prisca a écrit :Pas d'accord Inti.
Citizenkan dit que la Bible et le Coran approuvent.
Or c'est faux
Inti a écrit :
Tu n'es pas d'accord parce que tu as un préjugé favorable ( et peut être Chauvin) envers la bible qui contient aussi bon nombres "d'incongruités morales".
C"est d'ailleurs ce préjugé favorable qui fait la joie de CK pour montrer la poutre dans ton œil. Sauf que le seul endroit où tu pourras contredire CK est dans la non adaptation de l'islam aux standards modernes de "sens moral" comparativement au judeo christianisme. Charia, tribunaux coranique et non civil, lois religieuses supplantant les lois civiles....
CK t'amène là où il veut. Ton chauvinisme religieux ( et occidental).

Tu dis "préjugé" alors que l'éthique désapprouve cette morale, parce que des hommes à bonne morale savent que les enfants restent des enfants, et même si la Bible dit qu'un frère a épousé une sœur, et c'est le seul point d'immoralité qu'on puisse y trouver, nous sommes face, dans la Bible, à une pratique racontée mais non admise, une réalité devant laquelle il ne faut pas se dire "fermons les yeux", tout doit se dire, des gens ont épousé des membres de leur famille
et Dieu nous raconte.
Or raconter n'est pas approuver, mais tout ce que dit Citizenkan concernant l'interprétation des Juifs face à la Thora, laquelle a fait l'objet d'écrits consignés dans le Talmud, n'ont rien à voir avec la Bible, ce sont des interprétations déviantes, et à juste titre Dieu dit "plume mensongère des scribes" pour nous alerter justement que tout ce qu'il se dit n'est pas vrai en partie tout du moins.
Par conséquent Citizenkan n'a aucune raison de dire que les pratiques usuelles sont "normales" puisque la Bible raconterait. Comme je le dis précédemment, la Bible ne dit rien quant à l'enfant de 3 ans qui a eu un époux de 40 ans (Sara et Jacob) ce sont des interprétations, mais la Bible raconte cependant aussi lorsqu'il s'agit de décrire des comportements, mais ce n'est pas approuver que de raconter certaines choses.
Citizenkan ne tient donc sur rien.
Et bien sûr qu'il veut en venir à dire que les pratiques en Islam sont donc tout bonnement calqués sur une morale des Juifs.
Mais en cela il n'aurait pas tort parce que les Juifs font preuve d'immoralité que d'avoir raconté cette histoire d'enfant de 3 ans avec un homme de 40 ans, et comme je lui ai dit plus haut, c'est déshonneur pour eux que d'avoir consigné par écrit ce genre de choses, et preuve en est que Dieu désapprouve puisque "plume mensongère des scribes"...
Alors la balle n'est pas dans le camp de Citizenkan, elle n'est pas bien entendu chez les Juifs et chez les Musulmans, mais, nous avons affaire à des hommes, et nous savons qu'ils sont imparfaits, puisqu'ils sont ici, sur terre, des "morts" dans leur séjour.
Mais dire d'eux, ce n'est pas leur faute, ils sont imparfaits, donc puisque les hommes sont imparfaits, faisons avec leur imperfection, et quand va le monde ..... le monde va ....
Non, heureusement que des personnes s'insurgent, et il devrait s'insurger Citizenkan, et quand bien même l'Islam se calque, il faut qu'il désapprouve, cela ne fera que rajouter chez lui la foi, parce que la foi, c'est prendre le parti du bien, et dénoncer les pratiques en Islam, et non pas les cautionner par d'autres pratiques ailleurs.
De toutes les manières, les gens qui ont tort auront toujours tort s'ils se confrontent à Dieu qui est au dessus, et tout homme sur terre sait pertinemment où se situe la morale, elle se situe là où rien ne blesse, tout à l'inverse que ce que pratique l'Islam pour résumer.
Donc Inti, prenons l'Islam, et bien il faut faire tout l'inverse, et nous serons dans la morale, la morale chrétienne, oui, je suis chauvine, parce que Jésus nous a largement expliqué ce qu'il faut faire et ne pas faire, nous ne pouvons pas dire "nous ne savons pas".
Au bout du compte, qui a raison ? Les gens de bonne moralité bien entendu, et la morale réprouve que l'on touche à un cheveu d'un enfant, mais ceci dit, ce n'est pas que la morale parce que sous la morale se cachent des hommes qui ont le sens du bien commun.