J'm'interroge a écrit :Tu me diras ce que le logiciel en ligne te sortira.
θεότητα (theóti̱ta)
θειότητα (theióti̱ta)
Le menteur ce n'est donc pas moi cher ami.
Gabi a écrit :Je préfère Anatole Bailly, qui est quelqu'un de reconnu dans le grec . A chacun ses sources, les autres apprécieront ta source à son juste niveau.
Puisque tu aimes les sources comme google, tu pourras l'utiliser
pour apprendre à quel point anatole Bailly
est une référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatole_Bailly
Ma référence à google traduction c'était pour te montrer que si google pouvait faire la différence et traduire correctement, c'est bien qu'il y a une différence et que certaine traductions ne sont vraiment pas des références...
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J'm'interroge a écrit :Et pourquoi Dieu ne viendrait pas à nous en tant que le Christ?
Mormon a écrit :Parce que depuis la chute et la séparation qui s'en suivie, directement la chose est "techniquement" et doctrinalement impossible.
Selon toi...
Mormon a écrit :Dieu est venu à travers Jésus-Christ mais non par possession du corps de Jésus... Tout comme il vient par J'm'interroge sur ce forum.

Ce que tu dis est contradictoire, relis toi. Comment en effet 'venir à travers' sans que ce soit 'une possession'?
2 Corinthiens 5.19 :
Nous avons littéralement:
"Dieu était en Christ (Théos èn én Christô) réconciliant..." Les mauvaises traductions suppriment le verbe être... Comme par exemple la TMN qui met:
"Dieu par le moyen de Christ réconciliait..."
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Et pourquoi Dieu ne viendrait pas à nous en tant que le Christ?
Luxus a écrit :Parce que Dieu ne peut pas être oint par quelqu'un d'autre. Aussi parce que Dieu ne peut pas mourir.
Mais 'Dieu le Fils' peut-être oint par 'Dieu le Père', par le moyen de 'Dieu le Saint-Esprit' non?
C'est Jésus qui est mort, pas 'Dieu le Fils'.
Luxus a écrit :Et aussi parce que la rançon exigé était la vie d'un humain parfait, non pas la vie d'un homme-dieu.
Je vais m'efforcer de répondre à ta liste de verset plus tard.

Aurais-tu des versets à me présenter?
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Chrétien a écrit :Jésus n'est pas Dieu, c'est clair. par contre, au nom de jésus plie tout genou, c'est donc qu'il a une position bien au-dessus d'un archange...
Ce qui est clair c'est que le Fils n'est pas le Père, et donc que 'Dieu le Fils' n'est pas 'Dieu le Père', en dehors de cela.... ???
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Chrétien a écrit :C'est bien ce que je dis, il a une position bien supérieure à toutes les créatures spirituelles existantes...
Mormon a écrit :Il n'est pas Michel.
Chrétien a écrit :ben non...
Luxus a écrit :Si vous admettez que Jésus est une créature, il ne peut-être rien d'autre qu'un ange.
Mais voyez-vous, c'est que le Fils n'est justement pas une créature!
En voici la preuve irréfutable à condition d'avoir une bonne Bible:
Colossiens 1.16 à 20 :
Dans le verset 16:
"Toutes choses ont été créées par lui et pour lui"
Dans les versets 16 et 20
"ta panta" (littéralement:
"les toutes-choses-et-êtres") englobe, au pluriel neutre, la totalité de ce qui existe ou a existé, matière et vie (évidemment à l'exclusion de Celui qui crée).
La suite précise:
"les (choses-et-êtres) visibles et les (choses-et-êtres) invisibles"
=> y compris donc les hiérarchies angéliques
"soit trônes ou seigneuries, ou principautés, ou autorités".
Or, c'est un exemple, voici comment la TMN rend ce verset:
"parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui."
Voyez comme les traductions peuvent varier artificiellement selon qu'il s'agisse du Père ou du Fils:
En Hébreux 2.10 la même expression grecque:
"les toutes" (choses-et-êtres) est employée 2 fois pour évoquer la souveraineté de Dieu sur la création entière ;
(Traduction Louis Segond 1910) :
"Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut."
(Traduction du Monde Nouveau) :
"Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut."
------> Là étrangement c'est bien traduit.
Philippiens 2: 9:
(Traduction Louis Segond 1910) :
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,"
(Traduction du Monde Nouveau) :
" C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,"
------> Problème de nouveau...
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Chrétien a écrit :On parle de physique, mais de position... Bien sûr qu'il a l'essence d'un ange, il est esprit... Mais sa position est supérieure à tout autre créature spirituelle... et c'est pas moi qui le dit
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à
une position supérieure et lui a donné
volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’
au nom de Jésus plie tout genou de ceux
qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de
ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
Prends note de ce que j'ai écrit juste au dessus.
Le Fils n'est pas une créature. Il n'est donc pas un ange.
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Arlitto 1 a écrit :Absolument d'accord avec toi, Luxus
Je ne vois pas l'Archange Mikaël être le chef de Christ, ni le Christ être Dieu, puisque le chef de Christ, c'est Dieu...
1 Corinthiens 11:3
Louis Segond Bible
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Enfin un verset intéressant qui pourrait nuire à la doctrine de la Trinité?
Oui?
Non?
Pas si le 'Fils' est plus que le Jésus que nous connaissons et donc que le Christ.....
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agecanonix a écrit :"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
Question.
Si Jésus est Dieu, pourquoi Dieu (Père) a t'il besoin de l'élever à une position supérieure.
[...]
Bonne question.
Mais le Fils est il Jésus?
Jésus n'aurait-il pas eu vocation à manifesté le Fils avec toutes les limites que cela impose?
Et si nous étions devant un vrai mystère?
