Auteur : prisca Date : 25 mai22, 21:27 Message :Une maladie qui se transmet de l'animal à l'homme
Au 22 mai, 250 cas ont été diagnostiqués dans 16 pays du monde, a indiqué l'OMS. La variole du singe est, selon l’OMS, un virus transmis à l’être humain par les animaux dont les symptômes ressemblent en moins grave à ceux que l’on observait dans le passé chez les sujets atteints de variole.
Variole du singe : 7 cas "avérés" en France
La nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a indiqué que sept cas "avérés" de variole du singe ont été comptabilisés en France.
La France compte actuellement sept cas "avérés" de variole du singe, a indiqué mercredi la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, précisant que le pays disposait des stocks nécessaires pour vacciner les cas contact comme le recommandent les autorités sanitaires.
. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. Lévitique 11
Le daman vit en Afrique est entre dans la nourriture des Africains
Les singes ne sont pas en contact des 7 cas avérés en France puisque les singes vivent en Afrique, mais les lièvres oui.
En Afrique si les singes l'ont cette maladie, s'ils attrapent eux aussi l'ont contracté du daman qui vit en Afrique qui lui est porteur de cette maladie.
Mains de singe.
Avant la mise au point d'un vaccin, la variole tuait 30 % de la population... https://www.nationalgeographic.fr/histo ... la-mise-au...
09/09/2020 · Avant la mise au point d'un vaccin, la variole tuait 30 % des malades Meurtrière impitoyable pendant des siècles, la variole ne faisait aucune distinction et infligeait les mêmes sévices aux rois et aux roturiers avant qu'un médecin anglais ne fasse une prodigieuse découverte : celle de la vaccination. De Juan José Sánchez Arreseigor
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 mai22, 21:37 Message :
J'avais tapé dans google pourtant les mots clé "mains singe" mais bon merci d'avoir rectifié.
Ajouté 27 minutes 36 secondes après :
Il faut rajouter l'Australie, les Etats Unis, le Canada, les Emirats Arabes Unis, Israël.
Aucun décès recensé
Si le bilan croit, aucun décès n'a pour le moment été recensé. Trois pays concentrent actuellement l'essentiel des cas confirmés : le Royaume-Uni, premier pays où des cas inhabituels ont été repérés début mai (71 cas), l'Espagne (51) et le Portugal (37), selon l'ECDC. L'Europe concentre l'essentiel des cas avec 191 cas, dont 118 dans les pays de l'UE. Le Canada (15), les États-Unis (9), l'Australie (2), Israël (1) et les Émirats Arabes Unis (1) sont les six pays non-européens avec des cas considérés comme confirmés. Les cas suspects ne sont pas comptabilisés dans le bilan.
Auteur : d6p7 Date : 25 mai22, 22:08 Message : Et après ça ça sera autre chose ...
Auteur : J'm'interroge Date : 25 mai22, 22:30 Message : Il y a aussi le rapport du NIT qui a reçu un financement de Soros et de Gates et ce que disent certains épidémiologistes qui ne voient pas de lien entre cette contamination et les pays africains...
On remarquera aussi, je le note : la même stratégie au cas par cas qu'on a vue avec le Covid-19.
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 mai22, 22:37 Message : Des échantillons de variole ont été conservés.
Une variole "recréée" est une affirmation scientifiquement douteuse.
Auteur : d6p7 Date : 25 mai22, 22:38 Message : On va pas verser dans le complotisme ...
Auteur : J'm'interroge Date : 26 mai22, 00:59 Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 mai22, 22:37
Des échantillons de variole ont été conservés.
Une variole "recréée" est une affirmation scientifiquement douteuse.
Oui, quand on n'est pas créationniste.
_________
d6p7 a écrit : 25 mai22, 22:38
On va pas verser dans le complotisme ...
"Complotisme" est un mot pervers, pour amalgamer et tyranniser la pensée critique et/ou l'esprit d'investigation.
Auteur : d6p7 Date : 26 mai22, 01:07 Message : Oui, c'est très juste, sauf quand on voit des complots partout.
Et trop facilement.
Auteur : J'm'interroge Date : 26 mai22, 01:15 Message :
d6p7 a écrit : 26 mai22, 01:07
Oui, c'est très juste, sauf quand on voit des complots partout.
Et trop facilement.
Je ne connais pas ce "on".
Mais entre le gars qui voit des complots partout et celui qui n'en voit nulle part, il y a un intervalle où l'on rencontre des gens intelligents et objectifs, mais ils seront assimilés à des gars qui voient des complots partout.
Auteur : d6p7 Date : 26 mai22, 01:16 Message : C'est triste !
Auteur : vic Date : 26 mai22, 02:06 Message : Le problème c'est que comme un croyant , un complotiste ne sait pas différencier une hypothèse d'une preuve .Et il s'emploiera à la foi pour combler ce faussé .
Contrairement au Covid , on a déjà le vaccin depuis longtemps . Donc pas de panique à bord , il suffirait d'un campagne de vaccination massive contre la variole .Du reste , nous les anciens , je me demande si on n'est pas déjà vacciné . Aujourd'hui on ne vaccine plus les enfants de la variole .
Auteur : J'm'interroge Date : 26 mai22, 02:17 Message :
vic a écrit : 26 mai22, 02:06
Le problème c'est que comme un croyant , un complotiste ne sait pas différencier une hypothèse d'une preuve .Et il s'emploiera à la foi pour combler ce faussé .
Le complotiste est un con, tout le monde le sait...
Auteur : d6p7 Date : 26 mai22, 02:27 Message :
J'm'interroge a écrit : 26 mai22, 02:17
Le complotiste est un con, tout le monde le sait...
Celui qui dit qu'il n'y a pas de complots est peut-être encore plus con.
Auteur : Kenzo Date : 26 mai22, 02:40 Message : Le bienfaiteur de l'humanité l'avait vu dans sa boule de cristal
Auteur : RT2 Date : 26 mai22, 04:24 Message :
d6p7 a écrit : 26 mai22, 02:27
Celui qui dit qu'il n'y a pas de complots est peut-être encore plus con.
C'est quand même curieux ces cas simultanés dans différents pays... mode complotiste "on a infecté des gens de cette variole non mortelle pour l'homme apparemment à ce jour" pour créer une psychose.
fin du mode complotiste
Auteur : estra2 Date : 26 mai22, 08:45 Message :
vic a écrit : 26 mai22, 02:06Contrairement au Covid , on a déjà le vaccin depuis longtemps . Donc pas de panique à bord , il suffirait d'un campagne de vaccination massive contre la variole .Du reste , nous les anciens , je me demande si on n'est pas déjà vacciné . Aujourd'hui on ne vaccine plus les enfants de la variole .
Bonsoir Vic,
Le vaccin contre la variole a été obligatoire en France jusqu'en 1984.
D'ailleurs les personnes touchées par la variole du singe sont essentiellement des jeunes hommes en Occident.
Pour rappel, la variole du singe est beaucoup moins dangereuse que la variole humaine et le vrai danger est plutôt la réapparition de la variole de manière naturelle en effet, en 2016, on a trouvé en Sibérie des corps de victimes de variole arrachés au pergélisol par une crue de la rivière Kolyma.
C'est un cercle vicieux, le réchauffement climatique augmente le débit des cours d'eau dans le Grand Nord, rend instable et fait fondre le pergélisol dans lequel des corps d'animaux et d'humains morts de diverses causes sont conservés par le froid depuis des centaines d'années.
Bref, une bombe à virus enclenchée mais, c'est ça le drame, avec en plus le deuxième effet kiss cool, le réchauffement climatique rend aussi accessible des ressources minières qui vont amener dans ces zones des ouvriers, des habitants..... bref, on va réunir des humains et des virus....
Compte tenu de la défiance actuelle vis à vis des vaccins (le vaccin contre la variole présentant d'ailleurs dans de rares cas des effets indésirables catastrophiques)et vu la contagiosité de la variole, sa réapparition causerait certainement une très forte mortalité chez les plus jeunes....
Mais bon, comptons sur nos marchands d'Apocalypse, toujours la langue pendante devant le moindre virus, pour se réjouir à ce moment là !