C'est ton choix de rester incrédule. . .un incrédule c'est kelkun qui a été invité à la parole de Dieu mais qui s'y refuse. . .et Allah par son Omniscience sait que tu le restera jusqu'à la fin . . .(2.6) Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Non, ce n'est pas mon choix d'être incrédule, je suis comme ca. C'est pas en essayant de croire que la terre est plate qu'on y croit.
la foi est innée. . .
Faux, la foi s'apprend dans les école coranique et les cours de catéchisme (entre autres...)
La définition la plus juste de l'homme est qu'il est un animal religieux.
Cette nature peut être « cachée » par les désirs, les envies et les besoins matériels, une fois secouée par les peurs, les dangers et les difficultés, la couverture disparaît et la nature religieuse réapparaît.
La définition du croyant aveugle peut-etre... Pas besoin de désir, envie ou besoin... la simple raison et l'esprit d'analyse suffisent à balayer cette "nature" religieuse.
Ainsi le non croyant est appelé « Kâfir » qui signifie en langue arabe: « celui qui cache ».
Une des innombrables facons de mépriser les non-croyants.
Allah a informé qu'Il a fait de la croyance la nature primordiale des hommes. D'autres aussi l'ont su. Durkheim, français célèbre, professeur de sociologie est auteur d'un livre sur l'évidence de la croyance en l'existence d'un Dieu.
Allah ne m'en a jamais informé. J'ai jamais lu Durkheim, mais l'évidence de la croyance en l'existence d'un dieu ne veut pas dire l'évidence en l'existence d'un dieu. Freud a écrit que la religion est une paranoia collective, et je lui donne raison quand je lis les arguments des musulmans sur ce site.
Keski est plus parfait que l'homme sur terre? ? ? Et en plus IL t'a donne l'intelligence
Parfait ? Pourquoi continuons-nous à évoluer alors (et ne me dis pas que l'évolution n'existe pas) ? Pourquoi avons nous besoin de manger ? Pourquoi devons nous dormir ? Pourquoi les maladies, les nevroses, la haine... ? Est-ce là ta conception de la perfection ?