Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Posté : 19 nov.18, 08:08
Satan est le 8ème roi et donc oui il est parmi nous aujourd'hui en tant que tel.dragon blanc a écrit :Donc Satan est parmi nous !
Qui est il ?
Où le trouve t on ?
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Satan est le 8ème roi et donc oui il est parmi nous aujourd'hui en tant que tel.dragon blanc a écrit :Donc Satan est parmi nous !
Qui est il ?
Où le trouve t on ?
Le problème avec de telle affirmation est quand certains chasseurs de la bête seront convaincus de l'avoir débusqué et déniché le pauvre quidam va passer un sale quart d'heure.prisca a écrit :Satan est le 8ème roi et donc oui il est parmi nous aujourd'hui en tant que tel
MonstreLePuissant a écrit :Inti, quelles sont tes expériences "spirituelles" ? As tu développé tes sens ? Clairvoyance ? Claire audience ? Claire ressenti ? Es tu médium ? Communiques tu avec les esprits ? As tu fait une OBE ou une NDE ?
Histoire de savoir si tu parles à partir de choses que tu as déjà expérimenté ou pas ?
Tu n'as pas répondu à la question. Il me semble que c'est important de savoir jusqu'où ont été tes expériences. Parce que j'ai l'impression que tu es de ceux qui n'ont jamais mis un pied en mer, mais qui donnent des leçons de navigation à un marin chevronné.Inti a écrit :Personne ne peut voir le royaume des cieux s'il ne naît de nouveau!.![]()
Trève de mysticisme. Faut tout simplement faire le tour de sa psyché. Revoir sa part d'inné, d'acquis et mauvais acquis. La nature humaine fait sa culture mais la culture façonne l'homme. Qui fait évoluer quoi?
Prisca, tu n'es pas obligé de te dénoncer.prisca a écrit :Satan est le 8ème roi et donc oui il est parmi nous aujourd'hui en tant que tel.
donc l'homme crée sa propre croyance au travers de sa propre sensibilité , de son éducation, et de son milieux . Certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . OKInti a écrit : Personne ne peut voir le royaume des cieux s'il ne naît de nouveau!.![]()
Trève de mysticisme. Faut tout simplement faire le tour de sa psyché. Revoir sa part d'inné, d'acquis et mauvais acquis. La nature humaine fait sa culture mais la culture façonne l'homme. Qui fait évoluer quoi?
Je ne peux pas trop pousser la réflexion car dépassé un certain niveau de discussion libre on se fait accuser de masturbation intellectuelle pour avoir franchi la limite de leur prêt à penser.
Et aussi de ses expériences. Si tu avais fait une EMI, si tu étais clairvoyant, peut-être n'aurais tu pas vu les choses de la même manière.dan26 a écrit :l'homme crée sa propre croyance au travers de sa propre sensibilité , de son éducation, et de son milieux .
Ah ! Parce que les esprits ont un sexe ?dan26 a écrit :MLP C'est un roi pas une reine
J'm'interroge a écrit :Je vais te donner un exemple de quelque chose qui n'est pas possible en soi mais seulement en apparence : un mouvement.
Le fait qu'en soi rien n'est empêché par rien, n'implique pas que tout ce que l'on peut s'imaginer exister en soi existe nécessairement en soi, j'ai donné un exemple.
En soi, c'est-à-dire : fondamentalement, indépendamment de toute perception que l'on croirait en avoir, de toute représentation que l'on s'en fait et de tout ce que l'on pourrait en formaliser (conçevoir).MonstreLePuissant a écrit :Incompréhensible ! C'est quoi « en soi » ?
J'm'interroge a écrit :Dans ce cas le terme approprié est "composition" et non celui de "création" car ce qui distingue une composition d'une création, c'est que cette dernière serait un produit à partir de rien.
Comme cela a été dit : il existe un autre mot pour cela : "composition". Pourquoi donc ne pas plutôt parler de "composition nouvelle" pour tout ce qui est "production nouvelle ou originale" ? En parlant de "compositions ou de productions nouvelles" en lieu et place de "créations", l'on évite ainsi toute ambigüité, toute référence au divin tel qu'imaginé, l'on garde à distance l'idée de production "ex nihilo", que véhicule ce mot.MonstreLePuissant a écrit :Je ne fais que prendre la définition du dictionnaire.
1. Acte qui consiste à produire quelque chose de nouveau, d'original, à partir de données préexistantes.
2. En partic. Acte par lequel un artiste produit une œuvre.
J'm'interroge a écrit :Alors pourquoi l'appeler "Dieu" quand on peut l'appeler "principe originel" ?
Bien voilà justement pourquoi il faut éviter ce mot, car "le principe originel" (je ne suis pas contre cette expression) ne peut en aucun cas être un architecte concepteur, ni même une conscience, un ordre se cachant toujours derrière une intelligence ou une conscience et non l'inverse.MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi pas ? Chacun utilise le mot qui lui convient le mieux : Dieu, le Grand Architecte de l'Univers, le Principe Créateur, la Conscience Cosmique...
J'm'interroge a écrit :Le problème avec le concept du Tout c'est qu'il est inconsistant, puisque l'on peut toujours formuler les termes d'un plus grand Tout.
Par conséquent : il vaut mieux ne pas parler du "réel en soi" ou du "principe originel" comme du "Tout". C'est bien ce que je dis.MonstreLePuissant a écrit :On peut, mais ça n'a pas d'intérêt, sauf à vouloir débattre indéfiniment du sexe des anges.
Et tu crois que tout ce que je peux exposer comme réflexion ne peut pas être qualifié "d'expérience spirituelle" parce que je cherche plus à démystifier la nature et sa logique qu'à cultiver le mystère et mysticisme? En plus j'ai bien expliqué l'origine et sens de ce dualisme entre matière et esprit quand tu dis " chercher quelque chose qui n'est pas dans matière". Tu sépares le phénomène de l'esprit, intelligence, connaissance, conscience des déterminismes naturels biologiques et Universels. Pourquoi? Par préjugé philosophico-religieux.MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as pas répondu à la question. Il me semble que c'est important de savoir jusqu'où ont été tes expériences. Parce que j'ai l'impression que tu es de ceux qui n'ont jamais mis un pied en mer, mais qui donnent des leçons de navigation à un marin chevronné.
Autrement dit, comment pourrais tu appréhender l'existence d'un principe créateur, si tu n'as pas fait des expériences spirituelles ? Tu veux chercher dans la matière quelque chose qui n'y est pas
Bien non ce n'est pas forcément ce qu'il dit. Tu le comprends ainsi, parce que tu ne vois pas que la matière dont tu parles, telle que modélisée théoriquement, n'est que représentations mentales en rapport avec les modèles qui la décrivent.Inti répondant à MonstreLePuissant a écrit :En plus j'ai bien expliqué l'origine et sens de ce dualisme entre matière et esprit quand tu dis " chercher quelque chose qui n'est pas dans matière". Tu sépares le phénomène de l'esprit, intelligence, connaissance, conscience des déterminismes naturels biologiques et Universels.
C'est toi le problème. Tu bloques.J'm'interroge a écrit :Tu ne vois pas le problème ?
Le réel fondamental (en soi) est néccessairement bien plus riche que ce qui en lui conditionne ce que nous pouvons en aborder théoriquement à travers la perception et donc la mesure
Tant mieux si ça contribue à t'éclaircir les idées.J'm'interroge a écrit :.
On dirait une pub pour de la lessive qui laverait plus blanc que blanc.
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Tu es certain? On écrit " mes idées sont déjà plus claires que claires".J'm'interroge a écrit :Mais idées sont déjà plus claires que claires.