Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Posté : 15 mai22, 03:11
Bonjour,
Après avoir lu quelqu'uns de vos commentaires sur La Saka Gakkai et le Bouddhisme de Nichiren Daishonin ainsi que le President Mr Daisaku Ikeda, je souhaiterais vous apporter quelques lumières dont il semble que vous ayez besoin afin de mieux comprendre ce qu'il se passe pour vous.
C'est très simple en fait !
Je pratique ce bouddhisme depuis 20 ans, mais j'ai abandonné la pratique et les réunions de discussions pendant quelques années, déçue par les pratiquants ! Commençant à calomnier les pratiquants de la SGI et leur comportement que je trouvais parfois en dehors des enseignements. J'ai commencé à développer une forte colère , rejetant et critiquant les écrits bouddhiques. Mais avec le temps et les conséquences de mes actes, les rétributions, ça nul peut y échapper croyant ou pas, c'est la loi de la causalité et elle existe bien, j'ai engendré des catastrophes dans ma vie. Je me suis posée beaucoup de questions avec un esprit de recherche assidu. Voilà la suite : Après avoir repris et pratiqué pour la guérison de la maladie de mon mari, et demandé la victoire, il est mort ! J'ai alors craché sur le Butsudan, insulté l'univers et le Gohonzon !, je me suis dis que j'allais mettre fin à mes jours car sans lui la vie est impossible tant nous étions liés ! Un pratiquant m'a donné ce message : Alors je suis tombé sur ceci :
Les quatre démons
Le terme “démon”, selon la conception bouddhique, ne désigne pas un être surnaturel, mais tout ce qui a pour fonction de diminuer, saper ou détruire la vie. Pour un pratiquant bouddhiste, c’est ce qui anéantit sa foi et lui barre le chemin de la bouddhéité.
Le premier (on-ma) est l’entrave des cinq agrégats1, provoquée par les perturbations des fonctions physiques et mentales d’une personne.
Le deuxième (bonnô-ma) est l’entrave qui provient des désirs terrestres.
Le troisième (shi-ma) est l’entrave engendrée par la mort. En effet, celle-ci peut interrompre brusquement la progression d’un pratiquant ou bien troubler les autres et les faire douter.
Le quatrième (tenshi-ma) est l’entrave du “roi démon du sixième ciel”, le plus puissant et le plus redoutable. Ce “démon” personnifie l’appétit de pouvoir, la manipulation, le fait de se servir des autres à ses propres fins égoïstes. Il se manifeste chez ceux qui détiennent le pouvoir et l’utilise pour persécuter les pratiquants bouddhistes.
! J'ai fini par comprendre que la vraie victoire était la guérison de sa vie ! Il a complètement transformer son karma ! Puis, je me suis rendue compte qu'après la visite d'un hussier nous demandant de dégager de la maison pour cause aux fins de vent, nous avons trouvé un appartement dans les trois semaines, extrêmement difficile à trouver dans le quartier, à deux pas dans la même rue c'est ce que nous voulions. Ainsi lors du déménagement, cela à été bien plus facile face à la souffrance de vie causée par cette épreuve de la maladie à gérer et un soulagement pour lui, car il savait que je ne serais pas à la rue. J'ai compris ce bienfait par la suite. Et oui le Bouddhisme est difficile à sonder, il faut étudier, et pratiquer sinon vous ne comprendrez rien du tout et vous tournerez en rond. Dans l'attente, d'intégrer mon nouveau logement, je suis restée chez ma mère, pratiquante et conseillère bouddhique, elle m'a tiré vers le haut, et trouvé comme par "magie" tout les écrits répondant aux moindres de mes questions et les raisons de ma colère ainsi que la non compréhension de la Loi.
Lorsque l'on rencontre et accepte de réciter Nam Myo Ho renge Kyo, en récitant ce mandala, c'est déjà que l'on est en relation avec la Loi Merveilleuse du Sûtra du Lotus ! Il n'y a pas de hasard dans cette vie ! Vous le savez tous ! - Nichiren dit bien, ce Sûtra est resté longtemps secret, Nichiren nous l'a révélé. sachez que Le bouddhisme du mahayana définitif n'est pas chose facile à sonder ! Pour ce faire nous devons constamment aller chercher au fond de nous cette tour aux trésors et pratiquer afin de faire jaillir la lumière. Renforcer notre foi et avoir cette foi profonde, sinon voilà le résultat , les démons l'emporterons et vous entrainerons dans les mauvaises voies. N'attendez pas des autres, tout viens de nous ! Lorsque vous êtes confrontés à des personnes pratiquantes qui semblent mal se comporter, au lieu de les juger ou les calomnier, vous devriez priez pour elles. "Suivre la LOI et non la personne" Nichiren nous dit ceci et ce n'est pas pour rien la preuve. Vous parlez beaucoup des comportements, etc...Mais quel est le vôtre face à ceci ? Interrogez-vous sur votre mission en ce monde et pourquoi vous êtes là et pourquoi vous avez rencontrer la Loi ? Atteindre la Bouddhéïté n'est pas chose facile. Sinon on ne serait pas là. La vie est un combat auquel shakyamuni nous apporte des réponses. Nous sommes que des êtres humains avec nos travers nos défauts, mais nous possédons l'état de bouddha et la possibilité de transformer notre karma même immuable !
De nombreuses écoles bouddhiques ont enseigné que l’illumination n’est accessible qu’au terme d’un processus laborieux d’une durée inimaginable qui s’étend, en fait, sur plusieurs vies. Or, l’enseignement du Sûtra du Lotus, que l’on reconnaît comme l’enseignement suprême de Shakyamuni, est diamétralement opposé à cela. Il explique en effet que la bouddhéité est déjà présente dans toutes les formes de vie et qu’elle n’est pas un quelconque « ingrédient » mystique ou spirituel, mais bien la véritable entité de la vie elle-même. Le Sûtra du Lotus enseigne l’égalité de tous les êtres humains et affirme que même la vie d’une personne apparemment dominée par le mal contient le joyau brut de la nature de bouddha. Personne ne peut nous conférer l’illumination; chacun de nous doit la réaliser lui-même.
Une fois que nous avons pris conscience de l’existence de notre nature de bouddha, il nous reste à nous y éveiller, ou à la « polir ». Dans le bouddhisme de Nichiren, ce processus s’effectue par la dévotion à la « loi de la vie », contenue dans le Sûtra du Lotus. Cette loi de la vie est Nam Myoho Renge Kyo, l’essence du Sûtra du Lotus. La récitation de Nam Myoho Renge Kyo est la méthode par laquelle nous faisons se manifester la force vitale et la sagesse de la nature de bouddha en nous. Mais pour certaines personnes , il faut du temps dans la compréhension du processus... Parce que nous nous laissons balloter par les évènements extérieurs. Ne cherchons pas à changer les autres, c'est nous qui changeons car tout vient de nous !
Il vous faut lire les enseignements et pratiquer pour les comprendre mais surtout aller chercher au fond de nous cette état de bouddha !
Chers amis, ne vous laissez pas entraîner par les démons qui ferons tout pour vous saper! C'est normal que vous réagissiez ainsi, ils vous testent !
Les réponses aux questions, sont dans tous les livres de la SGI et de Nichiren ! C'est pour cela qu'il faut lire, étudier et pratiquer sans relâche ni jamais abandonner, comme on nous le dit : "sinon, les démons l'emporterons".
Je prie pour vous afin que vous retrouviez la lumière et la sagesse , et que vous fassiez jaillir votre état de bouddha et votre mission de bodhisattva sortie de la terre, vous n'êtes pas là pour rien ! S'il vous plaît, méditez là-dessus. En vous remerciant.
Prenez soins tous de vous !
Merci.
Après avoir lu quelqu'uns de vos commentaires sur La Saka Gakkai et le Bouddhisme de Nichiren Daishonin ainsi que le President Mr Daisaku Ikeda, je souhaiterais vous apporter quelques lumières dont il semble que vous ayez besoin afin de mieux comprendre ce qu'il se passe pour vous.
C'est très simple en fait !
Je pratique ce bouddhisme depuis 20 ans, mais j'ai abandonné la pratique et les réunions de discussions pendant quelques années, déçue par les pratiquants ! Commençant à calomnier les pratiquants de la SGI et leur comportement que je trouvais parfois en dehors des enseignements. J'ai commencé à développer une forte colère , rejetant et critiquant les écrits bouddhiques. Mais avec le temps et les conséquences de mes actes, les rétributions, ça nul peut y échapper croyant ou pas, c'est la loi de la causalité et elle existe bien, j'ai engendré des catastrophes dans ma vie. Je me suis posée beaucoup de questions avec un esprit de recherche assidu. Voilà la suite : Après avoir repris et pratiqué pour la guérison de la maladie de mon mari, et demandé la victoire, il est mort ! J'ai alors craché sur le Butsudan, insulté l'univers et le Gohonzon !, je me suis dis que j'allais mettre fin à mes jours car sans lui la vie est impossible tant nous étions liés ! Un pratiquant m'a donné ce message : Alors je suis tombé sur ceci :
Les quatre démons
Le terme “démon”, selon la conception bouddhique, ne désigne pas un être surnaturel, mais tout ce qui a pour fonction de diminuer, saper ou détruire la vie. Pour un pratiquant bouddhiste, c’est ce qui anéantit sa foi et lui barre le chemin de la bouddhéité.
Le premier (on-ma) est l’entrave des cinq agrégats1, provoquée par les perturbations des fonctions physiques et mentales d’une personne.
Le deuxième (bonnô-ma) est l’entrave qui provient des désirs terrestres.
Le troisième (shi-ma) est l’entrave engendrée par la mort. En effet, celle-ci peut interrompre brusquement la progression d’un pratiquant ou bien troubler les autres et les faire douter.
Le quatrième (tenshi-ma) est l’entrave du “roi démon du sixième ciel”, le plus puissant et le plus redoutable. Ce “démon” personnifie l’appétit de pouvoir, la manipulation, le fait de se servir des autres à ses propres fins égoïstes. Il se manifeste chez ceux qui détiennent le pouvoir et l’utilise pour persécuter les pratiquants bouddhistes.
! J'ai fini par comprendre que la vraie victoire était la guérison de sa vie ! Il a complètement transformer son karma ! Puis, je me suis rendue compte qu'après la visite d'un hussier nous demandant de dégager de la maison pour cause aux fins de vent, nous avons trouvé un appartement dans les trois semaines, extrêmement difficile à trouver dans le quartier, à deux pas dans la même rue c'est ce que nous voulions. Ainsi lors du déménagement, cela à été bien plus facile face à la souffrance de vie causée par cette épreuve de la maladie à gérer et un soulagement pour lui, car il savait que je ne serais pas à la rue. J'ai compris ce bienfait par la suite. Et oui le Bouddhisme est difficile à sonder, il faut étudier, et pratiquer sinon vous ne comprendrez rien du tout et vous tournerez en rond. Dans l'attente, d'intégrer mon nouveau logement, je suis restée chez ma mère, pratiquante et conseillère bouddhique, elle m'a tiré vers le haut, et trouvé comme par "magie" tout les écrits répondant aux moindres de mes questions et les raisons de ma colère ainsi que la non compréhension de la Loi.
Lorsque l'on rencontre et accepte de réciter Nam Myo Ho renge Kyo, en récitant ce mandala, c'est déjà que l'on est en relation avec la Loi Merveilleuse du Sûtra du Lotus ! Il n'y a pas de hasard dans cette vie ! Vous le savez tous ! - Nichiren dit bien, ce Sûtra est resté longtemps secret, Nichiren nous l'a révélé. sachez que Le bouddhisme du mahayana définitif n'est pas chose facile à sonder ! Pour ce faire nous devons constamment aller chercher au fond de nous cette tour aux trésors et pratiquer afin de faire jaillir la lumière. Renforcer notre foi et avoir cette foi profonde, sinon voilà le résultat , les démons l'emporterons et vous entrainerons dans les mauvaises voies. N'attendez pas des autres, tout viens de nous ! Lorsque vous êtes confrontés à des personnes pratiquantes qui semblent mal se comporter, au lieu de les juger ou les calomnier, vous devriez priez pour elles. "Suivre la LOI et non la personne" Nichiren nous dit ceci et ce n'est pas pour rien la preuve. Vous parlez beaucoup des comportements, etc...Mais quel est le vôtre face à ceci ? Interrogez-vous sur votre mission en ce monde et pourquoi vous êtes là et pourquoi vous avez rencontrer la Loi ? Atteindre la Bouddhéïté n'est pas chose facile. Sinon on ne serait pas là. La vie est un combat auquel shakyamuni nous apporte des réponses. Nous sommes que des êtres humains avec nos travers nos défauts, mais nous possédons l'état de bouddha et la possibilité de transformer notre karma même immuable !
De nombreuses écoles bouddhiques ont enseigné que l’illumination n’est accessible qu’au terme d’un processus laborieux d’une durée inimaginable qui s’étend, en fait, sur plusieurs vies. Or, l’enseignement du Sûtra du Lotus, que l’on reconnaît comme l’enseignement suprême de Shakyamuni, est diamétralement opposé à cela. Il explique en effet que la bouddhéité est déjà présente dans toutes les formes de vie et qu’elle n’est pas un quelconque « ingrédient » mystique ou spirituel, mais bien la véritable entité de la vie elle-même. Le Sûtra du Lotus enseigne l’égalité de tous les êtres humains et affirme que même la vie d’une personne apparemment dominée par le mal contient le joyau brut de la nature de bouddha. Personne ne peut nous conférer l’illumination; chacun de nous doit la réaliser lui-même.
Une fois que nous avons pris conscience de l’existence de notre nature de bouddha, il nous reste à nous y éveiller, ou à la « polir ». Dans le bouddhisme de Nichiren, ce processus s’effectue par la dévotion à la « loi de la vie », contenue dans le Sûtra du Lotus. Cette loi de la vie est Nam Myoho Renge Kyo, l’essence du Sûtra du Lotus. La récitation de Nam Myoho Renge Kyo est la méthode par laquelle nous faisons se manifester la force vitale et la sagesse de la nature de bouddha en nous. Mais pour certaines personnes , il faut du temps dans la compréhension du processus... Parce que nous nous laissons balloter par les évènements extérieurs. Ne cherchons pas à changer les autres, c'est nous qui changeons car tout vient de nous !
Il vous faut lire les enseignements et pratiquer pour les comprendre mais surtout aller chercher au fond de nous cette état de bouddha !
Chers amis, ne vous laissez pas entraîner par les démons qui ferons tout pour vous saper! C'est normal que vous réagissiez ainsi, ils vous testent !
Les réponses aux questions, sont dans tous les livres de la SGI et de Nichiren ! C'est pour cela qu'il faut lire, étudier et pratiquer sans relâche ni jamais abandonner, comme on nous le dit : "sinon, les démons l'emporterons".
Je prie pour vous afin que vous retrouviez la lumière et la sagesse , et que vous fassiez jaillir votre état de bouddha et votre mission de bodhisattva sortie de la terre, vous n'êtes pas là pour rien ! S'il vous plaît, méditez là-dessus. En vous remerciant.
Prenez soins tous de vous !
Merci.