Résultat du test :
Auteur : Christabel
Date : 03 juin19, 07:25
Message : Le péché est généralement défini comme etant une transgression de la loi Divine mais en plus d'etre une violation d'un ordre divin, il est souvent double d'une dette envers une autre personne souveraine. Quand une personne vole par exemple, il commet à la foi une violation de la loi de Dieu, souscrit une dette forcée vis à vis de sa victime et un coup à la quiétude de la communauté. Et aussi grâce soit le péché en tant que, la dette qu'il engendre et la l'effraction aux règles de la société qui s'en suit sont plus graves. La suite à venir incha Allah
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 07:45
Message : Avant la transgression à la loi, le péché est inhérent à la personne qui, parce qu'elle est sur terre, c'est parce qu'elle a drainé le péché qu'elle a commis lors de son existence dans une autre humanité, avant la nôtre.
C'est ce que nous enseigne la Bible.
Ce n'est pas la transgression à la loi qui fait d'un homme un pécheur, c'est sa présence sur terre qui fait de l'homme un pécheur.
Auteur : Happy79
Date : 03 juin19, 07:48
Message : On va faire simple.
Faire un péché c'est faire ce qui déplait à Dieu.
Adam et Êve ont déplu à Dieu en ayant mangé de l'arbre de la connaissance, ils ont donc commis le premier péché.
Auteur : septour
Date : 03 juin19, 07:49
Message : Le péché? Invention malicieuse des religions. Vous ne pouvez pas pécher, vous pouvez seulement faire des erreurs...et c normal , VOUS NE SAVEZ PAS TOUT!
De plus c DIEU qui a tout créé, de A a Z, sans omission. IL a meme créé toutes les possibilités dans tous les domaines! Donc, SI CA EXISTE, C QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS! Donc encore N' ayez crainte JAMAIS DIEU ne vous punira ou vous condamnera pour ce qu'IL a créé et voulu! S'IL le faisait ce serait inintelligent de sa part, puisque tout, absolument tout vient de LUI, dans ce qu'il a créé pour tout ce qui vit. PAS de PÉCHÉS, pas de punitions ou de condamnations...... AMOUR TOTAL!
Auteur : Happy79
Date : 03 juin19, 07:50
Message : septour a écrit : 03 juin19, 07:49
Le péché? Invention malicieuse des religions. Vous ne pouvez pas pécher, vous pouvez seulement faire des erreurs...et c normal , VOUS NE SAVEZ PAS TOUT!
De plus c DIEU qui a tout créé, de A a Z, sans omission. IL a meme créé toutes les possibilités dans tous les domaines! Donc, SI CA EXISTE, C QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS! Donc encore N' ayez crainte JAMAIS DIEU ne vous punira ou vous condamnera pour ce qu'IL a créé et voulu! S'IL le faisait ce serait inintelligent de sa part, puisque tout, absolument tout vient de LUI, dans ce qu'il a créé pour tout ce qui vit. PAS de PÉCHÉS, pas de punitions ou de condamnations...... AMOUR TOTAL!
Ton argumentaire ne tient pas puis qu'il a établis les règle à ne pas transgresser.
Auteur : Teo
Date : 03 juin19, 07:56
Message : L e péché n'existe pas .
S'il y a jugement....Vous serez jugés sur l'injustice essentiellement.
Parce-que l'injustice est impardonnable.On ne peut pas le réparer, se rattraper....Trop tard !
Auteur : Happy79
Date : 03 juin19, 08:08
Message : Teo a écrit : 03 juin19, 07:56
L e péché n'existe pas .
S'il y a jugement....Vous serez jugés sur l'injustice essentiellement.
Parce-que l'injustice est impardonnable.On ne peut pas le réparer, se rattraper....Trop tard !
QUi juge? Qui est-ce qui détermine ce qui est impardonnable? Dieu uniquement. Donc le péché existe. Je le répète le péché c'est déplaire à Dieu.
Auteur : Christabel
Date : 03 juin19, 08:11
Message : Par contre dans le cas d'un péché d'association majeur ou l'un de ses assimilés le péché est plus grave que les fautes qui lui succèdent par parce que dans ce cas il devient éliminatoire le jour des comptes
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 08:13
Message : Happy79 a écrit : 03 juin19, 07:48
On va faire simple.
Faire un péché c'est faire ce qui déplait à Dieu.
Adam et Êve ont déplu à Dieu en ayant mangé de l'arbre de la connaissance, ils ont donc commis le premier péché.
Adam et Eve ont déplu à Dieu en ayant mangé le fruit de l'arbre de la connaissance, mais ce n'est pas là où ils fautèrent la première fois.
Il faut se référer à l'Apocalypse qui détermine le sort de certaines gens, car c'est là que nous apprenons qu'ils retournent sur terre, nouvelle pour l'occasion, pour recommencer une humanité entière, donc Adam et Eve furent un homme et une femme qui ont atteint une certaine maturité mais qui s'étant exposés au péché impardonnable, sont morts de la seconde mort, celle qui consiste à revenir une seconde fois sur la terre pour toute une humanité.
Auteur : septour
Date : 03 juin19, 10:05
Message : DIEU juger ce qu'IL a créé et donc voulu? DIEU un insensé qui ne sait pas ce qu'Il fait quand IL créé?Voyons ouvrez les yeux! La bible est tripotée, detournée par ceux qui l'ont écrite et la preuve existe:noir sur blanc,le premier concile de Nicée en 325. Ouvrez les yeux!!!!!
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 10:08
Message : Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité :
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Auteur : Elimélec
Date : 03 juin19, 19:23
Message : omar13 a écrit : 03 juin19, 10:08
Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Je ne vois pas le rapport entre les guerres et les chrétiens,
bref, après toutes ces années sur ce forum à discuter avec des chrétiens
quel bel ignard de la foi chrétienne tu es resté mon pauvre Omar,
jamais la bible dit que si nous sommes sauvés, cela nous donne libre cours à pécher,
bien au contraire.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, Auteur : spin
Date : 03 juin19, 19:33
Message : Christabel a écrit : 03 juin19, 08:11Par contre dans le cas d'un péché d'association majeur ou l'un de ses assimilés le péché est plus grave que les fautes qui lui succèdent par parce que dans ce cas il devient éliminatoire le jour des comptes
Sauf que ce que des monothéistes verront comme adoration valable sera toujours vu par d'autres monothéistes comme idolâtrie, adoration, shirk, avec ni plus ni moins de raison...
Cette plaisanterie, qu'on ose associer à Dieu, a fait des dizaines de millions de morts...
Auteur : Christabel
Date : 03 juin19, 20:52
Message : Les non croyants et associateurs ont vraiment du mal à appréhender la gravité de leur foi.Quand bien même l'homme dispose d'une voiture dans un excellent état, d'une connaissance parfaite du chemin qui doit le conduire a bonne destination et d'une ferme volonté de de s'y rendre, si, au lieu de poser sa voiture sur ses roues, il le renverse en mettant en l'air, il aura beau démarrer sa voiture et accélérer les pneus en l'air vont tourner dans le vide et le bougera jamais encore moins arriver à sa destination . C'est comme cela avec la foi aussi quand elle est male placée c'est à dire vouée à d'autres créatures et donc non exclusivement au Dieu unique, les actes de bienfaisance que son auteur lui font succéder ne sont pas acceptés comme dévotion par le bon Dieu et vont l'exclure de sa miséricorde et son pardon
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 22:18
Message : Les non croyants sont terribles, tu as raison, car si au moins ils laissaient la religion aux religieux, ce serait moindre mal, mais non, ils s'insinuent dans la religion pour dire eux comment il faut comprendre la Bible et détournent ceux qui sont soucieux de sortir de leur athéisme de la vérité car les athées, du fait qu'ils renient Dieu, ne sont pas aidés en esprit, pour comprendre les versets de la Bible et du Coran et ils laissent aller à leur imagination ce que peut renfermer la Bible, se font maitres, et défient les croyants d'être leurs égaux.
Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême, ainsi tout homme qui parcoure l'église saint Pierre de Rome et qui ne relève pas l'injure acquiesce tacitement l'injure, et voilà des milliers d'hommes qui se trouvent être en parjure à cause du péché que les prêtres ont fait entrer dans le monde par leur étroitesse d'esprit impur car il ne faut pas être "croyants" que de laisser un peintre peindre Dieu en homme, il faut être mécréant et c'est bien ce que le Coran leur dit, à juste titre, eux qui ont gardé la vérité captive, pour laisser la place au mensonge.
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 22:30
Message : prisca a écrit : 03 juin19, 22:18
Les non croyants sont terribles, tu as raison, car si au moins ils laissaient la religion aux religieux, ce serait moindre mal, mais non, ils s'insinuent dans la religion pour dire eux comment il faut comprendre la Bible et détournent ceux qui sont soucieux de sortir de leur athéisme de la vérité car les athées, du fait qu'ils renient Dieu, ne sont pas aidés en esprit, pour comprendre les versets de la Bible et du Coran et ils laissent aller à leur imagination ce que peut renfermer la Bible, se font maitres, et défient les croyants d'être leurs égaux.
Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême, ainsi tout homme qui parcoure l'église saint Pierre de Rome et qui ne relève pas l'injure acquiesce tacitement l'injure, et voilà des milliers d'hommes qui se trouvent être en parjure à cause du péché que les prêtres ont fait entrer dans le monde par leur étroitesse d'esprit impur car il ne faut pas être "croyants" que de laisser un peintre peindre Dieu en homme, il faut être mécréant et c'est bien ce que le Coran leur dit, à juste titre, eux qui ont gardé la vérité captive, pour laisser la place au mensonge.
prisca, saha aidek, parce que d’après ce que tu vient d'écrire , personnellement, je pense que tu es sur la bonne voie de devenir ma sœur musulmane. Bonne chance

Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 22:35
Message : omar,
Tu ne vois pas mon profil qui arbore la majesté de notre Seigneur Jésus ? Alors que toi tu te portes offensant à longueur de journée à l'encontre de Jésus, tu veux que nous accordions nos violons ?
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 22:46
Message : prisca a écrit : 03 juin19, 22:35
omar,
Tu ne vois pas
mon profil qui arbore la majesté de notre Seigneur Jésus ? Alors que toi tu te portes offensant à longueur de journée à l'encontre de Jésus, tu veux que nous accordions nos violons ?
tu as changé de peau tout de suite????
pour le faite que tu viens d'appeler jesus, comme ton seigneur, le jour venu, il ne te connaîtra pas:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, (dont prisca) n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement:
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En plus, et je suis désolé de te le dire, il t'as annoncé qu’après le jour de jugement ta place sera toujours au chaux:
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs,
les idolâtres, et tous les menteurs,
leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre
je te demande encore pardon pour t'avoir dis cette vérité qui te condamne a l'enfer
ps: continuer a se prosterner devant le jesus en bois sur la croix, c'est de l'idilatrie, spero che hai capito, e che da oggi, prenderai la via justa quella che ti apre le porte del paradiso (l'islam).
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 23:01
Message : omar13 a écrit : 03 juin19, 22:46
tu as changé de peau tout de suite????
pour le faite que tu viens d'appeler jesus, comme ton seigneur, le jour venu, il ne te connaîtra pas:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, (dont prisca) n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement:
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Une chose à la fois.
Pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas.
Auteur : Arlitto
Date : 03 juin19, 23:11
Message : Il faut savoir que dans la Bible, l'enfer de feu éternel où brûlent des gens en hurlant éternellement n'existe pas ! Adam est retourné à la poussière... Point.
L'enfer, la mort, le "diable", etc., sont jetés dans le lac de feu, c'est la seconde mort, la définitive
Apo 20:10 Et
le diable qui les égare fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, d'âge en âge.
14
Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu 4.
C'est la seconde mort. 15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 23:14
Message : prisca a écrit : 03 juin19, 23:01
Une chose à la fois.
Pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas.
parce toi aussi tu une associatrice puisque tu associes a Allah, le vrai Dieu, un autre Dieu jesus christ alors qu'il un simple envoyé.
malgré toute ton intelligence et tes connaissances bibliques, tu n'as pas encore compris, la différence entre l'envoyer et celui qui envoie?????
En tant que musulman, je vais te rafraîchir les idées:
Jean 8/42
« Jésus leur dit « …
Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Jean 14/24
« ….
la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »
Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative ,
mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr ,
moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 3/34
«
En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
si après cet éclaircissement tu n'es pas retourner a la raison, signifie que jesus a encore bien vu de t'avoir appelé dans la bible, une aveugle née.
Auteur : Arlitto
Date : 03 juin19, 23:20
Message : "Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'est le père de personne

Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 23:22
Message : omar13 a écrit : 03 juin19, 23:14
parce toi aussi tu une associatrice puisque tu associes a Allah, le vrai Dieu, un autre Dieu jesus christ alors qu'il un simple envoyé.
[……….]
Ne t'éparpilles pas.
Jésus n'est pas un autre Dieu, ce n'est pas ce que je dis.
Jésus est Messager de Dieu, c'est ce que je dis.
Alors il faudrait que tu me dise pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas, car là pour l'instant, tu penses à ma place, or tu n'es pas moi.
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 23:39
Message : prisca a écrit : 03 juin19, 23:22
Ne t'éparpilles pas.
Jésus n'est pas un autre Dieu, ce n'est pas ce que je dis.
Jésus est Messager de Dieu, c'est ce que je dis.
Alors il faudrait que tu me dise pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas, car là pour l'instant, tu penses à ma place, or tu n'es pas moi.
il ne te reconnaîtra parce que celui que tu as dans la tete n'est pas le vrai jesus celui indiqué aussi dans la bible.
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il n'est pas Dieu:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=36286
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il n'est pas mort sur la croix:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 1&start=15
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il est musulman:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=50651
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il ne connait ni les chrétiens et ni encore le christianisme:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=57908
je pourrai ajouter des dizaines de motifs pour lesquels le vrai jesus, l'envoyé d'Allah, ne veut rien savoir de toi, pour avoir trahi son message.
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 00:00
Message : omar13 a écrit : 03 juin19, 23:39
il ne te reconnaîtra parce que celui que tu as dans la tete n'est pas le vrai jesus celui indiqué aussi dans la bible.
C'est toi qui a inventé que Jésus n'est pas Jésus.
De plus, alors que le Coran te dit de "croire en Jésus"
84.
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Tu offenses la Parole d'Allah en disant "non".
Auteur : 'mazalée'
Date : 04 juin19, 00:06
Message : Christabel a écrit : 03 juin19, 08:11
Par contre dans le cas d'un péché d'association majeur ou l'un de ses assimilés le péché est plus grave que les fautes qui lui succèdent par parce que dans ce cas il devient éliminatoire le jour des comptes
Qu'appelles tu association ?
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 00:24
Message : prisca a écrit : 04 juin19, 00:00
C'est toi qui a inventé que Jésus n'est pas Jésus.
De plus, alors que le Coran te dit de "croire en Jésus"
84.
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Tu offenses la Parole d'Allah en disant "non".
si tu connais bien le noble coran, tu devrais savoir que Allah, dans Son livre, il a insinué aux actuels chrétiens, ceux qui croient que jésus est Dieu, ou bien ceux qui croient a la trinité comme, je disais que Allah, te classe comme mécréante:
"
Sont mécréants ceux qui disent :
Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : «
Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
dans mon message d'en haut, je t'avais dis que tu es une associatrice, maintenant tu viens d'apprendre que tu es aussi mécréante

.
Auteur : Arlitto
Date : 04 juin19, 00:27
Message : Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir

Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 00:31
Message : Arlitto a écrit : 04 juin19, 00:27
Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir
tu dois le faire comprendre aux deux milliards de pauvres chrétiens.
Auteur : Happy79
Date : 04 juin19, 03:26
Message : Arlitto a écrit : 04 juin19, 00:27
Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir
Il est quoi un arch-ange? Mikaël? lol C'est encore moins écrit ça dans la Bible... et encore moins crédible.
Auteur : Arlitto
Date : 04 juin19, 04:12
Message : Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, selon les Écritures, il est celui par qui Dieu a tout créé : par lui, "Jésus", et pour lui, "Jésus". Il est donc l'être le plus important,
après Dieu 
(Colossiens 1:15:16)
Auteur : Christabel
Date : 04 juin19, 05:15
Message : Prica.Je note avec beaucoup d'espoir le courage de tes idees. Un homme peut se perdre de bonne foi mais quand il retrouve la vérité et refuse de le reconnaître il devient un rebelle comme le diable. Le bon Dieu pardonné les erreurs et non la rébellion. Ne soyons pas des rebelles. Dieu est unique.L'association est le péché de reconnaître l'existence d'une autre divinite à côté ou à la place de Dieu. Que cette supposée divinité soit représenté en dessin, en statuettes ou objets de tout genre, en animaux mais aussi en anges ou prophètes etc
Ce qui veut dire Jésus n'est Dieu et ceux qui réclame de lui ne peuvent pas le revendiquer dans une foi en Dieu. Ni vrai fils de Dieu d'ailleurs.
Auteur : spin
Date : 04 juin19, 05:22
Message : prisca a écrit : 03 juin19, 22:18Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême,
On est toujours l'associateur de quelqu'un. Pour les mutazilites, le dogme sunnite du Coran incréé, donc l'association du Coran à Dieu, est aussi grave.
Auteur : 'mazalée'
Date : 04 juin19, 06:55
Message : L'association selon le coran consiste à ne pas associer d'autres Dieux au Dieu Allah. C'est déjà reconnaître qu'il y a plusieurs Dieu et qu'Allah est l'un d'eux.
Le polythéiste lambda n'associe rien à Allah pour la raison qu'il ne croit pas en Allah mais en plusieurs dieux à la fois. Pourquoi irait-il lui associer quoi que ce soit. Même les grecs n'associaient pas les autres Dieux Zeus pour la raison simple que Zeus ne s'est jamais prétendu unique.
Le Coran s'adresse donc aux polythéistes arabes qui avaient plusieurs Dieux dont l'un nommé Allah que certains ont voulu élever aux dessus des autres.
Le Coran donc ne s'adresse plus à personne aujourd'hui. CQFD

Auteur : Happy79
Date : 04 juin19, 07:22
Message : Arlitto a écrit : 04 juin19, 04:12
Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, selon les Écritures, il est celui par qui Dieu a tout créé : par lui, "Jésus", et pour lui, "Jésus". Il est donc l'être le plus important,
après Dieu 
(Colossiens 1:15:16)
Si on ne prend pas la version témoins de JÉhovas...
Qui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ;
16
parce qu’en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ;
toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;
Toute chose ont été créé par lui.... Ça ressemble pas mal à Dieu...
Auteur : Arlitto
Date : 04 juin19, 07:31
Message : Tu crois vraiment que le seul vrai Dieu, peut être :
"le premier-né de toute créature". Enfin, un bon de bon sens

Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 08:41
Message : Christabel a écrit : 04 juin19, 05:15
Prica.Je note avec beaucoup d'espoir le courage de tes idees. Un homme peut se perdre de bonne foi mais quand il retrouve la vérité et refuse de le reconnaître il devient un rebelle comme le diable. Le bon Dieu pardonné les erreurs et non la rébellion. Ne soyons pas des rebelles. Dieu est unique.L'association est le péché de reconnaître l'existence d'une autre divinite à côté ou à la place de Dieu. Que cette supposée divinité soit représenté en dessin, en statuettes ou objets de tout genre, en animaux mais aussi en anges ou prophètes etc
Ce qui veut dire Jésus n'est Dieu et ceux qui réclame de lui ne peuvent pas le revendiquer dans une foi en Dieu. Ni vrai fils de Dieu d'ailleurs.
Le Coran ne vient pas pour s'opposer au Christianisme comme vous sembleriez le comprendre, vous Musulmans.
Puisque Dieu est l'auteur des 3 livres saints, Thora, le Nouveau Testament et le Coran, c'est à nous à les faire concorder dans notre vision interprétatrice.
Je te l'accorde, ce n'est pas ce qu'ont fait les catholiques, car eux ont hissé Jésus tel un Dieu, un autre Dieu comme un Fils digne de son Père, Dieu.
Et c'est bien à eux que s'adresse Allah en disant "ne dites pas que j'ai un enfant" -- "ne dites pas 3" --- "ne dites pas que j'ai engendré" -----
Mais Allah s'adresse aux spécialistes de la foi chrétienne >> les prêtres.
Les fidèles quant à eux, ils ne savent pas, ils écoutent les prêtres, et comme les prêtres disent du mensonge, et bien les fidèles, les pauvres répètent le mensonge.
C'est vrai que les prêtres ont déifié Jésus et ils ont tort.
Mais Jésus est toutefois le Fils de Dieu, pas l'enfant, mais le Fils, et c'est à nous ensemble, de définir ce que "Fils" veut dire lorsqu'il ne veut pas dire "enfant".
Donc il faut écouter la Bible, pas les prêtres, mais la Bible oui, et analyser ensemble.
Non pas que nous dirions que Jésus est Dieu comme pour dire "un autre Dieu" ou comme pour dire que "Jésus est Dieu lui même" non, Jésus est un être que Dieu a créé, pas engendré mais créé, afin que lorsque Jésus parle, nous entendons directement Dieu nous parler, car c'est cela que veut dire "Parole qui a pris chair".
Aussi tu sais que Dieu est invisible mais comme à la fin des Temps Dieu viendra avec force et puissance nous mettre devant nos fautes, en apparaissant à travers les nuages, Dieu veut que Jésus soit l'image pour nous faire face.
Donc Jésus n'est pas un homme contrairement à ce que les catholiques disent, car eux ont fait du tord à l'image de Dieu en disant que Jésus est un homme, comme pour dire "un demi Dieu" né d'une femme humaine et de Dieu l'Unique.
Parce qu'eux pensent vraiment cela, ils pensent que Jésus a une âme à lui, or Jésus n'a pas d'âme à lui, Jésus n'a que l'Esprit Saint en lui qui le dirige.
Un prophète lambda a une âme à lui et l'Esprit de Dieu lui parle dans son être, Jésus n'est pas un prophète Lambda, Jésus n'est pas humain, n'est pas homme.
omar13 a écrit : 04 juin19, 00:24
si tu connais bien le noble coran, tu devrais savoir que Allah, dans Son livre, il a insinué aux actuels chrétiens, ceux qui croient que jésus est Dieu, ou bien ceux qui croient a la trinité comme, je disais que Allah, te classe comme mécréante:
"
Sont mécréants ceux qui disent :
Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
Non le Coran ne dit pas que sont mécréants ceux qui disent que
Jésus est Dieu, le Coran dit que
Dieu est Jésus : 72.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie,[……]
Car Dieu n'est pas Jésus, mais des chrétiens le disent alors Allah dans le Coran dit : non Dieu n'est pas Jésus car Dieu est Dieu, et le Messie est son Messager.
omar13 a écrit : 04 juin19, 00:24
«
Sont mécréants ceux qui disent : «
Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
dans mon message d'en haut, je t'avais dis que tu es une associatrice, maintenant tu viens d'apprendre que tu es aussi mécréante

.
Là aussi, Allah s'insurge contre les catholiques, les protestants, qui eux disent "la trinité" mais pas les autres, comme moi par exemple.
Il faut bien savoir à qui tu t'adresses, et tu le sais que je ne suis pas catholique, ni protestante, pas même témoin de Jéhovah ni mormon.
Donc lorsque tu parles, adresses toi à ceux à qui Dieu parle, et à ceux dont Dieu parle aux Musulmans pour leur dire de s'en tenir éloignés.
Il faut se tenir éloigné des 4 religions (catholique, protestant, TJ et mormon) mais pas de Jésus car tu le sais que Jésus est Messager puisqu'Allah te demande de croire en Lui et à ce qui lui a été descendu.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 09:00
Message : prisca, mon amie, j'ai peur que tu as raté le dernier train pour te sauver des ténèbres????,
l'année dernière, je t'avais offert une place qui était libre dans mon haren, mais tu avais refusé, tu aurais pu, entre autres choses, apprendre un peu sur l'islam; aujourd'hui, je suis en compagnie de mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend a merveille.

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 04 juin19, 09:04
Message : 'mazalée' a écrit : 04 juin19, 06:55L'association selon le coran consiste à ne pas associer d'autres Dieux au Dieu Allah. C'est déjà reconnaître qu'il y a plusieurs Dieu et qu'Allah est l'un d'eux.
Non, ça c'est l'association selon mazalée, pas selon le Coran. L'association c'est croire à d'autres divinités
en plus d'Allah ou bien croire à d'autres divinités
sans Allah. C'est comme cela qu'elle a été définie dans le Coran.
Parlant des peuples passés (avant l'avènement de l'islam), le Coran les décrit comme des associateur :
30:42: "Dis : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs.» "
Parlant des associateurs arabes et des chrétiens qui associent d'autres divinités à Dieu/Allah, le Coran les décrit également comme des associateurs. Il y a une pléthore de versets à ce sujet. Il y a donc deux principaux types d'association, voire plus.
a écrit :Le polythéiste lambda n'associe rien à Allah pour la raison qu'il ne croit pas en Allah mais en plusieurs dieux à la fois.
Justement, le fait de croire à d'autres divinités en dehors du seul et véritable Dieu (Allah), c'est de l'association. Le terme arabe "
ashraka" (associer) renvoie à deux réalités : associer des divinités/partenaires à Dieu ou bien substituer à Dieu de fausses divinités. C'est d'ailleurs en ces termes que Dieu interpelle les polythéistes et associateurs :
52:43: "Auraient-ils une divinité autre que Dieu? Gloire à Dieu ! Il est au-dessus de tout ce qu’ils Lui associent !"
a écrit :Le Coran s'adresse donc aux polythéistes arabes qui avaient plusieurs Dieux dont l'un nommé Allah que certains ont voulu élever aux dessus des autres.
Non, pas seulement aux polythéistes arabes, mais à toute l'humanité (voir par ex. 34:28). Il faut aussi savoir que dans le Coran, toute forme de divinité en dehors d'Allah est catégoriquement niée, rejetée (2:163, 2:255, 3:2, 3:18, 4:87, 5:73, 6:102, 6:106... je m'arrête ici car il y en a au moins une centaine de versets à ce sujet) :
6:102: "Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé."
28:70: "Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour."
Pour ce qui est du Prophète, le Coran et la Sunna disent clairement qu'il n'est pas divin... Lui-même le dit clairement. Quant au Coran, la controverse "créé ou incréé" remonte à une querelle théologique entre les écoles de théologie musulmane... Pour nous, c'est c'est un moyen d'apprendre sur Dieu et d'avoir accès au divin, il n'est pas Dieu... Il n'y a ni verset ni hadith qui dit d'adorer le Coran, c'est clair... il n'y aucun musulman qui prie le Coran au lieu de Dieu... On a seulement du respect pour ce livre révélé qui nous a appris à connaitre le seul et véritable Dieu...
a écrit :Le Coran donc ne s'adresse plus à personne aujourd'hui. CQFD
Il s'dresse à tout le monde aujourd'hui, plus que jamais, notamment aux chrétiens qui se sont dévoyés...
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 09:23
Message : omar13 a écrit : 04 juin19, 09:00
prisca, mon amie, j'ai peur que tu as raté le dernier train pour te sauver des ténèbres????,
l'année dernière, je t'avais offert une place qui était libre dans mon haren, mais tu avais refusé, tu aurais pu, entre autres choses, apprendre un peu sur l'islam; aujourd'hui, je suis en compagnie de mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend a merveille.
Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux.
Mais alors qu'on a voulu me faire taire, moi Marie Madeleine, en disant de moi que je ne suis que bonne pour servir un homme pour la bagatelle, alors que je suis une érudite, et bien aujourd'hui, j'ai pris du coffre, car je suis plus que jamais résolue à démontrer que je ne suis pas que bonne pour faire partie de quelque harem, mais bonne à être apôtre comme tous les autres, car les femmes ont le droit et le devoir aussi de s'adresser à qui de droit, si elles le désirent.
Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami.
Alors que tes ancêtres ont inventé qu'une femme Juive avait empoisonné ton prophète à l'aide d'un pauvre gigot qui n'a pas demandé son reste.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 09:45
Message : prisca a écrit : 04 juin19, 09:23
Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux.
Mais alors qu'on a voulu me faire taire, moi Marie Madeleine, en disant de moi que je ne suis que bonne pour servir un homme pour la bagatelle, alors que je suis une érudite, et bien aujourd'hui, j'ai pris du coffre, car je suis plus que jamais résolue à démontrer que je ne suis pas que bonne pour faire partie de quelque harem, mais bonne à être apôtre comme tous les autres, car les femmes ont le droit et le devoir aussi de s'adresser à qui de droit, si elles le désirent.
Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami.
Alors que tes ancêtres ont inventé qu'une femme Juive avait empoisonné ton prophète à l'aide d'un pauvre gigot qui n'a pas demandé son reste.
aucune obligation, tu es libre dans ton choix, mais il reste toujours que tu ne sais pas ce que tu avais perdu?????
1m90, aspect sportif, cheveux grisonnants et surtout ayant découvert le complots commis par les romains envers jesus christ et son enseignement

Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 09:48
Message : omar13 a écrit : 04 juin19, 09:45
aucune obligation, tu es libre dans ton choix, mais il reste toujours que tu ne sais pas ce que tu avais perdu?????
1m90, aspect sportif, cheveux grisonnants et surtout ayant découvert le complots commis par les romains envers jesus christ et son enseignement
Tu persistes.
C'est offensant car je suis là pour discuter de la Bible et du Coran et toi tu me parles de quoi ? d'harem ? Tu persistes à vouloir me faire taire ?
Parle plutôt du Coran que tu as l'air de ne pas bien connaitre, pour un Musulman, le jour de l'Aid, c'est navrant.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 09:52
Message : prisca a écrit : 04 juin19, 09:48
Tu persistes.
C'est offensant car je suis là pour discuter de la Bible et du Coran et toi tu me parles de quoi ? d'harem ? Tu persistes à vouloir me faire taire ?
Parle plutôt du Coran que tu as l'air de ne pas bien connaitre, pour un Musulman, le jour de l'Aid, c'est navrant.
prisca, je plaisante avec toi , on sent de loin l’intégrité religieuse qui est en toi

.
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 10:02
Message : omar13 a écrit : 04 juin19, 09:52
prisca, je plaisante avec toi , on sent de loin l’intégrité religieuse qui est en toi

.
Ressaisissons nous
Tu dis que les Romains ont faussé les révélations de Jésus par les apôtres en divulguant une Bible qui a un contenu avec des mensonges.
Tu as tord, les Romains sont nos ennemis oui, mais je vais te dire comment s'est déroulée l'histoire.
Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que justement les Romains prennent comme emblème "la croix" et par ruse, disent qu'ils ont été témoins d'une croix dans le Ciel, une croix pour dire "avec ce signe tu vaincras"
« In hoc signo vinces »
Les Romains ne laissaient vivre aucun chrétien, seul Constantin les a laissé vivre, et c'est lui qui a inventé cette apparition dans le Ciel de cette manière les chrétiens se dirent qu'il était un être exceptionnel.
Constantin est Satan, omar.
Il a ordonné que la Trinité existe.
Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
Mais il n'en reste pas moins que les catholiques sont bien eux les mécréants, car ils ont préféré écouter Constantin (Satan) au mépris d'écouter la Bible elle même, et ils ont divulgué du mensonge en l'interprétant, et ainsi les hommes n'ont pas pu guérir leur âme.
C'est la raison pour laquelle Dieu a fait apparaitre le Coran, pour révéler leur mauvaise foi.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 10:10
Message : prisca a écrit : 04 juin19, 10:02
Ressaisissons nous
Tu dis que les Romains ont faussé les révélations de Jésus par les apôtres en divulguant une Bible qui a un contenu avec des mensonges.
Tu as tord, les Romains sont nos ennemis oui, mais je vais te dire comment s'est déroulée l'histoire.
Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que justement les Romains prennent comme emblème "la croix" et par ruse, disent qu'ils ont été témoins d'une croix dans le Ciel, une croix pour dire "avec ce signe tu vaincras"
« In hoc signo vinces »
Les Romains ne laissaient vivre aucun chrétien, seul Constantin les a laissé vivre, et c'est lui qui a inventé cette apparition dans le Ciel de cette manière les chrétiens se dirent qu'il était un être exceptionnel.
Constantin est Satan, omar.
Il a ordonné que la Trinité existe.
Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
Mais il n'en reste pas moins que les catholiques sont bien eux les mécréants, car ils ont préféré écouter Constantin (Satan) au mépris d'écouter la Bible elle même, et
ils ont divulgué du mensonge en l'interprétant, et ainsi les hommes n'ont pas pu guérir leur âme.
C'est la raison pour laquelle Dieu a fait apparaitre le Coran, pour révéler leur mauvaise foi.
les seules expressions justes sont ceux indiqués en rouge, le reste est tout faux.
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 10:24
Message : omar13 a écrit : 04 juin19, 10:10
les seules expressions justes sont ceux indiqués en rouge, le reste est tout faux.
Non c'est toute la vérité.s'e
Mais omar, il faut croire à la puissance de Dieu et il faut croire en son Messager Jésus, ce sont les hommes en qui nous ne devons pas avoir confiance, car ils sont des loups ravisseurs habillés en agneaux eux, et pour déjouer leurs plans sataniques, Dieu s'est moqué d'eux, car puisqu'ils ont préféré le mensonge à la vérité, Paul dit que Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, ainsi ils montrent de l'intérêt d'hommes avec les hommes, et par leur perversité de l'ordre de la morale, du fait qu'ils sont restés "animaux" et ne se sont pas élevés spirituellement donc, car Dieu ne les a pas sortis de leur animalité, lorsque l'actualité défraye la chronique sur des faits d'homosexualité, nous comprenons que Paul nous dit que Dieu les a laissés tels des animaux à mentir sur les versets, car intentionnellement ils ne veulent pas divulguer la vérité, ils détournent des versets pour leur faire dire toute autre chose.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 10:53
Message : prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ), que les chrétiens sont les romains qui n'ont rien a voir avec le peuple qui au début avait suivie jesus dans son enseignement.
il y'a un verset biblique qui parle de deux évangiles, l'un porté par jesus pour les circoncis et l'autre porté par le faux apôtre Paul pour les incirconcis.
maintenant , si tu pense un peu, tu trouveras que jesus était circoncis et envoyé pour les israélites qui eux aussi étaient circoncis, tandis les actuels chrétiens ne sont pas circoncis et ils ont un faux évangiles qui porte un enseignement différent de ce que jesus avait enseigné.
le mot chrétien a été utilisé pour la première fois a l'année 60 après jesus christ, ce qui implique que jesus ne connait ni les actuels chretiens et ni encore le christianisme.
c'est la raison pour laquelle, jesus christ ne connaitre jamais les actuels chrétiens.
de tout ce que j'ai raconté, j'ai plusieurs versets biblique qui confirment mes dires.
Ajouté 25 secondes après :
prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ), que les chrétiens sont les romains qui n'ont rien a voir avec le peuple qui au début avait suivie jesus dans son enseignement.
il y'a un verset biblique qui parle de deux évangiles, l'un porté par jesus pour les circoncis et l'autre porté par le faux apôtre Paul pour les incirconcis.
maintenant , si tu pense un peu, tu trouveras que jesus était circoncis et envoyé pour les israélites qui eux aussi étaient circoncis, tandis les actuels chrétiens ne sont pas circoncis et ils ont un faux évangiles qui porte un enseignement différent de ce que jesus avait enseigné.
le mot chrétien a été utilisé pour la première fois a l'année 60 après jesus christ, ce qui implique que jesus ne connait ni les actuels chretiens et ni encore le christianisme.
c'est la raison pour laquelle, jesus christ ne connaitre jamais les actuels chrétiens.
de tout ce que j'ai raconté, j'ai plusieurs versets biblique qui confirment mes dires.
Auteur : Christabel
Date : 04 juin19, 13:35
Message : Madame Prisca. J'ai encore note beaucoup de considerations exactes dans ta réplique à mon deuxième poste de ce Mardi dans lequel j'ai apprécié ce que j'ai relevé comme etant du courage de ta part. Tu n'a pas semblé apprécier les rappels que j'ai fait succeder à ces propos pour l'avoir prise pour ton compte peut être mais en réalité ils n'étaient plus destinée a toi après la formidable monothéiste dans la peau de laquelle tu t'ai révélée ce matin. Par contre en concluant le même post tu as dit une chose qui porte une sérieuse réserve à mon espoir. Dire que c'est Dieu LUI même qui va descendre du ciel a la fin des temps au lieu de Jésus comme prévu. C'est encore ne pas relever de différence entre Dieu et Jésus. Cela constitue l'une dernières croyances que tu doit rejetter pour s'affranchir religieusement. Hier après avoir posté le message en question j'ai été pris par un sommeil qui m'a conduit dans un rêve. Dans ce reve j'ai etait en face d'un ancien collègue qui alors non croyant c'est transforme en musulman devant moi. Mais avant que le rêve finisse j'ai commencé à voir des cicatrices sur son visage et ses mains qui laissent voir que ces cicatrices cachent mal de sérieuses brulures. Alors fait un effort supplémentaire le mal était très profond.
Auteur : spin
Date : 04 juin19, 19:34
Message : prisca a écrit : 04 juin19, 10:02Constantin est Satan, omar.
Il a ordonné que la Trinité existe.
Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Contradiction totale avec :
prisca a écrit :Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
car il n'y a pas de Bible sans canon biblique.
Auteur : Athanase
Date : 04 juin19, 22:16
Message : prisca a écrit : 04 juin19, 09:23
Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux
Vous avez mille fois raison de vous sentir offensée par la misogynie d'Omar mais il faut aller plus loin car, par extension, c'est dans cette même disposition d'esprit que l'islam envisage de placer toute l'humanité, qui n'est rien d'autre que la soumission et l'esclavage de l'homme par l'homme par le biais et le prétexte oxymorique d'un dieu aussi miséricordieux qu'assassin.
Le dieu de l'islam est machiste envers l'humanité toute entière qu'il traite comme une épouse à dresser et à dominer éternellement sans jamais lui laisser d'autre espace de liberté que celui d'adhérer au joug qui l'asservit.
Voilà donc le péché ultime qui consiste à inverser les valeurs en voulant faire le bonheur d'autrui tout en lui laissant comme seule perspective d'avenir que vivre dans le masochisme.
Nombre de messages affichés : 50