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Religions du monde :: forum religion • Pourquoi dieu serait il bon? - Page 4
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Posté : 24 déc.04, 08:33
par nasser
glèbman a écrit : ça dépent : si en allant déposer plainte, s'arrêtant boire un café elle s'assied à côté d'un prêtre ou d'un imam qu'ils fassent connaissance et qu'il l'amène à Dieu et donc à la salvation ? on sait pas. Dans le doute je fais rien.... S'il y a quelque chose à faire, Dieu peut le faire, non ?

Reste à savoir si Dieu m'a obligé à être là à ce moment précis, afin de la secourir, ou bien si je suis ici fortuitement, de mon plein gré, et qu'alors je risque de chambouler les plans que Dieu avait pour cette femme...

Je crois qu'il vaut mieux rien faire de peur d'interférer avec les objectifs de Dieu. S'il y a quelque chose à faire, Dieu le fera, puisqu'il peut tout faire en ce monde, n'est-ce pas ?
oui glebman si DIEU voulait il défendrait cette grand mère de lui même c' sûr mais DIEU veut que l'homme agisse aussi, il veut qu'on défende cette femme, par amour du bien car il veut voir nos oeuvres

c' comme ses gens au temps du prophète qui disait, pourkoi devons nous nourrir les pauvres , pourkoi DIEU ne le ferai pas?

tu vois glebman, ils ne savant pas que DIEU veut que tu agis en bien car c' un bien pour notre âme et un bien au a l'humanité

franchement glebman, n'est il pas heureux de faire le bien de nous même sans l'intervention de DIEU?

c' cà que DIEU recherche, maintenant il ya des cas ou quand tu invoques DIEU il te repond mais cela c'est pour ceux qui l'invoquent et l'adoorent

paix

Posté : 24 déc.04, 19:33
par desertdweller
nasser a écrit : c'était des homos, donc pas de reproduction lol
Ben pourquoi leur balancer un pluie de feu? Il suffisait de les laisser tranquille et ils auraient fine par disparaitre par eux meme.
Juste comme ca, le mot "sodomiser" c'est pas ce que vous pensez. D'apres des linguistes, ca voudrais dire "refuser l'hospitalite"
http://www.lexikonia.info/8528_christia ... ualite.htm
L'épisode de Lot à Sodome
L'épisode concernant Lot à Sodome (Genèse 19, 5) est souvent cité comme une autre condamnation de l'homosexualité par la bible.
Dans ce passage, les habitants de Sodome disent à Lot: « Où sont les hommes qui sont venus chez vous cette nuit ? Amenez-les nous pour que nous en abusions. »
En fait, la traduction pourrait même être pénétrer plutôt que abuser.

Ces hommes sont en réalité des messagers de Dieu qui punissent la ville pour cet outrage.

Quand on considère le verset isolément, on fait de l'homosexualité le crime de Sodome. Mais si l'on considère l'ensemble du récit, une autre lecture est possible.

Sodome est une ville où l'on n'aime pas les étrangers. Deux étrangers viennent chez Lot. Une foule vient chez lui pour exiger des rapports homosexuels forcés, ce qui y serait le sort ordinaire des prisonniers de guerre. C'est parce que ces gens sont ses hôtes et non ses prisonniers que Lot les refuse aux manifestants et propose le pucelage de ses filles en rançon.

Ainsi, le récit concernant Lot ne traiterait pas en premier lieu d'homosexualité mais d'une faute contre l'hospitalité dans une ville où les pratiques sexuelles sont particulièrement libres.

D'autre part, le récit de Sodome doit être lu en diptyque avec le récit où Abraham accueille des étrangers. Ces deux récits sont construits selon le même schéma. Dans le cas du d'Abraham :
» Des étrangers arrivent
» Abraham les accueille
» Abraham est béni.

Dans le cas de Lot :
» Des étrangers se présentent
» Les habitants veulent les humilier
» Les habitants reçoivent une malédiction, non pas pour avoir pris le pucelage des filles de Lot, mais pour avoir voulu porter atteinte aux lois de l'hospitalité.
Nota : Sodomiser les prisonniers de guerre serait une activité « normale » de la guerre. Si normale que, de nos jours, le viol de guerre n'est reconnu crime contre l'humanité que depuis peu, par un jugement du tribunal pénal pour la Yougoslavie. En Yougoslavie, des Bosniaques furent violés dans des camps. On peut penser que les Serbes seraient bien étonnés d'apprendre qu'ils ont commis un acte homosexuel. Il est plus probable qu'ils pensent avoir commis un acte d'avilissement de la virilité du prisonnier.

David et Jonathan
Par ailleurs, l'Ancien testament décrit des relations entre hommes en milieu de cour. C'est le cas pour David et Jonathan (personnages bibliques). Dans la lamentation de David sur la mort de Jonathan, on emploie le même mot aimer que celui qui décrit la relation du Bien-Aimé et de la Bien-Aimée du Cantique des Cantiques, texte sensuel s'il en est, tant au niveau littéral qu'au niveau symbolique. Quantité d'expressions décrivant l'introduction de David à la cour de Saül sont celles qui décrivent l'accueil de la jeune mariée, ce qui explique la fureur de Saül (complétant un tableau symptomatique typiquement dépressif) lorsque il est abandonné par David au profit de Jonathan.