Auteur : prisca Date : 18 avr.20, 10:38 Message : Et Dieu reprend son bien.
Auteur : Pollux Date : 18 avr.20, 11:11 Message : Dieu va reprendre seulement le contrôle.
La Terre est là pour rester, peu importe ce que les prophètes de malheur peuvent nous annoncer.
Auteur : ESTHER1 Date : 18 avr.20, 23:10 Message : Nous ne sommes pas les propriétaires de la planètes TERRE mais seulement des locataires ! Les empreintes de l'homme sur cet astre vivant sont plutôt néfastes : exploitations de ses ressources au maximum et diverses pollutions sans compter les déforestations . Elle est mal gérée et a besoin d' être renouvelée .
Auteur : BenFis Date : 18 avr.20, 23:53 Message :"Le ciel appartient à l'Eternel, mais il a donné la terre aux hommes." (Psaumes 115:16)
Et comme nous le savons tous, "donner, c'est donner ; reprendre c'est voler".
Auteur : prisca Date : 19 avr.20, 01:02 Message : Dieu a donné la terre aux humains mais les humains l'ont meurtrie au point qu'elle meurt.
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. Apocalypse 11:18
Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Gachis.
Ajouté 43 minutes 33 secondes après :
Auteur : Pollux Date : 19 avr.20, 05:44 Message :
prisca a écrit : 19 avr.20, 01:02Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. Apocalypse 11:18
C'est écrit "et de détruire ceux qui détruisent la Terre" et non pas "et de détruire la Terre".
Auteur : prisca Date : 19 avr.20, 05:58 Message :
prisca a écrit :
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. Apocalypse 11:18
Pollux a écrit : 19 avr.20, 05:44
C'est écrit "et de détruire ceux qui détruisent la Terre" et non pas "et de détruire la Terre".
Dieu détruira les destructeurs de la terre qui est en voie de connaitre l'agonie puisque ces hommes participent à sa destruction.
Lorsque la terre est en phase de destruction, il y a des bouleversements incurables, aucune possibilité de guérison, car non pas que la terre ne peut pas se ressaisir elle comme on pourrait dire que "la nature a repris le dessus" car cela la terre est toujours en mesure de le faire, mais l'homme lui est un destructeur impénitent, et jamais il ne renoncera à la mondialisation, ne serait ce que la Chine qui est capable de mentir sur ses morts pour ne pas répandre la panique de peur que ses exportations chutent, et ses exports sont fabriqués dans des usines polluantes.....
Si quand bien même la Chine est capable de taire la vérité sur la maladie au point de faire mourir les gens sans s'en soucier et ne pas alerter le reste du monde de peur pour son économie, c'est dire à quel point l'homme est arrivé à un stade de désintéressement total du sort de la terre, car ces hommes là ne croient pas en Dieu, et après leur décès, ils ne croient qu'au néant, donc leur vie durant ils profitent le maximum et les enfants qui viennent, et bien, se disent ils, ils se débrouilleront avec cette terre gorgée d'impureté, ce n'est plus leur problème.
Mais l'agir des gens qui n'en ont que faire de la survie de la terre est la conséquence d'un athéisme galopant, mais les gens sont athées pour une raison évidente, et tu connais les vrais coupables ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 avr.20, 07:48 Message : Gn 1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Cela n'a rien d'écolo.
Auteur : prisca Date : 19 avr.20, 08:09 Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.20, 07:48
Gn 1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Cela n'a rien d'écolo.
L'homme est un animal, mais il est l'animal qui a une suprématie sur les autres animaux.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 avr.20, 08:56 Message : Où est le rapport avec le droit de piller la planète ?
Auteur : prisca Date : 19 avr.20, 21:33 Message : Esaïe 65 - 17 Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus.
ESTHER sois polie et Lis 2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Le ciel nouveau et la nouvelle terre après que la nôtre soit détruite.
Auteur : omar13 Date : 20 avr.20, 00:02 Message :
prisca a écrit : 19 avr.20, 21:33
2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Le ciel nouveau et la nouvelle terre après que la nôtre soit détruite.
ci dessous tu trouveras ma compréhension du verset biblique que tu as mentionné concernant le jour du Seigneur.
il s'agit toujours de l’avènement de l'islam et du prophete Mohamed saws, le Fils de l'homme annoncé par jesus christ dans la bible:
Matthieu 24/29 à 31
« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel
et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre
se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra
ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux
jusqu'à l'autre »
Que signifie réellement l'annonce de Jésus lorsqu'il dit :
« ... le soleil s'obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des
cieux seront ébranlées ... ils rassembleront ses élus des quatre vents »
la réelle signification de cette parole est l'annonce directe de la future venue du peuple guerrier élu de Dieu , qui a la vocation d'accomplir le « Jour de
colère de YHWH/Allah» contre les nations.
le noble Coran, en parle aussi:
Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »
jesus, dans la bible, plusieurs fois, il avait annoncé l’avènement du Fils de l'homme:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
le Coran, transmis au prophete Mohamed saws est arrivée pour annoncer toutes les choses passées que les prophètes qui l'avaient précédés, ont raconté et dire encore d'autres choses nouvelles .
Auteur : Pollux Date : 20 avr.20, 01:27 Message :
prisca a écrit : 19 avr.20, 21:33
Esaïe 65 - 17 Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus.
ESTHER sois polie et Lis 2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Le ciel nouveau et la nouvelle terre après que la nôtre soit détruite.
Le prophéties faites à partir de l'interprétation des textes bibliques sont toujours fausses et les tiennes n'échapperont pas à la règle.
Auteur : prisca Date : 20 avr.20, 01:44 Message :
Pollux a écrit : 20 avr.20, 01:27
Le prophéties faites à partir de l'interprétation des textes bibliques sont toujours fausses et les tiennes n'échapperont pas à la règle.
Ton affirmation péremptoire ne vaut rien. Ce n'est pas parce que tu décrètes que tu as raison.
Auteur : Pollux Date : 20 avr.20, 02:09 Message :
prisca a écrit : 20 avr.20, 01:44
Ton affirmation péremptoire ne vaut rien. Ce n'est pas parce que tu décrètes que tu as raison.
Trouve-moi une prophétie apocalyptique ou autre faite par un bibliste et qui s'est déjà réalisée. Je n'en connais aucune.
Le pire c'est que ces pseudo-prophètes continuent de faire de fausses prédictions malgré leurs échecs et trouvent toujours des excuses pour se justifier.
Auteur : omar13 Date : 20 avr.20, 03:14 Message :
Pollux a écrit : 20 avr.20, 02:09 Trouve-moi une prophétie apocalyptique ou autre faite par un bibliste et qui s'est déjà réalisée. Je n'en connais aucune.
Le pire c'est que ces pseudo-prophètes continuent de faire de fausses prédictions malgré leurs échecs et trouvent toujours des excuses pour se justifier.
il y en a des dizaines!!!!!!
ci dessous, une prophétie réalisée:
Tous les musulmans, savent que le prophète Mohamed saws, avant la prophétie, avait été battu et chassé par les gens de la Mecque, y compris les membres de sa famille.
Il a été même obligé de fuir la Mecque, pour se cacher à Medine, ou il a été accueillie par la population locale avec le chant de Talaa El badrou alaina.
Et bien , le prophete Isaie, 13 siècles avant Mohamed saws, avait parlé de cet événement :
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Kédar , que poussent des cris de joie les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Kédar, en Arabe Kheidar fils de Ismaël, est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws
Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) Séla est également
une ancienne ville juive située au Nord de Médine
Ce verset d'Isaie, qui a été écrit des siècles avant l'arrivée de l'Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l'Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et effectivement, il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine (en majorité juive) par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah
il y'en a d'autres dizaines de versets bibliques qu'on trouvent surtout dans la thora et dans l'Ancien testament, et qui portent tous a l'élu des nations, le consolateur, le prophète Mohamed saws.
Auteur : prisca Date : 20 avr.20, 03:38 Message :
Pollux a écrit : 20 avr.20, 02:09
Trouve-moi une prophétie apocalyptique ou autre faite par un bibliste et qui s'est déjà réalisée. Je n'en connais aucune.
Le pire c'est que ces pseudo-prophètes continuent de faire de fausses prédictions malgré leurs échecs et trouvent toujours des excuses pour se justifier.
Oui il y en a beaucoup.
En voici une.
Paul Epitre aux Romains 1
Dieu a dit que ceux qui mentent volontairement sur ce qu'ils ont reçu comme instructions parce que DIEU leur a fait connaitre en leur for intérieur, et du fait qu'ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, donc 2 péchés, et bien Dieu ne les élève pas spirituellement et puisqu'ils ont déshonoré Dieu, eux se déshonorent aux yeux des gens en étant des homosexuels ce qui, d'après leur statut de gens à qui Dieu parle est signe que DIEU les désavoue complètement.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Auteur : Pollux Date : 20 avr.20, 03:56 Message :
omar13 a écrit : 20 avr.20, 03:14
il y en a des dizaines!!!!!!
ci dessous, une prophétie réalisée:
Je ne parle pas des prophéties confirmées par la Bible ou le Coran mais des interprétations de ces textes par des prophètes auto-proclamés.
prisca a écrit :Oui il y en a beaucoup.
Pour les prophéties du genre "il pleuvra en novembre" le succès est prévisible mais à chaque fois que c'est précis et improbable ça échoue.
Auteur : prisca Date : 20 avr.20, 06:58 Message : Pape François s'est illustré dans un fait qui fera que les cheveux s'hérisseront sur la tête lorsque les gens sauront de quoi il retourne.
Polluxouné...
Auteur : Pollux Date : 20 avr.20, 09:27 Message :
prisca a écrit : 20 avr.20, 06:58
Pape François s'est illustré dans un fait qui fera que les cheveux s'hérisseront sur la tête lorsque les gens sauront de quoi il retourne.
Tu l'as appris de quelle façon ce fait ? C'est Dieu qui te l'a révélé ?
Auteur : prisca Date : 20 avr.20, 10:35 Message :
Pollux a écrit : 20 avr.20, 09:27
Tu l'as appris de quelle façon ce fait ? C'est Dieu qui te l'a révélé ?
Oui et aussi tout corrobore dans la Bible lorsque nous comprenons les versets qui parlent des 8 rois.
Auteur : Pollux Date : 20 avr.20, 18:35 Message :
prisca a écrit : 20 avr.20, 10:35
Oui et aussi tout corrobore dans la Bible lorsque nous comprenons les versets qui parlent des 8 rois.
Sauf que ton interprétation des 8 rois est complètement différente de la mienne.
Auteur : ESTHER1 Date : 20 avr.20, 20:52 Message : @ POLLUX : Il te faut encore combien de virus pour être moins péremptoire ?
Auteur : prisca Date : 20 avr.20, 21:30 Message :
Pollux a écrit : 20 avr.20, 18:35
Sauf que ton interprétation des 8 rois est complètement différente de la mienne.
Est ce que le Saint Esprit t'inspire pour comprendre ? Et si oui comment cela se manifeste ?
Pour ma part, jamais je n'aurais affirmé quoi que ce soit si le Saint Esprit ne m'avait pas instruite car il y a tellement de palettes d'explications qu'il ne faut pas s'hasarder à imposer aux autres quelque chose qui vient de soi même, ce n'est pas honnête.
De toute ma vie jamais je n'ai dit ce que je n'ai pas reçu avec certitude venant de Dieu.
Auteur : Pollux Date : 21 avr.20, 02:57 Message :
ESTHER1 a écrit : 20 avr.20, 20:52
@ POLLUX : Il te faut encore combien de virus pour être moins péremptoire ?
Merci de nous expliquer le rapport avec les virus.
Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit : 20 avr.20, 21:30
Pour ma part, jamais je n'aurais affirmé quoi que ce soit si le Saint Esprit ne m'avait pas instruite car il y a tellement de palettes d'explications qu'il ne faut pas s'hasarder à imposer aux autres quelque chose qui vient de soi même, ce n'est pas honnête.
Oui prisca, je le vois là juste au dessus de ta tête sous forme d'une colombe blanche en plein vol !
a écrit :De toute ma vie jamais je n'ai dit ce que je n'ai pas reçu avec certitude venant de Dieu.
C'est trop facile l'auto-approbation par Dieu ou le Saint Esprit. N'importe quel croyant peut prétendre la même chose.
C'est trop facile l'auto-approbation par Dieu ou le Saint Esprit. N'importe quel croyant peut prétendre la même chose.
Oui c'est vrai.
Donc il faut juger les gens par la vraisemblance de leurs propos.
Auteur : ESTHER1 Date : 21 avr.20, 20:42 Message : Pollux : Cause toujours tu m'intéresses ! . . . . . On se retrouvera à l' arrivée.Le péché contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné!
Auteur : Pollux Date : 21 avr.20, 21:05 Message :
ESTHER1 a écrit : 21 avr.20, 20:42
Pollux : Cause toujours tu m'intéresses ! . . . . . On se retrouvera à l' arrivée.Le péché contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné!
Si tu préfères l'intimidation à l'argumentation c'est ton choix ...
Auteur : ESTHER1 Date : 21 avr.20, 22:59 Message : Je n' ai rien à démontrer à des gens qui font . . . . . des voyages astraux. Je garde mes preuves pour moi, elles me sont intimes et personnelles donc non transmissibles !
Auteur : Pollux Date : 22 avr.20, 04:17 Message :
ESTHER1 a écrit : 21 avr.20, 22:59
Je n' ai rien à démontrer à des gens qui font . . . . . des voyages astraux.
Garde tes jugements pour toi. Si tu ne veux pas discuter arrête de m'adresser des messages. Ce n'est pas l'église de Sainte Esther ici mais un forum de discussion générale.
Auteur : ESTHER1 Date : 22 avr.20, 19:21 Message : Hélas NON ce forum n' est plus un forum de discussion générale : il a dégénéré bien que soyons en DEMOCRATIE !