Imperio a écrit : Dieu a choisi ses prophètes non ? est ce que cela veut dire que tout les autres hommes sont voué a l'enfer ? NON !
Est ce que la bible dit que L'Eternel à prédestiné des hommes a l'enfer et au feu de la géhenne sans qu'il n'est le moindre libre arbitre, sans qu'ils n'est la moindre petite chance ? NON !
Donc oui allons y gaiement comme tu dit , tu a quoi a dire encore ? tu a autre chose ?
Ha ben voui que j'ai autre chose, attends bouge pas je vais chercher quelque chose que j'ai beaucoup aimé ( Dans l'attente tu pourrais arrêter de me hurler dessus !? ) ... Une minute plus tard, voila j'ai trouvé un de ces textes magnifique qu'il ne faudrait pas négliger. Je te l'accorde volontiers, il y a un temps pour tout et un temps pour tous et toi qui me parait avoir le cœur tendre sous tes airs d'ours mal léché je t'encourage vivement à le lire avec assiduité :
Sagesse de Shelomo 12 - 1. Oui, ton souffle incorruptible est en tous.
2. Aussi tu reprends peu à peu ceux qui tombent, tu les corriges en leur rappelant en quoi ils fautent pour qu'ils abandonnent le mal et adhèrent à toi, IHVH-Adonaï.
3. Les anciens habitants de la terre de ta sacralité, eux aussi
4. tu les as haïs à cause des abominations les plus extrêmes qu'ils perpétraient, actes de sorcellerie, et cultes à mystère.
5. Impitoyables assassins d'enfants, banquets où ils se mangeaient les entrailles, la chair et le sang des hommes, parmi les initiés membres de confréries occultes,
6. parents qui assassinaient de leurs mains des êtres sans défense,
tu as voulu les exterminer par la main de nos pères
7 afin que la terre précieuse pour toi parmi toutes reçût la digne émigration des enfants d'Elohîms.
8.
Eh bien, tu as été exorable même pour eux parce qu'ils sont des humains. Tu as envoyé contre eux des frelons en avant-coureurs de ton armée pour les achever peu à peu,
9. non parce que tu ne pouvais pas donner les impies aux mains de justes en une bataille rangée, ou les exterminer d'un coup par les bêtes féroces ou d'une parole tranchante,
10. mais en les punissant peu à peu
tu leur donnais lieu pour le retour. Tu n'ignorais pas pourtant que leur semence était mauvaise, leur perversité innée, et que leurs pensées ne changeraient jamais.
11. Oui, ils sont d'une semence maudite dès l'en-tête. Ce n'est pas non plus par égard pour quiconque que tu leur as accordé l'impunité de leurs fautes,
12. car qui te dira: Qu'as-tu fait ? ou qui se lèvera contre ton jugement ? Qui te ferait comparaître pour avoir détruit des nations que tu as formées ou qui viendra se dresser contre toi pour venger des hommes criminels ?
13. Non, il n'est personne hormis toi qui prenne soin de tout, à qui tu doives prouver que tu ne juges pas sans droit.
14. Il n'est pas non plus de roi ou de tyran qui puisse te braver en soutenant ceux que tu châties.
15. Étant juste, tu diriges tout avec justice: incriminer et châtier qui n'est pas coupable, tu verrais cela comme étranger à ta puissance.
16. Oui, ta force est principe de justice et dominer tout te rend exorable pour tout.
17. Oui, tu fais voir ta force à ceux qui n'adhèrent pas à ta parfaite puissance et parmi ceux qui la connaissent tu punis l'arrogance.
18. Toi, dominateur de la force, tu juges avec modération, tu nous guides avec de multiples ménagements: oui, le pouvoir est dans ta main, si seulement tu le désires.
19. En agissant ainsi, tu as appris à ton peuple qu'il convient au juste d'aimer les hommes, tu as mis bonne espérance en tes fils en leur donnant le retour loin des fautes.
20. Car si tu as châtié en mettant tellement d'égards, d'indulgence, les ennemis de tes fils passibles de mort, si tu leur as donné temps et lieu de se défaire de leur perversité,
21. avec quelle précaution tu juges tes fils, toi qui as établi avec leurs pères serments et pactes en garantie de bonheur !
22. Ainsi, tu nous éduques, quand tu frappes avec mesure nos ennemis afin que nous prenions à coeur ta bonté quand nous jugeons, et espérions le chérissement quand nous sommes jugés.
23. C'est pourquoi ceux qui mènent une vie d'impiété et de démence, tu les tourmentes par leurs propres abominations.
24. Oui, ils errent, allant trop loin dans leurs routes d'errance, comptant pour Elohîms le plus vil des animaux abominables, abusés comme des jeunes déments.
Voilà! heureux !?

( Faites retour, oui, il est proche le royaume des cieux! )