Re: comprendre sourate 9 ??
Posté : 07 déc.15, 06:15
bahhous a écrit :
Le résumé :
Donc cette sourate nous pouvons l’identifier ; il y a une seule sourate qui du début à la fin incite les croyants à combattre les agresseurs et de plus dans cette sourate il n’existe pas un seul verset coranique tous les versets de cette sourate sont des ordres transitoires destinés aux croyants de cette époque et dans des circonstants précis de combat : cette sourate est la sourate 9 !
Pour confirmer cette position nous allons voir dans sourate EL- RAHMAN (الرحمن) qu’effectivement cette sourate n‘est pas coranique la raison pour laquelle elle n’a pas pour verset d’ouverture la BISMALLA !!
Remarques :
1- EL – RAHAMAN est interprété par les oulémas par LE TOUT MISÉRICORDIEUX !!
Cette interprétation est fausse ; dans le coran ce terme désigne un nom de la seigneurie (c’est le créateur … les preuves sont dans le coran)
Dire que EL – RAHAMAN EL- RAHIM se traduit par le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux c’est attribué à ALLAH un langage ambigu et superflus !!
En effet si je dis cette personne « est gentille et très gentille. » Ce langage est ambigu et contient des éléments superflus ??
Il suffit de dire cette personne est « très gentille. » !!
Donc « EL – RAHAMAN EL- RAHIM. » se traduit par « EL – RAHAMAN le Très Miséricordieux » !
EL – RAHAMAN est sévère en châtiment et très Miséricordieux !!
2 – dans le verset Sourate (55 ; 1-4) nous lisons « Il a enseigné (ALAMA = علم =) le Coran. » ??
Ici il y a aussi une interprétation erronée du terme ALAMA = علم !!
Dans ce verset le terme ALAMA = علم ne signifie pas enseigner ???
Car le terme ALAMA qui peut avoir le sens d’enseigner est un verbe transitive ??
C'est-à-dire l’emploie de ce verbe ALAMA doit exige le sujet et le complément ??
Si je dis « J’ai enseigné ….. = alamtou = …… علمت » Je dois obligatoirement préciser le complément ? J’ai enseigné à qui … et .. quoi … ??
Or dans le passage « « Il a enseigné (ALAMA = علم ) le Coran. » le complément n’est pas mentionné !!
« Il a enseigné (ALAMA علم =) le Coran. » à qui ??? Pas de réponse dans la sourate !! Donc ce terme ALAMA dans le passage « Il a enseigné (ALAMA = علم le Coran. » A pour sens non pas enseigner mais EL – RAHMAN est une empreinte du coran = EL – RAHMAN est une marque = le coran est RAHMANI !!C’est à dire là où le EL – RAHMAN est cité il y a coran !!
Les soldats de la deuxième guerre mondiale en France portent un signe (signe = marque = ALAMA) !! Ce signe indique que cette personne a fait la 2emme guerre mondiale …
Dans 113 sourate le verset de la BASMALLA (qui contient EL – RAHMAN) est verset d’ouverture car dans ces sourates il existe au moins un verset coranique sauf dans la sourate 9 ; pas de verset coranique d’où donc l’absence du verset basmalla !!
suite ...
1- Pourquoi la sourate Tawaba n’est pas coranique ?
2- Les instructions de cette sourate sont – elles universelles ou temporaires ?
3- Quelle est la nature de cette sourate par rapport au message et par rapport au coran ??
Le résumé :
A retenir de ce résumé : le verset Sourate (47 ; 20) parle de la révélation d’une sourate mouhakamate (non coranique mais du message) qui incite ou qui prescrit des ordres aux compagnons du prophète de combattre leurs agresseurs (polythéistes mecquois et les juifs ennemi de l’islam) !!Si vous pouvez faire la différence entre le coran et le message ; je pourrais vous donner les explications pourquoi la sourate9 n’a pas la basmala comme verset d’ouverture :
Je rappelle que les versets du message sont appelés versets mouhkamates (sans équivoque) ; la sourate dont tous les versets sont mouhakamtes sont appelées sourate mouhkamate . La question y a t- il dans le livre (moushaf) des sourates ou une sourate moukamates … c’est ce que nous avons voir !
Je rappelle aussi que les versets du coran sont les versets qui prêtent à diverses interprétations.
Il y a une seule sourate à cent pour cent coranique c’est la sourate SAFAT !! Vérifiez par vous-même que cette sourate (SAFAT) ne contient aucun verset du message c’est à dire aucun verset mouhkam !!
Pourquoi la sourate 9 n’a pas pour verset d’ouverture la basmala ?? La réponse est dans le livre (moushaf) !
Pour prouver cette vérité il y a deux versets dans deux sourates différentes sourate Mohamed et sourate el Rahman !
que dit sourate Mohamed ??
Sourate (47 ; 20) :
« Ceux qui ont cru disent: «Ah! Si une Sourate descendait!» Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite (moushkama) et qu’on y mentionne le combat tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s’évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux. »
Méditez bien ce verset ; il ya plusieurs indices dans ce verset !!
1- Pourquoi les croyants ont demandé une sourate ?
2- La sourate que demandent les croyants est –elle du coran ou du message ??
3- Les croyants ont demandé une sourate pour trouver des réponses à leur problème ?
4- On peut facilement comprendre que les croyants se trouver dans une situation de combat !!
5- Remarquer que le verset dit clairement qu’Allah a fait descendre sur eux une sourate mouhkamate (explicite)
6- Remarquer le verset dit que dans cette il y a des ordres qui incitent les croyants au combat (qu’on y mentionne le combat) !!
7 - si toutes les sourates étaient explicites ( mouhkamates ) pourquoi cette précision dans le verset "quand on fait descendre une Sourate explicite (moushkama)" cette précision devient inutile un éléments superflus si les sourates étaient explicites??
donc il faut retenir qu'il sa'git d'une sourate bien particuliere pas comme les autres sourate !!
8 - pourquoi ce verset Sourate (47 ; 20) est mentionnée plus particulièrement dans sourate Mohamed ? est ce un hasard ? pourquoi pas dans sourate myriam ou ibrahim ou youcef ; younus .... ? quel rapport il y a - t il entre cette sourate mouhkamates et le prophete et ses compagnons ? nous savons tous qu'à un moment donné le prophète voulait construire une société modèle en s'inspirant de la révélation mais ils étaient entourés par des ennemis ; les juifs d'un côté et les mecquois polythéistes de l'autre !!
donc ceci dit les croyants se trouvaient dans une situation délicates ; que faire face à ces ennemis ?? ils demandent de l'aide à allah de les guider par des instructions divines( révélation) pour affronter leur ennemis !!
9 - si les croyants demandaient l'aide divin ; des instructions divines; il est claire que ces instructions seront destinée pour résoudre les
problemes d'une situation bien definie dans un temps donné et dans espace donné ! ces instructions qu'attendent les croyants ne peuvent -être que temporaire et non pas universelles !
Donc cette sourate nous pouvons l’identifier ; il y a une seule sourate qui du début à la fin incite les croyants à combattre les agresseurs et de plus dans cette sourate il n’existe pas un seul verset coranique tous les versets de cette sourate sont des ordres transitoires destinés aux croyants de cette époque et dans des circonstants précis de combat : cette sourate est la sourate 9 !
Pour confirmer cette position nous allons voir dans sourate EL- RAHMAN (الرحمن) qu’effectivement cette sourate n‘est pas coranique la raison pour laquelle elle n’a pas pour verset d’ouverture la BISMALLA !!
Sourate ( 55 ; 1-4)
Au nom d’Allah, EL – RAHMAN, le Très Miséricordieux.
1. EL – RAHAMAN
2. Il a enseigné (ALAMA = علم) le Coran.
3. Il a créé l’homme.
4. Il lui a appris à s’exprimer clairement.
Remarques :
1- EL – RAHAMAN est interprété par les oulémas par LE TOUT MISÉRICORDIEUX !!
Cette interprétation est fausse ; dans le coran ce terme désigne un nom de la seigneurie (c’est le créateur … les preuves sont dans le coran)
Dire que EL – RAHAMAN EL- RAHIM se traduit par le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux c’est attribué à ALLAH un langage ambigu et superflus !!
En effet si je dis cette personne « est gentille et très gentille. » Ce langage est ambigu et contient des éléments superflus ??
Il suffit de dire cette personne est « très gentille. » !!
Donc « EL – RAHAMAN EL- RAHIM. » se traduit par « EL – RAHAMAN le Très Miséricordieux » !
EL – RAHAMAN est sévère en châtiment et très Miséricordieux !!
2 – dans le verset Sourate (55 ; 1-4) nous lisons « Il a enseigné (ALAMA = علم =) le Coran. » ??
Ici il y a aussi une interprétation erronée du terme ALAMA = علم !!
Dans ce verset le terme ALAMA = علم ne signifie pas enseigner ???
Car le terme ALAMA qui peut avoir le sens d’enseigner est un verbe transitive ??
C'est-à-dire l’emploie de ce verbe ALAMA doit exige le sujet et le complément ??
Si je dis « J’ai enseigné ….. = alamtou = …… علمت » Je dois obligatoirement préciser le complément ? J’ai enseigné à qui … et .. quoi … ??
Or dans le passage « « Il a enseigné (ALAMA = علم ) le Coran. » le complément n’est pas mentionné !!
« Il a enseigné (ALAMA علم =) le Coran. » à qui ??? Pas de réponse dans la sourate !! Donc ce terme ALAMA dans le passage « Il a enseigné (ALAMA = علم le Coran. » A pour sens non pas enseigner mais EL – RAHMAN est une empreinte du coran = EL – RAHMAN est une marque = le coran est RAHMANI !!C’est à dire là où le EL – RAHMAN est cité il y a coran !!
Les soldats de la deuxième guerre mondiale en France portent un signe (signe = marque = ALAMA) !! Ce signe indique que cette personne a fait la 2emme guerre mondiale …
Dans 113 sourate le verset de la BASMALLA (qui contient EL – RAHMAN) est verset d’ouverture car dans ces sourates il existe au moins un verset coranique sauf dans la sourate 9 ; pas de verset coranique d’où donc l’absence du verset basmalla !!
suite ...