Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 11 févr.24, 17:42
Message :

Jean-Pierre Filiu : « Israël est en train de détruire Gaza sans détruire le Hamas »
Transcription extrait de l'audio

Relever le défi
Pour répondre sur mon topique, vous devez ! Produire un commentaire ;
  1. uniquement basé sur le contenu de la vidéo
  2. ne répondre à quiconque

Auteur : Gorgonzola
Date : 11 févr.24, 22:04
Message : Je ne sais pas si Médiapart et Jean Pierre Filiu sont 2 protagonistes neutres de ce qui se passe au moyen-orient. Médiapart est connu pour ses positions anti juives et sa désinformation, Jean-Pierre Filiu n'est pas neutre sur la question palestinienne.

Après ce qui s'est passé le 7 octobre, beaucoup de gens de gauche et extrême gauche ont eu du mal à admettre la barbarie de cette attaque. Leur discours a un peu changé admettant (mais pas pour tout le monde) la légitimité d'Israël à se défendre et vouloir réduire à néant le Hamas qui se cache derrière les écoles et les hôpitaux de Gaza. Mais surtout cette énorme erreur stratégique du Hamas avec son attaque ultra barbare inutile qui a fait perdre toute crédibilité à ceux qui défendaient ce qu'on appelle la cause palestinienne ainsi qu'une solution à deux nations voir à la fuite (utopique) des juifs.

C'est un conflit qui verra forcément un jour, désolé, la victoire d'Israël. On pourra remuer ce qu'on voudra, l'histoire depuis 2000 ou 3000 ans, le sionisme, les arabes qui étaient d'accord et ceux qui ne l'étaient pas en 1917, les colonies juives, les guerres contre Israël dès 1948, la terre historique des juifs occupés par les arabes, ou la terre abandonnée des juifs au profit des arabes, on ne pourra pas apporter la paix dans cette région à cause des pays arabes qui veulent la destruction de tout ce qui est juif de près ou de loin. Cette mentalité s'étend même en France ou l'islam devenu majoritaire fait bien comprendre que le juif n'est pas bienvenu sionisme ou pas. Dans ma ville à forte proportion arabo musulmane les juifs très peu nombreux restent dans leur maison. Ce conflit de territoire ne pourra jamais être réglé par la diplomatie car les arabes veulent la destruction d'Israël ou les juifs dehors. Les nations arabes avoisinantes veillent au grain et suivent de près l'évolution du conflit.

L'attaque du 7 octobre était délirante et absurde car c'était uniquement massacrer pour massacrer, il n'y avait aucune finalité à la clé et surtout aucune possibilité d'aboutissement concret durable. Cette erreur sera fatale aux arabes qui rêvaient la possession totale de ce territoire.
Auteur : ESTHER1
Date : 12 févr.24, 01:00
Message :
Eliaqim a écrit : 11 févr.24, 17:42
FJP: Dans les deux cas, on est au paroxysme de la violence. C'est la journée la plus sanglante pour la population israélienne depuis la fondation de l'État en 1948. [...] L'alternative est claire ; soit il y aura une paix durable, donc la solution à deux états, soit il y aura une spirale toujours plus destructrice où chaque peuple entraînera l'autre dans des conflits toujours plus effroyables.
1- paroxisme de la violence : oui
2- l'alternative : la solution à deux états ne se fera jamais vu que les ni les arabes ni les juifs n'en veulent. Donc la spirale est ... biblique.
Auteur : Gorgonzola
Date : 14 févr.24, 23:37
Message : La question est de savoir : pourquoi les arabes ne renoncent pas à ce lopin de terre dont il n'ont rien fait alors que les juifs l'ont cultivé et en fait une vraie nation en moins de 50 ans ?

Rappel et extrait à propos de la déclaration de Balfour :

Les arabes étaient donc majoritairement d'accord et plutôt heureux de voir les juifs apporter leur savoir faire et leur financement à un projet de vie commun pour exploiter cette terre.
Auteur : l_leo
Date : 14 févr.24, 23:57
Message : Les arabes palestiniens n'étant pas les arabes égyptiens par ex., s'exprimant d'une part à leur place et n'ayant pas été expulsés en 1946, de quoi parle t'on ici ?, de quoi ici et ailleurs se mêle t'on ? Hein ! Et si chacun s'occupait de ses fesses, hein !
Auteur : Yacine
Date : 15 févr.24, 00:28
Message :
Gorgonzola a écrit : 14 févr.24, 23:37 La question est de savoir : pourquoi les arabes ne renoncent pas à ce lopin de terre dont il n'ont rien fait alors que les juifs l'ont cultivé et en fait une vraie nation en moins de 50 ans ?
Ils ont même élaboré leur propre gastronomie en moins de 50 ans : Les falafels israéliens, le houmous Israélien, la knafeh israélienne...
a écrit :et plutôt heureux de voir les juifs apporter leur savoir faire et leur financement à un projet de vie commun pour exploiter cette terre.
lol
Auteur : InfoHay1915
Date : 15 févr.24, 01:38
Message :
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

Auteur : ESTHER1
Date : 15 févr.24, 01:45
Message :
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

Auteur : Eliaqim
Date : 15 févr.24, 18:16
Message :
ESTHER1 a écrit : 15 févr.24, 01:45 Mais l'Apocalypse de Jean du NT, déclare que Jérusalem gagnera finalement grâce au Christ.
La vidéo ne semble pas parler de l'apocalypse de Jean ou du Christ.
Eliaqim a écrit : 11 févr.24, 17:42 Produire un commentaire ;
uniquement basé sur le contenu de la vidéo
Message hors sujet, sinon j'ai raté quelque chose !

Ajouté 10 heures 37 minutes 52 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 12 févr.24, 01:00 2- l'alternative : la solution à deux états ne se fera jamais vu que les ni les arabes ni les juifs n'en veulent. Donc la spirale est ... biblique.
Eliaqim a écrit : 11 févr.24, 17:42 FJP: Netanyahou est totalement aveuglé par son refus de la solution à deux états. Donc, il ne veut pas qu'une personnalité aussi forte, aussi légitime, que Marwan Barghouti, soit libre. (time 47:57)

FJP: Barghouti, on le connaissait avant la prison, c'est quelqu'un de conviction. Justement pour la solution à deux états et qui peut s'imposer aux autres factions, y compris au Hamas. Le Hamas demande sa libération. Le paradoxe serait que c'est dans l'intérêt d'Israël quand même de le libérer, mais, ce sera plutôt le Hamas qui obtiendrait sa libération. Donc, déjà ces conditions pèseront sur son action future. Ne jamais oublier que Mahmoud Abbas le président de l'Autorité palestinienne. Aramala n'est pas du tout pressé de le voir libre. Parce qu'il sait, que la popularité de Barghouti éclipserait la sienne de manière, radicale. (48:13)
Donc, vous croyez que son refus pour deux états est strictement lié qu'à des croyances religieuses ?
Gorgonzola a écrit : 11 févr.24, 22:04 L'attaque du 7 octobre était délirante et absurde car c'était uniquement massacrer pour massacrer, il n'y avait aucune finalité à la clé et surtout aucune possibilité d'aboutissement concret durable. Cette erreur sera fatale aux arabes qui rêvaient la possession totale de ce territoire.
Je ne suis pas convaincu*. Il y a une grosse anguille sous roche ! La réaction déchainée d'Israël contre le Hamas a pour effet pervert d'avoir une multitude de sympathisants pour la Palestine, ce qui sera compréhensible !

Etonnamment le Hamas est beaucoup moins critiqué que la réplique d'Israel dans Gaza. Je ne voie plus aucun drapeau en soutien à Israel. Seulement celui de la Palestine domine et en vue de sa population. Le Québec semble avoir un rejet presque total pour Israel. Donc, le Hamas a t'il prévu une manipulation bien plus subtile, comme celui de vouloir semer la zizanie ?

Salutations,
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 févr.24, 02:14
Message :
Eliaqim a écrit : 15 févr.24, 18:16 Je ne suis pas convaincue. Il y a une grosse anguille sous roche !
C'est à dire ? Qu'est-ce qu'on vous vend au Canada ?

a écrit :La réaction déchainée d'Israël contre le Hamas a pour effet pervert d'avoir une multitude de sympathisants pour la Palestine, ce qui sera compréhensible !
La réaction d'Israël est normale face à la barbarie du Hamas.
Leur but n'est pas de tuer du palestinien contrairement au Hamas dont le seul but était d'écharper du juif et le plus salement possible. Le but d'Israël est la destruction du Hamas et du Hezbollah, d'ailleurs il demande l'évacuation des populations civiles pour pouvoir débusquer le Hamas.

Le nombre de sympathisants pro palestinien n'a rien à voir avec la réaction d'Israël. Tous les musulmans sont pro palestiniens.

a écrit :Etonnamment le Hamas est beaucoup moins critiqué que la réplique d'Israel dans Gaza.
Critiqué par qui ? Eventrer des femmes enceintes, découper des bébés, décapiter des vieillards sont des actes dans la normalité ?
Est-ce qu'Israël est en tort de vouloir détruire le Hamas ? La balance des médias penchent pour la Palestine mais au final que peut-on penser des actes de barbarie du Hamas ? N'est-il pas trop confortable de suivre l'opinion des médias et du courant de masse ?
Comparativement parlant est-ce que l'Europe est envahie par l'arabo-islamisme ? Si on dit que les juifs ont envahi la Palestine pourquoi ne dit-on pas que les arabo-musulmans ont envahi l'Europe ? L'immigration n'a telle légalement et une opinion favorable que dans un seul sens ? Arabes -> pays étrangers ?

a écrit :Je ne voie plus aucun drapeau en soutien à Israel.
Dans quel pays ?
Pour prendre l'exemple de la France c'est normal puisque les populations arabes (musulmanes) sont largement représentées et de ce fait ont un poids face au pouvoir qui prend avec des pincettes cette population qui peut devenir très vite ingérable et incontrôlable. Macron essaie de contenir cette bombe à retardement ultra sensible. Les pro palestiniens peuvent défiler sans problème avec tous leurs drapeaux verts, mais les drapeaux israéliens risquent leur vie. Le nombre semble donner raison aux pro palestiniens mais n'y a t'il pas un mélange de lâcheté et aussi de facilité en prenant parti pour la Palestine sans chercher à comprendre ?

a écrit :Seulement celui de la Palestine domine et en vue de sa population. Le Québec semble avoir un rejet presque total pour Israel.
Par facilité donc. Le Québec a trouvé normal la barbarie du Hamas ? C'était massacrer pour massacrer gratuitement. Ce n'était pas très intelligent de la part du Hamas, qui espérait quoi après ?

a écrit : Donc, le Hamas a t'il prévu une manipulation bien plus subtile, comme celui de vouloir semer la zizanie ?
Je ne pense pas. La subtilité n'est pas leur fort. Le vice peut-être mais ni la subtilité ni l'intelligence constructive.
Auteur : Yacine
Date : 21 févr.24, 03:31
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 févr.24, 02:14 Critiqué par qui ? Eventrer des femmes enceintes, découper des bébés, décapiter des vieillards sont des actes dans la normalité ?
Bullshit! Tu le sais très bien, et tous ceux qui le répètent le savent très bien, mais ça fait partie de la stratégie de l'infox pour diaboliser au max son adversaire. Or cette foi ça marche pas. Toi et tes israéliens vous êtes dans un merdier sans précédent. Et cette guerre on va la gagner contre toute vraisemblance.
Auteur : ESTHER1
Date : 21 févr.24, 04:48
Message :
Eliaqim a écrit : 15 févr.24, 18:16
Donc, vous croyez que son refus pour deux états est strictement lié qu'à des croyances religieuses ?

Je ne suis pas convaincue.
Ma chère madame (voir convaincu e), [vu que vous passez votre temps à me censurer (beaucoup plus que Bragon et sa cies d'amis islamiques),] je vais partager ma conviction avec vous. JPF est d'abord, vu ses états de services, classé à gauche. Donc tout le reste suit et donc il ne sera pas favorable à Israël mais plutôt aux arabes.

[Ensuite, comme pour la COVID, comme pour le Climat, nos scientifiques font des efforts impressionnants pour en constater les dégâts et heureusement qu'ils sont là. Cependant, comme toute nature humaine, vous êtes bien seule avec eux, et totalement incompétents pour connaître le sort de l'humanité , donner une explication du COVID et de la qualité de ses vaccins, savoir ce qu'il advient du Climat, et quel est l'avenir d'Israël et du monde. Bref, vous avez peur, comme les autres.]

Ce qui se passe aujourd'hui est ni plus ni moins ce qui est écrit dans les Ecritures saintes. Donc, je connais l'avenir d'Israël et celui du monde.
Le problème est simple pour les simples et les vulgus pecus comme moi et d'une complexité ingérable [pour les gens de votre sorte.]
Un jour, vous comprendrez. [C'est écrit. Continuez de me contingenter.]
Auteur : Yacine
Date : 22 févr.24, 01:33
Message :
ESTHER1 a écrit : 21 févr.24, 04:48 Ce qui se passe aujourd'hui est ni plus ni moins ce qui est écrit dans les Ecritures saintes.
Voir ma signature plus bas 👇
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 févr.24, 20:39
Message :
Yacine a écrit : 21 févr.24, 03:31 Bullshit! Tu le sais très bien, et tous ceux qui le répètent le savent très bien, mais ça fait partie de la stratégie de l'infox pour diaboliser au max son adversaire.
C'est-à-dire..
Auteur : Yacine
Date : 24 févr.24, 01:53
Message :
Gorgonzola a écrit : 23 févr.24, 20:39 C'est-à-dire..
https://translate.google.fr/?sl=auto&tl ... =translate
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 févr.24, 03:20
Message :
Yacine a écrit : 24 févr.24, 01:53 https://translate.google.fr/?sl=auto&tl ... =translate
Non je demandais où tu voulais en venir..
C'est uniquement dans le monde arabe qu'on arrive pas à admettre la barbarie du Hamas ?
Auteur : Yacine
Date : 25 févr.24, 04:10
Message :
Gorgonzola a écrit : 25 févr.24, 03:20 Non je demandais où tu voulais en venir..
C'est uniquement dans le monde arabe qu'on arrive pas à admettre la barbarie du Hamas ?
Le monde entier maintenant condamnent la barbarie israélienne, sauf les gouvernements occidentaux et l'exrême-droite (en phase d’être) sionisée dont tu fais partie
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 févr.24, 03:48
Message :
Yacine a écrit : 25 févr.24, 04:10 Le monde entier maintenant condamnent la barbarie israélienne, sauf les gouvernements occidentaux et l'exrême-droite (en phase d’être) sionisée dont tu fais partie
Le monde arabe a t'il admis la barbarie inutile et stérile du Hamas oui ou non ?
Je ne pense pas.
C'est toujours un peu la même chose avec le monde arabe, il y a toujours une justification à leurs actes.
Exemple : s'il y a eu des décapitations de prof en France, des jeunes filles égorgées, des policiers idem, c'est justifié. Et ironiquement, le monde arabe se plaint en permanence de la réponse ou de la contre-attaque.. qui n'est jamais justifiée.
Étonnant non ?
Auteur : Yacine
Date : 26 févr.24, 04:06
Message : Le Hamas n'a pas tué délibérément de femmes et d'enfants.. S'ils l'auraient fait je l'aurait condamné.

Bien sûr il y a plein d'actes qu'on peut vraiment qualifier de gratuit, inutile et terroriste.. Comme aller se prendre à des gens qui ont rien demander dans un concert ou sur une terrasse de café. Comme il faut toujours rappeler que les plus grand terroristes ne sont pas les individus isolés mais bien des états qui se disent démocratiques et droidlomistes.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 févr.24, 05:08
Message :
Yacine a écrit : 26 févr.24, 04:06 Le Hamas n'a pas tué délibérément de femmes et d'enfants..
C'est à dire..
Ils ont tué mais comment l'ont-ils fait..
a écrit : Comme il faut toujours rappeler que les plus grand terroristes ne sont pas les individus isolés mais bien des états qui se disent démocratiques et droidlomistes.
Il n'y a pas de mesure de grandeur à tuer des innocents.
Le monde arabe se cache toujours derrière l'occident et les colonies pour justifier les actes dits isolés.
Auteur : Yacine
Date : 26 févr.24, 05:38
Message :
Gorgonzola a écrit : 26 févr.24, 05:08 C'est à dire..
Ils ont tué mais comment l'ont-ils fait..
Il y a rien qui prouve, à ce jour, qu'ils ont tué femmes et enfants, pas même sur les vidéos qui ont été projetées à huis clos
Auteur : Eliaqim
Date : 26 févr.24, 17:58
Message :
Eliaqim a écrit : 11 févr.24, 17:42 FJP: Les peuples ne se connaissant pas assez, devrai apprendre à se connaître, pour se faire confiance l'un à l'autre. Or, ce qui se passe actuellement prouve tragiquement que les peuples se connaissent - ou - croient se connaître trop bien. Ils veulent vivre chacun de leur côté, donc, c'est très précisément sur ce principe de séparation qu'on peut retrouver, chez les uns ou chez les autres, la solution à deux états.

Jérémie 51;63 Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans l'Euphrate, 64 et tu diras : Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle ; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie.

Je trouve plus simple de conclure ceci ; Babylone représente dans un futur (devenu présent) les religions, et elle seront - d'un côté comme de l'autre - fatalement détruites.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 févr.24, 20:53
Message :
Yacine a écrit : 26 févr.24, 05:38 Il y a rien qui prouve, à ce jour, qu'ils ont tué femmes et enfants, pas même sur les vidéos qui ont été projetées à huis clos
C'est dur pour certains d'admettre ce qui a été filmé par les combattants même du Hamas.

https://www.lejdd.fr/societe/massacre-d ... que-140263
Auteur : Yacine
Date : 27 févr.24, 00:37
Message :
Gorgonzola a écrit : 26 févr.24, 20:53 C'est dur pour certains d'admettre ce qui a été filmé par les combattants même du Hamas.

https://www.lejdd.fr/societe/massacre-d ... que-140263
Où est le massacre de femmes et enfants ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 févr.24, 05:10
Message :
Yacine a écrit : 27 févr.24, 00:37 Où est le massacre de femmes et enfants ?
Si tu ne crois pas au massacre du 7 octobre, si tu ne crois pas aux détails rapportés sur le visionnage des films du Hamas, pourquoi fais-tu le tri des actes de cette barbarie ?

https://www.lindependant.fr/2023/10/10/ ... 509292.php

https://www.20minutes.fr/monde/4057623- ... uer-maison
Auteur : Yacine
Date : 27 févr.24, 11:42
Message : Je crois surtout, et cela a été prouvé par la presse israélienne même, aux massacres perpétrés par les Apaches israéliens sur les civiles et les habitation israéliennes, et c'est ce qui explique les corps calcinés qu'on a exhibé aussitot. Des soldats surtout professionnel dans les danses Tiktok ont perdu le fil, ont commencé à tiré sur tout ce qui bouge.. Ce qui explique aussi le massacre de la rave party.

En somme, enfants tués, bébés coupés en morceaux puis cuis au four, femmes violées puis éventrées puis tuées, puis violées en étant mortes (si on l'a dit).. Ou encore, une otage qu'on lui a prélevés 69 spermes différents. Tous ces combinaisons d’éléments de langages qui renvoient vert des atrocités ultimes, sont juste un tissage d'imagination maladive, qui manque justement de respect aux ceux qui ont été réellement tués et qu'on prétend leur faire honneur.
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 mars24, 06:24
Message :
Yacine a écrit : 27 févr.24, 11:42 Je crois surtout, et cela a été prouvé par la presse israélienne même, aux massacres perpétrés par les Apaches israéliens sur les civiles et les habitation israéliennes, et c'est ce qui explique les corps calcinés qu'on a exhibé aussitot. Des soldats surtout professionnel dans les danses Tiktok ont perdu le fil, ont commencé à tiré sur tout ce qui bouge.. Ce qui explique aussi le massacre de la rave party.

En somme, enfants tués, bébés coupés en morceaux puis cuis au four, femmes violées puis éventrées puis tuées, puis violées en étant mortes (si on l'a dit).. Ou encore, une otage qu'on lui a prélevés 69 spermes différents. Tous ces combinaisons d’éléments de langages qui renvoient vert des atrocités ultimes, sont juste un tissage d'imagination maladive, qui manque justement de respect aux ceux qui ont été réellement tués et qu'on prétend leur faire honneur.
Le déni.. toujours le déni..
Le Hamas a lui-même filmé sa barbarie dont ils sont si fiers.

https://www.publicsenat.fr/actualites/i ... is-szpiner

https://www.lejdd.fr/societe/massacre-d ... que-140263

Auteur : Yacine
Date : 01 mars24, 08:00
Message : Il y a pas dans ces vidéos diffusées par l'armée israélienne une seule séquence dans lequel on voit un combattant du Hamas tuer délibérément une femme ou un enfant. Point. Tu as bon chercher tu trouveras jamais un témoignage d'une personne parmi ceux qui ont visionné ces vidéos rapporter cela. Ni aucun viol ni que sais je encore...

La dernière, sur Twitter, un israélien rapporte un tweet de sa tête, comme quoi, il y a une femme qui a tellement été violée qu'on lui a fracturé le pelvis. Lorsque l'imagination est dopées au max. Par contre, on voit dernièrement que l'armée israélienne vient fièrement de publier un vidéo de massacre sur des Gazaouis affamés, à tel point que ça a indigné Macron lui même déjà pré-sionisé.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 mars24, 00:46
Message :
Yacine a écrit : 01 mars24, 08:00 Il y a pas dans ces vidéos diffusées par l'armée israélienne une seule séquence dans lequel on voit un combattant du Hamas tuer délibérément une femme ou un enfant. Point.
Tu as visionné ?
Auteur : Yacine
Date : 02 mars24, 07:33
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 mars24, 00:46 Tu as visionné ?
Non, mais si tu trouves un témoignages de quelqu'un qui les a visionné qui rapporte un meurtre délibéré de femmes et enfants je suis preneur
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 mars24, 22:13
Message :
Yacine a écrit : 02 mars24, 07:33 Non, mais si tu trouves un témoignages de quelqu'un qui les a visionné qui rapporte un meurtre délibéré de femmes et enfants je suis preneur
Pour toi, cette tuerie barbare est un montage de l'occident pour accuser le gentil Hamas.
Bon.
C'est ton avis.
Auteur : Yacine
Date : 02 mars24, 22:18
Message :
Gorgonzola a écrit : 02 mars24, 22:13 Pour toi, cette tuerie barbare est un montage de l'occident pour accuser le gentil Hamas.
Bon.
C'est ton avis.
Non, Hamas l'a faite, mais ils n'ont pas tué délibérément des femmes et des enfants israéliens, ni même violé.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mars24, 00:25
Message :
Yacine a écrit : 02 mars24, 22:18 Non, Hamas l'a faite, mais ils n'ont pas tué délibérément des femmes et des enfants israéliens, ni même violé.
Qu'est-ce que tu entends par délibérément.
Auteur : Yacine
Date : 03 mars24, 01:09
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 mars24, 00:25 Qu'est-ce que tu entends par délibérément.
Comme Israël fait, tuer dans le but de tuer
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mars24, 04:22
Message :
Yacine a écrit : 03 mars24, 01:09 Comme Israël fait, tuer dans le but de tuer
Et comment qualifies tu la tuerie du Hamas ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 mars24, 05:27
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 mars24, 04:22 Et comment qualifies tu la tuerie du Hamas ?
La même question se pose par rapport aux actions engagées actuellement par Netanyahou et ses sbires...

S'il s'agissait de se défendre, il y a tout de même un moment qu'est dépassée cette cause devenue prétexte à force d'acharnement...

Pour vous, il serait donc justifié de continuer le massacre? Mais au nom de quoi?

C'est le mot ''représailles...'' qui me venait à l'esprit quand je cherchais les causes de l'attaque du Hamas... On lit dans le dictionnaire Antidote : ''Mesure de violence que prend un État à l’égard d’un autre État pour riposter à ce que lui a fait subir cet État.'' Vous en comprenez l'esprit?

Mais évidemment les causes ont été plus profondément analysées...
LIEN

Curieusement, au train où vont les choses, on a l'impression que l'objectif est d'en arriver à la SOLUTION FINALE : récupérer cette portion de terre en annihilant un groupe humain...

Et oserez-vous encore prêter votre voix au : ''Plus jamais ça'', ce fameux slogan ''associé aux génocides''?

Sauf que voilà, vous faites en sorte que ça se reproduise...
Auteur : Yacine
Date : 03 mars24, 08:26
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 mars24, 04:22 Et comment qualifies tu la tuerie du Hamas ?
Lorsque les allemands ont envahi la France, les français ont (devraient) réagi(re) comment ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mars24, 21:25
Message :
Yacine a écrit : 03 mars24, 08:26 Lorsque les allemands ont envahi la France, les français ont (devraient) réagi(re) comment ?
Comment qualifies-tu la tuerie du Hamas..
Auteur : Yacine
Date : 03 mars24, 23:50
Message :
Gorgonzola a écrit : 03 mars24, 21:25 Comment qualifies-tu la tuerie du Hamas..
Lorsque des gens entrent en effraction dans ta maison tu leur donnes des bonbons ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 mars24, 05:05
Message :
Yacine a écrit : 03 mars24, 23:50 Lorsque des gens entrent en effraction dans ta maison tu leur donnes des bonbons ?
Cette région n'est pas la maison des arabes musulmans.
Il y a toujours eu des juifs, et les arabes ne savent pas partager la terre sauf s'ils se comportent en dominateur "fréquentant" des dhimmis.
Mais tu as répondu indirectement : la tuerie du Hamas est une abomination.
Auteur : Yacine
Date : 04 mars24, 05:12
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:05 Cette région n'est pas la maison des arabes musulmans.
Elle l'est, tout le Levant, le Cham, l'est. C'est une terre d'Islam par excellence mentionnée dans le Coran et le Hadith, où la Mosquée al-Aqsa était la première Qibla des premiers musulmans, c'est à dire priaient en sa direction.
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 mars24, 05:36
Message :
Yacine a écrit : 04 mars24, 05:12 Elle l'est, tout le Levant, le Cham, l'est. C'est une terre d'Islam par excellence mentionnée dans le Coran et le Hadith, où la Mosquée al-Aqsa était la première Qibla des premiers musulmans, c'est à dire priaient en sa direction.
La tuerie du Hamas est bien une abomination.

L'orientation des prières (qui a changé avec le temps en islam) n'est pas en un acte de propriété. Surtout que l'islam est apparu après 2 constructions de temple juif :
- 10 ème siècle avant JC
- 5 ème siècle avant JC

L'histoire des juifs était déjà bien étoffée et établie lorsque l'islam est apparu, 6 siècles après le christianisme également lorsque Jésus eût dit qu'il est venu accomplir.

Cette terre n'appartient pas aux musulmans qui sont incapable de vivre en communauté avec d'autres peuples sauf s'ils sont des dhimmis, c'est à dire des soumis aux musulmans.
Auteur : ronronladouceur
Date : 04 mars24, 06:11
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:36 La tuerie du Hamas est bien une abomination.
Et?

En resterez-vous là au vu de ce qui se passe actuellement en mode continu?

Abomination pour abomination, au moins le reconnaissez-vous?
Auteur : Yacine
Date : 04 mars24, 06:21
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:36 L'orientation des prières (qui a changé avec le temps en islam) n'est pas en un acte de propriété. Surtout que l'islam est apparu après 2 constructions de temple juif :
Je dit pas comme les juifs que la Qibla vers la Mosquée al-Aqsa était un acte de propriété, mais l'acte de propriété vient du fait que c’était bien une terre d'Islam tout simplement, comme tout le Levant/Cham, l'Irak, le Yémen, le Maghreb, l’Indonésie ou que sais je... Mais le Cham a une spécificité religieuse bien particulière en Islam. Donc la Palestine, on lâche pas, c'est eschatologique d’ailleurs, et les faits se concrétisent devant nos yeux là maintenant.
a écrit :Cette terre n'appartient pas aux musulmans qui sont incapable de vivre en communauté avec d'autres peuples sauf s'ils sont des dhimmis, c'est à dire des soumis aux musulmans.
Soumis à l'Etat comme tout le monde. Soumis aux musulmans ça veut rien dire. Ils vivent en tant que gens libres pas des esclaves.
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 mars24, 20:26
Message :
ronronladouceur a écrit : 04 mars24, 06:11 Et?

En resterez-vous là au vu de ce qui se passe actuellement en mode continu?

Abomination pour abomination, au moins le reconnaissez-vous?
La faute à qui ?
Reconnaissez-vous vous aux juifs le droit d'éradiquer le Hamas ?

Yacine a écrit :mais l'acte de propriété vient du fait que c’était bien une terre d'Islam tout simplement
C'est à dire..
C'est ceci au IX ème siècle ?

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilad_el- ... usulman%29

On n'en a pas fini de la rivalité Isaac Ismaël..
Auteur : Yacine
Date : 04 mars24, 22:12
Message : Des provinces Abbasides. Le fléau des Etats-nations n'a connu le monde musulman qu'après les colonisations

Le Cham c'est la région du monde musulman qui a connu le moins de rivalités internes et de révoltes, c'est bien pour cela que le fondateur du califat Omeyyade le Compagnon Mouawiya l'a choisi pour sa capitale, Damas.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 mars24, 03:18
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 20:26 La faute à qui ?
Reconnaissez-vous vous aux juifs le droit d'éradiquer le Hamas ?
Pas de souci... Mais avant... Pour vous, comprenez-vous pourquoi le Hamas?

Comme si seul un côté avait la responsabilité dans cette histoire?

De votre côté, reconnaissez-vous aux Palestiniens le droit de vivre libres, de sortir de l'occupation, de garder leur terre, de revenir sur leur terre volée?

Reconnaissez-vous le droit international et le respect qui lui est dû? Les crimes de guerre de chaque côté?

Reconnaissez-vous la folie furieuse de Netanyahou?
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars24, 05:15
Message :
ronronladouceur a écrit : 05 mars24, 03:18 Pas de souci... Mais avant... Pour vous, comprenez-vous pourquoi le Hamas?

Comme si seul un côté avait la responsabilité dans cette histoire?

De votre côté, reconnaissez-vous aux Palestiniens le droit de vivre libres, de sortir de l'occupation, de garder leur terre, de revenir sur leur terre volée?

Reconnaissez-vous le droit international et le respect qui lui est dû? Les crimes de guerre de chaque côté?

Reconnaissez-vous la folie furieuse de Netanyahou?
Pourquoi les arabes n'ont-ils pas voulu au final le retour des juifs dans cette région ?
Pourquoi les états arabes ont-ils fait la guerre à Israël dès 1948 ? Il s'agit plutôt de racisme et plus généralement d'hostilité envers les étrangers eux qui prônent l'accueil sans concession d'immigrés par l'Europe.
Diriez-vous la même chose sur l'occupation progressive de l'arabo-islamisme en Europe ?

C'est bizarre comme l'occupation marche à sens unique !
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 mars24, 05:16
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 mars24, 05:15 Pourquoi les arabes n'ont-ils pas voulu au final le retour des juifs dans cette région ?
Pourquoi les états arabes ont-ils fait la guerre à Israël dès 1948 ? Il s'agit plutôt de racisme et plus généralement d'hostilité envers les étrangers eux qui prônent l'accueil sans concession d'immigrés par l'Europe.
Diriez-vous la même chose sur l'occupation progressive de l'arabo-islamisme en Europe ?
Reconnaissons les culpabilités mutuelles et ne soyons pas au-dessus des lois...

La même loi pour tous, pas d'exceptions... Ça vous irait?
Auteur : Gorgonzola
Date : 09 mars24, 22:45
Message :
ronronladouceur a écrit : 05 mars24, 05:16 Reconnaissons les culpabilités mutuelles et ne soyons pas au-dessus des lois...
L'histoire n'est pas un marchand de tapis.

Nombre de messages affichés : 50