Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 04 sept.19, 20:32
Message : Comprendre l'Islam c'est comprendre les circonstances qui ont mené à son existence.
Ce qui saute aux yeux c'est l'évidence d'un conflit opposant Rome conquérante et tous les peuples conquis ce qui a repoussé tous les conquis à ne pas vouloir de près ou de loin être mêles à une religion de leur pire ennemi, le Christianisme étant devenu la religion de leur oppresseur, la vindicte est tenace, elle se renforce au fil des ans, l'étau se resserre, le fossé est créé, pour le combler la tâche est ardue, voire impossible mais Jésus vient rassembler toutes ses brebis, les Arabes ne sont pas laissés pour compte, Allah leur manifeste leur soutien, quelques siècles après, mais il ne s'agit pas de grossir les rangs du Christianisme mais d'une toute nouvelle religion créée, afin de donner à tout ce peuple arabophone des consignes de vie déjà, et un rappel des livres parus avant, et des avertissements, tout ceci afin de les amener à la foi et au Salut.
Mais autant le Coran est vraiment orienté vers l'organisation d'une vie sous des cieux où l'environnement est hostile et précaire pour qui vit dans le désert puisque les arabophones à cette époque là sont surtout des nomades, la polygamie étant un moyen de survie de la tribu sachant que plusieurs femmes contriburont à l'expansion de la démographie, face aux décès dans un environnement difficile, donc ce qui vaut pour les pays arabophones ne vaut pas pour les autres pays qui connaissent d'autres cieux et le Coran est donc spécifiquement destiné aux arabophones, pour des raisons d'organisation dans la famille et la société tandis que l'Occident s'est organisé d'une autre façon, a pris ses principes sociétaux sur la Bible, il est incongru que des gens se convertissent à l'Islam alors qu'ils n'ont pas reçu les enseignements culturels.
La conversion à l'Islam pour des Occidentaux est un non-sens puisque si nous comprenons que Dieu vient rassembler les brebis d'une nation telle que la descendance d'Ismaël donc il ne s'agit pas d'une faible population mais d'une immense et illustre nation par Abraham, il va de soi que les Occidentaux eux sauront bien s'accorder avec l'oppresseur Romain puisqu'ils sont eux de même culture, tandis que les Orientaux qui ne voient pas d'un bon oeil le Christianisme non.
Déjà que le Christianisme ne fait pas des émules au sein même de l'Occident puisque les papes sont perçus comme étant très proches des rois et loin du peuple, les rois étant eux mêmes très mal perçus, il faut déjà que l'Occident puisse accéder à la foi et ce n'est pas gagné, donc il ne faut pas en rajouter, il vaut mieux ne pas tout scinder, ne pas laisser les araphones sans Dieu, et une religion pour eux adaptée, mais toutefois tournée vers le monde car d'une pierre deux coups, Dieu en a profité pour dire les 4 vérités au reste du monde, pour dire "le fond de sa pensée".
En cela le Coran est destiné à l'humanité, non pas pour se convertir à l'Islam c'est ridicule de le penser lorsqu'on est Occidental puisque le Coran est orienté vers une éducation spécialement adaptée aux arabophones et puisque le Coran sert de rappel à la Bible, donc l'Occidental au lieu de faire un détour par l'Islam pour aller à la Bible comme le demande Allah, il vaut mieux qu'il reste avec ses usages et qu'il aille à la Bible directement, c'est une question de bon sens.
Maintenant personne n'est obligé de se rallier à une communauté, la foi est individuelle, il suffit juste de croire convenablement.
Mais puisque le Coran est une synthèse sur l'agissement des Chrétiens et les Juifs puisque le Coran est prolixe sur ce point de vue là, il va de soi que les Chrétiens et les Juifs ont pour obligation de comprendre le Coran afin de savoir de quels faits ils sont l'objet de reproche et à ce titre, il va de soi aussi qu'ils doivent non pas se rapprocher des savants musulmans pour savoir pourquoi la colère contre eux est révélée puisque d'aventure ils savent que les savants arabophones ont toujours la rancune tenace puisque de simples versets sont interprétés à l'inverse de la Parole divine, je pense notamment au verset 4-157 et 65-5 pour ne citer qu'eux, mais il y en a bien d'autres.
Donc on peut en conclure qu'un Occidental a autant le droit que quiconque d'interpréter le Coran puisqu'il est engagé par Allah à comprendre les reproches à son encontre, ces reproches tels qu'ils sont relatés par les Musulmans eux mêmes ne sont pas éloquents puisque les Musulmans eux mêmes ne font que répéter "mécréants" mais pourquoi ? Mystère et boule de gomme, donc il faut pérégriner pour le savoir, et la tâche est ardue.
Auteur : Inti
Date : 04 sept.19, 21:55
Message : Bravo Prisca, beau texte. Mais tu démontres surtout que Dieu c'est le principe d'organisation ( supérieur) d'une société selon des circonstances, particularismes et environnements spécifiques et non pas nécessairement le principe d'organisation du fait cosmique. Sinon pourquoi un principe spirituel créateur unique et une telle diversité" ou fragmentation idéologique? Dieu comme ordre moral et social pour réguler les affaires humaines tant matérielles que spirituelles ( morales, psychologiques). C'est censé.
Bref des cultures religieuses diverses pour relier les congénères. Crois tu qu'il est possible de penser que le fait cosmique ait pu s'organiser sans culture religieuse sachant que la culture religieuse et sa théorisation et conception du monde sont venues bien après l'organisation du spatio temporel? Bref dieu serait plus une culture religieuse sur l'ordre humain qu'un principe actif ou cause intelligente réelle au sein du fait cosmique?
La théologie serait une logique pas la logique ce qui expliquerait pourquoi y a dissensions idéologiques ( confessions multiples, athéisme, agnosticisme, pastafarisme...)et non pas logique uniforme et universelle. Tout le monde ne vient pas au monde croyant. C'est un acquis de culture religieuse. Tu as foi envers cette culture religieuse et ses enseignements, commandements pour l'ordre.
Comprendre l'islam, ses milieux et conditions d'émergence ou le christianisme ça revient aussi à comprendre le facteur d'émergence du fait religieux et divin. Tu en penses quoi? Et non je ne bombe pas le torse me frappant la poitrine comme tu disais à bragon et non je ne menacerai pas personne de "cassage de dents" comme bragon l'a fait en bon démocrate qu'il est!

Auteur : San Sanchez
Date : 04 sept.19, 22:37
Message : Les Arabes avaient moult divinités avant l'islam, ils étaient polygames avant l'islam, les femmes arabes portaient le voile avant l'islam, les Arabes survivaient bien à leur environnement très très longtemps avant l'islam etc...
Auteur : Inti
Date : 04 sept.19, 22:53
Message : San Sanchez a écrit : 04 sept.19, 22:37
Les Arabes avaient moult divinités avant l'islam, ils étaient polygames avant l'islam, les femmes arabes portaient le voile avant l'islam, les Arabes survivaient bien à leur environnement très très longtemps avant l'islam etc...
Ça prouve que rien ne naît de rien même en culture et que l'islam est un ordre moral et social qui s'est appuyé sur du "déjà établi" et n'est pas une vérité révélée parachutée du monde céleste. Une vision, un principe d'organisation culturelle avec une élite pour en " prendre soin".

Auteur : Teo
Date : 04 sept.19, 23:33
Message : De nos jours encore, les 3 bélligérants élus , Israelien, Arabe et Perse , se bouffent le nez pour des raisons justement d'amour-propre.
Aucun ne veut reconnaitre que Yahvé Dieu et Allah n'existent pas.
Vu que ces religions sont essentiellement basées sur l'amour de soi-même, donc, les autres humains ne sont pas concernés.
Ils se battent pour être reconnu comme étant ...LE PEUPLE ELU ...Titre valorisant qui permet beaucoup d'avantages : richesse, respectabilité, supériorité, domination, ect...
Sinon faut reconnaitre que le VRAI...VRAI...VRAI...monothéiste est le perse Zoroastre; mais vu qu'il s'est fait entuber par les polythéistes israelien&arabe; il a tout perdu...
Auteur : RT2
Date : 05 sept.19, 01:13
Message : prisca a écrit : 04 sept.19, 20:32
En cela le Coran est destiné à l'humanité, non pas pour se convertir à l'Islam
C'est d'un ridicule

Auteur : prisca
Date : 05 sept.19, 01:43
Message : Inti a écrit : 04 sept.19, 21:55
Bravo Prisca, beau texte. Mais tu démontres surtout que Dieu c'est le principe d'organisation ( supérieur) d'une société selon des circonstances, particularismes et environnements spécifiques et non pas nécessairement le principe d'organisation du fait cosmique. Sinon pourquoi un principe spirituel créateur unique et une telle diversité" ou fragmentation idéologique? Dieu comme ordre moral et social pour réguler les affaires humaines tant matérielles que spirituelles ( morales, psychologiques). C'est censé.
Bref des cultures religieuses diverses pour relier les congénères. Crois tu qu'il est possible de penser que le fait cosmique ait pu s'organiser sans culture religieuse sachant que la culture religieuse et sa théorisation et conception du monde sont venues bien après l'organisation du spatio temporel? Bref dieu serait plus une culture religieuse sur l'ordre humain qu'un principe actif ou cause intelligente réelle au sein du fait cosmique?
La théologie serait une logique pas la logique ce qui expliquerait pourquoi y a dissensions idéologiques ( confessions multiples, athéisme, agnosticisme, pastafarisme...)et non pas logique uniforme et universelle. Tout le monde ne vient pas au monde croyant. C'est un acquis de culture religieuse. Tu as foi envers cette culture religieuse et ses enseignements, commandements pour l'ordre.
Comprendre l'islam, ses milieux et conditions d'émergence ou le christianisme ça revient aussi à comprendre le facteur d'émergence du fait religieux et divin. Tu en penses quoi? Et non je ne bombe pas le torse me frappant la poitrine comme tu disais à bragon et non je ne menacerai pas personne de "cassage de dents" comme bragon l'a fait en bon démocrate qu'il est!
Tu as bien résumé, et qui plus est, les sceptiques pourront se dire qu'ils comprennent le bien fondé d'une division dogmatique dès lors il y a des dissensions parmi les peuples, il faut pouvoir concilier les conflits et donner à chacun nourriture substantielle afin de contourner les problèmes récurrents chez des peuples qui ont tout fait pour s'opposer, faute à l'esprit conquérant, et les vaincus se sentent appauvris donc frustrés, ils comblent leurs frustrations par une non dissimulée rancune ancestrale, et lorsqu'ils viennent à être vainqueurs eux, c'est l'inverse qui se produit, l'Occident se mord les lèvres et réfléchit déjà au coup porté de la stratégie guerrière qui s'annonce par les chefs généraux.
C'est dans notre passé pas si lointain, aujourd'hui les ardeurs ne se sont pas calmées, et on peut dire que c'est empirant car lorsque le calme semble s'installer, comme en ce moment, comme une accalmie du côté du terrorisme, c'est à craindre que dans les hautes instances, une guerre est prête à s'amorcer.
Enfin ce que je dis c'est plutôt après avoir lu la prophétie de Zacharie que d'avoir vu quelques signes annonciateurs, sauf que l'Iran renforce sa force militaire en ce moment du point de vue du nucléaire et l'on sait qu'Israël est dans sa ligne de mire, elle même soutenue par Trump, et dans l'autre camp c'est Poutine qui prête main forte à l'Iran.
C'est la politique qui est prétexte à la religion, mais la religion n'est pas prise comme flambeau, cette fois ci il y a vraiment des griefs qui sortent du champ de l'incompréhension au niveau des doctrines, il s'agit d'un quarté qui semble se détester.
Pour ce qui est de ta question de l'ordre de l'organisation, Dieu gère tout un univers au micron près, et Dieu anticipe sur tout ce qui advient au cours d'une humanité entière au juste dosage afin d'attirer les attentions, donc je te répondrais que sur tous les plans Dieu agit, à l'échelle cosmique comme tu l'appelles que sur le plan humain jusqu'à nous aider individuellement s'il le faut, à notre insu, ou à notre su, donc c'est dire la Puissance de Dieu et la facilité déconcertante pour mener tout de front.
Pour l'Islam, je pense sincèrement qu'il faut y aller avec parcimonie et aussi avec une poigne ferme, c'est pour cela que le Coran est tout du long si balançant comme un métronome qui tinte pour mettre au pas les Musulmans.
Il faut pouvoir monter en épingle le peuple et Dieu le fait brillamment car les Musulmans se réjouissent de tant d'attention et c'est pour cela qu'ils se sentent pousser des ailes, mais pour contrebalancer avec l'adversité avec les autres peuples notamment Rome, il faut pouvoir les rassurer et leur dire, comme nous dirions à des enfants qui se sentent délaissés, "je t'aime toi aussi et pour te le prouver je te fais un livre uniquement pour toi".
Auteur : Inti
Date : 05 sept.19, 01:51
Message : Sapristi Prisca. Tu es aussi vas t'en guerre que Jeanne d'Arc, Trump, les sionistes et les ayatollahs avec ta gloire de Dieu sur Terre.
Mais je crois bien que c'est le but. Instituer une hégémonie spirituelle sur Terre par le peuple de Dieu. Sauf que le peuple de Dieu on ne sait plus trop qui l'incarne?

Auteur : prisca
Date : 05 sept.19, 02:00
Message : Inti a écrit : 05 sept.19, 01:51
Sapristi Prisca. Tu es aussi vas t'en guerre que Jeanne d'Arc, Trump, les sionistes et les ayatollahs avec ta gloire de Dieu sur Terre.
Mais je crois bien que c'est le but. Instituer une hégémonie spirituelle sur Terre par le peuple de Dieu. Sauf que le peuple de Dieu on ne sait plus trop qui l'incarne?
Non Inti, je redoute qu'il y ait des mésententes, j'écoute 124 News la chaine 113 du cable où je me tiens informée des dissensions entre l'Iran et Israël.
Ce matin l'Iran a fait savoir qu'il augmenterait ses stocks d'uranium enrichi au delà de la limite autorisée
https://www.lci.fr/international/en-dir ... 24663.html
LCI
TENSIONS - Attaques contre des pétroliers, drones abattus... Après l'accalmie observée au sommet du G7, les tensions reprennent de l'envergure entre l'Iran et les Etats-Unis.
05 sept. 13:32 - La rédaction de LCI Auteur : RT2
Date : 05 sept.19, 02:06
Message : Et l'Iran veut rendre responsable l'Europe de l'échec d'une médiation, avec France comme bouc émissaire. Alors que tout se joue en réalité entre le gouvernement US et l'Iran, les européens n'ont en réalité pas droit au chapitre.

Auteur : Inti
Date : 05 sept.19, 02:21
Message : prisca a écrit : 05 sept.19, 02:00
Ce matin l'Iran a fait savoir qu'il augmenterait ses stocks d'uranium enrichi au delà de la limite autorisée
Mais dans cette logique de course au nucléaire pourquoi Israël a le droit à " l'arme fatale" et l'Iran n'y aurait pas droit? Discrimination arbitraire sur une vision manichéenne de " forces du bien" qui utiliseraient l'arme nucléaire à bon escient et "forces du mal" qui en feraient usage à mauvais escient. Bon escient ou mauvais escient quand on parle armes nucléaires devient une lubie mystico scientifique.
Preuve que homo sapiens est enfermé dans une logique périlleuse avec une épée de Damoclès sur sa tête qu'il est le seul à vouloir couper. L'enflure est grave!

Auteur : RT2
Date : 05 sept.19, 02:34
Message : L'état nation-israël a l'arme nucléaire ? Elle a fait des essais ? Quoiqu'il en soit, même si les USA se retirent, en quoi ça légitime l'idée que l'Iran doit violer son engagement ?
Auteur : Inti
Date : 05 sept.19, 02:37
Message : Israël dispose d'une force nucléaire non déclarée[1]
Israël : le renseignement U.S estime le stock à environ 80, même si Israël dispose d'une quantité de plutonium suffisante pour équiper 115 à 190 têtes nucléaires[16]. Le stock est supérieur à ce nombre d'après les estimations du SIPRI : selon un ancien technicien de la centrale nucléaire de Dimona, Mordechai Vanunu, Israël disposerait de plus de 200 bombes atomiques ; cette déclaration lui a valu une condamnation pour espionnage et trahison et une peine de prison de 18 ans, comme le rappelle Gordon Thomas[17]. La position officielle israélienne a toujours été de ne pas confirmer ni infirmer les spéculations relatives à sa possession de l'arme atomique.
Huit États souverains ont officiellement testé avec succès des armes nucléaires. Un neuvième état, Israël, posséde aussi des armes nucléaires.
Auteur : RT2
Date : 05 sept.19, 02:49
Message : Et donc ? L'arme nucléaire sert de contre-pouvoir, il suffit de voir le Pakistan et l'Inde, ça ne résoud rien mais ça empêche de tout détruire d'un coup. En plus ce n'est pas trop écologique, c'est aussi dans l'air du temps. Enfin l'idée que parce que Israël aurait l'arme nucléaire dont elle n'a jamais fait usage, il faudrait que ses ennemis en fasse autant; surtout qu'ils ne sont pas frontaliers. A croire que certains se servent de la nouvelle position du gouvernement US comme excuse fallacieuse.
Pour ma part ce qui m'interroge c'est pourquoi l'Iran prend l'Europe comme bouc émissaire en cas d'échec de la négociation avec les US alors que l'on sait que l'Europe n'a pas les moyens tout court, que cela soit en négociation ou en force militaire.
Auriez-vous un avis sur la question ?
Auteur : amalikost
Date : 05 sept.19, 02:54
Message : Comme d habitude , les islamophiles vont dire que l agression de l iran , n est pas de la faute des musulmans.
Que les islamophiles pourrissent en enfer sous le poids de leur hypocrisie !!
Auteur : Inti
Date : 05 sept.19, 03:02
Message : RT2 a écrit : 05 sept.19, 02:49
Pour ma part ce qui m'interroge c'est pourquoi l'Iran prend l'Europe comme bouc émissaire en cas d'échec de la négociation avec les US alors que l'on sait que l'Europe n'a pas les moyens tout court, que cela soit en négociation ou en force militaire.
Pas vraiment. Peut être une molesse des européens devant la politique agressive de Trump économique et militaire. Je disais que Trump délaissait la realpolitik pour la weltpolitik. Politique économique et militaire agressive inspirée du Kaiser allemand Guillaume ll.
Je voulais juste souligner les préjugés favorables et défavorables sur la possession de l'arme nucléaire selon la géopolitique. Bon escient et mauvais escient... Un non sens question contre pouvoir.

Auteur : San Sanchez
Date : 05 sept.19, 03:42
Message : Le peuple de Dieu, le vrai, est composé des justes et uniquement des justes de toutes les nations et de toutes les époques car le dieu des prophètes incarne la justice.
Auteur : omar13
Date : 05 sept.19, 03:47
Message : prisca a écrit : 04 sept.19, 20:32
Comprendre l'Islam c'est comprendre les circonstances qui ont mené à son existence.
Ce qui saute aux yeux c'est l'évidence d'un conflit opposant Rome conquérante et tous les peuples conquis ce qui a repoussé tous les conquis à ne pas vouloir de près ou de loin être mêles à une religion de leur pire ennemi, le Christianisme étant devenu la religion de leur oppresseur, la vindicte est tenace, elle se renforce au fil des ans, l'étau se resserre, le fossé est créé, pour le combler la tâche est ardue, voire impossible mais Jésus vient rassembler toutes ses brebis, les Arabes ne sont pas laissés pour compte, Allah leur manifeste leur soutien, quelques siècles après, mais il ne s'agit pas de grossir les rangs du Christianisme mais d'une toute nouvelle religion créée, afin de donner à tout ce peuple arabophone des consignes de vie déjà, et un rappel des livres parus avant, et des avertissements, tout ceci afin de les amener à la foi et au Salut.
Mais autant le Coran est vraiment orienté vers l'organisation d'une vie sous des cieux où l'environnement est hostile et précaire pour qui vit dans le désert puisque les arabophones à cette époque là sont surtout des nomades, la polygamie étant un moyen de survie de la tribu sachant que plusieurs femmes contriburont à l'expansion de la démographie, face aux décès dans un environnement difficile, donc ce qui vaut pour les pays arabophones ne vaut pas pour les autres pays qui connaissent d'autres cieux et le Coran est donc spécifiquement destiné aux arabophones, pour des raisons d'organisation dans la famille et la société tandis que l'Occident s'est organisé d'une autre façon, a pris ses principes sociétaux sur la Bible, il est incongru que des gens se convertissent à l'Islam alors qu'ils n'ont pas reçu les enseignements culturels.
La conversion à l'Islam pour des Occidentaux est un non-sens puisque si nous comprenons que Dieu vient rassembler les brebis d'une nation telle que la descendance d'Ismaël donc il ne s'agit pas d'une faible population mais d'une immense et illustre nation par Abraham, il va de soi que les Occidentaux eux sauront bien s'accorder avec l'oppresseur Romain puisqu'ils sont eux de même culture, tandis que les Orientaux qui ne voient pas d'un bon oeil le Christianisme non.
Déjà que le Christianisme ne fait pas des émules au sein même de l'Occident puisque les papes sont perçus comme étant très proches des rois et loin du peuple, les rois étant eux mêmes très mal perçus, il faut déjà que l'Occident puisse accéder à la foi et ce n'est pas gagné, donc il ne faut pas en rajouter, il vaut mieux ne pas tout scinder, ne pas laisser les araphones sans Dieu, et une religion pour eux adaptée, mais toutefois tournée vers le monde car d'une pierre deux coups, Dieu en a profité pour dire les 4 vérités au reste du monde, pour dire "le fond de sa pensée".
En cela le Coran est destiné à l'humanité, non pas pour se convertir à l'Islam c'est ridicule de le penser lorsqu'on est Occidental puisque le Coran est orienté vers une éducation spécialement adaptée aux arabophones et puisque le Coran sert de rappel à la Bible, donc l'Occidental au lieu de faire un détour par l'Islam pour aller à la Bible comme le demande Allah, il vaut mieux qu'il reste avec ses usages et qu'il aille à la Bible directement, c'est une question de bon sens.
Maintenant personne n'est obligé de se rallier à une communauté, la foi est individuelle, il suffit juste de croire convenablement.
Mais puisque le Coran est une synthèse sur l'agissement des Chrétiens et les Juifs puisque le Coran est prolixe sur ce point de vue là, il va de soi que les Chrétiens et les Juifs ont pour obligation de comprendre le Coran afin de savoir de quels faits ils sont l'objet de reproche et à ce titre, il va de soi aussi qu'ils doivent non pas se rapprocher des savants musulmans pour savoir pourquoi la colère contre eux est révélée puisque d'aventure ils savent que les savants arabophones ont toujours la rancune tenace puisque de simples versets sont interprétés à l'inverse de la Parole divine, je pense notamment au verset 4-157 et 65-5 pour ne citer qu'eux, mais il y en a bien d'autres.
Donc on peut en conclure qu'un Occidental a autant le droit que quiconque d'interpréter le Coran puisqu'il est engagé par Allah à comprendre les reproches à son encontre, ces reproches tels qu'ils sont relatés par les Musulmans eux mêmes ne sont pas éloquents puisque les Musulmans eux mêmes ne font que répéter "mécréants" mais pourquoi ? Mystère et boule de gomme, donc il faut pérégriner pour le savoir, et la tâche est ardue.
prisca,
j'ai fais le contraire de ce que tu demande, c'est a dire je suis partie du noble coran, pour voir ce qui est écrit dans la bible, et crois moi, j'ai trouvé des dizaines de prophéties bibliques qui se sont réalisées au temps de l'islam et avec le prophete Mohamed saws;
je suis certain que si les amis chrétiens feront de même , en lisant le noble coran, ils trouveront eux aussi, des traces très évidentes de plusieurs prophéties qu'ils connaissaient a travers la bible et qui se sont réalisés avec l'islam.
je tiens seulement a préciser que dans la bible, existe aussi le 15% de mensonges que les amis chrétiens ne trouveront pas traces dans le noble coran.
Auteur : RT2
Date : 05 sept.19, 03:48
Message : Cela dit, Inti, on s'éloigne quand même pas mal du sujet, non ?

Auteur : Inti
Date : 05 sept.19, 04:04
Message : RT2 a écrit : 05 sept.19, 03:48
Cela dit, Inti, on s'éloigne quand même pas mal du sujet, non ?
Un peu oui. Mais lequel des peuples de Dieu a droit à l'arme nucléaire licite et ceux qui n'ont pas droit selon l'accréditation biblique ou coranique.
Voilà j'ai fait ce que j'ai pu pour ramener ma barre dans le bon cap.

Auteur : spin
Date : 05 sept.19, 06:04
Message : Inti a écrit : 05 sept.19, 04:04Un peu oui. Mais lequel des peuples de Dieu a droit à l'arme nucléaire licite et ceux qui n'ont pas droit selon l'accréditation biblique ou coranique.
Sauf que plus il y en aura qui l'auront, plus il y aura des chances qu'elle serve un jour... et on rira moins...
Le Pakistan l'a.
Auteur : amalikost
Date : 05 sept.19, 06:06
Message : omar13 a écrit : 05 sept.19, 03:47
prisca,
j'ai fais le contraire de ce que tu demande, c'est a dire je suis partie du noble coran, pour voir ce qui est écrit dans la bible, et crois moi, j'ai trouvé des dizaines de prophéties bibliques qui se sont réalisées au temps de l'islam et avec le prophete Mohamed saws;
Malheureusement tu es contredit par ton coreligionnaire :
serviteur d allah a écrit :
Cependant, si t'avais pris la peine de lire, tu te serais rendu compte que de nombreux prophètes et récits qui figurent dans le Coran ne sont dans aucune livre
Comme au moins l un entre vous deux est menteur ( si ce ne sont pas les deux ) , j attends de voir lequel d entre vous deux va décapiter ou crucifier l autre , comme cela l est ordonné dans le coran .
Pendant que vous vous décidiez , je vais aller me manger quelques chips
Auteur : prisca
Date : 05 sept.19, 06:43
Message : Sans entrer dans la polémique pour dire qui a droit ou pas à détenir l'arme de guerre et si oui est ce que les conventions entre états sont outrepassés ou pas, si demain il y a une discorde, déjà qu'il y a des échauffourées, tout peut incidemment survenir, mais si nous pensons que l'arme nucléaire est dissuasive et que les états ont conscience que s'ils prennent une décision de guerre, elle est irréversible, comment pourraient ils s'engager à se faire la guerre en sachant qu'une guerre aujourd'hui signerait la fin de toute vie sur terre.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une folie passagère néanmoins de l'un ou l'autre des acteurs.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 sept.19, 07:35
Message : Etonnant ce sujet qui vire à la détention de l'arme atomique par l'Iran qui veut rayer Israël de la carte. Mais assez révélateur de ce qu'est l'islam qui est prêt à se doter des armes les plus destructrices pour diffuser la joie et la paix de son message surtout chez les juifs.
Pour répondre au sujet l'islam c'est ce qui reste du polythéisme arabe que pratiquaient les bédouins du désert. Même si ce polythéisme s'est inspiré de ce qui l'entourait (judaïsme et christianisme) pour devenir monothéisme, il n'en reste pas moins un cri de douleur et de désespoir de l'homme sans Dieu qui ère dans le désert à adorer une pierre et qui ne comprend pas pourquoi le dieu défini par le coran est à ce point absent.
Mahomet n'a certainement pas convaincu les intellectuels arabes et juifs de son époque. Il était entouré de bédouins rustres incultes et influençables qu'il a très facilement converti à sa nouvelle religion prônant la guerre sous forme de jihad divin. Les califes qui ont suivi ont bien flairé le filon pour tenir une population sous emprise. Et cela dure encore jusqu'à nos jours, les pays musulmans auront beau élire un nouveau chef "spirituel", ils resteront prisonniers de l'islam. Un état psychologique qui peut aller jusqu'au délire schizophrénique paranoïaque. Les musulmans en pays arabe en ont assez de l'islam. Ils veulent être libre mais leur omerta et leur obsession de l'espionnage qui dénoncerait une "infidélité" les inhibe au point que leur soumission est devenu une résignation.
Dieu n'est pas dans le coran. C'est une image taillée qui a pris forme, une forme humaine guerrière et revancharde qui s'est elle-même corrompue par la résignation de reconnaître le seul vrai Dieu de la bible, prête à faire payer n'importe qui sous n'importe quel prétexte conséquence de l'absence de ce Dieu Père et Fils.
Auteur : Inti
Date : 05 sept.19, 08:29
Message : Gorgonzola a écrit : 05 sept.19, 07:35
Dieu n'est pas dans le coran. C'est une image taillée qui a pris forme, une forme humaine guerrière et revancharde qui s'est elle-même corrompue par la résignation de reconnaître le seul vrai Dieu de la bible, prête à faire payer n'importe qui sous n'importe quel prétexte conséquence de l'absence de ce Dieu Père et Fils
On revient à une de mes conclusions
a écrit :
Mais je crois bien que c'est le but. Instituer une hégémonie spirituelle sur Terre par le peuple de Dieu. Sauf que le peuple de Dieu on ne sait plus trop qui l'incarne

Auteur : RT2
Date : 06 sept.19, 02:22
Message : Inti a écrit : 05 sept.19, 04:04
Un peu oui. Mais lequel des peuples de Dieu a droit à l'arme nucléaire licite et ceux qui n'ont pas droit selon l'accréditation biblique ou coranique.
Voilà j'ai fait ce que j'ai pu pour ramener ma barre dans le bon cap.
tout le problème est là Inti, les peuples de Dieu n'ont pas à se doter de l'arme nucléaire parce qu'ils devraient avoir confiance dans la Toute Puissance et son intelligence pour résoudre leurs problèmes.
Ce bon sens n'est même plus de mise, c'est à se demander si ils l'ont jamais connu.

Auteur : spin
Date : 06 sept.19, 05:13
Message : RT2 a écrit : 06 sept.19, 02:22tout le problème est là Inti, les peuples de Dieu n'ont pas à se doter de l'arme nucléaire parce qu'ils devraient avoir confiance dans la Toute Puissance et son intelligence pour résoudre leurs problèmes.
C'est pourquoi je dis que l'idée même de toute-puissance est absurde.
Auteur : indian
Date : 06 sept.19, 05:29
Message : spin a écrit : 06 sept.19, 05:13
C'est pourquoi je dis que l'idée même de toute-puissance est absurde.
et pourtant, il ne suffit de prendre conscience de la force évolutionnaire.
Qu'y pouvez vous?
Auteur : spin
Date : 06 sept.19, 08:13
Message : indian a écrit : 06 sept.19, 05:29et pourtant, il ne suffit de prendre conscience de la force évolutionnaire.
Qu'y pouvez vous?
Heu, quel rapport avec le concept de toute-puissance ?
Auteur : indian
Date : 06 sept.19, 09:20
Message : spin a écrit : 06 sept.19, 08:13
Heu, quel rapport avec le concept de toute-puissance ?
le simple rapport, qu'au regard de la science, la force évolutionnaire, ce qui rend possible le changement d'etat, ce qui permet l'impermanence, ... est cette même idée que la roue karmique, Dharma... Un Force.
Nous ne pouvons rien devant la ''vie'' , ''Dieu'', cette Force Évolutionnaire toute puissante qui est une sorte de processus transformatif de l'univers. du concept de ''Toute Puissance'' en soi
Je vous repose alors la question.
Que pouvez- vous devant cette force toute puissante?
Auteur : prisca
Date : 06 sept.19, 19:20
Message : Gorgonzola a écrit : 05 sept.19, 07:35
Etonnant ce sujet qui vire à la détention de l'arme atomique par l'Iran qui veut rayer Israël de la carte. Mais assez révélateur de ce qu'est l'islam qui est prêt à se doter des armes les plus destructrices pour diffuser la joie et la paix de son message surtout chez les juifs.
Pour répondre au sujet l'islam c'est ce qui reste du polythéisme arabe que pratiquaient les bédouins du désert. Même si ce polythéisme s'est inspiré de ce qui l'entourait (judaïsme et christianisme) pour devenir monothéisme, il n'en reste pas moins un cri de douleur et de désespoir de l'homme sans Dieu qui ère dans le désert à adorer une pierre et qui ne comprend pas pourquoi le dieu défini par le coran est à ce point absent.
Mahomet n'a certainement pas convaincu les intellectuels arabes et juifs de son époque. Il était entouré de bédouins rustres incultes et influençables qu'il a très facilement converti à sa nouvelle religion prônant la guerre sous forme de jihad divin. Les califes qui ont suivi ont bien flairé le filon pour tenir une population sous emprise. Et cela dure encore jusqu'à nos jours, les pays musulmans auront beau élire un nouveau chef "spirituel", ils resteront prisonniers de l'islam. Un état psychologique qui peut aller jusqu'au délire schizophrénique paranoïaque. Les musulmans en pays arabe en ont assez de l'islam. Ils veulent être libre mais leur omerta et leur obsession de l'espionnage qui dénoncerait une "infidélité" les inhibe au point que leur soumission est devenu une résignation.
Dieu n'est pas dans le coran. C'est une image taillée qui a pris forme, une forme humaine guerrière et revancharde qui s'est elle-même corrompue par la résignation de reconnaître le seul vrai Dieu de la bible, prête à faire payer n'importe qui sous n'importe quel prétexte conséquence de l'absence de ce Dieu Père et Fils.
Dieu est dans le Coran, bien sûr.
Comprendre l'Islam c'est comprendre que Dieu agit en fonction de nos comportements et contourne l'autoritarisme de certains pour donner à d'autres la foi, directement, sans passer par eux, eux qui ont mis en place le Christianisme avec beaucoup de moyens, puisque c'est l'empereur Constantin, qui a été lui bénéficiaire de la rançon payée, la rançon étant le sacrifice de Jésus.
Voilà de quelle manière Dieu a utilisé certains hommes pour arriver à ses fins déjà pour commencer, puisque le Christianisme est né avec force de stratégie, puisqu'il faut considérer le Sacrifice de Jésus non pas comme un don de Jésus à Dieu, mais un don de Jésus au monde.
C'est Dieu qui donne son Fils au monde, et non pas Dieu qui donne son Fils pour en retour pardonner au monde.
Jésus qui a les pouvoirs de Dieu pouvait très bien ne pas laisser ces hommes l'approcher, d'un revers de main, ils partaient dans les astres si Jésus le veut.
Mais Jésus veut que tout se passe ainsi parce qu'il faut que nous prenions connaissance de la Bible et ce n'est que grâce à son Sacrifice.
Nous sommes d'accord que c'est la Bible qui dirige les débats ?
Sans la Bible, pas de religion, que de l'athéisme car quand bien même les Juifs apprennent les lois, et s'ils transmettent de génération en génération les lois, ce sont les leurs, et s'ils vivent en l'autarcie, eux se conforment aux lois, mais le reste du monde ne se sent pas concerné, pire encore, le reste du monde ne connait pas les lois puisque ce qui l'emporte c'est la loi du plus fort, et autant Dieu s'est montré drastique pour son peuple lorsqu'il fut dans le désert qu'il faut prendre conscience que les Juifs peuvent tout aussi bien renoncer mêmes aux lois et redevenir ceux qu'ils furent, du temps de pharaon, la terre devient une vaste anarchie ou personne ne sait comment être dirigé ni se diriger soi même.
La Bible est la clé qui ouvre la porte du Paradis, elle nous enseigne sur tout ce qui fait débat depuis l'origine, jusqu'à ce qui se produira dans notre futur.
Mais Rome fait obstruction à sa divulgation, donc Jésus s'est porté rançon par son Sacrifice afin de libérer les premiers Chrétiens otages et le prix de la rançon c'est l'empereur Constantin qui l'a perçue en s'élevant lui au rang de suprême Auguste alors qu'il n'était avant qu'un empereur faisant partie de la tétrarchie relégué au rang de petit empereur de Bretagne en Gaule.
Donc Constantin est monté dans les sondages si on peut dire, il a fait fureur si on peut dire comme son homologue du reich et il a dit "oui" au culte Chrétien avec cependant le droit de regard sur la manière dont la Bible est interprétée. Car Constantin est un mégalomane, un empereur paien, donc inutile de pavoiser devant lui, il est juste un pion sur l'échiquier de Dieu.
C'est lui qui mène les débats au premier Concile, mais au moins la Bible nait, et les gens peuvent se soigner de la maladie du péché.
C'est la raison du Sacrifice de Jésus et non pas ce qu'ils en disent, à savoir que Dieu, face à un monde résolument "très méchant" a fait porter tous les péchés sur son Fils offert sur l'autel des Sacrifices afin que par son sang, Dieu pardonne aux hommes.
Cette façon de voir est celle de Constantin, païen, mais pas chrétienne.
Jésus connait l'avenir n'est ce pas ? Donc Jésus modifie le futur en incitant l'empereur Constantin par la vision qu'Il lui a fait apparaître dans le ciel.
Vous connaissez l'histoire ? Celle de la vision de Constantin.
Et bien Jésus l'a appâté par cette vision pour l'inciter à trouver l'occasion trop belle pour que tout le monde sache que Jésus, demi Dieu puisque né d'une humaine et de Dieu des Juifs, lui a tendu la main.
Vous êtes d'accord pour dire que les Chrétiens étaient tués ? dans les arènes, partout dans l'empire ?
Vous êtes d'accord pour dire que les Romains ne voulaient pas du Christianisme car Dieu des Chrétiens semblait être plus fort que leurs dieux à eux, les Jupiter, les Zeus ? et leur faisait de l'ombre donc par égo ils tuaient les chrétiens pour les faire taire, car eux semblaient adorer des dieux de pacotille à côté de Dieu immense qui envoie son fils qui fait de grands prodiges, qui marchent sur les eaux, qui fait ressusciter les morts, car l'histoire a fait grand bruit dans Rome, par César le premier qui a laissé la nouvelle se répandre.
Le sacrifice de Jésus a donné à Constantin l'occasion de trouver un moyen de se hisser lui car la vision dans le ciel prouve qu'il est lui un empereur au dessus des autres, voilà que Jésus des Chrétiens lui dit "avec ce signe tu vaincras" donc enthousiaste, Constantin décide par l'édit de Milan d'accorder à tous la liberté de culte, et construit la cité du Vatican, réunit les 318 évêques chrétiens, et dirige les débats, c'est la naissance du catholicisme, et le but est atteint, la Bible peut paraître et avec elles les gens vont pouvoir connaitre la PAROLE DE DIEU salvatrice, bienfaitrice, car le principe étant que celui qui croit en Jésus, écoute SA PAROLE, la met en pratique, DIEU en retour le métamorphose et le ressuscite au dernier Jour.
Donc "écouter la Parole de DIEU" c'est par la Bible il n'y a pas d'autre possibilité.
Les écrits restent, les paroles s'envolent, lorsqu'elles ne sont pas déformées.
Donc vous avez la preuve que Jésus agit en fonction des événements du futur puisqu'il faut donner à "rançon" tout son véritable sens, abandonner l'idée que Dieu est celui qui fait un chantage, ce serait très outrageant de le penser, blasphématoire, et donc une fois que le Christianisme prend racine et que la Bible apparaît, et c'est ce qui est le plus important, que la Parole de Dieu se répande, le Coran lui peut à son tour apparaître puisque le Coran relate les faits bibliques lesquels nous ne pouvons connaitre que grâce à Jésus qui a donné la libération de la Parole de Dieu par la parution de la Bible.
Mais toujours est il que ce n'est pas pour autant que les Romains changent du point de vue de leurs idées païennes, et qu'ils sont toujours très difficiles à vivre, les arabophones font les frais d'un manque de tolérance de leur part, et que le Coran est nécessaire et il prend un moyen détourné pour inciter les arabophones à prendre la Bible comme leur Livre de chevet d'excellence pour avoir la joie de tout comprendre sur ce que Dieu veut leur apprendre.
La Bible et le Coran appartiennent au monde entier, puisque la Parole de Dieu s'adresse à chacun de ses enfants.
Donc il faut passer par la compréhension du Sacrifice de Jésus pour comprendre l'Islam.
Auteur : Gorgonzola
Date : 06 sept.19, 20:31
Message : prisca a écrit : 06 sept.19, 19:20
Dieu est dans le Coran, bien sûr.
Le coran contient un dieu païen vestige du polythéisme arabe.
Le coran est un livre d'arabes pour les arabes avec son dieu païen et ses cultes et rites de l'Arabie.
Auteur : prisca
Date : 06 sept.19, 20:43
Message : Gorgonzola a écrit : 06 sept.19, 20:31
Le coran contient un dieu païen vestige du polythéisme arabe.
Le coran est un livre d'arabes pour les arabes avec son dieu païen et ses cultes et rites de l'Arabie.
Ce que vous dites n'est pas novateur, c'est ce que vous dites tout le temps sans tenir compte d'aucun de mes propos.
Vous outragez des gens pour rien et vous ne tenez pas compte que Jésus veut rassembler toutes les brebis.
Auteur : amalikost
Date : 06 sept.19, 21:19
Message : prisca a écrit : 06 sept.19, 20:43
Ce que vous dites n'est pas novateur, c'est ce que vous dites tout le temps sans tenir compte d'aucun de mes propos.
Vous outragez des gens pour rien et vous ne tenez pas compte que Jésus veut rassembler toutes les brebis.
On n outrage rien du tout : les musulmans peuvent très bien se convertir en devenant catholiques , étape nécessaire , même si non suffisante pour faire partie des brebis du Christ
Auteur : prisca
Date : 06 sept.19, 21:26
Message : amalikost a écrit : 06 sept.19, 21:19
On n outrage rien du tout : les musulmans peuvent très bien se convertir en devenant catholiques , étape nécessaire , même si non suffisante pour faire partie des brebis du Christ
Non ils ne doivent pas se convertir car Jésus refuse qu'ils le fassent Marc 4
"10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."
Si Jésus qui est Dieu et Dieu qui est Allah a fait surgir un livre pour eux, c'est pour ne pas qu'ils se convertissent au Catholicisme justement, car le catholicisme ne prêche pas convenablement, et comme ils ne sont pas éduqués correctement, ils risquent la mort de leur âme et ne vont pas au Paradis donc.
Donc Jésus a pris un autre chemin pour les inciter à Le suivre et c'est par le Coran.
Maintenant si les Musulmans refusent de suivre Jésus, ils n'iront pas au Paradis, c'est de leur choix car le Coran est clair, le Coran dit qu'il vient confirmer les Livres avant Lui, donc au même titre que quiconque les Musulmans doivent tenir leur foi sur l'Evangile.
S'ils ne le font pas, tant pis pour eux.
Auteur : amalikost
Date : 06 sept.19, 21:32
Message : prisca a écrit : 06 sept.19, 21:26
Non ils ne doivent pas se convertir car Jésus refuse qu'ils le fassent
Quoi ?
Jésus refuse la conversion ? Encore un de tes mensonges !
Lis bien ce que dit Jésus :
"Je vous le dis en vérité,
si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." ( Matthieu 18:3 )
Auteur : prisca
Date : 06 sept.19, 21:37
Message : amalikost a écrit : 06 sept.19, 21:32
Quoi ?
Jésus refuse la conversion ? Encore un de tes mensonges !
Lis bien ce que dit Jésus :
"Je vous le dis en vérité,
si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." ( Matthieu 18:3 )
Il faut se convertir au Christianisme mais pas au Catholicisme.
Auteur : amalikost
Date : 06 sept.19, 21:46
Message : prisca a écrit : 06 sept.19, 21:37
Il faut se convertir au Christianisme mais pas au Catholicisme.
Non , tu as dit que Jésus n appelait pas à la conversion les musulmans . Ne m embobine pas
Tu prétends que Jésus ait montré le coran aux musulmans , ce qui est faux pour eux , et ce qui est faux pour nous . Donc ou est ton témoignage ?
Les milliers de contradictions entre la bible et el coran montrent bel et bien que les auteurs aient repris le personnage mais leur ont donné une autre histoire qui n a rien à voir et qui et faussée
Exemple : dire "Dieu n est pas le messie" .. Cela vient de l Eglise catholqiue .. Mais que c ets une version tronquée ; c est "on doit formuler "le messie est Dieu et pas Dieu est le messie"
Quel était l intérêt de reprendre un discours HUMAIN et de le tronquer , et ensuite de prétendre que cela vient de dieu ?
La falsification ... rien d autre
Quel était l intéret , lorsque dans les évangiles Jésus di "Ne jugez pas" , alors que dans le coran , on fait dire à allah qu il permet à Mahomet de juger ?
Le coran a été rédigé uniquement par HAINE contre tout le genre chrétien et contre le Christ
Les différences dans le coran envers le nouveau testament , ne se résument pas UNIQUEMENT à la crucifixion ou à la divinité du christ , mais à tout le message du Christ , mème certains messages qu auraient pu dire "un messager d allah" . N est ce pas ala preuve que ce que les auteurs voulaient , c était un faux prophète ?
Auteur : prisca
Date : 06 sept.19, 22:13
Message : amalikost a écrit : 06 sept.19, 21:46
Non , tu as dit que Jésus n appelait pas à la conversion les musulmans . Ne m embobine pas
Tu prétends que Jésus ait montré le coran aux musulmans , ce qui est faux pour eux , et ce qui est faux pour nous . Donc ou est ton témoignage ?
Les milliers de contradictions entre la bible et el coran montrent bel et bien que les auteurs aient repris le personnage mais leur ont donné une autre histoire qui n a rien à voir et qui et faussée
Exemple : dire "Dieu n est pas le messie" .. Cela vient de l Eglise catholqiue .. Mais que c ets une version tronquée ; c est "on doit formuler "le messie est Dieu et pas Dieu est le messie"
Quel était l intérêt de reprendre un discours HUMAIN et de le tronquer , et ensuite de prétendre que cela vient de dieu ?
La falsification ... rien d autre
Quel était l intéret , lorsque dans les évangiles Jésus di "Ne jugeez pas" , alors que dans le coran , on fait dire à allah qu il permet à Mahomet de juger ?
Le coran a été rédigé uniquement par HAINE contre tout le genre chrétien et contre le Christ
Les diiférences dans le coran envers le nouveau testament , ne se résument pas UNIQUEMENT à la crucificion ou à la divinité du christ , mais à tout le message du Christ , meme certains messages qu auraient pu dire "un messager d allah"
Le Chemin, la Vérité passent par Jésus il n'y a aucun autre moyen pour accéder à la Vie, c'est ce que je dis.
Pour amener les arabophones au Salut qui ne passe que par Jésus, Jésus qui est Dieu et Dieu qui est Allah ne les incite pas à se convertir au catholicisme car le catholicisme ne prêche pas correctement et donc il ne faut pas qu'ils se convertissent comme Jésus le dit en Marc car Jésus utilise la parabole du Semeur laquelle dit que le Semeur sème mais en chemin Satan prend la semence et la dérobe.
Les Juifs qui écoutent Jésus ensuite parlent à part à Jésus pour lui demander pourquoi Jésus ne dit pas clairement ce qu'Il entend par la parabole du Semeur qui est laissée donc libre d'interprétation car une parabole est une image et peut être comprise de plusieurs façons.
Jésus leur dit qu'à eux Juifs tout leur est dit en clair mais qu'aux gens du dehors, Jésus parle en paraboles afin que Satan ne le comprend pas, et ainsi Satan ne prend pas sa Parole pour en tirer profit pour lui.
Le Semeur est Jésus, la semence est sa Parole, et sa Parole est prise, transformée, et renfermée d'autorité par des gens qui ont un esprit à vouloir plutôt tirer profit pour eux (Satan) que de dire la Parole de Jésus pour guérir.
Donc Marc 4 est clair, Jésus
12" afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."
Les gens du dehors sont les paiens, les gens du dedans par analogie sont les Juifs.
Donc les paiens en lisant ils voient mais ne voient pas bien clair, en entendant ils entendent mais ce n'est toujours pas très clair, de cette manière, les paiens sont hésitants, et ils se convertiront pas, pas à quoi, pas au Christianisme, puisque Jésus vient pour sauver le monde et c'est le Christianisme qui sauve le monde, mais il ne faut pas qu'ils se convertissent, les paiens, au catholicisme naissant, car là la Parole est tenue prisonnière et ils se font autorité et tiennent ferme et serrée la religion afin que chacun s'oblige à croire ce qu'ils disent, mais comme ce qu'il dise est faux, les gens n'arrivent pas à se guérir du péché.
Comme Dieu pardonne les pécheurs, Dieu ne veut pas pardonner les pécheurs mais Dieu veut absoudre les pécheurs pour qu'ils aillent au Paradis.
Car ce que tu ne sais pas en outre puisque le catholicisme ne te l'a pas appris, pas de ta faute est qu'il y a "les morts" qui ressuscitent les premiers et réchappent à la seconde mort, donc ils voient leurs péchés pardonnés mais pas pour aller à la Vie mais pour réchapper à la seconde mort, à la pire sentence, donc c'est en ce sens là que Jésus dit, "de peur qu'ils ne se convertissent et que les péchés ne leur soient pardonnés".
Du fait que les gens se convertissent au catholicisme, automatiquement ils sont pécheurs et le restent jusqu'à leur mort, puisque ce qu'ils apprennent n'est que du mensonge, donc comment peuvent ils se guérir s'ils n'ont pas été dignement enseignés ?
amalikost a écrit :
On n outrage rien du tout : les musulmans peuvent très bien se convertir en devenant catholiques , étape nécessaire , même si non suffisante pour faire partie des brebis du Christ
prisca a écrit : Non ils ne doivent pas se convertir car Jésus refuse qu'ils le fassent
Tu as parlé de catholicisme, et je t'ai répondu en fonction de ton message.
Et il est contre indiqué à un Musulman de devenir catholique donc je suis contre, je suis claire, je te le dis, car le catholicisme n'est pas un bon enseignant dans la foi puisqu'ils ont la vérité manifestée mais la garde captive comme Paul le dit en Romains 1, ou autrement dit : ce sont des menteurs.
Les musulmans ne doivent pas se convertir au catholicisme menteur.
C'est assez clair ?
Si tu avais écrit : "les musulmans peuvent très bien se convertir en devenant non pas chrétiens puisqu'ils sont musulmans, mais en devenant "croyant en Jésus, écoutant sa Parole, la mettant en pratique" là je t'aurais dit : oui, il faut qu'ils se convertissent pour dire qu'ils doivent changer leur foi pour la rendre conforme à la Parole d'Allah qui les incite à tenir leur foi sur les Livres parus auparavant c à d Thora et Evangile.
Pour le contenu du Coran lui même, ce n'est pas le sujet, et si tu veux parler de son contenu, tu cherches des sujets existants où tu veux soulever des versets qui te paraissent contradictoire avec la foi en Dieu et nous en parlons là bas, ou alors tu crées des sujets à cet effet pour en parler, et je te suivrais.
Auteur : amalikost
Date : 06 sept.19, 22:57
Message : prisca a écrit : 06 sept.19, 22:13
Pour amener les arabophones au Salut qui ne passe que par Jésus, Jésus qui est Dieu et Dieu qui est Allah ne les incite pas à se convertir au catholicisme car le catholicisme ne prêche pas correctement et donc il ne faut pas qu'ils se convertissent comme Jésus le dit en Marc car Jésus utilise la parabole du Semeur laquelle dit que le Semeur sème mais en chemin Satan prend la semence et la dérobe.
D une part , cela résume ta position raciste :
pour toi les arabophones sont non-chrétiens .
Les arabophones ne sont pas que des algériens et des marocains , ma chère prisca . Dans d autres pays on trouve bel et bien des arabophones chrétiens , et même catholiques !
Ensuite , tu es qui pour juger le catholicisme ?
Es tu meilleure que Jésus ?
prisca a écrit :
Du fait que les gens se convertissent au catholicisme, automatiquement ils sont pécheurs et le restent jusqu'à leur mort,
Pourquoi ?
prisca a écrit :
Si tu avais écrit : "les musulmans peuvent très bien se convertir en devenant non pas chrétiens puisqu'ils sont musulmans, mais en devenant "croyant en Jésus, écoutant sa Parole, la mettant en pratique" là je t'aurais dit : oui, il faut qu'ils se convertissent pour dire qu'ils doivent changer leur foi pour la rendre conforme à la Parole d'Allah qui les incite à tenir leur foi sur les Livres parus auparavant c à d Thora et Evangile.
Erreur , prisca : Jésus a confié les clés du royaume des cieux à Saint Piere . C est lui même qui le dit dans les évangiles
Et comme il faut respecter l ensemble des versets et non pas une parties , cela implique , qu il faut passer par Saint Pierre pour pouvoir croire en Jésus
D ailleurs ce serait quand même louche , une personne qui dirait "je crois en Jésus mais pas en Saint Pierre" , n est ce pas ?
prisca a écrit :
Pour le contenu du Coran lui même, ce n'est pas le sujet
Comment cela ce n est pas le sujet ?
Tu veux parles des musulmans sans le contenu crapuleux du coran dont les auteurs ont rivalisé d ingéniosité pour falsifier ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 sept.19, 01:22
Message : prisca a écrit : 06 sept.19, 20:43
Ce que vous dites n'est pas novateur
Novateur ou pas c'est la vérité.
prisca a écrit : 06 sept.19, 20:43
c'est ce que vous dites tout le temps sans tenir compte d'aucun de mes propos.
Vos propos ne sont pas très pertinents et vous mélangez tout.
Vous faites votre propre bible en tournant et retournant les formulations comme bon vous semble.
prisca a écrit : 06 sept.19, 20:43
Vous outragez des gens pour rien et vous ne tenez pas compte que Jésus veut rassembler toutes les brebis.
..par son sacrifice. Jésus n'est pas un dieu païen sorti de l'imagination d'un ou plusieurs hommes, il a été
le Verbe fait chair. Ce n'est pas rien..
Auteur : prisca
Date : 07 sept.19, 02:57
Message : Je ne crois pas à saint Pierre, je crois en Jésus.
Et aucune clé n'a été confiée à Pierre, c'est le catholicisme qui le dit, pas la Bible.
Jésus est Dieu à 100 % mais pour que la Bible apparaisse car Rome fait obstruction, Jésus a dû s'abaisser pour que l'empereur Constantin voit en lui l'archétype du demi Dieu et que le symbole qu'il a matérialisé sur son casque pour en faire son emblême soit porteur pour lui d'une unification des deux pôles, le pôle paien de son empire voit qu'il a dans son palmarès un nouveau demi Dieu, Jésus, et l'autre pôle, Chrétien, lui voit qu'il est de toutes les attentions car Jésus vient le visiter.
Vous lisez la Bible mais en fait vous ne la comprenez pas.
Vous voyez marqué "rançon" mais pour vous Jésus a payé à notre place par son Sacrifice afin que nous nous ayons le pardon.
Alors que oui nous l'aurons le Pardon, mais à la condition de nous nourrir de la Bible et non pas parce que Jésus est porté sur la Croix.
Jésus nous offre la VIE éternelle car la Bible elle est nourricière et c'est en nous éduquant par elle que nous parvenons à faire mourir l'homme ancien et faire naitre l'homme nouveau.
Vous vous êtes pleins de contradictions.
Pour vous Dieu donne Jésus sur la Croix pour que nos péchés nous soient pardonnées.
Si Dieu veut nous pardonner nos péchés, Dieu le fait sans avoir besoin que Jésus soit offert en sacrifice, car vous oubliez que DIEU est DIEU et à ce titre DIEU n'a besoin de rien si Dieu veut pardonner, DIEU le fait.
Mais si Jésus s'est porté sur la Croix c'est pour servir de rançon et c'est pour libérer la PAROLE DE DIEU nourricière.
Pour la libérer il n'y a qu'un seul moyen, que Jésus se rabaisse.
Et se faire chair, c'est se rabaisser car c'est épouser notre condition de mortels.
Philippiens 2 - 8
"et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. "
C'est un stratège pour piéger ROME qui est comme l'EGYPTE oppresseur et qui ne laisse pas libres les CHRETIENS tout comme l'EGYPTE n'a pas laissés libres LES JUIFS.
Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."
Jésus a été crucifié une seconde fois.
1 Corinthiens 6:15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"
En péchant, les prêtres catholiques ont commis le pire impair qui soit, ils ont déshonoré Jésus et le monde a perdu confiance en l'Eglise, Jésus a prêché dans le désert, pour dire "pour rien" puisque sa Parole les gens ne l'écoutent plus du fait qu'elle est dite par des hommes qui sont sales par leurs faits d'homosexualité et pédophilie.
Ils ont crucifié Jésus une seconde fois, c'est pour cela que ROME est appelée au sens religieux SODOME et l'EGYPTE réunie car elle est celle qui oppresse les gens pour les tenir sous son joug, tout comme l'Egypte antique perverse.
Les mensonges proférés je peux tous vous les dire, et la vérité gardée captive aussi.
Paul parle des catholiques Romains par l'Epitre aux Romains 1
Il faut lire la Bible et se nourrir pour savoir la vérité.
- 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 sept.19, 06:42
Message : prisca a écrit : 04 sept.19, 20:32
le Coran sert de rappel à la Bible,
Montre moi où le Coran rappel que Jésus Christ est mort pour nos péchés, et que le salut ne passe que par lui?!!!!
Auteur : omar13
Date : 07 sept.19, 06:48
Message : Etoiles Célestes a écrit : 07 sept.19, 06:42
Montre moi où le Coran rappel que Jésus Christ est mort pour nos péchés?!!!!
Bien a toi Etoiles Célestes, ce que tu demande a prisa, n'existe même pas dans ta bible, il existe le contraire:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
«
Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés ,
mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 sept.19, 06:54
Message : Désolé, mais tu es incapable d'analyser un propos des plus banales,
comme je l'ai démontré dans un autre topic, alors ne te lance pas dans l'analyse de la Bible...
D'autant plus que l'expérience m'a démontré que tu es de mauvaise foi,
même sous une analyse complète d'un verset remis dans son contexte,
à l'instar du paraclet, tu continues à nier et à t'aveugler tout seul, alors non,
je ne débattrai plus jamais avec toi.
Auteur : omar13
Date : 07 sept.19, 06:58
Message : Etoiles Célestes a écrit : 07 sept.19, 06:54
je ne débattrai plus jamais avec toi.
et dire que j'étais content de te revoir de nouveau après une longue absence????
Bonne chance.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 sept.19, 07:26
Message : omar13 a écrit : 07 sept.19, 06:58
et dire que j'étais content de te revoir de nouveau après une longue absence????
Bonne chance.
Mais l'un n'empêche pas l'autre cher Omar!

Auteur : prisca
Date : 07 sept.19, 22:48
Message : Etoiles Célestes a écrit :
le Coran sert de rappel à la Bible,
Etoiles Célestes a écrit : 07 sept.19, 06:42
Montre moi où le Coran rappel que Jésus Christ est mort pour nos péchés, et que le salut ne passe que par lui?!!!!
D'abord, Jésus s'est porté rançon car Jésus a payé par sa souffrance sur la Croix la liberté des cultes afin que le Christianisme perce et que grâce à la Bible qui est nourricière, nous ayons entre les mains la méthode pour nous racheter des péchés.
Lorsque tu dis "Jésus s'est sacrifié pour nos péchés" c'est faux car toi aussi peut être que tu vas dire que nous nous ne pouvions pas nous racheter en ayant un comportement convenable, et donc Jésus s'est sacrifié pour porter nos péchés à notre place, et c'est faux, ou alors tu vas dire que Jésus se rend obéissant jusqu'à la Crucifixion et Dieu prend Jésus comme victime propriatoire car le sang de Jésus est le plus pur qui soit, et Dieu se réconcilie avec le monde en ayant pris Jésus à la place des pécheurs et c'est faux.
Jésus est venu
1/ Apporter la Parole de Dieu puisque Jésus est DIEU lui même et non pas que Jésus est à la fois un homme et Dieu comme tu le penses, non, Jésus est Dieu. Tu penses que Jésus est homme car tu dis être catholique et la catéchèse dit que Jésus est homme, donc tu fais partie d'une communauté qui propage du mensonge.
2/ La Parole de Dieu est dans la Thora qui précède l'Evangile, et tout doit être consigné par écrit dans un livre qui regroupe toute la Parole de Dieu afin que les hommes connaissent comment s'acheminer dans la foi en lisant la Bible qui les éclairera, mais comme tu le sais pertinemment les Romains s'opposent à la chrétienté donc si Jésus s'est sacrifié c'est pour se porter rançon afin que par son Sacrifice l'empereur Constantin témoin d'une vision crée le catholicisme et divulgue la Bible.
Donc les musulmans qui sont musulmans grâce à Jésus qui s'est sacrifié afin que les Romains arrêtent de tuer les chrétiens en ayant pris Jésus comme rançon ne peuvent que honorer Jésus donc cela va de soi que les Musulmans doivent croire en sa Crucifixion sinon ils ne sont pas des croyants dignes de ce nom.
Donc dire "montre moi où dans le Coran ..............." c'est enfantin car en adulte que tu es tu dois pouvoir faire des analyses, historiques, et bibliques.
Il faudrait un jour arrêter à faire les enfants à ne pas savoir raisonner un petit peu.
Vos sempiternels reproches sont infondés, et surtout vous vous mettez les musulmans à dos pour rien, faites votre travail de chrétiens, discutez au lieu de toujours vouloir les offenser, et qu'au bout du compte ils se sentent frustrés et ils vont chercher comment répondre à l'offense que vous leur faites en piochant dans la Bible ce qui peut clocher.
Vos discours sont indignes, vous êtes comme des gosses qui se chamaillent.
Devenez un peu adultes.
D'un côté et de l'autre.
Maintenant le lot de reproches que le Coran fait à l'encontre des chrétiens sont VERIDIQUES.
Dieu a raison d'être en colère dans le Coran parce que vous avez pris par dessus la jambe la PAROLE DE DIEU que vous n'écoutez même pas, vous arrangez à votre sauce la manière dont vous voulez voir la Chrétienté.
Les prêtres les premiers, et vous qui écoutez les prêtres qui sont vraiment vraiment des bons à rien.
Les savants musulmans ne sont pas des foudres de guerre, mais ils n'ont pas à donner le change aux prêtres catholiques qui sont triple zéro dans la théologie.
Ajouté 13 heures 21 minutes 57 secondes après :
Il faut, à mon sens, que vous réfléchissiez à la raison pour laquelle Dieu, pour tous, a révélé sa Parole plus tard, différemment, à un peuple tout entier, en langue arabe, donc destiné aux arabophones.
Il y a une raison et cette raison je l'ai énoncée en prologue, c'est ce à quoi je m'attache quant à moi, à trouver dans l'historicité des évènements la main de Dieu curatrice qui va laisser l'homme libre d'arbitrer mais qui va être utilisé à escient toutefois si la solution est inextricable, il faut bien agir pour sortir d'une impasse.
Tout comme Dieu a agit en Egypte parce que les Juifs étaient prisonniers de pharaon et rien ni personne ne pouvait les laisser libres, même que pharaon a préféré que meurent les nouveaux nés d'Egypte dont son propre fils au bout de 12 fléaux qui lui ont prouvé que la menace était réelle, donc comme la Bible le dit, Rome est pareille à l'Egypte, Dieu agit pour libérer les chrétiens maintenant eux prisonniers.
Donc si nous avons des écrits testamentaires c'est pour en tirer profit, et quand bien même il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu donne en rançon à Rome Jésus afin de libérer les Chrétiens c'est pour que celui qui va justement libérer les chrétiens ne sache pas à l'avance que c'est lui, ça tombe sous le sens, mais nous qui sommes soucieux d'analyser, ce n'est pas que cela saute aux yeux non plus, mais nous avons la puce à l'oreille car Dieu nous donne des indices d'une part, et d'autre part il y a le principe Chrétien qui est incorrect tel qu'il est énoncé, car les chrétiens disent que Jésus paie par sa Crucifixion les pécheurs libérés de leurs péchés car Jésus les a pris sur lui, donc déjà ça n'a pas de sens, comme si Dieu ne peut rien faire contre notre nature mauvaise et bon an mal an contentons nous de donner notre Fils pour qu'en contrepartie allez je fais l'effort de leur pardonner, donc ils viendront dans mon Royaume toujours pécheurs, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, c'est moi qui les ai créés tordus !! Il y a mille choses à dire sur la manière dont les chrétiens conçoivent le salut et si j'avais la liberté de créer un sujet, nous pourrions exposer ce qu'engendre ce blasphème car c'est un blasphème de dire que Dieu pardonne à condition que Jésus par son sang obéisse jusqu'à souffrir sur la Croix car le fait que Jésus est Fils de Dieu, son sang est pur de surcroit, et Dieu s'apaise de sa colère car le mot "rançon" est éloquent il veut dire qu'il y a quelqu'un qui profite du prix payé, et comme les catholiques le disent : c'est Dieu qui se réconcilie avec le monde en ayant eu le sang de Jésus versé pour leur pardonner.
Donc quand bien même on comprend pourquoi l'Egypte, pourquoi la Crucifixion de Jésus, à terme, il n'y a qu'une humanité entière qui doit croire en osmose, les uns Occidentaux croient à la façon occidentale, et les autres Orientaux croient à la façon Orientale parce que selon où l'on vit Dieu nous conseille différemment, mais puisque Jésus se sacrifie pour libérer les otages qui sont les Chrétiens qui vont pouvoir vivre leur foi intensément désormais mais que seule la Bible peut leur révéler la Vérité sur qui ils sont, d'où ils viennent et comment ils doivent se comporter pour aller là où ils doivent aller, il faut bien que le message de Dieu traverse les ages et pour cela, il n'y a qu'un moyen : LA BIBLE.
Comme la Bible est le livre d'Excellence qui donne au Coran la narration de faits du passé pour donner corps au Coran afin de prendre exemple sur les Juifs et inciter les Musulmans à ne pas leur ressembler selon le cas, ou leur ressembler selon le cas, et si Jésus n'avait fait une brèche dans Rome pour que le Coran relate la Bible qui apparait donc grâce à Jésus, il est normal et légitime que vous rendez gloire à Jésus et surtout que preniez conscience de sa Crucifixion qui a permis la libération de la Parole de Dieu biblique et coranique.
Donc à terme tout le monde croit de la même façon parce qu'il faut CROIRE EN DIEU UNIQUE Jésus n'est pas DIEU Jésus est son Messager mais qui est Jésus véritablement ? Un Fils Unique de Dieu ? pour que l'empereur Constantin pusse voir en lui un homme mi Dieu mi homme et puisse dire "oui" je veux de l'édit de Milan, mais véritablement est ce que Jésus est Fils de Dieu au sens propre du terme ? Bien sûr que non puisque Dieu ne procrée pas, Dieu crée, et Jésus est donc créé et non engendré.
Mais qui le dit ?
C'est le Coran qui le dit.
A qui ?
Aux Musulmans d'abord aux chrétiens après.
Donc les Chrétiens croient d'une manière qui n'est pas correcte puisqu'eux n'ont pas compris que Jésus
s'est abaissé ?
Si comme le dit le verset Jésus s'est abaissé c'est que Jésus est grand, et quelle est la grandeur de Jésus ?
Elle est telle que la Bible nous dit : Jésus est Parole de Dieu + Image de Dieu.
Donc Jésus est Messager mais que veut dire ce mot qui a l'air générique ?
Il veut dire que Jésus est représentatif ou ambassadeur de Dieu sur terre, créé depuis Alpha, donc depuis toujours, donc la naissance de Jésus par Marie c'est pour Constantin afin qu'il voit en lui un homme, un demi dieu comme il aime à les voir pour les rajouter à son palmarès des dieux et demi dieux, sinon Rome jamais jamais n'aurait fait passer entre les mailles de son filet : le Christianisme et par voie de conséquence l'Islam non plus.
2
8. "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."
Mohamed annonce et avertit à l'humanité, et les chrétiens restent chrétiens, les musulmans restent musulmans et tous doivent prendre connaissance du Coran pour savoir ce que DIEU a à leur dire, c'est tellement évident.
Mais est ce que les chrétiens l'ont fait ?
Non et c'est outrageant car voilà que DIEU parle et personne n'a la curiosité de savoir ce que DIEU dit ?
Lorsqu'on est prêtre chrétien on doit courir pour savoir ce que DIEU dit mais on ne reste pas sans avoir au moins une fois dans sa vie ouvert le Coran pour honorer la Parole de Dieu.
Parce que Dieu parle aux Musulmans cela ôte de la valeur à la Parole de Dieu ? Depuis quand ?
Auteur : omar13
Date : 07 sept.19, 23:11
Message : prisca a écrit : 07 sept.19, 22:48
Il faut, à mon sens, que vous réfléchissiez à la raison pour laquelle Dieu, pour tous, a révélé sa Parole plus tard, différemment, à un peuple tout entier, en langue arabe, donc destiné aux arabophones.
Avant de s'adresser a toute l'humanité y compris les israélites, en Langue Arabe, Allah, dans les livres précédents, avait annoncé qu'il allait parlait par une langue étrangère et par des lèvres étrangers aux juifs:
Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes …
même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris «
Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Isaïe 28/11
«
Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple [/b]… »
Complémentarité avec le Coran
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :
Isaïe 28/11
« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Dieu s'adresse directement à Israël
Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter » Auteur : prisca
Date : 07 sept.19, 23:20
Message : hors sujet
Nombre de messages affichés : 50