Posté : 10 mars05, 05:17
le coran parle de toutel es pratique ,le fait de dire trois c et pas la bible qui le dit (bien que certains tente de trouver des verset biblique pour lattester ,c est les gens qui le disent ou font tout comme
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issa a écrit :le coran parle de toutel es pratique ,le fait de dire trois c et pas la bible qui le dit (bien que certains tente de trouver des verset biblique pour lattester ,c est les gens qui le disent ou font tout comme
Mon ami, le raisonnement est le suivant:réciteur-de-coran a écrit :salam SM
ok j'ai comprie ton point de vue et je déduit que c'est une affaire entre humains de certifier ou pas des texts méme si le coran est certifier par dieu par un verset qui le prouve. vous, vous ne croyez pas que dieu la certifier vous croyez que ca vient d'un certain mohamed qui a tout inventés alors si on ponce ainsi partout ou on trouve une religion on va étre athé plutôt que croyant ou je me trempe?
merci SM
oui chacun sera jugé selon son livre .et lui sera comme guide tel bible : les chretiens et juifs seront jugés par le bible comme nous vous jugeons dans ce forum par votre biblesimplement moi a écrit : et les médiseurs de tout acabit:
Aucune corruption n'a été attestée par le Coran des écritures antérieures, bien au contraire:
Citation:
45.27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.
45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.
45.29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez”.
45.30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.
C'est clair que chaque communauté a "son livre" et les musulmans "leur livre".
Cela prouve encore une fois que l'on veut "retordre" des versets obscurs s'adressant à certains, mais que dans le Coran nulle part il n'est dit que les Livres en soi ...aient un défaut quelconque.
Il suffit de lire.
alors des 30 de sujets qu'on poste dans ce forum sa ne vous dit rien ??ok je vous ai defini votre maladie en 27/14.et tampis pour vous et je vous ai deja dit que le coran a mentionné les grands lignes sur la base duquels on fait la chasse au bible et aux athéis et ....+si ton probléme car ma missions c'est de mettre de plus en plus de charbon sur vos tetes.francisi a écrit :
Encore des accusations sans preuve Véritable
voila le verset non falsifié par le fils de judaslibresansdieu a écrit : Mais il y a maintes contradictions!
1) Sort de Jonas
Sourate 37/145 : si Jonas n'avait pas prié Dieu quand il était dans le poisson, il y serait resté jusqu'au jour dernier.
mais
Sourate 68/49 : sans la grâce de Dieu, Jonas aurait été rejeté sur le rivage, réprouvé (c'est à dire rejeté par Dieu).
Ce qui me gêne, c'est que le Coran donne des châtiments différents et incompatibles pour Jonas s'il ne s'était pas repenti : il n'aurait pas pu à la fois rester dans le poisson jusqu'au jour dernier (galère!) et être rejeté sur le rivage. Comment expliquez vous cette contradiction ?
libresansdieu a écrit : 2) Intercession au jugement dernier
Sourate 2/123 : aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, aucun rachat, nulle intercession, et aucun secours pour les négateurs
mais
Sourate 20/109 : aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura agrée
Voici comment je vois les choses : dit qu'il n'y aura AUCUNE intercession (vraiment pas moyen, pas la peine de chercher midi à 14 heures). Il insiste lourdement en le disant de 4 manières différentes en une seule phrase. Puis le verset 20/109 dit que si, quand même, dans certains cas, il y aura intercession. Avez vous une explication ?
ben d'abord svp la prochaine foiscite le verset correctement pour qu'on discute franc:libresansdieu a écrit : Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut parfaire l'allaitement de son bébé
mais
Sourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.
Or gestation (9 mois) + sevrage (24 mois) = 33 mois et non 30. Certains disent que le calcul est correct en tenant compte d'une durée minimale de la gestation de 6 mois, en cas de bébés prématurés, mais je n'accepte pas cet argument :
- d'abord parce qu'on ne peut pas utiliser l'exception des prématurés pour expliquer une affirmation d'ordre général
- ensuite parce que certains bébés naissent avant 6 mois de gestation (vérifié sur sites spécial prématurés)
Plus celles que j'ai amenées sur d'autre fils...
Libresansdieu a écrit :Mais il y a maintes contradictions!
1) Sort de Jonas
Sourate 37/145 : si Jonas n'avait pas prié Dieu quand il était dans le poisson, il y serait resté jusqu'au jour dernier.
mais
Sourate 68/49 : sans la grâce de Dieu, Jonas aurait été rejeté sur le rivage, réprouvé (c'est à dire rejeté par Dieu).
Ce qui me gêne, c'est que le Coran donne des châtiments différents et incompatibles pour Jonas s'il ne s'était pas repenti : il n'aurait pas pu à la fois rester dans le poisson jusqu'au jour dernier (galère!) et être rejeté sur le rivage. Comment expliquez vous cette contradiction ?
Mon cher ami, il n y a aucunes contradictions ici,Dieu a tout simplement fait 2 graces à ce prophete, il suffit juste de bien comprendre l histoire. Jonas était un prophete envoyé à son peuple, mais devant le rejet de son peuple, il a décidé de le laissé dans son égarement puis il est partit sans en avoir reçu l ordre de Dieu.
Apres des mésaventures, il fini dans le ventre d une baleine, et là il prie Dieu de le sauvé, et Dieu exauce sa priere. Sans ses prieres Dieu ne l aurait pas sauvé et l aurait laissé jusqu au jour du jugement là ou il était.
(La premiere grace est donc d avoir été sauvé du ventre de cette baleine)
Poursuivons l histoire: Dieu a fait que la baleine rejete Jonas (as), ce qui est la premiere grace, mais il aurait tres bien put faire que Jonas attérisse dans une terre deserte, là ou il n y a personne à preché et ainsi ne pas lui redonné son statut de prophete, mais Dieu dans sa grande miséricorde n en est pas resté là, il a fait que Jonas atterisse dans un lieu ou il va reprendre sa mission de prophete, ce qui est une deuxieme grace.
Récapitulation:
1_ Dieu exauce la priere de Jonas (as) et le sort du ventre.
37/ 143, 144: S il n avait pas été parmi ceux qui glorife Allah. Il serait¬ demeuré dans son ventre jusqu au jour ou il sera réscucité
2_ Après l avoir sauvé, Dieu lui fait la grace de le renvoyé vers un peuple en tant que prophete
68/ 49: Si un bienfait de son Seigneur ne l avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre deserte.
37/145: Nous le jetames sur la terre nue, indisposé qu il était, ...147: Et l envoyames ensuite (comme prophete) vers cent mille hommes ou plus
Tu vois!
2) Intercession au jugement dernier
Sourate 2/123 : aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, aucun rachat, nulle intercession, et aucun secours pour les négateurs
mais
Sourate 20/109 : aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura agrée
Voici comment je vois les choses : le verset 2/123 dit qu'il n'y aura AUCUNE intercession (vraiment pas moyen, pas la peine de chercher midi à 14 heures). Il insiste lourdement en le disant de 4 manières différentes en une seule phrase. Puis le verset 20/109 dit que si, quand même, dans certains cas, il y aura intercession. Avez vous une explication ?
OUI
Il n y a aucunes contradictions, c est pourtant tres claire, le premier verset dit qu il n y aura aucune intercession pour les négateurs:
Sourate 2/123 : aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, aucun rachat, nulle intercession, et aucun secours pour les négateurs , et le deuxieme ne parle pas des négateurs:
Sourate 20/109 : aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura agrée.
Tu vois!
3) Durée de la gestation et de l'allaitement
Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut parfaire l'allaitement de son bébé
mais
:Or gestation (9 mois) + sevrage (24 mois) = 33 mois et non 30. Certains disent que le calcul est correct en tenant compte d'une durée minimale de la gestation de 6 mois, en cas de bébés prématurés, mais je n'accepte pas cet argument :
- d'abSourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.
ord parce qu'on ne peut pas utiliser l'exception des prématurés pour expliquer une affirmation d'ordre général
- ensuite parce que certains bébés naissent avant 6 mois de gestation (vérifié sur sites spécial prématurés)
Mon cher, je vois que tu sais à peu près lire, mais, coté compréhension, ça n a pas l air d etre ton fort.
Le premier verset que tu cites est un conseil aux femmes qui veulent allaitées leurs enfants de la meilleur manniere, vois tu, c est un conseil:
Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut parfaire l'allaitement de son bébé
Le deuxieme verset que tu cites parle de ce qui se fait généralement:
Sourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.
Tu vois, il ne sufit pas de savoir lire, encore faut il comprendre ce que l on lit, car cela t aurais aidé à ne pas paraitre quelqu un qui n a rien compris
Plus celles que j'ai amenées sur d'autre fils...
J aimerais bien les voirs
il ya un proverbe en arab qui dit : répéte au ......jusqa ce qu'il comprendsLibresansdieu a écrit :Allaittement: 24 mois
Grossesse: 9 mois.
Total: 33 mois.
Total (dans le Coran): 30 mois.
Il me semble que c'est assez clair.
2/233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.Libresansdieu a écrit :Peut-être que pour les musulmans c'est différent, mais une grossesse dure 9 mois, pas 8, pas 7, encore moins 6.
Et le Coran ordonne un allaitement de 24 mois.
Ce qui donne 33 au total, et non 30.
Cassé!
Une manne sortie des eauxSimplement moi a écrit :et les médiseurs de tout acabit:
Aucune corruption n'a été attestée par le Coran des écritures antérieures, bien au contraire:
C'est clair que chaque communauté a "son livre" et les musulmans "leur livre".
Cela prouve encore une fois que l'on veut "retordre" des versets obscurs s'adressant à certains, mais que dans le Coran nulle part il n'est dit que les Livres en soi ...aient un défaut quelconque.
Il suffit de lire.
mais les versets 2/233 et 46/15 n'ont rien a voire avec l'age de bébé le coran n'est pas venu pour nous parler des ages de bébés il veut nous signaler deux grandes vérités scientifiques :Libresansdieu a écrit :Alors la contradiction est que le Coran ordonne un allaitement incomplet à un certain endroit. Il ordonne de se désobéir lui-même!