Re: Le Coran, un livre pour les justes.
Posté : 02 juil.15, 04:55
Azaryaah a écrit :
Oui je suis d’accord avec toi ; les oulémas ont donné une faible interrprétation aux deux notions DESTIN ( qadar = القدر ) et kadha (القضى) !!
le kadha( القضى ) c’est la réalisation du DESTIN ( qadar = القدر ) dans la création !
DESTIN ( qadar = القدر ) : n’est rien d’autre que la création
le kadha( القضى ) : c’est l’action de l’homme dans la création !!
le kadha( القضى ) c’est la réalisation du DESTIN ( qadar = القدر ) dans la création !
l’homme grace à la science agit sur la création le resultat de son action est le kadha( القضى ) !!
je vais developper ces deux notions par la suite mais pour fixer les idées :
un exemple : nous apprenons les sciences pour agir sur les phenomenes naturels et même sur les êtres vivants
donc nous apprenons les sciences et nous appliquons ces sciences pour agir sur la creation
plus nous maitrisons les sciences plus notre action dans la creation se développe de plus en plus !
un homme est malade : est un état ( creation = destin )
pour changer cet état ( malade ) à l’etat ( guerri ) les medecins doivent utiliser les sciences acquises en medecine pour changer cet état ! donc nous agissons sur la creation aux moyens des sciences et de la technologie pour adapter la nature à notre avantage !!
donc kadha( القضى ) est l'action sur DESTIN ( qadar = القدر ) pour aboutir à un resultat donné !!
Bonjour , non l'islam dit que tout à était d'avance décidé : le fameux DESTIN .... et grande contradiction qui suit c'est d'affirmer ensuite le libre arbitre ... C'est pas une loi de la création ça rien avoir sinon Dieu serait Injuste. Dieu nous à crée avec la liberté d'agir pour faire le bien ou le mal, dans l'islam Dieu crée L'enfer pour le remplir et le Paradis pour les pieux qui d'abord passerons par l'enfer: "71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés." sourate 19 verset 71-72. C'est bizarre non ?
Oui je suis d’accord avec toi ; les oulémas ont donné une faible interrprétation aux deux notions DESTIN ( qadar = القدر ) et kadha (القضى) !!
le kadha( القضى ) c’est la réalisation du DESTIN ( qadar = القدر ) dans la création !
DESTIN ( qadar = القدر ) : n’est rien d’autre que la création
le kadha( القضى ) : c’est l’action de l’homme dans la création !!
le kadha( القضى ) c’est la réalisation du DESTIN ( qadar = القدر ) dans la création !
l’homme grace à la science agit sur la création le resultat de son action est le kadha( القضى ) !!
je vais developper ces deux notions par la suite mais pour fixer les idées :
un exemple : nous apprenons les sciences pour agir sur les phenomenes naturels et même sur les êtres vivants
donc nous apprenons les sciences et nous appliquons ces sciences pour agir sur la creation
plus nous maitrisons les sciences plus notre action dans la creation se développe de plus en plus !
un homme est malade : est un état ( creation = destin )
pour changer cet état ( malade ) à l’etat ( guerri ) les medecins doivent utiliser les sciences acquises en medecine pour changer cet état ! donc nous agissons sur la creation aux moyens des sciences et de la technologie pour adapter la nature à notre avantage !!
donc kadha( القضى ) est l'action sur DESTIN ( qadar = القدر ) pour aboutir à un resultat donné !!