Re: Muhamed sans les hadiths
Posté : 01 déc.16, 09:27
Ce sont les Hadiths qui permettent:
la lapidation
l'excision
la décapitation des apostats de l'islam
etc.
la lapidation
l'excision
la décapitation des apostats de l'islam
etc.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
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Parce que j'ai mis à nu ta mauvaise foiEL MAHDI a écrit :@ETOILES CELESTES: Aies donc l'amabilité envers Eric pour me demander ce qu'il m'a demandé car avec toi je développerai mais pas avec LUI, c'est personnel entre moi et lui![]()
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:
Mohammad a demandé pardon pour des associateurs par sa parole, et par son acte.9:113. Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.
Tu n'as rien compris (ainsi que celui qui t'a conseillé), ce verset ne dit pas que les versets sont supérieurs aux hadithsEL MAHDI a écrit : @ERIC121:
QUELQU'UN que je considère intelligent (troll) dans ton language, m'a demandé en PV les versets qui prouvent la supériorité du Coran par rapport à la parole de Mohammad (hadith) et a sa biographie (sunna ou sirat), je te les cites donc :
9:113. Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.
ELM a écrit :Normalement tu es toujours documenté toi, qu'est ce qui se passe ?
Il n'empêche que seuls des Hadiths permettent la lapidation, l'excision, la circoncision, la mort de l'apostat.Seleucide a écrit :Source : AL-ASSIOUTY S. A., « Recherches comparées sur le Christianisme Primitif et l’Islâm Premier. Théorie des sources : Évangiles et Corans Apocryphes, Logia et Hadîths Forgés », Letouzey & Ané, Paris, 1987, pp. 67-68.
- « Les traditionalistes ne sont pas d’accord sur la place qu’occupe le Hadîth dans la théorie des sources. La pierre de touche consiste à savoir si le Hadîth a la même force que le Coran et si, par conséquent, un hadîth du Prophète peut abroger un verset coranique. Shafi’î, fondateur de la science des sources et l’un des protagonistes les plus représentatifs des gens du Hadîth, dit catégoriquement : « non » [Shâfi’î, Al-Risâla, éd. Shâkir, p. 106-108, Le Caire, 1940, M. Al-Halabî ; le même, Al-Umm, t. VII, p. 251-252, Al-Sha’b.]. Si, dans une affaire pendante, le Coran contient la solution, cette solution est obligatoire et l’on ne tient pas compte du Hadîth, car le Livre Sacré même décide que le Prophète ne peut changer le Coran [X Yûnus 15] ; un texte coranique ne peut être abrogé que par un autre texte coranique. D’autres Fuqahâ’, par contre, notamment ceux plus tardifs au Ve siècle de l’hégire, entre autres l’éminent Al-Ghazâlî, soutiennent que la tradition du Prophète peut abroger le Livre Sacré. Al-Ghazâlî argumente que, dans ce cas, l’abrogateur est Allâh lui-même et non le Prophète, car le Prophète agit par inspiration divine [Al-Ghazâlî (m. 505/1111), Al-Mustasfâ, t. I, p. 124-125, Le Caire 1322 h., Al-Halabî ; Ibn Hazm, Al-Ihkâm fi Usûl Al-Ahkâm, t. IV, p. 477-478, Le Caire, Z. ‘A Yûsuf.]. »
Source : AMIR-MOEZZI M.-A. (dir.), art. "abrogation" in Dictionnaire du Coran, Robert Laffont, Paris, 2007, p. 16.
- « Que le Coran et la sunna puissent s’abroger eux-mêmes est admis par tous. En revanche, que l’une de ces deux sources puisse abroger l’autre est une question largement controversée. Shâfi’î (204/820) était d’avis que le Coran ne pouvait pas abroger la sunna, ni l’inverse. Sur le premier point, il ne sera pas suivi, pas même par les Shâfi’ites. Sur le second - de la sunna abrogeant du Coran -, les avis sont restés partagés. La plupart des Shâfi’ites ne l’admettent pas, à l’inverse des Hanafites et des théologiens ash’arites et mu’tazilites. »
yacoub a écrit :Omar {qui sera le second calife} dit au prophète : nous entendons des hadiths chez les Juifs et cela nous plait.
Est-ce que vous voyez que l’on écrive certains ?
Le prophète répondit : est-ce que vous avez des doutes {sur mon message} comme les Juifs et les Chrétiens ont eu des doutes ?
Je vous ai ramené un message blanc et propre et même si Moïse était en vie, il m’aurait suivi