucoup pour convaincre les autorités américaines.

Les masques sont tombés, on sait à qui nos frères de Russie doivent leur persécutions actuelles.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 01:49
Message :
Agecanonix a écrit :Déjà, c'est vrai que les TJ enseignants étaient encouragés à ne pas prêcher dans les endroits où vivaient leurs élèves et leurs collègue car ils risquaient d'être licenciés. C'était après 1995 et pendant pas mal de temps. Les nourrices agrées TJ perdaient aussi leur emploi.
Combien de procès pour licenciement abusif d'enseignants TJ ? Et les nourrices comme tu dis, ce sont les parents qui les choisissent. Et ça, c'est la liberté de chacun.
Agecanonix a écrit :Et ensuite, mon petit MLP, tu crois que les Etats unis ferait confiance à un rigolo pour se permettre de critiquer aussi durement la FECRIS et son co-directeur ?
Ils ont fait confiance à Georges W. Bush et ses armes de destruction massives imaginaires, et ils ont même fait confiance à Donald Trump, milliardaire mégalomane ! Alors faire confiance à un "expert" qui va dans leur sens, je le crois volontiers.
Auteur : papy
Date : 25 mai21, 02:08
Message : une jeune femme qui passe la nuit au domicile d'un ami masculin serait déclarée coupable par un comité judiciaire même en l'absence d'autres éléments indiquant un relation irrégulière, ont également été jugées fausses et diffamatoires. Une autre fausse affirmation que le tribunal a considérée comme diffamatoire était que les Témoins de Jéhovah ont annoncé 26 dates différentes pour la fin du monde et le prédisent maintenant pour l'année 2034.

Agécanonix , qu'est ce qui est faux dans l'extrait ci-dessus ?
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 02:15
Message :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Le gouvernement américain censure publiquement Alexander Dvorkin, le Centre d’information et de consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) et la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (FECRIS) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.
  • La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a récemment publié le rapport intitulé « Le mouvement antisecte et la régulation religieuse en Russie et dans l’ex-Union Soviétique ».
Pourquoi alors les liens ne vont pas vers les document originaux mais passent par bitter Winter ?
c'est quand même étonnant de citer un "document" qui point non pas vars l'original mais vers un autre article sur bitter winter !
Ou il faut parcourir une prose indigeste avant d'espèrer découvrir les liens originaux ( lorsqu'ils existent)

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 L’importance du document n’est peut-être pas tout à fait claire pour les non-experts. Par contre, les défenseurs de la liberté de croyance et, à en juger par leur silence assourdissant, les groupes dits « antisectes » l’ont très bien compris.
Et les TJ sont devenu expert de la "Liberté de Croyance" en excluant et ostracisant les anciens TJ qui ne veulent plus croire dans les fadaises de la WT ???

Ou des Scientologue adeptent des pressions psychologique et des polices internes pour mettre au pas les recalcitrant ...

Nous avons connu mieux pour défendre la "liberté de croyance" :) :)


agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Le sociologue et expert international Massimo Introvigne l’explique dans l’article qu’il consacre à cette histoire intitulée
« L’USCIRF expose des experts européens qui soutiennent les campagnes du Parti Communiste Chinois (PCC) contre les sectes ».
Il fut une époque la WT présentait d'illustres inconnu comme étant des "sommités scientifiques"
Et même des experts devant les tribunaux qui se sont ramassé lamentablement

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Dans son article M. Introvigne souligne que « bien que cette partie de ses campagnes de désinformation ne soit pas mentionnée par l’USCIRF, Dvorkin a régulièrement soutenu le PCC dans sa répression des mouvements qualifiés de xie jiao. Dvorkin est allé à plusieurs reprises en Chine et à Hong Kong pour offrir son soutien à la persécution du Falun Gong, pour nier que le PCC prélève des organes sur des prisonniers d’opinion et pour applaudir la répression de l’Église de Dieu Tout-Puissant. À son tour, le PCC a soutenu les campagnes de Dvorkin contre les Témoins de Jéhovah en Russie et a importé ses méthodes de propagande en Chine. »

Les notes de Monsieur Introvigne sont très importantes car elles mettent en évidence la véritable ampleur du problème signalé par l’USCIRF :
La FECRIS n'est pas impliqué ... mais comme ils sont contre les SECTES, ils sont méchant et empêche les sectes d'agir librement ... donc la FECRIS est coupable aussi ...

Rappelons nous que les TJ savent nous dire que la WT et le CC ne peuvent être tenu pour responsable
de l'interprétation qu'est faite du livre des anciens par les même ancien ...

et que par voie de conséquence la WT/CC ne peuvent être tenu pour responsable particulièrement dans le cadre de la pédophilie et de son traitement par les anciens ... qui sont obligé de respecté le livre des anciens :)

:) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 les activités antireligieuses d’Alexandre Dvorkin et de son association « antisecte » SILIC ne sont pas seulement un problème russe, car Monsieur Dvorkin opère également à l’international en tant que Vice -Président de la FECRIS .

Notons ici que l’activité « antisecte » de Monsieur Dvorkin est d’origine « internationale », comme cité dans le même rapport :

« Alexandre Dvorkin, originaire de Moscou, a quitté l’Union Soviétique en 1977 à l’âge de 20 ans pour étudier aux États-Unis, où il est resté jusqu’en 1992. Pendant son séjour, il a embrassé le christianisme orthodoxe russe et a passé du temps à travailler pour le média d’information parrainé par le gouvernement américain, Voice of America.
Etonnant de lire que maintenant l'accusation tend à vouloir nous faire croire que parce que l'activité de SILIC est internationale et "piloté" par les USA ... il faut s'en méfier ... voir éradiquer une telle organisation ..

Agecanonix rappelle nous les TJ russe , le Béthel Russe obéi au gouvernement de Russie ou au Collège Central situé à Warwick aux USA ???

Juste pour être sur que l'argument "parainé par les USA" n'est pas un argument qui justifie à lui seul que SILIC est "douteux" :) :)


Ou comment se tirer une balle dans le pied :) :)

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Ses années dans le pays ont coïncidé avec un mouvement « antisecte » croissant, diffusant des concepts pseudoscientifiques comme le « lavage de cerveau », le « contrôle de l’esprit », les théories du psychologue Robert Jay Lifton et de l’activiste anticommuniste Edward Hunter.
C'est clair que coté concept pseudo scientifique les mouvement sectaire se posent là :) :)


agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Ce mouvement a décrit les nouveaux mouvements religieux comme « fanatiques » ou « bizarres » et dépeint les membres comme des victimes impuissantes, sans volonté propre.
... voyons quels est le discours TJ à propos des autres religions ?
"babylone la grande" , "la fausse religion" sinon qu'ils manipuleraient les "croyants" et que les TJ et la WT leur apporteraient la "vérité qui libere". ...


C'est exactement le même discours ... plus soft plus enrobé ... mais la WT expliquent bien que les TJ ont la vérité et que les autres sont sous la coupe de Satan le diable ...
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Cette rhétorique a permis à des groupes de justifier le retrait forcé d’amis et de parents de la religion de leur choix, et a même été à l’origine de la « déprogrammation » utilisant des techniques psychologiques coercitives (et hautement discutables).
Discutable pour qui ?
Pour les sectes qui perdent des adeptes
ou pour les personnes qui retrouvent une liberté ?

D'autant que la "déprogrammation" n'est pas utilisé dans tout les cas et que toutes les méthodes de
"déprogrammation" ne sont pas à mettre au même niveau ..

Serait ce donc que les procédé de "déradicalisation" serait devenu suspect aux yeux des TJ ?

Après tout si l'on veut être un "fanatique" religieux manipulé par des discours de gourou , nous sommes libre ...

c'est donc le discours de liberté des mouvement sectaire ???
Et la dessus les TJ nous dirons qu'ils sont manipulé par des gourous sans scrupule ...

En gros tout et n'importe quoi dans le même discours , le ridicule ne tuant pas , cela permet de dire une chose et son contraire dans une même phrase :) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Monsieur Dvorkin a ramené de nombreuses idées « antisectes » avec lui lorsqu’il est retourné en Russie en 1992 pour travailler au nouveau département de l’éducation religieuse du ROC. » (Note de l’éditeur: ROC signifie Russian Orthodox Church)

Dans la pratique, selon le rapport l’USCIRF, Alexander Dvorkin « a appris le métier » il y a 40 ans dans certains environnements américains (aujourd’hui presque disparus) et l’a emmené avec lui en Russie.
Ah l'influence de l'oncle Sam en Russie ... qui doit être mal vu ... pour une activité qui gène les mouvement religieux américain en Russie ...

Mais , pour les mêmes mouvement religieux américain ... il ne doit pas être mal vu d'avoir ses structures décisionelle aux USA : Mormons , TJ , Scientologue ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54
Mais il y a aussi autre chose qui est arrivé en Europe en même temps qu’Alexander Dvorkin :

la FECRIS dont Monsieur Dvorkin est actulement le vice-président, est née de l’impulsion du groupe américain « antisecte » AFF (American Family Foundation), qui est aussi le créateur de la technique illégale de la « déprogrammation ».
Illégale en fonction des législations ... il faut le préciser ... par ailleurs les techniques de "déprogrammation" nommée "déradicalistion" ... sont finallement bien acceptée ...
à mais oui ... là le sous entendu est "déradicalisation islamiste" ... et le qualificatif islamiste
change tout ... de même que les "thérapie de conversion" ... ne sont qu'une autre forme de "déprogrammation" ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54
Tandis qu’Alexander Dvorkin revenait dans sa patrie pour donner le coup d’envoi de son engagement « antisecte », l’AFF a réuni les associations européennes « antisectes » pour donner naissance à la FECRIS quelques années plus tard.

En 2004, après de vives controverses et divers procès pénaux contre des « déprogrammeurs » qui ont enlevé des fidèles de minorités religieuses pour les déprogrammer, l’AFF a changé son nom en ICSA (International Cultic Studies Association).

Bien que la première réunion confidentielle au cours de laquelle l’AFF / ICSA et les groupes « antisectes » européens se soit tenue à Barcelone, la FECRIS a été officiellement établie sur le territoire français, à Marseille, en 1994. La raison de ce choix est probablement due à ce qui a été expliqué dans le rapport de l’USCIRF: « Le gouvernement français fournit la majorité du financement de la FECRIS ».

Le rapport de l’USCIRF décrit la FECRIS comme une « organisation antisecte française à influence paneuropéenne ». En effet, comme on le lit aujourd’hui sur leur site, elle opère « dans plus de 30 pays, dont 5 non européens ». Ainsi, une association privée financée par le gouvernement français influence les politiques religieuses de dizaines de pays à travers une « campagne de désinformation contre les minorités religieuses ».

Alexander Dvorkin n’est pas le seul représentant de la FECRIS à avoir exporté les activités « antisectes » de cette association hors des frontières européennes.

En effet, l’ancien député français Alain Vivien, alors président de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes (MILS) ancêtre de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) , a été invité en Chine par le CCP pour les instruire sur la « méthode antisecte française ». Monsieur Vivien a rapporté de ce voyage la propagande anti Falun Gong du CCP.

Plus récemment, le psychologue italien Luigi Corvaglia, aujourd’hui l’un des membres les plus actifs du conseil d’administration de la FECRIS, et président de l’association italienne « antisecte » appelée CeSAP (Centre d’études sur les abus psychologiques, fédéré à la FECRIS), s’est rendu en Chine (et aussi en Sibérie) pour mener la campagne « antisecte » habituelle. Il est à noter qu’il y a quelques semaines, Monsieur Corvaglia a publié un livre intitulé « No Guru » qui critique férocement les défenseurs de la liberté de croyance en les qualifiant de « sectateurs apologistes » et de « défenseurs des sectes ».

L’activisme international contre les minorités religieuses des associations membres de la FECRIS, en plus de l’Europe, de la Chine et de la Russie, touche également l’Argentine, Israël, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Arménie, le Kazakhstan, Chypre et plusieurs autres pays.

L’USCIRF, avec son rapport, a commencé à faire la lumière sur la vraie nature du mouvement « antisecte », tandis que certains pays européens , dont principalement la France, financent et soutiennent leurs activités.

Nous notons avec satisfaction que l’USCIRF recommande au gouvernement Américain de contrecarrer les déclarations de la FECRIS à l’encontre des nouveaux mouvements religieux lors de la conférence annuelle de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) avec des informations sur l’implication continue des individus et entités au sein du mouvement « antisecte » dans la suppression de la liberté religieuse et aussi de censurer publiquement Alexander Dvorkin et le centre d’information-consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.[/list]
:) :)
Des groupes aux USA demandent au gouvernement US de lutter contre des groupes qui s'opposent à l'impéralisme religieux Américain ... mon dieu ça c'est une nouvelle :)

En gros c'est comme si tu nous disais que US Navy ou US Marines demandait de lutter contre la présence chinoise ou Nord Coréenne en mer du Japon ... ou en mer Rouge !

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Vous aurez remarqué que M. Introvigne que vous salissez avec vos suppositions est considéré comme expert international par les Etats Unis.


Ainsi, sa signature vaut preuve !!

:) Comme le Professeur Raoult qui nous disait pas de seconde vague ou l'ensemble des expert auto proclamé qui nous racontaient "pas de covid là ou il y a du paludisme donc c'est la preuve que l'hydreoxyclhoroquine fonctionnne" !

... voyons ou sont donc les prétendu "experts" apres la 3 eme vague y compris en Inde , Brésil et autre pays ou le produit miracle du Dr Raoult est utilisé !!!

Massimo Introvigne associé à des mouvement néo fasciste et qui ne s'en défend pas en portant plainte en diffamation ... laisse un gout amer sur la "valeur de sa signature" ... et je n'ai pas souvenir
que l'extrême droite soit particulièrement tolérante , ou même pacifiste !!!
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Comme vous le voyez, la FECRIS comme défenseur des droits de l'homme, c'est à s'étrangler de rire si ça ne détruisait pas des vies..

:hi:
C'est sur que la WT est bien plus apte à défendre les droit de l'Homme ... en matière de liberté :)
hein Agecanonix :) :)

Cordialement
Auteur : papy
Date : 25 mai21, 02:21
Message : une jeune femme qui passe la nuit au domicile d'un ami masculin serait déclarée coupable par un comité judiciaire même en l'absence d'autres éléments indiquant un relation irrégulière, ont également été jugées fausses et diffamatoires.

Faites paître le troupeau page 61

On dispose de preuves (établies par au moins
deux témoins) que l'accusé a passé, dans des condi-
tions inconvenantes, toute la nuit dans la même
maison avec quelqu'un de l'autre sexe (ou un ho-
mosexuel notoire). —
Si la situation suscite des interro-
gations sur le droit biblique de se remarier, cf. 12:12.

Quand les anciens évaluent la situation, ils
doivent faire preuve de bon jugement avant
de constituer un comité de discipline reli-
gieuse.
Les deux personnes étaient-elles
seules,
et
ce
toute la nuit ?
Dispose-t-on de preuves qu'elles
entretenaient déjà des
contacts d'ordre sentimen-
tal ?
La situation était-elle due à des raisons com-
préhensibles, comme un cas d'urgence imprévi-
sible ?

En l'absence de circonstances atténuantes, on
constituera un comité de discipline religieuse pour
faits révélateurs graves de
pornéïa.


Selon l'état d'esprit de l'accusé, on sera peut-être
même fondé à penser qu'il y a conduite effrontée.
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 03:14
Message : Du même auteur..

L'Etat Belge, veut donc vous obliger à fréquenter des gens que vous ne voulez pas fréquenter au motif qu'il s'agirait d'une atteinte à leur liberté.

Comme cela semble vous plaire, je souhaiterais passer mes vacances chez Estrabolio car il semble habiter une belle région et comme la loi va l'obliger à ne pas m'ostraciser même s'il n'est plus TJ, je pourrais résider chez lui pendant que je prendrais le service de pionnier dans sa région; Eh oui, c'est vrai dans les deux sens !!
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 03:55
Message :
medico a écrit : 25 mai21, 00:56 Tien d'un seul coup silence radio!
Bonjour Medico,
Perso je ne suis pas à la retraite donc parfois je ne suis pas devant mon ordinateur :winking-face:
Donc, soyons clair, cet article parle d'une décision de justice, or une décision de justice, ça laisse des traces et, dans le cas présent, on ne trouve rien si ce n'est l'affirmation de ce monsieur.
Alors il peut avoir toutes les qualifications du monde, cela ne change rien au fait que lorsqu'on affirme quelque chose, cela doit pouvoir se vérifier.
Or quand on va sur le site de la justice de Hambourg on ne trouve aucune trace de ce prétendu procès.
Tout le monde peut se tromper, tout le monde peut être victime d'une fake new, à un moment il faut savoir simplement le reconnaître.
Je pense avoir été correct, je n'ai remis personne en cause, j'ai simplement demandé la source et, comme d'habitude, vous êtes partis dans la moquerie, à crier à la persécution et compagnie.....
Cela n'a rien de chrétien et franchement, vous faites honte aux Témoins de Jéhovah.
A l'école du ministère théocratique on apprend à vérifier une information avant de s'en servir, cela n'a pas été fait ici comme c'est souvent le cas !
Bon allez, bonne fin de journée

Ajouté 10 minutes 3 secondes après :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 01:12Mais une chose est certaine : la FECRIS a été condamnée pour diffamation en Allemagne
C'est faux puisqu'on ne trouve aucune trace d'un procès ou d'un jugement à Hambourg ni à cette date, ni à une autre.
Donc il y a peut être une erreur sur le lieu, je n'en sais rien ce qui est certain c'est que l'information est fausse et que donc vous colportez une fake new.
On est là devant le même phénomène qu'avec le professeur Raoult, ce n'est pas parce que quelqu'un a des compétences, qu'il est reconnu comme brillant etc. qu'il est infaillible et qu'il ne peut pas raconter d'énormes âneries.
Là c'est encore plus simple que dans le cas de Raoult ou Montagné, il suffit de voir s'il y a eu ou non procés.
A partir de là, la FECRIS pourrait être une assemblée de terroristes et ce monsieur un prix nobel de la paix, cela ne changerait rien au fait que cette condamnation n'existe pas pour la justice de Hambourg !
C'est quand même impressionnant de toujours revenir sur les personnes plutôt que sur les faits !

Puisque vous affirmez qu'il y a eu condamnation, PROUVEZ LE !
On parle de l'Allemagne quand même, pas d'une république bananière !

PS : je n'en n'ai rien à faire de la FECRIS et je n'accorde du crédit qu'aux affirmations qui sont confirmées par des éléments concrets et vérifiables.
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 04:02
Message :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14
  • La décision de Gand , définissant comme illégale la pratique des Témoins de Jéhovah d'enseigner que les membres actuels (à l'exception des parents cohabitants) devraient éviter ou ostraciser ceux qui ont été exclus ou ont quitté leur organisation, est le point culminant d 'un processus qui, si rien n'est fait, détruira la liberté religieuse et la notion même de liberté telle que nous la connaissons.
Donc, pour un TJ qui est ostraciser par une famille non TJ c'est une attaque de satan contre le TJ visant à empecher la liberte de religion et de choisir les TJ

Dénoncer l'ostracisation des TJ envers ceux qui ne veulent plus être TJ c'est une attaque de Satan contre les TJ , visant à empecher les TJ d'ostraciser librement ....


Il faut vous accorder !

Ou l'ostracisation est normale et alors ... il faudrait que la WT ( et donc les TJ ) arrêtent de se plaindre d'être "ostraciser" par leur famille non TJ ...

Ou elle est anormale et alors aux TJ de cesser ce "commandement d'homme" qu'il y a encore 50 ans était jugé comme non biblique par les TJ eux même !!!

A part noter le ridicule de la position actuel de la WT. Agecanonix, tu scies la branches sur laquelle tu es assis ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Fondamentalement, les juges de Gand ont déclaré le principe selon lequel la liberté d'une organisation de s'autoréguler comme elle l'entend est un droit moindre par rapport à la liberté de l'individu au sein de l'organisation. Ils impliquent également qu'une personne devrait jouir des mêmes libertés au sein de l'organisation dont elle jouirait dans la société en général.
Non, c'est une lecture partiale. Les Juges ont statué sur le fait que rien ne devrait permettre de nier
les droits de l'individu et surtout pas les lois internes d'une organisation qui se permet elle d'en réclamer plus pour elle !

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Il n'est pas exagéré de soutenir que cela bouleverse profondément les concepts de liberté que les sociétés démocratiques ont accepté depuis des siècles.
La liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commences dirait le bon sens populaire,

Christ dirait de "faire à autrui ce que l'on voudrait qu'autrui fasse pour nous"

D'une façon ou d'une autre , aucun des deux ne refuse la liberté de choisir "sa religion" , ou "sa foi"
à l'aune d'une punition infligé par ceux que l'on quittent.

La est la démocratie ou une loi est appliqué à tous de la même façon ... aussi cette analyse du Tribunal de Gand est bien respectueuse de la liberté de chacun de suivre la religion qui lui sied sans avoir l'épée de Damoclès d'une punition.

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Beaucoup ont soutenu que la question fondamentale de la philosophie politique occidentale est de savoir pourquoi nous acceptons de renoncer à une partie de notre liberté de rejoindre une organisation. Ne vaudrait-il pas mieux rester libre?
Et cela ne te pose pas probleme de refusé cette liberté fondamentale du choix à celui qui quitte les TJ
sans l'ostraciser ?

Comme c'est étonnant ... "faite ce que je dis ne faites pas ce que je fais"

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 La question est très ancienne, mais une formulation classique, quoique mal comprise, fut proposée vers 1550 par un jeune étudiant en droit français du nom d'Étienne de la Boétie (1530-1563) dans sa brochure Discours sur la servitude volontaire. La Boétie a déclaré un grand mystère le fait que les humains abandonnent leur liberté à des dirigeants politiques, dont certains tyrans, et que cela se passe volontairement. La contrainte à elle seule n'explique pas la soumission, car même le tyran le plus puissant ne serait pas en mesure de surmonter le refus d'obéir de tous ou de la plupart de ses sujets. Il a conclu que cela faisait probablement partie de la nature humaine et n'a pas proposé de se rebeller contre les dirigeants.
Ou des dirigeant religieux auxquel il faudra obéir "quelque soit les ordres qu'ils donneront" ( sous l'excuse de la mention Collège Central) ???
agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 La Boétie est décédée à 32 ans sans avoir rien publié. Il laissa ses écrits à son grand ami et grand philosophe, Michel de Montaigne (1533-1592), qui décida de ne pas publier le Discours sur la servitude volontaire , craignant qu'il ne soit mal interprété. Cependant, quelqu'un l'a publié clandestinement en 1577, et il est resté imprimé depuis.
Rolf Furuli à publié une belle étude sur les changemement de la WT ces dernières années
et bizarrement sa liberté d'expression à été sanctionnée par une "exclusion" et donc de fait "un ostracisme" !!!

Comme quoi, avec le temps qui passe , les "respects" de la liberté d'expression n'en sont toujours pas
mieux compris par ceux qui s'accrochent au pouvoir ou aux richesses
agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Montaigne avait raison, et le petit livre a en effet été mal interprété au fil des siècles. Les anarchistes et d'autres le lisent comme une mise en accusation de toute relation dans laquelle nous abandonnons une partie de notre liberté à une formation sociale dépassant l'individu, de la famille à l'État. En fait, une lecture attentive de La Boétie montre qu'il a distingué le fait de céder la liberté aux tyrans et de céder une partie de notre liberté à quelqu'un en qui nous avons confiance, comme cela se passe dans une école philosophique ou dans le cadre de l'amitié. Pour lui, il y avait à la fois une mauvaise et une bonne servitude volontaire. Après tout, c'était Platon qui avait inventé l 'expression «servitude volontaire» (ethelodouleia, ἐθελοδουλεία) dans le Symposium , en référence à l'amitié, et utilisée dans un sens positif. Platon aurait appelé ethelodouleia la relation que ses disciples de l'Académie entrèrent avec lui, abandonnant une partie de leur liberté de disciples à maîtriser.
 

Que dire des religions dites Chrétiennes qui prétendent toutes avoir la vérité ... et donc y compris les TJ ... et qui pourtant ne sont pas fichu de ne pas changer d'avis tout les quatre matins :) :)

Cette propention à voir la paille dans l'oeil du voisin et à nier la poutre dans le sien propre et proprement ahurissante de la part de la WT !

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Une des raisons pour lesquelles la Boétie est encore discutée au 21 ème siècle est à cause de l’interprétation radicale de sa servitude volontaire par le philosophe français Gilles Deleuze (1925–1995), qui a eu une influence énorme sur le postmodernisme, en particulier dans le livre Anti-Œdipe qui il publie en 1972 avec le psychanalyste Félix Guattari (1930–1992). L'un des arguments du livre est que toutes les formes de servitude volontaire dérivent de perversions de nos désirs, fondé par une répression psychique dont les racines sont dans la nature même d'une société patriarcale, bourgeoise et capitaliste.
comme quoi, il faut toujours , user de son esprit critique et de son libre arbitre et ne point se laisser dicter une "vérité" ... autrement dit en nous citant ce passage qui appelle à la plus grande prudence
sur des auteurs. Tu nous dis également qu'il nous faut nous méfier des discours des religieux qui prétendent savoir la "vérité" et nous l'imposer

En gros ce passage s'appliquant également à la WT et au CC invite les TJ à réellement analyser les discours de l'organisation, à en vérifier la pertinence et à exerccer le libre arbitre et l'esprit critique

Tout le contraire donc de ce que veut l'organisation Jéhoviste !

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Cela implique que, si nous souhaitons libérer nos désirs, nous devons éliminer toutes les formes de servitude volontaire. Vaste programme, comme le disait sarcastiquement le général de Gaulle, parce que la servitude volontaire, c'est-à-dire l'abandon volontaire d'une partie de notre liberté, est partout. Si je me marie, j'abandonne ma liberté de coucher avec d'autres femmes ou hommes. Je peux le faire physiquement, mais il y aurait des conséquences. Si j'adhère à un parti politique, je renonce à ma liberté de promouvoir un parti rival et je dois me soumettre à la discipline de mon parti. Si je veux jouer dans une équipe sportive professionnelle, je dois me soumettre à un certain nombre de règles assez strictes. Comme La Boétie le savait avant Deleuze, même faire partie de la société ou du citoyen ou d'un État requis de renoncer à une partie de ma liberté. Et rejoindre une religion est aussi une forme de servitude volontaire,

Pour un chrétien, il n'y a rien de mal dans le mot «servitude». En effet, Jésus a enseigné dans Marc 10:43 que «quiconque veut devenir grand parmi vous doit devenir un serviteur».
Une servitude à un "ordre supérieur" n'est pas une servitude sous condition
Chez les TJ, beaucoup restent par peur de l'exclusion ... renoncer à être TJ c'est être ostraciser par les TJ

alors que si tu renonce à la nationalité Française tu ne sera pas rejeté par la société française.

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14
Il y a autant d'interprétations de Deleuze que d'adeptes de Deleuze, mais une question intéressante est ce qu'un savant a appelé sa «relation ambiguë» avec la démocratie. La Boétie savait, et Deleuze n'a pas nié, que peu importe à quel point les philosophes insistent sur le fait que la servitude volontaire est mauvaise, un pourcentage important d'êtres humains ne les écouteront pas et continueront de céder une partie de leur liberté à des institutions jugent désirables. à rejoindre, de la famille à leur parti politique préféré aux Témoins de Jéhovah.
:) :)
Il y a donc plus de liberté chez Les TJ ??? :) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Bien qu'il ait été argumenté que Deleuze a personnellement «anticipé et résisté à une appropriation léniniste de sa théorie politique», certains de ses partisans ne l'ont pas fait, et le philosophe français lui-même, avant de se suicider en 1995, s'est débattu avec le problème insoluble de la façon dont ceux qui insistent pour entrer en relations la servitude volontaire peut être arrêtée et empêchée de le faire. La solution «léniniste» est qu'ils devraient être empêchés par la force de céder leur liberté à d'autres par l'État. En d'autres termes, la servitude volontaire n'est pas abolie, mais le monopole est conféré à l'État. Nous sommes invités à abandonner toute notre liberté à l'État, et l'État nous protégera de la tentation de céder notre liberté à quelqu'un d'autre.Ceux qui veulent voir comment cela fonctionne peuvent simplement acheter un billet pour la Chine.
:)
Ou plus simple devenir TJ
Pour expérimenter ce que c'est !

Agecanonix tu oublies que tu as des TJ et d'ex-TJ en face de toi ... et tu nous fais le coup du "TJ défenseur des liberté et des droits de l'homme" ... :)

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Les démocraties occidentales fonctionnent différemment. Ils nécessitent aux citoyens de céder une partie de leur liberté (pas la totalité) à l'État, et ils protègent le droit de leurs citoyens de céder volontairement d'autres parties de leur liberté aux institutions et organisations qu'ils décident librement d ' adhérer, y compris la famille, les associations de toutes sortes et religions. Ils disent aux citoyens que certains droits fondamentaux ne peuvent être abandonnés, que le droit à la vie et à l'intégrité physique, mais cette liste est courte. Les démocraties modernes garantissent le droit de devenir religieuse cloîtrée, et certaines religieuses cloîtrées entrent dans des formes de servitude volontaire où le nombre de libertés elles renoncent est très important.
Et dans les liberté qu'ils conservent ... : libre arbitre , expression libre , sens critique ...
et en restant dans les limites de la loi même dire que l'action du Gouvernement est nulle ( ce que font régulièrement les "minutes" et "Valeurs actuelles" ) cela n'entraine aucune menace sur leur liberté d'expression

A comparer avec les Raymond Franz , Carl Oloff Jonson ou Rolf Furuli vis à vis de l'Organisation Jéhoviste

Ainsi donc à nouveau en citant ce genre de texte du ne vois toujours pas la poutre dans ton oeil


agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 En particulier dans le domaine de la religion, pour lequel les conventions internationales ajoutent des garanties spécifiques, les tribunaux des pays démocratiques ont jalousement protégé pendant des décennies les limites dans ils sont libres de s’autoréguler. Par exemple, certains peuvent ne pas être d'accord avec le fait que l'Église catholique n'ordonne pas de femmes à la prêtrise ou refusent de bénir les mariages homosexuels. Cependant, les tribunaux ont jusqu'à présent protégé le droit de l'Église catholique d'organiser librement ses affaires intérieures. Les droits de ceux qui ne sont pas d'accord sont protégés par leur liberté de ne pas adhérer à l'Église catholique, de la quitter et de fonder une église différente, qui ordonnerait des femmes et célébrerait les mariages homosexuels.
Avoir le droit de choisir sa religion ne donne pas le droit à la dite religion de traiter ceux qui la quitte comme elle , elle le souhaite ...

Le respect des droits s'applique dans les deux sens !

Ce qui est reconnu est le droit inaliénable de choisir et de pratiquer sa religion librement.
Mais certainement à la dite religion ou à ses membres le droit d'ostraciser ceux qui la quitte !
agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Nulle part ce principe n'est plus clairement indiqué que dans la jurisprudence internationale cohérente sur les pratiques d'exclusion et d'évitement des Témoins de Jéhovah. Les tribunaux dans des environnements juridiques aussi divers que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et même la Belgique avant la décision de Gand ont toujours conclu que personne n'est obligé de devenir témoin de Jéhovah (même les personnes nées dans la foi ne sont pas automatiquement comptées. en tant que membres), tout le monde est libre de partir, et il n'y a pas d'obstacles juridiques pour ceux qui souhaitent créer de nouvelles organisations religieuses rivales. Mais, si vous décidez de rejoindre les Témoins de Jéhovah, il le fait en sachant à l'avance que certaines formes de comportement conduisent à être exclu. Ils savent aussi qu'être exclu ou quitter la congrégation a des conséquences, y compris certaines formes d'évitement et d'ostracisme. Ils ne peuvent pas plaider l'ignorance,
Belle langue de bois, lorsqu'on connait la teneur du livre des "Anciens" ou le simple fait de cotoyer un
exclu peu mener à l'exclusion.

Livre ou l'on peut lire qu'un Ancien peut perdre ses privilège si lui ou un membre de sa famille poursuivait des études supérieures !!!!

Voyons Agecanonix , chantre et Hérault de la liberté , explique nous ou est la liberté de cet Ancien
d'être contraint de la sorte par l'organisation ?

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Entrez dans l'approche postmoderne (et post-Deleuze) de la servitude volontaire et affirme que vous n'avez pas le droit de céder votre liberté, en particulier pas à une organisation religieuse, car les religions ne sont pas populaires parmi les adeptes de ces théories. C'est précisément l'idéologie qui a inspiré la décision de Gand. L'État paternaliste le sait mieux et décide qu'enseigner aux témoins de Jéhovah de fuir certaines catégories d'ex-membres ne fait pas partie de la négociation normale des libertés que l'on renonce en rejoignant une organisation religieuse, mais est, en fait, un crime.
C'est sur qu'une religion niant pour ces adeptes la liberté qu'elle exige pour elle même

c'est plutot mal vu :) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Les implications sont profondes. En France, un groupe de sénateurs a proposé un amendement à la loi sur le séparatisme en cours de discussion, punissant d'une peine de cinq ans de prison ceux qui enseignent que l'apostasie est un crime. Ceci est différent de préconiser l'usage de la violence contre les apostats, que l'amendement considère comme un crime différent, et punit d'une peine d'emprisonnement de sept ans. Il s'agit de criminaliser l'apostasie en paroles seulement, et sans inciter à la violence. D'ailleurs, le Code catholique de droit canonique en vigueur, au canon 1364, définit l'apostasie comme un crime.
Oui au blasphème
Oui à l'apostasie
Si tu veux pisser ou déféquer sur la bible le coran ou le talmud ou les vedas libre à toi !

La liberté est aussi le droit d'apostasier et de blasphémer !

Ceux qui ne sont pas d'accord avec cela n'ont qu'a promulguer une "religion d'état" ou un "état non laique" ...

La liberté d'être Sataniste si on le désire ...

Par contre toute religion niant aux individus la liberté qu'elle aurait réclamer pour elle , pour faire des
converti et des adeptes est clairement contre la liberté des individus et doit rendre des compte !

La loi et son application doit aller dans les deux sens !

agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Selon la même logique postmoderniste, un prêtre ou un autre chef religieux enseignant qu'une femme est autorisée à fuir un mari qui l'a trompée et l'a quittée commettrait également un crime. La question n'est pas de savoir si ce prêtre ou ce pasteur aurait raison ou délit, mais si donner ces instructions à leurs disciples devrait être sanctionné comme un crime. Il n'y aurait pas de fin.
Donc nous avons un certain nombre de "crime" en puissance dans le livre des anciens ... une """liberté"""" que la WT trouve ici bien à propos.
agecanonix a écrit : 25 mai21, 03:14 Ce dont nous sommes témoins va bien au-delà de Gand et au-delà des Témoins de Jéhovah. C'est une redéfinition perverse de la notion de liberté, qui nous est vendue sous la bannière du postmodernisme de pointe mais en fait basé sur le vieux principe total que l'État sait mieux que nous ce que nos choix personnels sont bons ou mauvais. pour notre liberté, et nous oblige à être libres selon sa propre conception idéologique de la liberté.[/list]

Du même auteur..
Ce qui est pervers c'est surtout de faire croire que pour la défense de la liberté religieuse
il faille en passer par la négation de la liberté de l'individu !

Quant à critiquer "mais en fait basé sur le vieux principe total que l'État sait mieux que nous ce que nos choix personnels sont bons ou mauvais."

C'est pourtant exactement le discours et le contenu des discours Jéhoviste ou "l'organisation de Jéhovah sait mieux que les individu TJ ce qui est bien pour eux" ... encore une fois

ta citation est la scie qui coupe la branche sur laquelle tu es assis :)

cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 05:02
Message : Petite vérification faite, aucune mention de cette victoire historique sur le site JW !
Curieux non ? Si les Témoins de Jéhovah avaient gagné un procès en diffamation contre une organisation telle que la FECRIS, ils auraient été très contents de le dire et cela aurait été tout à fait normal.
Oui mais voila, rien. Tout simplement parce que cela n'a jamais existé.
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 05:24
Message : Continuez.. Nous avons le temps...

Nous avons donc un premier site sur les droits de l'homme qui en parle.

J'en ai trouvé un autre, mais je vous laisse mijoter....
Auteur : papy
Date : 25 mai21, 05:37
Message :
Estrabolio a écrit : 25 mai21, 05:02 Petite vérification faite, aucune mention de cette victoire historique sur le site JW !
Curieux non ?
Ça perturberait le sentiment de "paradis spirituel" dans lequel les petits tdJ sont enfermés surtout s'ils apprennent les détails des accusations.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 06:11
Message :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 05:24 Nous avons donc un premier site sur les droits de l'homme qui en parle.
Soit un procès s'est tenu et la justice l'a forcément enregistré, soit on n'en trouve aucune trace en justice et alors il n'a jamais existé.
C'est aussi simple que cela.

Aujourd'hui, de fausses informations sont parfois relayées par des dizaines de sites et des journaux avant qu'on se rende compte que l'information était fausse, d'où l'utilité de toujours vérifier la source de base.
Dans le cas d'une décision de justice, c'est facile puisqu'un procès ça laisse des traces.
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 08:49
Message : poursuivons;

De la même association pour les droits de l'homme et du même expert.
Pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre..
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 09:14
Message : Toujours aucune source sur cette fameuse décision de justice du début du fil.
Comme toujours, on cherche à noyer le poisson, à parler d'autre chose !
C'est là où on voit la différence entre une simple erreur qui peut arriver à tout le monde et le mensonge, la duplicité, l'escroquerie intellectuelle.

Nous avons ici la claire démonstration que si le Témoin de Jéhovah " de base" est, enfin c'est mon avis, honnête et sincère dans sa démarche, ceux qui se veulent les conducteurs, de l'ancien au membre du collège central sont, eux, capables des pires mensonges.
Ce sont des tombes blanchies....

Enfin, je ne veux pas généraliser, il y a certainement des gens sincères dans l'encadrement TJ mais je pense que plus le temps avance et moins il y en a ....
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 09:44
Message : Estrabolio

Tu en es encore là ?

Je dispose d'un autre site des droits de l'homme qui a aussi publié un article sur cette condamnation de Hambourg ce qui fait que je suis certain qu'elle a été prononcée.

La signature de l'auteur de ce premier article vaut d'ailleurs toutes les preuves. Il ne se risquerait pas à inventer une telle condamnation. Son article, pourtant relayé partout, n'a subit aucune critique ni même aucune plainte de la FECRIS qui ne peut pas ignorer qu'il a été publié. C'est le silence de la FECRIS est prouve le mieux que le jugement a eu lieu..


Il ne te reste que la négation comme seul argument.. je le comprends, tu n'as plus que ça.

je vais te laisser tourner en rond jusqu'au jour où je produirais la suite...

Par contre je possède des quantités d'articles d'experts qui montrent comment tout est bricolé, falsifié, amplifié volontairement.

De la commission australienne aux enquêtes belges et néerlandaises.. etc...

Comme l'indique le titre de ce fil : il fallait que ça arrive un jour !!!
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 mai21, 10:29
Message :
agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 C'est précisément là qu'est la victoire des TJ qui ont réussi à démontrer , sans faire de théologie, que la FECRIS déformait nos croyances volontairement pour nous diffamer .

Le tribunal se fiche de nos croyances, ce n'est pas son rôle, mais il sait faire la différence entre ce que nous croyons et ce que la FECRIS faire croire que nous croyons, et cela en inventant des croyances horribles...
  • Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer
J'ai encore d'autres munitions mais chaque chose en son temps... Digérons d'abord celle-ci et ce qu'elle révèle de l'honnêteté de la FECRIS et de ceux qui s'en inspirent...
J'avoue que celle-là m'a bien faite rigoler :

" Parfois, on ne sait pas si les militants de la FECRIS, qui prétendent être des experts des «sectes», sont de mauvaise foi ou simplement incompétents. Ils ont publié le cas d'une jeune fille néerlandaise de 17 ans décédée lors d'une épidémie de rougeole en 2013 après que ses parents avaient refusé la vaccination pour des raisons religieuses et laissé entendre qu'elle était Témoin de Jéhovah. En fait, elle était membre d'une congrégation chrétienne réformée calviniste, c'est-à-dire qu'elle appartenait à une église connue pour être une fervente opposante aux Témoins de Jéhovah. "
Auteur : philippe83
Date : 25 mai21, 19:46
Message : "Le courage c'est de chercher la vérité est de la dire" (Jean Jaures). Merci Age pour toutes tes recherches qui remettent 'l'église' au centre du village. :smiling-face:
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 20:11
Message : Bon alors, remettons les choses à plat.
Un article nous dit que les Témoins de Jéhovah ont gagné un procès en diffamation contre la FECRIS à Hambourg.
Or la justice de Hambourg dit qu'il n'y a jamais eu aucun procès impliquant la FECRIS ou les Témoins de Jéhovah à Hambourg et les Témoins de Jéhovah n'ont pas parlé de ce procès qu'ils auraient pourtant gagné.

Or ce qui est impressionnant c'est que devant ce fait incontournable : il n'y a eu aucun procès contre la FECRIS à Hambourg, les TJ de ce fil parlent de la fiabilité de celui qui l'a dit !
C'est exactement comme si votre meilleur ami vous disait "il y a un nouveau feu à tel croisement" que vous y passiez et constatiez qu'il n'y ait pas de feu mais que vous disiez "c'est mon meilleur ami, il ne m'a jamais menti donc il y a un nouveau feu".

Mais continuons, dans l'article on parle de ce qui est reproché à la FECRIS : c'est à dire d'avoir diffamé, donc publiquement, les TJ et on donne des détails or quand on fait une recherche sur le net, on ne trouve rien de tout ça.

Donc on résume, on nous parle d'un procès qui n'a pas eu lieu portant sur des accusations qui n'ont pas été portées !

La FECRIS pourrait être pourrie jusqu'à la moelle (ce qui est possible) cet homme pourrait être un saint, un modèle, il n'en demeure pas moins qu'il y a la réalité : il n'y a pas eu de procès impliquant les TJ et la FECRIS à Hambourg et ça, ce ne sont pas des "on dit" mais ce que déclare la justice de Hambourg.

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
philippe83 a écrit : 25 mai21, 19:46"Le courage c'est de chercher la vérité est de la dire" (Jean Jaures).
La vérité Philippe c'est que la justice allemande dit qu'il n'y a eu aucun procès et que les Témoins de Jéhovah n'ont pas non plus parlé de ce procès.
Si la vérité vous intéressait, vous seriez allé vérifier sur le portail de la justice de Hambourg ou vous auriez tout simplement demandé au Béthel si cette information était vraie !
Oui, Agécanonix a raison, je n'ai jamais été de la même religion que vous parce que pour moi, être TJ c'était ne jamais mentir et vérifier une information avant de la répéter pour ne pas me trouver complice d'un mensonge et jeter l'opprobre sur Jéhovah.

Bonne journée
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 20:30
Message : Hello,

Un "argument" qui commence par
agecanonix a écrit : 25 mai21, 08:49
poursuivons;
De la même association pour les droits de l'homme et du même expert.
et qui se termine par
agecanonix a écrit : 25 mai21, 08:49 Pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre..
A de quoi laisser songeur.
Par ailleurs, Massimo Introvigne ne fournit pas une fois un liens vers les documents qu'il critique
autrement dit il faut le croire sur parole comme il a fallut le croire sur parole lorsque qu'il jurait ses grand dieu de le Père Marcial Marciel était innocent du crime de pédophilie pour lequel la justice au terme du procés la reconnu coupable !

Il est étonnant de critiquer autant des documents et des proces sans produire une seule fois les dits document.

Ceci est une premiere chose ...


Une seconde , est de ne trouver à citer que Massimo Introvigne qui est ici donc juge et parti :)

C'est à la limite si nous ne sommes pas dans "La preuve que Massimo Introvigne dit la vérité c'est que moi Massimo Introvigne Nous avons dit ce que nous avons écrit sur notre site à l'unanimité de nous même"

:)
Pour le coup, il est évident que tant que tu iras piocher des infos plus que douteuse ( au sens jéhoviste du terme ) sur le site d'Introvigne tu trouveras toujours des infos allant dans ton sens :)


Rappelons cependant que pour la WT / CC la leçon 40 de l'école du ministère théocratique stipule
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001111

Exactitude des déclaration explique :
QU’EST-​CE qui pourrait amener un chrétien à faire une déclaration inexacte ? Peut-être répète-​t-​il tout simplement ce qu’il a entendu, sans avoir pris le temps de vérifier les faits. Ou bien généralise-​t-​il de façon abusive un phénomène parce que, sans s’en rendre compte, il a mal lu ses sources. Si nous veillons méticuleusement à l’exactitude de nos déclarations, même sur des sujets sans grande portée, nos auditeurs comprendront qu’ils peuvent être certains de la véracité d’autres aspects bien plus importants de notre message.

Ou encore
Faites bien attention que vos conclusions soient conformes au “ modèle des paroles salutaires ” qui se dégage de l’ensemble des vérités bibliques (2 Tim. 1:13). Cette responsabilité ne devrait pas vous intimider. Peut-être vous faut-​il encore achever de lire la Bible dans son entier. Continuez de vous y employer. Mais, en même temps, notez les quelques suggestions qui suivent et qui vous aideront à analyser les informations que vous songez à utiliser dans votre enseignement.
et
Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-​vous : ‘ La source que je cite est-​elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-​t-​il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-​la de côté.

Ainsi donc, il est aisé de vérifier les centres d'intéret de Massimo Introvigne et donc par là
de savoir ce qui est son message final ... comme pour une autre "sommité" invoqué par la WT
notre ami Introvigne à une bibliothèque bien fournie en livre sur l'ésotérie , collection qu'il a mise à disposition au CESNUR l'organisme qu'il a fondé ...

Fondateur de Res Republica , et lié au Parti "Peuple de la Liberté" autrement dit interressé aux idées populistes Par ailleurs membre de "Alleanza Cattolica" ( ce qu'il reconnait ouvertement ) L'alliance Catholique ayant pour but avoué l'expansionnisme catholique à travers le monde ...

Donc Les arguments que tu nous sers proviennent d'une source que la WT rejette !

Pour la raison que la "magie" et le "spiritisme" doivent être rejeté et ensuite pour la raison que le "défenseur" que tu invoques milites ouvertement pour la fausse religion !

Il devient donc paradoxal et extrêmement curieux d'avoir pour seul défenseur de sa cause ceux là même qui l'on dénonce comme "Babylone la Grande" :)

Et je ne parle pas de l'impossibilité de vérifier aucune information .. puisque nous l'avons déjà vu
le fameux proces de Hambourg semble surtout un gros fake .. que tu n'es pas en mesure de prouver
vrai ... pas plus qu'Introvigne ne fourni le moindre document relatif à ce proces

Cordialement


Auteur : papy
Date : 25 mai21, 20:32
Message :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 08:49
Mais je pense aussi qu'il est important de réfléchir clairement à ces questions et de diriger nos énergies efficacement afin que les véritables coupables puissent être traduits en justice. Nous ne pouvons pas nous permettre de détourner notre attention et d'utiliser certains groupes comme boucs émissaires. Si nous faisons cela, le risque est que ceux qui commettent réellement des crimes soient autorisés à rester impunis.

Pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre..
Il y a des pédophiles dans toutes les couches de la société (des juges , des avocats , des hommes politiques , etc..) pour défendre d'autres pédophiles et accuser les victimes comme le fait la WT .
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 20:39
Message :
philippe83 a écrit : 25 mai21, 19:46 "Le courage c'est de chercher la vérité est de la dire" (Jean Jaures). Merci Age pour toutes tes recherches qui remettent 'l'église' au centre du village. :smiling-face:
tout a fait Philippe.

La notoriété de l'auteur de l'article qui est écouté et respecté par l'administration américaine sur les droits de l'homme, qui a le statut international d'expert depuis des années, ne fait aucun doute face à la tout petite capacité de notre ami estrabolio à se présenter comme "sachant" .

Par exemple, le glissement de l'argumentaire d'Estra est très significatif.

Il est passé du " j'ai pas trouvé de trace de ce jugement " à " la justice de Hambourg dit qu'il n'y a jamais eu aucun procès " ce qui signifierait que le tribunal de Hambourg aurait écrit quelque chose là dessus. C'est d'une malhonnêteté extraordinaire !

Quelle aurait du être la démarche de Estra ?

La plus élémentaire serait de trouver si ce tribunal a l'habitude de fournir une documentation en ligne sur ses jugements.
Il faut donc que Estra nous prouve que tous les jugements de ce tribunal font l'objet d'une publication sur internet par ce tribunal qui serait accessible à tous.

J'ai par exemple faire une recherche avec comme mots clés " verdicts du tribunal de Hambourg." et je n'ai trouvé aucun site géré par ce tribunal, seulement une quantité d'articles de journaux sur quelques grands procès anti-nazis qui ont eu lieu.

Ainsi, pour affirmer que l'absence de document sur le net, document émanant de ce tribunal, est la preuve que le jugement n'a pas eu lieu, il faudrait d'abord démontrer que ce document devrait exister parce que tous les jugements de ce tribunal sont accessibles.

Si Estra ne peut pas démontrer, en produisant l'adresse de ce site, que ce tribunal met en ligne tous ses jugements, sans exception, alors, c'est que la législation allemande n'impose pas un site internet pour le faire et que l'étude de ces jugements par les médias ou les professionnels se fait sous une autre forme qui n'est pas en ligne.

Par contre, face à l'impact de ce que ce tribunal a déduit sur la FECRIS, je trouve la défense de Estra très révélatrice de son embarras puisqu'il ne s'exprime pas sur le fond.

C'est une défense à la Russe, qui consiste simplement à dire : c'est pas vrai... sans le prouver..

Ce que nos lecteurs vont découvrir sur le site de cet article (chercher le lien dans le tout premier message de ce fil) c'est un homme qui défend beaucoup de minorités religieuses opprimées, les TJ n'en étant qu'une faible partie, et notamment face aux persécutions en Chine.

Ce site est sans appartenance religieuse, et il est reconnu mondialement même auprès des autorités.

J'invite donc Estra à arrêter de se ridiculiser en niant une évidence. Ce jugement a eu lieu.
Auteur : papy
Date : 25 mai21, 21:42
Message :
philippe83 a écrit : 25 mai21, 19:46 "Le courage c'est de chercher la vérité est de la dire" (Jean Jaures). Merci Age pour toutes tes recherches qui remettent 'l'église' au centre du village. :smiling-face:

http://www.tj-encyclopedie.org/Attitude ... on_membres

En 2002, le sociologue Massimo Introvigne écrivit l'ouvrage I Testimoni di Geova qui se proposait d'étudier les Témoins de Jéhovah. Ce livre était en fait la deuxième version d'un livre publié des années plus tôt — livre considéré comme "apostat" car incluant certaines controverses entourant les Témoins —, mais était cette fois-ci épuré de toute critique envers le mouvement. Des instructions avaient été envoyées aux correspondants du service de l'information des Témoins de Jéhovah, leur donnant des informations spécifiques sur la façon de promouvoir les ventes du livre à l'intérieur des congrégations d'Italie.[18] De cette manière, tout le monde y trouvait son compte: la Société Watch Tower bénéficiait d'un ouvrage sociologique qui lui était favorable, et le sociologue s'assurait un bon nombre de ventes de son livre parmi les adeptes. On peut se demander toutefois si de tels procédés sont bien en accord avec la déontologie de la profession et avec les valeurs d'honnêteté prônées par le mouvement.
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 21:56
Message : Ca ne répond pas à la question du jugement.

Je peux vous assurer que cet article est en train de faire le tour du monde... il ne manquerait plus que les TJ se privent des conséquences d'un tel jugement, qui, ajouté aux critiques formulés officiellement par les Etats Unis, vient lever le voile sur les pratiques de la FECRIS.

L'article qui nous occupe a deux jours et il spécifie : Les motifs de la décision, rendue le 27 novembre 2020, sont récemment devenus disponibles.

Un peu de patience.

Une fois que vous aurez ce jugement, allez vous étudier la vie des juges pour ensuite les salir ?

Je sais K., papy, et toi estra, que ça fait drôle de ne plus être du côté du manche.. Heureusement qu'il existe encore des juges impartiaux..

:lol: je reviendrais car j'ai trouvé une mine de pépites .
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 22:13
Message : Encore une fois,
Cet article parle d'un procès à Hambourg gagné contre la FECRIS, la justice de Hambourg dit qu'il n'y a eu aucune procédure concernant la FECRIS
Cet article dit que les motifs sont disponibles mais sans dire où et personne ici ne les a trouvés

Pour ma part, ce qui m'intéresse n'est pas QUI dit ceci ou cela mais si ce qu'il dit est VRAI ou pas et si c'est VERIFIABLE.
Qu'importe la personne qui le dit, si c'est une info totalement invérifiable, ce n'est qu'une rumeur et, possiblement une fausse information.
Alors lorsque, comme ici, on a une information officielle contraire, on ne peut que remettre en cause l'information de départ.
Comme je l'ai déjà dit, peut être qu'il y a une erreur sur la ville, peut être que c'était une procédure non judiciaire (type conciliateur) je ne sais pas mais en tout cas, ce n'est pas ça.

Il est évident que s'il y avait une preuve formelle, je n'aurais aucune peine à la reconnaître comme information. Encore une fois, je ne connaissais pas la FECRIS avant et je n'ai rien à faire de cet organisme. J'ai une grande défiance vis à vis de TOUTES les ONG, car par expérience, je sais que beaucoup sont prêtes à affirmer n'importe quoi pour servir leur cause.

Pour ma part, je déteste le mensonge et donc si la FECRIS a menti et a été sanctionnée pour ça, je serais le premier à applaudir cette décision. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun élément me permettant de dire que la FECRIS a donné de telles informations et aucun élément permettant de dire que les Témoins de Jéhovah avaient porté plainte pour diffamation et qu'ils avaient obtenu gain de cause.

Cela devient inquiétant de voir à quel point les gens se ruent sur la première "info" et la défendent becs et ongles même s'ils n'ont aucun élément probant pour l'appuyer.

Je me souviens pour ma part d'avoir colporté pendant des années la fausse lettre du pape disant qu'il ne fallait pas que les gens lisent la Bible ! C'était un faux donnant des références bidon et je m'en suis voulu de ne jamais avoir pensé à simplement vérifier ces références et avoir ainsi participé à répandre cette fausse information.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte et s'arrange avec sa conscience.
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 22:14
Message : Hello,
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 tout a fait Philippe.

La notoriété de l'auteur de l'article qui est écouté et respecté par l'administration américaine sur les droits de l'homme, qui a le statut international d'expert depuis des années, ne fait aucun doute face à la tout petite capacité de notre ami estrabolio à se présenter comme "sachant" .
Egalement de notoriété publique que l'auteur justement ne fait bien souvent que des autoréférences à ses propres publications et passe sous silence les sources qu'il prétends critiquer.
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Par exemple, le glissement de l'argumentaire d'Estra est très significatif.

Il est passé du " j'ai pas trouvé de trace de ce jugement " à " la justice de Hambourg dit qu'il n'y a jamais eu aucun procès " ce qui signifierait que le tribunal de Hambourg aurait écrit quelque chose là dessus. C'est d'une malhonnêteté extraordinaire !
Ce qui es un fait ... et pourtant des référence au tribunal de Hambourg existent

https://www.amnesty.be/infos/actualites ... retenant-a

https://www.ncr-iran.org/fr/communiques ... iran-ompi/
https://www.legrandsoir.info/le-tribuna ... logne.html
https://www.wsws.org/fr/articles/2016/11/hamb-n08.html


étonnament aucune référence à FECRIS et Tribunal de Hambourg n'existe ailleurs que chez Massimo Introvigne ... plus curieux si un site parle de ce soit disant proces ... il ne fait référence qu'au site de Massimo Introvigne ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39
Quelle aurait du être la démarche de Estra ?
Qu'elle doit être la démarche d'un TJ en accord avec "l'exactitude des déclaration" ... ???

Rejeté les affirmation d'Introvigne qui a déjà par le passé menti ... qui défend et est membre officiel de la fausse religion , qui défend un pédophile notoire pour la seule raison qu'il est membre de son église ... et par dessus le marché cotoie les arts magique et le spiritisme ...

Comme quoi ... chacun semble voir midi à sa porte .. et ce , pas seulement parce que le temps n'existe pas :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 La plus élémentaire serait de trouver si ce tribunal a l'habitude de fournir une documentation en ligne sur ses jugements.

Il faut donc que Estra nous prouve que tous les jugements de ce tribunal font l'objet d'une publication sur internet par ce tribunal qui serait accessible à tous.

J'ai par exemple faire une recherche avec comme mots clés " verdicts du tribunal de Hambourg." et je n'ai trouvé aucun site géré par ce tribunal, seulement une quantité d'articles de journaux sur quelques grands procès anti-nazis qui ont eu lieu.
Tellement pas habitué que des petits malin nous on inventé un truc curieux qui parait il sortirait du tribunal ...

https://hrwf.eu/wp-content/uploads/2021 ... IS-1-1.pdf

qui trouve ton dans les personnes de hrwf.eu ... tiens un certain Regis DERICQUEBOURG
qui parle de Willy Fautré ... oh mince Bitter Winter ...
Qui participe à Bitter Winter ... tiens c'est curieux Willy Fautré ...
https://bitterwinter.org/editorial-board/

Donc résumons nous avons une nébuleuse qui défend les "nouvelles spiritualité" qui agit comme une
association de lobbyistes et qui sont tous les uns avec les autres , établie à un niveau ou à un autre dans les affaires des petits copains qui parlent , échanges de politesses, du copain d'à côté ...

Donc Agecanonix tu nous parlais précédement de "faire une recherche" ...

Je ne connaissais pas ces personnes avant de chercher leur pédigrée il m'a fallu moins de 24 heures
pour commencer à mettre au jour une nébuleuse dont le seul but et de défendre les interets des sectes et mouvement religieux Américains...
Et toi tu n'as pas été capable de faire cette petite recherche pour savoir si les propos que tu retranscrivais pouvait avoir une valeur au sens de la leçon 40 de l'école du ministère théocratique ???
Tu m'étonnes :)

combien de temps devrais je creuser pour voir d'autres accointances qui finiraient par rendre plus que suspectes encore les différentes citation et actions de Massimo Introvigne ???


agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Ainsi, pour affirmer que l'absence de document sur le net, document émanant de ce tribunal, est la preuve que le jugement n'a pas eu lieu, il faudrait d'abord démontrer que ce document devrait exister parce que tous les jugements de ce tribunal sont accessibles.
Pourtant il est si simple de rechercher
https://justiz.hamburg.de/amtsgericht/ premiere instance
https://justiz.hamburg.de/gerichte/landgericht-hamburg/ Grande instance
https://justiz.hamburg.de/oberlandesgericht/ seconde instance
https://www.bundesgerichtshof.de/EN/Hom ... _node.html Cassation

Quant aux communications ... il suffit de se rendre à

http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... sml?st=ent
Rechtsprechung : Veröffentlichte Entscheidungen Hamburger Gerichte

ce qui en gros signifie "Jurisprudence : décision publiées des tribunaux de Hambourg"

ce qui est curieux si les dits tribunaux ne publient rien ... et n'en auraient pas l'habitude :)

Et donc sur cette partie .. rien à propos de la FECRIS !
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... he=Suchen


alors même que le terme "Jehovah" nous retourne
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... he=Suchen
Verfolgung der Anhänger der Zeugen Jehovas in Russland; Einschränkung der Ausübung der Religionsfreiheit; Zuerkennung der Flüchtlingseigenschaft

VG Hamburg 17. Kammer, Urteil vom 27.06.2018, 17 A 2777/18

qui est un arret de la 17 eme chambre en date du 27 juin 2018 ... qui à pour sujet "Persécution des fidèles des Témoins de Jéhovah en Russie; Restriction de l'exercice de la liberté religieuse; Octroi du statut de réfugié"

étonnant pour un tribunal qui n'aurait pas l'habitude de communiquer !!!

agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Si Estra ne peut pas démontrer, en produisant l'adresse de ce site, que ce tribunal met en ligne tous ses jugements, sans exception, alors, c'est que la législation allemande n'impose pas un site internet pour le faire et que l'étude de ces jugements par les médias ou les professionnels se fait sous une autre forme qui n'est pas en ligne.
Comme toujours , l'inversion de la charge de la preuve est à la charge des accusateurs , ne te défile pas Agecanonix

Tu accuse par citation interposé de Massimo Introvigne la FECRIS sans produire toi même la moindre preuve du dit procés ... et tu nous demande de prouver que le proces à eu lieu ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Par contre, face à l'impact de ce que ce tribunal a déduit sur la FECRIS, je trouve la défense de Estra très révélatrice de son embarras puisqu'il ne s'exprime pas sur le fond.
Quel embarras face à une chose qui n'existe pas ?
Et que tu es incapable de démontrer ...
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 C'est une défense à la Russe, qui consiste simplement à dire : c'est pas vrai... sans le prouver..
Que dire de celui qui reproduit sans analyse critique la premiere chose qui lui tombe entre les mains sous le seul prétexte que cela blanchirait sa pseudo religion ???
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Ce que nos lecteurs vont découvrir sur le site de cet article (chercher le lien dans le tout premier message de ce fil) c'est un homme qui défend beaucoup de minorités religieuses opprimées, les TJ n'en étant qu'une faible partie, et notamment face aux persécutions en Chine.

Ce site est sans appartenance religieuse, et il est reconnu mondialement même auprès des autorités.

J'invite donc Estra à arrêter de se ridiculiser en niant une évidence. Ce jugement a eu lieu.
Le site de Massimo Introvigne qui se revendique ouvertement membre d'un organisation Religieuse qui à pour objectif l'expansion de son influence n'aurait pas d'appartenance religieuse .. alors même que dans ses membres nous y voyons une nébuleuse du même acabit :) :)

Franchement Agecanonix ... tu ne sais plus quoi nous inventé .. bientot que va nous dire que jw.org est non religieux :) :)

Le jugement à tellement eu lieu que seul Introvigne et ses affiliés l'abordent ....
Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 22:26
Message : Bonjour Keinelezard,

Merci, j'avais loupé un commentaire d'Agécanonix ! Incroyable l'inversion de la charge de la preuve !
On en revient toujours au même, le croyant affirme l'existence de quelque chose mais lorsqu'on lui dit que les éléments rendent cela improbable voire impossible, il demande de prouver que la chose n'existe pas.....

A partir du moment où la FECRIS est inconnue dans les tribunaux de Hambourg c'est qu'aucune procédure la concernant n'a eu lieu là, c'est aussi simple que ça.
On ne parle pas ici de résumés d'audience, de procès verbaux mais simplement de la mention de la tenue d'un procès !
Pour ma part, je n'ai pas fait de recherches sur la personne, ce qui m'intéresse n'est pas qui donne l'info mais les sources qu'il donne à cette info.
Car, au fond, même le plus grand menteur, escroc etc. peut donner une bonne info et ce serait bête de passer à coté à cause de son pédigrée.

Bonne journée
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 22:44
Message : Hello,
Estrabolio a écrit : 25 mai21, 22:26 Bonjour Keinelezard,

Merci, j'avais loupé un commentaire d'Agécanonix ! Incroyable l'inversion de la charge de la preuve !
On en revient toujours au même, le croyant affirme l'existence de quelque chose mais lorsqu'on lui dit que les éléments rendent cela improbable voire impossible, il demande de prouver que la chose n'existe pas.....

A partir du moment où la FECRIS est inconnue dans les tribunaux de Hambourg c'est qu'aucune procédure la concernant n'a eu lieu là, c'est aussi simple que ça.
On ne parle pas ici de résumés d'audience, de procès verbaux mais simplement de la mention de la tenue d'un procès !
Pour ma part, je n'ai pas fait de recherches sur la personne, ce qui m'intéresse n'est pas qui donne l'info mais les sources qu'il donne à cette info.
Car, au fond, même le plus grand menteur, escroc etc. peut donner une bonne info et ce serait bête de passer à coté à cause de son pédigrée.

Bonne journée
La recherche sur la personne de Massimo ... n'est là que pour connaitre la valeur des informations ( au sens TJ du terme ) que peuvent valoir ses paroles toujours d'un point de vue TJ :)

J'ai trouvé un document que j'analyse à l'heure actuelle mon allemand étant un peu rouillé :)

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 23:04
Message : Voyons ce qu'a à dire https://www.uscirf.gov/

Il s'agit de la COMMISSION DES ÉTATS-UNIS SUR LIBERTÉ RELIGIEUSE INTERNATIONALE

L'USCIRF est une commission gouvernementale américaine indépendante et bipartite créée par l'International Religious Freedom Act (IRFA) de 1998, qui surveille le droit universel à la liberté de religion ou de conviction à l'étranger. L'USCIRF utilise les normes internationales pour surveiller les violations de la liberté religieuse dans le monde et formule des recommandations politiques au président, au secrétaire d'État et au Congrès. Les commissaires de l'USCIRF sont nommés par le président et les dirigeants du Congrès des deux partis politiques. Leur travail est soutenu par un personnel professionnel et non partisan. L'USCIRF est distinct du Département d'État, bien que l'Ambassadeur itinérant du Département pour la liberté religieuse internationale soit un commissaire d' office sans droit de vote

Extrait du rapport sur la Russie.

en 2020, les conditions de liberté religieuse en Russie se sont détériorées. Le gouvernement a continué de cibler les religieux «non traditionnels» minorités avec des amendes, des détentions et des accusations criminelles. russe la législation criminalise «l'extrémisme» sans définir de manière adéquate le terme, permettant à l'État de poursuivre une vaste gamme d'activités religieuses non violentes. En 2020, l'État a engagé 188 affaires pénales contre les Témoins de Jéhovah, qui ont été interdits en tant que groupe extrémiste en 2017. Depuis lors, il y a eu 1274 raids et les perquisitions au domicile des membres, dont 477 en 2020.
Les raids et les interrogatoires comprenaient des cas de torture qui continuent de ne pas faire l'objet d'enquêtes et de ne pas être punis. Au cours de l'année, 72 Témoins de Jéhovah - dont au moins six originaires d'occupation russe Crimée - ont été détenus en détention provisoire, assignation à résidence ou incarcération. En 2020, le gouvernement a également utilisé son anti-extrémisme loi pour persécuter les minorités religieuses, en particulier les musulmans.

Voici un de ses articles sur la persécution des TJ.
https://www.uscirf.gov/sites/default/fi ... nesses.pdf

Et voici ce que cet organisme officiel pense du vice président du FECRIS.
Voici un courrier envoyé au président américain, en visite en Russie, qui concerne Alexander Dvorkin, actuel n°2 de la FECRIS.



Ainsi, le congrès américain, à travers une commission indépendante qu'il a mise en place , émet les plus vivre réserve contre le n° de la FECRIS.

Le tribunal de Hambourg n'est de toute évidence pas le seul à s'inquiéter de cette dérive des anti-sectes...

:hi:
Auteur : papy
Date : 25 mai21, 23:18
Message :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:04
Le tribunal de Hambourg n'est de toute évidence pas le seul à s'inquiéter de cette dérive des anti-sectes...
Un TdJ qui s'insurge contre les dérives des anti-sectes mais défendra sans réserve l'attitude de ses gourous.
Cherchez l'erreur ! :thinking-face:
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai21, 23:25
Message : Hello,
Etonnant "s'inquiéter des dérives anti-sectes" :)
autrement dit , la WT et ses membres assument pleinement d'êtres une secte au sens plein du terme
:)

et donc de s'inquiéter que les anti-sectes aient leur propre secte dans le collimateur :)

Je ne pensais pas lire de sitot un tel aveux :)

Tout aussi rigolo se déballage d'une émanation US qui défend le droit des sectes et mouvement religieux Américains à étendre leur colonialisme au reste du monde et de s'offusquer à grand coup de lobbying que l'on mettent en garde les gens et qu'on leur demande de rendre des comptes ...

Ensuite les même TJ viendront nous raconter que les Russes se méfient des entités ayant comme décideur des entité US ... pour venir nous raconter que ce n'est pas normal d'interdire les TJ qui n'obéissent qu'a une entité 100 % américaine à Warwick !!!


Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 25 mai21, 23:33
Message : Il n'y a pas d'erreur...

Vous pensez que tout le monde vous suit, que tout le monde pense comme vous, que vous avez raison simplement parce que vous ne nous aimez pas ?.

Mais il y a des gens, spécialistes des droits de l'homme qui vous observent, vous étudient, examinent vos méthodes, publient des rapports au plus haut niveau des états pour prévenir de votre dangerosité .

Il y a des tribunaux, CEDH qui nous donnent raison et qui condamnent même des états comme la France à nous payer des dommages quand des lois d'exceptions nous ont été appliquées.

Il y a des ONG qui s'inquiètent de vos méthodes de désinformation, comme avec la commission australienne et l'interprétation fallacieuse que vous avez fait des 1006 cas retenus.

Ne vous trompez pas: si vous nous observez, d'autres vous observent aussi ..

Comme ici quand vous mentez en disant que le tribunal dit qu'il n'a pas jugé la FECRIS, une demie vérité qui essaie de nous faire croire que ce tribunal aurait produit un démenti.

Vous jouez toujours sur les mots espérant que nos lecteurs seront naïfs.

Maintenant que nous savons la vérité sur les 1006 cas australiens, vous avez maintenant la réputation d'être des menteurs..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai21, 23:41
Message :
Agecanonix a écrit :Maintenant que nous savons la vérité sur les 1006 cas australiens, vous avez maintenant la réputation d'être des menteurs..
Et donc, pourquoi la WT a finalement cédé aux injonctions de la CRA, si elle estimait avoir raison ? Pourquoi Jéhovah n'est-il pas intervenu en faveur de son organisation fétiche ? :thinking-face:
Auteur : papy
Date : 25 mai21, 23:48
Message :
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 I

Maintenant que nous savons la vérité sur les 1006 cas australiens, vous avez maintenant la réputation d'être des menteurs..
Je croyais que seule la WT avait le monopole de "la vérité" mais il semble qu'Agécanonix ait découvert une nouvelle source de vérité

Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
Agécanonix a cité : " Le président du Conseil, Aleksandr Dvorkin, est l'activiste «anti-secte» le plus éminent de Russie et il n'a pas de diplômes universitaires en tant que spécialiste de la religion."

Contrairement aux gourous de Warwick qui eux sont bardés de diplômes universitaires ! (chante) (chante) (chante)
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai21, 23:51
Message : Maintenant, j'invite chacun à vérifier par lui même puisqu'Agécanonix a dit qu'on ne pouvait pas trouver en ligne, les procès qui avaient eu lieu .

Il suffit d'aller sur le site de la justice de Hambourg, de taper le mot "Verleumdung" "diffamation" en allemand et voila, on a les derniers procès pour diffamation
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... Rechercher
Pas de trace de ce fameux procès
Mais allons plus loin, j'ai tapé 11/2020 et là, on a la liste des différents procès et toujours pas ce fameux procès
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... che=Suchen
Mais allez, je suis têtu, s'il y a eu un procès à Hambourg avec les TJ, il suffit de taper "Jehova" et bingo, un résultat :
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... che=Suchen
Sauf qu'il ne s'agit pas de notre fameuse affaire mais d'une demande d'asile politique par un TJ ukrainien.
Par acquis de conscience j'ai tapé FECRIS et là, aucun résultat, la justice de Hambourg n'a jamais eu à juger une affaire avec la FECRIS http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... che=Suchen

Donc, tout cela nous prouve que contrairement aux mensonges d'Agécanonix, les procès à Hambourg sont consultables en ligne, qu'il est facile de faire des recherches par date, mot clés et qu'il n'y a aucune trace de ce prétendu procès.

Alors Agécanonix joue sur les mots mais lorsque une administration donne la liste des procès et que celui qu'on cherche n'y figure pas, c'est que ce procès n'existe pas pour la dite administration.

La meilleure de l'histoire c'est qu'ici Agécanonix, Medico et Philippe remettent en cause le site des TJ puisque celui-ci comporte une page "Salle de presse/Veille juridique" qui n'a pas jamais parlé de ce fameux procès de Hambourg !

Que le condamné ne parle pas de sa condamnation, passe encore mais que celui qui a gagné son procès en diffamation n'en parle pas, c'est totalement contradictoire puisqu'on porte plainte pour diffamation lorsqu'on s'estime diffamé publiquement afin de pouvoir prouver à tout le monde qu'on est innocent de ce qu'on nous accuse.

Or là, on essaye de nous faire croire que les TJ auraient poursuivi en justice la FECRIS pour diffamation mais n'auraient exigé aucune rétractation publique sur le site et n'en n'auraient pas parlé sur le leur ! Ridicule.
Auteur : papy
Date : 26 mai21, 00:40
Message : Petit rappel concernant la définition du mensonge selon la WT

LE MENSONGE QU’EST-CE QUE C’EST ? C’est dire quelque chose de faux à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité. C’est aussi déformer les faits pour induire en erreur, omettre des informations essentielles pour tromper, ou exagérer la réalité pour donner une fausse impression.

On comprend pourquoi les TdJ de ce forum se sentent bien dans leur peau lorsqu'ils mentent à des ..."apostats" ! :zany-face: :zany-face: :zany-face:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai21, 00:52
Message : Et quand ils me mettent à moi qui ne suis pas "apostat" ? :thinking-face:
Auteur : keinlezard
Date : 26 mai21, 01:01
Message : Hello,
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Il n'y a pas d'erreur...
:) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Vous pensez que tout le monde vous suit, que tout le monde pense comme vous, que vous avez raison simplement parce que vous ne nous aimez pas ?.
Nous n'avons , aucun de nous la prétention d'avoir la parole divine :) contrairement aux TJ qui proclame haut et fort détenir la vérité :)

Personne ne nous suis pour la simple et bonne raison que chacun à son propre libre arbitre qu'il ne prostitue pas à des gérontes planqué à Warwick qui font la pluie et le beau temps chez 8 millions de moutons qui ont laissé leur propre conscience à ces hommes l'homme sur le seul arguments qu'ils se prétendent "membres oints , cohéritiers de Christ"

Chez les TJ, il n'existe pas de pensée différentes de celle du Collège Central .. donc pour le coup tu te trompe légèrement de cible ... ceux qui suivent aveuglément des hommes sont dans l'organisation
et non à l'extérieur

agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Mais il y a des gens, spécialistes des droits de l'homme qui vous observent, vous étudient, examinent vos méthodes, publient des rapports au plus haut niveau des états pour prévenir de votre dangerosité .
:) :)
C'est beau d'y croire à ce point ... sans être fichu de répondre sur les articles de la charte des droits de l'homme concernant la liberté de penser , de religion pour les membres même de l'organisation Jéhoviste :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Il y a des tribunaux, CEDH qui nous donnent raison et qui condamnent même des états comme la France à nous payer des dommages quand des lois d'exceptions nous ont été appliquées.
Lecture étrange que la tienne ... la CEDH status sur le respect des droits entre 2 personnes
mais cela n'indique nullement que la partie qui porte l'affaire devant la CEDH soit innocente du point de vue des Droits de l'Homme elle même !
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Il y a des ONG qui s'inquiètent de vos méthodes de désinformation, comme avec la commission australienne et l'interprétation fallacieuse que vous avez fait des 1006 cas retenus.
Très drôle ... et donc c'est parce que c'est faux que la WT à décider de joindre le redress Scheme ?
Intéressante défense ...
pas de pédophiles chez les TJ , la CRA ment , mais nous signons pour ne pas perdre nos exemptions d'impots.

Voyons Agecanonix ... pourquoi donc la WT n'a t elle pas déposé une plainte en diffamation ???


Dans un cas pour une ONG on porte plainte en diffamation , dans un autre on signe un Redress Scheme
pour le dédommagement des victimes qui d'aprés toi n'existent pas !!

Cela devient très curieux ... car en signant immédiatement apres les décision de la CRA cela n'aurait absolument rien changer ... puisqu'il n'existerait selon toi aucune victime de pédophilie chez les TJ !


agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Ne vous trompez pas: si vous nous observez, d'autres vous observent aussi ..
tu nous refais le coup de Marine ... "ils sont là , ils sont partout ... houhouh " :)

En attendant pour quelqu'un ayant "tellement" ,"énormément" de cartouche tu es desespérement coincé sur le seul Massimo Introvigne.

agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Comme ici quand vous mentez en disant que le tribunal dit qu'il n'a pas jugé la FECRIS, une demie vérité qui essaie de nous faire croire que ce tribunal aurait produit un démenti.
Nous ne disons pas qu'il n'y a pas eu de jugement. Nous disons qu'il n'y en a aucune trace nulle part
en dehors des seules référence d'Introvigne et consorts !

Toi même est bien à la peine de prouver que ce procés à eu lieu ...

Je suis le seul à avoir "peut-être" trouvé le document qu'Introvigne mentionne
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Vous jouez toujours sur les mots espérant que nos lecteurs seront naïfs.
Quels lecteurs ???
Les participants du forum .. tu es comme le CC et jw.org .. persuadé que la seule parole jéhoviste
est la seule que les gens lisent :) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 Maintenant que nous savons la vérité sur les 1006 cas australiens, vous avez maintenant la réputation d'être des menteurs..
Encore faut il produire les preuves par d'autre sources ... le fait est que la WT elle, a signé le Redress Scheme alors qu'elle prétendait ne jamais signer


Cordialement
Auteur : papy
Date : 26 mai21, 01:15
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 26 mai21, 00:52 Et quand ils me mentent à moi qui ne suis pas "apostat" ? :thinking-face:
Simplement parce que tu n'es pas en droit de connaitre la vérité. C'est dans la définition inventée de toute pièce par le CC qui dispose ainsi de tous les moyens d'en mettre une couche à tous ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues .
Auteur : keinlezard
Date : 26 mai21, 02:18
Message : Hello,

Si toutefois ce document est original et non trafiquer voici le début ( de ma laborieuse traduction en francais de france du document présenté par les amis de Massimo Introvigne

https://hrwf.eu/wp-content/uploads/2021 ... S-1-1.pdf

J'ai commencé en page 69/135 - vu que les premières sont en anglais avec la mention bizarre

"This is to certify that the following is a true and correct translation of the attached copy of a photocopy presented to me " Par un certain Dr Stephen Economides de Berlin
https://www.meinprof.de/uni/prof/3749
https://www.htw-berlin.de/hochschule/pe ... economides

Il se présente sur la copie comme un traducteur officiel du Tribunal de Berlin ... loin bien loin de Hambourg :)

Alors que les liens précisent qu'il fait de la traduction Technique et non juridique ... mais bon pourquoi pas


I La partie défenderesse doit s'abstenir de diffuser et/ou de permettre de diffuser,
comme cela s'est produit sur le site www.fecris.org, des informations sur la partie
plaignante et ses membres, tout en évitant une amende à déterminer par le tribunal
pour chaque cas d'infraction - et, au cas où elle ne pourrait pas être recouvrée,
une mesure privative de liberté ou une mesure privative de liberté d'une durée
maximale de six mois :

1.1...

1.2 "Les traits caractéristiques de cette organisation sont [...] la possession illégale de biens [...]."

1.3 "Le temps limité du rapport ne me permet pas de mentionner de nombreux exemples de "comment les adeptes de cette secte prennent possession des maisons des citoyens [...]".

1.4L...]

1.5,Que les décès d'enfants mineurs S. P. (6 ans) de la ville de Kogalym et M O (11 ans)
de Moscou [...] ne soient que deux noms parmi les nombreux adultes et enfants mis à mort
par les Témoins de Jéhovah."

1.6[...]
1.7[...]
1.8[...]

1.9 "Enfin, j'ajoute que les Témoins de Jéhovah pensent qu'une partie des
croyants iront au paradis après la mort. Les femmes ont le droit de le
faire ... Mais à condition qu'elles cessent d'être des femmes, car leur
foi veut, je cite, "que tous subissent un changement de nature à leur
résurrection, pour devenir participants ensemble de la "nature divine",
état dans lequel personne ne sera une femme, car il n'y a pas de sexe
féminin parmi les créatures spirituelles"."

dans la mesure où cela donne l'impression que, selon l'enseignement des
Témoins de Jéhovah, il y a une différence entre les hommes et les femmes
en ce qui concerne la vocation céleste, dans la mesure où seules les femmes
"subissent un changement dans leur vie".

21.10 "Le même texte qui, je vous le rappelle, est le credo officiel
des Témoins de Jéhovah, continue de parler des femmes comme de
'femmes esclaves' allant de porte en porte.

1.11 [...]

1.12 " En effet, la soumission [de la femme] ne s'arrête pas au mari et aux
anciens de la congrégation. Parfois, il en est de même pour les enfants mâles."

1.13 _ , "Bien compris, aucune rébellion ne peut être organisée par
la femme au sein de sa famille sans qu'un jugement immédiat ne soit
prononcé à son égard par les anciens de la congrégation."

1.14 "Il lui est interdit, d'ailleurs, de divorcer sans recevoir immédiatement
la déchéance de la communauté, [...]."

1.15 " En 2015, une commission royale a enquêté sur plus de 4 000 cas " de victimes
d'infractions pédophiles en Australie ". Le nombre de Témoins de Jéhovah dans
ce pays est estimé à 68 000. 4000 victimes contre 68000 Témoins de Jéhovah. . .
Cette simple statistique fait frémir.",

dans la mesure où elle affirme que la Commission royale australienne a
découvert 4 000 cas de victimes de crimes pédophiles parmi les Témoins de Jéhovah.

1.16 "Comment se déroule un procès pour une infraction pédophile chez
les Témoins de Jéhovah ? L'enfant est convoqué pour expliquer en détail
ce qui s'est passé. Il doit se souvenir de chaque geste et les anciens
s'appuient sur des questions précises pour évaluer les faits. Imaginez
l'impact sur une petite fille de six ans !", | |

dans la mesure où l'on prétend que les victimes mineures de la
pédophilie doivent témoigner devant leurs aînés du déroulement
des événements.

1.17 "Aucune femme ne doit être présente, car elle n'a pas le droit de
juger ... Et au cours de cet interrogatoire, alors qu'il n'y a plus de
témoins du crime, l'enfant est confrontée au violeur. Et ils doivent
juxtaposer leurs déclarations.", |Dans la mesure où l'on prétend que
dans le cadre d'une procédure de commission juridique pour viol/abus
d'enfant, il y a juxtaposition de l'enfant en question avec la personne
accusée et la mère n'est pas autorisée à être présente à - cette procédure
juridique. |

1.18 "Et les anciens n'expliqueront jamais aux autres membres de
la congrégation et aux congrégations voisines ce qui s'est passé.
Cela permet aux pédophiles de poursuivre leurs actes sur d'autres
enfants de Témoins de Jéhovah."

1.19 " En octobre 2013, les Pays-Bas ont connu une épidémie de
rougeole. Il y a eu le cas affligeant d'une jeune fille de 17
ans dont les parents ont refusé la vaccination pour des raisons
religieuses, et qui est décédée."

dans la mesure où il donne l'impression et allègue que les parents en
question et leur enfant étaient membres des Témoins de Jéhovah, qu'à
ce titre ils ont refusé de vacciner la jeune fille et que les Témoins
de Jéhovah refuseraient de "vacciner leurs enfants en raison d'une
doctrine religieuse de leur communauté religieuse".

1.20 "[...] 1994 a été abandonné en silence", [...] fait que la
Watchtower s'attend à ce que 2034 soit l'année. d'Armageddon."

1.21 "Dates publiées par le TJ concernant la 'fin du monde' 1780,
1798, 1799, 1829, 1840,-1844, 1846, 1872, [...], 1875, 1880, 1881,
1895, 1906, 1910, [...], 1915, [...], 1920, 1921, [...], 1926, 1928,
1932, 1935, 1940, 1951, [...] 1986, 2000, 2034" |

1.22 L.] | 1.23 L...] 1.24 1... 1.25 L..] 1.26 [...] 1.27 L...]1.28 "Que
vous ayez surpris deux adolescents en train de s'embrasser ou qu'un TJ
plus âgé critique les enseignements, le chemin mène directement au comité
judiciaire."

1.29. "Si les deux personnes sont restées seules dans la maison pendant la
nuit, le commencement de preuve est suffisant : Coupable !"

1.30 [...]
1.31 1...]

1.32 "Chez les Témoins de Jéhovah, les enfants doivent participer
au service de la prédication."

II Le reste de la plainte est rejeté.

III La partie défenderesse est condamnée à payer 2 217,45 € de
frais précontentieux à la partie demanderesse.

IV. Les coûts du litige sont supportés à hauteur de 46 % par
le demandeur et de 54 % par le défendeur.


V. "L'arrêt est exécutoire à titre provisoire, mais en ce qui concerne
le dispositif sous I. seulement contre une garantie de 94 500 €, et
pour tous les autres points contre une garantie de 110 % du montant à
exécuter dans chaque cas" ;

et décide : Le montant du litige est fixé à 176 000 €.




Faits et chiffres

Les parties sont en désaccord sur l'admissibilité de plusieurs rapports
verbaux du défendeur, "en raison desquels le demandeur poursuit le
défendeur pour obtenir une injonction et le paiement des frais d'avertissement.

Le demandeur est une communauté religieuse ayant le statut de société de droit public.

Le défendeur est une organisation européenne qui chapeaute divers groupes
anti-sectes. Sur sa page web, sous www.fecris.org, l'association publie
les rapports de ses conférences annuelles ainsi que des essais, entre
autres, en langue allemande.

Rapports :

- le 19.05.2017 un rapport sur la conférence européenne " Influence sectaire et
processus de radicalisation, une question à débattre " à Bruxelles (en .
suivant : " Rapport Bruxelles 2017 " ; Annexe K1 ; Applications 1.1-1.6) .

- le 21.06.2016, un rapport sur la rencontre européenne "Les femmes dans les sectes
en tant que gourous et victimes" à Sofia (ci-après : "Rapport Sofia 2016" ;
annexe K17 ; applications 1.7-1.18) |

- le 24.03.2014, un rapport sur la rencontre européenne " Les sectes et le faux
débat sur les droits de l'homme " à Bruxelles (ci-après : " Rapport Bruxelles
2014 " ; annexe K27 ; demande 1.19) .

- le 13.10.2012. un rapport sur la conférence "Cultes apocalyptiques : utopies
ratées et conséquences pour les adeptes" à Salses Le Château (ci-après : "Salses
Le Château 2012" ; annexe K30 ; demandes d'intervention 1.20 et 1.21).

- le 07.05.2011, un rapport sur la réunion "Les abus systématiques dans les
sectes : Testimonies and Complaints" à Varsovie (ci-après : "Rapport Varsovie
2011", Annexe K33 ; Applications 1.22-1.26)

- un rapport sur la réunion "Cultes destructeurs et droits de l'homme" qui s'est
tenue à Saint-Pétersbourg les 15 et 16 mai 2009 (ci-après : "Rapport de
Saint-Pétersbourg 2009 ; Annexe K 34 ; Applications 1.26-1.29).

- un rapport sur la réunion sur "La responsabilité de l'État pour protéger
les citoyens des sectes destructrices" qui s'est tenue à Pise le 12 avril
2008 (ci-après : "Rapport Pise 2008 ; annexe K36 ; demandes 1.30 et 1.31) ; et Bu

- un article intitulé "Sectes et valeurs européennes" (annexe K37 ; demande 1.32) | |

En raison des déclarations litigieuses, la demanderesse a adressé un avertissement
à la défenderesse sous le 18.05.2018 par l'intermédiaire de ses représentants
légaux et a demandé à la défenderesse de présenter une déclaration de cessation
avec clause pénale (annexe K39). Le défendeur n'a pas réagi à l'avertissement.
Le demandeur estime que le tribunal saisi de l'affaire a une compétence
internationale et locale. Le demandeur exerce ses activités uniquement
en "Allemagne et y a également son siège social.

Elle, la plaignante, a été affectée par les déclarations en cause dans chaque
affaire et ses droits ont été violés par celles-ci. En raison de la persécution
en Russie, des centaines de Témoins de Jéhovah avaient entre-temps fui la Russie
et demandaient l'asile en Allemagne. Le fait que les Témoins de Jéhovah en Russie
seraient des criminels pourrait être considéré négativement par les autorités
allemandes lorsqu'elles décident d'accorder ou non l'asile.

En ce qui concerne les déclarations individuelles :

1.1 "Les traits caractéristiques de cette organisation sont une aliénation
agressive de la société et de l'État, [...]."

Le plaignant affirme que la déclaration est fausse et qu'elle contredit
les enseignements religieux du plaignant "ainsi que sa pratique
religieuse". En fait, le demandeur fait preuve de déférence à l'égard
de l'État, comme en témoigne la FAQ publiée en ligne par le demandeur,
qui indique, entre autres, que "nous faisons preuve de déférence à
l'égard de l'État".
(https://www.jw.org/de/jehovas-zeugen/ha ... h-neutral/).
Le BVerfG a également reconnu que le plaignant "reconnaît l'état de la Loi
fondamentale comme d'autres "pouvoirs autoritaires" comme un ordre
transitoire toléré par Dieu" (jugement du 19.12.2000, 2 BvR 1500/97, n° marginal 98).

1.2 "Les traits caractéristiques de cette organisation sont [...]
la possession illégale de biens [...]."

La déclaration était fausse. Voir également la déclaration suivante à l'annexe K1, p. 49,
"[l]e temps limité du rapport ne me permet pas de mentionner de nombreux exemples de la
façon dont les adeptes de cette secte prennent possession des maisons des citoyens et
commettent des crimes à motivation religieuse", est faux et vise à dépeindre les
Témoins de Jéhovah comme une communauté religieuse dangereuse qui commet des crimes
graves. Dans la mesure où la défenderesse fait référence à des transferts de biens
immobiliers entre des organismes de Témoins de Jéhovah, elle a admis à cet égard
qu'ils sont licites. Le demandeur nie, en outre, que Les articles de
journaux : présentés par la défenderesse concernant les décisions des tribunaux
russes en matière d'utilisations illégales soient vrais.


1.3 "Le temps limité du rapport ne me permet pas de mentionner de nombreux exemples de
la façon dont les adeptes de cette secte prennent possession des appartements des citoyens.
[...]

Complémentaire à elle. Dans sa soumission sur le paragraphe 1.2, le requérant estime que le
défendeur n'a pas "soumis quoi que ce soit" sur la prise de possession des maisons. La
présente soumission est insuffisante. Il est vrai que des logements ont été donnés par
des membres des Témoins de Jéhovah ; mais dans le cas d'un logement donné, le lecteur
ne comprend pas qu'il s'agisse d'une prise de possession illégale ou forcée.

1.4 "Le temps limité du rapport ne me permet pas de mentionner de nombreux exemples [...]
de la façon dont les adeptes de cette secte [...] commettent des crimes à motivation
religieuse."

Le requérant soutient qu'il est faux que les adeptes du requérant commettent des crimes à
motivation religieuse. (voir id. à 1.1).

1.5 "Les décès des enfants mineurs S. P. (6 ans) de la ville de Kogalym et M.H. (11 ans) de
Moscou [...] ne sont que deux noms parmi les nombreux adultes et enfants mis à mort par
les Témoins de Jéhovah."

Selon le requérant, la déclaration selon laquelle le décès des deux enfants a été causé par
le refus d'une transfusion sanguine était mensongère. En fait, dans les deux cas, les
tribunaux russes ont clairement indiqué que l'allégation selon laquelle les enfants
étaient morts parce qu'ils avaient refusé une transfusion sanguine ne pouvait être
corroborée.

1.6"Par conséquent, tous les récits concernant le prétendu "harcèlement" des Témoins de
Jéhovah [en Russie] ne sont rien d'autre qu'une explosion de propagande primitive.
Cette information n'est pas vraie."

Par cette déclaration, le défendeur a accusé le demandeur, selon ce dernier, de mentir
dans la mesure où le demandeur avait fait état sur son site web d'attaques des autorités
de sécurité russes contre des Témoins de Jéhovah individuels. La déclaration du défendeur
avait un caractère particulièrement insultant et dévalorisant.

La Demanderesse avait notamment publié le communiqué de presse du 02.05.2018 :
" La Russie commence à prendre des mesures systématiques contre les témoins de
Jéhovah individuels " (pièce K8). En effet, depuis le 01.09.2018, 25 Témoins
sont en détention en Russie en raison de leur pratique de la foi, poursuit le
requérant. Lors de sa visite le 02.05.2017, la chancelière allemande Merkel
avait également exhorté le président russe Poutine à œuvrer pour la protection
des droits de l'homme dans.son pays, en nommant explicitement les Témoins de
Jéhovah en Russie (pièce K14).
C'est le début du document en Allemand ... chose curieuse pour un document "photocopié" et donc
à priori provenant directement des minutes du procés il y a beaucoup de paragraphe "[...] "
qui laisse à penser qu'il s'agit d'un document de travail et non des minutes légales.

Cela dit nous pouvons déjà constater la teneur des "accusations"

Contrairement à d'autre document ( comme ceux de la CRA ou des procès au USA ) ils n'y a ici aucune
références aux documents originaux servant à établir la plainte

Ce qui autrement plus étonnant c'est que la plainte soit portée à Hambourg pour un litige impliquant la FECRIS à rayonnement européen et la WT qui est internationale et non directement devant les juridiction Européen ou même américaine .. puis la WT est américaine ...

Peut être que tout cela s'éclaircira avec le reste du Texte ...


cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 02:58
Message : https://hrwf.eu/wp-content/uploads/2021 ... S-1-1.pdf

voila pour Estrabolio. C'est comme au poker, ne jamais sous estimer la main de l'adversaire avant de le traiter de menteur, ce que tu as fait..
Auteur : keinlezard
Date : 26 mai21, 03:40
Message : Hello,

:)

Bien sur notre ami oublie de nous spécifier que le site source est entre les mains d'un ami de Massimo Introvigne :)

Normal ... toute information en faveur de la WT est forcément "Exact" ....

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai21, 04:20
Message :
Keinlezard a écrit :toute information en faveur de la WT est forcément "Exact" ....
Comme toute information en sa défaveur est présumée fausse. Ce sont des mensonges d'apostats.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mai21, 08:21
Message :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 02:58voila pour Estrabolio. C'est comme au poker, ne jamais sous estimer la main de l'adversaire avant de le traiter de menteur, ce que tu as fait..
Mon pauvre, tout n'est que jeu, bluff, hypocrisie chez vous et votre seul but est de faire mordre la poussière à l'autre car dans votre raisonnement étriqué vous en êtes encore à croire que les gens jouent tous à qui fera pipi le plus loin.

Eh bien non, je ne joue pas, moi je parle sincèrement, je ne fais pas semblant, je ne cache pas des éléments.
Je ne retire pas l'accusation de mensonge puisque vous avez affirmé qu'on ne pouvait pas voir les procès se déroulant à Hambourg en ligne ce qui était un mensonge.

Vous avez affirmé une chose sans en apporter la preuve et en vous appuyant seulement sur l'affirmation d'une personne.
Ce soir vous avez enfin apporté un élément tangible de preuve et je le reconnais bien volontiers car, contrairement à ce que vous et vos sbires essayaient de faire croire, je ne suis pas quelqu'un qui cherche à détruire qui que ce soit mais quelqu'un qui cherche à ce qu'on ne trompe pas les gens l'ayant été moi même passablement par le passé.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, il semble bien que ce jugement ait été prononcé.
Je suis cependant surpris que ces références de dossier soient inconnues auprès du tribunal de district d'Hambourg mais il s'agit peut être d'un problème dû au COVID et de gestion des dossiers.
Je suis aussi surpris que seul ce monsieur ait reproduit et parlé de ce jugement.
Je suis enfin très surpris que le site officiel des Témoins de Jéhovah ne parle pas de cette affaire ni n'est jamais dit un mot sur la FECRIS !

Mais tout cela est possible et je reconnais bien volontiers que cela justifie votre post.

PS, je n'ai jamais joué au poker ni appris à tuer des gens.... eh oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs....
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 09:07
Message : Vous êtes pitoyable.. mon pauvre estra , toujours avec votre ego.. Vous voilà vexé !!

Alors, votre petit bobo au cœur se passera Estra, vous auriez pu l'éviter, c'est vous qui m'avait traité de menteur dès le début. Vous avez ce que tu méritez. Je vous avais prévenu que j'avais des biscuits..

Je vous laisse ....

Au lieu de flinguer le messager, prenez le temps de lire le message, c'est effarant ce que la FECRIS a pu raconter comme horreur, j'avais tout traduit .. waouhhh c'est effarant !

Des mensonges faramineux et l'avantage de ce jugement, c'est que pour pouvoir juger s'il s'agissait de la vérité ou de diffamation, les juges ont du étudier nos doctrines et les comparer aux allégations.

Comme par exemple, tenez vous bien , affirmer que nos épouses sont des esclaves sexuelles sans aucun droit et obligées, selon la WT, de subir sans rien dire tous les fantasmes de leur mari....

Il faut vraiment être tordu pour inventer ça et je gage que vous savez au fond de vous que c'est faux....

Tout est du même tonneau. Un concours Lépine des horreurs jusqu'à attribuer aux TJ une mort calviniste. pas très sérieux.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller ?? C'est effrayant !

Or, pour condamner le FECRIS, les juges ont du examiner leurs preuves et étudier nos écrits. Et ils ont jugé que la FECRIS mentait.

Il existe encore des Gamaliel à notre époque..!!!!
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mai21, 09:18
Message :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 09:07 Vous êtes pitoyable.. mon pauvre estra , toujours avec votre ego.. Vous voilà vexé !!
Ne cherchez pas à me comprendre, ça vous est impossible !
Avoir tort, se tromper, cela fait partie de la vie, cela permet d'avancer, d'évoluer.

Pourquoi serais je vexé ? Je n'avais rien à gagner, rien à perdre !

D'autre part, je ne peux que me réjouir que la justice fasse son travail et que lorsque de fausses allégations sont faites, sur qui que ce soit, elles soient dévoilées et sanctionnées.

Il n'y a que les gens haineux qui peuvent se réjouir du mal faits à d'autres.

Bonne soirée

PS : tout le monde peut relire ce que j'ai écris, je n'ai pas attaqué l'auteur de cet article, j'ai simplement demandé des sources officielles !
Encore une fois, je me fiche de qui affirme telle chose ou telle autre, ce qui m'intéresse c'est sur quoi il se base pour affirmer ceci ou cela.
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 09:27
Message : On se calme !

Pas la peine de s'énerver.. Tu as commis une erreur, ça arrive et l'important est que cela nous apprenne quelque chose.

ici, avant de me traiter de menteur, ce que tu as fais copieusement, tu aurais du réfléchir..
Estra a écrit :Or là, on essaye de nous faire croire que les TJ auraient poursuivi en justice la FECRIS pour diffamation mais n'auraient exigé aucune rétractation publique sur le site et n'en n'auraient pas parlé sur le leur ! Ridicule.
Pas aussi ridicule que cela et je te signale que le "on", dans ta phrase, me visait.

Mais tu ne me distrairas pas avec tes problèmes , j'ai encore beaucoup de chose à dire sur ce jugement et te voir t'énerver, en grosses lettres, ne m'amuse pas.

:hi:
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mai21, 09:32
Message : Pourquoi énervé ? J'explique, c'est tout :)
Je mets en grosses lettres ce qui me parait le plus important.
Question : est ce qu'un TJ ici a contacté le Béthel à ce sujet ?
Parce qu'il me semble que s'il y a bien quelqu'un qui aurait pu directement confirmé l'information voire, la compléter, c'est bien le Béthel, non.
Le "on" désignait Agécanonix, Médico et Philippe.
Auteur : BenFis
Date : 26 mai21, 09:35
Message : Si ça se trouve, la Russie s'est appuyée sur les dénégations de la FECRIS à l'encontre des TJ pour les interdire sur son territoire!? :thinking-face:
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 09:41
Message : Nouvel article sur le sujet

http://coordiap.com/la-fecris-condamnee ... e-jehovah/
Je vous l'ai dit, ça va fuser dans le monde entier.

Ajouté 6 minutes 2 secondes après :
BenFis a écrit : 26 mai21, 09:35 Si ça se trouve, la Russie s'est appuyée sur les dénégations de la FECRIS à l'encontre des TJ pour les interdire sur son territoire!? :thinking-face:
le vice président de la FECRIS est le responsable du comité qui a incité la Russie à persécuter les TJ.

Le congrès américain, par une de ses commissions sur les droits de l'homme, a indiqué qu'il y avait un danger pour les droits de l'homme à cause de ce personnage. Voici le lien

https://freedomofconscience.eu/le-gouve ... la-fecris/

La vérité finira par triompher..
Auteur : BenFis
Date : 26 mai21, 09:47
Message :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 09:41 le vice président de la FECRIS est le responsable du comité qui a incité la Russie à persécuter les TJ.

Le congrès américain, par une de ses commissions sur les droits de l'homme, a indiqué qu'il y avait un danger pour les droits de l'homme à cause de ce personnage.

J'ai mis le lien dans un de mes précédents messages..

La vérité finira par triompher..
J'ignorais l'existence même de la FECRIS avant de prendre connaissance de ce sujet.
Mais si c'est vrai, c'est gravissime. Cet organisme devrait être dissous.

La liste des faits qui étaient reprochés aux TJ est digne des discussions qu'on peut balancer au Café du Commerce... comment un organisme de cette envergure a-t-il pu soutenir de tels propos non vérifiés.

Je présume que dans le pdf qui contient le jugement, les § sans commentaires sont les 17 accusations de diffamation jugées entièrement fondées par la cour. Dommage qu'on ne sache pas de quoi il s'agit.
Auteur : papy
Date : 26 mai21, 10:28
Message : La WT a écrit qu'une femme ne peut pas divorcer si son mari pratique la bestialité.
Agecanonix va oser dire que c'est un mensonge !
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 11:32
Message :
BenFis a écrit : 26 mai21, 09:47 J'ignorais l'existence même de la FECRIS avant de prendre connaissance de ce sujet.
Mais si c'est vrai, c'est gravissime. Cet organisme devrait être dissous.

La liste des faits qui étaient reprochés aux TJ est digne des discussions qu'on peut balancer au Café du Commerce... comment un organisme de cette envergure a-t-il pu soutenir de tels propos non vérifiés.

Je présume que dans le pdf qui contient le jugement, les § sans commentaires sont les 17 accusations de diffamation jugées entièrement fondées par la cour. Dommage qu'on ne sache pas de quoi il s'agit.
tous les 32 commentaires sont disponibles et ils sont du même niveau.

S'ils ne sont pas tous condamnés, c'est à cause d'une subtilité juridique. Il s'agit de simples affirmations gratuites qui ne sont pas étayées par des extraits de publications TJ dans les écrits du FECRIS concernés. Ainsi, juridiquement il ne s'agit que d'opinons.

C'est quand la FECRIS interprète malhonnêtement une publication et que les juges se rendent compte qu'il s'agit de diffamations car il y a volonté de mentir.

Ou alors, comme avec la commission australienne sur la pédophilie, c'est quand les chiffres sont mensongèrement multipliés par 4 alors que le tribunal a accès aux résultats de cette commission et peut vérifier le mensonge, que la FECRIS est condamnée.

Vous rigolez tous quand on vous dit que les TJ sont la cible d'une persécution internationale, mais admets que nous sommes les seuls à avoir contre nous de telles structures capables de tout et du pire..

Tu as vu ça pour les évangélistes, ou les protestants de tous ordres ? On invente de tels mensonges contre eux ?

Ca me rappelle tous les fausses rumeurs contre les juifs avant de les massacrer.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai21, 12:55
Message :
Agecanonix a écrit :Vous rigolez tous quand on vous dit que les TJ sont la cible d'une persécution internationale, mais admets que nous sommes les seuls à avoir contre nous de telles structures capables de tout et du pire..
Selon la Bible, on récolte ce que l'on sème. Les TJ sèment le mensonge et la calomnie, et récoltent de facto l'opposition virulente de ceux qu'ils ont abusé.
Auteur : papy
Date : 26 mai21, 19:27
Message : Agécanonix , est-ce exact ou c'est un mensonge ?

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)
Auteur : keinlezard
Date : 26 mai21, 20:27
Message : Hello,
agecanonix a écrit : 26 mai21, 02:58
voila pour Estrabolio. C'est comme au poker, ne jamais sous estimer la main de l'adversaire avant de le traiter de menteur, ce que tu as fait..
Christ dit aimez vos ennemis, tout le message de Christ parle de douceur et d'absence de duplicité dans les manière ...

Pour illustrer les propos de Christ nous avons le droit à une tirade "belliqueuse" ou celui qui pose des questions serait une personne "forcément mauvaise".

Ou comment une pseudo religion transforme un discours à priori d'amour et de tolérance en guerre qu'il faudrait absolument gagner :(

Le problème dans ta référence Agecanonix ... est que le document n'a aucune garantie d'être vraie !

Le site dont il provient est dirigé par une personne Willy Fautré qui est lui même collaborateur du site de MAssimo Introvigne ...


https://hrwf.eu/about/staff/
https://bitterwinter.org/editorial-board/

Cela ressemble à s'y méprendre avec un simple lobbying , le même que pratiquent les TJ que l'on trouve ici sur ce forum et sur d'autre avec EXACTEMENT le même discours.
La dispersion sur de nombreux site , semblant au premier abord donner l'illusion du nombre
sauf qu'a y regarder de plus prés les site TJ sont bien souvent moribond et ne concentre que des TJ qui s'autocongratulent et tournent en rond ne faisant que "réinventer" une salle du Royaume dispensant ses litanies lénifiante

Cordialemnet

Ajouté 30 minutes 16 secondes après :
Hello,
agecanonix a écrit : 26 mai21, 11:32 tous les 32 commentaires sont disponibles et ils sont du même niveau.
Sur un document qui n'est pas certifié par le tribunal
qui ressemble à un document de travail
et qui n'a pas été trouvé sur le site du tribunal lui même

Ce qui laisse beaucoup de marge sur plein de chose :)
agecanonix a écrit : 26 mai21, 11:32 S'ils ne sont pas tous condamnés, c'est à cause d'une subtilité juridique. Il s'agit de simples affirmations gratuites qui ne sont pas étayées par des extraits de publications TJ dans les écrits du FECRIS concernés. Ainsi, juridiquement il ne s'agit que d'opinons.
Enfin en même temps lorsqu'on lit le dit document ... les affirmations que tu balances ici
sont nettement moins "tranchée" et se termine parfois en "au bénéfice du plaignant" faute d'autre arguments ...
agecanonix a écrit : 26 mai21, 11:32 C'est quand la FECRIS interprète malhonnêtement une publication et que les juges se rendent compte qu'il s'agit de diffamations car il y a volonté de mentir.
???
Non simplement parce que l'information n'a pas été récoupées, vérifiées et qu'elle est de la responsabilité
du redacteur de le faire
Il n'y a pas forcément une intention
agecanonix a écrit : 26 mai21, 11:32 Ou alors, comme avec la commission australienne sur la pédophilie, c'est quand les chiffres sont mensongèrement multipliés par 4 alors que le tribunal a accès aux résultats de cette commission et peut vérifier le mensonge, que la FECRIS est condamnée.
Ah première nouvelle ... le tribunal statu ici sur les déclaration de la FECRIS et non sur les chiffres de la CRA ... lesquels ont été fournit par la WT branche Australienne ...

Alors sauf à dire que la WT branche Australienne à sciemment et volontairement donné des informations
trompeuses et mensongères
Je ne vois pas trop comment tu vas faire pour justifier cette affirmation

Par ailleurs la liste des pédophiles que la WT possède est connu depuis une bourde de la WT dans les proces Conti et Lopez ou la WT a elle même fourni la dite liste rendue inexploitable par les avocats TJ
et que cela à occassionné ( et occassionne encore ) des amendres à la WT !

C'est la WT elle même qui a reconnu l'existence de cette liste , alors que jusqu'alors la seule personne ayant parler de cette liste était Barbara Anderson ex employée de WT à Brooklyn :

agecanonix a écrit : 26 mai21, 11:32 Vous rigolez tous quand on vous dit que les TJ sont la cible d'une persécution internationale, mais admets que nous sommes les seuls à avoir contre nous de telles structures capables de tout et du pire..
On rigole parce que c'est à mourir de rire et que rien n'est plus faux que cette prétention d'être des martyrs !

Les juifs furent persécutés de 9.5 millions en 1930 , 6 millions sont morts dans les camps
Les Tutsi furent persécutés 800 000 sont morts durant le génocide qui dura moins de 4 mois !
( voir l'impact sur la démographie Rwandaise : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m ... Rwanda.svg

Ou le génocide arméniens estimé entre 600 000 et 1.5 millions de mort ...

alors avec moins de 50 personnes emprisonnées en russie ... sur 150 000 TJ déclaré ... comment dire que ton affirmation est plus grand ridicule ... sans être désagréable ... .

De plus ... de quoi te plains tu réellement ? parce que entre nous n'est ce pas par cela que la WT/CC disent et peuvent affirmer que les TJ serait les "seuls" ,"les vrais" chrétiens ???

Donc soit, les TJ sont les seuls vrais chrétiens ... et fatalement Christ à dit que vous serez persécuté ..
et à l'instar de Christ acceptant son sacrifice, sans parler de persécution religieuse, acceptant
la prophétie que son Père avait faite sur son sacrifice et y allant volontaire, les TJ eux même acceptent sans rechigner et sans se plaindre que la prophétie sur les "persécution au nom de jésus se fasse"

Soit les TJ n'acceptent pas la charge de la prophétie et donc n'en sont pas digne ... et par conséquence ne sont pas ce qu'ils prétendent être !

agecanonix a écrit : 26 mai21, 11:32 Tu as vu ça pour les évangélistes, ou les protestants de tous ordres ? On invente de tels mensonges contre eux ?

Ca me rappelle tous les fausses rumeurs contre les juifs avant de les massacrer.
Mouarf ... les TJ sont les nouveaux juifs :) :) :)
Bientot Agecanonix nous sortira qu'il y a un génocide TJ que le monde tait ...

:)

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 20:31
Message : Au fur et à mesure que je traduis ces documents je suis sidéré de constater jusqu'à quel niveau de bassesse est tombée la FECRIS.

C'est rarissime; quasiment impossible qu'un organisme comme celui-là puisse être condamné pour diffamation, et en plus pour 17 chefs d'inculpation.

Ils sont protégés par leurs statuts d'ONG et le fait que certains états, dont la France, les financent, est également une protection.

Et pourtant, ce jugement est arrivé, contre toute attente, et malgré tous les soutiens que cet organisme a pu activer.

Ils sont bien catalogués "menteurs" et "diffameurs" par le tribunal de Hambourg.

Je me souviens d'un commentaire de Estra qui disait qu'un tel jugement ferait du bruit, qu'un tel organisme était hors de toute atteinte, etc...

Et bien voilà la réponse. Quand un tribunal met vraiment son nez, de façon ultra sérieuse, en contrôlant toutes les preuves, dans les agissements de la FECRIS, il finit par la condamner 17 fois .

A chaque fois, maintenant, que la FECRIS tentera, via les médias, ou de toute autre façon, de nous salir, il sera rappelé ce douloureux jugement pour elle afin de démontrer qu'elle a l'habitude de mentir.

J'ajoute, après avoir consulté les documents de la FECRIS, qu'elle n'a pas retiré les affirmations qui l'ont fait condamner puisque, par exemple, elle continue d'affirmer que les femmes des témoins de Jéhovah sont des esclaves sexuels sans aucun droit, entièrement soumises à leur mari qui les considèrent comme des objets sexuels sur lesquels tout est permis.

Une insulte à l'égard de toutes nos épouses et mères..

Je vous proposerez d'autres pépites comme celle qui affirme que la TG annonçait la fin du monde au XVIII siècle déjà.
en 1780, au moment de la révolution française, 1798, 1799, au moment où Napoléon devient empereur, 1828, 1840, 1844, 1848, 1872, alors que la TG a produit son premier article en 1879 :lol:

Non seulement, ils mentent, mais en plus, ils sont ridicules..

J'observe que K...., tellement abasourdi par la déflagration, continue sur le thème " c'est pas vrai"... La sainte FECRIS condamnée, comment cela pourrait il arriver ?

et bien c'est arrivé !!! d'où le thème de ce fil...

Quand au discours sur l'amour.. Il y a un temps pour toute chose. Depuis des mois, des années, vous passez votre temps à insulter des gens, pour leur bague, leur montre, leur costume. Vous prenez à parti ceux qui veulent les défendre, comme moi, Philippe, Médico mon ami, et même RT2. dans ces cas là, l'amour ne vous étouffe pas. Vous voulez que je cite certains extraits me concernant ?

Et voilà qu'un jour ceux en qui vous placez votre espérance pour nous éradiquer, la FECRIS et toutes ses associations satellites se prennent un grand cou de latte dans les dents en se faisait prendre la main dans le pot de confiture de la désinformation planifiée et volontaire.

Et votre seule réponse est : bouhhhh c'est pas gentil, un chrétien doit pas se défendre sinon il est méchant et Jésus a dit que c'était pas beau....

Et bien je vous rassure : je vous aime... tchouicccc ! et rien ne me ferait plus plaisir qu'on se rencontre un jour, réconciliés, autour d'une bonne table.. Et croyez moi, c'est sincère.

Mais en attendant, nos lecteurs doivent savoir ce qui se trame en ce moment contre nous, et un peu grâce à vous..
Auteur : BenFis
Date : 26 mai21, 21:07
Message :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 11:32 tous les 32 commentaires sont disponibles et ils sont du même niveau.
Oui, effectivement, j'ai pris le sujet en cours et je n'avais pas lu tous les commentaires. Donc j'en ai découvert une partie mais pas la totalité.
Est-il possible de d'obtenir une liste exhaustive non censurée ?
S'ils ne sont pas tous condamnés, c'est à cause d'une subtilité juridique. Il s'agit de simples affirmations gratuites qui ne sont pas étayées par des extraits de publications TJ dans les écrits du FECRIS concernés. Ainsi, juridiquement il ne s'agit que d'opinons.

C'est quand la FECRIS interprète malhonnêtement une publication et que les juges se rendent compte qu'il s'agit de diffamations car il y a volonté de mentir.

Ou alors, comme avec la commission australienne sur la pédophilie, c'est quand les chiffres sont mensongèrement multipliés par 4 alors que le tribunal a accès aux résultats de cette commission et peut vérifier le mensonge, que la FECRIS est condamnée.

Vous rigolez tous quand on vous dit que les TJ sont la cible d'une persécution internationale, mais admets que nous sommes les seuls à avoir contre nous de telles structures capables de tout et du pire..

Tu as vu ça pour les évangélistes, ou les protestants de tous ordres ? On invente de tels mensonges contre eux ?

Ca me rappelle tous les fausses rumeurs contre les juifs avant de les massacrer.
Non, je ne rigole pas, j'essaye de comprendre.

Des millions d'autres chrétiens que les TJ sont la cible de persécutions ailleurs dans le monde.
Et même en dehors de la sphère religieuse, il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin, des associations sont aussi la cible de l'Etat, même en France.

D'ailleurs ces mouvements anti-sectes agissent de manière contre-productives. Ce n'est pas en accusant mensongèrement les sectes qu'on peut lutter contre elles. Si tant est qu'il faut le faire, ce sont ces mouvements anti-sectes qui devrait porter devant les tribunaux, des affaires ciblées, précises et documentées - le cas échéant.

...
Par ailleurs, je suis tombé hier sur un site protestant qui présente un cas à peu près similaire qui s’est passé en Suisse et où les TJ ont été condamnés en justice :
https://www.ekir.de/weltanschauungen/zj-schweiz-370.php
Pour le résumer :
"Le Dr Regina Spiess, experte en religion basée à Zurich et ancienne employée du bureau spécialisé "Infosekta", a souligné à plusieurs reprises les abus de pouvoir au sein de cette communauté religieuse. À cause d'une interview dans un journal et d'un reportage en 2015, elle a été accusée de diffamation par l'Association suisse des témoins de Jéhovah. Sur la base de nombreuses preuves, le tribunal de district de Zurich a examiné les accusations massives de la psychologue et, dans un jugement du 9 juillet 2019, lui a donné raison sur tous les points (Geschäfts-Nr. GG 180259-L/U). Dans un premier temps, les Témoins de Jéhovah Suisse avaient annoncé un appel, mais avaient ensuite laissé passer le délai. Par conséquent, le jugement est juridiquement contraignant depuis février 2020. L'expert a reçu une belle indemnité de 20 500 francs suisses pour les frais de justice, ainsi qu'une "indemnité circulatoire" personnelle supplémentaire de 4 000 francs suisses provenant de la trésorerie du tribunal..."
Traduit avec DeepL.com/Translator (version gratuite)
Auteur : papy
Date : 26 mai21, 21:09
Message :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 20:31
Une insulte à l'égard de toutes nos épouses et mères..

Agécanonix que penses-tu de l'insulte à l'égard de toutes nos épouses et mères formulée dans la TdG du 1/07/1972 ?
En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 21:35
Message : je rappelle qu'il est rarissime de gagner un procès en diffamation. C'est vrai pour les TJ comme pour les autres.


Ce type de procédure se heurte de plein fouet à la liberté d'expression. Ainsi, je pourrais insulter autant que je le veux n'importe qui, si je ne le fais pas en prétendant le démontrer par des preuves, mais simplement en le disant, il n'y a aucune chance que la personne insultée puisse gagner en diffamation.

Ainsi, Benfis, tu vas pouvoir nous citer autant de procès en diffamation perdus par les TJ, ils ne signifient pas que les propos attaqués étaient vrais, mais simplement qu'ils ont été pris comme une opinion et non pas une démonstration.

Cela me permet par contre de souligner l'énormité de la condamnation de Hambourg car ce n'est pas sur une, pas sur deux, pas sur trois affirmations que le tribunal taxe de menteur la FECRIS, mais sur 17..

Crois moi, en matière de diffamation c'est presque un record.. Je reconnais que cette fois ci ils ont fait fort...

Quand au fait que toutes les religions sont persécutées, cites moi celles pour lesquelles des organismes comme la FECRIS sont montés par plus de 30 pays aussi différents que le paradis des droit de l'homme qu'est la Russie et la Suisse tout en étant financé par la France ?

Et quel est le pays qui met en œuvre les recommandations de la FECRIS ? La Russie . Sur la base de quoi ? des affirmations condamnées à Hambourg dont beaucoup viennent de ce personnage que le Congrès américain juge dangereux pour les droits de l'homme.

Je ne vais pas poster encore longtemps, K.. et les autres vont pouvoir continuer leurs TJ bashing ...

Mais je réveillerai ce fil de temps en temps pour faire une piqure de rappel..

a +
Auteur : papy
Date : 26 mai21, 22:05
Message : Agécanonix que penses-tu de l'insulte à l'égard de toutes nos épouses et mères formulée dans la TdG du 1/07/1972 ?

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)


Mais je réveillerai ce fil de temps en temps pour faire une piqure de rappel sur le vrai visage de l'organisation des TdJ.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mai21, 23:02
Message : Bonjour à tous,
agecanonix a écrit : 26 mai21, 20:31e me souviens d'un commentaire de Estra qui disait qu'un tel organisme était hors de toute atteinte, etc...
Où ai-je dit cela ?
C'est incroyable de mentir à ce point !
Pour le reste, oui, je maintiens, il est peu croyable qu'aucun journal, à commencer en Allemagne n'ait parlé de cela !
Encore plus incroyable que les Témoins de Jéhovah n'aient pas parlé de cette victoire pourtant selon vous "historique".

D'autre part, nous sommes plusieurs ici, pour ne pas dire tous, à avoir découvert l'existence de la FECRIS, c'est dire l'importance qu'a cet organisme que vous présentez comme le fer de lance d'une campagne internationale de dénigrement des TJ.

Vous mentez encore en affirmant que seuls les TJ sont l'objet des attaques alors que de nombreux mouvements religieux sont visés tout simplement parce que les dérives sectaires sont de plus en plus fréquentes et touchent aussi les grandes religions.

Enfin, non Monsieur, je ne ris pas et je ne vois pas ce qu'il y a de risible dans tout ça !
Beaucoup de choses m'écoeurent, me révoltent chez vous mais rien ne me fait rire !

Lorsqu'on a vécu des choses aussi dures que celles que j'ai vécues, on a juste envie que d'autres ne vivent pas les mêmes choses et ne fassent pas les mêmes erreurs.

Bonne journée à tous, le soleil est de retour :)

Ajouté 10 minutes 46 secondes après :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 21:35Ce type de procédure se heurte de plein fouet à la liberté d'expression. Ainsi, je pourrais insulter autant que je le veux n'importe qui, si je ne le fais pas en prétendant le démontrer par des preuves, mais simplement en le disant, il n'y a aucune chance que la personne insultée puisse gagner en diffamation.
Contrairement à ce que semble dire Agécanonix, en matière de diffamation c'est à la personne qui a affirmé une chose sur une autre personne de prouver que c'est vrai.
La charge de la preuve est donc à celui qui diffame.

La limite se trouve au ressenti, à l'appréciation où là, la liberté d'expression entre en jeu.
Par exemple, si on dit "X est un abruti" c'est une appréciation, c'est du ressort de la liberté d'expression
Par contre, si on dit "X est un voleur" là, on sort de la simple appréciation, on parle d'actions et là, il faut pouvoir le prouver sinon c'est de la diffamation.
Auteur : BenFis
Date : 26 mai21, 23:45
Message :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 21:35 je rappelle qu'il est rarissime de gagner un procès en diffamation. C'est vrai pour les TJ comme pour les autres.


Ce type de procédure se heurte de plein fouet à la liberté d'expression. Ainsi, je pourrais insulter autant que je le veux n'importe qui, si je ne le fais pas en prétendant le démontrer par des preuves, mais simplement en le disant, il n'y a aucune chance que la personne insultée puisse gagner en diffamation.

Ainsi, Benfis, tu vas pouvoir nous citer autant de procès en diffamation perdus par les TJ, ils ne signifient pas que les propos attaqués étaient vrais, mais simplement qu'ils ont été pris comme une opinion et non pas une démonstration.

Cela me permet par contre de souligner l'énormité de la condamnation de Hambourg car ce n'est pas sur une, pas sur deux, pas sur trois affirmations que le tribunal taxe de menteur la FECRIS, mais sur 17..

Crois moi, en matière de diffamation c'est presque un record.. Je reconnais que cette fois ci ils ont fait fort...

Quand au fait que toutes les religions sont persécutées, cites moi celles pour lesquelles des organismes comme la FECRIS sont montés par plus de 30 pays aussi différents que le paradis des droit de l'homme qu'est la Russie et la Suisse tout en étant financé par la France ?

Et quel est le pays qui met en œuvre les recommandations de la FECRIS ? La Russie . Sur la base de quoi ? des affirmations condamnées à Hambourg dont beaucoup viennent de ce personnage que le Congrès américain juge dangereux pour les droits de l'homme.

Je ne vais pas poster encore longtemps, K.. et les autres vont pouvoir continuer leurs TJ bashing ...

Mais je réveillerai ce fil de temps en temps pour faire une piqure de rappel..

a +
Je suis d'accord sur le principe. La FACRIS a menti sur les faits et il est normal qu'elle soit condamnée pour cela ; et elle devrait l'être d'autant plus encore si ces mensonges ont servis à la Russie pour interdire les TJ.

Sans compter que c'est le contribuable qui paye la note, comme d'habitude.

Dans l'absolu, il n'est pas vraiment incongru que plusieurs pays se soient associés pour créer un organisme européen d'observation du phénomène sectaire. On ne peut pas les laisser faire n'importe quoi.

Serait-il possible que ces états se servent de la FACRIS comme d'un moyen détourné pour se débarrasser des groupes qu'ils considèrent comme gênants? Et la France dans tout ça n'est probablement pas innocente!?

Ajouté 8 minutes 13 secondes après :
papy a écrit : 26 mai21, 22:05 Agécanonix que penses-tu de l'insulte à l'égard de toutes nos épouses et mères formulée dans la TdG du 1/07/1972 ?

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)
Là ils sortent carrément du rail biblique!
Mais par rapport à leur propres directives sur le divorce, les TJ sont libre d'inventer ce qu'ils veulent puisque ça reste une règle interne à leur organisation.

Par contre que les TJ s'autorisent à dire que l’homosexualité ...est une perversion répugnante, là c'est quand même limite injurieux!
Les TJ auraient sans doute du mal à supporter qu'on dise la même chose de leur mode de vie.
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai21, 23:48
Message :
Estrabolio a écrit : 26 mai21, 23:02 Bonjour à tous,

Où ai-je dit cela ?
relisez vous !
Estra a écrit :Pour le reste, oui, je maintiens, il est peu croyable qu'aucun journal, à commencer en Allemagne n'ait parlé de cela !
Encore plus incroyable que les Témoins de Jéhovah n'aient pas parlé de cette victoire pourtant selon vous "historique".
Extrait du document . Au lieu de vous précipiter pour mettre en doute ce document, vous auriez du le lire car il explique la raison pour laquelle il sort maintenant seulement.
Estra a écrit :D'autre part, nous sommes plusieurs ici, pour ne pas dire tous, à avoir découvert l'existence de la FECRIS, c'est dire l'importance qu'a cet organisme que vous présentez comme le fer de lance d'une campagne internationale de dénigrement des TJ.
C'est ça, on va vous croire . Vous ignorez ce qu'est la FECRIS.
Estra a écrit :Vous mentez encore en affirmant que seuls les TJ sont l'objet des attaques alors que de nombreux mouvements religieux sont visés tout simplement parce que les dérives sectaires sont de plus en plus fréquentes et touchent aussi les grandes religions.

Alors faites comme moi et allez lire toute la documentation de la FECRIS. Ensuite vous pourrez parler..
Estra a écrit :Enfin, non Monsieur, je ne ris pas et je ne vois pas ce qu'il y a de risible dans tout ça !
Beaucoup de choses m'écoeurent, me révoltent chez vous mais rien ne me fait rire !
et voilà, vos nerfs vous lâche encore : vous avez besoin de quelqu'un à houspiller..
Si je vous bouscule un peu je ne vous insulte jamais ..
Estra a écrit :Lorsqu'on a vécu des choses aussi dures que celles que j'ai vécues, on a juste envie que d'autres ne vivent pas les mêmes choses et ne fassent pas les mêmes erreurs.


Et ça justifie que vous soyez injuste à ce point ? Car 8 millions de TJ s'y trouvent bien, ça ne vous alerte pas, il faut que ce soit vous qui aillez raison ?
Estra a écrit :Contrairement à ce que semble dire Agécanonix, en matière de diffamation c'est à la personne qui a affirmé une chose sur une autre personne de prouver que c'est vrai.
La charge de la preuve est donc à celui qui diffame.
Et oui, gros malin, c'est exactement ce que j'ai expliqué..
Age a écrit :Ainsi, je pourrais insulter autant que je le veux n'importe qui, si je ne le fais pas en prétendant le démontrer par des preuves, mais simplement en le disant, il n'y a aucune chance que la personne insultée puisse gagner en diffamation.
Je me demande comment vous lisez un texte car franchement, sur cette dernière remarque, vous n'avez rien capté.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mai21, 00:06
Message :
agecanonix a écrit : 26 mai21, 23:48 relisez vous !
Mais quel rapport entre ce que vous citez et le fait de dire que la FECRIS serait hors d'atteinte ?
Aucun !
Il n'y a aucun rapport entre le fait de dire qu'il est étonnant, le cas échéant, que personne ne s'en soit fait l'écho à commencer pas les vainqueurs du procès et le fait d'affirmer que la FECRIS soit hors d'atteinte !
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je maintiens, je n'ai jamais dit que la FECRIS était hors d'atteinte et que vous êtes donc un menteur.

Tout le reste de votre commentaire est du même tonneau, je vous dit que vos propos me révoltent et m'écoeurent et vous me parlez d'insultes.... encore une fois, aucun rapport.
C'est d'ailleurs intéressant car vous ramenez cela, encore une fois à une question personnelle or il n'en n'est rien.
Si je suis écoeuré et révolté, ce n'est pas par l'opinion que vous pouvez avoir de moi ou ce que vous pouvez dire de moi, cela n'a aucune importance, heureusement je suis sorti de tout ça et je n'ai donc rien mais alors absolument rien à faire de ce que peut penser un TJ de moi !
J'aurais même tendance à me réjouir d'être méprisé par un TJ.
Non, ce qui m'écoeure, me révolte de manière générale c'est l'hypocrisie, le mensonge, la duplicité etc. bref, tout ce qui peut tromper autrui ou lui faire du mal.
agecanonix a écrit : 26 mai21, 23:48Et oui, gros malin, c'est exactement ce que j'ai expliqué..
Pas du tout, vous avez dit qu'il n'y avait diffamation que lorsque le diffamateur s'appuyer sur des prétendues preuves (par exemple en déformant une citation) ce qui est faux.
Il n'y a pas besoin de prétendre avoir des preuves pour être accusé d'être un diffamateur, il suffit d'émettre une insulte qui ne soit pas du domaine du ressenti.
Pas besoin donc, contrairement à ce que vous affirmiez, qu'une personne déforme une citation ou crée une fausse preuve pour être accusée de diffamation.

Enfin, je maintiens, comme BenFis, je n'avais jamais entendu parler de la FECRIS avant de lire ce fil !
Je serais curieux d'ailleurs de savoir qui connaissait cet organisme avant.
Je n'en n'ai jamais entendu parler dans les médias !
D'ailleurs je viens de taper FECRIS sur Google, je n'ai pas trouvé un seul site ou journal généraliste parlant de ça. Apparemment il n'y a que les associations pro ou anti sectes qui en parlent mais sorti de là, personne n'en parle.
Auteur : agecanonix
Date : 27 mai21, 00:09
Message : Estra

J'ignore les raisons qui vous poussent à me haïr à ce point. Cela dure depuis quelques années et je ne me souviens pas vous avoir insulté un jour.

Certes, je ne me laisse pas faire, mais vous non plus, nous sommes donc à égalité.

Il semble que vous ailliez besoin de vous défouler sur un TJ et comme j'ai dit il y a longtemps que j'étais ancien , je pense comprendre votre choix psychologique me concernant.

Vous affirmez avoir souffert. Tout le monde souffre mais ça ne justifie pas de reporter ses rancœurs sur un individu qui n'y est pour rien.

Je vous propose que nous nous ignorions totalement en nous mettant mutuellement en "ignoré".
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mai21, 00:19
Message : Mais je ne hais personne pas plus vous qu'un autre.
Arrêtez de ne voir que par vous, je réponds à ce qui est avancé un point c'est tout, que ce soit vous ou un autre ne change rien à l'affaire.
Je ne vous connais pas donc je réponds à ce qui est dit, c'est le principe d'un forum de discussion :)
Enfin, oui, comme Papy ou Keinelezard, je peux réagir vivement parce que nous connaissons la réalité de l'intérieur.
Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:50
Message : Hello,

Agecanonix est dans sa période "je vous ai eu" ... "J'ai démasqué l'ennemie" , "j'ai eu la peau des méchants apostats".

Grand bien lui fasse ... on se rassure comme on peux :)


Il nous parle depuis le début de sa traduction ... sans fournir le texte traduit

Je me propose donc de copier la version anglaise ...

Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:51
Message : la suite

Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:52
Message : encore la suite

Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:53
Message : La derniere partie en Anglais

Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:55
Message : traduction rapide
Ajouté 44 secondes après :
La suite de la traduction

Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:56
Message : et ce qui vient encore apres dans la traduction

Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:57
Message : encore un peu de traduction

Auteur : keinlezard
Date : 27 mai21, 01:59
Message : et la fin de la traduction
Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Maintenant discutons un peu :)

nonobstant la vacuité des propos Agécanonicien remarquons que ce qui a été soulevé et contrairement à ce qu'il affirme n'est pas que nous nions que le procès ai eu lieu.

Mais qu'il n'existe là ou le procés est censé avoir eu lieu aucune trace du dit procès.

Nous ne trouvons ce document que sur un site de la nébuleuse "Introvigne-Dericquebourg-Fautré"

Meme la WT ne s'en vante pas !!

Par ailleurs, il est curieux de porter plainte contre une organisation sise en france à Hambourg
qui à priori tombe donc sous la loi Française et non sous la loi allemande

Il fut bien plus logique de porter l'affaire devant une chambre française dont dépend l'organisation.

Cela dit ainsi que le dit très Justement Benfis ... il est tous à fait normale que cela ai lieu
si les faits sont avéré ...
En cela il y a une énorme différence entre les TJ pour lesquels toutes attaques contre la WT/CC/TJ est forcément injuste et est "persécution" et le reste du monde
qui considère que chacun est soumis aux mêmes règles ...

Ainsi donc les proces Conti / Lopez / Fessler et la CRA et autres enquêtes sont pour la WT "mensonges d'apostat" ... alors que toute "victoire" serait la preuve que non seulement la WT à raison ... mais également qu'elle serait par ailleurs "respectueuse en tout point" par un jeu
de glissement du jugement

Ainsi , si la WT devant la CEDH gagne un jugement , les TJ en conclue que la WT, en tout , respecte les Droit de l'Homme !

A titre d'exemple , vous prenez un pv pour exces de vitesse , vous constestez et demander la photo sur la photo 2 véhicule sont cote cote le votre et un second.
Le tribunal statu en votre faveur , la conclusion d'un TJ est donc que vous avez respecté la limitation de vitesse ... alors que le tribunal n'a rien affirmé de la sorte ...

Dans le texte en lui même nous serons tous en mesure de voir que si des "déclarations" attribué à la FECRIS sont faux ( femme esclave ) et méritent donc pleinement le jugement d'autre sont tournés à l'avantage de la WT comme par exemple "nous n'excluons pas ceux qui acceptent les transfusion" ( 1.5) ou "l'obligation des enfants d'aller en prédication" ( 1.32)
retrait volontaire ( 1.27 ) ... ce qui laisse donc à penser que contrairement à ce qu'affirme notre ami ... le tribunal n'a pas procéder à une enquete et étude approfondie ...

Notons également alors que pendant longtemps la WT disait que rien n'était caché dans l'organisation le livre des anciens est cité à plusieurs reprise


Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 27 mai21, 02:05
Message :
Estrabolio a écrit : 27 mai21, 00:19
Enfin, oui, comme Papy ou Keinelezard, je peux réagir vivement parce que nous connaissons la réalité de l'intérieur.
j'en doute... l'intérieur, c'est ce que je vis.. Vous avez toujours été des électrons libres et donc en retrait avec ce qui se dit ou se passe à l'intérieur.. Je suis au plein centre depuis des décennies.... et pas seulement moi, mais plusieurs de mes frères (charnels), mon fils, mes neveux, mon grand-père dès le début, mes oncles, mon beau-père, tous avec des responsabilités dans leurs assemblées . Donc l'intérieur, j'y habite. Et donc vos accusations du type "tous pédophiles", ou " la WT vous prend tout votre argent" , ou " vos femmes sont des esclaves sexuelles", ou " vous cachez des pédophiles ", ou " vous volez les appartements des autres", ou " vous sacrifiez vos enfants" ou " vous punissez d'excommunication un simple baiser", " ou " vous mangez les enfants", etc , ça fait réagir certains esprits faibles et malléables, mais certainement pas ceux qui vivent à l'intérieur...

pour répondre à K, il y a des indices dans le texte qui ne trompent pas.

Je reviendrais quand le greffe de ce tribunal sera à jour.. car c'est uniquement pour cela que les conclusions ne sont pas encore disponibles en version numérique..

Je suis patient et complètement serein la dessus et n'oubliez pas que vos écrits restent et que le moment venu je saurais les retrouver.

Bien, maintenant que le ver est dans le fruit, je me retire pour souffler un peu, j'ai mon jardin à entretenir...

je vous livre un indice. C'est le n° du dossier 324 O 434/18

La juridiction est LG Hambourg pour Landgerich Hambourg. (tribunal de district Hambourg)

Vous pouvez cibler votre recherche sur ce seul tribunal et mettre dans les critères de sélection les premiers éléments du n° de dossier, soit 324 0

Vous obtenez une liste qui confirme que cette façon de classer est bien celle de ce tribunal. Il suffira d'attendre puisque les articles que nous commentons indiquent que le dossier n'est disponible que depuis peu de temps.
Auteur : papy
Date : 27 mai21, 02:46
Message : Agécanonix que penses-tu de l'insulte à l'égard de toutes nos épouses et mères formulée dans la TdG du 1/07/1972 ?


En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)

Tu me fuis mon petit Agécanonix ?
La question t’embarrasse à ce point ?
Médite dans ton jardin pour trouver une réponse valable si c'est tant soit peu possible ! (chante) (chante) (chante)

Nombre de messages affichés : 100