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Posté : 21 mars09, 01:55
par Ren'
slamani a écrit :je pense que tu ne fais pas la différence
Et toi, tu ne cherches pas à comprendre la façon dont prophétise la Bible. Rien de nouveau. Mais je ne cherche pas à te convaincre, juste à te montrer en quoi ta culture diffère de la nôtre.

Posté : 21 mars09, 01:59
par slamani
Ren' a écrit : Et toi, tu ne cherches pas à comprendre la façon dont prophétise la Bible. Rien de nouveau. Mais je ne cherche pas à te convaincre, juste à te montrer en quoi ta culture diffère de la nôtre.

alors, explique moi :

avoir le nom d'Emmanuel, et être Emmanuel, c'est la même chose pour toi ?

Posté : 21 mars09, 02:11
par medico
petite question ! pourquoi JESUS n'est jamais appelé EMMANUEL dans les évangiles ?

Posté : 21 mars09, 02:19
par Ren'
slamani a écrit :avoir le nom d'Emmanuel, et être Emmanuel, c'est la même chose pour toi ?
J'ai déjà répondu. Matthieu, qui se réfère explicitement à cette prophétie, enseigne que Jésus dévoile à ses disciple la raison pour laquelle "on lui donnera le nom d'Emmanuel" (affirmation future, sans précision sur le fait que ce nom lui soit donné durant son ministère terrestre) en déclarant : "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"

"Je suis avec vous" = "Emmanuel" ; Medico, c'est bel et bien écrit.

Posté : 21 mars09, 02:22
par slamani
medico a écrit :petite question ! pourquoi JESUS n'est jamais appelé EMMANUEL dans les évangiles ?
parceque : selon la Bible, Mari a nommé son fils Jésus, se conformant aux ordres de l’ange envoyé par Dieu.

Posté : 21 mars09, 02:29
par medico
slamani a écrit : parceque : selon la Bible, Mari a nommé son fils Jésus, se conformant aux ordres de l’ange envoyé par Dieu.
pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?

Posté : 21 mars09, 02:30
par Ren'
medico a écrit :pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?
Encore une fois, je vous ai déjà donné la réponse de Matthieu : parce que c'est ce qu'enseigne le Christ après la résurrection.

Posté : 21 mars09, 02:32
par slamani
medico a écrit : pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?

a mon avis non, et toi ?

Posté : 21 mars09, 02:34
par medico
JE ne comprend pas ta réponse.devellope s t p.

Posté : 21 mars09, 12:33
par slamani
medico a écrit :JE ne comprend pas ta réponse.devellope s t p.
désolé, j'ai compris un autre sens de ta question...
medico a écrit : pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?

c'est qui " il " ?

Posté : 23 mars09, 03:44
par medico
slamani a écrit : désolé, j'ai compris un autre sens de ta question...

c'est qui " il " ?
tu le fait exprés ou quoi ?
NOUS PARLONS ICI DE JESUS.

Posté : 24 mars09, 03:25
par slamani
medico a écrit : tu le fait exprés ou quoi ?
NOUS PARLONS ICI DE JESUS.

c'est trés simple, Jésus n'a jamais dis qu'il était Emmanuel, même Marie n’a jamais appelé son fils Emmanuel ,

Ésaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera pour nom Emmanuel. »

Matthieu 1:23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »


la naissance de l’enfant et l’attribution du nom Emmanuel étaient en fait un signe destiné au roi Ahaz à l’effet que Dieu était avec son peuple, qui était sur le point d’être envahi par deux royaumes rivaux (Ésaïe 7:10-16). La promesse fut remplie par Dieu (2 Rois 16:9). Le nom « Dieu est avec nous » signifie que « Dieu nous soutiendra ». L’utilisation du nom est logique s’il est censé indiquer au roi Ahaz que Dieu est de son côté.

Ésaïe 7:10-16 : « L'Éternel parla de nouveau à Ahaz et lui dit: « Demande pour toi un signe extraordinaire à l'Éternel, ton Dieu, soit dans les régions d'en bas, soit dans les lieux élevés. » Mais Ahaz dit : « Je n'en demanderai pas. Je ne veux pas forcer la main à l'Éternel. » Ésaïe dit alors : « Écoutez donc, dynastie de David. Ne vous suffit-il pas de mettre à dure épreuve la patience des hommes pour qu'il vous faille encore lasser aussi mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés. »

2 Rois 16:9 « Le roi d'Assyrie répondit à sa demande: il attaqua Damas, prit la ville et en déporta la population à Qir. Quant à Retsîn, il le fit mettre à mort. »


et même si Jésus était Emmanuel:

Dans la Genèse 32:30, on apprend que Jacob a nommé une terre « la Face de Dieu ». Abraham a nommé la montagne sur laquelle il a failli sacrifier son fils « Dieu pourvoira », mais personne ne croit que cette montagne est Dieu.

Posté : 24 mars09, 04:36
par Ren'
slamani a écrit :c'est trés simple, Jésus n'a jamais dis qu'il était Emmanuel
Selon Matthieu, oui. Après sa résurrection. Maintenant, tu pourras toujours te réfugier derrière votre croyance en la falsification de ces textes. Mais ton affirmation selon laquelle "Jésus n'a jamais dit être Emmanuel" reste ainsi une déclaration purement gratuite.

Posté : 24 mars09, 04:40
par slamani
Ren' a écrit : Selon Matthieu, oui. Après sa résurrection. Maintenant, tu pourras toujours te réfugier derrière votre croyance en la falsification de ces textes. Mais ton affirmation selon laquelle "Jésus n'a jamais dit être Emmanuel" reste ainsi une déclaration purement gratuite.

alors dis moi, ou Jésus a dis qu'il était Emmanuel ? je dis bien Jésus.

Posté : 24 mars09, 04:56
par Ren'
slamani a écrit :alors dis moi, ou Jésus a dis qu'il était Emmanuel ? je dis bien Jésus.
Relis la première page de ce sujet : καὶ ἰδοὺ ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν εἰμι πάσας τὰς ἡμέρας ἕως τῆς συντελείας τοῦ αἰῶνος (Mt XXVIII, 20) > Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

Il n'y a aucun doute possible sur cette phrase, du fait de la similitude de sa construction avec la prophétie d'Isaïe dans la Septante : Ἰδοὺ ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσουσιν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἐμμανουήλ, ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον Μεθ’ ἡμῶν ὁ θεός (Mt I, 23) > Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Le remplacement de ὁ θεός/Dieu par ἐγὼ εἰμι/Je suis viens expliquer le sens de la prophétie dans son actualisation en Jésus.

Chacun à le droit de ne pas croire ce texte ; mais personne ne peux nier l'intention présente ici.