Posté : 06 févr.07, 21:32
Le prend la plus ancienne que j'aie en Francais :La Vulgate ,voici ce que je lit:
La Vulgate est une bible en latin, et non en français. Faites vous allusion à la version liturgique française de la Bible ? Ce que vous notez c'est que les traductions ne sont pas innocentes.
[Chouraqui] : Pour que eux aussi soient UN en NOUS.
[Votre version] : Afin qu'ils soient tous une seule chose
Etre UN = être entier, indivis, d'une conscience unifiée ! Et comme l'être individuel entier est une composante de l'Etre universel total, celui-ci est l'ensemble de tous les êtres UN entiers, ce qui est NOUS, les elohims conscients manifestant Elohim, à la fois dans son caractère UN et dans sa multiplicité, ce qui est appelée unicité de l'Etre, l'Etre multiple agissant comme un seul, le pluriel agissant au singulier.
Dans votre traduction, quelle est cette "chose" dont on parle ?
parce que Dieu est Esprit
Si Dieu est seulement Esprit, il n'est donc pas le Dieu total et universel. Le Christ ne saurait l'appeler Père. Vous n'avez donc pas le même dieu que celui de l'évangile.
Donc ,le N-Age qui crois que l'ont fussionnes tel un morceau d'atomes charnel et spirituel dans une incorparation de fusion avec Dieu et nul et non avenue .
Cela n'est pas ne New Age. C'est la Bible, livre de la genèse. Cette fusion de l'esprit et de la substance permet de dégager 3 niveaux de réalité :
1- Le ciel, domaine aérien (plus spirituel que substantiel)
2- Les eaux, domaine liquide (proportions spirituelle et substantielle de même grandeur) et qui constitue les champs de conscience, eux mêmes divisés en champs de conscience spirituelle (eaux supérieures), champs de conscience de l'image, qui forme le coeur de l'âme (plafond ou démarcation entre les eaux), enfins champs de conscience sensible (eaux inférieures).
3- La terre, domaine solide (plus substanciel et matriciel que spirituel).
Aucun de ces niveaux n'est purement spirituel ou purement substantiel. Ainsi, le moindre souffle sacré a immédiatement une traduction formelle dans la matrice, dans laquelle il est une perturbation qui peut ou non se propager dans tel ou tel niveau, selon son intensité et sa fréquence.
Il est peut-etre préferables que vous l'ignorez .
En voilà une réponse ! Vous me parlez d'entités inconnues et vous ne pouvez me dire lesquelles parce qu'il est préférable que je l'ignore ! Dès lors, pourquoi en parler ?
cathéchisme de l'Église Catholique
Le catéchisme de l'Eglise catholique s'écarte assez fortement des enseignements bibliques. Le Christ n'a pas institué une église sur terre, mais dans les cieux. Le symbole des apôtres n'est qu'un extrait très incomplet des enseignements du christianisme originel ou évangélique.
Ça c'est de bouillit a chat pour tentez de passer votre perception a la sauce N-Age ....
Décidément où on est catholique ou on est New Age, avec vous ! Ce qui est à observer en Inde, ce n'est pas toutes les extravagances et idioties apparentes et visibles, mais comme le Père Henri le Sault l'a bien vu, ce qui y est le plus invisible. L'Eglise catholique a de son côté suffisamment d'extravagance pour ne pas accuser les autres de paganisme. Pour un disciple du Christ, ce qui est païen, c'est ce monde en entier, et non en certaines parties.
Qu'est-ce que des IOUMS ?
Aller au delà de son Créateur lors de la séparation du corps et de l'ame ;ceci ,n'est point le retour du Christ lors de la Parousie .ce sont deux évenements différents .
Il n'est pas possible d'aller au-delà de son créateur ou de sa cause. La mort n'est pas la séparation de l'âme et du corps, mais la perte du seul corps physique (avec la partie de l'âme qui lui est associée et qui fait l'objet d'une condamnation, puisque liée à la chute). Ce qui reste de l'âme, c'est alors l'âme primordiale qui est cette partie pré-existante à tout corps et qui constitue Jésus, le JE éternel, le fondement de l'âme, qui, sans la chute aurait été le principe de construction du corps spirituel. A côté de l'âme primordiale, on peut donc avoir aussi les éléments de l'âme en rapport avec ce corps spirituel, fini ou inachevé. Avec la chute, ce n'est plus Jésus qui va agir, mais un autre fondement qui est le JE temporel (IHWH), construisant un corps physique. Par le baptême, un processus en conscience va réactiver le JE éternel et permettre la construction du corps spirituel sans quitter le corps physique. Mais, il y a des conditions applicables à la conscience (authenticité, vertu, patience, bienveillance), à la fois dans la façon sensible de voir les choses, de les penser et surtout de les vouloir. Cette voie conduit la conscience liée au JE temporel à mourir (crucifixion), afin que l'être soit "redémarré" par insufflation en JE éternel, afin de donner naissance au corps spirituel pour lequel seuls des matériaux ont été assemblés. Cette mort mystique temporaire n'élimine pas certains éléments de conscience liés au corps physique qui n'a pas disparu, et c'est cela qui permet à l'homme de revenir dans ce corps (résurrection). A partir de cette résurrection, le corps spirituel étant né, il va grandir et prendre sa forme sous l'action de l'Esprit, comme tout corps spirituel.
Au moment de la mort physique, si le corps spirituel est construit, alors la perte du corps physique et des éléments coupables n'a pas de conséquence. Jésus revient de façon glorieuse non pas au moment de la crucifixion, puisqu'il est déjà dans le corps physique, mais au moment de la mort physique qui est la seconde mort. Or il revient seulement parce que l'être a vécu mystiquement la crucifixion, après laquelle son JE éternel quitte le niveau temporel pour aller à la droite de Dieu, se positionner au niveau éternel, qui est la condition du corps spirituel.
Une dernière précision. La voie mystique conduit à cette nuit mystique. Elle est possible durant la vie. Mais, on peut la reproduire partiellement par l'accomplissement de la voie. En faisant des efforts constants sur cette voie pour y cheminer en toute authenticité, on se rapproche de la nuit intégrale. Si quelqu'un arrive à corriger 50% de son âme en anéantissant 50% de son erreur et de son attachement au monde, la part de corps céleste ou de matériau qui s'est accumulée ne sera pas perdue. Même si un disciple n'atteint pas la crucifixion intégrale et qu'il n'a pas démérité durant sa vie, la mort physique peut être l'évènement qui, par le jugement peut lui permettre de combler ce qui lui manque pour accéder à l'état céleste. C'est pourquoi, même dans le discours des congrégations, il n'est pas impossible de trouver ci ou là un vrai mystique qui s'ignore et qui construit son corps céleste sans le savoir. Ce qui est opératif en lui, c'est la façon qu'il a de croire et l'ardeur à la piété ou la prière. Mais il est infiniment préférable d'expliquer intégralement l'objectif de la voie, car cela décuple l'ardeur à la dévotion et à la contemplation tout en améliorant le détachement au monde dans l'action et la volonté.
On peut donc dire que la religion est l'accomplissement de la crucifixion et de la résurrection, nouvelle naissance dans le céleste. Ceux qui achèvent ce parcours, resteront célestes, les autres subiront un jugement où ils devriendront célestes ou bien devront ressusciter dans le terrestre. Dans ce dernier cas, la loi causale règle les conditions de cette nouvelle incarnation terrestre. Soit on chemine vers le céleste, soit vers le terrestre.
La Vulgate est une bible en latin, et non en français. Faites vous allusion à la version liturgique française de la Bible ? Ce que vous notez c'est que les traductions ne sont pas innocentes.
[Chouraqui] : Pour que eux aussi soient UN en NOUS.
[Votre version] : Afin qu'ils soient tous une seule chose
Etre UN = être entier, indivis, d'une conscience unifiée ! Et comme l'être individuel entier est une composante de l'Etre universel total, celui-ci est l'ensemble de tous les êtres UN entiers, ce qui est NOUS, les elohims conscients manifestant Elohim, à la fois dans son caractère UN et dans sa multiplicité, ce qui est appelée unicité de l'Etre, l'Etre multiple agissant comme un seul, le pluriel agissant au singulier.
Dans votre traduction, quelle est cette "chose" dont on parle ?
parce que Dieu est Esprit
Si Dieu est seulement Esprit, il n'est donc pas le Dieu total et universel. Le Christ ne saurait l'appeler Père. Vous n'avez donc pas le même dieu que celui de l'évangile.
Donc ,le N-Age qui crois que l'ont fussionnes tel un morceau d'atomes charnel et spirituel dans une incorparation de fusion avec Dieu et nul et non avenue .
Cela n'est pas ne New Age. C'est la Bible, livre de la genèse. Cette fusion de l'esprit et de la substance permet de dégager 3 niveaux de réalité :
1- Le ciel, domaine aérien (plus spirituel que substantiel)
2- Les eaux, domaine liquide (proportions spirituelle et substantielle de même grandeur) et qui constitue les champs de conscience, eux mêmes divisés en champs de conscience spirituelle (eaux supérieures), champs de conscience de l'image, qui forme le coeur de l'âme (plafond ou démarcation entre les eaux), enfins champs de conscience sensible (eaux inférieures).
3- La terre, domaine solide (plus substanciel et matriciel que spirituel).
Aucun de ces niveaux n'est purement spirituel ou purement substantiel. Ainsi, le moindre souffle sacré a immédiatement une traduction formelle dans la matrice, dans laquelle il est une perturbation qui peut ou non se propager dans tel ou tel niveau, selon son intensité et sa fréquence.
Il est peut-etre préferables que vous l'ignorez .
En voilà une réponse ! Vous me parlez d'entités inconnues et vous ne pouvez me dire lesquelles parce qu'il est préférable que je l'ignore ! Dès lors, pourquoi en parler ?
cathéchisme de l'Église Catholique
Le catéchisme de l'Eglise catholique s'écarte assez fortement des enseignements bibliques. Le Christ n'a pas institué une église sur terre, mais dans les cieux. Le symbole des apôtres n'est qu'un extrait très incomplet des enseignements du christianisme originel ou évangélique.
Ça c'est de bouillit a chat pour tentez de passer votre perception a la sauce N-Age ....
Décidément où on est catholique ou on est New Age, avec vous ! Ce qui est à observer en Inde, ce n'est pas toutes les extravagances et idioties apparentes et visibles, mais comme le Père Henri le Sault l'a bien vu, ce qui y est le plus invisible. L'Eglise catholique a de son côté suffisamment d'extravagance pour ne pas accuser les autres de paganisme. Pour un disciple du Christ, ce qui est païen, c'est ce monde en entier, et non en certaines parties.
Qu'est-ce que des IOUMS ?
Aller au delà de son Créateur lors de la séparation du corps et de l'ame ;ceci ,n'est point le retour du Christ lors de la Parousie .ce sont deux évenements différents .
Il n'est pas possible d'aller au-delà de son créateur ou de sa cause. La mort n'est pas la séparation de l'âme et du corps, mais la perte du seul corps physique (avec la partie de l'âme qui lui est associée et qui fait l'objet d'une condamnation, puisque liée à la chute). Ce qui reste de l'âme, c'est alors l'âme primordiale qui est cette partie pré-existante à tout corps et qui constitue Jésus, le JE éternel, le fondement de l'âme, qui, sans la chute aurait été le principe de construction du corps spirituel. A côté de l'âme primordiale, on peut donc avoir aussi les éléments de l'âme en rapport avec ce corps spirituel, fini ou inachevé. Avec la chute, ce n'est plus Jésus qui va agir, mais un autre fondement qui est le JE temporel (IHWH), construisant un corps physique. Par le baptême, un processus en conscience va réactiver le JE éternel et permettre la construction du corps spirituel sans quitter le corps physique. Mais, il y a des conditions applicables à la conscience (authenticité, vertu, patience, bienveillance), à la fois dans la façon sensible de voir les choses, de les penser et surtout de les vouloir. Cette voie conduit la conscience liée au JE temporel à mourir (crucifixion), afin que l'être soit "redémarré" par insufflation en JE éternel, afin de donner naissance au corps spirituel pour lequel seuls des matériaux ont été assemblés. Cette mort mystique temporaire n'élimine pas certains éléments de conscience liés au corps physique qui n'a pas disparu, et c'est cela qui permet à l'homme de revenir dans ce corps (résurrection). A partir de cette résurrection, le corps spirituel étant né, il va grandir et prendre sa forme sous l'action de l'Esprit, comme tout corps spirituel.
Au moment de la mort physique, si le corps spirituel est construit, alors la perte du corps physique et des éléments coupables n'a pas de conséquence. Jésus revient de façon glorieuse non pas au moment de la crucifixion, puisqu'il est déjà dans le corps physique, mais au moment de la mort physique qui est la seconde mort. Or il revient seulement parce que l'être a vécu mystiquement la crucifixion, après laquelle son JE éternel quitte le niveau temporel pour aller à la droite de Dieu, se positionner au niveau éternel, qui est la condition du corps spirituel.
Une dernière précision. La voie mystique conduit à cette nuit mystique. Elle est possible durant la vie. Mais, on peut la reproduire partiellement par l'accomplissement de la voie. En faisant des efforts constants sur cette voie pour y cheminer en toute authenticité, on se rapproche de la nuit intégrale. Si quelqu'un arrive à corriger 50% de son âme en anéantissant 50% de son erreur et de son attachement au monde, la part de corps céleste ou de matériau qui s'est accumulée ne sera pas perdue. Même si un disciple n'atteint pas la crucifixion intégrale et qu'il n'a pas démérité durant sa vie, la mort physique peut être l'évènement qui, par le jugement peut lui permettre de combler ce qui lui manque pour accéder à l'état céleste. C'est pourquoi, même dans le discours des congrégations, il n'est pas impossible de trouver ci ou là un vrai mystique qui s'ignore et qui construit son corps céleste sans le savoir. Ce qui est opératif en lui, c'est la façon qu'il a de croire et l'ardeur à la piété ou la prière. Mais il est infiniment préférable d'expliquer intégralement l'objectif de la voie, car cela décuple l'ardeur à la dévotion et à la contemplation tout en améliorant le détachement au monde dans l'action et la volonté.
On peut donc dire que la religion est l'accomplissement de la crucifixion et de la résurrection, nouvelle naissance dans le céleste. Ceux qui achèvent ce parcours, resteront célestes, les autres subiront un jugement où ils devriendront célestes ou bien devront ressusciter dans le terrestre. Dans ce dernier cas, la loi causale règle les conditions de cette nouvelle incarnation terrestre. Soit on chemine vers le céleste, soit vers le terrestre.