Dieu est dans le Coran, bien sûr.Gorgonzola a écrit : 05 sept.19, 07:35 Etonnant ce sujet qui vire à la détention de l'arme atomique par l'Iran qui veut rayer Israël de la carte. Mais assez révélateur de ce qu'est l'islam qui est prêt à se doter des armes les plus destructrices pour diffuser la joie et la paix de son message surtout chez les juifs.
Pour répondre au sujet l'islam c'est ce qui reste du polythéisme arabe que pratiquaient les bédouins du désert. Même si ce polythéisme s'est inspiré de ce qui l'entourait (judaïsme et christianisme) pour devenir monothéisme, il n'en reste pas moins un cri de douleur et de désespoir de l'homme sans Dieu qui ère dans le désert à adorer une pierre et qui ne comprend pas pourquoi le dieu défini par le coran est à ce point absent.
Mahomet n'a certainement pas convaincu les intellectuels arabes et juifs de son époque. Il était entouré de bédouins rustres incultes et influençables qu'il a très facilement converti à sa nouvelle religion prônant la guerre sous forme de jihad divin. Les califes qui ont suivi ont bien flairé le filon pour tenir une population sous emprise. Et cela dure encore jusqu'à nos jours, les pays musulmans auront beau élire un nouveau chef "spirituel", ils resteront prisonniers de l'islam. Un état psychologique qui peut aller jusqu'au délire schizophrénique paranoïaque. Les musulmans en pays arabe en ont assez de l'islam. Ils veulent être libre mais leur omerta et leur obsession de l'espionnage qui dénoncerait une "infidélité" les inhibe au point que leur soumission est devenu une résignation.
Dieu n'est pas dans le coran. C'est une image taillée qui a pris forme, une forme humaine guerrière et revancharde qui s'est elle-même corrompue par la résignation de reconnaître le seul vrai Dieu de la bible, prête à faire payer n'importe qui sous n'importe quel prétexte conséquence de l'absence de ce Dieu Père et Fils.
Comprendre l'Islam c'est comprendre que Dieu agit en fonction de nos comportements et contourne l'autoritarisme de certains pour donner à d'autres la foi, directement, sans passer par eux, eux qui ont mis en place le Christianisme avec beaucoup de moyens, puisque c'est l'empereur Constantin, qui a été lui bénéficiaire de la rançon payée, la rançon étant le sacrifice de Jésus.
Voilà de quelle manière Dieu a utilisé certains hommes pour arriver à ses fins déjà pour commencer, puisque le Christianisme est né avec force de stratégie, puisqu'il faut considérer le Sacrifice de Jésus non pas comme un don de Jésus à Dieu, mais un don de Jésus au monde.
C'est Dieu qui donne son Fils au monde, et non pas Dieu qui donne son Fils pour en retour pardonner au monde.
Jésus qui a les pouvoirs de Dieu pouvait très bien ne pas laisser ces hommes l'approcher, d'un revers de main, ils partaient dans les astres si Jésus le veut.
Mais Jésus veut que tout se passe ainsi parce qu'il faut que nous prenions connaissance de la Bible et ce n'est que grâce à son Sacrifice.
Nous sommes d'accord que c'est la Bible qui dirige les débats ?
Sans la Bible, pas de religion, que de l'athéisme car quand bien même les Juifs apprennent les lois, et s'ils transmettent de génération en génération les lois, ce sont les leurs, et s'ils vivent en l'autarcie, eux se conforment aux lois, mais le reste du monde ne se sent pas concerné, pire encore, le reste du monde ne connait pas les lois puisque ce qui l'emporte c'est la loi du plus fort, et autant Dieu s'est montré drastique pour son peuple lorsqu'il fut dans le désert qu'il faut prendre conscience que les Juifs peuvent tout aussi bien renoncer mêmes aux lois et redevenir ceux qu'ils furent, du temps de pharaon, la terre devient une vaste anarchie ou personne ne sait comment être dirigé ni se diriger soi même.
La Bible est la clé qui ouvre la porte du Paradis, elle nous enseigne sur tout ce qui fait débat depuis l'origine, jusqu'à ce qui se produira dans notre futur.
Mais Rome fait obstruction à sa divulgation, donc Jésus s'est porté rançon par son Sacrifice afin de libérer les premiers Chrétiens otages et le prix de la rançon c'est l'empereur Constantin qui l'a perçue en s'élevant lui au rang de suprême Auguste alors qu'il n'était avant qu'un empereur faisant partie de la tétrarchie relégué au rang de petit empereur de Bretagne en Gaule.
Donc Constantin est monté dans les sondages si on peut dire, il a fait fureur si on peut dire comme son homologue du reich et il a dit "oui" au culte Chrétien avec cependant le droit de regard sur la manière dont la Bible est interprétée. Car Constantin est un mégalomane, un empereur paien, donc inutile de pavoiser devant lui, il est juste un pion sur l'échiquier de Dieu.
C'est lui qui mène les débats au premier Concile, mais au moins la Bible nait, et les gens peuvent se soigner de la maladie du péché.
C'est la raison du Sacrifice de Jésus et non pas ce qu'ils en disent, à savoir que Dieu, face à un monde résolument "très méchant" a fait porter tous les péchés sur son Fils offert sur l'autel des Sacrifices afin que par son sang, Dieu pardonne aux hommes.
Cette façon de voir est celle de Constantin, païen, mais pas chrétienne.
Jésus connait l'avenir n'est ce pas ? Donc Jésus modifie le futur en incitant l'empereur Constantin par la vision qu'Il lui a fait apparaître dans le ciel.
Vous connaissez l'histoire ? Celle de la vision de Constantin.
Et bien Jésus l'a appâté par cette vision pour l'inciter à trouver l'occasion trop belle pour que tout le monde sache que Jésus, demi Dieu puisque né d'une humaine et de Dieu des Juifs, lui a tendu la main.
Vous êtes d'accord pour dire que les Chrétiens étaient tués ? dans les arènes, partout dans l'empire ?
Vous êtes d'accord pour dire que les Romains ne voulaient pas du Christianisme car Dieu des Chrétiens semblait être plus fort que leurs dieux à eux, les Jupiter, les Zeus ? et leur faisait de l'ombre donc par égo ils tuaient les chrétiens pour les faire taire, car eux semblaient adorer des dieux de pacotille à côté de Dieu immense qui envoie son fils qui fait de grands prodiges, qui marchent sur les eaux, qui fait ressusciter les morts, car l'histoire a fait grand bruit dans Rome, par César le premier qui a laissé la nouvelle se répandre.
Le sacrifice de Jésus a donné à Constantin l'occasion de trouver un moyen de se hisser lui car la vision dans le ciel prouve qu'il est lui un empereur au dessus des autres, voilà que Jésus des Chrétiens lui dit "avec ce signe tu vaincras" donc enthousiaste, Constantin décide par l'édit de Milan d'accorder à tous la liberté de culte, et construit la cité du Vatican, réunit les 318 évêques chrétiens, et dirige les débats, c'est la naissance du catholicisme, et le but est atteint, la Bible peut paraître et avec elles les gens vont pouvoir connaitre la PAROLE DE DIEU salvatrice, bienfaitrice, car le principe étant que celui qui croit en Jésus, écoute SA PAROLE, la met en pratique, DIEU en retour le métamorphose et le ressuscite au dernier Jour.
Donc "écouter la Parole de DIEU" c'est par la Bible il n'y a pas d'autre possibilité.
Les écrits restent, les paroles s'envolent, lorsqu'elles ne sont pas déformées.
Donc vous avez la preuve que Jésus agit en fonction des événements du futur puisqu'il faut donner à "rançon" tout son véritable sens, abandonner l'idée que Dieu est celui qui fait un chantage, ce serait très outrageant de le penser, blasphématoire, et donc une fois que le Christianisme prend racine et que la Bible apparaît, et c'est ce qui est le plus important, que la Parole de Dieu se répande, le Coran lui peut à son tour apparaître puisque le Coran relate les faits bibliques lesquels nous ne pouvons connaitre que grâce à Jésus qui a donné la libération de la Parole de Dieu par la parution de la Bible.
Mais toujours est il que ce n'est pas pour autant que les Romains changent du point de vue de leurs idées païennes, et qu'ils sont toujours très difficiles à vivre, les arabophones font les frais d'un manque de tolérance de leur part, et que le Coran est nécessaire et il prend un moyen détourné pour inciter les arabophones à prendre la Bible comme leur Livre de chevet d'excellence pour avoir la joie de tout comprendre sur ce que Dieu veut leur apprendre.
La Bible et le Coran appartiennent au monde entier, puisque la Parole de Dieu s'adresse à chacun de ses enfants.
Donc il faut passer par la compréhension du Sacrifice de Jésus pour comprendre l'Islam.