estra2 a écrit : 28 mai22, 17:39
Dieu ne peut pas parler du même fruit en disant en 2:17 que si l'homme en mange, il meurt pour ensuite dire en 3:22 que si l'homme en mange, il vivra éternellement !
L'arbre de la Connaissance a des fruits, de multiples fruits car il est la connaissance engrangée de l'individu.
Un connaissance = un fruit
Une autre connaissance = un autre fruit.
Il meurt spirituellement ; et oui puisqu'il se dépouille de ses acquis, de sa connaissance, il devient "sot".
En devenant "sot" il pèche et c'est la mort spirituelle.
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Voici l'homme qui se prend pour un dieu car il croit que tout seul il peut tout connaitre tout savoir.
Il ne faut pas maintenant qu'il avance sa main pour qu'il dépouille de plus en plus son arbre de la Connaissance, empêchons le d'en manger, "et de vivre éternellement" mais où ? sur terre naturellement car vivre sur terre c'est la damnation car LE BUT c'est bien de sortir de la terre pour aller à la Vie au Ciel.
Pour que l'homme ne dépouille pas de plus en plus son Arbre de Vie, D.IEU envoie Jésus pour lui apporter de nouveau l
a Connaissance par la Bible
Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 28 mai22, 08:01
Vous ne procurez pas la paix.. mais la discorde. Vous n'êtes donc pas concernée par Mt 5:9.
Le Christ, le Fils de Dieu, le Verbe, n'est pas les fils de Dieu qui procurent la paix à l'image DU Fils unique de Dieu :
υἱοὶ Θεοῦ :
https://saintebible.com/interlinear/matthew/5-9.htm (sons of God)
ὁ Υἱὸς τοῦ Θεοῦ :
https://saintebible.com/interlinear/matthew/16-16.htm :
tu es le Christ LE Fils du Dieu vivant.
-
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
-
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
C'est vous les fautifs de Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog puisque vous avez dit la fausse information que JESUS a payé nos péchés donc bien naturellement les humains ne se sentent pas inquiétés puisque Jésus a payé pour eux.
Il n'y a qu'à voir le sourire de vos prêtres homosexuels qui se vantent d'être homosexuels, bras dessus bras dessous avec leurs compères homosexuels.
Vous avez suscité la guerre entre le CIEL et la terre.
Vous avez créé la division entre D.IEU et les hommes.
Nous nous serons fils à la condition de ne pas faire vivre ces ignominies là que vous faites, comme Jésus est Fils MAIS Jésus est Fils UNIQUE c à d qu'il n'y en a qu'UN de fils comme JESUS car il est Unique en son genre.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.