Résultat du test :

Auteur : alishoune
Date : 24 avr.20, 11:59
Message : Bonjour j avais imagine un concept pour les débutant ceux

Hésitant entre islam et christianisme

Et de faire un dialogue virtuel ou chaque religion donne ses argument de base
comme un panorama des argument

Sans aucune passion juste un panorama

En fait l illusion des débat et lorsque les deux parties pensent pouvoir changer l autre

C est illusoire et cela amène a de l émotion

Le débat sert pas aux deux protagonistes mais a celui qui regarde et pas encore décidé
Auteur : Athanase
Date : 24 avr.20, 22:35
Message : le problème est que l'islam en lui-même est une machine de guerre contre le judaïsme et christianisme. il est donc difficile de ne pas faire de l'apologétique dans la mesure où les attaques sont systématiques.
Auteur : prisca
Date : 24 avr.20, 22:48
Message :
alishoune a écrit : 24 avr.20, 11:59 Bonjour j avais imagine un concept pour les débutant ceux

Hésitant entre islam et christianisme

Et de faire un dialogue virtuel ou chaque religion donne ses argument de base
comme un panorama des argument

Sans aucune passion juste un panorama

En fait l illusion des débat et lorsque les deux parties pensent pouvoir changer l autre

C est illusoire et cela amène a de l émotion

Le débat sert pas aux deux protagonistes mais a celui qui regarde et pas encore décidé

En fait l'Islam n'est pas une machine de guerre comme le dit Athanase qui lui se fie à l'agissement de criminels qui brandissent le Coran comme pour se donner l'occasion de se venger, de tuer, mais c'est vrai aussi que le Coran engage au combat cependant, donc comment lorsqu'un Musulman lit le Coran doit il comprendre ?

Le Musulman est partagé entre :


- La Loi de Moise à laquelle il doit se tenir et qui dit : "il ne faut pas tuer c'est un péché grave"

et

- Le Coran qui lui dit : "tuez les partout où vous les rencontrerez"

cf

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,




Déjà lorsqu'on est Musulmans et que l'on a un livre qui vient de Dieu et qui dit "tuez les ces mécréants" il faut déjà se dire "qui ils sont" ?

Il ne s'agit pas de tuer quiconque n'est pas Musulman car ce serait tuer la terre entière ?

Ca n'a aucun sens.

Mais alors qu'il faut être intelligent pour comprendre et justement si les Musulmans font appel à "des savants" le peuple lui n'a pas à montrer quelque signe d'intelligence, il doit SUIVRE le savant Musulman qui lui est celui qui réfléchit puisqu'il est un savant, et les fidèles n'ont qu'à s'exécuter, ils doivent croire comme les savants le disent.


Les savants que disent ils ?

Ils disent que "tuez les" s'adresse à ces gens de ces époques reculées Mecquoise et Médinoise, qu'il s'agit de guerres entre des peuples.

DONC affaire classée, il s'agit du fait du passé.

Les daechiens sont donc des gens qui ne tiennent pas compte des "savants" car ce sont des brutes épaisses et il faut les considérer comme telles, des criminels en somme qu'il faut combattre.

Tout comme dans la Bible Dieu a dit "tuez les" en parlant de tels ennemis ou tels autres ennemis, dans le Coran c'est pareil, il s'agit de faits du passé.

Donc Athanase a tort de tout mélanger.

Lui en tant que Chrétien a autant de versets à lire dans la Bible qui engagent au combat et ce n'est pas pour autant qu'il prend des armes pour aller combattre, donc qu'ils ne disent pas aux Musulmans que le Coran engage au combat puisque les deux livres relatent des faits du passé, et si quand bien même, chez les Chrétiens il y a eu des combats, des croisades, ils furent à l'image de daech des gens qui à tort, ont levé les armes contre des innocents, tout pareillement.

Les croisades n'oublions pas est de s'approprier Jérusalem pour la faire sienne et de convoiter le trésor du Roi Salomon, donc ils étaient plutôt en quête de conquête que de vouloir convertir les gens, enfin, disons que c'est plutôt une excuse de vouloir convertir, car on ne convertit pas les gens en les tuant.
Auteur : Athanase
Date : 25 avr.20, 01:05
Message : Ô prisca je ne parle pas des combats l'épée à la main mais ne contestation formelle et quasi permanente que fait le coran contre le christianisme a qui en substance de ne pas être véritablement monothéiste et ne pas suivre la loi de "Dieu". A l'inverse le christianisme s'oppose à la loi du talion ainsi qu'à tout ce qui en découle car c'est fondamentalement sur elle que repose la problématique de l'islam.
Auteur : prisca
Date : 25 avr.20, 02:51
Message :
Athanase a écrit : 25 avr.20, 01:05 Ô prisca je ne parle pas des combats l'épée à la main mais ne contestation formelle et quasi permanente que fait le coran contre le christianisme a qui en substance de ne pas être véritablement monothéiste et ne pas suivre la loi de "Dieu". A l'inverse le christianisme s'oppose à la loi du talion ainsi qu'à tout ce qui en découle car c'est fondamentalement sur elle que repose la problématique de l'islam.

Et bien justement, parlons en.

D'abord entre Chrétiens et les Musulmans seront témoins de nos échanges en quête de vérité, en ne laissant rien de côté, par honnêteté, franchise, et foi en Dieu en étant intègres tous autant que nous sommes.


Tu dis que le Coran est une "machine de guerre" envers Juifs et Chrétiens, mais pas au point de vue de daech qui est autre chose, mais au point de vue du langage tenu dans le Coran où tout du long nous lisons : Juifs et Chrétiens sont mécréants, ils sont ceci ils sont cela.....


Moi je suis pour 100 % d'accord avec le Coran car c'est vrai.

Je suis Chrétienne et je suis contre le catholicisme, contre le protestantisme, contre mormons et contre témoins de Jéhovah qui eux sont contre Dieu.

Donc je me range du côté de Dieu, Dieu qui mène un combat au catholicisme, au protestantisme, au mormons et aux témoins de Jéhovah.


Cela ne fait pas de moi une Musulmane, mais une vraie Chrétienne tandis que vous vous n'êtes pas honorables envers DIEU pour mille et un blasphèmes.

1er blasphème :

Vous n'honorez pas le premier de tous les Commandements dont Jésus parle et qui est : AIMER DIEU.

Non vous n'aimez pas Dieu car vous dites que DIEU a eu besoin de donner Jésus au bourreau pour donner en substitution sa Miséricorde.

Vous avez fait du "donnant donnant".

JESUS en Sacrifice et en échange la Miséricorde.

Et c'est la pire offense que vous puissiez faire, et puis il y en a plein d'autres encore, mais commençons par celle là qui revêt une très grande importance.
Auteur : alishoune
Date : 25 avr.20, 03:48
Message : En fait le but est de dépassionner
le débat

Je ne souhaite pas te convaincre et tu ne me convaincra pas

Je veux juste pour celui encore le coeur ouvert et chercheur lui montrer les argument de chaque partie

Le.reste c est de la fatigue pour rien

On a autre chose a faire non?🤔
Auteur : prisca
Date : 25 avr.20, 11:10
Message : Il n'y a pas d'argument en faveur de l'un et en faveur de l'autre.

Il n'y a pas à faire de comparaison de valeur.

La Bible enseigne.

Jésus part dans son Royaume et envoie le Saint Esprit qui est à l'oeuvre maintenant auprès des prêtres catholiques qui ont la vérité manifestée en esprit car le Saint Esprit leur explique comment les fidèles doivent comprendre la Parole de Dieu.

Les prêtres au lieu de prêter attention à la Parole de Dieu préfère l'ignorer et dire toute autre chose que la vérité, c'est pour cela que Romains 1 dit qu'ils ont gardé la vérité captive et ont proféré le mensonge à la place.

Donc = BIBLE INTEGRE mais PRETRES non intègres.

Le Coran dit aux prêtres qu'ils ne sont pas intègres.

C'est tout.
Auteur : Athanase
Date : 25 avr.20, 11:56
Message :
a écrit :Vous avez fait du "donnant donnant".
je ne suis pas d'accord avec votre analyse: Jésus meurt par amour de l'humanité et pour lui montrer le chemin vers Dieu qu'est l'amour puis que l'amour est l'essence même de Dieu. Jésus n'est pas une monnaie d'échange comme vous le pensez mais il comme son père il est amour et fait en fonction de la relation d'amour qui l'unit au Père et qu'il vient établir avec l'humanité par le don de l'Esprit.
S'arrêter de rémission des péchés par le sacrifice de la croix est incomplet car si la croix est bien le sacrifice ultime qui accomplit la loi tout en la rendant après lui obsolète, c'est la résurrection qui permet le don de l'Esprit.. et c'est lui, l'Esprit, qui fait comprendre et accepter la rémission des péchés et surtout et bien plus, nous libère et nous fait vivre d'une vie nouvelle.
Auteur : prisca
Date : 25 avr.20, 21:40
Message :
Athanase a écrit : 25 avr.20, 11:56 je ne suis pas d'accord avec votre analyse: Jésus meurt par amour de l'humanité et pour lui montrer le chemin vers Dieu qu'est l'amour puis que l'amour est l'essence même de Dieu. Jésus n'est pas une monnaie d'échange comme vous le pensez mais il comme son père il est amour et fait en fonction de la relation d'amour qui l'unit au Père et qu'il vient établir avec l'humanité par le don de l'Esprit.
S'arrêter de rémission des péchés par le sacrifice de la croix est incomplet car si la croix est bien le sacrifice ultime qui accomplit la loi tout en la rendant après lui obsolète, c'est la résurrection qui permet le don de l'Esprit.. et c'est lui, l'Esprit, qui fait comprendre et accepter la rémission des péchés et surtout et bien plus, nous libère et nous fait vivre d'une vie nouvelle.
La Nouvelle Alliance consiste à faire connaitre aux hommes qui parmi eux peut se dire "sauvé".

La manière de le savoir est d'avoir conscience de l'agir de Dieu en nous.

Comme les gens font des Lois eux mêmes et que même bon nombre d'athées montrent par leur bonne nature qu'ils sont capables de charité bonté, mais cependant ils ne croient pas en Dieu et qui ne croit pas en Dieu ne va pas au Paradis, Dieu a décidé que ceux qui croient en Jésus d'une manière digne et véritable seront les seuls à aller au Paradis, donc la Loi ne sauve pas, elle n'est pas du tout obsolète cependant, c'est à dire dépassée, car pour que Dieu décide d'honorer de sa présence "le sauvé" cet homme devra passer par la Loi pour montrer sa foi véritable, et Dieu établit en lui ce que Paul appelle "la Loi de la Foi" donc l'agir de Dieu en cet homme qui lui, cet homme n'aura plus de préoccupation pour savoir si ce qu'il fait est bien ou mal, car c'est Dieu qui agit à sa place, cet homme est devenu "esclave de Dieu."

Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.

Car comme Jésus l'a dit "aimez votre prochain" c'est surtout ne lui porter aucune atteinte, c à d "ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tuer......" toutes les Lois de Dieu que Moise à dites.

Une fois que cet homme aura atteint le seuil acceptable, DIEU l'adopte.

La Crucifixion de Jésus a permis de payer le prix, la rançon en échange de la libération des Chrétiens otages de la servitude de Rome, car comme l'agneau Pascal au temps de pharaon a été immolé et son sang a été mis sur le fronton des maisons des Juifs afin que l'ange de la mort ne tue pas les nouveaux nés des Juifs, Dieu a sauvé les Juifs par le sang de l'agneau, a libéré les Juifs grâce au sang de l'agneau, car là pharaon décide de libérer le peuple de son joug. C'est la Paque Juive. Par le Sacrifice de Jésus, Jésus lui même donnera à l'empereur Constantin une vision que lui et son armée observeront dans le ciel, et dès lors, l'empereur Constantin libèrera du joug les Chrétiens cette fois ci, dans un premier temps, et après avoir créé le catholicisme, libération de la Parole toute entière de Dieu afin que les gens se nourrissent et que DIEU les gratifie de leur élévation spirituelle dès lors les gens auront su se montrer dignes, au titre de la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus. C'est la raison pour laquelle je dis que le Saint Esprit me parle car je suis maintenant esclave de Dieu, Dieu ordonne et j'obéis, ou alors Dieu agit à ma place lorsque je dois faire des choix stratégiques dans ma vie.
Auteur : Athanase
Date : 25 avr.20, 23:04
Message :
Prisca a écrit :Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.

Car comme Jésus l'a dit "aimez votre prochain" c'est surtout ne lui porter aucune atteinte, c à d "ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tuer......" toutes les Lois de Dieu que Moise à dites.
et en disant cela vous retombez dans la loi et dans l'erreur de vos pères et de tous ceux qui restent enfermés dans le talion. la libération n'est pas d'obéir mais d'aimer car c'est par la loi que l'on ne tue pas mais par l'amour que l'on ne tue plus parce qu'on aime notre prochain comme nous même et que l'on veut qu'il vive (Ezekiel 18:23)
Ainsi "ecouter" Jésus ce n'est pas lui obéir mais vivre avec Lui en allant à sa suite, lui qui nous ouvre le chemin de la vérité et de la charité.
Auteur : prisca
Date : 25 avr.20, 23:35
Message :
prisca a écrit : Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.

Car comme Jésus l'a dit "aimez votre prochain" c'est surtout ne lui porter aucune atteinte, c à d "ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tuer......" toutes les Lois de Dieu que Moise à dites.
Athanase a écrit : 25 avr.20, 23:04 et en disant cela vous retombez dans la loi et dans l'erreur de vos pères et de tous ceux qui restent enfermés dans le talion. la libération n'est pas d'obéir mais d'aimer car c'est par la loi que l'on ne tue pas mais par l'amour que l'on ne tue plus parce qu'on aime notre prochain comme nous même et que l'on veut qu'il vive (Ezekiel 18:23)
Ainsi "ecouter" Jésus ce n'est pas lui obéir mais vivre avec Lui en allant à sa suite, lui qui nous ouvre le chemin de la vérité et de la charité.

Non pas.

Ecoute Athanase, ce que je dis, je ne le dis pas de moi même, mais parce que je lis.

En bas c'est le commentaire de cette Epitre afin que tu comprennes.

Cela vaut mieux que de longs et vains discours sur des points de vue échangés.


Epitre de Paul aux Romains 3


1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.





Résumé :

Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.
Auteur : alishoune
Date : 26 avr.20, 00:04
Message : Panorama

Servirait a mettre de l ordre car cela part dans tous les sens

Pour un débutant c est pas simple
Auteur : omar13
Date : 26 avr.20, 00:27
Message :
prisca a écrit : 25 avr.20, 23:35
Résumé :

Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.
Bonjour prisca,
laisse moi te dire, que à part ton insistance sur la mort de jesus sur la croix, je croix que tu feras une pieuse musulmane, et que Allah, dans le Coran, a parlé de toi, dans les versets ci dessous:


Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v113-115)

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Nazaréens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, v69)


Allah, dans la sourate des Romains, il a parlé même des actuels chrétiens divisés en plusieurs sectes: Catholiques, Protestants, Mormons, Témoins de Jéhovah.......etc etc....


Sourate El Roum, 30
29 Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
31 Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
32 parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
33 Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,
Auteur : prisca
Date : 26 avr.20, 03:25
Message :
omar13 a écrit : 26 avr.20, 00:27 Bonjour prisca,
laisse moi te dire, que à part ton insistance sur la mort de jesus sur la croix, je croix................
Bonjour omar,

Pas de chance pour toi omar.

Seuls ceux qui croient en Jésus iront au Ciel car Jésus est la Pierre d'Angle.
Auteur : omar13
Date : 26 avr.20, 04:18
Message :
prisca a écrit : 26 avr.20, 03:25

Bonjour omar,

Pas de chance pour toi omar.

Seuls ceux qui croient en Jésus iront au Ciel car Jésus est la Pierre d'Angle.
je t’autorise à corriger mes erreurs d’orthographes, mais sans changer le sens des versets bibliques :tap: :tap: :tap:
la Pierre d'Angle, que tu cites n'a rien a avoir avec la croix, puisque aujourd'hui, appelée aussi "la Pierre Noire", elle se trouve à la Maison de Dieu, Beit Allah, exactement a un angle de la Kaaba:




Romains 9:33
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Ésaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Sion: c'est l'ancien nom biblique de la Mecque.
Auteur : prisca
Date : 26 avr.20, 04:38
Message :
omar13 a écrit : 26 avr.20, 04:18 je t’autorise à corriger mes erreurs d’orthographes, mais sans changer le sens des versets bibliques :tap: :tap: :tap:
la Pierre d'Angle, que tu cites n'a rien a avoir avec la croix, puisque aujourd'hui, appelée aussi "la Pierre Noire", elle se trouve à la Maison de Dieu, Beit Allah, exactement a un angle de la Kaaba:




Romains 9:33
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Ésaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Sion: c'est l'ancien nom biblique de la Mecque.


Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Tu es un humain comme les autres, tu dois te plier à la Nouvelle Alliance comme les autres.

Le Coran te sert de rappel et avertissement.
Auteur : omar13
Date : 26 avr.20, 04:49
Message :
prisca a écrit : 26 avr.20, 04:38 Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Tu es un humain comme les autres, tu dois te plier à la Nouvelle Alliance comme les autres.

Le Coran te sert de rappel et avertissement.

je suis un humain comme il l'était jesus christ:

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »


pour ta connaissance, jesus christ était soumis a Allah, exactement comme ils le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

pourquoi, tu ne veux pas comprendre ce que Jesus christ a laissé écrit?????

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 avr.20, 08:18
Message :
prisca a écrit : 24 avr.20, 22:48
Les savants que disent ils ?

Ils disent que "tuez les" s'adresse à ces gens de ces époques reculées Mecquoise et Médinoise, qu'il s'agit de guerres entre des peuples.

DONC affaire classée, il s'agit du fait du passé.
Les savants disent aussi que Jésus n'est pas le fils de Dieu...
Tu les écoutes uniquement quand cela t'arrange; quelle crédibilité penses-tu en tirer?
Auteur : Fawzifarabi
Date : 26 avr.20, 13:29
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Puisque les savants disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu C'est parce que c'est les premiers compagnons qui l'ont dit. Si les premiers compagnons l'ont dient, c'est parce que leur maître Mohammad qui l'a dit. Si le Prophète Mohammad l'a dit c'est parce que c'est Le Noble Quran qui le dit. Si le Noble Quran le dit c'est parce que c'est Dieu qui le dit. Puisque c'est Dieu qui le dit, nous les musulmans nous y croyons et nous savons très bien que Dieu n'est pas menteur.
Auteur : Athanase
Date : 26 avr.20, 21:30
Message : les apôtres voulaient que Jésus soit un messie assez semblable à ce qu'a été Mohamed 600 ans plus tard. Comme l'ensemble du peuple juif, ils rêvaient d'un prophète chef de guerre élu de Dieu qui les mènerait à la victoire et la gloire en alliant puissance des armes et de l'esprit….
Mais ils se sont lourdement trompés, le royaume de Dieu ne se construit pas le sabre et par la force de la loi, Dieu n'est pas binaire, il ne peut être vie et mort à la fois. Dieu est un et il n'est que bien, charité et miséricorde.
Cela, les apôtres ne l'ont compris qu'au matin de la résurrection car la résurrection c'est la victoire de la vie et de l'amour qui, l'un comme l'autre, viennent de Dieu. Le comprenant, comme les pèlerins d'Emmaüs, ils ont changé leur vision de la vie et changer de chemin. la résurrection, Le coran l'ignore ou plutôt veut l'éluder et c'est en elle que réside sa condamnation, le royaume de Dieu n'est pas celui de la justice mais celui du Père où opèrent la grâce et le pardon. Le coran n'y conduit pas, lui qui est, comme les hommes, binaire et divisé et donc maintient leur division. Car pour entrer dans le royaume il faut se dévêtir des vieux habits de l'humanité que sont la violence, la haine et la tentation du jugement et s'unifier dans l'amour comme Dieu est uni en Lui-même.
Voilà pourquoi, nous ne pouvons suivre le coran qui ne fait qu'établir un empire sur terre avec le concours du prince de ce monde et pour son plus grand profit.
Luc 4 a écrit :06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux.
07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »

Auteur : Gorgonzola
Date : 26 avr.20, 21:40
Message :
Fawzifarabi a écrit : 26 avr.20, 13:29 Puisque c'est Dieu qui le dit, nous les musulmans nous y croyons et nous savons très bien que Dieu n'est pas menteur.
Et si c'est le diable qui l'a soufflé à Mahomet ?
Vous croyez au mensonge du diable.
Auteur : prisca
Date : 26 avr.20, 22:19
Message :
Fawzifarabi a écrit : 26 avr.20, 13:29 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Puisque les savants disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu C'est parce que c'est les premiers compagnons qui l'ont dit. Si les premiers compagnons l'ont dient, c'est parce que leur maître Mohammad qui l'a dit. Si le Prophète Mohammad l'a dit c'est parce que c'est Le Noble Quran qui le dit. Si le Noble Quran le dit c'est parce que c'est Dieu qui le dit. Puisque c'est Dieu qui le dit, nous les musulmans nous y croyons et nous savons très bien que Dieu n'est pas menteur.


Le fait de vous baser sur des "on dit" n'est pas sérieux.

Il n'y a que Dieu qu'il faut écouter, pas les "on dit".

Mais pour que vous preniez sur vous mêmes pour puiser le bon en vous, Dieu vous met à l'épreuve de la foi et le verset "faux semblant" est d'une facilité déconcertante à comprendre, à tour de rôle, musulmans et chrétiens sont soumis à cette épreuve.

Les chrétiens veulent approuver les savants musulmans en disant qu'eux disent la bonne interprétation, à savoir que Jésus n'a pas été crucifié car cela leur permet aux chrétiens de rejeter en bloc tout le Coran en disant que c'est la preuve de sa fausseté puisqu'il est un fait avéré que Jésus a été crucifié. Donc mauvaise foi de la part des chrétiens qui veulent soutenir le mensonge des savants pour prétexter que le Coran est issu de votre imagination et ainsi ils se sentent "forts" vis à vis de vous.

Les musulmans ne veulent pas donner raison à la Chrétienté en approuvant qu'effectivement Jésus a été crucifié car ce serait orienter au centre de toute foi la Crucifixion de Jésus et sa Résurrection, et ainsi les musulmans se sentiraient obligés de lire la Bible avec assiduité et sérieux, or ce qu'ils veulent les musulmans c'est se moquer des chrétiens en leur disant à la face, ridicules que vous êtes, vous orientez votre religion sur la Crucifixion de Jésus alors qu'elle n'a même pas eu lieu.


Donc pour l'instant, personne ne sort du lot, le forum représentant un panel de l'avis des gens, des deux côtés il n'y a que des perdants.

Car la vérité sur ce verset est bien sûr de dire que Jésus a été crucifié, mais que le Messie qu'il disait être non, d'après Allah en parlant aux Juifs dont le reproche leur est fait.

Mais cela vous le comprenez très bien, vous n'êtes pas des imbéciles, mais votre mauvaise foi ou mécréance est supérieure à votre foi.
Auteur : Athanase
Date : 27 avr.20, 00:09
Message : euh! c'est gentil de dire n'importe quoi, mais vous n'êtes pas sans savoir que le terme pierre d'angle désigne en architecture une clef de voûte c'est à dire la pierre placée au sommet d'une arcade qui en ferme l'arc de maçonnerie et lui permet de tenir la charge de l'édifice placée au-dessus d'elle.
je ne vois pas en quoi la pierre noir de la Kaaba correspondrait à cette définition même sur un plan métaphorique. Par contre le Christ bien plus, car il a bien était rejeté par les successeurs des bâtisseurs du temple et est devenu le point d'achoppement de certains juifs en même temps que qu'il permet à la nouvelle alliance de se maintenir.
ainsi et également, il est et demeure pour vous aussi une pierre qui vous fait trébucher quand vous vous attaquez à la foi chrétienne dont Il est l'origine et la source toujours renouvelée qui l'irrigue.
Auteur : prisca
Date : 27 avr.20, 00:31
Message : Image
Auteur : omar13
Date : 27 avr.20, 01:30
Message :
Gorgonzola a écrit : 26 avr.20, 21:40 Et si c'est le diable qui l'a soufflé à Mahomet ?
Vous croyez au mensonge du diable.

c'est vrai que le diable est capable de faire égarer, seulement qu'il ne l'a pas fait avec les musulmans.
Satan, pour faire égarer les plus d'un milliards de chrétiens, il a pris domicile chez Paul, le faux apôtres, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 27 avr.20, 00:31 Image



effectivement, la pierre noire est positionnée juste a l'angle de la Maison de Dieu, la Kaaba:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... G&usqp=CAU
Auteur : prisca
Date : 27 avr.20, 01:58
Message : Il n'y a aucun rapport entre JESUS et cette pierre que vous vénérez comme une magie évidente, car en somme vous vous prosternez devant un caillou alors que c'est devant Dieu qu'il faut se prosterner.


Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 avr.20, 02:06
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 01:30 c'est vrai que le diable est capable de faire égarer, seulement qu'il ne l'a pas fait avec les musulmans.
Malheureusement pour vous, vous ne reconnaissez pas le vrai Dieu qui n'a pu laisser corrompre son écriture. Imaginer un dieu qui s'y reprend une deuxième fois avec un deuxième livre laissant l'homme valser entre les deux en s'interrogeant de savoir si c'est vrai ou faux dans les deux, c'est bien l'idée d'un arabo musulman. D'ailleurs le coran a besoin de la bible pour justifier son existence mais pas l'inverse.
Quand à Paul, on t'a expliqué cent fois que l'écharde ou l'image métaphorique du démon (c'est une image mais c'est vrai que vous ne savez pas lire les écritures), c'est pour éviter qu'il ne se gonfle d'orgueil, lui le médecin méthodique juif qui a été choisi par Dieu pour annoncer le Messie, le Seigneur mort sur la croix.
Tu ne sais pas lire Omar..
Tu sais ce que c'est une écharde dans la chair ? C'est quelque chose qui te gêne. Et dans quel but Dieu a t'il mis une écharde dans la chair de Paul ?
Auteur : prisca
Date : 27 avr.20, 02:21
Message : Arrête de parler de Paul.

Arrête tes bêtises.

Omar.


Image
Auteur : omar13
Date : 27 avr.20, 02:23
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 02:06
Malheureusement pour vous, vous ne reconnaissez pas le vrai Dieu qui n'a pu laisser corrompre son écriture. Imaginer un dieu qui s'y reprend une deuxième fois avec un deuxième livre laissant l'homme valser entre les deux en s'interrogeant de savoir si c'est vrai ou faux dans les deux, c'est bien l'idée d'un arabo musulman. D'ailleurs le coran a besoin de la bible pour justifier son existence mais pas l'inverse.
Quand à Paul, on t'a expliqué cent fois que l'écharde ou l'image métaphorique du démon (c'est une image mais c'est vrai que vous ne savez pas lire les écritures), c'est pour éviter qu'il ne se gonfle d'orgueil, lui le médecin méthodique juif qui a été choisi par Dieu pour annoncer le Messie, le Seigneur mort sur la croix.
Tu ne sais pas lire Omar..
Tu sais ce que c'est une écharde dans la chair ? C'est quelque chose qui te gêne. Et dans quel but Dieu a t'il mis une écharde dans la chair de Paul ?
Hors sujet, ton opinion et tes souhaits ne nous intéressent pas.
pour justifier tes dires tu n'as qu'a les accompagner avec des versets bibliques qui te donneront raison.

le verset biblique ci-dessous te condamne sans aucun équivoque:


Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


c'est très clair, il s'agit de la résidence que Satan avez choisie pour faire dévier le peuple de jesus christ: les juifs nazaréens et les païens (romains) qui se sont appelés par la suite comme "les chrétiens".
Auteur : prisca
Date : 27 avr.20, 02:25
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 02:23 Hors sujet, ton opinion et tes souhaits ne nous intéressent pas.
pour justifier tes dires tu n'as qu'a les accompagner avec des versets bibliques qui te donneront raison.

le verset biblique ci-dessous te condamne sans aucun équivoque:


Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


c'est très clair, il s'agit de la résidence que Satan avez choisie pour faire dévier le peuple de jesus christ: les juifs nazaréens et les païens (romains) qui se sont appelés par la suite comme "les chrétiens".
Ton disque est rayé.

Image
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 avr.20, 02:34
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 02:23 Hors sujet, ton opinion et tes souhaits ne nous intéressent pas.
pour justifier tes dires tu n'as qu'a les accompagner avec des versets bibliques qui te donneront raison.
Du calme.. Je te réponds pour quoi me dis-tu que je suis hors sujet.. Tu commences à comprendre ?
a écrit : le verset biblique ci-dessous te condamne sans aucun équivoque:
Oui c'est pour éviter qu'il ne s'enorgueillisse, par pour être possédé.. Tu comprends ?

Comment Jésus qui l'a retourné comme un crêpe sur le chemin de Damas en le rendant aveugle 3 jours (Paul partait bien motivé pour débusquer et tuer les chrétiens) dans le but de le mettre à son service, peut-il lui mettre un démon pour lui faire dire n'importe quoi..

Tu comprends ? Jésus le prends à son service sur le chemin de Damas pour le donner en pâture à un démon ? C'est pas logique Omar conviens-en.

Jésus aurait donc choisi Paul pour fonder une fausse religion ?

Il faut prendre les écritures dans leur ensemble. Mais je confirme.. Tu te chies dessus à les lire correctement.
Auteur : omar13
Date : 27 avr.20, 02:35
Message :
prisca a écrit : 27 avr.20, 02:21 Arrête de parler de Paul.

Arrête tes bêtises.

Omar.


Image

me parlant avec cet air , même s'il s'agit de vérité, je ne peux continuer a raconter ce qui est de plus en plus amère pour toi :mains: :mains:
On est au mois du Ramadhan, qui est aussi le mois de la miséricorde, tous mes respects. :hi: :hi:
Auteur : Athanase
Date : 27 avr.20, 02:53
Message :
prisca a écrit : 27 avr.20, 00:31 Image
votre image le prouve une pierre ne suffit pas à faire un angle….
Par contre sans clef de voûte: pas de voûte.
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
Auteur : prisca
Date : 27 avr.20, 02:59
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 02:35 me parlant avec cet air , même s'il s'agit de vérité, je ne peux continuer a raconter ce qui est de plus en plus amère pour toi :mains: :mains:
On est au mois du Ramadhan, qui est aussi le mois de la miséricorde, tous mes respects. :hi: :hi:

De nombreuses fois nous avons expliqué de quoi il s'agit, mais toi tu restes campé sur ta position sans vouloir ne rien entendre.



1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.



Ces versets signifient :

Il faut dire que l'on est supérieur.

Ce n'est pas bon de le dire.

Cependant je dois dire que le Seigneur m'a donné des visions et des révélations.

Jésus a été arraché du Ciel il y a 14 ans, enlevé du Paradis, et tout cela pour entendre des gens qui parlent mal de Lui.

Je me dis supérieur bien sûr de connaitre Jésus, mais de ce que je suis en vérité non je ne suis pas fier d'être celui que je suis.

Ou plutôt si je dois être fier de moi, je serais fier de mon handicap.

Mais si je dois me dire supérieur aux autres je ne serais pas un fou de le dire parce que ce que je dis est la stricte vérité mais je ne dis pas que je suis supérieur aux autres pour ne pas que les gens disent que je suis orgueilleux.

Et pour ne pas me sentir orgueilleux moi parce que j'excelle dans tout ce que je dis, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me faire mal de telle manière que lorsque j'ai l'intention de dire que je suis supérieur aux autres, je pense à ce qui est là bien présent dans ma chair et qui me fait souffrir afin de savoir que lorsque je veux faire preuve de supériorité par rapport aux autres, c'est une souffrance que je vais m'affliger du fait que l'orgueil est un péché.


Trois fois j'ai demandé à Dieu d'éloigner de moi l'envie de dire que je suis supérieur aux autres et Seigneur Dieu m'a répondu : "ma Grâce te suffit car justement parce que tu es un homme avec ses faiblesses, la puissance de ma guérison se voit à travers toi."

Donc je vais par conséquent me vanter d'être faible et non supérieur aux autres si grâce à moi et la Grâce que j'ai reçue de Seigneur DIEU, Seigneur Dieu montre sa Puissance à travers moi.

C'est pour cela que j'aime à être faible, que l'on m'insulte, que je subisse des calamités, que l'on me persécute, que je souffre, pour Jésus car quand suis faible, c'est là que je suis fort car Dieu montre à travers mes défauts sa Puissance.
Auteur : omar13
Date : 27 avr.20, 03:00
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 02:34
Tu comprends ? Jésus le prends à son service sur le chemin de Damas pour le donner en pâture à un démon ? C'est pas logique Omar conviens-en.

Jésus aurait donc choisi Paul pour fonder une fausse religion ?

Il faut prendre les écritures dans leur ensemble. Mais je confirme.. Tu te chies dessus à les lire correctement.
ce n'est Jésus qui pourra envoyer ou designer qui fondera une fausse religion, parce que sur le chemin de Damas, celui qui avait entrer en contact avec Paul, c'est bien Satan transformé en lumiere, ci dessous les preuves bibliques:


"13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26

"3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9

"22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22



la lumière, c’était Satan, et non pas jésus christ comme on te l'a fait boire:

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]

c'est pour cette raison que tu dois croire a Paul lorsqu’il te dit qu'il était habiter par Satan:


Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Auteur : prisca
Date : 27 avr.20, 03:03
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 03:00

c'est pour cette raison que tu dois croire a Paul lorsqu’il te dit qu'il était habiter par Satan:


Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



De nombreuses fois nous avons expliqué de quoi il s'agit, mais toi tu restes campé sur ta position sans vouloir ne rien entendre.

C'est comme si tu disais "parle à ma main".

Image



1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.



Ces versets signifient :

Il faut dire que l'on est supérieur.

Ce n'est pas bon de le dire.

Cependant je dois dire que le Seigneur m'a donné des visions et des révélations.

Jésus a été arraché du Ciel il y a 14 ans, enlevé du Paradis, et tout cela pour entendre des gens qui parlent mal de Lui.

Je me dis supérieur bien sûr de connaitre Jésus, mais de ce que je suis en vérité non je ne suis pas fier d'être celui que je suis.

Ou plutôt si je dois être fier de moi, je serais fier de mon handicap.

Mais si je dois me dire supérieur aux autres je ne serais pas un fou de le dire parce que ce que je dis est la stricte vérité mais je ne dis pas que je suis supérieur aux autres pour ne pas que les gens disent que je suis orgueilleux.

Et pour ne pas me sentir orgueilleux moi parce que j'excelle dans tout ce que je dis, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me faire mal de telle manière que lorsque j'ai l'intention de dire que je suis supérieur aux autres, je pense à ce qui est là bien présent dans ma chair et qui me fait souffrir afin de savoir que lorsque je veux faire preuve de supériorité par rapport aux autres, c'est une souffrance que je vais m'affliger du fait que l'orgueil est un péché.


Trois fois j'ai demandé à Dieu d'éloigner de moi l'envie de dire que je suis supérieur aux autres et Seigneur Dieu m'a répondu : "ma Grâce te suffit car justement parce que tu es un homme avec ses faiblesses, la puissance de ma guérison se voit à travers toi."

Donc je vais par conséquent me vanter d'être faible et non supérieur aux autres si grâce à moi et la Grâce que j'ai reçue de Seigneur DIEU, Seigneur Dieu montre sa Puissance à travers moi.

C'est pour cela que j'aime à être faible, que l'on m'insulte, que je subisse des calamités, que l'on me persécute, que je souffre, pour Jésus car quand suis faible, c'est là que je suis fort car Dieu montre à travers mes défauts sa Puissance.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 avr.20, 03:25
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 03:00 ce n'est Jésus qui pourra envoyer ou designer qui fondera une fausse religion, parce que sur le chemin de Damas, celui qui avait entrer en contact avec Paul, c'est bien Satan transformé en lumiere, ci dessous les preuves bibliques:
Le nouveau testament ne peut contenir des propos qui vont à l'encontre de la mission de Jésus et de ses apôtres..
Il n'est écrit nulle part que la lumière c'est Satan.
C'est ton interprétation simpliste et grossière..
La lumière c'est Dieu et l'écharde c'est pour éviter que Paul ne s'égare en futilité ou vanité.
C'est clair comme de l'eau de roche.
Auteur : omar13
Date : 27 avr.20, 06:47
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 03:25
Le nouveau testament ne peut contenir des propos qui vont à l'encontre de la mission de Jésus et de ses apôtres..
Il n'est écrit nulle part que la lumière c'est Satan.
C'est ton interprétation simpliste et grossière..
La lumière c'est Dieu et l'écharde c'est pour éviter que Paul ne s'égare en futilité ou vanité.
C'est clair comme de l'eau de roche.
le Nouveau Testament est une création humaine, ce sont les romains qui avaient veillé sur sa naissance vers l'année 380 après jc.
Parmi les versets bibliques que les Romains avaient oublié dans le NT, et qui les mettent le dos contre le mur, il n'y a pas que les versets Actes 9, Actes 22 , Actes 26 et [2 Corinthiens 11:14], mais il y'a surtout une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que le lieu de culte primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


il s'agit d'une lettre écrite par l’apôtre Jean, vers l'année 60, et qui est témoigne du fait de la réquisition du lieu de culte fréquenté même par jesus christ.
dans cette lettre, l’apôtre Jean, n'a pas raconté que dans "l'église" se trouvait aussi l'évangile prêché par jesus christ et confisqué par les Romains, puisq'il est introuvable jusqu'aujourd'hui. :hum: :hum:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et non pas quatre qui se trouvent dans la bible?????
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 avr.20, 08:06
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 06:47 le Nouveau Testament est une création humaine, ce sont les romains qui avaient veillé sur sa naissance vers l'année 380 après jc.
C'est ta critique et ton interprétation qui est une création humaine.
Tu vois le diable là où il n'est pas et tu ne vois pas Dieu là où il se trouve.
Et par conséquent, tu ne vois pas le diable là où il est, et Dieu là où il n'est pas.
Auteur : omar13
Date : 27 avr.20, 08:56
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 08:06
C'est ta critique et ton interprétation qui est une création humaine.
Tu vois le diable là où il n'est pas et tu ne vois pas Dieu là où il se trouve.
Et par conséquent, tu ne vois pas le diable là où il est, et Dieu là où il n'est pas.

le diable, s'est déguisé en Ange de Satan, te faisant égarer.
toi et tous les chrétiens, vous croyez que Paul, sur le chemin de Damas , il a rencontrer , un Ange sous forme de lumière.
pour créer le christianisme, les Romains, avaient commencé par l'idée que Paul a rencontré Jesus sous forme de lumière???, lui demandant de mettre la structure pour la nouvelle religion (le christianisme)????????


la vérité, elle est écrite dans la bible et que Paul, a rencontré un Ange de Satan sous forme lumière, avec son enseignement dans le NT contradictoire a celui de jésus christ, il t'a fait égarer, ceci est la preuve biblique:


"13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26

"3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9

"22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22



la lumière, c’était Satan, et non pas jésus christ comme on te l'a fait boire:

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]

c'est pour cette raison que tu dois croire a Paul lorsqu’il te dit qu'il était habiter par Satan:


Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


le reste tu le connais, bonne nuit.
Auteur : RT2
Date : 27 avr.20, 09:42
Message :
Athanase a écrit : 27 avr.20, 02:53 votre image le prouve une pierre ne suffit pas à faire un angle….
Par contre sans clef de voûte: pas de voûte.
pour infon la pierre angulaire dans l'antiquité du moins à laquelle fait référence Jésus est le première pierre posée pour construire une maison. Son nom vient probablement du fait qu'à partir d'elle on contruisait un mur et l'autre qui lui était perpendulaire. ça n'a pas grand rapport avec la voûte et la clef de voûte soit dit en passant :hi:
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 avr.20, 10:01
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 08:56 le diable, s'est déguisé en Ange de Satan, te faisant égarer.
toi et tous les chrétiens, vous croyez que Paul, sur le chemin de Damas , il a rencontrer , un Ange sous forme de lumière.
Ce n'est pas un ange mais Jésus qui lui dit :
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.

C'est simple..
Paul part bien décidé à casser du chrétien et Jésus l'arrête..
Parce qu'avant sa conversion par Jésus, Paul le pharisien fils de pharisien ne peut supporter l'idée que le Sauveur attendu par les juifs soit mort sur une croix. Comme toi..

Quand vas-tu te décider à lire l'évangile de bout en bout ?

Si tu penses qu'elles sont falsifiées par les romains, tu n'aurais aucune peur à les parcourir pour y découvrir d'autres arguments en ta faveur.

Mais comme tu as peur de découvrir que tu te trompes, tu te gardes bien de bien comprendre l'écriture en les lisant d'une manière sérieuse et honnête.

Tu n'as aucune crédibilité omar. Tes délires ne sont là que pour alimenter ton auto suffisance ignorante et apeurée à l'idée de bien lire.

Médite ce passage de Jean 1:29-34
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


Se faire plaisir ce n'est pas être dans la vérité.

Prends des risques si tu as la foi.
Prends des risques si tu as vraiment la foi.

De quoi as-tu peur.. de rencontrer Dieu ou de voir que tu t'es trompé ?
Auteur : omar13
Date : 27 avr.20, 10:12
Message :
RT2 a écrit : 27 avr.20, 09:42

pour infon la pierre angulaire dans l'antiquité du moins à laquelle fait référence Jésus est le première pierre posée pour construire une maison. Son nom vient probablement du fait qu'à partir d'elle on contruisait un mur et l'autre qui lui était perpendulaire. ça n'a pas grand rapport avec la voûte et la clef de voûte soit dit en passant :hi:



le premier a avoir commencé la construction de la Maison de Dieu c'est Abraham:

psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7

"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.
84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca. Sachant que le terme Sion est l'ancien nom biblique de la Mecque, et qui signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?
Baca, c'est la beKaa qui se trouve toujours a la Mecque.


la complémentarité qui existe dans psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7, et Sourate Al-imrane 96/97/

Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »

Ajouté 10 minutes 19 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 10:01 Ce n'est pas un ange mais Jésus qui lui dit :
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.



c'est ce qu'on t'a fait boire les Romains :hum: :hum: , en réalité, Paul, n'a jamais ni connu ni rencontrer jesus christ même pas dans ses rêves?
il s'agit d'une grande imposture que les chrétiens vivent depuis 21 siècles, divisés en plusieurs sectes faisant semblant de ne pas comprendre la vérité.
parmi ces sectes, il y'ont y a de ceux qui disent jesus est Dieu???, d'autres disent que c'est homme????, ou bien un ange????, d'autres encore disent qu'il est saint esprit???? et/ou fils de Dieu???? qu'il est mort sur la croix????



toutes ces sectes, elles resteront dans le doute, jusqu'au retour de vrai jesus christ, leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Auteur : Gorgonzola
Date : 27 avr.20, 20:47
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 10:12 c'est ce qu'on t'a fait boire les Romains :hum: :hum: , en réalité, Paul, n'a jamais ni connu ni rencontrer jesus christ même pas dans ses rêves?
il s'agit d'une grande imposture que les chrétiens vivent depuis 21 siècles, divisés en plusieurs sectes faisant semblant de ne pas comprendre la vérité.
parmi ces sectes, il y'ont y a de ceux qui disent jesus est Dieu???, d'autres disent que c'est homme????, ou bien un ange????, d'autres encore disent qu'il est saint esprit???? et/ou fils de Dieu???? qu'il est mort sur la croix????
Ton travail d'analyse n'est pas sérieux..
Il ne vaut rien.
N'importe qui lit l'évangile dans son ensemble comprend que Jésus est bon est qu'il est de nature divine.
N'importe qui lit le coran comprend que Mahomet n'a rien de divin et n'est qu'un despote illuminé qui a peut-être été visité par un démon s'il n'a pas inventé de lui-même sa propre histoire.
Regarde par toi-même les fruit de l'islam et ceux du christianisme.
Quand tu as besoin de vêtements ou de nourriture qui vas-tu voir ?
Auteur : prisca
Date : 27 avr.20, 23:38
Message :
omar13 a écrit : 27 avr.20, 06:47 le Nouveau Testament est une création humaine, ce sont les romains qui avaient veillé sur sa naissance vers l'année 380 après jc.
................
Tu sais que Allah me parle.... :pout:

Et en plus que tu es en plein Ramadan.... :pout:

Voilà c'est tout..... :pout:
Auteur : omar13
Date : 28 avr.20, 00:32
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 20:47 Ton travail d'analyse n'est pas sérieux..
Il ne vaut rien.
N'importe qui lit l'évangile dans son ensemble comprend que Jésus est bon est qu'il est de nature divine.
N'importe qui lit le coran comprend que Mahomet n'a rien de divin et n'est qu'un despote illuminé qui a peut-être été visité par un démon s'il n'a pas inventé de lui-même sa propre histoire.
Regarde par toi-même les fruit de l'islam et ceux du christianisme.
Quand tu as besoin de vêtements ou de nourriture qui vas-tu voir ?

toujours hors sujet, tu oublies que tu es sur un forum religieux, ou on discute sur la bible et sur le noble Coran.
aucun livre divin, n'interdit aux musulmans de faire des relations commerciales avec les gens du livre, les mécréants ou autres peuples encore.
si tu as des versets et/ou des prophéties divines qui en parlent et qui contredisant les actions des musulmans, on est là pour te donner raison, sinon......

personnellement , pour critiquer les amis chrétiens, leur disant même qu'ils sont dans le faux total, j'ai toujours accompagné mes dires avec des versets bibliques qui me donne complètement raison.

ci dessous des exemples:

pourquoi les chrétiens mangent le porc, alors que dans la bible, il est écrit qu'e c'est un péché????:
Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…


pourquoi les chrétiens ne sont pas circoncis alors que jesus christ comme tous les jiufs et les musulmans le sont, et en respectant les prophéties divines????
Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.


en tant que musulman , je vais t'expliquer pourquoi ceux qui croient a la divinité de jesus n'ont pas suivie l'ensegnement de Jesus et de faire la circoncision????.


il s'agit toujours d'un faux ensegnement porté par Paul.
Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens qui étaient les Romains:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.


En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


ce qui signifie que le vrai évangile , celui que prêcher jesus christ et qui était en possession des apôtres dont le premier responsable est l’apôtre Pierre, cet évangile a été substituer par un autre évangile que Paul avait préparer aux actuels chrétiens qui n'ont pas respecté la circoncision.
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 avr.20, 01:08
Message :
Gorgonzola a écrit :Ton travail d'analyse n'est pas sérieux..
Il ne vaut rien.
N'importe qui lit l'évangile dans son ensemble comprend que Jésus est bon est qu'il est de nature divine.
N'importe qui lit le coran comprend que Mahomet n'a rien de divin et n'est qu'un despote illuminé qui a peut-être été visité par un démon s'il n'a pas inventé de lui-même sa propre histoire.
Regarde par toi-même les fruit de l'islam et ceux du christianisme.
Quand tu as besoin de vêtements ou de nourriture qui vas-tu voir ?
omar13 a écrit : 28 avr.20, 00:32 toujours hors sujet, tu oublies que tu es sur un forum religieux, ou on discute sur la bible et sur le noble Coran.
aucun livre divin, n'interdit aux musulmans de faire des relations commerciales avec les gens du livre, les mécréants ou autres peuples encore.
En plein dans le mille. Il ne s'agit pas de commerce mais d'obéir aux commandements de Dieu.
L'islam te laisserait crever ou t'achèverait si elle savait que tu avais bu une seule petite gorgée d'eau dans la journée..
Le chrétien lui te donne à boire si tu agonises car Jésus a dit :
le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.
Pratique ces petites associations caritatives chrétiennes hein omar !
Auteur : Athanase
Date : 28 avr.20, 01:23
Message :
a écrit :En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


ce qui signifie que le vrai évangile , celui que prêcher jesus christ et qui était en possession des apôtres dont le premier responsable est l’apôtre Pierre, cet évangile a été substituer par un autre évangile que Paul avait préparer aux actuels chrétiens qui n'ont pas respecté la circoncision.
Ben non, au concile de Jérusalem c'est Pierre principalement qui en s'associant à Paul est pour l'ouverture au non-juifs il en résultera l'abandon de la kashrout et celui de la circoncision. Je dois aussi vous rappeler, contrairement à ce que vous martelez, qu'au cours de sa vie publique le Christ ne s'est pas ne s'est pas adressé qu'au Juifs mais également aux non-juifs cananéens, romains, samaritains. Donc ce que vous dites faux, vous ne faites que jouer sur les mots en croyant que votre pauvre ruse puisse induire le doute.
a écrit : Marc 16;15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
d'ailleurs il n'y a qu'une bonne nouvelle même s'il y a 4 évangiles, il y a un seul Seigneur Jésus-Christ et un seul Esprit.
a écrit : actes10: 44Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

Auteur : prisca
Date : 28 avr.20, 01:26
Message :
omar13 a écrit : 28 avr.20, 00:32 ...............

pourquoi les chrétiens mangent le porc, alors que dans la bible, il est écrit qu'e c'est un péché????:
Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…



Parce que tu es ignorant des dispositions divines que DIEU met en place par son Alliance scellée dans le Sang de Jésus.

Car il faut lire dans Actes 15 ceci

C'est Jacques qui parle à Pierre, à Paul.

19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.



Donc les dispositions pour les paiens qui doivent devenir Chrétiens est de suivre les Dix Commandements + les 4 Commandements cités dans de ce verset 20.


Maintenant si un paien en devenir Chrétien veut faire plus, il ne lui est pas reproché, car moi par exemple, je ne mange pas de porc, ni d'ailleurs aucun animal, donc qui peut le plus peut le moins.


D'autre part LE CORAN dit que tu dois croire.


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



C'est là où je ne comprends pas Athanase, Gorgonzola etc qui ne te mettent pas devant les yeux ce verset qui te demande de te soumettre à CROIRE.


SI ALLAH près de 8 siècles après la venue de JESUS et après le CANON CATHOLIQUE qui est bien en place, la BIBLE MISE EN PAGE te dit de CROIRE c'est la preuve que tout ce qui est dans la BIBLE EST VRAI.

Donc toi tu es non seulement un faux jeton, mais un menteur, et surtout tu pèches de jours en jours en voulant fermer les yeux à la vérité en entrainant dans ta chute les Musulmans comme toi.
Auteur : RT2
Date : 28 avr.20, 03:47
Message : Bonjour omar13,

Jésus cite un passage de l'Ecriture qu'il applique à lui-même

(Éphésiens 2:20) Christ Jésus lui-même étant la pierre angulaire de fondement
(Isaïe 28:16) C’est pourquoi voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : « Voyez ! En Sion, je pose comme fondation une pierre éprouvée, la pierre d’angle précieuse pour des fondations sûres. Celui qui exerce la foi ne s’affolera pas.

(Psaume 118:22) La pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la principale pierre d’angle.
(Luc 20:17) Mais il les regarda bien en face et dit : « Que signifie donc ce passage des Écritures : “C’est la pierre que les bâtisseurs ont rejetée qui est devenue la principale pierre d’angle” ?

(Actes 4:11) Ce Jésus est “la pierre que vous, les bâtisseurs, avez considérée comme sans valeur et qui est devenue la principale pierre d’angle”.
(1 Corinthiens 3:11) Car personne ne peut poser d’autres fondations que celles qui sont posées : Jésus Christ.

(1 Pierre 2:4-7) En vous approchant de lui — pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie, précieuse aux yeux de Dieu —, 5 vous aussi, comme des pierres vivantes, vous servez à construire une maison spirituelle pour être une prêtrise sainte, afin d’offrir grâce à Jésus Christ des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter. 6 Car l’Écriture dit : « Voyez ! En Sion, je pose une pierre choisie, une pierre d’angle précieuse pour les fondations, et celui qui exerce la foi en elle ne sera jamais déçu. » 7 C’est donc pour vous qu’il est précieux, parce que vous êtes croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, « c’est la pierre que les bâtisseurs ont rejetée qui est devenue la principale pierre d’angle »

ça n'a rien à voir avec la Mecque ou la Kaaba. :hi:

ps : je trouve que tu ne vas pas bien du tout en ce moment :(

Nombre de messages affichés : 50