Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 04:12

Message par Arlitto »

Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, selon les Écritures, il est celui par qui Dieu a tout créé : par lui, "Jésus", et pour lui, "Jésus". Il est donc l'être le plus important, après Dieu :) (Colossiens 1:15:16)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 05:15

Message par Christabel »

Prica.Je note avec beaucoup d'espoir le courage de tes idees. Un homme peut se perdre de bonne foi mais quand il retrouve la vérité et refuse de le reconnaître il devient un rebelle comme le diable. Le bon Dieu pardonné les erreurs et non la rébellion. Ne soyons pas des rebelles. Dieu est unique.L'association est le péché de reconnaître l'existence d'une autre divinite à côté ou à la place de Dieu. Que cette supposée divinité soit représenté en dessin, en statuettes ou objets de tout genre, en animaux mais aussi en anges ou prophètes etc
Ce qui veut dire Jésus n'est Dieu et ceux qui réclame de lui ne peuvent pas le revendiquer dans une foi en Dieu. Ni vrai fils de Dieu d'ailleurs.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 8148
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 05:22

Message par spin »

prisca a écrit : 03 juin19, 22:18Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême,
On est toujours l'associateur de quelqu'un. Pour les mutazilites, le dogme sunnite du Coran incréé, donc l'association du Coran à Dieu, est aussi grave.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4134
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 06:55

Message par 'mazalée' »

L'association selon le coran consiste à ne pas associer d'autres Dieux au Dieu Allah. C'est déjà reconnaître qu'il y a plusieurs Dieu et qu'Allah est l'un d'eux.

Le polythéiste lambda n'associe rien à Allah pour la raison qu'il ne croit pas en Allah mais en plusieurs dieux à la fois. Pourquoi irait-il lui associer quoi que ce soit. Même les grecs n'associaient pas les autres Dieux Zeus pour la raison simple que Zeus ne s'est jamais prétendu unique.

Le Coran s'adresse donc aux polythéistes arabes qui avaient plusieurs Dieux dont l'un nommé Allah que certains ont voulu élever aux dessus des autres.

Le Coran donc ne s'adresse plus à personne aujourd'hui. CQFD :D
Chaque jour suffit.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 07:21

Message par Happy79 »

Arlitto a écrit : 04 juin19, 04:12 Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, selon les Écritures, il est celui par qui Dieu a tout créé : par lui, "Jésus", et pour lui, "Jésus". Il est donc l'être le plus important, après Dieu :) (Colossiens 1:15:16)
Si on ne prend pas la version témoins de JÉhovas...
Qui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ;
16 parce qu’en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

Toute chose ont été créé par lui.... Ça ressemble pas mal à Dieu...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 07:31

Message par Arlitto »

Tu crois vraiment que le seul vrai Dieu, peut être : "le premier-né de toute créature". Enfin, un bon de bon sens :)

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36707
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 08:41

Message par prisca »

Christabel a écrit : 04 juin19, 05:15 Prica.Je note avec beaucoup d'espoir le courage de tes idees. Un homme peut se perdre de bonne foi mais quand il retrouve la vérité et refuse de le reconnaître il devient un rebelle comme le diable. Le bon Dieu pardonné les erreurs et non la rébellion. Ne soyons pas des rebelles. Dieu est unique.L'association est le péché de reconnaître l'existence d'une autre divinite à côté ou à la place de Dieu. Que cette supposée divinité soit représenté en dessin, en statuettes ou objets de tout genre, en animaux mais aussi en anges ou prophètes etc
Ce qui veut dire Jésus n'est Dieu et ceux qui réclame de lui ne peuvent pas le revendiquer dans une foi en Dieu. Ni vrai fils de Dieu d'ailleurs.

Le Coran ne vient pas pour s'opposer au Christianisme comme vous sembleriez le comprendre, vous Musulmans.

Puisque Dieu est l'auteur des 3 livres saints, Thora, le Nouveau Testament et le Coran, c'est à nous à les faire concorder dans notre vision interprétatrice.

Je te l'accorde, ce n'est pas ce qu'ont fait les catholiques, car eux ont hissé Jésus tel un Dieu, un autre Dieu comme un Fils digne de son Père, Dieu.

Et c'est bien à eux que s'adresse Allah en disant "ne dites pas que j'ai un enfant" -- "ne dites pas 3" --- "ne dites pas que j'ai engendré" -----

Mais Allah s'adresse aux spécialistes de la foi chrétienne >> les prêtres.

Les fidèles quant à eux, ils ne savent pas, ils écoutent les prêtres, et comme les prêtres disent du mensonge, et bien les fidèles, les pauvres répètent le mensonge.

C'est vrai que les prêtres ont déifié Jésus et ils ont tort.

Mais Jésus est toutefois le Fils de Dieu, pas l'enfant, mais le Fils, et c'est à nous ensemble, de définir ce que "Fils" veut dire lorsqu'il ne veut pas dire "enfant".

Donc il faut écouter la Bible, pas les prêtres, mais la Bible oui, et analyser ensemble.

Non pas que nous dirions que Jésus est Dieu comme pour dire "un autre Dieu" ou comme pour dire que "Jésus est Dieu lui même" non, Jésus est un être que Dieu a créé, pas engendré mais créé, afin que lorsque Jésus parle, nous entendons directement Dieu nous parler, car c'est cela que veut dire "Parole qui a pris chair".

Aussi tu sais que Dieu est invisible mais comme à la fin des Temps Dieu viendra avec force et puissance nous mettre devant nos fautes, en apparaissant à travers les nuages, Dieu veut que Jésus soit l'image pour nous faire face.

Donc Jésus n'est pas un homme contrairement à ce que les catholiques disent, car eux ont fait du tord à l'image de Dieu en disant que Jésus est un homme, comme pour dire "un demi Dieu" né d'une femme humaine et de Dieu l'Unique.

Parce qu'eux pensent vraiment cela, ils pensent que Jésus a une âme à lui, or Jésus n'a pas d'âme à lui, Jésus n'a que l'Esprit Saint en lui qui le dirige.

Un prophète lambda a une âme à lui et l'Esprit de Dieu lui parle dans son être, Jésus n'est pas un prophète Lambda, Jésus n'est pas humain, n'est pas homme.







omar13 a écrit : 04 juin19, 00:24 si tu connais bien le noble coran, tu devrais savoir que Allah, dans Son livre, il a insinué aux actuels chrétiens, ceux qui croient que jésus est Dieu, ou bien ceux qui croient a la trinité comme, je disais que Allah, te classe comme mécréante:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
Non le Coran ne dit pas que sont mécréants ceux qui disent que Jésus est Dieu, le Coran dit que Dieu est Jésus : 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie,[……]


Car Dieu n'est pas Jésus, mais des chrétiens le disent alors Allah dans le Coran dit : non Dieu n'est pas Jésus car Dieu est Dieu, et le Messie est son Messager.



omar13 a écrit : 04 juin19, 00:24
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

dans mon message d'en haut, je t'avais dis que tu es une associatrice, maintenant tu viens d'apprendre que tu es aussi mécréante :hum: .
Là aussi, Allah s'insurge contre les catholiques, les protestants, qui eux disent "la trinité" mais pas les autres, comme moi par exemple.

Il faut bien savoir à qui tu t'adresses, et tu le sais que je ne suis pas catholique, ni protestante, pas même témoin de Jéhovah ni mormon.

Donc lorsque tu parles, adresses toi à ceux à qui Dieu parle, et à ceux dont Dieu parle aux Musulmans pour leur dire de s'en tenir éloignés.

Il faut se tenir éloigné des 4 religions (catholique, protestant, TJ et mormon) mais pas de Jésus car tu le sais que Jésus est Messager puisqu'Allah te demande de croire en Lui et à ce qui lui a été descendu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 09:00

Message par omar13 »

prisca, mon amie, j'ai peur que tu as raté le dernier train pour te sauver des ténèbres????,
l'année dernière, je t'avais offert une place qui était libre dans mon haren, mais tu avais refusé, tu aurais pu, entre autres choses, apprendre un peu sur l'islam; aujourd'hui, je suis en compagnie de mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend a merveille. :Bye: :Bye:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1315
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 09:04

Message par Serviteur d'Allah »

'mazalée' a écrit : 04 juin19, 06:55L'association selon le coran consiste à ne pas associer d'autres Dieux au Dieu Allah. C'est déjà reconnaître qu'il y a plusieurs Dieu et qu'Allah est l'un d'eux.
Non, ça c'est l'association selon mazalée, pas selon le Coran. L'association c'est croire à d'autres divinités en plus d'Allah ou bien croire à d'autres divinités sans Allah. C'est comme cela qu'elle a été définie dans le Coran.

Parlant des peuples passés (avant l'avènement de l'islam), le Coran les décrit comme des associateur :

30:42: "Dis : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs.» "

Parlant des associateurs arabes et des chrétiens qui associent d'autres divinités à Dieu/Allah, le Coran les décrit également comme des associateurs. Il y a une pléthore de versets à ce sujet. Il y a donc deux principaux types d'association, voire plus.
a écrit :Le polythéiste lambda n'associe rien à Allah pour la raison qu'il ne croit pas en Allah mais en plusieurs dieux à la fois.
Justement, le fait de croire à d'autres divinités en dehors du seul et véritable Dieu (Allah), c'est de l'association. Le terme arabe "ashraka" (associer) renvoie à deux réalités : associer des divinités/partenaires à Dieu ou bien substituer à Dieu de fausses divinités. C'est d'ailleurs en ces termes que Dieu interpelle les polythéistes et associateurs :

52:43: "Auraient-ils une divinité autre que Dieu? Gloire à Dieu ! Il est au-dessus de tout ce qu’ils Lui associent !"
a écrit :Le Coran s'adresse donc aux polythéistes arabes qui avaient plusieurs Dieux dont l'un nommé Allah que certains ont voulu élever aux dessus des autres.
Non, pas seulement aux polythéistes arabes, mais à toute l'humanité (voir par ex. 34:28). Il faut aussi savoir que dans le Coran, toute forme de divinité en dehors d'Allah est catégoriquement niée, rejetée (2:163, 2:255, 3:2, 3:18, 4:87, 5:73, 6:102, 6:106... je m'arrête ici car il y en a au moins une centaine de versets à ce sujet) :

6:102: "Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé."

28:70: "Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour."


Pour ce qui est du Prophète, le Coran et la Sunna disent clairement qu'il n'est pas divin... Lui-même le dit clairement. Quant au Coran, la controverse "créé ou incréé" remonte à une querelle théologique entre les écoles de théologie musulmane... Pour nous, c'est c'est un moyen d'apprendre sur Dieu et d'avoir accès au divin, il n'est pas Dieu... Il n'y a ni verset ni hadith qui dit d'adorer le Coran, c'est clair... il n'y aucun musulman qui prie le Coran au lieu de Dieu... On a seulement du respect pour ce livre révélé qui nous a appris à connaitre le seul et véritable Dieu...
a écrit :Le Coran donc ne s'adresse plus à personne aujourd'hui. CQFD
Il s'dresse à tout le monde aujourd'hui, plus que jamais, notamment aux chrétiens qui se sont dévoyés...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 juin19, 10:41, modifié 5 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36707
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 09:23

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 juin19, 09:00 prisca, mon amie, j'ai peur que tu as raté le dernier train pour te sauver des ténèbres????,
l'année dernière, je t'avais offert une place qui était libre dans mon haren, mais tu avais refusé, tu aurais pu, entre autres choses, apprendre un peu sur l'islam; aujourd'hui, je suis en compagnie de mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend a merveille. :Bye: :Bye:
Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux.

Mais alors qu'on a voulu me faire taire, moi Marie Madeleine, en disant de moi que je ne suis que bonne pour servir un homme pour la bagatelle, alors que je suis une érudite, et bien aujourd'hui, j'ai pris du coffre, car je suis plus que jamais résolue à démontrer que je ne suis pas que bonne pour faire partie de quelque harem, mais bonne à être apôtre comme tous les autres, car les femmes ont le droit et le devoir aussi de s'adresser à qui de droit, si elles le désirent.

Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami. :)

Alors que tes ancêtres ont inventé qu'une femme Juive avait empoisonné ton prophète à l'aide d'un pauvre gigot qui n'a pas demandé son reste.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 09:45

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 juin19, 09:23
Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux.

Mais alors qu'on a voulu me faire taire, moi Marie Madeleine, en disant de moi que je ne suis que bonne pour servir un homme pour la bagatelle, alors que je suis une érudite, et bien aujourd'hui, j'ai pris du coffre, car je suis plus que jamais résolue à démontrer que je ne suis pas que bonne pour faire partie de quelque harem, mais bonne à être apôtre comme tous les autres, car les femmes ont le droit et le devoir aussi de s'adresser à qui de droit, si elles le désirent.

Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami. :)

Alors que tes ancêtres ont inventé qu'une femme Juive avait empoisonné ton prophète à l'aide d'un pauvre gigot qui n'a pas demandé son reste.
aucune obligation, tu es libre dans ton choix, mais il reste toujours que tu ne sais pas ce que tu avais perdu?????
1m90, aspect sportif, cheveux grisonnants et surtout ayant découvert le complots commis par les romains envers jesus christ et son enseignement :mains: :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36707
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 09:48

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 juin19, 09:45 aucune obligation, tu es libre dans ton choix, mais il reste toujours que tu ne sais pas ce que tu avais perdu?????
1m90, aspect sportif, cheveux grisonnants et surtout ayant découvert le complots commis par les romains envers jesus christ et son enseignement :mains: :mains:

Tu persistes.

C'est offensant car je suis là pour discuter de la Bible et du Coran et toi tu me parles de quoi ? d'harem ? Tu persistes à vouloir me faire taire ?

Parle plutôt du Coran que tu as l'air de ne pas bien connaitre, pour un Musulman, le jour de l'Aid, c'est navrant.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 09:52

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 juin19, 09:48

Tu persistes.

C'est offensant car je suis là pour discuter de la Bible et du Coran et toi tu me parles de quoi ? d'harem ? Tu persistes à vouloir me faire taire ?

Parle plutôt du Coran que tu as l'air de ne pas bien connaitre, pour un Musulman, le jour de l'Aid, c'est navrant.
prisca, je plaisante avec toi , on sent de loin l’intégrité religieuse qui est en toi :mains: :mains: .

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36707
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 10:02

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 juin19, 09:52 prisca, je plaisante avec toi , on sent de loin l’intégrité religieuse qui est en toi :mains: :mains: .
Ressaisissons nous :mains:

Tu dis que les Romains ont faussé les révélations de Jésus par les apôtres en divulguant une Bible qui a un contenu avec des mensonges.

Tu as tord, les Romains sont nos ennemis oui, mais je vais te dire comment s'est déroulée l'histoire.

Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que justement les Romains prennent comme emblème "la croix" et par ruse, disent qu'ils ont été témoins d'une croix dans le Ciel, une croix pour dire "avec ce signe tu vaincras"« In hoc signo vinces »


Les Romains ne laissaient vivre aucun chrétien, seul Constantin les a laissé vivre, et c'est lui qui a inventé cette apparition dans le Ciel de cette manière les chrétiens se dirent qu'il était un être exceptionnel.

Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.

Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.

Mais il n'en reste pas moins que les catholiques sont bien eux les mécréants, car ils ont préféré écouter Constantin (Satan) au mépris d'écouter la Bible elle même, et ils ont divulgué du mensonge en l'interprétant, et ainsi les hommes n'ont pas pu guérir leur âme.

C'est la raison pour laquelle Dieu a fait apparaitre le Coran, pour révéler leur mauvaise foi.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 10:10

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 juin19, 10:02 Ressaisissons nous :mains:

Tu dis que les Romains ont faussé les révélations de Jésus par les apôtres en divulguant une Bible qui a un contenu avec des mensonges.

Tu as tord, les Romains sont nos ennemis oui, mais je vais te dire comment s'est déroulée l'histoire.

Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que justement les Romains prennent comme emblème "la croix" et par ruse, disent qu'ils ont été témoins d'une croix dans le Ciel, une croix pour dire "avec ce signe tu vaincras"« In hoc signo vinces »


Les Romains ne laissaient vivre aucun chrétien, seul Constantin les a laissé vivre, et c'est lui qui a inventé cette apparition dans le Ciel de cette manière les chrétiens se dirent qu'il était un être exceptionnel.

Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.

Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.

Mais il n'en reste pas moins que les catholiques sont bien eux les mécréants, car ils ont préféré écouter Constantin (Satan) au mépris d'écouter la Bible elle même, et ils ont divulgué du mensonge en l'interprétant, et ainsi les hommes n'ont pas pu guérir leur âme.

C'est la raison pour laquelle Dieu a fait apparaitre le Coran, pour révéler leur mauvaise foi.

les seules expressions justes sont ceux indiqués en rouge, le reste est tout faux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité