Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 27 mai22, 21:48
Message : Genèse 2:9
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Il s'agit du même arbre.

Regardez : "et l'arbre de la vie" il est écrit alors que la phrase aurait pu commencer sans l'utilisation de la conjonction "et" s'il s'agit d'une suite énumérative.

Lorsqu'il y a l'utilisation de la conjonction "et" au début du phrase, "et" veut dire : et autant (autant est facultatif, seul l'utilisation de "et" suffit du fait qu'il est au début de la phrase).

CNRTL
Rem. "Et" ne s'emploie pas avec autant ..., autant ...; il est facultatif dans les autres cas.
5. (Tout) à la fois ... et ...; en même temps ... et...; tour à tour ... et ... En ce moment le palais rit et pleure à la fois (Giraudoux, Électre,1937, I, 1, p. 12).


"et" se suffit à lui même.

Il veut dire "et autant" ou "et tour à tour" ou "et en même temps" ou "et aussi bien".

Le fait que "et" soit au début et qu'il ne fait pas son rôle de coordination entre 2 phrases signifie qu'il faut l'utiliser pour signifier que l'objet qu'il détermine est le même.


exemple :

Un potager derrière la maison avec de la salade, et elle craque sous la dent, et elle a une odeur agréable.

Il ne s'agit pas d'une salade qui craque sous la dent et une autre qui a une odeur agréable.

C'est une forme littéraire pour dire que "cette salade" a plusieurs aspects.

Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et cet arbre est à la fois l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Une fois que l'on a compris la forme grammaticale de la phrase, il faut s'attacher à comprendre pourquoi cet arbre est l'arbre de la vie et de la connaissance.


Cet arbre cumule nos connaissances, nos acquis spirituels et de ce fait il constitue l'arbre chargé de nos fruits, nos oeuvres, nos acquis spirituels.

Adam et Eve ne devaient pas le dépouiller, ne devait pas saisir "le fruit".

"Le fruit" ne veut pas dire "un fruit" mais signifie "ce qui le compose en oeuvres".


Il ne faut toucher du fruit de l'arbre.

Il ne faut pas enlever vos acquis qui vous ont été donnés par D.IEU.
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 21:50
Message : C'est comme s'il n'y avait qu'un seul arbre.
Auteur : prisca
Date : 27 mai22, 22:00
Message : Apocalypse 22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Ce verset est une double menace.

1/ retrancher quelque chose des paroles du livre = D.IEU retranche à cet homme sa part ou ses acquis, il est exclu de la ville sainte.

2/ retrancher cette prophétie qui consiste à annoncer qu'il ne faut pas retrancher quelque choses des paroles du livre = si un homme ne tient pas compte de cette prophétie qui signale qu'il ne faut pas retrancher les paroles du livre, la Bible, est exclu de la ville sainte, il n'a pas droit à l'arbre de vie.
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 22:02
Message : Ça a fait peur à beaucoup de chrétiens ...
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 mai22, 22:26
Message : Et celui ou celle qui rajoute des choses contraires à ce qui est écrit ou travestit ce qui est écrit ?
Auteur : pourtour
Date : 27 mai22, 23:00
Message : Inventions religieuses....sans interet!!! sauf pour PRISCA la brodeuse, qui s'en donne a coeur joie!
Auteur : estra2
Date : 27 mai22, 23:40
Message : Genèse 3:22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 24C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Ce passage montre qu'il y a deux arbres puisque les humains n'avaient pas encore mangé de l'arbre de vie mais avait déjà mangé de l'arbre de la connaissance.
D'autre part, nous lisons
Genèse 2:17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Imaginez un instant que ce soit le même arbre, alors ça voudrait dire que Dieu dit "17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de vie, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
Totalement absurde d'appeler un arbre "arbre de vie" s'il entraîne la mort de celui qui en mange......
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 23:46
Message : Non, mais avant d'en manger il y aussi l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui lui métaphoriquement et réellement dans la vie du croyant donne la mort dans le sens où il révèle les péchés.

Faut ensuite manger l'arbre de vie pour vivre.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 00:27
Message :
estra2 a écrit : 27 mai22, 23:40 Genèse 3:22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

23Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

24C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.



Ce passage montre qu'il y a deux arbres puisque les humains n'avaient pas encore mangé de l'arbre de vie mais avait déjà mangé de l'arbre de la connaissance.



Voici l'homme a décidé de son propre chef de connaitre les choses, il se prend pour un dieu. (Genèse 3 - 22 )

Maintenant qu'il se prend pour un dieu, il ne faut pas qu'il dépouille les acquis qu'il a accumulés du temps où Seigneur D.IEU l'avait fait avancer spirituellement lorsque des enseignements lui étaient prodigués (Genèse 3 - 22 suite).

En se prenant pour un dieu il a détruit ses acquis par les péchés qu'il a fait et il est chassé donc de l'Eden.

L'Arbre de Vie de l'homme est l'accumulation de la Connaissance acquise lors de son éducation que D.IEU lui prodiguait. Il se prend pour un dieu lui même et il dépouille son Arbre de Vie qui était l'accumulation de la Connaissance acquise.

Un seul Arbre.
estra2 a écrit :D'autre part, nous lisons
Genèse 2:17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Imaginez un instant que ce soit le même arbre, alors ça voudrait dire que Dieu dit "17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de vie, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Totalement absurde d'appeler un arbre "arbre de vie" s'il entraîne la mort de celui qui en mange......

Le jour où Adam se prend pour un dieu et décide lui même du bien et du mal, il se fait comme connaisseur des choses, il meurt spirituellement (verset 2 - 17)

En dépouillant de ses fruits, de ses oeuvres, l'Arbre de Vie, il meurt spirituellement l'homme.

Il est donc tout à fait cohérent de comprendre le sens de ce verset car s'ôter tout le bien par le mal que l'on fait nous conduit à la mort spirituelle.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 00:38
Message : Avant de manger de l'arbre de la connaissance l'homme ne mange de l'arbre de vie.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 00:52
Message :
d6p7 a écrit : 27 mai22, 23:46 Parce qu'il donne la vie, oui, mais par la mort.
Donc il y a bien deux arbres : l'arbre de la connaissance du bien et du mal au sujet duquel Dieu a donné un ordre à Adam.

Et l'arbre de vie au sujet duquel Dieu n'a donné aucun ordre mais qui garantie de vivre éternellement. :smirking-face:
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 01:09
Message : Eve dit : "l'arbre qui est au milieu du jardin", et le serpent lui répond : "qu'il donne la connaissance du bien et du mal". Alors que Dieu avait dit que l'arbre de vie est au milieu du jardin. Ce sont qui sont au milieu.

Mais il y en a un il semble plus au milieu de l'autre : "et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal." (gn.2,9).

Comment deux objets peuvent-ils occuper un même endroit ? C'est une possibilité si on a l'un et dans l'autre.

De la même manière il y a le lieu saint et le lieu très saint pour le temple. Alors que vue de l'extérieur, c'est une même chose : le temple, à l'intérieur il y a deux parties représentant l'âme et l'esprit.

De même en l'homme c'est dans l'âme qu'il y a l'esprit.

Il y a que ceux qui passent par le voile du temple qui symbolise la chair du Christ (he.10,20) qui entrent dans le lieu très saint.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 01:39
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 mai22, 22:26 Et celui ou celle qui rajoute des choses contraires à ce qui est écrit ou travestit ce qui est écrit ?
C'est la même sentence.

Et l'église catholique rajoute des choses contraires à ce qui est écrit et a travesti la vérité.

Nous savons que D.IEU est unique, Dieu Unique et qui sauve (voir le verset ci dessous)

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.


L'église catholique dit :



Mon commentaire : Ce n'est pas le Fils de D.IEU qui s'est fait chair mais la Parole de D.IEU Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

L'église catholique a dit le blasphème le plus important qui soit en ne disant pas que D.IEU est Unique.

Pour elle D.IEU a un Fils qui vit au Ciel près de Lui.

L'église catholique dit :

Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 02:44
Message :
prisca a écrit : 27 mai22, 22:00 Apocalypse 22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Ce verset est une double menace.

1/ retrancher quelque chose des paroles du livre = D.IEU retranche à cet homme sa part ou ses acquis, il est exclu de la ville sainte.

2/ retrancher cette prophétie qui consiste à annoncer qu'il ne faut pas retrancher quelque choses des paroles du livre = si un homme ne tient pas compte de cette prophétie qui signale qu'il ne faut pas retrancher les paroles du livre, la Bible, est exclu de la ville sainte, il n'a pas droit à l'arbre de vie.
Cette mise en garde concerne ceux qui traduisent ou transcrivent le livre le l'Apocalypse et non pas ceux qui l'interprètent.

Le but est d'empêcher que le texte soit modifié ou falsifié.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 03:09
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 02:44 Cette mise en garde concerne ceux qui traduisent ou transcrivent le livre le l'Apocalypse et non pas ceux qui l'interprètent.

Le but est d'empêcher que le texte soit modifié ou falsifié.
Pas d'accord Pollux.

Si quiconque entend les paroles de ce livre, donc les entendre c'est lorsque le livre est écrit tel quel.

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 03:13
Message :
prisca a écrit : 28 mai22, 03:09 Pas d'accord Pollux.

Si quiconque entend les paroles de ce livre, donc les entendre c'est lorsque le livre est écrit tel quel.

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 03:29
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 03:13 Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Non je ne me condamne pas, je mets à mon service un outil précieux, le mécanisme de la réflexion intellectuelle.
Auteur : dragon blanc
Date : 28 mai22, 03:30
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 03:13 Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Bonjour à vous Pollux.

L'arbre de vie...j'ai bien failli en faire un post hier. Mais je me suis dirigé vers un autre.
Les gens ne comprennent pas la différence entre loi humaines qui sont faites pour régner et la seule loi divine qui elle se place dans l'amour et le respect de toute vie.
L'arbre dans le jardin...et l'autre aussi... le même ? deux arbres ?
Il y en a bien deux... Celui de l'âme et celui de la chair.
Les deux peuvent faire UN mais on se divise afin de se représenter soi-même et c'est alors qu'on choisi l'arbre de la connaissance au lieu de l'arbre de la vie qui lui, est l'Éternité en toute vie en s'émerveillant et acceptant que sans cet arbre, rien ne pourrait. Mais en s'Unissant dans celui de la vie, autrement dit la vie en de toutes choses vivantes, on comprend vite que sans cet Arbre qui est LA VIE ( Dieu ), nous ne serons que poussière à la fin du cycle.
Peut-on en vouloir aux gens qui se font mentir et qui sans le savoir ont pris le mensonge comme référant au mépris de la vérité qui elle nous pointe intérieurement et démasque ce que nous sommes ?
Le plus petit titre que l'on se donne nous anéanti intérieurement. Le fait de se dire, je sais car ! Nous tire vers l'abime.
Se nourrir des fruits de l'arbre de la vie au détriment de celui de la connaissance physique est selon Jésus et bien des prophètes la marche de sa propre vie et de celle qui nous entoure.

Quand on lit ou entends que cela résonne et raisonne en vous, cela nous amène à nous regarder intérieurement au lieux de nous projeter sur els autres nos propres faiblesses.

Bien à vous, votre frère Dragonblanc :romance:
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 mai22, 03:59
Message :
prisca a écrit : 28 mai22, 01:39 C'est la même sentence.

Et l'église catholique rajoute des choses contraires à ce qui est écrit et a travesti la vérité.
...
Mon commentaire :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
-
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
-
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
-
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
-
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
-
Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
-
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
-
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
-
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent
-
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur


Etc etc etc ....

Même sentence donc..
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 05:22
Message :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 01:09 Non, en faite il s'agit du même arbre. C'est une symbolique. Ou un arbre dans un autre si tu veux.

Les juifs ont longtemps cherchaient à le comprendre. D'ailleurs si tu regardes, il est dit d'Eve "l'arbre qui est au milieu du jardin", alors que le serpent répond : "qui donne la connaissance du bien et du mal". Alors que Dieu avait dit que l'arbre de vie est au milieu du jardin. Les deux sont au milieu.

Mais il y en a un il semble plus au milieu de l'autre. Regarde : "et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal." (Gn.2,9).

Comment deux objets peuvent-ils occuper un même centre ?
Qui parle de centre au sens mathématique ? Toi et ton copain êtes au milieu d'une forêt ou encore un grenadier et un oranger sont au milieu du même verger.

Ton copain c'est toi ou il est à l'intérieur de toi ? Le grenadier et l'oranger sont un même arbre ? Si on dit "arbre de la connaissance du bon et du mauvais" et "l'arbre de vie" c'est parce que ce sont deux arbres, sinon à quoi ça sert de les distinguer ?

De toute façon Dieu n'a pas levé l'ordre au sujet de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Donc selon ta façon schyzo de voir, Adam aurait pu mourir deux fois :smirking-face:

En effet, si c'est le même arbre tu te butes à une logique simple : en manger signifie mourir et donc il ne peut en aucun cas garder en vie donc faire vivre éternellement.

Il faut être sérieusement tordu pour parler comme tu le fais :face-with-raised-eyebrow:
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 07:02
Message :
Gorgonzola a écrit : 28 mai22, 03:59 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
-
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
-
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
-
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
-
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
-
Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
-
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
-
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
-
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent
-
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur


Etc etc etc ....

Même sentence donc..
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Est ce que vous nous appelez des dieux comme vous l'avez fait pour Jésus ?
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:04
Message :
prisca a écrit : 28 mai22, 07:02 Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
C'est dans le futur, après le Jugement dernier.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 07:12
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:04 C'est dans le futur, après le Jugement dernier.
Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:15
Message :
prisca a écrit : 28 mai22, 07:12 Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:29
Message : L'arbre de la connaissance du bien et du mal est l'image de l'arbre de vie.

Ajouté 19 secondes après :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:15 Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
L'Esprit de Dieu, les gens le recevaient dans les Actes, et c'est encore le cas aujourd'hui.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 07:33
Message :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:29 RT2, réfléchis avant de poster n'importe quoi. J'ai failli pas répondre.

Deux choses peuvent occuper un même milieu, oui.
si le milieu en question est une zone alors plusieurs choses distinctes peuvent être comptées au milieu.

Toi tu dis que c'est une question d'espace-temps, c'est d'un risible. De toute façon prendre du fruit de l'arbre de vie ne peut pas te condamner à la mort, mais prendre du fruit de l'arbre de la connaissance te condamne à la mort.

Qui dit n'importe quoi ? :zipper-mouth-face: :face-with-raised-eyebrow:

Manifestement c'est toi. :smirking-face:
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 07:35
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:15 Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
Romains 8

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:41
Message :
RT2 a écrit :De toute façon prendre du fruit de l'arbre de vie ne peut pas te condamner à la mort,
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie". (Jean 5,24).
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:44
Message :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:29 RT2, réfléchis avant de poster n'importe quoi. J'ai failli pas répondre.

Deux choses peuvent occuper un même milieu, oui.

L'arbre de la connaissance du bien et du mal est l'image de l'arbre de vie, ça je suis pas sûr que tu comprennes.

Adam mange de l'arbre de la connaissance ; il meurt.

S'il mange de l'arbre de vie ; il meurt aussi, il passe de la mort à la vie.
J'ai une opinion très semblable à la tienne: https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=67658
a écrit :L'Esprit de Dieu, les gens le recevaient dans les Actes, et c'est encore le cas aujourd'hui.
La seule façon d'avoir l'Esprit de Dieu c'est en naissant avec:

Jean 3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:46
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:44 La seule façon d'avoir l'Esprit de Dieu c'est en naissant avec:

Jean 3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Oui !
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:49
Message :
prisca a écrit : 28 mai22, 07:35 Romains 8

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Paul est un ange terrestre et tous les apôtres/disciples du Christ aussi.

Ajouté 58 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:46 Oui ! on peut naître de nouveau ?
Au Ciel seulement après la mort.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:51
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:49 Au Ciel seulement après la mort.
Ok.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 07:59
Message :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:41 J'ai même pas envie de répondre. Je t'ai donné l'exemple du temple.


J'ai dit que ça condamné à mort ? Non, mais ça donne l'acte de condamnation. Il faut bien passer par la mort pour aller à la vie.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie". (Jean 5,24).

Manifestement c'est toi
Vous en êtes toujours à confondre le cadre originel avec la disposition divine qui s'ensuivra. Et elle est claire, alors que le septième jour n'est toujours pas fini Dieu va dire :

(Isaïe 65:17, 18)  Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur. 18 Soyez donc transportés d’allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée. Car voyez ! je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie, et son peuple pour qu’il soit source d’allégresse.

Très étonnant quand on sait que la ville de Jérusalem existait déjà, que Dieu relie cette création à une autre création "nouveau ciel et nouvelle terre" alors qu'en Gen 2 il a bien spécifié qu'il avait finit de créer tout ce qu'il avait prévu.

Donc Dieu s'est retrouvé devant une situation inattendue. C'est pas plus compliqué, d'où Gen 3:15 :thinking-face:

Gen 3:15 est la première marque d'affection et d'amour pour des êtres humains pécheurs, sinon on ne serait même pas là pour en parler :smirking-face:
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 08:01
Message : Le septième jour n'est pas la suite chronologique du récit en Genèse 2.
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 mai22, 08:01
Message :
prisca a écrit : 28 mai22, 07:02 Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Est ce que vous nous appelez des dieux comme vous l'avez fait pour Jésus ?
Vous ne procurez pas la paix.. mais la discorde. Vous n'êtes donc pas concernée par Mt 5:9.

Le Christ, le Fils de Dieu, le Verbe, n'est pas les fils de Dieu qui procurent la paix à l'image DU Fils unique de Dieu :

υἱοὶ Θεοῦ : https://saintebible.com/interlinear/matthew/5-9.htm (sons of God)

ὁ Υἱὸς τοῦ Θεοῦ : https://saintebible.com/interlinear/matthew/16-16.htm : tu es le Christ LE Fils du Dieu vivant.

-

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
-
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 08:05
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:49 Paul est un ange terrestre et tous les apôtres/disciples du Christ aussi.
Ouah, franchement évite les hallucinogènes :zipper-mouth-face:

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 08:01 Genèse 2 n'est pas la suite du septième jour.
Ben non puisque il est écrit :
(Genèse 2:1-3) C’est ainsi que furent terminés le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve. 2 Le septième jour, Dieu avait terminé son œuvre. Il se mit à se reposer de toute son œuvre le septième jour. 3 Et Dieu se mit à bénir le septième jour et à le déclarer

C'est assez clair non ? Le serpent a agit durant ce septième jour, or on sait très bien que c'est une autre créature invisible, extra-terrestre, qui va faire croire que le serpent possède une sagesse sur-divine .

Donc cette créature a été témoin de la bénédiction de Dieu au sujet du septième jour mais l'a aussi entendu puisque Dieu DECLARE qu'il rend ce jour sacré.

Il faut te faire un dessin ? :thinking-face:
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 08:11
Message :
RT2 a écrit : 28 mai22, 08:05 Le serpent a agit durant ce septième jour,
Non.
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 08:19
Message :
RT2 a écrit : 28 mai22, 08:05 Ouah, franchement évite les hallucinogènes :zipper-mouth-face:
J'évite surtout les endoctrinés dans ton genre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai22, 08:29
Message :
pourtour a écrit : 27 mai22, 23:00 Inventions religieuses....sans interet!!! sauf pour PRISCA la brodeuse, qui s'en donne a coeur joie!
Et qui croit que la Genèse a été écrite en français.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 08:33
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:44 J'ai une opinion très semblable à la tienne: https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=67658
C'est vrai que c'est semblable, merci.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 08:57
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 08:19 J'évite surtout les endoctrinés dans ton genre.
Qui a imaginé la Création et l'a produite ?

Vous n'avez que deux choix :

1 - c'est conceptuellement voulu
2 - c'est un imprévu auquel Dieu prévoit un plan de salut.

C'est aussi simple que ça, mais pour revenir au sujet : un arbre dont Dieu dit qu'en manger donne la mort, et que l'ordre n'est pas levé, reste un arbre dont en manger les fruits donne la mort et ne permet certainement pas de vivre éternellement.

Peu importe la façon dont vous voulez présenter les choses : cela reste une violation de l'ordre de Dieu qui ne peut pas aboutir à avoir la vie. :smirking-face:

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 08:11 Je voulais dire qu'il n'a pas agit le septième jour.
Ah vraiment, et à quel jour il a agit ? Certainement pas le sixième jour :thinking-face:
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 09:07
Message :
RT2 a écrit : 28 mai22, 08:57 Ah vraiment, et à quel jour il a agit ? Certainement pas le sixième jour :thinking-face:
Le premier jour.
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 09:09
Message :
RT2 a écrit : 28 mai22, 08:57 C'est aussi simple que ça, mais pour revenir au sujet : un arbre dont Dieu dit qu'en manger donne la mort, et que l'ordre n'est pas levé, reste un arbre dont en manger les fruits donne la mort et ne permet certainement pas de vivre éternellement.
Dieu n'a jamais dit que l'arbre donnait la mort.

C'est la punition divine qui en est responsable.
a écrit :Peu importe la façon dont vous voulez présenter les choses : cela reste une violation de l'ordre de Dieu qui ne peut pas aboutir à avoir la vie. :smirking-face:
Dieu préfère ceux qui désobéissent et qui reviennent vers lui après.

Cf. Le fils prodigue
Auteur : estra2
Date : 28 mai22, 17:39
Message :
prisca a écrit : 27 mai22, 21:48exemple :

Un potager derrière la maison avec de la salade, et elle craque sous la dent, et elle a une odeur agréable.

Il ne s'agit pas d'une salade qui craque sous la dent et une autre qui a une odeur agréable.

C'est une forme littéraire pour dire que "cette salade" a plusieurs aspects.
Bonjour à tous,

Pour ce fil, j'ai fait une exception et j'ai regardé ce qu'écrivait Prisca, je n'ai pas été déçu....

Il ne s'agit pas d'une forme littéraire mais simplement de l'usage normal du français.

Cependant, Prisca est d'une grande malhonnêteté puisqu'elle ne reprend pas du tout la forme de Genèse, dans ce cas là elle aurait dit "un potager derrière la maison avec de la salade, une salade craquante et une salade à l'odeur agréable" eh oui mais là, tout le monde aurait pensé à deux salades différentes car c'est le nom, le substantif "salade" qui est repris comme "arbre" dans Genèse, il s'agit donc de deux salades et non de deux caractéristiques d'une salade.

Autre exemple, si je dis "j'ai une chemise verte et à rayures" tout le monde comprend que c'est la même chemise mais si je dis "j'ai une chemise verte et une chemise à rayures" tout le monde comprend qu'il s'agit de deux chemises !

Alors, chacun a le droit d'avoir un avis, une analyse de texte, mais comme je viens de le démontrer ici, il s'agit vraiment de tromper le lecteur, d'essayer de le noyer dans des raisonnements oiseux pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" : "et" est un terme de liaison dans une énumération.
Si on énumère des choses, c'est qu'il y a différentes choses, si on énumère des qualités, c'est qu'il y a différentes caractéristiques à la chose.

C'est aussi simple que ça.

De plus, comme le fait remarquer Saint Glinglin, Genèse est en hébreu, pas en français bref, il suffit de respecter le texte et sa logique !

Dieu ne peut pas parler du même fruit en disant en 2:17 que si l'homme en mange, il meurt pour ensuite dire en 3:22 que si l'homme en mange, il vivra éternellement !
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 22:05
Message :
estra2 a écrit : 28 mai22, 17:39 Bonjour à tous,

Pour ce fil, j'ai fait une exception et j'ai regardé ce qu'écrivait Prisca, je n'ai pas été déçu....

Il ne s'agit pas d'une forme littéraire mais simplement de l'usage normal du français.

Cependant, Prisca est d'une grande malhonnêteté puisqu'elle ne reprend pas du tout la forme de Genèse, dans ce cas là elle aurait dit "un potager derrière la maison avec de la salade, une salade craquante et une salade à l'odeur agréable" eh oui mais là, tout le monde aurait pensé à deux salades différentes car c'est le nom, le substantif "salade" qui est repris comme "arbre" dans Genèse, il s'agit donc de deux salades et non de deux caractéristiques d'une salade.

Autre exemple, si je dis "j'ai une chemise verte et à rayures" tout le monde comprend que c'est la même chemise mais si je dis "j'ai une chemise verte et une chemise à rayures" tout le monde comprend qu'il s'agit de deux chemises !

Alors, chacun a le droit d'avoir un avis, une analyse de texte, mais comme je viens de le démontrer ici, il s'agit vraiment de tromper le lecteur, d'essayer de le noyer dans des raisonnements oiseux pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" : "et" est un terme de liaison dans une énumération.
Si on énumère des choses, c'est qu'il y a différentes choses, si on énumère des qualités, c'est qu'il y a différentes caractéristiques à la chose.

C'est aussi simple que ça.

De plus, comme le fait remarquer Saint Glinglin, Genèse est en hébreu, pas en français bref, il suffit de respecter le texte et sa logique !

Dieu ne peut pas parler du même fruit en disant en 2:17 que si l'homme en mange, il meurt pour ensuite dire en 3:22 que si l'homme en mange, il vivra éternellement !

Tu as tort.

Il s'agit d'une forme littéraire.

Genèse 2:9
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Comme tout autant tu pourrais dire que l'Eternel fit pousser des arbres, et l'arbre de vie, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal que rien ne s'oppose à ce que tu dises que l'Eternel fit pousser des arbres, et l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance est une proposition subordonnée à la première proposition qui souligne que d'un côté il y a des arbres (point) et de l'autre il y a cet arbre ---- et à la fois cet arbre c'est celui de la vie, et à la fois cet arbre est la connaissance du bien et du mal.

Anaphore rhétorique

Répétition d’un mot ou groupe de mots en début de phrase, de paragraphe, de strophe

des arbres.............. et le summum des arbres, l'arbre d'excellence, le plus sublime d'entre eux, l'extraordinaire arbre, et de la vie, et de la connaissance du bien et du mal.


Cette manière de parler c'est de la subtilité du langage souvent employée dans les temps anciens, et Herennius Etruscus l'utilisait souvent pour donner du corps à son discours, comme l'a fait le président Sarkozy --- les locuteurs politiques l'emploient ------ comme D.IEU l'emploie pour annoncer avec brio l'existence de cet ARBRE PRODIGIEUX.

https://journals.openedition.org/pratiq ... 20Tiberius.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai22, 22:12
Message :
Pollux a écrit : 28 mai22, 09:09


Dieu préfère ceux qui désobéissent et qui reviennent vers lui après.

Cf. Le fils prodigue
« Assis toi avec ceux qui ont péchés puis qui se sont repentis, car ils ont les cœurs les plus doux. »

Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah l’agréé
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 22:21
Message :
estra2 a écrit : 28 mai22, 17:39

Dieu ne peut pas parler du même fruit en disant en 2:17 que si l'homme en mange, il meurt pour ensuite dire en 3:22 que si l'homme en mange, il vivra éternellement !
L'arbre de la Connaissance a des fruits, de multiples fruits car il est la connaissance engrangée de l'individu.

Un connaissance = un fruit
Une autre connaissance = un autre fruit.

Il meurt spirituellement ; et oui puisqu'il se dépouille de ses acquis, de sa connaissance, il devient "sot".

En devenant "sot" il pèche et c'est la mort spirituelle.

Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Voici l'homme qui se prend pour un dieu car il croit que tout seul il peut tout connaitre tout savoir.

Il ne faut pas maintenant qu'il avance sa main pour qu'il dépouille de plus en plus son arbre de la Connaissance, empêchons le d'en manger, "et de vivre éternellement" mais où ? sur terre naturellement car vivre sur terre c'est la damnation car LE BUT c'est bien de sortir de la terre pour aller à la Vie au Ciel.


Pour que l'homme ne dépouille pas de plus en plus son Arbre de Vie, D.IEU envoie Jésus pour lui apporter de nouveau la Connaissance par la Bible

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 28 mai22, 08:01 Vous ne procurez pas la paix.. mais la discorde. Vous n'êtes donc pas concernée par Mt 5:9.

Le Christ, le Fils de Dieu, le Verbe, n'est pas les fils de Dieu qui procurent la paix à l'image DU Fils unique de Dieu :

υἱοὶ Θεοῦ : https://saintebible.com/interlinear/matthew/5-9.htm (sons of God)

ὁ Υἱὸς τοῦ Θεοῦ : https://saintebible.com/interlinear/matthew/16-16.htm : tu es le Christ LE Fils du Dieu vivant.

-

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
-
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

C'est vous les fautifs de Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog puisque vous avez dit la fausse information que JESUS a payé nos péchés donc bien naturellement les humains ne se sentent pas inquiétés puisque Jésus a payé pour eux.

Il n'y a qu'à voir le sourire de vos prêtres homosexuels qui se vantent d'être homosexuels, bras dessus bras dessous avec leurs compères homosexuels.

Image

Vous avez suscité la guerre entre le CIEL et la terre.

Vous avez
créé la division entre D.IEU et les hommes.





Nous nous serons fils à la condition de ne pas faire vivre ces ignominies là que vous faites, comme Jésus est Fils MAIS Jésus est Fils UNIQUE c à d qu'il n'y en a qu'UN de fils comme JESUS car il est Unique en son genre.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 23:53
Message :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 09:07 Non, le premier.
Plutôt le septième jour puisque il fallait que Dieu ait déjà crée l'homme et la femme, ce qui marque la fin du sixième jour, donc ce qui est dit ci-dessous a lieu sous le septième jour.


(Genèse 3:1-5) [...] Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits. Il demanda à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? » 2 La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin. 3 Mais en ce qui concerne les fruits de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez.” » 4 Cependant le serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »

Relatif à la création de l'être humain au sixième jour:

(Genèse 1:26-31) 26 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » 29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture. 30 Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. » Et cela se passa ainsi. 31 Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.

Donc on a deux arbres particuliers, et la violation du caractère sacré par une créature invisible qui savait que Dieu avait béni le septième jour et l'avait déclaré sacré, donc mis à part comme étant un jour saint. :smirking-face:
Auteur : d6p7
Date : 29 mai22, 00:01
Message :
RT2 a écrit : 28 mai22, 23:53 Plutôt le septième jour puisque il fallait que Dieu ait déjà crée l'homme et la femme, ce qui marque la fin du sixième jour, donc ce qui est dit ci-dessous a lieu sous le septième jour.
Prophétiquement l'homme et la femme sont créés le premier jour.
Auteur : RT2
Date : 29 mai22, 00:06
Message :
d6p7 a écrit : 29 mai22, 00:01 L'homme et la femme sont créés le premier jour (prophétiquement).

Désolé mais ta phrase ne veut rien dire ici . L'être humain fut crée le sixième jour de l'aménagement de la terre. C'est écrit noir sur blanc. ça a l'air de te déranger :thinking-face:

Nombre de messages affichés : 50