Comme tu joues les lointaines en ne répondant pas je te repose la question.
Je te mets au défi Al... et je répéterai ma question autant de fois que nécessaire.
Cites moi un texte biblique qui, après II Rois 25:26, qui fait référence à des événements ayant eu lieu deux mois après la destruction de Jérusalem, démontrerait qu'il y avait encore des habitants en Juda...
Je t'explique pour t'aider.
Le 5ème mois Nébucadnezar détruit Jérusalem (Jérémie 52:12). Les juifs partent en exil. Il ne reste qu'une poignée d'hommes.
Le 7ème mois, cette poignée d'homme qui était restée part en Egypte. II Rois 25:25-26.
Entre deux, un certain nombre de juifs influents sont rassemblés par Nébouzaradan et sont emmené à Ribla.
Nébusacnezar les fait mettre à mort.Jérémie 52:24-27.
Note bien le commentaire de Jérémie au verset 27. "
Ainsi Juda partit en exil de dessus son sol".
C'est Dieu qui inspire Jérémie, c'est donc Dieu qui considère, avant même que le petit peuple ne parte en Egypte deux mois plus tard, que
Juda était parti en exil de dessus son sol .
Quoi que tu puisses bricoler comme subterfuge pour changer le sens de ce texte biblique, tu ne pourras pas l'effacer.
Flavius Josephe a donc raison d'affirmer que ces 745 juifs ont été capturés en Egypte.
D'ailleurs c'est biblique. Ceux que Nébouzaradan emmène dans la 23ème année du roi de Babylone, ce sont ceux qui, au 7ème mois, ont quitté Juda pour l'Egypte.
Je te cite Jérémie 44:2,8 qui leur était destiné avant leur départ :
"Vous avez su le malheur que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda, et voici qu'elles sont aujourd'hui dévastées et il n'y a plus d'habitant en elles.(...) dans le pays d'Egypte où vous entrez pour y résider comme étranger"
Ce texte est écrit juste avant le départ du petit peuple pour l'Egypte, au 7ème mois.
Or remarque les mots que j'ai mis en surgras.. dévastées et plus d'habitants dans les villes..
PLUS D'HABITANTS !!!!! C'est clair !!
Ainsi, la bible, que tu dis respecter, te contredit à 100%. Josephe avait raison sur ce point..
La vraie question est celle-ci. Dieu considère t'il que le pays est vidé de ses habitants au 7ème mois ??
Al...a t'elle l'intention d'affirmer que Dieu mentait, et trouver un seul habitant en Juda après ce 7ème mois lui permettra t'il de contredire Dieu, qui par deux fois, au minimum, a affirmé que le pays était privé d'habitants et que Juda était parti en exil hors du pays.
Qu'il y ait un, deux, dix ou 100 habitants dans un pays comme Juda change t'il un seul instant le fait que le pays n'était pas cultivé en donc en sabbat pendant ces 70 ans.
Un potager cultivé par un vagabond pourrait-il démontrer que Dieu mentait en Jérémie 44:2 lorsqu'il affirmait que la pays était sans habitant.
Al... peut-elle nous donner le nom de ce vagabond, ou une allusion à son existence, dans la bible évidemment ?
Et n'assistons nous pas, dans ses réponses actuelles, à une tentative d'éluder la question en nous emmenant sur un autre thème que celui sur lequel elle s'est engagée elle-même..
Pour le plaisir, je remets la citation de Josephe, mais un peu plus large.
- Dès qu’ils y arrivent, la Divinité révèle au prophète que le roi des Babyloniens va faire campagne contre les Égyptiens, et elle lui ordonne d’annoncer au peuple que ce roi prendra l’Égypte, mettra à mort plusieurs d’entre eux et emmènera le reste captif à Babylone. C’est, en effet, ce qui advint. La cinquième année qui suivit la dévastation de Jérusalem, c’est-à-dire la vingt-troisième année du règne de Nabuchodonosor, ce prince marche contre la Cœlésyrie, l’occupe et fait la guerre aussi aux Ammanites et aux Moabites. Puis, ayant réduit ces peuplades en son pouvoir, il envahit l’Égypte pour la réduire à merci. II tue celui qui y régnait alors, établit un autre roi et, ayant fait à nouveau prisonniers les Juifs qui s’y trouvaient, il les emmène à Babylone[155]. C’est ainsi que la race des Hébreux, réduite à cette extrémité, fut deux fois, comme on nous l’a transmis, transportée au delà de l’Euphrate. En effet, d’abord le peuple des Dix tribus fut arraché de Samarie, par les Assyriens, sous le règne d’Osée. Puis ce fut le tour da peuple des Deux tribus, emmené par Nabuchodonosor, roi des Babyloniens et des Chaldéens, ou du moins de ce tronçon qui avait survécu à la prise de Jérusalem. Salmanasar, après avoir déporté les Israélites, installa à leur place le peuple des Chouthéens, qui vivaient antérieurement dans l’intérieur de la Perse et de la tiédie et qui, depuis lors, prirent le nom de Samaritains, d’après la contrée où ils s’étaient fixés. Mais le roi des Babyloniens, après avoir emmené les deux tribus, n’installa aucun peuple dans leur pays, et c’est pourquoi toute la Judée demeura déserte, ainsi que Jérusalem et le Temple, pendant soixante-dix ans.
Tu as remarqué la note 155 dans ce texte: elle renvoie à Jérémie 52:30..
Je comprends qu'il te faille tuer le soldat Josephe !!
Allons Al...., vas-tu nous faire attendre 24 h ?
