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Re: La classe de la grande foule.

Posté : 25 déc.16, 11:54
par Liberté 1
Liberté 1 a écrit :
Qui est mort en martyr chez vos oints ?
chrétien2 a écrit :mais rassure toi, j'ai la réponse. Et tu l'as aussi.
Si j'avais la réponse, je ne t'aurai rien demandé, mais si tu l'as et que tu ne veux pas la donner, il y a un petit problème :interroge:

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 25 déc.16, 20:12
par medico
Mais il serait bien de voir le sens profond du mot martyr avant de partir dans tous les sens.

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 25 déc.16, 22:22
par Liberté 1
medico a écrit :Mais il serait bien de voir le sens profond du mot martyr avant de partir dans tous les sens.
Définition selon la Bible annotée:

Actes
7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s'endormit.
C'est-à-dire pardonne-leur !
Encore une parole de Jésus sur la croix, (Luc 23.34) au pied de laquelle Etienne mourant se place en pensée.

La dernière prière de Jésus, qui était l'expression d'une charité divine, Etienne a été capable de la proférer à son tour. Il l'a prononcée même d'une voix forte, voulant que tous l'entendissent.

Et cette prière fut exaucée, elle le fut du moins pour ce jeune homme, spectateur du drame, qui devint l'apôtre de la grâce. (1Timothée 1.15) Combien de fois ne dut-il pas s'en souvenir dans la suite !

Douce image de la mort qui est devenue un sommeil pour les fidèles, même lorsqu'elle est le plus violente. (Comparer Jean 11.11 ; 1Thessaloniciens 4.13)

Telle fut la fin du premier martyr de l'Eglise chrétienne.

Son nom grec Stéphanos signifie couronne.

Il devint les prémices de cette longue suite de témoins de JésusChrist qui, au sortir de leurs combats et de leurs tribulations, allèrent au lieu du repos ceindre leurs fronts de la couronne immortelle promise à ceux qui n'épargnent point leur vie pour l'amour de Celui qui leur donna la sienne. (Apocalypse 2.10)
http://epelorient.free.fr/nta/Actes/Actes_nta_15.html

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 00:03
par Luxus
Sinon un vrai TJ pourrait répondre à ma question :

Puisque TOUT ce qui est devant le trône (ou autour du trône) selon l'Apocalypse, se trouve au ciel, comment expliquer que la grande foule ne soit pas au ciel ? :interroge:

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 00:19
par chrétien2
On t'a déjà répondu, Luxus... Avec les définitions et tout et tout... Mais bon, il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 01:07
par Luxus
chrétien2 a écrit :On t'a déjà répondu, Luxus... Avec les définitions et tout et tout... Mais bon, il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.
J'ai demandé aux VRAIS TJ, tu n'es pas TJ, encore moins un " vrai ".

:Bye:

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 01:11
par chrétien2
Ce que tu dis ne me touche pas, puisque ce n'est pas la réalité. Tu accuses et tu juges alors que tu ne connais pas les personnes.

Si tu savais, mon pauvre Luxus, tu aurais les grands yeux ouverts et la bouche bée... Mais comme tu ne sais pas, tu te rends ridicule tout seul.

On t'a déjà répondu avec les définitions, mais tu refuses de voir.

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 01:30
par homere
Le contexte immédiat du ch.7 ne soutient pas la démonstration des Témoins de Jéhovah qui veut que l’expression « être devant Dieu » ne signifie pas forcément être transporté au ciel, mais au contraire être sur terre sous le regard de Dieu. Dans le cas de la Grande foule de ch.7 ce qui doit nous éclairer ce n’est pas les différents sens possible de enôpion dans les épîtres pauliniennes ou bien dans le pentateuque ou encore dans les évangiles, mais le sens qu’il a dans son contexte immédiat, qui lui seul peut me permettre de juger de la valeur sémantique du terme employé.
Et dans ce cas précis le contexte immédiat dans lequel est employé la préposition "enôpion" indique bien que la Grande foule est au ciel. Notons qu’au v.9 il est dit que la Grande foule est
devant le trône , mais qu’au v.11 il est dit aussi que tous les anges, les anciens (où vieillards), et les quatre être vivants « tombèrent face contre terre devant le trône ».
Donc soit tous les personnages cités sont sur la terre bien que devant Dieu, soit ils sont tous au ciel devant le trône de Dieu. Il ne peut pas y avoir dans un même contexte et sans raison valable, une
position aussi arbitraire que celle des Témoins de Jéhovah avec un groupe « devant Dieu » mais sur terre et un autre groupe « devant Dieu » mais au ciel.

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 01:37
par Luxus
chrétien2 a écrit :Ce que tu dis ne me touche pas, puisque ce n'est pas la réalité. Tu accuses et tu juges alors que tu ne connais pas les personnes.

Si tu savais, mon pauvre Luxus, tu aurais les grands yeux ouverts et la bouche bée... Mais comme tu ne sais pas, tu te rends ridicule tout seul.
Je n'ai pas la prétention de te " toucher ", ça m'est égale. Ce que je dis c'est la vérité. Tu as toi-même dit que tu n'es pas encore réintégré, donc tu n'es pas un vrai TJ.

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homère a écrit :Le contexte immédiat du ch.7 ne soutient pas la démonstration des Témoins de Jéhovah qui veut que l’expression « être devant Dieu » ne signifie pas forcément être transporté au ciel, mais au contraire être sur terre sous le regard de Dieu. Dans le cas de la Grande foule de ch.7 ce qui doit nous éclairer ce n’est pas les différents sens possible de enôpion dans les épîtres pauliniennes ou bien dans le pentateuque ou encore dans les évangiles, mais le sens qu’il a dans son contexte immédiat, qui lui seul peut me permettre de juger de la valeur sémantique du terme employé.
Et dans ce cas précis le contexte immédiat dans lequel est employé la préposition "enôpion" indique bien que la Grande foule est au ciel. Notons qu’au v.9 il est dit que la Grande foule est
devant le trône , mais qu’au v.11 il est dit aussi que tous les anges, les anciens (où vieillards), et les quatre être vivants « tombèrent face contre terre devant le trône ».
Donc soit tous les personnages cités sont sur la terre bien que devant Dieu, soit ils sont tous au ciel devant le trône de Dieu. Il ne peut pas y avoir dans un même contexte et sans raison valable, une
position aussi arbitraire que celle des Témoins de Jéhovah avec un groupe « devant Dieu » mais sur terre et un autre groupe « devant Dieu » mais au ciel.
Absolument Homère. :mains: Mais les TJ sont incapables d'expliquer cette différence.

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 02:35
par chrétien2
chrétien2 a écrit :Ce que tu dis ne me touche pas, puisque ce n'est pas la réalité. Tu accuses et tu juges alors que tu ne connais pas les personnes.

Si tu savais, mon pauvre Luxus, tu aurais les grands yeux ouverts et la bouche bée... Mais comme tu ne sais pas, tu te rends ridicule tout seul.
Luxus a écrit : Je n'ai pas la prétention de te " toucher ", ça m'est égale. Ce que je dis c'est la vérité. Tu as toi-même dit que tu n'es pas encore réintégré, donc tu n'es pas un vrai TJ.
Qu'est-ce qu'un vrai TJ selon toi ?

Même si un excommunié t'apporte les bonnes réponses (mais qui te dérangent), les refuseras-tu parce qu'il n'est pas "un vrai TJ" ? je le crois... :lol:

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 04:42
par homere
Selon les TdJ, en Apoc 7,11, le terme "enôpion" signifie « devant Dieu » au ciel et en Apoc 7,15 ce mot signifierait « devant Dieu » mais sur terre :shock:

Posté : 26 déc.16, 05:15
par medico
homere a écrit :Selon les TdJ, en Apoc 7,11, le terme "enôpion" signifie « devant Dieu » au ciel et en Apoc 7,15 ce mot signifierait « devant Dieu » mais sur terre :shock:
Tu devrais bien relire la bible car tes deux citations ne parlent pas de la grande foule , mais des 144 M.
et je rappel le titre du sujet :la classe de la grande foule.
Il semble que tu t'égares !

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 05:43
par chrétien2
homere a écrit :Selon les TdJ, en Apoc 7,11, le terme "enôpion" signifie « devant Dieu » au ciel et en Apoc 7,15 ce mot signifierait « devant Dieu » mais sur terre :shock:
Non, il signifie "sous le regard de Dieu"... Ce sont les propres termes de la définition. On te l'a déjà dit ca...

Re:

Posté : 26 déc.16, 05:48
par Logos
medico a écrit : Tu devrais bien relire la bible car tes deux citations ne parlent pas de la grande foule , mais des 144 M.
Plus précisément, au verset 11 ce sont les anges qui sont tombés sur leur face devant le trône. Et au verset 15, il s'agit effectivement des membres de la grande foule qui sont devant le trône de Dieu.

Re: La classe de la grande foule.

Posté : 26 déc.16, 06:00
par medico
Exact j'ai écrit trop vite.