Arlitto 1 a écrit :Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, nous, nous ne sommes pas la parole ou verbe de Dieu, Jésus, l'était même selon le Coran, la parole "de Dieu" s'est faite chair nous dit la Bible, j'ai la sensation que comme les trinitaires ont détourné la Bible, je crains que les musulmans aient de même !.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Pas du tout mon ami, on ne detourne pas la parole de Dieu.., perssonnelement, si j'ai trouvé ce genre de pratique je changerai de religion.. Si tu connais l'islam, tu serra que l'islam interdit les mensonge :
L’Imâm Mouslim a rapporté dans son SaHîH que `Abdou l-Lâh Ibnou Mas`ôud, que Allâh l’agrée, a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
“ Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis. L’homme qui persévère sur la véracité et qui cherche à être véridique, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des véridiques.
Et gardez-vous du mensonge, car le mensonge entraîne à la perversité, et la perversité mène en Enfer. L’homme qui persévère sur le mensonge et qui cherche à mentir, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des menteurs ” ».
Jésus parole de Dieu ou esprit de Dieu dans le Coran ??
On est d'accord que Jésus
est une création e Dieu et que Jésus et Dieu sont deux entités disctinctes, de ce fait, la description de Jésus comme esprit de Dieu dans le Coran
vise à l’honorer,
« un esprit provenant de Lui ». Un messager de sa part ». La première interprétation est plus évidente. Elle indique que Jésus est crée à partir d’un esprit créé. Cet esprit est annexé à Allah
pour montrer l’honneur dont il est l’objet. C’est dans le même sens que sont employées les expressions «
celle-ci- est la chamelle d'Allah» « purifie Ma maison» ( Coran, 7 : 73 ) et ( Coran , 22 : 26)/
C’est aussi le cas dans ce hadith authentique : « J’entre alors dans la maison de mon Maître ».
L’annexion est honorifique. Tous (ces usages) sont pareils » Extrait du Tafsir d’Ibn Kathir, 1/784.
On trouve aussi dans le Coran : la Kaaba comme la Maison de Dieu et la Chamelle, miracle réservé au prophète Salih comme celle De Dieu
Maison de DIeu, la Chamelle de Dieu, Esprit de DIeu...c'est pour montrer l’honneur dont il est l’objet.