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Re: Une seule Eglise

Posté : 14 juin18, 06:59
par prisca
prisca a écrit :la Bible qui ne désigne que le Catholicisme dans les lettres de Paul notamment.
Jean Moulin a écrit : La Bible ne désigne que le christianisme, et pas plus le catholicisme qu'autre chose.
La Bible amène au Christianisme pour quiconque sur la terre mais désigne qu'il y a "des appelés" et ce, à Rome, et "appelés à être saints ensuite". Donc Rome est désigné, et puisque Rome est le Catholicisme par rapport aux autres églises des lettres de Paul qui sont Catholiques aussi mais qui se révèleront plus tard être de l'Orthodoxie, la Bible s'applique à énoncer de quelle manière les prêtres devront procéder dans l'organisation à travers ces lettres, ainsi qu'elles portent à notre connaissance des reproches à leur encontre également.



Epitre de Paul aux Romains.
5 "par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,

6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, -

7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !"

Re: Une seule Eglise

Posté : 15 juin18, 03:35
par tonton
medico a écrit :Bonjour le différent entre Paul et Barnabas n'avait rien de doctrinal.
Et il a été réglé quelque temps plus tard.
La preuve.
(Galates 2:1) 2 Puis, au bout de quatorze ans, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabas ; j’ai également emmené Tite avec moi.
Ils étaient de nouveau ensemble après leur différent.
et pourquoi ne pas faire comme eux ?

Différence doctrinal ? entre Paul et Barnabas, pas qu'un peu !

Je me permet de rafraîchir la mémoire.

Paul entreprend une mission évangélisation qui capote en raison de l'attitude défaillante d'un jeune disciple. Selon certains spécialistes, c'est un épisode de malaria qui compliqua la mission. Mais ça, on ne peut pas l'affirmer, ce n'est que supposition.

retenons juste que quelque chose n'a pas marché et que Paul tient pour responsable ce jeune disciple qu'il ne veut pas prendre pour une autre mission. Barnabas intervient en rappelant à Paul que lorsqu'il s'est présenté aux anciens, il était plus que défaillant puisqu'il venait lui, d'un voyage visant à persécuter les chrétiens de Damas. Pourtant, Paul a eu droit à une seconde chance et Barnabas l'interpelle en lui demandant pourquoi il ne donne pas à ce jeune, la grâce que lui même a reçu.

Mais, Paul, lui ne voit que l'objectif à atteindre en oubliant le rapport à la grâce. Il met les œuvres en premier. il n'est pas d'accord avec Barnabas et chacun part de son côté.

la grâce et les œuvres, excuse moi, mais on est en plein dans la doctrine chrétienne. On est plein dans ce qui a, un temps, séparé les églises.