Posté : 06 sept.04, 06:46
de quoi parles tu Issa en charabia, soit clair ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
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Alors vous avez 2 dieux, a qui devez vous prier alors au père ou bien au fils?francis a écrit :A qui peu ont comparer Jésus?
L`empreinte exate de Dieu !
Comment on identifie une personne par son empreinte !!
Jésus a la même empreinte que Dieu alors il est Dieu !!
Hébreux 1:3 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
4 ¶ Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!
7 De plus, il dit des anges: Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
Je vois que lorsque vous trouvez rien à dire vous commencez à nous insulter c pas gentil de votre part chrétiens les musulmans que vous insultez ne vous ont jamais insulté parce qu'ils comprènnet qu'est-ce qu'un débat vous non et d'ailleurs parce qu'ils sont basés sur quelque chose de dur et de solide et c pas la peine qu'ils insultent pour prouver leur religion et leur présence; et comme je l'ai dèjà dis vous donnez une mauvaise image sur le christianismesciencebiblique a écrit :les musulmans sont pires, t'inquiète !
Tout d'abord vous confondez les sectes et les tribus comme koraichite et habache ce sont des tribus et non pas des sectes et ses sectes dont vous perlez sont tous d'acord qu'il y a un seul Dieu qui est Allah est que son prophète est Mohammad sws, ils prient de la même façon et font le hadj de la même façon et tout, alors les differences entre eux sont des petites choses qui n'ont pas d'effet sur ce qui important,mais vous, non vous êtes en desacord à propos de vos Dieu ce qui peut vraiment signifier le mot secte.ostervald a écrit :sectes disais-tu?
Chiites
wahabisme
Kharidjites
soufisme
alevis
Acharisme
Mutazilisme
Koraichite
Habache
etc etc........
A+
Ah bon les mut'azilites sont un tribu. Juste pour info, ils ne croyent pas que le coran est de nature divine et leur critique de mahomet est parfois assez prôche de la mienne...................................( d'ailleurs, il faudrait que je demande une autorisation aux modérateurs pour pouvoir donner des citations)Diane a écrit : Tout d'abord vous confondez les sectes et les tribus comme koraichite et habache ce sont des tribus et non pas des sectes et ses sectes dont vous perlez sont tous d'acord qu'il y a un seul Dieu qui est Allah est que son prophète est Mohammad sws, ils prient de la même façon et font le hadj de la même façon et tout, alors les differences entre eux sont des petites choses qui n'ont pas d'effet sur ce qui important,mais vous, non vous êtes en desacord à propos de vos Dieu ce qui peut vraiment signifier le mot secte.
Les mutazilites soutenaient que la raison humaine est capable de faire la distinction entre le Bien et le Mal. La théologie des mutazilites fut établie comme doctrine d'État par le calife al-Mamun mais, au Xe siècle, une opposition apparut, inspirée par le philosophe al-Achari et ses adeptes (les acharites). Ils reniaient la liberté de la volonté humaine, jugeant ce concept incompatible avec la puissance et la volonté absolue de Dieu. Ils rejetaient également que la raison naturelle humaine puisse mener à une connaissance du Bien et du Mal. Les vérités morales sont établies par Dieu et ne peuvent venir à notre connaissance que par la révélation. Les opinions d'al-Achari et de son école devinrent progressivement dominantes dans l'islam sunnite, ou orthodoxe, et le sont encore chez la plupart des musulmans. Cependant, les sunnites ont eu tendance à tolérer et accepter les petites divergences d'opinion et à insister sur le consensus de la communauté en matière de doctrine.