Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !
Posté : 09 mars13, 06:37
En ce lendemain de la journée de la femme, petite pensée pour Harriet Beecher Stowe.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Beaucoup de femmes dans l'Histoire ont lutté, idéologiquement ou armées, pour le bien-être des autres. En ce, évidemment, Becher Stowe.Pion a écrit :Ce n'est pas tant ce qu'elle a fait pour les femmes, mais ce qu'elle a fait pour les autres en général mais en tant que femme. Du moins c'est l'impression que j'en ai.
il a eu des femmes de pouvoir aux cours des siècles qui n'ont pas fait mieux que les hommes.Blaphafas a écrit : Beaucoup de femmes dans l'Histoire ont lutté, idéologiquement ou armées, pour le bien-être des autres. En ce, évidemment, Becher Stowe.
et donc elles ne sont pas la hauteur ?il a eu des femmes de pouvoir aux cours des siècles qui n'ont pas fait mieux que les hommes
je voulais qu'il on fait la même chose comme méchanceté.samuell a écrit :medico a écrit :
et donc elles ne sont pas la hauteur ?
pourquoi faut il donc qu'elles fassent mieux que les hommes ?
c'est du machisme !
Certains pensent que les femmes feraient mieux que les hommes et qu'il faudrait donc les porter au pouvoir, partout. Je trouve que la remarque de medico est pertinente puisqu'il est prouvé que l'être humain, dès qu'il a du pouvoir, perd souvent les pédales.samuell a écrit :medico a écrit :
et donc elles ne sont pas la hauteur ?
pourquoi faut il donc qu'elles fassent mieux que les hommes ?
c'est du machisme !
Tu connais beaucoup de sociétés humaines (ou animales) qui sont régies systématiquement par les femmes (ou les individus femelles) ?Pion a écrit :Ouin, quand c'est rendu qu'on a la trouille de voir les femmes au pouvoir...
C'est vrai qu'avec des questions comme celle-la, on fait pas bien bien mieux que les orang-outang.Blaphafas a écrit : Tu connais beaucoup de sociétés humaines (ou animales) qui sont régies systématiquement par les femmes (ou les individus femelles) ?
Bonsoir à tous,Blaphafas a écrit : Tu connais beaucoup de sociétés humaines (ou animales) qui sont régies systématiquement par les femmes (ou les individus femelles) ?
chez les éléphants c'est le cas.uzzi21 a écrit :Chez les animaux c'est rare de voir une femelle domiante, c'est plutôt dans l'instinct du mâle, la femelle comme dans le cas des abeilles ou fourmies ont le rôle de la fécondation et non des dominantes... cest d'ailleurs pourquoi elles sont protegées par les mâle dominant de la troupe.
Je répondais a Wayell finalementmedico a écrit :chez les éléphants c'est le cas.
mais il faut faire fort pour passer du sujet ( de la journée de la femme) et de vouloir savoir qui domine chez les animaux ?![]()