maurice le laïc a écrit :
Tu as peut-être tout lu, mais tu t'es bien gardée de tout citer ! Remets les versets de l'épitre aux Romains que tu as cités, dans leur contexte, et tu sais parfaitement qu'ils n'ont plus du tout le sens que tu veux leur donner !
Il n'y a aucun contexte . . Paul baratine. . . . il se contredit . . C des pages et des pages . . d'un incensé qui avait pété les plombs . .
Un érudit très intelligent et malin . . . Il connaissait les écritures comme sa poche . .
1.14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre,
mis à part 
pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
Il annonce un NOUVEAU Evangile . . A Rome
1.15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
ok. . C normale qu'il s'étonne que d'autres ne le suivent pas et qu'ils passent à un autre Evangile . . (le vrai) . . . . Alors il rend anathème tous les autres Evangile . . Au feu

les pompiers . .
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
On te croit Paul . . Pas la peine de te justifier
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
Doit-on mettre en pratique la loi???
OUI. . .
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
NON. .
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Paul avait été mis à l'écart à cause du mensonge qu'il proférait chez les paiens . .
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
3.8
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Galate 6.17
Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.
haha. .
