Panorama des argument islam chretien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Panorama des argument islam chretien

Ecrit le 27 avr.20, 02:34

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 02:23 Hors sujet, ton opinion et tes souhaits ne nous intéressent pas.
pour justifier tes dires tu n'as qu'a les accompagner avec des versets bibliques qui te donneront raison.
Du calme.. Je te réponds pour quoi me dis-tu que je suis hors sujet.. Tu commences à comprendre ?
a écrit : le verset biblique ci-dessous te condamne sans aucun équivoque:
Oui c'est pour éviter qu'il ne s'enorgueillisse, par pour être possédé.. Tu comprends ?

Comment Jésus qui l'a retourné comme un crêpe sur le chemin de Damas en le rendant aveugle 3 jours (Paul partait bien motivé pour débusquer et tuer les chrétiens) dans le but de le mettre à son service, peut-il lui mettre un démon pour lui faire dire n'importe quoi..

Tu comprends ? Jésus le prends à son service sur le chemin de Damas pour le donner en pâture à un démon ? C'est pas logique Omar conviens-en.

Jésus aurait donc choisi Paul pour fonder une fausse religion ?

Il faut prendre les écritures dans leur ensemble. Mais je confirme.. Tu te chies dessus à les lire correctement.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 27 avr.20, 02:35, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 avr.20, 02:35

Message par omar13 »

prisca a écrit : 27 avr.20, 02:21 Arrête de parler de Paul.

Arrête tes bêtises.

Omar.

Image

me parlant avec cet air , même s'il s'agit de vérité, je ne peux continuer a raconter ce qui est de plus en plus amère pour toi :mains: :mains:
On est au mois du Ramadhan, qui est aussi le mois de la miséricorde, tous mes respects. :hi: :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 avr.20, 02:53

Message par Athanase »

prisca a écrit : 27 avr.20, 00:31 Image
votre image le prouve une pierre ne suffit pas à faire un angle….
Par contre sans clef de voûte: pas de voûte.
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 02:59

Message par prisca »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 02:35 me parlant avec cet air , même s'il s'agit de vérité, je ne peux continuer a raconter ce qui est de plus en plus amère pour toi :mains: :mains:
On est au mois du Ramadhan, qui est aussi le mois de la miséricorde, tous mes respects. :hi: :hi:

De nombreuses fois nous avons expliqué de quoi il s'agit, mais toi tu restes campé sur ta position sans vouloir ne rien entendre.

1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Ces versets signifient :

Il faut dire que l'on est supérieur.

Ce n'est pas bon de le dire.

Cependant je dois dire que le Seigneur m'a donné des visions et des révélations.

Jésus a été arraché du Ciel il y a 14 ans, enlevé du Paradis, et tout cela pour entendre des gens qui parlent mal de Lui.

Je me dis supérieur bien sûr de connaitre Jésus, mais de ce que je suis en vérité non je ne suis pas fier d'être celui que je suis.

Ou plutôt si je dois être fier de moi, je serais fier de mon handicap.

Mais si je dois me dire supérieur aux autres je ne serais pas un fou de le dire parce que ce que je dis est la stricte vérité mais je ne dis pas que je suis supérieur aux autres pour ne pas que les gens disent que je suis orgueilleux.

Et pour ne pas me sentir orgueilleux moi parce que j'excelle dans tout ce que je dis, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me faire mal de telle manière que lorsque j'ai l'intention de dire que je suis supérieur aux autres, je pense à ce qui est là bien présent dans ma chair et qui me fait souffrir afin de savoir que lorsque je veux faire preuve de supériorité par rapport aux autres, c'est une souffrance que je vais m'affliger du fait que l'orgueil est un péché.

Trois fois j'ai demandé à Dieu d'éloigner de moi l'envie de dire que je suis supérieur aux autres et Seigneur Dieu m'a répondu : "ma Grâce te suffit car justement parce que tu es un homme avec ses faiblesses, la puissance de ma guérison se voit à travers toi."

Donc je vais par conséquent me vanter d'être faible et non supérieur aux autres si grâce à moi et la Grâce que j'ai reçue de Seigneur DIEU, Seigneur Dieu montre sa Puissance à travers moi.

C'est pour cela que j'aime à être faible, que l'on m'insulte, que je subisse des calamités, que l'on me persécute, que je souffre, pour Jésus car quand suis faible, c'est là que je suis fort car Dieu montre à travers mes défauts sa Puissance.
Modifié en dernier par prisca le 27 avr.20, 03:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.20, 03:00

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 02:34
Tu comprends ? Jésus le prends à son service sur le chemin de Damas pour le donner en pâture à un démon ? C'est pas logique Omar conviens-en.

Jésus aurait donc choisi Paul pour fonder une fausse religion ?

Il faut prendre les écritures dans leur ensemble. Mais je confirme.. Tu te chies dessus à les lire correctement.
ce n'est Jésus qui pourra envoyer ou designer qui fondera une fausse religion, parce que sur le chemin de Damas, celui qui avait entrer en contact avec Paul, c'est bien Satan transformé en lumiere, ci dessous les preuves bibliques:

"13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26

"3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9

"22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22

la lumière, c’était Satan, et non pas jésus christ comme on te l'a fait boire:

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]

c'est pour cette raison que tu dois croire a Paul lorsqu’il te dit qu'il était habiter par Satan:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 03:03

Message par prisca »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 03:00

c'est pour cette raison que tu dois croire a Paul lorsqu’il te dit qu'il était habiter par Satan:

« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

De nombreuses fois nous avons expliqué de quoi il s'agit, mais toi tu restes campé sur ta position sans vouloir ne rien entendre.

C'est comme si tu disais "parle à ma main".

Image

1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Ces versets signifient :

Il faut dire que l'on est supérieur.

Ce n'est pas bon de le dire.

Cependant je dois dire que le Seigneur m'a donné des visions et des révélations.

Jésus a été arraché du Ciel il y a 14 ans, enlevé du Paradis, et tout cela pour entendre des gens qui parlent mal de Lui.

Je me dis supérieur bien sûr de connaitre Jésus, mais de ce que je suis en vérité non je ne suis pas fier d'être celui que je suis.

Ou plutôt si je dois être fier de moi, je serais fier de mon handicap.

Mais si je dois me dire supérieur aux autres je ne serais pas un fou de le dire parce que ce que je dis est la stricte vérité mais je ne dis pas que je suis supérieur aux autres pour ne pas que les gens disent que je suis orgueilleux.

Et pour ne pas me sentir orgueilleux moi parce que j'excelle dans tout ce que je dis, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me faire mal de telle manière que lorsque j'ai l'intention de dire que je suis supérieur aux autres, je pense à ce qui est là bien présent dans ma chair et qui me fait souffrir afin de savoir que lorsque je veux faire preuve de supériorité par rapport aux autres, c'est une souffrance que je vais m'affliger du fait que l'orgueil est un péché.

Trois fois j'ai demandé à Dieu d'éloigner de moi l'envie de dire que je suis supérieur aux autres et Seigneur Dieu m'a répondu : "ma Grâce te suffit car justement parce que tu es un homme avec ses faiblesses, la puissance de ma guérison se voit à travers toi."

Donc je vais par conséquent me vanter d'être faible et non supérieur aux autres si grâce à moi et la Grâce que j'ai reçue de Seigneur DIEU, Seigneur Dieu montre sa Puissance à travers moi.

C'est pour cela que j'aime à être faible, que l'on m'insulte, que je subisse des calamités, que l'on me persécute, que je souffre, pour Jésus car quand suis faible, c'est là que je suis fort car Dieu montre à travers mes défauts sa Puissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 03:25

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 03:00 ce n'est Jésus qui pourra envoyer ou designer qui fondera une fausse religion, parce que sur le chemin de Damas, celui qui avait entrer en contact avec Paul, c'est bien Satan transformé en lumiere, ci dessous les preuves bibliques:
Le nouveau testament ne peut contenir des propos qui vont à l'encontre de la mission de Jésus et de ses apôtres..
Il n'est écrit nulle part que la lumière c'est Satan.
C'est ton interprétation simpliste et grossière..
La lumière c'est Dieu et l'écharde c'est pour éviter que Paul ne s'égare en futilité ou vanité.
C'est clair comme de l'eau de roche.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.20, 06:47

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 03:25
Le nouveau testament ne peut contenir des propos qui vont à l'encontre de la mission de Jésus et de ses apôtres..
Il n'est écrit nulle part que la lumière c'est Satan.
C'est ton interprétation simpliste et grossière..
La lumière c'est Dieu et l'écharde c'est pour éviter que Paul ne s'égare en futilité ou vanité.
C'est clair comme de l'eau de roche.
le Nouveau Testament est une création humaine, ce sont les romains qui avaient veillé sur sa naissance vers l'année 380 après jc.
Parmi les versets bibliques que les Romains avaient oublié dans le NT, et qui les mettent le dos contre le mur, il n'y a pas que les versets Actes 9, Actes 22 , Actes 26 et [2 Corinthiens 11:14], mais il y'a surtout une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que le lieu de culte primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

il s'agit d'une lettre écrite par l’apôtre Jean, vers l'année 60, et qui est témoigne du fait de la réquisition du lieu de culte fréquenté même par jesus christ.
dans cette lettre, l’apôtre Jean, n'a pas raconté que dans "l'église" se trouvait aussi l'évangile prêché par jesus christ et confisqué par les Romains, puisq'il est introuvable jusqu'aujourd'hui. :hum: :hum:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et non pas quatre qui se trouvent dans la bible?????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 08:06

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 06:47 le Nouveau Testament est une création humaine, ce sont les romains qui avaient veillé sur sa naissance vers l'année 380 après jc.
C'est ta critique et ton interprétation qui est une création humaine.
Tu vois le diable là où il n'est pas et tu ne vois pas Dieu là où il se trouve.
Et par conséquent, tu ne vois pas le diable là où il est, et Dieu là où il n'est pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.20, 08:56

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 08:06
C'est ta critique et ton interprétation qui est une création humaine.
Tu vois le diable là où il n'est pas et tu ne vois pas Dieu là où il se trouve.
Et par conséquent, tu ne vois pas le diable là où il est, et Dieu là où il n'est pas.

le diable, s'est déguisé en Ange de Satan, te faisant égarer.
toi et tous les chrétiens, vous croyez que Paul, sur le chemin de Damas , il a rencontrer , un Ange sous forme de lumière.
pour créer le christianisme, les Romains, avaient commencé par l'idée que Paul a rencontré Jesus sous forme de lumière???, lui demandant de mettre la structure pour la nouvelle religion (le christianisme)????????

la vérité, elle est écrite dans la bible et que Paul, a rencontré un Ange de Satan sous forme lumière, avec son enseignement dans le NT contradictoire a celui de jésus christ, il t'a fait égarer, ceci est la preuve biblique:

"13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26

"3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9

"22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22

la lumière, c’était Satan, et non pas jésus christ comme on te l'a fait boire:

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]

le reste tu le connais, bonne nuit.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 09:42

Message par RT2 »

Athanase a écrit : 27 avr.20, 02:53 votre image le prouve une pierre ne suffit pas à faire un angle….
Par contre sans clef de voûte: pas de voûte.
pour infon la pierre angulaire dans l'antiquité du moins à laquelle fait référence Jésus est le première pierre posée pour construire une maison. Son nom vient probablement du fait qu'à partir d'elle on contruisait un mur et l'autre qui lui était perpendulaire. ça n'a pas grand rapport avec la voûte et la clef de voûte soit dit en passant :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 10:01

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 08:56 le diable, s'est déguisé en Ange de Satan, te faisant égarer.
toi et tous les chrétiens, vous croyez que Paul, sur le chemin de Damas , il a rencontrer , un Ange sous forme de lumière.
Ce n'est pas un ange mais Jésus qui lui dit :
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.

C'est simple..
Paul part bien décidé à casser du chrétien et Jésus l'arrête..
Parce qu'avant sa conversion par Jésus, Paul le pharisien fils de pharisien ne peut supporter l'idée que le Sauveur attendu par les juifs soit mort sur une croix. Comme toi..

Quand vas-tu te décider à lire l'évangile de bout en bout ?

Si tu penses qu'elles sont falsifiées par les romains, tu n'aurais aucune peur à les parcourir pour y découvrir d'autres arguments en ta faveur.

Mais comme tu as peur de découvrir que tu te trompes, tu te gardes bien de bien comprendre l'écriture en les lisant d'une manière sérieuse et honnête.

Tu n'as aucune crédibilité omar. Tes délires ne sont là que pour alimenter ton auto suffisance ignorante et apeurée à l'idée de bien lire.

Médite ce passage de Jean 1:29-34
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Se faire plaisir ce n'est pas être dans la vérité.

Prends des risques si tu as la foi.
Prends des risques si tu as vraiment la foi.

De quoi as-tu peur.. de rencontrer Dieu ou de voir que tu t'es trompé ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.20, 10:02

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 avr.20, 09:42

pour infon la pierre angulaire dans l'antiquité du moins à laquelle fait référence Jésus est le première pierre posée pour construire une maison. Son nom vient probablement du fait qu'à partir d'elle on contruisait un mur et l'autre qui lui était perpendulaire. ça n'a pas grand rapport avec la voûte et la clef de voûte soit dit en passant :hi:

le premier a avoir commencé la construction de la Maison de Dieu c'est Abraham:

psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7

"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.
84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca. Sachant que le terme Sion est l'ancien nom biblique de la Mecque, et qui signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?
Baca, c'est la beKaa qui se trouve toujours a la Mecque.

la complémentarité qui existe dans psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7, et Sourate Al-imrane 96/97/

Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »

Ajouté 10 minutes 19 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 10:01 Ce n'est pas un ange mais Jésus qui lui dit :
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.

c'est ce qu'on t'a fait boire les Romains :hum: :hum: , en réalité, Paul, n'a jamais ni connu ni rencontrer jesus christ même pas dans ses rêves?
il s'agit d'une grande imposture que les chrétiens vivent depuis 21 siècles, divisés en plusieurs sectes faisant semblant de ne pas comprendre la vérité.
parmi ces sectes, il y'ont y a de ceux qui disent jesus est Dieu???, d'autres disent que c'est homme????, ou bien un ange????, d'autres encore disent qu'il est saint esprit???? et/ou fils de Dieu???? qu'il est mort sur la croix????

toutes ces sectes, elles resteront dans le doute, jusqu'au retour de vrai jesus christ, leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 20:47

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 10:12 c'est ce qu'on t'a fait boire les Romains :hum: :hum: , en réalité, Paul, n'a jamais ni connu ni rencontrer jesus christ même pas dans ses rêves?
il s'agit d'une grande imposture que les chrétiens vivent depuis 21 siècles, divisés en plusieurs sectes faisant semblant de ne pas comprendre la vérité.
parmi ces sectes, il y'ont y a de ceux qui disent jesus est Dieu???, d'autres disent que c'est homme????, ou bien un ange????, d'autres encore disent qu'il est saint esprit???? et/ou fils de Dieu???? qu'il est mort sur la croix????
Ton travail d'analyse n'est pas sérieux..
Il ne vaut rien.
N'importe qui lit l'évangile dans son ensemble comprend que Jésus est bon est qu'il est de nature divine.
N'importe qui lit le coran comprend que Mahomet n'a rien de divin et n'est qu'un despote illuminé qui a peut-être été visité par un démon s'il n'a pas inventé de lui-même sa propre histoire.
Regarde par toi-même les fruit de l'islam et ceux du christianisme.
Quand tu as besoin de vêtements ou de nourriture qui vas-tu voir ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 23:38

Message par prisca »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 06:47 le Nouveau Testament est une création humaine, ce sont les romains qui avaient veillé sur sa naissance vers l'année 380 après jc.
................
Tu sais que Allah me parle.... :pout:

Et en plus que tu es en plein Ramadan.... :pout:

Voilà c'est tout..... :pout:
ImageImageImage

Répondre