Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans
Posté : 12 janv.22, 04:29
Oui mais qu'est-ce que tu fais du "s'il provenait d'une autre qu'Allah" ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
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Il n'y pas de contradictions dans le Coran,
Il n'y en pas des contradictions, le verset justement insinue et met à l'épreuve qui chercherai à trouver une contradictions, c'est ironique de la part de Dieu, non pas qu'il y en ai 2 ou 3,mais Allait azawajael dit dans le Coranvic a écrit : ↑12 janv.22, 04:01 J'ai rajouté quelque chose en gras pour compléter mon explication :
Commentaire sur ce verset : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre , simplement il nie qu'il puisse y en avoir en grand nombre .
Il existe beaucoup de livres où il n'existe pas d'erreurs en grand nombre écrit par des humains , donc pourquoi le fait que le coran ne comporte pas d'erreur en grand nombre prouverait que c'est un livre écrit par Allah ou dicté par lui ?
Allah manque donc de logique élémentaire dans ce verset .Ou alors ce verset est mal dit , mal écrit , ou mal traduit .
A quel moment c'est confirmé qu'il y a une erreur une contradiction dans ce site'mazalée' a écrit : ↑12 janv.22, 02:22
Que dit le verset ?:"si le coran ne provenait pas de Dieu", donc cela veut dire qu'il proviendrait d'un humain, non ?
Et c'est seulement si le Coran provenait d'un humain qu'il aurait des contradictions. Oui ou non ? Mais comme ce même Coran provient d'Allah il n'en contient pas.
Comment on explique ça ?
Par l'argument d'autorité. Le roi du conte est nu mais puisque c'est le roi, il n'est pas nu (même s'il l'est !).
Le Coran provient d'Allah, il ne peut contenir de contractions (même s'il en contient).
Ajouté 23 minutes 12 secondes après :
Comment se fait il alors que dans mon coran et dans ton coran la contradiction y est bel est bien ? Ce que confirme ton professeur
Au fait ça ne change pas les calculs de tes miracles mathématiques tout ça ?
Sinon, voilà ce que j'ai trouvé dans le Tafsir de Ibn Kathir :
Donc il ne me semble pas que ça change des traductions contradictoires.
Il me semble aussi que c'est ce qui est confirmé ici https://www.islam.ms/heritage-en-islam
Ibn kathir a raison tout cela n'est pas très clair![]()
Sinon une autre contradiction beaucoup plus claire.
2.106. Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier, nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable.
48-23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.
Déjà , l'interprétation du verset que tu as posté en sujet viens en partie en contradiction avec l'interprétation qu'on en a fait nous .a écrit :Domino a dit : Il n'y pas de contradictions dans le Coran,
Plusieurs fois dans le Coran Allah nous dit que ce Coran est preserve de toute corruption.
C'est confirmé dans le sens où il dit ça :Domuno1 a écrit :
A quel moment c'est confirmé qu'il y a une erreur une contradiction dans ce site
https://www.islam.ms/heritage-en-islam
Ton professeur d'ailleurs ne s'en sort qu'en modifiant la traduction. Or pourquoi tous les corans que je consulte ne la modifie pas la traduction ?a écrit :qui signifie: « Et celui qui laisse un héritage sans avoir de fils ni de père, et il a un frère ou une sœur [de même mère] à l'un d'eux le sixième » [sôurat An-Niçâ' / 12].
Remarque: Les frères n'héritent pas en présence du père ou en présence des fils ou des fils du fils, ceci selon l'unanimité des savants sunnites.
qui signifie: « Ils te demandent le jugement, dis Allāh vous donne le jugement au sujet de al-kalâlah: Et celui qui laisse un héritage sans avoir de fils ni de père, et il a une sœur [de même père et mère ou de même père] elle a la moitié de ce qu'il laissé et lui hérite d'elle si elle n'a pas d'enfants ; s'il a deux sœurs, elles héritent les deux tiers et si ce sont des frères et sœurs alors le frère prend comme deux sœurs. » [sôurat An-Niçâ' / 176].
Tu vas pouvoir expliquer alors pourquoi les traductions y compris en anglais ne donnent pas sa traduction à lui ?Comme le veut bien le titre de ce topic tu ne sais pas trouver de contradiction car il y en a pas !
Le lien que je t'ai donné explique bien à quel point cela est faux !
Normal c'est le seul tafsir aussi facile, d'accès en ligneIbn kathir j'ai l'impression c'est le seul tafsir pour lequel vous avez accès tout les mécréants l'utilisent comme modèle de foi à 100%
Il ne dit pas qu'il y a une "contradiction mais que cela n'est pas clair c'est pour cela que les savants ainsi que de simple musulman ont compris cette histoire d'héritage... c'est pas toujours facile de comprendre la parole d'Allah c'est pourquoi les compagnons ont poses de nombreuses questions aux prophètes....
Normal que je joue sur les mots puisque le Coran sont des mots.Tu joue trop sur les mots mais tu persistes dans ta croyance.
....
-une seul contradiction net et sans bavure !
-une seule contradiction scientifiques !
Les versets sur le vin sont tellement contradictoires , que dans 6 mois on y est encore .a écrit :Mazalée a dit : A propos, le vin il est permis ou interdit dans le Coran ?
En plus, avec les abrogeants et les abrogés, on ne sait pas si on doit les garder ou les éliminer dans tout le fatras numérologique...
Le Coran ne s’abroge pas lui même mais abroge une partie des écritures précédentes soit Torah ou Evangile.ronronladouceur a écrit : ↑12 janv.22, 10:11 En plus, avec les abrogeants et les abrogés, on ne sait pas si on doit les garder ou les éliminer dans tout le fatras numérologique...
Paraîtrait que le système d'abrogation servait justement à régler la question des contradictions...
Vous avez dit ''contradictions''?
Les versets sur le vin sont justement un bel exemple...
Si le vin comporte un avantage pourquoi il faut l'éviter ?Salam Salam a écrit : ↑12 janv.22, 11:48
Je m’explique
Le vin est il une boisson enivrante?
Oui
Il comporte un avantage mais le péché est plus important?
Oui
Faut il faire la prière ivre?
Non
Faut il les éviter et s’en abstenir?
Oui
D’ailleurs c’est écrit «évitez le, ne vous abstiendrez vous pas? »
Pas ii est interdit de
Pas formulé en mode 10 commandements
Je buvais de temps à autre dans ma vie d’athée/agnostique
Je ne bois plus une goutte d’alcool
Je suis plus en forme meilleur sommeil plus alerte et je passe de très bonnes soirées
Franchement j'ai même plus envie de perdre mon temps avec toi, sa devient agaçant de voir à quel point vous avez une telle haine de l'islam,une telle soif de voir cette religion dénigre que même quand vous vient la preuve vous faite les aveuglesvic a écrit : ↑12 janv.22, 06:09 Déjà , l'interprétation du verset que tu as posté en sujet viens en partie en contradiction avec l'interprétation qu'on en a fait nous .
On a pris la 1er verset que tu donnes et on trouve déjà une contradiction , c'est balot .
On n'a même pas eu à chercher très loin .
Le verset que tu as posté peut vouloir dire qu'allah admet qu'il y a des contradictions dans le coran , mais pas en grand nombre .
je le cite :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Ce qui contredit ton interprétation à toi qu'allah prétendrait dans ce verset qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran . Relis nos posts .
Donc il y a autant de possibilité de lire ce verset en prétendant qu'allah dit qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran que le contraire .Donc ce verset contient déjà une possible contradiction en lui même , alors que tu lui fais dire le contraire
C'est ça qui est drôle !![]()
Pour les versets abrogés pourquoi tu veux les considérés comme des contradictions ?????????'mazalée' a écrit : ↑12 janv.22, 06:41
C'est confirmé dans le sens où il dit ça :
Ton professeur d'ailleurs ne s'en sort qu'en modifiant la traduction. Or pourquoi tous les corans que je consulte ne la modifie pas la traduction ?
Tu vas pouvoir expliquer alors pourquoi les traductions y compris en anglais ne donnent pas sa traduction à lui ?
4-12...After fulfilling any will or debt. If a man or a woman leaves neither parents nor children, but he had a brother or a sister, each of them gets a sixth. If there are more siblings, they share a third: after fulfilling any will or debt, without prejudice.
Et pourtant il dit lui-même que la traduction standard contient une traduction.
il dit "contraditions entre verset 12 et verset 176"
Tu peux expliquer ces mystères ?
Normal c'est le seul tafsir aussi facile, d'accès en ligne
Normal que je joue sur les mots puisque le Coran sont des mots.
Sinon pourquoi tu est passé sur la contracdition d'Allah qui dit d'un côté qu'il n'y aura jamais de changement à ses versets et qui de l'autre dit qu'il changera de verset ou le fera oublier.
A propos, le vin il est permis ou interdit dans le Coran ? Et ne vient pas me parler de pédagogie progressive s'il te plait
Et puis c'est quoi cette histoire d'abrogation ?...
Il faut savoir que pendant la période antéislamique, les arabes païens avaient l'habitude, pour divorcer de leur femme, de les comparer "au dos de leur mère". En prononçant ce genre de formules, ils considéraient que leur épouse leur devenait interdite à vie... Allah (azza wa djalla) mit par la suite un terme à ceci et qualifia ce genre de propos"de parole blâmable et mensongère". Le début de la Sourate 58 ("Al Moudjâdalah") fut révélé justement à la suite d'un incident de ce genre qui s'était produit entre un Compagnon (radhia Allâhou anhou) (en l'occurrence, Aws Ibné Sâmit (radhia Allâhou anhou)) et sa femme (Khawlah Binté Mâlik (radhia Allâhou anha)) ; celle-ci était venue se plaindre au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ce qui avait occasionné la révélation du passage en question.'mazalée' a écrit : ↑12 janv.22, 12:13 Si le vin comporte un avantage pourquoi il faut l'éviter ?
Sinon j'ai trouvé un verset bizarre.
Verset 2 de la sourate 22
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.
Pourquoi Allah dit-il que ceux qui disent "tu es comme le dos de ma mère" mentent ? Evidemment qu'ils mentent. Evidemment qu'ils n'ont qu'une mère qui n'est pas leur épouse. C'est bizarre, non ?![]()
Tu t'étonnes de choses alors que tu donnes toi même l'explication dans la même phrase.