Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!
Posté : 17 déc.13, 06:50
premier lien :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/05 ... re-lislam/
La meilleure explication, qui a aussi le mérite d’être claire, est dans les versets concernant le vin. Pour bien comprendre l’évolution de la position de Mahomet sur ce sujet, il suffit de replacer les versets dans l’ordre chronologique:
- 16.67: Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
- 2.219: Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité ». Et ils t’interrogent : « Que doit-on dépenser (en charité)? » Dis : » L’excédent de vos bien. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.
-4.43: Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
- 5.90: Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
On passe d’un «aliment excellent» qui est de plus un signe de dieu, dont la consommation est donc encouragée, par des étapes intermédiaires (un grand péché … mais quelques avantages, l’interdiction de prier quand on est ivre) et on finit par l‘interdiction la plus formelle. Si les versets ne s’abrogent pas l’un l’autre, comment expliquer cette pirouette, ce revirement total?
suite ...
Considerons le verset coran ( 2 ; 19 ) :
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité … »
Que disent les partisans de l’abrogation au sujet de ce verset ???
Ils disent : l'interdiction des boissons enivrante (vin, alcool, et ce qui rend ivre), a été faite d'une façon progressive ; au début la boisson enivrante était permise ( voir verset coran ( 16 ; 67 ) ) en suite Allah a révélé le verset coran ( 2 ; 19 ) pour nous informer que dans la boisson enivrante il y a un grand péché mais quelques avantages c'est-à-dire ce verset coran ( 2 ; 19 ) est une étape intermédiaire avant son interdiction d’une façon définitive ?
Quel est le jugement de ce verset coran (2 ; 19) selon eux ?
Consommer la boisson enivrante sans trop exagérer ???
Si vous leur demandez pourquoi Allah change de parole ?
Ils vous disent L’établissement du jugement par progression dans le temps, est pour faciliter la religion et la rendre plus accessible aux gens !!
Si vous leur rappeler la parole d’Allah (تعالى) :
«Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs». Coran (50 ; 29)
Ils vous disent BOUKHARI a dit ceci ET MOUSLEM a dit cela !
Si vous leur dites : donc le jugement prescrit dans le verset coran (16 ; 67) est invalide (qui autorise la boisson enivrante) et que vous leur rappeler la parole d’Allah (تعالى)
Coran (1 ; 3) :
« Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. »
Qui confirme bien que nous devons suivre à la lettre tout ce qui nous a été descendu venant de votre Seigneur ?
Ils vous répondent la parole du prophète (psl) peut abroger la parole d’Allah (تعالى) ???
Et si vous insister ils vous disent vous voudrez nier la sunna ???
Alors revenons au sujet : coran (2 ; 19) !!
DANS le verset coran ( 2 ; 19 ) il y a une question et une reponse :
Question « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. »
Réponse : dit « : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité … »
La réponse est très claire :
Dans le vin il y a un grand péché et aussi quelques avantages mais le péché est plus grand que l’utilité !!
Donc ce verset nous a donné une information capitale !! Dans le vin ; le péché est plus grand que les avantages !!
Question : le vin est interdit ou pas selon ce verset ??
Voici la reponse :
Coran (7 ; 33 ) :
« Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes , tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas»
Ce verset dit clairement que le péché est interdit « quel qu’il soit grand ou petit.. » !
Donc comme dans le vin il y a grand péché selon le verset coran (2 ; 19) donc le vin est interdit ???
ALLAH a interdit une fois pour toute le vin !! Donc il n y a aucun autre verset qui l’a autorisé ??
Donc la version l'établissement d'un jugement par progression dans le temps, pour faciliter la religion et la rendre plus accessible aux gens est un pur mensonge !! Elle n’a pas d’existence dans le coran !!
Donc toute cette histoire vin autorisé ; ensuite une mise en garde ; et ensuite interdit pendant la Salat et enfin interdit définitivement est un mensonge du début à la fin
LE VIN EST INTERDIT CLAIREMENT PAR LES VERSETS : coran (2 ; 19) et Coran (7 ; 33 ) !! IL N ' YA NI PREMIERE ETAPE ; NI ETAPE INTERMEDIAIRE NI ETAPE FINALE MAIS IL Y A MENSONGE ATTRIBUE A LA DIVINITE ....
Suite …
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La meilleure explication, qui a aussi le mérite d’être claire, est dans les versets concernant le vin. Pour bien comprendre l’évolution de la position de Mahomet sur ce sujet, il suffit de replacer les versets dans l’ordre chronologique:
- 16.67: Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
- 2.219: Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité ». Et ils t’interrogent : « Que doit-on dépenser (en charité)? » Dis : » L’excédent de vos bien. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.
-4.43: Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
- 5.90: Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
On passe d’un «aliment excellent» qui est de plus un signe de dieu, dont la consommation est donc encouragée, par des étapes intermédiaires (un grand péché … mais quelques avantages, l’interdiction de prier quand on est ivre) et on finit par l‘interdiction la plus formelle. Si les versets ne s’abrogent pas l’un l’autre, comment expliquer cette pirouette, ce revirement total?
suite ...
Considerons le verset coran ( 2 ; 19 ) :
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité … »
Que disent les partisans de l’abrogation au sujet de ce verset ???
Ils disent : l'interdiction des boissons enivrante (vin, alcool, et ce qui rend ivre), a été faite d'une façon progressive ; au début la boisson enivrante était permise ( voir verset coran ( 16 ; 67 ) ) en suite Allah a révélé le verset coran ( 2 ; 19 ) pour nous informer que dans la boisson enivrante il y a un grand péché mais quelques avantages c'est-à-dire ce verset coran ( 2 ; 19 ) est une étape intermédiaire avant son interdiction d’une façon définitive ?
Quel est le jugement de ce verset coran (2 ; 19) selon eux ?
Consommer la boisson enivrante sans trop exagérer ???
Si vous leur demandez pourquoi Allah change de parole ?
Ils vous disent L’établissement du jugement par progression dans le temps, est pour faciliter la religion et la rendre plus accessible aux gens !!
Si vous leur rappeler la parole d’Allah (تعالى) :
«Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs». Coran (50 ; 29)
Ils vous disent BOUKHARI a dit ceci ET MOUSLEM a dit cela !
Si vous leur dites : donc le jugement prescrit dans le verset coran (16 ; 67) est invalide (qui autorise la boisson enivrante) et que vous leur rappeler la parole d’Allah (تعالى)
Coran (1 ; 3) :
« Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. »
Qui confirme bien que nous devons suivre à la lettre tout ce qui nous a été descendu venant de votre Seigneur ?
Ils vous répondent la parole du prophète (psl) peut abroger la parole d’Allah (تعالى) ???
Et si vous insister ils vous disent vous voudrez nier la sunna ???
Alors revenons au sujet : coran (2 ; 19) !!
DANS le verset coran ( 2 ; 19 ) il y a une question et une reponse :
Question « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. »
Réponse : dit « : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité … »
La réponse est très claire :
Dans le vin il y a un grand péché et aussi quelques avantages mais le péché est plus grand que l’utilité !!
Donc ce verset nous a donné une information capitale !! Dans le vin ; le péché est plus grand que les avantages !!
Question : le vin est interdit ou pas selon ce verset ??
Voici la reponse :
Coran (7 ; 33 ) :
« Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes , tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas»
Ce verset dit clairement que le péché est interdit « quel qu’il soit grand ou petit.. » !
Donc comme dans le vin il y a grand péché selon le verset coran (2 ; 19) donc le vin est interdit ???
ALLAH a interdit une fois pour toute le vin !! Donc il n y a aucun autre verset qui l’a autorisé ??
Donc la version l'établissement d'un jugement par progression dans le temps, pour faciliter la religion et la rendre plus accessible aux gens est un pur mensonge !! Elle n’a pas d’existence dans le coran !!
Donc toute cette histoire vin autorisé ; ensuite une mise en garde ; et ensuite interdit pendant la Salat et enfin interdit définitivement est un mensonge du début à la fin
LE VIN EST INTERDIT CLAIREMENT PAR LES VERSETS : coran (2 ; 19) et Coran (7 ; 33 ) !! IL N ' YA NI PREMIERE ETAPE ; NI ETAPE INTERMEDIAIRE NI ETAPE FINALE MAIS IL Y A MENSONGE ATTRIBUE A LA DIVINITE ....
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