Jean Moulin a écrit : ↑14 juin22, 06:08
Voici ce que précise une encyclopédie juive :
"Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour."
De son côté, une note de la Bible Crampon (1905) dit ceci :
"Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19"
Si on y réfléchit, Jésus est bien mort le 14 Nisan, durant la partie jour du 14 Nisan qui selon la manière des juifs commençait au coucher du soleil (ou crépuscule).
Donc 1er jour
Ensuite vient le 15 Nisan, jour de Sabbat, donc premier soir et deuxième jour. Et comme il s'agissait d'un grand sabbat ou double sabbat, il y aura un deuxième soir et un troisième jour. Enfin ce n'est qu'après une nuit, qui marque dans le calendrier juif la fin du grand Sabbat que à l'aube les femmes viendront.
On a donc bien trois jours et trois nuits avant et c'est là qu'est constaté que la pierre a été déplacée, que le corps n'est plus là.
C'est donc parfaitement conforme à ce qui a été prophétisé, si j'ai fait erreur dis le, merci.
Ce qui fait qu'au troisième jour selon la manière dont était comptée quand commence le jour et quand il finit, que le corps de Jésus est trouvé disparu (ressuscité).
D'ailleurs il n'a jamais été établi qu'il fallait passer par 24 heures ou que le moment où Jésus est mort, durant la journée n'était pas comptée comme jour.
Sur ce... l'important n'étant pas de placer dans notre calendrier le jour (comme mercredi ou vendredi ou samedi ou dimanche).
Ajouté 1 heure 19 minutes 15 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑14 juin22, 05:25
Si tu comptes à partir de mercredi soir c'est bon.
Dire mercredi, ou jeudi, ou vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi n'a vraiment aucune importance ici.
La première des questions à se poser est le 14 Nisan tombait-il toujours le jour du sabbat (7ieme jour de la semaine juive selon la Bible).
ça c'est une question qui importe. Mettre après des noms au jours comme dit, alors qu'on a eu des changements de calendriers, vient vraiment après :
1 -trois jours et trois nuits
2 le troisième jour
C'est uniquement là les deux points. Là je suis parti de l'idée que le 14 Nisan ne tombe pas systématiquement le jour du Sabbat (soit le 7ieme jour).
ps : le 14 Nisan aucune mise à mort ne devait être, or Jésus fut bien mis à mort le 14 Nisan ce qui au passage démontre une violation de la Loi de la part des juifs.