Au 22 mai, 250 cas ont été diagnostiqués dans 16 pays du monde, a indiqué l'OMS. La variole du singe est, selon l’OMS, un virus transmis à l’être humain par les animaux dont les symptômes ressemblent en moins grave à ceux que l’on observait dans le passé chez les sujets atteints de variole.
https://www.midilibre.fr/2022/05/26/var ... 319450.php
Variole du singe : 7 cas "avérés" en France
La nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a indiqué que sept cas "avérés" de variole du singe ont été comptabilisés en France.
La France compte actuellement sept cas "avérés" de variole du singe, a indiqué mercredi la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, précisant que le pays disposait des stocks nécessaires pour vacciner les cas contact comme le recommandent les autorités sanitaires.
https://www.ladepeche.fr/2022/05/26/var ... 319502.php
11 pays d'Europe touchés par la maladie :https://www.medisite.fr/maladies-infect ... tml?page=2
► Espagne
► Portugal
► Allemagne
► Belgique
► Italie
► Suède
► Royaume Unie
► République Tchèque
► Autriche
► Slovénie
Origine : rongeurs, singes naturellement.
. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. Lévitique 11
Le daman vit en Afrique est entre dans la nourriture des Africains
Les singes ne sont pas en contact des 7 cas avérés en France puisque les singes vivent en Afrique, mais les lièvres oui.
En Afrique si les singes l'ont cette maladie, s'ils attrapent eux aussi l'ont contracté du daman qui vit en Afrique qui lui est porteur de cette maladie.
Mains de singe.
Avant la mise au point d'un vaccin, la variole tuait 30 % de la population...
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... la-mise-au...
09/09/2020 · Avant la mise au point d'un vaccin, la variole tuait 30 % des malades Meurtrière impitoyable pendant des siècles, la variole ne faisait aucune distinction et infligeait les mêmes sévices aux rois et aux roturiers avant qu'un médecin anglais ne fasse une prodigieuse découverte : celle de la vaccination. De Juan José Sánchez Arreseigor