Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ
Posté : 13 févr.22, 09:55
Ce n'est pas la première fois que les TJ affirment des choses fausses.RT2 a écrit :Quoique tu dis gadou-bis, Jésus Christ est l'Archange.
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Ce n'est pas la première fois que les TJ affirment des choses fausses.RT2 a écrit :Quoique tu dis gadou-bis, Jésus Christ est l'Archange.
Je me garderai bien de dire un tel blasphème.RT2 a écrit : 13 févr.22, 08:13 Deux guerres mondiales mondiales n'ont pas suffi apparemment. Quoique tu dis gadou-bis, Jésus Christ est l'Archange. Merci au moins de reconnaître cela.
(Colossiens 1:15-17) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 De plus, il existait avant toutes les autres choses, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen,MonstreLePuissant a écrit : 13 févr.22, 09:55 Ce n'est pas la première fois que les TJ affirment des choses fausses.
Mais Dieu aussi est chef des anges ! Dieu est donc un archange pour toi ?RT2 a écrit :Cela fait naturellement de Jésus Christ, au Ciel le chef des anges. Donc il porte naturellement le titre d'Archange au Ciel.
Pour ceux qui disent qu'il existe plusieurs archanges, il est intéressant de lire que Gabriel n'est pas présenté comme étant un archange mais un ange.MonstreLePuissant a écrit : 14 févr.22, 01:05 Mais Dieu aussi est chef des anges ! Dieu est donc un archange pour toi ?
Ruth 2RT2 a écrit : 14 févr.22, 01:32 Il est facile d'en déduire que pour être archange il faut être un ange. Dieu est-il un ange ?![]()
Déduction mauvaise mon cher.RT2 a écrit : 14 févr.22, 01:32 Dès lors pourquoi vous offusquez vous d'apprendre que le Seigneur parle avec une voix d'archange ?
Non, c'est encore une de vos invention, parceque vous vous êtes mis en tête qu'il ne pouvait rien y avoir entre les archange et Dieu.RT2 a écrit : 14 févr.22, 01:32 Cela va de soi que au regard de Col chap 1 que le premier-né de toute création a été crée avec la position d'Archange.
Les ailes de l'Éternel sont symboliques mais la voix d'archange ne l'est pas ?RT2 a écrit : 14 févr.22, 01:52 C'est une expression ici Pollux, cela n'a rien à voir avec le fait que Dieu serait une créature puisque un ange est obligatoirement une créature, d'où le fait que l'on sait que c'est une expression qui symbolise une protection![]()
C'est un peu ridicule comme réflexion. Si un archange est un ange, où est le problème ?RT2 a écrit :Pour ceux qui disent qu'il existe plusieurs archanges, il est intéressant de lire que Gabriel n'est pas présenté comme étant un archange mais un ange.
Tu dis qu'un archange, c'est le chef des anges. Ca peut donc être quelqu'un qui n'est pas un ange. Il n'y a aucune raison que le chef des anges soit obligatoirement un ange.RT2 a écrit :Il est facile d'en déduire que pour être archange il faut être un ange. Dieu est-il un ange ?
Il a aussi la trompette de Dieu. C'est donc Dieu ?RT2 a écrit :Dès lors pourquoi vous offusquez vous d'apprendre que le Seigneur parle avec une voix d'archange ?
Mais où as tu lu que "archange" était un titre ?RT2 a écrit :Ah MLP, la différence entre le titre d'Archange et celui de Dieu, c'est que dans le titre de Dieu le titre de chef des anges est contenu mais que dans le titre d'archange, le titre de Dieu n'est pas contenu.
un ange est obligatoirement un être qui a un commencement d'existence.MonstreLePuissant a écrit : 14 févr.22, 03:15 Tu dis qu'un archange, c'est le chef des anges. Ca peut donc être quelqu'un qui n'est pas un ange. Il n'y a aucune raison que le chef des anges soit obligatoirement un ange.
Le mot en lui-même l'emporte "le chef des anges", c'est en soit un titre qui souligne une autorité et position vis à vis des anges. Mais en 1Th 4:16; il n'est pas écrit que c'est Dieu qui pousse un cri de commandement. Mais c'est une personne dont le titre est Seigneur. Or Dieu n'est pas le seul à porter le titre de Seigneur mais il existe une autre personne dont il est dit qu'elle a été faite "Christ et Seigneur" et qui est aussi considérée comme "seul Seigneur" tout en n'étant pas Dieu.
Uniquement le Seigneur, oui, pas les archanges, c'est tellement évident !RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 Mais bien sûr. Le Seigneur n'est plus celui qui avec une voix de commandement peut relever les morts, ben voyons.
Oui, le Seigneur, pas Michel !RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 Ce n'est plus lui, même si il a été fait Seigneur sur les vivants et les morts,
Voyons: "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 ça vous arrange parce que comme ça vous évitez de voir que c'est le Seigneur qui parle. Le passage de 1Th 4:16 ne laisse place à aucune autre déduction possible.
Il est assez évident qu'il y a plusieurs archange.RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 Et si il parle, il parle avec une voix d'archange, mais peut-être que cela met à mal tout simplement votre idée qu'il existe plusieurs archanges ?
ça ne me generais pas.RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 ça vous gênerait de comprendre que le Seigneur dans ce passage est celui qui parle, avec une voix d'archange ?
Jésus est le chef des anges. Cela ne me gène pas du tout, mais il est aussi leur créateur.
Dans le titre d'archange c'est "ange" qui est contenu.RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 Sur le fond où est vôtre problème ici ? Voyez même MLP s'en amuse en disant "oui mais Dieu n'est-il pas aussi le chef des anges ?"
Ah MLP, la différence entre le titre d'Archange et celui de Dieu, c'est que dans le titre de Dieu le titre de chef des anges est contenu mais que dans le titre d'archange, le titre de Dieu n'est pas contenu.
En 1 corinthiens 11 c'est le mot tête qui se trouve, si vous aviez fait un peu de grec, vous vous en porteriez mieux.RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 Or nous savons que JC n'est pas Dieu car il est déclaré en 1Co 11:3 que Dieu est son chef.
Dieu est le chef de tout les archanges à qui les anges obéissent.RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 Dieu ne peut-il pas être le chef de l'Archange à qui originellement tous les anges devaient obéir ?
Les saints ne seront jamais une classe d'ange.RT2 a écrit : 14 févr.22, 02:43 Où encore bien que Dieu sera le Dieu de ceux qui ressusciteront d'abord car morts en union avec Christ, en quoi ceux-là qui ressusciteront au Ciel comme une nouvelle classe d'anges (royauté, immortalité, incorruptibilité, et prêtres) ne pourraient pas avoir comme chef JC. Donc le chef aussi de cette nouvelle classe d'anges ?
Les menteurs seront toujours confondus.
ça en devient risible, c'est normal que dans "archange" il y a ange puisque le mot signifie "chef des anges" par contre où avez vous trouvez qu'il a y un chef sur Dieu ?gadou_bis a écrit : 14 févr.22, 05:23 Uniquement le Seigneur, oui, pas les archanges, c'est tellement évident !
Oui, le Seigneur, pas Michel !
Jésus est le chef des anges. Cela ne me gène pas du tout,
Dans le titre d'archange c'est "ange" qui est contenu.
Dans le titre de Fils de Dieu, il y a Dieu, comme dans les titres "Emmanuel" et "Jésus"tre pour rester dans le mensonge du CC ?
Ce passage dit que le Seigneur parle avec une telle voix mais bongadou_bis a écrit : 14 févr.22, 05:23
Voyons: "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
Ai-je écrit ça quelque part ?RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 ça en devient risible, c'est normal que dans "archange" il y a ange puisque le mot signifie "chef des anges" par contre où avez vous trouvez qu'il a y un chef sur Dieu ?
Comme les hommes aussi.RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 Et les anges sont à l'origine tous des fils de Dieu, être fils de Dieu ne fait pas de vous Dieu.
Je vous ai déjà expliqué que Jésus est le créateur des anges, ce que vous ne pouvez pas nier.RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 Vous dîtes vous même que Jésus Christ au Ciel, soit le chef des anges ne vous dérange pas, donc cela ne devrait pas vous déranger qu'il parle avec une voix d'archange. Et en 1Th 4:16 le Seigneur c'est qui ? JC n'est ce pas ?
C'est l'homme Jésus, et il l'a ressuscité comme un homme, pas comme un ange.
Les hommes ne deviendront jamais une nouvelle classe d'ange.RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 Si JC a pu le faire étant homme, pourquoi il n'aurait pas reçu le pouvoir de le faire pour des gens qui étaient suite à l'appel céleste devaient devenir une nouvelle classe d'anges ?
En tant que serviteur de Jésus-Christ il peut très bien être envoyé pour cela.RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 Selon vos interprétations, vous avez déjà le problème que l'archange Michel ne pourrait pas pousser ce cri de commandement.
Oui, sa voix, comme Lazarre.RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 (Jean 5:27, 28) Et il lui a donné pouvoir pour juger, parce que c’est le Fils de l’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix
Qui donc selon ces versets doit entendre le cri de commandement ? Qui est donc le Fils de l'homme si ce n'est Jésus Christ ?
Je ne le refuse pas.RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 (Actes 7:54-56) Eh bien, ceux qui entendirent ces paroles devinrent furieux et se mirent à grincer des dents contre Étienne. 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : « Je contemple le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ! »
Déduction faite, en 1Th 4:16, c'est JC qui pousse ce cri de commandement à ceux qui sont morts en union avec lui. Maintenant puisque nous avons bien identifié qui pousse ce cri, pourquoi refusez-vous qu'il ne le pousse pas avec une voix d'archange ?
Vous avez bien écrit "nature divine" pas "nature angélique" n'est-ce pas, ou j'ai mal lu ?RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:03 (2 Pierre 1:2-4) 2 Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur, 3 car sa divine puissance nous a accordé toutes les choses qui contribuent à la vie et à l’attachement à Dieu grâce à la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par sa gloire et sa vertu. 4 Par elles, comme nous avons échappé à la corruption du monde causée par les mauvais désirs, il nous a accordé les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants de la nature divine.