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Re: adieu a tous
Posté : 09 janv.16, 01:44
par malikveron.
omar13 a écrit :A part que tu as ruiné ta vie religieuse,
J'ai rien ruiné du tout toi par contre c'est ta vie que tu as ruiné avec de grande chance de finir en enfer en plus. (pour qui tu prends Dieu voilà une question que tu devrais te poser.)
omar a écrit :
mais tu n as rien apprit de l Education civique, puisque lorsque une personne a quitté l assemblé en remerciant tout le monde, ne devrait pas être attaqué a son absence
Il n'y a pas de problème tu peux partir, une fois parti on t'auras oublié.
Re: adieu a tous
Posté : 09 janv.16, 03:28
par Etoiles Célestes
omar13 a écrit :A part que tu as ruiné ta vie religieuse, mais tu n as rien apprit de l Education civique, puisque lorsque une personne a quitté l assemblé en remerciant tout le monde, ne devrait pas être attaqué a son absence,
Kool Omar!
Il faut pardonner.
Re: adieu a tous
Posté : 09 janv.16, 03:30
par eric121
omar13 a écrit :]ne devrait pas être attaqué a son absence[/size], et c est ce que vous venez de faire, toi l ignorant, Eric121 et le mormon.[/b]
J'ai dit taqiya parce que je savais que tu mentais et que tu n'allais pas quitter :
la preuve c'est que tu es toujours là ... et ce n'est pas la première fois que tu dis que tu quittes
Re: adieu a tous
Posté : 15 janv.16, 18:44
par la mouette
Paix mon frère.
Que Dieu te bénisse.
Re: adieu a tous
Posté : 16 janv.16, 04:32
par Pierre-Elie Suzanne
omar13 a écrit :Les vrai chretiens de souche ont bel et bien déserter ce forum pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur religion falsifiée par les Romains.
Rassure toi Omar, le catholique de souche que je suis, n'a pas perdu sa foi catholique en connaissant l'islam.
Plus je connais l'islam, moins je comprends que l'on soit musulman.
Je te donne une image, pour te souhaiter un bon voyage :
«
Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (Sourate 9, 5).
«
Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).
Bonne route à toi, Omar,
cherche la vérité, si tu en es capable.
Il n'y a qu'un seul chemin le Christ,
qu'une seule Lumière, sa Parole,
et qu'un seul salut, sa croix.
Re: adieu a tous
Posté : 16 janv.16, 05:45
par Etoiles Célestes
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Rassure toi Omar, le catholique de souche que je suis, n'a pas perdu sa foi catholique en connaissant l'islam.
Plus je connais l'islam, moins je comprends que l'on soit musulman.
Hello Pierre, cela fait plaisir de te lire.
Moi c'est pareil, plus je creuse, et plus je me dit: "mais comment c'est possible de mettre sa vie éternelle entre les mains de Muhammad"?
Re: adieu a tous
Posté : 16 janv.16, 06:59
par bahhous
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (Sourate 9, 5).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).
Omar est parti et t'as laissé de quoi te documenter pendant toute ta vie !!
Le verset que tu as cité (Sourate 9, 5) ; est un verset qui fait partie des récits sur le prophète ; ce verset ne donne pas de législation intemporel !!
Et les récits dans le coran permettent de tracer l'itinéraire qu’a suivit l’humanité d’Adam jusqu’à prophète !
Re: adieu a tous
Posté : 16 janv.16, 09:22
par Etoiles Célestes
bahhous a écrit :Le verset que tu as cité (Sourate 9, 5) ; est un verset qui fait partie des récits sur le prophète ; ce verset ne donne pas de législation intemporel !!
Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas intemporel.
C'est l'impératif qui est employé, a part au lecteur, on se demande bien à qui ce commandement
est adressé?
Re: adieu a tous
Posté : 16 janv.16, 13:08
par Occidental
Pas de procès d'intention, parce qu'on n'est pas Dieu et qu'on ne connaît ni les reins ni les coeurs.
Omar s'en va; et il dit avoir appris beaucoup. On ne l'insulte pas. Souhaitons-lui Bonne et longue vie! et qu'il rencontre le Christ et son amour sur sa route.
What else?
Re: adieu a tous
Posté : 16 janv.16, 22:12
par eric121
bahhous a écrit :Pierre-Elie Suzanne a écrit :
« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (Sourate 9, 5).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).
Le verset que tu as cité (Sourate 9, 5) ; est un verset qui fait partie des récits sur le prophète ; ce verset ne donne pas de législation intemporel !!
C'est faux, le coran ne parle pas de législation intemporel, c'est le produit de tes divagations
Les verbes sont à la forme impérative, donc exécutable en tout temps (et en tout lieu) par le musulman
Le combat vous a été prescrit ........ c'est la meme chose que le ramadan vous a été prescrit: tout musulman doit faire le ramadan, donc tout musulman doit combattre
Re: adieu a tous
Posté : 17 janv.16, 00:03
par Mr_Mars
Même si vos religions diffèrent, vous oubliez que nous venons de la même source, c'est au delà des religions, bref que Dieu te bénisse frère, j'espère que tu trouveras le chemin juste que Dieu a tracé pour toi.
Re: adieu a tous
Posté : 17 janv.16, 00:37
par Occidental
eric121 a écrit :
Les verbes sont à la forme impérative, donc exécutable en tout temps (et en tout lieu) par le musulman
Le combat vous a été prescrit ........ c'est la meme chose que le ramadan vous a été prescrit: tout musulman doit faire le ramadan, donc tout musulman doit combattre
Pour être précis, ce n'est pas la "forme impérative" (aucun sens: on parle de mode impératif ou injonctif) ni le mode impératif.
Le passif impersonnel français traduit la valeur aspectuelle d'accompli de la langue arabe (clivée en inaccompli vs accompli).
Sue la valeur temporelle: on ne trouve pas ""le combat vous avait été prescrit" ce qui suppose qu'il ne l'est plus (parfait qu'on pourrait dire "sur-composé", ou aboli); mais: "le combat vous a été prescrit" ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent (par'uponoïan)
Bon dimanche!
Re: adieu a tous
Posté : 17 janv.16, 00:46
par eric121
Occidental a écrit :
Pour être précis, ce n'est pas la "forme impérative" (aucun sens: on parle de mode impératif ou injonctif) ni le mode impératif.
Le passif impersonnel français traduit la valeur aspectuelle d'accompli de la langue arabe (clivée en inaccompli vs accompli).
Sue la valeur temporelle: on ne trouve pas ""le combat vous avait été prescrit" ce qui suppose qu'il ne l'est plus (parfait qu'on pourrait dire "sur-composé", ou aboli); mais: "le combat vous a été prescrit" ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent (par'uponoïan)
Bon dimanche!
Exact, c'est le mode impératif, mais tout le monde aura compris qu'il s'agit d'un ordre ... ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent , comme tu le dis si bien
Re: adieu a tous
Posté : 17 janv.16, 00:51
par omar13
merci occidental, pour les belles paroles de bonnes augures que tu avais écrit envers moi, je suis retourné encore plus convaincu sue l imposture que les Romains avaient préparés aux chretiens,
mais aussi, sur la bonne foi de Jesus, qui est la même celle du prophete Mohamed saws .

Re: adieu a tous
Posté : 17 janv.16, 03:27
par bahhous
ETOILES CELESTES a écrit :
Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas intemporel.
C'est l'impératif qui est employé, a part au lecteur, on se demande bien à qui ce commandement
est adressé?
ERIC a écrit :
C'est faux, le coran ne parle pas de législation intemporel, c'est le produit de tes divagations
Les verbes sont à la forme impérative, donc exécutable en tout temps (et en tout lieu) par le musulman
Le combat vous a été prescrit ........ c'est la meme chose que le ramadan vous a été prescrit: tout musulman doit faire le ramadan, donc tout musulman doit combattre
Occidental a écrit :
Pour être précis, ce n'est pas la "forme impérative" (aucun sens: on parle de mode impératif ou injonctif) ni le mode impératif.
Le passif impersonnel français traduit la valeur aspectuelle d'accompli de la langue arabe (clivée en inaccompli vs accompli).
Sue la valeur temporelle: on ne trouve pas ""le combat vous avait été prescrit" ce qui suppose qu'il ne l'est plus (parfait qu'on pourrait dire "sur-composé", ou aboli); mais: "le combat vous a été prescrit" ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent (par'uponoïan)
Bon dimanche!
A vous trois ; EC. ERIC et occidental ; je vous invite à lire le verset (9 ; 123) dans son contexte pour comprendre si le discours dans ce verset (9 ; 123) est temporaire ou pas ???
Sourate ( 9 ; 118 – 123 ) ??:
« 118. Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l’arrière si bien que, toute vaste qu’elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l’étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu’il n’y avait d’autre refuge d’Allah qu’auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu’ils reviennent [à Lui], car Allah est l’accueillant au repentir, le Miséricordieux »
Lisez bien le passage en couleur pour comprendre qu’ici le discours concerne des personnes qui vivaient avec le prophète !!!
« 119. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. »
Discours adressé aux croyants de l’époque du prophète !!
« 120. Il n’appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d’eux, de traîner loin derrière le Messager d’Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n’éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d’Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n’obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu’il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs. »
Lisez bien et méditez bien ces passages en couleur pour comprendre que le discours concerne les gens de l’époque du prophète !!
« 121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu’Allah les récompense pour le meilleur de ce qu’ils faisaient. »
Idem méditez ces passages en couleur !
« 122. Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde »
Idem !!
« 123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »
Qui sont ces croyants qui doivent combattre les mécréants qui sont prés d’eux ??
Selon le contexte ; il s’agit toujours des croyants qui combattaient avec le prophète les mécréants du leur époque ??
124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: «Quel est celui d’entre vous dont elle fait croître la foi?» Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s’en réjouissent. »
Quand une sourate est révélée ??? La révélation de la sourate a eu lieu pendant 23 ans au début du 7 Emme siècle !!! Donc il est question de l’époque du prophète
125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure et ils meurent dans la mécréance.
idem !!
126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. »
Lisez le passage en couleur ; vous comprenez que ceux qui ont été éprouvés sont des personnes vivants au 7 Emme siècle !!
Maintenant il est claire que les versets sourate (118 à 123) traitent des événements qui ont lieu du vivant du prophète ; et toute la sourate 9 du début à la fin est un ensemble de récits sur le prophète et de son époque … cette sourate 9 est résume une partie des récits sur le prophète : le coran réserve pour chaque messagers et chaque prophète de NOE à prophète un récit ; et en particulier pour le seau des prophète!
conclusion ces ordres sont transitoires car concernent une époque bien déterminée et non pas toutes les époques et par suite donc la sourate 9 ne donne pas une législation universelle !!